PDA

Voir la version complète : Fallout 4 : Press Alt+Shift pour frapper un innocent

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

s3rgei
23/11/2015, 13h18
Quand je te lis, je suis tout triste smokytoks :cry:

Belhoriann
23/11/2015, 13h21
Mais aucun rpg ne propose ça

Bien sûr que si, je n'ai pas d'exemple précis, mais certain jeux proposent même cela en sous-quête optionnelle.

Non,non,non New Vegas ne te permet pas lorsqu'une faction te donne une quête contre une autre faction,de changer ton fusil d'épaule en cours de route voire même au moment que tu veux.
New Vegas ne te permet pas de dénoncer un type qui te donne des quêtes pour l'aider dans son trafic de contrebande.
Non, aucun RPG ne fait ça.

Edit : Ok c'est sarcastique ^_^

Avik
23/11/2015, 13h29
J'ai l'impression que t'as pas saisi l'ironie de thufir. (meme si c'est faux ;)).
F4 te permet aussi de trahir les factions.

Voilà donc encore un exemple de quête de merde qui nous impose de ne jouer qu'un seul rôle ou de ne rien faire (refuser la quête quoi), qui pâtit énormément du manque de système de Karma ou d'alignement avec les différentes factions/villes et dont les embranchements ne servent qu'à faire varier la façon d'arriver à un même résultat.

En passant je ne vois aucun rapport avec le systeme de karma ou d'alignement dans cette situation. (en plus le karma servait a rien de toute façon).
Et ne pas faire la quête est déjà un choix RP.

Du coup t'as fini la quête où non?

Ensuite si il y a des zones plus ou moins hostiles, il se trouve que même en extérieur, tu as des pnj non-hostiles: les caravanes,les patrouilles alliées, tu as aussi des ennemis dans ce qui ressemble aux zones de quête: freeside, et compagnie.

Il y a des pnj non hostile en pleine nature aussi dans F4, caravane, patrouilles, mec qui se promène et qui te file une quete, cabane avec pnj ...

archeododo
23/11/2015, 13h44
...sans doute pas non si tu es allergique au style Bethesda.

Ceci dit, revenons à un problème de fond, le truc qui m'a fait haïr Fallout 3 de tout cœur avant même qu'il soit sorti : tous les Fallout Bethesda sont des FPS. Et ça pose un problème de game design absolument infernal. Le système SPECIAL (comme grosso modo une majorité de système de RPG) est basé sur le fait que les stats influencent directement les combats. Plus on progresse dans l'histoire plus on devient balèze et parce que les stats augmentent et parce qu'on trouve du meilleur matos.
Bon.
Cela implique obligatoirement que le système de combats est directement dépendant du système de stats. Tu as une carac de visée de merde parce que tu as choisi ton perso ainsi, et bien en combat tu ne toucheras pas une vache dans un couloir.
Re-bon.
Tout cela fonctionne impeccablement dans les Fallout 1/2/Tactics, dans les Baldur's Gate, les Neverwinter Nights, et tutti quanti. Point commun à tout ce beau monde ? Ce ne sont pas des FPS.

Mais des RPG FPS cela existe, regarde STALKER !
Oui mais dans STALKER il n'y a pas de stats, pas de niveau, rien de tout cela. Un FPS peu parfaitement être un excellent jeu de rôle, mais il devra alors s'affranchir plus ou moins complètement du système traditionnel de combat hérité en grande partie de l’ère du papier/crayon.

Bref la décision de Bethesda de passer la licence en Fallout en FPS (guère étonnante, c'est leur rayon après tout) a amené a vouloir concilier l’irréconciliable : le système SPECIAL et la liberté d'un FPS. Dans un FPS c'est le joueur qui détermine directement la précision du tir de son arme, où il vise et s'il rate ou non. On peut introduire une dose d'imprécision, de recul, de dispersion de tirs et autres mais cela doit être plutôt subtil parce que sinon on a un système de combat incroyablement frustrant pour le joueur et pas amusant pour deux sous. L'ennemi est bien dans le viseur, on tire et on rate. C'est contre-intuitif et chiant. C'est Fallout 3.
On peut aussi lier l'unique chose que ne contrôle pas entièrement le joueur (les dégâts) au système de stats, et c'est d'ailleurs exactement ce que font les TES, mais là On se retrouve avec un énorme problème quasi-insoluble d’équilibrage à plus ou moins court terme.

Pourquoi le système de combat de Fallout 4 est bien meilleur ? Parce qu'enfin Bethesda s'est décidé à faire un choix un peu plus clair : tu veux la jouer comme dans un FPS, et bien tu as le droit de le faire, sans restrictions. Les seules choses à ne pas dépendre directement des commandes du joueur sont cadence et puissance du tir. Comme dans tous FPS. Le système SPECIAL sauce F4 est alors utile parce qu'il te permet d'augmenter les dégâts que tu fais et de modifier tes armes.
Tu veux continuer à utiliser un système de stats qui influence ton tire et bien tu utilises le VATS. Avec un arbre de compétence qui reflète ce choix et qui essaie de prendre le meilleur des deux systèmes (SPECIAL classique et TES). Le système SPECIAL sauce F4 est utile puisqu'il y a toute une série de perks qui jouent sur les critiques et le nombre de points d'action dans le VATS.

On a donc en parallèle dans ce jeu deux systèmes totalement différents qui cohabitent. C'est loin d’être parfait bien sur, mais au moins les deux systèmes sont à peu près équitablement utiles. Cela reste bâtard, mais c'est une solution qui a au moins l'avantage d’être viable.

Si Bethesda avait vraiment des couilles ils jetteraient l’intégralité du système SPECIAL et arrêteraient d'essayer des créer des chimères voulant réconcilier ou au moins faire cohabiter FPS et tpt. Mais vu l’héritage de cette licence, c'est pas demain la veille que cela arrivera. Pareil pour les TES d'ailleurs. La série souffre depuis le début d'un système bancal qui ne fait que (de manière prévisible) s'amaigrir au fil des épisodes du point de vue système de combat RPG pur.
En attendant, réjouissons nous plutôt que le système de perks et carac ait été "allégé" par rapport aux prédécesseur, c'est au moins un pas dans la bonne direction

Oui, mais non. Si cela marche avec Stalker, c'est par ce que le personnage principal c'est la zone pas le joueur. Le joueur sert juste de "véhicule" permettant de découvrir ce lieu, objet de nombreux phantasmes (tchernobyl, des labos d'ex-URSS, etc....), alors les stats du joueur on s'en fous un peut. Pour le coup c'est a l'inverse de tous les fallout ou le joueur est l'élément central.

Le jour ou Bethesda sera a même de créer un monde aussi captivant que celui de Stalker, ils pourrons se permettre de jeter aux orties tous un pan de gameplay sans que cela ne se ressente. D'ailleurs si Bethesda avait vraiment eu des couilles, ils n'auraient pas rendus le housing facultatif, mais obligatoire tous en l'intégrant a la map via un système de contrôle de territoire (style GTA San Andreas par exemple) accessible après la fin de la quête principale (Si tu finis avec les BOS, ils t'offrent la responsabilité du chapitre, etc...).

Grosnours
23/11/2015, 13h49
Le jour ou Bethesda sera a même de créer un monde aussi captivant que celui de Stalker, ils pourrons se permettre de jeter aux orties tous un pan de gameplay sans que cela ne se ressente.
Hum, à ton avis pourquoi les gens jouent des centaines d'heure aux TES ?
Parce que ce sont d'excellents RPG à l'histoire ciselée ?

La force de Bethesda a toujours été de faire des mondes (en tout cas physiquement, du point de vue NPC c'est infiniment plus discutable) captivants, avec une ambiance fascinante.

smokytoks
23/11/2015, 13h49
Quand je te lis, je suis tout triste smokytoks :cry:
Pourquoi donc ?

Thufir
23/11/2015, 13h53
J'ai l'impression que t'as pas saisi l'ironie de thufir. (meme si c'est faux ;)).
F4 te permet aussi de trahir les factions.

Après là où je caricature, c'est qu'en effet, aucun rpg ne peut faire une réponse directe à n'importe quel choix du joueur.

Mais justement ce qui différencie Fallout New Vegas, c'est la volonté de proposer beaucoup de choix,que tous soient cohérents, et de dissuader le joueur de faire des actions non-prévues sans le frustrer(c-à-d sans qu'il s'en rende compte)
Et c'est là où New Vegas supplante complètement Fallout3, c'est que certes il est mieux écrit, mais cette écriture est au service du game-design, si bien qu'il me parait difficile de dissocier les deux, c'est pour moi la vraie réussite d'un jeu open-world: former un monde cohérent.

L'absolu dans ce domaine est inatteignable, mais si ça revient dans les critiques,c'est que c'est probablement moins bien fait qu'ailleurs.

maxvan
23/11/2015, 14h01

La force de Bethesda a toujours été de faire des mondes (en tout cas physiquement, du point de vue NPC c'est infiniment plus discutable) captivants, avec une ambiance fascinante.

Clair, d'abord et avant tout Fallout 4 est bon pour son monde. Autant on peut critiquer la partie RPG ( je relance pas le débat), dire que c'est un FPS moyen, autant son monde est cohérant et très agréable à explorer.

Par contre, pour aller à contrario des critiques sur les bugs de quete, j'ai été très étonné de certaines possibilités prévus par besthesda même sur des quetes mineures. J'ai par exemple eu un cas ou Bethesda avait anticipé qu'on puisse avoir explorer le lieu et tuer le NPC avant d'avoir la quête :

Sur la quete Emogene_Takes_a_Lover, on doit retrouver la soeur de cabot. Elle est dans une secte. Sauf que la secte, je les avais déjà croisé, j'avais failli me faire arnaquer, et tout le monde a fini éparpillé façon puzzle.
Pour la quête, j'y retrouve et découvre un frere thomas (2, le premier est encore en bouilli 10m plus loin). Lors de la discussion avec lui, j'ai pu gentiment lui préciser que je m'étais occupé de son prédécesseur, donc je n'avais pas l'intention d’écouter ses conneries. Il a direct ouvert la porte pour libérer Emogène...

A ce niveau, pour une fois bethesda s'est amélioré. Je m'attendais au choix à la quete planté ( Morrowind style), ou la porte ouverte par magie ( Skyrim style), sans aucune cohérance maintenu dans l'univers.

Avik
23/11/2015, 14h08
Après là où je caricature, c'est qu'en effet, aucun rpg ne peut faire une réponse directe à n'importe quel choix du joueur.

Mais justement ce qui différencie Fallout New Vegas, c'est la volonté de proposer beaucoup de choix,que tous soient cohérents, et de dissuader le joueur de faire des actions non-prévues sans le frustrer(c-à-d sans qu'il s'en rende compte)
Et c'est là où New Vegas supplante complètement Fallout3, c'est que certes il est mieux écrit, mais cette écriture est au service du game-design, si bien qu'il me parait difficile de dissocier les deux, c'est pour moi la vraie réussite d'un jeu open-world: former un monde cohérent.

L'absolu dans ce domaine est inatteignable, mais si ça revient dans les critiques,c'est que c'est probablement moins bien fait qu'ailleurs.

Ok. perso j'ai une très forte tolérance dans le fait d’être obligé de faire certaines choses, ne me rendant presque jamais compte de quelque chose parce que je n'ai jamais envie de faire un truc pas prévu.
Je compense très fortement par l'imagination (d'un palliatif rp) ou par l'acceptation du "destin", en me laissant porter par les choses et continuer l'aventure.

BonoWRC
23/11/2015, 14h10
d’ailleurs c'est pas cela que certain emplacement de la map ne sont pas marqués [terminé] , c'est que l'on va y retourner pour une quête, donc "nettoyer" plusieurs fois l'emplacement

Maximelene
23/11/2015, 14h59
d’ailleurs c'est pas cela que certain emplacement de la map ne sont pas marqués [terminé] , c'est que l'on va y retourner pour une quête, donc "nettoyer" plusieurs fois l'emplacement

Pourtant des fois certains emplacements sont marqués Terminés, mais une quête t'y amène à nouveau plus tard (le [Terminé] disparaît alors). Ça m'est arrivé deux fois pour l'usine de Corvega, que j'ai donc vidée trois fois en tout.

Clydopathe
23/11/2015, 15h02
D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont déjà fini le jeu en fouillant bien comme il faut, vous l'avez fini à quelle niveau? Je viens à peine de nettoyer le fort Ghen (avec l'arrivée de la confrérie en dirigeable :bave:) et je suis niveau 25.

Y a un truc que j'ai tout de même du mal à comprendre, j'ai littéralement détesté Fallout 3 que j'ai abandonné en arrivant à Washington alors que pour celui-ci je n'ai qu'une envie c'est d'y jouer tous les soirs alors que tout le monde que ce n'est qu'un F3 ++. Pour le moment je n'ai rencontré qu'un seul bug bloquant, notre robot domestique au début du jeu qui refusait de me parlé et qui était immortel, un simple arrêt relance a permis de me débloquer.

J'ai une question toute con, il y a combien d'abri visitable ? pour le moment j'en ai vu 3 :
- Abri 111
- Abri 114
- Abri 81

On peux en trouver beaucoup d'autres?

Monsieur Cacao
23/11/2015, 15h03

Ne pas oublier l'impact des moddeurs (pour les versions pc du moins)
Sans doute moins représentatif aujourd'hui que leurs jeux se vendent à +10 millions, mais à une époque ça a bien aidé à popularisé leurs jeux.
Et bon, si y'avait pas la certitude que dans 2 ans le jeu sera bien meilleur, j'sais pas si je me jetterais aussi vite sur le jeu...

s3rgei
23/11/2015, 15h04
Pourquoi donc ?

En dépit de ses limites et défauts et au delà de la qualité d'écriture, Wasteland 2 propose des quêtes à embranchements et de véritables choix moraux ou qui impactent l'organisation des villes et des PNJ. On est très loin de Fallout 4.

BonoWRC
23/11/2015, 15h07
D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont déjà fini le jeu en fouillant bien comme il faut, vous l'avez fini à quelle niveau? Je viens à peine de nettoyer le fort Ghen (avec l'arrivée de la confrérie en dirigeable :bave:) et je suis niveau 25.

Y a un truc que j'ai tout de même du mal à comprendre, j'ai littéralement détesté Fallout 3 que j'ai abandonné en arrivant à Washington alors que pour celui-ci je n'ai qu'une envie c'est d'y jouer tous les soirs alors que tout le monde que ce n'est qu'un F3 ++. Pour le moment je n'ai rencontré qu'un seul bug bloquant, notre robot domestique au début du jeu qui refusait de me parlé et qui était immortel, un simple arrêt relance a permis de me débloquer.

J'ai une question toute con, il y a combien d'abri visitable ? pour le moment j'en ai vu 3 :
- Abri 111
- Abri 114
- Abri 81

On peux en trouver beaucoup d'autres?

j'ai à peine effleuré l'ile de Diamond City donc je suis pas encore allé à Diamond City et je suis level 32

Avik
23/11/2015, 15h43
j'ai à peine effleuré l'ile de Diamond City donc je suis pas encore allé à Diamond City et je suis level 32

Ouais c'est un peu comme ça que les gens arrivent a te dire il y a pas de cohérence, tout le monde est hostile, oubien on revisite les mêmes lieu.
Alors que beaucoup de choses prennent forme et se découvrent par la quête principale.
Je comprends pas qu'on enleve ton gamin et qu il en a qui vont clean une map au lieu de chercher des indices ...

CptProut
23/11/2015, 15h47
Je comprends pas qu'on enleve ton gamin et qu il en a qui vont clean une map au lieu de chercher des indices ...

Par ce que le prétexte pousse a l'exploration plutôt qu'a suivre une série de quête prédéfinie.

Encore quand le méchant pique le gosse il aurait laché un indice bien gras genre "on finit ça et je rince tout le monde a diamond city" je dit pas mais la...

Darshyne
23/11/2015, 15h49
Ouais c'est un peu comme ça que les gens arrivent a te dire il y a pas de cohérence, tout le monde est hostile, oubien on revisite les mêmes lieu.
Alors que beaucoup de choses prennent forme et se découvrent par la quête principale.

Absolument. Quand je lis la plupart des tests, comme celui de CPC d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ne sont même pas aller à Diamond City, n'ont jamais changé de compagnon et n'ont jamais lu les logs sur les ordinateurs... Ca fourmilles d'histoires de personnages et d'interactions.

BonoWRC
23/11/2015, 15h51

parce que j'ai fini F3 et FNV et que je connais comment ils fonctionnent

archeododo
23/11/2015, 15h52

Les maps de Bethesda sont de jolis décors, agréables a arpenter mais qui au final ne sont que des décors. Au bout de combien de reroll tu vas réaliser que rien ne change? 2,3? Sur F3 j'ai jamais terminé mon 2em perso et pourtant il restait encore la possibilitée de spécification (au moins au début du jeu). A l'inverse, je joue toujours a NV par ce que les quêtes me donne toujours l'impression de pouvoir découvrir une fin différente (alors que bon, le jeu je l'ai tellement lessivé que je pense avoir tous vus... ou presque), pourtant dieux sait que l'ambiance far west c'est pas mon truc (je préférais largement Washington pour ca).

Bethesda, en suppriment l'aspect RPG, appauvris sont jeu, et ce n'est pas le housing qui vas combler le trou car a priori cela ne mène a rien.

C'est dommage, car les guns fight plus vivant ne sont pas un mal (j'ai toujours détesté le SVAV qui casse le rythme et merci aux MOD tel que Projet Nevada).

cooly08
23/11/2015, 15h52
Quand tu arrives à Diamond City :

http://31.media.tumblr.com/tumblr_mbp1k3OmI41ra0fpao1_500.gif

Nouvelle quête.
Nouvelle quête.
Nouvelle quête.
Nouvelle quête.
Nouvelle quête.
...

Grosnours
23/11/2015, 16h19
Les maps de Bethesda sont de jolis décors, agréables a arpenter mais qui au final ne sont que des décors.
Non.
Comme dit au-dessus c'est une atmosphère, une ambiance (la maison de retraite pres de l'usine Corvega par exemple) aussi.
Bethesda sont de gros nazes dans plein de domaines, mais pour te faire un monde intéressant, ils sont très mais alors très balèzes.

Au bout de combien de reroll tu vas réaliser que rien ne change? 2,3? Sur F3 j'ai jamais terminé mon 2em perso et pourtant il restait encore la possibilitée de spécification (au moins au début du jeu). A l'inverse, je joue toujours a NV par ce que les quêtes me donne toujours l'impression de pouvoir découvrir une fin différente (alors que bon, le jeu je l'ai tellement lessivé que je pense avoir tous vus... ou presque), pourtant dieux sait que l'ambiance far west c'est pas mon truc (je préférais largement Washington pour ca).
Si tu joues à un TES ou un Fallout/Bethesda pour la richesse d’écriture des quêtes et leur impact sur le monde, tu seras déçu c'est sur. C'est pas trop le point fort de ces jeux (bien que cela existe sous certaines formes dans les TES).

