PDA

Voir la version complète : Fallout 4 : Press Alt+Shift pour frapper un innocent



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Monsieur Cacao
18/11/2015, 14h22
Non mais metacritic... Citer metacritic pour dire comment est ressenti un jeu... :XD:

Je te croyais plus grand Cacaco. :tired:

Euh...Que ce soit clair: MC est à prendre avec de grosses pincettes, clairement.
Après ça reste un agrégat de notes "pros" ou "amatrices", avec des avis plus ou moins étayés, bref un regroupement d'opinions diverses sur un produit. Partant de là je ne vois pas trop comment on peut exclure l'idée que ça permet de définir les contours d'un ressenti global.
Attention, rien à voir avec la qualité du-dit produit, on parle bien de la réception de celui-ci par le public.

Et de toute façon je peux faire ce que je veux depuis que je me suis approprié le topic principal de F4, plus aucune limite ne s'offre à moi :cigare:

s3rgei
18/11/2015, 14h23
Parce qu'une grosse partie du public ne va pas passer 150H sur le jeu et ne va pas trifouiller forcément très loin dans le housing/les colonies ? Ils gardent un morceau de jeu classique (le bon vieux "solo" guidé) pour les gens qui veulent une aventure standard, faut pas chercher beaucoup plus loin à mon avis.
Ou alors ils sont fiers de leurs histoires, et en ce cas va falloir les ramener à la réalité :ninja:

Je suis tout à fait d'accord. L'histoire a quand même ses moments après (le désert radioactif, la traque du synthétique). C'est moyen, même dans le registre solo guidé, mais ça fait le job et Bethesda est en progrès. Un jour ils arriveront peut être à un truc à faire un truc dynamique ET riche en dialogue. Après on est pas à l’abri d'une bonne surprise avec les extensions. Bon après perso, j'ai acheté le jeu en état de cause : je ne fondais aucun espoir sur le scénario et les dialogues, mais plus sur l'exploration et le système de jeu. De ce côté là, F4 tire vraiment son épingle du jeu. D'ailleurs je l'ai déjà dis, mais à mon sens c'est le meilleur jeu de Bethesda (car cohérent et complet) depuis Morrowind.

EDIT : je fatigue :nawak:

Myope
18/11/2015, 14h23
RIP Fallout. Tu n'auras pas survécu au transfert de topic. C'est devenu tout mou ici.

Hem
18/11/2015, 14h23
Ce que je préfère ça reste le coup du :
"-Je veux des capsules.
-Ok, je te paierai.
-Je veux plus de capsules.
-Non t'auras rien."

wut?

Monsieur Cacao
18/11/2015, 14h29
Boarf.

Echantillon F3:
*blabla patient clinique*
"[Medecine] Je vous dis que ça va aller, je m'y connais en médecine.
-ah bah ok si vous le dites, ouvrez-moi le bide grand fou !"


"On ne passe pas le boss ne voit personne
-[Discours] Je dois le voir !
-Ok allez-y thxbye"

:cigare:
Quand même, si c'est pas du foutage de gueule intégral...On ne leur demande pas la lune, les autres ne l'offrent pas forcément non plus, mais un minimum d'effort pour essayer de faire passer des situations crédibles.

sabrovitch
18/11/2015, 14h35
Je suis tout à fait d'accord. L'histoire a quand même ses moments après (le désert radioactif, la traque du synthétique). C'est moyen, même dans le registre solo guidé, mais ça fait le job et Bethesda est en progrès. Un jour ils arriveront peut être à un truc à faire un truc dynamique ET riche en dialogue. Après on est pas à l’abri d'une bonne surprise avec les extensions. Bon après perso, j'ai acheté le jeu en état de cause : je ne fondais aucun espoir sur le scénario et les dialogues, mais plus sur l'exploration et le système de jeu. De ce côté là, F4 tire vraiment son épingle du jeu. D'ailleurs je l'ai déjà dis, mais à mon sens c'est le meilleur jeu de Bethesda (car cohérent et complet) depuis Morrowind.

EDIT : je fatigue :nawak:

Balises spoiler, merci.

LePoulpe
18/11/2015, 14h39
Les contrôles. La façon de se déplacer me donnait le mal de mer (aucun autre jeu ne m'a fait cet effet). Et je ne sais plus trop je n'ai pas accroché c'est tout.
La réalisation me sortait du jeu. C'était moche d'une manière que je n'arrivais pas à adhérer/croire à quoique ce soit, les perso pas crédibles notamment. (Et j'ai beau aimer les beaux graphismes, je joue à des jeux moches aussi hein sans problème).

Je ne suis jamais arrivé à me forcer pour voir si par la suite ça devenait bien ou non.

Oui le personnage qui glisse c'est gonflant, mais ça existe aussi sur Fallout 4 malheureusement.

Et pour les graphismes ou même le gunfight, c'est réglable par des mods et c'est vraiment bête que tu passes à côté de ce superbe jeu. (surtout avec des chiées de mods, c'est très bon.)

http://puu.sh/akuum/47e6d9047c.jpg

http://puu.sh/alUOU/5e2db7cf31.jpg

http://puu.sh/lpVFM/8913385814.png

Frais du jour (5 minutes) :

http://puu.sh/lpVDh/ea0c316fa9.png

http://puu.sh/lpVEt/c4f7eedacb.png

Donc oui FNV (comme F4) est à la ramasse techniquement, mais c'est bête de t'en passer surtout qu'aujourd'hui, tu peux y jouer dans de bonnes conditions. (alors qu'en vanilla, ce n'est pas terrible, mais les quêtes restent bien supérieurs à ce que propose F4)

Mellorian
18/11/2015, 14h41
Boarf.

Echantillon F3:
*blabla patient clinique*
"[Medecine] Je vous dis que ça va aller, je m'y connais en médecine.
-ah bah ok si vous le dites, ouvrez-moi le bide grand fou !"


"On ne passe pas le boss ne voit personne
-[Discours] Je dois le voir !
-Ok allez-y thxbye"


La même dans F4. C'est d'autant plus rageant quand ça concerne un moment important... twist résolu en 2 sec. toussa.

cooly08
18/11/2015, 14h43
Oui le personnage qui glisse c'est gonflant, mais ça existe aussi sur Fallout 4 malheureusement.

Et pour les graphismes ou même le gunfight, c'est réglable par des mods et c'est vraiment bête que tu passes à côté de ce superbe jeu. (surtout avec des chiées de mods, c'est très bon.)

http://puu.sh/akuum/47e6d9047c.jpg

http://puu.sh/alUOU/5e2db7cf31.jpg

http://puu.sh/lpVFM/8913385814.png

Frais du jour (5 minutes) :

http://puu.sh/lpVDh/ea0c316fa9.png

http://puu.sh/lpVEt/c4f7eedacb.png

Donc oui FNV (comme F4) est à la ramasse techniquement, mais c'est bête de t'en passer surtout qu'aujourd'hui, tu peux y jouer dans de bonnes conditions. (alors qu'en vanilla, ce n'est pas terrible, mais les quêtes restent bien supérieurs à ce que propose F4)

C'est plutôt potable une fois moddé c'est vrai.
Un jour j'y retournerai peut-être. :)

Faut voir pour les contrôles une fois moddé surtout.

Gtag
18/11/2015, 14h44
Les contrôles. La façon de se déplacer me donnait le mal de mer (aucun autre jeu ne m'a fait cet effet). Et je ne sais plus trop je n'ai pas accroché c'est tout.
La réalisation me sortait du jeu. C'était moche d'une manière que je n'arrivais pas à adhérer/croire à quoi que ce soit, les perso pas crédibles notamment. (Et j'ai beau aimer les beaux graphismes, je joue à des jeux moches aussi hein sans problème).

Je ne suis jamais arrivé à me forcer pour voir si par la suite ça devenait bien ou non.

Les animations des persos (les mêmes qu'Oblivion) ruinaient une grosse partie de l'immersion visuelle à mon sens.

Pour F4 je me demande si graphiquement il ne serait pas beaucoup plus laid au niveau des textures que Skyrim (à voir avec les textures HD). Je trouvais aussi les intérieurs bien mieux modélisés dans TES et moins pauvres.
Globalement après avoir joué à Skyrim et TW3, Fallout 4 ne me parait pas être à la hauteur des meilleurs jeux du genre.

Après ce n’est pas mauvais, mais il aurait fallu adopter une charte graphique plus crado, moins plastifiée, dans le Vault 111 c’est presque du Cell-Shading...
En termes d'écriture, CDProject a montré qu'on savait encore faire des sidequests dignes de ce nom, c'est aussi moins bien que ce qu'a fait inXile.

Il y a aussi cette saloperie d'interface qui ruine une grosse partie du plaisir de jeu, tu croules systématiquement sous les merdes en tous genres.
Impossible de visualiser ce que tu as dans ton inventaire sans tout benner en vrac dans un coffre.
Impossible de connaître les PVs des adversaires et tes points de dégâts en temps réel. D’ailleurs la difficulté est mal branlée, les ennemis qui absorbent suffisamment de plomb pour se confectionner une Power Armor avec, des armes avec des dégâts abusés qui niquent complètement l'équilibrage.
Du loot de chems à foison, des Stimpacks par stacks de 100 dont on ne sait plus quoi faire malgré une difficulté en survival.
Rien à foutre des mentats et autres buffs chimiques, un arbre de spé un peu réfléchi rend tout ça useless.

Pourtant un openworld-sandbox-survival avec un grand nombre d'objets réutilisables et modélisés en 3D avec un moteur physique correct c'est rare !
Malgré ça c'est trop facile, peu de challenge, c'est assez mal écrit et exploitable. Cela reste un jeu ambitieux et pas totalement désagréable.

cooly08
18/11/2015, 14h45
+1 pour les animations, elles m'étaient insupportables sur les deux précédents FO effectivement. Va y pour rester dans le jeu quand tu as envie de pouffer de rire à chaque fois que tu croises un PNJ. :sad:

LePoulpe
18/11/2015, 14h47
C'est plutôt joli une fois moddé c'est vrai.
Un jour j'y retournerai peut-être. :)
J'ai un pack mods maison (mais ce n'est pas fait pour les "fiottes" ) si tu connais Requiem pour Skyrim, c'est un peu dans le même genre, c'est hard, mais hard sadique.

Exemple sur Skyrim (j'adore cette scène) : je me la raconte avec ma superbe arbalète et là en face de moi un ours, il me charge, je vise et je me dis que je vais le one shot, pas de chance, je n'ai pas assez de point de compétence pour l'arbalète, mon personnage fait tomber l'arbalète au sol et je me retrouve donc à main nue (et l'ours m'explose en deux coups)

Puis il faut une très grosse machine, j'aime les grosses batailles à environ 30 IA quand je me balade en sandbox, voir la légion rush avec ses tronçonneuses un groupe de la RNC qui reçoit des renforts des Rangers et non loin un groupe de raiders qui en profite pour utiliser leurs incinérateurs et tout ça dans un bordel sans nom. :wub:


+1 pour les animations, elles m'étaient insupportables sur les deux précédents FO effectivement. Va y pour rester dans le jeu quand tu as envie de pouffer de rire à chaque fois que tu croises un PNJ. :sad:

Je suis toujours triste pour les animations, tu as toujours cette impression (moins présente quand même) d'avoir ton personnage qui glisse sur le sol, c'est lourdingue. :sad:

Arckalypse
18/11/2015, 14h51
Il existe 3 version des armures de cuir, de raider, de métal et de combat.

Standard
Sturdy
Heavy

Chaque version est plus lourde, plus protectrice et le modèle 3D change en conséquence (notre personnage dans le live trailer d'intro est en armure de combat Sturdy). Sauf qu'encore une fois, ce "petit" détails à sauté à la VF.

Je comprend mieux certaines choses, heureusement les armures de combat que j'ai récupéré en trop ont été données à mes grouillots. J'ai plus qu'à aller voir si elles sont meilleures que celle que je possédais déjà...

C'est quand même couillon qu'ils n'aient pas pensé à identifier ça plus clairement. :tired:

s3rgei
18/11/2015, 14h52
Balises spoiler, merci.

Je ne révèle rien de bien méchant sinon balise il y aurait ;)

Yamayo
18/11/2015, 14h52
https://www.youtube.com/watch?v=E_7EhU5Y59M
Merci beaucoup! ça a construit ma journée, comme on dit

Arckalypse
18/11/2015, 15h02
Parce qu'une grosse partie du public ne va pas passer 150H sur le jeu et ne va pas trifouiller forcément très loin dans le housing/les colonies ? Ils gardent un morceau de jeu classique (le bon vieux "solo" guidé) pour les gens qui veulent une aventure standard, faut pas chercher beaucoup plus loin à mon avis.
Ou alors ils sont fiers de leurs histoires, et en ce cas va falloir les ramener à la réalité :ninja:

Ça me semble peu probable que l'énorme succès des rpg Bethesda repose sur la qualité de ses scénarios et de sa quête principale, et ça va à l'encontre des développements de la série qui se sont toujours axés sur l'amélioration des à cotés (craft, housing, exploration etc...).

cooly08
18/11/2015, 15h04
J'ai un pack mods maison (mais ce n'est pas fait pour les "fiottes" ) si tu connais Requiem pour Skyrim, c'est un peu dans le même genre, c'est hard, mais hard sadique.

Exemple sur Skyrim (j'adore cette scène) : je me la raconte avec ma superbe arbalète et là en face de moi un ours, il me charge, je vise et je me dis que je vais le one shot, pas de chance, je n'ai pas assez de point de compétence pour l'arbalète, mon personnage fait tomber l'arbalète au sol et je me retrouve donc à main nue (et l'ours m'explose en deux coups)

Puis il faut une très grosse machine, j'aime les grosses batailles à environ 30 IA quand je me balade en sandbox, voir la légion rush avec ses tronçonneuses un groupe de la RNC qui reçoit des renforts des Rangers et non loin un groupe de raiders qui en profite pour utiliser leurs incinérateurs et tout ça dans un bordel sans nom. :wub:



Je suis toujours triste pour les animations, tu as toujours cette impression (moins présente quand même) d'avoir ton personnage qui glisse sur le sol, c'est lourdingue. :sad:

Ah ouais c'est hard comme mod ça. :XD:

Sinon pour les déplacements dans F04 tu n'es pas le premier à dire ça mais bizarrement de mon coté je ne ressens pas ça. Je trouve les déplacements très bon.

LePoulpe
18/11/2015, 15h06
Ah ouais c'est hard comme mod ça. :XD:

Sinon pour les déplacements dans F04 tu n'es pas le premier à dire ça mais bizarrement de mon coté je ne ressens pas ça. Je trouve les déplacements très bon.

Surement trop l'habitude de jouer sous Project Nevada (d'ailleurs j'ai hâte de voir un mod se rapprochant de PN sur F4 car il y a du mieux sur F4 niveau du gunfight, mais c'est très très loin d'être parfait et je prend plus de plaisir sur FNV + PN que F4 pour l'instant, trop mou sur F4 (sauf les goules.) :


https://www.youtube.com/watch?v=juMWKWR_BCo

Laya
18/11/2015, 15h36
Surement trop l'habitude de jouer sous Project Nevada (d'ailleurs j'ai hâte de voir un mod se rapprochant de PN sur F4 car il y a du mieux sur F4 niveau du gunfight, mais c'est très très loin d'être parfait et je prend plus de plaisir sur FNV + PN que F4 pour l'instant, trop mou sur F4 (sauf les goules.) :


Ça m’inquiètes un peu parce qu'en faisant le début de FNV je me suis rappelé à quel point le gameplay avait vieilli et je joue avec PN. Alors si F4 n'est pas mieux à ce niveau la, il n'a presque plus rien pour se rattraper. (à part les environnement tout de même.)

Sinon Cpc a été un peu plus sévère que je le pensais, mais ça colle avec ce que l'on pouvait voir des différentes critiques. Un bon jeu si on accroche, pas un chef d’œuvre.
Autant que je fasse FNV d'abord. ^_^

Djezousse
18/11/2015, 15h46
Ben voila j'ai lu le test cpc. Mes prédictions s’avèrent vrais helas...
Et 4 pages de test

Ouais lu aussi ; je trouve qu'il y a quand même beaucoup de mauvaise foi de la part d'Izual, j'ai l'impression qu'il a juste survolé le jeu...
On y apprends pêle-mêle que :
-Le jeu est à peine plus beau que Fallout 3, juste parce qu'ils ont désactivé le filtre dégueulasse (suffit de voir mes screens voire ceux de Cooly pour s'en persuader...).
-Que la map est petite et plutôt vide par rapport à Witcher 3 qui lui proposait "une map énorme" (là où Witcher 3 est rempli aux 2/3 de nids de monstres et de coffres au milieu de la nature, et là où en 80H de jeu j'avais visité toutes les zones et fini le jeu, contre plus de 100H sur F4 à explorer, sachant que je n'ai vu qu'à peine 2/3 de la map et que je n'ai quasiment pas avancé la quête principale.)
-Que le grand méchant s’appelle Kelogg (alors que c'est un sbire qui disparaît de l'histoire bien vite)
-Que le housing se résume globalement à un Fallout Shelter en 2D qu'on "abandonne bien vite" parce que l'évolution des colonies est très longue (?).
-Que toute la map veut notre mort en permanence (en oubliant visiblement au passage les colonies, communautés, villes et factions disséminées ça et là)

Rien sur les compagnons, plutôt bien écrits et dont les phrases contextuelles aident à rendre vivant le monde du jeu, rien sur la cohérence des zones urbaines, rien sur la direction artistique, ni la musique, rien sur le fait que les zones racontent toutes une petite histoire, que ce soit pour l'ambiance ou pour servir une quête secondaire, rien sur l'interface horrible, rien sur l'écriture plutôt réussie de certaines quêtes, et les moments de grâce qui en découlent, rien sur le ton général plutôt proche de F2 en terme d'ambiance et d'humour...

Ha ouais, et y'a le sempiternel couplet du "c'est un mauvais RPG, y'a pas de choix", là où le jeu est ni plus ni moins un Stalker-like, et a été présenté comme tel tout du long.

Bref, en général je suis plutôt d'accord avec les tests de CPC, mais là, ça sent quand même bien le parti pris et le test bouclé après 10H de jeu.

cooly08
18/11/2015, 15h49
Surement trop l'habitude de jouer sous Project Nevada (d'ailleurs j'ai hâte de voir un mod se rapprochant de PN sur F4 car il y a du mieux sur F4 niveau du gunfight, mais c'est très très loin d'être parfait et je prend plus de plaisir sur FNV + PN que F4 pour l'instant, trop mou sur F4 (sauf les goules.) :


https://www.youtube.com/watch?v=juMWKWR_BCo

Je prends note. :)

BonoWRC
18/11/2015, 15h49
une question dans une des colonies j'ai 23 de nourriture, 16 d'eau, 13 colons et 50 en défense, à Santuary j'ai 9 colons, 23 de nourriture, 16 d'eau, 20 lits, 60 de défense et 77% de joie.
dans la colonie y il a des collons qui arrivent toutes les 5 minutes, à Santuary je suis à 9 colons depuis 7H de jeu?

c'est quoi ce bug !!!

peut être qu'il faut que j'avance avec Preston ?

Laya
18/11/2015, 15h54
@Djezousse J'ai surtout eu l'impression qu'il s'était fait un peu chier en jouant.
Du déjà vue en mieux niveau combat et en moins bien niveau histoire. Du coup ba rien de bien excitant, et ça colle bien avec le fait qu'il ne fait certainement pas l'unanimité comme un TW3 l'a fait, ou même un dos ou un PoE.
On est clairement, en ressentiment général, en dessous de ces jeux la. (ça n'empêche pas d'adorer le jeu hein ^^)

Lt Anderson
18/11/2015, 15h56
Du coup en le prenant en tant que STALKER-like lite c'est très agréable.
Ça, ça me parle.

Arckalypse
18/11/2015, 16h01
une question dans une des colonies j'ai 23 de nourriture, 16 d'eau, 13 colons et 50 en défense, à Santuary j'ai 9 colons, 23 de nourriture, 16 d'eau, 20 lits, 60 de défense et 77% de joie.
dans la colonie y il a des collons qui arrivent toutes les 5 minutes, à Santuary je suis à 9 colons depuis 7H de jeu?

c'est quoi ce bug !!!

peut être qu'il faut que j'avance avec Preston ?

Je ne sais pas trop de quel paramètre dépend l'arrivée de colons, j'ai aussi eu le cas d'une colonie ou j'avais que deux maisons se retrouver avec 16 colons alors que Sanctuary qui pouvait potentiellement en accueillir plus stagnait à 12 colons. N'ayant pas encore trouvé le pourquoi du comment, en attendant je déplace manuellement mes colons quand ils sont trop nombreux à un endroit (menu construction "V", Déplacer "R" et choix ensuite de la destination).

Safo
18/11/2015, 16h03
@Djezousse J'ai surtout eu l'impression qu'il s'était fait un peu chier en jouant.


