PDA

Voir la version complète : Thea: The Awakening un rogue-like fantasy stratégique



Tetsuo
22/11/2015, 22h04
Je n'ai pas trouvé de post sur ce jeu sur lequel je suis tombé ce WE et il pourrait séduire pas mal de monde ici je pense:

site web: http://muhagames.com/projects/the-awakening/

le trailer:

cRO7n9hpKig


En gros c'est un mix de CIV pour ce qui est du tour par tour et d'un rogue-like pour ce qui est du principe de faire des "run" avec un départ différent (un peu comme FTL).
Le tout enrobé d'un bon scénario et d'events à multiples possibilités.

C'est que du bon pour le moment, avec les différentes spécialités, races de départ et tous les embranchement que l'on peut choisir, le jeu est bien fun et avec une très bonne rejouabilité pour son petit prix. ;)

Meuhoua
22/11/2015, 22h11
J'avais fait un petit retour de l'early et c'était déjà plus interessant :


Après 2 campagnes foirées sur KS (qui pourtant ne demandait pas des masses), Thea the Awakening a débarqué sur l'Early Access de Steam y'a quelques jours. Je me le suis pris et c'est plutôt pas mal, même assez prometteur et plutôt original, une sorte de mix entre un King of Dragon Pass, un RPG rogue-like "classique" et un Civilization/Colonization (pour ce qui est de la representation, j'ai pas encore vu si on pouvait conquérir ou construire de nouveaux villages ou si il avait un peu de "diplomatie").
On y incarne un dieu déchu (au choix en début de partie parmi un grosse poignée à débloquer, chacun avec des bonus spécifiques de début de partie) qui va devoir faire survivre un clan d'humain dans une espèce de med-fan crépusculaire aux inspirations slaves.
Niveau gameplay ça a l'air plutôt touffu, y'a l'air d'y avoir trois tonnes de stats sur les persos, des events en pagailles, le système de "combat" (à base de mini-jeu de carte) est assez étrange à appréhender mais plutôt intéressant, mon seul vrai reproche serait pour l'heure un petit manque de clarté dans l'interface, une micro-gestion un peu lourde, et un feedback sonore et graphique encore à travailler (genre mieux marquer les tours de jeu et des musiques spécifiques aux différentes phases de jeu).

Timesquirrel
22/11/2015, 22h13
Une chouette vidéo d'Etrigane sur la version release :

lvlF05WTCFY

Valdr
23/11/2015, 00h09
Je n'en avais pas entendu parlé, et puis il y a quelques jours j'ai lu un article dessus sur spacesector.com (http://www.spacesector.com/blog/2015/11/thea-the-awakening-release-soon-and-first-impressions/) Du coup je l'ai acheté. C'est mélange de Roguelike/HoMM/King Of Dragons Pass/Magic dans un univers d'insiration Slave, et que ca fonctionne vraiment bien.
Le jeu est prenant, les décisions peuvent être lourde de conséquences sur la survie du village si on ne fait pas attention.
Le seul défaut du jeu est d'être sortis la même semaine que CoE4, dur de choisir entre les 2 :bave:

Akodo
23/11/2015, 00h29
CoE4 ?

Le Porte-Poisse
23/11/2015, 00h51
Conquest of Elysium 4, qui a son propre sujet ici : http://forum.canardpc.com/threads/101956-Conquest-of-Elysium-4-Pour-qu-il-ne-passe-pas-%28compl%C3%A8tement%29-inaper%C3%A7u-!u

Akodo
23/11/2015, 01h34
Merci du renseignement. ;)

MrFreeze
23/11/2015, 01h55
Je viens de passer mon week end sur Thea, c'est excellent, j'avais un doute sur les combats a base de cartes mais c'est vraiment 'strategique' avec les 5 differents type de combats qui jouent sur les multiples stats des joueurs. Le 'lore' aussi est tres riche et les events sont sympas. Pour le moment je regrette juste un peu l'ambiance sonore un peu cheap (voix et musique insipides) et les menus fait pour les tablettes plutot que pour un pc. Le reste c'est vraiment rafraichissant, un mix vraiment original 4X, roguelite, survival et cartes, sur le papier ca fait bizarre mais c'est vraiment un excellente surprise pour ma part !

Valdr
23/11/2015, 02h21
J'avais de gros doutes sur le système de combats a base de cartes, mais finalement je le trouve vraiment bien fait moi aussi. Pas mal d'options tactique sont dispo avec les bons perso en soutiens, et il faut prendre en compte le fait que certains ennemis sont susceptible de les utiliser eux aussi.
Même le type d'arme est a prendre en compte, car suivant l'arme équipée la façon d'appliquer les dommages peu changer elle aussi.
Par contre j'aime bien la musique de mon coté.

Maalak
23/11/2015, 09h10
"Par contre" signifie une opposition, alors que ta dernière phrase va dans le même sens que le reste de ton avis. :siffle:

Groomy
23/11/2015, 11h58
Opposition par rapport au retour de MrFreeze.

Le jeu m'intrigue aussi, il a l'air sympa. Pas fan des combats avec des cartes mais on dirait qu'ils sont intéressants.

Tchey
23/11/2015, 12h20
Ils ont mis le jeu à disposition pour Linux, gratuitement, car ils n'avaient pas envie de sortir le jeu version Linux sans avoir les moyens de tester. L'idée que est les joueurs volontaires compétents testent le jeu, réparent les trucs cassés, remontent vers les dévs, qui ajustent en conséquence. Ils "offrent" donc le jeu en l'état pour Linux, et pour l'avoir testé, tout fonctionne chez moi !

http://steamcommunity.com/app/378720/discussions/0/490125737485986607/



Thea the Linux version!

So, Khash mentioned in another thread that we are unable to support, or even test Thea on Linux, and sadly, nothing has changed here. But, we decided to make the Linux version, as it is, available to anyone who wants to play with it.

