PDA

Voir la version complète : Msi R9 380 4G absente du gestionnaire des périphériques



GeekinFuture99
23/11/2015, 00h04
Bonsoir ,

J'ai tres difficilement monté mon pc cette après-midi et me rendant pour mettre à jour le pilote gpu je tombe sur intel graphics hd , incompréhensible car en ouvrant le boîtier la carte éclaire en rouge et au démarrage du pc je me promene sans quelconque désagrément .
Je me suis chargé d'installer driver de carte mere z170a gaming m3 et le gpu rien d'edifiant.
Je me suis rendu sur le site d'amd et ai téléchargé amd catalyst et cette fameuse erreur survient brutalement avant l'installation : echec installation package, etc._.
Pouvez-vous me sortir ce pétrin actuellement inrésolvable ?

Config intel i5 6600k
Cm z170a gaming m3
Ram 2x8 go 2400mhz 15 cl
Cg msi r9 380 4G
Ssd crucial bx100 250 go
Hdd seagate 1to
Ecran asus vx248h 24'
Ventirad be quiet pure rock
Alimentation cooler master g750m
Boîtier silent base 800
Lecteur combo dvd br lg

- - - Mise à jour - - -

*promene dans le bios puis certains logiciels msi s'installent aisément voilà

GeekinFuture99
23/11/2015, 11h57
S'il vous plait je n'ai pas envie de flinguer mon ssd a installer et réécrire amd catalyst controler suite sans cesse ?

Emygeek
23/11/2015, 12h14
T'inquiète, tu vas pas flinguer ton SSD.

Pour l'affichage, tu es bien branché sur la prise vidéo de ta carte graphique ?

GeekinFuture99
23/11/2015, 12h18
D'accord tu me rassures.
Je vais jeter un bref coup d’œil merci.

Tiens info supplémentaire en image :

http://s16.postimg.org/ddlvcglad/cpuz_cgu.jpg (http://postimg.org/image/7co6fdyo1/full/)


- - - Mise à jour - - -

zut l'image est minuscule.

kennyo
23/11/2015, 12h28
C'est CPU Z, il donne des infos sur le chipset graphique intégré à ton CPU.

Essaies plutôt GPU Z, et Emygeek a déjà donné une bonne piste.

GeekinFuture99
23/11/2015, 12h32
ok pour gpu z.
Concernant les branchements, mon moniteur était sur hdmi1 branché à l'unique port hdmi de la carte mère, j'ai éteint le pc branché le hdm1 de l’écran sur un des 2 ports hdmi visiblement de la carte graphique le pc tourne tandis que l’écran reste noir.
Fais ch*** pu****!

Emygeek
23/11/2015, 12h33
Bah oui, vérifie d'abord que le cable qui va de ton PC à ton écran est bien branché non pas à la sortie vidéo de ta carte mère mais bien à celle de ta carte graphique ( En DVI ou HDMI si je ne m'abuse)


EDIT :
Humf... Essais l'autre port HDMI ? T'as pas un cable DVI qui traine pour essayer le DVI de la CG ?

GeekinFuture99
23/11/2015, 12h48
je vais essayer l'autre port hdmi, par contre le dvi niveau qualité d'image et de son est-il équivalent au hdmi ?

GeekinFuture99
23/11/2015, 13h33
Hdm1 de l'ecran uniquement fonctionne car le hdmi2 de l'ecran ne peut se brancher au hdmi2 de la cg qui est plus grand in connecteur d'un genre plus évolué

rotoclap
23/11/2015, 14h15
je vais essayer l'autre port hdmi, par contre le dvi niveau qualité d'image et de son est-il équivalent au hdmi ?

C'est numérique donc oui, la qualité d'image est équivalente. Par contre, ça ne transporte pas le son.

Emygeek
23/11/2015, 14h16
Le DVI ne transporte que l'image, pas de son. Sinon il y a le display Port qui transporte image et son comme le HDMI

J'ai un peu de mal à te comprendre par contre... ça marche ou pas ?

Un port HDMI c'est un port HDMI, t'as pas de correspondance entre HDMI1 ou 2 sur l'écran. Tu dois juste pouvoir selectionner ton canal dans les menus de l'écran, mais y'a pas de différence de connecteur.

La question : Ton problème est-il résolu ?