Possible mais c'est fort dommage d'écrire un test sur un ressentis au début du jeu uniquement. Parce que suivant certaines remarques, il semblerait qu'il ne soit pas allé bien loin ...
Ou alors limite il faudrait le dire en préambule du test.

Perso j'ai ressentis quelque chose d'assez similaire (si j'en suis ce qu'a dit Djezousse sur le test du monsieur) qui a complètement changé après 7-8h de jeu voir une douzaine.

Ca n'excuse pas tout ceci dit - les jeux dont il faut gratter le vernis pendant un bout de temps avant d'en découvrir la saveur (la vraie, pas le gout de merde en appéro), c'est bien chiant comme "concept".

Maximelene
18/11/2015, 16h05
Les Abernathy ont pas aimé que je tue leur chat.

Alors j'ai dû tuer toute leur famille. :sad:

sabrovitch
18/11/2015, 16h05
Ça, ça me parle.

D'ailleurs avec des mods pour le rendre ptêtre plus survival - comme ceux de STALKER d'ailleurs - y'a du GOTY dans l'air. Ça reste déjà pour l'instant le meilleur FPS 2015 - mais bon y'a pas de compet' :ninja:

Lt Anderson
18/11/2015, 16h14
D'ailleurs avec des mods pour le rendre ptêtre plus survival - comme ceux de STALKER d'ailleurs - y'a du GOTY dans l'air. Ça reste déjà pour l'instant le meilleur FPS 2015 - mais bon y'a pas de compet' :ninja:
Faudra que je poste ma config actuelle pour voir si elle peut faire tourner F4 avec les options en mode "qualité" et une moyenne de 60-70 fps.
Pour résumer, elle fait tourner STALKER CoP Misery V2.1.1 avec les paramètres au taquet.

sabrovitch
18/11/2015, 16h19
Faudra que je poste ma config actuelle pour voir si elle peut faire tourner F4 avec les options en mode "qualité" et une moyenne de 60-70 fps.
Pour résumer, elle fait tourner STALKER CoP Misery V2.1.1 avec les paramètres au taquet.

Fallout 4 rame sur mon PC qui fait tourner BF4 en ultra à 60 FPS :tired:
Surtout à Boston en fait.

Array
18/11/2015, 16h19
Sinon j'ai mon fatman maintenant. :trollface:
L'arme qu'on peut récupérer 15 min après le début du jeu ? :trollface:

PanzerKadaver
18/11/2015, 16h21
Depuis le début de la semaine les ennemis légendaire n'ont de cesse de me looter des fusils (à canon scié ou de combat) avec des effets tous plus kisscool les uns de les autres. Chose amusante, les effets portant sur l'impact de la munition (incendiaire, explosive, poison, etc) ne sont pas appliqué en global (genre si je te touche, même avec un seul plomb l'effet s'applique) mais appliqué sur l'ensemble des plombs. Mieux encore, les effets se stack !

J'ai pas calculé, mais on est facile à une dizaine de plomb par décharge. Ce qui veut dire la possibilité d'un x10 sur l'effet. Les plus impressionnant sont, et de loin :

- L'effet explosif, qui transforme votre fusil en un mini lance-grenade. Même si ça ne tue pas vos cible, les dégâts de type explosif arrachent les membres. Sur un humain, c'est la mort instantanée (même si il à beaucoup de PV). Les super-mutant et les goules vont se mettre à agoniser. Les robots vont tenter de ramper vers vous pour vous attaquer au corps à corps.
- L'effet de saignement, qui faire la tomber la barre de vie à une vitesse folle (inefficace sur les robots).
- L'effet de poison, qui empoisonne l'ennemis pendant une bonne minute (inefficace sur les ennemis infligeant des dégâts de type poison).

LePoulpe
18/11/2015, 16h23
Ça m’inquiètes un peu parce qu'en faisant le début de FNV je me suis rappelé à quel point le gameplay avait vieilli et je joue avec PN. Alors si F4 n'est pas mieux à ce niveau la, il n'a presque plus rien pour se rattraper. (à part les environnement tout de même.)

Sinon Cpc a été un peu plus sévère que je le pensais, mais ça colle avec ce que l'on pouvait voir des différentes critiques. Un bon jeu si on accroche, pas un chef d’œuvre.
Autant que je fasse FNV d'abord. ^_^

Ah mon sens le FPS manque de punch, mais c'est aussi dû à des effets sonores pas top et à cet effet de glissade encore présent.

Mais il y a du mieux, mais un PN sur F4 ça serait dantesque.

De toute façon, ce jeu sera monstrueux après une bonne année et demi et une chiée de mods, tout le monde s'accorde à le dire et c'est une certitude (donc oui fini, FNV et du coup, tu feras des économies et tu joueras à un jeu bien plus mure avec des super mods.)

Laya
18/11/2015, 16h24
Possible mais c'est fort dommage d'écrire un test sur un ressentis au début du jeu uniquement. Parce que suivant certaines remarques, il semblerait qu'il ne soit pas allé bien loin ...
Ou alors limite il faudrait le dire en préambule du test.


Aucune idée, mais ça me semblerait bizarre de ne pas avoir fini le jeu et de le tester, au moins l'histoire principale.
Ce que je vois c'est qu'il n'avait aucune envie de passer 200h sur le jeu pour monter sa base par exemple, ça c'est clair.

Anonyme871
18/11/2015, 16h25
Fallout 4 rame sur mon PC qui fait tourner BF4 en ultra à 60 FPS :tired:
Surtout à Boston en fait.

Il tourne plutôt bien chez moi en élevé sur un PC "CanHard" de août 2012.

LePoulpe
18/11/2015, 16h29
Aucune idée, mais ça me semblerait bizarre de ne pas avoir fini le jeu et de le tester, au moins l'histoire principale.
Ce que je vois c'est qu'il n'avait aucune envie de passer 200h sur le jeu pour monter sa base par exemple, ça c'est clair.

Il a peut-être le syndrome de beaucoup ici, on attend une bonne année pour avoir les DLC, des mods monstrueux et pouvoir profiter du jeu sans frustration.

Par exemple, moi, la roue des dialogues m'a complètement refroidi et si je me force, je sais que plus jamais je ne remettrai les mains dessus, donc je patiente comme un grand. (surtout que c'est un pote steam qui m'a prêté son compte, donc je le paierai moins cher au final. :))

sabrovitch
18/11/2015, 16h30
Il tourne plutôt bien chez moi en élevé sur un PC "CanHard" de août 2012.

T'as viré des options ? À ce que j'ai lu c'est les ombres en high qui font mal, faudra que je teste, déjà viré l'AA.
J'ai une GTX760, un i5 et 8go de ram donc ça doit être proche du CanHard.

Rhem
18/11/2015, 16h35
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/522/?

http://www.reactiongifs.com/r/msty.gif

J'suis pas sur d'avoir bien complis l'anglish ; ça fait quoi exactement ce mod ?

LePoulpe
18/11/2015, 16h37
J'suis pas sur d'avoir bien complis l'anglish ; ça fait quoi exactement ce mod ?

Au lieu d'avoir l'arme pointée vers le centre de l'écran, tu as l'arme contre toi, c'est plus réaliste quand tu ne combats pas.

Certains te répondront que tu peux rengainer ton arme en cliquant longuement sur R et que c'est useless, moi je trouve que c'est un détail en plus (et vu que je range jamais mon arme (sauf CAC), c'est pas mal du tout.


https://www.youtube.com/watch?v=zI5iiCOCM4M

Laya
18/11/2015, 16h40
Il a peut-être le syndrome de beaucoup ici, on attend une bonne année pour avoir les DLC, des mods monstrueux et pouvoir profiter du jeu sans frustration.

Par exemple, moi, la roue des dialogues m'a complètement refroidi et si je me force, je sais que plus jamais je ne remettrai les mains dessus, donc je patiente comme un grand. (surtout que c'est un pote steam qui m'a prêté son compte, donc je le paierai moins cher au final. :))

C'est possible, il y a aussi le fait d'être lasser de la fouille. Perso sur FNV que je viens de lancer, (en + du milliard de jeu à faire) je ressens déjà une certaine lassitude dans la fouille, je l'ai déjà fait dans F3, puis dans Skyrim pendant quasi 200h, du coup ça me lasse. Heureusement avec les mods, les tempêtes de sables, et surtout les différentes quêtes (j'avais oublié à quel point il y avait du texte) donnent envie de s'y replonger.
Si la force de F4 c'est dans la fouille, je peux comprendre une certaine lassitude. Un peu comme quand tu as fait pas mal d'heures dans un mmo, refaire du farm dans un nouveau mmo, c'est plus la même chose que la première fois.
Je ne sais pas si F4 a ce problème la.

Anonyme871
18/11/2015, 16h42
T'as viré des options ? À ce que j'ai lu c'est les ombres en high qui font mal, faudra que je teste, déjà viré l'AA.
J'ai une GTX760, un i5 et 8go de ram donc ça doit être proche du CanHard.

Alors oui j'ai du modifier un peu les options de réglage mais a priori en fait, avant de lancer le jeu et sans chercher à pousser plus loin.
http://tof.canardpc.com/preview/f5e7e878-230d-43e7-a1e0-47d49e4a30d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5e7e878-230d-43e7-a1e0-47d49e4a30d2.jpg)

Rhem
18/11/2015, 16h45
Au lieu d'avoir l'arme pointée vers le centre de l'écran, tu as l'arme contre toi, c'est plus réaliste quand tu ne combats pas.

Certains te répondront que tu peux rengainer ton arme en cliquant longuement sur R et que c'est useless, moi je trouve que c'est un détail en plus (et vu que je range jamais mon arme (sauf CAC), c'est pas mal du tout.


https://www.youtube.com/watch?v=zI5iiCOCM4M

ok merci; bon j'ai pas F4 non plus mais autant savoir de quoi on parle :) .. Sinon dit ton pistolet lazer la il fait un drole de bruit pour un pistolazer non ? on dirait un genre d'agrapheuse electric ou pislotet à clou pneumatique ...y a un soucis non ? ;)

Puree 6 page en plus en moins de 24h quel debit !!! :) .

Thyrion
18/11/2015, 16h47
T'as viré des options ? À ce que j'ai lu c'est les ombres en high qui font mal, faudra que je teste, déjà viré l'AA.
J'ai une GTX760, un i5 et 8go de ram donc ça doit être proche du CanHard.

Avec une configuration similaire, ça marche plutôt bien (60 FPS un peu près tout le temps sauf en ville ou ça peut descendre un peu) avec ces paramètres :
http://tof.canardpc.com/preview/fd7aacc3-118d-4d93-b96e-2c9c5891b5a7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd7aacc3-118d-4d93-b96e-2c9c5891b5a7.jpg)

Par contre je désactive la synchro et limite les FPS avec RTSS pour éviter une certaine "lourdeur".

Yoggsothoth
18/11/2015, 16h48
Alors oui j'ai du modifier un peu les options de réglage mais a priori en fait, avant de lancer le jeu et sans chercher à pousser plus loin.
http://tof.canardpc.com/preview/f5e7e878-230d-43e7-a1e0-47d49e4a30d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5e7e878-230d-43e7-a1e0-47d49e4a30d2.jpg)

Fonctionne mieux en mode fenêtré/sans bordure, et pour les textures si il y a une différence visuel entre Ultra et High bah je ne la vois pas .

BonoWRC
18/11/2015, 16h51
Je ne sais pas trop de quel paramètre dépend l'arrivée de colons, j'ai aussi eu le cas d'une colonie ou j'avais que deux maisons se retrouver avec 16 colons alors que Sanctuary qui pouvait potentiellement en accueillir plus stagnait à 12 colons. N'ayant pas encore trouvé le pourquoi du comment, en attendant je déplace manuellement mes colons quand ils sont trop nombreux à un endroit (menu construction "V", Déplacer "R" et choix ensuite de la destination).

merci pour le tips

LePoulpe
18/11/2015, 17h03
C'est possible, il y a aussi le fait d'être lasser de la fouille. Perso sur FNV que je viens de lancer, (en + du milliard de jeu à faire) je ressens déjà une certaine lassitude dans la fouille, je l'ai déjà fait dans F3, puis dans Skyrim pendant quasi 200h, du coup ça me lasse. Heureusement avec les mods, les tempêtes de sables, et surtout les différentes quêtes (j'avais oublié à quel point il y avait du texte) donnent envie de s'y replonger.
Si la force de F4 c'est dans la fouille, je peux comprendre une certaine lassitude. Un peu comme quand tu as fait pas mal d'heures dans un mmo, refaire du farm dans un nouveau mmo, c'est plus la même chose que la première fois.
Je ne sais pas si F4 a ce problème la.

Oui, les quêtes sont géniales, tu utilises départs alternatifs ? (Pour pouvoir faire le personnage que tu souhaites (tueur à gage, mercenaire, caravanier, idiot du village :p) et par exemple commencer directement dans le strip et passer le début de FNV qui est d'un chiant ! :p

- - - Mise à jour - - -


ok merci; bon j'ai pas F4 non plus mais autant savoir de quoi on parle :) .. Sinon dit ton pistolet lazer la il fait un drole de bruit pour un pistolazer non ? on dirait un genre d'agrapheuse electric ou pislotet à clou pneumatique ...y a un soucis non ? ;)

Puree 6 page en plus en moins de 24h quel debit !!! :) .

Les effets sonores dans F4 c'est vraiment très inégal (surtout les armes balistiques, ça n'a aucun punch, suffit de voir cette vidéo) :


https://www.youtube.com/watch?v=NWCSVnVu3Yo

Bon après je ne vous conseille pas les mods sonores (du moins pas dans l'immédiat), si c'est comme dans tous les jeux Beteshda, c'est des nids à CTD, donc vaut mieux attendre un peu que les mods mûrissent avant de l'utiliser.

Fcknmagnets
18/11/2015, 17h07
Purée j'ai eu mon premier moment de Feels :'(
Spoil très mineur ( même pas une quête en fait, j'ai juste vu ça en explorant ): J'rentre dans une maison abandonnée et j'vois un terminal, je rentre dedans et après consultation des Logs c'est une famille qui a construit un abris avant la guerre en prévoyant justement l'annihilation nucléaire qui arrivait. J'active une tour radio et j'ai le signal du Bunker justement de cette famille, c'est un message qui tourne en boucle qui indique que leur générateur fonctionne mal et qu'ils sont entrain de suffoquer. Je trouve les coordonnées du petit bunker familial et en arrivant à l'intérieur je retrouve le squelette du père et de la mère enlacés sur un matelas, plus loin, creusé dans une petite gallerie je trouve les deux enfants enterrés avec une petite peluche :'(

Gtag
18/11/2015, 17h10
et là où en 80H de jeu j'avais visité toutes les zones et fini le jeu

Ouais non là tu abuses Vinz,80 heures t'as forcément raté des trucs.
C'est une question d'investissment aussi, visiblement tu ne joues pas avec la même passion à F4 qu'à TW3. (C'est pas un reproche)

Par contre le coup de Kelogg c'est assez révélateur :/.

cooly08
18/11/2015, 17h16
L'arme qu'on peut récupérer 15 min après le début du jeu ? :trollface:

Il m'en aura fallu 20/25h. :p
De toute façon je n'ai qu'un missile pour le moment. :tired:

Djezousse
18/11/2015, 17h29
Ouais non là tu abuses Vinz,80 heures t'as forcément raté des trucs.
C'est une question d'investissment aussi, visiblement tu ne joues pas avec la même passion à F4 qu'à TW3. (C'est pas un reproche)

Par contre le coup de Kelogg c'est assez révélateur :/.

Bah franchement j'avais tout vu des 2 premières zones, y'a juste Skellige sur lequel je suis passé plus rapidement parce que ça commençais à me lasser le coup du nid de monstre -> coffre -> nid de monstre -> nid de monstre -> coffre, du coup j'avoue ne pas avoir fouillé autant les îles (mais j'en avais vu un bon petit bout quand même) ; dans tous les cas, je pense avoir fait 95% des quêtes du jeu, j'ai justement arrêté parce que j'en trouvait plus ; il me restait juste des caches de contrebandier / nid de monstres / coffres à découvrir du coté de Skellige.
Mais de là à dire que la carte de W3 était infiniment plus grande, faut vraiment pas être allé loin dans le jeu quand même : du coté de Boston, t'as 10 points d'interêt par cm² sur la minimap. Le jeu se paye même le luxe d'avoir des points d'interêt en dehors de la map.
Là j'ai plus de 100H de jeu, et il me reste plus d'un tier de la map à découvrir...

Le Sanglier
18/11/2015, 17h31
Pas eu le courage de relire les 10 pages. Désolé si c'est deja passer.

Dialogues complet (VO je suppose) ==> http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/? :wub:

PanzerKadaver
18/11/2015, 17h32
c'est des nids à CTD

Hu ? :huh: Je les utilise depuis qu'ils sont sortit et pour l'instant j'ai eu aucun crash.

Laya
18/11/2015, 17h39
Soit F4 est immense, soit tu as été particulièrement rapide dans TW3 et lent dans F4.
J'ai plus de 100h sur TW3 et j'ai pas passé tellement de temps sur les nid de monstres, coffres, pas fait toutes les quêtes annexes, et peu de chasse. On ne doit pas jouer de la même manière. ^^
Sachant que TW3 ça fait 3 skyrim. Je doute qu'en superficie pure et simple F4 fasse mieux.
Mais bon c'est pas spécialement la taille qui compte. La densité et surtout la diversité des chose à faire compte certainement plus.

Melcirion
18/11/2015, 17h40
Le coup des messages de detresse partout c'est une bonne surprise.
On se surprend à réagir à un signal en espérant trouver quelque chose ou des survivants

je dois trouver la clef d'un valut pas loin du parc à Caravane à l'est de la carte. En arrivant tu vois un buldozer qui a arraché la première porte et des gens morts devant l'entrée en essayant de rentrer.

J'ai récup des pièces sur des légendaires avec des boosts de stats (genre +2 a une chara), ça va etre dur de les remplacer.

Magnarrok
18/11/2015, 17h41
Je ne sais pas si c'est passé ici mais, ce mec est prêt pour l'apocalypse ! :o

KO25JYAaJC0

:XD:

Djezousse
18/11/2015, 17h45
Soit F4 est immense, soit tu as été particulièrement rapide dans TW3 et lent dans F4.
J'ai plus de 100h sur TW3 et j'ai pas passé tellement de temps sur les nid de monstres, coffres, pas fait toutes les quêtes annexes, et peu de chasse. On ne doit pas jouer de la même manière. ^^
Sachant que TW3 ça fait 3 skyrim. Je doute qu'en superficie pure et simple F4 fasse mieux.
Mais bon c'est pas spécialement la taille qui compte. La densité et surtout la diversité des chose à faire compte certainement plus.

Bah oui, c'est de ça que je parle ; la superficie pure est peut-être plus importante, mais en terme de densité ça n'a rien à voir : y'a beaucoup d'éléments de "remplissage" type les coffres et nids de monstres dans W3 ; si tu enlèves ces trucs là, la map serait bien vide... Dans F4 ça n'a rien à voir, la map est plus petite, mais bien remplie, et dans certaines zones urbaine notamment, tu te tapes parfois 5 ou 6 lieux important cote à cote...

Après, je critique pas en soi Witcher pour ça hein, j'ai adoré le jeu, j'y ai juste passé moins de temps parce que sorti des quêtes, il n'y a plus grand chose à faire, hormis les mini-activité type poutrage de nid de monstres. Dans F4, j'y passe forcément plus de temps parce que hors expéditions et quêtes, la partie housing est aussi chronophage...

darkmanticora
18/11/2015, 17h59
Dites j'ai une petite hesitation concernant les factions...
Si je rejoints la confrerie de l'acier, je ne suis plus miliciens ou bien je peux faire les deux ?
Car le dialogue laisse penser que c'est soit l'un soit l'autre ...

cooly08
18/11/2015, 18h01
Je vous ai parlé de mes péripéties près du centre médical Med-Tek. Ça s'est fini devant un terminal qui me demandait un mot de passe pour y accéder. :tired:
Donc pas accès à d'autres parties du complexe. J'ai dû rebrousser chemin. Peut-être que c'est lié à une quête.

C'est décidé maintenant je me dirige vers Diamond City. Je finis juste la quête en cours. :ninja:

Non je ne veux pas la solution concernant le terminal hein, je tenais à ce que vous le sachiez. :p

LePoulpe
18/11/2015, 18h01
Hu ? :huh: Je les utilise depuis qu'ils sont sortit et pour l'instant j'ai eu aucun crash.

Oui, les mods sonores sur les jeux Bethesda sont des nids à CTD, peut-être pas sur F4, mais ça m'étonnerait fortement.

On verra si ce n'est pas le cas quand on accumulera les 120+ mods, pour l'instant ça ne l'est pas, donc à prendre avec prudence.

