PDA

Voir la version complète : Fallout 4 : Press Alt+Shift pour frapper un innocent



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15

cooly08
30/11/2015, 18h28
D'après ce que je l'ai lu, les derniers pilotes AMD ralentissent le ventillo voire le coupe. Faites gaffe.

nicofirst
30/11/2015, 18h35
Ah je vérifierais ça , merci pour l'info Cooly.

cooly08
30/11/2015, 18h53
Une des sources : http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/actualite-787916-pilotes-amd-crimson-probleme-ventilation.html.

Montigny
30/11/2015, 19h34
D'après ce que je l'ai lu, les derniers pilotes AMD ralentissent le ventillo voire le coupe. Faites gaffe.

Bethesda aurait racheté AMD ? :siffle:

nicofirst
30/11/2015, 21h08
Bon , pas de problèmes de ventilos , ca tourne nickel (comme le jeu )

Tsu
01/12/2015, 00h23
L'interface est tellement pas pratique qu'après 20h de jeu, je sais toujours pas comment affecter un mec à un poste de garde.

mickakun
01/12/2015, 00h36
Si on renvoie le chien, il se retrouve où dîtes ?

cooly08
01/12/2015, 00h38
L'interface est tellement pas pratique qu'après 20h de jeu, je sais toujours pas comment affecter un mec à un poste de garde.

Faut être en mode construction. Sélectionné le mec avec "e" (tu as les raccourcis en bas de l'écran quand tu pointes quelqu'un).
Tu vas à une construction "de protection" que tu as placé. Tu pointes dessus et tu auras "affecté" avec la touche "e".

Bon sinon petite surprise quand on est rappelé au château une deuxième fois. On a accès à un truc bien utile en suite. Enfin c'est un truc en plus quoi. :p

Epikoienkore
01/12/2015, 01h27
Si on renvoie le chien, il se retrouve où dîtes ?

Je plussois cette interrogation !

nAKAZZ
01/12/2015, 01h33
À la station Red Rocket où on le trouve, non ? Je trouverais ça logique.

Yoggsothoth
01/12/2015, 01h43
Normalement dans le premier bled que tu as débloqué, dans sa niche, sinon quand tu le renvoies et que tu as plusieurs bleds, tu choisis l'endroit.

Monsieur Cacao
01/12/2015, 07h51
Bon beh j'ai débloqué la perk Chef, j'ai crée deux voies de ravitaillement (Sanctuary -> Abernathy et Sanctuary -> Pines), je vois bien les voies sur le pipboy, mais les stocks ne sont pas partagés....Du moins quand je regarde dans l'atelier je ne vois que le stock du village où je suis, et quand j'ai voulu construire une tourelle à la ferme , je manquais d'huile , alors que j'en avais en stock à Sanctuary...
Qu'est ce qui manque ? Faut créer un atelier/magasin spécial, faut que les voies de ravitaillement soient planifiées dans les deux sens, avec un bonhomme de chaque côté ?
Autre question: y'a moyen de savoir où retrouver nos compagnons ? J'ai renvoyé Valentine dans une colonie, mais quand j'y vais je ne le retrouve pas...Dans le doute j'en ai fouillé 2-3 autres mais rien...:tired:


Bon sinon j'ai découvert la BoS hier soir et j'ai crapahuté 1h30 avec Danse, tous les deux main d'armure assistée dans la main d'armure assistée et on a poutré plein de méchants dont un Griffemort bien velu. Et j'ai trouvé ça chouette :emo: Plus j'y joue et plus ça me fait penser à un Rage Open-world, ça aurait pu être pire.

RUPPY
01/12/2015, 08h14
En fait, j'en suis à une trentaine d'heures de jeu (lvl 19) est je n'ai pas encore utiliser de power armor (une fois au début histoire d'essayer). Je pense qu'un second run en Full PA s'imposera :love:

Par contre, je suis tombé nez à nez avec Swan (lvl50) à Boston, prés du lac du même nom .... peut-être qu'enfiler une PA pourra s'avérer utile ^_^

Frypolar
01/12/2015, 08h26
Si on renvoie le chien, il se retrouve où dîtes ?


Autre question: y'a moyen de savoir où retrouver nos compagnons ? J'ai renvoyé Valentine dans une colonie, mais quand j'y vais je ne le retrouve pas...Dans le doute j'en ai fouillé 2-3 autres mais rien...:tired:


Alors le chien essaie de se trouver une niche. De base dans Sanctuary il y en a plusieurs pas toutes évidentes à voir (pro-tip virez-les toutes sauf une que vous mettez en plein milieu). Soit vous les cherchez toutes soit vous construisez une cloche (Ressources => Divers) qui permet de rameuter tous les habitants du coin quand vous la sonnez. Si le chien ne vient toujours pas alors on passe par la console. Là deux solutions, vous téléportez la personne sur vous soit l’inverse (pour savoir où ce con s’est planqué :tired:).

Pour vous téléportez sur un mec c’est facile : player.moveto <id_du_PNJ> (on vire les "<>" bien sûr). Pour téléporter le PNJ à soit on le sélectionne avec prid <id_du_PNJ> puis on le téléporte sur soi avec moveto player. L’id du chien est 1d162.

Edit : pour l’id des autres compagnons vous pouvez aller sur la page wikia du compagnon, c’est la valeur ref id dans le cadre de droite. Par contre je déconseille d’aller directement sur la page wikia des compagnons en général je me suis un peu fait spoiler la gueule :(


Alors si t’es en train d’avancer dans la quête principale il peut être en train de t’attendre au prochain objectif. C’est le cas après avoir été voir (spoiler de partie débutant à Diamond City)Kellog où il peut t’attendre chez la journaliste puis chez sa copine à Goodneighbor. Si c’est pas le cas :


Et l’ID de Valentine c’est 2f25.

noryac
01/12/2015, 08h27
Pour les gestions de stockes ca ne s'applique peut etre qu'aux materieux bruts et pas aux autres objet bric a brac...
Pour le renvois des compagnons la question est sustematiquement posée.
Il existe une aide dans le menu du jeu qui permet de comprendre quelques actions....
Jouer à la manette me semble bien plus simple pour tout ce qui est hors combat...

Nov
01/12/2015, 08h38
En fait, comme ça a déjà été dit, l'inventaire des différentes colonies n'est PAS partagé quand tu les relies. Chaque colonie conserve un inventaire propre, j'ai fais la vérification à plusieurs reprises. Le fait de relier les colonies, permet uniquement d'avoir l'ensemble des ressources disponibles pour le mode construction.

BonoWRC
01/12/2015, 08h51
ça y est , je suis arrivé à Diamond City après 73h de jeu, bon c'est surtout pour éviter de beuguer ma sauvegarde à causes des scripts parce que sinon j'aurais bien continué à explorer

s3rgei
01/12/2015, 08h54
Je suis entrain de vider les quêtes de l'axe Diamond City / Good Neighboor j'en ai encore une dizaine à faire. Pas mal de fedex déguisé mais c'est déjà ça. J'ai embauché le mercenaire que j'aime beaucoup (mac ready?je sais plus).

Monsieur Cacao
01/12/2015, 09h41
En fait, j'en suis à une trentaine d'heures de jeu (lvl 19) est je n'ai pas encore utiliser de power armor (une fois au début histoire d'essayer). Je pense qu'un second run en Full PA s'imposera :love:

Par contre, je suis tombé nez à nez avec Swan (lvl50) à Boston, prés du lac du même nom .... peut-être qu'enfiler une PA pourra s'avérer utile ^_^

Je l'ai défoncé sans PA, j'étais lvl 17-18 :cigare:
Par contre j'ai bouffé pas mal de stimpaks :ninja:

Frypolar
01/12/2015, 10h05
Je l'ai défoncé sans PA, j'étais lvl 17-18 :cigare:
Par contre j'ai bouffé pas mal de stimpaks :ninja:

Noob.

s3rgei
01/12/2015, 10h09
Swamp et son poing assisté :bave:

Monsieur Cacao
01/12/2015, 10h19
En fait, comme ça a déjà été dit, l'inventaire des différentes colonies n'est PAS partagé quand tu les relies. Chaque colonie conserve un inventaire propre, j'ai fais la vérification à plusieurs reprises. Le fait de relier les colonies, permet uniquement d'avoir l'ensemble des ressources disponibles pour le mode construction.

Beh je testerais de nouveau, mais je n'ai pas réussi à poser ma tourelle, dans une colonie reliée par caravane, par manque d'huile, huile que j'ai dû rapatrier à la mano pour pouvoir en faire la construction.

- - - Mise à jour - - -



Pour le renvois des compagnons la question est sustematiquement posée.
Il existe une aide dans le menu du jeu qui permet de comprendre quelques actions....
Jouer à la manette me semble bien plus simple pour tout ce qui est hors combat...

Si elle est systématiquement posée c'est peut être que la gestion des compagnons pose problème.
L'aide c'est une blague, elle n'explique pas la moitié des trucs, ou pas très bien. C'est pas pour rien que les gens se posent de nombreuses questions. C'est un fourre-tout imbitable avec 578 sections. C'était si compliqué d'avoir carrément une aide complète "gestion colonie/construction" au lieu de farfouiller dans 12 trucs différents pour avoir toutes les infos ?

Clydopathe
01/12/2015, 10h32
Hier soir j'ai fait une session dans la Mer Luminescente et oh mon dieu, cette zone est vraiment top/glauque/bourrine! J'ai du y tuer une douzaine de légendaire en moins de 20 minutes mais toujours pas de loot fun du type arme ballistique explosive...

cooly08
01/12/2015, 10h48
ça y est , je suis arrivé à Diamond City après 73h de jeu, bon c'est surtout pour éviter de beuguer ma sauvegarde à causes des scripts parce que sinon j'aurais bien continué à explorer

:haha:

Tu as fait fort là quand même. :p

En fait je me suis forcé à aller à Diamond City et continuer un peu la quête principale parce qu'on m'avait dit que ça peuplé plus le monde après quelques quêtes de la trame principale.

Papanowel
01/12/2015, 10h50
En fait, j'en suis à une trentaine d'heures de jeu (lvl 19) est je n'ai pas encore utiliser de power armor (une fois au début histoire d'essayer). Je pense qu'un second run en Full PA s'imposera :love:

Par contre, je suis tombé nez à nez avec Swan (lvl50) à Boston, prés du lac du même nom .... peut-être qu'enfiler une PA pourra s'avérer utile ^_^

3 coups de fusil gauss et on en parle plus :cigare:

noryac
01/12/2015, 11h05
La Pa avec la chevauchée des valkyrie en fond sonore c'est quand même quelque chose.
Pour l'aide et tout je suis d'acoord que c'est pas clair.
Je comprends toujours pas ce qui genere de fric de l'eau ou autre dans les colonies. En tout cas le mecanisme et le taux ne sont pas clair.
Pour l3s compagnons je comprends pas car systematiquement il est demande a quel endroit on veut le laisser.

Clydopathe
01/12/2015, 11h12
Ce sont les purificateur d'eau industrielle qui génère de l'eau mais je ne comprends pas non plus quel est le taux de création par jour et pour les capsules j'en récupère toujours 31/jour avec une boutique.
D'ailleurs, on peux abuser des boutiques pour upper nos colonies à leur ouverture si on a un colon de libre. Dés que j'en créé une je créé une boutique de base et j'achète tout son bric à brac pour créer des défenses /lit/maison pour être tranquille.

D'ailleurs, existe-t-il un moyen simple de faire des capsules? j'en ai 9000 actuellement mais certains vendeurs proposent des armes/armures qui peuvent couter jusque 15K capsules.

Une question sur le réseau du rail, leurs missions de poser des MILA, c'est juste du répétable ou au bout d'un moment ça débloque quelquechose? car une fois commencé, j'ai pas l'impression qu'on puisse refuser les suivantes.

zamas
01/12/2015, 11h24
Ce sont les purificateur d'eau industrielle qui génère de l'eau mais je ne comprends pas non plus quel est le taux de création par jour et pour les capsules j'en récupère toujours 31/jour avec une boutique.
D'ailleurs, on peux abuser des boutiques pour upper nos colonies à leur ouverture si on a un colon de libre. Dés que j'en créé une je créé une boutique de base et j'achète tout son bric à brac pour créer des défenses /lit/maison pour être tranquille.

D'ailleurs, existe-t-il un moyen simple de faire des capsules? j'en ai 9000 actuellement mais certains vendeurs proposent des armes/armures qui peuvent couter jusque 15K capsules.

Une question sur le réseau du rail, leurs missions de poser des MILA, c'est juste du répétable ou au bout d'un moment ça débloque quelquechose? car une fois commencé, j'ai pas l'impression qu'on puisse refuser les suivantes.

Les missions MILA, il y'en a un nombre fini. Par contre je ne sais pas ce que ça débloque. Y'a la même avec les missions de PAM, qui débloque des la première la ballistic weaves, pour avoir des vêtements qui offrent une putain de protection. Avec ça, vous pouvez vous trimbaler en Fedora et costume trois pièce sans problème.

noryac
01/12/2015, 11h25
Pour le commerce fait pas hesitera user de drogueq boostant le charisme et avoir sur soit le costume + chapeau aprorié.
J'arrive à obtenir environ 50 % de reduc avec cette technique.

Clydopathe
01/12/2015, 11h30
Merci pour PAM je vais continuer pour MILA alors!

Ce qui est fou, c'est que c'est la première fois dans un jeu ou je suis obligé de m'astreindre à faire des actions et à ne pas partir dans tous les sens si jeux avancer de manière intelligente. Ce qui m'a rendu fou, c'est quand j'ai du aller dans la mer Luminescente et qu'ils nous disent qu'il faut y aller en étant protéger RadAway/combinaison/Armure assistée, j'ai passé une heure à récolter du Junk pour avoir une armure qui a de la gueule et partir en randonnée et même à ce moment, j'ai été obligé de me balader dans cette zone sans aller voir Virgil de suite... Tiens, les enfants d'atome, il y a plus que seulement quelques lignes de dialogues avec eux?

Aza
01/12/2015, 12h30
http://www.youtube.com/watch?v=igEye0HOTg4

sissi
01/12/2015, 13h22
Je viens de faire une quête wtf pour l'institut.

Bon, le wtf, voir mon perso balancer un "fiston" à son fils bien plus âgé que lui avec une intonation limite je suis désespéré de la vie, j'étais entre le rire et le malaise.
Bref, il m'envoie récupérer des synthétiques aux mains du Rail. Arrivé sur place, ça défouraille d'entrée de jeu. Et la Confrérie qui passait (par hasard ??) dans le coin sort les flingues et tire sur le Chasseur qui m'accompagne. Mais pas sur moi vu que je suis en bon terme avec eux (je les ai laissé de coté depuis le commissariat).
Donc, on a la Confrérie en armure et minigun qui tire sur le Synthétique qui lui vise les membres du Rail qui eux tirent uniquement sur moi et Nick. Le Chasseur répond à la Confrérie, des grenades volent de partout, je me mange un molotov dans la mouille sans danger pour moi, je bute les membres du Rail un par un alors que le Chasseur est lui immobile au sol grâce à la magie de l'immortalité. C'est Star Wars, des lasers fusent de partout. Et j'entends un hélico au loin. Je balance une grenade d'artillerie pour renforcer le coté bordel ambiant avec des explosions mais rien ne se passe (et là, j'ai un soucis, aucun artificier ne répond plus à mes fumigènes bleus alors que les pièces d'artillerie sont bien affectées, pas eu de message sur une potentielle distance trop grande).
Puis ça se calme lorsque je rentre dans le sous-sol pour continuer la quête. Le Chasseur et Nick se sont tp à mes cotés. Mais les types de la Confrérie décident de participer eux aussi au raid dans la base. A peine passé la porte, ils tirent sur le Chasseur de l'Institut alors que je suis entre eux. Pendant qu'ils s'expliquent, je n''ai d'autre choix que rusher dans le couloir qui débouche sur une grande salle pour faire le boulot en solo (ouais, Nick compte pas), pièce pleine de synthétiques armé de minigun eux aussi dont un légendaire, des types du Rails et des mecs dont deux PA de la Confrérie.
Je n'ai tué que les membres du Rail, ça tirait de partout et je sais pas si c'est lié à la quête ou aux mécaniques du jeu, j'aurais du faire une save avant au lieu d'écraser la save rapide.
Résultat: du loot facile à la fin. :bave:

http://tof.canardpc.com/view/c2ed3d6e-14a8-4805-acce-84d8ae4e6003.jpg

Yamayo
01/12/2015, 13h27
Jouer sans jamais quitter Sanctuary (qui porte bien son nom?) (http://www.pcgamer.com/playing-fallout-4-without-ever-leaving-sanctuary/)
Je trouve l'article excellent, j'adore quand on essaie de pousser une composante de gameplay jusqu'a l’extrême, le même gus avait également essayé de n'avoir qu'une seule maison dans cities Skyline

dolmard
01/12/2015, 13h27
J'ai parfois de gros ralentissement en exterieur qui rende le jeu tout simplement injouable quand ça arrive. C'est souvent en plein milieu de Boston ou parfois en pleine nature. Ce qui est étrange c'est qu'au début du jeu je n'avais que très peu de ces ralentissement (un gros lag quoi...) mais plus j'avance (40 heures de jeu environ) et plus cela devient injouable.

Une idée ?

hein
01/12/2015, 13h35
J'ai parfois de gros ralentissement en exterieur qui rende le jeu tout simplement injouable quand ça arrive. C'est souvent en plein milieu de Boston ou parfois en pleine nature. Ce qui est étrange c'est qu'au début du jeu je n'avais que très peu de ces ralentissement (un gros lag quoi...) mais plus j'avance (40 heures de jeu environ) et plus cela devient injouable.

Une idée ?

