PDA

Voir la version complète : Modifier le repertoire d'installation des applis de Window 10



GeekinFuture99
25/11/2015, 12h55
Bonjour,

j'ai voulu installer ma 1ere application du Windows Store hier soir, mais Microsoft juge logique de l'installer par défaut sur mon SSD, la grande question est comment réorienter l'installation des programmes par défaut sur mon HDD 1 To ?

P.S : Sur Windows 8, un dossier dissimulé se nommant WindowsApps était à trifouiller, pour Windows 10 est-ce le même topo ?


Merci

GeekinFuture99
25/11/2015, 18h34
S'il vous plait ??

Robix66
25/11/2015, 19h27
Tu penses vraiment que c'est utile de remonter un sujet qui est encore dans les 10 premiers ?

Sinon avec la mise à jour de Novembre, tu dois pouvoir faire ça dans Paramètres ==> Système ==> Stockage

GeekinFuture99
25/11/2015, 22h28
Non mais je suis très impatient excusez-moi.
J'ai visité les paramètres, le soucis étant que que l'emplacement d'enregistrement des applications est grisé, verrouillé sur le SSD(C:) et je ne peux pas déplacer la première appli installée Autodesk Sketchbook seulement désinstaller, bordel de nom de...

Robix66
25/11/2015, 22h34
Tu n'as pas la mise à jour de Novembre donc.
Tu peux la forcer avec le Media Creation Tool : http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
(par contre l'installation est longue)

gros_bidule
25/11/2015, 22h53
Coin,

sinon tu peux te débrouiller avec des liens symboliques (symlinks), ça te permettra de "monter" un répertoire ailleurs. En gros, le répertoire 1 sera en réalité stocké dans le répertoire 2 (qui peut être sur un autre disque dur, où tu veux), et ce sera totalement transparent.
Ca t'éviteras de bidouiller les paramètres Windows, et de tout casser/perdre après une mise à jour un peu chiante.
SymMover est pas mal pour ça.

GeekinFuture99
25/11/2015, 23h30
Robix : en parlant de Màj et de Windows Update, je rencontre un problème car le package de mise à jour cumulative X64 KB3105213 ne s'installe pas totalement car j’aperçois erreur fatalement quelques secondes avant que l’écran de verrouillage n'apparaisse.
Par ailleurs, la mise à niveau Windows 10 Famille version 1511 10586 suit les traces de son prédécesseur.



P.S : Pour en revenir au sujet je vais tenter media tool en tant qu'option.



Gros bidule : ça reste virtuel, j'aimerais une méthode dira t-on "ordinaire"

GeekinFuture99
26/11/2015, 18h29
allo ?

Le forum le plus actif du web ou est-il ?

gros_bidule
26/11/2015, 18h45
Dans ton cul !

GeekinFuture99
26/11/2015, 18h49
Ah tiens j'ai pas pensé à regarder par là.

Non j'ai besoin de résoudre cette me*** d'update windows j'ai erreur fatale qui apparait brièvement au démarrage avec une série de chiffres 00x1 je ne sais quoi.
5 essais, sans succès, et si je me pendais ? Mais quel poète.

- - - Mise à jour - - -

Ça me stresse ce truc, nouveau pc, nouvelles emmerdes!

Robix66
26/11/2015, 19h47
Ca donne quoi le Media Creation Tool ?

GeekinFuture99
26/11/2015, 21h31
J'ai eu un blocage à 22 % j'avais pas l'humeur à patienter 3 plombes.
Ce satané windows ne peut réellement pas s'installer ces Updates sans dommages ? Les précédentes mise à jour se sont achevées à la perfection pourtant.

GRRRRRRR

GeekinFuture99
27/11/2015, 19h12
J'aimerais éviter de m'emporter mais nombres de mes questions restent en suspend, j'ai consulté de nombreux forums, sites internet, c'est le chien qui joue au tourniquet...

gros_bidule
27/11/2015, 19h35
Pour déplacer ton dossier, on t'a déjà répondu :p
Pour Windows Update, bah heu.... well well... you see... on n'en sait rien. J'ai l'impression que Windows 10 c'est un peu Windows Millenium la roulette russe question stabilité. Format C: ? ;)

GeekinFuture99
27/11/2015, 21h36
Non mais le dossier j'ai vu une méthode classique qui fonctionnait sur W8.1 est ce encore applicable à W10 ?
En même temps t'es l'un des seuls qui à chercher une solution à cette faille, ça ne bouscule pas aux portillons.
Windows 10 ou Vista à ses débuts, premier pc en 2006 équipé vista, bonjour les dégâts.

Format par défaut du disque C: oui, à déménager sur le HDD en E:

gros_bidule
27/11/2015, 22h17
Non, je pensais à "format C:". Tapes ça dans une console (Windows+R) :ninja:
Sur les vieux Windows c'était la solution miracle; ça doit encore marcher.

GeekinFuture99
28/11/2015, 01h21
Windows+C me renvoie à la barre de recherche Cortana.
J'ai par précaution lancé un invité de commande en administrateur sauf qu'à la fin on me propose de formater le ssd pffff...

GeekinFuture99
01/12/2015, 16h52
Je n'ai toujours pas résolu ce problème et d'autres ont montrés le bout de leurs nez.
3 jours d'inactivité et j'ai l'impression que personne n'a une réponse à m'apporter.
Symmover c'est joli mais une aide en passant par le registre ou je ne sais quoi n’existe pas ?

GeekinFuture99
05/12/2015, 19h05
me*** alors j'ai sainte horreur de poser des questions et me casser le c** à rédiger de beaux textes alors pour la dernière fois y a t-il une solution CONCRÈTE à ce problème ??

GeekinFuture99
05/12/2015, 21h41
quelle endroit malfamé qu'est internet et ses forums quels qu'ils soient j'ai un début de nausée.

GeekinFuture99
06/12/2015, 16h08
En général je suis de bonne humeur mais là je sors de mes gonds, alors ne me prenez pas pour un abruti et foulez vous un peu, j'ai des questions non résolues et à ce que je sache les forums sont crées dans le but d'aider et de trouver des issues aux diverses problématiques.
Je pense avoir été très courtois en amont hormis le fait que là ça en devient intolérable, je n'ai vraiment envie de prononcer des mots d'oiseaux car j'en ai sincèrement ma claque, j'ai un nouveau pc et je ne peux compter sur l'aide de personne du moins en chemin toute la population a été décimée et je suis le seul survivant.

GeekinFuture99
06/12/2015, 23h58
Ooooooooh c'est à vous que je m'adresse !
Où est passé la communication et le respect ??
Du foutage de gueule pur et dur j'ai honte d'avoir eu la courtoisie j'aurais dû être tel quel dès le début et arreter de me laisser parler dans le vide ca m'agace et je vais vraiment voir ROUGE alors on prend la peine de poster sinon quitte à être cru je membarasserai plus de ce qui pourra suivre.
Je ne suis pas un troll,etc juste quelqu'un de base honnete face à des cailloux censés être humain .

- - - Mise à jour - - -

Dommage qu'il n'y a un onglet porter plainte j'aurais bien cliqué dessus car aux yeux d'une probable justice d'internet cela relève de la légitime défense .

Robix66
07/12/2015, 00h15
Où est passé la communication et le respect ??

On se le demande.

gros_bidule
09/12/2015, 01h05
Sérieusement, on t'a déjà donné des solutions.
Elles sont propres, comme par exemple les liens symboliques.
Nous n'avons pas d'autres solutions et n'en voyons pas d'autres. Poil. Saucisse.
SAUCISSE !!!!!