PDA

Voir la version complète : Puissance de la Révolution



RedGuff
28/05/2006, 03h07
Bonjour.
Ayant vu des vidéos "in game" des jeux Wii, je pense que sa puissance est largement suffisante.
Quel type de manque de puissance lui reprochez-vous ? (textures, nombre de polygones, de PNJ gérés correctement par l'IA...)

Bouyi
28/05/2006, 11h04
Bonjour.
Ayant vu des vidéos "in game" des jeux Wii, je pense que sa puissance est largement suffisante.
Quel type de manque de puissance lui reprochez-vous ? (textures, nombre de polygones, de PNJ gérés correctement par l'IA...)


Ben la principale chose que les gens lui reprochent (je n'en fais pas partie puisque personnellement ça ne me dérange pas), c'est de ne pas être beaucoup plus puissante qu'une GC, et donc de ne pas pouvoir afficher des graphismes dernier cri. Après pour l'IA, les détracteurs auront beau dire ce qu'ils veulent : étant donné que ce côté (tout comme le moteur physique d'ailleurs) est géré par le processeur central, la Wii n'est pas moins bien loti que les 2 autres (ou disons plutôt à priori).

Ze_F
28/05/2006, 11h23
Bonjour.
Ayant vu des vidéos "in game" des jeux Wii, je pense que sa puissance est largement suffisante.
Quel type de manque de puissance lui reprochez-vous ? (textures, nombre de polygones, de PNJ gérés correctement par l'IA...)


Franchement, tant qu'il ya du bon jeu, j'achéterai.

Par exemple la xbôite phrisikksti n'a pour l'instant aucun jeu justifiant son achat, à mes yeux tout au moins (sachant que j'ai un pc qui fait bien tourner Oblivion, une des raison qui m'aurait fait craquer).
La PS3 va être hors de prix (600€ gasp).

D'ailleurs, c'est quoi déja le line up de sortie de la Wii ?

Bouyi
28/05/2006, 11h36
Y'a une vingtaine de jeux, dont normalement :

-Mario Galaxy,
- Metroid
- Zelda
- Tony Hawk
- Metal Slug Anthology (enfin là je ne vois pas trop pourquoi mettre en avant ce jeu dans la liste de la line-up alors qu'il sort partout ailleurs, m'enfin c'est fun quand même)
-Wii Sports (au moins le tennis et le baseball ...)
-Red Steel
-Madden NFL 2007
-Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors
-Super Monkey Ball : Banana Blitz
-Trauma Center : Second Opinion
-Elebits (???)
-Marvel : Ultimate Alliance
-Blitz : The League
-Rayman Raving Rabbids
-SpongeBob SquarePants : Creature from the Krusty Krab
-Disney/Pixar’s Cars
- Warioware smooth move devrait aussi venir au lancement.
- Super smash bros. brawl

Après certains ne sortiront peut-être pas le jour même, mais dans les semaines suivantes.

Ze_F
28/05/2006, 14h15
Y'a une vingtaine de jeux, dont normalement :

-Mario Galaxy,
- Metroid
- Zelda
- Tony Hawk
- Metal Slug Anthology (enfin là je ne vois pas trop pourquoi mettre en avant ce jeu dans la liste de la line-up alors qu'il sort partout ailleurs, m'enfin c'est fun quand même)
-Wii Sports (au moins le tennis et le baseball ...)
-Red Steel
-Madden NFL 2007
-Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors
-Super Monkey Ball : Banana Blitz
-Trauma Center : Second Opinion
-Elebits (???)
-Marvel : Ultimate Alliance
-Blitz : The League
-Rayman Raving Rabbids
-SpongeBob SquarePants : Creature from the Krusty Krab
-Disney/Pixar’s Cars
- Warioware smooth move devrait aussi venir au lancement.
- Super smash bros. brawl

Après certains ne sortiront peut-être pas le jour même, mais dans les semaines suivantes.


Merci pour l'info, rapide de surcroît !

Ca se présente pas mal tout ça, rien que pour Zelda ou encore Trauma Center (taing, je coince assez vite dans la version DS).

mc_ogon
28/05/2006, 14h33
N'empèche, Tony Hawk avec la manette de la wii, ca peut vraiment devenir intérressant...

Luciole Keikoku
28/05/2006, 14h50
Mario Galaxy & Super Smash Bros Brawl ne seront pas au line up, d'un autre côté, ça fera d'autre jeux pendant l'anné pour pas voir de periode sans jeu.

Et normalement on pouura mettre nos têtes dans les jeux.

Bouyi
28/05/2006, 15h02
N'empèche, Tony Hawk avec la manette de la wii, ca peut vraiment devenir intérressant...


Apparemment ça sera pas un tony hawk classique, mais une sorte de ssx.

KiwiX
28/05/2006, 15h35
Par exemple la xbôite phrisikksti n'a pour l'instant aucun jeu justifiant son achat, à mes yeux tout au moins (sachant que j'ai un pc qui fait bien tourner Oblivion, une des raison qui m'aurait fait craquer).



Ba si, y a Dead Rising qui arrive et un jeu qui fait la surprise qui a l'air vraiment sympa : Table Tennis.

Pour 40 € en plus, fait par les gars de Rockstar. Evidemment, faut se payer la console mais bon. Ca commence à devenir intéressant. De toute manière, les consoles ne sont jamais intéressantes à leur sorties (Jeux trop chers et line-up décevant...). Avec le temps, les packs de console avec jeux arrivent (La mode de Nintendo et ça marche très bien) et le nombre de titres jouables aussi...

La Wii, si elle sort à 200 ou même 250 €, elle fera un carton rien que pour Zelda, Mario et le système de sa manette.

Encore un bon coup de sabre de la part de Nintendo :rolleyes:

Augusto Giovanni
28/05/2006, 19h34
Oui enfin faut quand même espérer que les autres block busters du video game sortent sur la Wii. Parceque sinon on ira pas loin. Et pour ça il faut espérer que sa puissance soit au moins "correct", ce qui n'est pas démontré à l'heure actuelle.

myClint
28/05/2006, 19h41
Ce que je peux lui repprocher c'est son rapport prix/puissance. A 200 euros, la Wii est intouchable. A 250 je trouve franchement discutable. Maintenant c'est vrai qu'on ne connait pas les specs exacts de la Wii...