Now I will just say once more that we will not be supporting this version and we do not know how well it works as it is, but hey, if you want to check it out, its here and it's free.

If you decide to have a go at it, please do leave us some feedback. Who knows, maybe one day we'll be able to play with it ourselves and fix it up, but no promises!

Enjoy!

https://onedrive.live.com/redir?resid=D09AAF078EFDC73D!2983&authkey=!AGxe3W4ByFCzWfs&ithint=file%2czip

Le Tyran
23/11/2015, 22h05
Personnellement je suis sous le charme : l'interface est pourrie et l'aspect technique du bousin fait un peu cheap, mais alors en terme de système de jeu d'ambiance je suis à fond dedans. Le jeu de carte est diablement bien pensé et l'aspect hybride à mi chemin entre le 4X et le livre dont vous êtes le héro avec une bonne dose de lore marche du feu de dieu sur moi. A chaque fois que j'y joue je ne vois pas le temps passer, et ça c'est un signe qui ne trompe pas.

Bon par contre, il faudra sans doute un petit temps d'adaptation aux amateurs de 4X car quand on a l'habitude de ce genre de jeux on est pétri de réflexes et il m'a fallu deux bonnes heure pour me rendre compte que même si il en empruntait certains éléments ça n'en étais pas vraiment un en fait. (Où qu'il est le bouton pour établir une nouvelle colonie ? :p)

Antitan
24/11/2015, 11h53
J'ai acheté, et j'aime beaucoup également. Ce jeu a un petit côté à la fois charmant et sombre...chouette...très chouette!

Meuhoua
28/11/2015, 12h54
Bon par contre, il faudra sans doute un petit temps d'adaptation aux amateurs de 4X car quand on a l'habitude de ce genre de jeux on est pétri de réflexes et il m'a fallu deux bonnes heure pour me rendre compte que même si il en empruntait certains éléments ça n'en étais pas vraiment un en fait. (Où qu'il est le bouton pour établir une nouvelle colonie ? :p)

Le truc c’est que si ça en a l'aspect ça n’est vraiment pas un 4X (y'a pas d'eXpand réel vu qu'on colonise pas vraiment ; pas non plus d'eXterminate à proprement parler vu qu'il n'y a pas vraiment de faction en face qui jouerait avec les même armes que le joueur ; même l'eXplore est pris en défaut vu le fonctionnement aléatoire des spawns et des quêtes), c'est un RPG/gestion narratif façon King of Dragon Pass, sauf qu'ils ont choisi une forme de représentation visuelle pour la navigation très typé 4X (les gros hexagone ; à quoi ça tient la caractérisation d'un gameplay de nos jours :p).

Sinon quelqu'un à compris le fonctionnement concret du soin ? C’est genre un "pool" de points de soin dispo en fonction des membres de la team et si y'a plus de blessure que de soin possible ça se dégrade pour certains ? Ou c'ets completement random avec un skillcheck en fonction de la team ?

DarkSquirrel
28/11/2015, 12h55
Choca a fait également une vidéo dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=LnnGDBq7ptw

Whiskey
28/11/2015, 20h00
A l'air plutot interessant comme petit jeu :)

MrFreeze
28/11/2015, 20h48
J'ai recommencé une partie avec une difficulté plus elevée, en normal j'etais au tour ~400 (en 14 h tout de meme) presque fini la quete principale mais mon equipée stagnait: trop faible et trop peu de monde pour me taper les antres a 5 cranes.

Je vais voir ce que ca donne en mode + difficile (j'ai reglé a +170%). J'aime beaucoup le melange des genres, et le systeme de combats par carte est excellent (et pourtant j'ai jamais aimé ca). L'interet de monter des equipes avec aurte chose que des gros bras est crucial vers le mid game quand on commence a avoir des groupes de 3-5 cranes qui se balandent. J'ai compris ca un peu trop tard, mon groupe n'a jamais depassé les 20 peons, j'avais plein de gamins mais peu sont passés a adultes, peu de migrants aussi malgré tous mes batiments fait pour les attirer... pas vraiment compris pourquoi.

Timesquirrel
01/12/2015, 14h34
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que plus on a de villageois, plus il est difficile d'en avoir d'autre. (Dans une partie ou mon village a été quasi décimé, j'ai reçu plusieurs renforts inespérés)

J'ai terminé en normal ma première partie avec Veles uppé niveau 2. J'avoue avoir un peu rushé la fin pour ne pas sombrer dans la répétitivité surtout que c'était assez facile quand on a monté une expédition cohérente bien stuffée. Je viens de recommencer en difficile en mode warrior avec la déesse solaire guerriere, j'espère que le challenge sera de mise mais j'aime toujours autant. ;)

Edit: Super départ mais je me suis fait ramassé faute d'avoir assez défendu mon village (faut dire, des attaquants à trois têtes de mort, ca fait toujours mal) Je recommence une partie avec Veles niveau 3 difficile récolteur.

Il est temps pour moi que je trouve une liste des craft car j'en ai marre de procéder par essai erreur en tentant de me souvenir de qui donne quoi. A partir d'un moment, le micromanagement des compétences se révèle vital. J'aimerai aussi trouver des infos sur les nourritures cuites et les avantages qu'ils ont par rapport aux crues.

Imrryran
19/12/2015, 07h44
J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que plus on a de villageois, plus il est difficile d'en avoir d'autre. (Dans une partie ou mon village a été quasi décimé, j'ai reçu plusieurs renforts inespérés)
J'ai eu une partie où c'était exactement le contraire, c'est peut-être juste aléatoire ?


J'aimerai aussi trouver des infos sur les nourritures cuites et les avantages qu'ils ont par rapport aux crues.

Préparer la nourriture permet qu'elle prenne moins de place (utile pour une équipe qui va beaucoup looter ou récolter) et de multiplier les types de nourritures différents ce qui donne au final des gros bonus à ton équipe.

