PDA

Voir la version complète : Dans Ton Cube on Sent Kanaï



Canarmageddon
27/11/2015, 13h13
Salut les loulous, comme il n'y avais pas encore de topic sur le cube, il m'as semblé nécessaire de lancer un post à ce sujet.
http://www.diabloii.net/gallery/data/510/medium/2844x1600_KKG_Kanai_Cube_Tribute_by_Holyknight3000 .jpg

Tout d'abord

ou le trouver?

Le cube se trouve au ruine de séchéron , pas de scoop là dessus, mais pour les moins bien renseignés d'entre vous l'information peut s'avérer utile.
Il faudra d'ailleur aller jusqu'au niveau 2 des ruines et arriver jusqu'a la salle du trône

http://img.clubic.com/08118672-photo-diablo-3-mise-a-jour-2-3-0.jpg

Je ne vais pas copier les topics qui existent déjà ailleurs aussi je vous invite à y jetter un oeil par vous même si le besoin s'en fait sentir à l'aide des liens ci dessous, la liste est non exhaustive, si vous souhaiter proposer des sources intéressantes je me ferais une joie de mettre à jours ici.

http://www.supersoluce.com/guide-tuto/diablo-iii-reaper-souls/comment-debloquer-le-cube-de-kanai-et-le-faire-fonctionner-dans


http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/Guide/cube-de-kanai-liste-des-recettes-d3-kanai-s-cube-recipe-list-pouvoirs-legendaires-collection-129869 (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/Guide/cube-de-kanai-liste-des-recettes-d3-kanai-s-cube-recipe-list-pouvoirs-legendaires-collection-129869)

http://diablo3.gamersorigin.com/guides/1-le-guide-complet-du-cube-de-kanai


Je résumerais simplement les recettes du cube et donnerais aussi un peu mon petit avis sur chacune d'entre elles afin de vous aider à comprendre (si ce n'est déjà fait) leur véritable utilité .

I:"Archives de Tal Rasha":extraction de pouvoir légendaire

Permet d'extraire un pouvoir légendaire d'un objet pour l'intégrer au cube.
Seuls 3 pouvoirs légendaires en provenance du cube peuvent être actifs à la fois, un d'arme (les offhand sont considérés comme des armes), un d'armure et un de bijoux

Rien à dire de spécial, c'est le concept même du cube, et avec les possibilités que ça offre pour la suite (la liste sera mise à jours avec les nouveaux objets au fur et à mesure de leur apparition)... la base...

II: :"Lois de Kulle" Reforger un légendaire

Permet de reforger un légendaire qui comme s'il était de nouveau drop aura 10% de chance d'être ancien

Ce pouvoir est très cher, puisqu'il coute 50âmes et 5 compos de cache de chaque, cependant c'est très utile pour espérer avoir un objets spécifique en ancien, à réserver aux objets indispensables au sein de votre build

III: :"espoir de cain" transformer un rare en légendaire

Permet de changer un objet jaune en objet légendaire (qui peut être de set) et qui à également 10% de chance d'être ancien moyennant 25 souffles 50 compo gris+jaune+bleu...

Amha, une affaire à vous couper le souffle!!!littéralement

Très abordable, cependant le résultat est bien plus aléatoire que la reforge car vous avez une chance moindre de tomber sur l'objet souhaité puisque tous les objets de la catégorie peuvent tomber.

Mais 100% des gagnant à la lotterie ont joué, c'est scientifiquement prouvé ;)

IV: "Aptitude de Nilfur" convertir un objet d'ensemble

Très pratique en début de saison lorsque l'on peine à réunir un set en particulier
ne peut pas être ancien donc utile pour compléter un set mais pas si l'on cherche de l'ancien...

V: "oeuvre de Cathan" supression du niveau requis

Peut s'avérer utile pour reroll solo en un temps record (je pense au HC nottament)


VI: "Obscurité de Radament" convertir des gemmes
Bien pratique pour équilibrer les gemmes selon son besoin en début de saison
ce sera encore plus utile avec les pouvoirs additionnels sur les objets anciens à la 2.4

Comme le compo coûte quand même quelques brouzouf, (cette morveuse à le sens des affaires)... Pensez bien à up les gemmes avant de les transmuter, vous ferez ainsi une économie substantielle ;)

VII: "Colère de Iben Fahd" convertir des compos
Très utile quand on est en manque de bleu/jaune/gris, permet d'avoir un équilibre dans nos réserves.
Nécessite de sacrifier un objet de la couleur des compo qu'on souhaite obtenir (le marchand est votre ami ;) )


VIII: "Désespoir de Caldesann" renforcement d'objet Ancien
Cette recette s'annonce particulièrement intéressante puisqu'elle offre un roll sans limite fixée sur chacune des pièces Anciennes de notre équipement.
à savoir sur cette recette:

-On choisi la stat de par le type de pierre que l'on sacrifie
rubis=> force/topaze=>intelligence /Emeraude=>dextérité /améthyste=>vitalité, rien de nouveau sous le soleil...

-La statistique n'étant pas rerollable chez myriam, elle est cependant évolutive car si l'on opère de nouveau la recette sur le dit objet, on remplace(écrase) la statistique à loisir.(par un meilleur roll préférentiellement)

-Le niveau du roll obtenu dépend du niveau de la gemme légendaire sacrifié, indépendament de son type
50=>250 / 60=>300 / 70=>350 / 80=>400 / 90=>450 / 100=>500
!!!!attention donc au limitation de niveau sur les gemmes!!!!
Certaines vont jusqu'a plus de 100, d'autre sont limitées à 50 ou 100 en niveau maximum.
voici quelques gemmes et leur limite de niveau (pour exemple)
Joie du Thésauriseur 50max
Gogok 50 max
Instagel 50 max
Altération Esotérique 100 max

En définitive la seule limite de ces rolls dépend donc du niveau de GR que vous arriverez à compléter et à votre obstination pour l'up de gemmes légendaire.

