PDA

Voir la version complète : Nouvelle machine, Besoin d'aide =)



Blablabulle
20/11/2015, 05h02
Salut tout le monde, voila un casseur d'ordinateur professionel! Bon ok ... Avant que vous ne sautiez au plafond ou ne commencez a me lapider, je vous explique ma situation ^^.

Actuellement, j'ai une machine, montée et bidouillée dans tout les sens par mes soins. Hors, elle n'en peut vraiment plus (ça fait 2 semaines que je passe sur le forum pour lire un peu tout les posts en me faisant une config' sur LDLC ... le temps de choisir tranquilement ce qu'il me faudrait, mais je doute qu'elle tienne jusqu'à 2016 ^^').

Le but, tout changer (la seule chose qui passera d'une machine a l'autre, un disque dur, pas trop vieux et ne donne aucun signe de faiblesse, le reste ... restera dans sa boite).

http://i.imgur.com/KMCAWxZ.png


Mes besoins, malheureusement je fais un peu de tout sur mon ordi, jeux, vidéo, DAO (non professionel, c'est juste un hobby, que ça tourne, c'est bien, pas besoin d'avoir un temps de réaction/calcul réduit, je peux attendre ^^) Et j'ai pour projet de me lancer gentiment sur Youtube. Donc j'ai besoin d'un peu de puissance. Le soucis, c'est que la dernière fois que je me suis penché complètement sur les composants, on parlait de la ATI 48xxHD ... ça remonte pas à aujourd'hui et je suis maintenant complètement perdu x).

A noter, j'aime quand je monte le tout et que ça dure ... Je tire la durée de vie des composants à leur maximums. Pour preuve (mon disque système qui me suit depuis presque une dizaine d'année, il était dans un P4 HP acheté vers noel 2003). Aujourd'hui, il n'en peut plus ... sacré bon matos.
http://i.imgur.com/2Qsov8l.png(Piriform Defraggler)
Je suis prêt à mettre un peu plus si ça me permettra d'avoir un ordi stable et durable et si possible, le tout en restant evolutif (que d'ici quelques temps je max la ram/CG afin de continuer à suivre les évolutions sans me saigner)

Enfin voilà, je me tourne vers vous pour un petit coup de main =)