Quelqu'un sait-il si un craft permet d'étendre le rayon de récolte autour de son village ? Une case c'est très très peu en endgame (force à gérer de multiples micro-expéditions qui font juste de la récole à une ou deux cases) et la tour de guet n'étend que le rayon de vision.

Turlupin94
02/02/2016, 15h45
En promo chez GoG (http://www.gog.com/game/thea_the_awakening) actuellement (14,69€).

ZyAvo
02/02/2016, 15h46
Han, ça donne envie ..

Dyce
14/03/2016, 14h15
Y'a une version Pomme d'annoncée ou pas ??

Meuhoua
31/03/2016, 07h49
Petite up pour signaler que le jeu aura un gros DLC/mise à jours gratos (http://store.steampowered.com/app/452890/?snr=1_7_7_comingsoon_150_7) le 15 avril qui ajoutera au passage la localisation du jeu en français, espérons quelle soit de bonne qualité pour avoir une bonne porte d'entrée sur ce très sympathique jeu.

Turgon
31/03/2016, 08h46
Ah ! C'est gentil de prévenir, j'aime vraiment bien ce petit jeu, et c'est une bonne surprise de voir qu'ils continuent à l'améliorer.

ZyAvo
31/03/2016, 08h59
D'ailleurs j'ai acheté le jeu avant-hier. Il a l'air très sympa !

Wizarde
31/03/2016, 09h04
Super! J'ai hesité a l'acheter ce week-end, il était en solde sur Steam, et vu qu'il a l'air assez verbeux, je me suis dit que je preferais attendre une traduction en francais. J'ai bien fait :)

Turgon
31/03/2016, 09h06
Pour ce qui est de la trad française, le petit bout qu'on voit dans le trailer me paraît tout à fait correct en tout cas.

MrFreeze
15/04/2016, 18h24
Le DLC Return of the Giants est dispo, au programe la traduction FR, ajout des voix, plus de 'tout'. Et c'est gratuit !


New features:
- Localization to German, Polish, Russian and French,
- Full English voiceover for all events,
- Story Events Editor,
- 70 new events,
- 4 new building types,
- 9 new music tracks,
- Additional characters, items and events artwork,
- New human classes and monsters,
- New Quality attribute, which can modify equipment parameters,
- Compare items popup on Equipment screen,
- Research - clicking on a researched resource will show a popup, informing if it was found on the map and add an icon on the top of the HUD, allowing you to view its location,
- Logbook - added eye icon, which locates places linked to the quest,
- HUD - added Pause Menu button in the top left corner,
- HUD - New Turn message when your turn begins,
- Difficulty levels above 5 (up to 10),
- Lair spawn rebalanced to provide more variety and better difficulty control,
- Some recipes can now utilize the least valuable resources such as clay,

mikcheese
17/04/2016, 15h11
Les nouveautés apportées sont franchement sympathiques surtout en terme de confort de jeu, par exemple: le popup de comparaison d'items manquait cruellement, surtout quand on commençais à avoir beaucoup de gars à gérer.

La traduction est un énorme plus avec tout le texte présent dans le jeu mais il faut bien l'avouer, elle n'est pas de très bonne qualité, les tournures de phrases sont souvent...bizarre.

J'attendais une bonne occasion pour m'y remettre et bien la voilà ^_^ et pour les intéressés voici une petite partie commentée: https://youtu.be/AvEu4q_NYGQ

farfrael
17/04/2016, 23h59
Merci de la video, enfin un presentateur avec un rythme soutenu et une video "dense" au niveau contenu et information \o/. C'est tellement rare et tellement agreable !

Le jeu me tentait beaucoup et avec la mise a jour ... je vais probablement craquer prochainement :)

mikcheese
18/04/2016, 19h42
Merci de la video, enfin un presentateur avec un rythme soutenu et une video "dense" au niveau contenu et information \o/. C'est tellement rare et tellement agreable !

Le jeu me tentait beaucoup et avec la mise a jour ... je vais probablement craquer prochainement :)

Merci beaucoup farfael:) ça fais vraiment plaisir , surtout que les débuts ne sont pas faciles ^_^

D'ailleurs voilà la suite : https://youtu.be/0QfWor2rMKs ;)

farfrael
18/04/2016, 23h27
Bon, par contre, je vais jouer en anglais hein vu la traduction :p

mikcheese
19/04/2016, 13h06
Non mais clairement, j'hésite aussi à repasser mon jeu en anglais tellement la traduction est bof bof. Ceci dis quand il y aura des gros pavés (et il y en aura et ils ne vont pas tarder à arriver :p) cette traduction, même approximative fera plaisir :)

Meuhoua
19/04/2016, 13h51
Je comprends pas cette manie des indé de balancer des localisations quand il s'agit juste de google trad souvent grossière, ou quitte à faire ça ils ferait mieux de gérer correctement le texte avec un moyen pour la communauté corriger en ligne "en direct" les grosses approximations du système (façon wiki).

M'enfin, ça permet quand même un accès plus facile pour les non anglophone, surtout dans un jeu aussi verbeux, mais y'a intéret à avoir quelques bases d'anglais quand même pour appréhender les erreurs de trad.

Groomy
19/04/2016, 14h08
Un dev a semblé surpris des retours sur la traduction car ils ont payés cher pour ça. Puis quand les devs laissent la communauté traduire certains disent qu'ils font bosser les gens gratuitement.
La faute incombe surement à la boite de traduction qui empoche l'argent et bâcle le truc.

Meuhoua
19/04/2016, 16h53
Un dev a semblé surpris des retours sur la traduction car ils ont payés cher pour ça. Puis quand les devs laissent la communauté traduire certains disent qu'ils font bosser les gens gratuitement.
La faute incombe surement à la boite de traduction qui empoche l'argent et bâcle le truc.