Avec les GR renforcées d'un 4e clic chez urshi, cela augure de bonnes choses pour la suite .

http://tof.canardpc.com/view/f67d2f19-d659-4a5b-a0b9-72e24d9caaab.jpg

Les recettes "cachées" et autres secrets
il y à des recettes qui ne figurent pas dans le manuel , néanmoins comme on est entre canards OKLM on vous dit tout !!!
-transmuter un anneau de l'énigme dans le cube ouvre un pactole

-transmuter une bardiche bovine dans le cube fait apparaître l'event de l'anniversaire de diablo (partout sauf le niveau des vaches)

-on peux apparement transmuter les pages du "Grand livre du Roc noir" dans le cube (une à une) pour les changer en un récit de WoW "Les vertes collines de strangleronce"

au trône de Kanail un "petit" portail des vaches s'ouvre sans nécessiter de transmutation dans le cube(ni de baton de bouvier)cet event dureras jusqu'a fin mars 2016 en hommage à Kevin Kanaï

pour ceux qui ne le sauraient pas déjà , Le baton de bouvier (http://diablo3.judgehype.com/diablo3-niveau-secret/) ouvre le monde des poutounours de l'arc en ciel chamarré


Concrètement vos dépenses au sein du cube sont échelonnées de la sorte

Phase1- Dans un premier temps l'extraction de pouvoir légendaire (recette I) va vous obliger à farmer des caches un minimum ce qui permettras de faire le plein de souffles/leg et ainsi transformer bon nombre de jaunes en légendaire (recette III), ce qui alimentera aussi votre stock d'âmes avec les objets ridiculement mauvais. (les objets corrects/bons vous les gardez pour vous stuff naturellement)


Phase2- Il ne faut pas négliger pour autant les failles Nephalem afin d'obtenir suffisament de clés de faille pour faire évoluer des gemmes rapidement pour monter en puissance, (choisir tôt le trio de gemme permet d'assurer la progression)
Encore une fois le farm de souffle et de cristaux de sang alimenterons votre stock d'âmes avec le rebus, les objets intéressants (de set) pourrons également être transformés dans le cube afin de compléter /optimiser votre stuff(recette IV), et selon l'équilibre de vos réserves souffles/âmes

Phase3- Une fois votre cube bien remplis et tous vos souffles dépensés, les compos de caches serviront alors à l'obtention des items voulus en ancien (recette II) ainsi qu'a ruiner votre stock d'âmes. (pensez à en garder suffisament pour les Uber toutefois, l'amulette des flames infernales reste un BiS dans la majorité des cas)

Phase4- Dès lors que vous serez stuffé full set optimisé, des gemmes dans chaque bijoux et un stuff quasi full ancien, viendras le temps de faire monter des gemmes pour obtenir des améliorations d'objets sur chacune des pièces qui (d'après vous) le méritent (recette VIII) avec pour vous y aider la conversion de gemmes (recette VI) afin d'avoir la stat souhaitée sur chacun de vos objets anciens .

Si vous jouez en HC il est préférable de garder un set que vous maniez avec aisance afin de lui appliquer la recette V dans la perspective d'un éventuel reroll (ça arrive même au meilleurs d'entre nous)


il semble que lorsqu'un anneau de l'énigme est ancien il donne un "pactole ancien" bien plus lucratif que les classiques, aussi faites impérativement ce pactole à 4 joueurs pour maximiser le loot
un anneau Primo fera tout parreil qu'un ancien...hélàs...

NB: hélàs les bardiches ne bénéficient pas de ce type d'amélioration de gameplay qu'elles soient anciennes ou non elle emmènent toujours à ce même endroit qui n'existe pas...

Dans tous les cas, si vous engagez la saison XX , le périple devrais vous guider au travers de ces étapes, autrement (hors saison) je gage que vous aurez pris le soin de faire des réserves d'or, de compos d'artisanat et de cache
de mettre vos gemmes légendaires à bon niveau
afin de vous préparer au mieux à la pléthore de modification qu'apporte généralement les patchs


J'espère que ce mini-guide vous aura éclairé sur les étapes et la manière d'utiliser habilement le cube de Kanaï
Bon jeu à tous.

PS , je suis Sidéré de voir que tout ce temps après mon guide reste tout à fait viable...

Tracehunter
01/12/2015, 21h05
A propos de la conversion d'un objet de set, une modification a eu lieu: il n'est plus possible d'obtenir des objets anciens en convertissant un objet de set.

DjudjRed
01/12/2015, 21h15
A propos de la conversion d'un objet de set, une modification a eu lieu: il n'est plus possible d'obtenir des objets anciens en convertissant un objet de set.

Ça a toujours été le cas en fait ... mais c'était mal expliqué dans la version française (un "may not be ancient" traduit en "peut ne pas être ancien" au lieu de "ne peut pas être ancien")

Ek-ZutWar
01/12/2015, 23h02
Ça a toujours été le cas en fait ... mais c'était mal expliqué dans la version française (un "may not be ancient" traduit en "peut ne pas être ancien" au lieu de "ne peut pas être ancien")

Oui alors non, si cela avait été "may not be ancient" ça aurait en effet été "il se pourrait qu'il ne soit pas ancien, ou plus ancien" mais c'est "cannot be ancient" ce qui veut bien dire qu'il ne peut pas du tout être ancien.

Mais au début les gens s'interrogeaient car on se demandait s'ils parlaient du fait qu'un objet ancien qu'on voulait convertir garderait sa condition d'ancien, ce qui n'était pas le cas, alors qu' au début du PTR 2.3 il pouvait "devenir" ancien, ce qui a été aboli après sur le PTR et quand il a été live.

Canarmageddon
02/12/2015, 11h10
merci de votre éclaircissement sur ce point, je n'utilise que très peu cette recette (très utile en début de saison mais useless par la suite) et j'étais passé à coté de cette polémique... je corrige ;)

A_l_u_c_a_r_d
02/12/2015, 14h35
Le nom de ce topic est magnifique. Peut-etre pourrais-tu aussi ajouter la nouvelle recette prévue pour la 2.4 (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/patch-2-4-nouvelle-recette-cube-de-kanai-d3-desespoir-de-caldesann-caldesann-s-despair-kanai-s-cube-renforcer-objet-ancien-137360) ?

Canarmageddon
02/12/2015, 14h43
Le nom de ce topic est magnifique. Peut-etre pourrais-tu aussi ajouter la nouvelle recette prévue pour la 2.4 (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/patch-2-4-nouvelle-recette-cube-de-kanai-d3-desespoir-de-caldesann-caldesann-s-despair-kanai-s-cube-renforcer-objet-ancien-137360) ?
je te remercie , inspiration quand tu nous tiens... :XD:

c'est prévu en effet, je farfouille encore pas mal pour dénicher la vérité absolue sur cette recette, je vais de ce pas la mettre à jours avec ce que j'ai présentement trouvé...d'autant qu'il y à beaucoup à en dire...