Erokh
28/05/2006, 21h27
Normalement,la Wii sera environ deux fois plus puissante que la GC (mais à ce qu'il semble, ce sera un peu plus). Ce que les gens llui reprochent, c'est:
-Nintendo c'est pour les gamins
-il faut voir si les jeux seront autre chose que des démos technologiques de la wiimote
-la console sera juste un peu plus puissante qu'une XBox (premier du nom) (ça c'est pas comparable puisque les archi sont différentes, mais bon, reste que le nombre de MHz n'est pas beaucoup supérieur à la XBox)
- la wii ne gèrera pas la HD
-c'est pas Sony qui l'a faite (véridique!!)

The Lurker
28/05/2006, 22h34
- la wii ne gèrera pas la HD

Ben justement, ma tv n'est pas HD, du coup je préfère avoir une Wii qui ne l'utilise pas plutôt qu'une 360 que je n'exploiterai pas à fond. C'est loin d'être la seule raison mais ça m'éloigne un peu plus de la bobox...

Erokh
28/05/2006, 22h46
Je suis d'accord et je préfère aussi la wii.

Mais cetains avancent cet argument contre la wii

Daeke
29/05/2006, 00h11
-Elebits (???)Elebits est effectivement prévu pour sortir avec la machine, et pour ceux que ça intéresse, il y a une review par ici (http://www.thewiire.com/features/130/1/E3_2006_Impressions_Elebits_Update_1).

samhy
29/05/2006, 09h10
salut,
de toute façon le rapport prix/puissance, ça veut rien dire. On achète pas une console pour sa puissance mais pour le fun qu'elle peut procurer. Et la WII a l'air bien partie de ce coté là. Sony et Gros soft, se battent sur les plus beaux graphismes nia nia nia mais nous ressortent les même vieux fps sans imagination que sur la génération précedente. Il est où le next gen, si le gameplay ne tire pas parti de tous ces processeurs à triple tête chercheuses qui font le café et un petit massage lombaire......?

Castor
29/05/2006, 09h16
salut,
de toute façon le rapport prix/puissance, ça veut rien dire. On achète pas une console pour sa puissance mais pour le fun qu'elle peut procurer. Et la WII a l'air bien partie de ce coté là. Sony et Gros soft, se battent sur les plus beaux graphismes nia nia nia mais nous ressortent les même vieux fps sans imagination que sur la génération précedente. Il est où le next gen, si le gameplay ne tire pas parti de tous ces processeurs à triple tête chercheuses qui font le café et un petit massage lombaire......?

Ne parlons pas d'absence de gameplay (ou de présence) tant qu'on n'a pas eu le loisir d'essayer, m'enfin. Moi je préfère jouer à un jeu très beau et très fun, plutôt qu'à un jeu bof graphiquement et très fun. Et je suis prêt à mettre le prix pour ça. (Mais quand même pas 600 euros).

samhy
29/05/2006, 09h32
oui t'as raison: mieux vaut "très beau ET très fun" mais pour le moment les jeux annoncés sur ps3, que j'acheterai sans doute soit dit en passant, me décoivent un peu au niveau créatif. Alors que le concept de la WII laisse imaginer des sensations nouvelles. Mais peut être n'est ce que poudre aux yeux.

StOnY
31/05/2006, 10h00
...Moi je préfère jouer à un jeu très beau et très fun, plutôt qu'à un jeu bof graphiquement et très fun...

Voilà une façon de raisonner assez étrange... Tiens, je vais essayer de tranposer pour voire si ca marche avec d'autres concepts :
- Moi je préfère être très beau et très intelligent, plutôt que bof physiquement et très intelligent ;
- Moi je préfère une voiture belle et rapide, plutôt que bof esthétiquement et rapide.

Merde ! ca marche avec tout !!! c'est fou ca....

Enfin.... vous aurez compris.... de tels arguments font vraiment avancer le débat...

Castor
31/05/2006, 10h04
Voilà une façon de raisonner assez étrange... Tiens, je vais essayer de tranposer pour voire si ca marche avec d'autres concepts :
- Moi je préfère être très beau et très intelligent, plutôt que bof physiquement et très intelligent ;
- Moi je préfère une voiture belle et rapide, plutôt que bof esthétiquement et rapide.

Merde ! ca marche avec tout !!! c'est fou ca....

Enfin.... vous aurez compris.... de tels arguments font vraiment avancer le débat...

T'as pas du comprendre la métaphore qui consistait à dire que si j'a la possibilité de jouer à un jeu beau et fun, j'y mettrai le prix, à savoir acheter la PS3. Ceci par rapport à ceux qui disent que c'est trop cher, donc qu'ils préfèrent la Wii pour le fun et le prix, plus que pour les graphismes. Mais je devrais même pas me justifier en fait. Surtout pour quelqu'un qui critique la façon de débattre et l'avancée du débat alors qu'il n'y a pas participé. :)

StOnY
31/05/2006, 10h22
Je t'accorde la dernière remarque sans problème. J'en ai mare de participer à ces topics sur la wii où les arguments sont toujours les mêmes (autant pour les pros que les antis), mais je vais répondre sur le fond :

la puissance brute d'une console n'est rien comparée à l'utilisation que peut en faire un génie créatif. Je prends pour exemple le magnifique shadow of the Collossus sur PS2 qui, sans transcender le hard de la console, dispose d'une touche graphique et onirique qui, à elle seule, permettent de passer outre l'horrible aliasing et le flickering de la mort propre à la PS2.
L'intelligence du développement sur console (et/ou sur PC) ne se calcule pas au nombre de polygones ou de shaders.
Nintendo a, de plus, réduit les risques pesant sur les coûts pour les éditeurs tiers en choisissant un hard qui est déjà maitrisé par les studios de développement.
J'invite tout le monde à réinstaller 3dmark2001 pour vous rendre compte que ca tourne, même sur ma config à base de P4@733, et en proposant des graphisme qui tournent autours de ce qui se fait de mieux (hors shaders) en ce moment.
Bref... Je suis assez confiant quant à la qualité des jeux...

myClint
31/05/2006, 15h44
J'invite tout le monde à réinstaller 3dmark2001 pour vous rendre compte que ca tourne, même sur ma config à base de P4@733, et en proposant des graphisme qui tournent autours de ce qui se fait de mieux (hors shaders) en ce moment


Alors là non! Je m'insurge totalement contre ce propos. Les textures et le nombre de polygones présents dqns 3dmark 2001 ne sont pas comparable avec ce qui se fait actuellement. n'importe quel perso de far cry est largement plus détaillé qu'un des perso de la démo "matrix" de 3dmark 2001!

Et pour info, oui je l'ai installé sur mon ordi (avec le 2003, 2005, 2006). Depuis la date de sa sortie même!