Je rencontre exactement le même soucis, Boston est une grosse source de lag et de perte de Frame rate. Il y a quelques tutos qui trainent pour optimiser le setup et des mods qui commencent a pointer le bout de leur nez mais ca fait pas non plus des merveilles.
Soit tu changes de carte graphique voir de PC (parceque je doute que le soucis soit uniquement GPU), soit tu attend des patches/mods qui viennent optimiser le jeu...

Monsieur Cacao
01/12/2015, 13h39
Pour l3s compagnons je comprends pas car systematiquement il est demande a quel endroit on veut le laisser.

Oui oui, mais quand tu laisses un compagnon 5-6H plus tôt dans l'une des 5-6 localités disponibles, c'est pas toujours évident de se rappeler laquelle, ou du moins tu doutes forcément quand tu ne l'y trouve pas. Maintenant vu le message de Frypo et vu qu'il s'agit de Valentine, je pense que je vais aller voir une suite de quête (Pipper).


Bon sinon je râle je râle parce qu'il faut garder les bonnes habitudes, mais le jeu sait se montrer accrocheur. J'ai quasiment laissé tomber le housing (à part foutre de la bouffe/flotte/défense dans les colonies), je me contente de me balader en flinguant des monstres, parfois en fufu, parfois en PA, je découvre des lieux très chouettes, et en étant pas trop regardant sur l'écriture (de toute façon on est face à du MMO dans le déroulement...) je passe quand même un bon moment. Heureusement que la partie FPS est réussie, c'est ce qui le "sauve" pour moi pour l'instant. Ca et le craft assez énorme :bave: Ok et les décors. C'est du parc d'attractions, mais du parc d'attractions bien maitrîsé.

Avik
01/12/2015, 13h41
Merci pour PAM je vais continuer pour MILA alors!

Ce qui est fou, c'est que c'est la première fois dans un jeu ou je suis obligé de m'astreindre à faire des actions et à ne pas partir dans tous les sens si jeux avancer de manière intelligente. Ce qui m'a rendu fou, c'est quand j'ai du aller dans la mer Luminescente et qu'ils nous disent qu'il faut y aller en étant protéger RadAway/combinaison/Armure assistée, j'ai passé une heure à récolter du Junk pour avoir une armure qui a de la gueule et partir en randonnée et même à ce moment, j'ai été obligé de me balader dans cette zone sans aller voir Virgil de suite... Tiens, les enfants d'atome, il y a plus que seulement quelques lignes de dialogues avec eux?

Je comprends pas pour quoi être obligé de se balader sans aller le voir?
Sinon pour avancer intelligemment heu ben ça me semble logique de ne pas partir dans tout les sens oui ...

mickakun
01/12/2015, 13h51
http://www.youtube.com/watch?v=igEye0HOTg4

C'est tout à fait ça

zamas
01/12/2015, 14h04
Jouer sans jamais quitter Sanctuary (qui porte bien son nom?) (http://www.pcgamer.com/playing-fallout-4-without-ever-leaving-sanctuary/)
Je trouve l'article excellent, j'adore quand on essaie de pousser une composante de gameplay jusqu'a l’extrême, le même gus avait également essayé de n'avoir qu'une seule maison dans cities Skyline

Pas mal. Le type est courageux, mais je sais pas s'il pourra aller bien loin.

Grosnours
01/12/2015, 14h14
C'est tout à fait ça

Bof, il a pas compris que sa Power Armor il se l’était fait chouré par quelqu'un qui a pu l'utiliser parce qu'il avait oublier d'enlever la batterie à fusion. It's not a but, it's a feature, et une plutôt bien d'ailleurs.
La voix du narrateur est assez insupportable, mais oui sinon c'est pas trop mal comme critique pour quelqu'un qui semble découvrir les jeux Bethesda.

Yaryan
01/12/2015, 14h18
En fait je me suis forcé à aller à Diamond City et continuer un peu la quête principale parce qu'on m'avait dit que ça peuplé plus le monde après quelques quêtes de la trame principale.

Ah bon ? Tu parles de quêtes disponibles vers le début du jeu ? Dans les zones du Nord ? Je suis level 20 avec 40h de jeu et je viens seulement de terminer la quête de la Confrérie de l'acier où il faut chercher une ancienne équipe de reconnaissance. Je ne suis pas encore allé à Diamond city, même si c'est vrai sous peu. :).

Arckalypse
01/12/2015, 14h28
Pas mal. Le type est courageux, mais je sais pas s'il pourra aller bien loin.

Sans marchand itinérant c'est mort.

cooly08
01/12/2015, 14h44
Ah bon ? Tu parles de quêtes disponibles vers le début du jeu ? Dans les zones du Nord ? Je suis level 20 avec 40h de jeu et je viens seulement de terminer la quête de la Confrérie de l'acier où il faut chercher une ancienne équipe de reconnaissance. Je ne suis pas encore allé à Diamond city, même si c'est vrai sous peu. :).

Plutôt les quêtes qui se trouvent à Diamond City. Je ne sais pas exactement lesquelles j'en ai pas beaucoup fait mais c'est une informations qui revient souvent des joueurs et dans certains testes.

Clydopathe
01/12/2015, 14h53
Je comprends pas pour quoi être obligé de se balader sans aller le voir?
Sinon pour avancer intelligemment heu ben ça me semble logique de ne pas partir dans tout les sens oui ...

Je dois avoir un gros problème d'attention, mais dés que je vois un spot intéressant, j'oublie la quête principale ;) et dans la Mer Luminescente y en a un paquet!

Myope
01/12/2015, 15h03
Je viens de faire une quête wtf pour l'institut.

Bon, le wtf, voir mon perso balancer un "fiston" à son fils bien plus âgé que lui avec une intonation limite je suis désespéré de la vie, j'étais entre le rire et le malaise.
Bref, il m'envoie récupérer des synthétiques aux mains du Rail. Arrivé sur place, ça défouraille d'entrée de jeu. Et la Confrérie qui passait (par hasard ??) dans le coin sort les flingues et tire sur le Chasseur qui m'accompagne. Mais pas sur moi vu que je suis en bon terme avec eux (je les ai laissé de coté depuis le commissariat).
Donc, on a la Confrérie en armure et minigun qui tire sur le Synthétique qui lui vise les membres du Rail qui eux tirent uniquement sur moi et Nick. Le Chasseur répond à la Confrérie, des grenades volent de partout, je me mange un molotov dans la mouille sans danger pour moi, je bute les membres du Rail un par un alors que le Chasseur est lui immobile au sol grâce à la magie de l'immortalité. C'est Star Wars, des lasers fusent de partout. Et j'entends un hélico au loin. Je balance une grenade d'artillerie pour renforcer le coté bordel ambiant avec des explosions mais rien ne se passe (et là, j'ai un soucis, aucun artificier ne répond plus à mes fumigènes bleus alors que les pièces d'artillerie sont bien affectées, pas eu de message sur une potentielle distance trop grande).
Puis ça se calme lorsque je rentre dans le sous-sol pour continuer la quête. Le Chasseur et Nick se sont tp à mes cotés. Mais les types de la Confrérie décident de participer eux aussi au raid dans la base. A peine passé la porte, ils tirent sur le Chasseur de l'Institut alors que je suis entre eux. Pendant qu'ils s'expliquent, je n''ai d'autre choix que rusher dans le couloir qui débouche sur une grande salle pour faire le boulot en solo (ouais, Nick compte pas), pièce pleine de synthétiques armé de minigun eux aussi dont un légendaire, des types du Rails et des mecs dont deux PA de la Confrérie.
Je n'ai tué que les membres du Rail, ça tirait de partout et je sais pas si c'est lié à la quête ou aux mécaniques du jeu, j'aurais du faire une save avant au lieu d'écraser la save rapide.
Résultat: du loot facile à la fin. :bave:

http://tof.canardpc.com/view/c2ed3d6e-14a8-4805-acce-84d8ae4e6003.jpg

Dans cette mission, aucun des 3 camps m'attaquaient. Un énorme wtf cette mission. T'es une sorte d'agent triple xd

nicofirst
01/12/2015, 15h16
Oui oui, mais quand tu laisses un compagnon 5-6H plus tôt dans l'une des 5-6 localités disponibles, c'est pas toujours évident de se rappeler laquelle, ou du moins tu doutes forcément quand tu ne l'y trouve pas. Maintenant vu le message de Frypo et vu qu'il s'agit de Valentine, je pense que je vais aller voir une suite de quête (Pipper).


Bon sinon je râle je râle parce qu'il faut garder les bonnes habitudes, mais le jeu sait se montrer accrocheur. J'ai quasiment laissé tomber le housing (à part foutre de la bouffe/flotte/défense dans les colonies), je me contente de me balader en flinguant des monstres, parfois en fufu, parfois en PA, je découvre des lieux très chouettes, et en étant pas trop regardant sur l'écriture (de toute façon on est face à du MMO dans le déroulement...) je passe quand même un bon moment. Heureusement que la partie FPS est réussie, c'est ce qui le "sauve" pour moi pour l'instant. Ca et le craft assez énorme :bave: Ok et les décors. C'est du parc d'attractions, mais du parc d'attractions bien maitrîsé.

T'as changé Cacao , je te reconnais plus :tired:

- - - Mise à jour - - -


C'est tout à fait ça

C'est un noob .

Monsieur Cacao
01/12/2015, 15h20
Bof, il a pas compris que sa Power Armor il se l’était fait chouré par quelqu'un qui a pu l'utiliser parce qu'il avait oublier d'enlever la batterie à fusion. It's not a but, it's a feature, et une plutôt bien d'ailleurs.
La voix du narrateur est assez insupportable, mais oui sinon c'est pas trop mal comme critique pour quelqu'un qui semble découvrir les jeux Bethesda.

Est-ce que ça vaut le coup de laisser une PA dans les colonies, pour qu'un colon l'utilise pour la défense ? Comme j'en ai récupéré plusieurs j'en laisse une par village, au cas où...Faut affecter un habitant à la PA pour qu'elle soit utilisée ?

- - - Mise à jour - - -


T'as changé Cacao , je te reconnais plus :tired:
.

J'ai honte en vrai, mais l'astuce c'est de s'en foutre :ninja:

RUPPY
01/12/2015, 15h37
Bof, il a pas compris que sa Power Armor il se l’était fait chouré par quelqu'un qui a pu l'utiliser parce qu'il avait oublier d'enlever la batterie à fusion.


J'ai une PA garée au Drive-in sans batterie à fusion et régulièrement, lorsque je reviens au bercail, je retrouve un PNJ qui se ballade avec :O... j'ai l'impression que certains PNJ font apparaître des batteries comme par miracle :rolleyes: (quid des munitions ?)

zamas
01/12/2015, 15h45
Sans marchand itinérant c'est mort.

Probablement, mais du coup je suis curieux de savoir si en effet les marchands ne viennent qu'à partir d'un certain point, ou si le gars n'a juste pas de bol.

Grosnours
01/12/2015, 15h55
Est-ce que ça vaut le coup de laisser une PA dans les colonies, pour qu'un colon l'utilise pour la défense ? Comme j'en ai récupéré plusieurs j'en laisse une par village, au cas où...Faut affecter un habitant à la PA pour qu'elle soit utilisée ?
C'est automatique.


J'ai une PA garée au Drive-in sans batterie à fusion et régulièrement, lorsque je reviens au bercail, je retrouve un PNJ qui se ballade avec :O... j'ai l'impression que certains PNJ font apparaître des batteries comme par miracle :rolleyes: (quid des munitions ?)
:o
C'est des compagnons ou des PNJ qui se baladent avec ?
J'avoue que j'ai jamais vu un PNJ me prendre la moindre armure et pourtant j'en ai une pelletée maintenant. Mais bon "ça marche chez moi" ne veux rien dire, donc il y a peut-être effectivement du bug là-dessous.

- - - Mise à jour - - -


Probablement, mais du coup je suis curieux de savoir si en effet les marchands ne viennent qu'à partir d'un certain point, ou si le gars n'a juste pas de bol.
Si je ne me trompe il faut rencontrer la marchande Trashmachin (sur la route près du diner) une première fois pour démarrer le script qui la fait voyager entre ta ville et le diner. Donc je dirais que c'est mort pour lui.

Clydopathe
01/12/2015, 15h59
J'ai une douzaine de PA à Sanctuary mais je n'ai jamais vu de colons ou de compagnons m'en piquer une (j'avais enlevé tous les réacteurs au cas ou). Si y a un moyen de débloquer ça, je serais preneur comme ça, j'aurais moins de chance de me faire buter des colons non?

cooly08
01/12/2015, 16h06
J'en ai qu'une à Sanctuary, elle n'a jamais bougé non plus.
C'est dommage j'aurais bien vu un péon se balader avec. Ça m'aurait fait rire.

Arckalypse
01/12/2015, 16h07
J'ai une douzaine de PA à Sanctuary mais je n'ai jamais vu de colons ou de compagnons m'en piquer une (j'avais enlevé tous les réacteurs au cas ou). Si y a un moyen de débloquer ça, je serais preneur comme ça, j'aurais moins de chance de me faire buter des colons non?

En cas d'attaque je les ai déjà vu me prendre ma PA à Sanctuary, par contre ils l'abandonnent n'importe où ensuite :tired:

(y a toujours un réacteur dedans, c'est peut être pour ça)

cooly08
01/12/2015, 16h19
Nouveaux pilotes nvidia dispo.


Fallout 4 - SLI profile added

:bave:

http://us.download.nvidia.com/Windows/359.06/359.06-win10-win8-win7-winvista-desktop-release-notes.pdf

RUPPY
01/12/2015, 17h51
C'est des compagnons ou des PNJ qui se baladent avec ?
J'avoue que j'ai jamais vu un PNJ me prendre la moindre armure et pourtant j'en ai une pelletée maintenant. Mais bon "ça marche chez moi" ne veux rien dire, donc il y a peut-être effectivement du bug là-dessous.



C'est pas un compagnon mais un de mes colons :happy2: et je suis certain d'avoir viré la batterie car la première fois que ça m'était arrivé, il refusait d'en sortir :XD:. J'ai insisté et j'ai tout de même eu l'option "demander de quitter l'armure assistée" (ou un truc comme ça) au bout d'un moment.

Je me souviens avoir lu ici même un canard qui avait un colon mort dans la PA qu'il avait entreposé ^_^

sissi
01/12/2015, 18h43
Ça m'est arrivé au phare le truc de l'armure empruntée , j'étais en train de chercher du stuff dans un coffre; une attaque, je me retourne, un pécore en train de me piquer mon PA que j'avais quitté à l'arrache. Et je me suis retrouvé à poil. ^_^

zamas
01/12/2015, 18h57
Bon imposible ou presque de construire quoi que ce soit en mode Workshop. Dans un cas, ça me dit que j'ai les composants mais en faite si je passe par le workbench, je vois que ce n'est pas le cas, dans l'autre j'ai les éléments mais impossible de construire quand même. Parce que. :tired:

Nov
01/12/2015, 19h04
Si vos colons meurent c'est que vous êtes des assassins :p

cooly08
01/12/2015, 21h15
DSR@2560 + ReShade

https://farm6.staticflickr.com/5748/23156842940_d469961fe2_z.jpg (https://flic.kr/p/BhhSCL)

https://farm6.staticflickr.com/5693/22825457793_6f80346bf8_z.jpg (https://flic.kr/p/AM1rnK)

https://farm6.staticflickr.com/5823/23084576839_8e068e077b_z.jpg (https://flic.kr/p/BaUurv)

https://farm6.staticflickr.com/5787/22825361203_ce170c4fe2_z.jpg (https://flic.kr/p/ALZWEp)

https://farm6.staticflickr.com/5751/23343983142_f772ccd85a_z.jpg (https://flic.kr/p/ByQ1TY)

https://farm6.staticflickr.com/5731/23084458419_bd71670c88_z.jpg (https://flic.kr/p/BaTTeM)

Sellig
01/12/2015, 21h53
Cooly, le mec qui passe plus de temps à faire des screens qu'à jouer :)

Je taquine, tes screens sont superbes :)

zamas
01/12/2015, 21h54
J'ai trouvé une X-01 presque complète !!! Et un plasma rifle légendaire !!!! Et SONYA est bloquée !!!!

cooly08
01/12/2015, 22h02
Cooly, le mec qui passe plus de temps à faire des screens qu'à jouer :)

Je taquine, tes screens sont superbes :)

Merci. Ceci dit c'est pas faux. dès que je suis dans un nouvel endroit j'arrête tout et je screenshots. :p

Avik
01/12/2015, 22h08
On peut pas avoir des screens de pnj un peu aussi?

Yoggsothoth
01/12/2015, 22h10
Merci. Ceci dit c'est pas faux. dès que je suis dans un nouvel endroit j'arrête tout et je screenshots. :p

Pareil, je vide l'endroit ,et TFC 1 et je cherche les meilleurs spots .

cooly08
01/12/2015, 22h12
On peut pas avoir des screens de pnj un peu aussi?

Chez moi ils ont toujours de attitudes un peu couillonnes quand je veux les capturer du coup pour le moment bof. :p

- - - Mise à jour - - -


Pareil, je vide l'endroit ,et TFC 1 et je cherche les meilleurs spots .

Même commande avec tm aussi, j'ai même créé des raccourcis sur les deux boutons supplémentaires de ma souris. :p

soocrian
02/12/2015, 02h01
Une thérapie de groupe ça vous dit ? :ninja:

cooly08
02/12/2015, 02h23
Quoi ? Des screenshots en multi ? Oh oui. :bave:

nAKAZZ
02/12/2015, 08h36
Tu as vraiment un souci avec les screenshots mon pauvre ami.