Lyanoward
04/12/2015, 09h28
Arf la mise à jour de ce topic est arrivé un jour trop tard pour moi. Je me suis un peu précipité sur la recette de conversion d'objet d'ensemble, dans l'espoir d'avoir de l'ancien. Résultat 150 souffles et 150 âmes bazardés pour rien. Bon ça m'a quand même permis d'avoir de bien meilleurs roll sur 2 pièces, on ne va pas cracher dans la soupe non plus ;)

Canarmageddon
04/12/2015, 11h29
Arf la mise à jour de ce topic est arrivé un jour trop tard pour moi. Je me suis un peu précipité sur la recette de conversion d'objet d'ensemble, dans l'espoir d'avoir de l'ancien. Résultat 150 souffles et 150 âmes bazardés pour rien. Bon ça m'a quand même permis d'avoir de bien meilleurs roll sur 2 pièces, on ne va pas cracher dans la soupe non plus ;)

il n'est jamais trop tard, 150 souffles c'est peu au regard de ce qu'il faut pour être full stuff ancien, et 150 âmes c'est "seulement" 3 reforges
donc au lieu de 15 clic de conversion d'ensemble tu aurais pu avoir 6 clics de conversion de jaunes et 3 reforge(moyennant 15 compo de chaque cache), mais je gage que le résultat n'aurais pas été beaucoup mieux que le gain obtenu sur tes 2 pièces... et c'est suite à ta conversation avec Ek, qu'il m'as pris l'envie de rédiger ce post :) ça prend le temps toutefois et si je t'ai induis en erreur , tu m'en vois navré.

Diablo est un jeu de farm , persister est la meilleure voie pour obtenir ce que l'on souhaite.
maintenant que tu sais à quoi t'en tenir sur les conversion de set, il ne te reste plus qu'a farmer à bon train pour engranger de quoi te faire le stuff rêvé. bon courage à toi ;)

Lyanoward
04/12/2015, 14h24
Oulà non tu ne m'as pas induit en erreur, et j'approuve ton initiative :)
J'ai juste voulu être greedy en exploitant la recette la plus cheap, et je me suis mal renseigné. Mais bon comme je disais, je m'en tire avec 2 pièces légèrement meilleurs pour un gain total d'environ 50 force et vita, 1%ccc et un peu de dcc, donc yabon !

Du coup je retourne en faille farmer les legs.

Par contre on m'a dit ce matin que cuber un anneau de l'énigme ouvrait un portail vers le greed world. Info ou intox ?

Canarmageddon
04/12/2015, 14h38
Oulà non tu ne m'as pas induit en erreur, et j'approuve ton initiative :)
J'ai juste voulu être greedy en exploitant la recette la plus cheap, et je me suis mal renseigné. Mais bon comme je disais, je m'en tire avec 2 pièces légèrement meilleurs pour un gain total d'environ 50 force et vita, 1%ccc et un peu de dcc, donc yabon !

Du coup je retourne en faille farmer les legs.

Par contre on m'a dit ce matin que cuber un anneau de l'énigme ouvrait un portail vers le greed world. Info ou intox ?

je ne vois pas du tout (https://fr.wiktionary.org/wiki/de_rien) de quoi (http://www.alwaysforkeyboard.com/les-recettes-secretes-du-cube-de-kanai/) tu parles :ninja:

antimatiere
04/12/2015, 15h33
Info...
Si tu manques de brouzoufs, ouvre un portail en TX et va te remplir les poches...
Par contre je trouve qu'à ce niveau de difficulté c'est un peu galère de tuer les gobs qui s'échappent de l'Avarice... Et si elle te bute t'es bon pour tout recommencer

DjudjRed
04/12/2015, 17h33
Attends attends ... si elle te bute tu recommences ?
Tu veux dire que je peux tuer un max de gobelins pour ramasser des compos, puis quand la Grosse n'en lâche plus, me laisser buter pour repartir pour un tour ? à l'infini ? ça va faire beaucoup de compos :D

Sinon Lyanoward, 150 âmes c'est aussi 15 Amulettes Des Flammes ... je peux te dire que tu risques d'en forger bien plus que ça.
Ça fait juste 2 mois que je farm pour un de ces 4 objets ancien:
- Argument de Johana
- Garde de Johana
- Amulette Des Flammes
- Casque de la Lumière

déjà que ça tombe pas souvent en ancien, mais en plus je me tape des rolls bien merdiques ... et les reforges ne me donnent pas d'anciens ;)

Courage et Persévérance !

antimatiere
04/12/2015, 20h58
Oui, En fait j'ai compté qu'elle en lâche 6 max...

Et si tu te fais buter (en solo) tu redémarres devant sa porte... Si t'as le temps de ramasser tout ce que lâchent les gobs ça reste dans ton inventaire

Donc au bout de 6 gobs, une fois que t'as tout ramassé tu te laisses buter et tu recommences (déconseillé en Extrême):p

Par contre, t'es sur que les reforge ne donnent pas d'anciens ?

DjudjRed
05/12/2015, 11h45
Si si, les reforges peuvent donner des anciens ... mais c'est mon cube qui doit être cassé. Les rares anciens qui en sont sortis étaient tous moisis
enfin les probabilités de Blizzard ne fonctionnent pas sur ma machine :p ... enfin pas comme des probas sont censées fonctionner en vrai.

Canarmageddon
06/12/2015, 16h45
Alors la technique qui consiste a buter les gob d'avarice pour ramasser les items est vraiment pas rentable... J'ai deja essaye... A part quelques jaunes vous perdez votre temps... Mieux vaut la buter direct , prendre les 2 legs et enchainer... Autrement 150 ames fait effectivement 15 tentatives d'amulette des flammes moyennant les compos adequats. A chacun de se poser la question suivante: quel est le meilleur investissement que je puisse faire pour faire evoluer mon perso? En repondant a cette question vous saurez dans quelle recette claquer vos brouzoufs.

Lyanoward
07/12/2015, 11h25
Attends attends ... si elle te bute tu recommences ?
Tu veux dire que je peux tuer un max de gobelins pour ramasser des compos, puis quand la Grosse n'en lâche plus, me laisser buter pour repartir pour un tour ? à l'infini ? ça va faire beaucoup de compos :D

Sinon Lyanoward, 150 âmes c'est aussi 15 Amulettes Des Flammes ... je peux te dire que tu risques d'en forger bien plus que ça.
Ça fait juste 2 mois que je farm pour un de ces 4 objets ancien:
- Argument de Johana
- Garde de Johana
- Amulette Des Flammes
- Casque de la Lumière

déjà que ça tombe pas souvent en ancien, mais en plus je me tape des rolls bien merdiques ... et les reforges ne me donnent pas d'anciens ;)

Courage et Persévérance !