Bethesda, en suppriment l'aspect RPG, appauvris sont jeu, et ce n'est pas le housing qui vas combler le trou car a priori cela ne mène a rien.
Oui et non.
Oui, F4 est pourrave rayon dialogues et moyen niveau quêtes.
Non, Bethesda n'a pas supprimé l'aspect RPG du jeu. Fallout 4 est toujours un RPG. Bien plus orienté Action-RPG, mais un RPG malgré tout.
Non, la refonte du SPECIAL n'appauvrit pas le jeu, il le consolide dans ses points forts.

Voodoom
23/11/2015, 16h56
Nouveau patch disponible en beta :

Beta Update 1.2.33
New Features
Number pad keys can now be used for remapping
Remapping Activate now works on Quick Container
Fixes
General memory and stability improvements
Fixed issue where equipped weapons become locked after completing Reunions
Fixed issue with When Freedom Calls where the quest would not complete
During Confidence Man, fixed issue where player's health would continuously regenerate
Fixed crash related to jumping into water and reloading saved games
Fixed issue where Launcher would not save God Rays Quality setting properly
This beta update is a work in progress so before opting into the beta, back up your saved games. Please give us feedback at our beta forums[forums.bethsoft.com]

To get the beta, you need to do the following:
1. Log into Steam
2. Right Click on Fallout 4 in your Library
3. Select Settings
4. Select Betas
5. A drop down menu will appear. Select Beta Update
6. Select OK.
7. Wait a few minutes and Fallout 4 should update.
8. When done, Fallout 4 should appear as Fallout 4 [beta] in your Library

If you decide you don’t want to run the Beta anymore, redo steps 1 – 4. At the drop down, select NONE – Opt out of all beta programs.

Thufir
23/11/2015, 16h59
Je n'ai pas le jeu, mais le test et certains retour ici semblent dire que tu te retrouves avec des perks que tu n'as pas voulu pour débloquer ce qui t'intéresse, ça semble reprendre Skyrim, mais avec moins de branches, et donc moins de flexibilité,ce qui peut être passablement frustrant.

Voodoom
23/11/2015, 17h02
Non. Pour débloquer des perks il faut investir un certains nombre de points dans une caractéristique de ton S.P.E.C.I.A.L. C'est tout.
Rien ne t'oblige à prendre les autres perks.

archeododo
23/11/2015, 17h03
Non.
Comme dit au-dessus c'est une atmosphère, une ambiance (la maison de retraite pres de l'usine Corvega par exemple) aussi.
Bethesda sont de gros nazes dans plein de domaines, mais pour te faire un monde intéressant, ils sont très mais alors très balèzes.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, je suis persuadé que l'ambiance est meilleur que dans les deux opus précédent, mais cela reste quand même un décor de cinema...

Si tu joues à un TES ou un Fallout/Bethesda pour la richesse d’écriture des quêtes et leur impact sur le monde, tu seras déçu c'est sur. C'est pas trop le point fort de ces jeux (bien que cela existe sous certaines formes dans les TES).

...Surtout que NV fait quand même mieux de ce point de vus (alors oui c'est écrit par Obsidian), du coup j'ai un peut de mal avec la régression de cet aspect du jeu. Si le passage a la 3d ne m'avais pas posé de problème (F2/F3), le torpillage de l'aspect RPG me reste en travers de la gorge.

Oui et non.
Oui, F4 est pourrave rayon dialogues et moyen niveau quêtes.
Non, Bethesda n'a pas supprimé l'aspect RPG du jeu. Fallout 4 est toujours un RPG. Bien plus orienté Action-RPG, mais un RPG malgré tout.
Non, la refonte du SPECIAL n'appauvrit pas le jeu, il le consolide dans ses points forts.

La je vais pas me battre sur la définition de RPG, pourtant si je suis dans ton raisonnement Simcity et Ruse sont des RPG (on y joue le rôle d'un maire et d'un commandant d'armée), j'ai juste une vision plus dogmatique de la chose. :p

Belhoriann
23/11/2015, 17h35
Bon pour ceux qui ont 1 heure à perdre à m'écouter parler de Fallout 4, voilà mes impressions sur le jeu :

ggMwmNzLe1Q

smokytoks
23/11/2015, 17h40
Je n'ai pas le jeu, mais le test et certains retour ici semblent dire que tu te retrouves avec des perks que tu n'as pas voulu pour débloquer ce qui t'intéresse, ça semble reprendre Skyrim, mais avec moins de branches, et donc moins de flexibilité,ce qui peut être passablement frustrant.

Non. Pour débloquer des perks il faut investir un certains nombre de points dans une caractéristique de ton S.P.E.C.I.A.L. C'est tout.
Rien ne t'oblige à prendre les autres perks.
Ce que décrivent les gens qui se plaignent de cela, c'est le fait que pour certaines perks, l'effet recherché n'est atteint qu'après le premier niveau dans ladite perk...

fantinoo
23/11/2015, 17h44
http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4_factions

Il y en a autant que ça ?

En plus de 10h de jeu, j'en ai pas entendu parlé des 2/3.

D'ailleurs, on est obligé d'en intégrer une durant la quette principale ou c'est que pour des quêtes secondaires ?

Angelina
23/11/2015, 17h46
Je suis d'accord avec toi sur le fond, je suis persuadé que l'ambiance est meilleur que dans les deux opus précédent, mais cela reste quand même un décor de cinema...

C'est comme faire la visite des studios de cinéma en petit train, tu sais que derrière les façades des maisons c'est du vide, et que les figurants attendent ton passage pour commencer leur sketch.

Globalement, même si je passe un bon moment, le plus grand reproche que j'ai à faire, et c'est une régression par rapport à new vegas: les rencontres en dehors des hubs sont systématiquement agressives. Et çà ça casse pas mal l'immersion quand tu t'en rends compte. Genre si je vois dans mes jumelles des silhouettes au loin, je n'ai pas le plaisir de roleplay et prudemment vérifier si la rencontre est amicale ou hostile, car je sais que la seule interaction sera avec les armes.

BonoWRC
23/11/2015, 17h54
Oui tu peut les stocker dans un joli présentoir dans ta maison , les figurines aussi .

comme cela http://tof.canardpc.com/view/76beda51-4f4a-4fad-b4b1-3eb0bcc8d670.jpg

Clydopathe
23/11/2015, 17h59
Tiens j'ai pas le même présentoir pour les comics, j'en ai un qui tourne sur lui même.

Belhoriann
23/11/2015, 18h06
Globalement, même si je passe un bon moment, le plus grand reproche que j'ai à faire, et c'est une régression par rapport à new vegas: les rencontres en dehors des hubs sont systématiquement agressives. Et çà ça casse pas mal l'immersion quand tu t'en rends compte. Genre si je vois dans mes jumelles des silhouettes au loin, je n'ai pas le plaisir de roleplay et prudemment vérifier si la rencontre est amicale ou hostile, car je sais que la seule interaction sera avec les armes.

Yep, c'est vraiment un aspect qui me crève le cœur. Et pourtant je persiste à chaque rencontre à activer le VATS pour vérifier si le nom est en vert ou en rouge. Le plus con c'est que parfois le nom est vert, et dès qu'on se fait repérer ça se transforme en déluge de balles.

Hem
23/11/2015, 18h08
Ce que décrivent les gens qui se plaignent de cela, c'est le fait que pour certaines perks, l'effet recherché n'est atteint qu'après le premier niveau dans ladite perk...

Et surtout que certaines perks cumulent des effets.

Thufir
23/11/2015, 18h25
Donc c'est ce que je pense:dans chaque domaine de skyrim,tu avais plusieurs moyens d'avancer jusqu'à la perk finale, là d'après les retours il y a un seul moyen,et généralement les étapes intermédiaires ont peu à voir, du coup peuvent ne pas du tout correspondre au gameplay que l'on souhaite.

LordFernando
23/11/2015, 18h35
Yep, c'est vraiment un aspect qui me crève le cœur. Et pourtant je persiste à chaque rencontre à activer le VATS pour vérifier si le nom est en vert ou en rouge. Le plus con c'est que parfois le nom est vert, et dès qu'on se fait repérer ça se transforme en déluge de balles.

J'ai quand même souvenir d'avoir rencontré deux, trois caravanes, marchands ou docteurs, sur un pont et dans un bar il y avait aussi des marchands avec une petite quête de vengeance. Ils ne deviennent hostiles que quand tu choisis ton camp, mais c'est vrai que la majorité du temps c'est bam! bam! bam!

Donc c'est ce que je pense:dans chaque domaine de skyrim,tu avais plusieurs moyens d'avancer jusqu'à la perk finale, là d'après les retours il y a un seul moyen,et généralement les étapes intermédiaires ont peu à voir, du coup peuvent ne pas du tout correspondre au gameplay que l'on souhaite.

Je ne croit pas il n'y a pas de chemin , la seule obligation c'est les caractéristiques, tu doit avoir au moins 8 en force et être niveau 32 pour prendre tel perk mais aucune obligation d'en avoir une autre dans la colonne.

sabrovitch
23/11/2015, 18h39

Oui, pour avoir 100% de dégats faut être passé par la perk 80% de dégats. Le contraire serait un peu idiot non ? :rolleyes:

smokytoks
23/11/2015, 19h07
:tired:...

Le problème, dans l'exemple que tu cites, ce sont les effets annexes qui vont avec les XX% de dégâts...

Fraval
23/11/2015, 19h34
Tiens, j'ai récupéré des pièces d'armures pour Canigou, mais en les plaçant dans son inventaire, il n'équipe rien. Il faut atteindre un certain niveau d'affinité avec lui ou j'ai loupé quelque chose?

sabrovitch
23/11/2015, 19h36
Tiens, j'ai récupéré des pièces d'armures pour Canigou, mais en les plaçant dans son inventaire, il n'équipe rien. Il faut atteindre un certain niveau d'affinité avec lui ou j'ai loupé quelque chose?

Tu dois appuyer sur T sur l'objet.

Fraval
23/11/2015, 19h38
J'ai bien loupé quelque chose... Merci!

zBum
23/11/2015, 20h04
C'est comme faire la visite des studios de cinéma en petit train, tu sais que derrière les façades des maisons c'est du vide, et que les figurants attendent ton passage pour commencer leur sketch.

Ceci puissance 1000.

sabrovitch
23/11/2015, 20h45
http://i.imgur.com/7oztxyd.jpg?1
Meanwhile in Rossiya.

Grosnours
23/11/2015, 20h49
La je vais pas me battre sur la définition de RPG, pourtant si je suis dans ton raisonnement Simcity et Ruse sont des RPG (on y joue le rôle d'un maire et d'un commandant d'armée), j'ai juste une vision plus dogmatique de la chose. :p
L’éternel débat : "qu'est-ce qu'un RPG ?!". :p
On est tout à fait d'accord sur l’idée de ne pas le relancer encore celui-là. ;)

Non, pas vraiment.
Dans Skyrim pour accéder à la perk Z, tu devais passer par X et P qui n'avaient strictement rien à voir avec Z.
Dans F4 cela n'existe pas. A la place d'avoir un seul grand arbre de perks où tes 40 perks sont liées en arborescence pas toujours logiques, ici tu as 30 mini-arbres. Et dans chacun de ces arbres la progression est rigoureusement logique, le niveau 2 est une amélioration stricte du niveau 1. Si tu cherches à obtenir la perk de niveau 4, alors la perk de niveau t’intéressera obligatoirement, puisque c'est une version dégradée de ce que tu veux. Par exemple pour que ta barre de vie se régénère, il faut d'abord passer par deux niveaux qui t'apporteront des gains en point de vie.

J'attends le contre-exemple parce que là je ne vois vraiment pas en l’état comment on peut dire des choses pareilles. Oui je sais, c'est marqué noir sur blanc dans le test CPC, c'est dire comment ils ont creusé la question. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Meanwhile in Rossiya.
Je sais pas comment il a fait le type, parce que j'ai fait le même genre de building et au bout du 5me étage (6 en comptant le rez-de-chaussée), tu atteins la hauteur maximale prévue et tu sors automatiquement du mode construction.

Chan
23/11/2015, 21h16
Je pose la question ici aussi :

J'ai un super mutant légendaire qui s'est mis à muter de nouveau avec une aura jaune autour de lui (c'était dans la Trinity Tower.).
Bon je l'ai buté, j'avais peur du résultat ; puis la curiosité l'a emporté... J'ai rechargé à cet endroit, il s'est passé la même chose. Par contre j'avais beau attendre : il restait accroupi avec son aura.
Il doit se passer un truc, j'ai bug ?

Maximelene
23/11/2015, 21h20
Je pose la réponse ici aussi :

T'as pas bug, c'est le comportement normal d'un légendaire : à 50% de vie, il "mute".

Ne devenez pas parano, à croire qu'il y a un bug à chaque fois que vous voyez un truc un peu inattendu sur un jeu Bethesda, non plus. A force, vous les faites passer pour des nids à bug bien pires qu'ils ne le sont réellement, juste à cause d'un biais dans votre interprétation de ce qui s'y passe. :p

RUPPY
23/11/2015, 21h22
C'est quoi d'ailleurs ces halos qu'on peut voir autour de certains mobs ? J'ai tué un écorcheur légendaire au fond d'une cave qui avait un halo doré autour de lui :O

Sellig
23/11/2015, 21h23
Je sais pas comment il a fait le type, parce que j'ai fait le même genre de building et au bout du 5me étage (6 en comptant le rez-de-chaussée), tu atteins la hauteur maximale prévue et tu sors automatiquement du mode construction.

Sans doute un ou des mods.

Chan
23/11/2015, 21h24
Je pose la réponse ici aussi :

T'as pas bug, c'est le comportement normal d'un légendaire : à 50% de vie, il "mute".

Ne devenez pas parano, à croire qu'il y a un bug à chaque fois que vous voyez un truc un peu inattendu sur un jeu Bethesda, non plus. A force, vous les faites passer pour des nids à bug bien pires qu'ils ne le sont réellement, juste à cause d'un biais dans votre interprétation de ce qui s'y passe. :p

Ok. Bon du coup, il mute et il ne se passe rien quoi.

Frypolar
23/11/2015, 21h24

Ça dépend peut-être du lieu.

Chan
23/11/2015, 21h32
C'est quoi d'ailleurs ces halos qu'on peut voir autour de certains mobs ? J'ai tué un écorcheur légendaire au fond d'une cave qui avait un halo doré autour de lui :O

Bah c'est cette mutation dont je parle normalement.

Maximelene
23/11/2015, 21h32

C'est justement pour montrer qu'il a muté. :p

Je n'ai pas dit qu'il ne se passait rien. :ninja:

En vrai je ne sais pas ce que ça implique, mais je n'ai jamais dit que ça n’impliquait rien.

Djezousse
23/11/2015, 21h33

Il récupère tout ses PV et il tape comme une brute.

Chan
23/11/2015, 21h34
Il ne se passe rien, il reste à faire caca :tired:

- - - Mise à jour - - -

Ah bah pas chez moi. J'avais donc bien bug ! :haha:

:cry:

Maximelene
23/11/2015, 21h35
Il ne se passe rien, il reste à faire caca :tired:

Ça se fait pas d'attaquer les ennemis qui font caca. :tired:

Chan
23/11/2015, 21h37
Ça se fait pas d'attaquer les ennemis qui font caca. :tired:

C'est pas moi c'est Canigou qu'a commencé !

Maximelene
23/11/2015, 21h37
C'est pas moi c'est Canigou qu'a commencé !

Encore un propriétaire de chien mal dressé...

Chan
23/11/2015, 21h41
Sinon je suis surpuissant (oui comme le caca) au niveau 13, il faut passer en difficile ou cela se corse par la suite ?

Frypolar
23/11/2015, 21h58
Sinon je suis surpuissant (oui comme le caca) au niveau 13, il faut passer en difficile ou cela se corse par la suite ?

Ça dépend de la zone. J’ai poussé loin au sud pour une quête, c’était nettement plus tendu.

Thufir
23/11/2015, 22h49
J'attends le contre-exemple parce que là je ne vois vraiment pas en l’état comment on peut dire des choses pareilles. Oui je sais, c'est marqué noir sur blanc dans le test CPC, c'est dire comment ils ont creusé la question. :ninja:
.

Je pense à ce retour là:
"Surtout quand je me retrouve avec une putain d'immunité aux pièges alors que je voulais juste être furtif :rage:"

Gtag
23/11/2015, 22h55
Je ne crois pas que ce soit passé, (sinon pas taper)

https://www.youtube.com/watch?v=tuQPfVZbMbg

cooly08
24/11/2015, 00h17
Ça faisait longtemps :

Reshade / DSR@2560 / FOV100

https://farm1.staticflickr.com/698/22864051517_4f0d99a4c1_z.jpg (https://flic.kr/p/AQqeWM)

https://farm6.staticflickr.com/5629/23258061715_accd2dc31e_z.jpg (https://flic.kr/p/BreDs4)

https://farm6.staticflickr.com/5653/22889847369_1099b21595_z.jpg (https://flic.kr/p/ASGs9R)

https://farm6.staticflickr.com/5734/23231394566_9ae2ce9c19_z.jpg (https://flic.kr/p/BoSYeC)

https://farm6.staticflickr.com/5739/22863266077_a1906625cd_z.jpg (https://flic.kr/p/AQmdsH)

https://farm6.staticflickr.com/5646/22889192039_de61cebac9_z.jpg (https://flic.kr/p/ASD6m4)

https://farm1.staticflickr.com/675/22629830143_3b981628d5_z.jpg (https://flic.kr/p/AtHN6e)

https://farm1.staticflickr.com/598/22888921329_168381b10b_z.jpg (https://flic.kr/p/ASBGSD)

Le pipboy noir, c'est un mod, je le trouve plutôt classe.

Voodoom
24/11/2015, 00h21
Vraiment moche ce jeu. :tired:

Grosnours
24/11/2015, 00h41
Et il peut changer de type d'attaque et d'arme aussi. J'ai vu des flingueurs passer au corps-à-corps.

Je pense à ce retour là:
"Surtout quand je me retrouve avec une putain d'immunité aux pièges alors que je voulais juste être furtif :rage:"
Niveau 2 de furtif, effectivement. Mais je ne vois pas trop le soucis, puisqu'on est dans un jeu Bethesda, ce qui veut dire que par défaut la furtivité est systématiquement OP quoi qu'il arrive, avec le build sniper/ninja LA valeur sure. :sad:
Bref si on veut vraiment jouer furtif autant ne pas prendre les perks du tout. :p
Sinon d'un point de vue game design ce n'est pas exactement déconnant de grouper les compétences de furtivité et celles d'immunités aux pièges. Il faudrait vérifier dans les TES, mais ce doit être peu ou prou la même chanson. D'ailleurs très bien les pièges dans ce jeu, je ne compte plus le nombre de fois ou je suis mort comme une merde pour avoir paniqué et fait le mauvais choix.

Ça dépend peut-être du lieu.
Peut-être que Sanctuary est plus en hauteur que le lieu du screenshot, effectivement.

smokytoks
24/11/2015, 00h57
Niveau 2 de furtif, effectivement. Mais je ne vois pas trop le soucis, puisqu'on est dans un jeu Bethesda, ce qui veut dire que par défaut la furtivité est systématiquement OP quoi qu'il arrive, avec le build sniper/ninja LA valeur sure. :sad:
Bref si on veut vraiment jouer furtif autant ne pas prendre les perks du tout. :p
Même sans perks ni s'équiper spécialement pour, c'est déjà assez OP...