DjudjRed
18/11/2015, 18h18
Dites j'ai eu maille à partir avec ma première sentinelle (les gros robots qui font une pause pour refroidir de temps en temps) et le tips qui est donné sur les écrans de chargement (oui y a des gens qui les lisent !) n'a pas eu l'air de fonctionner.
Pour rappel, l'indice précise qu'il faut attendre que la sentinelle passe en mode refroidissement pour aller lui piquer son réacteur à fusion et le mettre hors-service.
A part me prendre une bonne rafale en pleine tronche, je n'ai pas réussi à extraire quoique ce soit de la sentinelle.
Alors c'est un gros troll de Bethesda ou c'est moi le manche ? (j'ai une idée de la réponse cela dit :p)

Saeko
18/11/2015, 18h42
Quelqu'un peut il m'expliquer les voix de ravitaillements ? J'ai la compétence pour et quand je vise un habitant en construction pour faire une voix de ravitaillement entre ce petit campement et ma ville principale sanctuary, elle est grisée.

- - - Mise à jour - - -


Dites j'ai eu maille à partir avec ma première sentinelle (les gros robots qui font une pause pour refroidir de temps en temps) et le tips qui est donné sur les écrans de chargement (oui y a des gens qui les lisent !) n'a pas eu l'air de fonctionner.
Pour rappel, l'indice précise qu'il faut attendre que la sentinelle passe en mode refroidissement pour aller lui piquer son réacteur à fusion et le mettre hors-service.
A part me prendre une bonne rafale en pleine tronche, je n'ai pas réussi à extraire quoique ce soit de la sentinelle.
Alors c'est un gros troll de Bethesda ou c'est moi le manche ? (j'ai une idée de la réponse cela dit :p)

Le protips en rapport avec ça parle de tirer dedans, pas d'essayer de les ninjas. :XD:

BourrinDesBois
18/11/2015, 18h46
La comparaison avec Stalker je ne comprend tout simplement pas. Dans Stalker l'ambiance est différente (bien plus sombre et mélancolique), la partir FPS bien plus travaillée, y'a pas d'XP, et le monde est petitement ouvert. Je vois même pas l’intérêt de comparer en fait.

Yoggsothoth
18/11/2015, 18h48
Comme le comparer à The Witcher 3 aussi ...

Maximelene
18/11/2015, 18h54
Le principe d'une comparaison, c'est de rapprocher deux choses différentes, et de s'intéresser àc e qui les différencie, mais aussi à ce qui les rapproche (l'ambiance, l'ouverture du monde, la structure narrative, etc...). Si elles sont identiques, il n'y a pas de raison de les comparer...

PanzerKadaver
18/11/2015, 19h01
la partir FPS bien plus travaillée

Avec des mods alors, parce qu'en vanilla, j'ai toujours eu l'impression de tirer avec des pistolets à billes.

Mellorian
18/11/2015, 19h01
Dites j'ai une petite hesitation concernant les factions.....

Tu peux être agent double, triple, quadruple, jusqu'à un certain point. Y a certaines factions qui sont pas complètement incompatibles, d'autres carrément ennemies où la possibilité de travailler pour elles en même temps, ni vu ni connu, est plutôt... incongrue je trouve.

Yoggsothoth
18/11/2015, 19h05
Le principe d'une comparaison, c'est de rapprocher deux choses différentes, et de s'intéresser àc e qui les différencie, mais aussi à ce qui les rapproche (l'ambiance, l'ouverture du monde, la structure narrative, etc...). Si elles sont identiques, il n'y a pas de raison de les comparer...

Bah comparé à Minecraft ce Fallout est moins ouvert :ninja:

Leirn
18/11/2015, 19h22
Tiens j'ai l'impression d'avoir un bug. Quand je veux accéder à mon pip boy, je trouve la vue bien trop proche (zoomée)... ça parle à quelqu'un ?

sissi
18/11/2015, 19h24
La truc débile, j'ai joué de base en normal puis je suis passé vite fait en difficile. Après pas mal d'heures de jeu, un truc m’agaçait:les options d'interface qui se remettaient à zéro à chaque lancement comme le réglage de l'ATH, le pipboy ou le pointeur de quête. Là, je viens de tilter que je jouais en normal depuis pas mal d'heures, moi qui croyait que le mode difficile était trop fastoche.. :|

sabrovitch
18/11/2015, 19h24
Le principe d'une comparaison, c'est de rapprocher deux choses différentes, et de s'intéresser àc e qui les différencie, mais aussi à ce qui les rapproche (l'ambiance, l'ouverture du monde, la structure narrative, etc...). Si elles sont identiques, il n'y a pas de raison de les comparer...

On a le droit de comparer deux STALKERs entre eux ou c'est déjà trop éloigné ? :trollface:

Anonyme2016
18/11/2015, 19h33
La truc débile, j'ai joué de base en normal puis je suis passé vite fait en difficile. Après pas mal d'heures de jeu, un truc m’agaçait:les options d'interface qui se remettaient à zéro à chaque lancement comme le réglage de l'ATH, le pipboy ou le pointeur de quête. Là, je viens de tilter que je jouais en normal depuis pas mal d'heures, moi qui croyait que le mode difficile était trop fastoche.. :|


Les fichiers de configs sont en lecture seule.


Sinon, pour ceux qui comme moi ont des retours bureau aléatoire a répétition au lancement du jeu : Faut passer l'.exe en compatibilité windows 7 ou 8 selon le votre. Je suis sous 7, ça a résolu définitivement le problème. Me demandez pas pourquoi ça fonctionne par contre.

sabrovitch
18/11/2015, 19h36
Les fichiers de configs sont en lecture seule.


Sinon, pour ceux qui comme moi ont des retours bureau aléatoire a répétition au lancement du jeu : Faut passer l'.exe en compatibilité windows 7 ou 8 selon le votre. Je suis sous 7, ça a résolu définitivement le problème. Me demandez pas pourquoi ça fonctionne par contre.

D'ailleurs faudra m'expliquer ce que font ces modes de compatibilité vu que l'OS a le même core depuis Vista si je ne m'abuse ?

Papanowel
18/11/2015, 19h36
Non du tout, faut simplement continuer à gonfler son affinité pour débloquer la suite (c'est un mercenaire âpre au gain, donc éviter de bosser gratuitement, il aime beaucoup quand on négocie les récompenses:))

Merci, je vais continuer à persévérer dans cette direction.

Dicsaw
18/11/2015, 19h38
les jeux Bethesda sont des nids à CTD

Fixed, y'a pas besoin de mods pour ça.

Thyrion
18/11/2015, 19h42
J'ai eu 2 crashs en 60 heures de jeu, y a pire pour l'instant. Par contre je n'utilise pas de mod voilà qui explique peut être cela.

Aehtus
18/11/2015, 19h57
Tiens j'ai l'impression d'avoir un bug. Quand je veux accéder à mon pip boy, je trouve la vue bien trop proche (zoomée)... ça parle à quelqu'un ?

Moi c'est l'inverse à cause du changement de FOV à 100 mon Pip Boy est trop éloigné pour bien lire (depuis le canapé). Malgré le zoom avec Clic droit.

Nov
18/11/2015, 20h04
Vous pouvez régler le FOV du Pipboy indépendamment du reste. J'ai lu cette astuce sur Reddit et je l'ai expérimentée moi-même avec succès:

1) Ouvrir le Pipboy
2) Ouvrir la console
3) Taper: fov X (80 permet d'avoir le FOV par défaut)
4) Taper: refreshini
5) Sortir de la console
6) Sortir du Pipboy
7) Sauvegarder

La sauvegarde n'est pas obligatoire dans la foulée, c'est juste pour préciser qu'il est nécessaire de sauvegarder pour conserver les modifications.

Aehtus
18/11/2015, 20h06
Vous pouvez régler le FOV du Pipboy indépendamment du reste. J'ai lu cette astuce sur Reddit et je l'ai expérimentée moi-même avec succès:

1) Ouvrir le Pipboy
2) Ouvrir la console
3) Taper: fov X (80 permet d'avoir le FOV par défaut)
4) Taper: refreshini
5) Sortir de la console
6) Sortir du Pipboy
7) Sauvegarder

La sauvegarde n'est pas obligatoire dans la foulée, c'est juste pour préciser qu'il est nécessaire de sauvegarder pour conserver les modifications.

Super merci bien !

BlueTemplar
18/11/2015, 20h22
Bon j'en suis à quelques heures de jeu, comme d'habitude avec les jeux Bethesda (mon avis perso) le début est chiant. En me focalisant sur de l'exploration plus que sur les quêtes j'ai enfin réussi à prendre mon pieds. Par contre un peu déçu, toujours pas de jumelle dans un Fallout, devoir attendre d'avoir un fusil de précision pour mater au loin c'est d'un con. 50 centimes à celui qui trouve un mod qui rajoute des jumelles dans le jeu. Sérieux comment se la jouer prudent alors qu'on peut rien voir de loin (les pillards se confondent un peu dans les habitations avec leurs vêtements tout pourri ce qui est bien pour le camouflage ok mais ce faire one shot à Concord par un pillard en armure assisté avec un RPG deux fois de suite avant de pouvoir calculer ou il est je trouve ça con).
Le housing pour l'instant je n'ai pas trouvé ça particulièrement bandant, peut-être la faute à une interface un peu à chier. J'attends d'avancer plus dans le jeu et d’accéder à un peu plus de monde et de quête différent car là c'est pas la joie.

Anonyme947
18/11/2015, 20h26
http://troll-face.ru/static/a/5/18/fallout-4-grafona-ne-budet-B9Gjs5.jpg

Lt Anderson
18/11/2015, 20h46
Bon ben voilà : 6/10.

RUPPY
18/11/2015, 20h48
Quelqu'un peut il m'expliquer les voix de ravitaillements ? J'ai la compétence pour et quand je vise un habitant en construction pour faire une voix de ravitaillement entre ce petit campement et ma ville principale sanctuary, elle est grisée.


Tu peux uniquement affecter un nouveau colon, pas ceux qui sont de base dans les différents camps. Pour cela, construit une antenne qui attirera de nouveaux habitants ;)

HoOpla
18/11/2015, 20h52
L'instat kill par une mouche légendaire a eu raison de ma motivation.

hein
18/11/2015, 20h53
L'instat kill par une mouche légendaire a eu raison de ma motivation.

Elle portait un fatman ou pas ?

HoOpla
18/11/2015, 20h54
Meme pas ...:tired:

Rhem
18/11/2015, 21h13
Je ne sais pas si c'est passé ici mais, ce mec est prêt pour l'apocalypse ! :o

KO25JYAaJC0

:XD:

Mais mais mais ...
... Excellent.

Logan
18/11/2015, 21h16
Meme pas ...:tired:

Une Power Armor peut-être ?

Achille
18/11/2015, 21h29
Bon ben voilà : 6/10.

Le contenu du test donne vraiment pas envie

BonoWRC
18/11/2015, 21h36
Le coup des messages de detresse partout c'est une bonne surprise.
On se surprend à réagir à un signal en espérant trouver quelque chose ou des survivants

je dois trouver la clef d'un valut pas loin du parc à Caravane à l'est de la carte. En arrivant tu vois un buldozer qui a arraché la première porte et des gens morts devant l'entrée en essayant de rentrer.

J'ai récup des pièces sur des légendaires avec des boosts de stats (genre +2 a une chara), ça va etre dur de les remplacer.

Je l'ai fait toute a l'heure et un conseil ne va tout en bas, la ou il y a un terrain de basket, sur la droite il y a une sorte de grotte avec , surprise un écorcheur légendaire

darkmanticora
18/11/2015, 21h38
Tu peux être agent double, triple, quadruple, jusqu'à un certain point. Y a certaines factions qui sont pas complètement incompatibles, d'autres carrément ennemies où la possibilité de travailler pour elles en même temps, ni vu ni connu, est plutôt... incongrue je trouve.

Dans mon cas la confrérie et les miliciens c est compatible ?

HoOpla
18/11/2015, 21h49
Une Power Armor peut-être ?

j'ai pas eu le temps de voir :(

sabrovitch
18/11/2015, 21h51
Moi j'ai surtout vu un gros Mirelurk qui m'envoyait du poison qui me oneshottait.
Heureusement les drogues m'ont sauvé la vie/permis de passer ce monstre, vive le Jet n'est-ce pas.

Thyrion
18/11/2015, 22h02
Elle portait un fatman ou pas ?

Pour l'instant l'ennemi le plus dangereux que j'ai rencontré était aussi une mouche, surement une boutade de la part des développeurs. :ninja:

zamas
18/11/2015, 22h07
Moi j'ai surtout vu un gros Mirelurk qui m'envoyait du poison qui me oneshottait.
Heureusement les drogues m'ont sauvé la vie/permis de passer ce monstre, vive le Jet n'est-ce pas.

Ce sont les hunter je crois, une nouvelle variante de Fallout 4. Ils sont a peu près aussi balèze que les mirelurk king.

Fcknmagnets
18/11/2015, 22h15
Ce sont les hunter je crois, une nouvelle variante de Fallout 4. Ils sont a peu près aussi balèze que les mirelurk king.

Ce sont de putain de saloperies. DE PUTAIN DE SALOPERIES :sad:

Plus jamais je me frotte contre ça :sad:

DHP
18/11/2015, 22h17
Faut pas se frotter contre eux non plus...


:ninja:

archeododo
18/11/2015, 22h38
Pour l'instant l'ennemi le plus dangereux que j'ai rencontré était aussi une mouche, surement une boutade de la part des développeurs. :ninja:

Dans NV OWB, dans une des grottes pas nécessaire a l'aventure, il y'a aussi une mouche qui OS.

LePoulpe
18/11/2015, 22h48
Bon j'en suis à quelques heures de jeu, comme d'habitude avec les jeux Bethesda (mon avis perso) le début est chiant. En me focalisant sur de l'exploration plus que sur les quêtes j'ai enfin réussi à prendre mon pieds. Par contre un peu déçu, toujours pas de jumelle dans un Fallout, devoir attendre d'avoir un fusil de précision pour mater au loin c'est d'un con. 50 centimes à celui qui trouve un mod qui rajoute des jumelles dans le jeu. Sérieux comment se la jouer prudent alors qu'on peut rien voir de loin (les pillards se confondent un peu dans les habitations avec leurs vêtements tout pourri ce qui est bien pour le camouflage ok mais ce faire one shot à Concord par un pillard en armure assisté avec un RPG deux fois de suite avant de pouvoir calculer ou il est je trouve ça con).
Le housing pour l'instant je n'ai pas trouvé ça particulièrement bandant, peut-être la faute à une interface un peu à chier. J'attends d'avancer plus dans le jeu et d’accéder à un peu plus de monde et de quête différent car là c'est pas la joie.

Dans FNV tu avais une paire de jumelles. (que je garde toujours pour préparer mon plan d'attaque qui tombe à l'eau 9 fois sur 10) ainsi qu'une machette pour défoncer la gueule des cactus qui me regardent de travers. :cigare:

Vondudu
18/11/2015, 22h54
bon j'ai fais un build bien crasseux basé sur la fufu c'est pété même en survie........
J'os littéralement tout avec "fusillier" "marchand de sable" "ninja"
En gros un snipe à 147 de dégats légendaire equipé d'un silencieux ainsi que de l'atout provocation (qui double les dégats sur une cible à vie pleine le meilleur statut leg du jeux pour moi) et d'un multiplicateur d'attaque fufu a 5,3 fois je vous laisse faire le calcul sur la distance que parcoure les morceaux de cervelles d'un béhémot :D.
Sinon j'ai trouver une batte qui a des chance de faire décoller les ennemis bien fun xD

Mellorian
18/11/2015, 23h05
Dans mon cas la confrérie et les miliciens c est compatible ?


Ce que je voulais dire c'est que tu peux t'enrôler dans toutes les factions et faire leurs quêtes respectives sans être inquiété par l'une ou l'autre. Pour certaines ça me paraît logique que ça pose pas de problème (Confrérie et Milice ont pour objectif commun la préservation du peuple, donc oui elles sont "compatibles" sans pour autant être alliées) pour d'autres, ben j'ai l'impression de faire trop ce que je veux. J'aurais préféré un système de réputation qui fait que tu te fais expulser, voire dézinguer si tu fais un peu trop de prouesses pour la faction ennemie. Ou au moins une petite réprimande.:emo:

Pour illustrer, la vie de mon survivor dans les factions de Fo4 (spoile légèrement) :

A l'instant T je suis Paladin de la Confrérie, Général des Miliciens, agent du Railroad (en Vf j'sais plus) et j'ai fait des missions pour l'Institut... Et tout ce petit monde m'adore.

smokytoks
18/11/2015, 23h08
Le contenu du test donne vraiment pas envie
Franchement, en dehors des qualités & défauts de ce Fallout, je trouve ce test vraiment mauvais dans l'absolu...

Et pourtant, c'est très rare, voire même la première fois si je cherche bien, que je me retrouve à penser de la sorte...

Ps : du coup, désolé Izual si tu passes dans le coin...

LePoulpe
18/11/2015, 23h15
Ce que je voulais dire c'est que tu peux t'enrôler dans toutes les factions et faire leurs quêtes respectives sans être inquiété par l'une ou l'autre. Pour certaines ça me paraît logique que ça pose pas de problème (Confrérie et Milice ont pour objectif commun la préservation du peuple, donc oui elles sont "compatibles" sans pour autant être alliées) pour d'autres, ben j'ai l'impression de faire trop ce que je veux. J'aurais préféré un système de réputation qui fait que tu te fais expulser, voire dézinguer si tu fais un peu trop de prouesses pour la faction ennemie. Ou au moins une petite réprimande.:emo:

Pour illustrer, la vie de mon survivor dans les factions de Fo4 (spoile légèrement) :

A l'instant T je suis Paladin de la Confrérie, Général des Miliciens, agent du Railroad (en Vf j'sais plus) et j'ai fait des missions pour l'Institut... Et tout ce petit monde m'adore.

Hâte d'avoir un mod de réputation alors, car là tu viens de me refroidir encore plus pour les factions.

Et faites gaffes les gars (bien qu'un compte steam ça soit plus difficile à casser). :ninja:

http://i.imgur.com/VOuPZn5.png

Djezousse
18/11/2015, 23h17
Dites ; étant gaucher, je me déplace avec les touches fléchées, et j'utilise les touches du pavé numérique (inventaire, saut, etc...).
J'avais du remapper le pavé numérique avec l'outil adéquat de mon clavier Rokkat vu que de base ce n'était pas possible, mais ça va, ça fonctionne.

Problème, en mode construction, les flèches servent à la navigation dans les items. Ce qui fait donc qu'en mode construction il m'est impossible de me déplacer : je dois quitter le mode et le ré-ouvrir à chaque fois.
Quelqu'un sait comment je pourrais régler ce problème, que ce soit par un mod ou autre chose ? Notez que si le déplacement en mode construction se fait avec les lettres du clavier à la limite c'est pas grave, l'idée c'est qu'au moins je puisse bouger...

Idéalement, il faudrait que le jeu qui utilise 2 sets de touches de déplacement : ceux en mode FPS, et ceux en mode construction...
Ou alors, encore mieux, un mod qui remapperais les touches de navigation dans les menus de constructions ailleurs, genre sur les touches fléchées du pavé numérique...

Mellorian
18/11/2015, 23h26
Hâte d'avoir un mod de réputation alors, car là tu viens de me refroidir encore plus pour les factions.

Après j'ai pas fini le scénar, tout va peut-être prendre un sens car c'est sûr qu'il va falloir choisir son camp à un certain moment. Peut-être que je vais prendre cher à ce moment-là, j'sais pas. Mais pour l'instant toute cette liberté m'ennuie. :ninja:

sabrovitch
18/11/2015, 23h39
Ce sont les hunter je crois, une nouvelle variante de Fallout 4. Ils sont a peu près aussi balèze que les mirelurk king.

C'était la Queen là.

LePoulpe
18/11/2015, 23h44
Après j'ai pas fini le scénar, tout va peut-être prendre un sens car c'est sûr qu'il va falloir choisir son camp à un certain moment. Peut-être que je vais prendre cher à ce moment-là, j'sais pas. Mais pour l'instant toute cette liberté m'ennuie. :ninja:

Tiens-moi (nous) au courant si ça ne te dérange pas sur l'évolution de tout ça (Sans trop spoil :p) mais voir si après tu as des patrouilles qui se tapent sur la tronche dans les rues. :p

Merci pour le retour. :happy2:

BourrinDesBois
19/11/2015, 00h00
Avec des mods alors, parce qu'en vanilla, j'ai toujours eu l'impression de tirer avec des pistolets à billes.

On parle de Stalker là, ou j'ai pas suivie? Parce que comparé à Fallout, ça n'a quand même rien à voir.

- - - Mise à jour - - -


Comme le comparer à The Witcher 3 aussi ...

C'est vrai.

- - - Mise à jour - - -


Le principe d'une comparaison, c'est de rapprocher deux choses différentes, et de s'intéresser àc e qui les différencie, mais aussi à ce qui les rapproche (l'ambiance, l'ouverture du monde, la structure narrative, etc...). Si elles sont identiques, il n'y a pas de raison de les comparer...

Bon ok, mais l'ambiance je la trouve quand même bien différente.

Emile Zoulou
19/11/2015, 00h00
Le mod qui améliore les dialogues est désormais disponible en Français.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?

