PDA

Voir la version complète : Fallout 4 : Press Alt+Shift pour frapper un innocent



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15

Grosnours
11/12/2015, 10h49
Super, on ne "peut pas dire que c'est nul" parce que c'est "une super idée"... même si le fond est hyper limité, et la forme à chier.

A un moment, vous ne voulez pas arrêter de récompenser systématiquement les intentions, en ignorant le résultat ? Un truc limité et mal foutu, c'est un truc "nul", c'est tout. Si n'importe qui d'autre avait sorti ça, et que le spectre de "on aura peut-être droit à une version améliorée du concept dans TES VI" ne volait pas au dessus de ces colonies, vous trouveriez tous ça terriblement mauvais.
Pro-tip : ne fais jamais prof, tes élèves souffriront pour ce qui est de la notation des copies... :p

Rappelons les fondamentaux :
- Fallout en tant que RPG tel qu'il a été décliné dans Fallout 1/2 est mort.
- le mieux qu'on puisse obtenir de ce point de vue est Fallout New Vegas, qui n'a pas été développé par Bethesda
- les jeux Bethesda de la lignée TES/Fallout sont toujours de gros succès commerciaux ce qui garantit un grand nombre de joueurs
- ce grand nombre de joueurs amène à un grand nombre de moddeurs

Tout cela amène à conclure que si les fondamentaux d'un jeu Bethesda sont sains, il est fort probable d'obtenir au bout d'une année ou deux un jeu moddé de très haute qualité. Donc non, à mon sens on ne peut pas juger un jeu Bethesda sur la base d’exactement les mêmes critères qu'un jeu lambda.

Arckalypse
11/12/2015, 10h51
Effectivement, mais (et là je vais juste faire mon chieur) c'est tout sauf plat, c'est chiant aussi. :sad:


Le ciné de plein air, c'est plat.

Maximelene
11/12/2015, 10h58
Dans une phrase je parle de rpg solo, dans l'autre de mmorpg, si je me fais chier à préciser c'est pas pour rien !

C'est ce que je dis, t'es pas cohérent. T'es bien content de te limiter au housing des RPG solo quand il s'agit de dire "c'est mieux que le reste, donc c'est pas nul", mais quand il s'agit de te foutre de moi parce que je n'aime rien, soudainement les MMO se qualifient à la comparaison. :rolleyes:

Bref, tu n'as pas été capable d'apporter le moindre argument autre que "c'est mieux que la concurrence" (mais la concurrence sélectionnée, hein) depuis le début de cette discussion. Preuve que ce système n'a aucun mérite réel à vanter, autre que d'être moins mauvais que ce qu'on peut avoir ailleurs.


Le ciné de plein air, c'est plat.

Ah, j'ai du le rater celui-là peut-être. Je vais aller jeter un oeil. :o


Tout cela amène à conclure que si les fondamentaux d'un jeu Bethesda sont sains, il est fort probable d'obtenir au bout d'une année ou deux un jeu moddé de très haute qualité. Donc non, à mon sens on ne peut pas juger un jeu Bethesda sur la base d’exactement les mêmes critères qu'un jeu lambda.

Je trouve anormal de juger un produit pour ce qu'il pourrait être, potentiellement, dans quelques années. C'est en 2015 que ce jeu est sorti, et qu'il nous a été vendu. Je le juge tel qu'il est à sa sortie, tel qu'il nous est vendu, tel que je l'ai acheté.

Bref, je juge le jeu, pas la potentielle "plate forme pour mods". Je juge ce qu'a créé Bethesda, pas ce que pourraient créer d'autres personnes en se basant dessus.

Si le housing, une fois moddé, est excellent, ce sont les moddeurs qui en seront responsables, pas Bethesda (ou si peu).

Bref, je juge le titre lui-même (et pas en tant que Fallout, en tant que jeu indépendant). Et, dans ce jeu, je trouve le housing juste nul.

Grosnours
11/12/2015, 10h59
Mon principal regret vient des lignes de fournisseurs. Elles sont définitives et elles peuvent traverser la map comme par magie.
J'aurai aimé la nécessité de mettre en place des caravanes avec une vraie défense armée, qui augmenterait l'efficacité du transport (aussi en fonction de la distance). Là, on attribue un peon et zou. (à moins que quelque chose m'ait échappé...?)
J'ai lu (mais je n'ai jamais vu) que des lignes de ravitaillement pouvaient se faire briser via mort du colon. J'ai déjà vu pas mal de mes brahmines de transport mortes au bord de la route, par contre aucun colon transporteur pour l'instant. Mais je veux bien croire que c'est tout à fait possible. A ce qu'il parait d'ailleurs il faudrait envoyer un Mister Handy de la ferme qui va bien faire la ligne de ravitaillement jusqu'à Spectacle Island, un colon normal se noyant en route. :p

J'ai tout compris et j'ai envoyé les deux incapables ayant perdu leur gamin + Mama Murphy sur 3 lignes de ravitaillement importantes, ils sont intuables. :cigare:

Pour être sérieux, t'as là un problème intéressant pour le gameplay :
- ou les lignes de ravitaillements sont immuables et une fois mise en place il n'y a plus rien à voir ni faire
- ou elles sont attaquables et tu charges le joueur avec la micro-gestion obligatoires de celles-ci
On dirait que Bethesda a (comme d'hab) choisi une solution bâtarde avec des lignes de ravitaillement quasi-immuables seulement. Personnellement je pense que le monde ouvert de Fallout 4 n'est pas assez cohérent (entre autres à cause du respawn) pour permettre des lignes de ravitaillement fragiles et qu'en avoir reviendrait pour le joueur à faire du babysitting permanent.

Arckalypse
11/12/2015, 11h01
C'est ce que je dis, t'es pas cohérent. T'es bien content de te limiter au housing des RPG solo quand il s'agit de dire "c'est mieux que le reste, donc c'est pas nul", mais quand il s'agit de te foutre de moi parce que je n'aime rien, soudainement les MMO se qualifient à la comparaison. :rolleyes:

Bref, tu n'as pas été capable d'apporter le moindre argument autre que "c'est mieux que la concurrence" (mais la concurrence sélectionnée, hein) depuis le début de cette discussion. Preuve que ce système n'a aucun mérite réel à vanter, autre que d'être moins mauvais que ce qu'on peut avoir ailleurs.

Mais... Déjà j'ai expliqué les qualités en long et en large, si je ne le fais pas avec toi c'est parceque je suppose que tu n'y es pas sensible vu qu'elles ne trouvent pas grâce à tes yeux, donc j'essaye simplement de te faire voir ce qui saute quand même aux yeux à savoir que ce système est plus complet que ce que propose la concurrence. Je ne pouvais pas deviner que pour toi tout est nul dans le housing de tous les jeux (même si tu ne connais pas les jeux reconnus pour ça).

Et sur les mmorpgs, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas des concurrents, c'est des jeux différents, donc je vais pas aller faire la comparaison avec Fallout 4, si je t'en parle c'est parceque tu dis que tous les systèmes de housing sont nuls, ce qui me laisse à penser que tu ne connaissais peut être pas certains jeux connus pour ça dont SWG... Et j'avais raison, du coup je me demande si tu connais beaucoup de système de housing...

Je reconnais que c'est peine perdue, j'ai cru pouvoir te faire entendre raison, mais là on est au delà de la raison, c'est juste de l'entêtement sans argument où tout est toujours nul, partout, dans tous les jeux. :tired:

Maximelene
11/12/2015, 11h04
Pour être sérieux, t'as là un problème intéressant pour le gameplay :
- ou les lignes de ravitaillements sont immuables et une fois mise en place il n'y a plus rien à voir ni faire
- ou elles sont attaquables et tu charges le joueur avec la micro-gestion obligatoires de celles-ci
On dirait que Bethesda a (comme d'hab) choisi une solution bâtarde avec des lignes de ravitaillement quasi-immuables seulement. Personnellement je pense que le monde ouvert de Fallout 4 n'est pas assez cohérent (entre autres à cause du respawn) pour permettre des lignes de ravitaillement fragiles et qu'en avoir reviendrait pour le joueur à faire du babysitting permanent.

C'est le soucis : ce système entier est perpétuellement le cul entre deux chaises. Le rendre obligatoire ne collerait pas forcément avec le jeu, et beaucoup plus s'en plaindraient, mais je suis persuadé que c'est le fait qu'il soit 100% optionnel qui le rende si mauvais, tout comme la plupart des mini-jeux qu'on peut par exemple trouver dans les open worlds de Rockstar n'ont aucun intérêt réel.

Et c'est ce problème qui donne vraiment le sentiment que tout ce système a été posé là comme un cheveu sur la soupe. A part quelques exceptions, le housing n'a de lien avec rien d'autre dans le jeu.

Nov
11/12/2015, 11h05
(...) un colon normal se noyant en route. :p

Apparemment ce sont les radiations de la flotte qui les tuent.

Grosnours
11/12/2015, 11h08
C'est le soucis : ce système entier est perpétuellement le cul entre deux chaises. Le rendre obligatoire ne collerait pas forcément avec le jeu, et beaucoup plus s'en plaindraient, mais je suis persuadé que c'est le fait qu'il soit 100% optionnel qui le rende si mauvais, tout comme la plupart des mini-jeux qu'on peut par exemple trouver dans les open worlds de Rockstar n'ont aucun intérêt réel.

Et c'est ce problème qui donne vraiment le sentiment que tout ce système a été posé là comme un cheveu sur la soupe. A part quelques exceptions, le housing n'a de lien avec rien d'autre dans le jeu.

Pourtant les liens seraient facile à faire : quêtes radiantes ou fixes, changement de certains dialogues par ailleurs, etc...
Toutes ces choses que les modeurs peuvent faire. Alors qu'inventer le système de housing de 0 leur est strictement impossible.

Pour finir, il faut signaler que Bethesda regarde et écoute ce que ont les moddeurs puisque plusieurs innovations dans ce Fallout ont été plus ou moins directement piqués de mods d'opus précédents. On a bien un cycle vertueux d’innovation en place. Bancal et pas optimal pour deux sous, mais il existe.

- - - Mise à jour - - -


Apparemment ce sont les radiations de la flotte qui les tuent.
Donc si on file la combi anti-radiation au caravanier il pourrait survivre ?
Intéressant. ;)

Maximelene
11/12/2015, 11h11
Apparemment ce sont les radiations de la flotte qui les tuent.

Je vois bien le colon en mode Terminator, marchant sous l'eau, ignorant l'humidité... jusqu'à crever comme un con, irradié, au fond de l'océan.

- - - Mise à jour - - -


Pourtant les liens seraient facile à faire : quêtes radiantes ou fixes, changement de certains dialogues par ailleurs, etc...
Toutes ces choses que les modeurs peuvent faire. Alors qu'inventer le système de housing de 0 leur est strictement impossible.

Pour finir, il faut signaler que Bethesda regarde et écoute ce que ont les moddeurs puisque plusieurs innovations dans ce Fallout ont été plus ou moins directement piqués de mods d'opus précédents. On a bien un cycle vertueux d’innovation en place. Bancal et pas optimal pour deux sous, mais il existe.

Je serais content d'un tel cycle vertueux le jour où les gens à qui je donne mon argent sauront me fournir un résultat fini, plutôt que de dépendre de bénévoles pour avoir quelque chose de potable.

C'est le même problème que les jeux demandant des patchs des semaines après leur sortie : si j'achète un truc 40€, je veux qu'il soit utilisable quand je le reçois, pas 6 mois ou 2 ans après. S'ils ne vendent pas leurs jeux à crédit, alors qu'il ne sortent pas un truc incomplet (et je trouve que, du côté du housing, Fallout 4 est réellement incomplet).

Oui je sais, je pourrais attendre pour acheter le jeu, je le fais régulièrement, mais eux pourraient aussi attendre pour le sortir d'avoir quelque chose de fini.

Arckalypse
11/12/2015, 11h20
Ah, j'ai du le rater celui-là peut-être. Je vais aller jeter un oeil. :o

Faudra juste recycler les barils radioactifs présent dans la zone par contre, sinon tes colons vont choper la courante.

McGuffin
11/12/2015, 11h22
Pour être sérieux, t'as là un problème intéressant pour le gameplay :
- ou les lignes de ravitaillements sont immuables et une fois mise en place il n'y a plus rien à voir ni faire
- ou elles sont attaquables et tu charges le joueur avec la micro-gestion obligatoires de celles-ci
On dirait que Bethesda a (comme d'hab) choisi une solution bâtarde avec des lignes de ravitaillement quasi-immuables seulement. Personnellement je pense que le monde ouvert de Fallout 4 n'est pas assez cohérent (entre autres à cause du respawn) pour permettre des lignes de ravitaillement fragiles et qu'en avoir reviendrait pour le joueur à faire du babysitting permanent.

Il pourrait un avoir un entre deux qui ne force pas à la micro gestion forcenée.
Par exemple un virtualisation du mécanisme qui prend en compte la distance, la dangerosité des zones et le niveau de arme/defense du gars.
Ensuite l'inventaires des bases cibles se remplit petit a petit en fonction de ces paramètres (contrairement à ce qui se passe actuellement où l'inventaire semble partagé instantanément)
Puis plutot que de tuer le caravanier (ce qui serait chiant à la longue), on pourrait aussi imaginer que du matos se perd en route lorsqu'il est attaqué et mal équipé par exemple.

Apres, le rythme pourrait aussi dépendre du niveau de difficulté du jeu (en survie: tres lent et plus dangereux.)

Aulren
11/12/2015, 11h26
Le ciné de plein air, c'est plat.

Avec sa belle colline au nord c'est plutôt hasardeux stratégiquement parlant. :p

Arckalypse
11/12/2015, 11h38
Avec sa belle colline au nord c'est plutôt hasardeux stratégiquement parlant. :p

Je parlais de la zone constructible. Le seul truc un peu chiant c'est qu'elle est effectivement pas facile à défendre, les zones cultivables étant rares et collées à la limite de la zone (dont une effectivement au pied de la colline), ça fait des colons cultivateurs des cibles faciles pendant les attaques.

xexes
11/12/2015, 13h18
Justement, comment vous mettez en place les lignes de ravitaillement ? (j'ai le perks)

Grosnours
11/12/2015, 13h21
Passes en mode construction, regarde un colon, presse la touche Q et sélectionne une destination.

Clydopathe
11/12/2015, 13h28
Il faut se mettre en mode construction et aller voir un colon 'classique' (ceux qui sont nommés habitant) et lui donner l'ordre de faire une ligne de ravitaillement avec le bouton A/Q.

DjudjRed
11/12/2015, 13h38
Pour le housing au poil de cul, il est tout à fait possible de placer les éléments via des commandes à la console.
C'est un truc du genre Get/SetPositionX/Y/Z et Get/SetAngleX/Y/Z ... les '/' indiquant les options possibles

Donc pour caller un objet avec le sol, il faut ouvrir la console, pointer l'objet puis chopper sa coordonnée d'altitude (Z) avec la commande GetPositionZ puis avec la commande SetPositionZ, ajuster sa hauteur comme désiré.
On peut aussi placer les objets plus précisément les uns par rapport aux autres par cette méthode ... c'est assez fastidieux quand on veut construire des grands complexes mais c'est déjà une possibilité.

nAKAZZ
11/12/2015, 13h42
Pour le Housing/colony faut pas exagerer.
C'est franchement addictif comme truc
Ouai, pendant 4 ou 5h.
Je me suis bien amusé à booster Sanctuary, monter des petites maisons à partir de rien, mettre de la lumière et des interrupteurs dans chaque pièce, etc.
Mais vu qu'il n'y a absolument aucune finalité, une fois "ma" base principale terminée -accueillante, crédible et sécurisée-, je n'ai plus eu aucune envie gérer le housing (l'interface y est évidemment pour quelque chose).

Construire des trucs pour construire des trucs, d'autres jeux (Minecraft/Rust/Subnautica) proposent de le faire tout en étant plus intéressant, plus ergonomique et beaucoup mieux foutu.

Playford
11/12/2015, 13h47
Pour le housing au poil de cul, il est tout à fait possible de placer les éléments via des commandes à la console.
C'est un truc du genre Get/SetPositionX/Y/Z et Get/SetAngleX/Y/Z ... les '/' indiquant les options possibles

Donc pour caller un objet avec le sol, il faut ouvrir la console, pointer l'objet puis chopper sa coordonnée d'altitude (Z) avec la commande GetPositionZ puis avec la commande SetPositionZ, ajuster sa hauteur comme désiré.
On peut aussi placer les objets plus précisément les uns par rapport aux autres par cette méthode ... c'est assez fastidieux quand on veut construire des grands complexes mais c'est déjà une possibilité.

Merde alors, moi qui pensait que F4 était un jeu...

Si maintenant faut coder soit même pour aligner deux murs... :facepalm:

Monsieur Cacao
11/12/2015, 13h50
T'as des mods comme Simple Intersection (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2683/?) qui aident un peu de ce point de vue. Mais sinon pas de secret, tu dois foutre des fondations en béton par-tout. Comme cela non seulement ton sol est parfaitement plat mais en plus tu ne te tapes pas des saloperies de buissons et autres qui poussent au milieu de ta baraque.
Pour les cas les plus aigu (genre les câbles électriques qui pendent dans Hangman Alley et qui traversaient de par en par mon super QG-de-la mort-qui-tue :tired:), tu ouvres la console, tu cliques sur le câble pour avoir son ID qui s'affiche et tu tapes "disable" ce qui fera disparaitre l'objet.

Mec faut se mettre à jour: la Planète avant tout !
Alors pas de béton et je communie avec la nature qui traverse mon lit de ses branches pointues.
ECOLO LO LO !!!

McGuffin
11/12/2015, 14h14
Ouai, pendant 4 ou 5h.
Je me suis bien amusé à booster Sanctuary, monter des petites maisons à partir de rien, mettre de la lumière et des interrupteurs dans chaque pièce, etc.
Mais vu qu'il n'y a absolument aucune finalité, une fois "ma" base principale terminée -accueillante, crédible et sécurisée-, je n'ai plus eu aucune envie gérer le housing (l'interface y est évidemment pour quelque chose).


Pfff... bah voila, t'es libre de faire ce que tu veux mais t'as besoin d'une finalité imposée.
c'est-y pas malheureux ca.
Fin bon, je rentre pas là dedans, on va encore me le reprocher, puis j'ai pas le temps.

Monsieur Cacao
11/12/2015, 14h26
Etre libre de faire ce qu'on veut c'est bien hein.
Mais c'est encore mieux quand c'est intéressant à faire, que c'est ludique, tout ça. Sinon autant prendre un jeu dédié à la construction ou un logiciel d'architecture 3D pour les nuls: créativité totale pour ceux qui souhaitent, et on ne gâche pas nos "jeux" avec ça :cigare:

Moi Président, Bethesda ne s'égarera plus dans des sphères douteuses de développement :cigare:

nAKAZZ
11/12/2015, 14h30
Pfff... bah voila, t'es libre de faire ce que tu veux mais t'as besoin d'une finalité imposée.
c'est-y pas malheureux ca.
Fin bon, je rentre pas là dedans, on va encore me le reprocher, puis j'ai pas le temps.
Bah pour construire sans finalité, je préfère que ce soit dans un jeu qui le fait bien. Ça ne me semble pas dénué de sens.
Si tu lis tout mon post, et pas uniquement la première moitié, tu remarqueras que c'est justement ce que je dis.

Quand tu veux jouer à un FPS "no brain" bien bourrin, tu lances New Vegas ? Bah non.

Clydopathe
11/12/2015, 14h31
Ce que je trouve dommage en Housing c'est que le sol en plaques de bois ne s'adapte pas au sol comme les blocs de bétons, ça aurait pu donner des trucs sympa pourtant...

Merci Grosnours pour les mods, je vais tester ça ce soir!

Arckalypse
11/12/2015, 14h59
Ouai, pendant 4 ou 5h.
Je me suis bien amusé à booster Sanctuary, monter des petites maisons à partir de rien, mettre de la lumière et des interrupteurs dans chaque pièce, etc.
Mais vu qu'il n'y a absolument aucune finalité, une fois "ma" base principale terminée -accueillante, crédible et sécurisée-, je n'ai plus eu aucune envie gérer le housing (l'interface y est évidemment pour quelque chose).

Construire des trucs pour construire des trucs, d'autres jeux (Minecraft/Rust/Subnautica) proposent de le faire tout en étant plus intéressant, plus ergonomique et beaucoup mieux foutu.


Bah pour construire sans finalité, je préfère que ce soit dans un jeu qui le fait bien. Ça ne me semble pas dénué de sens.
Si tu lis tout mon post, et pas uniquement la première moitié, tu remarqueras que c'est justement ce que je dis.

Quand tu veux jouer à un FPS "no brain" bien bourrin, tu lances New Vegas ? Bah non.


C'est pas un jeu de construction, c'est une feature annexe du jeu et totalement optionnelle. Pour ce qu'elle est, c'est à dire du housing, elle est assez réussie. A ce compte là je peux dire :"si t'as envie de jouer à un FPS tu joues pas à Fallout 4, si t'as envie de jouer à un vrai rpg, tu joues pas à Fallout 4"...

...

D'ailleurs pourquoi on joue à Fallout 4 au fait ? :ninja:

McGuffin
11/12/2015, 15h44
Bah pour construire sans finalité, je préfère que ce soit dans un jeu qui le fait bien. Ça ne me semble pas dénué de sens.
Si tu lis tout mon post, et pas uniquement la première moitié, tu remarqueras que c'est justement ce que je dis.

Quand tu veux jouer à un FPS "no brain" bien bourrin, tu lances New Vegas ? Bah non.

Oui enfin, ici, si tu joues en suivant le jeu (sans tricher), construire implique d'abord d'explorer, (pour accumuler certains matériaux), et explorer c'est le point fort du jeu.
l'un dans l'autre ca se goupille pas si mal quand même.
Mais bon, ok, vous aimez mettre les trucs dans des petites cases.

Monsieur Cacao
11/12/2015, 15h45
D'ailleurs pourquoi on joue à Fallout 4 au fait ? :ninja:


Pour le housing, évidemment :ninja:
Et pour se foutre sur la gueule à travers le forum :cigare:


Oui c'est optionnel, heureusement, mais le jeu s'empresse de te rappeler régulièrement et assez souvent que "si si regarde tu peux faire des colonie et des maisons, vite va sauver tes colons attaqués à l'autre bout de la map, ohhh va aider les gentils fermiers " etc etc etc.
On ne peut pas occulter complètement l'existence de ce pan, d'autant que, encore une fois, ça joue sur le map design vu que tous les coins dédiés aux colonies ne sont là que pour ça, en plus de remplir une map déjà "trop" pleine. C'est pas la mort, mais on ne peut complètement passer à côté si on ne veut vraiment pas de ce morceau de jeu.