M'enfin, au moins ça demande de faire un peu attention tout de même...

sissi
24/11/2015, 00h57
J'étais sur le point de hurler ma haine de Bethesda, après avoir découvert le navire sur les toits, je m'attendais à un truc énorme et c'est le chaud et le froid. Au début, le délire robots de la marine est amusant, puis des pillards viennent assaillir le bateau et ça se transforme en défense du pont. Puis patatra, on me demande d'aller chercher des bobines dans un marché puis une puce dans un appart tenu par des pillards puis une autre merde loin d'ici avec des bestioles sans intérêts. Je commence à déchanter sévère là en sortant du bâtiment, un truc qui me fait sentir sale. Puis d'un seul coup, dose de wtf, je vais crever si je ne fuis pas: deux chasseur fangeux en même temps dont un légendaire. Au cac, je prends cher, le kiting, je fais pas assez de dégâts tout en me mangeant de l'acide. Je cours comme un dératé pendant que Canigou aggro. Et paf, un protectron sort de nulle part et les défonce littéralement. Ce fut fendard et inespéré.
Retour au navire, on me demande maintenant d'aller encore plus loin dans une usine occupé par des pillards que j'ai déjà vidé pour récupérer une pièce. :sad:

Sans le final, le background derrière (certes limité) et les fangeux surprises, cette quête aurait été insipide, j'ai fait le coursier 70% du temps.

Safo
24/11/2015, 02h29
Savez-vous s'il faut avancer dans la quête principale pour progresser dans les quêtes de factions?
J'ai regardé quelques walkthrough rapidement pour connaitre le nom des quêtes principales des 4 factions et à part Minutemen qui a un peu progressé, le reste ce n'est que des missions secondaires/missions infinies.

Myope
24/11/2015, 02h39
Oui.

Maximelene
24/11/2015, 02h58
Savez-vous s'il faut avancer dans la quête principale pour progresser dans les quêtes de factions?
J'ai regardé quelques walkthrough rapidement pour connaitre le nom des quêtes principales des 4 factions et à part Minutemen qui a un peu progressé, le reste ce n'est que des missions secondaires/missions infinies.

Ouaip. Et les quêtes finales de chaque faction ne sont débloquées que si tu la choisi pendant la quête principale. Evidemment, tu ne peux en choisir qu'une.

Safo
24/11/2015, 03h00
Aah ok! Du coup je faisais pléthores de missions alakon pour rien :x
Merci bien :)

Belhoriann
24/11/2015, 05h57
Ahaha putain ce jeu, je viens de tromper Piper avec la chanteuse du 3ème rail. Le tout bien en face d'elle. Si j'en crois les notifications elle a détesté, 2 fois.
En sortant de la chambre la chanteuse ouvre la porte et Piper nous attendait. Je lui demande comment ça va entre nous, et elle me dit toute heureuse qu'elle n'échangerait sa place pour rien au monde ^_^

RUPPY
24/11/2015, 06h43
Quelqu'un a osé tester la bêta du patch ? Des retours ?

MetalDestroyer
24/11/2015, 08h00
Arg, j'ai perdu 3h de jeu hier soir à cause d'une corruption de sauvegarde. Et je me suis rendu compte qu'en fait, je n'avais plus de place sur mon disque dur. :XD: Totalement deg, et dire que j'allais pouvoir finir cette 3e fin.

Avik
24/11/2015, 08h17
JA partir du moment où j'ai décidé de m'associer à la BoS, j'y suis allé à fond.

J'ai avancé un peu avec la Bos.
On tue pas qu'un chat en fait :cry:. Et c'est pas fini ça va etre la purification de tout le pays pas le feu :O.

Hem
24/11/2015, 08h37
Même sans perks ni s'équiper spécialement pour, c'est déjà assez OP...

M'enfin, au moins ça demande de faire un peu attention tout de même...

Je pige pas trop pourquoi vous trouvez ça op. Avant de récupérer une vraie armure furtive (kellog, silver shroud, etc) je me faisais one-shot des que je faisais une erreur. Et maintenant suffit d'un ennemi légendaire ou d'un groupe d'ennemi trop groupé pour que ça devienne un poil tendu.

En comparaison j'ai enfilé la pa de la cda et j'ai vidé 2 bâtiments en 30secondes en courant comme un mongole et en tirant avec mon cal .12. Bah y'a peu de chance que je m'en reserve :XD:.

BourrinDesBois
24/11/2015, 09h04
Vraiment moche ce jeu. :tired:

Ben pourtant, chez moi à fond, il est bien moche par moment. Et je parle même pas des textures qui ont décidé de rester en basse résolution alors que je suis à raz du PNJ. Y'a vraiment de la texture dégueulasse par moment. Et quand tu enfiles ta lunette de sniper c'est encore pire.

Je sais que c'est la beauté intérieure qui compte mais là j'ai avancé dans la quête principale, déjà je m'attendais à mort au retournement de situation et les dialogues me font vraiment crisé.

Au final heureusement qu'il y a le plaisir de la balade et de quelques découvertes sympa.

- - - Mise à jour - - -

J'ai avancé un peu avec la Bos.
On tue pas qu'un chat en fait :cry:. Et c'est pas fini ça va etre la purification de tout le pays pas le feu :O.

Oui mais bon quoi, c'est pour ça qu'on les aime. Oh et puis merde ils ont quand même essayé de nous tuer tous que ce soit les super mutants, les goules ou les synthétiques. Et je parle même pas de l'institut, j'ai eu envie de tout brulé dès mon arrivée.

Madvince
24/11/2015, 09h06
Oui je trouve relativement plus OP l'utilisation des PA (la facilité pour les réparer en plus :facepalm:) que la furtivité , en tout cas en début et milieu de partie.

Je pense quand même faire un build en parallèle (un trip RP) avec un perso furtif, en mélée/càc only (avec arme type lame seulement) en survival, sans pièce d'armure complémentaire.
Cela va être chaud mais avec les bons attributs/perks... (à voir si utilisation de drogues).

Zaltman
24/11/2015, 09h41
J'ai craqué pour le jeu, ça m'a pris plus d'une journée complète pour le télécharger avec ma connexion de campagnard, je le lance et la ça ne marche juste pas: j'ai le son et l'affichage du jeu en fond d'écran avec la barre des taches windows par dessus et ni mon clavier ni mon pad ne sont reconnus. :sad:

Je vais trouver un moyen de le lancer, mais ce fou-rire avant même d'y jouer, la finition Bethesda c'est toujours le même saguinage à ce que je vois. :XD:

Grosnours
24/11/2015, 09h44
Je pige pas trop pourquoi vous trouvez ça op. Avant de récupérer une vraie armure furtive (kellog, silver shroud, etc) je me faisais one-shot des que je faisais une erreur. Et maintenant suffit d'un ennemi légendaire ou d'un groupe d'ennemi trop groupé pour que ça devienne un poil tendu.
Tu utilises la furtivité comment ?
Pour sniper à distance ?
Pour te rapprocher un peu puis allumer tout le monde ?
Pour te protéger le temps d'arriver au CàC ?

En comparaison j'ai enfilé la pa de la cda et j'ai vidé 2 bâtiments en 30secondes en courant comme un mongole et en tirant avec mon cal .12. Bah y'a peu de chance que je m'en reserve :XD:.
Oui, une PA ne te garantit pas d’être invulnérable, mais tu peux nettoyer 5x plus de monde sans transpirer. C'est bien pour cela que je suis bien content qu'on ne trouve pas des cellules à fusion si souvent au début. Enfin c'est toujours trop souvent à mon goût.

Hem
24/11/2015, 09h50
Tu utilises la furtivité comment ?
Pour sniper à distance ?
Pour te rapprocher un peu puis allumer tout le monde ?
Pour te protéger le temps d'arriver au CàC ?

Je colle des têtes aux armes silencieuse en essayant de rester furtif tout le temps. Les 3/4 du temps quand je me fais repérer, je recharge ma partie. (le 1/4 restant je sors la fusil de combat, je me bute au jet et je tir partout :ninja:).

Safo
24/11/2015, 09h56
Pas de quêtes autour mais la situation où l'on rencontre un Alien dans la grotte avant d'avoir trouver son vaisseau crashé et suivis ses traces de sang est sympa je trouve :o
Petit détail mais bien amené :)

Madvince
24/11/2015, 10h08

Il est possible via la console de spawner un atelier n'importe où et donc de construire. Peut être que cela étend aussi la limite en hauteur.
Il y en un sur reddit qui a fait un pont en hauteur pour relier Sanctuary au garage Red rocket , par exemple.

Wizarde
24/11/2015, 10h09
Pas de quêtes autour mais la situation où l'on rencontre un Alien dans la grotte avant d'avoir trouver son vaisseau crashé et suivis ses traces de sang est sympa je trouve :o

Tu peux indiquer ou se trouve le lieu de cet event?

Je me rappel avoir vu le crash quand je me rendais a fort hogden (hodgen?) pour buter Kellog

Mais impossible de le trouver ensuite! Apres peut etre que je confonds.

Papanowel
24/11/2015, 10h22
Je n'ai pas rencontré beaucoup de bugs (presque 70h mais pas mal passées à s'amuser à gérer les bases).
En même temps il n'y a pas eu de patch depuis la sortie. J'espère que celui qui arrive en corrigera une bonne partie.

Pratiquement 90h de jeu et avec mon deuxième personnage, je n'ai que des bugs gênant.

Monsieur Cacao
24/11/2015, 10h26
La furtivité sera sans doute plus intéressante et moins OP quand un mod viendra équilibrer tout ça et améliorer les réactions IA, comme sur F3.

Grosnours
24/11/2015, 10h39
Je colle des têtes aux armes silencieuse en essayant de rester furtif tout le temps. Les 3/4 du temps quand je me fais repérer, je recharge ma partie.
Si tu te fais repérer, tu n'as pas ton compagnon pour capter l'aggro des adversaires ?
Parce qu'ils ont beau être bêtes comme leur pied et te bloquer les portes des qu'ils peuvent, ils sont bien pratiques pour servir d'aimant à ennemis.

(le 1/4 restant je sors la fusil de combat, je me bute au jet et je tir partout :ninja:).
Freestyle, la vraie manière de jouer. :cigare:

Il est possible via la console de spawner un atelier n'importe où et donc de construire. Peut être que cela étend aussi la limite en hauteur.
Il y en un sur reddit qui a fait un pont en hauteur pour relier Sanctuary au garage Red rocket , par exemple.
Han !
Beaucoup trichent en passant par la console mais il faut avouer que le résultat est souvent assez magnifique.
Sans tricher, il est peut-être possible de construire les étages en rab' au sol, isolés, et de préparer le dernier étage du bâtiment pour exactement accueillir ces étages en rab'. Puis avec un appui long sur E sur un des éléments des étages en rab' on peut les déplacer d'un seul tenant. Ou alors utiliser les plus gros préfab' qui existent, cela fonctionne pour sur.

Pour tous ceux qui veulent meubler leurs maisons Sanctuary avec les vieux meubles de récup' déjà dans les maisons, je recommande le "coup du tapis". On prend un grand tapis, on met plein de meubles dessus, et sélectionner le tapis permet de bouger tous les meubles d'un coup. Bien entendu on peut mettre des tapis sur des tapis pour une capacité de transport infinie.

Tenebris
24/11/2015, 10h56
Dites en bidouillant les ombres et le reste en high y a moyen d'avoir du 60 fps constant en 1080 p avec une gforce 960 2go ?

cooly08
24/11/2015, 10h58
J'ai craqué pour le jeu, ça m'a pris plus d'une journée complète pour le télécharger avec ma connexion de campagnard, je le lance et la ça ne marche juste pas: j'ai le son et l'affichage du jeu en fond d'écran avec la barre des taches windows par dessus et ni mon clavier ni mon pad ne sont reconnus. :sad:

Je vais trouver un moyen de le lancer, mais ce fou-rire avant même d'y jouer, la finition Bethesda c'est toujours le même saguinage à ce que je vois. :XD:

Essaye de le lancer dans un mode différent (fullscreen, borderless...).

fletch2099
24/11/2015, 11h16
ou commence par un update des drivers

Frypolar
24/11/2015, 11h19
Pour tous ceux qui veulent meubler leurs maisons Sanctuary avec les vieux meubles de récup' déjà dans les maisons, je recommande le "coup du tapis". On prend un grand tapis, on met plein de meubles dessus, et sélectionner le tapis permet de bouger tous les meubles d'un coup. Bien entendu on peut mettre des tapis sur des tapis pour une capacité de transport infinie.

Grosnours, le déménagement autrement :o

Sinon le .44 qu’on trouve avec la quête de Nick est bien violent :bave: Je crois que je tenterai une partie avec uniquement cette arme pour déconner.

BourrinDesBois
24/11/2015, 12h26
Grosnours déménageur de l’extrême, c'est quand même un aspect rigolo, j'aurai bien aimé qu'on passe en vue aérienne pour construire la base, c'est pas très pratique quand même. Si quelqu'un veut une idée de mod.

Frypolar
24/11/2015, 12h38
Grosnours déménageur de l’extrême, c'est quand même un aspect rigolo, j'aurai bien aimé qu'on passe en vue aérienne pour construire la base, c'est pas très pratique quand même. Si quelqu'un veut une idée de mod.

Surtout qu’on ne peut pas toujours se déplacer comme on le souhaiterais en mode construction. Parfois on ne peut pas sauter par exemple.

Grosnours
24/11/2015, 13h14
Ce qui manque le plus c'est l'absence du sprint !

Djezousse
24/11/2015, 13h28

Normalement c'est l'inverse ;) Tu vois le crash, c'est un event : t'as un vaisseau alien en detresse qui fonce en ligne droite dans le ciel, avec un bruit d'avion, et t'entends le crash : normalement, t'es censé partir en ligne droite dans cette direction, finir par tomber sur le vaisseau en feu mais vide, et trouver les traces de sang qui mènent à la grotte ;)

BourrinDesBois
24/11/2015, 13h32
Ce qui manque le plus c'est l'absence du sprint !

En somme c'est de la merde, il faut absolument que quelqu'un leur donne des cours d'ergonomie!

Madvince
24/11/2015, 14h08
Le numéro de tel que l'on peut voir sur des affiches VAULT-TEC in game est fonctionnel IRL : quelqu'un a essayé via Skype (https://www.youtube.com/watch?v=mBuAcPFoank)

Jikob
24/11/2015, 14h31
Dites en bidouillant les ombres et le reste en high y a moyen d'avoir du 60 fps constant en 1080 p avec une gforce 960 2go ?

C'est ce que j'ai avec un i5 et, avec les ombres, les lumières et la distance des ombres en high, les textures et d'autres trucs en ultra, les godrays et le flou de mouvement désactivés et le DOF en mode pas haut de gamme je suis à 60fps partout... SAUF dès qu'il y a des immeubles ou dans les environnements urbains où ça chute terriblement mais je sais pas pourquoi.
J'ai "que" 20h de jeu et je n'ai pas trop eu le cas encore mais petit à petit j'ai de plus en plus à faire en ville et ça commence à devenir chiant, il va falloir que je bidouille les réglages pour voir...

tonolito
24/11/2015, 15h08
Ca y est j'ai enfin posé mes mains sur le jeu.
Mon ptit avis sur ce nouvel opus, sachant que je n'ai pas touché à F3 mais que j'ai fait F:NV (<3). Apres +ou- 20H de jeux, le scénar et l'acting sont tjs aussi moyens (kikoo Skyrim) mais contrebalancés par des sous-quetes qui vont du merdique a du "tres bon". On est clairement en dessous d'Obsidian mais dixit les retours de cts sur le 3 et vu mon passif sur Skyrim, y a du +++ et globalement "ca passe" pour du A-R/FPS : l'univers est mieux géré et moins statique quand à notre comportement.
Là où y a du vraiment du positif (grace au semi abandon du VATS) : les gunfights. Une purge sur NV qui ici sont plutôt bien ammenés malgré quelques errements de l'IA. Pour faire bref, ce n'est toujours pas un bon fallout "made in bethesda" (au contraire de NV) mais il demeure plaisant à jouer. Dommage cependant que Bethesda n'est pas récupéré le taff fait par Obsidian (notamment sur les dialogues ou lesfactions de F:NV). C'est clairement du dézingage 80% du tps malgré cts dialogue rigolol avec peu de twist/coup de putes.
En conclusion, je défini ce FO4 comme un ripoff/enfant illégitime de Bioshock-skyrim-stalker-Borderlands. Un Bioshock openworld tres tres grand public et tres gentillet.

Yamayo
24/11/2015, 15h08
Hey les coins, je joue 95% du temps au snipe, à la fouine, et j'ai parfois un mal fou à retrouver les corps (cette phrase est sordide...), y a un moyen d'avoir une indication comme souvent ailleurs ?

nicofirst
24/11/2015, 15h19
Pratiquement 90h de jeu et avec mon deuxième personnage, je n'ai que des bugs gênant.

Pas de bol , en 40 heures je n'ai eu que deux bugs , le pipboy qui ne s'affichait plus en sortant du mode construction ( sauvegarder et recharger règle le problème ) et un pnj a Sanctuary qui était sur le toit d'une maison :lol:

smokytoks
24/11/2015, 15h24
Hey les coins, je joue 95% du temps au snipe, à la fouine, et j'ai parfois un mal fou à retrouver les corps (cette phrase est sordide...), y a un moyen d'avoir une indication comme souvent ailleurs ?J'ai le même soucis et, à ma connaissance, non...

Clydopathe
24/11/2015, 15h30
J'ai pas trouvé de solution et pour le peu qu'il y ait un peu de dénivelé, c'est l'horreur pour retrouver un corps...

Angelina
24/11/2015, 15h37
quand à notre comportement.

Quant à

soocrian
24/11/2015, 15h37
Bertrand.

Angelina
24/11/2015, 15h39
80% du tps malgré cts dialogue

Comme Boulon n'est plus là, je le dis à sa place : évite les abréviations sms s'il te plait.

- - - Mise à jour - - -

Bertrand.

Alors que "Quand à Bertrand", ça n'a aucun sens. ^_^ GG

J'ai pas trouvé de solution et pour le peu qu'il y ait un peu de dénivelé, c'est l'horreur pour retrouver un corps...

Comme à la vraie chasse, le chien fait très bien le taf.

zamas
24/11/2015, 15h42

J'ai le même soucis, et les 2 seules solutions que j'ai sont : avoir une très bonne mémoire ou avoir Dogmeat qui te retrouve un cadavre. Ça m'est arrivé quelques fois.

Silencieux
24/11/2015, 15h51
J'ai la quête (paraît-il aléatoire) de Ness complètement bug... Dommage le coin était pas mal :/

Zebraman
24/11/2015, 16h31
Les premiers mode qui permettent de modifier la taille des zones constructibles ou qui ajoutent de nouveaux éléments de constructions commencent à sortir, du coup j'ai enfin terminer le rempart de Sanctuary
http://i.imgur.com/AgKv4a7.jpg
J'pense que je vais finir par totalement recouvrir la ville sous un genre de dôme de métal puis j'irais me moquer de ces clochards de Diamond City, ou me trouver un job.