Belhoriann
19/11/2015, 00h36
Le mod qui améliore les dialogues est désormais disponible en Français.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?

Oh excellent ça !

Bon sinon j'ai suis arrivé à Convenant, et le jeu vient de perdre 10 gros points dans mon estime.
J'étais seul lors du test à l'entrée, mais après je suis vite allé chercher Nick pour voir les réactions que cela allait provoquer. On nous dit que les Synthétiques sont une horreur et qu'il faut les bannir/atomiser, mais la présence de Nick passe crème !! Ensuite les choix de dialogues ne prennent absolument pas en compte le fait que je sache déjà ce qu'est un Synthétique ou l'Institut. Ça pète bien la suspension d'incrédulité de demander ce qu'est un Synthétique alors que mon pote Nick est à 2 mètres de là. Ensuite la ville en elle même est ridiculement petite et peuplé de personnages creux avec qui l'on ne peut pas vraiment parler. J'arrive à avancer dans la quête uniquement avec mon charisme, du coup j'entre dans le Complexe et on me conduit vers le docteur. Là on nous demande un choix de ouf en se basant sur trois pauvres lignes de dialogues. En gros on manque cruellement d'informations pour vraiment peser l'impact de nos choix, d'autant que la vie de Dan et d'une fille est en jeu. Finalement j'ai fait exécuter la meuf dans la cellule en m'attendant à ce que le docteur fasse l'autopsie devant moi, mais rien, y'a plus rien à faire, y'a plus aucun dialogue... Cette quête laisse un putain de goût d'inachevé et de mal foutu :sad:

MetalDestroyer
19/11/2015, 01h09
Pour ceux qui ont bien avancé dans l'histoire et notamment concernant l'institut, Avez-vous rejoint cette dernière ? J'hésite pas mal. Mais d'un autre côté je me dis que le guss me cache quelque chose.

Hem
19/11/2015, 01h13
:O
En fait Travis change bel et bien du tout au tout après la quête qui lui est liée, même en VF. Ça a juste mis plusieurs heures de jeu à se faire. Belle surprise au final.

Saito Gray
19/11/2015, 01h40
Pour ceux qui ont bien avancé dans l'histoire et notamment concernant l'institut, Avez-vous rejoint cette dernière ? J'hésite pas mal. Mais d'un autre côté je me dis que le guss me cache quelque chose.

Je viens d'aller visiter, mais j'hésite aussi. Ya des trucs qui ne colle pas. Rien que Virgil, le mec se barre et on envoie des chiens n’a ses trousses, c'est loin des intentions soi-disant bienfaitrice du machin.

Il y a quand même des détails bien sympa dans le jeu. Genre les robots qui ont plusieurs stades de dégâts. Si on tire avec un truc qui ne one shoot pas on peux voir les robots perdre des couches d'armure, c'est cool.
Il y a aussi un cas ou les PNj (dans ce cas Pipper) réagissent au vêtement que l'on porte. Si on accepte son interview, une phrase va changer si on porte la tenue du Vault ou pas. Ce n’est pas grand-chose, mais c'est assez sympa pour être signalé.


J'ai plus de 50 heures de jeu et pour moi c'est un des meilleurs Bethesda. Je commence a me lasser, mais je vais très certainement y revenir une fois que le Création Kit serra sorti.

hommedumatch
19/11/2015, 01h43
Finalement j'ai fait exécuter la meuf dans la cellule en m'attendant à ce que le docteur fasse l'autopsie devant moi, mais rien, y'a plus rien à faire, y'a plus aucun dialogue... Cette quête laisse un putain de goût d'inachevé et de mal foutu :sad:

Il suffit de la fouiller pour obtenir un composant de synthétique comme preuve.

darkmanticora
19/11/2015, 02h06
Ce que je voulais dire c'est que tu peux t'enrôler dans toutes les factions et faire leurs quêtes respectives sans être inquiété par l'une ou l'autre. Pour certaines ça me paraît logique que ça pose pas de problème (Confrérie et Milice ont pour objectif commun la préservation du peuple, donc oui elles sont "compatibles" sans pour autant être alliées) pour d'autres, ben j'ai l'impression de faire trop ce que je veux. J'aurais préféré un système de réputation qui fait que tu te fais expulser, voire dézinguer si tu fais un peu trop de prouesses pour la faction ennemie. Ou au moins une petite réprimande.:emo:

Pour illustrer, la vie de mon survivor dans les factions de Fo4 (spoile légèrement) :

A l'instant T je suis Paladin de la Confrérie, Général des Miliciens, agent du Railroad (en Vf j'sais plus) et j'ai fait des missions pour l'Institut... Et tout ce petit monde m'adore.

Oki, merci beaucoup :)

Avathar
19/11/2015, 02h17
Dites ; étant gaucher, je me déplace avec les touches fléchées, et j'utilise les touches du pavé numérique (inventaire, saut, etc...).
J'avais du remapper le pavé numérique avec l'outil adéquat de mon clavier Rokkat vu que de base ce n'était pas possible, mais ça va, ça fonctionne.

Problème, en mode construction, les flèches servent à la navigation dans les items. Ce qui fait donc qu'en mode construction il m'est impossible de me déplacer : je dois quitter le mode et le ré-ouvrir à chaque fois.
Quelqu'un sait comment je pourrais régler ce problème, que ce soit par un mod ou autre chose ? Notez que si le déplacement en mode construction se fait avec les lettres du clavier à la limite c'est pas grave, l'idée c'est qu'au moins je puisse bouger...

Idéalement, il faudrait que le jeu qui utilise 2 sets de touches de déplacement : ceux en mode FPS, et ceux en mode construction...
Ou alors, encore mieux, un mod qui remapperais les touches de navigation dans les menus de constructions ailleurs, genre sur les touches fléchées du pavé numérique...

Salut !
Même problème de mon coté, contourné de manière honteuse en passant a la manette uniquement lorsque je veux faire du housing, et repasser aux clavier/souris une fois que j'ai fini. Du coup je fais pas des petits ajouts en one shot, je fais vraiment une session "on fabrique des trucs" une fois plein de ressources rapportés.

Saeko
19/11/2015, 03h24
Le mod qui améliore les dialogues est désormais disponible en Français.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?

En quelques jours de modding on à droit à ce mod, on m'explique pourquoi chez ces consanguins de bethesda c'était pas disponible à la release !??

Hem
19/11/2015, 03h26
En quelques jours de modding on à droit à ce mod, on m'explique pourquoi chez ces consanguins de bethesda c'était pas disponible à la release !??

Parce que ça rend moins bien sur console. Tout simplement.

Saeko
19/11/2015, 03h29
Parce que ça rend moins bien sur console. Tout simplement.

Oui mais faire une version différente pour pc ?

PanzerKadaver
19/11/2015, 03h59
(Petit) Moment "coup'd'gueule"

Tain, plus je fait de quêtes (secondaires), plus j'explore et plus j'ai vraiment cette sensation d'un jeu à deux vitesses.

Le manque de boulot dans l'écriture de certaines quêtes ou de la finition de certains lieux fait vraiment froid dans le dos. C'est écrit sans vraiment prendre en compte un tas de paramètres évidents (on à cité le cas Convenant mais c'est pas le seul), ça se finit abruptement sans possibilité d'action ultérieure, etc. C'est rageant au point d'avoir envie de bouffer son clavier parce que certains truc sont vachement ambitieux. Je veux bien que l'important c'est d'essayer mais là on est pas sur n'importe quel jeu, nomdediou !

Alors que 15 mètres plus loin, on à envie d'ériger une statue en platine massif à l'effigie du scénariste et du level designer (je pense au parking piégé, situé jesaisplustropoù, et très certainement imaginé par Jigsaw himselft). Les séquences émotions sont assez fréquentes quand le jeu bascule (trop rarement, dommage) dans une ambiance bien poisseuse (les signaux de détresse sont vraiment anxiogènes). L'exploration des complexes militaires (et la lecture des terminaux associés) est une franche réussite et le seul jeu qui m'a procuré le même feeling "déterrage de secret d'avant-guerre" c'est Stalker avec les labos X.

C'est ultra-relou d'avoir un jeu comme ça qui souffle le chaud et le froid en permanence. Je regrette pas mon achat (compulsif) mais bordel, j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé pendant le dev' du jeu pour qu'on ait une telle disparité de qualité. Le plus surprenant c'est vraiment que cette disparité soit random. Je maintient ma théorie selon laquelle deux équipes ont fait le remplissage du jeu et que l'une était franchement plus à fond dans l'univers que l'autre.

PanzerKadaver
19/11/2015, 04h11
Ah et je rajouterais : les quêtes répétitives.

Dans les faits j'ai rien contre quand elles sont cohérentes et bien amenées. Là c'est clairement pas le cas et les répercussions sont inexistantes.

- Aider des fermes en boucles, pourquoi pas, c'est dans l'ton des Miliciens par contre au bout du quinzième camps de raider que je vaporise, j'apprécierais avoir au moins l'impression que je leur ait foutu les jetons (aux raiders, pas aux fermiers).
- Transbahuter des "colis" pour le "Réseau", ok why not, c'est rigolo les 5 premières fois. Par contre que les mecs soit incapable de le faire d'eux même quand je leur dit que je peut pas, ça me sort littéralement par les yeux. "Bouuuuuuuge ton gros cul, bordel à foin, et fait ton boulot !"
- Escorter des "VIP" pour la Confrérie, bon déjà non. À partir du moment où les mecs peuvent dépêcher un transport juste parce que j'ai la flemme de marcher, me dites pas qu'ils ont pas les moyens de charger le "VIP" avec 4 types en PA dans Vt, faire leur petite affaire, pour ensuite revenir.

Belhoriann
19/11/2015, 06h00
Il suffit de la fouiller pour obtenir un composant de synthétique comme preuve.

Oui j'ai bien remarqué, mais quand même, en tant que conclusion bâclée ça se pose là.


(Petit) Moment "coup'd'gueule"

Tu as très bien résumé la situation.

- - - Mise à jour - - -


En quelques jours de modding on à droit à ce mod, on m'explique pourquoi chez ces consanguins de bethesda c'était pas disponible à la release !??

Parce que je viens d'avoir le cas où la phrase est tellement longue qu'elle déborde de l'écran. Il faudrait que le moddeur arrive à introduire des retours à la ligne, mais cela voudrait dire ajouter du code pour prendre en compte la résolution des joueurs.
Enfin bon ça n'excuse pas Bethesda, mais ils ont peut être opté pour la paraphrase simpliste pour éviter d'avoir beaucoup de texte à l'écran.

Edit : ah ben une nouvelle version corrige ce bug : "This update fixes the issue with long responses going off the screen". Plus qu'à attendre la version fr.

yvanvoisa
19/11/2015, 06h32
Salut tout le monde, j'ai un souci au niveau de la spatialisation des sons avec le casque: impossible de savoir à quelle distance se situent les personnages...rien trouver comme correctif et pas de mod sur nexus.
Merci pour votre aide.
casque tritton ax 180 et carte son soundblaster zx.

solution pour possesseur de soudblaster , activer le scout mode.

RUPPY
19/11/2015, 06h35
Dites ; étant gaucher, je me déplace avec les touches fléchées, et j'utilise les touches du pavé numérique (inventaire, saut, etc...).
J'avais du remapper le pavé numérique avec l'outil adéquat de mon clavier Rokkat vu que de base ce n'était pas possible, mais ça va, ça fonctionne.

Problème, en mode construction, les flèches servent à la navigation dans les items. Ce qui fait donc qu'en mode construction il m'est impossible de me déplacer : je dois quitter le mode et le ré-ouvrir à chaque fois.
Quelqu'un sait comment je pourrais régler ce problème, que ce soit par un mod ou autre chose ? Notez que si le déplacement en mode construction se fait avec les lettres du clavier à la limite c'est pas grave, l'idée c'est qu'au moins je puisse bouger...

Idéalement, il faudrait que le jeu qui utilise 2 sets de touches de déplacement : ceux en mode FPS, et ceux en mode construction...
Ou alors, encore mieux, un mod qui remapperais les touches de navigation dans les menus de constructions ailleurs, genre sur les touches fléchées du pavé numérique...

Pour l'instant, ça n'est pas possible. La seule solution, c'est de remettre les touches par défaut et de mapper via un logiciel externe (genre Autohotkey ou celui de rokkat s'il le permet) ces touches. Ceci fait, tu pourras te déplacer en mode construction avec les mêmes que celles pour le déplacement. Pro tip : en mode construction, il faudra maintenir shift pour parcourir les différentes catégories avec les touches de déplacement ;)

Bix
19/11/2015, 06h53
Nexusmod est envahi de merde... Ça devient lourd.

Monsieur Cacao
19/11/2015, 08h15
Le mod qui améliore les dialogues est désormais disponible en Français.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?

Thanks, je place en première page.
Comme quoi je fais bien d'être patient (pour une fois) :cigare:

- - - Mise à jour - - -


En quelques jours de modding on à droit à ce mod, on m'explique pourquoi chez ces consanguins de bethesda c'était pas disponible à la release !??

Faut pas effrayer un certain public avec trop de mots à la fois :bigbear:

Va savoir pourquoi c'est comme ça...Quoique vu la gueule de l'ergonomie générale y'a sans doute une réponse simple: ils sont bourrés quand ils bossent sur l'interface.

Pierronamix
19/11/2015, 09h17
Va savoir pourquoi c'est comme ça...Quoique vu la gueule de l'ergonomie générale y'a sans doute une réponse simple: ils sont bourrés quand ils bossent sur l'interface.

"Roger, on fini l'interface ? Et les bugs on les corrige ?"

"Pourquoi faire Marcel, on a les moddeurs !"

*bruit de champagne coulant sur de la pute sur des cokes ou l'inverse*

Yaryan
19/11/2015, 09h27
Bonjour,

J'aurais une question sur l'un des PnJs/quêtes secondaires du début de partie : J'ai rencontré le "second Presont Garvey". Il a essayé de m'entuber en se faisant passer pour le vrai Preston, après lui avoir expliqué que je connaissais le vrai, il s'est barré, je lui ai donc réglé son compte (C'est pas bien l'usurpation d'identité ! ^^). J'aurais voulu savoir si certain l'avait rencontré avec comme compagnon Preston ? Est-ce qu'il se passe quelque chose de différent ? Merci.

Bix
19/11/2015, 09h31
Je me suis un peu avancé vers le sud, notamment pour l'attaque du château, et j'ai eu des sales chutes de fps en m'approchant des buildings.. Je sais pas si c'est l'endroit le plus dense, puisque je suis encore bien loin de Diamond, mais ça devient plutôt gerbant..

Tenez un petit exemple du haut d'un building, je suis descendu à 27 fps...

https://youtu.be/ihrxgol82Lk

Je crois que je vais oublier mes plans sur le ugrids ...

Mangetonlion
19/11/2015, 09h32
Ouais lu aussi ; je trouve qu'il y a quand même beaucoup de mauvaise foi de la part d'Izual, j'ai l'impression qu'il a juste survolé le jeu...
On y apprends pêle-mêle que :
-Le jeu est à peine plus beau que Fallout 3, juste parce qu'ils ont désactivé le filtre dégueulasse (suffit de voir mes screens voire ceux de Cooly pour s'en persuader...).
-Que la map est petite et plutôt vide par rapport à Witcher 3 qui lui proposait "une map énorme" (là où Witcher 3 est rempli aux 2/3 de nids de monstres et de coffres au milieu de la nature, et là où en 80H de jeu j'avais visité toutes les zones et fini le jeu, contre plus de 100H sur F4 à explorer, sachant que je n'ai vu qu'à peine 2/3 de la map et que je n'ai quasiment pas avancé la quête principale.)
-Que le grand méchant s’appelle Kelogg (alors que c'est un sbire qui disparaît de l'histoire bien vite)
-Que le housing se résume globalement à un Fallout Shelter en 2D qu'on "abandonne bien vite" parce que l'évolution des colonies est très longue (?).
-Que toute la map veut notre mort en permanence (en oubliant visiblement au passage les colonies, communautés, villes et factions disséminées ça et là)

Rien sur les compagnons, plutôt bien écrits et dont les phrases contextuelles aident à rendre vivant le monde du jeu, rien sur la cohérence des zones urbaines, rien sur la direction artistique, ni la musique, rien sur le fait que les zones racontent toutes une petite histoire, que ce soit pour l'ambiance ou pour servir une quête secondaire, rien sur l'interface horrible, rien sur l'écriture plutôt réussie de certaines quêtes, et les moments de grâce qui en découlent, rien sur le ton général plutôt proche de F2 en terme d'ambiance et d'humour...

Ha ouais, et y'a le sempiternel couplet du "c'est un mauvais RPG, y'a pas de choix", là où le jeu est ni plus ni moins un Stalker-like, et a été présenté comme tel tout du long.

Bref, en général je suis plutôt d'accord avec les tests de CPC, mais là, ça sent quand même bien le parti pris et le test bouclé après 10H de jeu.


Je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Alors qu'on devrait avoir un test qui nous permet de comprendre honnêtement si le jeu va nous plaire ou pas, on sent tout le long un vieux relent de "F4 c'est pas un fallout, ni un RPG". Ben j'ai un scoop, le dernier Brian Fargo c'est Wastland 2 pas Fallout 4.
Je rajouterais qu'en lisant le test on a l'impression que le jeu va avoir au moins 7 car Izual reconnait certaines qualités au titre. Moi j'analyse le 6 comme un peu forcé pour vraiment se démarquer.
Je crois que c'est la première fois en 20 ans (wé j'ai lu joystick hebdo) que je suis en désaccord avec un papier sortis par cette rédaction. Est-ce que cela veux dire que le jeux vidéo a rejoint le cinéma ? Que désormais certaines critiques vont plus tenir compte du ressentit personnel au-delà de l'analyse de qualités techniques, de gameplay, d'histoire, de taille (si ça compte la taille! ).

Je crois savoir que la note est de la responsabilité du testeur c'est pas un choix de redac (mais je me fourvoie peut-être). Si c'est le cas je serait preneur d'un tableau façon "Première" pour que chacun des rédacteurs donne sa propre note. Car après tout si le forum est très partagé sur le sujet, y'a pas de raison que ça soit différent à la rédac.

sabrovitch
19/11/2015, 09h42
Et Wasteland 2 c'est un tactical rpg qui tient limite plus de Fallout: Tactics qu'autre chose.
À mon avis c'est Obsidian qui est en charge des Fallout traditionnels. Et d'ailleurs j'espère que Bethesda leur reprêtera la licence, leur projet c'était un Fallout en Europe en plus je crois.

BourrinDesBois
19/11/2015, 09h46
Moi je suis assez d'accord, par contre y'a quand même un fossé graphique avec le 3, même si on est pas complétement au top niveau graphique. Pour la taille de la carte j'ai pas été choqué non plus, j'ai l'impression qu'elle est équivalente à celle du 3, perso ça me va en plus y'a moins de mur invisible. Pour la blague des kellog's c'est une vanne, hein, vous êtes vachement susceptible quand même. La partie création de colonies c'est plutôt présenté comme un truc cool.

Pour les compagnons c'est mieux que Skyrim mais c'est pas toujours génial (en fait ça dépend vachement desquels). La cohérence des zones urbaines moi j'ai vraiment du mal à trouver ça cohérent, pas mal de batiments inaccessible et visuellement pas terrible (je parle des parties en ruine surtout, les lieux "recrées" sont pas mal.

La direction artistique n'atteint pas celle de Skyrim à mon gout, notamment les villes, j'ai pas du tout eu la sensation comme dans Skyrim quand j'ai découvert Blancherive la première fois.

Mais surtout le jeu mérite bien sont 6 pour son interface de merde.

Tiens c'est par rapport à ce post que je réagissais quand je disais que je ne comprenait pas l'allusion à Stalker. Un Stalker like? Sérieusement?

sabrovitch
19/11/2015, 09h51
Un FPS avec des éléments de RPG post-apo dans des terres assez boisées/vertes, des "blowouts", beaucoup de gunplay au sniper, balles rares, éléments un peu survival...
Chai pas ce qu'il vous faut hein, t'enlèves les éléments RPG (perks...) t'as STALKER in Falloutland. Et encore c'est Boston, on est loins de la Californie originelle.

soocrian
19/11/2015, 09h56
Les balles ne sont pas rares du tout.

sabrovitch
19/11/2015, 09h58
Les balles ne sont pas rares du tout.

En survival vas utiliser une submachine gun (du moins en early) ;)
Ah par contre du .38 t'en as partout mais bon.

Même les cartouches de shotgun en faisant gaffe chui en dèche.

soocrian
19/11/2015, 10h00
Ah vu comme ça oui. Après j'ai beaucoup de points en chance mais je sais pas si ça joue tant que ça.

Pierronamix
19/11/2015, 10h02
Parce que ça rend moins bien sur console. Tout simplement.

Ca change absolument rien sur console ou sur PC d'avoir des lignes de dialogues plutôt qu'un mot. C'est surtout qu'ils avaient pas envie de s'emmerder.

