PDA

Voir la version complète : Conseil pour pc gamer



Cusss
20/11/2015, 22h07
Bonsoir à tous,

Disposant d'un budget de 1800€.
Mon but est de monter un PC pour jouer en ligne (ou non) confortablement en pensant au long terme.
Optant pour la facilité, j'ai donc décidé de tout faire via des sites comme matériel.net et LDLC.
Je me permet donc de partager avec vous, une config, en espérant que vous pussiez me conseiller.

https://www.materiel.net/pm/panierprint.nt.html

Merci d'avance

Anonyme220622
20/11/2015, 23h50
Il faut que je me logue pour voir le panier, et j'ai oublié mes identifiants matos.net... :idiot:

A 1800€ tu peux inclure un écran bien sympathique, un combo clavier/souris au poil, et toujours avoir du budget pour jouer plus que confortablement a tous les jeux qui sortirons d'ici 3-4 ans (si ce n'est plus) et tu seras encore bon pour 3autres année avant de commencer a penser a une upgrade. (sauf si un matériel lâche, mais la on peut pas le prévoir).

A ce prix la, je recommande un i5 haut de gamme, i7 si tu fais de la dao/photo/video de temps en temps (histoire de confort supplémentaire) 16Goram, un ssd 256go, un disque dur 1to(ou plus si besoin), une carte graphique 9xx GTX TI nvidia ou équivalent chez ATI. Le boitier c'est selon tes gouts, mais avec le matos que tu va y mettre, 2ventilos a l'avant, 2 a l'arrière, et 1 au dessus c'est pas du luxe. Un Noctua NU12H sur le proco fait l'affaire, mais si tu as le budget, tu peux evisager un watercooling pour le processeur (kit prémonté type antec h2O). Le tout avec une alim 650/700W certifiee gold ou plus, modulaire (marque LDLC ou seasonic, c'est du bon). Lecteur graveur dvd premier prix (c'est surtout histoire d'en avoir un au cas ou).

Je crois pas avoir oublié grand chose, je repasse demain quand j'aurai mon pc et pas juste mon téléphone. Je verrai ton panier, et te proposerai des modifications (ou pas, des fois que t'aie visé juste)...

Après, vu le budget, on peut clairement partir sur un truc bien plus fun, du genre SLI/Crossfire pour la frime, ou bien 3 écrans si tu as la place chez toi...

Cusss
21/11/2015, 00h15
Tout d'abord merci Snot,

Voici ma config provisoire:

Intel Core i5 4690K
ROG - MAXIMUS VII RANGER
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
SSD Samsung Serie 850 Pro - 512 Go
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
G.Skill Extreme3 4 Go 1600 MHz Ripjaws CAS 9
Fractal Design Arc Midi R2 - Fenêtre
Corsair CS550M Series Modulaire - 550W
Graveur et lecteur DVD Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM
Gigabyte GC-WB867D-I Wifi N, Wifi AC et Bluetooth 4.0 LE

Anonyme220622
21/11/2015, 09h51
Tu as déjà un écran / clavier souris / casque / haut parleurs ?
Ta configuration me paraît pas mauvaise, t'es à 1800€ là ?

Corto
21/11/2015, 10h00
Pour partager un panier avec materiel.net, il faut que tu t'envoies le panier par mail et que tu postes le lien obtenu dans le mail.