BourrinDesBois
24/11/2015, 16h50
Putain vous êtes vraiment des gros malades :p!

hein
24/11/2015, 16h55
C'est quand meme la classe, mon sanctuary ressemble beaucoup plus a un quand de gitan...

Anonyme871
24/11/2015, 16h58
Les premiers mode qui permettent de modifier la taille des zones constructibles ou qui ajoutent de nouveaux éléments de constructions commencent à sortir, du coup j'ai enfin terminer le rempart de Sanctuary
http://i.imgur.com/AgKv4a7.jpg
J'pense que je vais finir par totalement recouvrir la ville sous un genre de dôme de métal puis j'irais me moquer de ces clochards de Diamond City, ou me trouver un job.

La classe putain. :O

- - - Mise à jour - - -

Si seulement l'interface sur pc était pas aussi merdique. C'était trop dur de switcher dans un mode façon city builder ?

Aulren
24/11/2015, 16h58
Vous cheatez pour trouver les matériaux ou c'est les habitants qui loot pour vous ?

Haelnak
24/11/2015, 17h10
C'est quand meme la classe, mon sanctuary ressemble beaucoup plus a un quand de gitan...
Tant qu'il ne ressemble pas à un pourquoi, ça va.

Yoggsothoth
24/11/2015, 17h12
Vous cheatez pour trouver les matériaux ou c'est les habitants qui loot pour vous ?

Perso, si déjà tu recycles tout ce qui peut l'être à Sanctuary, tu es plus que bien .

EDIT : une vidéo intéressante pour la construction :

https://youtu.be/8CR8nOTDhh8

Golobix
24/11/2015, 18h51
Hey dites, mise à part si c'est lié a une quête spéciale ou que ca contient un gros spoil, ou trouve-t-on le Griffemort caméléon ? Il apparait en random sur la carte (au passage je trouve que les griffemorts dans F4 on un petit air de Diablo dans d2 :p )

cooly08
24/11/2015, 19h00
J'y arrive plus avec l'inventaire. Je tombe sur des armes que je n'ai jamais vu, je ne sais plus quoi garder, c'est galère pour comparer, faut regarder la distance et le calibre, les +++ et --- ce n'est pas suffisant.
C'est un vrai bordel. :emo:

Voodoom
24/11/2015, 19h02
Les armes je les prends uniquement pour les munitions, mais c'est les premiers trucs à jarter quand je manque de place.
Une fois qu'on possède une arme de chaque calibre elle ne sont plus intéressantes (hors légendaires).

Cedski
24/11/2015, 19h07
Question bète comment vous récupérez du béton ??

Et sinon on peut recycler les maisons et les meubles ???

- - - Mise à jour - - -

J'y arrive plus avec l'inventaire. Je tombe sur des armes que je n'ai jamais vu, je ne sais plus quoi garder, c'est galère pour comparer, faut regarder la distance et le calibre, les +++ et --- ce n'est pas suffisant.
C'est un vrai bordel. :emo:

Je plussois... et je n'ai que 6 heures de jeu. Franchement l'inventaire se rempli en quasi 1/2 d'heure de jeu, c'est dingue.

cooly08
24/11/2015, 19h10
Vivement que le moddeurs nous pondent une interface comme celle de skyrim (j'ai plus le nom en tête SkyUI ? Enfin bref, celle que tout le monde utilisait et qui indiquait notamment les objets qu'on venait de ramasser et qui s'affichait comme un tableau excel et qu'on pouvait trier).
Juste pour l'inventaire, j'aime bien utiliser le pipboy sinon, c'est assez immersif.

Frypolar
24/11/2015, 19h12
Hey les coins, je joue 95% du temps au snipe, à la fouine, et j'ai parfois un mal fou à retrouver les corps (cette phrase est sordide...), y a un moyen d'avoir une indication comme souvent ailleurs ?

J’ai pas ce soucis :unsure:

Pour les ressources, en mode construction vous pouvez recycler un paquet de trucs et vu le nombre de camps disponibles on a de quoi faire !

RUPPY
24/11/2015, 19h23
La question a déjà été posée mais je ne me souviens plus : vous conseillez d'aller à Diamond à partir de quel lvl ? :huh: Je suis lvl 15. Je suis à la sortie de Cambridge, prés du pont qui mène à Diamond. Vaut mieux y aller histoire de débloquer des quêtes qui me m'enveront un peu partout ou je continue d'explorer ? J'ai encore deux ou trois quêtes à remplir (genre l'usine de purification d'eau) dont une à l’extrême EST de la carte :rolleyes:

cooly08
24/11/2015, 19h37
Parait que ça peuple un peu plus l'univers si on y va, c'est pour ça qu'au bout de 35h j'y suis allé. :ninja:
Je suis level heu... je ne sais plus 15 aussi je crois en mode normal.

Myope
24/11/2015, 19h59
Il y a quelque chose de mal foutu dans ce jeu. On te demande pas assez tôt de choisir une allégeance et de t'y tenir. A jouer les faux derches pour tous le monde, je viens de faire une mission ou les 3 factions principales se sont foutu sur la tronche sans faire attention à moi. Je suis allé au marqueur et hop quête fini. C’était la 3 ème guerre mondial autour de moi....

Sloul
24/11/2015, 20h09
@Myope, aucun spoil:
En fait, c'est à ce moment que j'ai repris de l'intérêt pour le scénario. Pour x raisons.
- le fait que ce soit moi qui ait finalement été inconscient, parce qu'il faut aussi dire où ce situe cette quête, et d'avoir été faire le concierge pour faire le rebelz à 2 balles.
- le fait que finalement j'avais pe eu un mauvais jugement sur chacune des factions majeures: BoS et RR qui s'attaquent à vue :O, rp-logiquement je me dis que c'est les BOS qui ont ouvert le feu parce que ce sont des gros fachos.
- le fait que, quand t'es là, au beau milieu du foutoir, t'as encore la possibilité de faire x choix, et d'assumer ou non ces choix.

Cedski
24/11/2015, 20h12
J’ai pas ce soucis :unsure:

Pour les ressources, en mode construction vous pouvez recycler un paquet de trucs et vu le nombre de camps disponibles on a de quoi faire !

Ouais ok pour les armes et les armures en rab (et on en a un paquet...) mais je recycle quoi moi pour avoir du béton ???

smokytoks
24/11/2015, 20h15
Les ruines et bouts de maison dans les campements...

Tu as aussi des blocs de parpaing et des sacs de ciment à looter...

Crealkiller
24/11/2015, 20h19
Des murs en béton? Et des parpaings!

Safo
24/11/2015, 21h01
Perso en armes je ne me fais plus chier avec un représentant de chaque calibre: ca rend le jeu trop facile (0 gestion des munitions comme ca) et en plus ca prend trop de place.
Mon sabre, mon 10mm et un snipe ou (et non pas et) une arme plus bourrine.

C'est tout.

Ah et bien sur, mines et grenades pour parfaire le tout :wub:

Cedski
24/11/2015, 21h02
j'étais en face d'un parpaing hier mais il a pas voulu bouger... :ninja:

Nan y a un truc que j'ai loupé alors je ne vois pas comment recycler les objets (table, mur, parpaing...) depuis le mode "housing", mais je vais retester ça...

Captain_Cowkill
24/11/2015, 21h11
Perso en armes je ne me fais plus chier avec un représentant de chaque calibre: ca rend le jeu trop facile (0 gestion des munitions comme ca) et en plus ca prend trop de place.

C'est tout.

Au début je boudais les mines, mais c'est super marrant en fait (couplé à une massue) :bave:

Anonyme871
24/11/2015, 21h17
j'étais en face d'un parpaing hier mais il a pas voulu bouger... :ninja:

Nan y a un truc que j'ai loupé alors je ne vois pas comment recycler les objets (table, mur, parpaing...) depuis le mode "housing", mais je vais retester ça...

"R"

Safo
24/11/2015, 21h21
Au début je boudais les mines, mais c'est super marrant en fait (couplé à une massue) :bave:

Et vachement efficace sur un légendaire :wub:

Voodoom
24/11/2015, 21h24

C'est tout.

Tout compte fait je me rends compte que je me balade avec pas mal de trucs :
- un Fusil à pompe "full-auto" (sans rechargement) complètement OP :bave:
- un Fusil laser
- une Carabine de combat au cas où je n'ai plus de cellules énergétiques (j'en ai plus de 1500 mais on sait jamais :ninja:)
- un Pistolet 10mm automatique avec saignement qui déglingue les grosses bêtes en quelques secondes

Et pourtant avec tout cet attirail et seulement 3 en Force je n'ai jamais de problème de poids, alors que je ramasse tout sauf les armes.
Il ne faut pas oublier le rôle de mule des compagnons aussi, c'est vachement pratique.

Captain_Cowkill
24/11/2015, 21h26
Ah d'ailleurs, question concernant le 10mm qui fait saigner : l'effet se cumule ? Genre si je balance 5 prunes d'affilée ça colle 125 point de dégâts en plus ?

Safo
24/11/2015, 21h30
Il ne faut pas oublier le rôle de mule des compagnons aussi, c'est vachement pratique.

Pas ici.
Rien qu'aller dans les menus pour charger les compagnons ca me gave.
Et de toute façon je joue en solitaire uniquement (sans chien non plus) :p

Ce qui me chiffonne le plus c'est que je passe à côté de certaines quêtes de compagnons mais il me gave trop faire avec (et j'ai fais celles de ceux qui me semblent avoir le background le plus intéressant).

Voodoom
24/11/2015, 21h31
Ah d'ailleurs, question concernant le 10mm qui fait saigner : l'effet se cumule ? Genre si je balance 5 prunes d'affilée ça colle 125 point de dégâts en plus ?
Oui, c'est ça qui le rend complètement fumé et c'est pour ça que je l'ai passé en automatique. :)
Il parait que c'est encore pire sur les fusils à pompe à bout portant, mais je n'ai pas encore eu la chance de mettre la main dessus. :ninja:

Safo
24/11/2015, 21h33
Aaaah arriver en furtif derrière un BOS full PA et le one shot avec un x10.6 dans la tronche ...j'aime :o

Voodoom
24/11/2015, 21h37
Pas ici.
Rien qu'aller dans les menus pour charger les compagnons ca me gave.
Et de toute façon je joue en solitaire uniquement (sans chien non plus) :p

Ce qui me chiffonne le plus c'est que je passe à côté de certaines quêtes de compagnons mais il me gave trop faire avec (et j'ai fais celles de ceux qui me semblent avoir le background le plus intéressant).
Au début je détestais les compagnons. Ils visaient comme des pieds en consommant des tonnes de munitions et n'appréciaient jamais mes choix moraux.
Puis j'ai rencontré Cait. Et sa batte de baseball. Depuis elle a un Super Sledge et c'est la course pour chopper les kills avant elle. :ninja:

A part si c'est vraiment ton délire de vouloir jouer seul, je trouve dommage de s'amputer des compagnons.
Ils sont pas mal foutus au final, ne bloquent jamais le passage, tankent bien et apportent une petit présence bienvenue.

sissi
24/11/2015, 21h39
J'ai choppé cette arme:

http://tof.canardpc.com/view/b019570a-8b96-4fb7-ba92-09ee92c05605.jpg

Je 2shot les goules et les synthétiques , en 3-4 coups les super mutants et pas mal d'autres comme les humains ou les insectes, et ce en difficile. Plus chaud contre les fangeux et les écorcheurs. Je ne joue pratiquement plus avec les armes à feu sauf pour sniper les tourelles ou attirer vers des pièges que j'ai posé. J'ai amassé une tonne de muns et le fric coule à flot...

Djezousse
24/11/2015, 21h40
Dites, le bidule qui permet de se téléporter à l'institut, il est réparable après la mission, ou il faut forcément retourner la bas via le fast-travel ?
Là il est inerte, le mode construction me dit que je peux le réparer avec x matériaux, mais le bouton d'action est grisé...

Avik
24/11/2015, 21h50
Il y a quelque chose de mal foutu dans ce jeu. On te demande pas assez tôt de choisir une allégeance et de t'y tenir. A jouer les faux derches pour tous le monde, je viens de faire une mission ou les 3 factions principales se sont foutu sur la tronche sans faire attention à moi. Je suis allé au marqueur et hop quête fini. C’était la 3 ème guerre mondial autour de moi....

Peu etre parce que t'es sensé le faire tout seul ? Les factions on des idéologies tellement opposées que rp parlant je ne vois pas comment on peut faire les 3 en même temps, au moment de la bataille (que j'ai pas faite encore) faut y aller en ayant fait son choix. jour 1 tu va buter les synth, jour 2 tu en sauves 3-4 ?

Bon je vais envoyer du lourd préparez les cailloux :

Un petit résumé de mon état d'esprit rp le long du jeu :
avec gros spoils quête principale et confrérie de l'acier mais pas la fin que je n'ai pas faite :

Immersion par le prologue et background du persos, je choisi la femme mère de famille, je sors de l'abri animé par soif de vengeance mais pleine d'espoir et de bon sentiment. Je découvre la dure réalité du monde hostile.
J'arrive a diamond city immersion par la DA et l'ambiance, toujours naïve j'essaie de m’intégrer a la communauté, fait quelques quêtes secondaires, je trouve de l'aide mène l’enquête. Puis bute l’assassin de mon mari.
La ça m'a endurcie un peu, je commence a trainer a Goodneighbor immersion par la DA je deviens mercenaire, poursuite de la quête principale, après quelque temps je me rends compte qu'il me faut beaucoup plus de moyens pour tenir tête l'institut je perds patience et espoir, et décide d'y mettre les gros moyen en rejoignant la confrérie de l'acier. je noue des liens avec le paladin Danse et me radicalise un peu plus contre les synthétiques a leur contact.
Arrivée a l’institut j'ai la joie de retrouver mon gamin mais grosse tristesse de le voir vieux et convertit. Je doute un moment fait le tour du propriétaire 2-3 quêtes mais j'ai de plus en plus la conviction que les synthétiques c'est mal et que mon fils est perdu pour toujours. Je me lance a fonds sans pitié dans les quêtes de la confrérie. Et la on m'apprends que Danse est un synthétique ...
Je ne sais pas quoi faire putain. Je pense tourner vers la folie confrérie et le buter. Sans parler du truc que j'ai aucune idée mais dont je me doute depuis avant la sortie du jeu, le coup qu'on soit soit même un synthétique,
il ne me restera qu'une seule solution me tirer moi même une balle.

Donc une histoire avec des retournements, qui te remets en question, qui t'implique émotionnellement,
où tu te demande si tu as fait le bon choix, choix moral propos principal de l'histoire avec les synthétiques.

New vegas tel que j'y ai joué:

Il n'y a pas de background du perso donc je suis moi, un joueur, aguerri, porté par la vengeance la première moitié du jeu (même si en fait il t'as raté donc bon ...)
la deuxième moitié du jeu on me convoque dans un bureau et je dois choisir cash entre 2 factions pour contrôler le monde, certes nuancées/bien écrites/réalistes, mais au final toutes les 2 grises, bonnet blanc et blanc bonnet, qui ont le même objectif contrôler la zone.
La troisième faction étant ma gueule/house, donc ma gueule étant arrivé jusque la par la force de ma rancune c'est pas pour être sous fifre, et toutes les autres ne servent qu'a soutenir 1 des 3. Donc fin de partie course a compter les points avidement pour avoir le plus de battle power et jouir de bien les avoir niqué.

Donc conclusion pour moi Fallout 4 est mieux écrit que New vegas.

New vegas a peu être plus de choix mais le choix c'est pas l' "écriture" aucun rapport.

Sals
24/11/2015, 22h13
Ce patch crotte de pigeon qu'ils ont sorti... à ce rythme, on aura Skyrim 10 avant d'avoir Fallout 4 full patched :tired:

Captain_Cowkill
24/11/2015, 22h17
Oui, c'est ça qui le rend complètement fumé et c'est pour ça que je l'ai passé en automatique. :)
Il parait que c'est encore pire sur les fusils à pompe à bout portant, mais je n'ai pas encore eu la chance de mettre la main dessus. :ninja:

Ah ouais, bien pété effet :o

Thufir
24/11/2015, 22h30
Ce que j'adore Avik, c'est tu conclus par New vegas est moins bien écrit, alors que dans l'argumentaire tu dis que les factions de new vegas sont bien écrites/réalistes alors qu'à aucun moment tu ne mentionnes de qualité d'écriture des factiosn pour fallout4 ^^

Le reproche que tu fais aux factions et encore à seulement deux d'entre elles, c'est d'être bonnet blanc et blanc bonnet, alors qu'elles n'ont pas du tout les mêmes valeurs ni le même modèle économique ni les mêmes défauts.

C'est particulièrement flagrant où d'un côté tu dis "on se demande si on a fait le bon choix,c'est génial", de l'autre "on ne sait pas si on a fait le bon choix, c'est pourri"

Kimuji
24/11/2015, 22h57
Ce que j'adore Avik, c'est tu conclus par New vegas est moins bien écrit, alors que dans l'argumentaire tu dis que les factions de new vegas sont bien écrites/réalistes alors qu'à aucun moment tu ne mentionnes de qualité d'écriture des factiosn pour fallout4 ^^

Le reproche que tu fais aux factions et encore à seulement deux d'entre elles, c'est d'être bonnet blanc et blanc bonnet, alors qu'elles n'ont pas du tout les mêmes valeurs ni le même modèle économique ni les mêmes défauts.

C'est particulièrement flagrant où d'un côté tu dis "on se demande si on a fait le bon choix,c'est génial", de l'autre "on ne sait pas si on a fait le bon choix, c'est pourri"
C'est Avik, cherche pas.

Monsieur Cacao
24/11/2015, 23h15

Non mais...Avik quoi...

On peut parler de l'écriture made in bethesda hein..
Là je sors de The Pitt sur F3...
Comment dire...

"Bonjour je suis esclave
-ok cool va chercher des barres de fer
*je récupère armes et armures à foison en cours de route*
-Bonjour c'est toujours moi l'esclave. il vous plait mon fusil d'assaut que j'agite sous votre nez ? Ca vous dérange pas que je puisse vous buter parce que, au hasard vous m'avez kidnappé ?
-Non t'inquiètes, reste frais Bro, va combattre dans l'arène les 3 péquenauds du coin
*cacao finit l'arène, et en récompense retrouve sa power-armor et tout le matos avant l'arrivée au Pit*
-Bon tu peux aller voir le grand chef maintenant que t'es équipé comme une armée, que t'as de quoi filer des armes à la moitié des esclaves et que tu ne nous toujours sûrement pas pardonné de t'avoir kidnappé
*cacao arrive devant grand chef*
-salut man. Mais pourquoi tu dis à ts hommes de sortir ?
-Bof tu sais j'ai pas spécialement peur parce que j'ai un minigun sous le nez, tenu par un type dans une armure à faire pâlir un cosplayer.
*pouf pouf révolte*
-bon j'y vais, je te laisse dans mon bureau et t'as accès au "remède" sans problème, j'ai une révolte d'esclaves à mater là. Marrant que ça arrive pile quand un inconnue surarmé est dans mon penthouse.
*cacao désinstalle les mods et le jeu*

A part ça F4 est sans doute mieux écrit que FNV, j'y crois à fond :love:
Je me demande si Sharknado ne sort pas des studios Bethesda :love:

Edit: sinon j'en profite pour remercier Grosnours qui m'a fait basculer du côté très obscur, et je lui réserve mes attentions les plus pointues en cas de déception.
Putain heureusement que Boulon n'est plus là, je me faisais bannir à vie du forum :emo:

sabrovitch
24/11/2015, 23h25
Non mais...Avik quoi...