Paye le professionnalisme de la boite de trad dans ce cas... Quand tu tombes sur des phrases simple genre "vous êtes là, bonne" pour "you're here, good"... C'est pas une erreur de sens parce que manquant de contexte (problème principal des erreurs des "vrais" trads).
Faudrait vraiment foutre un gros coup de pied dans la fourmilière pour remettre les pendules à l'heure pour ceux qui fourvoient ce travail en faisant de la merde, parce que payer pour ça.

mikcheese
19/04/2016, 18h39
Un dev a semblé surpris des retours sur la traduction car ils ont payés cher pour ça. Puis quand les devs laissent la communauté traduire certains disent qu'ils font bosser les gens gratuitement.
La faute incombe surement à la boite de traduction qui empoche l'argent et bâcle le truc.

:mellow: Ils ont payés pour ça ?! franchement ils se sont fait flouer. Que ce soit une traduction rapide faites en interne ok mais la c'est juste une honte de la part de la boîte de trad.
Ce jeu a véritablement été un coup de cœur pour moi et ça me fais vraiment chier pour les devs de voir l'image de leur jeu sali par une boîte sans professionnalisme.

Episode 3 : https://www.youtube.com/watch?v=VMqPvC0kxMY

ziltoïd
21/04/2016, 12h49
Ha tu fais déjà une série. Bon bah j'annule mon projet alors.
Ouais la traduction est pourrie.

mikcheese
23/04/2016, 19h47
Ha tu fais déjà une série. Bon bah j'annule mon projet alors.
Ouais la traduction est pourrie.

Bah rien ne t'empêche d'en faire une, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vues et approches sur un jeu :)

Je perd mon premier villageoi :( : https://youtu.be/0y6OG5wWDQs

farfrael
24/04/2016, 10h39
J'ai craque mais que je suis mauvais. Première partie abandonnée tour 87, incapable de suivre la courbe de progression de la difficulté. 2eme partie où je commence déjà à être à la traîne ...

Aussi, aucune idée de quelles recherches poursuivre. Pour le moment, j'ai essayé les bâtiments (champ de choux etc) et armes/armures mais je n'ai jamais assez de matériaux pour obtenir de meilleurs armes/armures ...

Des conseils seraient très appréciés!

mikcheese
24/04/2016, 11h42
Franchement pour moi, la soie d'araignée est un must au début, tu peux l'utiliser dans beaucoup de recette. Après cela dépend de tes objectifs : si tu veux des armures , un meilleur cuir peut être très bien . Si tu part sur des armes acier ou os selon le type d'arme choisis,... en fait je ne pense qu'il y ai forcement un chemin idéal.

Je pense que en fonction des crafts/bâtiments que tu veux avoir tu dois débloquer les ressources pour avoir ceux-ci de meilleurs qualités (bâtiment => meilleur bois,...)

Champ de choux est très intéressant mais pas forcement le meilleur choix au début.
Tu peux toujours te référer à ma partie en cours et donc aussi voir que j'ai fais des choix pas top top (ex: acier est très loin et je ne m'en sert pas au début => j'aurais peut-être du choisir une autre recherche,...)

La suite d'ailleurs si tu veux voir : https://youtu.be/X6khKBhPgko

sinedb
24/10/2016, 14h02
Je me lance dans ce jeu qui semble des plus sympathiques, et j'en profite pour signaler qu'il y a une traduction faite par la communauté intégrée.
La qualité n'a rien à voir avec la pseudo traduction française intégrée

ERISS
24/10/2016, 23h02
Ouais avec le tout dernier patch (d'aujourd'hui sur GOG), maintenant il est parfait :w00t: dont la trad' communautaire.
Tu le prends pile au bon moment, après une longue série de patchs.
https://www.gog.com/game/thea_the_awakening

ERISS
25/10/2016, 02h45
Je joue Mokosh(niv3) /Guerriers. Ainsi par exemple mes hippies se laissent pas emmerder quand dehors ils sont en train de récolter le chanvre pour leurs macramés (à fumer ou pas). Mes babas je les joue plutôt punk.

the supreme goddess of life, birth and nature, 'Mother Earth'
lvl 1. Your villagers are faster at gathering.
lvl 2. All your villagers get a +1 bonus to Gathering.
lvl 3. Your settlement always starts with Grain as second food resource in gathering range.
lvl 4. Your settlement starts with a Pasture already built
lvl 5. All your villagers get a +4 bonus to Health and craft faster.
Je me demande combien d'heures de jeu il faut pour atteindre le niv5 final de divinité.
Et il y a 8 dieux différents (dont leurs quêtes), ça fait énorme en temps de jeu pour le 'compléter'.

sinedb
25/10/2016, 11h15
Etant actuellement dans une phase "les jeux vidéos m'emmerdent", je dois dire que ce "petit" jeu a réveillé mon appétit

rodriguezCIA
27/10/2016, 15h31
Il y a eu un équilibrage sur les recettes depuis le début ?

Je me rappelle que certaines armes et certains matériaux ridiculisaient la concurrence.

ERISS
27/10/2016, 21h28
Il y a eu un équilibrage sur les recettes depuis le début ?
Je me rappelle que certaines armes et certains matériaux ridiculisaient la concurrence.
Pas sur les recettes, c'est l'arbre de recherches qui a été retouché pour améliorer cet équilibrage.

Spierdolaj
31/10/2016, 13h29
Yo les canards,

J'ai fait l'acquisition de ce super jeu et les debuts sont rudes.
Depart guerrier et les groupes 3 cranes me donnent deja mal a la tete et raid mon village tres souvent avec des pertes consequentes.
Je voulais savoir si vous conseillez le fait d'avoir des expeditions proche de sa ville avec un seul perso pour recolter differentes ressources?

J'ai ma main expedition pour les quetes/explo et je me demandais si ca valait le coup d'en faire d'autres petites pour les ressources a collecter.

