PDA

Voir la version complète : écran affiche ''no signal"



toufienayo
25/11/2015, 14h40
Bonjour à tous,


Voilà j'ai une toute nouvelle configuration dont voici la composition (sous windows 10 Pro 64 ):












Articles

1 x Acer Predator XB240HAbpr G-Sync
1 x ¤Ventirad pour processeur BE QUIET Pure Rock
1 x ¤Processeur Intel Core i5-6600K – 3.5 ghz - BX80662I56600K - LGA1151
1 x NZXT Phantom USB 3.0 Edition, Noir/Orange
1 x MSI Z170A GAMING PRO
2 x DDR4 Kingston HyperX Fury, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
1 x EVGA GeForce GTX 980 Ti SuperClocked ACX 2.0+, 6 Go
1 x Crucial BX100, 500 Go, SATA III
1 x Cooler Master V1000, 1000W







Il se trouve que je laisse mon PC allumé toute la journée (pour raisons diverses), j'éteins uniquement l'écran.

Seulement voilà au moment de le rallumer, j'ai un message (no signal qui s'affiche) je dois redémarrer le PC en hard reset.

Quelqu'un aurai une idée de ou cela peut venir ou du pourquoi ?.

Merci d'avance pour votre aide.

Frans.


Petite précision:

- Le pc étant tout nouveau je ne pense pas que le câble ou les ports display port soient déffect

- Je suis actuellement en overclock du cpu proposé par la carte mère MSI qui me fait passer de 3,5 à 4,1ghz

- Ma carte graphique à un système ou ''en gros'' les ventilateurs ne tournent que au dessus d'une certaine température.

Emygeek
25/11/2015, 15h12
Mon idée est : le PC entre en vieille est éteint l'écran de façon logiciel ? Le truc tout con, si tu bouges pas la sourie ça se réveille pas ! Désactive l'exteinction auto de l'écran sur les paramètres.. ?

Petit note sur l'OC automatique pas la carte mère, rarement conseillé sur ces forum et en général (pour des raisons de stabilité du système notamment)... Mieux vaut faire un OC manuel ou ne rien faire du tout. Surtout que la tu gagnes rien par rapport au turbo boost "normal" d'intel à 3.9Ghz si je ne m'abuse...

toufienayo
25/11/2015, 15h21
Merci Emy pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que j'ai désactiver la veille donc le pc reste allumé et tourne, juste j'éteins l'écran puis si je reviens après 2H j'ai un ''No signal'' quand je le rallume.

Sinon je vais déjà test de d'enlever L'overclocking.

Emygeek
25/11/2015, 15h28
Oui, je commençais par l'idée la plus bête !

Tu as testé avec d'autres sortie ? Genre DVI ou HDMI ?

rotoclap
25/11/2015, 15h38
T'as bien viré la veille auto au bout de 30 minutes comme c'est le cas par défaut sous Windows ?

toufienayo
25/11/2015, 15h52
Non pas encore.

Je vais d'abord désactiver cette overclocking et revenir ici dire quoi.

Car maintenant que tu dis que c'est instable il est vrai que j'ai eu 3 freezes de fou en 3 jours (et d'autres depuis l'overclocking).

@rotolap : oui c'est fait.