BourrinDesBois
19/11/2015, 10h02
Un FPS avec des éléments de RPG post-apo dans des terres assez boisées/vertes, des "blowouts", beaucoup de gunplay au sniper, balles rares, éléments un peu survival...
Chai pas ce qu'il vous faut hein, t'enlèves les éléments RPG (perks...) t'as STALKER in Falloutland. Et encore c'est Boston, on est loins de la Californie originelle.

Une vrai ambiance sombre, un vrai coté FPS, pas d'auto leveling, pas de point d'expérience. Pour moi c'est vachement plus proche d'un Borderland que d'un Stalker.

Y'a des "blowouts" dans F4? J'ai pas vu, ou alors j'ai pas assez avancé dans l'histoire.


Sinon j'ai eu un moment de jeu sympa dans une base militaire abandonné :
J'explore les lieux habité par quelques goules, d'un coup débargue une goule fluo très en rage. Mais bon ça passe je tue tout le monde, ensuite j'accède à un autre bâtiment, avec des lasers au sol, je prend soin de les éviter, je tue tout, je loot une armure assistée et au retour je me dis que c'est bon j'ai tout détruit, je passe sur les lasers pour le fun et rien ne se passe. Je ressors du bâtiment et là un robot énorme me fonce dessus. S'en suit un combat long et épique (enfin surtout long en fait).

sabrovitch
19/11/2015, 10h05
Ah vu comme ça oui. Après j'ai beaucoup de points en chance mais je sais pas si ça joue tant que ça.

Ce que je veux dire c'est que y'a une composante gestion de munitions qui oblige à varier ses armes. Là je tourne sur quatre types de munitions différents (.308, .45, cartouche et fusion) et jamais en auto.

- - - Mise à jour - - -


Une vrai ambiance sombre, un vrai coté FPS, pas d'auto leveling, pas de point d'expérience. Pour moi c'est vachement plus proche d'un Borderland que d'un Stalker.

D'où le "STALKER-lite", ça reste un AAA Bethesda. Après c'est pas spécialement très joyeux non plus, et Borderlands euuuh, bof.

Arckalypse
19/11/2015, 10h05
Oh excellent ça !

Bon sinon j'ai suis arrivé à Convenant, et le jeu vient de perdre 10 gros points dans mon estime.
J'étais seul lors du test à l'entrée, mais après je suis vite allé chercher Nick pour voir les réactions que cela allait provoquer. On nous dit que les Synthétiques sont une horreur et qu'il faut les bannir/atomiser, mais la présence de Nick passe crème !! Ensuite les choix de dialogues ne prennent absolument pas en compte le fait que je sache déjà ce qu'est un Synthétique ou l'Institut. Ça pète bien la suspension d'incrédulité de demander ce qu'est un Synthétique alors que mon pote Nick est à 2 mètres de là. Ensuite la ville en elle même est ridiculement petite et peuplé de personnages creux avec qui l'on ne peut pas vraiment parler. J'arrive à avancer dans la quête uniquement avec mon charisme, du coup j'entre dans le Complexe et on me conduit vers le docteur. Là on nous demande un choix de ouf en se basant sur trois pauvres lignes de dialogues. En gros on manque cruellement d'informations pour vraiment peser l'impact de nos choix, d'autant que la vie de Dan et d'une fille est en jeu. Finalement j'ai fait exécuter la meuf dans la cellule en m'attendant à ce que le docteur fasse l'autopsie devant moi, mais rien, y'a plus rien à faire, y'a plus aucun dialogue... Cette quête laisse un putain de goût d'inachevé et de mal foutu :sad:

Moi je l'ai trouvé vraiment très bien cette quête, peut être l'une offrant le plus de choix (4 choix de résolution) et de doutes vis à vis de la moralité de nos choix.

Déjà premier point positif, l'ironie de la quête puisque le test du GOAT de Fallout 3 est transformé en séquence de torture pour démasquer les synthétiques, si on écoute toutes les bandes dans le complexe, on voit bien que les mecs pètent un cable à devoir toujours répondre à ces questions débiles (humains ou synthétiques). Deuxième point positif de la quête, le nombre de choix disponible, on peut choisir de fermer les yeux sur les pratiques de Covenant contre de l'argent (à Covenant), on peut choisir d'offrir une rançon contre les otages (à l'entrée du complexe), on peut choisir de trahir le mercenaire qui nous a engagé (dans un dernier revirement de situation devant le docteur du complexe) ou encore choisir de libérer les otages supposés synthétiques et mettre un terme aux pratique de ce "groupe de recherche". Bon après je n'ai pas vérifié si tous ces choix fonctionnaient, m'enfin si il les propose avec des actions de charisme, j'ai supposé que ça devait marcher

Là où c'est intéressant en plus des choix offert, c'est qu'on ne sait pas vraiment si les synthétiques sont une menace, donc même si les pratiques du groupe semblent un peu extrêmes au regard des bandes sonores et infos qu'on trouve dans le complexe ou dans le fait de kidnapper des gens, on hésite quand même en se disant que peut être que la cause est assez juste (et puis on a pas de preuve formelle de meurtres ou de choses de ce genre). Personnellement j'ai choisis de libérer les otages, mais pas sans me demander si je ne faisais pas une connerie au final. Ce qui est quand même plus intéressant qu'un choix moral sur et certain type blanc ou noir.

Concernant le fait que tu puisses poser la question sur l'institut ou les synthétiques, ça me semble pas anormal, déjà parceque t'es pas censé le savoir nécessairement quand tu visites ce lieu, et que de toute façon, ne serait ce que pour donner le change, ça semble logique de pouvoir faire l'innocent sur le sujet.

Captain_Cowkill
19/11/2015, 10h12
Ouais lu aussi ; je trouve qu'il y a quand même beaucoup de mauvaise foi de la part d'Izual, j'ai l'impression qu'il a juste survolé le jeu...
On y apprends pêle-mêle que :
-Le jeu est à peine plus beau que Fallout 3, juste parce qu'ils ont désactivé le filtre dégueulasse (suffit de voir mes screens voire ceux de Cooly pour s'en persuader...).
-Que la map est petite et plutôt vide par rapport à Witcher 3 qui lui proposait "une map énorme" (là où Witcher 3 est rempli aux 2/3 de nids de monstres et de coffres au milieu de la nature, et là où en 80H de jeu j'avais visité toutes les zones et fini le jeu, contre plus de 100H sur F4 à explorer, sachant que je n'ai vu qu'à peine 2/3 de la map et que je n'ai quasiment pas avancé la quête principale.)
-Que le grand méchant s’appelle Kelogg (alors que c'est un sbire qui disparaît de l'histoire bien vite)
-Que le housing se résume globalement à un Fallout Shelter en 2D qu'on "abandonne bien vite" parce que l'évolution des colonies est très longue (?).
-Que toute la map veut notre mort en permanence (en oubliant visiblement au passage les colonies, communautés, villes et factions disséminées ça et là)

Rien sur les compagnons, plutôt bien écrits et dont les phrases contextuelles aident à rendre vivant le monde du jeu, rien sur la cohérence des zones urbaines, rien sur la direction artistique, ni la musique, rien sur le fait que les zones racontent toutes une petite histoire, que ce soit pour l'ambiance ou pour servir une quête secondaire, rien sur l'interface horrible, rien sur l'écriture plutôt réussie de certaines quêtes, et les moments de grâce qui en découlent, rien sur le ton général plutôt proche de F2 en terme d'ambiance et d'humour...

Ha ouais, et y'a le sempiternel couplet du "c'est un mauvais RPG, y'a pas de choix", là où le jeu est ni plus ni moins un Stalker-like, et a été présenté comme tel tout du long.

Bref, en général je suis plutôt d'accord avec les tests de CPC, mais là, ça sent quand même bien le parti pris et le test bouclé après 10H de jeu.

Ouch :O

Arckalypse
19/11/2015, 10h14
Ouch :O

Je n'ai pas lu le test encore, mais si c'est ce qui est dit dedans, c'est un peu la honte... :facepalm:

Pierronamix
19/11/2015, 10h19
Tain vous aviez beau avoir prévenu, c'est vrai que le début est méga :O.

Je suis choqué.

Sinon c'est joli. (Et j'ai pas de drop de framerate pour l'instant, je croise les doigts)

Riton
19/11/2015, 10h23
Un instant j'ai cru qu'on serait dans un truc similaire a FNV : gagner les faveurs des uns et des autres avant de choisir qui dirigera le common wealth. Finalement ça s'expédie en deux dialogues vaseux. Heureusement le scenario n'est pas l'intérêt principal du jeu. Je suis frustré comme d'hab je galère a trouver un numéro de CPC près de chez moi :'(

Demande à un buraliste ou boutique qui vend de la presse papier de le commander, ca rend bien service; ou sinon l'abonement^^

Ashathorn
19/11/2015, 10h25
bon j'ai fais un build bien crasseux basé sur la fufu c'est pété même en survie........
J'os littéralement tout avec "fusillier" "marchand de sable" "ninja"
En gros un snipe à 147 de dégats légendaire equipé d'un silencieux ainsi que de l'atout provocation (qui double les dégats sur une cible à vie pleine le meilleur statut leg du jeux pour moi)
Il y a Two shot comme atout légendaire qui est beaucoup plus porc, car ça ne coûte pas de munition supplémentaire et ça marche pour chaque tir.

Throwa
19/11/2015, 10h28
De l'intérêt du housing dans fallout 4 (légèrement NSFW) : https://www.youtube.com/watch?v=bxSw6iDSujg

MrLampkin
19/11/2015, 10h34
Je commence à peine et il s'agit de mon premier Fallout, oui je sais honte à moi. N'ayant strictement aucun point de comparaison avec les anciens mon impression générale ne se base que sur mes piètres quelques premiers pas dans cet univers à la fois hostile et passionnant à parcourir. En bref je résumerai cela par quelques points dont tout le monde se fout :

- Le prologue sympa sans plus, il restera pas dans les mémoires
- Techniquement il n'est pas à la ramasse mais n'est pas au niveau des RPG's des deux dernières années
- Depuis la série 24h Chrono les histoires de kidnapping m'ont toujours soulé, va savoir pourquoi... J'en ai un peu rien tapé de mon gosse
- P**** c'est quoi ce FOV de m****
- L'interface de construction, comment dire... c'est un peu de la m****
- L'housing qui arrive selon moi beaucoup trop vite dans l'aventure
- La "roue" des dialogues mal pensée, une écriture peu profonde...

+ ... mais qui est compensée par des échanges plutôt dynamiques dont on se prend au jeu
+ Si la technique s'avère moyenne, le level design est simplement l'un des plus cohérents qu'il m'a été donné de parcourir
+ Chaque lieu possède son lore, son histoire, ses personnages (parfois haut en couleurs)
+ Explorer, amasser, tuer, dialoguer, forger
+ L'housing, le petit plus de cet épisode
+ Les signaux de détresse très anxiogènes
+ Les terminaux, j'adore ! :wub:
+ Les radios :bave:

Pour l'instant c'est à peu près tout. Je me base exclusivement sur ce Fallout, ne connaissant pas les anciens, ce qui peut être à la fois un avantage comme un inconvénients. Malgré les défauts cités ci-dessus, les nombreuses qualités intrinsèques du titre nous plongent dans un jeu profond, cohérent, passionnant et addictif. J'aime ce Fallout 4 et je n'ai pas honte de le dire !

Questions rapidos :


La distribution des attributs du prologue sont-ils déterminants pour la suite de notre aventure ?
On peut reboot ses perks ? Si oui, comment ? Si non, au fur et à mesure de notre progression est-ce que l'on gagne assez de points d'attributs pour monter toutes les spécialités ?
Jouer un perso spé fufu est agréable sur le long terme selon vous ? Si oui, quelles attributs préférer ?

Arckalypse
19/11/2015, 10h35
De l'intérêt du housing dans fallout 4 (légèrement NSFW) : https://www.youtube.com/watch?v=bxSw6iDSujg

Tout ça pour ça... :lol:

sabrovitch
19/11/2015, 10h37
Je commence à peine et il s'agit de mon premier Fallout, oui je sais honte à moi. N'ayant strictement aucun point de comparaison avec les anciens mon impression générale ne se base que sur mes piètres quelques premiers pas dans cet univers à la fois hostile et passionnant à parcourir. En bref je résumerai cela par quelques points dont tout le monde se fout :

- Le prologue sympa sans plus, il restera pas dans les mémoires
- Techniquement il n'est pas à la ramasse mais n'est pas au niveau des RPG's des deux dernières années
- Depuis la série 24h Chrono les histoires de kidnapping m'ont toujours soulé, va savoir pourquoi... J'en ai un peu rien tapé de mon gosse
- P**** c'est quoi ce FOV de m****
- La "roue" des dialogues mal pensée, une écriture peu profonde...

+ ... mais qui est compensée par des échanges plutôt dynamiques dont on se prend au jeu
+ Si la technique s'avère moyenne, le level design est simplement l'un des plus cohérents qu'il m'a été donné de parcourir
+ Chaque lieu possède son lore, son histoire, ses personnages (parfois hauts en couleurs)
+ Explorer, amasser, tuer, dialoguer, forger
+ Les signaux de détresse très anxiogènes
+ Les terminaux, j'adore ! :wub:
+ Les radios :bave:

Pour l'instant c'est à peu près tout. Je me base exclusivement sur ce Fallout, ne connaissant pas les anciens, ce qui peut être à la fois un avantage comme un inconvénients.

Questions rapidos :


La distribution des attributs du prologue sont-ils déterminants pour la suite de notre aventure ?
On peut reboot ses perks ? Si oui, comment ? Si non, au fur et à mesure de notre progression est-ce que l'on gagne assez de points d'attributs pour monter toutes les spécialités ?
Jouer un perso spé fufu est agréable sur le long terme selon vous ? Si oui, quelles attributs préférer ?


Tu peux monter tes stats tout comme tes perks au lvl up.
Sneaky sniper est sûrement le build le plus commun, tu prends rifleman et ninja et c'est parti.

Fcknmagnets
19/11/2015, 10h41
Purée j'ai avancé dans la quête principale et c'est de très loin meilleur que FO3 ou FNV :O

Emile Zoulou
19/11/2015, 10h41
Tout ça pour ça... :lol:

C'est magnifique, cette dévotion... :cry:

s3rgei
19/11/2015, 10h42
Je n'ai toujours pas réussi à trouver le dernier CPC, mais oui je suis assez perturbé par le retour que vous faites sur le test, comme si le jeu était sacrifié sur l'autel de Fallout1-2. Bon passons. Le jeu s’accélère dans le dernier tiers de la quête-mission-solo-guidée principale. Avant de mettre une balise spoil je vais juste dire qu'il y a même quelques surprises agréables (rien de transcendant, mais ça a le mérite d'être là). Et c'est très supérieur à Fallout 3 à tout niveau.
Je m'attendais à un twist à 2 sous avant d'entrer dans l'institut. Mais là c'est wtf. Bon ok du coup j'ai été surpris ; mais la narration se vautre complétement, ça n'a pas d'intérêt comme twist c'est comme si c'était seulement là pour faire genre "ouah grand retournement" alors que ça n'apporte RIEN du tout au niveau de la narration. Pouvoir visiter l'institut et travailler pour eux est un plus. Gros symptôme d'écriture pourrie avec le Docteur Li qui au bout d'une quête vite expédiée et 3 lignes de texte accepte de revenir vers la BoS (après l'avoir fui pendant 10 ans pour sauver sa vie) puis un autre dialogue et elle accepte de travailler de nouveau sur un projet d'armement. Pas crédible. Malgré tout j'aime bien la tournure des événements, avec la BoS qui déploie son matos dans l'aéroport et n'a pas d'autre choix que de fouiller les environs pour trouver des pièces et des armes. Le passage dans le silo de missile, avait véritablement un petit gout de STALKER. Infrastructures militaires laissées à l'abandon.. Hordes de goules, fanatique de l'atome. Tout en restant sur un registre assez moyen (c'est pas mal mais pas original pour 2 sous), je trouve que ça rattrape la première partie du scénario. Ce soir, je sauve le monde. :cigare:

Throwa
19/11/2015, 10h53
Tout ça pour ça... :lol:

20 heures de jeu pour aboutir à ce résultat. :trollface:

s3rgei
19/11/2015, 11h02
Je commence à peine et il s'agit de mon premier Fallout, oui je sais honte à moi. N'ayant strictement aucun point de comparaison avec les anciens mon impression générale ne se base que sur mes piètres quelques premiers pas dans cet univers à la fois hostile et passionnant à parcourir. En bref je résumerai cela par quelques points dont tout le monde se fout :

- Le prologue sympa sans plus, il restera pas dans les mémoires
- Techniquement il n'est pas à la ramasse mais n'est pas au niveau des RPG's des deux dernières années
- Depuis la série 24h Chrono les histoires de kidnapping m'ont toujours soulé, va savoir pourquoi... J'en ai un peu rien tapé de mon gosse
- P**** c'est quoi ce FOV de m****
- L'interface de construction, comment dire... c'est un peu de la m****
- L'housing qui arrive selon moi beaucoup trop vite dans l'aventure
- La "roue" des dialogues mal pensée, une écriture peu profonde...

+ ... mais qui est compensée par des échanges plutôt dynamiques dont on se prend au jeu
+ Si la technique s'avère moyenne, le level design est simplement l'un des plus cohérents qu'il m'a été donné de parcourir
+ Chaque lieu possède son lore, son histoire, ses personnages (parfois haut en couleurs)
+ Explorer, amasser, tuer, dialoguer, forger
+ L'housing, le petit plus de cet épisode
+ Les signaux de détresse très anxiogènes
+ Les terminaux, j'adore ! :wub:
+ Les radios :bave:

Pour l'instant c'est à peu près tout. Je me base exclusivement sur ce Fallout, ne connaissant pas les anciens, ce qui peut être à la fois un avantage comme un inconvénients. Malgré les défauts cités ci-dessus, les nombreuses qualités intrinsèques du titre nous plongent dans un jeu profond, cohérent, passionnant et addictif. J'aime ce Fallout 4 et je n'ai pas honte de le dire !

Questions rapidos :


La distribution des attributs du prologue sont-ils déterminants pour la suite de notre aventure ?
On peut reboot ses perks ? Si oui, comment ? Si non, au fur et à mesure de notre progression est-ce que l'on gagne assez de points d'attributs pour monter toutes les spécialités ?
Jouer un perso spé fufu est agréable sur le long terme selon vous ? Si oui, quelles attributs préférer ?


Je te conseille de consulter le wiki de Fallout 4. Tu y trouveras des tableaux très claires sur le SPECIAL et les PERKS

Mellorian
19/11/2015, 11h06
Je m'attendais à un twist à 2 sous avant d'entrer dans l'institut. Mais là c'est wtf. Bon ok du coup j'ai été surpris ; mais la narration se vautre complétement, ça n'a pas d'intérêt comme twist c'est comme si c'était seulement là pour faire genre "ouah grand retournement" alors que ça n'apporte RIEN du tout au niveau de la narration. Pouvoir visiter l'institut et travailler pour eux est un plus. Gros symptôme d'écriture pourrie avec le Docteur Li qui au bout d'une quête vite expédiée et 3 lignes de texte accepte de revenir...
Non mais c'est tout à fait ça quoi. Du twist inutile et/ ou torché en un dialogue. Et le survivor pas plus perturbé que ça. Assez symptomatique de cette faiblesse (ou plutôt paresse) d'écriture c'est la quête de Danse, mais j'en dirai pas plus.
L'histoire en soi est pas mal mais que de gâchis!

Morbo
19/11/2015, 11h10
:O
En fait Travis change bel et bien du tout au tout après la quête qui lui est liée, même en VF. Ça a juste mis plusieurs heures de jeu à se faire. Belle surprise au final.

A partir de quel moment on peut faire des quêtes pour Travis? Je l'aime bien ce perso.

lekra
19/11/2015, 11h10
My 2 cents:
Je précise que je joue sur Ps4 (j'ai un vieux pc qui ne pourrait pas tenir la comparaison)...
Au niveau technique j'entends bien que le jeu utilise des effets bien chiadés pour "être plus beau" mais concrètement sur console Sony la gestion des ombres et des gods rays est pas top...
On est loin du rendu des bô screens qu'ont voit ici et je comprends les gens qui parlent de "F3.5" (sérieusement les intérieurs ressemblent à s'y méprendre à ceux des épisodes 3d précédents...).
Pour le jeu en lui-même, je n'ai pas été choqué plus que ça par le contenu (je ne reviendrai pas sur l'interface...) mais on peut quand même se poser des questions.
Pour le housing complètement optionnel (qu'ils disaient), ok on s'éclate bien mais quand tu commences à foutre des perks générales (ouais parce qu'ils auraient pu les mettre dans des collectibles) en rapport avec un truc optionnel,
ben c'est pas si optionnel que ça... Pareil pour le craft (super ajout des Fallout 3d je trouve) avec quand même beaucoup de perks...
Qu'on se trompe pas : j'aime bien le jeu et je m'y amuse beaucoup ! Mais je ne suis pas bien convaincu de jouer à un Fallout... J'ai la même réflexion que beaucoup:
"bon jeu, mauvais Fallout ?"
Pour finir je dois dire aussi que j'espérais le même gap entre F3/FNV et F4 qu'entre Oblivion et Skyrim... Et malheureusement ce n'est pas ce que j'ai ressenti non plus...