Merci

Ashnag
31/10/2016, 14h04
Salut

Je ne suis pas fan du départ guerrier personnellement. Je préfère l'option récolteurs.
Généralement, je ramène tout le monde au village au premier tour, et je prépare mon expédition comme suis :
Tous les récolteurs, le ou les guerriers et éventuellement un médecin.
Les crafters sont laissés au village avec l'équipement qui ne sera pas utilisé par l'autre groupe.
Et je récolte aux alentours du village afin de faire un petit pool de ressources de base que je rapporte au village assez rapidement, puis j'y reste un peu histoire de crafter un complément d'équipement basique,et là je repars avec le même groupe un peu plus loin pour avoir une bonne idée des ressources intéressantes qui me serviront pour la recherche.
Les 3 ou 4 premiers adultes seront guerriers (lors de leur passage à la vie d'adulte) afin de renforcer l'expédition.

En fait, l'idée est de récupérer très rapidement des ressources qui feront monter la recherche et permettre sur la durée une meilleure chance de survie.

Spierdolaj
31/10/2016, 14h43
Salut

Je ne suis pas fan du départ guerrier personnellement. Je préfère l'option récolteurs.
Généralement, je ramène tout le monde au village au premier tour, et je prépare mon expédition comme suis :
Tous les récolteurs, le ou les guerriers et éventuellement un médecin.
Les crafters sont laissés au village avec l'équipement qui ne sera pas utilisé par l'autre groupe.
Et je récolte aux alentours du village afin de faire un petit pool de ressources de base que je rapporte au village assez rapidement, puis j'y reste un peu histoire de crafter un complément d'équipement basique,et là je repars avec le même groupe un peu plus loin pour avoir une bonne idée des ressources intéressantes qui me serviront pour la recherche.
Les 3 ou 4 premiers adultes seront guerriers (lors de leur passage à la vie d'adulte) afin de renforcer l'expédition.

En fait, l'idée est de récupérer très rapidement des ressources qui feront monter la recherche et permettre sur la durée une meilleure chance de survie.

Merci beaucoup pour tes conseils.
Je vais aller jusqu'au game over(qui ne va pas tarder) et je tenterai avec le depart recolteur.

Donc tu fais bien une seule expedition?

Le fait de recuperer des ressources fait monter la recherche ou c'est le fait de crafter?

Groomy
31/10/2016, 14h51
Le craft. Les points de recherches gagnés sont indiqués quand tu créer un objet.

Au début t'as pas assez de monde pour faire plus d'une expédition.

Spierdolaj
31/10/2016, 14h58
Le craft. Les points de recherches gagnés sont indiqués quand tu créer un objet.

Au début t'as pas assez de monde pour faire plus d'une expédition.

Ok merci.

J'avais tente une expe avec un recolteur mais j'ai rate deux trois events aleatoires parce qu'il etait seul c'est pour cela que je me demandais si il fallait pas faire un groupe combat et plein de petites expe de recolteur.

C'est plus clair maintenant.

Seymos
31/10/2016, 15h03
En général j'ai une grosse expédition de guerriers avec médecin et sages, une équipe au village en defense/craft, et une équipe mobile de deux recolteurs plus un guerrier pour les ressources rares.

Ashnag
31/10/2016, 15h32
En général j'ai une grosse expédition de guerriers avec médecin et sages, une équipe au village en defense/craft, et une équipe mobile de deux recolteurs plus un guerrier pour les ressources rares.

Ca fonctionne aussi, moins bien cependant pour les ressources qui demandent beaucoup de points de récolte. A titre d'exemple, une équipe orientée récolte peut se faire facilement les ressources rares en un seul tour, même en récolter plusieurs en même temps. Genre récolter 2 ressources qui demandent chacune plus de 200 points. 2 récolteurs seulement devront rester sur place plus longtemps.
L'avantage sur le long terme, c'est d'amasser de tout en grande quantité, la nourriture diversifiée (via le craft) prenant alors toute son ampleur avec les bonus que ça procure.

ERISS
31/10/2016, 19h05
Je ne suis pas fan du départ guerrier personnellement. Je préfère l'option récolteurs.
Oui, pareil normalement; sauf qu'avec ma préférée Mokosh on a plein de bonus de récoltes (puis de craft) pour compenser, donc là Guerriers c'est viable (puis ça contre cette faiblesse baba, je joue 'pacifiste-que-ça').

ERISS
08/11/2016, 15h10
Promo 12€ sur GOG

neotoni
29/12/2016, 15h17
bonjour,

petite question, tous les bonus des dieux s'applique a votre partie une fois débloqués ou seulement ceux de votre dieu choisi ?

coincoin

Turgon
29/12/2016, 15h24
Seulement ceux de ton dieu choisi, ce serait un peu trop puissant de cumuler les bonus de tous les dieux.

neotoni
30/12/2016, 09h43
Jme disais aussi :)

Belle trouvaille ce jeu, atypique et très sympa

sinedb
30/12/2016, 10h35
Oui, j'essaie d'ne faire la promo dès que je peux sur le topic du "je cherche ce genre de jeu", mais sans grand succès il semblerait. Vu le prix en solde, ce serait vraiment dommage de passer à côté

Groomy
30/12/2016, 11h52
C'est effectivement un très bon jeu.

Spierdolaj
30/12/2016, 16h49
Je confirme.
Super jeu!

Le Doyen
30/12/2016, 17h24
Merdasse ! ou trouve t'on le patch fr par la communauté siouplé ? je vois bien qu'elle existe mais je ne la trouve point. Elle est intégrée au jeu directement ?
Je vous fais confiance hein ! ce sera mon premier 4x, et celui là, a l'air d'être excellent !

sinedb
30/12/2016, 18h43
Arf, le problème, c'est que ce n'est pas franchement un 4X :)
Quant au patch FR, c'est pas dans le jeu lui même que tu peux le choisir ? (l y en a deux, un pourri et incompréhensible, et celui de la communauté)
UN drapeau en bas à droite dans la page d'accueil du jeu

Groomy
30/12/2016, 18h55
C'est un 3X survival :)

Spierdolaj
30/12/2016, 20h18
Les 2 trads sont tres moyennes malheureusement mais ca se laisse comprendre.
C'est ingame quand tu lances le jeu.

rduburo
02/01/2017, 22h42
Quelle belle surprise !
Le système de combat est bien léché !! (plus que l'interface ...)
Dites, j'ai un problème tout con de newbie : en mode combat, comment est-ce que je sais si ma carte va attaquer l'ennemi de gauche ou l'ennemi de droite ?