C'est sur ça fait relativiser ^^. L'amulette j'ai fait un essai, j'ai vu que j'avais roll le passif Boucherie, du %physique et une châsse. Il m'en fallait pas plus. Ca m'a déjà fait faire un énorme bon en avant.
Je continue à tartiner du streum dans la joie et la bonne humeur :D

Canarmageddon
07/12/2015, 17h12
Je continue à tartiner du streum dans la joie et la bonne humeur :D

Pense à bien préparer le nécessaire pour la nouvelle recette et ainsi avoir rapidement de quoi améliorer un full stuff ancien (enfin c'est ce que j'me suis promis de faire dès que j'ai fini de réinstaller le ghost de mon OS sur ma machine) s'en suivras la réinstall du jeu (dans la semaine, pèpère) mais j'ai déjà une bonne quinzaine de gemme 50+ qui ne demandent que ça, mais je compte bien les Up au maximum avant de les cramer

le jeu avec un groupe régulier deviens de plus en plus impératif, car à l'heure actuelle en 4 joueurs les GR qu'on fait sont bien plus hautes et pour des joueurs passant chacun des GR de 60-65 solo dans leurs coin, et en ayant une compo intelligemment pensée , le groupe passera de la 75 sans trop de difficultées. et donc portera ses gemmes bien plus haut...(10lvl facile)

Lyanoward
01/02/2016, 11h13
apparaîtras avec le patch 2.4
VIII: "Désespoir de Caldesann" renforcement d'objet Ancien
Cette recette s'annonce particulièrement intéressante puisqu'elle offre un roll sans limite fixée sur chacune des pièces Anciennes de notre équipement.
à savoir sur cette recette:

-On choisi la stat de par le type de pierre que l'on sacrifie
rubis=> force/topaze=>intelligence /Emeraude=>dextérité /améthyste=>vitalité, rien de nouveau sous le soleil...

-La statistique n'étant pas rerollable chez myriam, elle est cependant évolutive car si l'on opère de nouveau la recette sur le dit objet, on remplace(écrase) la statistique à loisir.(par un meilleur roll préférentiellement)

-Le niveau du roll obtenu dépend du niveau de la gemme légendaire sacrifié, indépendament de son type
50=>250/60=>300/70=>350/80=>400 semble t'il (à confirmer)
aussi il semble préférable de privilégier les gemmes qui n'ont pas de limitation de niveau pour opérer.

En définitive la seule limite de ces rolls dépend donc du niveau de GR que vous arriverez à compléter et à votre obstination pour l'up de gemmes légendaire.

Avec les GR renforcées d'un 4e clic chez urshi, cela augure de bonnes choses pour la suite .




Question à propos de cette recette : comment fonctionne ce nouveau roll de stat exactement ?
Si je l'applique sur une pièce d'armure par exemple (donc une gemme 50 mini), est ce que le 250 dex va écraser la stat dex présente (et la rendre non rollable chez la mystique), ou est ce que cela ajoute +250 au roll courant ? Ou est ce que ça ajoute un affixe supplémentaire ?

Isdrydge
01/02/2016, 11h21
Ca ajoute un affixe apriroi (vu sur de l'équipement d'autres).

La gemme mise dans le cube correspond à ce qu'on veut je suppose, gemme jaune pour de l'intel ?

Canarmageddon
01/02/2016, 12h33
je confirme, c'est une stat additionnelle indépendante (non rerollable chez la mystique cependant); cela laisse toutefois les stat "classiques" de ton objet rerollable chez myriam comme d'habitude.

ouep
topaze=intel
rubis=force
emeraude=dex
améthyste=vita

pas de diamant en revanche sur cette recette.

antimatiere
01/02/2016, 12h58
Oui, elle n'est pas rerollable et c'est logique vu que c'est 5 points de caractéristique par level de gemme sacrifiée. (une gemme 60 donne +300)

En revanche, on peut améliorer la stat obtenue en sacrifiant "par dessus" une gemme plus haute. La caractéristique s'ajustera alors, mais ne se cumulera pas.

Lyanoward
01/02/2016, 14h12
Merci des précisions :)
Reste plus qu'à me monter une gemme 50, il y a du boulot x)

DjudjRed
01/02/2016, 20h58
Question bête : si je reforge un objet qui a été amélioré ? je perds la nouvelle stat ou elle est transférée sur le nouvel objet ?

Ek-ZutWar
02/02/2016, 02h38
Je parie que tu le perds, mais qui ferait ça ? Parce que normalement, si tu fais l'upgrade de Caldesann c'est sur un objet ancien déjà top moumoute, je ne vois pas pourquoi tu irais le reforger.

Canarmageddon
02/02/2016, 12h44
Je pense comme Ek.

Thalgrim
02/02/2016, 19h18
Vu que l'enchantement Caldesann ne fonctionne que sur les pièces anciennes, tu as logiquement au moins 90% de chance de le perdre, vu qu'il me semble qu'un objet reforgé n'a que 10% de chance d'être ancien. Bref, c'est clairement pas le genre de test que je ferai perso :p

DjudjRed
02/02/2016, 20h09
Ah c'est que sur les anciens ! ah bah j'aurais quand même appris qqchose :p

comodorecass
02/02/2016, 23h04
A votre avis l'enchantement pour upgrade un rare peut il donner un objet de set ou cest legendaire seulement?

Souly
03/02/2016, 00h41
A votre avis l'enchantement pour upgrade un rare peut il donner un objet de set ou cest legendaire seulement?

Ça sert à quoi que Canarmageddon se décarcasse à faire un joli OP ? :emo:

Isdrydge
03/02/2016, 08h26
ME dis qu'il faut que je fasse ca, 300 INTEL sur autant de références, ca fait bcp de DMG en plus qd même

DjudjRed
03/02/2016, 08h58
Ça peut donner des objets de set, des légendaires et même des anciens (10% de chances qu'il a dit)

L'upgrade des objets à l'aide des gemmes légendaires c'est potentiellement 12 ou 13 (arme 2M ou pas) fois le bonus ... donc entre 1200 et 1500 points de stats supplémentaires si tu utilises des gemmes 50. C'est énorme !

Edit (Piaf) : Alors petite leçon d'algèbre ... 12 x 250 ça fait 3000 (et pas 1200 ou 1500).
C'est d'autant plus pété puisque ça représente environ 25% de la force d'un perso 70 avancé (avec les bonus).

Canarmageddon
03/02/2016, 11h59
Ça sert à quoi que Canarmageddon se décarcasse à faire un joli OP ? :emo:

merci :emo:

Swiier
03/02/2016, 14h11
Ca peut donner des objets de set, des légendaires et même des anciens (10% de chances qu'il a dit)

L'upgrade des objets à l'aide des gemmes légendaires c'est potentiellement 12 ou 13 (arme 2M ou pas) fois le bonus ... donc entre 1200 et 1500 points de stats supplémentaires si tu utilises des gemmes 50. C'est énorme !

J'ai vu que le Top 1 Croisé avait mis que des gemmes supérieures de niveau AU MOINS 80. Ça fait au minimum (13 * 400, mais sur certaines pièce il y avait du 80+) 5200 de force en plus

loulou de pomerany
03/02/2016, 15h09
enfin, dans ce sens tu peux même considérer que le full 100 s'approche à grands pas.