Je prédis que l'un des premiers mods "sérieux" dégagera ce système de colonies :cigare:

nAKAZZ
11/12/2015, 15h55
Oui enfin, ici, si tu joues en suivant le jeu (sans tricher), construire implique d'abord d'explorer, (pour accumuler certains matériaux), et explorer c'est le point fort du jeu.
l'un dans l'autre ca se goupille pas si mal quand même.
Mais bon, ok, vous aimez mettre les trucs dans des petites cases.
J'explore pour explorer, pas dans le but de faire des allers/retours en boucle parce que j'aurais ramassé 12 grille-pains et 4 ventilateurs et que je serais au bord de la surcharge.
"Le housing c'est bien parce que ça donne une finalité à l'exploration, l'alchimie entre exploration et construction fonctionne". Je n'ai pas besoin de ça pour explorer si le jeu en donne envie, et c'est le cas pour Fallout 4.

Ils n'avaient pas besoin d'ajouter du housing pour justifier le fait qu'on puisse ramasser des fourchettes, des extincteurs vide ou des boîtes de conserve.

Et puis on ne peut pas dire que ce soit totalement optionnel alors que c'est hyper intrusif, faut pas abuser. Je me balade, je tombe sur un "forest camp" que je trouve crédible et sympa à fouiller et *pop* ça devient une colonie...

Ce qui est vraiment très bien par contre, une vraie réussite, c'est le crafting des armes/armures qui, lui aussi, nécessite certains matériaux.

smokytoks
11/12/2015, 15h58
Ce que je trouve dommage en Housing c'est que le sol en plaques de bois ne s'adapte pas au sol comme les blocs de bétons, ça aurait pu donner des trucs sympa pourtant...
Sauf erreur de ma part, tu as le sol en bois sur pilotis qui te permet de faire ça...

hommedumatch
11/12/2015, 16h33
les zones cultivables étant rares et collées à la limite de la zone (dont une effectivement au pied de la colline), ça fait des colons cultivateurs des cibles faciles pendant les attaques. Il ya moyen de planter des légumes dans les fissures du bitume sinon.

s3rgei
11/12/2015, 16h52
C'est à croire que le housing déchaîne les passions, je suis désormais sûr que Cacao et nAKKAZ rêvent d'en faire leur métier en vrai. :ninja:

Sinon pour le reste, il suffisait aussi de ne pas rallier les Minutemen. D'autant plus que les attaques c'est du pipo, aucune colonie ne peux être détruite on peux simplement arriver trop tard / jamais et faire échouer la quête. Après pour les modifications, F4 en vanilla est un bon jeu. On attend (fin je crois) surtout des modifications graphiques / UI / résolutions de bugs et peut être des tweaks mineurs de gameplay ci et là. De quoi satisfaire les éternels insatisfaits qui veulent tout modifier selon leurs gouts.
Après si vous attendez que des gens refondent complètement le jeu, c'est un peu tristounet :cry: (et ça n'arrive que rarement, et plusieurs années après la sortie).

nAKAZZ
11/12/2015, 17h10
nAKKAZ
Pourquoi ?

Je crois que c'est Clear_Strelok qui avait fait la même erreur, pourquoi ?

Je n'ai pourtant pas de chiffres en mode L33T ou d'underscore dans mon pseudo, pourquoi vous faites cette erreur ?

Hein, pourquoi ?

s3rgei
11/12/2015, 17h27
Pourquoi ?

Je crois que c'est Clear_Strelok qui avait fait la même erreur, pourquoi ?

Je n'ai pourtant pas de chiffres en mode L33T ou d'underscore dans mon pseudo, pourquoi vous faites cette erreur ?

Hein, pourquoi ?

Sujet sensible, on se moquait de ton pseudo à l'école ? :p
Je fais de la frappe rapide sur le clavier, une erreur arrive vite nAKAZZ

nAKAZZ
11/12/2015, 17h37
Tout le monde se moquait de moi :emo:
Ils s'amusaient à enlever le "K" et rigolaient, ils riaient tous en me pointant du doigt :emo:
Ils avaient formé un clan d'adorateurs de métros et de tireurs d'élite vivant grâce à la photosynthèse et se moquaient de mes histoires de chevaliers et de sorcières :emo:

Ivano
11/12/2015, 17h49
J'ai presque envie de changer le pseudo dans ma signature :ninja:

s3rgei
11/12/2015, 18h45
Tellement ! mais ça va le rendre plus populaire après :p

Cedski
11/12/2015, 19h36
Le ciné de plein air est quasi vierge et t'as largement la place de faire une grosse bourgade.

On peut enlever la zone de radiation ?
Bon j'ai foutu une pompe dedans. Il parait que ça purifie alors... ^_^

s3rgei
11/12/2015, 19h41
On peut enlever la zone de radiation ?
Bon j'ai foutu une pompe dedans. Il parait que ça purifie alors... ^_^

On peux coller des fondations en béton dessus pour la recouvrir ;)

Cedski
11/12/2015, 19h42
Pour le housing, évidemment :ninja:
Et pour se foutre sur la gueule à travers le forum :cigare:


Oui c'est optionnel, heureusement, mais le jeu s'empresse de te rappeler régulièrement et assez souvent que "si si regarde tu peux faire des colonie et des maisons, vite va sauver tes colons attaqués à l'autre bout de la map, ohhh va aider les gentils fermiers " etc etc etc.
On ne peut pas occulter complètement l'existence de ce pan, d'autant que, encore une fois, ça joue sur le map design vu que tous les coins dédiés aux colonies ne sont là que pour ça, en plus de remplir une map déjà "trop" pleine. C'est pas la mort, mais on ne peut complètement passer à côté si on ne veut vraiment pas de ce morceau de jeu.

Je prédis que l'un des premiers mods "sérieux" dégagera ce système de colonies :cigare:

Ou que ces prolos assistés se sortent les doigts du cul et développent la colonie par eux-même... :bave:

Je suis comme toi, je fais le minimum, mais effectivement souvent le jeu se rappelle à nous pour développer les colonies régulièrement.
Par contre du coup j'ai arreté de foutre des tours radio hein, pas con l'artiste.

Après je ne serais pas critique sur ce point, ça n’empêche pas du tout de jouer si on y prête peu d'attention, donc bon... Juste dommage pour l'ergonomie, quand même.

- - - Mise à jour - - -


On peux coller des fondations en béton dessus pour la recouvrir ;)

Ok, je me doutais de ça quand j'ai écrit le post en fait...

Grosnours
11/12/2015, 19h49
Ou tu scrappes les barils radioactifs. Pas de baril, pas de radioactivité.

Cedski
11/12/2015, 20h01
j'ai même pas vu ces barils...
Puis, je ne sais pas... Je n'aurais pas eu l'idée de scrapper comme ça des matériaux radioactifs je pense.

EDF devrait faire appel aux experts de Bethesda pour le recyclage des déchets !!! Ca à l'air révolutionnaire. Il suffira juste d'améliorer l’ergonomie. :ninja:

lhf
12/12/2015, 00h49
Je trouve le housing vraiment mal foutu.
On a très peu d'options, les colonies ont 0 interaction entre elle.
On ne sait pas quoi faire des colons, mais même si on leur trouve une occupation, ca ne sert à rien.

Les bâtiments présent font plus chier qu'autre chose.



Les quêtes liées n'ont strictement aucune saveur.

Au final, j'ai abandonné mon gosse pour des crétins qui ne sont même pas capable réparer le toit d'une des maison à sanctuary. En fait, ils ne sont même pas capable de prendre une douche....


Le jeu n'est pas prévu pour la collecte des items, où est la putin de mule pour transporter les 10 tonnes de matos ? Ca prend une plombe pour ramasser des matériaux à recycler+armure/armes pour tes péons. Résultat, je suis passé par la console pour ajouter 10k de poids à mon inventaire, première fois que je fais ca ds un rpg.



Pour finir, l'interface de construction est vraiment à chier.


Où est la putin d'interface de gestion du village ? Celle où je vois mes colons, la possibilité de leur donner des taches, de les habiller, de les nommer, les faire déménager etc...



Sans oublier un stock d'autre truc complétement ridicule, comme la taille de certaine location, l'impossibilité de reconstruire un bâtiment, la présence de lumière qu'on ne peut enlever, allumer, éteindre , la présence de zone inaccessible, des zones qui bloquent les pnj, le fait qu'une balle ds l'inventaire suffit à alimenter une arme, l’inutilité des vaches, un sac de ciment qui suffit à faire un cube de fondation de 5*5*m etc...



Il y avait un potentiel énorme. En vrac
Des colons qui vont récolter les ressources ds les lieux que tu as visité.
Organiser des patrouilles de mercenaires pour pacifier la region.
Présence de vrai ferme (pas juste 6 plante de 1 carotte, oui UNE SEULE PUTIN DE CARROTE), élevage, abattoir, mais aussi mise en boite.
Où sont les zones de pêches ?
Fabrication de mazout pour les moteurs, de balles pour les colons (et toi aussi), de vêtement.
Entretien d'armes et d'armure.
caravanes de trade
alliance avec les autres villes



Et on peut aller bien plus loin ds le jeu de gestion, mais là, on l'impression d'avoir un pauvre mod de colonie pour fallout 3 où tu dois juste faire mumuse en construisant ta maison pendant 10min, sauf qu'ici, ca te pourrit le jeu.

Sals
12/12/2015, 08h54
Un jeu complet dans un jeu complet ? ^_^

C'est rigolo ce truc de colonie, ça remplit entre deux batailles.

Et puis on a deux ans de DLC devant nous pour voir le truc évoluer...

Marchiavel
12/12/2015, 09h45
Un jeu complet dans un jeu complet ? ^_^

C'est rigolo ce truc de colonie, ça remplit entre deux batailles.

Et puis on a deux ans de DLC devant nous pour voir le truc évoluer...

De DLC ? Je dirais plutôt de mods, non ? ;)

Illusive Man
12/12/2015, 10h22
De DLC ? Je dirais plutôt de mods, non ? ;)

Un DLC tiré d'un mod plutôt, m'voyez ? ^_^

McGuffin
12/12/2015, 11h42
Pfff pour les dialogues, on est quand meme dans un niveau de nullité rarement atteint. C'était pas aussi mal fichu dans Skyrim.

Encore que, c'est pas tellement l’écriture en elle même, elle est très correct en anglais comme en francais (sous-titre). Y a des bons moments, et des bonnes relations avec certains persos.

Non c'est plutôt la structure programmatique qui est en dessous de tout.

La possibilité de voir les dialogues complets (sans les préfixes, car je ne vois pas l’intérêt d'avoir les préfixes dans ce cas là) sauve un peu le truc mais pas complètement.

Je ne compte plus les moments où on doit expliquer quelque chose, on a 4 réponses, on choisit celle qui semble la moins pire par rapport à ce qu'on voudrait pouvoir dire, le gars répond, puis là on se rend compte que si on veut continuer le dialogue on doit écluser toutes les autres possibilité merdiques, y compris celles qu'on n'a vraiment pas envie de dire.

Puis d'autres récents facepalms:


J'ai retrouvé Nick Valentine, on discute de mon gamin (dont j'ai rien à foutre, au passage, tellement le jeu m'a éloigné de lui) et alors qu'il n'a jamais rencontré dogmeat et qu'il ne sait meme pas qu'il existe, vu que je taille la route avec Piper, il me dit de l'utiliser pour traquer le mechant. Je sors et là: pouf: dogmeat devant la porte. Priceless

Autre truc, je vois le gros vaisseau pour la première fois, super moment, ca envoie du lourd.
Là, je me dis que faut que j'aille revoir Paladin Danse que j'ai pas revu depuis le niveau 5 ou 6 après l'avoir accompagné dans une usine, et que j'ai laissé mon adhésion à la confrérie de coté... et là *premier dialogue*: "c'est quand que que je peux monter dans le Prydwen" genre j'ai aucun raison de dire ca, d'une part, ni de savoir comment appeler ce machin d'autre part.
bref..

nicofirst
12/12/2015, 11h53
Je trouve le housing vraiment mal foutu.
On a très peu d'options, les colonies ont 0 interaction entre elle.
On ne sait pas quoi faire des colons, mais même si on leur trouve une occupation, ca ne sert à rien.

Les bâtiments présent font plus chier qu'autre chose.



Les quêtes liées n'ont strictement aucune saveur.

Au final, j'ai abandonné mon gosse pour des crétins qui ne sont même pas capable réparer le toit d'une des maison à sanctuary. En fait, ils ne sont même pas capable de prendre une douche....


Le jeu n'est pas prévu pour la collecte des items, où est la putin de mule pour transporter les 10 tonnes de matos ? Ca prend une plombe pour ramasser des matériaux à recycler+armure/armes pour tes péons. Résultat, je suis passé par la console pour ajouter 10k de poids à mon inventaire, première fois que je fais ca ds un rpg.



Pour finir, l'interface de construction est vraiment à chier.


Où est la putin d'interface de gestion du village ? Celle où je vois mes colons, la possibilité de leur donner des taches, de les habiller, de les nommer, les faire déménager etc...



Sans oublier un stock d'autre truc complétement ridicule, comme la taille de certaine location, l'impossibilité de reconstruire un bâtiment, la présence de lumière qu'on ne peut enlever, allumer, éteindre , la présence de zone inaccessible, des zones qui bloquent les pnj, le fait qu'une balle ds l'inventaire suffit à alimenter une arme, l’inutilité des vaches, un sac de ciment qui suffit à faire un cube de fondation de 5*5*m etc...



Il y avait un potentiel énorme. En vrac
Des colons qui vont récolter les ressources ds les lieux que tu as visité.
Avec les ennemis qui respawns tu perdrais tout tes colons , j'imagine bien le bordel :|
Organiser des patrouilles de mercenaires pour pacifier la region.
​La BoS le fait déjà , enfin elle essaye .
Présence de vrai ferme (pas juste 6 plante de 1 carotte, oui UNE SEULE PUTIN DE CARROTE), élevage, abattoir, mais aussi mise en boite.
Bienvenue dans My Little Farmies .
Où sont les zones de pêches ?
Pour pécher quoi ? y a pas de poissons .:happy2:
Fabrication de mazout pour les moteurs, de balles pour les colons (et toi aussi), de vêtement.
Une raffinerie carrément , un puit de pétrole :XD:
Entretien d'armes et d'armure.
Non , remettre le système d'usure des armes comme dans le 3 ? c’était surtout casse couilles .
caravanes de trade
Oui .
alliance avec les autres villes
Pourquoi pas .



Et on peut aller bien plus loin ds le jeu de gestion, mais là, on l'impression d'avoir un pauvre mod de colonie pour fallout 3 où tu dois juste faire mumuse en construisant ta maison pendant 10min, sauf qu'ici, ca te pourrit le jeu.

Sals
12/12/2015, 13h57
Quelqu'un sait si le clebard monte en niveaux et si on peut le personnaliser ?
J'ai essaye de lui mettre le bandana choppé sur un chien d'attaque mais il s'en equipe pas.
Pas moyen semble t il de lui crafter un truc.

Pourtant c'est un super tueur de ghoules et il choppe plein de trucs interessants.
Sans compter la detection d'ennemis :bave:

Manque juste à pouvoir les spoter comme dans Metal Gear Solid et ce serait parfait.

Autre question : y'a une ancienne ferme au nord Est de Diamond City avec des ghoules crevées ou presque et un robot seul.
Le coin est super pour une colonie.
Y'a des sites qui s'activent plus tard pour la construction ou si on peut pas construire c'est que c'est mort définitivement pour cette zone ?

Maximelene
12/12/2015, 14h07
Quelqu'un sait si le clebard monte en niveaux et si on peut le personnaliser ?

Les compagnons n'ont pas de niveaux.

Par contre, une fois le bandana (ou une pièce d'armure pour chien) dans son inventaire, y'a une touche pour lui faire équiper. ;)

Nov
12/12/2015, 14h20
Pfff pour les dialogues, on est quand meme dans un niveau de nullité rarement atteint. C'était pas aussi mal fichu dans Skyrim.

Encore que, c'est pas tellement l’écriture en elle même, elle est très correct en anglais comme en francais (sous-titre). Y a des bons moments, et des bonnes relations avec certains persos.

Non c'est plutôt la structure programmatique qui est en dessous de tout.

La possibilité de voir les dialogues complets (sans les préfixes, car je ne vois pas l’intérêt d'avoir les préfixes dans ce cas là) sauve un peu le truc mais pas complètement.

Je ne compte plus les moments où on doit expliquer quelque chose, on a 4 réponses, on choisit celle qui semble la moins pire par rapport à ce qu'on voudrait pouvoir dire, le gars répond, puis là on se rend compte que si on veut continuer le dialogue on doit écluser toutes les autres possibilité merdiques, y compris celles qu'on n'a vraiment pas envie de dire.

Puis d'autres récents facepalms:


J'ai retrouvé Nick Valentine, on discute de mon gamin (dont j'ai rien à foutre, au passage, tellement le jeu m'a éloigné de lui) et alors qu'il n'a jamais rencontré dogmeat et qu'il ne sait meme pas qu'il existe, vu que je taille la route avec Piper, il me dit de l'utiliser pour traquer le mechant. Je sors et là: pouf: dogmeat devant la porte. Priceless

Autre truc, je vois le gros vaisseau pour la première fois, super moment, ca envoie du lourd.
Là, je me dis que faut que j'aille revoir Paladin Danse que j'ai pas revu depuis le niveau 5 ou 6 après l'avoir accompagné dans une usine, et que j'ai laissé mon adhésion à la confrérie de coté... et là *premier dialogue*: "c'est quand que que je peux monter dans le Prydwen" genre j'ai aucun raison de dire ca, d'une part, ni de savoir comment appeler ce machin d'autre part.
bref..

:XD: Clairement, et c'est carrément pas rare comme situation.

Sans parler du radianmachin qui fonctionne vraiment pas et donne des situations parfois drôles, parfois ridicules, parfois extrêmement pénibles (des conversations qui se chevauchent, des ennemis qui répètent les lignes de dialogues en boucle, des pnjs qui arrêtent de te parler parce qu'ils s'éloignent ou sont poussés, etc.)

J'ai rarement vu un truc aussi mal foutu :') Même si, comme tu le dis, il y a malgré cela de très bons moments.

Sals
12/12/2015, 15h08
Les compagnons n'ont pas de niveaux.

Par contre, une fois le bandana (ou une pièce d'armure pour chien) dans son inventaire, y'a une touche pour lui faire équiper. ;)

Ah oui je viens de tomber sur une pièce de protection lourde - du coup le chien a un petit air de MadMax avec son bandana... :)

Nov
12/12/2015, 15h30
Autre question : y'a une ancienne ferme au nord Est de Diamond City avec des ghoules crevées ou presque et un robot seul.
Le coin est super pour une colonie.
Y'a des sites qui s'activent plus tard pour la construction ou si on peut pas construire c'est que c'est mort définitivement pour cette zone ?

S'il n'y a pas d'atelier dans le coin, c'est mort.

smokytoks
12/12/2015, 15h30
Y'a des mods pour cela : soit pour pouvoir poser un atelier n'importe où, soit pour en ajouter à certains endroits...

Angelina
12/12/2015, 16h24
Y'a des mods pour cela : soit pour pouvoir poser un atelier n'importe où, soit pour en ajouter à certains endroits...

Un lien s'il te plait ?

lhf
12/12/2015, 16h45
Il y avait un potentiel énorme. En vrac
Des colons qui vont récolter les ressources ds les lieux que tu as visité.
Avec les ennemis qui respawns tu perdrais tout tes colons , j'imagine bien le bordel

C'est le but. A toi d'armer tes colons et de ne pas les envoyer n'importe où. Puis, tu n'es pas obligé de les voir faire la récup en direct. On peut les dissocier de ta phase de jeu.


Organiser des patrouilles de mercenaires pour pacifier la region.
​La BoS le fait déjà , enfin elle essaye .

Je parle d'une véritable gestion vu que tu veux reconstruire ton monde à la place de chercher ton gosse.

Présence de vrai ferme (pas juste 6 plante de 1 carotte, oui UNE SEULE PUTIN DE CARROTE), élevage, abattoir, mais aussi mise en boite.
Bienvenue dans My Little Farmies .

Où sont les zones de pêches ?
Pour pécher quoi ? y a pas de poissons .
On aura des poissons à 2 têtes et des algues radioatives.


Fabrication de mazout pour les moteurs, de balles pour les colons (et toi aussi), de vêtement.
Une raffinerie carrément , un puit de pétrole
On peut faire du carburant sans passer par le pétrole, genre de l'alcool, du charbon. Ca se fabrique.


Entretien d'armes et d'armure.
Non , remettre le système d'usure des armes comme dans le 3 ? c’était surtout casse couilles .

Je parlais pour tes PNJ. Ils ont des armes qui consomme des munitions et se cassent, les armures s'usent, ils sont blessé etc...
Il faut donc des moyens pour les mettre en place. Surtout qu'on a des échoppes de vetements, d’armures, de soin. Il suffit de rendre necessaire la précense de ces échoppes, puis d'ajouter des caravanes pour faire la distributions entre tes villes (et qd je parle de caravanne, je ne fais pas référence au couillon qui se balade tous seul avec vache sans arme et sans armure en passant par des endroits remplis de super mutant)



caravanes de trade
Oui .

Pour compléter les caravanes, ca manque d'un vrai système pour relier les villages. Le système actuel est ridicule, là actuellement, on a un pauvre couillon capable de se balader à travers toute la map sans absolument aucune conséquence et il n'est pas plus compliqué de relier sanctury avec la station à coté qu'avec l'un des village à l'autre bout de la map. Ds certains coins, il y a de deathclaw, des supermutants kamikaze et un même un béhémot, sans même parler de zone irradiée




Pfff pour les dialogues, on est quand meme dans un niveau de nullité rarement atteint.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de dialogue. J'ai rechargé des passages pour changer mon discours et quasiment tous le temps, cela n'avait pas d'influence sur la discussion.
Tu vas juste gagner plus de caps...

De toute façon, 99% du temps, c'est vas tuer ceci ou va me trouver ce truc, rien de plus. Ds les quêtes annexes, il y a 0 scénar. Même les lieux sont vide. Genre l'abri fonctionnel, je suis rentré dedans, j'ai fait 2/3 truc de merde et c'était fini. Ca m'a tellement supris que je suis allé voir la soluce en passant avoir eu un bug. Mais non, il n'y a rien.
Pareil avec la ville anti synt, on a une quête et c'est tout.
Ds diamond city, on a une poignée de quêtes basique et rien. Même au niveau de l'histoire principale, on n'y passe pas beaucoup de temps. Alors que c'est sensé être la plus grosse ville du coin.

Après avoir passé une trentaine de lvl et avoir bien fouillé le coin, je suis encore allé voir la soluce en me disant que j'avais loupé la grosse ville du jeu, je pensais qu'elle était planqué quelques part, mais en fait, il n'y a rien.

Le jeu est vide. Vu la taille de la carte, tu as l'impression d'avoir beaucoup de chose, mais en fait, c'est vide.

