PDA

Voir la version complète : Problème de boot



Byidi
21/11/2015, 12h28
Bonjour, bonjour
Je rencontre un petit problème avec mon pc, voici la config :

- CM : Asrock h77m-itx
- Proc : Core i5 3550
- Ram : 8Go C (http://www.ldlc.com/fiche/PB00116719.html)orsair (2x4Go) 1333Mhz
- Alim : Antec HCG 520M
- Boitier : Bitfenix prodigy
- DD : Samsung 830 128Go + BX 100 250Go + Seagate 1To
- CG : Nvidia 560Ti
- Date d'achat : Juillet 2012

Ensuite mon problème, mon pc tourne sans problème apparent, aucun soucis en utilisation normal ni en jeu. Le gros problème est quand je boot/reboot, il n'arrive apparemment pas à booter le bios/uefi (pas de bip, pas d'affichage, led du clavier reste éteinte), mais en insistant un peu (10 essaie environ) ça fini par passer.

J'ai fait plusieurs test :
- Débrancher tout les périphériques inutiles (j'ai juste gardé mon clavier)
- Changement d'alim
- Test 1 barrette de RAM a la fois
- Retirer la CG
- Retirer tout ce que je peux (1 ram, CG, 3 DD, ventilo)
- Clear cmos

Sur tout ces test rien n'a changé toujours le même problème. J'ai aussi testé d'enlever les 2 barrettes de ram pour être sur que ma CM bip bien en cas de soucis et effectivement elle bip bien. En attendant du moment que je reboot ou n'eteind pas mon pc tous va bien ^^

Voila ou j'en suis pour le moment, j'avoue avoir un peu peur pour ma carte mère :/

Si vous avez d'autre idée/test, ou une confirmation pour ma cm je suis preneur.

Rocca
22/11/2015, 20h55
Salut, vérifie si tu n'as pas un problème de masse. Les entretoises notamment. C'est ce qui me vient à l'idée vu que tu as exclu, par tes tests, l'alimentation ;)

Byidi
22/11/2015, 22h26
Effectivement j'ai pas testé ça, mais je doute que ça viennent de la quand même ça fait 3 ans que mon pc tourne et le problème est récent.

Rocca
22/11/2015, 22h58
Ah ok, tu ne le précises pas et ta configuration à l'air, à priori, plutôt récente...

Tu peux, à moins d'avoir bricolé/changé quelque chose dans le pc, oublier l'histoire des entretoises ;)

Effectivement, cela sent un problème de carte mère... :tired: Je dirais un condensateur qui a du mal à se charger lors d'un boot à froid. Quand tu éteins le pc, débranches-tu le pc du secteur ? Si oui essaye sans le débrancher...