Isdrydge
03/02/2016, 17h47
J'ai vu que le Top 1 Croisé avait mis que des gemmes supérieures de niveau AU MOINS 80. Ça fait au minimum (13 * 400, mais sur certaines pièce il y avait du 80+) 5200 de force en plus

Tu sais les gros joueurs SC farment les GR 95+ voir 100 désormais et nous on a du mal à monter un groupe GR 70 :)

Canarmageddon
03/02/2016, 17h47
en dessous du lvl70 c'est pas rentable de cramer ta gemme, 80 ça deviens très intéressant, 90 et 100 là tu atteint les 5850-6500 de bonus en main stat, soit plus de la moitiée de ce qu'apporte un full stuff ancien, donc bon... c'est pété et on ne s'en plaindras pas, mais ça prend énormément de temps et encore une fois les botteurs ont dors et déjà des kiloannéeslumière d'avance sur le plus acharné des fanboy ici présent.
Cela dit, il y à aussi les no-life (plus méritants) qui on aussi de quoi taper le score , mais pour les casu que nous sommes c'est mort full 70-80 c'est déjà beau sur une saison je pense...

à ce propos, qui serais chaud pour monter de la gemme en GR70+ hors saison??j'ai un tas de gemmes 50-60 dans mon sac que je compte faire évoluer dans ce but, mais en solo mon raekor+ IK avoue ses limites coté robu une fois la 70 passée.
j'ai 500 clés de failles qui dorment au coffre et ce serais dommage de les laisser perdre...des volontaires?????

loulou de pomerany
04/02/2016, 14h03
à ce propos, qui serais chaud pour monter de la gemme en GR70+ hors saison??j'ai un tas de gemmes 50-60 dans mon sac que je compte faire évoluer dans ce but, mais en solo mon raekor+ IK avoue ses limites coté robu une fois la 70 passée.
j'ai 500 clés de failles qui dorment au coffre et ce serais dommage de les laisser perdre...des volontaires?????

même demande mais en saison (sans les clefs de failles)

raspyrateur
04/02/2016, 14h14
en dessous du lvl70 c'est pas rentable de cramer ta gemme, 80 ça deviens très intéressant, 90 et 100 là tu atteint les 5850-6500 de bonus en main stat, soit plus de la moitiée de ce qu'apporte un full stuff ancien, donc bon... c'est pété et on ne s'en plaindras pas, mais ça prend énormément de temps et encore une fois les botteurs ont dors et déjà des kiloannéeslumière d'avance sur le plus acharné des fanboy ici présent.
Cela dit, il y à aussi les no-life (plus méritants) qui on aussi de quoi taper le score , mais pour les casu que nous sommes c'est mort full 70-80 c'est déjà beau sur une saison je pense...

à ce propos, qui serais chaud pour monter de la gemme en GR70+ hors saison??j'ai un tas de gemmes 50-60 dans mon sac que je compte faire évoluer dans ce but, mais en solo mon raekor+ IK avoue ses limites coté robu une fois la 70 passée.
j'ai 500 clés de failles qui dorment au coffre et ce serais dommage de les laisser perdre...des volontaires?????

Personnellement je vois pas comment tu peux faire des gemme lvl 80 avec les GR qui vont bien, sans passer par le cramage de gemme lvl 60 ...

Canarmageddon
04/02/2016, 15h56
avec une compo optimisée on roule sur la 75 et on à pas touché à la recette encore... une fois tous full ancien ça devrais aller... le niveau des 3 gemmes sur les bijoux joue un bon rôle pour atteindre l'objectif rapidement

je joue aussi en saison, mais parreil j'ai pas énormément de clé de faille... et j'ai pas mon stock de gemme 50 mais ça monte progressivement

Le gardien est pas loin... le plus hot (c'est jaba!!ok je sort...:ninja:) sera la 70 solo...(comme disais Han avant de... m'voyez...)

loulou de pomerany
04/02/2016, 16h47
Le gardien est pas loin... le plus hot (c'est jaba!!ok je sort...:ninja:) sera la 70 solo...(comme disais Han avant de... m'voyez...)

Je ne suis pas sur, pour moi la 70 c'est fait, le plus relou c'est la troisième conquête ... entre le rush en une heure, les GR avec 6 set ou 6 dj de set ... bref je sent que ce dernier truc va grave me gaver ...

Ek-ZutWar
04/02/2016, 16h49
C'est 8 donjons de set, soit deux persos minimum avec leur 4 sets respectifs. C'est celui qui me semble le plus réalisable ( c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ). En plus de t’avancer pour pouvoir chopper les ailes.

loulou de pomerany
04/02/2016, 17h15
C'est 8 donjons de set, soit deux persos minimum avec leur 4 sets respectifs. C'est celui qui me semble le plus réalisable ( c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ). En plus de t’avancer pour pouvoir chopper les ailes.
Les ailes ?

EDIT : j'ai trouvé tout seul, mouais, bah je ne suis pas prêt d'y arriver ...

Canarmageddon
05/02/2016, 11h31
Les ailes ?

EDIT : j'ai trouvé tout seul, mouais, bah je ne suis pas prêt d'y arriver ...

te décourage pas ça finira part tomber, c'est vrai que j'ai pas passé bcp de temps sur les donjeons mais j'ai quand même eu ma maitrise du roi immortel , une licence en sismologie ,et un doctorat en coup de boule :cigare: maintenant me faut une autre classe à poncer pour espérer en avoir 8...

et la persévérance est notre seule alliée ;)

edit le Crusader j'le sent bien...

Swiier
05/02/2016, 11h41
te décourage pas ça finira part tomber, c'est vrai que j'ai pas passé bcp de temps sur les donjeons mais j'ai quand même eu ma maitrise du roi immortel , une licence en sismologie ,et un doctorat en coup de boule :cigare: maintenant me faut une autre classe à poncer pour espérer en avoir 8...

et la persévérance est notre seule alliée ;)

edit le Crusader j'le sent bien...

Les 8 c'est pour la conquête ? J'ai trouvé ça tellement chiant les donjons d'ensemble. C'est trop lié à l'aléatoire, en plus de devoir parfois réduire son DPS pour les réussir....

