PDA

Voir la version complète : Combo CG + écran



Focke_oeuf
20/11/2015, 10h59
Hello les canards, voilà j'ai un dilemme que vous pourriez m'aider à résoudre.
J'ai actuellement une GTX660 avec un écran 22" 1680x1050 sur lequel je fais du jeu (Dirt, GTA V, Citites:Skyline, Elite: Dangerous), ainsi que de la retouche photo sur LR. Pas de film ou autre.
Donc en gros j'aimerais une colorimétrie et un contraste corrects sans pour autant taper dans le 1ms de rémanence.
L'ergonomie est aussi importante pour moi (réglage hauteur, rotation, USB si possible, etc) sachant que je viserais un 27" histoire d'être confort.

Là où je commence à être largué c'est sur les trouzmillions de références d'écran et sur les écarts de prix que je ne comprends pas, et surtout la CG à coller derrière pour ne pas assister à un slideshow. FullHD, QHD, UHD... je suis complètement largué.

Vous auriez un combo classique dans du moyenne gamme?
Mon budget n'est pas super fixé vu que je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qu'il faut mettre...

rotoclap
20/11/2015, 11h15
Alors déjà, la réactivité n'a rien à voir avec une fidélité colorimétrique et un contraste correct. Au contraire, 1ms, ça signifie dalle TN, et dalle TN, ça signifie dalle de merde. Pour du 27", l'idéal c'est de prendre une dalle QHD (1440p), mais dans ce cas faut au minimum une GTX970 pour rester fluide dans les jeux. Pour t'orienter vers un écran correct avec le budget que tu souhaites, tu peux aller voir le guide des achats et le comparatif sur lesnumeriques.com. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un écran Dell 27" QHD calibré d'usine, ça coute dans les 400€. En tout cas, vaut mieux investir dans un bon écran parce qu'à la différence de la CG, tu le changes pas tous les deux ans...

Focke_oeuf
20/11/2015, 12h55
Donc faut quel type de dalle pour du jeu pas trop véner et une bonne fidélité des couleurs?
TN j'ai compris qu'il ne fallait pas, mais y a du IPS, VA, MVA, A-MVA... et là c'est du chinois pour moi.

Donc si je comprends bien, pour du 27" QHD c'est GTX970 minimum. Donc ça fait environ du 700€ pour le couple CG + écran?

J'ai déjà regardé les tests de numériques, mais j'ai du mal à me représenter leurs critères. Pour la rémanence ils ne parlent que des FPS, mais quid des autres jeux?
Ensuite ils ne mentionnent pas les politiques de garantie pixel mort. Viewsonic avait fait un échange standard de mon moniteur actuel pour 1 sous pixel mort (point vert allumé en permanence) et j'avais trouvé ça super appréciable.

Corto
20/11/2015, 14h17
Pour les écrans, et notamment les explications des différences entre IPS, TN, VA, tu as un très bon topic dédié (lien dispo via l'index des topics hardware)

Si tu pars sur du QHD (2560x1440), une GTX980 est préférable pour de bonnes performances.