Erokh
31/05/2006, 16h03
pas sûr: dans un jeu, il y a pas mal d'effets de reliefs qui sont faits grâce à la texture (un petit endroit ombré, et hop! ça ajoute une petite idée de profondeur).

Et je suppose qu'il n'ont pas fait un ctravail aussi précis pour 3Dmark


(en même temps, je dis ça mais je m'en rappelle plus, de 3Dmark 2001)

StOnY
31/05/2006, 17h20
Alors là non! Je m'insurge totalement contre ce propos. Les textures et le nombre de polygones présents dqns 3dmark 2001 ne sont pas comparable avec ce qui se fait actuellement. n'importe quel perso de far cry est largement plus détaillé qu'un des perso de la démo "matrix" de 3dmark 2001!

Et pour info, oui je l'ai installé sur mon ordi (avec le 2003, 2005, 2006). Depuis la date de sa sortie même!


Pour parler de cette démo (sans doute le point d'orgue de cette version 2001 de 3dmark), relance la et essaye de l'imaginer avec quelques instructions en shaders (vertex ou pixel, bien que la différence soit de moins en moins évidente) et tu verras qu'on était très proche des rendus actuels : un coup de glow, trois instructions type displacement mapping et c'est le top... M'enfin, c'est mon avis et je le partage ^^

Cordialement,

liukahr
21/06/2006, 11h21
Après pour l'IA, les détracteurs auront beau dire ce qu'ils veulent : étant donné que ce côté (tout comme le moteur physique d'ailleurs) est géré par le processeur central, la Wii n'est pas moins bien loti que les 2 autres (ou disons plutôt à priori).


Je pense que le rapport de puissance des CPU sera bien moins à l'avantage de la Wii que le rapport des GPU, mais ça se verra probablement moins!

Est-ce que ça jouera sur la physique/IA, on verra, mais avec un truc qu'on sent être un Power 1GHz contre un tri-Power 3,2GHz, et encore pire, le Cell, on tape dans un rapport x10 voire x20 (théorique bien sûr).

Lomah
21/06/2006, 12h21
Je n'ai jamais acheté une console pour sa puissance.J'achete des jeux-video.

Ze_PIlOt
21/06/2006, 14h42
http://www.overgame.com/page/21836.htm

"A mon avis, la qualité restera relativement stable. Wii est assez proche d'une Gamecube. Elle est plus puissante mais ça reste le même type d'environnement ; ce sont des choses que les développeurs connaissent bien. Je pense qu'il s'agit d'une console qui, dès le départ, mettra la barre graphique aux alentours du maximum de ses capacités."

"Wii est plus puissante qu'une Xbox. Mais il y a des choses que sait faire la Xbox et que Wii ne sait pas faire.
"

Donc voilà, je pense pas que l'ont ait d'un coup des textures qui soient pas baveuses comme on a pu le voir sur les demos E3...

blah
21/06/2006, 17h37
La Wii pourrait bien nous impressionner lors de sa sortie!
L'architecture de la bete etant comparable (non, faut pas troller!) a celle de la Gamecube, les developpeurs auront beaucoup moins de mal a l'exploiter correctement, et ce des sa sortie.
En comparaison avec la xbox et ses trois cores, sans parler de la ps3 et donc du Cell avec ses 8 SPE :wacko:
ca va etre du gateau a progammer!
Rappelez vous que les programmes exploitant le dual core ne se bousculent pas au portillon (faut que je me calme niveau expression a l'ancienne je crois), sans parler de l'inexistance de jeux utilisant ce genre d'architectures.
L'arrivée et surtout la democratisation de la 360 et de la ps3 va forcement changer la donne, mais pas dans l'immédiat.
J'ai l'impression que la Wii sera plus une console de transition pour Nintendo. En effet, ils laissent les concurrents essuyer les platres d'architectures tres novatrices pendant que eux innovent du coté du gameplay pur et dur sans avoir depensé de sommes enormes dans la conception de cette nouvelle console.

Ils pourront dans le futur sortir la WiiWii (why not?) dotée de deux coeurs en chocolats, et tout casser sur leur passage en chantant un hymne a la gloire du football francais!

voila mon avis!
;)

Luciole Keikoku
27/06/2006, 05h26
Je me pose une question, est ce que avec le wii connect 24 il sera possible de telecharger des pilote pour la Carte Graphique Wii?
Sinon pour ce que va donner la Wii ça va être déjà pas mal, quand on voit RE4 et en sachant qu'aucun jeu n'a utilisé la GC à 100% ça donne du très bon présage vu son prix et sans parler de la façon de jouer qui pourrait rendre des jeux chiant avec un Pad amusant voire jouissif gràce à ce procédé.

sebnec
27/06/2006, 08h48
Télécharger des pilotes pour la carte graphique? Sur une console? Voilà bien une habitude des possesseurs d'ordinateur, ça: beurk, beurk, beurk et re-beurk.

liukahr
27/06/2006, 09h56
Pareil et surtout : un intéret ?
Sur PS3 il y en aurait un vu que le Linux est censé en faire un PC-like, mais sur Wii, je cherche...

Erokh
27/06/2006, 10h15
Idem. Les drivers, ça sert sur un système d'exploitation. Or, la Wii, je ne crois pas qu'elle en ait.

Bouyi
27/06/2006, 10h23
Idem. Les drivers, ça sert sur un système d'exploitation. Or, la Wii, je ne crois pas qu'elle en ait.


Elle a forcément un système d'exploitation, sauf qu'évidemment il n'a pas toutes les fonctionnalités d'un Linux ou d'un Windows (et c'est bien normal puisqu'elle n'en a pas besoin). C'est pas le processeur central qui gère tout comme un grand, il a besoin d'un "pilote" aux commandes.
Je te rappelle, parce qu'ils en avaient fait tout un battage à l'époque, que la Dreamcast, par exemple, avait une version de Windows CE (si je me gourre dans la version, n'hésitez pas à corriger) en tant qu'OS.

AlSquire
27/06/2006, 13h26
Pareil et surtout : un intéret ?
Sur PS3 il y en aurait un vu que le Linux est censé en faire un PC-like, mais sur Wii, je cherche...

Optimisation tout simplement.

Et à priori un périphérique est toujours accompagné d'un driver. Le driver est juste la partie logicielle permettant d'interragir avec le périphérique.

kawickboy
30/06/2006, 10h52
Ce que je peux lui repprocher c'est son rapport prix/puissance. A 200 euros, la Wii est intouchable. A 250 je trouve franchement discutable. Maintenant c'est vrai qu'on ne connait pas les specs exacts de la Wii...