Au final, je me rends compte que j'ai passé plus de temps à faire mumuse en faisant du housing qu'à jouer au jeu. Sauf que ca ne sert à rien et surtout on perds énormément de temps à faire rien. Simplement équiper ses péons d'armes et d'armures prend un temps infame pour une seule colonie alors que ca devrait être réglé en 2/3 clic pour l'intégrabilité de toutes tes colonies en même temps, sans même parler du temps de collecte.
Mais si je n'avais pas passé mon temps sur cette feature, je n'aurais rien fait ds le jeu.

Sals
12/12/2015, 16h49
La grosse ville du jeu... ^_^
Dans un post apo, c'est assez cohérent qu'il y ait pas de grosse ville.

Moi je retrouve l'esprit Fallout 3 et c'est super !
Explo, explo, et encore explo...

Le survivant solitaire parcourant le monde désolée... :)

Y'a juste un peu trop de méchants au centimètre carré parfois.

Cedski
12/12/2015, 16h59
Quand même les quêtes... Quand tu viens de faire TW3... C'est léger quoi.

En fait j'ai découvert la moité nord de la map (sans vraiment rentrer dans Boston... Enfin un peu quand même Je ne suis toujours pas allé à Diamond City, même si là j'y cours), je suis level 19, j'ai 38h steam au compteur (merde ! quand meme !) et bien j'ai l'impression de ne pas avoir démarré réellement le jeu. ^_^ Mais bon j'ai un problème mental, quand je découvre une zone, je m'oblige à l'explorer à 100%...
Par contre les appels radio j'ai laissé tomber.

Mais il y a quand même des moments sympa (la quête de la patrouille perdue par ex. Certaines explorations de lieux et les histoires qui en découlent), et le monde reste chouette. Mais c'est dommage, on a quand même l'impression qu'il faut exterminer tous le monde à chaque fois, qu'il n'y a aucun subtilité... Pour l'instant en tout cas.

Angelina
12/12/2015, 17h09
Tiens regarde Cacao c'est exactement de ça dont je parlais : Pourquoi cette connasse de marchande n'a pas enlevé ce squelette qui traîne depuis 200 ans dans ce restaurant qu'elle a converti en échoppe ? Elle s'est même fait chier à allumer le néon, mais passer un coup de balais à l'intérieur de sa boutique, non.

RPS en a fait un article : http://www.rockpapershotgun.com/2015/12/09/fallout-4-makes-no-sense/

http://www.rockpapershotgun.com/images/15/dec/falloutreality5.jpg

- - - Mise à jour - - -


on a quand même l'impression qu'il faut exterminer tous le monde à chaque fois, qu'il n'y a aucun subtilité... Pour l'instant en tout cas.

Tu peux abandonner tout espoir d'amélioration tout de suite. Ton expérience du jeu n'en sera que meilleure, exempte d'attentes qui ne seront jamais satisfaites.

(pourtant ce serait tellement chouette qu'on puisse parfois taper la discute avec les punks à crête.)

lhf
12/12/2015, 17h48
La grosse ville du jeu... ^_^
Dans un post apo, c'est assez cohérent qu'il y ait pas de grosse ville.

Moi je retrouve l'esprit Fallout 3 et c'est super !
Explo, explo, et encore explo...

Le survivant solitaire parcourant le monde désolée... :)

Y'a juste un peu trop de méchants au centimètre carré parfois.



Les villes de fallout 4 sont aussi petite et ridicule que les plus petites de fallout 2. Diamond city ne tient pas la comparaison avec la RNC ou san francisco.
Pareil avec le 3 ou NV.

Et à coté de cela, on en a très peu. Je vais dire qu'il y a 3 villes "importantes" ds fallout 4, même si 2 d'entre elle sont à peine plus intéressante que le den de fallout 2.

On n'a même pas les petits village merdiques à la aroyo/Goodsprings. C'est justement santuary qui rempli cet office, sauf que ces villages inutiles donnaient une impression de vie. Tandis que sanctuary est juste rempli de zombie décérébré qui tourne autour d'une carotte.
Ds les autres jeux, tu avais pas mal de petit endroit avec des personnes avec quelques lignes de dialogues, voir une quête. Ds fallout 4, tu n'as que des rassemblement de zombie sous tes ordres qui n'ont qu'une quêtes à te filer : vas tuer les XXX à [insert random location].


Au passage, d'un point de vue réel, tu peux peut être vivre en solo comme un ermite et mourir de vieillesse, mais tu vas mourir seul. Il faut être au moins 2 pour avoir une descendance et si on souhaite plus d'une génération, 2 n'est pas suffisant.

Alors d'un point de vue technique, tu ne vas pas pouvoir afficher un village avec un vingtaine de famille, mais tu peux au moins en donner l'impression. Là, ce n'est pas le cas.





Quand même les quêtes... Quand tu viens de faire TW3... C'est léger quoi.

En fait j'ai découvert la moité nord de la map (sans vraiment rentrer dans Boston... Enfin un peu quand même Je ne suis toujours pas allé à Diamond City, même si là j'y cours), je suis level 19, j'ai 38h steam au compteur (merde ! quand meme !) et bien j'ai l'impression de ne pas avoir démarré réellement le jeu. Mais bon j'ai un problème mental, quand je découvre une zone, je m'oblige à l'explorer à 100%...
Par contre les appels radio j'ai laissé tomber.

Mais il y a quand même des moments sympa (la quête de la patrouille perdue par ex. Certaines explorations de lieux et les histoires qui en découlent), et le monde reste chouette. Mais c'est dommage, on a quand même l'impression qu'il faut exterminer tous le monde à chaque fois, qu'il n'y a aucun subtilité... Pour l'instant en tout cas.


J'ai fait toute la parti annexe du jeu avant de faire les quêtes principales. Et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir commencé le jeu.
On ne fait qu'exterminer tous le monde sans se poser de question.

+1 sur la comparaison des quêtes. Ca va être comme ca tous le long du temps, surtout pour la parti annexe.


Tiens regarde Cacao c'est exactement de ça dont je parlais : Pourquoi cette connasse de marchande n'a pas enlevé ce squelette qui traîne depuis 200 ans dans ce restaurant qu'elle a converti en échoppe ? Elle s'est même fait chier à allumer le néon, mais passer un coup de balais à l'intérieur de sa boutique, non.


Ou réparer le toit des maisons à sancturary. Ou boucher les trous ds les mur etc...
D'ailleurs, je vous invite à regarder sur une map où se trouve boston et/ou aller voir les température en hivers. Bon courage à celui qui va rester ds une maison ouverte à tous les vents et sans même une simple cheminé. Heureusement, il lui reste quelque squelette pour se tenir chaud.

Anakior
12/12/2015, 18h15
Je viens de terminer le jeu côté institut. Je dois dire que j'ai un peu rushé sur la fin car je commençais un peu à me lasser. Le jeu est bon mais a franchement de gros points noirs sur d'autres éléments. Je vais attendre une bonne sortie de mod pour le recommencer comme j'avais fait sur Skyrim.

J'avais terminer Tw3 juste avant et je dois dire que la comparaison fait un peu mal pour moi (attention c'est selon mes gouts et mes attentes, pas une vérité universelle^^ ou quoique ce soit). Mais il m'a bien occupé et y a vraiment de bon côté sur pas mal de point.

Même si d'autres points déjà exposés, font peine à voir^^.

En tout cas, je me suis bien amusé et c'est le principal !

Megagamelle
12/12/2015, 22h43
Fini enfin. Ma dernière contribution inutile sur ce topic.
Voilà ce que je retiens du jeu : Bonjour, je m'appelle Fallout 4. J'ai de la musique rétro et un vault-boy... ha oui : afin de vous éloigner le plus possible de ma quête principale sans intérêt et de mon écriture navrante, j'ai du housing pour toute la famille. Voilà. Au revoir.

La nécrophilie, c'est le mal.

smokytoks
12/12/2015, 23h23
Un lien s'il te plait ?
Pas vraiment un mod mais ça remplit son office :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1050/?

- - - Mise à jour - - -

Ah, et pour ceux qui galèrent à placer les objets en mode construction, j'ai retrouvé ça :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3615/?

McGuffin
13/12/2015, 00h21
Quand même les quêtes... Quand tu viens de faire TW3... C'est léger quoi..

Les quetes annexes de Fallout4 sont relativement semblables aux les quetes annexes de TW3, en meme temps. Mais les points d'interets de FO4 sont quand meme plus palpitants (y a vraiment des dizaines de mini dungeons de partout)

Apres au niveau de l'criture de la trame principale, c'est sans commune mesure, TW3 est très supérieur. Ceci etant, j'y ai surtout beaucoup aimé les personnages, parce qu'on les suit et qu'on nous raconte leur histoire de facon pseudo linéaire, et qu'on nous plonge dans une vraie empathie avec leurs destins. On est embarqué comme dans un livre ou un film.
Pour autant le monde de TW3 est assez fade et tres "Arcade" en comparaison de Fallout4, qui joue de son coté à fond la carte de l'immersion.

Au final ce F4 me fait le meme effet que Skyrim: c'est mal gaulé au niveau de plein d'aspects, j'ai plein de regrets, mais c'est hyper charismatique.
Quand j'ai fini l'histoire de TW3, je n'ai plus eu envie de m'y balader (en laissant plein de trucs en plan), dans Fallout4 c'est l'inverse.: je me fiche totalement de l'histoire par contre je pourrai m'y balader des dizaines d'heures.

zBum
13/12/2015, 00h36
Pour autant le monde de TW3 est assez fade et tres "Arcade" en comparaison de Fallout4, qui joue de son coté à fond la carte de l'immersion.

https://media.giphy.com/media/jQmVFypWInKCc/giphy.gif

nAKAZZ
13/12/2015, 00h49
Sérieux, vous voulez encore "salir" un topic en comparant ces deux jeux ?

Rien qu'en proposant du housing et un système de crafting assez "pointu", Fallout 4 est parti dans une direction franchement différente de Skyrim vanilla et de The Witcher 3.

zBum
13/12/2015, 00h52
Ouais. +1. Surtout quand ça conduit à dire des aberrations pareilles. :ninja:

McGuffin
13/12/2015, 00h53
Sérieux, vous voulez encore "salir" un topic en comparant ces deux jeux ?

salir?
pourquoi... j'aime les deux, perso. Mais pour des raisons differentes.
je laisse la gueguerre sterile aux monomaniaques.

nAKAZZ
13/12/2015, 00h56
Parce que le "débat" est stérile donc sans intérêt puisque que l'on ne recherche pas la même chose en jouant à TW3 et à Fallout 4.
S'amuser à les comparer point par point sur le topic de l'un ou de l'autre ne va faire que parasiter le fil de discussion.

Ça va se résumer à quoi sinon ? Et bien à des trucs du genre :
"L'écriture de The Witcher 3 enterre celle de Fallout 4."
"Le crafting de Fallout 4 met la misère à celui de The Witcher 3"
"L'open-world de TW3 est plus grand et sans chargement"
"Fallout 4 permet de ramasser des objets 'physiquement' au sol, pas uniquement dans des conteneurs"
etc.

:mouais:

zBum
13/12/2015, 00h59
De toute façon, Fallout 4 n'a pas de cordes aux arcs. Fin du débat. Merci pour votre attention. N'oubliez pas le guide. :ninja:

McGuffin
13/12/2015, 01h01
Parce que le "débat" est stérile donc sans intérêt puisque que l'on ne recherche pas la même chose en jouant à TW3 et à Fallout 4.
S'amuser à les comparer point par point sur le topic de l'un ou de l'autre ne va faire que parasiter le fil de discussion.

Ça va se résumer à quoi sinon ? Et bien à des trucs du genre :
"L'écriture de The Witcher 3 enterre celle de Fallout 4."
"Le crafting de Fallout 4 met la misère à celui de The Witcher 3"
"L'open-world de TW3 est plus grand et sans chargement"
"Fallout 4 permet de ramasser des objets 'physiquement' au sol, pas uniquement dans des conteneurs"
etc.

:mouais:
naKAZZ en directeur de bonne conscience, un monde nouveau s'ouvre ;)


De toute façon, Fallout 4 n'a pas de cordes aux arcs. Fin du débat. Merci pour votre attention. N'oubliez pas le guide. :ninja:

Ha, j'ai pas vu d'arcs tout court dans fallout4...
y en a?

zBum
13/12/2015, 01h04
"L'écriture de The Witcher 3 enterre celle de Fallout 4."
"Le crafting de Fallout 4 met la misère à celui de The Witcher 3"
"L'open-world de TW3 est plus grand et sans chargement"
"Fallout 4 permet de ramasser des objets 'physiquement' au sol, pas uniquement dans des conteneurs"


Ben moi je trouve que jusque là t'as tout bon. :ninja:

Frypolar
13/12/2015, 02h03
Quelqu’un connaît l’adresse du responsable de la gestion de la souris dans le jeu ? C’est juste pour s’assurer qu’il ne commette plus d’autres atrocités :tired: Jamais vu un truc pareil, je me demande même comment c’est possible sans faire exprès.

lhf
13/12/2015, 03h33
Sérieux, vous voulez encore "salir" un topic en comparant ces deux jeux ?

Rien qu'en proposant du housing et un système de crafting assez "pointu", Fallout 4 est parti dans une direction franchement différente de Skyrim vanilla et de The Witcher 3.

Sauf que le housing et le crafing ne servent quasiment rien.
Concernant, le housing, on en a assez dit.

Tandis que le crafting ne sert qu'à compenser un système d'arme mal foutue et très pauvre. En plus il est incomplet.


Bon après, je m'en fous de la comparaison des 2 jeux, mais si ce sont ces 2 éléments que tu as retenu de fallout 4, ce n'est pas glorieux.

Monsieur Cacao
13/12/2015, 10h09
Tiens regarde Cacao c'est exactement de ça dont je parlais : Pourquoi cette connasse de marchande n'a pas enlevé ce squelette qui traîne depuis 200 ans dans ce restaurant qu'elle a converti en échoppe ? Elle s'est même fait chier à allumer le néon, mais passer un coup de balais à l'intérieur de sa boutique, non.



Peut être qu'elle est fétichiste des squelettes ?
Non mais ça on est d'accord qu'il y a des trucs complètement débiles, mais on est plus à ça près avec bethesda :ninja:

- - - Mise à jour - - -



Pour autant le monde de TW3 est assez fade et tres "Arcade" en comparaison de Fallout4, qui joue de son coté à fond la carte de l'immersion.



J'aurais dit l'inverse, F4 fait bien plus parc à thèmes que TW3 (les deux proposant des bandes pillards/monstres tous les 100 mètres, on va pas les départager sur ce point) qui propose un monde plus crédible visuellement, on est plus proche d'un GTA pour le travail effectué sur la map de TW3, là où F4 fait vraiment "collection de lieux cools" entassés ici et là.

Après je trouve le monde sympa à explorer, mais bon faut oublier toute idée de cohérence si on veut en profiter. Et je regrette que la "ville" prenne autant de place sur la map, ça limite pas mal les balades en terres "dévastées", sans doute parce qu'elle se trouve en plein centre, contrairement à F3/FNV où la ville était collé dans un coin de map. Là on voit des batîments partout où que l'on regarde, à part vers la mer luminescente (quelle chouette zone ). Ce serait sans doute moins gênant si la ville ne donnait pas l'impression d'être pétant de santé niveau constructions, avec son mobilier tout beau tout propre un peu partout. Ca manque vraiment de crasse, de rouilles et de déchéance, un truc que rendait plutôt bien F3. On ne peut pas mettre ça sur le dos de la DA "colorée", LAst Of Us est pétant de couleurs et présente pourtant des environnements post-apo bien plus crédible.

Lanys
13/12/2015, 11h09
Les squelettes qui trainent partout sont épouvantablement mal placés. Mais moi, j'ai surtout du mal avec les fenêtres pétées : des gens qui vivent depuis visiblement des années au même endroit ne se sont jamais dit que pour lutter contre la pluie, les tempetes de sable ou de radiation, ils pouvaient changer leurs carreaux? C'est pas comme si la baraque délabrée d'a coté avait aussi des fenetres partiellement pétées qu'ils pouvaient récuperer. Ou alors carrément couvrir les fenêtres de planches de bois, enfin j'en sais rien...

On dirait que l'univers est constitué uniquement de clodos fatalistes qui n'essayent même pas de se proteger un minimum. Shady Sand dans Fallout 1 etait un un village parfaitement bien foutu, avec des puits, des vrais cultures, et pourtant ils étaient dans un désert pelé entourés de radscorpions en 2161. (100 ans avant F4 !) Dans le 2, on a Vault City, New C. Republic, San Francisco qui sont revenus a un niveau de technologie et d'ordre/propreté qui font oublier le cadre post apo. Et on est en 2241.

En 2277, j'aimerai comprendre pourquoi la cote Est est restée à un niveau d'organisation aussi embryonnaire, avec comme "capitale" une trentaine de pégus dans un bidonville qui ne ferait même pas rougir Klamath...

Marchiavel
13/12/2015, 11h23
Disons que FO4 a le cul entre 3 chaises au moins, et du coup ne fait rien à fond... C'est un open-world incohérent, un RPG mal écrit et qui ne tient pas compte du PJ, et un FPS bourré de défauts.

C'est con, j'adore le post-apo, mais là quand même...

Monsieur Cacao
13/12/2015, 11h33
Pour en revenir sur le gameplay, un truc qui n'a pas été amélioré/corrigé c'est la gestion des pourcentages à longue distance avec le VATS...J'ai beau avoir un perso avec 8 en perception, un fusil de sniper avec lunette longue portée, dès que les ennemis sont un peu loin (genre 40 mètres au pif) les pourcentages de toucher sont ridicules. Evidemment en mode FPS classique je headshot sans forcer avec la lunette...C'est complètement idiot, d'autant que les ennemis eux ne se privent pas pour attaquer de loin, en plus d'avoir 3 fois plus de chance de toucher vu comment je morfle par moment...

McGuffin
13/12/2015, 11h44
Après je trouve le monde sympa à explorer, mais bon faut oublier toute idée de cohérence si on veut en profiter. Et je regrette que la "ville" prenne autant de place sur la map, ça limite pas mal les balades en terres "dévastées", sans doute parce qu'elle se trouve en plein centre, contrairement à F3/FNV où la ville était collé dans un coin de map.

Tu noteras qu'il y a des gens pour dire que la (les) ville(s) de fallout4 sont "ridiculement petites". donc bon, tout est affaire de perception ;)

Après, c'est sûr que les squelettes (et les distributeurs de petit fours), ca fait bizarre, par moment. Ceci dit, beaucoup d'entre eux racontent aussi une histoire, un peu comme les ruines de Pompei.
Pour autant on ne sait pas trop depuis combien de temps le monde se reconstruit. Ma perception est que les gens sont arrivées il y a peu, et que le joueur prend part à la reconstruction.
(et j'aimerai bien pouvoir degager les squelettes, chose que je ne peux pas faire par défaut)

Monsieur Cacao
13/12/2015, 11h51
Beh la ville pour moi c'est Boston, de la même manière que dans F3 c'est Washington. Je distingue la "ville" des zones habitées par des pnj comme Diamond City ou Good Neighbor. ;)
Les gens sont arrivés depuis peu...Quand tu vois l'organisation générale (rien que Diamond City) et que tu suis l'histoire de sa naissance, les mecs ne sont pas là depuis 3 ans, et ça vaut pour pas mal de zones. Et bon, quand t'emménage la première chose que tu fais c'est de dégager les saloperies, à moins d'aimer dormir à côté de squelettes :ninja:
FIn bon c'est pas grave, faut abandonner toute idée de cohérence et prendre le jeu comme il est, ça reste un défouloir sympatoche dans des décors plutôt joli.

Sals
13/12/2015, 12h54
Quand tu te sens seul et que la fabrique de poupées gonflables est détruite, il te reste les squelettes.

Z'êtes pas au fait des moeurs des années 22xx ^_^

Question sur le housing : y'a une limite dans la hauteur des constructions car je monte une tour et je commence à defier la logique de la physique, mais c'est hyper pratique pour etrangler l'arrivée des agresseurs dans un unique escalier :siffle: ?

Autre question : le moral d'une colonie diminue quand on recycle leurs objets sans importance ? Ils sont si attachés que ça aux ventilateurs et autres recipients crasseux ?

Splitter1
13/12/2015, 13h22
Yep sur la cohérence du monde je trouve que c'est un pas en arrière par rapport à Skyrim. Ce dernier est un des rares jeux ou je ressentais vraiment la topographie des lieux et la difficulté de certains trajets. J'avais fait les 50 premieres heures sans fast travel et c'était un super trip, il y avait de vrais dénivelés, et même The Witcher 3 n'est pas parvenu à récréer ça, malgré ses immenses qualités par ailleurs.

Ca tient aussi au nombre d'ennemis je pense, sérieux il y en a beaucoup trop dans ce Fallout 4 ! Exemple concret sur ma session d'hier, je me balade au sud de Boston, et d'un coup je tombe sur une baston entre des mecs de la Confrérie et des super mutants retranchés dans un camp. La scène était assez chouette, mais comme les mutants tapaient un peu trop fort je bats en retraite. La je tombe sur un Yao Guai qui me course, j'arrive à le buter, je me retourne, je vois un Ecorcheur au loin ! Je décidé donc de partir à l'opposé de lui, et là je tombe sur un village abandonné rempli à ras bord de goules.
Avec toutes ces péripéties, j'ai du faire ... 100 mètres :|

smokytoks
13/12/2015, 13h24
Question sur le housing : y'a une limite dans la hauteur des constructions car je monte une tour et je commence à defier la logique de la physique, mais c'est hyper pratique pour etrangler l'arrivée des agresseurs dans un unique escalier :siffle: ?
Oui, y'a d'ailleurs des mods pour faire sauter la limite mais passée une certaine hauteur, le moteur supporte mal...


Autre question : le moral d'une colonie diminue quand on recycle leurs objets sans importance ? Ils sont si attachés que ça aux ventilateurs et autres recipients crasseux ?
Oui, selon les objets. Car certains comptent comme éléments de confort. Mais c'est pas super clair, c'est vrai. Essaie de compenser en posant du mobilier et de la déco "neuve"...

Captain_Cowkill
13/12/2015, 14h50
À mon avis il suffit de ne pas recycler les éléments "verts".

Sals
13/12/2015, 16h32
Ah mince moi qui pensait que le vert correspondait au meilleur rendement de recyclage ^_^

J'ai enfin compris qu'on pouvait mettre des vetements classiques sous les pièces d'armure...
Du coup j'ai une bonne femme qui se balade en robe de soirée avec des pièces d'armure couvertes de clous...

Y'a un donjon SM dans les terres désolées avec des ghoules en latex pour aller leur donner un bon coup de tric ? :trollface:

Grosnours
13/12/2015, 17h02
Je crois que le vert correspond aux objets que tu peux toi même (maintenant ou dans le futur, via la lecture de certains magazines) fabriquer, et donc si besoin étant remplacer.