On peut parler de l'écriture made in bethesda hein..
Là je sors de The Pitt sur F3...
Comment dire...

"Bonjour je suis esclave
-ok cool va chercher des barres de fer
*je récupère armes et armures à foison en cours de route*
-Bonjour c'est toujours moi l'esclave. il vous plait mon fusil d'assaut que j'agite sous votre nez ? Ca vous dérange pas que je puisse vous buter parce que, au hasard vous m'avez kidnappé ?
-Non t'inquiètes, reste frais Bro, va combattre dans l'arène les 3 péquenauds du coin
*cacao finit l'arène, et en récompense retrouve sa power-armor et tout le matos avant l'arrivée au Pit*
-Bon tu peux aller voir le grand chef maintenant que t'es équipé comme une armée, que t'as de quoi filer des armes à la moitié des esclaves et que tu ne nous toujours sûrement pas pardonné de t'avoir kidnappé
*cacao arrive devant grand chef*
-salut man. Mais pourquoi tu dis à ts hommes de sortir ?
-Bof tu sais j'ai pas spécialement peur parce que j'ai un minigun sous le nez, tenu par un type dans une armure à faire pâlir un cosplayer.
*pouf pouf révolte*
-bon j'y vais, je te laisse dans mon bureau et t'as accès au "remède" sans problème, j'ai une révolte d'esclaves à mater là. Marrant que ça arrive pile quand un inconnue surarmé est dans mon penthouse.
*cacao désinstalle les mods et le jeu*

Je me demande si Sharknado ne sort pas des studios Bethesda :love:

Suspension of disbelief.

Belhoriann
24/11/2015, 23h38
Je viens de lire le test de CPC, c'est vite expédié (Izual a trop la tête dans le guidon je trouve) et ça sent la rancœur, mais c'est plutôt mon ressenti aussi.

Sinon je pense que j'ai un bug : mes bases ne se sont faites attaquer que 2 fois en 35 heures (mode survie). Comme lu quelque part, je m'assure d'avoir plus de défense que d'eau ou de bouffe, mais je ne pensais pas que ça dissuaderait complètement les pillards ou les mutants d'attaquer. Du coup pour moi faire mumuse avec cette partie du gameplay ne sert à rien, pas de challenge :emo:

Monsieur Cacao
24/11/2015, 23h56
Suspension of disbelief.

Ouais mais non. Ils ne font même pas un poil d'effort, je ne suspendrais rien.

smokytoks
25/11/2015, 00h03
Edit: sinon j'en profite pour remercier Grosnours qui m'a fait basculer du côté très obscur, et je lui réserve mes attentions les plus pointues en cas de déception.
Putain heureusement que Boulon n'est plus là, je me faisais bannir à vie du forum :emo:

Enfin ! :lol:

C'est bon les gars, il a craqué, on peut commencer à être honnêtes sur l'étron fumant qu'est ce jeu...:ninja:

Mellorian
25/11/2015, 00h12
Donc une histoire avec des retournements, qui te remets en question, qui t'implique émotionnellement
Avik tu viens de citer un des twists les plus mal br*nlés du scénar.:O Comment fais-tu pour te sentir "émotionnellement impliqué" alors que le dilemme se résout en 2 pauvres dialogues ?
Peut-être es-tu sensible au thème en lui-même et ton imagination a fait le reste mais purée, j'ai poussé un gros LOL à ce moment-là alors que je suis pourtant d'un naturel bonne cliente, surtout quand il y a du compagnon dans les parages.

Grosnours
25/11/2015, 00h27
Non mais je bluffais en fait ! :haha:
Regarde, là sur ta gauche, c'est pour une caméra cachée !

EDIT : appelez-moi Aladin, mes tapis volants font tout décoller, y compris plantes et meubles !

http://tof.canardpc.com/preview2/27fbcc35-80d7-46a6-8d67-e07eae46e7e8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27fbcc35-80d7-46a6-8d67-e07eae46e7e8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/aab91b4f-07ab-4666-96f6-108f9577900f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aab91b4f-07ab-4666-96f6-108f9577900f.jpg)

BonoWRC
25/11/2015, 08h19
moi je prends tout, lors d'une mauvaise manip (tout prendre, oui, et mer.e) j'étais à 24000(kg), maintenant je décraft toutes les armures car ça ne prends pas de ressources et cela permet de débloquer des mods inaccessibles sans perks , je le fais un peu pour les armes quand il y a un bon mod.

Logan
25/11/2015, 08h48
Sinon j'en profite pour remercier Grosnours qui m'a fait basculer du côté très obscur, et je lui réserve mes attentions les plus pointues en cas de déception.

Hahaha ! Mon pauvre, on s'est tous concerté depuis des semaines pour te faire croire que c'était un jeu potable, voir un bon jeu. J'ai même inventé des mods sortis alors qu'il y a queud et qu'ils font crasher le jeu en boucle, on a demandé à Cooly de poster de beaux screens trafiqués sous toshop, et Grosnours a achevé le travail en faisant du lobbying.

It was a trap !

RUPPY
25/11/2015, 09h15
Ce patch crotte de pigeon qu'ils ont sorti... à ce rythme, on aura Skyrim 10 avant d'avoir Fallout 4 full patched :tired:

Pourquoi, il fait plus de mal que de bien ? Il corrige le keybinding ?

Arckalypse
25/11/2015, 09h17

Mieux écrit non, mais c'est pas du Fallout 3 non plus, y a beaucoup moins de trucs qui donnent envie d'envoyer des claques aux scénaristes.

Cepton
25/11/2015, 09h34
Hello,
Je viens de finir la jeu (38h sous steam), j'ai trouvé ce dernier agréable et sympa à jouer, le scénario est certes pas super original mais le coup du fils qui est directeur de l'institut était pas mal .
C'est vrai que les personnages et le jeu manque d'émotion A l'attaque de l'institut (avec la confrérie de l'acier pour ma part), on recroise son fils mourant et j'avoue que la scène est froide... Bon il y a des circonstances atténuantes, on ne le connait pas ce fils et c'est un monde brutal...
Les dessins animées de présentation des caractéristiques sont énormes et bourrées d'humour.
Le discours du robot (liberty prime) de la confrérie lorsqu'on parcours le common wealth, est juste énorme, ironique est tellement américain !!

BourrinDesBois
25/11/2015, 10h04
Mieux écrit non, mais c'est pas du Fallout 3 non plus, y a beaucoup moins de trucs qui donnent envie d'envoyer des claques aux scénaristes.

Vous êtes pas difficile, il y a vraiment des grosses lacunes d'écriture, j'aime pas trop tirer sur l'ambulance mais quand même. En fait le scénario ne serait peut être pas si mauvais que ça mais la plupart des dialogues sont vraiment à la limite de l'absurde par moment. Parfois certains PNJ sont aggressifs sans raison alors qu'ils ont clairement besoin de notre aide, souvent on ne comprend pas leurs motivations, et enfin certains ne nous disent rien alors qu'ils savent beaucoup de chose sans qu'on comprenne pourquoi (je pense à Virgile qui a bosé à l'institut mais qui n'a rien à nous en dire, la confrérie de l'acier qui nous propose même pas une petite promotion et qui nous traite comme un larbin jusqu'au bout) et ces renversement de situation...

sabrovitch
25/11/2015, 10h19
Ouais mais non. Ils ne font même pas un poil d'effort, je ne suspendrais rien.

Dans Fallout 3 vaudrait mieux.
Sinon si tu bombes Megaton y'a ton père qui t'accuses après... sans aucune raison. :lol:

Cepton
25/11/2015, 10h22
(je pense à Virgile qui a bosé à l'institut mais qui n'a rien à nous en dire, la confrérie de l'acier qui nous propose même pas une petite promotion et qui nous traite comme un larbin jusqu'au bout) et ces renversement de situation...

Faux, tu es promu 3 fois par la confrérie :
-> La première à l'arrivée de la confrérie dans le common wealth (Chevalier).
-> A la mort (ou disparition) de Danse, tu prend sa place (Paladin).
-> Et a la fin quand tu détruis l'institut, tu deviens sentinelle.

zamas
25/11/2015, 10h23
Mes 2 dernières sorties dans le wastelands se sont révélées agitées. Je suis d'abord passé par Lynn Woods, avec ses habitant morts, ses raider scripté qui se pointent quand tu es en haut de la tour, ses Alpha Deathclaw de garde très joueurs... :lol: Tellement joueurs qu'ils sont allés se chamailler avec un Hunter Mirelurk alors qu'ils étaient aux portent de la mort. Enfin c’est pas grave j'ai pu ninja leur exp, et achever le hunter et les quelques mirelurk qui traînaient aux alentours.

Et la deuxième m'a amené à un mirelurk king assoupi (qui peut toujours courir même avec les jambes en bouillie ?), un Deathclaw randonneur, des radscoprions ninja, des goules, tous plein de raiders, un deuxième deathclaw, un camp de raider, décimés par beaucoup trop de synth, décimés par moi, pour finir au musé de la sorcellerie, que je n'aurai pas fini de retourner préférant rebroussé chemin, ceux qui ont visité le lieu sauront pourquoi.

Le tout donc en 2 sessions de respectivement 1 heure et 1 heure et demi. Il est quand même bien sympa ce jeu.

Sals
25/11/2015, 10h40
Pourquoi, il fait plus de mal que de bien ? Il corrige le keybinding ?

Ma remarque concernait surtout le fait que vu tous les trucs à corriger je pensais qu'on aurait bien plus de fix que cette liste ridicule.

Même le key binding est limité au strict nécessaire.

Patch frugale :tired:

Arckalypse
25/11/2015, 10h45
Vous êtes pas difficile, il y a vraiment des grosses lacunes d'écriture, j'aime pas trop tirer sur l'ambulance mais quand même.

Il n'y a pas a être difficile dans un domaine sur lequel on attend rien de brillant, moi je trouve que pour cet opus l'écriture fait le job, c'est pas une qualité du jeu, mais ça ne lui enlève pas de l'intérêt à cause de ça (comme ça pouvait être le cas sur Fallout 3).

Ça me fait quand même un peu rire les critiques sur l'écriture dans les jeux vidéos, j'ai toujours l'impression d'assister à un débat pour savoir lequel des films de Chuck Norris a le meilleur scénario.

BourrinDesBois
25/11/2015, 10h51
Faux, tu es promu 3 fois par la confrérie :
-> La première à l'arrivée de la confrérie dans le common wealth (Chevalier).
-> A la mort (ou disparition) de Danse, tu prend sa place (Paladin).
-> Et a la fin quand tu détruis l'institut, tu deviens sentinelle.

La deuxième ne s'est jamais produite chez moi et la troisième est en cours, mea culpa, m'enfin ça n’empêche que la plupart nous parle comme à de la merde alors qu’apparemment ils ne peuvent rien faire sans nous...

Safo
25/11/2015, 10h53
Terminé hier (dans les temps pour Just Cause 3 :ninja : ) après 63h de jeu, en m’alliant avec l’institut.
C’était fort sympatoche tout ca !

Sans faire un pavé sur mon expérience de la chose (faute de temps, et sans doute d’intérêt pour les canards :o), ce n’est ni plus ni moins Skyrim 2.0 with guns. Mais entre la comm de Bethesda et les leaks, on s’en doutait. Et depuis le temps aussi ...
Enfin perso, c’est exactement ce que j’en attendais donc .. parfait.

La grosse différence avec Skyrim ceci dit. C’est que l’itémisation de ce dernier était vachement mal glandé. Mais vraiment.
Alors que sur F4, entre les différents types d’armes, les traits légendaires et le craft, il y a un attachement particulier à son matos. Moins que sur un Stalker certes (où ton attirail est ton meilleur pote en milieu hostile) mais c’est approchant.
Fin bref, ravis qu’ils aient revu cette facette de Skyrim qui était tres bancale.

Bon sinon par contre après la fin du jeu, j’ai tenté de continuer la balade mais comme souvent, quand la QP (et la majorité des quêtes secondaires) sont bouclées, il manque une composante pour me faire rester sur le jeu. C’était pareil dans TW3 – se promener c’est cool, surtout quand l’explo est si prenante dans F4, mais du coup il n’y a plus trop la possibilité d’alterner phases d’explo avec phases de quêtes (hors fedex, kill x ghoul moisies données à répétition).
Bref, relégué au placard en attendant un gros DLC…

BourrinDesBois
25/11/2015, 10h56
Il n'y a pas a être difficile dans un domaine sur lequel on attend rien de brillant, moi je trouve que pour cet opus l'écriture fait le job, c'est pas une qualité du jeu, mais ça ne lui enlève pas de l'intérêt à cause de ça (comme ça pouvait être le cas sur Fallout 3).

Ça me fait quand même un peu rire les critiques sur l'écriture dans les jeux vidéos, j'ai toujours l'impression d'assister à un débat pour savoir lequel des films de Chuck Norris a le meilleur scénario.

Ok, mais personne n'affirme que le scénario d'un film de Chuck est bon. Et oui c'est un gros défaut du jeu, c'est pas un Doom like ou un jeu d'arcade, c'est un jeu de rôle, même si c'est du jeu de rôle basique et du Betheda ça n’empêche que c'est une part importante. Ça casse l'immersion par moment c'est pour ça que je lui en veux.

RUPPY
25/11/2015, 10h56
Même le key binding est limité au strict nécessaire.

C'est à dire, il permet de s'affranchir de Autohotkey pour les gauchers comme moi ? :huh: (entendre par là que les touches sont enfin configurables correctement sans bug en mode construction, etc.:|)

Sloul
25/11/2015, 11h02
@Arkalypse, écriture =/= scénario.
Je pense que certains joueurs sont complétement hermétiques à ça. Tant mieux pour eux/vous. Mais de lire que dans un rpg on peut pas faire de choix ©Avik, et qu'au niveau écriture F4/F3 sont mieux que New Vegas...
https://allisterf.files.wordpress.com/2010/09/bullet.gif

J'aimerais bien vous répondre de manière souple, cohérente, sympathique. Mais soit je vous rentre dedans, soit je vous sors trouze milles pages ''wiki''.
Vous touchez ma sensibilité profonde là. :emo:

Edit:
https://youtu.be/wvwlt4FqmS0 ''The shandification of Fallout'', je sais qu'elle est déjà passée plusieurs fois sur le fofo, mais si vous l'avez pas vu/que vous avez du temps à revendre/que vous êtes curieux.
http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=27085 ''The blistering stupidity of Fallout 3'', pas besoin de purificateur d'eau, l'enclave n'a rien à foutre là, le Bos non plus. Le jeu est un immense theme-park.

Cepton
25/11/2015, 11h03
La deuxième ne s'est jamais produite chez moi et la troisième est en cours, mea culpa, m'enfin ça n’empêche que la plupart nous parle comme à de la merde alors qu’apparemment ils ne peuvent rien faire sans nous...
C'est comme ça dans l'armée et même dans le monde du travail :(
Ça change des jeux ou tu es l'élue, le messie et ou on te lèche le cul (genre les jrpg et leur dialogue niais infinissable).

Après tu as l'exemple du docteur Ji que tu obliges à travailler sur le liberty prime, ça ne me choque pas qu'elle ne soit pas chaleureuse avec moi vu que je l'ai sortis de l'institut et un peu forcer à bosser sur une machine de guerre...

archeododo
25/11/2015, 11h05
Peu etre parce que t'es sensé le faire tout seul ? Les factions on des idéologies tellement opposées que rp parlant je ne vois pas comment on peut faire les 3 en même temps, au moment de la bataille (que j'ai pas faite encore) faut y aller en ayant fait son choix. jour 1 tu va buter les synth, jour 2 tu en sauves 3-4 ?

Bon je vais envoyer du lourd préparez les cailloux :

Un petit résumé de mon état d'esprit rp le long du jeu :
avec gros spoils quête principale et confrérie de l'acier mais pas la fin que je n'ai pas faite :

Immersion par le prologue et background du persos, je choisi la femme mère de famille, je sors de l'abri animé par soif de vengeance mais pleine d'espoir et de bon sentiment. Je découvre la dure réalité du monde hostile.
J'arrive a diamond city immersion par la DA et l'ambiance, toujours naïve j'essaie de m’intégrer a la communauté, fait quelques quêtes secondaires, je trouve de l'aide mène l’enquête. Puis bute l’assassin de mon mari.
La ça m'a endurcie un peu, je commence a trainer a Goodneighbor immersion par la DA je deviens mercenaire, poursuite de la quête principale, après quelque temps je me rends compte qu'il me faut beaucoup plus de moyens pour tenir tête l'institut je perds patience et espoir, et décide d'y mettre les gros moyen en rejoignant la confrérie de l'acier. je noue des liens avec le paladin Danse et me radicalise un peu plus contre les synthétiques a leur contact.
Arrivée a l’institut j'ai la joie de retrouver mon gamin mais grosse tristesse de le voir vieux et convertit. Je doute un moment fait le tour du propriétaire 2-3 quêtes mais j'ai de plus en plus la conviction que les synthétiques c'est mal et que mon fils est perdu pour toujours. Je me lance a fonds sans pitié dans les quêtes de la confrérie. Et la on m'apprends que Danse est un synthétique ...
Je ne sais pas quoi faire putain. Je pense tourner vers la folie confrérie et le buter. Sans parler du truc que j'ai aucune idée mais dont je me doute depuis avant la sortie du jeu, le coup qu'on soit soit même un synthétique,
il ne me restera qu'une seule solution me tirer moi même une balle.

Donc une histoire avec des retournements, qui te remets en question, qui t'implique émotionnellement,
où tu te demande si tu as fait le bon choix, choix moral propos principal de l'histoire avec les synthétiques.

New vegas tel que j'y ai joué:

Il n'y a pas de background du perso donc je suis moi, un joueur, aguerri, porté par la vengeance la première moitié du jeu (même si en fait il t'as raté donc bon ...)
la deuxième moitié du jeu on me convoque dans un bureau et je dois choisir cash entre 2 factions pour contrôler le monde, certes nuancées/bien écrites/réalistes, mais au final toutes les 2 grises, bonnet blanc et blanc bonnet, qui ont le même objectif contrôler la zone.
La troisième faction étant ma gueule/house, donc ma gueule étant arrivé jusque la par la force de ma rancune c'est pas pour être sous fifre, et toutes les autres ne servent qu'a soutenir 1 des 3. Donc fin de partie course a compter les points avidement pour avoir le plus de battle power et jouir de bien les avoir niqué.

Donc conclusion pour moi Fallout 4 est mieux écrit que New vegas.

New vegas a peu être plus de choix mais le choix c'est pas l' "écriture" aucun rapport.