100% d'accord, 250E, c'est très (trop) proche d'une xbox360 après baisse de prix. Nintendo ne peut pas se permettre la même arrogance qu'avec les portables, c'est fini la nes et la super nes attitude. Un pack wii+zelda à 250E serait un carton assuré, mais sont-ils prêts à perdre qques recettes sur le jeu pour mieux imposer leur console ?
Certains revendeurs parlent d'un pack zelda+gamecube pour liquider leur stock de gc.

Erokh
30/06/2006, 11h12
Nintendo ne compte pas vendre sa console (la wii) à perte (du moins au début). Ils trouvent que vendre à perte comme ça, ce n'est pas sain comme modèle économique. Et ils ont pas tort quelque part...

A partir de là, si les coût de prod d'une wii sont de plus de 200$ à big N, il ne pourra pas l a vendre à moins de 250$ du fait de sa politique

DaP
02/07/2006, 18h09
Ce que je peux lui repprocher c'est son rapport prix/puissance. A 200 euros, la Wii est intouchable. A 250 je trouve franchement discutable. Maintenant c'est vrai qu'on ne connait pas les specs exacts de la Wii...


Perso je m'en tape un peu de la puissance de la console. Il faut un minimum, mais après quelques mois elle sera de toute façon dépassée par le PC. Alors mettre 500/600 € pour une console plus la TV HD pour des graphismes supérieurs ça ne m'intéresse pas. Bon c'est complètement subjecif, par exemple le lecteur Blue-ray je m'en tape, ça me donne envie de boycotter la console.
Comme je suis trèèèèès loin de me payer une TV HD les jeux Wii devraient me suffir.
Et n'oubliez pas que comme la Wii ne fait pas de HD elle n'a pas besoin d'autant de puissance que les concurentes pour afficher des effets de la même qualité.

Nono
03/07/2006, 13h01
Tout ce que je veux, c'est pouvoir fighter ma copine sur New Super Mario Bros via le live de la Wii.
C'est vrai quoi, elle assure pas à ne pas vouloir me préter sa DS !

kawickboy
03/07/2006, 14h19
Perso je m'en tape un peu de la puissance de la console. Il faut un minimum, mais après quelques mois elle sera de toute façon dépassée par le PC. Alors mettre 500/600 € pour une console plus la TV HD pour des graphismes supérieurs ça ne m'intéresse pas. Bon c'est complètement subjecif, par exemple le lecteur Blue-ray je m'en tape, ça me donne envie de boycotter la console.
Comme je suis trèèèèès loin de me payer une TV HD les jeux Wii devraient me suffir.
Et n'oubliez pas que comme la Wii ne fait pas de HD elle n'a pas besoin d'autant de puissance que les concurentes pour afficher des effets de la même qualité.


pour l'instant je suis d'accord, car aucun jeu HD ne donne de claque graphique ni n'est en passe de devenir culte. Nintendo a un coup énorme à jouer, cela dépendra si ils sauront ou non mettre leur orgueil de côté.

Gui13
12/07/2006, 15h46
Ce qu'il y a c'est que si le marché européen est pas encore équipé en HD (ou juste très minoritairement), aux Etats Unis et pour généraliser, toute l'amérique du nord, profite de la HD depuis pas mal d'années déjà.
Au japon aussi la HD s'est démocratisée.

Si 2 énorme marchés sont en HD et que le 3eme entre en phase de transistion, alors il est pas idiot de miser sur la HD.

M'enfin Nintendo est entrain de changer la donne, vu qu'il se concentre comme dit plus haut sur le Gameplay et pas sur la claque graphique des jeux.
Finalement, ca fait bien longtemps qu'on a pas eu de jeux qui tuent tout (à la sauce Fallout, puisqu'on en parle sur cpc) avec des graphismes pas fantastiques. Et j'attend que ca moi!

Erokh
12/07/2006, 16h11
Finalement, ca fait bien longtemps qu'on a pas eu de jeux qui tuent tout (à la sauce Fallout, puisqu'on en parle sur cpc) avec des graphismes pas fantastiques. Et j'attend que ca moi!


idem!


...quoique si on peut avoir un jeu qui tue tout avec des graph qui tuent tout, je suis preneur aussi :D

Belkanell
12/07/2006, 20h09
Franchement, rien qu'en voyant ça... ben je pleure : Lien (http://www.gametrailers.com/player.php?type=mov&id=10775)

Alors bien sur, on va me dire "y'a la même chose gratuit en emulation depuis longtemps... blablabla...", pour moi c'est différent.

Pas de prise de tête, j'allume et je m'amuse.

Focke_oeuf
13/07/2006, 16h52
Bah de toute façon y a pas à avoir débat. T'achètes une console pour jouer à un ou plusieurs jeux qu'il y a dessus.

T'es fan de MGS ? Bah faut passer à la caisse pour la ps3
Mario est on idole et le gameplay Nintendo te convient ? Gros veinard, la Wii est pas chère fonce !
Tu t'en fout un peu mais t'as déjà une télé HD et Test Drive Unlimited te bote carrément ? Allez prends la bobox !

Si la Playstation a défoncé la Dreamcast, c'est pas à cause de la puissance ou des fonctionnalités (ni du piratage d'ailleurs car je n'ai jamais joué aussi facilement à des jeux piratés que sur Dreamcast), mais bien à cause du catalogue de jeux dispos.

Sony part donc avec un avantage ( MGS, God of war, etc...) qui s'amenuise (cf PES sur bobox) et Nintendo joue encore à son petit jeu du tout mario en élargissant à certaines licenses plus adultes (RE par exemple).

Impossible donc de dire qui va cartonner ou pas, mais ce qui est sûr:
- Sony et Nintendo ont leurs fan club, ce que n'a pas encore Crosoft (Halo commence le boulot). Ce sont eux qui vont faire le lancement de chaque console (Ouais tous au Virgin !!).
- Sony a encore de grosses licenses qui peuvent bien cartonner et a les capacités pour en créer de nouvelles (cf God of War)
- Nintendo joue la carte de la console fun pour tout le monde, ça va peut être payer.