Pour en revenir sur le gameplay, un truc qui n'a pas été amélioré/corrigé c'est la gestion des pourcentages à longue distance avec le VATS...J'ai beau avoir un perso avec 8 en perception, un fusil de sniper avec lunette longue portée, dès que les ennemis sont un peu loin (genre 40 mètres au pif) les pourcentages de toucher sont ridicules. Evidemment en mode FPS classique je headshot sans forcer avec la lunette...C'est complètement idiot, d'autant que les ennemis eux ne se privent pas pour attaquer de loin, en plus d'avoir 3 fois plus de chance de toucher vu comment je morfle par moment...
Pour les portées des armes, tu as systématiquement une portée minimum et une portée maximum et c'est uniquement entre ces deux valeurs (qui peuvent changer via modifications) que tu auras ta précision maximale. Tu es donc peut être ou trop près ou trop loin. Ou trop mauvais... :ninja:

Frypolar
13/12/2015, 17h03
J'ai enfin compris qu'on pouvait mettre des vetements classiques sous les pièces d'armure...
Du coup j'ai une bonne femme qui se balade en robe de soirée avec des pièces d'armure couvertes de clous...

Ça dépend des vêtements. Avec la robe à paillettes tu ne peux protéger que tes bras par exemple. Avec sa variante améliorée qui a exactement la même tronche tu ne peux pas du tout te protéger (oui fuck la logique).

lhf
13/12/2015, 17h28
Les squelettes qui trainent partout sont épouvantablement mal placés. Mais moi, j'ai surtout du mal avec les fenêtres pétées : des gens qui vivent depuis visiblement des années au même endroit ne se sont jamais dit que pour lutter contre la pluie, les tempetes de sable ou de radiation, ils pouvaient changer leurs carreaux? C'est pas comme si la baraque délabrée d'a coté avait aussi des fenetres partiellement pétées qu'ils pouvaient récuperer. Ou alors carrément couvrir les fenêtres de planches de bois, enfin j'en sais rien...



Les fenêtres, les mur, les toits etc.. Qd on voit à quel vitesse, les ricains pouvait construire une ville à l'époque du far west, on a passé la limite du ridicule. Il ne faut pas plus d'un mois pour construire 4 mur et un toit pour une famille, surtout si en prime, on récupère des morceaux. Avec un peu d'entraide, une semaine suffit à construire une pauvre masure pour la famille qui vient d'arriver ds le village.



En prime, on n'est pas au niveau de l'équateur. Il neige en hivers ds le coin.



En 2277, j'aimerai comprendre pourquoi la cote Est est restée à un niveau d'organisation aussi embryonnaire, avec comme "capitale" une trentaine de pégus dans un bidonville qui ne ferait même pas rougir Klamath...

On n'est même pas ds un bidonville, ils n'ont même pas pensé à récupérer un vieux bout de tôle rouillé pour couvrir les trous. Le stade du bidonville n'est même pas atteint.




Pour en revenir sur le gameplay, un truc qui n'a pas été amélioré/corrigé c'est la gestion des pourcentages à longue distance avec le VATS...J'ai beau avoir un perso avec 8 en perception, un fusil de sniper avec lunette longue portée, dès que les ennemis sont un peu loin (genre 40 mètres au pif) les pourcentages de toucher sont ridicules. Evidemment en mode FPS classique je headshot sans forcer avec la lunette...C'est complètement idiot, d'autant que les ennemis eux ne se privent pas pour attaquer de loin, en plus d'avoir 3 fois plus de chance de toucher vu comment je morfle par moment...

Le vats a toujours été un système incohérent dont le seul but est de satisfaire la base de fan boy qui voulait un jeu au tour par tour.
J'aurais préféré ne pas le voir et pourtant, je suis un fan boy du 1 et du 2.

Perso, ce qui me dérange le plus, c'est la taille des armes qd tu vises. Souvent, je ne vois pas mes ennemis qd je veux tirer. C'est la nouvelle tendance des fps actuellement et ca commence sérieusement à me casser les couilles. Je préfère largement le système d'un bon vieux doom. Ici, ton arme prend 3/4 du milieu de l'écran.



Autre question : le moral d'une colonie diminue quand on recycle leurs objets sans importance ? Ils sont si attachés que ça aux ventilateurs et autres recipients crasseux ?
Osf du moral, ca sert à rien. Ils vont pas se révolter et ils ne vont pas arrêter de bosser.



Yep sur la cohérence du monde je trouve que c'est un pas en arrière par rapport à Skyrim. Ce dernier est un des rares jeux ou je ressentais vraiment la topographie des lieux et la difficulté de certains trajets. J'avais fait les 50 premieres heures sans fast travel et c'était un super trip, il y avait de vrais dénivelés, et même The Witcher 3 n'est pas parvenu à récréer ça, malgré ses immenses qualités par ailleurs.

Ca tient aussi au nombre d'ennemis je pense, sérieux il y en a beaucoup trop dans ce Fallout 4 ! Exemple concret sur ma session d'hier, je me balade au sud de Boston, et d'un coup je tombe sur une baston entre des mecs de la Confrérie et des super mutants retranchés dans un camp. La scène était assez chouette, mais comme les mutants tapaient un peu trop fort je bats en retraite. La je tombe sur un Yao Guai qui me course, j'arrive à le buter, je me retourne, je vois un Ecorcheur au loin ! Je décidé donc de partir à l'opposé de lui, et là je tombe sur un village abandonné rempli à ras bord de goules.
Avec toutes ces péripéties, j'ai du faire ... 100 mètres

Clair, la taille du monde est bien trop petite et surtout bien trop incohérente.
C'est encore un moyen de compenser certains défaut récurrents ds ce genre de jeu sans chercher à réfléchir. On veut empêcher le fast travel, mais comme on sait que les joueurs trouvent ca chiant de marcher, on fait un petit jeu.
Un système de caravane avec des lieux important, voir simplement un véhicule aurait pu compenser cela et permettre un jeu plus grand.

A noté que ca compense aussi la duré de vie des réacteur pour superarmure, une map plus grande l'aurait encore fait vider plus vite. Là encore une fois, on compense un système de merde qui n'aurait jamais du exister.

Ca facilite aussi les déplacement entre tes colonies pour ceux qui ne veulent pas fast travel. Alors qu'un simple système de gestion externe aurait suffit à ne pas demander ta présence ds les colonies, donc pas besoin de se déplacer. Encore, un moyen de compenser un système de merde.


En prime, ca devient ridicule d'un point de vue histoire. Il y a plus de raideur que de paysans, bon courage pour trouver une ferme à piller. Le nombre de supermutant est bien trop grand par rapport au nombre d'humain vu que le supermutant bouffe de l'humain. Pareil pour les goules qui auraient du bouffer la plupart des gens.
Pour finir, la vingtaine de griffemort que j'ai croisé aurait du suffire à éradiquer 99% des gens du coin.

Cedski
13/12/2015, 18h42
Oulàlà mais il ne faut pas aller si loin dans la (in)cohérence !! ^_^

On peut très vite s'y perde... :ninja:

c'est vrai que vu comment ça défouraille à tout va, on se demande encore comment il reste autant de gens dans la zone...
Sinon Diamond city semble avoir une cent-cinquantaine d'années. Ca commence à faire.
Mais bon à part peindre leur saint mur en vert en permanence (enfin il vont vite arriver à bout de la peinture verte je pense les couillons....), ils n'ont pas cherché à faire grand chose d'autre.
Sur ce en parlant de peinture verte, j'ai un pot à aller chercher (mais un seul, hein, on ne va pas déplacer tous le stock à dos de brahmine une bonne fois pour toute, non).

Megagamelle
13/12/2015, 18h45
Sinon, le titre d'un article de FocusVif.be qui m'a bien fait sourire (c'est pas non plus une référence) et qui résume pas mal ce qu'est devenu la franchise : "Fallout 4, preuve qu'un FPS ne doit pas forcément être bas du front pour vendre".

Le lien pour ce qu'il vaut : http://focus.levif.be/culture/multimedia/fallout-4-preuve-qu-un-fps-ne-doit-pas-forcement-etre-bas-du-front-pour-vendre/article-normal-436707.html

lhf
13/12/2015, 19h26
C'est marrant de voir encore une fois que NV n'existe pas vraiment. Même les critiques oublient son existence.

Avant fallout 4, il y a eu le 3. NV ? Quesaco ? Connait pa.

Plus je lis de critique sur le 4, plus j'ai l'impression que bestheda a honte de la ""réussite"" de NV et continue à vouloir imposer leur standard. Au final, le 4 n'est qu'une vague retouche du 3.




Oulàlà mais il ne faut pas aller si loin dans la (in)cohérence !!


Sauf que c'est un des arguments de vente du jeu. La taille ou plutôt la densité du jeu était sensé être une amélioration du 3, sauf qu'on retrouve les mêmes défauts que ds le 3, ils sont juste condensé ds un petit espace. En prime, ce confinement accentue les défauts.
Par exemple, je trouvais que ds le 3, ca manquait de goules, mutant, raider avec qui discuter. 99% ne sont là que pour se faire tuer. Rebelote ds le 4, mais en pire. On a encore plus de méchant sur qui taper et encore moins de gens avec qui discuter.

Sals
13/12/2015, 19h34
New Vegas, News Vegaaass... bah en attendant je crois pas qu'à New Vegas on pouvait furter sur les toits à la recherche de cibles potentielles :trollface:

http://tof.canardpc.com/preview2/5ee7cff4-014d-4473-9dd8-5497c2bcd6bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ee7cff4-014d-4473-9dd8-5497c2bcd6bd.jpg)

Ils sont bons pour un MMO constructif maintenant... l'histoire au second plan, les zones d'explo comme des instances, le fait de se faire son petit chez soi, miam !

Cedski
13/12/2015, 19h45
C'est là ou je me dis, qu'est ce que ça doit etre chiant, un MMO !! C'est fallout 4, mais sans les facettes intéressantes...

Maximelene
13/12/2015, 19h47
Ça n'a surtout rien à voir...

Cedski
13/12/2015, 19h59
C'était ironique vu le post ci-dessus, hein...

Maximelene
13/12/2015, 20h46
Le post au dessus du tien n'a rien de ridicule, hein...

Quitol
13/12/2015, 21h28
J'avais cru voir que certain avait eu un bug avec Deacon, sur la quête qui nous emmène dans l'ancienne base du Railroad. Chez moi il reste bloqué à l'intersection juste avant le terminal qu'il doit ouvrir, une idée de comment résoudre çà?

Angelina
13/12/2015, 21h30
Le tuer.

Megagamelle
13/12/2015, 21h40
Construire un banc pour qu'il patiente en attendant le nouveau patch.

Quitol
13/12/2015, 21h45
Le tuer.

Déjà fait. Trois fois. :ninja:

sissi
13/12/2015, 22h37
J'avais cru voir que certain avait eu un bug avec Deacon, sur la quête qui nous emmène dans l'ancienne base du Railroad. Chez moi il reste bloqué à l'intersection juste avant le terminal qu'il doit ouvrir, une idée de comment résoudre çà?
Tu ressors et tu reviens une heure après, voire plus.

Angelina
13/12/2015, 23h01
Déjà fait. Trois fois. :ninja:

Quand ça m'était arrivé, ça avait débloqué le script.

Mais là je pense que tu t'en sortiras avec une commande console.

Wizarde
14/12/2015, 09h41
J'avais cru voir que certain avait eu un bug avec Deacon, sur la quête qui nous emmène dans l'ancienne base du Railroad. Chez moi il reste bloqué à l'intersection juste avant le terminal qu'il doit ouvrir, une idée de comment résoudre çà?

J'ai eu le bug hier soir, j'ai galéré pendant 10 bonne minutes.

J'ai sauvegardé, je l'ai buté. Ensuite, il s'est relevé et a commencé a me tirer dessus, du coup je me suis dis merde pourquoi il me flingue ce con. Du coup, j'ai load ma sauvegarde et la il s'est tp devant le terminal qu'il doit ouvrir.

Fuck la logic

Illynir
14/12/2015, 10h08
Tu as du bol, moi je l'ai buté 5 fois et il se relevait mine de rien à tous les coups et restait immobile...

J'ai du utiliser la console pour passer à travers les murs et récupérer l'objet puis utiliser de nouveau la console pour faire avancer la quête d'une étape. Le jeu est quand même relativement "propre" niveau bug de quête, je n'ai eu que celui la sur tout le jeu et un crash mystérieux à un endroit précis du jeu que j'ai pu contourner.

Chedaa
14/12/2015, 10h47
Y a un truc qui m'intrigue. Quand on débloque endroit en activant un atelier, ce qu'il y a dans l'inventaire de l'atelier c'est des nouveau trucs ou c'est des trucs qu'on a déjà dans les autres ateliers ? (j'ai déjà des voies d'approvisionnement entre plusieurs colonies, mais là c'est des nouvelles).
J'avais pas vérifié au début du jeu. (j'ai mis 45 lvl à m'en rendre compte ...)

zamas
14/12/2015, 10h56
Y a un truc qui m'intrigue. Quand on débloque endroit en activant un atelier, ce qu'il y a dans l'inventaire de l'atelier c'est des nouveau trucs ou c'est des trucs qu'on a déjà dans les autres ateliers ? (j'ai déjà des voies d'approvisionnement entre plusieurs colonies, mais là c'est des nouvelles).
J'avais pas vérifié au début du jeu. (j'ai mis 45 lvl à m'en rendre compte ...)

Ce sont pas les éléments que tu as sur toi en activant l'ateliers qui sont pris en compte ?

Playford
14/12/2015, 11h36
Bonjour les canards.

Je m'appelle Valérie D. et je cherche un jeu pour faire du housing.
C'est quoi le mieux, Fallout 4, Minecraft ou les Sims 4 ?

:trollface:

Montigny
14/12/2015, 11h40
Bonjour les canards.

Je m'appelle Valérie D. et je cherche un jeu pour faire du housing.
C'est quoi le mieux, Fallout 4, Minecraft ou les Sims 4 ?

:trollface:

Aucuns de ceux là.... :lol:

Grosnours
14/12/2015, 12h10
Y a un truc qui m'intrigue. Quand on débloque endroit en activant un atelier, ce qu'il y a dans l'inventaire de l'atelier c'est des nouveau trucs ou c'est des trucs qu'on a déjà dans les autres ateliers ? (j'ai déjà des voies d'approvisionnement entre plusieurs colonies, mais là c'est des nouvelles).
J'avais pas vérifié au début du jeu. (j'ai mis 45 lvl à m'en rendre compte ...)
C'est ce qu'il y a dans l'atelier quand tu arrives. De nouveaux trucs donc.

Cedski
14/12/2015, 12h16
Y a un truc qui m'intrigue. Quand on débloque endroit en activant un atelier, ce qu'il y a dans l'inventaire de l'atelier c'est des nouveau trucs ou c'est des trucs qu'on a déjà dans les autres ateliers ? (j'ai déjà des voies d'approvisionnement entre plusieurs colonies, mais là c'est des nouvelles).
J'avais pas vérifié au début du jeu. (j'ai mis 45 lvl à m'en rendre compte ...)


Ce sont pas les éléments que tu as sur toi en activant l'ateliers qui sont pris en compte ?


C'est ce qu'il y a dans l'atelier quand tu arrives. De nouveaux trucs donc.

Ouaip... En fait le jeu te donne une base de matériel minimum pour que tu puisses commencer le développement de ta colonie, pour ceux que le housing n'interresse pas.
c'est pas mal pour le coup.

cuchulainn
14/12/2015, 14h44
Y a un truc qui m'intrigue. Quand on débloque endroit en activant un atelier, ce qu'il y a dans l'inventaire de l'atelier c'est des nouveau trucs ou c'est des trucs qu'on a déjà dans les autres ateliers ?


C'est ce qu'il y a dans l'atelier quand tu arrives. De nouveaux trucs donc.

... Plus ce que tu recycle dans cette colonie.

j'ai déjà des voies d'approvisionnement entre plusieurs colonies,

Les voies d'approvisionnement servent justement à partager l'inventaire des ateliers. D'ailleurs faut vraiment qu'ils sortent une rustine qui revoie l'interface de gestion du Housing car là c'est pas vivable avec ces voies de ravitaillement, au pire il faudrait au moins pouvoir renommer les habitants pour avoir quelque chose de plus explicite, ca vaux aussi pour les ordres qu'on leur donne (genre garde 1, garde 2, fermier 2, recycleur1, fournisseur Sanct > Cov. etc .. ).

[EDIT]
Bon en fait je sais ce qu'il me reste à faire :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2017/?

:perfect:

Monsieur Cacao
14/12/2015, 16h28
Pour les portées des armes, tu as systématiquement une portée minimum et une portée maximum et c'est uniquement entre ces deux valeurs (qui peuvent changer via modifications) que tu auras ta précision maximale. Tu es donc peut être ou trop près ou trop loin. Ou trop mauvais... :ninja:

Ah nan mais peut être, ça reste ridicule un sniper en mode Vats qui n'a même pas 30% de toucher alors que si je me mets en vue FPS c'est limite si la tête du mec ne prend pas tout l'objectif...
Bref "impossible" d'avoir l'impression de jouer un sniper en mode VATS, ou alors un sniper de bac à sable qui est content de pouvoir aligner à la lunette un mob situé à 25 mètres (et encore je vise large). Franchement ils auraient mieux fait d'y aller à fond et de tout simplement dégager le Vats, d'autant que la partie FPS est suffisamment réussie pour ne plus avoir à l'utiliser. En bonus ça aurait permis de rééquilibrer les mobs - notamment les pv- pour un gameplay FPS au lieu d'avoir un truc bâtard-MMO façon Borderlands. Et de dégager des perks inutiles, au passage, quitte à simplifier encore un peu la feuille de perso...
Bref c'est encore un peu le cul entre deux chaises, même si on est loin des problèmes que le double système causait avec F3/NV.

- - - Mise à jour - - -


Bonjour les canards.

Je m'appelle Valérie D. et je cherche un jeu pour faire du housing.
C'est quoi le mieux, Fallout 4, Minecraft ou les Sims 4 ?

:trollface:

C Déco.

Thufir
14/12/2015, 16h40
Non mais t'es fou,comment oses-tu dire ça du Vats? Le VAts c'est quand même un système de tour par tour vachement mieux que les autres actions rpg temps réel du genre!
En plus c'est complètement optionnel, donc si ça te plait pas, t'utilises pas et puis c'est tout! T'as pas le droit de dire que c'est nul, tu n'as pas le monopol du bon goût, y a des gens très biens qui l'utilisent le vats.

cuchulainn
14/12/2015, 16h56
T'as pas le droit de dire que c'est nul, tu n'as pas le monopol du bon goût, y a des gens très biens qui l'utilisent le vats.
Ben ça peuple un peu trop la feuille de Perk comme le dit Monsieur Cacao, des perk genre 'tir transperçant' ou un peu plus dédié aux armes a énergie par exemple, aurait été le bien venu.
On peut maintenant se passer du VATS c'est clair, mais plutôt que de le faire disparaitre, le garder sur des combi ou PA avec casque 'connecté' (réalité augmenté, toussa toussa ... B) ), il faudrait par contre qu'il ai un meilleur gain que l'actuel..
Bref, va falloir attendre les Mods cuvée 2016 pour commencer d'avoir ce genre de solution et encore, c'est optimiste.

smokytoks
14/12/2015, 17h47
... Plus ce que tu recycle dans cette colonie.

Les voies d'approvisionnement servent justement à partager l'inventaire des ateliers. D'ailleurs faut vraiment qu'ils sortent une rustine qui revoie l'interface de gestion du Housing car là c'est pas vivable avec ces voies de ravitaillement, au pire il faudrait au moins pouvoir renommer les habitants pour avoir quelque chose de plus explicite, ca vaux aussi pour les ordres qu'on leur donne (genre garde 1, garde 2, fermier 2, recycleur1, fournisseur Sanct > Cov. etc .. ).

[EDIT]
Bon en fait je sais ce qu'il me reste à faire :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2017/?

:perfect:
A utiliser avec Who Are You ? (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2377/?) pour le double-effet kisscool...

J'utilise aussi Better Settlers (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4772/?) en complément. Et Privileged Settlers (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5183/?) pour les lourds inutiles de Sanctuary...

Monsieur Cacao
14/12/2015, 18h16
Non mais t'es fou,comment oses-tu dire ça du Vats? Le VAts c'est quand même un système de tour par tour vachement mieux que les autres actions rpg temps réel du genre!
En plus c'est complètement optionnel, donc si ça te plait pas, t'utilises pas et puis c'est tout! T'as pas le droit de dire que c'est nul, tu n'as pas le monopol du bon goût, y a des gens très biens qui l'utilisent le vats.

Mais euh :emo:

Je t'en foutrais de l'optionnel dans la gueule. :tired:

D'ailleurs en parlant de perk inutile...Celle qui permet d'afficher le chemin vers l'objectif en mode VATS...Dans un jeu bardé de marqueurs par défaut :lol: Et même, faut passer en mode VATS pour ça ? Sachant que celui qui est du genre à désactiver les marqueurs de quêtes, c'est pas pour utiliser une perk lui indiquant le chemin...
Qui a dit "remplissage" ?
Et y'en a pas mal comme ça...Le rechargement plus rapide en VATS ? Mouais, qui recharge en mode VATS, sérieusement ? Bon y'a pas que les trucs VATS...Les reliquats de l'époque où les Fallout Neskgen avaient encore un peu de RPG genre "nyctalope" et le bonus de perception/intelligence de nuit, quel intérêt avec la refonte de gameplay et l'absence de skillcheck ? Sachant que l'intelligence définissait le nombre de points à dépenser dans les skills, par ailleurs, mais qu'ici elles n'existent plus... J'en vois pas...Y'a pas mal de perks qui m'ont choqués pour ça, c'est bien la peine de foutre des niveaux illimités et trouazmilles trucs :tired:

nAKAZZ
14/12/2015, 18h24
Est-ce qu'il existe des mods/tweaks pour :
- réduire la taille de l'arme
- éviter de se taper le mini-jeu naze de hacking (le crochetage ne me dérange pas)

BonoWRC
14/12/2015, 18h27
Est-ce qu'il existe des mods/tweaks pour :

- éviter de se taper le mini-jeu naze de hacking (le crochetage ne me dérange pas)
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/266/?

hommedumatch
14/12/2015, 18h34
Une mini planche sur Strong et son lait.
http://tof.canardpc.com/preview/1ff6d2e3-d4d4-466d-92fb-59617223fc49.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ff6d2e3-d4d4-466d-92fb-59617223fc49.jpg)

smokytoks
14/12/2015, 18h42
Est-ce qu'il existe des mods/tweaks pour :
- réduire la taille de l'arme
Y'en a un seulement pour les armes de l'Institut : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3999/?

Mais j'ai rien trouvé de global...

Tu peux éventuellement utiliser Lowered Weapons (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/522/?), ou sa variante Controllable Lowered Weapons (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4708/?)...