Sinon concernant ton panier :
- ton budget de 1800 euros c'est juste pour la tour ou il faut inclure périphériques et OS ?
- CPU Haswell, avec ton budget, tu peux partir sur du Skylake. i5 parfait pour du gaming
- Carte Mère attrape couillons bien trop chère, une CM Z97 à 120/140 euros max suffit amplement.
- Carte graphique très bien pour jouer en Full HD. Alternative : Sapphire R9 390 Nitro ou R9 290 TriX/VaporX
- SSD : la version Pro est trop chère. Pars sur un Crucial BX100 500 ou un Samsung 850 Evo, tu ne verras aucune différence.
- HDD : si c'est pour du stockage (tu as pris un gros SSD), tu peux partir sur du WD Green, il sera plus silencieux (5400 tr/min)
- Mémoire : évite de la prendre en kit et avec un radiateur. 1600 MHz (voire 1833 MHz) pour un Haswell OC, 2400 MHz ou plus pour un skylake OC
- Boîtier : pas mal, mais tu en trouveras de mieux plus silencieux (sans fenêtre) comme le Fractal Design Define R5 ou le Be Quiet Silent Base 600
- Alimentation : on évite Corsair qui, après avoir fait de bon blocs via Seasonic, a baissé la qualité des composants. Une Seasonic G550, Antec HGC 520, Be Quiet L8 sont préférable (la Seasonic G550 existe moins cher chez LDLC, c'est la LDLC QS550)
- Graveur : RAS
- Carte réseau : on suggère plutôt de partir sur des clés USB, mais celle que tu as choisie permet d'avoir WIFI et Bluetooth en même temps avec un antenne "mobile", donc pas de soucis.
- il manque un ventirad pour pouvoir overclocker en silence (Noctua NH U12S par exemple)


Tu peux faire un tour sur le topic des configs au foie gras de Qiou (http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80), tu y trouveras des configurations préparées avec amour, performantes et silencieuses.

Cusss
21/11/2015, 10h34
Tu as déjà un écran / clavier souris / casque / haut parleurs ?
Ta configuration me paraît pas mauvaise, t'es à 1800€ là ?

J'ai un écran mais pas le reste.
Je suis même à un peu de 1800€.

- - - Mise à jour - - -


Pour partager un panier avec materiel.net, il faut que tu t'envoies le panier par mail et que tu postes le lien obtenu dans le mail.

Sinon concernant ton panier :
- ton budget de 1800 euros c'est juste pour la tour ou il faut inclure périphériques et OS ?
- CPU Haswell, avec ton budget, tu peux partir sur du Skylake. i5 parfait pour du gaming
- Carte Mère attrape couillons bien trop chère, une CM Z97 à 120/140 euros max suffit amplement.
- Carte graphique très bien pour jouer en Full HD. Alternative : Sapphire R9 390 Nitro ou R9 290 TriX/VaporX
- SSD : la version Pro est trop chère. Pars sur un Crucial BX100 500 ou un Samsung 850 Evo, tu ne verras aucune différence.
- HDD : si c'est pour du stockage (tu as pris un gros SSD), tu peux partir sur du WD Green, il sera plus silencieux (5400 tr/min)
- Mémoire : évite de la prendre en kit et avec un radiateur. 1600 MHz (voire 1833 MHz) pour un Haswell OC, 2400 MHz ou plus pour un skylake OC
- Boîtier : pas mal, mais tu en trouveras de mieux plus silencieux (sans fenêtre) comme le Fractal Design Define R5 ou le Be Quiet Silent Base 600
- Alimentation : on évite Corsair qui, après avoir fait de bon blocs via Seasonic, a baissé la qualité des composants. Une Seasonic G550, Antec HGC 520, Be Quiet L8 sont préférable (la Seasonic G550 existe moins cher chez LDLC, c'est la LDLC QS550)
- Graveur : RAS
- Carte réseau : on suggère plutôt de partir sur des clés USB, mais celle que tu as choisie permet d'avoir WIFI et Bluetooth en même temps avec un antenne "mobile", donc pas de soucis.
- il manque un ventirad pour pouvoir overclocker en silence (Noctua NH U12S par exemple)


Tu peux faire un tour sur le topic des configs au foie gras de Qiou (http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80), tu y trouveras des configurations préparées avec amour, performantes et silencieuses.

-L'OS et le montage sont inclus mais pas les périphériques.
-Haswell... Skylake, qu'est-ce qui change ?
-Pour la RAM, pourquoi éviter les kits les radiateurs ?
-Pour le boîtier, le truc c'est que j'en veux un veux avec fenêtre lol.

Corto
21/11/2015, 11h15
Quelle est la définition de ton écran (Full HD 1920x1080, QHD 2560x1440...) ?

Pour le CPU, les Skylake sont les derniers sortis de chez Intel. Ils sont un peu plus performant et utilisent la DDR4 alors que les Haswell sont en DDR3.

