PDA

Voir la version complète : Conseil carte graphique pour noel



dkpiteur
19/11/2015, 18h01
Salut à tous :), je souhaiterais me faire plaisir et m'acheter une carte graphique pour noël. J'hésite entre la GTX 970 et la GTX980, mais je n'ai aucune idée sur quoi partir comme model et marque niveau qualité/prix. D'habitude je prends du gigabyte j'ai vu que la G1 pour ses deux models à l'air pas mal. Pouvez-vous s'il vous plaît m'orienter le meilleur choix pour les deux cartes graphiques, concernant le prix je peut aller jusqu'à 550 euros.

Beaucoup se demanderont pourquoi partir sur une 980 ? surement surdimensionner pour les configs lambda. Alors oui en effet je pense que c'est surdimensionner pour mon utilisation, je suis sur un écran 24" GD245HQ il se peut que par moments je joue en 3D. Mais comme il est dit c'est pour me faire plaisir pour noël et je possède un budget de 550€ donc pourquoi s'en priver ? C'est sure qu'il serait plus sage de partir sur une 970 et mettre le reste de coter ou alors prendre un autre composant/périphérique en plus de la 970, j'hésite beaucoup pour l'option "prendre un autre composant/périphérique en plus de la 970" mais je ne sais pas quoi prendre en plus de la 970, je possède déjà un bon SSD de grosse capacité.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Tilt
19/11/2015, 18h45
T'as un nas déjà ?
Ça te permettrai d'enlever ton disque dur de ton pc.

dkpiteur
19/11/2015, 20h33
Non je possède pas de NAS, je sais pas trop à quoi ça sert

Tilt
19/11/2015, 21h03
Je te conseille donc un tuc comme ça http://www.materiel.net/disque-dur-externe/western-digital-my-cloud-3-to-96725.html
+ une 970. Je sais pas laquelle car nvidia ne m'intéresse pas. D'autres sauront.

C'est un disque dur que tu branche sur ta box ou ton routeur, et tu paratge les données à tout les ordi de la maison, et tu y a accès depuis l'extérieur avec ton téléphone. (comme un cloud sauf qu'il est chez toi)
Tu peux acheter plus tard un disque de 3to que tu branche en usb3, pour faire des backup de tes données.

dkpiteur
19/11/2015, 21h06
Téléchargent pas beaucoup du à mon débit médiocre je doute de son utilité. J'attend d'autre avis concernant la carte graphique

Sheelanagig
19/11/2015, 21h39
La GTX 970 sera très suffisante et, si je peux me permettre, ne cherche pas à tout prix des moyens de dépenser ton argent.

TibZ
19/11/2015, 23h16
La GTX 970 sera très suffisante et, si je peux me permettre, ne cherche pas à tout prix des moyens de dépenser ton argent.

J'allais le dire.

dkpiteur
19/11/2015, 23h56
J'en suis conscient comme je l'ai marqué dans mon premier message, mais tous sa me dit pas quoi choisir en terme de qualité/prix concernant la GTX 970 et GTX 980

Unz
20/11/2015, 07h10
Salut ! D'après ce que j'ai pu lire régulièrement ici même, la meilleure niveau qualité prix/perf et la GTX970. Le problème et que le gain d'une GTX980 faces aux 970 niveau performance n'est pas justifiée par rapport au prix.
Il vaut mieux partir sur une 970 qui fait tourner une très grande partie des jeux d'aujourd'hui aisément.

Je te conseillerai même celle-ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html) reconnu pour son refroidissement et son silence.

dkpiteur
20/11/2015, 16h10
Merci j'attends d'autre avis, j'ai un peu peur de MSI j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec.

TibZ
20/11/2015, 19h27
Sinon y'a l'asus strix. C'est l'autre très bon modèle, mais il est plus cher.

Tilt
20/11/2015, 19h37
Si à chaque fois que tu as une mauvaise expérience avec une marque tu ne l'achète plus au final bientôt t'achetera plus rien.

Mettons qu'il existe une marque réputée pour faire des produits fiables avec un taux de panne de 0.1%.
Manque de bol ça tombe sur toi donc tu l'achète plus ?

Mettons que tu achete un ssd ocz avec un taux de retour de 30% et que coup de bol le tiens marche encore après 3 ans donc tu restes fidèle à ocz ?