GeekinFuture99
23/11/2015, 16h16
Dvi je vais essayer en ce cas je reviens de chez le médecin désolé .
Jusqu'à maintenant le problème subsiste lol.
J'ai une tour tres puissante et silencieuse or cette satanée cg est bien décidée a me gonfler grrrrrf

- - - Mise à jour - - -

Et qui plus est amd catalyst control center cannot be opened blabla s'affiche systématiquement et l'installation est bouclée en 2s

clexanis
23/11/2015, 17h08
ok pour gpu z.
Concernant les branchements, mon moniteur était sur hdmi1 branché à l'unique port hdmi de la carte mère, j'ai éteint le pc branché le hdm1 de l’écran sur un des 2 ports hdmi visiblement de la carte graphique le pc tourne tandis que l’écran reste noir.
Fais ch*** pu****!

Protip : Si tu branche sur la carte mère, c'est l'IGP (ici un Intel HD530) qui est utilisé, il faut donc brancher l’écran sur la carte graphique.

En gros, sur une photo moche :

http://tof.canardpc.com/preview2/32918be2-fcaa-402f-887b-fa7c3574c908.jpg (http://tof.canardpc.com/view/32918be2-fcaa-402f-887b-fa7c3574c908.jpg)

GeekinFuture99
23/11/2015, 17h13
Le moniteur est actuellement branché en hdmi sur la carte graphique mais a l'instar de la tour cela ne fonctionne pas du moins le signal de l'ecran passe d'orange a blanc un message indique hdmi1 no signal puis s'eteint.
J'adore mon nouveau pc or je ne peux profiter pleinement du gpu

clexanis
23/11/2015, 17h17
Le moniteur est actuellement branché en hdmi sur la carte graphique mais a l'instar de la tour cela ne fonctionne pas du moins le signal de l'ecran passe d'orange a blanc un message indique hdmi1 no signal puis s'eteint.
J'adore mon nouveau pc or je ne peux profiter pleinement du gpu

Donc, elle est soit mal branchée, soit non fonctionnelle.

GeekinFuture99
23/11/2015, 19h36
Les ventilos et la lumière emanant de la carte démontrent qu'apparemment elle fonctionne je n'y comprend rien alors._.

Emygeek
23/11/2015, 19h39
Tu as bien sélectionner le bon canal sur ton écran ? Sait-on jamais...

Sinon, si t'as un affichage sur l'IGP mais pas la CG je pense que c'est retour SAV...

Grogro
23/11/2015, 19h49
T'as bien branché les deux broches pci-e de la carte graphique (les deux blocs noirs en haut à droite de la carte sur la photo) ?

http://tof.canardpc.com/preview/8b3f21ba-7f19-460a-bea2-e91cbf5e4ec5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b3f21ba-7f19-460a-bea2-e91cbf5e4ec5.jpg)

GeekinFuture99
24/11/2015, 00h47
On peut clôturer cette discussion, mon bon papounet à ouvert mon joli boitier et les prises pin de la carte graphique n’étaient qu'à moitié branchés.
Ce qui me chagrine un peu est l'installation et la suppression a maintes reprises du dossier Amd, ce qui signifie un infime pourcentage des cellules de mon ssd partis en fumée.
M'enfin tout est réglé, le démarrage de mon pc se fait en 15 secondes, ma carte graphique est parfaitement reconnue dans le gestionnaire et mise à jour.
Pour résumer, j'ai dorénavant en ma possession une machine de guerre surpuissante.

Emygeek
24/11/2015, 14h15
Ah bah voilà ^^

Premier reflexe avec tout truc électronique qui marche pas : vérifier que c'est bien brancher !

Et encore une fois, pour ton SSD ne t'inquiète pas, le reste de ton PC rendra l'âme avant lui même avec ces quelques réécritures... ;) Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les SDD. Y'a la même mémoire dans ton SmartPhone, et tu ne t'inquiète pas de prendre des photo, sauvegarder et supprimer des fichiers !

GeekinFuture99
24/11/2015, 23h56
Ah mais j'ai moult fois branché les prises, alterné les emplacements rien n'y faisait, ma crainte était de manipuler l’intérieur de mon boitier sachant que moi et l’électronique cela fait deux, on n'est jamais à l'abri d'un choc électrostatique ou tout autre déboire manuel.

Oui nous sommes d'accord pour le ssd, tout dépend de utilisation de la personne aux commandes, me concernant je câline mon nouveau bébé tant au sujet de la poussière qui s'y dépose que de la propreté de la partie logicielle,etc...
Pour 1700 euros, grandement conseillé.

Voila madame Geek.

Emygeek
25/11/2015, 15h09
Il faut que tu te rassure sur les manip internes au boitiers. Les choc electrostatiques c'est extrêmement rare, et il suffit de penser à toucher l'alimentation ou le boitier (s'il est en métal) régulièrement pour les éviter à coup sûr.

Amuse toi bien en tout cas ;)