:ninja:

Crackhead Funky
02/12/2015, 08h58
J'ai remarqué un bug dans ma partie, des ouvertures masquées par des textures. En voulant rentrer dans un bâtiment (Trinity Tower) je ne voyais aucune fenêtre ou porte. C'est quand j'ai commencé a me faire tirer dessus au travers des textures que je me suis dis qu'il y avait une couille. Et effectivement je passais au travers de textures là où se trouve une porte.
Le plus bizarre c'est que depuis l’intérieur aucun problème, je vois la rue normalement.

smokytoks
02/12/2015, 09h03
J'ai eu le même problème avec le petit bunker de la décharge près de Sanctuary...

nAKAZZ
02/12/2015, 09h08
Idem.

Clydopathe
02/12/2015, 10h29
Pareil avec la Chapelle de Nahant.

cooly08
02/12/2015, 10h49
C'est ce qu'on appelle des passages secrets. Z'êtes bêtes. :ninja:

Darkath
02/12/2015, 10h50
now is the tyme @ Obsidian Entertainment https://www.instagram.com/p/-xJOP-Jx4t/

soocrian
02/12/2015, 10h54
Oh putain :vibre:

nAKAZZ
02/12/2015, 10h56
Pareil avec la Chapelle de Nahant.


C'est ce qu'on appelle des passages secrets. Z'êtes bêtes. :ninja:
"- Hey les mecs, on fait quelques petits bâtiments sans chargement ?
- Comment on fait si on ne met pas de porte ?
- Bah je ne sais pas, on demandera à John"
- Qui ?
- Le gars qui s'occupe des échelles"

cooly08
02/12/2015, 11h01
now is the tyme @ Obsidian Entertainment https://www.instagram.com/p/-xJOP-Jx4t/

Une nouvelle carte ? Oh punaise. :bave:

Season pass ou Fallout New Louisiana ? :ninja:

- - - Mise à jour - - -


"- Hey les mecs, on fait quelques petits bâtiments sans chargement ?
- Comment on fait si on ne met pas de porte ?
- Bah je ne sais pas, on demandera à John"
- Qui ?
- Le gars qui s'occupe des échelles"

Mais c'est ça. ^_^

Sloul
02/12/2015, 11h15
now is the tyme @ Obsidian Entertainment https://www.instagram.com/p/-xJOP-Jx4t/
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::b ave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

s3rgei
02/12/2015, 11h17
:bave: :bave: :bave: :bave:

edit : un dlc comme dragonborn avec un nouvelle carte mais par Obsidian

:bave: :bave: :bave: :bave:

Arckalypse
02/12/2015, 11h40
Je comprend rien à sa déclaration, comment vous savez qu'il parle d'un Fallout ? :blink:

J'adorerais cela dit, mais ça me parait un peu tôt pour fuiter là dessus et surtout de façon aussi peu... officiel. :tired:

Edit : Ah ok, une vieille itv où il parlait de la Nouvelle Orléans comme lieu intéressant pour un Fallout... Espérons que ce soit ça, mais je suis quand même très étonné de cette annonce (timing proche de la sortie de F4 et annonce en catimini).

s3rgei
02/12/2015, 11h47
Laisse nous espérer comme des gros naïfs :cry:

nAKAZZ
02/12/2015, 11h47
C'est le "now is the tyme" accompagnant la photo couplé à l'achievement "Old-tyme brawler" de New Vegas qui suffisent à vous convaincre ?

Grolard
02/12/2015, 11h48
Je comprend rien à sa déclaration, comment vous savez qu'il parle d'un Fallout ? :blink:

J'adorerais cela dit, mais ça me parait un peu tôt pour fuiter là dessus et surtout de façon aussi peu... officiel. :tired:

Il a dit plusieurs fois que si il faisait un nouveau Fallout, il choisirait la Nouvelle Orléans. A partir de là, quand on voit l'image, on ne peut qu'extrapoler. :)

Arckalypse
02/12/2015, 11h53
Il a dit plusieurs fois que si il faisait un nouveau Fallout, il choisirait la Nouvelle Orléans. A partir de là, quand on voit l'image, on ne peut qu'extrapoler. :)

Ouais je viens de voir cette itv, je reste toujours un peu sceptique cela dit, si c'est vrai ça ressemble pas trop à la façon de communiquer de Bethesda (qui a gardé le secret sur F4 jusqu'à ce qu'il soit présentable).

Enfin il reste la possibilité d'une bourde de sa part niveau com' :)

cooly08
02/12/2015, 12h03
Ce n'est pas relatif à Fallout. :emo:

671885791946141697

Arckalypse
02/12/2015, 12h06
Ce n'est pas relatif à Fallout. :emo:


Ah Ah :XD: Comment qu'il vous a trollé !

Ou alors il a été obligé de démentir après un coup de fil de Bethesda pas content qu'il ait déjà fait fuité l'info :complot: :tired:

cooly08
02/12/2015, 12h09
J'adhère à ce complot. :p

Grolard
02/12/2015, 12h27
Bah on sait jamais, FNV s'est bien vendu après tout. Ils seraient bête de pas faire un nouveau jeu avec Obsidian... (même si ils ont l'air occupé avec 10 000 autres projets mais bon...)

nAKAZZ
02/12/2015, 12h48
Obsidian est occupé et Bethesda s'est foutu de leur gueule à cause 84 sur Metacritic.

Grosnours
02/12/2015, 12h51
Ce serait bienvenue, un F4 FNV-like.
Parce qu'après X heures de Fallout 4, le plus emmerdant dans ce jeu c'est bien le gâchis quasi systématique d'un univers pourtant fignolé aux petits oignons. Il y a plein des lieux excellents (l’arène, l'hippodrome...), plein de persos nommés qui ont une histoire, et tu ne peux rien faire d'autre que les flinguer. C'est fun et ça occupe c'est sur, mais cela nourrit moyennement à long terme et cela finit par être lassant.

Grolard
02/12/2015, 13h16
Obsidian est occupé et Bethesda s'est foutu de leur gueule à cause 84 sur Metacritic.

Bah ils ont dit plusieurs fois qu'ils étaient quand même partant pour un nouveau Fallout si Bethesda le leur proposait... On sait jamais.
Mais ouai, je pense que le temps leur manquera.

Crackhead Funky
02/12/2015, 14h17
Voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème de textures qui masquent les entrées me "rassure", ça ne vient pas de mes mod ou autres.
Par contre ça m'emmerde car je suis peut être passé a coté de bâtiments que l'on peut visiter.

sissi
02/12/2015, 14h46
Voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème de textures qui masquent les entrées me "rassure", ça ne vient pas de mes mod ou autres.
Par contre ça m'emmerde car je suis peut être passé a coté de bâtiments que l'on peut visiter.

J'ai aussi ce genre de truc. Bizarrement, ça m'est arrivé plusieurs fois en offline ou quand ma box merdait. Soit c'est du pur hasard, soit je ne sais pas.

Question pour ceux qui ont fini le jeu:

J'ai eu droit à une cut scène après avoir détruit la base de la confrérie, je m'attendais à voir un générique avec noms des devs mais rien. Une fois de retour à l'institut, je fais une mission avec un scientifique retranché. Puis je vais voir Virgil. Et depuis, rien. Pas de mission hormis les traditionnelles attaques de camps. J'ai vu la fin ou j'ai raté un truc ?

Ivano
02/12/2015, 14h48
Une petite question, j'en suis à une vingtaine d'heures de jeu, ça me plaît assez, mais j'ai l'impression que c'est un peu la dèche d'endroits habités, non ? Pour le moment comme ville je n'ai découvert que Diamond City, est-ce que c'est la seule ? (Me dites pas quelles sont les autres à la limite, j'aime autant découvrir) J'ai vu un abri peuplé toutefois, ça m'a fait plaisir.
En ce qui concerne les villages, à une échelle inférieure, j'ai l'impression que c'est assez pauvre aussi, au mieux je tombe sur une cabane avec deux pelés.

Je m'inquiète un peu quand même, car j'ai l'impression d'avoir vu une bonne partie de la map (tout le quart au nord-ouest de Diamond City ainsi que son secteur plus ou moins proche).

BonoWRC
02/12/2015, 15h03
tu en es encore loin j'ai 74h de jeu et je viens seulement de découvrir Diamond City et il me reste encore la moitié de la map

zamas
02/12/2015, 15h13
Une petite question, j'en suis à une vingtaine d'heures de jeu, ça me plaît assez, mais j'ai l'impression que c'est un peu la dèche d'endroits habités, non ? Pour le moment comme ville je n'ai découvert que Diamond City, est-ce que c'est la seule ? (Me dites pas quelles sont les autres à la limite, j'aime autant découvrir) J'ai vu un abri peuplé toutefois, ça m'a fait plaisir.
En ce qui concerne les villages, à une échelle inférieure, j'ai l'impression que c'est assez pauvre aussi, au mieux je tombe sur une cabane avec deux pelés.

Je m'inquiète un peu quand même, car j'ai l'impression d'avoir vu une bonne partie de la map (tout le quart au nord-ouest de Diamond City ainsi que son secteur plus ou moins proche).

A ce niveau là c’est pire que Skyrim. Les "villes" sont encore plus petites et moins nombreuses. Pourtant ça manque pas de coin sympa ou des communautés auraient pu poussées.

Maximelene
02/12/2015, 15h15
En même temps c'est Fallout, encore heureux que ce soit moins peuplé que Skyrim, censé représenter un monde relativement paisible.

Chedaa
02/12/2015, 15h30
La faction des Piliers de la communauté ^_^ j'ai quand même fait une sauvegarde avant pour tester les "choix", dommage que ce soit autant obvious dès le début, et qu'il n'y ai que la violence pour résoudre le problème (pas assez de CHA pour un des choix pour ma part)

Clydopathe
02/12/2015, 15h30
Je suis en peu plus loin dans l'histoire car J'ai été voir Virgil, mais je compte seulement 3 vrais Hub et un je ne suis pas sur qu'il ait des choses à faire de plus de que tu as trouvé :
- Dirigeable de confrérie
- Sous sol réseau du rail
- GoodNeighbor
- Cratère des enfants de l'atôme (pas sur)


Y en a d'autres?

Aramchek
02/12/2015, 15h36
Je suis en peu plus loin dans l'histoire car J'ai été voir Virgil, mais je compte seulement 3 vrais Hub et un je ne suis pas sur qu'il ait des choses à faire de plus de que tu as trouvé :
- Dirigeable de confrérie
- Sous sol réseau du rail
- GoodNeighbor
- Cratère des enfants de l'atôme (pas sur)


Y en a d'autres?

Vault 81 ? L'institut ?

Ivano
02/12/2015, 15h45
En même temps c'est Fallout, encore heureux que ce soit moins peuplé que Skyrim, censé représenter un monde relativement paisible.

Le truc c'est que dans New Vegas - et même dans le 3 - j'ai l'impression qu'il y avait davantage de communautés différentes un minimum organisées, avec quelques bleds quand même (la ville principale de New Vegas bien entendu, mais aussi Good Springs, Novac, Jacobstown, Primm), sans compter les lieux des différentes factions (base de la NCR, camp de la légion, prison des poudriers...).

Au fait, merci pour les balises les gars, c'est sympa (j'évite un peu le topic en temps normal, par précaution) ;)

Clydopathe
02/12/2015, 16h10
Pas faux, un que je n'avais pas pensé et un autre que je n'ai pas encore trouvé.

domertow
02/12/2015, 16h40
Quête principale terminée au bout de 72h, level 45 en very hard.

J'ai vraiment eu du mal avec la fin de la quête principale, c't'histoire avec "Père" m'a paru complètement tirée par les cheveux et tous les dialogues que j'ai eu avec lui, ont fini par avoir des conséquences différentes de celles que j'imaginais (foutu système de dialogues). Du coup, je l'ai buté, j'ai fait sauter l'institut et je sais toujours pas si "Père" est vraiment mon fils ou alors si c'est une supercherie, et que mon fils c'est bien le gamin...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire, ce serait cool (Exemple : lorsqu'on entre dans la mémoire de Kellogg, on voit notre fils, encore jeune, avec kellogg. Et lorsqu'on bute celui-ci, il n'a pas pris une ride alors que notre fils ("Père") a déjà un pied dans la tombe... :wacko: )

Maximelene
02/12/2015, 16h45
C'est pas une supercherie.

BourrinDesBois
02/12/2015, 17h21
Le gamin avec Kellog's est le petit gamin synthétique que tu retrouves à l'institut c'est un appât dégueulasse de ce putain de salopard de Père, on a tous eu envie de le buter, les dialogues avec "Père" (notre vrai fils quoi) sont complétement débile ou alors Père est un autiste, c'est possible. A la fin des dialogues t'as rien compris, c'est normal c'est que c'est écrit avec les couilles sur du papier glacé...

- - - Mise à jour - - -


Le truc c'est que dans New Vegas - et même dans le 3 - j'ai l'impression qu'il y avait davantage de communautés différentes un minimum organisées, avec quelques bleds quand même (la ville principale de New Vegas bien entendu, mais aussi Good Springs, Novac, Jacobstown, Primm), sans compter les lieux des différentes factions (base de la NCR, camp de la légion, prison des poudriers...).

Au fait, merci pour les balises les gars, c'est sympa (j'évite un peu le topic en temps normal, par précaution) ;)

Y'en a quand même pas mal, t'as peut être pas tout découvert, c'est moins peuplé que New Vegas c'est vrai.

sissi
02/12/2015, 18h33
Un truc qui me fait rire à chaque fois: quand on passe un dialogue en appuyant sur le bouton adéquat, le perso balance une sorte de "mmm" "ouais" avec une intonation en VF foutage de gueule. Ça rend super mal dans les conversations sérieuses.

nAKAZZ
02/12/2015, 18h52
"- Mon fils va mourir si vous ne m'aidez pas ! Il a été enlevé par...
- Mmm
- Et ils l'ont emmené à...
- Ouais
- Vous allez m'aider ?
- Au revoir"

sissi
02/12/2015, 19h02
"- Mon fils va mourir si vous ne m'aidez pas ! Il a été enlevé par...
- Mmm
- Et ils l'ont emmené à...
- Ouais
- Vous allez m'aider ?
- Au revoir"


Cette justesse, cette prestation, on s'y croirait !

http://replygif.net/i/95.gif

cooly08
02/12/2015, 19h12
Un truc qui me fait rire à chaque fois: quand on passe un dialogue en appuyant sur le bouton adéquat, le perso balance une sorte de "mmm" "ouais" avec une intonation en VF foutage de gueule. Ça rend super mal dans les conversations sérieuses.

En appuyant sur d'autres boutons, (et il me semble en ayant assez de charisme) tu peux dire des trucs bien plus violent.

sissi
02/12/2015, 19h13
En appuyant sur d'autres boutons, (et il me semble en ayant assez de charisme) tu peux dire des trucs bien plus violent.

Je testerais la prochaine fois avec du charisme à fond.

cooly08
02/12/2015, 19h20
Je testerais la prochaine fois avec du charisme à fond.

Y a peut-être plus d'info ici : https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3syceg/til_if_you_skip_through_the_dialogues_your/.
Au pad c'est le bouton B mais je joue au clavier, j'ai lu que c'était deux des quatre flèches de direction pour envoyer chier un pnj mais j'ai jamais eu autre chose pour ma part mais j'ai un charisme d’huître aussi.

- - - Mise à jour - - -

Tout bête mais rudement intelligent :

https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3uzyp6/i_outfit_all_my_supply_lines_with_mining_helmets/

Angelina
02/12/2015, 20h27
Tout bête mais rudement intelligent :

https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3uzyp6/i_outfit_all_my_supply_lines_with_mining_helmets/


Ce monsieur vient de découvrir les rudiments (vestmentaires) d'une dictature totalitaire. Félicitations !

s3rgei
02/12/2015, 20h41
Grosso modo le système de dialogue c'est A (bas) = acquiese, va dans le sens du PNJ ; B (droite) violence, insulte, bourrin ; X (gauche) intéressé, marchandage ; Y (haut) curiosité, demande d'informations supplémentaires. C'est très mass effect quoi, avec des "choix" qui correspondent à des attitudes. Pour le CH, manger du mentat et porter des fedora :lol:

cooly08
02/12/2015, 20h45
Ok merci pour ces précisions. :)

DjudjRed
02/12/2015, 23h07
Petit problème de quête pour bibi :
La quête où il faut parler aux habitants de Sanctuary Hills
Le pnj à qui je suis sensé parler (mais qui n'a pas de nom dirait-on) s'est fait tué il y a bien longtemps par un Pillard ... son corps est encore par terre (sans la tête hein) et le pointeur de quête s'affiche dessus.
Du coup comme c'est assez difficile de discuter avec un mort, je m'demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu le problème et surtout comment il avait résolu le problème ?

Unarmed
03/12/2015, 00h10
/colle miracle

Poupoulou
03/12/2015, 00h12
Bonsoir,

Est-ce que certains parmi vous ont installé le patch en beta (v1.2.33) de Fallout4 ?
A priori il règle le problème de CTD dans la zone de Monsignor Plaza que je rencontre avec mon personnage et qui m'empêche de continuer à jouer la quête principale. :(
(Il améliore aussi les performances à ce que j'ai lu)

Bref, si oui, est-ce que ça fonctionne sans créer d'autres problèmes ou faut-il attendre la release du patch ?

cooly08
03/12/2015, 00h13
Ah moi je ne mets pas les doigts dans les patchs beta de Bethesda. No Way. :tired:
J'ai déjà peur d'appliquer la version non beta quand elle sortira.

Poupoulou
03/12/2015, 00h19
Ah moi je ne mets pas la doigts dans les patchs beta de Bethesda. No Way. :tired:
J'ai déjà peur d'appliquer la version non beta quand elle sortira.