ERISS
03/01/2017, 05h58
comment est-ce que je sais si ma carte va attaquer l'ennemi de gauche ou l'ennemi de droite ?
Tu sais pas, c'est au pif.

rduburo
03/01/2017, 13h16
OK merci.
Donc à part le 1er (si je commence) et le dernier (si je finis), je sais pas ou je vais taper.
Sinon, je viens de découvrir les joies du marteau (contre des corbeaux) et de la lance et c'est pas mal :)

Timesquirrel
03/01/2017, 13h59
Les lances sont vraiment top, je les recherche toujours au début avec les ressources bois. La clef de la réussite réside dans un bon équipement :)

ERISS
30/01/2017, 17h57
Thea 2 en chantier, sortie dans 1 an et demi?
http://muhagames.com/stay-tuned-for-an-important-announcement/

Meuhoua
30/01/2017, 18h07
Excellente nouvelle, même si les quelques screens lachés font très "1.5", la petite liste de feature semble promettre un extension dans le domaine "gestion/diplomatie", pan que le jeu initial n'aborde pas vraiment.


Co-op and single player gameplay – survive Thea with friends or solo
New, deeper and improved tactical card game to resolve challenges and encounters
Randomly generated, vast hex maps to explore
Slavic mythology and folklore
Hundreds of stories and quests to discover
Event editor gives you the ability to make your own adventure
Extensive modding and scripting available
Meet the vast array of factions that populate Thea and choose diplomacy or warfare as your path
Customize existing gods to match your playstyle
Control multiple villages simultaneously
Explore endless combinations of attributes and skills for your “chosen ones”

Groomy
30/01/2017, 18h14
Contrôler plusieurs villages on verra si c'est une bonne nouvelle. Faut surtout pas qu'ils partent vers du 4x classique quoi.

Meuhoua
30/01/2017, 18h33
Yup, faut qu'ils restent dans l'optique d'être avant tout un RPG.

Groomy
30/01/2017, 18h36
C'est pas un RPG pour moi mais disons que l'optique du 1 était bien.

Turgon
30/01/2017, 20h41
Eh, je pense que je le prendrai si les retours sont ne serait-ce que "au même niveau que le 1".

Ils le méritent, et tiens vu les screens, depuis quand vous avez vu une image d'un jeu dans lequel ce ne sont pas les personnages féminins qui ont les nichons à l'air ?

Gamel
01/02/2017, 05h37
Faut vraiment qu'ils réduisent la place de l'aléatoire dans le 2. Se prendre des events de raid sortis de nulle part sur le village ou sur les petits groupes de récolteurs casse complètement le gameplay : à quoi bon avoir des dizaines de lieux de récolte à 2-3 tours de marche si on ne peut même pas les exploiter sereinement? Qu'un groupe de mobs qu'on n'a pas vu approcher vienne "capturer" les récolteurs ou menacer le village (à la CiV5) je veux bien, car au moins c'est la faute du joueur qui n'a pas correctement nettoyé les environs, mais là c'est des events imprévisibles contre lesquels on ne peut rien faire (à part stationner 3-4 guerriers en permanence au village et dans chaque groupe de récolte, alors qu'ils sont censés explorer et buter les mobs?)
En fin de partie, quand on a plein de population c'est plus vraiment un problème, mais pendant les 150-200 premiers tours c'est vraiment pénible d'être soumis à ces events injustes.

Et puis il faudrait revoir l'équilibrage des matériaux. Osier, soie, dark wood et acier font le café si on en trouve pas loin de la base, par contre on se demande bien l'utilité des matériaux du même tier technologique mais plus lourds et avec moins de bonus (canne, fourrure, bois elfique, bois de dryade)?

Groomy
01/02/2017, 18h17
à quoi bon avoir des dizaines de lieux de récolte à 2-3 tours de marche si on ne peut même pas les exploiter sereinement?Parce que c'est pas un civ où on peut exploiter les ressources sereinement. Que c'est censé être un monde dangereux donc ça me choque pas de laisser des guerriers protéger des récolteurs. Et enfin tu peux exploiter les lieux de récolte à 2 ou 3 tours de marche sans problème. Les ennemis sortent pas de nul part, donc de jour (la nuit la vision est réduite) + éventuellement utiliser la tour qui permet de voir plus loin t'as le temps de te casser si un groupe d’ennemis arrive.

Gamel
01/02/2017, 18h35
Parce que c'est pas un civ où on peut exploiter les ressources sereinement. Que c'est censé être un monde dangereux donc ça me choque pas de laisser des guerriers protéger des récolteurs. Et enfin tu peux exploiter les lieux de récolte à 2 ou 3 tours de marche sans problème. Les ennemis sortent pas de nul part, donc de jour (la nuit la vision est réduite) + éventuellement utiliser la tour qui permet de voir plus loin t'as le temps de te casser si un groupe d’ennemis arrive.
Non je ne parle pas des ennemis qu'on voit arriver (qui sont totalement gérables et prévisibles de jour), je parle des events aléatoires qui peuvent parfois te tomber dessus quand tu campes ou que tu déplaces ton groupe avant la nuit. Le plus souvent on peut les ignorer si on est trop faible (chasse au sanglier...) mais parfois on ne peut rien faire sinon se prendre 2-3 blessures graves et perdre tout le matos. En début de partie c'est juste impossible de s'en remettre.