Moi je vois plutôt les choses comme ça au début:
- PS3 carton seulement au Japon au début
- Wii carton au Japon et bon départ en Europe. Plantage aux US malgré Madden 07
- Bobox qui s'appuie sur son marché US pour attaquer l'Europe. Le japon ils verront après avec les grosses licenses RPG.

kawickboy
13/07/2006, 17h06
la ps2 a tué la dreamcast avant que son catalogue ne comporte un seul bon titre, et c'est là la réussite marketing de sony et l'échec de celui de sega. En 2001 (même en import), les jeux ps2 c'était du gris infâme, du 50hz en pal, des jeux spé insipides et les jeux en commun avec la dream étaient plus lents et avaient des temps de chargement.
tekken tag est arrivé 2 ans après soul calibur et pourtant...

sissi
13/07/2006, 17h11
la ps2 a tué la dreamcast avant que son catalogue ne comporte un seul bon titre, et c'est là la réussite marketing de sony et l'échec de celui de sega. En 2001 (même en import), les jeux ps2 c'était du gris infâme, du 50hz en pal, des jeux spé insipides et les jeux en commun avec la dream étaient plus lents et avaient des temps de chargement.
tekken tag est arrivé 2 ans après soul calibur et pourtant...


DU gris infame oui mais aliasé!!! :lol:
aaaaaaahhhhhhh the Nomad Soul le jeu qui m'a pousser à acheter une dreamcast :rolleyes:

Focke_oeuf
17/07/2006, 14h34
la ps2 a tué la dreamcast avant que son catalogue ne comporte un seul bon titre, et c'est là la réussite marketing de sony et l'échec de celui de sega. En 2001 (même en import), les jeux ps2 c'était du gris infâme, du 50hz en pal, des jeux spé insipides et les jeux en commun avec la dream étaient plus lents et avaient des temps de chargement.
tekken tag est arrivé 2 ans après soul calibur et pourtant...


Je parlais de la playstation tout court.
Lorsque la PS2 est arrivée, la Dreamcast était déjà morte et enterrée...

jaxom
18/07/2006, 14h47
- Wii carton au Japon et bon départ en Europe. Plantage aux US malgré Madden 07


euhh les us sont bien plus accrocs a nintendo qu'en europe , sans meme parler de smash bros, pokemon ou meme mario qui font des cartons monstrueux la bas, en aucune comparaison avec les scores europeens.

donc faut vraiment qu'ils se forcent pour se planter aux us.

Daeke
18/07/2006, 15h36
les jeux ps2 c'était du gris infâme, du 50hz en pal, des jeux spé insipides et les jeux en commun avec la dream étaient plus lents et avaient des temps de chargement.
Quelle mauvaise foi, il y avait Fantavision quand même !


---------> []

Bounty
23/07/2006, 04h04
Hello.
Je viens d'entendre sur France Info (oui oui à 2h30 du mat) un reportage sur un studio d'Ubisolft à Paris. C'était sur l'équipe qui s'occupe du jeu Red Steel sur Wii. Alors le jeu est en dévelopement depuis mai 2005 et depuis cette époque les mecs qui s'occupaient du jeu avaient déjà une Wii qui fonctionnait avec la manette qu'on connait aujourd'hui (du moins en photos). Bon je dis mais peut-être que ça ne vous étonne pas que depuis plus d'un an certaines personnes étaient au courant (hormis Nintendo) du futur "atout" de la console. Aussi le mec d'Ubi a précisé qu'ils avaient signé un beau contrat de confidentialité et que ces mêmes mecs qui bossaient/bossent sur le jeu étaient dans une section cloisonnée avec badge de sécurité pour éviter que le secret du controleur ne soit ébruité. Après j'ai zapé la suite, gros carton devant fallait rester concentré sur la route.

Vala vala

Belkanell
23/07/2006, 10h55
Hello.
Je viens d'entendre sur France Info (oui oui à 2h30 du mat) un reportage sur un studio d'Ubisolft à Paris. C'était sur l'équipe qui s'occupe du jeu Red Steel sur Wii. Alors le jeu est en dévelopement depuis mai 2005 et depuis cette époque les mecs qui s'occupaient du jeu avaient déjà une Wii qui fonctionnait avec la manette qu'on connait aujourd'hui (du moins en photos). Bon je dis mais peut-être que ça ne vous étonne pas que depuis plus d'un an certaines personnes étaient au courant (hormis Nintendo) du futur "atout" de la console. Aussi le mec d'Ubi a précisé qu'ils avaient signé un beau contrat de confidentialité et que ces mêmes mecs qui bossaient/bossent sur le jeu étaient dans une section cloisonnée avec badge de sécurité pour éviter que le secret du controleur ne soit ébruité. Après j'ai zapé la suite, gros carton devant fallait rester concentré sur la route.

Vala vala


Oui, il s'agit d'une nouvelle chronique pour l'été : "Naissance en 3D" présenté par Jérôme Colombain. Il présente, tout au long des épisodes, la dévelopement de "Red Steel" sur Wii.

Episode 1 : La geneses (http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/hightech2/)

Bouyi
23/07/2006, 14h02
Hello.
Je viens d'entendre sur France Info (oui oui à 2h30 du mat) un reportage sur un studio d'Ubisolft à Paris. C'était sur l'équipe qui s'occupe du jeu Red Steel sur Wii. Alors le jeu est en dévelopement depuis mai 2005 et depuis cette époque les mecs qui s'occupaient du jeu avaient déjà une Wii qui fonctionnait avec la manette qu'on connait aujourd'hui (du moins en photos). Bon je dis mais peut-être que ça ne vous étonne pas que depuis plus d'un an certaines personnes étaient au courant (hormis Nintendo) du futur "atout" de la console. Aussi le mec d'Ubi a précisé qu'ils avaient signé un beau contrat de confidentialité et que ces mêmes mecs qui bossaient/bossent sur le jeu étaient dans une section cloisonnée avec badge de sécurité pour éviter que le secret du controleur ne soit ébruité. Après j'ai zapé la suite, gros carton devant fallait rester concentré sur la route.

Vala vala


Encore heureux que les développeurs étaient au courant : c'est quand même eux qui font les jeux, et comme c'est l'atout principal de la console ... Imagine que Nintendo ne les prévienne qu'un mois avant : le carnage pour implémenter un truc pareil, avec tout ce que ça implique.
Pour l'accord de conf, rien de plus normal, c'est ultra courant dans tous les domaines : moi-même je bosse actuellement dans un labo de recherche (je suis pas chercheur hein :D ) et c'est à peine si je n'en vois pas passer un chaque semaine dès qu'une réunion a lieu sur un sujet sensible. Il faut bien qu'ils protègent leur travaux. :)

Belkanell
23/07/2006, 14h45
Même les journalistes signent par moment des "accords de confidentialité". Journaliste durant plus de 8 ans (faits divers, jeux vidéo, cinéma et musique), il m’est souvent arrivé de signer des « accords de non divulgation ».