Déjà que que cette release ne me permet pas de poursuivre la quête principale... :P
Je vais prendre mon mal en patience et attendre quelques jours... Mais bon, le patch ça fait déjà 3 semaines qu'il a été annoncé et c'est toujours en bêta. Pour corriger des bugs bloquants c'est un peu limite.

fantinoo
03/12/2015, 00h30
Quête principale finie en 26h (j'ai fais pratiquement aucune quête secondaire).

En condensé mon histoire peut se résumer par :
Je suis quelqu'un qui a perdu son fils et veut uniquement suivre les pistes qui l'amèneront à lui.
Je choisis Valentine comme premier compagnon, l'un des personnages que j'ai trouvé le plus attachant et travaillé dans la quête principale.
Le hasard fait que je rencontre l'a CdA en premier. Je les suis mais sans trop faire de missions, ils me paraissent un peu excessif. Je m'en éloigne mais ayant besoin de quelqu'un pour fabriquer le téléporteur, je me rallie à eux d'autant plus que comme le dit un pnj "si je me suis rallié à la CdA, c'est pour avoir pleins de flingues". Je prends alors Dante comme compagnon (question de logique) pour avoir un appui certain au niveau de la puissance de feu (ne faisant presque pas de quête secondaire et ne touchant pas au craft, je me sens des fois un peu lèg' à ce niveau). Et puis, j'aime plutôt bien sa mentalité.
Je rencontre alors mon fils, enfin le père, bref. Bon retournement de situation même si un peu tiré par les cheveux. Comme l'a dit quelqu'un avant, j'ai trouvé le dialogue de rencontre un peu étrange. Je n'ai pas tout compris à ce qu'il me disait mais il me paraissait louche et mon but de le retrouver "intacte" s'est évanoui. Mon dévouement envers la CdA s'est retrouvé renforcé. Sauf que, peu après, j'ai appris que mon fidèle compagnon depuis des heures, Dante, était un synthétique (nouveau bon retournement de situation). J'ai du me résoudre à le tuer et prendre Cait faute de mieux, une fille un peu paumée mais à l'humour corrosive. L'histoire se termina par l'attaque (plutôt épique) de l'Institut et le meurtre, presque sans remors de mon fils. La rencontre avec mon fils (synthétique) m'a mis le doute pendant un instant mais je suis resté dans ma conviction de départ et l'ai laissé périr dans l'explosion.

Je vais maintenant commencer une nouvelle aventure avec une femme en l'a jouant moins bourrin, en me ralliant au RdR, en touchant le craft, le housing et faisant, si possible, toutes les quêtes secondaires. :wub:

cooly08
03/12/2015, 01h04
Déjà que que cette release ne me permet pas de poursuivre la quête principale... :P
Je vais prendre mon mal en patience et attendre quelques jours... Mais bon, le patch ça fait déjà 3 semaines qu'il a été annoncé et c'est toujours en bêta. Pour corriger des bugs bloquants c'est un peu limite.

Bha tu peux tester cela dit.
Tu fais un backup de tes saves et tu passes sur la branche bêta.
Tu peux rollback au pire par la suite et remettre tes anciennes saves.

BonoWRC
03/12/2015, 08h11
"- Mon fils va mourir si vous ne m'aidez pas ! Il a été enlevé par...
- Mmm
- Et ils l'ont emmené à...
- Ouais
- Vous allez m'aider ?
- Au revoir"

j'ai 6 en Charisme monté à 9 avec lunette et ..., et il dit "bla bla bla" en appuyant sur gauche

Monsieur Cacao
03/12/2015, 08h39
Ah ah

Je lock un terminal après 3 essais foireux (oui j'ai oublié de déco/reco pour remettre à zéro), je me dis "et merde, tant pis on va faire autrement" et là je vois la notification "Termiall bloqué, attendre 10 secondes".

OK...Même ça ils l'ont casualisé putain de merde.

- - - Mise à jour - - -


Ce serait bienvenue, un F4 FNV-like.
Parce qu'après X heures de Fallout 4, le plus emmerdant dans ce jeu c'est bien le gâchis quasi systématique d'un univers pourtant fignolé aux petits oignons. Il y a plein des lieux excellents (l’arène, l'hippodrome...), plein de persos nommés qui ont une histoire, et tu ne peux rien faire d'autre que les flinguer. C'est fun et ça occupe c'est sur, mais cela nourrit moyennement à long terme et cela finit par être lassant.

Ptain ouais...
Hier j'ai passé la soirée sur la quête du Silver Shroud. J'étais dégoûté de voir que ça se limitait à du fusillage en règle, partout...Et la fin...Aucune possibilité d'infiltration ou de tactique, une pièce réduite, une seule entrée, si on veut sauver Kent faut simplement choisir LA réplique qui va bien (oui parce qu'avec les autres Sinjin bute Kent avant de t'attaquer, par contre si tu lui dis "tue-moi d'abord" il laisse kent en vie...Y'avait tellement mieux à faire avec une quête de ce genre, ça partait bien pourtant... Bethesda, quoi.

Array
03/12/2015, 08h40
J'ai pensé ça aussi.
De l'autre côté c'est sûrement un choix median et pas si con pour contrer le F5/F9 en cas d'échec parce que les gens vont jusqu'au bout, plutôt que renoncer et recommencer au dernier essai.

Yaryan
03/12/2015, 08h43
De mémoire, "il me semble" que si tu rebloques à nouveau le terminal, c'est définitif.

BonoWRC
03/12/2015, 08h53
Ah ah

Je lock un terminal après 3 essais foireux (oui j'ai oublié de déco/reco pour remettre à zéro), je me dis "et merde, tant pis on va faire autrement" et là je vois la notification "Termiall bloqué, attendre 10 secondes".

OK...Même ça ils l'ont casualisé putain de merde.

ça me la fait 1 fois mais pas 2 , sur 2 terminal différent, donc j'ai eu qu'1 seul fois le coup des 10s

Darshyne
03/12/2015, 09h24
Le test de ZQSD est tellement meilleur que celui de CPC.

http://zqsd.fr/

Chedaa
03/12/2015, 09h36
ça me la fait 1 fois mais pas 2 , sur 2 terminal différent, donc j'ai eu qu'1 seul fois le coup des 10s

J'ai eu l'impression que c'était uniquement pour les terminaux "importants" pour éviter de bloquer une quête ou un lieu, vu que je sauvegarde toujours avant j'ai pas trop eu l'occasion de vérifier.

Pour ceux qui ont fait la quete du musée de Salem : la quete de l'oeuf de griffemort, je suis allé ramener l'oeuf à maman griffemort, mais je me suis fait attaquer, du coup je l'ai butée et j'ai fait une omelette avec l'oeuf, elle est pas censée être pacifique ?

Sinon, j'ai acheté le schéma d'armure assisté à Diamond city, et ça m'a affiché un message mais j'ai pas eu le temps de le lire, j'imagine que ça m'a débloqué un poste de PA avec une PA, mais je sais pas où, qqun saurait me dire ?

cooly08
03/12/2015, 09h44
Le test de ZQSD est tellement meilleur que celui de CPC.

http://zqsd.fr/

Je viens de l'écouter. Et je suis tout à fait d'accord.
Je suis de moins en moins en phase avec les tests de CPC.
Je préfère leurs articles.

BonoWRC
03/12/2015, 09h59
Pour ceux qui ont fait la quete du musée de Salem : la quete de l'oeuf de griffemort, je suis allé ramener l'oeuf à maman griffemort, mais je me suis fait attaquer, du coup je l'ai butée et j'ai fait une omelette avec l'oeuf, elle est pas censée être pacifique ?

si elle est, sauf si bien évidement tu lui vole son œuf

Gr0mm
03/12/2015, 10h02
Ptain ouais...
Hier j'ai passé la soirée sur la quête du Silver Shroud. J'étais dégoûté de voir que ça se limitait à du fusillage en règle, partout...Et la fin...Aucune possibilité d'infiltration ou de tactique, une pièce réduite, une seule entrée, si on veut sauver Kent faut simplement choisir LA réplique qui va bien (oui parce qu'avec les autres Sinjin bute Kent avant de t'attaquer, par contre si tu lui dis "tue-moi d'abord" il laisse kent en vie...Y'avait tellement mieux à faire avec une quête de ce genre, ça partait bien pourtant... Bethesda, quoi.

J'y suis arrivé en one headshot le principal méchant et bourrinant sa copine d'a coté pour qu'elle ne tire pas sur Kent. Elle a couru se réfugier en bas de l'estrade, et du coup j'ai pu tuer tout le monde sans blesser Kent.

Monsieur Cacao
03/12/2015, 10h07
Ouais enfin ça reste limité, faut avoir un bon flingue qui fait mal.
J'ai essayé aussi, en Vats, mais même avec mon arme la plus puissante actuellement (snipe) ça ne passait pas , même en touchant la tête et avec un critique il faut minimum deux balles par pnj. Et malgré un score d'agilité honnête (7 de base +2 via bonus) le nombre de PA est insuffisant, je ne peux placer que deux tirs.
J'ai même essayé en démarrant en furtif, avec un bonus dégâts *3, mais une balle ne suffit pas, et je n'ai même pas temps de passer en Vats derrière vu qu'ils butent Kent en une demi-seconde après l'ouverture du combat même si le mec/le flingue n'est carrément pas pointé dessus, le coup part, le corps vole (la physique by Bethesda :love: ).
J'ai fini par l'avoir par la persuasion, d'ailleurs la réplique est en rouge mais je l'ai gagné à chaque fois, ça sent le truc où on maximise tes chances de pouvoir utiliser la réplique pour sauver Kent, indépendamment de ton charisme.

CptProut
03/12/2015, 10h12
Ouais enfin ça reste limité, faut avoir un bon flingue qui fait mal.
J'ai essayé aussi, en Vats, mais même avec mon arme la plus puissante actuellement (snipe) ça ne passait pas , même en touchant la tête et avec un critique il faut minimum deux balles par pnj. Et malgré un score d'agilité honnête (7 de base +2 via bonus) le nombre de PA est insuffisant, je ne peux placer que deux tirs.
J'ai même essayé en démarrant en furtif, avec un bonus dégâts *3, mais une balle ne suffit pas, et je n'ai même pas temps de passer en Vats derrière vu qu'ils butent Kent en une demi-seconde après l'ouverture du combat même si le mec/le flingue n'est carrément pas pointé dessus, le coup part, le corps vole (la physique by Bethesda :love: ).
J'ai fini par l'avoir par la persuasion, d'ailleurs la réplique est en rouge mais je l'ai gagné à chaque fois, ça sent le truc où on maximise tes chances de pouvoir utiliser la réplique pour sauver Kent, indépendamment de ton charisme.

http://i.imgur.com/NV2OGU9.webm

Perso j'ai bidouillé avec jet + stealth boy pour avoir les 4 au headshot.

Grosnours
03/12/2015, 10h21
Ouais enfin ça reste limité, faut avoir un bon flingue qui fait mal.
J'ai essayé aussi, en Vats, mais même avec mon arme la plus puissante actuellement (snipe) ça ne passait pas , même en touchant la tête et avec un critique il faut minimum deux balles par pnj. Et malgré un score d'agilité honnête (7 de base +2 via bonus) le nombre de PA est insuffisant, je ne peux placer que deux tirs.
J'ai même essayé en démarrant en furtif, avec un bonus dégâts *3, mais une balle ne suffit pas, et je n'ai même pas temps de passer en Vats derrière vu qu'ils butent Kent en une demi-seconde après l'ouverture du combat même si le mec/le flingue n'est carrément pas pointé dessus, le coup part, le corps vole (la physique by Bethesda :love: ).
J'ai fini par l'avoir par la persuasion, d'ailleurs la réplique est en rouge mais je l'ai gagné à chaque fois, ça sent le truc où on maximise tes chances de pouvoir utiliser la réplique pour sauver Kent, indépendamment de ton charisme.
Mec, une seule réponse à tout cela :
LA DROGUE !!!! :bave:
Dans ce jeu tu peux faire des sacrés trucs en étant camé jusqu’aux oreilles. En tout cas c'est comme cela que j'ai réussi la quête, en me gavant d'ultra-jet et autres sucreries puis en dégommant tout le monde en 2s chrono.

Gr0mm
03/12/2015, 10h24
Ouais enfin ça reste limité, faut avoir un bon flingue qui fait mal.
J'ai essayé aussi, en Vats, mais même avec mon arme la plus puissante actuellement (snipe) ça ne passait pas , même en touchant la tête et avec un critique il faut minimum deux balles par pnj.

si je me rappelle bien, j'ai pris un shoot de Jetpack + mode furtif et fusil de snipe .50 en pleine tête avec 2 balles (faisable en mode ralenti). Il faut surtout enchainer tout de suite la copine car elle aussi elle tente de le buter en 1er lieu).
J'ai bien du m'y reprendre une 10ene de fois !!

Zakhar
03/12/2015, 10h33
Petit problème de quête pour bibi :
La quête où il faut parler aux habitants de Sanctuary Hills
Le pnj à qui je suis sensé parler (mais qui n'a pas de nom dirait-on) s'est fait tué il y a bien longtemps par un Pillard ... son corps est encore par terre (sans la tête hein) et le pointeur de quête s'affiche dessus.
Du coup comme c'est assez difficile de discuter avec un mort, je m'demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu le problème et surtout comment il avait résolu le problème ?
Déjà eu le cas 2 fois, et vu que j'aime pas une quête qui traîne dans ma liste, j'ai légèrement triché... :ninja:
Si tu es sur PC, t'ouvre la console, tu clique sur le cadavre, et tu tape 'resurrect', et le PNJ revient à la vie instantanément :p
PS : Le manque de tête n'empêche pas la commande de fonctionner sans soucis (par contre je t'avouerais que c'est un peu étrange un mec qui parle et marche sans tête) ^^

Monsieur Cacao
03/12/2015, 10h42
Mec, une seule réponse à tout cela :
LA DROGUE !!!! :bave:
Dans ce jeu tu peux faire des sacrés trucs en étant camé jusqu’aux oreilles. En tout cas c'est comme cela que j'ai réussi la quête, en me gavant d'ultra-jet et autres sucreries puis en dégommant tout le monde en 2s chrono.


Mais moi je dis non à la drogue !

sabrovitch
03/12/2015, 11h00
Mec, une seule réponse à tout cela :
LA DROGUE !!!! :bave:
Dans ce jeu tu peux faire des sacrés trucs en étant camé jusqu’aux oreilles. En tout cas c'est comme cela que j'ai réussi la quête, en me gavant d'ultra-jet et autres sucreries puis en dégommant tout le monde en 2s chrono.

Psycho + Jet. S'tout.

- - - Mise à jour - - -


Mais moi je dis non à la drogue !

Tu as tort.

s3rgei
03/12/2015, 12h16
Psycho, Jet, trucs de fillettes ça. Buffjet (Slows time for 15 seconds, STR+3, END+3, Max HP+65, Max AP+35 ) ou le Psychojet (Slows time for 15 seconds, Damage+25%, DMG Resist+35, Max AP+35). :bave:

D'ailleurs pour te tenter MrCacao, j'ai vu dans le wiki qu'il existait apparemment une drogue pour les ninjas le Calmex (2x Sneak Attack Multiplier, Perception+3, Agility+3 ).

Monsieur Cacao
03/12/2015, 12h34
Boarf je trouve le jeu déjà pas très difficile comme ça, j'évite d'abuser sinon en fufu ça devient trop facile.
Je pourrais passer en survival mais j'ai pas envie de tomber dans le coup du sac à pv, alors je me restreins autrement.

Question: les mods pour les armes, si je les stocke dans l'atelier adéquat, ils sont pris en compte comme existant pour effectuer des modifications sur les armes ? Je n'ai pas bien vu comment ça fonctionnait avec les mods en fait...Il y a une autre manière de les appliquer ? Je crois que depuis le début je craft tout alors que j'ai plein de mods qui traînent dans ma besace....

s3rgei
03/12/2015, 12h50
Boarf je trouve le jeu déjà pas très difficile comme ça, j'évite d'abuser sinon en fufu ça devient trop facile.
Je pourrais passer en survival mais j'ai pas envie de tomber dans le coup du sac à pv, alors je me restreins autrement.

Question: les mods pour les armes, si je les stocke dans l'atelier adéquat, ils sont pris en compte comme existant pour effectuer des modifications sur les armes ? Je n'ai pas bien vu comment ça fonctionnait avec les mods en fait...Il y a une autre manière de les appliquer ? Je crois que depuis le début je craft tout alors que j'ai plein de mods qui traînent dans ma besace....

Parfois oui, parfois non, honnêtement je ne sais pas non plus c'est un peu comme le partage d'atelier entre les communautés :(
Pour le mode survie, en t'appuyant sur tous ce que le jeu te propose pour augmenter ta puissance (les drogues, mais pas que), tu ne ressentiras pas d'effet sac à pv (à moins de tomber sur un niveau 50). Je t'encourage vivement à y passer !

Grosnours
03/12/2015, 12h56
Oui ils sont pris en compte.
Ce que je fais souvent quand je vois des mods sur une arme qui me plairait pour mon arme actuelle, c'est que je passe l'arme désirée en mod basiques (ça coute pas trop cher en ressources) puis ensuite passe à mon arme et l’équipe du mod fraichement libéré.
Mais effectivement si tu stockes tes mods c'est encore mieux, plus besoin de créer des mods de base pour rien.

Wizarde
03/12/2015, 12h56
D'ailleurs en parlant de drogue, y'a pas un moyen de crafter de l'OverDrive?
J'en ai quasiment pas trouvé en 40h de jeu.
Cette drogue est tellement puissante :love::love:\

Edit : ok faut avoir le skill Chimist... Je trouve qu'associer des skills au craft est une mauvaise idée. Ca te force a monter des SPECIAL juste pour le craft

Grosnours
03/12/2015, 13h30
Edit : ok faut avoir le skill Chimist... Je trouve qu'associer des skills au craft est une mauvaise idée. Ca te force a monter des SPECIAL juste pour le craft
Et donc à pousser le joueur à faire des choix.
C'est un FPS, le SPECIAL ne sert donc strictement à rien théoriquement parlant pour tout ce qui concerne le combat et l'exploration. La solution des lier skills et SPECIAL est donc maligne puisqu'elle redonne un intérêt à celui-ci.