Pour la RAM, les radiateurs ne servent à rien (ça chauffe pas) sauf à éventuellement bloquer un ventirad un peu gros. En kit, si une barrette est HS, tu dois renvoyer l'ensemble en SAV et donc tu ne peux plus utiliser ton PC.

Pour le montage, tu perds le droit de rétractation de 14 jours. Le montage n'est pas compliqué, c'est un gros lego et tu as un tuto (http://forum.canardpc.com/threads/25184-Tuto-Monter-son-PC)bien fait sur le forum ainsi que des canards pour t'aider (sur le forum ou IRL (http://forum.canardpc.com/threads/87446-Recensement-Entraide-et-IRL-trouve-ton-canard-en-un-clic-%21))

Voici un panier chez LDLC à 1700 euros montage et OS inclus pour jouer en Full HD
http://www.ldlc.com/b-2b984bd189b7eacc.html
- boîtier fenêtré silencieux (fenêtre double parois) Be Quiet Silent Base 600 (existe avec liseré orange, noir ou argent)
- Alimentation LDLC QS550 (une Seasonic G550 rebadgée, top qualité)
- i5 Skylake 6600K overclockage (ton budget te le permet)
- Carte mère Gigabyte Z170XP-SLI, très bien pour le prix
- Carte Graphique MSI GTX 970 Gaming, muette en dessous de 60° et très silencieuse au dessus
- SSD Samsung 850 Evo 500 Go (le BX100 ou le MX200 de chez Crucial n'étaient pas dispo)
- HDD WD Green 2 To (pour stocker en silence)
- Ventirad Be Quiet Dark Rock 3 pour OC en silence
- Graveur DVD
- 2x4 Go de mémoire DDR4

Cusss
21/11/2015, 12h01
Merci Corto

- - - Mise à jour - - -

Merci Corto,
Super config !
Je ne suis pas sûr de faire de l'OC et pour ce qui est de Gygabyte, j'ai eu une mauvaise expérience avec eux, est-ce que tu pourrais me conseiller une autre CM s'il te plaît ?

Anonyme220622
21/11/2015, 12h12
Pour la CM gigabyte, tu peux y aller, c'est safe, faut pas s'arrêter a une mauvaise expérience, le constructeur est sérieux, le sav ldlc est bon au cas ou, mais une mauvaise expérience n'est pas du tout représentative de la marque ;)

Ma cg gigabyte m'avait lâché après 4 ans de bons et loyaux services, si j'en avais les moyens, je reprendrais du gigabyte :)

Corto
21/11/2015, 13h00
Avec ton budget, tu peux te permettre de prendre l'option OC même si tu ne l'utilises pas dans un premier temps, cela te permettra de gagner quelques mois voir un an ou deux quand ton CPU deviendra limitant.

- - - Mise à jour - - -

Et pour Gigabyte, aucun soucis avec cette marque, tu peux regarder les retours sur Hardware.fr.

Cusss
21/11/2015, 13h16
Merci à tous,

Et niveau site, avez vous un site que vous me recommandez en particulier ?

Corto
21/11/2015, 13h41
Pour de bons SAV :
LDLC, materiel.net, Amazon.fr

Avantage de LDLC, ils ont des alimentations Seasonic rebadgées qui sont très bien et moins chère que les originales.

Cusss
21/11/2015, 13h42
Excuses moi ça veut dire quoi : "des alimentations Seasonic rebadgées"?

Sheelanagig
21/11/2015, 13h47
Ce sont des alimentations Seasonic que LDLC achète en gros et revend sous sa propre marque. En gros ils changent juste l'étiquette et au final le prix est moins élevé que les modèles vendus avec l'étiquette Seasonic.

Seasonic étant une marque de référence dans le monde des alimentations PC.

Corto
21/11/2015, 13h54
Tu as un topic sur les alims pour plus de détail, mais en gros tu as :
- les fabricants qui conçoivent et fabriquent leurs alimentation (Seasonic, FSP...)
- les marques qui conçoivent et font fabriquer leurs alims (Corsair, Be Quiet...)
- les vendeurs qui vendent sous leur marque des alimentations fabriquées et conçues par d'autres (LDLC)

Pour les fabricants et les vendeurs type LDLC, la qualité des alimentations est connues.