Comme tu as fais l'effort de mieux écrire ton expérience de F4, elle rend forcément beaucoup mieux! Mais FNV c'est aussi ca:

Après un réveil douloureux, plus lourd de quelque grammes de plomb dans le crane, je me souvient juste que le généreux donateur était affublé d'un costume ridicule et entouré de deux sbires guères mieux sapés. Qu'à cela ne tienne, il faut donner pour recevoir et tel Mason Storm je me sent d'humeur a refourguer des coups de savates dans le burnes.
Après un rapide coup de main a la ville de Goodspring en guise d'échauffement (contre d'ex-taulard pas franchement sympathique mais bien équipés... Merde, la prochaine fois je ferais preuve de pragmatisme en les aidant, surtout que cet merde du chuck n'est pas arrangeant), je file plein sud en suivant les traces de mes agresseurs.
Chemin faisant, je remonte la piste en échangeant du plomb contre des informations. J'en profite pour glaner quelques news sur la situation dans le Mojave; la Légion et la RNC sont a couteau tiré et une grosse bataille se prépare pour le contrôle d'un barrage. La Légion justement, je la croise a Nipton, ce ne sont pas des tendres: ils ont rasé la ville et tuer tous le monde sauf 2 gars. J'avoue que j'aime bien leur style sans concession, mais même si la ville le méritais, Vulpes Inculta fous un peut les jetons.

Sans m'attarder, je poursuit mon chemin, je me farcis quelques membres du gang des Jackals (a ce qu'il parais ils ont autrefois été très puissant, c'est dur a dire a l'heure actuelle), assiste a quelques escarmouches RNC/Légions, aide quelques illuminés a atteindre le nirvana. J'apprends au passage que le super gland au costume clownesque s'appelle Benny et que les deux petites noix qui l'accompagnait font partis des grand Khan (une sorte de gang/tribus).
C'est précisément ces deux la que je retrouve en premier, coincés comme des cons a Boulder City. Je fais preuve de mansuétude a leur égards (c'est pas habituel de ma part, surement la steak de geckos qui passe mal) ce qui me permet d'apprendre que le Benny est chef du Tops, un casino de Vegas tenus par les Pachas. En route biloute, direction New Vegas, j'ai le pied droit qui me démange.

New Vegas, que de couleur (sans filtre pourris), j'aime pas du tous mais ca en jette. A peine franchis les portes, je croise le chemin de Victor (qui ne parle ni Anglais, ni Allemand) le sécuritron déterreur de cadavre vivant de Goodspring. Il m'annonce qu'un certain Mr House veut me voir, bla bla bla... Rien a foutre, la vengeance m'appelle.
Pourtant la vengeance vas devoir attendre, trop pressé, ivre de rage, je me laisse berner par Benny qui, plus malin que ne le laisse penser sont costume, réussis a s'enfuir. On pourrais penser que la déception m'assaille, c'est tous le contraire suite a ma rencontre avec beni oui-oui (un robot idiot qui ne dis jamais non). J'apprends qu'il est possible possible de braquer New Vegas sans faire toc-toc-toc. C'est qui déjà le boss ne New Vegas? Ha oui, Mr House, allons lui rendre une petite visite.

Au final, l'ancetre avait moins d'humour que le docteur, mais j'ai quand même appris qu'il était responsable de tous mes maux (tu bouge pas, ma réserve de coup de latte est inépuisable). Heureusement que ma formation de courrier fait de moi un expert de la planification, car il vas falloir la jouer fine. D'abord, se rendre au camp de la Légion a la poursuite de Benny, ca tombe bien Vulpes Inculta m'a fournis un laisser passer pour m'y rendre (le con, j'ai faillis pas le reconnaitre sans sa tronche de loup vissé sur le crane) paraitrais que Caesar veut me parler.

Pour faire court, durant les derniers jours j'ai: retrouvé Benny en mauvaise posture au camp de la Légion (comme promis et sans rancune je l'ai sauvagement massacré a la machette), activé une armée de robot en attente d'un maitre a servir, découvert que Caesar était bien gentil mais que non vraiment même si j'aime le style je ferais sans lui, fais connaissance avec des tarés de l'explosif, fais connaissance avec des tarés de la technologie, fais connaissance avec des tarés de la mongolie, discuté gastronomie avec le chef de l'Ultra Luxe et enfin découvert que la RNC était déjà en pleine galère inutile donc d'ajouté le Mojave a leur liste de territoire.

Pour le grand final, comme prévus, j'ai permis a la momie de découvrir les joies d'avoir 200 ans sans assistance, j'ai vaillamment combattus sur le barrage contre la Légion avec l'aide de mes potes taré et puis quand le général de la RNC est venus me félicité je l'ai gentiment (mais ferment) envoyé se faire foutre. C'est ca le rêve Américain, on commence avec 20g de plomb dans la tête et des idées de revanche, on finis governator d'une région.

Ceci dis, si c'était a refaire, je m'y prendrais autrement, j'ai l'impression d'avoir loupé deux ou trois trucs...

HEUUU... désolez pour le pavé :rolleyes:

BourrinDesBois
25/11/2015, 11h06
Terminé hier (dans les temps pour Just Cause 3 :ninja : ) après 63h de jeu, en m’alliant avec l’institut.
C’était fort sympatoche tout ca !

Sans faire un pavé sur mon expérience de la chose (faute de temps, et sans doute d’intérêt pour les canards :o), ce n’est ni plus ni moins Skyrim 2.0 with guns. Mais entre la comm de Bethesda et les leaks, on s’en doutait. Et depuis le temps aussi ...
Enfin perso, c’est exactement ce que j’en attendais donc .. parfait.

La grosse différence avec Skyrim ceci dit. C’est que l’itémisation de ce dernier était vachement mal glandé. Mais vraiment.
Alors que sur F4, entre les différents types d’armes, les traits légendaires et le craft, il y a un attachement particulier à son matos. Moins que sur un Stalker certes (où ton attirail est ton meilleur pote en milieu hostile) mais c’est approchant.
Fin bref, ravis qu’ils aient revu cette facette de Skyrim qui était tres bancale.

Bon sinon par contre après la fin du jeu, j’ai tenté de continuer la balade mais comme souvent, quand la QP (et la majorité des quêtes secondaires) sont bouclées, il manque une composante pour me faire rester sur le jeu. C’était pareil dans TW3 – se promener c’est cool, surtout quand l’explo est si prenante dans F4, mais du coup il n’y a plus trop la possibilité d’alterner phases d’explo avec phases de quêtes (hors fedex, kill x ghoul moisies données à répétition).
Bref, relégué au placard en attendant un gros DLC…

J'y pensais hier soir, je pense qu'il y aurait moyen de créer des quêtes aléatoires sans qu'elles soient trop chiantes et répétitives, l'idée est pas mauvaises (elles nous font visiter des lieux où on ne serait pas allé) mais il manque un peu de challenge et d’intérêt.

Cela dit 60 heures c'est pas mal quand même.

Hippolyte
25/11/2015, 11h07
Vous êtes pas difficile, il y a vraiment des grosses lacunes d'écriture, j'aime pas trop tirer sur l'ambulance mais quand même. En fait le scénario ne serait peut être pas si mauvais que ça mais la plupart des dialogues sont vraiment à la limite de l'absurde par moment. Parfois certains PNJ sont aggressifs sans raison alors qu'ils ont clairement besoin de notre aide, souvent on ne comprend pas leurs motivations, et enfin certains ne nous disent rien alors qu'ils savent beaucoup de chose sans qu'on comprenne pourquoi (je pense à Virgile qui a bosé à l'institut mais qui n'a rien à nous en dire, la confrérie de l'acier qui nous propose même pas une petite promotion et qui nous traite comme un larbin jusqu'au bout) et ces renversement de situation...

Pour la CdA, c'est l'inverse moi. J'ai fait une seule quête secondaire pour eux avant de les rencontrer dans la quête principale, et ils m'ont promu Chevalier avec tout les honneurs qui vont bien.

Chedaa
25/11/2015, 11h09
J'ai choppé cette arme:

http://tof.canardpc.com/view/b019570a-8b96-4fb7-ba92-09ee92c05605.jpg

Je 2shot les goules et les synthétiques , en 3-4 coups les super mutants et pas mal d'autres comme les humains ou les insectes, et ce en difficile. Plus chaud contre les fangeux et les écorcheurs. Je ne joue pratiquement plus avec les armes à feu sauf pour sniper les tourelles ou attirer vers des pièges que j'ai posé. J'ai amassé une tonne de muns et le fric coule à flot...

T'as de la chance moi j'ai loot une planche et un rouleau à pâtisserie légendaire. :tired:

cooly08
25/11/2015, 11h14
Hahaha ! Mon pauvre, on s'est tous concerté depuis des semaines pour te faire croire que c'était un jeu potable, voir un bon jeu. J'ai même inventé des mods sortis alors qu'il y a queud et qu'ils font crasher le jeu en boucle, on a demandé à Cooly de poster de beaux screens trafiqués sous toshop, et Grosnours a achevé le travail en faisant du lobbying.

It was a trap !

Maintenant qu'il a acheté le jeu je n'ai plus besoin d'ouvrir photoshop ! :lol:
:ninja:

Y a encore quelqu'un à convaincre ? Sinon je range photoshop. :ninja:

BourrinDesBois
25/11/2015, 11h32
C'est comme ça dans l'armée et même dans le monde du travail :(
Ça change des jeux ou tu es l'élue, le messie et ou on te lèche le cul (genre les jrpg et leur dialogue niais infinissable).

Après tu as l'exemple du docteur Ji que tu obliges à travailler sur le liberty prime, ça ne me choque pas qu'elle ne soit pas chaleureuse avec moi vu que je l'ai sortis de l'institut et un peu forcer à bosser sur une machine de guerre...

Mais justement si, on est le messie qui sauve l'humanité.

Cepton
25/11/2015, 11h45
Mais justement si, on est le messie qui sauve l'humanité.

Justement non :trollface:
On choisis une faction et on détruit l'autre, tout est une question de jugement et de point de vue, il n'y a pas de sauveurs, pas de manichéisme (gentil/méchant) et c'est ça qui est chouette.
Quand tu as du choisir entre l'institut et ton fils qui clame que ce sont des pacifistes et une autre faction (moi c'était la cda), tu n'as pas eu de doute ? tu ne t'est pas dis mais finalement impossible de savoir qui sera le mieux pour le common wealth...?

Pierronamix
25/11/2015, 11h48
Une dizaine d'heures de jeu, toujours à la recherche des fameuses quêtes annexes bien écrites, pour l'instant je croule sur le fedex random sans intérêt. Tout les trucs bien se débloquent à Diamond City ou ça vaut la peine que j'attende encore avant d'y aller ?

maxvan
25/11/2015, 11h49

Ils ont pas mal foiré l'effet de saignement.

J'ai une arme laser avec 25 points de dégats en saignement. EN mettant le mod qui divise le rayon ( transforme en shotgun laser), chaque rayon applique l'effet... Je peux courir dans le tas, tirer un coup sur chaque ennemi, ils crevent en se vidant de leur sang. Pour un legendaire, en 3 tirs, il se vide de tout son sang... Bref encore une arme qui rejoint le coffre avec mes autres legendaires op, mention spéciale au fusil de combat .12 ( bonus double tir), ou au sniper cal 50 (bonus double tir) qui détruisent tout ce que j'ai croisé en un seul tir.

Monsieur Cacao
25/11/2015, 11h51
Bon j'ai joué jusqu'à tester la PA et euh...Pour l'instant je vais faire mon Maxi, même si je sens que ça va s'améliorer par la suite, après tout je n'ai quasiment rien vu, faut être honnête :ninja:
En mod je n'ai rien installé pour l'instant, seulement l'utilitaire pour configurer le jeu à ma guise (FOV, souris, tout ça)

-visuellement c'est joli, mais un peu trop lisse, les décors font factice sur le début , et j'ai l'impression que ça manque vachement de jeux de lumières et d'ombrage, même en extérieur. C'est pas la mort mais ça fait bizarre. Un coup d'habitude sans doute.

-l'écran du pip-boy qui prend à peine 1/3 de l'écran...Putain mais c'est pas une AppleWatch bordel :mouais: Et à côté de ça faut un mod pour afficher le nom des items en entier ? Bon d'une manière général c'est une interface Bethesdeque, pas besoin de détailler :p

-la sensibilité souris. Parfois c'est génial, très fluide, presque du feeling ID dans les mouvements, et parfois (plus souvent en intérieur) la sensibilité déconne, les mouvements sont plus lourds et lents, c'est énervant. A côté de ça le jeu ne saccade pas, je ne sais pas si c'est un problème de framerate ou autre, mais si quelqu'un a la solution je suis preneur...

Sinon les gunfights ont l'air sympa, mais j'attends de pouvoir jouer sans problème "souris" histoire de confirmer. J'apprécie les comportements différents selon les ennemis, notamment les rataupes qui m'ont bien surpris en sortant du sol. J'ai bien aimé aussi le petit tour en PA, on sent bien la lourdeur et la puissance du truc, ça peut être sympa de temps en temps.

C'est tout pour l'instant :cigare:

cooly08
25/11/2015, 11h55
Concernant la sensibilité de la souris ce n'est pas la même verticalement qu'horizontalement.
Ça peut donner cet effet de lourdeur. Je ne l'ai pas changé pour ma part comme je m'y suis habitué mais faudrait quand même que je teste avec la même sensibilité sur les deux axes.

Arckalypse
25/11/2015, 12h00
Je pense que certains joueurs sont complétement hermétiques à ça. Tant mieux pour eux/vous. Mais de lire que dans un rpg on peut pas faire de choix ©Avik, et qu'au niveau écriture F4/F3 sont mieux que New Vegas...

Celui qui dit qu'il n'y a pas de choix possibles dans Fallout 4 devrait jouer au jeu où arrêter de dire des conneries. Ensuite sur le F4/3 meilleur que FNV sur l'écriture, je n'ai jamais affirmé une telle chose, adresses toi aux personnes concernées.

BourrinDesBois
25/11/2015, 12h05
Justement non :trollface:
On choisis une faction et on détruit l'autre, tout est une question de jugement et de point de vue, il n'y a pas de sauveurs, pas de manichéisme (gentil/méchant) et c'est ça qui est chouette.
Quand tu as du choisir entre l'institut et ton fils qui clame que ce sont des pacifistes et une autre faction (moi c'était la cda), tu n'as pas eu de doute ? tu ne t'est pas dis mais finalement impossible de savoir qui sera le mieux pour le common wealth...?

C'est le seul moment sympa, sauf que tu peux faire toutes les quêtes de toutes les factions sans soucis sauf la dernière donc je me pense pas particulièrement contraint sauf à la toute fin.

- - - Mise à jour - - -

Celui qui dit qu'il n'y a pas de choix possibles dans Fallout 4 devrait jouer au jeu où arrêter de dire des conneries. Ensuite sur le F4/3 meilleur que FNV sur l'écriture, je n'ai jamais affirmé une telle chose, adresses toi aux personnes concernées.

J'en ai pas vu beaucoup où alors des choix aux conséquences très localisées et sans grandes importances. Personnellement j'ai vraiment peu d'exemple qui me vienne en tête.

Djezousse
25/11/2015, 12h06
Bah déjà l'histoire tiens la route et est intéressante... D'autant plus par rapport à un wasteland 2 qui aborde des thèmes similaires de façon bien plus manichéenne.

BourrinDesBois
25/11/2015, 12h09
Bah déjà l'histoire tiens la route et est intéressante... D'autant plus par rapport à un wasteland 2 qui aborde des thèmes similaires de façon bien plus manichéenne.

C'est ce que je disais, c'est pas forcément l'histoire qui ne tiens pas la route, c'est les personnages et les dialogues (Bon j'ai senti le retournement de situation à plein nez mais c'est plus l'habitude de ce genre d'histoire).

Arckalypse
25/11/2015, 12h36
J'en ai pas vu beaucoup où alors des choix aux conséquences très localisées et sans grandes importances. Personnellement j'ai vraiment peu d'exemple qui me vienne en tête.

Oui ce sont souvent des choix aux conséquences localisées, y a peu de choix qui te retournent l'univers du jeu, mais comme souvent c'est sur des quêtes annexes, c'est logique. En tout cas pour la majorité des quêtes que j'ai eu, j'avais un ou plusieurs choix alternatif sur la résolution, que ce soit de la jouer pacifique ou de résoudre la quête de plusieurs façon possible (avec choix moraux). Par contre je n'ai pas constaté d'impact important sur les choix, si j'épargne un mec ou que je résous pacifiquement un conflit, de ce que j'ai vu pour l'instant ça ne permet pas de faire accéder le joueur à du nouveau contenu (créant un univers évolutif). Mais comme je n'ai pas attaqué les quêtes des factions présentes en jeu, c'est peut être différent avec celles ci.

sissi
25/11/2015, 12h41
Maintenant qu'il a acheté le jeu je n'ai plus besoin d'ouvrir photoshop ! :lol:
:ninja:

Y a encore quelqu'un à convaincre ? Sinon je range photoshop. :ninja:

Il l'a acheté ? Merde, je venais de photoshoper ça (http://tof.canardpc.com/view/cac5e7ea-ecc1-43bc-8727-4395b355e876.jpg) en ça (http://tof.canardpc.com/view/7617f753-cd6c-4763-baaa-a2e11643c087.jpg). :|

Grosnours
25/11/2015, 12h51
-l'écran du pip-boy qui prend à peine 1/3 de l'écran...Putain mais c'est pas une AppleWatch bordel :mouais: Et à côté de ça faut un mod pour afficher le nom des items en entier ? Bon d'une manière général c'est une interface Bethesdeque, pas besoin de détailler :p
Ok, t'as le problème classique du au changement de FOV. Ton pipboy s'affiche avec une FOV de 90 ou 100, c'est bien moins lisible.

Pour réparer tout cela, il faut :
- sélectionner les FOV que tu veux (tu l'as déjà fait via l'utilitaire) pour la 1re et 3me personne
- aller dans le jeu
- ouvrir le pipboy
- ouvrir la console
- taper "Fov 90" (sans guillemets) ou toute autre valeur de FOV qui te conviendra. Moi c'etait 75 si je me souviens bien, le pipboy prend nickel tout l’écran.
- taper "refreshini"
- sortir de la console
- sauvegarder

Ton nouveau angle de vision pour le pipboy est permanent !

Madvince
25/11/2015, 13h07
Hello,
Je viens de finir la jeu (38h sous steam), j'ai trouvé ce dernier agréable et sympa à jouer, le scénario est certes pas super original mais le coup du fils qui est directeur de l'institut était pas mal .
C'est vrai que les personnages et le jeu manque d'émotion A l'attaque de l'institut (avec la confrérie de l'acier pour ma part), on recroise son fils mourant et j'avoue que la scène est froide... Bon il y a des circonstances atténuantes, on ne le connait pas ce fils et c'est un monde brutal...
Les dessins animées de présentation des caractéristiques sont énormes et bourrées d'humour.
Le discours du robot (liberty prime) de la confrérie lorsqu'on parcours le common wealth, est juste énorme, ironique est tellement américain !!

38h c'est tout ?
Tu ne joues pas en Survival et tu n'explores pas dis moi ?
J'ai beau passé du temps en construction de base c'est vrai mais avec en plus toute l'exploration le temps passe sur ce jeu c'est fou... Je viens à peine d'entrer dans Diamond city pour commencer les quêtes la bas (et je n'ai pas encore parlé à plusieurs factions...) , et j'en suis à pas loin de 70h...

Monsieur Cacao
25/11/2015, 13h08
Concernant la sensibilité de la souris ce n'est pas la même verticalement qu'horizontalement.
Ça peut donner cet effet de lourdeur. Je ne l'ai pas changé pour ma part comme je m'y suis habitué mais faudrait quand même que je teste avec la même sensibilité sur les deux axes.

Nope ce n'est pas ça, le changement s'opère quelque soit l'axe: je passe de fluide à euh..dans la mélasse. Un peu comme avec F3 tiens...
Ce sont les seuls jeux qui me font ça. Peut être que Skyrim fait la même, mais comme ça se joue surtout au corps à corps ça doit moins sauter aux yeux.
Après peut être que ça vient de ma souris ou des drivers, mais comme je n'ai pas de problème sur d'autres jeux...

BourrinDesBois
25/11/2015, 13h12
38h c'est tout ?
J'ai beau passé du temps en construction de base c'est vrai mais avec en plus toute l'exploration le temps passe sur ce jeu c'est fou... Je viens à peine d'entrer dans Diamond city pour commencer les quêtes la bas (et je n'ai pas encore parlé à plusieurs factions...) , et j'en suis à pas loin de 70h...

Si tu te contente des quêtes de faction et de la quête principal 40h c'est bien je pense.

Monsieur Cacao
25/11/2015, 13h12
Dans Fallout 3 vaudrait mieux.
Sinon si tu bombes Megaton y'a ton père qui t'accuses après... sans aucune raison. :lol:

J'ai pris l'exemple de The Pitt parce que j'en sortais mais oui ça s'applique à peu près à tout le jeu. Mais là c'était la goutte d'eau en trop, la suspension ne fait pas partie de mes fantasmes érotiques.
C'est d'autant plus énervant qu'ils ont de bonnes idées, de base. Mais elles sont mal traitées (ou maltraitées, au choix).

Memory
25/11/2015, 13h22
Vous aussi la touche TAB (pour regarder son pipboy) déconne une fois sur cinq ?

Apres 15h de jeu et 2 maisons dans les arbres, j'aime bien le nouveau citybuilder' :ninja:

smokytoks
25/11/2015, 13h25
-la sensibilité souris. Parfois c'est génial, très fluide, presque du feeling ID dans les mouvements, et parfois (plus souvent en intérieur) la sensibilité déconne, les mouvements sont plus lourds et lents, c'est énervant. A côté de ça le jeu ne saccade pas, je ne sais pas si c'est un problème de framerate ou autre, mais si quelqu'un a la solution je suis preneur...

Nope ce n'est pas ça, le changement s'opère quelque soit l'axe: je passe de fluide à euh..dans la mélasse. Un peu comme avec F3 tiens...
Ce sont les seuls jeux qui me font ça. Peut être que Skyrim fait la même, mais comme ça se joue surtout au corps à corps ça doit moins sauter aux yeux.
Après peut être que ça vient de ma souris ou des drivers, mais comme je n'ai pas de problème sur d'autres jeux...
Essaie de supprimer la ligne suivante dans ton Fallout4.ini :

iFPSClamp=60

Monsieur Cacao
25/11/2015, 13h26
Tain j'ai ouvert vite fait l'interface pour la construction, je l'ai refermé aussitôt (enfin, le temps comprendre que c'était avec Tab qu'il fallait fermer :ninja: ). Ca fait peur...

J'suis pas trop fan non plus du nouveau système de création du visage du perso, je regrette mes réglettes à la place de ce truc de merde qui te demande 4 touches différents + la molette, par moment...

- - - Mise à jour - - -

Essaie de supprimer la ligne suivante dans ton Fallout4.ini :

Je regarderais, merci. Ce n'est pas fait par le F4 Tools qui permet de régler certaines choses ?

smokytoks
25/11/2015, 13h28
Je regarderais, merci. Ce n'est pas fait par le F4 Tools qui permet de régler certaines choses ?
De mémoire, non...

Cepton
25/11/2015, 13h38
38h c'est tout ?

Non je joue en normal, je n'ai pas beaucoup de temps de jeu (IRL toussa gosses...) et si j'ai un peu exploré, fait des quêtes secondaires mais effectivement pas tout.
Je commençais à me lasser du jeu alors j'ai décidé de finir la quête principale et passer à autre chose.
J'ai finis lvl 31.

Monsieur Cacao
25/11/2015, 13h39
Bah ça va ça t'auras bien occupé quand même, ça ne sert à rien de se forcer quand on sent l'ennui poindre.

Frypolar
25/11/2015, 14h05
Sur Steam on joue un peu à Fallout 4 : https://twitter.com/oscarlemaire/status/669432213910462464

Un peu.

rodgerinio
25/11/2015, 14h11
Salut à tous,

Je fait un petit retour sur le jeu suite à ma propre et maigre expérience.
Je pose les bases : je joue sur PS4 (bouhou oui je sais mais j'ai pas de PC capable de le faire tourner et la hype m'a corrompu). J'était très frileux à jouer un "FPS" à la manette. Je n'ai pas joué à F3 ni ceux d'avant. J'ai voulu lancer new vegas 2-3 mois avant la sortie de F4 mais je n'ai pas accroché (j'en ai trop chier avec les mod du coup j'ai joué en vanilla et j'étais pas vraiment dans le truc). Je joue en survie et je doit être à une 15aine d'heures de jeux (j'ai juste nettoyé les alentours de la zone de l'abri 111 si ca mérite une balise spoil). Bref.

Plusieurs points négatifs en vrac : l'interface du bip boy complètement moisie (ne pas voir le nom complet d'une arme -tiens j'ai pas pensé à les renommer-, le système de catégorisation des objets, ...), certaines quêtes ne sont pas folichones, l'intro bof, la PA casse un peu l’immersion pour moi. Le housing est un peu galère (alors j'imagine sur PC vu vos retours) mais très gros potentiel et donc très chronophage.

Mais alors pour le reste nom de dieu ...
Les graphiques sont peux être pas fou mais la DA comme vous le dite est énorme (je suis peut-être bon publique). On se croirait vraiment dans un post-apo : cette sensation de solitude une fois sortit de l'abri :lol: suivi d'une joie incommensurable de trouver quelqu'un avec qui partager cette solitude (le chien) :lol:. Tu croise des gens louches, des monstres louches, des endroits louches, des objets louches ...
Un véritable plaisir de nettoyer un bâtiment (le son à fond) de nuit avec mon iench pour seul compagnon, je suis à chaque fois complètement immergé. D'ailleurs je trouve la bande son très envoûtante. Le système de craft fait mal à la tête tellement il y a de possibilités. Le gunfight est un vrai plaisir : la variété des ennemis, la variété des armes, pas mal de rythme, le VATS pour ralentir/étourdir les ennemis avant de revenir en normal.
Certains messages sur les ordinateurs te font réfléchir voir changer d'avis sur des personnes pour lesquelles tu avais un à priori. Hier, j'ai mis 3 heures à finir la quête detective de Covenant tellement je m'y croyais (il faut dire que je bug 10minutes dans l'inventaire à chaque fois qu'un loot intéressant apparaît) et j'ai hâte de voir les répercussion (s'il y en a).

Vu la communauté de moddeurs, je doute pas que la qualité va vite s'améliorée (pour les PCistes du moins :emo:) car ce jeux à un potentiel énorme.

Bref, pour l'instant c'est du tout bon pour moi. Merci Bethesda : même si l'optim et surtout l'interface est à vomir, je suis complètement envoûté et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner...

CptProut
25/11/2015, 14h16
ça ne sert à rien de se forcer quand on sent l'ennui poindre.

Ta vie sexuel n'a rien a voir avec ce topic :trollface:

BourrinDesBois
25/11/2015, 14h18
Sur Steam on joue un peu à Fallout 4 : https://twitter.com/oscarlemaire/status/669432213910462464

Un peu.

Ca prouve que, même si le jeu est pas parfait, il y a un vrai publique pour ce genre. Le problème c'est qu'il n'y a pas de concurrence.

Madvince
25/11/2015, 14h23
Et que Bethesda risque (encore?) de "se reposer sur ses lauriers" et de ne pas prendre de risque pour les prochains Fallout et TES.

Petite question sinon sur les factions et leur importance vis à vis de la quête principale: Il est possible de se mettre à dos toutes les factions où l'allégeance à une faction est obligatoire pour finir le jeu ? (pas de spoilers svp)

Voodoom
25/11/2015, 14h30
-visuellement c'est joli, mais un peu trop lisse, les décors font factice sur le début , et j'ai l'impression que ça manque vachement de jeux de lumières et d'ombrage, même en extérieur. C'est pas la mort mais ça fait bizarre. Un coup d'habitude sans doute.
Je te conseille très fortement de mettre un reshade, le jeu devient vachement plus joli. Bon après il faut faire ses courses pour trouver un effet qui convient, les goûts et les couleurs...
Personnellement j'utilise The True Wasteland (http://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/) que je trouve très très sympa (quelques screens (http://imgur.com/a/Jg17X) de ma partie).
cooly08 a une version un peu moins violente mais perso ça me dérange pas, par contre le Pip Boy devient vraiment indispensable dans les intérieurs sombres ce qui est pas plus mal.

Et attention aux mods qui bidouillent l'équilibrage : le jeu est déjà facile en Survie à partir du moment où on sait tirer dans la tête et prendre les perks de craft.
Le début est un peu rude certes, mais on commence rapidement à devenir très puissant (mais pas trop).

De mon côté j'ai mis le jeu en standby à cause des nouveaux drivers Crimson d'AMD qui niquent le compas (il clignote).
Mais bon je leur en tiens pas rigueur ils ont fait des gros progrès sur l'interface. :love:
Edit : bon ben retour aux choses sérieuses en fait, un mec a déjà pondu un fix (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2707/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D2707%26preview%3D&pUp=1). :ninja:

BourrinDesBois
25/11/2015, 14h56
Et que Bethesda risque (encore?) de "se reposer sur ses lauriers" et de ne pas prendre de risque pour les prochains Fallout et TES.

Petite question sinon sur les factions et leur importance vis à vis de la quête principale: Il est possible de se mettre à dos toutes les factions où l'allégeance à une faction est obligatoire pour finir le jeu ? (pas de spoilers svp)

J'ai l'impression que c'est possible.

s3rgei
25/11/2015, 16h06
Excellente question, gros spoiler poilus en approche
Il est possible de dominer le monde sans s'allier à personne ?

Sellig
25/11/2015, 16h27

Un peu.

Le jeu serait sorti sans "Fallout" écris dessus, pas sur que le résultat soit le même. Je pense même que le jeu se serait fait carrément descendre en flamme, et surtout après un TW3 flamboyant à tous les niveaux. Mais voilà, y'a Fallout de marqué dessus, avec une campagne publicitaire non négligeable...
Cela ne reste que mon avis, je ne cherche à convaincre personne.

noryac
25/11/2015, 16h49
Faut arreter d'etre aigris. Ce raisonnement tu peux l'avoir sur pleins de jeux mais l'univers est quand meme respecte et pas que dans le titre. Je trouve aussi witcher bien plus reussis sur certains points mais le post apo ca a quand meme une saveur particuliere.

Sellig
25/11/2015, 16h58
Je ne suis pas aigri, juste très déçu de la tournure que prend cette licence. Je sais que ce que j'ai dit peut s'appliquer à plein d'autres jeux, mais là on parle de Fallout, une "grosse" licence, qui, petit à petit, perd toute sa saveur. C'est en tout cas mon ressenti.

Safo
25/11/2015, 16h59
Le jeu serait sorti sans "Fallout" écris dessus, pas sur que le résultat soit le même. Je pense même que le jeu se serait fait carrément descendre en flamme, et surtout après un TW3 flamboyant à tous les niveaux. Mais voilà, y'a Fallout de marqué dessus, avec une campagne publicitaire non négligeable...

Perso je pense l'inverse dans une certaine mesure plutot.

Fallout 4, de par l'aura qu'ont les premiers épisodes se fait descendre en flamme par les puristes et ne veut pas dire grand chose de plus que F3 et éventuellement FNV/Skyrim pour les autres.

Du coup pour les puristes, "c'est de la merde qui ne mérite pas le nom de Fallout" et pour les autres, c'est un OW de plus avec des graphismes moisis.
Ceci étant dit, malgré ce qu'on lit ici, F3 et FNV ont tous deux été plutot bien recu du grand public à l'époque. Ca plus le rayonnement de Skyrim a certainement du faire vendre effectivement.

BourrinDesBois
25/11/2015, 17h02

Je n'aime pas les Witchers et je pense que c'est très différent, j'aime pas les jeux à la troisième personne.

- - - Mise à jour - - -

Perso je pense l'inverse dans une certaine mesure plutot.

Fallout 4, de par l'aura qu'ont les premiers épisodes se fait descendre en flamme par les puristes et ne veut pas dire grand chose de plus que F3 et éventuellement FNV/Skyrim pour les autres.

Du coup pour les puristes, "c'est de la merde qui ne mérite pas le nom de Fallout" et pour les autres, c'est un OW de plus avec des graphismes moisis.
Ceci étant dit, malgré ce qu'on lit ici, F3 et FNV ont tous deux été plutot bien recu du grand public à l'époque. Ca plus le rayonnement de Skyrim a certainement du faire vendre effectivement.

Non, faut pas croire le fait d'avoir un nom connu sur une licence ça t'assure un certain publique, d'une les joueurs de l'époque et de deux ceux qui ont découvert avec le 3.

Safo
25/11/2015, 17h17
Non, faut pas croire le fait d'avoir un nom connu sur une licence ça t'assure un certain publique, d'une les joueurs de l'époque et de deux ceux qui ont découvert avec le 3.

Un certain publique certes, je ne dis pas le contraire.
Par contre une radiance telle que le jeu se serait fait descendre en flamme sans la mention "Fallout", ca m'étonnerait non.

D'autant plus à notre époque où, j'ai l'impression que "ca fait bien" de cracher sur les productions Bethesda.

Sellig
25/11/2015, 17h21
Le fait que ça se vende bien auprès du "grand public" ne veut pas systématiquement dire que le jeu est bon. Lorie a vendu des millions de disques, est-ce que ça en a fait une bonne chanteuse pour autant ? Des émissions de merde télévisuelle attirent des millions de personnes aussi. Quantité ne rime pas avec qualité...

Pour en finir, du moins pour ma part, je reste persuadé que le fait qu'il y a "Fallout" de marqué sur ce jeu fait en grande partie son succès. Sans ce titre, là aussi je reste persuadé qu'il se serait fait descendre par la presse : graphismes à la rue, clipping, texture moches, pourri de bugs, animations rigides, scénario inexistant, on sait pas si c'est un FPS ou un RPG ou un mélange des deux, ect... Prenez n'importe quel jeu AAA avec ces défaut, et oui il se fera descendre par la presse immédiatement. Mais pas Fallout...

Cracher sur les jeux Bethesda ? En même temps, ils cherchent le bâton pour se faire battre la plupart du temps quand même, parce que sortir des jeux pas finis, c'est tout de même une spécificité chez eux. Oui ce ne sont pas les seuls je le sais, mais eux c'est à chaque fois. Et à chaque fois ce sont les moddeurs qui "finissent" le boulot..

Mais je le redis : c'est mon ressenti, je ne cherche à convaincre personne comme certains ici. Si vous aimez le jeu, tant mieux pour vous, pas de souci !

Bon jeu ! :)

Safo
25/11/2015, 17h26
Le fait que ça se vende bien auprès du "grand public" ne veut pas systématiquement que le jeu est bon. Lorie a vendu des millions de disques, est-ce que ça en a fait une bonne chanteuse pour autant ? Des émissions de merde télévisuelle attirent des millions de personnes aussi. Quantité ne rime pas avec qualité...

Ouai bah tout ca peut etre. Mais au final on ne discutait pas des qualités du titre rapportées au nombre de vente hein.
Mais de l'impact de la mention "Fallout" (et "Bethesda" si on élargit) sur le produit.

sabrovitch
25/11/2015, 17h35
J'adore Fallout 1&2 et je m'éclate sur F4 :unsure:

Monsieur Cacao
25/11/2015, 17h37

Déviant !!!

Grosnours
25/11/2015, 18h08
Je suis un ayatollah absolu de Fallout 1&2 et j'adore le 4 et ses tapis volants. :cigare:
Rancune, rivière, à quelques chose malheur est bon, toussa, toussa...

Kreem
25/11/2015, 19h05

Pareil et je me suis royalement fait chier sur le 3, comme quoi...

s3rgei
25/11/2015, 19h13
C'est marrant, je pense exactement le contraire. Bethesda n'aurait pas la licence, F4 passerait pour un sympathique clone/spin-off de Skyrim en post-apo (qui représente une prise de risque contrairement à l'héroic fantasy et/ou aux conflits modernes) avec des cliens d'oeils à Mad Max, Fallout, Rage etc
Là au contraire, il est sans cesse comparer à ses grands frères. Je comprend pourquoi, Bethesda en cherchant à s'inscrire dans la continuité des épisodes 1&2 s'attire les foudres des amateurs de RPG. Perso, autant je suis un amateur de Fallout1-2, plus généralement de RPG "classiques" et "néo-classiques", mais enfait je passe complétement à côté de ce conflit. Je m'en bas vraiment les steaks, le jeu est bien pour ce qu'il propose et il respecte son univers. C'est peut être générationnel aussi :trollface:

Avik
25/11/2015, 19h15

De l'autre c'est pas que on ne sait pas si on a fait le bon choix mais qu'il n'y a aucun bon choix.
Dans F4 le truc c'est ils sont arrivé a me convaincre que je voulais faire ce choix, que j'avais des raisons de le faire, en n’impliquant personnellement. Si je fait l'un ou l'autre je saurais pourquoi, il y a le bon choix en fonction des événements qui m'ont radicalisé a prendre parti malgré les inconvénients de la faction. le tout amené par le scenario.
Alors que dans NV on me présente 2 choix de société sur un plateau. que je dois faire gagner grâce a mon armée magique.

Une dizaine d'heures de jeu, toujours à la recherche des fameuses quêtes annexes bien écrites, pour l'instant je croule sur le fedex random sans intérêt. Tout les trucs bien se débloquent à Diamond City ou ça vaut la peine que j'attende encore avant d'y aller ?

Ben t'as fait le mec de la radio avec le barman russe ? exemple de quête que je trouve bien écrite.

https://allisterf.files.wordpress.com/2010/09/bullet.gif

J'aimerais bien vous répondre de manière souple, cohérente, sympathique. Mais soit je vous rentre dedans, soit je vous sors trouze milles pages ''wiki''.
Vous touchez ma sensibilité profonde là. :emo:

Edit:
https://youtu.be/wvwlt4FqmS0 ''The shandification of Fallout'', je sais qu'elle est déjà passée plusieurs fois sur le fofo, mais si vous l'avez pas vu/que vous avez du temps à revendre/que vous êtes curieux.
http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=27085 ''The blistering stupidity of Fallout 3'', pas besoin de purificateur d'eau, l'enclave n'a rien à foutre là, le Bos non plus. Le jeu est un immense theme-park.

Sauf que perso ja parle pas de F3 la mais de F4, certains sont tellement anti bethesda qu'ils crachent sur tout leurs jeux sans faire de cas par cas.
(bon dans mon cas je crache sur tout les obsidian mais je m’inflige de les tester quand même au cas ou mais bon toujours déçu. Les mec ont fait qu'un seul bon jeu dans leur vie. A chaque fois c'est pas assez manichéen, ils t'intellectualisent la chose pour faire croire que c'est profond et oublie ce qui fait un bon jeu).
J'ai joué a skyrim je te confirme que le scenario c'est de la merde. F4 non.

Pour la shandification je crois avoir répondu l'autre fois qu'une histoire qui part dans tout les sens ne fait pas une meilleure histoire, un truc plus scénarisé permets aux dev de te faire passer exactement ou ils veulent que tu passe au bon moment pour une meilleure expérience. cf il fait la comparaison avec le cinéma de la vidéo, ben quand tu t'en éloigne a l'opposé extrême tu perds tout ce qui en fait sa force.

sabrovitch
25/11/2015, 19h29
C'est marrant, je pense exactement le contraire. Bethesda n'aurait pas la licence, F4 passerait pour un sympathique clone/spin-off de Skyrim en post-apo (qui représente une prise de risque contrairement à l'héroic fantasy et/ou aux conflits modernes) avec des cliens d'oeils à Mad Max, Fallout, Rage etc
Là au contraire, il est sans cesse comparer à ses grands frères. Je comprend pourquoi, Bethesda en cherchant à s'inscrire dans la continuité des épisodes 1&2 s'attire les foudres des amateurs de RPG. Perso, autant je suis un amateur de Fallout1-2, plus généralement de RPG "classiques" et "néo-classiques", mais enfait je passe complétement à côté de ce conflit. Je m'en bas vraiment les steaks, le jeu est bien pour ce qu'il propose et il respecte son univers. C'est peut être générationnel aussi :trollface:

Sauf que les Fallout Bethesda se passent uniquement sur la Côte Est, loin de la Côte Ouest et de la Californie originelle du 1&2. Toute façon ça serait un peu chiant de faire un jeu en Californie aujourd'hui (dans l'univers de Fallout ofc) vu que c'est grosso merdo un pays stable comme les USA d'avant guerre - problème qu'Obsidian a réussi à détourner en se foutant à leur frontière toussa.
Nan parce que sinon Shady Sands c'est cool aujourd'hui, et même à l'époque Vault City et Reno c'était même pas vraiment apocalyptique. Et je parle même pas de San Francisco qui s'est transformé en Chinatown géant.

Thufir
25/11/2015, 19h37
Encore une fois Avik,ce n'est pas une histoire qui part dans tous les sens, c'est une situation c qui est représentée de la manière la plus complexe possible.

Je vois pas comment tu peux dire que deux modèle de société(3 en fait+indé) sont apportées sur un "plateau" et que ce n'est amené par le scénario, alors que tout le jeu est construit de façon à ce que tu puisses appréhender ces deux choix, et ce de différentes manières.

Il te suffit de lire le post d'Archeododo.

Et autant un récit manichéen n'est pas un défaut, ce n'est pas non plus une qualité.
C'est halluciant que tu considères comme un défaut objectif que le jeu soit non-manichéen.

fantinoo
25/11/2015, 19h37
Dans mon premier run où je ne fais pratiquement que la quête principale, j'ai voulu m'investir dans la faction de la confrérie de l'acier, par hasard, avec une quête qui est arrivée pas loin d'une autre du scénario, et aussi parce que j'avais besoin d'armes, de munitions, etc. Au final, je vais lacher l'affaire et retourner sur la quête principale car c'est vraiment trop mal présenté. On sait pas trop d'où ils sortent, quelles sont leurs motivations, comment ils font voler leur dirigeable sorti d'on ne sait où, leur leader est mal doublé, pas charismatique.

Bref, je vais vite retrouver Cait.

Sloul
25/11/2015, 19h47
@Avik
La shandification c'est pas ça, c'est les quêtes ''secondaires'' à multiple embranchement qui impactent d'autres quêtes et qui modifient le monde.
Et aussi selon l'auteur de la vidéo - enfin il dit pas mal de choses - le fait que tu puisses te ballader dans le monde et activer/finir des quêtes dans n'importe quel ordre, ça n'aura jamais l'aire wtf et quelque soit la manière dont tu les abordes/termines ça aura une incidence logique sur le reste du monde (quêtes, scénare etc.).

Encore une fois, écriture =/= scénario.

Si je puis prendre un example:
Gothic 2, écriture: c'est de la bonne.
Scénario: avarié.
Ecriture: qualité des dialogues (justes, immersifs), qualité du ''lore'', conception des communautés (comment elles vivent, agissent, leur aspect socio-culturel, l'ordre et la loi, la hiérarchie, les tabous etc. etc.).

Sals
25/11/2015, 19h55
Dans mon premier run où je ne fais pratiquement que la quête principale, j'ai voulu m'investir dans la faction de la confrérie de l'acier, par hasard, avec une quête qui est arrivée pas loin d'une autre du scénario, et aussi parce que j'avais besoin d'armes, de munitions, etc. Au final, je vais lacher l'affaire et retourner sur la quête principale car c'est vraiment trop mal présenté. On sait pas trop d'où ils sortent, quelles sont leurs motivations, comment ils font voler leur dirigeable sorti d'on ne sait où, leur leader est mal doublé, pas charismatique.

Bref, je vais vite retrouver Cait.

Ah bon ? Parce que d'habitude quand tu rencontres des gens ils te filent leur album de famille et le CV de chaque gus ainsi que l'histoire du clan ? ^_^

fantinoo
25/11/2015, 19h59
Non mais jai discuté avec du monde. Et j'ai trouvé ça bidon.

LordFernando
25/11/2015, 20h25
Pourtant le capitaine et le boss de la confrérie t'expliques l'histoire de la confrérie, la construction du dirigeable etc...c'est pas si bidon que ça je trouve.(En VO en tout cas) et il faut faire quelques-unes de leur quêtes.

J'ai pas dit non plus que c'était un chef d’œuvre d’écriture.

Frypolar
25/11/2015, 20h34
Tiens, il y a de nouveau la même connerie que dans Oblivion : quand tu voles un objet en étant caché ben t’es quand même détecté. Et le plus con : ton compagnon te défend, il touche des civils (lui, pas toi) mais du coup il t’aime moins et finit par se retourner contre toi :lol:

Logan
25/11/2015, 20h39
Ha ? Je vole pourtant un sacré paquet de trucs en mode caché, j'ai jamais été détecté.

Safo
25/11/2015, 20h41
Pareil que Logan.
Jamais eu de soucis avec ca.

Frypolar
25/11/2015, 20h58
Ça vient de m’arriver à Bunker Hill avec Valentine.

sabrovitch
25/11/2015, 21h00

Faut être en mode sneaky. Ou alors Valentine t'as dénoncé :ninja:

Fcknmagnets
25/11/2015, 21h07

Tu était ptête dans une zone interdite.

Frypolar
25/11/2015, 21h38
Faut être en mode sneaky. Ou alors Valentine t'as dénoncé :ninja:

J’étais en mode sneaky et caché, je suis pas un noob non plus :tired: J’ai déjà volé des trucs mais il y a quelques endroits où ça déconne.

Tu était ptête dans une zone interdite.

Nope.

Tenebris
25/11/2015, 21h45
C'est ce que j'ai avec un i5 et, avec les ombres, les lumières et la distance des ombres en high, les textures et d'autres trucs en ultra, les godrays et le flou de mouvement désactivés et le DOF en mode pas haut de gamme je suis à 60fps partout... SAUF dès qu'il y a des immeubles ou dans les environnements urbains où ça chute terriblement mais je sais pas pourquoi.
J'ai "que" 20h de jeu et je n'ai pas trop eu le cas encore mais petit à petit j'ai de plus en plus à faire en ville et ça commence à devenir chiant, il va falloir que je bidouille les réglages pour voir...

Merci beaucoup, j'ai acheté le jeu du coup et ça tourne comme un charme à 60 fps en mettant quelques options en medium et le reste en high. J'ai mis ultra que pour les textures. C'est abusé comme c'est plus facile à la souris au lieu du pad pour les gunfight, ça me rappelle ce que ça m'a fait avec gta 5 où la visée à la souris est incroyablement plus rapide et trivialise les combats. M'étant habitué au mode survie avec un pad, à la souris, ça va faire très mal :love:

cooly08
25/11/2015, 22h10
La construction expliquée par Death End Thrills (sans doute le mec qui fait les captures les plus oufs) sur RPS :
http://www.rockpapershotgun.com/2015/11/25/fallout-4-building-guide/

Arckalypse
25/11/2015, 22h13
J’étais en mode sneaky et caché, je suis pas un noob non plus :tired: J’ai déjà volé des trucs mais il y a quelques endroits où ça déconne.

Ouais c'est ça, t'as la haine contre Bethesda c'est tout.

Belhoriann
25/11/2015, 22h16
La construction expliquée par Death End Thrills (sans doute le mec qui fait les captures les plus oufs) sur RPS :
http://www.rockpapershotgun.com/2015/11/25/fallout-4-building-guide/

Lui a une raison professionnelle de faire de si belles constructions.
Je réitère mon problème posté quelques pages plus tôt : je n'éprouve aucune motivation à peaufiner mes colonies car elles ne se font jamais attaquer, y'a aucun challenge. C'est normal ? Ma défense est supérieure à ma bouffe et mon eau, c'est pour ça ?
Aussi, les magasins rapportent tellement peu de thunes, c'est décevant :emo:

Angelina
25/11/2015, 22h25
Lui a une raison professionnelle de faire de si belle construction.
Je réitère mon problème posté quelques pages plus tôt : je n'éprouve aucune motivation à peaufiner mes colonies car elles ne se font jamais attaquer, y'a aucun challenge. C'est normal ? Ma défense est supérieure à ma bouffe et mon eau, c'est pour ça ?

C'est le problème des forces de l'ordre en général: si tu fais bien ton taf, rien ne se passe.

Mais je veux bien croire qu'en terme de gameplay ce soit chiant. ^_^

sabrovitch
25/11/2015, 22h25

Nope.

T'as bien caché l'objet une fois volé ?
Genre t'as pas sorti le fusil perso engravé du nom du mec devant lui ?

sissi
25/11/2015, 22h34
Lui a une raison professionnelle de faire de si belles constructions.
Aussi, les magasins rapportent tellement peu de thunes, c'est décevant :emo:

Je te rassure, c'est pareil pour moi. On n'attaque que mes bases les plus merdiques, là où il n'y a rien à looter. Je ne vais même pas les défendre.

Par contre, personne pour se jeter sous mes sentries ou mes canons. :emo:

Arckalypse
25/11/2015, 22h40
C'est peut être trop bien défendu, moi j'ai régulièrement des attaques sur mes colonies.

Belhoriann
25/11/2015, 23h13
Je préférerais subir des attaques de ouf à la hauteur de mes défenses plutôt que de sabrer ces dernières pour provoquer des attaques de merde.
C'est comme me forcer à faire des bidonvilles dans Cities: Skylines, j'peux pas :emo:

C'est curieux qu'il n'y ait pas encore de mod pour corriger ça.

Frypolar
25/11/2015, 23h38
T'as bien caché l'objet une fois volé ?
Genre t'as pas sorti le fusil perso engravé du nom du mec devant lui ?

C’étaient des munitions donc oui. De toute manière je doute qu’il y ait un mécanisme aussi subtile dans le jeu :ninja:

Grosnours
26/11/2015, 00h25
Pour le vol n'oubliez pas que le coup du seau/bidon sur la tête des persos pour qu'ils ne vous voit pas voler fonctionne toujours... :p

Sloul
26/11/2015, 00h31
Y'a des mods pour augmenter le quantité d'eau des purificateurs d'eau à 1000.
Du coup je suppose que en en construisant 2, 3 là où on peut, ça appâterait le raider.

Frypolar
26/11/2015, 00h41
Pour le vol n'oubliez pas que le coup du seau/bidon sur la tête des persos pour qu'ils ne vous voit pas voler fonctionne toujours... :p

Me faudrait un sacré paquet de seaux alors :o Remarque ça pourrait être marrant. Mais de toute façon dans ce cas j’étais seul dans une pièce, invisible de l’extérieur donc je vote pour un bon gros bug.

Djezousse
26/11/2015, 01h15
Je te rassure, c'est pareil pour moi. On n'attaque que mes bases les plus merdiques, là où il n'y a rien à looter. Je ne vais même pas les défendre.

Par contre, personne pour se jeter sous mes sentries ou mes canons. :emo:

Vous avez pas lus les tips vous : pour qu'une base soit "relativement" en sécurité, il faut que sa valeur de défense soit supérieure à la somme de sa valeur de bouffe + eau.
Ça n'empêche pas les attaques cependant, elles peuvent tout de même se produire (par exemple mon Sanctuary qui a été attaqué 3 fois : 2 fois par des pillards et une fois par des Radscorpions alors que c'est ma base la plus défendue)
Je pense que la population de la base influe également beaucoup, c'est pas marqué mais j'en suis presque certain : j'ai du subir en tout 8 attaques : 1 dans une zone avec 2 péons, 2 dans la ferme Abernathy (15 mecs), 3 à Sanctuary (17 colons) et 2 au Drive In (18 colons) : soit mes 3 zones les plus peuplées, fournies en ressources, et défendues.
Après je joue en Hard, peut-être que ça influe aussi.

Si tu veux du challenge y'a une façon simple de provoquer ces trucs : tu peuple une zone largement, tu la blinde d'eau et de bouffe, et tu évites de construire trop de tourelles (genre une ou 2 max) et tu fais plutôt des avants postes : ça rapporte que 2 points de défense.
La subtilité, c'est que tu armes lourdement (flingues et grenades) et équipe en armure tes mecs en défense : si possible avec des armes énergétiques / longue portée, et si possible avec de l'armure de combat intégrale (au bout d'un moment c'est super courant, notamment chez les Artilleurs).
Tu peux aussi envoyer certains de tes compagnons là bas, ils ne comptent pas dans la défense mais ils aident bien.
Et tu peux même pousser le vice jusqu'à laisser des Power Armor alimentées à disposition : si ils sont en dangers, tes colons les enfileront :)

C'est toujours rigolo de voir des pillards se faire défoncer par 3 mecs en PA et 5 autres au sniper laser / carabine de combat en full armure de combat, alors qu'ils attaquent une base avec 30 points de défense ^^

http://tof.canardpc.com/view/9365ec63-4f7c-489d-b295-ff7e9eb99cbe.jpg
http://tof.canardpc.com/view/204fc6ea-059a-4622-9a5a-7b06fd69ea09.jpg

Alors bon, les pillards ils peuvent bien venir, ils sont toujours bien accueillis :)
(Et là sur la photo on voit pas le sniper installé en haut de son panneau publicitaire avec son Gauss Gun longue portée, et MacReady qui fait des rondes en PA :P)

Nov
26/11/2015, 04h17
Je pense que la population de la base influe également beaucoup, c'est pas marqué mais j'en suis presque certain : j'ai du subir en tout 8 attaques : 1 dans une zone avec 2 péons, 2 dans la ferme Abernathy (15 mecs), 3 à Sanctuary (17 colons) et 2 au Drive In (18 colons) : soit mes 3 zones les plus peuplées, fournies en ressources, et défendues.

J'ai eu aucune attaque sur Sanctuary pour ma part alors que c'est ma colonie la plus peuplée. Ni d'ailleurs dans le village pas très loin ou dans le drive-in qui sont mes deux autres "grosses" colonies. J'ai eu très peu d'attaques de colonies au final. Je joue en normal par contre.

Sinon, je viens de finir l'histoire principale, je l'ai tout de même trouvée assez expéditive. Pas mauvaise en soit, mais... il manque quelque chose, je m'attendais pas à ce que ça finisse aussi vite :')

sissi
26/11/2015, 10h19
Vous avez pas lus les tips vous : pour qu'une base soit "relativement" en sécurité, il faut que sa valeur de défense soit supérieure à la somme de sa valeur de bouffe + eau.
Ça n'empêche pas les attaques cependant, elles peuvent tout de même se produire (par exemple mon Sanctuary qui a été attaqué 3 fois : 2 fois par des pillards et une fois par des Radscorpions alors que c'est ma base la plus défendue)

Si tu veux du challenge y'a une façon simple de provoquer ces trucs : tu peuple une zone largement, tu la blinde d'eau et de bouffe, et tu évites de construire trop de tourelles (genre une ou 2 max) et tu fais plutôt des avants postes : ça rapporte que 2 points de défense.
La subtilité, c'est que tu armes lourdement (flingues et grenades) et équipe en armure tes mecs en défense : si possible avec des armes énergétiques / longue portée, et si possible avec de l'armure de combat intégrale (au bout d'un moment c'est super courant, notamment chez les Artilleurs).
Tu peux aussi envoyer certains de tes compagnons là bas, ils ne comptent pas dans la défense mais ils aident bien.
Et tu peux même pousser le vice jusqu'à laisser des Power Armor alimentées à disposition : si ils sont en dangers, tes colons les enfileront :)

C'est toujours rigolo de voir des pillards se faire défoncer par 3 mecs en PA et 5 autres au sniper laser / carabine de combat en full armure de combat, alors qu'ils attaquent une base avec 30 points de défense ^^

http://tof.canardpc.com/view/9365ec63-4f7c-489d-b295-ff7e9eb99cbe.jpg
http://tof.canardpc.com/view/204fc6ea-059a-4622-9a5a-7b06fd69ea09.jpg

Alors bon, les pillards ils peuvent bien venir, ils sont toujours bien accueillis :)
(Et là sur la photo on voit pas le sniper installé en haut de son panneau publicitaire avec son Gauss Gun longue portée, et MacReady qui fait des rondes en PA :P)

OK, TY.
Je vais garder ma grosse base et construire ailleurs un appat à pillard genre cul de sac avec deux tourelles planquées. Restera plus qu'à ramasser le loot sur les cadavres.

Djezousse
26/11/2015, 10h31
OK, TY.
Je vais garder ma grosse base et construire ailleurs un appat à pillard genre cul de sac avec deux tourelles planquées. Restera plus qu'à ramasser le loot sur les cadavres.

Ça sert à rien, ils iront pas se jeter dessus : les mecs popent à des endroits précis, du coup faut prevoir la défense sur les différents points cardinaux si ils ne sont pas bloqués naturellement, mais comme je disait, du gros matos + armures de combat + PA + compagnons en vacances + quelques tourelles laser = all ok.

Les 2 coins les plus faciles à défendre, c'est le drive in et le château : ils sont blindés de points surélevés, ils dominant des grandes zones planes sans couverts et couvrent une grande distance de vue.