BourrinDesBois
19/11/2015, 11h15
Ce que je veux dire c'est que y'a une composante gestion de munitions qui oblige à varier ses armes. Là je tourne sur quatre types de munitions différents (.308, .45, cartouche et fusion) et jamais en auto.

- - - Mise à jour - - -



D'où le "STALKER-lite", ça reste un AAA Bethesda. Après c'est pas spécialement très joyeux non plus, et Borderlands euuuh, bof.

J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver Fallout mélancolique, dans les anciens y'avait un petit quelque chose avec certaines quêtes crève-cœur. Là rien, j'ai vraiment peu d'empathie pour les personnages, les décors sont en ruine mais vachement colorés quand même, y'a de la déconne permanente (Stalker ça rigole pas beaucoup). Bon déjà couper la radio ça améliore le truc. De toute façon y'a toujours eu un fond de déconne dans Fallout, je lui reproche pas.

Le coté Borderland c'est pour les combats surtout, y'a le même travers des sacs à PV, c'est directement lié au système d'expérience et de Craft, on a difficilement l'impression de faire du mal au ennemi, alors ok il y a des efforts pour donner du peps aux armes mais quand même.

Howii
19/11/2015, 11h20
Bon j'ai passé le god lights de Ultra à High et ça a grandement atténué les chutes de framerate. C'est tout de même triste.

Est-ce que Borderlands a un ton plus proche de Fallout que Fallout 4?

hommedumatch
19/11/2015, 11h21
Oui j'ai bien remarqué, mais quand même, en tant que conclusion bâclée ça se pose là.


Le sort de la captive n'a plus d'importance après le choix mais je vois ce que tu veux dire mais cela implique trop de travail/reflexion pour les devs :trollface:. C'est comme le dosage de la difficulté et la cohérence avec le monde. A mes yeux, aucun rpg (en jeu vidéo) n'est à la hauteur.

La pour ton cas personnel avec Nick, j'aurai bien imaginé un truc pour la cohérence. Ce serait que les compagnons soient aussi soumis au test, même le chien devrait y passer, a moins de le laisser poireauter dehors vu qu'il ne peut répondre. Avec les stats adéquates, le joueur pourrait souffler les réponses au synthétique pour passer le test.

s3rgei
19/11/2015, 11h28
Je suis d'accord avec toi, je joue également sur PS4 faute pour le moment d'un PC assez costaud et c'est pas la joie même si par moment c'est plutôt jolie.
Par contre, je le dis souvent sur ce topic, j'ai vraiment du mal à comprendre ces reflexions :blink:
Bethesda a indiqué dès le début que le jeu utilisait le moteur de Skyrim (sortis en 2011). Pour le reste, comme F3, c'est plus The Elder Vaults qu'un fallout d'Interplay. Puisque c'est Bethesda qui développe et décline TES en post-apo entre deux sorties de sa licence fétiche.

Arckalypse
19/11/2015, 11h28
Est-ce que Borderlands a un ton plus proche de Fallout que Fallout 4?

Autant que Fifa. :ninja:

Howii
19/11/2015, 11h31
Autant que Fifa. :ninja:

Et du coup Fifa par rapport à Minecraft ça donne quoi? On peut comparer, il y a de la pelouse dans les deux. Et du coup est-ce que ça rend Minecraft plus proche de Fallout que Fifa? Ou est-ce que ça se situe dans la moyenne d'un Borderlands?

Timesquirrel
19/11/2015, 11h34
Je crois que c'est la première fois en 20 ans (wé j'ai lu joystick hebdo) que je suis en désaccord avec un papier sortis par cette rédaction.

C'est pas Joystick qui avait mal coté fallout 1 à sa sortie, pour plus tard revoir la note ? :ninja:

corpsy
19/11/2015, 11h34
En quelques jours de modding on à droit à ce mod, on m'explique pourquoi chez ces consanguins de bethesda c'était pas disponible à la release !??

Parce qu'ils savent que la communauté de modeurs va corriger le tir. Ils se focalisent sur les consoles, qui ne sont que peu modables, et laissent les modeurs se démerder avec la version PC. Ca leur économise du fric et du temps.

Howii
19/11/2015, 11h36
C'est pas Joystick qui avait mal coté fallout 1 à sa sortie, pour plus tard revoir la note ? :ninja:

Faut quand même admettre que par rapport au 4ème opus (et même au troisième, soyons fous), le premier Fallout est un très mauvais FPS!

BonoWRC
19/11/2015, 11h39
https://www.bundlestars.com/en/bundle/fallout-bundle

Thyrion
19/11/2015, 11h41
Faut quand même admettre que par rapport au 4ème opus (et même au troisième, soyons fous), le premier Fallout est un très mauvais FPS!

Mais est-il même un bon Fallout d'ailleurs ? :ninja:

Cardetti
19/11/2015, 11h42
j'ai un soucis pour avancer dans la quête principale, j'ai besoin de Canigou (ce nom :rolleyes: ) mais comme je suis accompagné de Piper, je l'ai renvoyé à Sanctuary dès que je l'ai récupérée.
J'avais viré toutes les niches de la ville donc le trouvant pas, j'en ai remis une mais j'ai beau dormir/quitter la ville et revenir, il y va jamais. :(
J'ai même mis la cloche qui ameute les colons, ça fait venir tout le monde sauf lui évidemment (je m'en doutais un peu mais bon fallait bien essayer ^_^)
et jouer à cache-cache avec un chien, c'est pas vraiment ce que j'appelerais comme le summum du fun :p

bref, il n'y aurait pas une commande à la console pour le faire tp près de moi ou un mod équivalent à Skyrim qui indique la position sur la carte des compagnons ?
merci

Dicsaw
19/11/2015, 11h42
Le jeu est à peine plus beau que Fallout 3, juste parce qu'ils ont désactivé le filtre dégueulasse.

:XD: Je ne vais rien dire sur les tests de cpc, histoire de rester poli.



Y'a des "blowouts" dans F4? J'ai pas vu, ou alors j'ai pas assez avancé dans l'histoire.

Y'a des orages radioactifs.

s3rgei
19/11/2015, 11h44
Je viens de découvrir que visiblement, ce coup-ci la VO est contenu dans le blu-ray suffit d'aller changer les options de la console (pas taper ). Vivement mon prochain reroll, adieu les problèmes de traduction et les défaillances de la VF (qui est dans la moyenne sans plus).

Thyrion
19/11/2015, 11h46
j'ai un soucis pour avancer dans la quête principale, j'ai besoin de Canigou (ce nom :rolleyes: ) mais comme je suis accompagné de Piper, je l'ai renvoyé à Sanctuary dès que je l'ai récupérée.
J'avais viré toutes les niches de la ville donc le trouvant pas, j'en ai remis une mais j'ai beau dormir/quitter la ville et revenir, il y va jamais. :(
J'ai même mis la cloche qui ameute les colons, ça fait venir tout le monde sauf lui évidemment (je m'en doutais un peu mais bon fallait bien essayer ^_^)
et jouer à cache-cache avec un chien, c'est pas vraiment ce que j'appelerais comme le summum du fun :p

bref, il n'y aurait pas une commande à la console pour le faire tp près de moi ou un mod équivalent à Skyrim qui indique la position sur la carte des compagnons ?
merci
Tu entres dans la console :
"prid 0001d162" appuie sur la touche entrée (ça le sélectionne), puis
"moveto player"

lekra
19/11/2015, 11h48
Je suis d'accord avec toi, je joue également sur PS4 faute pour le moment d'un PC assez costaud et c'est pas la joie même si par moment c'est plutôt jolie.
Par contre, je le dis souvent sur ce topic, j'ai vraiment du mal à comprendre ces reflexions :blink:
Bethesda a indiqué dès le début que le jeu utilisait le moteur de Skyrim (sortis en 2011). Pour le reste, comme F3, c'est plus The Elder Vaults qu'un fallout d'Interplay. Puisque c'est Bethesda qui développe et décline TES en post-apo entre deux sorties de sa licence fétiche.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je me suis sans doute mal exprimé...
Je ne considère pas qu'il y a vol sur la marchandise ou qu'on m'ait particulièrement menti... Je sais qu'on est très loin de Fallout d'Interplay...
Cependant même pour le côté "The Elder Vaults": je trouve qu'on est quand même un degré en-dessous de l'effet Wahou-fusrohda-skyrim...

Mangetonlion
19/11/2015, 11h50
- P**** c'est quoi ce FOV de m****


Un outil sur Nexus (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?) pour twicker le FOV (entre autre), ça évite de bidouiller les fichiers ini à la main

Lt Anderson
19/11/2015, 11h58
je suis assez perturbé par le retour que vous faites sur le test, comme si le jeu était sacrifié sur l'autel de Fallout1-2.
C'est le propre des topics traitant des Fallout en 3D vue subjective.

s3rgei
19/11/2015, 11h59
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je me suis sans doute mal exprimé...
Je ne considère pas qu'il y a vol sur la marchandise ou qu'on m'ait particulièrement menti... Je sais qu'on est très loin de Fallout d'Interplay...
Cependant même pour le côté "The Elder Vaults": je trouve qu'on est quand même un degré en-dessous de l'effet Wahou-fusrohda-skyrim...

Ah ok je comprend mieux :) et oui c'est vrai que le jeu ne m'a pas fais de wahou-effect (genre la DA des villes par exemple). Je te conseille quand même de gratter un peu, j'ai beaucoup joué à Skyrim en vanilla et je trouve F4 beaucoup plus cohérent et ambitieux.


C'est le propre des topics traitant des Fallout en 3D vue subjective.

C'est vrai, de mon côté j'ai même relancé une partie sur Fallout premier du nom pour satisfaire une certaine frustration :p
Mais bon, c'est dommage de voir que le jeu est plus jugé sur son nom, ce qu'il représente et aurait pu représenter, que sur sa qualité réelle.

Laya
19/11/2015, 12h07
Ah ok je comprend mieux et oui c'est vrai que le jeu ne m'a pas fais de wahou-effect (genre la DA des villes par exemple). Je te conseille quand même de gratter un peu, j'ai beaucoup joué à Skyrim en vanilla et je trouve F4 beaucoup plus cohérent et ambitieux.

je pense que le test révèle un peu ça. On sait que Cpc ne voit pas F3 comme une totale réussite, la (de ce que je comprend) tu as un F3 plus beau, avec de meilleurs combat, de meilleurs graphismes, et une partie construction développé, et tu perds en parallèle sur la partie rpg du titre c'est à dire les textes toujours + courts, les répercussions toujours plus faible et la monté de perso toujours plus simple.
A partir du moment ou le testeur n'aimait déjà pas spécialement F3, la note et le test me parait cohérent.

lekra
19/11/2015, 12h10
C'est vrai, de mon côté j'ai même relancé une partie sur Fallout premier du nom pour satisfaire une certaine frustration :p
Mais bon, c'est dommage de voir que le jeu est plus jugé sur son nom, ce qu'il représente et aurait pu représenter, que sur sa qualité réelle.
C'est exactement ça ! Mais Beth amha tend quand même le bâton pour se faire battre en marketant ses Fallout 3d "3" et "4", les inscrivant par là dans la lignée des autres...
Alors qu'ils auraient pu faire un spinoff en sous-titrant le truc (un peu comme l'a fait Obsidian... Je ne saurai dire si c'était délibéré ou contraint...)...

Dicsaw
19/11/2015, 12h35
Alors qu'ils auraient pu faire un spinoff en sous-titrant le truc (un peu comme l'a fait Obsidian... Je ne saurai dire si c'était délibéré ou contraint...)...

J'ai bien envie de retrouver le topic de NV pour voir la montagne de caca similaire à celle des topics F3 et F4.

Cardetti
19/11/2015, 12h40
merci, ça a marché :)

sabrovitch
19/11/2015, 12h47
J'au beau être un fan absolu de Fallout 1&2, les combats de ces jeux c'était de la merde hein.

- - - Mise à jour - - -


J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver Fallout mélancolique, dans les anciens y'avait un petit quelque chose avec certaines quêtes crève-cœur. Là rien, j'ai vraiment peu d'empathie pour les personnages, les décors sont en ruine mais vachement colorés quand même, y'a de la déconne permanente (Stalker ça rigole pas beaucoup). Bon déjà couper la radio ça améliore le truc. De toute façon y'a toujours eu un fond de déconne dans Fallout, je lui reproche pas.

Le coté Borderland c'est pour les combats surtout, y'a le même travers des sacs à PV, c'est directement lié au système d'expérience et de Craft, on a difficilement l'impression de faire du mal au ennemi, alors ok il y a des efforts pour donner du peps aux armes mais quand même.

Je sais pas si F4 est mélancolique, depuis le 2 le côté triste est en second plan. Nan je parle surtout du feeling du jeu. Perso je trouve pas les ennemis (hors boss) vraiment sacs à pv en jouant sneaky.

Toorop
19/11/2015, 13h01
j'ai un soucis pour avancer dans la quête principale, j'ai besoin de Canigou (ce nom :rolleyes: ) mais comme je suis accompagné de Piper, je l'ai renvoyé à Sanctuary dès que je l'ai récupérée.
J'avais viré toutes les niches de la ville donc le trouvant pas, j'en ai remis une mais j'ai beau dormir/quitter la ville et revenir, il y va jamais. :(
J'ai même mis la cloche qui ameute les colons, ça fait venir tout le monde sauf lui évidemment (je m'en doutais un peu mais bon fallait bien essayer ^_^)
et jouer à cache-cache avec un chien, c'est pas vraiment ce que j'appelerais comme le summum du fun :p

bref, il n'y aurait pas une commande à la console pour le faire tp près de moi ou un mod équivalent à Skyrim qui indique la position sur la carte des compagnons ?
merci

On t'a sûrement déjà répondus mais :

Canigou m'attendais derrière la porte de chez Kellog pour m'aider alors que je l'avais envoyer à Sanctuary bien plus tôt (je joue en solitaire)

Grosnours
19/11/2015, 13h03
J'au beau être un fan absolu de Fallout 1&2, les combats de ces jeux c'était de la merde hein.
Non.

Le système de case en hexagone rendait les déplacements parfois peu naturels (coucou le poulet à la tête tranchée), l'ergonomie de l'interface était parfois discutable, le passage temps réel/tpt parfois funky, mais le système de combat en lui même (tour par tour, point d'actions, visée globale ou sur partie du corps, équilibrage des armes, etc...) est d'un classicisme absolu. Avec un système globalement assez largement partagé par les jeux de type combats tactiques en tpt.
Le point d'orgue du système ayant été Fallout Tactics, mais là on avait affaire à un jeu qui avait volontairement oublié quasiment tout l'aspect RPG pour se concentrer sur le combat pur, d'où sa mauvaise réputation.

lekra
19/11/2015, 13h06
J'au beau être un fan absolu de Fallout 1&2, les combats de ces jeux c'était de la merde hein.
Dans quel sens ? Parce que sans être jojo et clairement abusable, je trouve que ça fait le job assez honnêtement...
Edit:grilled et d'accord avec Grosnours.

J'ai bien envie de retrouver le topic de NV pour voir la montagne de caca similaire à celle des topics F3 et F4.
Oui je pense aussi que ça n'aurait pas changé grand chose...
Mais je persiste à croire qu'il y avait (attention oxymore) un market plus intelligent à faire...

sabrovitch
19/11/2015, 13h11
Non.

Le système de case en hexagone rendait les déplacements parfois peu naturels (coucou le poulet à la tête tranchée), l'ergonomie de l'interface était parfois discutable, le passage temps réel/tpt parfois funky, mais le système de combat en lui même (tour par tour, point d'actions, visée globale ou sur partie du corps, équilibrage des armes, etc...) est d'un classicisme absolu. Avec un système globalement assez largement partagé par les jeux de type combats tactiques en tpt.
Le point d'orgue du système ayant été Fallout Tactics, mais là on avait affaire à un jeu qui avait volontairement oublié quasiment tout l'aspect RPG pour se concentrer sur le combat pur, d'où sa mauvaise réputation.

Pas de système de couvert (du moins pas vraiment), animations super lentes, compagnons qui te tirent dessus...
Y'a des bons points, mais me taper 30 rats chaque fois que je sors de ville ça m'a dégouté.

s3rgei
19/11/2015, 13h11
Je viens de toper le dernier CPC. Comme toujours, un régal de lire les tests.

Pour le "cas" F4, si je suis d'accord avec une partie du test l'autre m'a bien fais marrer. Ca ne sert à rien de dire plusieurs fois au début du test que F4 ne prétend pas être un RPG si c'est pour ne juger son système de jeu que par les sacro-saints canons de Fallout 1-2. Le coup de la perk SNIPER m'a fait sourire : c'était trop dur d'ouvrir le dépliant qui croise SPECIAL et perks, ou de regarder le tableau ingame avant de faire un reroll du perso avant de sortir du Vault ? De seulement activer la perk SNIPER et pas les précédentes ? Izual à quand même gaspiller volontairement ses points pour arriver à sa démonstration :rolleyes:
Et c'est dommage, c'est tout l'intérêt du système de jeu enfait. Il force à se spécialiser avec le SPECIAL pour avoir accès aux perks qui nous intéressent en fonction de la façon dont on veux jouer. On ne peux pas distribué ses points un peu partout comme dans Skyrim, et dire que les perks pour les dommages ou l'utilisation des items sont anecdotiques.. Bref, c'est pas très sérieux. Comme comparé F4 à F3 plutôt qu'à Skyrim dont il est le clone en premier lieu.
Le jeu ne mérite pas un 8/10 pour autant, un 7 aurait été honnête (car il a des défauts, comme la narration gros point noir et l'absence de Karma/reput) et je reste dubitatif devant cette vendetta contre Bethesda (car c'est bien de ça dont il s'agit à mon avis).

zBum
19/11/2015, 13h22
C'est marrant parce que j'aurai tendance à dire que si ça avait pas été un jeu Bethesda, tout le monde aurait trouvé le 6 justifié.
Le jeu a pas mal de fulgurances, c'est vrai, mais il côtoie tellement du honteux que c'est compliqué.

Et la question avec Bethesda est toujours la même : est-ce qu'on note le jeu tel quel ou tel qu'il sera dans six mois grâce aux mods ?
Imaginons une seconde que le modding soit impossible et que le jeu soit condamné à rester tel qu'il était au moment de sa sortie, le 6 est totalement justifié.

Maximelene
19/11/2015, 13h23
Perso, 6, c'est la note que je lui donnerai. Genre "agréable, mais bourré de défauts".


Et la question avec Bethesda est toujours la même : est-ce qu'on note le jeu tel quel ou tel qu'il sera dans six mois grâce aux mods ?


On note le produit qu'on a. Si je devais noter une voiture, je lui mettrai une note de merde si elle a un moteur poussif et n'est pas confortable, je ne lui mettrai pas un 9/10 parce qu'on peut gonfler le moteur et changer les sièges.

s3rgei
19/11/2015, 13h26
Le jeu a pas mal de fulgurances, c'est vrai, mais il côtoie tellement du honteux que c'est compliqué.

C'est peut être bien ça qui donne des disparités de jugement, tu vises juste.

Lt Anderson
19/11/2015, 13h27
Pas de système de couvert (du moins pas vraiment), animations super lentes, compagnons qui te tirent dessus...
Y'a des bons points, mais me taper 30 rats chaque fois que je sors de ville ça m'a dégouté.
Exactement ce qui m'a refroidi quand j'ai testé F2.

Safo
19/11/2015, 13h30
C'est marrant parce que j'aurai tendance à dire que si ça avait pas été un jeu Bethesda, tout le monde aurait trouvé le 6 justifié.


Euh .. hormis la question des modes et donc du "potentiel pas encore développé" par ceux-ci c'est l'inverse la tendance.
Ca crache allègrement sur la chose justement car c'est Bethesda. Pas l'inverse.

Monsieur Cacao
19/11/2015, 13h33
Le jeu ne mérite pas un 8/10 pour autant, un 7 aurait été honnête (car il a des défauts, comme la narration gros point noir et l'absence de Karma/reput) et je reste dubitatif devant cette vendetta contre Bethesda (car c'est bien de ça dont il s'agit à mon avis).

Parler de "vendetta contre bethesda " alors que Skyrim ou même Oblivion se tapent du 9/10, c'est un peu exagéré.
Vendetta contre Fallout: The FPS, plutôt. :ninja:

Pierronamix
19/11/2015, 13h33
Je viens de toper le dernier CPC. Comme toujours, un régal de lire les tests.

