PDA

Voir la version complète : Alim Cooler Master Silent PRO M700 : Coil Whine, Que faire ?



strung
22/11/2015, 11h28
Bonjour,

J'ai changé ma carte graphique d'une AMD6850 vers une AMD 7950 et je rencontre un bruit en continu provenant de l'alimentation(cooler master 700W )en charge (jeu uniquement). Sans charge type jeu, elle est parfaitement silencieuse

Ma config:

Amd Phenom II 970 BE
2*4Go Kingston Hyper X DDR2
AMd 7950 3Go
1 SSD
1 DD 7200tr
1 Lecteur graveur DVD

J'ai également une alimentation Corsair 400W première génération (la bonne version) mais j'ai peur qu'elle soit trop juste pour alimenter l'ensemble de ma configuration et ne puisse donc pas servir de remplacement.

Comment faire disparaître ce bruit sur l'alimentation Cooler Master (plus sous garantie)? Peut-on changer des composants directement sur l'alimentation mais comment déterminer lequel est en défaut ?

Merci pour votre aide

Emygeek
23/11/2015, 14h44
Tu es bien certain que ça vient de l'alimentation et pas de ta nouvelle CG ? Dans le boitier c'est pas toujours évident de déterminer la provenance d'un bruit comme ça.

Sinon, le coil whine c'est (il me semble ne pas dire de bêtise) un affaire de résonance électromagnétique sur certaines fréquence. Je ne pense pas qu'il existe de solution, si ce n'est le remplacement complet de la pièce. Si j'étais toi je n'irais pas bidouiller mon alimentation au fer à souder...

Rocca
23/11/2015, 18h32
Salut, comme dit plus haut, le coil Whine vient très souvent de la carte graphique.

Tente déjà par désactiver la VSync pour voir si cela donne quelque chose. Si oui, cela vient de la carte graphique ;)

strung
23/11/2015, 20h13
Bonjour,

Je confirme que ça vient de mon alimentation. J'ai finalement sauté le pas et mis l'alimentation 400w corsair a la place et pouf plus de bruit. Sauf le ventilateur de l'alimentation 400W qui est a fond en jeu par rapport à la 700W. Mais bon c plus supportable qu'un bruit strident.
Je me laisserai bien tenter par les alimentation LDLC QS550W ce qui devrait me permettre de jouer sans un ventilo a fond. Reste que j'ai une alimentation 700w certes pas neuves sur les bras :S