Frypolar
14/12/2015, 19h35
Franchement ils auraient mieux fait d'y aller à fond et de tout simplement dégager le Vats, d'autant que la partie FPS est suffisamment réussie pour ne plus avoir à l'utiliser. En bonus ça aurait permis de rééquilibrer les mobs - notamment les pv- pour un gameplay FPS au lieu d'avoir un truc bâtard-MMO façon Borderlands. Et de dégager des perks inutiles, au passage, quitte à simplifier encore un peu la feuille de perso...

Je fais tout le jeu en FPS (c’est le premier Fallout auquel je joue pour cette raison, je trouvais le système des précédents complètement con) et si les ennemis n’étaient pas résistants je crois que je m’ennuierais dans les combats alors que là c’est sympa. Depuis que je suis tombé sur un .44 j’ai recommencé le jeu et je me suis posé les contraintes suivantes : n’utiliser que le .44 magnum (lent et peu de balles, c’est plus dur mais quand tu vises bien tu es récompensé par de beaux *sproutch*), mode de difficulté max, pas de stimpak seulement de la bouffe et je porte une robe à paillettes rouge assortie de lunettes à la con et d’un chapeau (tout ce qui boost le charisme) avec pour seules pièces d’armure des protections au bras pour améliorer ma capacité de charge. Et ben là il y a du challenge. Genre hier je suis tombé sur l’entrée d’un vault avec en même temps 2 assaultron, un gunner elite (ou champion) avec fusil laser et un gunner légendaire avec un lance missile (à tête chercheuse http://forum.canardpc.com/images/icons/icon7.png). T’es obligé de jouer avec le décor et de temporiser à mort pour te soigner mais si les ennemis n’avaient pas autant de vie et crevaient en 1 ou 2 headshots ce serait super facile et nettement moins marrant. Là je vais bientôt choper Eddie's Peace, ça va chier des bulles :cigare:

Pour le VATS optionnel c’est très bien mais effectivement il y a beaucoup trop de perks/attributs/objets qui n’ont aucun intérêt hors VATS. Là par exemple, à part le craft et les dégâts des revolvers je vois pas où mettre des points sur mon perso :unsure:

Monsieur Cacao
14/12/2015, 19h52
Bof, si les combats étaient vraiment FPesques (oui ça existe) ce serait plus intéressant d'avoir des ennemis moins résistants mais un peu moins cons. Là on sent encore trop l'aléatoire "stats" dans les combats, avec des mecs qui t'allument à 15 mètres et ne te touche pas, et d'autres, tout médiocres, qui tirent en straffant à l'envers sur les mains en une demi-seconde et t'ôtes les 3/4 de la vie. C'est bien la difficulté, encore faut il que ça se traduise de manière cohérente.
Après ça n'empêche pas les combats d'être plaisants, mais autant y aller à fond et jouer la carte 100% FPS puisque de toute façon la carte "tactique/Rpg" on peut l'oublier.

Cedski
14/12/2015, 19h56
Level 22 je commence à ressentir cet effet sac à PV dans certaines zones.

Hoer je me suis tapé un fangeux légendaires noirs bien balaise, qui après mutation m'insta-killé, j'ai en ai chié. Alors certe j'ai 70 stimpacks en réserve, mais c'est juste longuet comme combat.

Frypolar
14/12/2015, 20h14
Bof, si les combats étaient vraiment FPesques (oui ça existe) ce serait plus intéressant d'avoir des ennemis moins résistants mais un peu moins cons.

Oui mais ça c’est pour tous les FPS alors pour Fallout 4 qui est censé être un RPG à la base je trouve que ça passe (par contre les dialogues, choix et conséquences beaucoup moins mais vous en avez déjà parlé :happy2:).

Monsieur Cacao
14/12/2015, 20h22
Perso c'est plus le côté MMO avec ses quêtes répétables à l'envie et ses lieux qui se repeuplent en continu, et toujours avec les mêmes mobs....
Bon du coup j'ai arrêté d'espérer débloquer des trucs en faisant certaines quêtes fedex (je crois que c'est possible pour les missions de "PAM" mais pas le courage de me taper une énième purge de lieu avec les mêmes mobs déjà croisés).
D'ailleurs j'étais un peu surpris de ne pas voir plus de quêtes secondaires liées aux factions, mais apparemment faut quasiment finir l'histoire principale pour en profiter...Ouais je me suis vaguement spoiler sur un sommaire de soluce :ninja:

Ivano
14/12/2015, 20h55
D'ailleurs j'étais un peu surpris de ne pas voir plus de quêtes secondaires liées aux factions, mais apparemment faut quasiment finir l'histoire principale pour en profiter...Ouais je me suis vaguement spoiler sur un sommaire de soluce :ninja:

Ah ouais ? Purée, j'ai l'impression d'avoir un journal de quêtes rempli de merdier lié aux factions (Miliciens et réseau du rail). Remarque, ça se trouve j'ai bientôt fini l'histoire principale en fait :unsure:

lhf
14/12/2015, 21h16
éviter de se taper le mini-jeu naze de hacking (le crochetage ne me dérange pas)

J'en ai vu sur le nexus.



Je fais tout le jeu en FPS (c’est le premier Fallout auquel je joue pour cette raison, je trouvais le système des précédents complètement con)



Et dire que tu ne joues pas à un fps... c'est vraiment dommage de lire ca.



Ah ouais ? Purée, j'ai l'impression d'avoir un journal de quêtes rempli de merdier lié aux factions (Miliciens et réseau du rail). Remarque, ça se trouve j'ai bientôt fini l'histoire principale en fait :unsure:

Disons que c'est l'annexe de la quête principale ^^.



Le jeu a e cul entre 2 chaise et foire des 2 coté. C'est un mauvais fps, c'est un mauvais rpg. Ds la catégorie Rpgfps, il n'est pas glorieux, mais il reste sympa.

Le système de perk et de stat ne sert à rien. J'ai foutu la quasi totalité des points ds les perk de housing... et j'ai encore une vingtaine de point en rab, en sachant que j'en ai mis ds pas mal de truc intuile.
Au niveau des stats, la force ne sert qu'au arme cac. C'est le moins inutile de tous à condition de jouer cac.

Le reste ne sert à rien. Le pire étant l'intel, ok ca te fait gagner plus d'xp, mais l'xp ne sert à rien.

Le charisme sert pour le housing, mais tu n'as besoin d'en avoir beaucoup. Ca sert un peu pour les dialogues, mais les dialogues ne servent à rien.

La perception sert au vats, mais le vats ne sert à rien (ou presque).

Il faut un peu d'endu (perso, je suis parti avec 3 point, ca m'a suffit pour le early).

L'agility sert pour l'AP, donc le vats, mais le vats ne sert à rien.

Le critique ne sert qu'en vats vu qu'on ne peut plus crit en dehors du vats.... et le vats ne s...., enfin vous savez...



Si je devais refaire un perso, je ne saurais même pas où mettre mes points. Tu as l'impression que c'est utile, mais en fait, tu ne fais que débloquer des truc inutiles.

McGuffin
14/12/2015, 21h53
Le VATS est utile quand même de temps en temps, justement pour lacher un bon critique quand on est un peu dépassé. (quand on joue en survival et qu'on ne peut pas se soigner rapidement, ca a son intérêt)

Apres, les perks sont globalement à la rue, pas inspirés, totalement hors de propos, voire contre-immersifs...
Pour ma part j'ai debloqué les trucs de craft/crochetage/hacking, et un peu de furtivité et de degats+

Par contre, je ne sais pas vous mais je rencontre assez peu d’ennemis d'un niveau convenable, ils sont tous 10 voire 15 lvl en dessous du mien (25).

Monsieur Cacao
14/12/2015, 21h58
Ah ouais ? Purée, j'ai l'impression d'avoir un journal de quêtes rempli de merdier lié aux factions (Miliciens et réseau du rail). Remarque, ça se trouve j'ai bientôt fini l'histoire principale en fait :unsure:

Les quêtes Fedex peut être ? Y'en a tellement...
Pour ce que j'ai vu, la majorité des quêtes de faction se débloquent en arrivant à l'avant-dernière mission de l'histoire. Et elles se débloquent quasiment toutes à ce moment. Dans le genre "on va encore te donner moins envie d'accorder de l'importance à ton sale gosse", c'est pas mal :ninja:

@LHF: l'agility sert aussi pour la durée du sprint, donc c'est utilisable en temps réel et en combat, pas "inutile" même si on peut se passer d'un haut score d'agilité. Et elle sert pour l'infiltration.
Le gain d'XP ne sert pas forcément à rien: faut se mettre à la place du joueur qui ne veut pas forcément passer 60H sur le jeu mais quand même faire progresser son perso assez rapidement pour profiter de certains trucs.
La perception...Bon ça permet de repérer les méchants de plus loin sur le radar, c'est déjà ça :ninja:. Je me demande si ça n'influe pas aussi sur les icônes d'explosifs (grenades/voitures) à proximité du joueur.

Frypolar
14/12/2015, 22h01
Et dire que tu ne joues pas à un fps... c'est vraiment dommage de lire ca.

Ce n’est pas un FPS pur mais ça reste un FPS.


C'est un mauvais fps

Non.

- - - Updated - - -


Le VATS est utile quand même de temps en temps, justement pour lacher un bon critique quand on est un peu dépassé. (quand on joue en survival et qu'on ne peut pas se soigner rapidement, ca a son intérêt)

Bof, j’en ai jamais eu besoin. Parfois c’est vraiment la merde et ce sont ces situations qui sont les plus intéressantes. Pour la difficulté, plus tu t’éloignes du point de départ plus les ennemis sont forts.

Monsieur Cacao
14/12/2015, 22h03
Par contre, je ne sais pas vous mais je rencontre assez peu d’ennemis d'un niveau convenable, ils sont tous 10 voire 15 lvl en dessous du mien (25).

Hu hu moi je passe mon temps à alterner les mobs poubelles qui crèvent d'un souffle et les mobs costauds qui me crèvent d'un souffle :emo:

Sals
14/12/2015, 22h39
Si quelqu'un voit passer un mod qui pourrait s'apparenter à du tower defense de colonie, je suis preneur :)

Ca manque un peu de raids quand on commence à avoir une bonne forteresse.

lhf
14/12/2015, 23h05
Le VATS est utile quand même de temps en temps, justement pour lacher un bon critique quand on est un peu dépassé.
Pour moi, le vats s'apparente plus à une rustine pour combler certains défaut tous en voulant combler l'attente des vieux fan (point raté).

Ds un fps, tu n'es pas sensé avoir besoin du vats, enfin si tu joues à la sourie et au clavier.



@ cacao : pour l'intel, je trouve ca triste comme raisonnement.
Pour le gens qui n'ont pas le temps, tu fais un mod fast xp. Ca existe ds quelque rpg, enfin c'est plutôt l'inverse qu'on trouve, mais le principe est là.

Qd au sprint, on s'en sert tellement rarement. Encore une bonne idée, mais inutile ds ce jeu. C'est pratique ds un fps bien plus bourrin, ca irait très bien ds un gear of war.


Enfin, c'est marrant de voir l'évolution du 1/2 au 3 et du 3 au 4. Le studio prépare lentement mais surement le passage à un pur fps sans saveur. Et ca finira en FTP online (voir pire, il sera avec abo).
La vague tentative de revenir au source de NV est complétement ignoré.

@ Frypolar ; ouais enfin 15 ans avant, on a eu half life. Meilleur histoire et meilleur fps. On en est tellement loin.
Puis si tu veux plus de RPG, on a le premier deus ex.
Si tu veux plus de bastons, on a les unreal/quake.

Fallout 4 est en dessous de tous ces jeux tous en ayant le cul au milieu. A un moment faut faire un choix entre vouloir un deus ex ou un quake. Et ca n'empêche pas d'avoir un vrai scénar, cf HL.


Niveau FPS actuel, on trouve largement mieux, sans pour autant égaler les vieux.
Ds la catégorie, bon scénar, je vais me refaire le dernier bioshock, c'est juste largement au dessus, même si niveau fps, là encore une fois, ce n'est pas glorieux.



Je fais une pause ds le jeu (presque à la fin) et je me demande pourquoi y jouer ? Ok, j'ai fait mumuse pendant un bout de temps, mais j'ai l'impression d'en avoir fait le tour sans avoir rien trouvé. Tandis que de l'autre coté, j'ai qd même envie de revenir sur NV. Là, je n'ai même pas vraiment envie de le finir. Bon, je me le garde pour noel qd je n'aurais pas le net.

Qd j'ai fini fallout 3, tu m'aurais demandé si je pense y refaire un tour, je t'aurais répondu oui. Idem pour la 2eme fois que j'ai fait le jeu.. Pareil pour NV. Pas sur le 4, de toute façon, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Et contrairement à un bishock, l'histoire n'a pas d’intérêt.

Ivano
14/12/2015, 23h07
Révélation du jour : je viens de réaliser qu'on peut changer les colons de colonie. Du coup fini les 8 pelés qui attendent la mort au drive-in sans eau, ni nourriture, ni défense, tout le monde à Sanctuary.

Monsieur Cacao
14/12/2015, 23h12
Wabon tu fais comment ? J'ai pas vu cette option.
Enfin je m'en fous qu'ils crèvent la dalle, ils sont assez grands pour s'occuper d'eux-même...
Ca ne vous semble pas débile d'avoir 10 mecs dans le village et pas un qui va se charger de la bouffe tant qu'on ne lui indique pas ? :siffle:

"gnenageuh on meurt de faim ! Y'a plein de carottes et de melon mais on sait pas qui doit les ramasser !! agrueheurh"

Ivano
14/12/2015, 23h16
Wabon tu fais comment ? J'ai pas vu cette option.

Quand t'es en mode atelier et que tu sélectionnes un couillon, il y a l'option "déplacer" à côté de "ordre". Bien pratique du coup !

lhf
14/12/2015, 23h32
En mode construction tu passes ton curseur sur un des abrutis de péon et tu clic sur R.
Attention à ne pas confondre avec A qui est pour le ravitaillement.



Ca ne vous semble pas débile d'avoir 10 mecs dans le village et pas un qui va se charger de la bouffe tant qu'on ne lui indique pas ?
Si ce n'était que ca...

Frypolar
14/12/2015, 23h51
Ds un fps, tu n'es pas sensé avoir besoin du vats, enfin si tu joues à la sourie et au clavier.

À mon avis le VATS est là pour ceux qui veulent jouer uniquement à la facette RPG du titre. Sauf que vu la qualité du versant RPG, si t’enlèves la partie FPS tu dois bien te faire chier.


Qd au sprint, on s'en sert tellement rarement. Encore une bonne idée, mais inutile ds ce jeu. C'est pratique ds un fps bien plus bourrin, ca irait très bien ds un gear of war.

Joue avec les mêmes contraintes que je me suis imposé, je te garantis que le sprint est très utile et même indispensable pour pas crever.


ouais enfin 15 ans avant, on a eu half life. Meilleur histoire et meilleur fps. On en est tellement loin.
Puis si tu veux plus de RPG, on a le premier deus ex.
Si tu veux plus de bastons, on a les unreal/quake.

Rien à voir, il n’y a pas un seul idéal de FPS vers lequel tendre. SWAT 4 est un putain de bon FPS et pourtant il n’a rien d’un quake like. De tous les jeux que tu cites aucun n’est en monde ouvert te laissant une totale liberté d’approche ou encore un aussi bon système de craft. Ce sont les forces de ce Fallout 4 et pour moi il est plus intéressant que les derniers Far Cry par exemple. Il est plus varié, le craft est plus sympa, le monde est plus sympa, les quêtes et l’univers sont plus sympas il n’y a que les gunfight qui sont un peu moins bien mais c’est largement compensé par tout le reste. Par contre c’est dommage que ce Fallout soit uniquement un bon FPS à monde ouvert vu l’héritage qu’il a. Avec un côté RPG digne de ce nom ça aurait été une tuerie.

Monsieur Cacao
15/12/2015, 00h01
Le craft est chouette mais on monte trop vite l'équipement en puissance, bien trop vite. Du coup ça devient très secondaire après 15-20h de jeu. Pour moi du moins, et si je veux rester dans mon "perso". Evidemment pour celui qui veut jouer tout et n'importe quoi et passer du bourrin à l'assassin discret selon son envie, ça passe mieux.

nAKAZZ
15/12/2015, 00h05
(...)Le jeu a e cul entre 2 chaise et foire des 2 coté. C'est un mauvais fps, c'est un mauvais rpg. Ds la catégorie Rpgfps, il n'est pas glorieux, mais il reste sympa.(...).
Mauvais FPS, non, il est moyen/moyen+.

En gros, c'est un Borderlands post-apo avec un vrai monde ouvert, c'est vraiment l'effet que me fait le titre à chaque fois que je le lance. L'aspect FPS est très proche de ce que propose Borderlands 2 (qui est bien mieux foutu que le premier), que ce soit dans les déplacements ou le feeling des armes (même si celles de Fallout ont un peu plus de punch).

Vu que j'aime bien Borderlands, ça me convient même si j'aurais préféré un truc plus "assumé". À l'instar de Mass Effect 3 qui accepte pleinement son gameplay "shooter" en laissant tomber l'aspect RPG raté qui rendait les gunfights moisis dans le premier.

McGuffin
15/12/2015, 00h17
l'erreur c'est une fois de plus d'essayer de mettre Fallout4 dans des cases.
Fps, rpg, exploration... mouais... c'est un peu hors catégorie.
chacun y trouve un truc ou pas, on se laisse embarquer ou pas. C'est assez viscéral comme type de jeu.
C'est pas utile de se faire autant de noeuds au cerveau.

Megagamelle
15/12/2015, 00h43
Sur Pc, il approche dangereusement le 84 de FNV... Vous savez, CE fameux 84.

Il y a une justice et elle est ironique. :ninja:

cuchulainn
15/12/2015, 09h31
Le craft est chouette mais on monte trop vite l'équipement en puissance, bien trop vite. Du coup ça devient très secondaire après 15-20h de jeu. Pour moi du moins, et si je veux rester dans mon "perso". Evidemment pour celui qui veut jouer tout et n'importe quoi et passer du bourrin à l'assassin discret selon son envie, ça passe mieux.
Je ne le verrais pas dans ce sens, je dirais plutôt que certaines armes qu'on ne peut modder qu'à haut niveau n'apporte que si peu de chose par rapport à des armes qu'on trouve dès le début. Le système est trop 'cadré' par rapport à la balistique, une culasse de niveau avancé sur un calibre .38 ne fera que rarement plus 14 point par coup de base et sans perk et ce sur quasi tout les armes qui propose ce calibre en standard. Du coup les choix s'impose d'eux même : on met ces armes en automatique car la perte de dégâts par coup est minim.
On peut faire le même genre de réflexion pour tout les calibre.
Mais le système est bancale de toute façon (super chouette, mais bancale), certains types de dégâts aurait du être attribués aux munitions et non pas à la culasse (perforant, explosif, radioactif) ou pas seulement en tout cas.
Bref, si ca se trouve, ce genre de chose sera peut être amené par des dlc, ce qui justifieraient ce manque au niveau du craft à haut niveau.


Vu que j'aime bien Borderlands, ça me convient même si j'aurais préféré un truc plus "assumé". À l'instar de Mass Effect 3 qui accepte pleinement son gameplay "shooter" en laissant tomber l'aspect RPG raté qui rendait les gunfights moisis dans le premier. Moi il me fait effectivement penser à un mix entre Borderland et Bioschock.




Qd au sprint, on s'en sert tellement rarement. Encore une bonne idée, mais inutile ds ce jeu. C'est pratique ds un fps bien plus bourrin, ca irait très bien ds un gear of war.
Joue avec les mêmes contraintes que je me suis imposé, je te garantis que le sprint est très utile et même indispensable pour pas crever.
Pas mieux, suivant le build que tu t'impose, la difficulté ou plus globalement ta façon de jouer, le sprint peut être très, très utile ..

DjudjRed
15/12/2015, 10h11
Petite info pour ceux qui seraient un jour amenés à subir les mêmes désagrément que moi :

Résumé de mon problème : sous Windows 10, le jeu avait tendance à planté systématiquement après environ 20 min.
J'ai testé quelques trucs du genre modifier le laps de temps entre chaque sauvegarde automatique, lancer le jeu en mode fenêtré sans bords, réduire la qualité graphique, revenir à la version antérieure des drivers de la CG etc ... mais sans succès.
J'en étais arrivé à repasser à Windows 7 pour pouvoir jouer à Fallout 4 ...

Finalement j'ai trouvé la solution sur un forum (je ne sais plus trop lequel) : il s'agit d'un conflit avec le driver des Périphériques de Saisie Tactile de Windows ... curieusement ce problème ne survient que sous Windows 10.
Bref si vous possédez une tablette graphique, il y a de fortes probabilité de vous retrouver confronté à ce problème.
Pour le résoudre, désactivez le processus "TabTip.exe" via le gestionnaire de tâches ... problème résolu !

Sals
15/12/2015, 12h30
J'aime bien lire les posts des spécialistes de ce topic. :)

Du genre le sprint sert à rien alors qu'il y'a des bêtes qui courent plus vite que des jaguars et que cela permet de mettre de la distance entre les ghoules et soi meme le temps du rechargement.

Que le VATS est pourri ou inutile, encore, alors que c'est un des meilleurs moyens pour régler le compte de trois pillards somnolents en une fraction de secondes, de se sortir d'un affrontement à un contre cinq au détour d'un couloir, etc...

Vous devez être des super soldats ou alors vous balader en exo armure en permanence car y'a des passages de malade rien qu'à deux kilomètres de l'abri avec une quinzaine de banditd et des tourelles. Sans VATS et planque à coup de sprint je vois pas ^_^
Obligé de les aérer au minigun pour sortir..

J'ai l'intelligence au taquet et les dialogues sont logiques, parfois raccourcis certes mais loin du fond de tonneau que vous décrivez à longueur de post.

Y'a des passages près de Diamond City dans les quartiers qui sont bien sympas avec des armes piégées, des positions stratégiques des ennemis. Sont un peu con parfois mais on se bouffe tellement de grenades et de molotovs que c'est pas plus mal.

Et Diamond City est pleine de petits trucs sympas, avec des interactions gratuites de ci de là.

Il est bien plaisant, et ce n'est pas si étonnant qu'il arrive à avoir une note potable.
En tout cas moi je mis retrouve complétement et j'espère qu'on aura un DLC qui donne encore plus de matière aux colonies.

D'ailleurs, les fusées éclairantes apportent des renforts : est-ce que c'rst proportionnel aux colonies qu'on a ?

Frypolar
15/12/2015, 12h34
Que le VATS est pourri ou inutile, encore, alors que c'est un des meilleurs moyens pour régler le compte de trois pillards somnolents en une fraction de secondes, de se sortir d'un affrontement à un contre cinq au détour d'un couloir, etc...