Taï Lolo
23/07/2006, 16h04
Tiens en parlant d'Ubi, j'ai lu sur les forums GK (http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=10532117) (extrait d'un magazine Nintendo ricain) que tous les efforts sur le prochain Rayman étaient portés en priorité sur l'épisode Wii. Ils ont vraiment l'air d'être parmi les plus confiants par rapport au potentiel de la bécane.

Ancel en profite pour faire le point sur l'éventuel Beyond Good & Evil 2. Il confirme qu'ils ont bien envie de le faire un jour mais que le projet est pas encore dans les starting blocks.



UPDATE 5: Michel Ancel on Rayman Raving Rabbids and Wii: “(Wii) It’s so different from the other consoles that we decided to reconsider everything…We believe in the Wii and building gameplay around the controller. So now we are designing Raving Rabbids specifically (It’s an EXCLUSIVE!) for the Wii. It’s not just an adaptation. It’s a very special project, because this is really a revolution for us. Now we have to focus on one version - the Wii version.”

UPDATE 6: Xavier Poix on Rayman Raving Rabbids and Wii: “The more we heard about the Wii, the more interested we became. Then when we got our development kits, we knew that everything we dreamed of doing on this was possible. That’s why we changed our minds. We decided, ‘Ok let’s just focus on Wii’. That’s it. The other (versions) can come later.”

UPDATE 7: Rayman Plot: Unexpected invasion from crazed bunnies (Rabbids) that lived underground and have planned and waited for the day they could take over the world. Michel Ancel speaks about the game: “When you start the game, Rayman is a prisoner. The Rabbids don’t know anything about him. They don’t know that he’s a hero.” Nintendo Power mentions that the story is similar in a way to the Acadamy Award-winning movie Gladiator where Rayman becomes more popular amongst his captors to the point that he must become more popular than the obese and sadistic emperor of the Rabbids.

UPDATE 8: More about the controls are explained for Rayman. You can ride on top of a Warthog and you steer the animal tilting the Wii-mote left and right and you can flick the controller to pick up speed. Final version of the game is promised to have full destructable obstacles. You can swing (chained) cows (remind you about Earthworm Jim) while holding the B trigger and you swing the Wii-mote over your head to swing the cows and you can increase velocity to the point that you let them go. One of your goals in the game is to slam the bathroom stall doors where the Rabbids are sitting on the toilet before they use a plunger against you. There is an FPS sequence in the game where you are dropped on a desert island wearing only a fig leaf and you are up against an army of Rabbids while armed with a plunger gun.

UPDATE 9: Rayman consists of at least 60 trials and you do alot of things like flicking the nunchuk to do a jump on a jump rope, a foot race, using Rayman’s hands to fling and grab objects when you flick the nunchuk etc . Unfortunately the main attraction of the game isn’t platforming although there will be many platformer-type trials and the game is an adventure title. Also you actually dance physically so you can gain popularity points.

UPDATE 10: Rayman will have a multiplayer component. Ancel says “We hope the player can continue having fun with his friends even after he’s finished the single-player mode”. Some multiplayer trials include passing the controller around while others allow for four players. One of the trials included a cow milking contest. Regarding WiiConnect24 and Wi-Fi compatibily Ancel responds “We’re still waiting for more information from Nintendo. We have some ideas that we definitely want to implement; we’re just waiting to hear from them to make sure we can do it.”

UPDATE 11: Ubisoft’s Ancel on Wii’s Graphics: “In terms of visuals, if it’s fluid, if you can understand the picture, that’s enough. The number of polygons does not make you laugh or cry. We did a lot of good looking games on this generation of graphics processors. The Wii hardware is more powerful than those, so that’s good enough for us. We’re using our energy on gameplay and new ideas more than on shaders and things like that…The hardware capabilities aren’t a limitation. It’s more a question of coming up with new ideas than worring about technical specifications. With the Wii, it’s all about having fun.”

UPDATE 12: Ubisoft’s Xavier Poix speaks on Wii’s Graphics: “When it comes to graphics, we’re more focused on the artistic side. You know, when you see the last generation of games on Gamecube-Resident Evil 4, for instance-it’s beautiful. When you look at what they’re doing on Xbox 360, they have many great-looking games, but usually it’s more focused on the number of polygons than on the real artistic side. And we here focus on the artisitic side. We like it.”

UPDATE 13: There are about eight Rayman screenshots from the game and in my opinion they look really beautiful. There are also concept arts of the game and one of them show the emperor himself (similar to Jabba the Hutt). Be patient and wait till these screens are out in high quality or at least get the issue.

UPDATE 14: Nintendo Power asks Michel Ancel of Ubisoft about a ‘Beyond Good & Evil’ sequel. Ancel replies “(jokingly) We’ve already relased it! Haven’t you played it yet? I think it’s still in the hearts of everyone here. There are no plans at the moment, but it’s out there somwhere. Who knows? It could be our next project. We just don’t know yet.”


article complet : http://www.codenamerevolution.com/?p=1223

Lt Anderson
23/07/2006, 17h07
pas sûr: dans un jeu, il y a pas mal d'effets de reliefs qui sont faits grâce à la texture (un petit endroit ombré, et hop! ça ajoute une petite idée de profondeur).

Et je suppose qu'il n'ont pas fait un ctravail aussi précis pour 3Dmark
(en même temps, je dis ça mais je m'en rappelle plus, de 3Dmark 2001)

Tu veux sûrement parler du "bump-maping"?

Erokh
24/07/2006, 17h47
Tu veux sûrement parler du "bump-maping"?


Pas seulement: j'ai vu le tuto pour le texturing des persos pour UT2k4. Et parfois, un applât de couleur différente (un truc plus sombre pour un creux, des petits dessins de plis, etc.) donnent vraiment une impression de relief (mais c'est comme le bump: il faut être bien en face pour avoir cette impression). On peut aussi placer des ombres en texture, pour renforcer des reliefs


Sinon, vivement le prochain rayman!! Par contre, j'ai l'impression d'après les interviews que ce sera plus un jeu d'aventure qu'un jeu de plateforme. Et il semble que les idées de gameplay soient regroupées sous forme de sortes de mini jeux (ça signifie quoi, "trials", dans ce contexte??). Enfin bon, comme d'hab', wait&see :)

RedGuff
03/08/2006, 02h06
Bonjour.
Voici les spéc officielles :
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=8802
:D

rw3
05/08/2006, 16h21
Pour commencer bonjour à tous ! Bien que je suive Canard PC depuis plus de 5 mois maintenant, ce n'est que maintenant que je me décide à joindre le forum de CanardPlus, les discussions "normales et en français" m'ayant motivé (jamais plus je n'irai me balader sur les forums de jeuxvidéo.com ! :angry: ).
Je précise que je suis complètement nouveau en informatique, un peu moins en jeu vidéo (je lis CPC pour essayer d'élargir ma culture en ce domaine ! ;) )

Cependant je ne suis pas là pour faire un HS sur ce topic et avec ma petite présentation s'ajoute une question :
Beaucoup de gens parlent du peu de mémoire de la Wii (512Mo en mémoire flash si je me souviens bien), pourtant dans le peu de caractéristiques de la Wii ayant été dévoilées, il est question de plusieurs ports USB présents sur la console.
Vous l'aurez compris, ma question est : ne peut-on pas y brancher des clés USB afin d'en augmenter la mémoire ?