Pour les marques elles peuvent changer de fabriquant (OEM) et comme Corsair par exemple, sortir une série (CX) avec Seasonic puis une fois sa réputation faite passer sur un obscure OEM chinois de moindre qualité.

Cusss
21/11/2015, 14h03
Ma culture vous remercie !

Cusss
22/11/2015, 20h47
Bonsoir messieurs,
J'ai une autre question à propos de la RAM.
CAS 15, 13,12 etc. Ça correspond à quoi ?

Corto
22/11/2015, 20h59
C'est grosso-modo la "fréquence" avec laquelle la mémoire traite l'information. Mais tu t'en moques, cela ne change pas les performances (c'est "invisible" pour une utilisation normale)

Cusss
22/11/2015, 21h03
Merci !

Cusss
23/11/2015, 11h51
Bonjour à tous,
J'ai vu les CM mini ITX,
Vous en pensez quoi ?
Elles peuvent accepter les CG de taille standard ?

Corto
23/11/2015, 19h07
Les cartes miniITX sont faites pour les boîtiers mini comme le node 304 (topic dédié sur ce forum). Après, la CM accepte n'importe quelle carte graphique, c'est le boîtier qui sera limitant.

Après, un carte miniITX est plus chère que la microATX avec les mêmes caractéristiques et ne possède qu'un seul port PCIe (pour la CG), donc exit les cartes additionnelles par la suite.

Après, j'ai deux PC en miniITX, un gamer à base de Obsedian 250D et l'autre HTPC/NAS à base de node 304.

Cusss
23/11/2015, 19h53
J'en profite pour te demander ton avis sur un kit évolution avec une CM ASUS Z170 PRO GAMING sur LDLC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00193550.html

Nirm
23/11/2015, 23h44
Ben c'est cher....
Surtout que ce kit te fait gagner 6€ (http://www.ldlc.com/b-be0a60cfd2cf034a.html) par rapport au détail.

Cusss
24/11/2015, 00h22
La CM ASUS est meilleur que la CM gigabyte GA-Z170XP-SLI ?

Nirm
24/11/2015, 00h23
Ça veut dire quoi meilleure au juste?
Que penses-tu qu'elle apporterait de plus?

Cusss
24/11/2015, 07h04
Je ne sais pas justement.
Peut-être qu'il y aurait une bien meilleur que l'autre.
C'est comme pour le ventilateur de processeur
Est-ce que je peux remplacer un Be Quiet ! Dark Rock 3 par Be Quiet ! Pure Rock (qui est présent dans le kit évolution qui contient quasiment tous les éléments que je voulais prendre séparément à l'exception de la CM et du ventilateur de processeur)?

Nirm
24/11/2015, 09h14
C'est bien ce qu'il me semblait.
Une CM aujourd'hui, c'est un bout de PCB où l'on clipse les autres composants et les cartes filles.
Si tu n'overclockes pas, il suffit qu'elle ait le bon format (ATX, µATX, miniITX) et le bon chipset (= celui qui te fournira les ports dont tu as besoin). Le reste est accessoire.
Typiquement, inutile de la payer plus de 80-100€ (en fonction du format).

Si tu overclockes (CPU se terminant par "k" + chipset Zxxx) la qualité des étages d'alimentation entre en jeux pour sa durée de vie (et la stabilité de l'OC).
Mais là encore, on trouve de bonne CM dans les 100-120€, prendre plus cher ne sert pas vraiment sauf besoin spécifique.

Du coup, définis tes besoins et n'en change pas.
Là, tu pars dans tous les sens sur le format et le chipset.
Donc:
- Quelle taille pour ton boitier? ou quel boitier?
- Vas/veux-tu overcloker (pour ton budget je dirais oui)?

Cusss
24/11/2015, 11h23
Boîtier ATX
Et l'OC sera pour sa fin de vie.

Nirm
24/11/2015, 11h38
Pique une des CM du topic de Qiou (config au foie gras).
Tu seras sûr de ne pas faire de mauvais choix. ;)

Cusss
24/11/2015, 11h41
OK merci !

