PDA

Voir la version complète : Conseils : Création Mini Tour



Luna24
18/11/2015, 17h00
Bonjour les canards !

Ma sœur, actuellement sur un portable vieillissant, a décidé de changer d’ordi. Après en avoir discuté, elle a donc décidé de garder son portable pour les déplacements, mais de se faire en marge une mini tour pour ses besoins professionnels (Photoshop et Illustrator) et un peu de gaming.
On a déjà quelques composants mais le budget sur le reste est très serré…dans l’immédiat.

Budget : 350€ MAX (moins c’est mieux;))
Ce qu’il faut : CPU, Ram, CM et Boîtier.

Je lui file pour l’instant mon ancienne CG (HIS 7870) et alim (LDLC BG-500).
On va voir pour récupérer à côté disque dur (ou SSD). Sinon le Seagate 7200.14 1To (hors budget).

Là où cela risque de poser problème c’est pour l’écran. Il faut voir si on peut en récupérer un. Sinon pouvez-vous conseiller un écran vers 100€ max (et pas plus de 20’’) ?

Et on a déjà (normalement) clavier/souris et l’OS.


Ce que j’ai retenu pour l’instant, en m’inspirant beaucoup des config low cost de JYS :

CPU : Intel Core i5 4460 (3,2 GHz)
Ram : Kingston HyperX Fury 8Go DDR3 (1600 MHz, CL10)
CM : Chipset H81 ou B85 ? Quelle différence entre les 2 ? Les H81 sont un peu moins chers donc bon…
Boitier : Zalman A1 (elle a craqué sur le Bitfenix Prodigy mais ça sort un peu du budget pour le coup)
Total : environ 325€.

Au niveau du proc, pour moins cher on peut se tourner vers les AMD mais j’avoue ne pas du tout connaître leurs produits (en tout cas pas depuis les dix dernières années) et je sais que de toute façon rapport qualité/prix Intel les mets dans le vent (si c’est toujours d’actualité ?) Cela serait-il néanmoins une possibilité ?

Merci de vos réponses !