Monsieur Cacao
03/12/2015, 13h30
Non c'est une bonne idée, c'est un des rares trucs Rpg dans le développement du perso, et qui limite un peu le côté "perso surpuissant touche à tout" des prods Bethesda habituelles.

Edit: grillé par un foutu bouffeur de miel :tired:

Clydopathe
03/12/2015, 13h41
C'est clair, par contre j'ai l'impression qu'à haut niveau, il vaut mieux passer aux armes à énergie, mes armes ballistiques ne suffisent plus face à des gros groupes d'artilleurs ou d'enfant d'atome équipe en arme plasma.

Quelqu'un sait comment marche l'équipement pour nos coéquipier? Je viens d'en récupérer un qui n'a pas d'arme de base et son inventaire est vide mais il arrive à sortir un fusil laser de son slip. Et maintenant que ce pnj a ramassé tout seul une matraque, il ne veut plus s'en séparer... Enfin bref, si je lui file un flingue, je dois lui filer des munitions aussi?

Wizarde
03/12/2015, 13h42
Et donc à pousser le joueur à faire des choix.
C'est un FPS, le SPECIAL ne sert donc strictement à rien théoriquement parlant pour tout ce qui concerne le combat et l'exploration. La solution des lier skills et SPECIAL est donc maligne puisqu'elle redonne un intérêt à celui-ci.

Je suis d'accord avec toi, mais je parlais spécialement du craft, et non des skills en géneral.
Ok ca évite le grosbillisme et force à faire des choix. Mais du coup si je veux jouer un gros bourrin qui fracasse des crane au marteau de guerre en se shootant en permanence, il ne peux pas se préparer ses fix lui même. Dommage.
Mais c'est vrai c'est pas forcément le sytème / concept qui est mauvais mais plus la disposition des skills de craft dans l'arbre.

cooly08
03/12/2015, 13h53
Moi j'aime bien le système de SPECIAL. Ça permet de piocher, de changer d'avis. Et parfois faut se dire "bon si je veux débloquer cette perk va falloir que je prenne 3 niveaux".

Wizarde
03/12/2015, 14h06
Moi j'aime bien le système de SPECIAL. Ça permet de piocher, de changer d'avis. Et parfois faut se dire "bon si je veux débloquer cette perk va falloir que je prenne 3 niveaux".

Franchement Cooly, GrosNours je vous aime bien, vos avatar sont rigolos, je suis d'accord avec vous moi aussi j'aime bien le SPECIAL.
Faut que je mette craft en caps lock? CRAFT? :ninja:
Oui, je parle juste des skills de craft.

BonoWRC
03/12/2015, 14h16
d’ailleurs, on peut réinit le SPECIAL , via les commandes cheats?

cuchulainn
03/12/2015, 14h25
Ok ca évite le grosbillisme et force à faire des choix. Mais du coup si je veux jouer un gros bourrin qui fracasse des crane au marteau de guerre en se shootant en permanence, il ne peux pas se préparer ses fix lui même. Dommage.
oh je pense que si, peut être as tu trop dispersé tes points ailleurs (sachant que tu n'as pas besoin de monter ta force lvl 10 pour avoir un bourrineur super correct )
En parlant de ça je ne sais si y'a des outils sympa sur la toile pour monter et montrer les build ou si vous en aviez linké mais j'avais trouvé ça :
http://www.rpg-gaming.com/fo4.html
Je n'ai pas tout testé dessus par contre.

cooly08
03/12/2015, 14h32
Franchement Cooly, GrosNours je vous aime bien, vos avatar sont rigolos, je suis d'accord avec vous moi aussi j'aime bien le SPECIAL.
Faut que je mette craft en caps lock? CRAFT? :ninja:
Oui, je parle juste des skills de craft.

Ça aura au moins mis en exergue le fait que tu nous aimes bien. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


d’ailleurs, on peut réinit le SPECIAL , via les commandes cheats?

Via la console très certainement. Mais je ne connais pas les commandes. Je sais, je suis super utile. :cigare:

Chedaa
03/12/2015, 15h08
Je crois pas qu'il y ai de commande console simple pour le faire, pour les perks faut les enlever une par une et ça risque de faire des trucs bizarre avec les SPECIAL.

Y a un mod pour reset/build : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/895/?

DjudjRed
03/12/2015, 15h18
Déjà eu le cas 2 fois, et vu que j'aime pas une quête qui traîne dans ma liste, j'ai légèrement triché... :ninja:
Si tu es sur PC, t'ouvre la console, tu clique sur le cadavre, et tu tape 'resurrect', et le PNJ revient à la vie instantanément :p
PS : Le manque de tête n'empêche pas la commande de fonctionner sans soucis (par contre je t'avouerais que c'est un peu étrange un mec qui parle et marche sans tête) ^^

Merci Zakhar .. tu me sauves la partie :)

(bon par contre j'ai toujours mes crashs sous win10 ... revenir aux pilotes catalyst 15.20 n'a rien amélioré, lancer en compatibilité Win7 non plus, réinstaller le jeu non plus ... bref ya plus qu'à prier pour un patch adéquat)

BonoWRC
03/12/2015, 15h21
patch adéquat -> revenir sur Windows 7

nicofirst
03/12/2015, 15h57
C'est clair, par contre j'ai l'impression qu'à haut niveau, il vaut mieux passer aux armes à énergie, mes armes ballistiques ne suffisent plus face à des gros groupes d'artilleurs ou d'enfant d'atome équipe en arme plasma.

Quelqu'un sait comment marche l'équipement pour nos coéquipier? Je viens d'en récupérer un qui n'a pas d'arme de base et son inventaire est vide mais il arrive à sortir un fusil laser de son slip. Et maintenant que ce pnj a ramassé tout seul une matraque, il ne veut plus s'en séparer... Enfin bref, si je lui file un flingue, je dois lui filer des munitions aussi?

Pas besoin de leurs filer des munitions , par contre j'ai l'impression qu'ils choisissent eux même l'arme qu'ils ont envie d'utiliser .
Par exemple j'avais equipé Hancock d'un minigun , il s'en est servi 10 secondes puis au corps a corps il a utilisé une super masse que j'avais stocker dans son inventaire :wub: et il est vite revenu a son tromblon d'origine .

Monsieur Cacao
03/12/2015, 16h56
Je suis d'accord avec toi, mais je parlais spécialement du craft, et non des skills en géneral.
Ok ca évite le grosbillisme et force à faire des choix. Mais du coup si je veux jouer un gros bourrin qui fracasse des crane au marteau de guerre en se shootant en permanence, il ne peux pas se préparer ses fix lui même. Dommage.
Mais c'est vrai c'est pas forcément le sytème / concept qui est mauvais mais plus la disposition des skills de craft dans l'arbre.

Après on trouve tellement d'items (dont les drogues) que c'est pas vraiment un problème.
D'ailleurs j'ai l'impression que les lieux déjà visités et vidés de leur loot se remplisse par la suite...Jamais vu un monde post-apo regorgeant d'autant de ressources ^_^

zamas
03/12/2015, 17h03
Après on trouve tellement d'items (dont les drogues) que c'est pas vraiment un problème.
D'ailleurs j'ai l'impression que les lieux déjà visités et vidés de leur loot se remplisse par la suite...Jamais vu un monde post-apo regorgeant d'autant de ressources ^_^

Au niveau du repop, j'ai l'impression que c'est lié au repop des ennemis. Chaque fois que je refais une quête SOS dans un lieu déjà visité, y'a les conteneurs qui sont à nouveau remplis.

Montigny
03/12/2015, 17h14
Toutafay ! Les containers se remplissent avec le respawn des ennemis aux alentours... Et comme le respawn est un truc qui me gave , j'utilise le mod "no respawn" , qui fonctionne bien :)

Epervier
03/12/2015, 17h20
La meilleur des drogues, c'est le mélange psycho et medx, je crois. Gros buffs en dégâts, grosse résistance, une augmentation du special en prime.
Dommage que le système de dépendance soit toujours aussi basique, jouer un personnage camé jusqu'aux yeux n'est pas très drôle, en tout cas n'entraîne aucun gameplay trop spécifique à côté. Sans compter que la perk pour éviter les dépendances est facilement accessible.
Mais j'aime bien, j'ai binder une touche pour le jet, en pleine fusillade je peux déclencher du slow motion, c'est pas mal du tout.
Ça me fait penser au bloody mary de Cowboy Bebop.

nAKAZZ
03/12/2015, 18h53
Je viens enfin de m'y mettre un peu sérieusement et, après à peine 3h de jeu, je tombe sur ça :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/644375927097055841/237340F4A3DCF4080BDD24FABD61BA67EA84D4C6/

Et le modèle détaillé ne se charge pas :tired:

cooly08
03/12/2015, 19h03
J'avais ça parfois ouais. Dans ce coin d'ailleurs et à d'autres.
Depuis j'ai bougé le jeu sur un SSD. :ninja:

Captain_Cowkill
03/12/2015, 19h05
La meilleur des drogues, c'est le mélange psycho et medx, je crois. Gros buffs en dégâts, grosse résistance, une augmentation du special en prime.
Dommage que le système de dépendance soit toujours aussi basique, jouer un personnage camé jusqu'aux yeux n'est pas très drôle, en tout cas n'entraîne aucun gameplay trop spécifique à côté. Sans compter que la perk pour éviter les dépendances est facilement accessible.
Mais j'aime bien, j'ai binder une touche pour le jet, en pleine fusillade je peux déclencher du slow motion, c'est pas mal du tout.
Ça me fait penser au bloody mary de Cowboy Bebop.

Sinon t'as des équipements légendaires qui te filent des bonus si t'es camé ^_^

- - - Mise à jour - - -


Je suis d'accord avec toi, mais je parlais spécialement du craft, et non des skills en géneral.
Ok ca évite le grosbillisme et force à faire des choix. Mais du coup si je veux jouer un gros bourrin qui fracasse des crane au marteau de guerre en se shootant en permanence, il ne peux pas se préparer ses fix lui même. Dommage.
Mais c'est vrai c'est pas forcément le sytème / concept qui est mauvais mais plus la disposition des skills de craft dans l'arbre.

Je pense que c'est largement jouable, on ne manque pas de points. Là j'ai un perso spécialisé au càc (avec le shishkebab :cigare: ) et j'ai pris tous les trucs en rapport avec le càc + le craft armes + craft armures + medic + la perk qui permet de ne plus prendre de rad dans l'eau et permet de rester indéfiniment en sous-marin... et d'autres.

fantinoo
03/12/2015, 19h18
oh je pense que si, peut être as tu trop dispersé tes points ailleurs (sachant que tu n'as pas besoin de monter ta force lvl 10 pour avoir un bourrineur super correct )
En parlant de ça je ne sais si y'a des outils sympa sur la toile pour monter et montrer les build ou si vous en aviez linké mais j'avais trouvé ça :
http://www.rpg-gaming.com/fo4.html
Je n'ai pas tout testé dessus par contre.

Merci pour le lien ;)

DjudjRed
03/12/2015, 20h05
Et pour la drogue ... j'ai vu hier qu'il existe une recette genre pâté avec un mélange d’œuf de Fangeux, de l'eau purifiée, du blé et je sais plus quoi qui guérit toutes les dépendances ... :)

Oui BonoWRC ... revenir sous Windows 7 j'y pense de plus en plus ... ne serait-ce que pour avoir Fallout qui remarche :)

Elian
03/12/2015, 20h13
Je dois croire qui moi au final ? Canard Pc ou Les Inrocks ? (http://www.lesinrocks.com/2015/11/30/contenu-partenaire/fallout-4-test-immense-excitant-libre-11789448/)

Bbali
03/12/2015, 20h15
Je dois croire qui moi au final ? Canard Pc ou Les Inrocks ? (http://www.lesinrocks.com/2015/11/30/contenu-partenaire/fallout-4-test-immense-excitant-libre-11789448/)
Lis la toute dernière ligne du test des Inrocks, tu verras tout de suite qui est le plus crédible :)

Brice2010
03/12/2015, 21h02
Dites au final tout le monde est content de son perso, cuchulainn donne un link pour le builder, mais je trouve étrange de ne trouver aucun "guide" sur le net concernant des builds type "op' ".
A part le classique BuildTaperFort, BuildDuChanceux, BuildNicolasSarkozy (charisme, ou pas), je ne trouve rien de vraiment sérieux.

J'ai mal cherché?

Avik
03/12/2015, 22h34
Le test de ZQSD est tellement meilleur que celui de CPC.

http://zqsd.fr/

intéressant merci pour le lien !

Grosnours
03/12/2015, 23h40
Dites au final tout le monde est content de son perso, cuchulainn donne un link pour le builder, mais je trouve étrange de ne trouver aucun "guide" sur le net concernant des builds type "op' ".
A part le classique BuildTaperFort, BuildDuChanceux, BuildNicolasSarkozy (charisme, ou pas), je ne trouve rien de vraiment sérieux.

J'ai mal cherché?
Je te dirais bien qu'il ne peut pas y avoir de build OP par construction dans ce Fallout, et c'est ce qui fait la réussite de son système SPECIAL refondu. En réalité c'est pas tout à fait vrai mais on s'en rapproche.
D'une part parce que c'est un FPS, ce qui induit que la partie du combat régie par les stats est minime. D'autre part parce qu'ils y sont allé relativement mollo sur les multiplicateurs de dégâts à la con qui ont toujours constitué un des gros problèmes des TES. On se retrouve donc avec les habituels travers des jeux Bethesda, à savoir un build furtif/sniper qui peut assez vite être trop puissant.
Mais comme les décors sont variés (dur de sniper à bout portant) et l’équilibre général du jeu pas trop mauvais, tout cela est relatif.

Bref, ton build sera le reflet de la manière dont tu joue, et c'est très bien puisque cela nous évite les classiques écueils du genre "ah oui il faut absolument pas oublier de prendre la perk machin au niveau X pour enchainer sur la perk truc au niveau suivant" et autres amuseries comme dans NWN où tu passais deux plombes sous Excel à essayer de designer ton perso multiclassé aux petits oignons sans jamais jouer. Par contre il faut toujours savoir dès le début comment configurer son SPECIAL en fonction des perks voulues. On peut compenser ses éventuelles conneries de ce coté là en dépensant des niveaux dans un +1 de carac (sans compter les bobbleheads et le bouquin SPECIAL) mais c'est pas une solution optimale non plus.

DjudjRed
04/12/2015, 08h52
Et voilà ... retour sous Windows 7 et tout remarche nickel, plus de plantage.
Bon ben Windows 10 attendra ...

Sinon j'ai remarqué que le gestionnaire Aéro (dwm.exe) se mettait à ramer grave quand on lance le jeu (faut changer le mode de couleurs de Windows) et surtout il continue une fois le jeu arrété

Grosnours
04/12/2015, 09h11
A propos de build de persos, voici un outil excellent :
http://blavek.github.io/Fallout-4-Character-Builder/

On y rentre les perks qu'on veut, et le site nous calcule non seulement le SPECIAL adapté, mais en plus à quel niveau quoi prendre, avec le détail des perks à prendre niveau par niveau.
Par exemple si je veux les perks de niveau 10 en Force et en Chance avec en plus la perk niveau 8 en Charisme (ce qui est impossible de base), le SPECIAL obtenu sera 10/1/4/1/10, et on nous indique qu'il faut passer les niveaux 4 à 8 à mettre +1 en Charisme. C'est vraiment nickel si on veut commencer une partie, le seul défaut étant la non prise en compte des bobbleheads/livre SPECIAL.

soocrian
04/12/2015, 09h15
Excellent en effet, merci pour le lien !

zamas
04/12/2015, 10h17
A propos de build de persos, voici un outil excellent :
http://blavek.github.io/Fallout-4-Character-Builder/

On y rentre les perks qu'on veut, et le site nous calcule non seulement le SPECIAL adapté, mais en plus à quel niveau quoi prendre, avec le détail des perks à prendre niveau par niveau.
Par exemple si je veux les perks de niveau 10 en Force et en Chance avec en plus la perk niveau 8 en Charisme (ce qui est impossible de base), le SPECIAL obtenu sera 10/1/4/1/10, et on nous indique qu'il faut passer les niveaux 4 à 8 à mettre +1 en Charisme. C'est vraiment nickel si on veut commencer une partie, le seul défaut étant la non prise en compte des bobbleheads/livre SPECIAL.

Le truc que je me faisais chier à faire à la main :tired: Merci :lol:.

smokytoks
04/12/2015, 10h34
A propos de build de persos, voici un outil excellent :
http://blavek.github.io/Fallout-4-Character-Builder/

On y rentre les perks qu'on veut, et le site nous calcule non seulement le SPECIAL adapté, mais en plus à quel niveau quoi prendre, avec le détail des perks à prendre niveau par niveau.
Par exemple si je veux les perks de niveau 10 en Force et en Chance avec en plus la perk niveau 8 en Charisme (ce qui est impossible de base), le SPECIAL obtenu sera 10/1/4/1/10, et on nous indique qu'il faut passer les niveaux 4 à 8 à mettre +1 en Charisme. C'est vraiment nickel si on veut commencer une partie, le seul défaut étant la non prise en compte des bobbleheads/livre SPECIAL.