Oui le VATS est inutile dans le sens où tu peux très bien faire sans et ça rajoute beaucoup d’intérêt à la partie FPS du jeu surtout dans les situations que tu évoques. L’utiliser est une solution de facilité.

cooly08
15/12/2015, 12h48
Est-ce qu'il existe des mods/tweaks pour :
- réduire la taille de l'arme
- éviter de se taper le mini-jeu naze de hacking (le crochetage ne me dérange pas)

Pour réduire la taille de l'arme tu peux essayer de jouer avec le fov.

La commande console : fov 90 100 que j'utilise personnellement. Ça ne change pas la taille de l'arme mais une des 2 valeurs est pour l'arme/bras.

Tu peux automatiser la commande pour que ça se lance au démarrage du jeu.

s3rgei
15/12/2015, 12h48
Oui le VATS est inutile dans le sens où tu peux très bien faire sans et ça rajoute beaucoup d’intérêt à la partie FPS du jeu surtout dans les situations que tu évoques. L’utiliser est une solution de facilité.

Pourtant avec 5 en Luck et quelques bonus on peux faire des actions bien sanglantes :lol:
Mais je comprend votre discours. Pour les sensations j'ai eu la même impression dès la première heure de jeu : Bioshock Infinite (plus que Borderlands). Le seul truc qui commence à souler après 150 heures c'est le côté MMO/fedex/repop mais ça offre un certain charme au jeu quand même, au moins pour le dynamisme et le côté "vivant". Perso après autant de temps dessus, Fallout4 est une bonne pioche dans le côté FPS/openworld-soupoudréRPG... Et c'est tout que je lui demandais.

lhf
15/12/2015, 12h55
À mon avis le VATS est là pour ceux qui veulent jouer uniquement à la facette RPG du titre. Sauf que vu la qualité du versant RPG, si t’enlèves la partie FPS tu dois bien te faire chier.
Désolé mais le vats n'a rien à voir avec le coté RPG. A la rigueur la version du 3 pourrait être utilité ds un RPG tactique, mais sinon, ce n'est qu'un pitoyable tentative pour faire taire les fan boy du 1/2.

Ds les jeux a tendance RPG, on a pas mal d'exemple de FPS avec plus ou moins de réussite et plus ou moins un coté rpg. Le meilleur exemple est le premier deus ex 1. On peut y jouer comme ds un quake, on peut y jouer comme ds un rainbow six. Et le coté rpg est bien plus assumé.

Si on veut du gunfight moins compliqué mais avec une bonne histoire, on eut aller voir bioshock.

Pour le coté open world, on le premier far cry+crysis ou alors on va sur stalker pour plus de rpg.

Pour le coté fps apo, on a aussi les métro.

Il y a moyen de faire un mix de tous ces jeux sans pourvoir autant sacrifier le jeu sur l'autel de la simplicité sans saveur afin de vendre à une masse de gens.


Le craft est chouette mais on monte trop vite l'équipement en puissance, bien trop vite. Du coup ça devient très secondaire après 15-20h de jeu. Pour moi du moins, et si je veux rester dans mon "perso". Evidemment pour celui qui veut jouer tout et n'importe quoi et passer du bourrin à l'assassin discret selon son envie, ça passe mieux.
On monte trop vite en xp et surtout les pallier de craft ne sont pas assez segmenté.
Ce défaut est lié au monde ouvert bien trop petit. Dès le début, tu es libre d'aller partout sans aucune limite. Normalement tu devrais explorer une zone puis passer à la suivante, ce qui permet de mieux répartir le matériel et ainsi mieux encadrer la monté en puissance.
On a la même liberté ds fallout 3 et NV, mais comme le jeu est plus grand, tu ne vas pas tous explorer, résultat, tu profites plus des étapes intermédiaire. Tu es même obligé de le faire vu qu'on te bloque le passage via des ennemis plus fort.

C'est un défaut récurrents ds les petits open world.


C'est encore plus flagrants ds fallout 2. Tu peux dès le début avoir la superamure et le bozar. Il faut juste connaitre la map et abuser des saves. C'est possible. Mais qd tu débutes le jeu, tu vas suivre une piste plus ou moins jalonnée. Ton personnage va être obligé d'évoluer et de changer de matos. Tu vas recruter de plus en plus de gens et mieux les équiper.
D'ailleurs, tu peux même finir le jeu en 15/20 min, je crois.



l'erreur c'est une fois de plus d'essayer de mettre Fallout4 dans des cases.
Le jeu est sensé au moins rentré ds la case fallout. Ce qui n'est pas le cas.
Perso sans le nom de fallout, j'aurais attendu 2/3ans et une tonne de mod pour y toucher.
Sous le nom, il y a certaines promesses et malheureusement, elles ne sont pas tenu. Je savais déjà qu'elles ne seront pas tenu, mais j'attendais autre chose à la place. Là, on a perdu énormément de chose et on a gagné quoi ? Rien en dehors d'un mauvais housing.

Pourtant, le jeu a des qualité, mais elles sont trop mimines (par exemple les grenades). C'est sensé être un jeu où tu as envie d'y rester et où tu as plein de chose à faire. Là j'en fini le tour, ce n'est pas normal.


Exemple d'incohérence inutile. C'est un truc qu'on pourrait ignorer, mais comme le jeu en est rempli, ca finit par souler.
Je veux parler des tables de craft qu'on trouve ds le monde. On en trouve des dizaines, voir mêmes des centaines. Est ce que quelqu'en s'en sert ? Je ne vois pas comment c'est possible. Tu n'as pas de stock ds ton inventaire vu la limitation de poids.
Résultat, tu croises tous les 10 m une table pour augmenter tes armes, crafter des médoc etc qui ne servent à rien. C'est juste illogique. Ils se sont fait chier à implémenter une feature qu'on ne peut pas utiliser.
A chaque fois, on est obligé de revenir à sanctuary pour faire du craft. Limite, ca serait un simple élément visuel, mais non, ca fait office de gros troll.
Et il y a des moyens de tourner autour. On a le classique coffre du rpg avec le contenu accessible partout, pas très logique, mais très pratique. On peut augmenter la taille de l'inventaire. On peut fournir une mule au joueur.

Alors oui, c'est un détail, mais ds le même genre, on en a des tonnes. Qd tu te balades ds le monde, tu as l'impression que tous les 10 m, le jeu te rappelle qu'il n'est pas fini et qu'on attend que quelqu'un fasse le boulot des dev.


Remarque, c'est lié au housing, encore une rappel pour te montrer que le housing est mal foutu.
C'est aussi un rappel sur l'incohérence de la gestion de l'inventaire.
Et ca nous fait prendre conscience à quel point l'interface du jeu est à chier (oui parce qu'au début, je me servais de mon compagnon comme d'une mule, grosse erreur de ma part).

Wizarde
15/12/2015, 13h19
Exemple d'incohérence inutile. C'est un truc qu'on pourrait ignorer, mais comme le jeu en est rempli, ca finit par souler.
Je veux parler des tables de craft qu'on trouve ds le monde. On en trouve des dizaines, voir mêmes des centaines. Est ce que quelqu'en s'en sert ? Je ne vois pas comment c'est possible. Tu n'as pas de stock ds ton inventaire vu la limitation de poids.
Résultat, tu croises tous les 10 m une table pour augmenter tes armes, crafter des médoc etc qui ne servent à rien. C'est juste illogique. Ils se sont fait chier à implémenter une feature qu'on ne peut pas utiliser.
A chaque fois, on est obligé de revenir à sanctuary pour faire du craft. Limite, ca serait un simple élément visuel, mais non, ca fait office de gros troll.
Et il y a des moyens de tourner autour. On a le classique coffre du rpg avec le contenu accessible partout, pas très logique, mais très pratique. On peut augmenter la taille de l'inventaire. On peut fournir une mule au joueur.



AU bout de 10 minutes de jeu, j'ai compris que l'inventaire allez me les briser. J'ai mis le poids max a 10 million via la console et je peux te dire que ca change vraiment ta maniere d'approcher le jeu. Et du coup, le craft et le housing est bien plus agreable (et tu te sers des tables de craft que tu rencontre du coup)

lhf
15/12/2015, 13h25
J'ai fait ca après 15 heures de jeux. J'aurais du le faire bien plus tot.
Par contre, tu te fais grave chier quand tu tu dois aller dans l'invent pour changer de grenade, pour prendre du rad away, pour regarder l'arme que tu as drop etc..
Dingue de voir qu'en 2015, on n'a toujours pas une gestion correct de l'inventaire.

Le pire étant qd tu dois passer du stuff à un peon ds tes villages... C'est vraiment l'enfer.

Réparer la superamure de ton compagnon est assez pénible. Ha oui, mon copain porte une superarmure depuis le début du jeu et sans utiliser de batterie, paye ta logique. D'un autre coté, c'est bien pratique, tu as ainsi ta superarmure qd tu en as besoin. De l'autre coté, j'ai l'impression qu'il me troll en se baladant ds MA superamure.

sabrovitch
15/12/2015, 13h39
Bonjour les canards.

Je m'appelle Valérie D. et je cherche un jeu pour faire du housing.
C'est quoi le mieux, Fallout 4, Minecraft ou les Sims 4 ?

:trollface:

Les Sims 4 sont géniaux niveau housing et supérieurs à tous les Sims sortis auparavant, c'est le jeu de housing parfait.
Tu peux modder le jeu & importer les assets de Fallout 4 dedans si tu veux :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Bof, si les combats étaient vraiment FPesques (oui ça existe) ce serait plus intéressant d'avoir des ennemis moins résistants mais un peu moins cons. Là on sent encore trop l'aléatoire "stats" dans les combats, avec des mecs qui t'allument à 15 mètres et ne te touche pas, et d'autres, tout médiocres, qui tirent en straffant à l'envers sur les mains en une demi-seconde et t'ôtes les 3/4 de la vie. C'est bien la difficulté, encore faut il que ça se traduise de manière cohérente.
Après ça n'empêche pas les combats d'être plaisants, mais autant y aller à fond et jouer la carte 100% FPS puisque de toute façon la carte "tactique/Rpg" on peut l'oublier.

Yep, j'aimerais que pour Fallout 5 on vire presque complètement la composante RPG classique, garder des perks à débloquer mais des ennemis fixes & dégats fixes.

- - - Mise à jour - - -


À mon avis le VATS est là pour ceux qui veulent jouer uniquement à la facette RPG du titre. Sauf que vu la qualité du versant RPG, si t’enlèves la partie FPS tu dois bien te faire chier.



Joue avec les mêmes contraintes que je me suis imposé, je te garantis que le sprint est très utile et même indispensable pour pas crever.



Rien à voir, il n’y a pas un seul idéal de FPS vers lequel tendre. SWAT 4 est un putain de bon FPS et pourtant il n’a rien d’un quake like. De tous les jeux que tu cites aucun n’est en monde ouvert te laissant une totale liberté d’approche ou encore un aussi bon système de craft. Ce sont les forces de ce Fallout 4 et pour moi il est plus intéressant que les derniers Far Cry par exemple. Il est plus varié, le craft est plus sympa, le monde est plus sympa, les quêtes et l’univers sont plus sympas il n’y a que les gunfight qui sont un peu moins bien mais c’est largement compensé par tout le reste. Par contre c’est dommage que ce Fallout soit uniquement un bon FPS à monde ouvert vu l’héritage qu’il a. Avec un côté RPG digne de ce nom ça aurait été une tuerie.

Enfin perso sans le VATS les bloatfly moi je peux pas.

smokytoks
15/12/2015, 14h42
Désolé mais le vats n'a rien à voir avec le coté RPG. A la rigueur la version du 3 pourrait être utilité ds un RPG tactique, mais sinon, ce n'est qu'un pitoyable tentative pour faire taire les fan boy du 1/2.
Je pense qu'à ce niveau, comme déjà dit plus haut, cela dépend beaucoup de ton style de jeu. Personnellement, le VATS me va très bien car je ne focalise pas plus que cela sur la partie FPS. Du coup, je m'amuse bien sans rouler partout car j'évite le minimaxage au niveau des perks...


Exemple d'incohérence inutile. C'est un truc qu'on pourrait ignorer, mais comme le jeu en est rempli, ca finit par souler.
Je veux parler des tables de craft qu'on trouve ds le monde. On en trouve des dizaines, voir mêmes des centaines. Est ce que quelqu'en s'en sert ? Je ne vois pas comment c'est possible. Tu n'as pas de stock ds ton inventaire vu la limitation de poids.
Résultat, tu croises tous les 10 m une table pour augmenter tes armes, crafter des médoc etc qui ne servent à rien. C'est juste illogique. Ils se sont fait chier à implémenter une feature qu'on ne peut pas utiliser.
A chaque fois, on est obligé de revenir à sanctuary pour faire du craft. Limite, ca serait un simple élément visuel, mais non, ca fait office de gros troll.

Mouais, même en vanilla, j'ai pas trop eu de problème à ce niveau : avant de prendre un mod weightless junk pour me simplifier la vie pour le housing, j'utilisais déjà assez régulièrement les tables que l'on rencontre. Je faisais attention à ce que j'embarquais au niveau composants et entreposait ce que je ne pouvais embarquer en balade pour revenir le chercher par la suite...


(oui parce qu'au début, je me servais de mon compagnon comme d'une mule, grosse erreur de ma part).
Euh...:tired:

Pourquoi donc ? C'est ce que je fais depuis maintenant plus de 50h de jeu et ça marche très bien...



Au final, j'adhère totalement au post de Sals. Le jeu a des défauts, et pas des moindres avec cette saloperie de modèle d'anti-ergonomie que représente l'interface, mais est loin d'être la daube décrite à longueur de posts par certains sur les dernières pages...

Et c'est mon avis sur la base de la vanilla, alors que rien qu'avec les mods actuels, y'a vraiment moyen de s'éclater. Je n'arrête pas de baver en pensant à ce qui va sortir avec la release du CK...

A nouveau, je pense qu'il s'agit vraiment d'une question de façon de jouer. Le jeu ne vous convient pas, il a des défauts, certes, mais cela reste un plutôt bon titre. Même si je suis aussi déçu que vous en pensant à ce qu'il aurait pu être...

Clydopathe
15/12/2015, 16h27
Je suis d'accord avec Sals et Smokytoks, j'ai fini la campagne et la plupart des quêtes annexes en 96h de jeu, ce que je trouve plus que raisonnable en sachant que j'ai tout de même pas mal utilisé le fast travel.

Je ne vois pas non plus pourquoi utiliser son compagnon en tant que mule ne marche pas bien, à la limite, je trouve que Curie a un espace de stockage beaucoup trop réduit. A moins que vous n'espériez que votre mule puisse avoir un espace de stockage illimité?

J'aurais juste espéré que certaines zones aient un peu plus d'importance historique comme :
- le QG Vault Tech
- la ville des pillards avec les courses hypiques

corpsy
15/12/2015, 16h31
Quand même les quêtes... Quand tu viens de faire TW3... C'est léger quoi.

En fait j'ai découvert la moité nord de la map (sans vraiment rentrer dans Boston... Enfin un peu quand même Je ne suis toujours pas allé à Diamond City, même si là j'y cours), je suis level 19, j'ai 38h steam au compteur (merde ! quand meme !) et bien j'ai l'impression de ne pas avoir démarré réellement le jeu. ^_^

Quand tu auras terminé le jeu à 100 %, tu auras toujours cette impression de ne pas avoir réellement démarré le jeu, tant il est superficiel et répétitif.

cuchulainn
15/12/2015, 17h24
Je ne vois pas non plus pourquoi utiliser son compagnon en tant que mule ne marche pas bien, à la limite, je trouve que Curie a un espace de stockage beaucoup trop réduit. A moins que vous n'espériez que votre mule puisse avoir un espace de stockage illimité?
Cherche pas, Peut être change t'il régulièrement de compagnon. Et de toute façon c'est sensé être une contrainte justifié et inscrite dans le fonctionnement du jeu mais malheureusement certains n'accepte pas le principe. Par ailleurs, je trouve ça dommage de contourner le problème avec les mods ou la console car le pire c'est que ça peut ruiner l'expérience de jeu, notamment la contrainte lié à la feuille des perks .. et des armures ! Faudrait que je vois d'ailleurs si le fait de leurs mettre des armures à poches augmentent leurs capacités de portage.


Enfin perso sans le VATS les bloatfly moi je peux pas.
Et le peupom calibre .12 alors ? :p (bienque le pisto 10mm, ou les pisto auto de façon plus générale sont très efficace aussi)
Le plus marrant ce sont les (mous)tiques qui se barrent au loin quand ils n'ont plus de pv. Une fois, en courant après un légendaire j'ai malencontreusement levé un nid de super mutant .. :tired:
Moi le VATS ne me sert qu'à une chose : détecter des mobs 'peu' visible et afficher leur résistance avec la perk qui va bien. Je ne l'utilise pas pour le shoot.

DjudjRed
15/12/2015, 17h43
Pareil ... le VATS me sert uniquement pour pallier à l'absence de jumelles.
Merde quoi ... les mecs te fabriquent des lunettes de sniper à vision nocturne mais sont infoutus de pondre une paire de jumelles toute con ?

Et comment je planifie l'assaut d'un camp sans jumelles ? c'est un accessoire tout simple mais qui permet d'ajouter une dimension tactique indispensable dans ce genre de jeu

lhf
15/12/2015, 17h54
La problème des compagnons vient essentiellement de l'interface pour moi.
Ds d'autres rpg, appuyer sur une touche suffit à voir l'inventaire. Tandis qu'ici, c'est chiant d'accéder à l'inventaire, surtout qd tu as besoin de matos pour le housing.
En prime, tu as en général une séparation entre l'équipement porté et celui ds l'inventaire. Ici, ce n'est pas le cas, donc si tu prends tout, tu gagne le droit de refiler une armes, une armure, des munitions a ton compagnon.
C'est juste chiant et pas pratique. On perds du temps à ne rien faire.

Il suffit de faire un tour sur les mmo pour voir les possibilité. Elles existent.


Inventaire partagé ou une mule auraient réglé le problème.

Pour aller plus loin sans faire compliqué, tu appuie sur I, tu obtiens une feuille d'inventaire basique avec en haut à gauche ton perso, tu peux poser ton set d'armure, tes armes, tes grenades, tes soins, à coté la même chose mais pour ton compagnon. Et en en dessous, une liste de ton inventaire avec de vrais onglet.
Même chose qd tu vas voir un marchand, tu rajouter juste un coin pour l'inventaire du marchand.


genre ca :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_397651Capture.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=397651Capture.png)
en remplaçant l'inventaire à case par des lignes de texte si besoin. Tu peux même rajouter des onglets pour séparer les stats des items.
Ne pas oublier une ligne de case pour le switch d'arme ou la conso rapide (là encore, ils ont une bonne idée, ca manque ds les autres jeux, mais elle est incomplète)



A noté qu'on retrouve ce problème ds NV, ds skyrim, ds oblivion et ds fallout 3. Et à chaque jeu, ca empire.


Comme, je n'ai pas envie de perdre mon temps, j'ai ds un premier temps ajouter le poids de mon compagnon au mien, comme si j'avais un inventaire partagé. Je respecte donc les contraintes du jeu, j'évite juste de naviguer ds l'interface.

Après qd j'en ai eu marre de faire l'aller retour pour chaque set d'équipement pour mes peons, j'ai augmenter de 10k le poids de mon inventaire. Qd je me suis rendu compte que le housing ne servait à rien, je suis repassé sur la valeur d'origine et j'ai arrêté de faire la récup.



Résultat, je perds moins de temps (essentillement parce que je me suis rendu compte que le housing ne servait pas ^^).

nAKAZZ
15/12/2015, 17h58
Tu illustres ton post avec un des pires inventaires de l'univers, c'est voulu ?

Illynir
15/12/2015, 18h00
Non mais on parle de Bethesda là, ils n'ont pas été foutu de faire une interface potable depuis Morrowind, il ne faudrait pas trop en demander tout de même, hein. :)

nicofirst
15/12/2015, 18h14
Curie ramasse tout ce qui traîne en armes , du coup quand tu veut lui refiler du matos bah faut d'abord vider le sien de toutes les merdes .

lhf
15/12/2015, 18h27
Tu illustres ton post avec un des pires inventaires de l'univers, c'est voulu ?

Yep.

Et le plus drôle, c'est qu'elle est moins dégueulasse que celle de fallout. Vraiment moins dégueulasse.
A noté qu'ils ont patché leur inventaire et elle est meilleur, très loin d'être parfaite, mais il y a une amélioration.


Non mais on parle de Bethesda là, ils n'ont pas été foutu de faire une interface potable depuis Morrowind, il ne faudrait pas trop en demander tout de même, hein. :)


Enfin, ca reste l'un des plus gros studio de jeux vidéo. Ils ont le personnel.

sabrovitch
15/12/2015, 18h44
Enfin, ca reste l'un des plus gros studio de jeux vidéo. Ils ont le personnel.

Non.

Frypolar
15/12/2015, 19h17
Désolé mais le vats n'a rien à voir avec le coté RPG. A la rigueur la version du 3 pourrait être utilité ds un RPG tactique, mais sinon, ce n'est qu'un pitoyable tentative pour faire taire les fan boy du 1/2.

T’as pas compris ! Je dis que le VATS permet de faciliter voire même de partiellement remplacer la partie FPS pour ceux que ça n’intéresse pas et qui veulent se concentrer sur la partie RPG du titre. Je suis joueur de FPS à la base donc je ne me sers jamais du VATS mais je comprends tout à fait que certains s’en servent.


Enfin perso sans le VATS les bloatfly moi je peux pas.

À ma première partie j’ai galéré mais en fait il faut être un peu patient et toujours bouger comme sur un multijoueur à TTK un peu long. Sinon comme dit cuchulainn, un coup de shotgun ça les calme.

- - - Updated - - -


Enfin, ca reste l'un des plus gros studio de jeux vidéo. Ils ont le personnel.

C’est pas le personnel le problème, plutôt la volonté. À mon avis ils en ont rien à battre.

Fraval
15/12/2015, 19h27
Pour ma part, le VATS, je l'utilise un peu comme un "bullet time". Parfois j'en abuse, parfois j'oublie complètement qu'il existe, selon l'humeur... C'est vrai que c'est un système un peu bâtard, mais j'y trouve mon compte.

Megagamelle
15/12/2015, 19h32
Un truc marrant dans le jeu qui peut générer quelques moments bien surréalistes : http://kotaku.com/fallout-4s-syringer-rifle-is-hilarious-1748124821

Monsieur Cacao
15/12/2015, 19h52
l'erreur c'est une fois de plus d'essayer de mettre Fallout4 dans des cases.
Fps, rpg, exploration... mouais... c'est un peu hors catégorie.
chacun y trouve un truc ou pas, on se laisse embarquer ou pas. C'est assez viscéral comme type de jeu.
C'est pas utile de se faire autant de noeuds au cerveau.

Ah nan c'est pas viscéral du tout, c'est "fourre-tout". Forcément que tout un chacun peut y trouver quelque chose qui lui convient. Mais comme ça reste en surface des choses, au final y'a rien de vraiment marquant à retenir.

- - - Mise à jour - - -





Vous devez être des super soldats ou alors vous balader en exo armure en permanence car y'a des passages de malade rien qu'à deux kilomètres de l'abri avec une quinzaine de banditd et des tourelles. Sans VATS et planque à coup de sprint je vois pas ^_^


Ah nan c'est simplement qu'on sait jouer à un FPS. :ninja:

nAKAZZ
15/12/2015, 19h59
Ah nan c'est pas viscéral du tout, c'est "fourre-tout". Forcément que tout un chacun peut y trouver quelque chose qui lui convient. Mais comme ça reste en surface des choses, au final y'a rien de vraiment marquant à retenir. (...)
C'est ça. Le jeu fait un peu de tout mais il ne le fait jamais vraiment bien.

Pour absolument chaque composante, tu te dis "Ouai c'est pas mal mais..."
- La partie FPS est pas mal mais les déplacements sont mous et l'IA est naze
- L'open-world est pas mal mais bourré de chargements et incohérent
- le housing est rigolo mais ça ne sert à rien et l'ergonomie est ignoble
- Les perks sont sympas mais la plupart ne servent à rien
- Les quêtes sont parfois cool mais sont souvent mal écrites
- etc.

Au final ça me fait l'effet d'un jeu "pas mal mais".

Frypolar
15/12/2015, 20h14
Vous devez être des super soldats ou alors vous balader en exo armure en permanence car y'a des passages de malade rien qu'à deux kilomètres de l'abri avec une quinzaine de banditd et des tourelles. Sans VATS et planque à coup de sprint je vois pas ^_^
Obligé de les aérer au minigun pour sortir..

De quel endroit tu parles ?

Roland de Flore Lauphine
15/12/2015, 20h45
Au delà de tous les reproches exprimés, ce qui pénalise ce jeu et in fine à tous les jeux du genre, c'est le peu de progrès apporté à l'IA des pnj. Rien n'évolue jamais dans ce domaine et ca neutralise complétement le sentiment d'immersion. Un jour peut être, un informaticien saura t'il m'expliquer pourquoi l'augmentation ahurissante de la puissance de nos machines et des tuyaux de communication ne sert qu'à faire du beau et jamais de l'intelligent. On est en 2015 merde quoi !, on a dépassé l'époque du HAL de Kubrick et on nous refile encore cette soupe anachronique.

Captain_Cowkill
15/12/2015, 21h43
C'est ça. Le jeu fait un peu de tout mais il ne le fait jamais vraiment bien.

Pour absolument chaque composante, tu te dis "Ouai c'est pas mal mais..."
- La partie FPS est pas mal mais les déplacements sont mous et l'IA est naze
- L'open-world est pas mal mais bourré de chargements et incohérent
- le housing est rigolo mais ça ne sert à rien et l'ergonomie est ignoble
- Les perks sont sympas mais la plupart ne servent à rien
- Les quêtes sont parfois cool mais sont souvent mal écrites
- etc.

Au final ça me fait l'effet d'un jeu "pas mal mais".

C'est ce qui arrive quand un jeu veut bouffer à tous les râteliers. Mais l'assemblage de tous ces "mouais" rend pas trop mal à la fin je trouve.

Rabbitman
15/12/2015, 21h57
C’est pas le personnel le problème, plutôt la volonté. À mon avis ils en ont rien à battre.
Je ne pense pas, ils ont fait un paquet de trucs autour de l'interface, en particulier en ce qui concerne l'iconisation du Pipboy.
Il y a pas mal d'effet d’altération volontaire de l'interface : affichage dégueu sur les écrans d'ordis, Pipboy inaccessible avec un armure caméléon ... Des idées qui mettent bien dans l'ambiance la première fois et qui s'avèrent pénible au bout de la 10ème.
Et en un sens, l'interface fait le même effet : voulue en partie comme un système anti-ergonomique pour coller à l'univers, puis cumulée avec un fort degré d'incompétence pour en faire quelque chose d'imbitable.

Sals
15/12/2015, 22h36
De quel endroit tu parles ?

Rien que la première usine à côté d'une autoroute qui surplombe le devant.

La quête de la première ferme.
Quand on s'approche y'a cinq ghoules qui sautent d'un toit.
Y'a une flanquée de bandits à l'extérieur et deux tourelles ainsi qu'une exo armure qui se pointe au corps à corps.

Dès qu'on rentre, y'a plus d'une dizaine d'ennemis qui balancent des grenades et des Molotov.
Même en furtif au bout d'un moment ça déboule et c'est chaud, niveau 5 à ce moment là, une pauv' veste de baroudeur et sans le minigun ça aurait été impossible...

Enfin bon maintenant ça va mieux, j'envoie le chien leur bouffer les roubignoles et je les allume pendant qu'ils lui collent des tatannes ^_^

lhf
15/12/2015, 23h04
Au delà de tous les reproches exprimés, ce qui pénalise ce jeu et in fine à tous les jeux du genre, c'est le peu de progrès apporté à l'IA des pnj. Rien n'évolue jamais dans ce domaine et ca neutralise complétement le sentiment d'immersion. Un jour peut être, un informaticien saura t'il m'expliquer pourquoi l'augmentation ahurissante de la puissance de nos machines et des tuyaux de communication ne sert qu'à faire du beau et jamais de l'intelligent. On est en 2015 merde quoi !, on a dépassé l'époque du HAL de Kubrick et on nous refile encore cette soupe anachronique.

Ca n'a rien à voir.
Il y a des mod pour BG1 qui sont plus que bluffant pour la gestion des ennemi en fight. De quoi te donner des sueurs froides.
Et je parle d'un des plus vieux rpg PC.



Des idées qui mettent bien dans l'ambiance la première fois et qui s'avèrent pénible au bout de la 10ème.

Exactement.


Le genre de truc qu'on voit ds le joueur du grenier, sauf que lui, il sort des jeu sur super nes.

Même avec des mod, je ne vois pas comment corriger cela. J'ai vu le résultat sur skyrim, certes c'est mieux que l'original, mais ca ne compense pas tout.

nAKAZZ
15/12/2015, 23h08
C'est ce qui arrive quand un jeu veut bouffer à tous les râteliers. Mais l'assemblage de tous ces "mouais" rend pas trop mal à la fin je trouve.
C'est pas faux, d'ailleurs je dis bien que ça donne un jeu "pas mal mais".

cuchulainn
16/12/2015, 00h34
La quête de la première ferme.
Quand on s'approche y'a cinq ghoules qui sautent d'un toit.
Y'a une flanquée de bandits à l'extérieur et deux tourelles ainsi qu'une exo armure qui se pointe au corps à corps.

C'est pas l'usine corvega des fois ? (mais y'a pas de power armor chez moi)

Grosnours
16/12/2015, 00h59
A l’entrée de Lexington, tout près de l'usine Corvega, tu as des goules qui ont pris d'assaut un camp de "péage" de raiders et un peu plus loin en hauteur sur un immeuble se trouve un raider en armure de combat (sauce raider) et équipé parfois d'un fat man. En survival à bas niveau ça pique et c'est tant mieux.

Roland de Flore Lauphine
16/12/2015, 07h18
Ca n'a rien à voir.
Il y a des mod pour BG1 qui sont plus que bluffant pour la gestion des ennemi en fight. De quoi te donner des sueurs froides.
Et je parle d'un des plus vieux rpg PC.



[......]

Ca confirme ce que je dis, aucun progrès dans le domaine depuis les années 90, mon propos ne se limitait pas au fight cependant. J'ignore pourquoi ce sujet de l'IA des toons semble être tabou, un coup on va répondre qu'il n'y a pas d'IA mais que des scripts, un autre fois que ça a rien à voir ?!?. Si tout le monde s'en satisfait alors je m'en contenterai aussi mais autant jouer avec un enfant aux petits soldats de plomb que de dépenser des fortunes en ordinateurs surpuissants.

Sals
16/12/2015, 07h54
A l’entrée de Lexington, tout près de l'usine Corvega, tu as des goules qui ont pris d'assaut un camp de "péage" de raiders et un peu plus loin en hauteur sur un immeuble se trouve un raider en armure de combat (sauce raider) et équipé parfois d'un fat man. En survival à bas niveau ça pique et c'est tant mieux.

Ouais enfin qu'en t'es à poil, généralement t'aime pas trop qu'on te lance des cactus ^_^

Monsieur Cacao
16/12/2015, 10h46
Beh faut simplement pas aller se battre contre eux à bas niveau ?

Grosnours
16/12/2015, 11h03
Par exemple, oui. On ne peut pas faire toute la carte à bas niveau, et plus on descend vers le sud-est, plus cela pique (en gros).

Bon sinon pour l'IA c'est quand même le marronnier absolu cette histoire. CPC n'avait pas fait un dossier ou un article là-dessus d'ailleurs ?
Résumons en trois points :
- l'IA des ennemis de Fallout 4 est pas mauvaise du tout. Les rats-taupes creusent et t'entourent, les goules sprintent à la vitesse de la lumière et... t'entourent. Quant aux autre ennemis, je ne sais pas pour toi, mais souvent mon expérience de jeu ressemble à ceci : http://i.imgur.com/Gpok5dt.gifv

- l'IA en général dans les jeux vidéos n'est pas conçue pour être la plus intelligente possible mais pour donner au joueur la meilleure expérience de jeu possible. Il y a absolument 0 fun à jouer un FPS contre des aimbots de la mort qui te voient à 1000m et qui te headshot systématiquement. Pourtant c'est tout con à programmer. En d'autres termes, une meilleure IA ne te donnera pas un meilleur jeu, comme d'habitude dans le jeu vidéo il s'agit de donner l'illusion d'un comportement des ennemis le plus intelligent possible.

- La puissance de calcul de nos PC a certes progressé (bien que ce progrès se soit fortement tassé ces temps-ci) mais les graphiques en ont fait autant, voire plus. On se retrouve donc avec toujours la même part congrue, surtout dans un FPS, dédiée à l'intelligence artificielle. D'où aussi l’omniprésence de scripts plutôt que des IA à apprentissage automatique.

Un article récent de Gamasutra sur le sujet : http://www.gamasutra.com/view/news/253974/When_artificial_intelligence_in_video_games_become sartificially_intelligent.php

Clydopathe
16/12/2015, 11h53
Le même a quand même une poisse du diable, super mutant, Béhémot et Ecorcheur au même moment, ça pique.

Sinon, l'IA actuelle m'a donné une bonne expérience de jeu, je n'ai pas eu de comportement vraiment bizarre, éventuellement, ils ne se mettent pas assez à couverts dans les extérieurs.

McGuffin
16/12/2015, 13h50
Y deux trucs qui me frappent dans ce que je lis à droite a gauche, et meme ici regulierement.

-Le jeu est buggé jusqu'à l'os:
Pour ma part je n'ai pas rencontré un seul bug bloquant ni plantage (je suis niveau 30 avec une 50 aine d'heures au compteur).
Apres y a des trucs qui merdouillent, c'est incontestable, mais ce fallout4 est le jeu bethesda le plus propre auquel j'ai joué.

-L'IA est pourrie:
Je n'ai vraiment pas ce sentiment. l'IA se cale sur differents prototypes. Les mutants/goules sont couillons, les humains beaucoup moins.
J'ai eu souvent affaire à des groupes d'humains qui se séparent pour prendre à revers.
Le seul truc un peu lourd, c'est le pathfinding qui rame parfois, mais le jeu sait rétablir le truc quand ca bloque pour que ca ne soit pas rédhibitoire.
A ce sujet je suis curieux de voir comment ils ont géré ça, car le Housing rend obsolete le principe de navmesh static en usage sur Skyrim.

Yamayo
16/12/2015, 14h33
Hey, rien à voir, sorry j'ai peut-être raté l'info
J'ai l'impression que plus je joue (90h+), plus le jeu galère, rame et me balance des bugs surtout graphiques (surimpression des objets sur le pip-boy, armes invisibles, impossible de poser un élément en mode construction etc.)
Y a t il un truc à faire pour l'aider un peu ou est-ce le Jet qui me joue des tours?

Grosnours
16/12/2015, 14h37
Tes sauvegardes font quelle taille ?

BonoWRC
16/12/2015, 14h57
moi j'ai passé mes sauvegarde sur mon SSD est c'est plus rapide

cuchulainn
16/12/2015, 16h34
Y a t il un truc à faire pour l'aider un peu ou est-ce le Jet qui me joue des tours? Le plus simple est de save/reload.
un autre bug qui arrive de temps en temps et que lorsque je choisi une arme ben .. ça vient pas :nawak:

Il faut alors attendre 5 à 10 secondes que l'arme change toute seule ou alterner de vue FPS/TPS ( ou encore changer d'arme de nouveau en spamant le bouton). Bref, je suis un joueur patient :mellow:

Cedski
16/12/2015, 16h48
j'ai déjà eu plusieurs fois le coup de l'arme qui disparait aussi.

Bon je crois que c'est le seul bug.

Après il y a les bug de l'interface... Attendez.... On me dit dans l'oreillette que ce ne sont pas des bugs... Mais une philosophie de conception d'interface !

Splitter1
16/12/2015, 17h27
Au sujet des bugs, je vais parler uniquement de la version PS4 sur laquelle je joue, mais c'est sans doute le jeu le plus buggé auquel j'ai jamais joué sur console. Le jeu a planté 4 fois, j'ai eu des PNJ en lévitation, l'arme ou le nombre de munitions qui ne s'affichent pas à l'écran (obligé de recharger une save pour réparer cela) ... Alors que sur Skyrim j'avais eu aucun problème de ce type.

lhf
16/12/2015, 18h04
L'IA de fallout 4 n'est pas la pire, enfin ca dépend des crea.

Celle des goules est vraiment pas mal foutu (même si relativement simple), celle des bestiole est simple mais efficace.
Par contre celle des mutants, raider et autre humanoide fait bien pitié. L'ennemi manque vraiment de coordination et de strat. Alors, ok, falout est un fps, on pourrait se contenter d'une ia à la quake qui te fonce dessus, pas de problème. Mais il faut que ca colle avec l'environnement.

Or le terrain de jeu incite à une IA tactique, sauf qu'à de nombreuse reprises, c'est vraiment foiré.
Je ne sais pas combien de fois, j'ai eu ce schéma : moi, un muret et un ennemi.
La logique veut que l'ennemi se planque et il le fait, mais du mauvais coté. Ou alors il se planque derrière le piquet d'un panneau de signalisation, un grillage etc...

Le pire étant que si tu tentes de tirer avec le vats sur l'ennemi derrière le piquet, toutes tes balles vont aller ds une barre à peine plus grosse que ton pouce. Même un tireur pro n'arriverait pas à le faire volontairement irl. J'ai sacrément crisé sur le vast.


Après, on ne demande pas à l'ia d'être parfaite et de faire des head shot, on lui demande d'avoir des réactions sensé. Notamment, il y a un réelle progrès ds la gestion des couvertures de pas mal de jeu vidéo (pas très réussi sur fallout 4), mais aussi l'utilisation d'armes secondaire/grenade (ds ce domaine fallout 4 ne fonctionne pas), d'attaque secondaire (le coup de crosse est sympa, mais il fait plus rigoler qu'autre chose). + certains détail comme ne pas tirer avec un fat man ds un tunnel sous terre...


Pour revenir sur les humanoides, je peux comprendre que les mutants et les raider manquent de coordinations. Les premiers ont le cerveaux d'un enfant et les 2emes n'ont aucune formation militaire, mais il y a d'autre groupes ds le jeu. On devrait trouver des ennemis qui t'obligent à poser ton arme et réfléchir un peu sur le moyen d'attaquer.
Là on se contente de faire BAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOON NNNNNNNNN en frontale.
Ds un quake, ca ne me dérange pas, le jeu dure une dizaine d'heure, ca te prend au trip, le jeu est nerveux, sans temps mort (enfin, plus ou moins), mais là, on est sur un fps de 60h, voir plus. Or passé la dizaine d'heure de jeu, je n'ai pas vu la moindre différence ds mon gameplay.

Le gameplay est bon pour 10h, voir 15 h de jeu de fight, pas plus. Heureusement, il y a la pause housing.


On ne peut pas dire que le jeu est mauvais, il manque juste un petit quelque chose pour me faire rester dessus. Là, j'ai arrêter de faire le housing, je me contente de finir l'histoire. Donc juste tuer du mob, résultat, je me fais des séance de 20/30 min, pas plus. Alors que sur un jeu de ce genre, je peux passer toute une aprem et la nuit sans m'arrêter.

Et encore une fois, s'il y avait autre chose pour compenser, ca ne serait pas un problème. Souvent, c'est le scénar, mais ici,il est raté. On peut aussi avoir des quêtes annexe, mais c'est raté. Il y a la possibilité de changer de gampleay, mais fallout 4 ne le permet pas. L'ennemi peut évoluer et te forcer à changer, mais ici on continue à voir les même raider et les mêmes mutants. Par contre, le housing est une très bonne intention, mais voilà...



Il faut alors attendre 5 à 10 secondes que l'arme change toute seule ou alterner de vue FPS/TPS ( ou encore changer d'arme de nouveau en spamant le bouton). Bref, je suis un joueur patient

Peut être une feature voulu, mais mal codé.
Le changement d'arme instantané n'est pas logique. Après, faut que ca colle avec le gameplay. Perso, ca ne me dérangerait pas d'avoir un petit temps entre 2 changements. C'est logique et ca irait bien ds l'univers. J'ai remarqué que ce problème (ou feature ????) n'arrive pas qd je switch d'arme via l'inventaire.
Donc bug ou feature ?

Pour partir sur une bonne note sur la question du fps. Il y a 2 très bons points pour moi. D'abord les grenades, qu'un mot à dire : enfin. Par pitié que la concurrence copie fallout 4 sur ce point. Si il y a une chose à retenir de la composante ca doit être les grenades. Ca offre tellement d'option de jeu et de gameplay. Je ne veux plus devoir switch d'arme pour prendre ma grenade ds un fps solo. Vraiment une bonne idée volé à halo. Merci.
Et le 2eme, la présence de raccourcis et d'une barre d'équipement plus ou moins rapide. J'ai envie de dire "enfin" sauf que cette idée est très vieille et qu'elle n'aurait du disparaitre. Elle doit être amélioré, mais ils sont sur la bonne voie. Ca fait plaisir.

Cedski
16/12/2015, 18h37
heu... y a des tas de jeu qui gère les grenades de cette manières il me semble ??? (genre c'est g souvent)

Sellig
16/12/2015, 18h39
Au sujet des bugs, je vais parler uniquement de la version PS4 sur laquelle je joue, mais c'est sans doute le jeu le plus buggé auquel j'ai jamais joué sur console. Le jeu a planté 4 fois, j'ai eu des PNJ en lévitation, l'arme ou le nombre de munitions qui ne s'affichent pas à l'écran (obligé de recharger une save pour réparer cela) ... Alors que sur Skyrim j'avais eu aucun problème de ce type.

Marque de fabrique de ©Bethesda©

Cedski
16/12/2015, 18h39
Et puis parler d'IA pour les goules... c'est un comportement, pas une IA. ^_^

Le reste j'ai trouvé les PNJ aussi cons que des autres jeux. Un peu plus aggressifs sans doute quand même, il faut bien avouer. (et c'est tant mieux).

Nicolus
16/12/2015, 18h41
Tite question,

comment fait on pour grimper le bonheur dans les colonies? Je leur fabrique des guitounes pour s'abriter, avec des lits, je leur mets des moyens de defense, je leur plante à manger, parfois je transforme une place en forteresse, mais je ne dépasse pas les 80%.

Autre question J'ai recuperé le chateau, bien approvisionné mais je n'ai que 5 pelos qui s'y trouvent, alors que sur une cabane minable perchée sur une colline j'ai 13-14 colons qui vont debarquer et raler parcequil doivent partager les couchettes. J'ai loupé un truc à construire?

Cedski
16/12/2015, 18h48
Faut mettre la lumière, des décorations, des bons lits, etc il parait.
Mais Pro-tips: avoir 100% de bonheur n'apporte rien au jeu.

Grosnours
16/12/2015, 18h52
Et ne pas oublier qu'on peut envoyer des colons à la main d'une colonie à une autre, ce qui permet de peupler les colonies où personne ne veut aller.

lhf
16/12/2015, 19h01
A commencer par halo, c'est lui qui a démocratisé l'idée. Mais on trouve encore plein de jeu où on ne le voit pas. A commencer par fallout 3 et NV, il faut un mod pour le faire.
Bonne idée de l'avoir implémenté ds le jeu.
Pour une fois que je fais un compliment ^^.

Yoggsothoth
16/12/2015, 19h04
Lapin compris de quoi tu parles ?!

Cedski
16/12/2015, 19h10
des grenades

Roland de Flore Lauphine
16/12/2015, 19h15
Quand on parle IA des pnj, vous être nombreux à focaliser sur les fights, passez quelques minutes en compagnie des toons qui peuplent nos colonies et vous comprendrez ce que j'exprimais par "aucun progrès en matière d'IA".

Grosnours
16/12/2015, 19h54
Et là tu rentres dans le cadre des limitations de ressources. Ils dorment, bossent, se réunissent parfois la nuit venue et c'est à peu près tout. C'est pas lourd mais pas honteux non plus sachant que tu peux en avoir potentiellement des centaines fonctionnant de manière concomitante, ou en se limitant aux ugrid proche des dizaines.
Le problème ne vient pas trop de là mais bien plutôt de l'interface de gestion des colonies hypra-minimaliste et au design et fonctionnalités déplorables.

lhf
16/12/2015, 20h26
Quand on parle IA des pnj, vous être nombreux à focaliser sur les fights, passez quelques minutes en compagnie des toons qui peuplent nos colonies et vous comprendrez ce que j'exprimais par "aucun progrès en matière d'IA".

C'est juste le housing qui n'est pas fini. Encore, et encore ^^

En dehors des taches basiques, ils peuvent attaquer un ennemi, s’assoir sur une chaise et aller au bar. Rien de plus.

On revient au problème du housing non fini. On n'en est pas au stade de faire une vrai ia.


Et là tu rentres dans le cadre des limitations de ressources. Ils dorment, bossent, se réunissent parfois la nuit venue et c'est à peu près tout. C'est pas lourd mais pas honteux non plus sachant que tu peux en avoir potentiellement des centaines fonctionnant de manière concomitante, ou en se limitant aux ugrid proche des dizaines.
Le problème ne vient pas trop de là mais bien plutôt de l'interface de gestion des colonies hypra-minimaliste et au design et fonctionnalités déplorables.


Disons que ca ne motive pas à s'occuper d'eux.
On ne verra pas un sourire, on peut faire n'importe quoi, ca ne va rien changer. D'ailleurs, c'est drôle, on a des colons "spéciaux". D'abords, ceux du début, mais aussi plus tard.
Ds 2 fermes, tu peux trouver des gamins. Bien sur tu ne peux pas leur demander de monter la garde ou de tenir le bar... Ils peuvent juste travailler ds les champs (et encore ils ne font pas aussi bien que les adultes (bug ?).
En prime, certains de ces colons refusent certains ordres ou ne le font pas correctement. J'avais des soucis à sanctuary pour tenir les échopes (bug ou features), j'ai fini par les remplacer par le random habitant basique, plus de soucis depuis.
En parlant de sanctury, il y a une putin de fille de censuré qui me casse les couilles avec sa mauvaise humeur. Rien que pour elle, j'ai envie de faire un mod pour le retour des esclavagiste ou lui faire tourner un film comme ds le fallout 2, ca va lui apprendre la reconnaissance. Ha la bonne époque où tu pouvais vendre tes compagnon ou les prostituer....

Grosnours
16/12/2015, 20h30
Attention, les 4 PNJ du debut (Marcy, son marie, Mamy zinzin et l'autre pseudo-informaticien) ont une IA bien à eux et ils ne faut pas compter sur eux pour être efficace.

Yamayo
16/12/2015, 23h49
Tes sauvegardes font quelle taille ?

13Meg, ça me semble pas délirant, si?
Par contre j'en ai plusieurs de 13M, ça a un impact le nombre de save?

Grosnours
17/12/2015, 00h01
J'en suis à 10Mo au niveau 50 (et c’était à peu près pareil avec mon run précédent vers le niveau 50 aussi). Bien sur la taille de la sauvegarde ne dépend pas tant de ton niveau que de ce que tu as fait dans le jeu.
Je pense qu'il y a un impact direct entre la taille de la sauvegarde et la fluidité générale du jeu, surtout au moment du chargement des décors. C'est un vieux mal des jeux Bethesda, et si je ne m'abuse pour Skyrim tu trouvais des mods qui te permettaient de "nettoyer" autant que possible les sauvegardes pour ne pas atteindre des tailles délirantes.

Maicka
17/12/2015, 12h12
Pour le poids des saves de mon côté je suis en tout manuel. Avant de quitter je fait un petit ''nettoyage''en supprimant les enciennes et je me crée 3 ''nouvelle'' saves identique comme ça elle restent légère et j'ai un duplicata au cas où. (Après je pense aussi que le poids des saves a une influence sur les perfs.)

Sals
17/12/2015, 14h15
La theorie depend du système on dirait.
Il m'a fallu une trentaine de saves avant que je prenne un temps de chargement de malade. C' est venu d'un coup.

Un petit nettoyage et hop retour æ 10 sec de chargement sans SSD.

Sinon sur le jeu en lui même je trouve que leq grenades de l'IA sont abusées. Elles tombent toujours juste et petent instantanément sans possibilités de filer dès qu'on voit le symbole.

C-est un peu lourd...

s3rgei
17/12/2015, 15h14
A chaque fois, je pense immédiatement à Clear Sky, une IA qui te balance des grenades dans les pieds avec la précision d'un missile guidé au laser... C'est vraiment un truc relou, encore une grenade ou deux ça va, des moments c'est carrément des pluies de grenades, molotov jusqu'au ridicule :(

Maicka
17/12/2015, 15h21
Bien d'accord pour les grenades,les raiders, en plus d'être camé au jet te jettent ça pile à tes pieds d'une précision over abusé.

Grosnours
17/12/2015, 15h23
C'est clairement abusé. Mais d'un autre coté tu es au moins sur que les combats ne se résument pas à rouler sur tout ce qui bouge sans une once de suspens.

Playford
17/12/2015, 15h35
Ca ne m'a marqué le coups des grenades. Il faut dire que j'ai le reflexe de toujours me mettre à couvert.

C'est moins marquant que de tomber sur un petit camp de 4 ou 5 raiders pouilleux... dont un légendaire en full PA avec un fatman. :wtf:
Putain, je me baladais pénard, je nettoie une tour radio pourrie et là tu me sort un putain de boss. ? Normal, tout va bien. :mouais:

Farell
17/12/2015, 16h14
Cà me rappelle le headshot au lance missile que j'ai pris pendant l'ultime défense de l'USS Constitution. J'étais accroupi derrière la rembarde pourtant ...

cuchulainn
17/12/2015, 16h29
C'est moins marquant que de tomber sur un petit camp de 4 ou 5 raiders pouilleux... dont un légendaire en full PA avec un fatman.
plaint toi, moi je suis allé défendre une colonie (La ferme des Finchs) je suis lvl40, tout content d'aller botter des fesses de pillard ( sauf que chez moi les attaques de colonie c'est grosso modo toute les 20min de jeu, c'est un peu redondant). La je me tape 2 pillards En PA plus un pillard vétéran en full armure de combat lourde ... deux d'entre eux avaient un lance missile et le troisième une carabine de combat moddée tout ce qu'il faut pour un total de 8 assaillants ..

30min avant c'était les artilleurs qui attaquaient La bourbière, pourtant mieux défendu et mieux peuplé, avec deux légendaire et un vétéran au milieu du groupe.. :|

s3rgei
17/12/2015, 16h57
C'est dingue ça, j'ai une attaque toute les années bissextiles dans ma partie :o

smokytoks
17/12/2015, 17h14
De mémoire, c'est pas lié au ratio eau+bouffe/défense ?

DjudjRed
17/12/2015, 17h30
Bah perso je suis un peu comme S3rgeï ... les seuls trucs qui attaquent Sanctuary ce sont des radscorpions et ils sont 2 ou 3 (je suis lvl 19 ou 20).

La défense doit être à un truc comme 35, la bouffe à 23 je crois et l'eau à 96
Oui j'ai eu la main lourde, j'ai posé deux épurateurs d'eau industriels et j'ai une prod. totale de 96 ... malgré ça l'inventaire de la Colonie reste désespérément vide (1 eau purifiée).
Me dites pas qu'il faut y affecter des colons ?

s3rgei
17/12/2015, 17h50
Tes épurateurs sont peut être éteints :huh:
Après je sais pas trop le ratio de mes colonies je m'y intéresse très peu, en construisant / travaillant peu avec les minutemen, mais après quand je m'y mets j'y vais façon planification soviétique plein de trucs dans tous les sens. Notamment bouffe, eau (pour l'adhésif végétal :bave:) et des caravanes et échoppes pour ne pas avoir à faire du fast travel en permanence à DC pour refourguer tous mes objets en trop.

Fraval
17/12/2015, 18h44
Tiens, les grenades, j'avais spécialement pas trouvé ça abusé! ça m'a fais rager plus d'une fois car comme un gros débile, pas habitué à sprinter, je panique et je donne des coups de crosse en me plantant de touche. Hors donc ces accidents de mon fait, j'ai l'impression qu'on a suffisamment de temps pour s'échapper dès qu'on a l'avertissement.
Sinon, j'ai rarement d'attaque de colonies, jamais eu d'attaques d'animaux d'ailleurs. Tant mieux, ça me gonfle d'avoir une alerte d'attaque quand je suis en pleine mission.

Sals
17/12/2015, 22h08
Moi ce qui vient de saouler c'est :

Allez au château ouais aller au château, facile c'est dans les propals de mission en deuxième ou troisième quand on débarque...

Du coup la miss y va avec un pauv level 11 et des flingues... :|
Ceux qui ont fait comprendront...

Ca ma saoulé, j'ai ragequit et pourtant c'est rare...

Frypolar
17/12/2015, 22h41
Moi ce qui vient de saouler c'est :

Allez au château ouais aller au château, facile c'est dans les propals de mission en deuxième ou troisième quand on débarque...

Du coup la miss y va avec un pauv level 11 et des flingues... :|
Ceux qui ont fait comprendront...

Ca ma saoulé, j'ai ragequit et pourtant c'est rare...

Nan mais c’est de la merde en barre ce boss. Typiquement le type d’ennemi purement chiant à combattre. Il est complètement idiot mais il a une tonne d’HP et quand il te touche ça te fout un DoT qui te vide toute ta vie en 3-4 secondes. Sachant qu’à ma connaissance il n’y a pas d’antidotes et que les projectiles qu’il t’envoie pour t’empoisonner sont impossible à esquiver vu qu’ils sont invisibles jusqu’à l’impact au sol (ou sur ta gueule).

Edit : ah et la hitbox des hatchlings est buggée, elle ne correspond pas au modèle :happy2:

Cedski
17/12/2015, 23h21
j'ai du y aller level 22 au chateau, quand même tu es incité à faire d’autres trucs avant. :p

Captain_Cowkill
18/12/2015, 00h29
Ce boss c'est effectivement de la grosse merde. Suffit de se planquer dans un couloir et de tirer entre chaque crachats. C'est long, c'est chiant, et y'a aucun défi.

Sals
18/12/2015, 10h12
Je m'étais planqué dans la guitoune de snack à l'entrée mais j'avais à la fin que des pétoires... pour tuer les cafards qui viennent à l'infini :( alors que le gros zinzin a encore la moitié de sa vie...
Du coup j'ai tenté une sortie pour retrouver les deux miliciens et en allant dans les couloirs j'ai fait poper le reste des saloperies.

Gangbang fatal...

Maintenant je vais tenter de fuir et revenir plus tard ou alors fuir via une ancienne sauvegarde...

Je reviendrai avec le fatman, le lance missile et le minigun :ninja:

Playford
18/12/2015, 10h22
Perso j'ai pas pensé à aller dans les couloirs. Je fuyais en faisant le tour du chateau. J'y ai laissé toutes mes mines et une très grosse partie de mes munitions évidemment (pas d'arme lourde).

Il me reste toujours un écorcheur légendaire à désiguer au fin fond d'un hopital mais là il va faloir que je m'équipe d'une bonne PA avant. :sad:

Frypolar
18/12/2015, 11h05
Je m'étais planqué dans la guitoune de snack à l'entrée mais j'avais à la fin que des pétoires... pour tuer les cafards qui viennent à l'infini :( alors que le gros zinzin a encore la moitié de sa vie...
Du coup j'ai tenté une sortie pour retrouver les deux miliciens et en allant dans les couloirs j'ai fait poper le reste des saloperies.

Gangbang fatal...

Maintenant je vais tenter de fuir et revenir plus tard ou alors fuir via une ancienne sauvegarde...

Je reviendrai avec le fatman, le lance missile et le minigun :ninja:

Je me suis mis sur la muraille, à un endroit il y a une plateforme en métal qui donne sur l’intérieur de la cour. Le boss se met dessous mais ne peut pas tirer à travers par contre il y a un interstice où j’ai pu tirer au Magnum. Du coup c’est passé tranquillou mais c’était hautement inintéressant.

smokytoks
18/12/2015, 11h27
Perso j'ai pas pensé à aller dans les couloirs. Je fuyais en faisant le tour du chateau. J'y ai laissé toutes mes mines et une très grosse partie de mes munitions évidemment (pas d'arme lourde).

Il me reste toujours un écorcheur légendaire à désiguer au fin fond d'un hopital mais là il va faloir que je m'équipe d'une bonne PA avant. :sad:
C'est un peu facile mais j'ai pas honte puisque je suis tombé sur la bestiole au gré de mes balades sans pouvoir m'en sortir autrement, et j'ai trouvé cette solution par hasard :
En fait, il y a un espace derrière la cage où le bestiau ne peut pas t'atteindre. Cela revient cher en munitions quand tu n'as qu'un pauvre 10mm mais ça permet de survivre à la surprise...

cuchulainn
18/12/2015, 11h32
Il me reste toujours un écorcheur légendaire à désiguer au fin fond d'un hopital mais là il va faloir que je m'équipe d'une bonne PA avant.
Les écorcheurs ne passent pas les cadres de simple porte, si ca peut aider .. :ninja:

Wizarde
18/12/2015, 13h15
C'est dans ce genre de cas qu'il faut sortir le fatboy et le lance roquette, non?
Perso le boss j'ai pas eu de difficulté mais j'etais niveau 30 a peu prés.

Rhalph
18/12/2015, 13h16
Je me suis mis sur la muraille, à un endroit il y a une plateforme en métal qui donne sur l’intérieur de la cour. Le boss se met dessous mais ne peut pas tirer à travers par contre il y a un interstice où j’ai pu tirer au Magnum. Du coup c’est passé tranquillou mais c’était hautement inintéressant.
Moi je m'étais dit "Bon ça sent la grosse mission, j'y vais avec mon fatman et mon lance-missiles, vu que j'ose jamais utiliser leurs munitions" (je souffre habituellement du syndrôme du "nan mais faut que j'économise ça servira peut-être plus tard" (= jamais)).
Du coup boosté avec des chems, ben... Badaboum.

Sals
18/12/2015, 13h24
En parlant de protection, en dehors de la Power Armor, vous avez quoi en protection standard ?

J'ai 53 comme valeur avec le petit bouclier, 20 en électricité et 12 en radiations avec des objets metal/cuir.

J'ai eu un modele 3D pendant un chargement qui avait une combi de maladé je suppose que ça doit taper dans les 200 ou 300 de protection ?

Frypolar
18/12/2015, 13h27
Moi je m'étais dit "Bon ça sent la grosse mission, j'y vais avec mon fatman et mon lance-missiles, vu que j'ose jamais utiliser leurs munitions" (je souffre habituellement du syndrôme du "nan mais faut que j'économise ça servira peut-être plus tard" (= jamais)).
Du coup boosté avec des chems, ben... Badaboum.

Oui mais comme je m’interdis les armes autres que le .44 Magnum je suis resté fort et je n’ai pas craqué :emo: Et pas de chems/stimpak non plus.

sabrovitch
18/12/2015, 13h28
En parlant de protection, en dehors de la Power Armor, vous avez quoi en protection standard ?

J'ai 53 comme valeur avec le petit bouclier, 20 en électricité et 12 en radiations avec des objets metal/cuir.

J'ai eu un modele 3D pendant un chargement qui avait une combi de maladé je suppose que ça doit taper dans les 200 ou 300 de protection ?

Bah perso en dehors de la PA chui en habits de ville quoi.

Frypolar
18/12/2015, 13h35
En parlant de protection, en dehors de la Power Armor, vous avez quoi en protection standard ?

Red dress + formal hat + fashionable glasses et deux bracelets en métal avec Deep pocketed :cigare: Et pas de PA comme le faible au-dessus :tired:

Sinon l’armure de l’écran de chargement, si on parle de la même, c’est un ensemble en un seul morceau qui ne vaut pas des équipements en métal ou plus balèze mais c’est vrai que ça a de la gueule.

Playford
18/12/2015, 13h39
C'est dans ce genre de cas qu'il faut sortir le fatboy et le lance roquette, non?
Perso le boss j'ai pas eu de difficulté mais j'etais niveau 30 a peu prés.

Dans le cas du chateau, oui, mais encore faut-il s'y attendre parce que perso j'ai tout le matos bien au chaud à Sanctuary parce que c'est trop lourd à transporter en permanence vu le peux d'occasion où ça sert. Et puis comme la mission est accessible rapidement on peut, comme moi, y aller alors qu'on à pas encore de lance missile ou de fatman.
D'ailleur j'ai bien été dégouté après en fouillant les couloirs de voir un joli lance missible trainer négligeament sur un bureau. :(

Si tu parlais du cas de l'écorcheur, l'action ce passe dans un petit espace clos ou ce genre d'armes lourdes ont plus de chance de te tuer toi plutôt que l'ennemi.

Playford
18/12/2015, 13h49
Coté protection, j'ai des trucs de merde mais légendaires. Ca protège rien du tout (ou presque) mais j'ai des bonus dans pleins de carac.
J'ai notament une jambière qui me rend invisible si je m'accroupis et que je ne bouge plus. Ca apporte un gros bonus en camouflage quand je me met à couvert mais putain c'est méga chiant parce que le pipboy devient illisible.

Et j'ai rajouter des poches à tous les équipements parce que j'ai l'impression de ne jamais pouvoir transporter assez de chose.
Je dois être à environ 210 à vide* pour un max à 335.

*J'ai un gros paquet de bouffe qui peut me donner des bonus mais dont je ne me sers jamais car ils soignent trops de vie par rapport à ce dont j'ai besoin.

nicofirst
18/12/2015, 14h22
En parlant de protection, en dehors de la Power Armor, vous avez quoi en protection standard ?

J'ai 53 comme valeur avec le petit bouclier, 20 en électricité et 12 en radiations avec des objets metal/cuir.

J'ai eu un modele 3D pendant un chargement qui avait une combi de maladé je suppose que ça doit taper dans les 200 ou 300 de protection ?

Full Armure de combat lourde polymère , 136,30,119,20 en protection B)

MrChicken
18/12/2015, 14h23
J'ai eu le malheur de tomber sur un "cygne" qui s'appelle swan .. Il m'a coulé dans le lac avec des gros blocs de bétons :(
J'y retourne ce soir avec les mines rira bien qui rira le dernier :trollface:

Frypolar
18/12/2015, 14h24
Full Armure de combat lourde polymère , 136,30,119,20 en protection B)

Noob :mouais:

Sals
18/12/2015, 14h24
Red dress + formal hat + fashionable glasses et deux bracelets en métal avec Deep pocketed :cigare: Et pas de PA comme le faible au-dessus :tired:
.

Hein ? On doit comprendre que tu as pas du tout de pièces d'armures ?

Et tu survis sans stimpack ?

noryac
18/12/2015, 14h32
Suffit de pas etre touché.
Je joues en armure synthetique specialisation furtive et ben ca ne me pose pas trop de difficulté. Et quand je tombe sur un nid de supermutant ben on peut toujours sortir la power armor.

Je suis le seul à posseder environ 30 reacteur à fusion pour la PA ? J'ai aussi plus de 100 epingles et 60 steampack pourtant je joue en difficile.... Trop de matiere tue un peu le gameplay...

Frypolar
18/12/2015, 14h37
Hein ? On doit comprendre que tu as pas du tout de pièces d'armures ?

Et tu survis sans stimpack ?

Oui je suis quasi à poil et j’utilise la bouffe pour remonter la vie. De toute façon je suis en survival donc ça change pas grand chose vu la vitesse à laquelle remonte la vie.

Sals
18/12/2015, 14h38
Suffit de pas etre touché.
Je joues en armure synthetique specialisation furtive et ben ca ne me pose pas trop de difficulté. Et quand je tombe sur un nid de supermutant ben on peut toujours sortir la power armor.

Je suis le seul à posseder environ 30 reacteur à fusion pour la PA ? J'ai aussi plus de 100 epingles et 60 steampack pourtant je joue en difficile.... Trop de matiere tue un peu le gameplay...

Mouais j'ai plein d'exemples oû c'est 'impossible de pas être touché.

Rien que la meute de chiens noirs à l'Est est plus rapide qu'un full agilité et les bandits balancent des headshots comme s'il en pleuvait en combat rapproché dans les ruines..

Et ça même en la jouant FPS à fond ça disparait pas d'un coup de baguette synthétique.

MrChicken
18/12/2015, 14h41
Pas se faire toucher par un deathclaw en extérieur, vu la rapidité du bestiau ça tiens de l'exploit :O

Sals
18/12/2015, 14h41
Oui je suis quasi à poil et j’utilise la bouffe pour remonter la vie. De toute façon je suis en survival donc ça change pas grand chose vu la vitesse à laquelle remonte la vie.

Tu fais comment avec les mister gutsy et les synthetiques qui tirent au rayon avec 80% de reussite au touché ?

La catégorie des traqueurs est archi pénible...

Je veux bien être mauvais mais quand même ou alors j'ai un truc zarbi dans la difficulté :|

Playford
18/12/2015, 14h45
Suffit de pas etre touché.
Je suis le seul à posseder environ 30 reacteur à fusion pour la PA ? J'ai aussi plus de 100 epingles et 60 steampack pourtant je joue en difficile.... Trop de matiere tue un peu le gameplay...

Je dois dépasser les 80 stimpacks sans spécialement chercher à les économiser. Comme on ne peut pas spammer le soins (surtout les stimpacks qui ont une animation contrairement à la nouriture) on est un peu obligé de faire attention du coup ça s'accumule.

Pareil pour les épingles. Faut vraiment avoir des gros doigts et des reflexes de grabataire être en manque.

Les réacteurs, ça dépend plus de l'utilisation de la PA. Je ne l'utilise jamais donc j'en ai plein plein mais j'imagine que pour quelqu'un qui la porte en permanance ça doit être plus délicat et qu'il faut gérer au même titre que les munitions.

Frypolar
18/12/2015, 14h46
Tu fais comment avec les mister gutsy et les synthetiques qui tirent au rayon avec 80% de reussite au touché ?

Je leur déboîte la tête au .44, ils sont tout de suite moins précis :ninja:

Sinon je joue avec le décor et les couverts. Parfois c’est tendu mais c’est l’intérêt. Et j’essaie de pas me faire surprendre, si tu te retrouves entouré d’ennemis en étant à poil, effectivement ça se passe mal.

nicofirst
18/12/2015, 14h50
Noob :mouais:

Je joue CaC :ninja:

nicofirst
18/12/2015, 15h02
Suffit de pas etre touché.
Je joues en armure synthetique specialisation furtive et ben ca ne me pose pas trop de difficulté. Et quand je tombe sur un nid de supermutant ben on peut toujours sortir la power armor.

Je suis le seul à posseder environ 30 reacteur à fusion pour la PA ? J'ai aussi plus de 100 epingles et 60 steampack pourtant je joue en difficile.... Trop de matiere tue un peu le gameplay...

J'en ai plus d'une centaine de reacteurs , pas loin de 300 épingles :p

Grosnours
18/12/2015, 15h49
Je viens d'installer des mods orienté survival et de re-lancer un run (le syndrome du niveau 50 sans doute) et ben je peux vous dire que je déguste quelque chose de méchant... :bave:
J'ai combiné Loot Overhaul (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1486/?) avec Less Loot (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2593/?) (cela gère le loot, le crafting, l'aspect agricole et aussi immobilier) avec le module d'OCDecorator qui retire toute expérience lors de crafting (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4270/?), plus un mod pour ralentir un peu le temps (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/657/?) et enfin pour finir on quasi-supprime (plus de 6 mois) tout respawn via ce mod (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1371/?).
J'en chie sec et la moindre balle est super précieuse. :wub:

sabrovitch
18/12/2015, 16h42
Red dress + formal hat + fashionable glasses et deux bracelets en métal avec Deep pocketed :cigare: Et pas de PA comme le faible au-dessus :tired:

Sinon l’armure de l’écran de chargement, si on parle de la même, c’est un ensemble en un seul morceau qui ne vaut pas des équipements en métal ou plus balèze mais c’est vrai que ça a de la gueule.

Tu peux pas connaître le swag absolu de se déplacer dans le désert en PA. Once you go PA, you never go back.

Maicka
18/12/2015, 16h49
Au début j'achetais les 7/8 épingles qu'avaient les marchands/+/celle que tu trouves,j'ai 179 épingles.et j'ai vu un perk qui permet que ça casse jamais......(bon je l'ai pas prit ce perk..)clé squelette powa.....