J'ai été aussi étonné que l'on dise que la Wiimote fonctionnera avec des piles : j'ai vu des photos de la manette sans le cache et je n'ai pas discerné la présence de "plus et de moins". C'était peut-être des manettes non finalisées, ou simplement des manettes d'exposition dépourvus d'électronique, je n'en sais rien. Toujours est-il que ça m'interpelle ! :)

Erokh
05/08/2006, 18h15
Tout d'abord, bonjour sieur rw3 :)

La wii n'a "que" 512Mo de flash, mais il y aura effectivement des ports USB. Est-ce que l'on pourra ajouter des clefs ou des disques durs amovibles, c'est à vérifier.
Par contre, la wii acceptera des cartes SD, pour extensios de mémoire. Et ça pourra aussi servir à trimballer ses sauvegardes de jeux chez un pote ;)

pmcc
05/08/2006, 19h44
Pas seulement: j'ai vu le tuto pour le texturing des persos pour UT2k4. Et parfois, un applât de couleur différente (un truc plus sombre pour un creux, des petits dessins de plis, etc.) donnent vraiment une impression de relief (mais c'est comme le bump: il faut être bien en face pour avoir cette impression). On peut aussi placer des ombres en texture, pour renforcer des reliefs
Sinon, vivement le prochain rayman!! Par contre, j'ai l'impression d'après les interviews que ce sera plus un jeu d'aventure qu'un jeu de plateforme. Et il semble que les idées de gameplay soient regroupées sous forme de sortes de mini jeux (ça signifie quoi, "trials", dans ce contexte??). Enfin bon, comme d'hab', wait&see :)


Defis.

b0b0
06/08/2006, 12h17
Comme quelqu'un l'a dit, on est au moins sûrs de pouvoirs rajouter des cartes SD. Mais pour se faire une idée de ce que représente 512Mo, il suffit de voir la capacité des memory cards PS2 : 8Mo. Donc la mémoire flash intégrée de la Wii correspond à 64 memory card, c'est pas rien quand même ^^. Si tu te sers de la mémoire seulement pour tes sauvegardes, il y a peu de chances que tu en voies le bout un jour ! Et pour la Virtual Console, ce sera un peu juste seulement si tu gardes beaucoup de jeux N64 dessus, les jeux SNES sont quand même pas très lourd (4-5Mo MAX) et la totalité de la logithèque NES tiendrait largement dessus.
L'information nous vient d'IGN.com, plus gros site américain avec Gamespot. D'après eux, ces informations techniques sur la manette viendraient d'un développeur. Même si on peut accorder du crédit à une info venant d'IGN, ce ne serait pas la première fois qu'ils se planteraient. Toujours est-il que si l'information est vraie, alors il faudra deux piles AA pour une manette, qui tiendra 30 à 60h selon son utilisation (30 avec le nunchaku, 60 sans). Mais je répète que c'est à prendre avec des pincettes. Quoi qu'il en soit, ce ne serait pas la mort, on trouve aujourd'hui de très bons accumulateurs, aussi bons que de très bonnes piles, voire meilleurs !

M'ouais je trouve ça étonnant que nintendo opte pour des piles dans leurs manettes, mais bon :/

rw3
06/08/2006, 14h17
Originally posted by erokh
[b]Par contre, la wii acceptera des cartes SD, pour extensions de mémoire. Et ça pourra aussi servir à trimballer ses sauvegardes de jeux chez un pote icon_wink.gif

Du moment que l'on a de la mémoire supplémentaire que l'on peut trimballer partout, moi ça me va ! ;)


M'ouais je trouve ça étonnant que nintendo opte pour des piles dans leurs manettes, mais bon :/

Ben moi aussi ça m'étonne, b0b0. On est bien passés à la batterie depuis la GBA SP...

DaP
06/08/2006, 16h43
Est-ce que l'on pourra ajouter des clefs ou des disques durs amovibles, c'est à vérifier.

Pris ici (http://www.overgame.com/page/21831.htm) :

"A priori, pas de téléchargement de musique ou de vidéo, donc.

Très clairement, je pense que c'est hors sujet sur Wii. De toute façon, nous n'avons pas de disque dur hors de prix à mettre sur Wii. Il n'y aura jamais, jamais, jamais de disque dur sur Wii. Il y a la mémoire flash de 512 Mo et tout le reste s'enregistrera sur carte SD. Mais les disques dur de 60 giga-octets, ça ne nous intéresse pas du tout. Nous n'en ferons pas."

Erokh
07/08/2006, 02h16
C'est vrai, mais est-ce que le tout combiné offirait une mémoire suffisante ? J'imagine que ça dépend des utilisations... Pour les jeux des anciennes consoles, il nous reste encore le PC, bien que ce soit illégal...

Ben moi aussi ça m'étonne, b0b0. On est bien passés à la batterie depuis la GBA SP...

Mais oui ce sera suffisant!! au pire tu mets tes sauvegardes sur SD (je ne sais pas combien elles font, mais ça doit bien atteinfre le Go pour un prix raisonnable, non??)
De toute façon, "trust the big N" ;)

la wiimote est une télécommande. Je trouve donc normal qu'elle utilise le même système. Et il ne me semble avoir vu aucun système de branchement pour recharger une batterie. Perso, ça ne m'étonne pas du tout

rw3
07/08/2006, 12h38
De toute façon, "trust the big N" icon_wink.gif

Que dire de plus ? :lol:
Tu as raison, je vais d'abord manger mes 512 Mo avant de me demander s'il y en a assez ! ;)


la wiimote est une télécommande. Je trouve donc normal qu'elle utilise le même système. Et il ne me semble avoir vu aucun système de branchement pour recharger une batterie. Perso, ça ne m'étonne pas du tout

Bon et bien... Changer les piles me rapellera l'époque de la Game Boy où l'on mettait les piles à la va vite parce que l'on avait été interrompu dans un RPG ! :lol:
Moi non plus je n'ai vu aucun système de branchement pour recharger la batterie, tout comme les bornes plus et moins... Ce doit être un modèle d'expo que j'ai vu alors...