C'est top ! Mais on peut pas partir d'un SPECIAL donné, pour l'utiliser sur un perso existant ? :emo:

s3rgei
04/12/2015, 10h53
Si on prend en compte les bobbleheads et le manuel SPECIAL ça donnerait, par exemple : 9(+1)/1(+1)/4(+1)/(+1)/(8+1+1). Je collerai la bobblehead et le manuel sur le CH, sachant que c'est plus optimal pour le CAC de débuter directement à 9. Perso j'ai fais ça depuis le début (et d'ailleurs le lien que j'avais donné il ya 2 semaines vers le SPECIAL character builder était passé inaperçu :ninja:) et ça marche plutôt bien. J'apprécie vraiment le nouveau système de perk moi aussi.

Grosnours
04/12/2015, 11h00
Le gars qui fait l'outil parle de continuer à bosser dessus en intégrant ce que vous suggérez (perso existant, bobbleheads, ...) et on peut donc espérer que le soft évolue. ;)

Monsieur Cacao
04/12/2015, 11h30
Toutafay ! Les containers se remplissent avec le respawn des ennemis aux alentours... Et comme le respawn est un truc qui me gave , j'utilise le mod "no respawn" , qui fonctionne bien :)

Retrouver des mobs ne me gêne pas trop, retrouver un peu de loot non plus d'ailleurs. Mais c'est ridicule de se retrouver devant un coffre ou une porte déjà crocheté. Ca donne vraiment l'impression d'un "donjon" façon MMO où tout se réinitialise dès qu'on en sort, c'est idiot...

Bon sinon y'a quand même chouettes petits trucs dans l'écriture, du moins quand il s'agit de disséminer ça et là des anecdotes, des petites choses sans importance mais qui font plaisir pour la balade.
Genre hier je me suis baladé dans le club Boylson. Rien à faire à part ramasser un peu de loot vite fait et découvrir des bouteilles de vin empoisonnées qui expliquent la dizaine de squelettes dans le salon. Avec l'explication via journaux du terminal, les membres d'un club select qui se donnent la mort d'une manière distinguée.
Certes c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir, d'autant qu'il y a pas mal d'anecdotes de ce genre. Ca confirme qu'il n'y a pas que des manches chez Bethesda, malheureusement ce ne sont pas les bons qui dirigent l'équipe...

Y'a aussi le labo secret de M, c'est pas grand chose mais le coup des faisceaux lumineux à traverser dans le bon ordre pour ouvrir le passage secret, c'est une bouffée d'air frais au milieu de tout ce bourrinisme. Ok on est au niveau 0.1 de l'énigme, mais quand même

s3rgei
04/12/2015, 11h37
Le gars qui fait l'outil parle de continuer à bosser dessus en intégrant ce que vous suggérez (perso existant, bobbleheads, ...) et on peut donc espérer que le soft évolue. ;)

Ça c'est très classe ! En comptant les bonus +1, on conserver quand même 5+1 points SPECIAL. J'aurai tendance à les coller (tous) sur l'endurance pour du cac (2 en agilité c'est suffisant dans ce cas là, on la perk pour les dégats d'armes automatiques) ou en agilité si on veux faire le fufu (avec quand même 1 points en Endurance, avec le +1 bbhead en plus on a accès au total end3 à la perk résistance et hp+).
Quand tu parlais d'excel et NWM, ça m'a rappelé de bon souvenirs tiens :lol:

Captain_Cowkill
04/12/2015, 11h57
A propos de build de persos, voici un outil excellent :
http://blavek.github.io/Fallout-4-Character-Builder/

On y rentre les perks qu'on veut, et le site nous calcule non seulement le SPECIAL adapté, mais en plus à quel niveau quoi prendre, avec le détail des perks à prendre niveau par niveau.
Par exemple si je veux les perks de niveau 10 en Force et en Chance avec en plus la perk niveau 8 en Charisme (ce qui est impossible de base), le SPECIAL obtenu sera 10/1/4/1/10, et on nous indique qu'il faut passer les niveaux 4 à 8 à mettre +1 en Charisme. C'est vraiment nickel si on veut commencer une partie, le seul défaut étant la non prise en compte des bobbleheads/livre SPECIAL.

Génial ce truc. Merci.

zamas
04/12/2015, 13h06
Retrouver des mobs ne me gêne pas trop, retrouver un peu de loot non plus d'ailleurs. Mais c'est ridicule de se retrouver devant un coffre ou une porte déjà crocheté. Ca donne vraiment l'impression d'un "donjon" façon MMO où tout se réinitialise dès qu'on en sort, c'est idiot...

Bon sinon y'a quand même chouettes petits trucs dans l'écriture, du moins quand il s'agit de disséminer ça et là des anecdotes, des petites choses sans importance mais qui font plaisir pour la balade.
Genre hier je me suis baladé dans le club Boylson. Rien à faire à part ramasser un peu de loot vite fait et découvrir des bouteilles de vin empoisonnées qui expliquent la dizaine de squelettes dans le salon. Avec l'explication via journaux du terminal, les membres d'un club select qui se donnent la mort d'une manière distinguée.
Certes c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir, d'autant qu'il y a pas mal d'anecdotes de ce genre. Ca confirme qu'il n'y a pas que des manches chez Bethesda, malheureusement ce ne sont pas les bons qui dirigent l'équipe...

Y'a aussi le labo secret de M, c'est pas grand chose mais le coup des faisceaux lumineux à traverser dans le bon ordre pour ouvrir le passage secret, c'est une bouffée d'air frais au milieu de tout ce bourrinisme. Ok on est au niveau 0.1 de l'énigme, mais quand même

C’est clair que niveau background, y'a des truc sympa. Hier, je suis tombé sur une holotape adressée à Nick Valentine, mais le vrai d'avant al guerre, pas le synth. Et du coup je me demande si il n y'a pas une quete liée, ou bien si on vient là avec Nick une fois son affinité assez élevée.

Roland de Flore Lauphine
04/12/2015, 13h17
Il manque un mod "Immersive coller tous ces branleurs de colons à pôle emploi", je ne sais pas à qui Bethesda à sous traité l'ia des colons mais c'est catastrophique. Surtout le dénommé Jun Long, qui passe ses journées la gueule enfarinée collée contre un mur, je l'ai pris en grippe celui là, jm'en vas tle farcir au fat man si ca continue.

Blagues à part, la gestion des colonies est une feature géniale, dommage que la réalisation soit aussi hummm disons.....élitiste.

Sals
04/12/2015, 13h30
D
Il manque un mod "Immersive coller tous ces branleurs de colons à pôle emploi", je ne sais pas à qui Bethesda à sous traité l'ia des colons mais c'est catastrophique. Surtout le dénommé Jun Long, qui passe ses journées la gueule enfarinée collée contre un mur, je l'ai pris en grippe celui là, jm'en vas tle farcir au fat man si ca continue.

Blagues à part, la gestion des colonies est une feature géniale, dommage que la réalisation soit aussi hummm disons.....élitiste.

Le mec qui codait Fallout Shelter a dû se faire réaffecter quand ils ont vu que ça plaisait à tout le monde...

Du coup, passer de la 2D à la 3D lui a fait perdre tous ces moyens... D'où la gestion pourrie.

Cedski
04/12/2015, 13h55
D

Le mec qui codait Fallout Shelter a dû se faire réaffecter quand ils ont vu que ça plaisait à tout le monde...

Du coup, passer de la 2D à la 3D lui a fait perdre tous ces moyens... D'où la gestion pourrie.

lol j'ai eu la même impression... ^_^

Du coup ils auraient du faire une appli smartphone pour la gestion des colonies.... :ninja:

Nov
04/12/2015, 14h05
C'est quoi le soucis avec les colons ? En dehors du groupe de lourds du début, ils se gèrent relativement bien eux-même, non ?

Monsieur Cacao
04/12/2015, 14h21
Beh le truc c'est que c'est difficile à vérifier.
Ou alors faut m'indiquer l'écran de gestion qui permet de savoir qui fait quoi ou combien de personnes sont affectés à quoi.
Sur une petite colonie de 5-6 ça va encore, mais quand t'as 14 pélerins répandu dans Sanctuary, on va dire poliment que ce n'est pas très fun de tourner en rond sur la map histoire de voir si y'a des gens inoccupés (par exemple).

Nov
04/12/2015, 14h30
Bha, en dehors des commerces, normalement tu n'as pas à t'occuper du reste. Vérifier qu'ils sont "actifs" ou pas, je vois pas trop l'intérêt :x

Je suis d'accord sur le fait que ce soit minimaliste et que l'UI n'aide pas vraiment vu qu'elle se contente elle aussi de faire dans le minimalisme, mais sinon la gestion en elle-même, une fois que c'est lancé, je vois pas ce qui pose problème.

Crackhead Funky
04/12/2015, 14h56
J'aimerais savoir une chose, on peut continuer à jouer une fois la quête principale finie?
Si non, ceux qui ont fini le jeu peuvent t'ils me dire quand m’arrêter (genre une ou deux quête avant la fin)?

Nov
04/12/2015, 15h00
Oui on peut continuer après la fin.

Crackhead Funky
04/12/2015, 15h09
Merci.

Angelina
04/12/2015, 15h13
Beh le truc c'est que c'est difficile à vérifier.
Ou alors faut m'indiquer l'écran de gestion qui permet de savoir qui fait quoi ou combien de personnes sont affectés à quoi.
Sur une petite colonie de 5-6 ça va encore, mais quand t'as 14 pélerins répandu dans Sanctuary, on va dire poliment que ce n'est pas très fun de tourner en rond sur la map histoire de voir si y'a des gens inoccupés (par exemple).

Comme n'importe quelle gestion en jeu comme dans la vraie vie, il suffit d'un tableau pour que ce soit clair en un seul coup d'oeil. Mais c'est trop demander aux couch potatoes.

Grosnours
04/12/2015, 15h17
Sur une petite colonie de 5-6 ça va encore, mais quand t'as 14 pélerins répandu dans Sanctuary, on va dire poliment que ce n'est pas très fun de tourner en rond sur la map histoire de voir si y'a des gens inoccupés (par exemple).
Crée la cloche et un fauteuil, sonne la cloche, assied toi sur le fauteuil et attend une heure et tu auras tout le monde devant toi. Là il faut vérifier colon par colon ce qu'ils font en visant le colon en mode construction et en regardant ce qui est en alors surbrillance. Re-sonner la cloche si les colons se barrent.
C'est toujours nul et chiantissime, mais c'est la "meilleure" méthode en attendant les mods qui vont bien.

s3rgei
04/12/2015, 16h08
J'aimerais savoir une chose, on peut continuer à jouer une fois la quête principale finie?
Si non, ceux qui ont fini le jeu peuvent t'ils me dire quand m’arrêter (genre une ou deux quête avant la fin)?

Grosso modo, jusqu'à être arrivé dans l'Institut c'est "safe" dans la mesure ou il faut la découvrir pour entamer la dernière partie de la quête. Là ça se corse, à un moment donné chaque faction va te proposer d'en attaquer une autre, je ne sais pas vraiment si on peux rétro pédaler après avoir accepter une telle quête (perso j'ai suivis du début à la fin la BoS sur ma première partie). Le mieux après la découverte de l'institut, c'est de faire des sauvegardes manuelles au fur et à mesure que tu fais des quêtes, comme ça si tu en enclenches une qui déclare la guerre aux autres tu peux revenir en arrière. Il manque vraiment à F4 un système de réputation à ce niveau là : s'aliéner des factions par un pauvre choix de quête (au détour d'une discussion anodine) c'est pas terrible.

Clydopathe
04/12/2015, 16h36
D'ailleurs, en parlant de choix de factions, les Miliciens en font partie? Depuis que j'ai récupéré le château, je n'ai plus eu de quêtes scénarisées avec eux et je poursuis avec le Réseau du Rail pour le moment.

Montigny
04/12/2015, 16h45
Je viens enfin de m'y mettre un peu sérieusement et, après à peine 3h de jeu, je tombe sur ça :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/644375927097055841/237340F4A3DCF4080BDD24FABD61BA67EA84D4C6/

Et le modèle détaillé ne se charge pas :tired:

J'ai eu le même soucis dans cette carrière (et pas ailleurs).


Retrouver des mobs ne me gêne pas trop, retrouver un peu de loot non plus d'ailleurs. Mais c'est ridicule de se retrouver devant un coffre ou une porte déjà crocheté. Ca donne vraiment l'impression d'un "donjon" façon MMO où tout se réinitialise dès qu'on en sort, c'est idiot...

C'est exactement ce qui me gonfle et pourquoi j'utilise le mod de "no respawn"....



Il manque un mod "Immersive coller tous ces branleurs de colons à pôle emploi", je ne sais pas à qui Bethesda à sous traité l'ia des colons mais c'est catastrophique. Surtout le dénommé Jun Long, qui passe ses journées la gueule enfarinée collée contre un mur, je l'ai pris en grippe celui là, jm'en vas tle farcir au fat man si ca continue.

C'est du Bethesda , faut pas chercher plus loin....

Autre chose qui me gonfle : on est en 2015 , pourquoi on ne peut toujours pas démolir de simples portes (en bois la plupart du temps) à coups de pieds ou le lance-missiles / explosifs ??? ...

"-A tient , la fenêtre est pétées/ouverte...Hooooo , je ne peux pas rentrer , il me faut absolument la clé (ou crocheter la serrure) de la porte....." <_<

Monsieur Cacao
04/12/2015, 17h11
Crée la cloche et un fauteuil, sonne la cloche, assied toi sur le fauteuil et attend une heure et tu auras tout le monde devant toi. Là il faut vérifier colon par colon ce qu'ils font en visant le colon en mode construction et en regardant ce qui est en alors surbrillance. Re-sonner la cloche si les colons se barrent.
C'est toujours nul et chiantissime, mais c'est la "meilleure" méthode en attendant les mods qui vont bien.

Ouais mais en fait ils se démerdent, je pose juste la bouffe/eau et les tourelles un peu au pif, quelques barrières pour canaliser l'arrivée des méchants, et baste. :ninja:
D'ailleurs j'avais peur de recevoir des notifs d'attaque toutes les 10 minutes, mais en fait ça va, je n'ai eu que deux attaques sur deux colonies en une trentaine d'heures. D'ailleurs l'une était en échec, je n'ai pas bien compris comment c'était calculé...Si on perd un colon on perd la quête associée à l'attaque ? Ou alors c'est un autre truc genre les mecs piquent des ressources ? parce que je les ai pourtant tous abattu, vaguement aidé par les playmobils censés défendre la base...

Edit: si j'ai bien compris les arcs narratifs, ce qui concerne l'histoire personnelle du héros n'a rien à voir avec ce qui concerne les miliciens et autres factions ? En gros ce sont plusieurs "campagnes" séparées ?

Arckalypse
04/12/2015, 17h21
D

Le mec qui codait Fallout Shelter a dû se faire réaffecter quand ils ont vu que ça plaisait à tout le monde...

Du coup, passer de la 2D à la 3D lui a fait perdre tous ces moyens... D'où la gestion pourrie.

Ouais enfin bon, moi ce que je vois c'est qu'ils auraient pu se contenter d'un housing ultra limité comme on en trouve dans d'autres jeux solo open world et qu'ils ont quand même eu le courage de proposer quelquechose offrant pas mal de liberté et même un peu de gestion (ultra light certes), alors oui l'interface est une plaie et il manque plein de choses pour s'y retrouver et gérer ses colonies simplement, mais au moins ça va dans le bon sens et je préfère nettement avoir un truc chiant à gérer mais néanmoins intéressant sur le fond, qu'un truc ultra léché sur son interface mais qui propose presque aucune interactivité au joueur.

Gageons que si le contenu plait, ils arrangeront la forme pour le prochain opus.

Maximelene
04/12/2015, 17h32
je préfère nettement avoir un truc chiant à gérer mais néanmoins intéressant sur le fond, qu'un truc ultra léché sur son interface mais qui propose presque aucune interactivité au joueur.

Pourquoi faut forcément, dès qu'on reproche quelque chose, nous proposer de la merde dans le sens inverse ?

Pourquoi on ne peut pas tout simplement demander un truc intéressant sur le fond ET avec une interface correcte ?

Roland de Flore Lauphine
04/12/2015, 17h34
Ben oui, ce n'est pas parce que le produit est estampillé caviar qu'il faut accepter de se le faire servir dans du papier cul.

Maximelene
04/12/2015, 17h36
Ben oui, ce n'est pas parce que le produit est estampillé caviar qu'il faut accepter de se le faire servir dans du papier cul.

J'aime.

http://i.imgur.com/gxOI1fx.gif

s3rgei
04/12/2015, 18h11
Edit: si j'ai bien compris les arcs narratifs, ce qui concerne l'histoire personnelle du héros n'a rien à voir avec ce qui concerne les miliciens et autres factions ? En gros ce sont plusieurs "campagnes" séparées ?

J'ai envie de te répondre oui et non. Tu peux rouler pour toutes les factions, jusqu'à un point, déclenché par la quête principale, qui fait que toutes les factions se rentrent dedans. A partir de là, en choisir une reviens à minima à en détruire deux autres. L'histoire personnelle du héros intervient comme une fin (sauver son fils) et un moyen (faut bien que je m'allie avec une faction, mais jusqu'ou ?) Je n'exagère rien, dans l'idée le scénario est plutôt pas mal (et pompe sur New Vegas le côté rapport de force / inéluctable suprémacie d'une faction sur une région disputée) c'est côté exécution et dialogue que ça se gâte. Par contre je me demande ce qu'il se passe quand on décide d'entrer dans l'Institut sans l'aide ni des miliciens, ni de la BoS, ni du RR. Enfait peut être que la fin avec les Synth est la meilleure héhé

Monsieur Cacao
04/12/2015, 18h26
Ouais enfin bon, moi ce que je vois c'est qu'ils auraient pu se contenter d'un housing ultra limité comme on en trouve dans d'autres jeux solo open world et qu'ils ont quand même eu le courage de proposer quelquechose offrant pas mal de liberté et même un peu de gestion (ultra light certes), alors oui l'interface est une plaie et il manque plein de choses pour s'y retrouver et gérer ses colonies simplement, mais au moins ça va dans le bon sens et je préfère nettement avoir un truc chiant à gérer mais néanmoins intéressant sur le fond, qu'un truc ultra léché sur son interface mais qui propose presque aucune interactivité au joueur.

Gageons que si le contenu plait, ils arrangeront la forme pour le prochain opus.

SAuf qu'au final ça apporte quoi , Faire de jolis screens pour dire "Regardez ma jolie base !"
En soi j'ai rien contre, mais ludiquement l'intérêt reste très limité, surtout pour un FPS:vaguement Rpg open-world. C'est pas 2-3 attaques sur une base qui y change grand chose. Bref c'est marrant 5 minutes, mais tant qu'à proposer un truc de ce genre autant le faire bien et y mettre un peu de profondeur. Ou alors si ça doit rester un truc créatif pour que le joueur s'amuse à se faire ses colonies pour le plaisir, au moins faire en sorte que ce ne soit pas lourdingue. Là c'est lourdingue et le côté construction pour faire des screens est en partie gâché par l'impossibilité de soit niveler un terrain (compréhensible, mais bon...), soit d'avoir éléments qui se raccordent intelligemment. Parce que les constructions qui tiennent à moitié dans le vide, c'est moche. Marrant, mais moche. Je ne dis pas qu'il est impossible de faire un truc fouillé qui semble propre, mais vu le bordel je pense qu'il faut y passer un nombre d'heures indécent en regard du résultat.

nAKAZZ
04/12/2015, 18h35
Il y a un mod pour virer la limite de la masse transportable ? C'est bien la première fois que je trouve ça pénible.

Arckalypse
04/12/2015, 18h37
Pourquoi faut forcément, dès qu'on reproche quelque chose, nous proposer de la merde dans le sens inverse ?

Pourquoi on ne peut pas tout simplement demander un truc intéressant sur le fond ET avec une interface correcte ?

Peut être parceque c'est pas le but premier du jeu que d'être un bon jeu de gestion et que c'est déjà miraculeux que le housing aux vues de ce que propose la concurrence dans le domaine ne se limite pas a juste cliquer sur un bouton pour acheter une maison préconstruite. Faut savoir aussi saluer le progrès quand il passe devant nos yeux, surtout lorsqu'il vient de jeux AAA qui ont l'habitude de multiplier les featurettes gadgets sans intérêt et sans ambition.

yvanvoisa
04/12/2015, 18h40
Il y a un mod pour virer la limite de la masse transportable ? C'est bien la première fois que je trouve ça pénible.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/214/?

Arckalypse
04/12/2015, 18h44
SAuf qu'au final ça apporte quoi , Faire de jolis screens pour dire "Regardez ma jolie base !"
En soi j'ai rien contre, mais ludiquement l'intérêt reste très limité, surtout pour un FPS:vaguement Rpg open-world. C'est pas 2-3 attaques sur une base qui y change grand chose. Bref c'est marrant 5 minutes, mais tant qu'à proposer un truc de ce genre autant le faire bien et y mettre un peu de profondeur. Ou alors si ça doit rester un truc créatif pour que le joueur s'amuse à se faire ses colonies pour le plaisir, au moins faire en sorte que ce ne soit pas lourdingue. Là c'est lourdingue et le côté construction pour faire des screens est en partie gâché par l'impossibilité de soit niveler un terrain (compréhensible, mais bon...), soit d'avoir éléments qui se raccordent intelligemment. Parce que les constructions qui tiennent à moitié dans le vide, c'est moche. Marrant, mais moche. Je ne dis pas qu'il est impossible de faire un truc fouillé qui semble propre, mais vu le bordel je pense qu'il faut y passer un nombre d'heures indécent en regard du résultat.

Ça demande un minimum d'investissement effectivement et ça récompense les laborieux et les créatifs, des qualités qui ne seront pas données à tous. Pour autant ton argumentaire par l'absurde à base de "ça donne quoi au final ? " on pourrait l'appliquer à n'importe quelle feature de n'importe quel jeu. Il n'y pas d'autre finalité que l'amusement qui en découle, si ça ne t'amuse pas alors ça n'a pas d'intérêt pour toi, mais ça en aura pour ceux qui auront pris plaisir à construire leur base pendant des dizaines ou des centaines d'heures. Ce qui semble quand même être le cas d'autres joueurs que moi.

Ensuite sur l'aspect lourdingue de l'ergonomie, oui c'est le cas, mais à tout choisir (et c'est tout ce que je dis depuis le début), je préfère mille fois une ergonomie de merde qui permet d'avoir accès à un contenu un minimum intéressant, qu'une ergonomie frisant la perfection qui n'offre aucune réelle interactivité pour le joueur et/ou sentiment de création (ce qu'on nous propose habituellement pour ce genre de feature).

nAKAZZ
04/12/2015, 18h45
(...) Pour autant ton argumentaire par l'absurde à base de "ça donne quoi au final ? " on pourrait l'appliquer à n'importe quel pan de n'importe quel jeu. (...)
Non.

Crackhead Funky
04/12/2015, 18h51
Merci s3rgei pour ces précisions.

Arckalypse
04/12/2015, 18h57
Non.

T'es dialoguiste chez Bethesda ? :trollface:

nAKAZZ
04/12/2015, 18h57
Pas du tout, sinon j'aurais répondu "Oui".
Et j'ai déjà sorti la même chose à Cacao hier, tu manques d'originalité.

Par contre tu critiques son argumentaire en disant "C'est pareil dans les autres jeux, donc c'est bon" mais sans donner d'exemples concrets.

Arckalypse
04/12/2015, 19h08
Nope. Par contre tu critiques l'argumentaire de Cacao en disant "C'est pareil dans les autres jeux, donc bon" mais sans donner d'exemples concrets.

Faux.

:ninja:

- - - Mise à jour - - -


Pas du tout, sinon j'aurais répondu "Oui".
Et j'ai déjà sorti la même chose à Cacao hier, tu manques d'originalité.

Je constates que tu n'es pas peu fier de ta boutade, elle a dut vraiment t'épuiser :)

nAKAZZ
04/12/2015, 19h12
N'essaie pas de noyer le poisson petit sacripant et donne plutôt quelques exemples de pans de jeu conséquents parfaitement indépendants et sans influence sur le reste.

nicofirst
04/12/2015, 20h06
Ouais mais en fait ils se démerdent, je pose juste la bouffe/eau et les tourelles un peu au pif, quelques barrières pour canaliser l'arrivée des méchants, et baste. :ninja:
D'ailleurs j'avais peur de recevoir des notifs d'attaque toutes les 10 minutes, mais en fait ça va, je n'ai eu que deux attaques sur deux colonies en une trentaine d'heures. D'ailleurs l'une était en échec, je n'ai pas bien compris comment c'était calculé...Si on perd un colon on perd la quête associée à l'attaque ? Ou alors c'est un autre truc genre les mecs piquent des ressources ? parce que je les ai pourtant tous abattu, vaguement aidé par les playmobils censés défendre la base...

Edit: si j'ai bien compris les arcs narratifs, ce qui concerne l'histoire personnelle du héros n'a rien à voir avec ce qui concerne les miliciens et autres factions ? En gros ce sont plusieurs "campagnes" séparées ?

Tu as du bol , je n'ai eu qu'une attaque sur 70 heures , et sur une colonie de 3 pequenauds ou je n'ai rien fabriqué.
Je me suis cassé le cul a faire une forteresse a Sanctuary et a équipé tout les colons d'armures de combats pour rien ?
Ou ils flippent de m'attaquer B)

Arckalypse
04/12/2015, 20h16
N'essaie pas de noyer le poisson petit sacripant et donne plutôt quelques exemples de pans de jeu conséquents parfaitement indépendants et sans influence sur le reste.

J'ai jamais parlé de ça, tu ne m'as pas compris, quand je dis raisonnement par l'absurde c'est que fondamentalement pour n'importe quel jeu ça ne donne rien de concret de jouer/accumuler des points/gagner de l'xp, passer du temps sur telle ou telle feature etc... T'as joué 300 h à Cities Skyline à créer des lignes de chemins de fer, c'est cool tu vas pouvoir faire un screenshot de ta ville osef et ensuite ? T'as débloqué tous les succès de tel jeu, c'est cool mais ensuite ?

Pour le housing de Fallout 4 c'est la même chose, on y joue pour construire quelquechose, pour s'amuser, on peut y gagner des caps / matériaux utiles pour le craft, des alliés (fusées de détresses) mais le principal intérêt ça reste l'amusement procuré et la plus value apporté au jeu dans sa globalité. Le "ça donne quoi au final" impliquerait que l'apport procuré par l'amusement ne serait pas suffisant, qu'il faudrait toujours une récompense indispensable à la progression ou que ce soit un passage obligé pour finir le jeu pour que cette feature prenne sens. Heureusement que non, c'est comme si on disait "ça donne quoi au final ?" pour une quête annexe amusante qui ne gratifierait pas le joueur d'une énorme récompense, ou pour un énorme carambolage qu'on aura déclenché dans GTA 5, si la feature de housing de Fallout 4 ne vous amuse pas, n'essayez pas de lui trouver un autre intérêt, l'intérêt de n'importe quelle feature, de n'importe quel jeu c'est en premier lieu de nous distraire, de nous intéresser, si ça ne remplit pas cet objectif, une récompense indispensable à la progression n'y changera rien et ne fera au contraire qu'ajouter à la frustration de jouer à quelquechose qui ne nous amuse pas, le sentiment d'y être contraint pour pouvoir progresser.

D'ailleurs c'est assez bien vu de la part de Bethesda d'avoir compris qu'il ne fallait pas que cette feature soit vraiment indispensable car cela aurait changé la nature du jeu initial en rendant plus ou moins obligatoire un aspect du jeu qui est fort différent et ne plaira pas à tout le monde et surtout au public cible du jeu de base.

- - - Mise à jour - - -


Tu as du bol , je n'ai eu qu'une attaque sur 70 heures , et sur une colonie de 3 pequenauds ou je n'ai rien fabriqué.
Je me suis cassé le cul a faire une forteresse a Sanctuary et a équipé tout les colons d'armures de combats pour rien ?
Ou ils flippent de m'attaquer B)

J'ai beaucoup plus d'attaques que ça, pourtant je met des défenses, j'équipe tous mes colons (ou presque) d'armures, armes et équipement glanés ça et là. Rien que sur Sanctuary j'ai déjà eu 4 attaques (la première avec des super mutant, la deuxième avec un genre d'ours Yao machin, la troisième avec des radscorpions, la quatrième avec des synthés, voir une cinquième avec des chiens, mais je ne sais pas si c'était une vrai attaque ou juste un de mes gardes qui a snipe de loin des toutous) et j'ai trois postes de défense avec des gardes en armure de combats, j'ai au moins 7 ou 8 tourelles automatisées et une enceinte fortifiée. 80 h de jeu pour l'instant, j'ai eu moins d'attaque sur mes autres colonies (à peu prés une pour chaque pour l'instant, sauf pour celles que j'ai délaissé et qui ont subit 3 ou 4 assauts chacunes par des raiders et des artilleurs principalement).

s3rgei
04/12/2015, 20h39
J'ai été aveugle jusque là, ou des sapins de noëls décorés viennent d'apparaître à DC dans ma partie ?

zamas
04/12/2015, 20h54
J'ai été aveugle jusque là, ou des sapins de noëls décorés viennent d'apparaître à DC dans ma partie ?

Non tu n'es pas aveugle. (https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/3sldf5/diamond_city_decorates_for_christmas_when_its/)

cooly08
04/12/2015, 21h08
:XD:

smokytoks
04/12/2015, 21h17
Pour les gens ennuyés par la capacité de charge, vous pouvez utiliser ce mod (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2481/?), seul ou en association avec Carry Weight Modifications (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/214/?)...

En plus logique/réaliste, il y a Logical Junk Weight (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2937/?), vraiment pas mal mais c'est pas suffisant pour un compulsif de mon calibre...

Monsieur Cacao
04/12/2015, 22h53
J'ai jamais parlé de ça, tu ne m'as pas compris, quand je dis raisonnement par l'absurde c'est que fondamentalement pour n'importe quel jeu ça ne donne rien de concret de jouer/accumuler des points/gagner de l'xp, passer du temps sur telle ou telle feature etc... T'as joué 300 h à Cities Skyline à créer des lignes de chemins de fer, c'est cool tu vas pouvoir faire un screenshot de ta ville osef et ensuite ? T'as débloqué tous les succès de tel jeu, c'est cool mais ensuite ?

Pour le housing de Fallout 4 c'est la même chose, on y joue pour construire quelquechose, pour s'amuser, on peut y gagner des caps / matériaux utiles pour le craft, des alliés (fusées de détresses) mais le principal intérêt ça reste l'amusement procuré et la plus value apporté au jeu dans sa globalité. Le "ça donne quoi au final" impliquerait que l'apport procuré par l'amusement ne serait pas suffisant, qu'il faudrait toujours une récompense indispensable à la progression ou que ce soit un passage obligé pour finir le jeu pour que cette feature prenne sens. Heureusement que non, c'est comme si on disait "ça donne quoi au final ?" pour une quête annexe amusante qui ne gratifierait pas le joueur d'une énorme récompense, ou pour un énorme carambolage qu'on aura déclenché dans GTA 5, si la feature de housing de Fallout 4 ne vous amuse pas, n'essayez pas de lui trouver un autre intérêt, l'intérêt de n'importe quelle feature, de n'importe quel jeu c'est en premier lieu de nous distraire, de nous intéresser, si ça ne remplit pas cet objectif, une récompense indispensable à la progression n'y changera rien et ne fera au contraire qu'ajouter à la frustration de jouer à quelquechose qui ne nous amuse pas, le sentiment d'y être contraint pour pouvoir progresser.

D'ailleurs c'est assez bien vu de la part de Bethesda d'avoir compris qu'il ne fallait pas que cette feature soit vraiment indispensable car cela aurait changé la nature du jeu initial en rendant plus ou moins obligatoire un aspect du jeu qui est fort différent et ne plaira pas à tout le monde et surtout au public cible du jeu de base.


Je ne remets pas en question qu'on puisse s'amuser, simplement on voit ici encore qu'entasser plusieurs "gameplays" différents ne permet de proposer au final qu'un produit passe-partout de plus comparable à pas mal d'open-world lambda. Attention je trouve toujours le jeu sympa dans l'ensemble, mais y'avait déjà de grosses améliorations rien qu'avec le système de craft et la refonte du SPECIAL, en misant sur cet aspect et en développant plus le reste (quêtes, lieux, IA baston) ça aurait pu donner un jeu qui sort vraiment du lot (et qui s'en extirpera sans doute grâce aux moddeurs, encore une fois merci les bénévoles...). Au lieu de ça on se tape un système de colonies basiques qui a sans doute de mandé pas mal de ressources, en plus d'influer plus ou moins sur le terrain du jeu et le gameplay global , qui permet certes de faire mumuse aux Lego dans Fallout, mais au détriment du reste. Eparpillement, tout ça tout ça.. S'en satisfaire c'est une chose, mais on peut déplorer que ça nuise à ce qui aurait pu être un putain de grand jeu.


Le housing, les colonies, ça aurait fait un chouette DLC à la limite, et ça aurait peut être permis d'avoir un jeu vanilla plus solide et mieux structuré, que ce soit narrativement ou en fignolant certains morceaux de gameplay (IA, gestion de l'infiltration, level-design des intérieurs souvent trop étroits et linéaires etc).

Grosnours
04/12/2015, 23h00
J'ai été aveugle jusque là, ou des sapins de noëls décorés viennent d'apparaître à DC dans ma partie ?
J'ai vu ça il y a quelques jours c’était méga sympa.

En parlant de trucs méga sympas, juste avant j'ai poussé un grand HAN !
Vous vous souvenez de la carrière de pierre tout près de la station Red Rocket au début du jeu, juste au nord-est de Concorde ?
J'y suis passé au début du jeu, et j'y ai trouvé un gars tout seul qui m'a filé une mini-quête pour l'aider à assécher cette carriers totalement inondée. Et bien sur tu vois alors des mirelurks apparaitre au fur et à mesure que l'eau baisse. Détail sympa, si tu regardes la caravane du type, son terminal explique que le type que tu aides est un bandit qui cherche un emplacement idéal pour mener des raids. Les choses ne vont pas plus loin que cela.
Beauuuuucoup plus tard dans le jeu, je joue mon mini-Trump a me faire des villages partout et pour mon grand malheur je croise l'autre crétin de Preston qui me file encore une énième quête de Minutemen. Ah tiens ce coup-ci c'est pour aider une ferme que je connais déjà, celle d'Abernathy. Bon allons les voir. Le père me dit que des bandits les menacent blabla, la routine. Bon les bandits sont dans la carrière, ok, cela fera une occasion d'y retourner.
Et là méga-surprise : toute la carrière a été entièrement transformée en camp de raiders, avec enclos pour élevage de mirelurks et le type que tu avais aidé en chef des bandits ! :o
Combo histoire mineure qui a des conséquences plus tard + évolution du monde du jeu sous nos actions, c'est le genre de quête bien trop rare et que je veux voir tous les jours ! :love:

nAKAZZ
05/12/2015, 00h02
On ne peut pas trier par "poids" quand on fait un transfert ?

cooly08
05/12/2015, 00h20
Je ne m'en souviens plus. Faut appuyer plusieurs fois sur w (en qwerty). Si y a pas, y a pas.

smokytoks
05/12/2015, 01h00
On ne peut pas trier par "poids" quand on fait un transfert ?

Si, en utilisant la méthode décrite par cooly (en VO, ça afficher "Sort (Wt)" en bas à droite). Pour être précis, c'est la touche W sur un clavier FR en QWERTY...

Par contre, ça s'applique à la colonne d'item sélectionnée au moment où tu classes, faut le faire deux fois pour avoir les 2 côtés triés de la même manière...

nAKAZZ
05/12/2015, 01h04
Ah oui, en effet. C'est simplement qu'en mode "Transfert" il n'affiche pas les raccourcis, et je n'ai pas pris la peine de tester parce que j'ai supposé que Bethesda avait (encore) fait un truc complètement con.

Sinon, malgré l'ergonomie assez naze du mode construction, je me retrouve à prendre du plaisir à mettre en forme mon petit camp de base à Sanctuary...

Arckalypse
05/12/2015, 01h06
Eparpillement, tout ça tout ça.. S'en satisfaire c'est une chose, mais on peut déplorer que ça nuise à ce qui aurait pu être un putain de grand jeu.

Genre, M. Cacao qui regrette que Fallout 4 que soit pas le putain de grand jeu qu'il attendait... :lol:

Y a quelques mois encore tu faisais caca sur Bethesda, donc je ne pense que tu portais trop d'espoir sur cet opus, en tout cas pas assez pour être crédible dans le rôle du fan déçu :p

Sinon pour le reste c'est un bon a-rpg, dans la veine de Skyrim, plaisant mais pas flamboyant, la présence du housing montre juste qu'ils avaient d'avantage de budget pour développer des à cotés, je ne crois pas que le jeu manque de contenu pour le reste et l'absence du housing n'aurait pas fait de meilleurs scénaristes ou permis de gommer des défauts qu'on retrouve hélas trop souvent dans les rpg bethesda et qui sont d'avantage un manque de remise en cause en interne qu'un manque de ressources.

Jikob
05/12/2015, 08h18
J'ai vu ça il y a quelques jours c’était méga sympa.

En parlant de trucs méga sympas, juste avant j'ai poussé un grand HAN !
Vous vous souvenez de la carrière de pierre tout près de la station Red Rocket au début du jeu, juste au nord-est de Concorde ?
J'y suis passé au début du jeu, et j'y ai trouvé un gars tout seul qui m'a filé une mini-quête pour l'aider à assécher cette carriers totalement inondée. Et bien sur tu vois alors des mirelurks apparaitre au fur et à mesure que l'eau baisse. Détail sympa, si tu regardes la caravane du type, son terminal explique que le type que tu aides est un bandit qui cherche un emplacement idéal pour mener des raids. Les choses ne vont pas plus loin que cela.
Beauuuuucoup plus tard dans le jeu, je joue mon mini-Trump a me faire des villages partout et pour mon grand malheur je croise l'autre crétin de Preston qui me file encore une énième quête de Minutemen. Ah tiens ce coup-ci c'est pour aider une ferme que je connais déjà, celle d'Abernathy. Bon allons les voir. Le père me dit que des bandits les menacent blabla, la routine. Bon les bandits sont dans la carrière, ok, cela fera une occasion d'y retourner.
Et là méga-surprise : toute la carrière a été entièrement transformée en camp de raiders, avec enclos pour élevage de mirelurks et le type que tu avais aidé en chef des bandits ! :o
Combo histoire mineure qui a des conséquences plus tard + évolution du monde du jeu sous nos actions, c'est le genre de quête bien trop rare et que je veux voir tous les jours ! :love:

Ben pitain, je suis d'accord avec toi, c'est le genre de truc que j'aime beaucoup !
Je me demandais justement à quoi il servait ce bonhomme paumé avec une seule quête bidon.
Bon par contre, j'ai lu les spoilers comme un gogole, du coup ça n'aura pas la même saveur. :emo:

s3rgei
05/12/2015, 10h44
Genre, M. Cacao qui regrette que Fallout 4 que soit pas le putain de grand jeu qu'il attendait... :lol:

Y a quelques mois encore tu faisais caca sur Bethesda, donc je ne pense que tu portais trop d'espoir sur cet opus, en tout cas pas assez pour être crédible dans le rôle du fan déçu :p

Sinon pour le reste c'est un bon a-rpg, dans la veine de Skyrim, plaisant mais pas flamboyant, la présence du housing montre juste qu'ils avaient d'avantage de budget pour développer des à cotés, je ne crois pas que le jeu manque de contenu pour le reste et l'absence du housing n'aurait pas fait de meilleurs scénaristes ou permis de gommer des défauts qu'on retrouve hélas trop souvent dans les rpg bethesda et qui sont d'avantage un manque de remise en cause en interne qu'un manque de ressources.

Tiens je suis assez d'accord sur cette partie. Je doute d'ailleurs que le Housing n'ai été prévu au début du développement du jeu. Finalement c'est qu'une partie de l'éditeur de niveau (le volet objet et asset) avec deux trois scripts histoire de faire des quêtes et d'offrir de la micro-gestion (qui vole pas très haut : la somme de la valeur eau nourriture defense est faible, les gens sont pas contents et les pillards attaquent plus souvent). Je pense même que ça ne leur a pas couté très cher à mettre en place (ils recyclent leur éditeur). Niveau impact sur le développement c'est très faible, les défauts de F4 sont ceux de son géniteur : Skyrim (pas de réputation, pas de karma, dialogue très faible, vas-y que je m'allie avec tout le monde) et de Bethesda - en mettant de côté les éléments recyclés de F3 qui ne sont là que pour offrir de la cohérence au niveau visuel et univers (l'interface pourrie du pip boy par exemple :tired: )

nicofirst
05/12/2015, 11h26
J'ai vu ça il y a quelques jours c’était méga sympa.

En parlant de trucs méga sympas, juste avant j'ai poussé un grand HAN !
Vous vous souvenez de la carrière de pierre tout près de la station Red Rocket au début du jeu, juste au nord-est de Concorde ?
J'y suis passé au début du jeu, et j'y ai trouvé un gars tout seul qui m'a filé une mini-quête pour l'aider à assécher cette carriers totalement inondée. Et bien sur tu vois alors des mirelurks apparaitre au fur et à mesure que l'eau baisse. Détail sympa, si tu regardes la caravane du type, son terminal explique que le type que tu aides est un bandit qui cherche un emplacement idéal pour mener des raids. Les choses ne vont pas plus loin que cela.
Beauuuuucoup plus tard dans le jeu, je joue mon mini-Trump a me faire des villages partout et pour mon grand malheur je croise l'autre crétin de Preston qui me file encore une énième quête de Minutemen. Ah tiens ce coup-ci c'est pour aider une ferme que je connais déjà, celle d'Abernathy. Bon allons les voir. Le père me dit que des bandits les menacent blabla, la routine. Bon les bandits sont dans la carrière, ok, cela fera une occasion d'y retourner.
Et là méga-surprise : toute la carrière a été entièrement transformée en camp de raiders, avec enclos pour élevage de mirelurks et le type que tu avais aidé en chef des bandits ! :o
Combo histoire mineure qui a des conséquences plus tard + évolution du monde du jeu sous nos actions, c'est le genre de quête bien trop rare et que je veux voir tous les jours ! :love:

Moi aussi j'ai été surpris pour le coup , excellente quête .

s3rgei
05/12/2015, 11h31
J'en ai eu une sympa ce matin Le père de Maltimer est venu m'accuser d'avoir tué son fils (coupable ^_^) mais on peux le convaincre du contraire, désigner un coupable parmis les complices de son fils et il nous donne pour mission d'aller l'assassiner. J'ai trouvé ça très sympa, d'ailleurs une mercenaire est venue me questionner à DC sur la disparition du barman dealer de drogue (je n'ai plus le nom de la quête) ça fait plaisir d'avoir là aussi quelques quêtes "suivies" dans le temps !

Djezousse
05/12/2015, 11h47
Il y en a malheureusement très peu, c'est un peu dommage.

Heckler Spray
05/12/2015, 11h48
Moi aussi j'ai été surpris pour le coup , excellente quête .
Ouais, plutôt bien trouvé, par contre, je sais pas pour vous, mais j'ai eu droit à un p*%^§$ de bug graphique, à savoir que lorsque je suis revenu, j'avais des textures résiduelles de "l'ancienne carrière inondée" qui se superposaient avec les nouvelles et masquaient la vue, les raiders qui me tiraient dessus plus bas,... Elles pouvaient être traversées, donc j'ai pu terminer le nettoyage, mais bon, un peu dommage.

Grosnours
05/12/2015, 15h37
Non, je n'ai pas eu ce bug. En plus j'ai fait la mission de nuit (ultra-sombre via mods), ce qui a grandement ajouté au plaisir de la découverte.

Monsieur Cacao
05/12/2015, 16h45
en parlent de bug, et si ce n'est pas déjà passé, pour dégager celui qui rend l'affichage pourri (en "négatif") il faut décocher l'option visuelle "Humidité" dans le launcher, c'est un truc lié la pluie et aux effets associés.

cooly08
05/12/2015, 19h40
DSR@2560px + ReShade

https://farm6.staticflickr.com/5683/23516787846_99236dbc0c_z.jpg (https://flic.kr/p/BQ6FHq)

https://farm1.staticflickr.com/570/23460398921_49a6d2cee7_z.jpg (https://flic.kr/p/BK7Ffz)

https://farm1.staticflickr.com/764/23542810615_a523f464c6_z.jpg (https://flic.kr/p/BSp4nR)

https://farm1.staticflickr.com/590/23434247142_7e9d2a44ec_z.jpg (https://flic.kr/p/BGNDeQ)

Canigou qui s'incruste sur la photo :

https://farm6.staticflickr.com/5808/23434387172_475296cf7b_z.jpg (https://flic.kr/p/BGPmS9)

nicofirst
05/12/2015, 19h46
J'ai un bug , j'ai pris un mentats raisin , normallement l'effet ne dure que quelques minutes mais la ca fait 2 heures Irl :p

von morgan
05/12/2015, 21h03
Bah tu as une très haute sensibilité à la drogue, profites en bien veinard.

nicofirst
05/12/2015, 21h45
Bah tu as une très haute sensibilité à la drogue, profites en bien veinard.

:pj’espère que ça ne fera pas la même avec le Jet , je me vois pas faire le reste du jeu en slow motion .

Belhoriann
05/12/2015, 23h32
Rha putain ça m'énerve j'ai perdu toute motiv' de jouer après m'être rendu compte que c'était le niveau 0 du RPG.
Du coup j'en suis à trouver le truc du rail, est-ce que je suis encore loin de la fin ?

nAKAZZ
06/12/2015, 00h31
J'ai joué 7/8h en "Normal" et je trouve le jeu très très facile, du coup petite question : vous me conseilleriez quelle difficulté sachant que je déteste les sacs à PV en général et que je la conchie ardemment dans les FPS ?

Tsu
06/12/2015, 01h33
en parlent de bug, et si ce n'est pas déjà passé, pour dégager celui qui rend l'affichage pourri (en "négatif") il faut décocher l'option visuelle "Humidité" dans le launcher, c'est un truc lié la pluie et aux effets associés.

Ah merci beaucoup, ça me pourrissait pas mal de sauvegardes.

Voodoom
06/12/2015, 02h20
J'ai joué 7/8h en "Normal" et je trouve le jeu très très facile, du coup petite question : vous me conseilleriez quelle difficulté sachant que je déteste les sacs à PV en général et que je la conchie ardemment dans les FPS ?
Le mode Survie est une nécessité pour ne pas s'emmerder assez rapidement.

nAKAZZ
06/12/2015, 03h38
Ok, je vais tester ça.

Sinon, truc bien plus superficiel, je me suis fait un Reshade basique mais j'en suis assez content :
http://tof.canardpc.com/preview2/1bc04839-1941-43e5-b744-c3237301166b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bc04839-1941-43e5-b744-c3237301166b.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/b3d16036-0692-4b77-b45b-49406127c168.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3d16036-0692-4b77-b45b-49406127c168.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/798987c6-4e4d-43a6-bcec-94bfd016636c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/798987c6-4e4d-43a6-bcec-94bfd016636c.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/5eefd12d-a73d-4c55-bbb0-e8c91abcdbeb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5eefd12d-a73d-4c55-bbb0-e8c91abcdbeb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7f98f746-afe6-4ee5-b0b8-467c574e2522.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f98f746-afe6-4ee5-b0b8-467c574e2522.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/37b7bd8c-6063-48d3-aa27-3c83d022c759.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37b7bd8c-6063-48d3-aa27-3c83d022c759.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/15d8279f-04d1-4147-b19b-d9121053b535.jpg (http://tof.canardpc.com/view/15d8279f-04d1-4147-b19b-d9121053b535.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/2c86333e-334c-4572-b613-e59cc495e842.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c86333e-334c-4572-b613-e59cc495e842.jpg)

Bon, évidemment c'est plus subtil que les presets qui rendent l'image jaune et/ou hyper contrastée puisque la config se contente de virer le flou atroce, d'assombrir les zones sombres et de simuler de façon basique de la GI.

Crackhead Funky
06/12/2015, 03h49
Bah tu as une très haute sensibilité à la drogue, profites en bien veinard.
:lol::ninja:

BonoWRC
06/12/2015, 08h37
heu comment on fait de l'eau, j'ai mis un récupérateur industriel.
et j'ai eu la bonne surprise de voir que dans l'inventaire de Santuary , la ou je mets tout ce que je trouve, il n'y avait plus d'eau et d'eau sale, donc un conseil rangez les ailleurs.

Alrinach
06/12/2015, 11h15
Je sais pas si c'est déjà passé mais FALLOUT 4 pour environ 35 balles sur amazon
http://www.amazon.fr/Bethesda-Fallou...ords=fallout+4

TrAshLOLO
06/12/2015, 11h25
Voila ! J'ai fini ce petit Fallout 4. Pour ne pas faire du vil cross-topic, je vous met en lien mon avis rapidement résumé :

ici même (http://forum.canardpc.com/threads/82667-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir-V2?p=9509714#post9509714) (haut de la page 229).

Voila comment j'ai abordé l'histoire :

J'ai d’abord suivi le Chemin de la Liberté et ai donc commencé à suivre le Réseau du Rail. J'ai donc travaillé pour eux après qu'ils m'aient assez convaincu du bien fondé de leur idéal. J'avoue ne pas avoir été très enjoué par les personnages qui composent ce petit groupe d'ultra-gauche idéaliste (La Bricole et Deacon m'ont passablement saoulés, par contre j'ai bien aimé Glory la bourrine et Desdemona la Milf). J'accède à l'Institut avec leur aide et commence mon petit bonhomme de chemin en jouant le double-jeu bien comme il faut. Au moment de la quête qui consiste à armer les synthétiques rebelles, je décide de tenter l'aventure de la Confrérie de l'Acier que j'avais totalement laissé de côté.

Dans et hors du jeu, je me suis mis à réfléchir un peu pour savoir qui j'allais privilégier : L'ultra-gauche type Action Direct et son rêve de sauver les synthétiques et de détruire l'Institut, l'Ultra-droite Confrérie qui veut la mort pure et simple de tout ce qui n'est pas humain dans le Commonwealth ou le savant-fou sur-équipé, nombriliste et élitiste qui souhaite vivre caché dans son coin tout en remplaçant les humains par des robots.

Je me suis donc retrouvé à façonner dans ma tête un plan machiavéliquentesque pour devenir le patron ultime : Armer les synthétiques dans l'institut pour qu'ils détruisent eux même leur créateur de l’intérieur, pousser le Réseau du Rail à l'affrontement pour nettoyer les restes et faire sortir les synthétiques, et arriver en grande pompe avec Liberty Prime pour fumer tout le monde à la sortie et pourquoi pas au passage faire en sorte que le patron de la Confrérie tombe au combat pour prendre sa place.


C'est la que la déception est arrivée : On ne fait pas ce qu'on veut dans ce jeu et Bethesda à mis une grosse barrière invisible. Au moment de choisir pour qui aller chercher la super énergie (soit pour Liberty Prime soit pour le réacteur de l'Institut), les autres quêtes tombent en échec et le double jeu (voir triple jeu) tombe à l'eau :cry:.

Dommage !

Par contre, j'ai eu mon lot d’émotion (contenue hein, on est quand même loin de Witcher3) au moment de débarquer dans le QG du Réseau pour flinguer tout le monde au minigun dans mon armure assistée dernier cri :emo:. Excellent ! Et juste un très léger pincement quand on parle une dernière fois avec le vieux fiston avant de le faire exploser avec le reste de son installation.

Par contre, plus aucun regret quand il tente en dernier recours de nous coller un baby-robot dans les bras. Dommage, les mioches de Bethesda m'ont toujours fait flippé et il a exploser avec le reste :XD:.

Et vous ? Quel cheminement avez vous eu et avez vous eu aussi quelques petites passages sympa qui font les bon jeux ?

Captain_Cowkill
06/12/2015, 12h18
Ok, je vais tester ça.

Un conseil : vas y progressivement. Les différents modes de difficulté sont très, mais alors très très, mal équilibrés.

soocrian
06/12/2015, 12h33
Oui, le mode difficile est... difficile. Pas après 50 heures de jeu évidemment, mais au début tu galères vraiment.

smokytoks
06/12/2015, 12h53
Niveau difficulté, le mieux reste tout de même d'utiliser un mod de rééquilibrage...

Car, alors que l'augmentation des dégâts des ennemis pourrait suffir, ils ont ajouté une diminution des dégâts infligés par le joueur, ce qui créé justement cet effet "sac à PV"...

sissi
06/12/2015, 13h24
Vous avez le bug de l'artillerie qui ne fonctionne plus ? J'arrive pas à régler ce soucis alors que j'aimerais user de ma force de frappe lors des gunfights.
Des soucis pour assigner des pnj à des taches ou des voyages ? Ça me gave, les pnj restent le cul vissé au siège quand je leur donne une tache. Parfois, je m'y reprends à cinq fois pour qu'ils acceptent. Reloud.