Certes ces events sont rares, mais ça rend le jeu très hasardeux. Certains trouveront ça fun et "réaliste", je trouve que ça nuit au gameplay, trop basé sur la chance dans certaines phases, et pas assez sur la planification du joueur.

PS Si tu laisses 2-3 guerriers en escorte avec les récolteurs, ton groupe principal est gravement affaibli, et ils ne défendent pas non plus le village.

Turgon
01/02/2017, 18h46
Je ne sais pas dans quelle difficulté tu joues, mais perso je ne cherche jamais à avoir plus d'un lieu de récolte en dehors du village.

ERISS
02/02/2017, 01h21
C'est aussi tentant de se spécialiser dans la force de notre dieu, mais alors ça amène de grosses faiblesse.
Par exemple si on a un dieu avec des bonus de guerre, je pense qu'il vaut mieux jouer récolteur.
Et inversement avec ma déesse paysous, je joue guerrier, qui font ainsi office de récolteurs, juste passables, mais qu'il faut pas emmerder.

ERISS
06/02/2017, 21h40
Ah, sur un des dessin de Thea2 on voit un combattant à 2 armes. J'espère que ça a été rajouté, ça la fout un peu mal un jeu medfan sans dualwield.

ERISS
04/07/2017, 17h22
Toujours aussi bon ce jeu. Même si l'interface aurait été améliorable (pour Thea2?).

Conseils:
. Activer l'option de non-utilisation des nouvelles récoltes, mais ne pas oublier d'aller les cocher comme utilisables quand on crée une nouvelle expédition...
. Ne pas oublier de sauvegarder de temps en temps.
. Le système de traduction du jeu est assez pourri, qui souvent utilise la mauvaise version fr officielle au lieu de la bonne communautaire, il y a des bouts moches FR même quand on retourne à l'anglais!..

tomlefol
04/07/2017, 20h56
Ouais l'interface... :). Une fois que tu es habitué ça va mais c'est le genre d'interface qui peut faire fuir des joueurs. Surtout sur un jeu étant déjà de base pas commun dans pas mal de petites choses.

Mais sinon tout à fait d'accord : une super surprise quand j'y ai joué. Le topic m'a donné envie de retenter quelques runs surtout que je n'avais absolument pas exploré les différentes divinités. Et également d'accord sur le fait que certains systèmes aléatoires sont probablement mal maitrisés. J'avais pas du tout entendu qu'ils avaient lancé la prod du 2, c'est cool.

Tchey
04/07/2017, 23h15
Je n'ai pas du tout adhéré à la phase de combat moi, malgré les autres qualités du jeu.

tomlefol
05/07/2017, 09h18
C'est vrai qu'elle est spéciale. Mais après un temps d'adaptation personnellement je l'ai trouvé pas si mal que ça. Y'a des vrais tactiques et choix à tenter malgré tout l'aléatoire. Au final ça donne un truc, limité certes, mais finalement assez dynamique. Perso je l'ai trouvé meilleur que dans pas mal d'autres jeux où après une dizaine de combat t'as juste envie d'avoir un bouton "combat auto" :)

ERISS
24/07/2017, 15h28
Il ne faut pas hésiter à changer la difficulté, aux ptits oignons, quand on lance une nouvelle partie; notamment pour accélérer la prise de niveaux divin, puis ensuite pour le plaisir et le score.
Je crois que j'ai trouvé l'optimale pour moi:
https://tof.cx/images/2017/07/24/f5e1fd28a8d53ba0b3d8c82b5ddb5648.md.png (https://tof.cx/image/4yTvZ)
WorldSize Extreme donne tout son sens à la recherche tech sur la bouffe, pour pouvoir bouger plus rapidement sur la map.
Reshuffles Paid n'a pas l'air d'apporter de défauts si on choisis la 2e option en combat (bonus adverse), en tout cas j'ai pas vu la différence (ou peut être ça lui donne l'initiative de jouer preums)
GroupLimit 16 est largement suffisant, et de toute façon ça devient un enfer de gérer le matos d'un squad nombreux.
Bloodbath On rend les combats plus sérieux, ça n'augmente pas la chance de crever (je crois), mais ça rallonge les soins, ça fait plus réaliste.

Vous voyez à droite les bonus de ma déesse: jouer Warrior avec ça n'empêche pas d'évoluer..
Ouais je joue en anglais, leur système de traduction n'étant pas terrible (malgré la trad communautaire).

Chataigne
05/08/2017, 17h05
Salut les canards.

Je me suis enfin mis à ce jeu et franchement pour le moment je m'éclate bien.

Cependant j'ai un petit problème sur une quête : la quête Forgeron, où un forgeron nain cherche l'amour.

Le forgeron m'envoie donc voir sa belle sirène. Je rencontre la belle qui me parle de ses enfants qui ont été enlevés par de méchants orques pas beau qui puent, je lui promet d'aller les sauver.

Les orques apparaissent prêt de mon village et au gré de leurs balades, déclenchent une rencontre avec mes villageois. Je règle la rencontre de manière sociale et récupère les 4 enfants et le ruban rouge anti démon. Cependant, les enfants se mélangent aux enfants de mon village. Mon escouade de vétéran repasse donc par le village récupérer 4 enfants + le ruban et retourne voir la sirène, mais elle reste bloquée en disant qu'il faut que j'aille sauver ses enfants. Je suis retourner voir le nain, pareil.

Alors bug ? Le jeu n'a pas apprécié que je mélange les enfants sauvés avec les enfants de mon village ? Ou j'ai raté quelque chose ?



Merci de votre aide ;).

ERISS
05/08/2017, 18h10
la quête Forgeron nain cherche l'amour
Tu es sûr que c'est 4? C'est pas 1 ruban par enfant? et la touffe de cheveux? (si jamais c'est un objet)
C'est vrai que quand l'escouade revient au village on y bazarde tout notre cargo en gros, et quand on récupère la bouffe pour repartir on oublie souvent de reprendre les objets de quête, comme l'enfant qu'on a jeté avec l'eau du bain (haha).
Sinon tu as peut-être découvert un bug en effet.

How to report a problem?
It would be helpful to receive your output_log.txt from right after the issue occurred (from your game folder) - but close your game first so everything gets saved. Also your saves [Game installation directory]\Thea_data\Saves\[some unique number]\ and if possible, a screenshot. Send it over to bugs@muhagames.com with a brief explanation of the problem.

Chataigne
05/08/2017, 20h34
Mmh... je ne me souviens pas de la touffe de cheveux. Je vais reprendre les logs.

ERISS
06/08/2017, 00h47
je ne me souviens pas de la touffe de cheveux.
Oups normal, c'est une fois que tu as retourné les enfants à la démone.

ERISS
18/09/2017, 21h02
Arrivée du KS Théa2:
https://www.kickstarter.com/projects/muhagames/thea-2-the-shattering

Turgon
18/09/2017, 21h41
Ah, je souhaite qu'ils réussissent, mais je ne kickstarte rien.

LDiCesare
26/09/2017, 18h36
Ils viennent de démarrer un kickstarter pour le 2 :
https://www.kickstarter.com/projects/muhagames/thea-2-the-shattering
Faudrait que je lise les posts au-dessus avant d'écrire, moi...

LDiCesare
17/11/2018, 20h34
Pour ceux que ça intéresse, Thea 2 va sortir le 30 novembre.

Turgon
17/11/2018, 21h41
Ahhh, ça m'intéresse justement. J'espère qu'il sera bien et tout et tout.

Valdr
17/11/2018, 23h07
Les mécanismes du 1 sont vraiment cool, j’espère qu'ils vont encore les étoffer. Et aussi qu'ils gardent le graphiste qui s'occupe des villageois/npc ses illustrations ont vraiment du style :)

Nattefrost
18/11/2018, 04h51
J'ai un peu joué au 1 mais pas assez a mon goût, je pense prendre le 2 dès la sortie pour réparer cette faute :)

Chataigne
18/11/2018, 08h21
Par contre pas de VF pour le moment ...

Groomy
18/11/2018, 11h10
Le système de combat change et le craft un peu aussi. Faire des petits groupes sera jouable contrairement au 1er ou plus t'avais de monde mieux c'était. La grosse nouveautés c'est le fait de pouvoir établir plusieurs villages (ou même zéro, être totalement nomade est censé être possible), ce sera pas du Civilization tout de même, il faut une ressource spéciale pour fonder un village. Enfin il y a le coop dés la sortie (en EA le 30 novembre).

Chataigne
18/11/2018, 11h31
Faire des petits groupes sera jouable contrairement au 1er ou plus t'avais de monde mieux c'était.

Personnellement je mettais une limite au nombre de membre d'un groupe. Parce qu'en effet, sinon c'était complètement abusé.

Valdr
18/11/2018, 14h56
Il est a noté qu'une VF étaient dispo pour le 1. De mémoire ils avaient même payé une boite pour le faire de facon pro, mais ces derniers avaient carrément salopé le travail.

Chataigne
18/11/2018, 22h59
C'était du niveau d'un google trad, mais ils avaient rajouté une traduction de la communauté qui était plutôt bonne.

Dodo
05/01/2020, 17h11
Des gens jouent a Thea 2 du coup ?

LDiCesare
05/01/2020, 23h44
Non. J'ai essayé, et j'ai pas du tout aimé le système de résolution des combats. Faut cliquer partout, c'est beaucoup plus long que le premier opus. Y a plus de choses à faire, mais je trouve ça artificiel et pas élégant. Au moins, dans le I, ça avait le mérite d'être simple, épuré. Là, c'est juste compliqué mais pas amusant à mon goût. Surtout, qu'est-ce que c'est lent. Bref, j'ai pas accroché. Le fait de pas avoir de village, de base, me fait pas trop accrocher non plus.

Groomy
06/01/2020, 09h01
Pas accroché au 2 non plus malheureusement. On dirait que les devs ont pas compris le succès du 1. Le système de combat est pas adapté. Ou on perd la fraicheur du premier. Un défaut du 1 était l'interface, ils ont essayé de faire pire on dirait.

Timesquirrel
06/01/2020, 09h45
Idem, j'ai retourné avec amour le premier. Sur les fofo, les critiques sur les points à améliorer étaient quasi tous les même... Et les dev paraissent ne pas en avoir tenu compte et ont changés des trucs qui fonctionnaient parfaitement bien au détriment de l'expérience de jeu. J'y ai joué qu'une heure, je lui redonnerai sa chance un peu plus tard mais c'est rageant.

William Vaurien
06/01/2020, 12h58
Tiens je croyais que j'avais pris un coup de vieux et que je ne pouvais pas m'adapter au changement... J'ai aussi tenu une petite heure puis j'ai complètement oublié cette suite.
En fait je suis soulagé de voir qu'en fait non, c'est le jeu qui semble avoir pris une mauvaise direction...

Dodo
06/01/2020, 14h49
Ok, parce que je ne connaissais pas le jeu, j'ai naivement pris le deux pour voir, et j'ai trouvé ca pas mal mais maladroit sur beaucoup de points.
A vous lire je ferais mieux de retourner sur le 1...

Timesquirrel
06/01/2020, 15h34
Disons que le un a clairement un supplément d'âme. Il est pas super bien équilibré, a une interface lourdingue, peut devenir répétitif à la longue, mais j'ai vraiment pris un malin plaisir à y jouer. (Plus qu'a Endless legend pour être honnête, le jeu qui a tout pour me plaire et qui pourtant me laisse de marbre)

Dodo
06/01/2020, 15h46
Endless legend n'a pas d'âme, je comprends tout a fait (au final il n'y aura que dungeon of the endless qui m'aura emballé, mais c'est un peu hors sujet ici)