Mongroidus
09/08/2006, 11h50
il faudra deux piles AA pour une manette, qui tiendra 30 à 60h selon son utilisation (30 avec le nunchaku, 60 sans). Mais je répète que c'est à prendre avec des pincettes.


pas mal quand même l'autonomie, dans ce cas c'est carrément pas génant que ca fonctionne avec des piles classiques.

En ce qui concerne la mémoire de 512, les jeux N64 prennent combien? vous savez? un jeu comme golden eye par exemple.
Je sais que les jeux snes sont très leger par exemple, mais ceux de la N64 a mon avis doivent êtres plus conséquents non?

ElGato
09/08/2006, 12h48
En ce qui concerne la mémoire de 512, les jeux N64 prennent combien? vous savez? un jeu comme golden eye par exemple.
Je sais que les jeux snes sont très leger par exemple, mais ceux de la N64 a mon avis doivent êtres plus conséquents non?

Un jeu N64= de 5 à 30 Mo.

Honnêtement, les 512 me paraissent un peu faibles, va falloir acheter des SD pour stocker les jeux...

ch@rly
09/08/2006, 14h01
Je comprends qu'ils ne mettent pas de batterie dans le remote de la Wii. Rien qu'a voir le poids que pèse ma souris MX1000 de Logitech avec sa batterie rechargeable sur socle, je pense pas que je serai capable de jouer plus d'une heure avec si je devais la portée à bout de bras pour la faire fonctionner. :P

Mongroidus
09/08/2006, 15h44
Un jeu N64= de 5 à 30 Mo.

Honnêtement, les 512 me paraissent un peu faibles, va falloir acheter des SD pour stocker les jeux...


oui, apres faut voire l'utilisation que tu feras de la memoire, a mon avis pour les sauvegardes c'est largement suffisant, puis les jeux retrocompatible tout ca ca doit bouffer que dalle.

J'ai une question, les jeux GC, seront dispo sur leur "marketplace" ? et j'ai entendu qu'il y aurait les jeux megadrive, et les jeux dreamcast alors? seront dispo aussi ?

Erokh
09/08/2006, 16h06
il y aura des jeux megadrive, mais pas que je sache de jeux dreamcast.

Pour les jeux GC, à mon avis, il va falloir que t'achètes les galettes (mais en occaz', c'est pas cher ;) )

rw3
09/08/2006, 16h39
il y aura des jeux megadrive, mais pas que je sache de jeux dreamcast.


Un GD-Rom fait environ 1Go, alors avec les 512Mo de la Wii...
Il ne faut même pas imaginer Shenmue, Grandia II et autres Skies of Arcadia, qui tiennent sur plusieurs GD ! :(

Belkanell
12/08/2006, 20h24
Pourquoi ne pas imaginer une emulation avec les supports origineaux... Ok, je rêve à voix haute :mellow:

KiwiX
13/08/2006, 00h02
Ma femme veut s'acheter une Wii. Je rêve. Depuis qu'elle a été contaminée par le syndrôme Mario Party et qu'on lui a offert une DS, elle devient folle de Nintendo. Peut-être que pour une fois, je vais économiser un peu de sous et acheter des jeux au lieu de la console :rolleyes:

Le monde à l'envers. Si ça continue, je vais faire le repassage.

captaindax
13/08/2006, 12h54
Ma femme veut s'acheter une Wii. Je rêve. Depuis qu'elle a été contaminée par le syndrôme Mario Party et qu'on lui a offert une DS, elle devient folle de Nintendo. Peut-être que pour une fois, je vais économiser un peu de sous et acheter des jeux au lieu de la console :rolleyes:

Le monde à l'envers. Si ça continue, je vais faire le repassage.

Bah tu est bien parti pour :lol:
Mais fait attention, tu risque de te voir ta WII occupée 7j/7 24/24.

lanef300
13/08/2006, 18h05
Une petite remarque en passant...
Si on peut mettre les save et autres jeux téléchargés Virtual Console sur Sd, logiquement, en calant ladite sd dans l'orifice adapté de mon ordi portable, rien ne m'empêche de stocker sur mon pc et de choisir à la volée ce dont j'ai besoin... Dans le cas ou on aurait acheté une petite sd et qu'on manquerait de place...

rw3
13/08/2006, 19h00
Pas con, ça.
Mais bon je reste assez sceptique, car bien souvent les constructeurs de consoles font du matériel spécifique à leur machine (prise USB spéciale, format propriétaire...)

Gamera
13/08/2006, 19h18
Personnellement je ne pense pas que les 512Mo seront insuffisants pour la plupart des joueurs "normaux", c'est à dire ceux qui jouent une ou deux heures de temps en temps pour se détendre. De plus, les cartes SD ne coûtent vraiment plus rien, il me semble que l'on peut en trouver avec 1Go d'espace pour moins de 20€ sans même trop chercher... Les 4Go doivent sans doute aller chercher dans les 100€ environ. Pas de quoi s'inquiéter donc!

Ce que je trouve dommage, c'est que récupérer les anciens jeux soit payant. Je pense que Nintendo devrait trouver un truc qui permette aux gens qui possèdent ces jeux de pouvoir les repomper gratuitement, par exemple en fournissant le numéro de série du jeu (mais là ça permettrait à n'importe qui de l'avoir)... Enfin n'importe quoi, mais une solution alternative!

mesquior
06/09/2006, 10h58
Une petite remarque en passant...
Si on peut mettre les save et autres jeux téléchargés Virtual Console sur Sd, logiquement, en calant ladite sd dans l'orifice adapté de mon ordi portable, rien ne m'empêche de stocker sur mon pc et de choisir à la volée ce dont j'ai besoin... Dans le cas ou on aurait acheté une petite sd et qu'on manquerait de place...


je pense pas que les jeux seront telechargeable sur SD mais seulement dans la memoire Flash Interne de la console, sinon on retrouvera tout le catalogue VirtualConsole sur le net, et je pense pas que c'est ce que souhaite Nintendo. C'est quand meme une mine d'or leurs truc, un peu comme les itune and co...

DaP
14/09/2006, 13h31
A votre avis ce serait possible qu'ils fassent un système de clés comme dans les MMO ? Si c'était ça ils autoriseraient sûrement les transferts sur carte SD non ?