Corto
24/11/2015, 15h44
Pique une des CM du topic de Qiou (config au foie gras).
Tu seras sûr de ne pas faire de mauvais choix. ;)

C'est ce que j'ai fait pour proposé à Cusss pour proposer le premier panier en adaptant la Rockfeller à ses besoins :
- GTX970 suffisante pour du Full HD
- Boîtier fenêtré mais silencieux
- quelques autres ajustements en fonction de la dispo des composants

Cusss
24/11/2015, 17h10
En effet je confirme !
Par contre j'ai parlé avec un collègue et maintenant j'hésite.
J'aimerai me faire une config avec une micro ITX, j'ai vu une CM ASROCK qui intégrait le Wi-Fi et le BT en même temps.
Si vous pouviez m'aider à faire une config en ITX avec cette CM , afin que je tranche entre les 2.
Merci d'avance les gars !!!

Nirm
24/11/2015, 17h29
Quel est l'intérêt, pour toi du miniITX?
Le BT, dans quel but?

On retombe sur ce que je te disais avant:


Du coup, définis tes besoins et n'en change pas.
Là, tu pars dans tous les sens sur le format et le chipset.
Donc:
- Quelle taille pour ton boitier? ou quel boitier?
- Vas/veux-tu overcloker (pour ton budget je dirais oui)?

Parce que si c'est du miniITX pour faire comme ton pote, bof... mais pourquoi pas.
Si c'est une question d'encombrement, la demande n'est pas forcément miniITX mais "petit boitier" et là ça entraine des ajustements:
- L'OC dans un petit boitier c'est compliqué: confinement donc chaleur accrue, donc faut y songer
- limitation en terme de taille de CG et de ventirad
etc...

Cusss
25/11/2015, 00h10
Mes besoins sont les suivants:

1: une config évolutive avec beaucoup d'espace pour le stockage etc...
2: une petite tour, peu encombrante, sympa mais puissante ! (parce que je me dis que je vais jouer, regarder des vidéos toute la journée et sûrement pas mal bouger avec).

Je serai souvent amené à changer ma tour de pièce.

J'ai envie d'avoir ces 2 types de config pour ensuite trancher et lancer l'achat du PC.

Cusss
25/11/2015, 00h24
En ce qui concerne le BT, ben c'est pour profiter d'une connectivité maximale.

Nirm
25/11/2015, 09h29
Mes besoins sont les suivants:

1: une config évolutive avec beaucoup d'espace pour le stockage etc...
2: une petite tour, peu encombrante, sympa mais puissante ! (parce que je me dis que je vais jouer, regarder des vidéos toute la journée et sûrement pas mal bouger avec).

Je serai souvent amené à changer ma tour de pièce.

J'ai envie d'avoir ces 2 types de config pour ensuite trancher et lancer l'achat du PC.
Perso, je vais attendre 3 ou 4 jours, le temps que tu fasses le tour de tes collègues/amis/famille et que tu changes 4 ou 5 fois d'avis. ;)

Cusss
25/11/2015, 09h33
LooooooooooooL
Désolé !
Non mais je suis en train de me faire une config en ITX. Ensuite je vais me décider en comparant le pour et le contre des 2 formats.

Cusss
29/11/2015, 10h43
Bonjour,
Je me suis enfin décidé
Ça sera du mini ITX (nomade)!
Voici ma config :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NjoiMTE3MjM1IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aToxO2E6Mjp7aTowO3M6NjoiMTA4NDgwIjtpOj E7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NjoiMTE4ODcwIjtpOj E7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiODI0ODIiO2k6 MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo1OiI3MzY5NCI7aT oxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk0NSI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjY6IjExMDQ3MiI7aT oxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjY6IjExNzg1NiI7 aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjY6IjEyMDQ4Mi I7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czo1OiIyNDk3 NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTE7YToyOntpOjA7czo2OiIxMD Y0NjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEyO2E6Mjp7aTowO3M6NToi ODA1NzQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEzO2E6Mjp7aTowO3M6Nj oiMTE0MjY0IjtpOjE7czoxOiIyIjt9fQ==