Pour le "cas" F4, si je suis d'accord avec une partie du test l'autre m'a bien fais marrer. Ca ne sert à rien de dire plusieurs fois au début du test que F4 ne prétend pas être un RPG si c'est pour ne juger son système de jeu que par les sacro-saints canons de Fallout 1-2. Le coup de la perk SNIPER m'a fait sourire : c'était trop dur d'ouvrir le dépliant qui croise SPECIAL et perks, ou de regarder le tableau ingame avant de faire un reroll du perso avant de sortir du Vault ? De seulement activer la perk SNIPER et pas les précédentes ? Izual à quand même gaspiller volontairement ses points pour arriver à sa démonstration :rolleyes:
Et c'est dommage, c'est tout l'intérêt du système de jeu enfait. Il force à se spécialiser avec le SPECIAL pour avoir accès aux perks qui nous intéressent en fonction de la façon dont on veux jouer. On ne peux pas distribué ses points un peu partout comme dans Skyrim, et dire que les perks pour les dommages ou l'utilisation des items sont anecdotiques.. Bref, c'est pas très sérieux. Comme comparé F4 à F3 plutôt qu'à Skyrim dont il est le clone en premier lieu.
Le jeu ne mérite pas un 8/10 pour autant, un 7 aurait été honnête (car il a des défauts, comme la narration gros point noir et l'absence de Karma/reput) et je reste dubitatif devant cette vendetta contre Bethesda (car c'est bien de ça dont il s'agit à mon avis).

C'est surtout un peu débile parce que le système de perks est bien expliqué et intéressant.

Achille
19/11/2015, 13h35
euh Skyrim avait été très bien noté et apprécié de cpc :siffle:

Monsieur Cacao
19/11/2015, 13h38
Euh .. hormis la question des modes et donc du "potentiel pas encore développé" par ceux-ci c'est l'inverse la tendance.
Ca crache allègrement sur la chose justement car c'est Bethesda. Pas l'inverse.

Ou alors y'a un peu des deux...
Après c'est pas anormal d'avoir plus d'exigence quand le produit sort d'une boîte qui a les capacités de faire "mieux" sur certains points. Ou qui ne fait même pas l'effort de corriger des problèmes récurrents depuis pfiouuu....Au moins Oblivion.
Sérieux vu le budget du jeu je doute qu'embaucher un scénariste un peu compétent fasse péter la caisse, idem pour faire bosser un type spécifique pour réfléchir à l'ergonomie de tout ce bazar.

Grosnours
19/11/2015, 13h38
Pas de système de couvert (du moins pas vraiment), animations super lentes, compagnons qui te tirent dessus...
Y'a des bons points, mais me taper 30 rats chaque fois que je sors de ville ça m'a dégouté.
D'une part le système de couvert n’était pas encore aussi généralisé à l’époque de la sortie de F1 et F2, d'autre part il ne fait sens que sur des cartes qui ont été conçues pour, et comme beaucoup de combats se déroulent sur des cartes de rencontres aléatoires...
Itou pour les animations (rien de honteux à l’époque) et pour l'IA des compagnons d'ailleurs. Cette dernière fait partie des limitations qu'on intègre et on fait avec, par exemple en évitant de leur donner des armes trop puissantes (genre Ian avec un SMG en début de partie sur F1).

Pour les 30 rats, c'est un peu le lot du genre. Parce qu'autant les Fallout ne sont pas que combat (cf l’accueil réservé à Fallout Tactics), autant ce ne sont pas des prédécesseurs à Planescape Torment non plus. Oui, oui, on est censé pouvoir finir les jeux sans combats, mais il faut vraiment vraiment vraiment le chercher pour y arriver.


Exactement ce qui ma refroidi quand j'ai testé F2.
Le début de Fallout 2 est notoirement rébarbatif, oui. Armes de merde + perso faible niveau + plein de combats contre des petites bêtes chiantes, ça envoie moyennement du rêve.

Kimuji
19/11/2015, 13h43
rien sur le ton général plutôt proche de F2 en terme d'ambiance et d'humour...
C'est bien la première fois que je lis ça, même chez les gens qui aiment le jeu.

Monsieur Cacao
19/11/2015, 13h44
Le début de Fallout 2 est notoirement rébarbatif, oui. Armes de merde + perso faible niveau + plein de combats contre des petites bêtes chiantes, ça envoie moyennement du rêve.

Marrant vu que le début de F4 est relevé comme chiant sur ce topic parce qu'on a de gros flingues, une grosse armure et qu'on défouraille à mort pendant 1H :ninja:

Belhoriann
19/11/2015, 13h46
Moi je l'ai trouvé vraiment très bien cette quête, peut être l'une offrant le plus de choix (4 choix de résolution) et de doutes vis à vis de la moralité de nos choix.

Je suis d'accord que dans le fond cette quête est la meilleur que j'ai pu faire jusqu'à présent (c'était pas difficile en même temps vu le niveau général), mais dans la forme c'est complètement raté.
Le jeu nous présente quand même les Synth et l'Institut comme de gros enfoirés depuis le début : kidnapping, meurtre sur une place public, avis général de la population, on se fritte avec plein de Synth... A part Nick il nous manque des éléments pour vraiment douter. Du coup mon choix de trahir Dan n'était pas très compliqué.
Pour le fait de "faire l’innocent" en redemandent ce que sont les Synth et l'Institut, pourquoi pas, mais encore une fois c'est au joueur de compenser mentalement un manque de finition du jeu.

CptProut
19/11/2015, 13h47
Marrant vu que le début de F4 est relevé comme chiant sur ce topic parce qu'on a de gros flingues, une grosse armure et qu'on défouraille à mort pendant 1H :ninja:

Il existe un juste milieux :mouais:

Bon sinon j'ai découvert que les compagnon peuvent récupérer des armes au sol, marrant quand macready décide de faire un headshot à bout portant en interieur,


avec un fat-man :trollface:

Kimuji
19/11/2015, 13h47
Le jeu a pas mal de fulgurances, c'est vrai, mais il côtoie tellement du honteux que c'est compliqué.
C'est peut être bien ça qui donne des disparités de jugement, tu vises juste.
Si tu rends une copie avec du très bon qui côtoie du très mauvais tu as une note qui tourne autour de la moyenne, ça me semble logique aussi.

Grosnours
19/11/2015, 13h48
Marrant vu que le début de F4 est relevé comme chiant sur ce topic parce qu'on a de gros flingues, une grosse armure et qu'on défouraille à mort pendant 1H :ninja:
Justement, moi je l'aime bien ce début.
Enfin soyons précis : le tout début pré-apo + abri est horriblement narré et fait penser à un truc bâclé. Ce qui est méchamment dommage au passage. Mais une fois sorti de l'abri, tu as une sorte de tutoriel plutôt soft qui te fait découvrir les principaux aspects du jeu. Et t'as beau avoir ta PA et ton minigun, t'es pas prêt de les réutiliser couramment.
C'est plutôt bien foutu sans être transcendant.

s3rgei
19/11/2015, 13h49
Parler de "vendetta contre bethesda " alors que Skyrim ou même Oblivion se tapent du 9/10, c'est un peu exagéré.
Vendetta contre Fallout: The FPS, plutôt. :ninja:

C'est pas pour rien que je dis "vendetta" et pas "rancœur" :p
Skyrim a le même système de dialogue que F4, disposé différemment mais c'est le même. La qualité aussi. Pas de karma, de réput'. Le système de jeu est même moins riche. Personne n'a crucifié TES5 pour autant.

Pierronamix
19/11/2015, 13h49
Parce que TES c'est teubé dans le propos dès le départ, donc on s'en fout. Alors que Fallout, t'en attends autre chose.

Arckalypse
19/11/2015, 13h52
Parler de "vendetta contre bethesda " alors que Skyrim ou même Oblivion se tapent du 9/10, c'est un peu exagéré.
Vendetta contre Fallout: The FPS, plutôt. :ninja:

C'est là où personnellement je ne comprend pas la logique, autant mettre 6 à Fallout 4 en pointant les gros défauts qui tâchent ça ne me dérange pas (si c'est fait honnêtement en soulignant également les qualités), autant aller mettre 9 ou 8 à Skyrim et ensuite 6 à Fallout 4 alors qu'ils partagent tant autant dans les qualités que les défauts.... Y a cette impression donnée qu'on tolère les défauts de Skyrim parceque c'est un TES et pas ceux de Fallout 4 parceque c'est un Fallout. Alors que dans les deux cas ce sont les même défauts chiants (écriture, finition, animations, rpg light etc...) qu'on retrouve à chaque fois.

Maximelene
19/11/2015, 13h56
Honnêtement, même si Skyrim souffre effectivement des mêmes défauts, je trouve le résultat final de meilleure qualité que Fallout 4.

Sauf pour le côté exploration, qui est pour moi ce qui sauve réellement Fallout.

Arckalypse
19/11/2015, 13h58
Honnêtement, même si Skyrim souffre effectivement des mêmes défauts, je trouve le résultat final de meilleure qualité que Fallout 4.

Sauf pour le côté exploration, qui est pour moi ce qui sauve réellement Fallout.

Je vois pas dans quel domaine c'est mieux, ça me semble très subjectif.

Maximelene
19/11/2015, 13h59
C'est 100% subjectif, oui. :p

Monsieur Cacao
19/11/2015, 13h59
Ah bah après j'dis pas le contraire, je trouve aussi l'écart de note trop prononcé entre ces deux jeux.
Après quelques années sont passés depuis Skyrim, et on a eu pas mal d'open-world cette année, certains apportant de bonnes choses. Ca doit jouer pas mal aussi sur le ressenti de ce F4 par Mr tout le monde (qui est parfois critique de jeux vidéos) :)
Et bon, si on adhère pas spécialement au housing/colonie dans F4, ça doit pas mal jouer sur l'appréciation global, parce que c'est un morceau non négligeable, même si facultatif.

DjudjRed
19/11/2015, 14h00
Une vrai ambiance sombre, un vrai coté FPS, pas d'auto leveling, pas de point d'expérience. Pour moi c'est vachement plus proche d'un Borderland que d'un Stalker.

Y'a des "blowouts" dans F4? J'ai pas vu, ou alors j'ai pas assez avancé dans l'histoire.


Sinon j'ai eu un moment de jeu sympa dans une base militaire abandonné :
J'explore les lieux habité par quelques goules, d'un coup débargue une goule fluo très en rage. Mais bon ça passe je tue tout le monde, ensuite j'accède à un autre bâtiment, avec des lasers au sol, je prend soin de les éviter, je tue tout, je loot une armure assistée et au retour je me dis que c'est bon j'ai tout détruit, je passe sur les lasers pour le fun et rien ne se passe. Je ressors du bâtiment et là un robot énorme me fonce dessus. S'en suit un combat long et épique (enfin surtout long en fait).

Ah oui j'l'ai faite cette base ... mais c'est lié à une quête en fait (pour débloquer une nouvelle colonie je crois) .. on y trouve son premier fusil d'assaut (et même si t'es passé par les restes d'un convoi protégé par un robot pas loin, une 1/2 armure avec juste un plastron et deux jambes). Par contre la sentinelle qui te tombe dessus quand tu sort de l'armurerie, ça fait tout drôle (et moi j'essayais de lui piquer son Fusion Core comme le tips de chargement le suggère :p alors qu'y faut juste tirer dedans).

Kimuji
19/11/2015, 14h05
Ah bah après j'dis pas le contraire, je trouve aussi l'écart de note trop prononcé entre ces deux jeux.
Après quelques années sont passés depuis Skyrim, et on a eu pas mal d'open-world cette année, certains apportant de bonnes choses. Ca doit jouer pas mal aussi sur le ressenti de ce F4 par Mr tout le monde (qui est parfois critique de jeux vidéos) :)
Et bon, si on adhère pas spécialement au housing/colonie dans F4, ça doit pas mal jouer sur l'appréciation global, parce que c'est un morceau non négligeable, même si facultatif.
Et puis il y a quelques liens avec la quêtes principale non? Et ça aide pour les ressources de craft, donc c'est du facultatif mais il semblerait qu'on y perde quand même pas mal à s'en passer.

sabrovitch
19/11/2015, 14h08
Ah oui j'l'ai faite cette base ... mais c'est lié à une quête en fait (pour débloquer une nouvelle colonie je crois) .. on y trouve son premier fusil d'assaut (et même si t'es passé par les restes d'un convoi protégé par un robot pas loin, une 1/2 armure avec juste un plastron et deux jambes). Par contre la sentinelle qui te tombe dessus quand tu sort de l'armurerie, ça fait tout drôle (et moi j'essayais de lui piquer son Fusion Core comme le tips de chargement le suggère :p alors qu'y faut juste tirer dedans).

J'ai couru dans la power armor que j'y avais trouvé. Monstrueux le robot.

s3rgei
19/11/2015, 14h12
Et puis il y a quelques liens avec la quêtes principale non? Et ça aide pour les ressources de craft, donc c'est du facultatif mais il semblerait qu'on y perde quand même pas mal à s'en passer.

Pour ne pas avoir joué cette partie du jeu, hormis la création de mon petit repère pour le fun, c'est complétement facultatif. Le jeu t'impose un moment de récolter des trucs, mais on te dis ou chercher et le plus simple reste en fait d'aller l'acheter à Diamond City. C'est vraiment facultatif.

Hem
19/11/2015, 14h17
Je vois pas dans quel domaine c'est mieux, ça me semble très subjectif.

Verticalité.
Ca suffit je pense :trollface:.

Kimuji
19/11/2015, 14h22
J'attends Fallout 12, qui sera le retour aux sources attendu par les anciens et se fera démolir par les autres pour avoir assassiné l'esprit de la licence (ben oui les "vrais" épisodes Fallout sont maintenant en infériorité numérique).


Pour ne pas avoir joué cette partie du jeu, hormis la création de mon petit repère pour le fun, c'est complétement facultatif. Le jeu t'impose un moment de récolter des trucs, mais on te dis ou chercher et le plus simple reste en fait d'aller l'acheter à Diamond City. C'est vraiment facultatif.
Ok, merci.

Darshyne
19/11/2015, 14h26
J'aime beaucoup le jeu, juste un peu déçu de ne pas avoir de mode coop à la fable 2 ou même Dying Light.

cooly08
19/11/2015, 14h53
Bon finalement je suis assez satisfait du comportement du chien. Il me bloque que très rarement. Il fait parfois l'idiot.
Il est toujours super attentif à ce que tu fais et ce à distance histoire de ne pas te gêner. Ce qui parfois effraie. Il se téléporte assez souvent. Tu le vois au loin, tu fais un 180° et d'un coup paf il est déjà devant toi. :p

Je me fais parfois un trip reporter photo de guerre. Je me balade discrétos en pleine ville, je cache toute l'interface je range l'arme. Pour faire des screenshots.
Ça fait une petite tension supplémentaire, surtout que je trouve les villes assez oppressantes. Tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.
Je serre vraiment les fesses quand je traverse les villes rapidement et que je ne veux pas me faire repérer.
Là c'était en plein jour avec une brume de ouf et avec mon sweetfx ça éblouie encore plus à ce moment là. Du coup visibilité réduite et si y a des ennemis en hauteur avec le soleil derrière c'est chaud. :p
Mais purée c'est beau. Les bâtiments. :love: L'architecture. :love:
(Y a du moins beau aussi. :tired:)

J'utilise le voyage rapide que très rarement 1 fois sur 5 en gros. Quand j'en ai marre de faire le trie dans mon inventaire et celui du chien sur quoi garder ou non.
Et c'est là qu'il faut que je me discipline un peu sinon je vais commencer à en avoir marre. Je passe trop de temps dans cet inventaire mal fichu.
J'ai pris des trucs au sol mince c'était quel arme ? Quel tenue déjà ? Ah j'ai pris une holobande. Hum mince c'était laquelle ? Bon ça se retrouve mais ça serait sympa de mettre les nouveaux objets non consultés en surbrillance. :tired:

Hier en pleine ville j'ai un bout de la carte qui ne se chargeait pas. Je suis rentré dedans et paf plantage du jeu.
Aujourd'hui je l'ai relancé, c'est bon. Ouf.

J'ai enfin été a Diamond City ! Enfin dans un bâtiment en lisière. Et je suis reparti en suite. xD

Bon sinon sur les prochaines captures, aux abords de Diamond City et les villes juste avant, ça rame sévère en DSR@2800, tout à fond + sweetfx + uGrid à 9.
J'étais entre 17fps et 35fps.

Je suis repassé en uGrid 7 mais je n'ai pas vraiment pu tester encore. Je pense que je vais le remettre à 5 de toute façon.
Et sans doute repasser en 1920p. Car dans ces zones denses, c'est trop lourd. Même avec le SLI qui j'ai trafiqué (en espérant que le support officiel sera plus performant).

https://farm6.staticflickr.com/5693/22520236943_090d628a50_z.jpg (https://flic.kr/p/Aj36Ri)

https://farm1.staticflickr.com/643/22748895919_bc877acc22_z.jpg (https://flic.kr/p/AEf3cr)

https://farm6.staticflickr.com/5753/23126746712_8f610ee1aa_z.jpg (https://flic.kr/p/BeCC5h)

https://farm6.staticflickr.com/5819/23152247351_9732ce5bcd_z.jpg (https://flic.kr/p/BgTjwt)

https://farm6.staticflickr.com/5734/23126399912_9e9055031d_z.jpg (https://flic.kr/p/BeAQYY)

https://farm1.staticflickr.com/760/23151848751_8aa5fc9fe7_z.jpg (https://flic.kr/p/BgRh34)

https://farm6.staticflickr.com/5776/22747747559_7e1d9ec7da_z.jpg (https://flic.kr/p/AE99Q8)

https://farm6.staticflickr.com/5762/22721672258_0efb8e0025_z.jpg (https://flic.kr/p/ABQvxY)

MrLampkin
19/11/2015, 14h55
Tu peux monter tes stats tout comme tes perks au lvl up.
Sneaky sniper est sûrement le build le plus commun, tu prends rifleman et ninja et c'est parti.

Ta réponse n'est pas claire, tu veux dire que le jeu te donne assez de points d'attributs pour upper l'ensemble des statistiques primaires ?

cooly08
19/11/2015, 14h59
La toute première ligne du tableau des perks qui recense Force, intelligence, etc... Il est aussi possible d'y mettre un point au lieu de mettre un point dans une perk.

Arckalypse
19/11/2015, 15h06
Ta réponse n'est pas claire, tu veux dire que le jeu te donne assez de points d'attributs pour upper l'ensemble des statistiques primaires ?

Le jeu te file un point à chaque level up à dépenser en perks ou en attributs primaires (special), du coup tu peux pas vraiment te foirer, si jamais tu veux orienter un build dans une autre direction, tu peux augmenter tes attributs (special) pour débloquer ensuite les perks correspondantes, ça prendra juste du temps.

Faut savoir qu'il y a pas de limite dans le levelling aussi, donc au final si tu veux avoir 10 dans chaque attributs et savoir tout faire au niveau des perks, tu pourras, par contre t'auras peut être 300 h de jeu au compteur pour y arriver :ninja:

- - - Mise à jour - - -


J'attends Fallout 12, qui sera le retour aux sources attendu par les anciens et se fera démolir par les autres pour avoir assassiné l'esprit de la licence (ben oui les "vrais" épisodes Fallout sont maintenant en infériorité numérique).


Tout dépend dans quelle catégorie tu classes New Vegas :ninja:

sabrovitch
19/11/2015, 15h11
On parle de Fallout: BoS ? :trollface:

Djezousse
19/11/2015, 15h25
C'est bien la première fois que je lis ça, même chez les gens qui aiment le jeu.

Et pourtant, je me suis fait la réflexion plusieurs fois ; je dis pas que tout est au même niveau, mais y'a des passages vraiment dans le ton et plutôt bien trouvés.

(Pas de spoiler majeur sur l'histoire)
-Le garage des Atomics Cats, ces fanas d'armures assistées qui s'habillent comme des greasers et ne juge que par ce qui est "cool"
-Le parc thématique RobCo, intégralement tenu par des Mister Handy déréglés après la guerre : le parc contient plusieurs boutiques thématiques, avec leur lot de dialogues et d’interactions, le tout en version "danger mortel" parce que le programme d'inhibition de combat des robots à sauté et que du coup la moindre action anodine deviens incroyablement dangereuse jusqu'à ce que l'on règle la situation : pêle-mêle on y fait un combat de boxe contre un champion Mister Handy, on se fait "servir" (littéralement) au diner local, on visite la boutique de robot avec une démonstration de la fiabilité du matériel, et on fait la queue à la pâtisserie locale
-La quête dans je ne sait plus quel building de recherche, où l'on est recruté pour mener des recherches à terme, tout en découvrant ce qui s'est passé dans les labos.
-Le personnage de Curie, très touchant. Idem pour celui de Nick Valentine. Les compagnons en général, d'ailleurs.
-Et j'en passe sûrement parce que tous ne me reviennent pas en tête...