Canarmageddon
05/02/2016, 13h23
Les 8 c'est pour la conquête ? J'ai trouvé ça tellement chiant les donjons d'ensemble. C'est trop lié à l'aléatoire, en plus de devoir parfois réduire son DPS pour les réussir....

ouep c'est ça...ben c'est pas si aléatoire que ça,faut bien ajuster son stuff ouais, en dps en contrôle , en MS aussi pour arriver à le finir facilement, ça demande pas mal de connaissance sur la classe , les runes et les combo d'objets qui peuvent t'aider à la réalisation du donjeon, mais c'est rien d'insurmontable pour qui aime bricoller son stuff ;)

c'est mieux que rusher les failles en TX en mode "nobrain-nopain" je trouve. maintenant c'est sur que ça ne peux pas faire l'unanimité non plus... mais ça donne une dimension au jeu autre que le endgame à tout prix. et ça j'aime :)

Swiier
05/02/2016, 14h40
ouep c'est ça...ben c'est pas si aléatoire que ça,faut bien ajuster son stuff ouais, en dps en contrôle , en MS aussi pour arriver à le finir facilement, ça demande pas mal de connaissance sur la classe , les runes et les combo d'objets qui peuvent t'aider à la réalisation du donjeon, mais c'est rien d'insurmontable pour qui aime bricoller son stuff ;)

c'est mieux que rusher les failles en TX en mode "nobrain-nopain" je trouve. maintenant c'est sur que ça ne peux pas faire l'unanimité non plus... mais ça donne une dimension au jeu autre que le endgame à tout prix. et ça j'aime :)

L'emplacement des mobs est purement aléatoire dans (au moins certains) les donjons d'ensemble. Et pour beaucoup de "quêtes" des DE, le packing est primordiale et donc lié à l'aléatoire. Je ne parlais pas du stuff ni des compétences

Canarmageddon
08/02/2016, 12h47
L'emplacement des mobs est purement aléatoire dans (au moins certains) les donjons d'ensemble. Et pour beaucoup de "quêtes" des DE, le packing est primordiale et donc lié à l'aléatoire. Je ne parlais pas du stuff ni des compétences

ouep les mobs sont placés aléatoirement , cependant la map reste la même , avec un peu d'entrainement t'arrive facilement à trouver un chemin "efficace" ouep le packing est essentiel pour certains dongeons ou il faut frapper X mob avec telle compétence N fois, en trouvant le juste DPS (ni trop ni trop peu) on arrive à packer les mobs pour effectuer nos N try sur 2-3 packs et ensuite ya plus qu'a clean le reste (avec le dps ajusté donc forcément on roule moins dessus)

la disposition aléatoire oblige à chopper l'agro , placer les mobs et faire sa petite affaire, mais peu importe ou ils se trouvent on arrive aisément à faire sa popote , pourvu que le DPS soit bien calibré. avec les bons items dans le cube, c'est à mon sens le point qui fait la différence entre "je galère à le faire" et le "ben nan en fait c tout con"...

le ES en barb est toutefois bien chaud à maitriser "ne pas prendre de dégâts PHY :w00t:

:edit: 70 solo bouclée , au 2e try, de justesse mais bouclée ^_^ le trio de gemme 65 c'est plié aussi, reste plus qu'a faire une 3e conquête et j'en aurais fini avec la saison 5...
Ensuite j'irais me farcir les donjeons de set en HS au moins j'ai tout ce qu'il faut(ou presque).

Ek-ZutWar
17/02/2016, 06h14
Bon ça y est j'ai franchi le pas, j'ai enchanté la plupart de mes objets anciens avec de la force... sauf pour un, où j'ai mis de la vita. Et ouais parfois en HC on fait des choix bizarre. Mais c'était le bon puisque j'ai aussi passé ma 70.

Canarmageddon
17/02/2016, 12h49
Bon ça y est j'ai franchi le pas, j'ai enchanté la plupart de mes objets anciens avec de la force... sauf pour un, où j'ai mis de la vita. Et ouais parfois en HC on fait des choix bizarre. Mais c'était le bon puisque j'ai aussi passé ma 70.

GG à toi, je vais zieuter ça, pour ma part j'ai pas encore franchis le pas la 70HC c'est encore un peu HOT pour moi, je garde mes gemmes sous le coude, le temps de les monter, mais ça m'intéresse de savoir la proportion vita/force que tu as mis pour me faire une idée du nombre de points de vita atteint, cela dit selon les classes et les builds ça dois varier aussi , donc après chacun à son propre ressenti de la robu, selon les risques qu'on s'autorise à prendre.

pour atteindre un pool de vie raisonnable je met quand même des parangons en vita (une toute petite partie en SC une très grande partie en HC) après je sais pas comment tu répartis de ton coté mais il en faut ;)

Swiier
17/02/2016, 17h16
Bon ça y est j'ai franchi le pas, j'ai enchanté la plupart de mes objets anciens avec de la force... sauf pour un, où j'ai mis de la vita. Et ouais parfois en HC on fait des choix bizarre. Mais c'était le bon puisque j'ai aussi passé ma 70.

GG tu es le premier Gardien HC parmis les canards
Faut en avoir de grosses pour faire de la 70 en HC avec un barbare ! Déjà qu'en faille 55 je me prends de sacré tartes dans la gueule (en SC), j'imagine même pas en 70 ! Avec un wizard, c'est le easy mod

Ek-ZutWar
17/02/2016, 17h32
GG tu es le premier Gardien HC parmis les canards
Faut en avoir de grosses pour faire de la 70 en HC avec un barbare ! Déjà qu'en faille 55 je me prends de sacré tartes dans la gueule (en SC), j'imagine même pas en 70 ! Avec un wizard, c'est le easy mod

T'inquiètes, mes cojones sont bien emballées dans un slip en alliage de carbyne, de feuilles de graphène et de nanobaguettes de diamant agrégées. La plus grosse suée c'était sur Ghom, mais je suis resté au dessus du 50% vie tout le combat.

DjudjRed
17/02/2016, 20h25
Boaaah la 55 avec le barbu en Set de la Terre c'est quand même facile non ? après il te manque peut-être du matos mais quand le build est complet ça roule tout seul.
Bon par contre la 70 ça force le respect ;)

Ek-ZutWar
17/02/2016, 21h51
...pour atteindre un pool de vie raisonnable je met quand même des parangons en vita (une toute petite partie en SC une très grande partie en HC) après je sais pas comment tu répartis de ton coté mais il en faut ;)

Euh bah en pts para non, je mets tout dans la force, mais là j'avais des brassards sans vita avec juste % phys force @res et 6 crit alors j'ai rajouté 300 vita dessus pour être un peu plus tanky mais je pense que j'aurais pu m'en passer.

DjudjRed
18/02/2016, 10h43
Finalement la conquête des 5 actes en moins d'une heure c'est pas si évident ...
Au début je croyais qu'il fallait accomplir les 5 HF demandant d'accomplir chaque acte en moins d'une heure chacun, mais après quelques recherches, il s'est avéré que pô du tout.

Oui il s'agit bien de dérouler les 5 actes en moins d'une heure pour l'ensemble ! :o
Par contre ce qui est super mal expliqué dans le texte, c'est que lorsqu'ils parlent du "niveau maximum", il ne s'agit pas du T10 comme on pourrait le croire mais bien du Niveau 70.
Donc ce HF serait réalisable en mode normal.
Par contre pour parcourir tout le jeu en moins de 60 minutes, il vous faudra un perso orienté vitesse de déplacement et ne surtout pas se planter dans le chemin à prendre, comme par exemple au Cimetière Oublié dans l'Acte I pour retrouver la Couronne de Léoric, ou bien pour retrouver le chariot dans les Hautes Terres, la grotte des Kazrahs etc ...

Bref je pense aussi que les 8 donjons de set ou les 6 failles 55 avec des sets différents sont des conquêtes un peu moins difficiles.

antimatiere
18/02/2016, 12h03
Et on est obligé de le faire en solo ?
Même si un autre perso n'avance pas plus vite que toi dans le mode histoire, il peut toujours filer un coup de main pour aider à trouver le chemin et il validerait par la même occasion le HF

Canarmageddon
18/02/2016, 13h03
Et on est obligé de le faire en solo ?
Même si un autre perso n'avance pas plus vite que toi dans le mode histoire, il peut toujours filer un coup de main pour aider à trouver le chemin et il validerait par la même occasion le HF
nope le jeu en 1h c'est pas spécifié solo, d'ailleur pour éviter de se faire troller par la map le mieux est de splitter au moindre croisement afin qu'il y en ai toujours un qui ai le bon chemin les autre se TP dessus et on recommence à chaque carrefours. le Barb WW "F1" est vraiment terrible pour ça car il cumule un max de MS
je testerais ça à l'occasion, et on pourras comparer nos "chronos" de "speedrun" si ça vous dis (juste pour le fun) :)



Bref je pense aussi que les 8 donjons de set ou les 6 failles 55 avec des sets différents sont des conquêtes un peu moins difficiles.
pas dit... les 8 Donjeons à maitriser c'est minimum 2 classes ou on est sûr de faire les 4 , autrement dit pour les péon moyen que nous sommes, il faut 3 classes ou on arrive à en maitriser 2-3 pour que ce soit faisable et donc stuffer 3 perso c'est méga long... alors qu'un WW qui trace la campagne c'est beaucoup plus rapide à réaliser, si de base on à un barbare bien entendu :).

pour les 6*55 en full set je suis d'accord elle est pas dure.
j'ai déjà les 4 barb, plus que 2 en croisé et c'est dans la poche...

et je suis enfin Gardien!!

Ek-ZutWar
18/02/2016, 13h36
5nHZWc2BsXw

Le speed run en moins d'une heure avec trois DH et un barb qui attend en ville pour valider les quêtes.

DjudjRed
18/02/2016, 13h38
Surtout que le build Raekor et le build IK sont intimement liés ... tu fais la 55 avec un tu la fais avec l'autre :)

Sinon les donjons de set, je les trouve pas si terrible que ça à maîtriser ... j'ai tendance a y aller over stuffé ce qui complique parfois les choses (trop de dps ne laisse pas toujours le temps de placer les combos demandés).
Alors bien sûr je n'ai fait "que" 3 des 4 donjons du barbare (IK, Raekor et Terre) ainsi que celui du set de la Lumière sur mon croisé HS mais j'ai juste trouvé que ça demandait un minimum de réflexion pour bien comprendre comment runer ses skills pour se faciliter la tâche et un peu d'abnégation pour mémoriser les séquences de touches et le plan du donjon ... mais j'ai jamais lutter plus d'une soirée sur un donjon (en gros 1 à 2h grand maximum).
Après avec un dps à 700K ça passe sans trop de problème.

Canarmageddon
18/02/2016, 13h40
5nHZWc2BsXw

Le speed run en moins d'une heure avec trois DH et un barb qui attend en ville pour valider les quêtes.
ouep ça marche aussi avec les 2 arba danetta (on se lève tous pour.... ok je sort) les pirouette sans fin c'est pété en speed :)

DjudjRed
19/02/2016, 09h48
Faille 70 validée en SC ... du premier coup en plus. Je pensais pas pouvoir la passer (la 67 était un peu limite) mais en fait si :p
Du coup j'ai mes 3 gemmes 65 ... il me manque plus que la 3eme conquête et je fini gardien.
Encore 3 failles 55 avec 3 sets différents et hop.

D'ailleurs j'ai essayé le donjon du set des Etendues Sauvages ... alors çui là il est bien pourri.
Comment j'applique 5 fois Déchirure si :
- je dois pas prendre de dégâts
- il faut l'appliquer sur 10 mobs à la fois avec des bestioles toutes chétives (meurent en 1 coup de tourbilol) qui sont dispersées et ne viennent même pas me taper

Swiier
19/02/2016, 12h02
Faille 70 validée en SC ... du premier coup en plus. Je pensais pas pouvoir la passer (la 67 était un peu limite) mais en fait si :p
Du coup j'ai mes 3 gemmes 65 ... il me manque plus que la 3eme conquête et je fini gardien.
Encore 3 failles 55 avec 3 sets différents et hop.

D'ailleurs j'ai essayé le donjon du set des Etendues Sauvages ... alors çui là il est bien pourri.
Comment j'applique 5 fois Déchirure si :
- je dois pas prendre de dégâts
- il faut l'appliquer sur 10 mobs à la fois avec des bestioles toutes chétives (meurent en 1 coup de tourbilol) qui sont dispersées et ne viennent même pas me taper

Suivant l'élément des mobs, avec l'amulette d'immunité à cet élément.
Mais c'est typiquement ce genre de trucs qui fait que les donjons d'ensemble sont mal fait. Pour moi, maîtriser un set ne devrait pas te forcer sur certains sort (voir certaines runes)
Sinon, GG pour le bientôt Gardien

Canarmageddon
19/02/2016, 12h53
Suivant l'élément des mobs, avec l'amulette d'immunité à cet élément.
Mais c'est typiquement ce genre de trucs qui fait que les donjons d'ensemble sont mal fait. Pour moi, maîtriser un set ne devrait pas te forcer sur certains sort (voir certaines runes)
Sinon, GG pour le bientôt Gardien
euh le donjon ES c'est PHY, ya aucune amulette qui protège contre les dégâts PHY...:sad:
le seul espoir c'est l'esquive...
@DjudjRed GG pour la 70 ouep ;)

scriba
03/03/2016, 09h32
Tiens, histoire d'être complet avec le cube, les pages du grand livre du Roc-Noir (Acte II) peuvent être transmutées

http://diablo3.judgehype.com/news/les-pages-du-grand-livre-du-roc-noir-peuvent-etre-transmutees-145629/

Canarmageddon
04/03/2016, 13h25
Tiens, histoire d'être complet avec le cube, les pages du grand livre du Roc-Noir (Acte II) peuvent être transmutées

http://diablo3.judgehype.com/news/les-pages-du-grand-livre-du-roc-noir-peuvent-etre-transmutees-145629/

added ;) et j'ai rajouté quelques recettes du cube

et je l'ai testé, mais la grande question c'est "on en fait quoi après?" ça bouffe une place folle dans mon coffre...j'ai refait du "livre du roc noir"
j'ai testé une par une et toutes ensemble,(#rien) j'ai essayé de transmuter les pages de donjons de set pour voir (#wallou) je farfouille encore de ce coté là mais sans succès pour le moment, je dois encore essayer avec les dagues (rakanichu/neur orteils) ça ouvre peut être une map de WoW ou donne accès à un truc... (genre Toundra Boréenne)

DjudjRed
04/03/2016, 14h57
Ça va ouvrir la map avec le Temple de Strangleronce :)

Canarmageddon
08/03/2016, 13h01
Ça va ouvrir la map avec le Temple de Strangleronce :)
bon j'ai testé dans tous les sens hier soir, rien :sad:

avec du baton de bouvier, du ramaladni, des compo en tout genres,dagues neuf orteils, dague de rakanichu, j'ai même tenté de transmuter une page du roc noir avec celle de strangleronce... ya rien qui remue... et à lire l'histoire ça parle de raptors d'un groupe d'aventuriers chasseurs de panthères, je me suis renseigné aussi sur wow, mais j'ai rien trouvé de probant... sur un quelconque indice... ya la rame qui se loote à wortham que j'ai plus dans mon coffre, mais ça prend tellement de place que parfois j'en vire... je tenterais d'en relooter une pour tester... j'avais auparavant testé toutes les pages du roc avec la rame mais ça avais rien donné non plus...

personnellement c'est ces petits objets hors du commun et le mystère qui les entoure qui me font aimer farmer autant de zones dépourvues de challenge en T10... ça et les puits d'xp ;)

antimatiere
08/03/2016, 13h34
Et t'as trouvé une raison à l'existence de la gemme de D2 ? :)

Canarmageddon
08/03/2016, 17h05
Et t'as trouvé une raison à l'existence de la gemme de D2 ? :)

euh :blink: de quelle gemme tu parles précisément?

antimatiere
08/03/2016, 19h06
C'est la fameuse gemme violette qui était sur l'écran de chat de diablo 2

http://diablo2.judgehype.com/rumeurs7/

On a jamais su à quoi elle servait... Et elle ne servait probablement à rien, mais beaucoup de rumeurs et de spéculations ont couru sur elle

Canarmageddon
08/03/2016, 21h29
C'est la fameuse gemme violette qui était sur l'écran de chat de diablo 2

http://diablo2.judgehype.com/rumeurs7/

On a jamais su à quoi elle servait... Et elle ne servait probablement à rien, mais beaucoup de rumeurs et de spéculations ont couru sur elle

ah oui ok, je vois mieux de quoi tu parles... pour moi c'est un peu comme les trucs à cliquer sur hearstone mais à l'époque les joueurs n'avaient pas connaissance de ce genre de "mini jeu" que les devs s'amusent à faire pour se distraire entre eux, au lieu de bosser....(et là en l'occurence pour troller les joueurs à la pause café)
là je ne cours pas après des chimères tkt je teste des combinaisons dans le cube c tout, sait on jamais... au moins maintenant je sais que les combinaisons que j'ai testé ne servent à rien...le niveau des vaches de D2 ne s'est pas découvert tout seul,ni les 2 recettes +/-"secrète" du cube; si personne ne teste ce genre de bricole en long en large, comment savoir ? vu que les possibilités du cube (Horadrique ou de Kanaï) sont... tellement vastes ...

Canarmageddon
27/06/2017, 16h54
désolé j'ai sortis ma pelle, :)

Vous en avez Plein le Cube de devoir farmer en long en large et en travers le dernier objet qui vous manque? faites comme Jean kevin Noobzor , et suivez la tendance!!! sérieux maintenant pour attaquer une saison faut presque obligatoirement un DH sans quoi tu perd un max de temps à grinder pour grimper dans les torment, alors qu'en DH hoplàlà un petit empaleur/fisteur et on caracole en T10 direct...

si j'ai bien suivi, rien de neuf sous le soleil, je n'arrive plus à accrocher suffisamment pour terminer le périple de saison
ma DH parangon 700 en était largement capable j'ai soloté de la 70 le 2e/3e jour (oui, bon un PL éclair d'un pote ça va c bon ^^)
il me manque encore 2 onglets et j'ai clairement plus le goût des saison... je continue néanmoins en HS mais avec un investissement minimal.

ça et les quelques items qui me manquent pour le cube
en gros avec leurs saisons là, ils voudraient qu'on ne jure que par diablo... ben c mort... je joue à d'autres jeux... (et je ne pense pas être le seul dans ce cas) je trouve que c'est devenu un jeu de farm presque trop profond pour un joueur non professionnel...

voilà c'est mon petit coup de peste "maison" car j'arrive pas à looter du primordial en fait ... ciao

DjudjRed
27/06/2017, 17h49
Haha ;)
il me reste toujours une conquête à faire pour avoir mon onglet supplémentaire mais franchement je sature de Diablo III ... j'ai même pas la motivation de me reco pour finir ma saison.
Et puis pour quoi en définitive puisque je me sens pas d'humeur à continuer le jeu pour le moment.

Entre Rocket League et TESO j'ai beaucoup trop de temps de pris pour jouer à Diablo III.

Canarmageddon
29/06/2017, 12h21
comme je te comprend, de mon coté les thargoides débarquent dans Elite dangerous et j'ai à peine le temps de tester le nécro...j'ai monté un petit build LoN avec du stuff de féticheur ancien en attendant d'avoir un set à faire tourner...

Canarmageddon
23/09/2019, 17h53
si vous avez des modifs possibles sur les recettes du cube (j'ai pas trop suivi les ajouts dernièrement, because je joue à d'autres jeu...)
sachez que j'ai moyen de mettre à jour au besoin, je joue plus autant qu'auparavant, m'ais j'aime bien de temps en temps resortir mon rotofil , le tape taupe et le kangourou pour basher du mob en masse , enfin mes barbus quoi, donc hésitez pas à me signaler si ya du neuf, je suis pas loin... ;)

(l'ajout des modes de difficulté m'ont bien relancé pour me jetter dans une campagne T16 "nostaaaalgiiiiie" )

akaraziel
23/09/2019, 20h15
Y'a pas eu de nouveautés concernant le cube depuis la formule Cadelsan, donc y'a pas mal de temps déjà.

Par contre y'a eu des modifs sur les sets, et de nouveaux devraient arriver prochainement (1 set pour chaque classe il me semble).

antimatiere
24/09/2019, 07h05
Yep 1 set prévu par perso, mais ça va arriver progressivement...

Canarmageddon
24/09/2019, 11h44
D'accord merci de l'info les gars je referais sûrement un tour prochainement pour voir ces nouveaux sets de plus près ;)

Canarmageddon
30/04/2021, 15h56
petit up de ce thread qui date mais qui globalement reste viable

ajout des choses nouvelles que j'ai manqué les saisons précédentes