On voit bien que se baser sur son expérience est débile.

Nirm
20/11/2015, 20h28
Salut.


Merci j'attends d'autre avis.
Le topic des cartes graphiques sert justement à ça... :tired:

dkpiteur
20/11/2015, 21h05
Déjà posté ... mais tout le monde m'esquive xD

TibZ
20/11/2015, 21h34
Honnêtement ?

Évidemment puisque l'on a déjà répondu ici.

Tu as toutes les infos nécessaires pour faire le bon choix. Mais tu n'es pas le premier, ni le dernier d'ailleurs, à venir chercher ici des raisons d'acheter une carte graphique trop puissante pour tes besoins.

Disons qu'au bout d'un moment on se lasse d'essayer de convaincre les gens contre leur gré, et on les laisse faire ce qu'ils veulent ; après tout, c'est ton pognon.

Nirm
21/11/2015, 01h12
Déjà posté ... mais tout le monde m'esquive xD
Ben tout le monde te dit de prendre une GTX 970, tu dis toi même que la GTX 980 est disproportionnée mais tu t'entêtes.
Pour les modèles silencieux, en lisant les derniers conseils du topic des CG, 2 modèles ressortent sur les GTX 970, mais là encore, le premier tu n'en veux pas sans détailler ta mauvaise expérience avec la marque: quand? sur quel composant? etc...
Et le second t'a été cité.

Du coup tu veux quoi comme conseil?

dkpiteur
21/11/2015, 05h24
Bon et bien je pense que je vais partir sur la MSI 970, je m'entête pas j'aime avoir plusieurs avis. Ma mauvaise expérience était une CG MSI qui avait un problème de fréquence et qui a fini par cramer, je sais plus le model. Quand quelqu'un à eux un problème avec telle marque c'est normal d'hésiter à refaire confiance à la marque, c'est humain... pas besoin de s'énerver hein, c'est fou comment le ton peut vite monter pour rien sur canard pc.

Corto
21/11/2015, 09h42
C'est normal d'avoir un retour un peu cinglant des canards qui comme Nirm prennent le temps de te faire des propositions argumentés et de te montrer les topics dédiés pour lesquels l'OP dresse un très bon résumé du topic.

Si ceux qui posent la question argumente, demande des compléments d'information, explique leur expérience... cela peut être constructif dans la discussion.

Dans le cas contraire, cela reste stérile.

Et dans tous les cas, ce n'est pas les conseilleurs qui achètent, nous ne faisons que faire part de nos connaissances et de notre expérience pour avoir un produit au meilleur rapport qualité/prix en fonction des besoins.

Voila un petit résumé de la vie de cette partie du forum pour laquelle des passionnées prennent le temps de montrer la voie à des canards dans le doute :)

FLKn
23/11/2015, 23h53
Yo , je peut te conseiller là dessus j'ai moi même étudié le sujet . En clair toutes les 980 se valent mais en regardant les fréquences on s'aperçoit que la G1 est effectivement la meilleure dans son domaine mais bon je pense que les perfs des 980 se valent toutes malgrès le UP de la G1 bref fais ton choix , TCHO !

Philou62
24/11/2015, 00h40
Sauf que le choix ne se fait pas en fonction de sa fréquence ou de son overclocking d'usine, surtout quand on sait qu'une carte graphique peut s'overclocker soi-même, si l'on y tient. C'est un tout entre les performances en jeu, bien-sûr, mais aussi les performances en refroidissement, le bruit, la conso, etc, le tout au meilleur prix possible. Et si tu parles bien de la Gigabyte Gaming G1, c'est performant en jeu oui (c'est une GTX 980 quoi), mais elle est plus bruyante et plus longue aussi que les ASUS STRIX ou la MSI Gaming 4G par exemples (cet aspect compte aussi dans la balance, ce serait balot d'acheter une carte graphique pour s'apercevoir ensuite que ça n'entre pas dans le boîtier !).

Pour le reste, je suis d'accord une GTX 980 n'est utile que si l'on a un écran en 1440p. En full HD, mieux vaut partir sur une GTX 970. Une MSI Gaming 4G, ou une ASUS STRIX, ou encore la KFA2.