Et puis même, certaines petites idées typiquement Falloutienne :
-Genre le robot de combat Mk IV à la décharge robotique, qui avec un peu de bidouille et le reboot manuel qui va bien, peut devenir notre fidèle toutou
-L' holodisque de hack qui permet, si on l'utilise dans des terminaux connectés à des tourelles, d'avoir une interface de piratage spécifique et des options de contrôle des tourelles
-Spectacle Island, et sa colonie "cachée"

BonoWRC
19/11/2015, 15h43
ATTENTION SPOIL http://www.fallout4map.com/

Arckalypse
19/11/2015, 16h08
Je suis d'accord que dans le fond cette quête est la meilleur que j'ai pu faire jusqu'à présent (c'était pas difficile en même temps vu le niveau général), mais dans la forme c'est complètement raté.
Le jeu nous présente quand même les Synth et l'Institut comme de gros enfoirés depuis le début : kidnapping, meurtre sur une place public, avis général de la population, on se fritte avec plein de Synth... A part Nick il nous manque des éléments pour vraiment douter. Du coup mon choix de trahir Dan n'était pas très compliqué.
Pour le fait de "faire l’innocent" en redemandent ce que sont les Synth et l'Institut, pourquoi pas, mais encore une fois c'est au joueur de compenser mentalement un manque de finition du jeu.

J'ai pas vu ça sous le même angle que toi pour l'Institut ou les Synthétiques, pour moi la malfaisance des synthétiques ne m'est pas prouvé (c'est des ragots pour l'instant), ni leur affiliation systématique à l'Institut, et quand bien même ça ne justifierait pas de kidnapper et torturer des gens sur un simple soupçon, donc j'ai pas fait le même choix que toi et j'ai porté secours aux otages.

Enfin j'ai pas non plus beaucoup avancé sur la trame principale (peut être qu'après avoir fini le jeu, je ne ferais rétrospectivement pas le même choix), mais comme le lieu se trouve au nord de la map, je suppose que c'est le cas de beaucoup de gens qui le visitent.

J'ai trouvé que cette quête posait un bon cas de conscience entre ce qu'on peut croire être vrai dans des rumeurs ou la limite des moyens à utiliser pour faire face à un ennemi invisible.

Belhoriann
19/11/2015, 16h17
Enfin j'ai pas non plus beaucoup avancé sur la trame principale (peut être qu'après avoir fini le jeu, je ne ferais rétrospectivement pas le même choix), mais comme le lieu se trouve au nord de la map, je suppose que c'est le cas de beaucoup de gens qui le visitent.

Pour ma part j'ai pas mal avancé dans la quête principale et je traîne à Diamond City depuis une dizaine d'heure, si ce n'est pas ton cas cela doit expliquer la différence d'appréciation que l'on a de cette quête.
Cela dit sur le principe, j'avoue qu'ils emploient des méthodes de bourrin ^_^

Dicsaw
19/11/2015, 16h20
C'est là où personnellement je ne comprend pas la logique

A partir du moment ou le mec vient te dire que le jeu est "à peine plus beau que Fallout 3", il faut pas chercher la logique.

Sinon j'ai avancé dans la quete principale, y'a des moments bien et d'autre ridicules. Ce que je note surtout c'est que le monde devient de plus en plus vivant et "dynamique" (ces putains de vertiptere :bave:).
Et plus je creuse le mode construction plus je trouve qu'il déboite.

Arckalypse
19/11/2015, 16h39
-Le personnage de Curie, très touchant.


C'est mon compagnon actuellement, j'aime bien ses répliques pleines d'innocence, j'ai l'impression d'être Cartman avec Butters comme compagnon :wub:

Et surtout sa quête personnelle a l'air vraiment très intéressante.

Bon par contre pas sur que j'arrive à le garder jusque là (on est pas souvent sur la même longueur d'onde).

Djezousse
19/11/2015, 16h43
Question con, mais c'est quoi les "blowout" dont il est fait mention plus haut ?

Fcknmagnets
19/11/2015, 16h43
Je n'ai toujours pas réussi à trouver le dernier CPC, mais oui je suis assez perturbé par le retour que vous faites sur le test, comme si le jeu était sacrifié sur l'autel de Fallout1-2. Bon passons. Le jeu s’accélère dans le dernier tiers de la quête-mission-solo-guidée principale. Avant de mettre une balise spoil je vais juste dire qu'il y a même quelques surprises agréables (rien de transcendant, mais ça a le mérite d'être là). Et c'est très supérieur à Fallout 3 à tout niveau.
Je m'attendais à un twist à 2 sous avant d'entrer dans l'institut. Mais là c'est wtf. Bon ok du coup j'ai été surpris ; mais la narration se vautre complétement, ça n'a pas d'intérêt comme twist c'est comme si c'était seulement là pour faire genre "ouah grand retournement" alors que ça n'apporte RIEN du tout au niveau de la narration. Pouvoir visiter l'institut et travailler pour eux est un plus. Gros symptôme d'écriture pourrie avec le Docteur Li qui au bout d'une quête vite expédiée et 3 lignes de texte accepte de revenir vers la BoS (après l'avoir fui pendant 10 ans pour sauver sa vie) puis un autre dialogue et elle accepte de travailler de nouveau sur un projet d'armement. Pas crédible. Malgré tout j'aime bien la tournure des événements, avec la BoS qui déploie son matos dans l'aéroport et n'a pas d'autre choix que de fouiller les environs pour trouver des pièces et des armes. Le passage dans le silo de missile, avait véritablement un petit gout de STALKER. Infrastructures militaires laissées à l'abandon.. Hordes de goules, fanatique de l'atome. Tout en restant sur un registre assez moyen (c'est pas mal mais pas original pour 2 sous), je trouve que ça rattrape la première partie du scénario. Ce soir, je sauve le monde. :cigare:

Purée en fait je te rejoins complètement là dessus :(
Le scénario est vraiment BON, mais vraiment. L’exécution est juste merdique, désolé mais y'a pas d'autres mots.
C'est frustrant d'apprendre des trucs et de ne pas voir le type en question et de lui balancer ces informations pour avoir des explications, quitte à foirer les quêtes et à le voir devenir hostile parce-qu'on en sait trop.
Pareil pour certaines quêtes, c'est frustrant de ne pas pouvoir simplement refuser parce-que notre morale ne nous permet pas de faire ça, on est toujours forcé à accepter et y'a aucun moyen où on peut balancer simplement " Ok c'est de la merde, j'arrête là. " Dès qu'on se lance dans un truc on est forcé de le terminer jusqu'à la fin :(

Arckalypse
19/11/2015, 16h49
Pour ma part j'ai pas mal avancé dans la quête principale et je traîne à Diamond City depuis une dizaine d'heure, si ce n'est pas ton cas cela doit expliquer la différence d'appréciation que l'on a de cette quête.
Cela dit sur le principe, j'avoue qu'ils emploient des méthodes de bourrin ^_^

Ben j'ai été aussi à Diamond City, mais après coup, pour autant je ne pense pas que ça aurait changé mon opinion et c'est pas le torche cul de Pipers qui me fera changer d'avis ^_^

- - - Mise à jour - - -



Pareil pour certaines quêtes, c'est frustrant de ne pas pouvoir simplement refuser parce-que notre morale ne nous permet pas de faire ça, on est toujours forcé à accepter et y'a aucun moyen où on peut balancer simplement " Ok c'est de la merde, j'arrête là. " Dès qu'on se lance dans un truc on est forcé de le terminer jusqu'à la fin :(

Je ne sais pas de quoi vous parliez sous balises spoilers (et je ne veux pas savoir), mais là dessus je suis d'accord, le coup des quêtes que tu peux pas décliner alors qu'ils laissent l'option, c'est juste débile. C'est pas que j'en ai quelquechose à foutre que la quête se déroule sans que je choisisse, on récupère aussi des quêtes en écoutant juste une discussion ou en récupérant une note, mais merde, à quoi ça sert d'avoir une option refuser si ça ne sert à rien quand on l'utilise ? :tired:

De la même manière laisser la majorité des choix de quête dépendre du niveau de charisme c'est là aussi très con, en gros soit tu montes ton charisme, soit t'es condamné à faire aucun choix en jeu.

C'est vraiment pour moi à l'heure actuelle le plus gros point noir du jeu et je préférais amplement les choix qui dépendaient des attributs du SPECIAL, au moins ça permettait à plusieurs builds d'avoir des options de dialogue.

cooly08
19/11/2015, 16h59
[...]

Sinon j'ai avancé dans la quete principale, y'a des moments bien et d'autre ridicules. Ce que je note surtout c'est que le monde devient de plus en plus vivant et "dynamique"[..]


Mince toi aussi tu confirmes ça.
Encore un truc à faire et après go, je continue la quête principale direction Diamond City. C'est décidé ce soir j'y vais.

C'est affolant le nombre d'armes et de mods quand même. Je sais plus quoi prendre avec moi du coup j'ai tout. :tired:

Je maximise toutes mes perks sur la gestion du poids. :tired:

Madvince
19/11/2015, 17h01
Question con, mais c'est quoi les "blowout" dont il est fait mention plus haut ?

C'est les orages "nucleaires" qui arrivent parfois en jeu ,qui te donnent de la radioactivité si tu n'es pas suffisament protégé . Ils auraient pu les rendre plus violents d'ailleurs (il y a un mod pour cela).
Les blowouts dans Stalker , eux, étaient bien violents , et tu avais intérêt à te mettre à l'abri.

BourrinDesBois
19/11/2015, 17h42
Pas eu un pour le moment et dans mon souvenir, les blowouts n'existaient pas le Stalker 1 (Où ils avaient été désactivés)

DjudjRed
19/11/2015, 17h44
J'ai pas essayé mais peut-on détruire toutes les maisons de Sanctuary (ou des autres colonies d'ailleurs) ? ou doit-on garder celles qui sont encore debout ?
Comme une des maisons est liée à un accès vers une cave ... je suppose que cela risque de poser problème ...

J'ai bien envie de me faire une vraie base totalement fermée avec des vraies défenses (et pas juste 3 pauvres fortifications en bois)
J'ai aussi l'impression qu'il manque une option "alerte générale" où les colons peuvent se réfugier dans une enceinte fermée en verrouillant toutes les issues pour tenir un siège ...

Arckalypse
19/11/2015, 17h49
J'ai pas essayé mais peut-on détruire toutes les maisons de Sanctuary (ou des autres colonies d'ailleurs) ? ou doit-on garder celles qui sont encore debout ?

J'ai bien envie de me faire une vraie base totalement fermée avec des vraies défenses (et pas juste 3 pauvres fortifications en bois)
J'ai aussi l'impression qu'il manque une option "alerte générale" où les colons peuvent se réfugier dans une enceinte fermée en verrouillant toutes les issues pour tenir un siège ...

Non, je crains que tu sois obligé de conserver les maisons en "bon état". Par contre y a des colonies assez vides et ayant assez de place pour accueillir des villes de "grande" taille (le cinéma de plein air par exemple).

Il existe un systeme d'alerte général qui une fois actionné attire les colons au pied de l'alarme, si tu le places dans une enceinte fermée et défendu par des tourelles, j'imagine que ça doit fonctionner, mais uniquement si tu l'actionnes toi même ou que tu as le bol qu'un colon l'active à ta place. Je sais que mes colons l'activent souvent en cas d'attaque, mais il est placé prés de l'entrée et d'un garde en faction, je ne sais pas si ça peut fonctionner si le système est éloigné des ennemis.

Safo
19/11/2015, 17h56
A quand un mod qui fait pop un Vertiptère venant apporter notre PA sur le terrain et la renvoyer à la maison?
Ca serait le seul moyen pour moi de l'utiliser :p

Jouer tout le temps avec? Naaaon. Ca ne va pas du tout avec mon perso sneaky qui rase les murs (meme avec l'upgrade stealth).
Et puis le bruit qu'elle fait quand on marche, non merci (un autre mod pour ca? :p)

Jouer de temps en temps avec? Pourquoi pas. Mais anticiper quand une mission va nous demander de la jouer Rambo n'est pas évident et en général c'est soit trop tard, soit chiant de retourner la cherchée.

DjudjRed
19/11/2015, 18h14
Jouer de temps en temps avec? Pourquoi pas. Mais anticiper quand une mission va nous demander de la jouer Rambo n'est pas évident et en général c'est soit trop tard, soit chiant de retourner la cherchée.

Ben à part aller jusqu'à la mission en armure, jauger de la difficulté puis au besoin, fast travel -> dépose de l'armure -> fast travel -> exécution de la mission. Mais c'est clairement fastidieux il est vrai.
Ou sinon ce que je suppose que tu fais déjà : déplacement en armure jusqu'au point de mission et éventuellement laisser l'armure (sans Fusion Core) pour effectuer la mission :/

Mais sinon j'ai pas vraiment l'impression qu'on aille moins vite en PA que sans

s3rgei
19/11/2015, 18h16
Je ne sais pas comment c'est avec les autres factions, mais les quêtes BoS sont toujours sympa bien que toujours aussi dirigiste et mal exécuté. J'ai décidé de tuer Danse pour la gloire de la confrérie :'( mais encore une fois si ça pouvait être jeter autrement a la gueule du joueur que comme un pavé dans la mare.. L'aîné qui me colle la pression, épuise mes options de dialogues sauf une.. Qui le convainc lamentablement en deux lignes de dialogue. Autant arrêter et faire une vraie mise en scène ou recoller des skillscheck c'est vraiment batard. Pourquoi cette discussion si au final même avec 0 perk de CH j'arrive a le persuader ? :mouais:

Safo
19/11/2015, 18h27
Ben à part aller jusqu'à la mission en armure, jauger de la difficulté puis au besoin, fast travel -> dépose de l'armure -> fast travel -> exécution de la mission. Mais c'est clairement fastidieux il est vrai.
Ou sinon ce que je suppose que tu fais déjà : déplacement en armure jusqu'au point de mission et éventuellement laisser l'armure (sans Fusion Core) pour effectuer la mission :/

Mais sinon j'ai pas vraiment l'impression qu'on aille moins vite en PA que sans

Oui voilà. Mais c'est laborieux.
Ce n'est pas vraiment une question de vitesse de déplacement en fait.

De plus, sans utiliser le fast travel euh ... c'est juste impossible (ou alors il faut jouer ouatmille heures sans pour autant que ces heures supp soient intéressantes, au contraire) d'aller la chercher à pied avant/pendant/après une mission etc.

smokytoks
19/11/2015, 18h55
@cooly : J'apprécie vraiment ton preset sweetFX, mis à part le bloom un poil trop présent...

Y'a moyen de remédier facilement à ça au niveau conf' ?

Wizarde
19/11/2015, 18h57
Vous savez ce qu'il faut faire pour avoir un [Termine] sur les points d'interet de la map? Y'en a certains que j'ai fouille de fond en comble et impossible d'avoir le flag. Ca m'embete, ca permet de se reperer facilement.

Djezousse
19/11/2015, 19h07
De ce que j'ai déduit, il faut tuer le chef local, en général il y a toujours une sorte de boss dans ces coins là.
Après, toutes les zones n'ont pas la possibilité d'avoir le tag [terminé].
Je pense que ce tag est reservé aux purs donjons : c'est à dire des zones avec des méchants et du loot, mais aucune quête qui y amène à un moment ou un autre.

Safo
19/11/2015, 19h14
Je ne sais pas si c'est passé ca mais il y a des trucs marrants/intéressants :)
IkS5f9Y9G3w

Quitol
19/11/2015, 19h15
https://i.imgur.com/Jr1omf2.jpg

Golobix
19/11/2015, 19h23
Je ne sais pas comment c'est avec les autres factions, mais les quêtes BoS sont toujours sympa bien que toujours aussi dirigiste et mal exécuté. J'ai décidé de tuer Danse pour la gloire de la confrérie :'( mais encore une fois si ça pouvait être jeter autrement a la gueule du joueur que comme un pavé dans la mare.. L'aîné qui me colle la pression, épuise mes options de dialogues sauf une.. Qui le convainc lamentablement en deux lignes de dialogue. Autant arrêter et faire une vraie mise en scène ou recoller des skillscheck c'est vraiment batard. Pourquoi cette discussion si au final même avec 0 perk de CH j'arrive a le persuader ? :mouais:

Je me de demande aussi comment marchent les choix liés au charisme : c'est un pourcentage de chance qui augmente avec les points de charisme ou c'est un système de palier ? Parce que pour cette même quête qui m'a aussi surprise par sa soudainetée, j'ai fait des quick save/load pour voir à quoi menaient les choix de dialogue (Dans tous les cas c'était merdique). Et avec le même niveau de charisme, sur 2 quickloads et pour la même réponse j'en ai une qui pqsse et l'autre pas. C'est juste chiant :tired:

Dans la même non logique Dans la quête principale, on rencontre Virgil qui nous demande de récupérer son serum contre le VEC (putain même ce là la narration met une grosse quenelle à F1, F2 et F3 vu que c'est un peu la cause de tous les maux des Fallout :le Maitre, les supermutants, les griffemorts, Horrigan etc... et que là c'est même pas un peu plus développé :mellow:). Bon j'arrive à l'institut, je récupère son sérum et je retourne à la caverne. Entre temps j'ai fait une quête pour l'Institut histoire de me la jouer agent double avec la Confrérie. Et la les robots, les sentry et Virgil deviennent hostiles. Un bug peut-être ? Non, j'ai lu dans le wiki que Virgil devient hostile dès que l'on fait la moindre action pour l'Institut. Point barre. Pas moyen de s'expliquer avec lui, pas de raison de pourquoi il serait au courant non plus, vu qu'il joue à l'ermite dans la mer luminescente. C'est juste putain de pas logique. :boom:

Vivement un mod qui suprime l'histoire. Là c'est juste trop baclé à mon gout.

Mellorian
19/11/2015, 19h29
Je ne sais pas comment c'est avec les autres factions, mais les quêtes BoS sont toujours sympa bien que toujours aussi dirigiste et mal exécuté. J'ai décidé de tuer Danse pour la gloire de la confrérie :'( mais encore une fois si ça pouvait être jeter autrement a la gueule du joueur que comme un pavé dans la mare.. L'aîné qui me colle la pression, épuise mes options de dialogues sauf une.. Qui le convainc lamentablement en deux lignes de dialogue. Autant arrêter et faire une vraie mise en scène ou recoller des skillscheck c'est vraiment batard. Pourquoi cette discussion si au final même avec 0 perk de CH j'arrive a le persuader ? :mouais:
C'est exactement là où j'ai fini par décrocher du scénar car j'ai opté pour une solution différente, attention gros spoil compagnon :

J'ai épargné Danse parce que brother in arms toussa, et je crois que cette solution est encore pire parce que:
- le mec se laisse convaincre sans effort alors qu'il suppliait de se faire exécuter. Le dialogue est d'une nullité à chier. En plus Danse est pas plus perturbé que ça par sa condition, BoS jusqu'au bout des ongles, il y a des limites à la bidasserie p'tain!.
- l'aîné a les boules mais mon charisme fait qu'il épargne Danse et le considère désormais comme mort . Qu'il ne s'approche plus de la BoS. Ok ok! Mais le pire c'est que mon charisme est tellement énormeuh qu'il fait de moi un Paladin à la place de Danse juste après! :lol:
A partir de là Danse choisit de rester parmi mes compagnons mais si je le sors avec moi, je me fais canarder par les patrouilles BoS. Jusque là ça va mais le pire c'est que jamais je ne suis ennuyée si je leur échappe. Je peux toujours me balader sur le Prydwen, considérée comme un héros pour avoir dézinguer Danse! Vive Alzheimer :lol: Du grand n'imp !
Tout ce que ça change au final c'est que Danse porte désormais une PA différente. Tu parles d'un twist blade runnerien. :|

Yoggsothoth
19/11/2015, 19h33
@cooly : J'apprécie vraiment ton preset sweetFX, mis à part le bloom un poil trop présent...

Y'a moyen de remédier facilement à ça au niveau conf' ?

Je me permets de t'aiguillé, dans Reshade, ouvrir le fichier GemFX.cfg, et BLOOM donc, tout est expliqué si tu veux le modifier .

PanzerKadaver
19/11/2015, 19h45
https://i.imgur.com/Jr1omf2.jpg

Heal de groupe +4

Melcirion
19/11/2015, 19h48
Sympa la première rencontre avec un Béhémot au milieu de son Dolmen de voitures...

Big Bear
19/11/2015, 19h49
C'est là où personnellement je ne comprend pas la logique, autant mettre 6 à Fallout 4 en pointant les gros défauts qui tâchent ça ne me dérange pas (si c'est fait honnêtement en soulignant également les qualités), autant aller mettre 9 ou 8 à Skyrim et ensuite 6 à Fallout 4 alors qu'ils partagent tant autant dans les qualités que les défauts.... Y a cette impression donnée qu'on tolère les défauts de Skyrim parceque c'est un TES et pas ceux de Fallout 4 parceque c'est un Fallout. Alors que dans les deux cas ce sont les même défauts chiants (écriture, finition, animations, rpg light etc...) qu'on retrouve à chaque fois.

Oui mais il y a eu du changement entre temps chez la concurrence (indés surtout), il y a eu des évolutions dans le genre rpg (indés surtout), ses standards de qualité ont augmenté (indés surtout). La next gen est trop à la traîne.

Papanowel
19/11/2015, 19h59
J'ai recommencé un perso avec 10 en force, 8 en endurance et 6 en chance, tout le reste à 1.

Au premier niveau j'ai pris la perk Idiot Savant, c'est juste :wub: