PDA

Voir la version complète : Fallout 4 : Press Alt+Shift pour frapper un innocent

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15

fletch2099
04/08/2016, 21h03
Par rapport à fnv, tu peux oublier les choix de dialogues, les conséquences de tes choix, le fait de pouvoir jouer gentil ou méchant, bref tous les systèmes jeux de rôles falloutiens ont été rabotés et simplifiés. Là tu fait des quêtes que tu finit d'une seule façon et basta.
Pour palier ça, ils ont ajouté un système de gestion/Légo/minecraft qu'il faut aimer car passer à coté te prive d'une chose partie intégrante du titre.

Si le côté fps monde ouvert te branche et que ce que j'ai cité n'a pas d'importance pour toi et qu'en plus tu apprécie l'univers, tu peux y aller.

Yog-Sothoth
04/08/2016, 23h48
Si tu est du genre à aimer uniquement te balader des centaines d'heures pour l'évasion, avec les combats bourrins saupoudrés d'une part d'aléatoire et, au cas ou tu as adoré construire des maisons dans les Sims (c'est mon cas)... tu vas adoré... enfin, une fois que ta colonie sera fonctionnelle et que tu voudrais l'observer avec ses NPC, là, tu aura une soudaine nostalgie de l'IA très con, mais fun, des Sims !
Sinon, si t'as pas encore fait le tour de tout FNV et de ces DLC, y a plus de potentiels que Fallout 4, niveau rejouabilité et plaisir, surtout qu'avec juste un mod pour l'interface et un pack de texture, c'est facile à installer et encore, plus que bien, mème aujourd'hui.

Mais cela n'est que mon avis et, il est vrai qu'a 23 euro, Fallout 4, si on l'achète pour ce qu'il est vraiment... bah, ça se discute.

FNV il ne me reste qu'un DLC que je n'ai pas fait avant de finir le jeu, mais j'en suis à 127 heures et j'en peux plus, avec le système bancal Bethesda (je reproche la même chose aux elder scrolls) qui permet d'être bon partout, ça enlève certains plaisirs et la rejouabilité.
Je n'ai gardé que l'interface en mod, celui de textures faisait un peu trop planter le jeu. Mais même sans ça le jeu plante régulièrement, même en vanilla. Mais tant de joueurs arrivent à le faire tourner correctement, il y a sans doute des trucs que je fais mal.

Du coup ça me tente un jeu plus récent et mieux fignolé techniquement.

Si le côté fps monde ouvert te branche et que ce que j'ai cité n'a pas d'importance pour toi et qu'en plus tu apprécie l'univers, tu peux y aller.

C'est ce qui me donne envie oui, je n'attends rien côté JDR, mais m'amuser sur l'aspect FPS.

Je crois que je vais tenter.

Clear_strelok
05/08/2016, 01h05
J'aime pas les jeux Bethesda (Mais pas du tout) en général et pourtant j'en suis à 170 heures sur Fallout 4 en étant loin d'avoir terminé la quête principale. Le jeu est bancal voir très bancal sur de nombreux aspects mais j'ai jamais ressenti un vrai besoin d'installer le moindre mod. La partie FPS est extrêmement soignée et les combats sont intéressants d'une manière générale. L'exploration sans intérêt d'habitude est devenue intéressante grâce à la partie construction, qui est mal foutue sur le plan de l'ergonomie mais peux t'absorber pendant des dizaines, des centaines d'heures tant c'est purement et simplement addictif.

Le plus gros défaut du jeu c'est les dialogues et la construction des quêtes. Les dialogues sont généralement de très mauvaise qualité mais c'est surtout le système associé qui est un naufrage complet et du coup ça fait beaucoup de mal aux quêtes, ce qui est dommage parce qu'elles sont en revanche assez intéressantes. L'histoire principale a des incohérences et des cotés complètement neuneus mais elle a ses moments. Les compagnons sont la plus grosse réussite des scénaristes. Tous ceux que j'ai rencontré jusqu'ici sont excellents et ils pourraient bien être supérieurs à certains compagnons de New Vegas si le système de dialogue n'était pas à ce point à chier.

C'est clairement pas parfait et je pense que personne ne s'attendait vraiment à un jeu comme ça mais c'est peut-être bien pour ça qu'il m'a charmé alors que Skyrim continue à me faire froler la mort cérébral dès que j'essaye d'y jouer plus de dix minutes. C'est mal foutu et en tant que RPG c'est un échec total mais l'exploration n'a jamais eu autant de sens et pour la première fois dans l'histoire de Fallout et des jeux Bethesda on a un jeu dont le gameplay en dehors des phases de dialogues tient debout tout seul.

Le cœur du jeu c'est vraiment qu'au lieu de travailler pour une des factions du jeu tu peux être le chef de ta propre faction et en faire une force qui compte en établissant et en défendant des habitations qui vont prospérer et te donner accès à plus de ressources, à des renforts et à d'autres choses qu'il te reste à découvrir partout où tu te trouvera sur la carte. Les mécanismes de RPG échouent à te donner un sentiment de progression mais ta capacité à créer des caravanes entre tes colonies aux quatre coins de la carte et à défendre des avants-postes de plus en plus avancés dans des zones dont tu n'osais pas t'approcher quelques heures auparavant y arrive en revanche complètement. On a vraiment l'impression de sécuriser les routes et de créer des communautés prospères là où personne ne se serait aventuré auparavant. On est réellement le chef d'une milice, c'est très satisfaisant.

Par contre les animations sont toujours coincées dans les années 1990. (Sauf celles des compagnons qui sont exceptionnelles)

fletch2099
05/08/2016, 09h53
si tu tentes Yog, tu devrais installer quelques mods, c'est pas bien compliqué:
J'en ai fait quelques uns comme:
Supersonic Radio (en fr intégrale) (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/13396/?)
Combat Music Volume (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4943/?)

Pour les textures tu as aussi des trucs sympa pour gagner en fps ou en qualité comme:
Fallout 4 - Texture Optimization Project (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/978/?)
Vivid Fallout - Landscapes (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1769/?)

Sans aller trop loin, ça t’améliorera ton jeu.
et bien sur tous les mods qui ajoutent des peintures de Nicolas Cage et la lune nicolas cage aussi ^^

Yog-Sothoth
05/08/2016, 10h06
Oui je vais tenter le jeu sans DLC, merci à tous, je commencerai par essayer tes mods fletch2099, mais je ne passerai pas autant de temps que pour FNV, si je n'arrive pas à bien le faire, ça dégagera et je jouerai comme le décrit Clear_strelok.

zamas
05/08/2016, 16h34
Pour les modes, au pire tu passes par le Nexus mod manager, ça fait l'install tout seul. Niveau DLC, Far Harbor est bien (bonne ambiance, bon scénar surtout comparé au jeu de base, et bonne durée de vie). Les autres DLC sortis sont pour le Workshop (le mode colonie). Il reste Nuka World qui doit sortir en Aout et qui pourrait être sympa.

nicofirst
05/08/2016, 20h45
Même avis que Zamas , Far Harbor est très bon !
Automatron ça va , a la limite , surtout si tu veux un compagnon robot overkill :p
Pour les autres " les workshops " il faut être fan de housing pour les apprécier .

Je joue en vanilla et c'est très bien comme ça !

s3rgei
09/08/2016, 12h12
Ah oui je débarque un peu après la bataille, mais Far Harbor me semble indispensable en fait. Rien que l'écriture et la construction des quêtes n'a rien à voir avec le jeu de base. Comme quoi quand Bethesda fait des efforts il est possible de voir cette boite accouchée de possibilités sympathiques. Mais le mieux, c'est bien l'ambiance de cette île. Du coup j'attends Nuka World avec impatience mine de rien, pour peu qu'il soit aussi bien que FH ça va être un régal.

Darkath
09/08/2016, 12h22
Le workshop c'est le seul moyen pour fabriquer des munitions, grace au chaines de production, quand on sort de fallout NV (avec les ateliers bricolages "faire des munitions avec des détritus") c'est pas glop

C'est aussi le seul moyen de fabriquer des armes et des armures mais ça on en trouve pas mal

Mais putain je regrette un peu d'avoir lancé en survival. Parfois c'est dur et c'est bon, parfois c'est juste completement impossible. J'ai du mettre un mod pour restaurer le fast travel entre les bases en survival sinon c'était pas gérable.

nicofirst
09/08/2016, 14h13
Ah oui je débarque un peu après la bataille, mais Far Harbor me semble indispensable en fait. Rien que l'écriture et la construction des quêtes n'a rien à voir avec le jeu de base. Comme quoi quand Bethesda fait des efforts il est possible de voir cette boite accouchée de possibilités sympathiques. Mais le mieux, c'est bien l'ambiance de cette île. Du coup j'attends Nuka World avec impatience mine de rien, pour peu qu'il soit aussi bien que FH ça va être un régal.

Oui l'ambiance est top sur l'île , Oh putain le coup du Bernard l’Hermite camionnette :p
J'attends aussi Nuka World :bave:
Vite , vite ,vite !

Yog-Sothoth
10/08/2016, 09h56
Vu le prix je me suis contenté du jeu de base, les DLC étaient chers, mais pour le moment j'en suis content.
Le moteur est splendide et super fluide, les combats sont plus intéressants, les animations réussies. Le système de dialogue ne me dérange pas, c'est à peu près le même que dans les Mass Effect.
Pour un jeu de balade, j'aime déjà et je sais que je vais m'amuser. Je vais juste le mettre en pause le temps de terminer Dying Light avant, parce que je n'aime pas laisser des jeux en suspend je ne les termine jamais.

J'ai simplement mis le mod pour le FoV (dire qu'il y a encore 2 ans je ne voyais pas la différence, maintenant je ne peux plus m'en passer), et vu vos retours, et pour une première partie, je n'ai pas pris le mode "survie".
Ce qui me fait hurler, c'est qu'ils n'ont toujours pas fait d'effort sur l'interface, putain c'est pas possible. Elle est chiante, elle est moche, j'ai l'impression d'être marié. Sérieusement j'ai joué à Oblivion et Skyrim sur xbox360, donc d'accord au pad ça passe (elles seraient perfectibles même pour un pad ceci dit), mais qu'est ce qui les empêche de faire une interface adaptée selon qu'on joue au pad ou à la souris ?
Le système de classement de l'inventaire est pénible, et comment peut on garder un système qui nous oblige à sortir de l'inventaire pour voir notre look quand on essaye un vêtement ? Je regarde ce que ça donne, je retourne dans l'inventaire, j'équipe autre chose, je ressors pour voir ce que ça donne...
Surtout que j'aime bien les couches de vêtements qu'ils ont ajouté selon les membres.

Autre chose qui me gonfle, mais je n'ai pas encore fouillé dans les options si ça se corrige, c'est le temps perdu dans les animations quand on demande un truc au chien. Du coup je ne lui demande rien et je ne m'en occupe pas.
Je me demande si je ne vais pas le virer si c'est possible.

Bon je râle mais franchement, en dehors de ces soucis qui sont énervants parce qu'avec Bethesda ça fait toujours plus penser à de la fainéantise qu'autre chose, je sais que je vais bien m'amuser à me balader et explorer.
Par contre je ne vais pas faire comme pour FNV, tout explorer tout voir. Je vais suivre le courant, appuyer un peu plus sur l'histoire principale, comme ça j'aurai envie de refaire le jeu avec un autre personnage pour découvrir ce qui me manque. Je voulais relancer FNV mais ayant tout vu (ou presque) avec mon premier, j'ai vite perdu ma motivation.

McGuffin
10/08/2016, 11h34
Autre chose qui me gonfle, mais je n'ai pas encore fouillé dans les options si ça se corrige, c'est le temps perdu dans les animations quand on demande un truc au chien. Du coup je ne lui demande rien et je ne m'en occupe pas.
Je me demande si je ne vais pas le virer si c'est possible.

le mod qu'il te faut: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/11784/? :)

Yog-Sothoth
10/08/2016, 16h57
Merci je jetterai un oeil ce week end.

Hippolyte
11/08/2016, 14h12
:perfect: Le mode survie, une pépite de mauvais équilibrage.
Bon, je vais mettre en pause le temps que les mods qui corrigent ses plus évidents défauts soient mis à jours.

J'aime bien l'idée de la faim, soif, mais là c'est trop lourd. Et le manque de sauvegarde, ça rajoute de la tension mais surtout de la frustration.

Grosnours
11/08/2016, 14h28
Amen.
Ceci devrait te plaire : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14650/?.
Il y a d'autres mods qui traînent sur le Nexus et qui sont dans la même idée.

Hippolyte
11/08/2016, 14h49
Effectivement, ce mod me semble être celui qu'il me faut, mais il ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour ?
Aucun holotape dans mon pip-boy, et pas moyen de le fabriquer dans le labo de chimie comme le dit l'auteur.
J'ai installé le mod avec NMM. J'ai contacté l'auteur, on verra bien.
J'espère que ce n'est pas parce que j'ai une version française.

Grosnours
11/08/2016, 15h25
Arf. :sad:
Et si tu essaies en virant tous les autres mods sauf celui-ci ?
En essayant la version précédente peut-être ?

Nov
11/08/2016, 17h58
:perfect: Le mode survie, une pépite de mauvais équilibrage.
Bon, je vais mettre en pause le temps que les mods qui corrigent ses plus évidents défauts soient mis à jours.

J'aime bien l'idée de la faim, soif, mais là c'est trop lourd. Et le manque de sauvegarde, ça rajoute de la tension mais surtout de la frustration.

Oué, en fait leur mode survie il aurait pu être bien s'il y avait des options. Pouvoir choisir quoi activer et quoi ne pas activer. Le mod va dans ce sens, mais il reste quelques lourdeurs qu'il ne peut pas modifier (comme le poids des munitions, sans mauvais jeu de mot)

Yog-Sothoth
13/08/2016, 19h34
le mod qu'il te faut: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/11784/? :)

J'utilise déjà le mod Fallout 4 tweaker by Bilago (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?), (d'ailleurs je vais tester de modifier les valeurs de la souris, elle me gonfle de base, elle est bizarre) et je lance le jeu en partant de son mod, ça ne sera pas un problème si j'ajoute celui pour les ordres du chien ?
Comment savoir si c'est compatible ?
EDIT : Oui quand je dis que je lance le jeu par son mod, ça veut dire que contrairement à FNV, cette fois je n'utilise pas Nexus manager, à moins d'une erreur de ma part, je n'ai pas réussi à l'utiliser avec son mod, et comme il est pratique et bien fait, ben je passe par l'interface du mod directement, sans m'occuper de nexus manager.

Et il y a un autre truc embêtant, pas insurmontable, mais c'est incompréhensible que ce ne soit pas géré par le jeu de base alors que tous les DLC sont sortis, ce sont les touches pour se déplacer qui ne fonctionnent pas bien avec le pip-boy.
J'imagine qu'il y a aussi un mod pour ça, mais je trouve idiot de rajouter une surcouche de mod pour un truc pareil. Si vous avez une astuce plus naturelle (à base d'amande douce) ça m'intéresse.

Sirgeese
14/08/2016, 23h50
652 mo de téléchargement sur Steam hier. Un patch ? :rolleyes:

Augen13
17/08/2016, 00h37
Il va falloir encore attendre une nouvelle mise à jour du F4SE.

Franchement, je me suis fais un peu chier à Far Harbor. Il y a des quêtes que j'ai trouvé sympas quand même (comme celle de l'hôtel).
Je trouve les quêtes principales pas terribles...et Dima te fais confiance même si tu lui dit que t'es le grand patron de l'institut...wtf...

Sinon côté mode, rien de vraiment indispensable à part ces deux la :
+full dialog interface
+no compass ennemi
J'ai pas trouvé de mod qui virait le radar qu'on a en mode stealth.

Après les modes qui rajoutent des nouvelles armures et armes sont mal implémentés. Les armes des moddeurs sont toutes trop puissantes et les armures ont toutes un problème d'affichage (ne prend pas en compte le pipboy du joueur).

Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut, la plupart des mods n'apportent pas grand chose.
F4 doit être l'épisode le plus stable. En 40h de jeu (+20 d'une vingtaine de mod d’installé) j'ai eu qu'un seul plantage.

Mais je suis déçu quand même...des fois je me fais chier comme dans fallout 3...à tuer des centaines de pillards et de mutants sans trop savoir pourquoi...

Maicka
17/08/2016, 12h37
Je vous conseille à 100% le mod vivid weather couplé à darkest night (compatible ensemble).qui fonctionne aussi avec far harbor.

L'immersion est vraiment meilleure.

cooly08
31/08/2016, 18h53
Nvidia va sortir un mod pour le jeu avec de nouveaux effets apparemment et 1h de gameplay.
Sans doute un dungeon qui showcase à mort leur nouveaux effets. :p

Présenté (ou dispo pour tous... on sait pas trop) à la pax le 2 septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=RnKpwiT8pA0

turns out that adding super-advanced lighting and shadows to a thermonuclear Wasteland just makes it scarier, moodier, and more dangerous than ever

SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.

akaraziel
31/08/2016, 19h29
Nvidia va sortir un mod pour le jeu avec de nouveaux effets apparemment et 1h de gameplay.
Sans doute un dungeon qui showcase à mort leur nouveaux effets. :p

Présenté (ou dispo pour tous... on sait pas trop) à la pax le 2 septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=RnKpwiT8pA0

SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.SUPER-ADVANCED.

Classe les nouveaux effets, quelqu'un a testé avec une 970 pour voir comment ça tourne ?

nicofirst
31/08/2016, 19h30
En attendant le mod quituetonframeratenvidia , Nuka World est génial ! :Bave: j'y retourne !

akaraziel
31/08/2016, 20h15
Classe les nouveaux effets, quelqu'un a testé avec une 970 pour voir comment ça tourne ?

Bon j'ai rien dit, sur Gamergen ils disent que c'est dispo dès maintenant sur Bethesda.net, mais visiblement ça ne sort que le 02/09 comme indiqué plus haut. -_-

zamas
01/09/2016, 07h56
En attendant le mod quituetonframeratenvidia , Nuka World est génial ! :Bave: j'y retourne !

Pour l'instant c'est en effet sympa. J'aime bien le délire avec les recettes de Nuka Cola en plus.

Flecha bis
01/09/2016, 10h43
En me connectant hier soir, j'ai un message qui a pop en me demandant de me brancher sur une fréquence radio au sujet d'une attaque de caravane? Le soucis, c'est qu'il n'y a rien d'émis par cette fréquence!

- Est-ce que c'est bien le déclenchement de la quête pour aller au Nuka-Cola world?

- Il faut être proche de la zone pour capter le message radio?

zamas
01/09/2016, 10h47
Non l'alerte de l'attaque de la caravane c'est automatron. Nuka world c'est une radio Nuka quelque chose.

Flecha bis
01/09/2016, 12h29
Non l'alerte de l'attaque de la caravane c'est automatron. Nuka world c'est une radio Nuka quelque chose.

ah bon!?

sans doute une question de niveau de mon perso alors.

(par contre, je n'ai quand même pas de message pour Automatron alors)

zamas
01/09/2016, 12h51
Pour que Nuka World se lance automatiquement il faut être niveau 30. Mais la zone pour commencer le DLC est accessible peut importe ton niveau apparemment.

Koma
04/09/2016, 11h52
HPs5nQ5d584

Not bad.

Il existe un topic dédié aux fan films sur les jeux vidéos ?

zamas
07/09/2016, 08h57
Fini Nuka world. Je voulais faire mumuse avec les raiders, avant des tous les buter, mais comme il s'agit d'un jeu betheesda, eh ben c'est possible mais que à une condition qui me faisait vraiment chier (à savoir, devoir capturer des colonies pour les gangs, et vu comme je me suis cassé le cul pour les améliorer...). Du coup je les ai tous butés. Et puis après j'ai nettoyé toutes les zones.

Le DLC est plus petit que Far Harbor, et moins dense que la map vanilla, mais c'est pas plus mal. On ne tombe pas sur un truc tous les 3 mètres, mais c'est plus cohérent je trouve. On a le parc au milieu de la carte, un bout de ville dans un coin et quelques autres points d'intérêts.

Niveau quêtes, c'est du pur fedex. Va buter ceci, va buter cela... Et bien sur, en tant qu'overboss, il nous revient la tâche de tout faire. Logique Bethesda. Il y'a bien quelques truc un peu plus varié, mais la plupart du temps ça reste des truc à tuer avec possibilité de persuasion à certains moment.

En dehors de ça, le bestiaire est pas mal enrichie, les gangs ont des codes de conduites bien distinct, et puis ça reste sympa de se promener dans un parc d'attraction.

cooly08
07/09/2016, 15h23
J'ai voulu voir Nuka World.
Faut être level 30, je suis 26. :p
On peut trouver l'endroit tout seul mais bon, je vais un peu avancer dans l'histoire chose que je n'ai jamais vraiment fait. :ninja:

Du coup j'ai fait 2 captures et je ne me rappelais même plus qu'il était aussi beau. Un truc de fou. :love:

https://c7.staticflickr.com/9/8655/29486066246_356f56a6e2_z.jpg (https://flic.kr/p/LVzNdw)

https://c2.staticflickr.com/9/8033/29520421105_a984d3ebaf_z.jpg (https://flic.kr/p/LYBSHF)

zamas
08/09/2016, 08h00
Tu les nourris à quoi tes screens :O ? Le 2eme en particulier est wahou.

cooly08
08/09/2016, 11h15
Merci. :)

J'ai ça en mods (rien rajouté depuis les 3 ou 4 semaines de la sortie officielle, j'ai lancé le jeu comme il était à l'époque :

http://tof.canardpc.com/preview2/90d942df-c938-4a88-82c2-4113c956d292.jpg (http://tof.canardpc.com/view/90d942df-c938-4a88-82c2-4113c956d292.jpg)

+ un sweetfx dont je ne me souviens plus de la source.

C'est du 1440p tout à fond.

- - - Mise à jour - - -

Sur le 2ème screenshot je revenais de Far Harbor tout vite car je voulais jeter un oeil à Nuka World. J'étais aussi surpris en arrivant. :p

Angelina
08/09/2016, 11h17
Je te l'ai déjà dit, mais je réitère. J'ai vraiment la plus grande admiration et respect pour ton délire de photographe du wasteland.

zamas
08/09/2016, 11h47
Le Vivid fallout change beaucoup le visuel ? Parce que en dehors de ça et du sweetFx, y'a pas rien qui permette de booster considérablement le visuel. Sauf si le mod FO4 Rain ajoute des truc.

cooly08
08/09/2016, 14h47
Je te l'ai déjà dit, mais je réitère. J'ai vraiment la plus grande admiration et respect pour ton délire de photographe du wasteland.

Merci. :love:

- - - Mise à jour - - -

Le Vivid fallout change beaucoup le visuel ? Parce que en dehors de ça et du sweetFx, y'a pas rien qui permette de booster considérablement le visuel. Sauf si le mod FO4 Rain ajoute des truc.

Je ne sauvais plus te dire. Il me semble que ça change juste des textures au sol.

cooly08
10/09/2016, 22h57
Ayé ! J'ai enfin le niveau requis pour aller à Nuka World ! :lol:

https://c2.staticflickr.com/9/8130/28967614033_5be5eb19ef_z.jpg (https://flic.kr/p/L8LArg)

https://c3.staticflickr.com/9/8095/29300732530_5f894a923f_z.jpg (https://flic.kr/p/LDcUXC)

Et on y va en famille :

http://tof.canardpc.com/preview2/7b9fd4f2-3fa5-4ada-adae-1efcba1d3cd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b9fd4f2-3fa5-4ada-adae-1efcba1d3cd1.jpg)

Maicka
11/09/2016, 09h44

Vivid weather lui change beaucoup.couplé à darkest night c'est niquel.

FericJaggar
29/09/2016, 13h45
F4 est en promo à la FNAC (15 €). A ce prix-là ça me tente bien, mais quand je vois les enculades de Bethesda sur les promos (grosses remises sur les jeux de base et GOTY et jamais sur les DLC), je crois que je vais quand même attendre la version GOTY. Mais s'il y a des amateurs...

Koma
22/10/2016, 14h02
Bethesda, champion du marketing.
(http://www.micromania.fr/replique-fallout-pip-boy-deluxe-bluetooth-edition-exclusive-69566.html)
350 balles le jouet blutooth, et contrairement à celui du collector, il n'a aucune interaction avec le jeu.

Zlika
23/10/2016, 17h57
Dites, j'ai commencé F4 avec tout les DLC (sur console, aïe patapé!).

Deux runs à l'aveugle (ou presque), avec un perso INT/CHAR pour tout craft et devenir le roi du pétrole et de la power armor, et un autre en mode Survie Sneak/Ninja/VATS avec un peu de perk endurance.

Je préfère jouer en survie, ça me rappelle les frissons de S.T.A.L.K.E.R.... sauf que j'ai peur de le regretter plus tard et de me reteouver devant un mur de difficulté (dans les DLC surtout). Des avis ?

Nov
23/10/2016, 18h09
Le mode survie, faut aimer. Sur le long terme, ça risque effectivement d'être pénible. Pas tellement pour la difficulté, mais pour les restrictions que ce mode implique (Fast travel, sauvegarde, etc.) Ceci étant, me semble que tu peux le désactiver une fois (tu ne pourras pas revenir en arrière par la suite par contre), sinon il y a des mods pour atténuer certaines restrictions.

Je pense de toute façon que tu te feras un avis bien avant d'atteindre les DLC.

Haleks
23/10/2016, 19h05
Les restrictions sur les sauvegardes surtout vont vite te saouler. Y a une paire de mods pour ça.

Zlika
02/11/2016, 23h04
Y'a zéro mod pour PS4... Mais c'est ça qui rend le truc stressant, les save! Pour l'instant je me marre bien en survival, je suis passé 25 (ça monte vite avec Idiot Savant et 1 d'INT).

Avant le level 15 j'ai galéré et ragé mais maintenant ça roule, je m'y prend mieux en planifiant les sorties, c'est surtout intimidant au début ! Une fois que t'as vidé les trajets pour la goule docteur et celle de Covenant (puis Diamond City) c'est plus un problème de risquer une maladie en dormant, ce qui est angoissant quand t'as deux pauvres antibiotiques.

Mon premier scorpion ! Enfin... le premier que j'ai tué :boom: :haha:

dmGTS2s-4U4

Les trucs qui m'ont bien servit :

Une carte minimale
http://nerdist.com/wp-content/uploads/2015/11/Fallout-4-Map.png

Une carte détaillée
http://fallout4map.com

Simulateur de talents
http://www.levelbased.com/guides/fallout-4/tools/special

Des guides
http://www.carls-fallout-4-guide.com (theorycraft)
http://www.ign.com/wikis/fallout-4 (generaliste, daté)
http://www.supersoluce.com/soluce/fallout-4/guide-fallout-4 (l'ETAJV de 2016!)

Zlika
08/12/2016, 11h07
Et voilà ;) Un mois plus tard, MES AVENTURES DANS LE COMMONWEALTH (et un clip à Far Harbor).

Des ragdolls volantes, des conducteurs de voltigeurs bourrés, des cerveaux qui tapissent le plafond et la douce odeur du plutonium après une explosion.

qiI8lc0OJkY

Je me suis bien éclaté mais je trouve que c'est trop dispersé niveau quête et que ça ne creuse pas assez en profondeur (sauf Far Harbor que j'ai pas terminé encore).

À part Cabot's House, Goodneighbor et un peu Covenant, tout est très vite expédié. Beaucoup de personnages charismatique, mais peu de progression "d'aventure" avec eux, à part les quêtes d'affinité (et comme je ne vadrouillais qu'avec Canigou...).

Et la Mer Luminescente, quel trip !! Mais là aussi, une quête et demi et basta, c'est dommage (sauf si t'es ligué avec les musclors catterpillars, mais j'aime moyen trop les Power Armor et faire sauter leur dirigeable c'était trop tentant !!!).

Pig Malion
16/01/2017, 23h27
Tiens McGuffin, Bethesda et un modeur parlent de toi :
https://bethesda.net/fr/article/3rVXxvsGVGswieeeSc0aio/interview-ma-creation-cirosan?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=01%2F16%2F2016%20-%20Fallout%204%20interview%20Cirosan

McGuffin
17/01/2017, 16h57
Tiens McGuffin, Bethesda et un modeur parlent de toi :
https://bethesda.net/fr/article/3rVXxvsGVGswieeeSc0aio/interview-ma-creation-cirosan?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=01%2F16%2F2016%20-%20Fallout%204%20interview%20Cirosan

Oh, cool ça, merci du lien !

nemra
30/01/2017, 16h35
Pour la semaine prochaine, bethesda prévoit de fournir un pack de textures HD gratos
https://bethesda.net/en/article/52I2HyPCAowWG2ye8MKGU2/fallout-4-free-updates-high-resolution-texture-pack-and-ps4-pro-support?utm_source=SocialMedia&utm_campaign=HighRes&utm_medium=Social

Also available next week, with so many fans still actively playing Fallout 4 on Steam, we’re excited to announce the release of the game’s High-Resolution Texture Pack. Consider this free download a love letter to our amazing PC fans that have supported us – not just with Fallout 4, but across multiple decades and games.:mellow2:

Note: To utilize the High-Resolution Texture Pack, make sure you have an additional 58 GB of available and that your system meets/exceeds the recommended specs below.

58Gb de textures HD:cafe1:

Config recommandée pour les textures HD

Recommended PC Specs
Windows 7/8/10 (64-bit OS required)
Intel Core i7-5820K or better
GTX 1080 8GB/AMD Radeon RX 490 8GB
8GB+ Ram

Sigma Primaris
30/01/2017, 17h20
Pardon ? une gtx 1080 pour faire tourner ça ? J'avoue que je tiens déjà pas les 60fps avec une 1070 après tout.

Et déjà que le jeu de base utilise des textures qualité 1024x1024 upscalées en 2k, là ils vont nous sortir un vieux pack que des moddeurs pourraient faire en 20min avec les pieds mais qui mangera 5+GB de VRAM, merci Bethesda.

Je demande qu'a les croire, mais demander une telle config pour des textures c'est juste abusé et ça pue l'arnaque.

D'ailleurs ils devraient commencer par optimiser le jeu avant de lâcher ces textures.

McGuffin
31/01/2017, 01h00
Je demande qu'a les croire, mais demander une telle config pour des textures c'est juste abusé et ça pue l'arnaque.
.
sachant que ce sera gratos, je vois mal où se situe l'arnaque...

je pense qu'il faut surtout lire qu'il faut une carte avec 8go de ram...
c'est pas bien sorcier a piger: par définition plus la taille d'une texture est élevée plus elle pèse lourd, et plus les textures sont lourdes plus elles requièrent de la VRAM.

Sigma Primaris
31/01/2017, 02h29
sachant que ce sera gratos, je vois mal où se situe l'arnaque...

je pense qu'il faut surtout lire qu'il faut une carte avec 8go de ram...
c'est pas bien sorcier a piger: par définition plus la taille d'une texture est élevée plus elle pèse lourd, et plus les textures sont lourdes plus elles requièrent de la VRAM.

Non mais 8Gb quoi, aucun jeu existant ne demande de 1080 coté nvidia et une carte qui n'est même pas encore sortie coté AMD juste pour des textures. Je rappelle que Fallout 4 demande une gtx 780 ( 3GB ) en recommandé et une 550ti ( 1GB ) en minimum. Si leurs nouvelles textures prennent ~5GB de ram c'est qu'ils s'y sont mal pris ou que c'est du 4k+

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1769/? <= ce mod que j'ai plus à présenter propose déjà des textures de meilleure qualité que les textures vanilla pour moins de VRAM que les vanilla, donc on peut décemment imaginer que Bethesda croit que c'est la résolution qui fait la texture.

https://images.contentful.com/rporu91m20dc/5SZ9wjt1DioI8ku8cwSq0A/cb84cd0980c2a7754f7c177fae354137/FO4_TexturePack_FULL.png

Si ça ça mérite une 1080 je ne comprend plus rien au jeu vidéo.

http://tof.canardpc.com/preview2/b4809cdd-48f0-4913-a143-c01da4842cb4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4809cdd-48f0-4913-a143-c01da4842cb4.jpg)

Les textures que j'utilise sont en 1k/2k et rendent déjà mieux

McGuffin
31/01/2017, 16h13
je te la refais:
par définition plus la taille d'une texture est élevée plus elle pèse lourd, et plus les textures sont lourdes plus elles requièrent de la VRAM.
c'est des maths, pas une opinion.

Sigma Primaris
31/01/2017, 20h21
je te la refais aussi alors ; des texures optimisees qui pèsent aussi lourd ça n'existe pas. Même quand tu installe un mod 4k sur skyrim ça bouffe pas autant de VRAM. Donc soit ils se sont trompés dans les requirements soit le pack est en 4k, normal map, specular, bump map et tout ça compris, ce qui ne sert à rien.

McGuffin
31/01/2017, 20h55
je te la refais aussi alors ; des texures optimisees qui pèsent aussi lourd ça n'existe pas. Même quand tu installe un mod 4k sur skyrim ça bouffe pas autant de VRAM. Donc soit ils se sont trompés dans les requirements soit le pack est en 4k, normal map, specular, bump map et tout ça compris, ce qui ne sert à rien.

Il y a une différence entre un mod qui passe quelques textures en ultra-HD et un jeu qui passe intégralement en ultra-HD.
On n’optimise pas le poids décompressé d'une texture en ram : ce poids est fini et dépend uniquement de sa taille (elle meme un multiple de 32 ou aujourd'hui 64).
Les cartes 8go commencent à apparaître c'est pas uniquement pour faire joli dans le nom...

Apres moi, j'ai une préférence pour les textures de plus basse résolution en terme de rendu car le visuel est plus impressionniste. La ultra HD a tendance a perturber le focus de l’œil.

Sigma Primaris
02/02/2017, 18h26
mes aïeux ce dialogue de sourd. Le pire c'est qu'on pourrait être d'accord !

Mais j'avoue que la comparaison à Skyrim tient pas parce que y'a que 60% du jeu couvert max, mais même c'est 4gb de VRAM en plus maxi d'après afterburner (4k)
Oui je me suis fait chier à test au cas ou.
Après les texures de Skyrim ont des maps en moins j'imagine.

Yog-Sothoth
05/02/2017, 17h58
Salut, pouvez vous me préciser 2 choses s'il vous plait ?

J'ignore encore si je jouerai avec mon personnage seul ou non pour ma partie en cours (ma première) ou pour la prochaine, mais le perk qui donne un bonus quand on est seul me tente. S'applique t'il avec le chien ou bien est ce considéré comme un compagnon ?

Seconde chose, pouvoir lire intégralement le texte des ordinateurs. Au début je pensais que le PNJ n'avait pas eu le temps de finir, mais ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, je commence à penser qu'un bug ou une touche non indiquée dans le jeu doit pouvoir faire défiler les textes plus long qu'une page.

Si vous avez une solution, ça m'aiderait bien. Le seul mod d'installé est le Tweaker de Bilago (1er mod inévitable dans l'OP).

Sigma Primaris
05/02/2017, 18h22
1. Je ne sais pas mais là ils disent que oui. (http://fallout.wikia.com/wiki/Lone_Wanderer_(perk))

2. Dans mes souvenirs j'utilisais Z et S pour faire défiler le texte, après j'avais tellement de mods que je sais pas si ça faisait pas partie du mod qui corrigeait les touches pour les claviers AZERTY. Si tu n'as pas ce mod essaie donc de bouger dans les ordis avec WASD au lieu de ZQSD.

Yog-Sothoth
05/02/2017, 20h25
Merci je vais peut être essayer juste avec le chien vu mon perso.

Pour les touches, je tentais absolument de faire défiler le message, en fait j'ai trouvé c'est la même que pour utiliser/ouvrir les portes... Ca affiche une seconde page.
Bon je continue. ;)

Tenebris
06/02/2017, 21h30
Le pack hd, ça a un intérêt si on joue en résolution 1080p ou c'est que pour des modes 4k?

Sigma Primaris
06/02/2017, 23h03
Je n'ai pas testé moi-même mais voilà ce que ça donne en comparaison : http://imgur.com/a/01gSc

donc à priori 1080p ou 4k dans tous les cas ça parait très moyen comme amélioration, faut voir à d'autres endroits. J’espère au moins que ça tourne sur autre chose qu'une 1080 :p

anthariel
06/02/2017, 23h05
le voila dispo http://store.steampowered.com/app/540810/

blork
07/02/2017, 10h03
Je n'ai pas testé moi-même mais voilà ce que ça donne en comparaison : http://imgur.com/a/01gSc

donc à priori 1080p ou 4k dans tous les cas ça parait très moyen comme amélioration, faut voir à d'autres endroits. J’espère au moins que ça tourne sur autre chose qu'une 1080 :p

c'est où la différence???

Edit : ah si en zoomant, c'est mieux et plus fin sur le pack HD. Y a pas mieux et moins lourd du coté des mods?

Sigma Primaris
07/02/2017, 11h17
Si y'a largement mieux et moins lourd mais ça ne couvre pas tout. Par exemple les vêtements des PNJs et certaines armes ne sont couverts par aucun mod à ma connaissance.
Mais d'ici peu de temps ce pack de textures sera optimisé et amélioré par les moddeurs j'en doute pas, tout comme pour Skyrim.

blork
07/02/2017, 11h31
Bien, je vais pas tarder a me lancer pour ma première partie...

Va falloir faire le moddage et cie.

J'en attends pas autant que skyrim où ma partie a fait 300h, mais au moins un bon 100h (200h la partie sur New vegas)

Marchiavel
07/02/2017, 16h19
Tiens, question impromptue : vous moddez comment, vous ? Vous jouez d'abord jusqu'au bout ? Un peu pour voir ? Pas du tout, et vous lancez les mods recommandés ?

MathieuC
07/02/2017, 18h02
Perso j'essaye de me limiter aux mods qui changent l'aspect graphique du jeu plutôt que des mods qui changent le gameplay, j'ai fait l'impasse sur les mods qui permettent d'améliorer le contenu des colonies. Je viens de relancer une partie et j'ai installé :
- Full dialogue interface
- True storms
- La série des vivid (landscapes, trees, rocks)
- Radiant Clouds and Fogs
- Improved maps with roads
- DEF_UI pour l'affichage de l'inventaire
- Scrap Grinder permet de recycler tous les objets que l'on met dedans et de les envoyer dans l'établi, cela permet de voir l'état exact des matériaux de son stock et donc ce qu'il manque
- Faster Terminal Displays (pour accélérer l'affichage du texte sur les terminaux)

Et j'ai craqué pour deux mods qui modifient le gameplay du jeu :
- craftable ammo (permet de fabriquer ses munitions dans un atelier de chimie)
- legendary modification (tout est dans le nom)

Après j'ai vu qu'il y avait des addons "cheat" mais bon cela change vraiment la manière de jouer:
- Easy hacking (crack tous les terminaux)
- Easy lockpicking (ouvre tout ce qui est verrouillé)
- Configurable Power Armor Fusion Core Drain (permet de se promener en armure assisté en permanence)
- Crafting Perks .Bat File (permet d'ajouter les perks de fabrication d'améliorations armes, armures...)

Et un mod "bizarre" qui permet d'accélérer le chargement du jeu et de limiter les fps à 60, sur mon écran 144hz j'avais des problèmes de synchronisation des voix (quand un personnage parle, la deuxième phrase commence juste avant la fin de la première et ainsi de suite, c'était assez désagréable) : Load Accelerator

Tout est disponible sur Nexus.

J'ai vu qu'il y avait un pack de texture HD disponible sur steam, avec 50Go et une GTX1080 en prérequis, je ne vais pas le télécharger, ça fait "too much" pour moi. Sinon je suis toujours à la recherche de mods qui permettent de rendre le jeu plus beau.

Sigma Primaris
08/02/2017, 15h14
Fallout 4 est pas terrible avec aucun mods dans le sens où il a beaucoup de lacunes au niveau de l'équilibrage, du visuel et de l'interface. Après je trouve aussi que la variété et la qualité visuelle des équipements laisse beaucoup à désirer mais tout ça n'engage que moi.
J'avais abandonné rapidement Fallout 4 en vanilla, d'ennui et de frustration, mais du coup je suis allé quelques semaines plus tard sur nexus et j'ai trouvé une réponse à la plupart de mes problèmes, et en fouillant bien aussi à des problèmes pas encore rencontrés quand on commence mais qui pour moi nécessitent clairement un mod, dans le genre les Power Armors qui protègent pas de la radiation ou des maladies que tu chope quand une goule te donne une claque ou même la vitesse inouïe à laquelle ton perso crève la dalle en survival, voire même les dialogues où les réponses sont présentées sous forme de mini phrases qui suggèrent à peine ce que va réellement dire ton perso ou simplement les touches qui sont hardcoded et aucune possibilité de créer des raccourcis.
Bref au moins 50% du jeu pour moi nécessite d'être moddé mais en vraiment essentiel je dirais :

-Fallout 4 unofficial patch comme d'hab pour les jeux bethesda
-Def_UI comme dit au dessus
-Valdacil item sorting
-Full dialogue interface

Et je m'arrête là mais en réalité je viens de regarder les mods que j'avais et y'en a au moins 40 que je pense essentiels, après je sais pas si ils sont dispos si on joue en Français pour les mods que j'ai cité, ça peut être un problème.

FoxDy
08/02/2017, 22h41
De mon côté, je lance d'abord le jeu en vanilla pour y jouer dans une partie pas trop sérieuse, histoire de voir un peu ce que ça donne. Puis j'utilise des mods. C'est limite un réflexe sur Fallout, maintenant. J'ai justement commencer sérieusement le jeu hier (depuis le temps que je l'ai, serait temps haha) et j'ai déjà installé 18 mods... faudra d'ailleurs que je creuse davantage quand j'aurai du temps, pour voir si y a pas mieux par rapport à ce que j'ai déjà.

Je suis d'ailleurs en train de lorgner sur les Vivid, question textures. Je tourne sur une GTX 970 donc je peux toujours me brosser pour le pack de Bethesda (puis 55go pour ça, non merci...).

zamas
09/02/2017, 10h22
Le pack Bethesda ne vaut ABSOLUMENT PAS le coup. Tous les comparatifs que j'ai vu amènent à cette conclusion. Tu as mieux du côté des mods, même si ça ne couvre pas tout.

Vargr
10/02/2017, 10h58
Dites, vous auriez un mod qui rajoute des armes "lore-friendly" ? En gros pas un pack avec une chiée d'armes ultra-moderne à la CoD/Rainbow6...

zamas
10/02/2017, 11h26
Tu trouvera ça sur le Nexus, dans la section Weapon, mais en général c'est du cas par cas. Y'a pas encore beaucoup de pack. D’ailleurs y'a beaucoup moins de mods ambitieux je trouve.

Vargr
10/02/2017, 14h10
C'est vraiment l'impression que j'ai eu aussi, comparé à Skyrim il n'a pas de pack ou de gros mods sexy... en soit ça permet vite d'être décidé je pour les mods au moins ^^

CrocodiX
11/02/2017, 13h41
Dites, vous auriez un mod qui rajoute des armes "lore-friendly" ? En gros pas un pack avec une chiée d'armes ultra-moderne à la CoD/Rainbow6...

BL GUNS (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/21794/?)
C'est tout chaud ça vient de sortir, par contre c'est pas vraiment "lore-friendly"... Mais si t'es un fan de Borderlands :)

Vargr
11/02/2017, 17h46
Gros fan de Borderlands, mais pour le coup je trouve ce pack on ne peut plus à l'ouest en terme de "lore-friendly" :p

FoxDy
22/02/2017, 04h21
Retardataire que je suis, j'ai commencé le jeu il y a deux semaines et j'ai déjà pas mal d'heures au compteur. Je m'amuse pas mal sur le housing et le système des colonies. Par contre, une question reste sans réponse au sujet des munitions de nos colons. Et je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet...

J'aimerai donner une bonne arme à chacun de mes colons, mais paraît qu'il faut leur filer des munitions également. Je trouve ça totalement con puisqu'ils risquent des les user en moins de deux, pis c'est pas très agréable comme système. Certaines personnes disent qu'il faut leur donner 1 munition de la dite-arme pour que le colon puisse tirer à l'infini... mais au vu des retours là-dessus, je ne suis pas convaincue pour un kopeck. D'autres disent qu'il faut leur donner une arme du même calibre que celle qu'ils ont de base... bref, c'est la merde. Et j'ai vraiment la flemme d'attendre une attaque pour avoir une réponse à ma question, donc j'ose espérer que depuis tout ce temps quelqu'un saura me répondre.

Comment ça fonctionne et est-il possible que nos colons aient des munitions à l'infini ?
Si ça doit passer par un mod, ça ne me dérange pas. Du moment que je ne m'emmerde pas à checker régulièrement si mes habitants ont ce qu'il faut pour se défendre quand je m'absente... y a plus fun, on va dire.

Merci par avance.

Grosnours
22/02/2017, 08h31
Certaines personnes disent qu'il faut leur donner 1 munition de la dite-arme pour que le colon puisse tirer à l'infini...
Voilà. Enfin d'après mes souvenirs.

zamas
22/02/2017, 14h16
Oui il faut que les colons aient au moins une munition pour pouvoir utiliser l'arme. Sauf pour les explosifs il me semble, ou là, ils les consomment normalement.

FoxDy
22/02/2017, 18h31
D'accord, merci pour vos réponses, je vais donc essayer ainsi en espérant que ça n'ait pas été patché.

Sigma Primaris
25/02/2017, 14h33
C'est une balle pour les armes semi-auto et deux balles pour les armes auto, les explosifs et stimpacks sont consommés par contre

FoxDy
25/02/2017, 22h11
Ah OK, merci pour cette précision Sigma. J'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donne en attaque, parce que je ne subis encore aucune attaque dans mes colonies, mais j'espère que ça fonctionnera en temps voulu.

Yog-Sothoth
26/02/2017, 10h34
Ca tombe bien ça répond à une de mes questions.
La seconde étant la même, mais concernant nos compagnons. Si je veux qu'elle ait une arme en particulier (j'ai la journaliste), je ne comprends pas pourquoi elle reprend la sienne au bout d'un moment. Alors j'ai pensé aux munitions bien sûr, mais son arme est un 10 mm et elle n'a pas plus de munitions de ce type que les autres, ça ne l'empêche pas de tirer.
Et je lui ai déjà mis une arme de mêlée, donc le problème de munition ne se pose pas, utilisée quelque temps elle reprend son flingue au bout d'un moment.

Ma mémoire peut me trahir, mais il me semble que dans FNV on pouvait choisir de quelle façon ils se battait, loin ou proche, etc... Je n'ai pas trouvé l'équivalent.

J'en profite pour poser quelques questions que je gardais de côté depuis un moment, je suis certain que vous saurez me dire de par votre expérience :

- Existe t'il un moyen, ou un moment dans le jeu, où on peut changer nos choix de perks ? J'en ai choisi un qui ne me donne pas ce que je pensais. C'est pas super gênant mais par curiosité.
- Je joue en moyen, je porte actuellement ce que j'ai trouvé de mieux (niveau 17) en favorisant les protections plutôt que le poids (mon perso est costaud) et même contre les ennemis de mon niveau je prends beaucoup de dégâts à chaque combat. Je voulais orienter mon perso un peu plus vers le corps à corps mais s'il faut 3 stimpaks après chaque combat, c'est pas rentable. Du coup je me retrouve avec mon ancienne tactique de traitre au snipe comme dans FNV, sauf que là j'avais envie de changement justement. Vous vous baladez avec les armures de la confrérie pour être résistant ? Qu'est ce que j'ai raté ? Ces armures ne me donnent pas envie.
- Dans les perks, les choix entre fusils, commando pour les automatiques, tout ça me paraissait clair. Jusqu'à ce que je me mette à modifier mes armes. Je vois qu'on peut rendre certaines armes automatique, je ne me souviens plus des exemples précis, mais imaginons que je rende un fusil automatique, quelle perk va s'appliquer ? Fusil ou Commando ?
- J'ai une bonne config', intel core i5-4690K (3.5 GHz), MSI geforce GTX 970 gaming 4G 4go, 8 go de RAM, après 2 à 3 heures de jeu, la transition entre les zones est parfois très longues, 1 à 3 minutes, ça vous le fait aussi ? Je n'ai pas installé le jeu sur le SSD, mais si c'était le problème, ça me le ferait dès que je lance ma partie. Sinon c'est joli et fluide en jeu.
Et je n'ai qu'un seul mod (je lance le jeu par lui d'ailleurs), le tweaker en première page des mods, pour régler le FoV et quelques trucs.

Spécifiquement aux camps et craft :

- J'essaye de me faire une maison perso à Sanctuary, que je choisisse métal ou bois, les murs sont moches et je n'en ai pas avec des ouvertures pour faire des fenêtres, c'est curieux. Il y a les cabanes toutes faites, mais elles sont plus petites que les emplacements des maisons originelles et j'ai envie de m'en faire une perso.
- Les maisons originelles, on a aucun moyen de réparer les murs pourris et le toit ?
- J'ai tenté de décorer un peu, par exemple en posant des vases, déjà que je mets 3 plombes pour bien les placer (clics gauche et droit permettent de le faire tourner sur un axe, j'ai pas trouvé les touches pour changer cet axe), mon compagnon ou les PNJ me les font valdinguer en passant trop près. Aucun moyen de fixer les décorations ?
- Les éléments de bric-à-brac ont l'air d'être par camp, à moi de faire des aller-retours parce qu'il me manque 2 huiles dans un camp pour fabriquer ce que je voulais. :| Il n'y a aucun moyen de centraliser ces ressources pour tous les camps ?
- A la sortie du jeu, je vous voyais vous plaindre de ne pas pouvoir virer les cadavres dans les camps. Bon depuis le temps et les patchs, ils ont décidé de ne pas s'en occuper et je comprends pourquoi ça vous saoulait. Nan y a pas de question, je suis énervé. ;)

Je sais que ça fait beaucoup de questions (et j'en ai sans doute encore), mais le tuto du jeu est assez expéditif, je continue à découvrir des trucs quand je me lance dans la gestion des camps.
Il y a des pans du jeu que je commence à abandonner à cause de ça, c'est dommage.

Et je suis vraiment déçu par l'interface, comme toujours avec Bethesda c'est assez incroyable de sortir ça en l'état. Ils mettent toute sorte de fringues et armures à disposition, mais c'est tellement galère d'en changer, sans toujours savoir ce qui sera compatible ou non avec les éléments d'armure, que je ne m'en occupe plus autant que je voudrais.
Franchement c'est rageant, parce que d'un côté ils font de bonnes choses sur leurs jeux (j'adore skyrim), et d'un autre ils ne font aucun effort pour les améliorer au fil des patchs, pour régler les petits soucis (comme les cadavres).
L'interface du craft a juste l'air d'une farce, et je ne parle pas que du problème des touches. Comme s'ils avaient ajouté cet élément au jeu à la dernière minute et démerdez vous.

Sigma Primaris
26/02/2017, 11h43
Les armes de base des compagnons (10mm pour Piper) n'ont pas besoin de munitions, l'histoire qu'ils soient jamais à sec, et elles s'équilibrent en puissance sur ton niveau je crois.

1. Pas que je sache, les perks une fois que tu les as c'est mort, sauf installation de mods.

2. Je sais pas trop, mon jeu est trop moddé et je joue en survival, mais dans mes souvenirs le corps à corps est vraiment pas une option très viable dans Fallout à part si tu veux marteler ton raccourci stimpack. Après jpense qu'en jouant un build de gros drogué ça doit pouvoir passer en utilisant beaucoup de chems.

3. C'est précisé dans la description de la perk mais commando je pense que c'est que pour auto.

4. Les temps de chargement sont exponentiels sur disque dur dans les jeu Bethesda, plus tu joues longtemps plus y'a d'infos stockés, et quand tu charges une zone le jeu doit d'abord forcer pour vider de la mémoire la zone d'avant avant de charger celle où tu vas, tout en prenant en compte le fait qu'une partie de la mémoire que le jeu utilise pour faire ça est occupée par les infos de ta partie en cours qui s'accumulent. Sur SSD mes chargements ne dépassent jamais 20 secondes par contre.

5. Y'a que des trucs de bouzeux pour créer des "maisons", perso au bout d'un certain temps je commence à réussir à faire des trucs qui me plaisent
http://tof.canardpc.com/preview/a433074b-38e9-4ff5-b469-f3232c5583b4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a433074b-38e9-4ff5-b469-f3232c5583b4.jpg)
Mais faut embrasser le coté post-apo et pas chercher à créer des bâtiments qui peuvent protéger de la pluie ou du vent efficacement (à part avec les DLCs qui filent des trucs bien sympas)

6. Non mais tu peux faire la technique du tapis (https://www.youtube.com/watch?v=yF-tUy8I29M) si tu n'as pas de mods pour y encastrer tes propres murs/toits.

7. Haha non pareil, c'est mods ou rien là.

8. Si avec la bonne perk (dans charisme) tu peux creer des lignes d'approvisionnement entre les settlemements qui partageront les ressources.

9. Des mods des mods des mods, y'a que ça pour rendre le jeu valable à mon avis, y'a tellement de trucs nuls ou chiants dans les jeux Bethesda qu'on se demande des fois si les devs l'ont testé.

Un conseil, installe au minimum le patch non officiel (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4598/?), tu le sais pas encore mais ça va sauver ta partie en corrigeant beaucoup de bugs idiots que Bethesda à la flemme de corriger et qui tuent potentiellement ta save au bout de quelques temps (exemple les cadavres qui disparaissent pas mais aussi les armes des morts qui ne disparaissent pas et qui encombrent ta save jusqu'au point de rupture).

Par contre désolé pour le patch non officiel mais il faut tous les DLCs et si tu joues en français y'a des chances que des bouts de ton jeu passent en anglais (je suis pas sur mais jpense).

zamas
26/02/2017, 12h57
Pour les perks, non tu ne peux pas récupérer les points. Mais comme tu en gagne un à chaque montée de niveau, c'est juste un léger contretemps.

Pour le CaC, les drogues seront tes meilleures amies. Ça et le perks Blitz aussi si tu joues VATS, qui permet d'attaquer les ennemis de plus loin. Sinon, faut la jouer soit fufu, soit armure lourd/assistée, particulièrement dans les modes de difficultés supérieurs. Si tu vas sur youtube, tu verra masse de perso en survival joué CaC+Blitz+fufu et décimé tout ce qui bouge.

Enfin, pour les perks des fusil, commando c'est pour tout ce qui porte le terme automatique (d'origine ou modé) dans son nom et Rifleman c'est pour tout ce qui ne le porte pas. Si tu mode une arme et la passe de semi à full auto, alors elle dépendra de Commando.

akaraziel
26/02/2017, 13h00
- Je joue en moyen, je porte actuellement ce que j'ai trouvé de mieux (niveau 17) en favorisant les protections plutôt que le poids (mon perso est costaud) et même contre les ennemis de mon niveau je prends beaucoup de dégâts à chaque combat. Je voulais orienter mon perso un peu plus vers le corps à corps mais s'il faut 3 stimpaks après chaque combat, c'est pas rentable. Du coup je me retrouve avec mon ancienne tactique de traitre au snipe comme dans FNV, sauf que là j'avais envie de changement justement. Vous vous baladez avec les armures de la confrérie pour être résistant ? Qu'est ce que j'ai raté ? Ces armures ne me donnent pas envie.

Pour avoir testé, c'est vraiment pas terrible tant que t'as pas débloqué la perk qui permet de se téléporter sur les mobs, celle qui permet de regagner la PA en tuant les mobs.... Du coup ça fait déjà pas mal de point à investir en SPECIAL si tu veux ces perks en début de partie, sans compter que ça t'oblige à sacrifier de la force et de l'endu.
Mais une fois les conditions réunies et les poings hydroliques récupérés, c'est plutôt drôle à jouer. Mais comme t'en chie pendant un moment, tu regrette vite de pas avoir investi dans les armes à feu.

Yog-Sothoth
26/02/2017, 16h58
Merci pour vos réponses.

y'a tellement de trucs nuls ou chiants dans les jeux Bethesda qu'on se demande des fois si les devs l'ont testé.

C'est la question que je me pose à chaque fois, c'est pas possible autrement. Après 2 heures de jeu ils voient bien certains problèmes qu'on va devoir se traîner tout le jeu.
La vidéo montre bien qu'il s'agit de bidouille dont on devrait pouvoir se passer tant de temps, de patchs et de DLC après la sortie du jeu.
Je vais faire plus simple dans mes constructions que ce qu'il avait à l'écran c'est certain.

Un conseil, installe au minimum le patch non officiel (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4598/?), tu le sais pas encore mais ça va sauver ta partie en corrigeant beaucoup de bugs idiots que Bethesda à la flemme de corriger et qui tuent potentiellement ta save au bout de quelques temps (exemple les cadavres qui disparaissent pas mais aussi les armes des morts qui ne disparaissent pas et qui encombrent ta save jusqu'au point de rupture).

Par contre désolé pour le patch non officiel mais il faut tous les DLCs et si tu joues en français y'a des chances que des bouts de ton jeu passent en anglais (je suis pas sur mais jpense).

Non je n'ai pas les DLC, et franchement pour l'instant j'ai pas prévu de les acheter, le jeu a l'air d'être déjà assez grand pour ce que je vais en faire.
Je n'ai que ce mod, tweaker par bilago (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?), et je lance le jeu par son programme, du coup je ne sais pas encore comment je pourrai intégrer d'autres mods.
Mais pour l'instant c'est pas le problème, je veux faire une partie en vanilla, ensuite si je rejoue (pour l'instant c'est prévu) un perso vraiment différent, j'irai voir tout ça sur le topic des mods. Et j'en profiterai pour basculer le jeu sur le SSD.

Sigma Primaris
26/02/2017, 17h40
T'es pas obligé de lancer le jeu par ce tweaker, d'ailleurs chez moi il introduisait des problèmes dans mes .ini, je te conseille http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/69787/? c'est à peu près pareil mais de meilleure qualité

Yog-Sothoth
26/02/2017, 20h56
Je note pour ma prochaine, j'ai pas envie de prendre le risque de perdre ma sauvegarde.

Yog-Sothoth
06/03/2017, 20h28
Ca vous est déjà arrivé de perdre votre armure assistée ? Ou bien peut elle être détruite/volée par des ennemis ?

Il me semble bien l'avoir laissée à Sanctuary, et je sais que je voyais son logo sur la carte. Le problème c'est que j'ai très bien pu l'utiliser un peu et l'oublier, repartir sans... Mais je devrais continuer à la voir sur la carte non ? Aucune trace.
Je l'avais peinte et réparée entièrement, ce serait dommage. :cry:

Pant4gruel
06/03/2017, 21h46
Y'a pas un des pnj de Sanctuary qui l'a mise sur lui?

Yog-Sothoth
07/03/2017, 13h26
Je vais en faire le tour.

Yog-Sothoth
07/03/2017, 22h22
Je l'ai retrouvée dans Sanctuary, mais je pense qu'effectivement quelqu'un l'a prise, car en équipant mes colons, j'ai trouvé le casque dans un inventaire. :(
Il va falloir que je parte régulièrement à la pêche avec ces voleurs ?

A part ça, une question sur un perk qui paraîtrait logique sur un FPS classique, mais à cause du SVAV je me demande. Concernant le perk Steady Aim en VO, situé L7 dans la colonne de Force, ils disent que ça améliore la visée au jugé, donc hors SVAV, mais est ce que se mettre en IronSight (ce que je fais pratiquement toujours) annule le bonus ? Faut il utiliser les armes sans viser ?

Grosnours
07/03/2017, 23h27
De ce dont je me souviens, oui.

Ashathorn
08/03/2017, 08h39
Je l'ai retrouvée dans Sanctuary, mais je pense qu'effectivement quelqu'un l'a prise, car en équipant mes colons, j'ai trouvé le casque dans un inventaire. :(
Il va falloir que je parte régulièrement à la pêche avec ces voleurs ?

Enlève le core de ton armure assisté après l'avoir quittée, comme ça, personne peut la prendre (sauf si tu l'a volée a un pnj, et qu'il n'est pas mort)

Yog-Sothoth
21/03/2017, 13h16
Enlève le core de ton armure assisté après l'avoir quittée, comme ça, personne peut la prendre (sauf si tu l'a volée a un pnj, et qu'il n'est pas mort)

Merci ça fonctionne bien.

Autre problème maintenant que j'ai une dizaine de colonies. Ils me saoulent avec leurs problèmes, leurs quêtes... je dois aller les aider sans arrêt, ce qui fait que je mets de côté mes quêtes et l'exploration.
Dois je faire quelque chose de particulier pour qu'ils me lâchent ? Est ce que vous zappez ces quêtes ?

Autre chose à propos des colonies, je place des gardes aux emplacements construits, mais il n'y a aucun moyen que certains fassent des rondes dans le camp ? Ce serait pas mal pour certaines où je n'ai pas envie perdre trop de temps.

hommedumatch
10/04/2017, 23h58
https://tof.cx/images/2017/04/10/7ae12518acf07303a4fd52c244fddd18.md.jpg

Tenebris
13/04/2017, 15h15
Coin,
Je passe juste pour dire que j'ai repris ma partie en survie sans mod ( je veux les succès steam) et que miracle, j'ai plus une once de stuttering grâce au passage au mode plein écran fenêtré. Si vous avez ce problème testez ce mode pour voir on sait jamais.

Yog-Sothoth
14/04/2017, 14h56
Je continue toujours ma première partie, et je ne cesse de m'étonner.

En bien, devant certaines idées, certains décors, la diversité des environnements, certains combats, quelques moments (vraiment trop rares) prenants comme 2 écorcheurs dominants qui s'affrontent, des goules qui déboulent du plafond, des fenêtres...

En mal, devant l'idiotie de la majorité des dialogues, de la lourdeur des compagnons qui répètent sans arrêt les mêmes phrases et qui ne me servent à rien (la trilogie Mass Effect faisait beaucoup mieux sur ce point), de la gestion des colonies, beaucoup trop lourde également, avec un tas de branleurs qui attendent que je fasse tout, tout cet aspect de gestion qui me donne l'impression d'avoir été intégré de force dans le jeu et au dernier moment, pourquoi tous ces incapables ne peuvent pas aller me couper du bois ? Qui plus est à 5 mètres de la sortie du camp ? :(
Certains bugs qui persistent alors qu'ils ont sorti tant de DLC plutôt que de s'occuper de nettoyer le jeu.
Et comme toujours avec Bethesda, je me demande s'ils jouent à leurs jeux avant de les sortir, j'ai vraiment un doute comme rarement chez d'autres studios.

Malgré tout ça prend avec moi, comme un couillon j'ai envie de me promener encore, d'aller voir ce qu'il y a là bas, de jouer un autre perso pour tenter autre chose lors des (vraiment trop rares aussi) choix possibles.
Egalement pour assouvir mon envie d'abattre chaque habitant à la con qui parasite mes colonies. :boom:

Je sais, pour certaines choses il y a des mods. Et j'espère réussir à les installer, j'ai noté les points qui me dérangent, j'attends encore un peu. J'aimerais finir ma partie actuelle tout d'abord, ensuite je compte upgrader ma machine avant l'été, CG et RAM surtout, donc je peux patienter d'avoir fait ces changements pour installer des mods sur une nouvelle partie toute propre.
Je reviendrai vers vous dans le topic des mods, j'aurai besoin de vous.

Vanloque
17/04/2017, 19h35
Salut les gens

Bon j'ai bien roulé ma bosse sur F4 et là je me disais que je testerais bien le jeu sans l'AA baveux TAA. Pour ce faire forcer le jeu à tourner en 1440p au lieu du 1080p de mon écran.
Je penserais que ça serait simple : activer la Virtual Super Resolution dans le pilote AMD ; Puis dans la config du jeu (via l'excellent outil Fallout 4 Tweaker) mettre par exemple la résolution 2560x1440.

Sauf que ça marche pas complètement. Au mieux le jeu se lance mais j'ai pas tout l'écran d'utilisé, le menu principal s'affiche sur les 2/3 de l'écran et je vois bien que c'est une mise à l'échelle foirée.
J'ai testé d'activer la Mise à L'échelle via le GPU dans le pilote mais ça ne change rien. J'ai aussi testé Borderless Et/OU Maximized mais ça ne change rien.

Je ne trouve pas de résultats utilise via google pour cette question. Y'en a ici qui ont utilisé l'upscale/downscale avec succès sur F4 avec du AMD (R9 390X) ? :)

Yog-Sothoth
01/05/2017, 21h53
Vous pourrez peut être me dire, j'ai lu dans différents articles et entendu dans quelques vidéos youtube, que nos ravitailleurs ne peuvent pas mourir.
Et pourtant ça vient de m'arriver 2 fois cette semaine, et dans le même genre, Miller et le Doc qui font parti des marchands itinérants du jeu, sont également morts, j'ai trouvé leur dépouille en me baladant.

Est ce suite à un patch ? Je n'ai pas de mod, à part un tweaker et j'ai vérifié, l'option qui rend possible de tuer des NPC n'est pas cochée.
Concernant mes fournisseurs (c'est leur petit nom dans le jeu en VF) je les ai bien équipés, mais contre certains ennemis ils ne font clairement pas le poids.

Bagnarok
15/05/2017, 22h45
Hello,

J'ai vu que Fallout 4 était en promo sur HumbleBunle, j'hésite un peu...
Bien accroché à New Vegas, pas trop au 3 (mais joué après New Vegas donc bon...)

Les petits bugs sont encore corrigés?

Sigma Primaris
16/05/2017, 13h13
Ça dépend quel Fallout tu apprécies, si t'es plus comme moi dans le genre Fallout 1&2 ça n'a presque plus aucun rapport. Et c'est plus proche du 3 que de New Vegas. C'est un mauvais Fallout et un très mauvais jeu de rôle, mais si t'es adepte du modding ça peut devenir quelque chose de très convenable.

Bagnarok
16/05/2017, 20h51
Merci de ton retour.

Je n'ai pas l'habitude du modding sur mes jeux, mais why not.
Je viens de voir que la promo était passée, ça résout un peu mon dilemme.

nuxoss
28/05/2017, 14h18
J'ai profité du weekend gratuit de ce jeu pour enfin l'essayer. Après presque 5 heures de jeu, le dicton "Un mauvais Fallout, mais un chouette jeu" se vérifie. L'aspect RPG et les dialogues sont médiocres, par contre l'aspect aventure et les combats sont excellents. J'ai apprécié le craft des colonies et des armes, c'est une nouveauté assez sympathique. Néanmoins, étant un grand fan de NV et des 1&2, j'ai été consterné de voir à quel point les dialogues sont mauvais comparé aux précédents. Pour moi j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un jeu action/aventure avec une petite composante RPG... De ce fait je ne vais pas l'acheter, et je ne sais pas si je le ferai un jour.

Sigma Primaris
28/05/2017, 19h55
Non mais c'est clair, mais en plus d'être mal écrit c'est incohérent avec le lore et plein de plot holes. A vrai dire j'ai pas trouvé non plus New Vegas extraordinaire comparé au 1&2 mais c'est toujours mieux que ça.

nuxoss
28/05/2017, 20h22
J'ai trouvé NV très bon mais si, comme toi, les 1&2 m'ont davantage impressionné sur cet aspect-là.

Pour Fallout 4 la platitude des dialogues m'a laissé pantois... En fait j'ai l'impression qu'on a 4 choix : Oui, non, sarcastique, plus tard (ou autre chose je sais plus trop) dans la plupart des dialogues.

Sigma Primaris
28/05/2017, 20h45
J'ai trouvé NV très bon mais si, comme toi, les 1&2 m'ont davantage impressionné sur cet aspect-là.

Pour Fallout 4 la platitude des dialogues m'a laissé pantois... En fait j'ai l'impression qu'on a 4 choix : Oui, non, sarcastique, plus tard (ou autre chose je sais plus trop) dans la plupart des dialogues.

Oui, c'est ça. Beaucoup de gens ont critiqué en disant que ça venait du fait que le protagoniste parle, mais moi ça m'a plu, le problème c'est que les dialogues sont nuls, voix ou pas. Et le côté sombre et sans espoir de Fallout est juste pas là (dans les dialogues), tout le monde est gentil et en bonne santé. Il manque même l'ignorance qui était omniprésente dans les anciens Fallout, où personne ne savait rien sur l'ancien monde. Là on dirait que c'était avant hier.

Bref, le jeu est pas totalement nul, moi j'y joue toujours parce que je fait des tétrachiées de mods dessus et qu'on peut lui donner l'ambiance Fallout grâce à ça, mais l'écriture c'est vraiment pas Fallout.

Yog-Sothoth
28/05/2017, 22h21
J'aurais aimé également que vu le passé de notre personnage, on soit moins à l'aise avec l'univers du jeu, mais plus avec "anciennes" technologies. A part 2 ou 3 phrases à la con des compagnons on pourrait être n'importe qui ça n'a aucune importance.
D'habitude je me fous des dialogues et histoires dans les jeux vidéo, mais là j'avoue qu'ils l'ont bien foiré. Entre les dialogues qui n'ont aucun rapport avec la situation, le manque de vraie liberté dans nos réponses, la platitude des propos, c'est affligeant, ils auraient mieux fait de faire un bac à sable sans histoire.

FoxDy
30/05/2017, 00h32
Vous pourrez peut être me dire, j'ai lu dans différents articles et entendu dans quelques vidéos youtube, que nos ravitailleurs ne peuvent pas mourir.
Et pourtant ça vient de m'arriver 2 fois cette semaine, et dans le même genre, Miller et le Doc qui font parti des marchands itinérants du jeu, sont également morts, j'ai trouvé leur dépouille en me baladant.

Est ce suite à un patch ? Je n'ai pas de mod, à part un tweaker et j'ai vérifié, l'option qui rend possible de tuer des NPC n'est pas cochée.
Concernant mes fournisseurs (c'est leur petit nom dans le jeu en VF) je les ai bien équipés, mais contre certains ennemis ils ne font clairement pas le poids.

Yop,

T'as quand même installé le PNO ou pas du tout ? En plus de 100h de jeu, aucun de mes fournisseurs n'est mort. Un ou deux d'entre-eux étaient sur place lors d'une attaque de colonie, mais ça s'est bien terminé pour eux. Donc c'est un peu bizarre de ton côté. Je n'ai pas non plus rencontré de dépouille des marchands itinérants (mais bon, je ne suis pas encore allée à Diamond City, faut voir par la suite).

J'ai profité du weekend gratuit de ce jeu pour enfin l'essayer. Après presque 5 heures de jeu, le dicton "Un mauvais Fallout, mais un chouette jeu" se vérifie. L'aspect RPG et les dialogues sont médiocres, par contre l'aspect aventure et les combats sont excellents. J'ai apprécié le craft des colonies et des armes, c'est une nouveauté assez sympathique. Néanmoins, étant un grand fan de NV et des 1&2, j'ai été consterné de voir à quel point les dialogues sont mauvais comparé aux précédents. Pour moi j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un jeu action/aventure avec une petite composante RPG... De ce fait je ne vais pas l'acheter, et je ne sais pas si je le ferai un jour.

Ouais, c'est clairement ça. Mais c'est dommage que tu ne veuilles pas poursuivre l'aventure. Il se trouve à pas cher désormais, les prochaines soldes steam vont pas tarder non plus. Pas mal de mods permettent de lui donner plus de consistances. Après y a rien à faire pour le scénario, il reste anecdotique.

J'aime les premiers Fallout et dans "l'aire moderne", New Vegas est mon préféré. Pourtant, je me suis prise au jeu de ce FO4, j'ai toujours envie de m'y balader ; mais surtout de construire et gérer mes colonies. Sans ça, je m'ennuierais beaucoup sur ce jeu, je crois. Parce que dans ma partie, je rencontre peu d'ennemi dans les terres désolées...

Ouais les dialogues sont... nases. Ce mod (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?) existe pour qu'on ait les phrases complètes dans nos choix (et non pas les "oui, non, bof, sarcastique" qui ne devraient même pas exister). Un indispensable, à mes yeux.

nuxoss
30/05/2017, 17h32
Je pense que si je dois faire F4 ce sera après Skyrim que j'attends depuis des années de refaire avec pleins de mods

Pour F4 le principe des colonies et du craft m'avait plutôt plu

Si je l'achète plus tard je penserai à prendre le mod full dialogues et le PNO

Yog-Sothoth
01/06/2017, 08h56
T'as quand même installé le PNO ou pas du tout ? En plus de 100h de jeu, aucun de mes fournisseurs n'est mort. Un ou deux d'entre-eux étaient sur place lors d'une attaque de colonie, mais ça s'est bien terminé pour eux. Donc c'est un peu bizarre de ton côté. Je n'ai pas non plus rencontré de dépouille des marchands itinérants (mais bon, je ne suis pas encore allée à Diamond City, faut voir par la suite).

Nan, mais là j'ai tout effacé je vais tenter de repartir sur un truc bien et moddé.

Ouais les dialogues sont... nases. Ce mod (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?) existe pour qu'on ait les phrases complètes dans nos choix (et non pas les "oui, non, bof, sarcastique" qui ne devraient même pas exister). Un indispensable, à mes yeux.

Au début j'étais pas sûr de l'intérêt, mais après une partie complète, effectivement il fait partie des mods que je vais tenter d'installer.

FoxDy
11/06/2017, 15h50
Tiens, je viens d'avoir un bug que je n'avais jamais eu après 148h de jeu. Un gros problème de texture à la carrière Thicket, tous les blocs ne se chargeait pas... j'ai attendu un peu en pensant que ça prenait du temps à charger pour une fois, mais ça n'a rien changé. En rechargeant ma partie, toujours le même problème. Là j'ai fermé le jeu, je vais relancer dans l'espoir que ce soit réglé... mais je trouve ça bizarre. L'un de vous a déjà eu ce problème ?

Voilà ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=QQfhledkb-k

Par ailleurs, j'ignore si ça le fait généralement ou pas, mais toujours dans cette carrière : j'ai beau y retourner n'importe quand, à chaque fois que j'arrive sur les lieux j'ai la musique de découverte comme si j'arrivais pour la première fois. Et tous les objets type cannette, outils, stimpaks et compagnie réapparaissent à l'infini.

William Vaurien
12/06/2017, 01h44
J'avais acheté F4 pendant je ne sais plus quels soldes et je viens de m'y mettre. J'avais bien aimé New Vegas, un peu F3 (j'avais arrêter sur un passage 'corridor' bourrin où je crevais tout le temps).

Je viens d'y jouer quelques heures et pour l'instant je suis plus que mitigé. Les dialogues et l'histoire de merde ça ne me dérange pas trop.

Par contre je viens de chopper la grosse armure et le gros flingue et je trouve que ça arrive drôlement tôt. C'est juste un teasing ou on la garde tout du long en mode terminator ?

Et la partie craft / les sim's mad max c'est obligatoire ? Je n'aime vraiment pas ce genre de game-play, je préfère acheter et trouver des armes que de passer des heures dans une interface merdique pour les bricoler.

Du coup je me demande si le jeu est fait pour moi. Je cherchais plus de l'exploration en solitaire, avec finalement peu de combats difficiles (j'avais eu cette expérience sur New Vegas en me baladant sur la map un peu au hasard, je ne cherche pas à faire du pur FPS).

J'arrête maintenant ?

FoxDy
12/06/2017, 09h21
Tu peux laisser l'armure quand tu veux près d'un poste d'armure (à Red Rocket par exemple). Pense à enlever le réacteur à fusion, que personne ne te la prenne (ennemis ou colons si jamais tu penses faire des colonies). La partie construction/colonisation n'est pas obligatoire non plus, même si ça donne vraiment de la consistance au jeu. Pour ma part, c'est grâce à ça que j'y suis encore parce que l'histoire en elle-même je m'en fiche un peu. Surtout que je pars du principe qu'on ignore quand le môme a été enlevé, si ça se trouve ça fait 50 ans et on le retrouvera jamais. [/mère-indigne]

Pour la difficulté, je te conseille de te mettre directement en mode survie. La première zone du jeu n'est pas très fournie niveau bestiaire mais je suppose que ça change une fois arrivée à Diamond City (je ne peux pas te le confirmer, parce que je ne suis toujours pas allée là-bas :ninja:).

À côté de New Vegas qui était vraiment très bon, c'est vrai que ce Fallout 4 fait pâle figure...

Sigma Primaris
12/06/2017, 11h23
À côté de New Vegas qui était vraiment très bon, c'est vrai que ce Fallout 4 fait pâle figure...

Oui mais Fallout 4 a un avantage sur New Vegas : y'a pas cette affreuse ambiance western :lol:

FoxDy
12/06/2017, 11h43
Ah ça, c'est subjectif. Elle ne m'a pas dérangé, même si ça fait plaisir de voir un peu plus de couleur dans Fallout 4. Et encore, quand on pense que 200 ans sont passées depuis la catastrophe nucléaire, c'est pas très verdoyant. :siffle:

Sigma Primaris
12/06/2017, 12h05
Non mais le désert post-nucléaire pour moi c'est la base de Fallout, les cow-boys de New Vegas pas du tout par contre. C'est trop facile et trop classique d'utiliser les cow-boys, dans Fallout 1&2 il n'y avait plus beaucoup de souvenirs du vieux monde, dans New Vegas et le 4, c'est 100% l’Amérique, c'est juste le jeu post-apo aux US comme on en voit des milliers. Fallout 3 avait beaucoup plus d'identité et en plus avait vraiment une ambiance de ruines irradiées.

Si seulement Brian Fargo était encore aux commandes on aurait aujourd’hui un vrai Fallout/Mad Max. Dire qu'il était à deux doigts de travailler avec George Miller...

Yog-Sothoth
12/06/2017, 19h12
Je ne sais plus si je l'ai dit ou si je l'ai pensé. :ninja: Je vieillis mal, mais tout au long du jeu ça m'a agacé que personne, ni l'histoire, ne prenne en compte le fait qu'on vient de se réveiller dans ce monde.
Donc qu'on ne connaît pas certains aspects, mais qu'à l'inverse on est plus capable que beaucoup pour utiliser de vieux équipements, savoir certaines choses.
C'est générique et creux, les choix sont anecdotiques, et j'en ai un peu marre du même bestiaire en continu.
Mais la verdure et les différents décors font du bien, dommage que l'eau soit sous exploitée.

Par contre je viens de chopper la grosse armure et le gros flingue et je trouve que ça arrive drôlement tôt. C'est juste un teasing ou on la garde tout du long en mode terminator ?

Du coup je me demande si le jeu est fait pour moi. Je cherchais plus de l'exploration en solitaire, avec finalement peu de combats difficiles (j'avais eu cette expérience sur New Vegas en me baladant sur la map un peu au hasard, je ne cherche pas à faire du pur FPS).

Il y a des mods qui limitent le respawn des ennemis, sinon ils reviennent beaucoup trop vite, et le mode survie doit être difficile (pas testé) mais j'imagine qu'il faut compenser en se fabriquant de la drogue et de la bouffe (donc craft).

L'armure ne dure pas longtemps si tu ne la développes pas (et donc craft), autant la poser.

Pour répondre à ta question, il existe peut être des mods qui pourraient faire rapprocher le jeu à ce que tu cherches, mais oui il y a moyen de se balader, d'explorer, d'aller voir ce qui se trame plus loin.
Même si ça reste vraiment FPS. Vu ce que je pensais des 3 et NV, l'amélioration de cet aspect me plait bien.

William Vaurien
12/06/2017, 22h20
Ok, merci pour les feedbacks, je vais essayer d'avancer un peu. Je voulais tenter le coup sans mod, parce que sinon ça fini en jeu dans le jeu:
chercher des mods, les comprendre, les régler, les mettre à jour, trouver pourquoi ils foirent, et au final passer plus de temps dans Nexus que dans le jeu...

Dans Vegas ce que j'ai préféré c'est l'espèce de légion romaine; très bon mélange avec le far west que je n'appréciais pas plus que ça.

alba
14/06/2017, 22h46
Salut !

Je lance une bouteille à la mer à ceux qui aurait explorer f4 de fond en comble, parce que j'ai un bug qui m'empêche de finir le jeu. :sad: ...sur une partie à 78h. :(

C'est pour la quête "Lumière rouge" du réseau du rail. Je suis censé prévenir Desdemona que l'Institut veut que je la butte, mais cette c!§ù%e répètent en boucle la même phrase random quand je veux lui parler: "Dont wait too long, the brotherhood could be here any minute !" (autant vous dire que je la connais par coeur cette réplique...).

Apparemment c'est un bug assez courant, et pas vraiment corrigeable d'après google, à part en reprenant une ancienne sauvegarde pour refaire l'attaque du Prydwen. Sauf que, me demandez pas pourquoi parce que je suis sûr d'avoir fait des sauvegarde entre temps, la dernière date de...avant que je ne me téléporte à l'Institut ! Moyen chaud de me retaper tout ça donc, surtout que ce n'est pas forcément palpitant le séjour à l'Institut.

Si jamais quelqu'un a une solution miracle, je suis prêt à lui baiser les pieds sans protection. Sinon, s'il y a des volontaires pour prendre en otage les mecs qui s'occupent des bugs chez bethesda, merci de me contacter en mp.

nuxoss
15/06/2017, 22h26
Peut-être avec la console.

Sur Fallout New Vegas j'avais un problème similaire sur le barrage Hoover vers la fin avec la quête principale : un PNJ me resservait sans cesse la même réplique et ne me permettait pas d'avancer dans l'histoire...

J'avais résolu le problème grâce à la console qui a réinitialisé le dialogue je crois.

alba
16/06/2017, 10h19
Merci ! J'ai seulement réussi à valider de force la quête, mais ça ne me donne pas la suite du coup... :'(

Nov
16/06/2017, 17h23
Il y a pas mal de commandes relatives aux quêtes (genre SQS, SQT) qui te permettent de contrôler le déroulement d'une quête. T'as sans doute validé une étape sans amorcer la suivante. Essaye de trouver l'ID de ta quête et les commandes qui peuvent te débloquer, avec un peu de recherche et d'expérimentation je pense qu'il y a moyen.

Treith
02/07/2017, 18h48
On m'avait dit que ce Fallout4 n'était pas exceptionnel, mais que c'était quand même pas un si mauvais jeu. Et puis voyant la note moyenne sur senscritique je me suis dit que ça devait pas être si horrible après tout.
Je l'ai donc acheté il y a quelques semaines, avec un "esprit ouvert" (comme pour l'institute :p).
Ma première impression "ah c'est sympa ces minuteman mais ça fait quand même très faction placeholder pour vendre leur système de settlement total bancal, elles sont où les factions intéressantes ?", 60 heures après je suis toujours à la recherche d'une faction intéressante.
Le jeu me laisse vraiment une impression de vide, plus j’avançais et plus les dialogues devenaient décousu et les zones semblaient vide de tout contenu.
Mention spéciale au cratère avec les children of Atom qui ne servent à rien, 2 lignes de dialogue basta :facepalm:
J'ai quand même l'impression que les équipes qui ont produit le jeu en avaient vraiment pas grand chose à faire de réaliser un bon jeu. Les dialogues entre le protagoniste et Father sont d'une infinie platitude, en faisant ce dernier tiers j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient bâclé le jeu, car absolument tout sonne faux.

J'aimerais vraiment comprendre ce qui fait que des gens ont pu apprécier le jeu ?, si sur ce topic il y a des fans de fallout 4 j'aimerais avoir votre point de vue ;)

FoxDy
02/07/2017, 20h08
Il y a quatre factions dans ce Fallout :
- Les Miliciens.
- La Confrérie de l'Acier.
- Le Réseau du Rail.
- L'institut.

Je te rejoins entièrement sur les dialogues qui sont d'une platitude décevante, on s'attend largement à mieux quand on joue à Fallout. Ne serait-ce qu'en mémoire des premiers, ou plus récemment de Fallout New Vegas qui était vraiment pas mal. Les environnements sont vides, ça manque de bestiaire, les gens que l'ont croise offre trop peu de possibilités. Le scénario et l'écriture ne sont clairement pas les points forts de ce jeu, mais je pense qu'on l'a tous dit et répété sur CPC. Pour moi, là où le jeu est vraiment cool, c'est sur les constructions. Je ne suis pas fan de Fallout 4, mais j'y passe de très nombreuses heures. Par exemple, j'en ai 169 à ce jour sans avoir encore mis les pieds à Diamond City. Vu que c'est plutôt vide, je construis mon propre univers en recrutant des colons et en construisant des colonies où il fait bon vivre. J'ai ajouté un mod permettant de renommer les habitants, pour plus de cohérence.

J'ignore ce qu'aiment les autres dans ce jeu (pour ceux qui l'aiment), mais personnellement c'est vraiment là-dedans que j'y trouve sa consistance. J'ai rencontré il y a peu la Confrérie de l'Acier et, je vais leur donner un coup de main dans l'immédiat ; mais je resterai Milicienne dans l'espoir que le choix final s'offre à moi de cette manière. Tout simplement parce que dès le départ, j'ai pris la décision de "reconstruire le Commonwealth".

Le bébé qu'on doit retrouver, j'ai déjà une idée dessus parce que le scénario n'offre sûrement pas quelque chose d'étonnant, à mon avis le mioche a bien grandi et n'est plus qu'un synthétique, donc pas le vrai Shaun... mais j'espère me tromper.

Après, j'aime bien aussi me balader dans les terres, même si c'est trop vide. Encore que, depuis que j'ai avancé un peu dans les quêtes, j'ai croisé un peu plus d'ennemis qu'auparavant. Et tant mieux.

Treith
02/07/2017, 23h00
Il y a quatre factions dans ce Fallout :

C'était une boutade pour dire qu'elles ne sont pas bien intéressantes et assez pauvres en contenu (dans fallout 1 on avait plus de factions et on était vraiment introduit à leur lore, ça manque ...)
Et puis le coup des Child of Atom m'a vraiment choqué, ça ressemble vraiment à du contenu coupé par manque de temps de développement.

C'est vrai que le système de settlement peut être addictif, j'ai installé Homemaker et Sim Settlements, j'ai fait un énorme red rocket shop. Mais c'est quand même très "bricolage", trop pour moi.

C'est ça qui me chiffonne un peu, même en oubliant les jeu ultra rempli de quêtes et PNJ de Bethesda (et sur un autre plan, surtout des anciens fallout et de FNV), ça reste malheureusement trop vide :sad:

Thalgrim
10/07/2017, 01h48
J'ai pris le jeu pendant les soldes, avec les DLC vu que j'ai lu que le PNO les demandait. Pour le moment j'ai vraiment pas beaucoup joué (j'ai fini l'intro/tuto en gros et n m'a dit d'aller à Diamond City), mais y a déjà un truc qui m'agace : le clavier passe en QWERTY pendant le crochetage. Bon ok, vous allez me dire que c'est pas super grave et c'est vrai. Mais putain sérieux, le fait ça n'a pas été corrigé en 1 an et demi prouve bien l'attitude complètement je m'en foutiste de Bethesda vis à vis de la finition de ses jeux.
Ha oui et le doublage est dégueulasse en français, particulièrement le héro. Vraiment si c'est pour faire ça, merci de me rendre mon muet de Skyrim ....

Bon après les combats sont plutôt cools pour le moment, j'aime bien les rat-taupes qui jaillissent du sol ou les goules qui ont vraiment l'air sauvage.

FoxDy
10/07/2017, 18h57
Ouais, Bethesda s'en tape complètement. Ils laissent volontiers la communauté s'occuper des problèmes, des bugs et du manque d'optimisation. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils veulent désormais rendre les mods payants (peu importe le pourquoi, c'est une vaste blague...).

Donc en passant, pense à récupérer le Fallout 4 Configuration Tool (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?) qui te permettra de régler de configurer plus d'une dizaine de paramètres. Pour la voix, Silent Protagonist (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/20097/?) devrait te plaire.

Sinon oui, les combats ressemblent enfin à quelque chose. Je n'ai utilisé le VATS que deux fois en près de 200h de jeu. :ninja:

Thalgrim
11/07/2017, 01h44
Oui le mod de configuration je l'ai installé. En fait je suis parti sur la base conseillé par un canard pour une première partie : le PNO, le mod de configuration et le mod qui affiche les dialogues en entier. Je vais peut-être rajouter celui pour rendre le héro muet, à voir si j'arrive pas à m'y habituer....

Pour le VATS par contre, si j'ai bien capté, s'en passer revient à rendre plein de perk inutile et à ne jamais pouvoir faire de critique. Du coup, vu que je suis parti sur un perso assez chanceux (6 de base) je crois que c'est dans mon intérêt d'abuser du VATS.

FoxDy
11/07/2017, 19h32
Pour le critique, franchement... je vise la tête au maximum, peu importe l'ennemi, du coup ça m'a jamais vraiment gêné. :ninja: (mon perso a 2 de chance, ahum... au-delà du VATS, je ne sais pas si ça influe sur quelque chose d'autre, j'en ai pas l'impression pour le moment). Mais oui du coup, faudra l'utiliser pour rentabiliser cette performance.

Yog-Sothoth
12/07/2017, 20h32
Oui ma 1ère j'avais le minimum en chance (0 ? 1 ?) mais j'étais parti pour jouer un perso corps à corps, donc beaucoup sur la force et les points de vie.
Finalement vu le peu d'intérêt de ces armes, et avec la base de mon perso et de ses stats, j'ai changé en cours de route vers un perso de FPS militaire.

Le prochain je jouerai sur le VATS, critiques, chance...

J'avais franchement envie de commencer à le modder, mais après de longs jours tranquille, mon PC se remet à planter aléatoirement... :| Et je veux vraiment trouver ce qui cloche et régler ça avant de me lancer dans le mod. Mais j'ai envie d'y rejouer, j'aurais aimé avoir Far Harbor mais il est resté trop cher durant ces soldes, j'espère l'obtenir à un meilleur prix avant l'automne, sinon tant pis ça se jouera sans lui.

Thalgrim
14/07/2017, 01h59
Ben moi la chance j'ai mis un score élevé de base parce que je voulais le perk Savant idiot.

J'ai continué un peu, et j'ai donc pour le moment le même avis que pas mal de monde ici : c'est nase niveau RPG, mais niveau FPS open world c'est pas désagréable. J'ai même l'impression qu'il y a un réel effort qui a été fait sur les PNJ recrutables qui changent un peu des archétypes conventionnels et qui sont assez bien écrit (enfin pour le moment, j'ai accès à la journaliste et au détective, je sais pas si les autres sont du même niveau). Bon par contre en exploration, ils sont une véritable plaie dès qu'on veut être un peu furtif j'ai l'impression...

Questions avec potentiel spoiler :
Est-ce que l'arrivé du dirigeable de guerre de la Confrérie de l'acier juste après avoir buté Kellog change quelque chose au niveau du monde? Genre est-ce que ça bloque des quêtes et qu'il faut mieux retarder un peu son arrivé? Parce que perso j'ai un peu tracé sur la quête principale.
Et est-ce que le fait de gérer des campements est expliqué à un moment et a un lien avec des quêtes? Où est-ce que c'est un activité libre à laquelle on a accès quand on veut et qui n'est pas réellement intégré à l'histoire?

Yog-Sothoth
14/07/2017, 21h45
D'accord pour l'effort sur les PNJ recrutables, par contre leur manque d'intérêt au combat est fascinant quand on compare avec la première trilogie de Mass Effect, elle même loin d'être parfaite.
On ne peut pas se coordonner, donner des ordres tactiques un peu intéressants, les placer... Ils ne servent que de sacoches au final, c'était plus à moi de les protéger pour éviter leurs conneries, vraiment dommage.

Le prochain perso je n'embarque que le chien.

1/ Je l'ignore j'ai fait exprès d'éviter cette faction pour la découvrir lors d'une autre partie.
2/ De ma partie vraiment complète, je dirais que non. D'un point de vue pragmatique, ça te permet d'avoir des vendeurs, des ateliers et d'autres avantages si tu développes la perk "chef local" mais j'ai lu que certains joueurs ne s'en occupaient pas. Ensuite il y a l'aspect le plus intéressant pour s'en occuper selon moi, le RP, vite limité si tu ne moddes pas tout ça.

Thalgrim
16/07/2017, 22h35
Merci pour les réponses.

Et oui clairement en combat, les compagnons sont plus une gêne qu'autre chose. À part le chien à la limite, qui peut être amélioré via 2 perks et qui a moins tendance à se bloquer dans le décors je trouve. Et qui en plus, si j'ai bien pigé, n'est pas considéré comme un compagnon par le perk Nomade Solitaire.

Ashathorn
17/07/2017, 15h49
Pour la première question ça impacte quelques quêtes de la faction liée.

Pour la seconde question, pareil, ta une faction qui est lié au territoire que tu as aidé, et plus tu en a, plus elle est puissante.

Thalgrim
17/07/2017, 17h47
Oui ça y est, j'en enfin trouvé les quêtes qui explique les bases de la gestion de campement. L'idée est pas mal, même si elle s'intègre très mal dans le scénario. Et la configuration de touche qui change quand on passe en mode Atelier n'aide pas vraiment à apprécier le truc.

FoxDy
31/07/2017, 22h34
Réponse tardive mais ouais, c'est très mal intégré dans le scénario vu que normalement on doit être pressé(e)... au lieu de ça, si vous aimez gérer des colonies, vous devenez rapidement un parent indigne. :siffle:

nuxoss
02/08/2017, 22h47
Je pense finalement m'acheter le jeu avant la fin d'année pour profiter de ce chouette jeu d'action/aventure :trollface:

Il est trouvable pour max 15€, ce qui me semble acceptable

William Vaurien
03/08/2017, 08h19
oui, très acceptable pour ce prix. Je viens d'y passer une quinzaine d'heure et je le trouve vraiment pas mal, en tout cas bien mieux que ce à quoi je m'attendais...

nuxoss
04/08/2017, 12h49
Je dois juste faire abstraction de mon expérience sur le 1, le 2 et NV

Quand j'avais essayé c'était un régal d'explorer dans ce jeu et de gérer les colonies

Yog-Sothoth
04/08/2017, 18h20
Oui faut pas penser à une suite de la série, mais sinon il a plein de qualités propres pour s'amuser.

Ruadir
04/08/2017, 18h55
Yep...autant le jeu a une écriture naze et une narration faible comparée aux 1, 2 ou NV mais il reste agréable.

Sa Direction artistique et son ambiance post-apo sont d'une grande qualité.
Et malgré, l'aspect "petit" de la map elle reste riche et variée.
Il faut juste se dire que c'est un jeu bethesda avec toutes les qualités et les défauts que cela implique.

En revanche, j'ai trouvé les compagnons plus intéressantsque la moyenne pour un jeu Bethesda, notamment Valentine, Hancock, McReady, Piper et Cait...c'est plus agréable que des Huscarls.
Pour une fois, Bethesda essaye également d'éviter le manichéisme avec ses factions, ce qui est une très bonne chose.

FoxDy
04/08/2017, 19h20
Je dois juste faire abstraction de mon expérience sur le 1, le 2 et NV

Quand j'avais essayé c'était un régal d'explorer dans ce jeu et de gérer les colonies

Ouais, vaut mieux faire abstraction des trois opus cités et ne surtout pas les comparer. Ils ne sont pas comparables, de toute manière. Fallout 4, c'est une autre expérience de Fallout je dirais...

nuxoss
05/08/2017, 21h26
Une expérience action/aventure, ou alors j'exagère les traits?

Yog-Sothoth
05/08/2017, 22h12
Non au contraire, c'est bien plus ça que le moindre jeu de rôle.
Le plaisir de voir un bâtiment au loin qui attise la curiosité, décider d'y aller et s'amuser avec les combats sur le chemin parce qu'ils sont bien plus agréables que dans les F3 et FNV.
Une belle balade, avec des surprises (qu'on fini par reconnaître malheureusement).

Le seul truc que je déconseille, je ne suis pas le seul à m'être emmerdé avec, c'est de jouer mélée (un comble alors qu'ils ont rendu Skyrim bien plus réussi qu'Oblivion sur ce point).
Je mets en spoil parce que si c'est vraiment ce que tu veux faire... et si un canard n'est pas d'accord, je pourrai le virer. Et puis ça ne m'a pas empêché de changer d'orientation en cours de jeu, ensuite certains aiment découvrir, ce que je comprends.

Il y a de nombreux mois on m'avait dit sous quelles conditions c'était jouable, et ce n'était pas ce que je voulais faire de mon perso.

William Vaurien
07/08/2017, 09h51
J'ai été véritablement surpris par la partie 'gestion de base' du jeu. Je pensais ne pas du tout toucher à cet aspect car je déteste assez souvent les 'jeux dans le jeux' et les mécanismes de craft.
Mais j'ai un peu essayé en faisant les quêtes du début et je me suis pris au jeu. L'interface de gestion est largement perfectible, mais j'aime beaucoup voir mes bases évoluer et grossir.
Et surtout ça donne du sens aux parties d'exploration: "il me manque encore ces bidules pour faire de tourelles, je vais partir voir dans ce bâtiment s'il n'y a pas du loot qui conviendrait".
Du coup j'ai même dépensé des points pour booster mon charisme et prendre les perks liées à la construction pour faire des lignes de supports entre mes installations.

Je m'étais dit que cette fois-ci je ne moderais pas le jeu, mais au final j'en ai une vingtaine qui tournent, avec une bonne base pour corriger l'UI défaillante (je ne comprends pas que Bethesda n'engage pas un 'ergonome' capable de pondre une interface pour PC qui ne nécessite pas les mêmes sempiternelles mods de la communauté...). J'ai pris aussi des mods qui automatise les aspects pénibles de la gestion des bases.

Pour moi ce jeu est vraiment une très bonne surprise et finalement l'histoire de la quête principale passe vraiment au second plan, encore plus que d'habitude !

Foxy Fox
10/08/2017, 23h07
Annonce de Fallout 4 en GOTY.... Je vais enfin pouvoir bientôt me pencher sur ce topic :lol:

https://bethesda.net/fr/article/1flg4XQFe4UcUGSCqe4k2S/fallout-4-game-of-the-year-edition

Anonyme1202
23/08/2017, 09h26
Hello les canards,

J'ai pris le jeu jeudi passé sur Steam (juste avant la promo biensûr...)
Et je voulais savoir s'il y avait des DLC indispensable ou si le vanilla ce suffit à lui même pour un premier run.

Merci d'avance !

William Vaurien
23/08/2017, 09h38
Prend le temps de le modder, surtout ceux qui arrangent la gestion de l'inventaire... Pour le reste j'ai l'impression que le seul DLC vraiment intéressant soit celui qui rajoute une grande zône supplémentaire. A faire plus tard donc.

Persos j'ai bien apprécié en Vanilla + Mods, je me suis arrêté avant d'avoir terminé (une habitude chez moi, surtout pour les jeux bac à sable).
J'ai à peine entamé 'la quête principale' et j'ai déjà une centaine d'heure dessus et un perso niveau 30... Je n'ai pas non plus trop touché aux quêtes des factions, sauf celles des 'minutes men'. Et si tu joues en mode survie tu peux y passer l'année :)

Voilà, c'était mon avis d'expert en wasteland.

Anonyme1202
23/08/2017, 09h42
Tu as le même profile que moi du coup.
Je vais resté en vanilla. Je veux éviter de modder autrement je fais plus que ça et je joue pas...

Vous conseillez quoi comme mod d'interface du coup ? C'est le seul mod que je m'autorise. :lol:

William Vaurien
23/08/2017, 09h49
Je n'ai pas les références comme ça mais c'est une suite de mod qui:
- ajoutent des mots clé aux items que tu ramasses
- trient plus facilement les items en utilisant les mots clés
- ajoutent de petites icônes devant les items pour les identifier plus vite

Il n'y en a pas des dizaines non plus.

Nov
23/08/2017, 10h28
Pour l'interface j'utilise DEF_UI (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10654/?) qui est très complet et facile à configurer. Il te permet de personnaliser chaque élément du HUD. Par contre, pour profiter pleinement de ses fonctionnalités, il faut un mod de "tri" dont il y a une liste dans la description; je ne peux pas te donner d'avis sur ces différents mods vu que j'utilise celui que j'ai créé avec le CK.

Pour les DLC, comme pour les mods, ça va beaucoup dépendre de ce qui te plait ou ne te plait pas dans le jeu. Je pense qu'après quelques heures passées dessus, tu auras déjà une idée de ce que tu comptes modder (ce serait tout de même dommage de pas modder un jeu Bethesda ceci dit)

nicofirst
26/08/2017, 02h23
Hello les canards,

J'ai pris le jeu jeudi passé sur Steam (juste avant la promo biensûr...)
Et je voulais savoir s'il y avait des DLC indispensable ou si le vanilla ce suffit à lui même pour un premier run.

Merci d'avance !

Far Harbor est vraiment bien , Nuka World est sympa , le reste tu peux laisser .

Flecha bis
31/08/2017, 17h14
Quelqu'un sait à quoi correspond la dernière MAJ de plus de 2Gb?

Anonyme1202
31/08/2017, 17h18
C'est pas le nouveau shop de mod de bethesda ?

Thalgrim
31/08/2017, 18h01
Ça a l'air d'être ça oui, le Creation Club....

Flecha bis
31/08/2017, 18h06
:facepalm:

ok merci!

Thalgrim
31/08/2017, 19h04
T'espérais quoi, une MaJ pour enfin corriger le tas de bug qui reste? :p

Flecha bis
31/08/2017, 19h39
Un peu ouais! (Naïf!!!!!! :tired:)

j'ai un DLC (acheté donc!) que je ne peux même pas faire! :|

Thalgrim
31/08/2017, 19h53
Arf c'est moche ça. C'est quel DLC?

Perso moi ça va à peu près : j'ai la version complète (les 4 DLC) et j'ai du coup mis le Patch non officiel et je n'ai pour le moment rencontré qu'un seul bug bloquant sur une quête (que j'ai résolu en installant un autre mod prévu spécialement à cet effet.... comme quoi, Bethesda a bien raison de pas s'emmerder avec le suivi de ses jeux, vu qu'il y a de gentils bénévoles qui le font à leur place...)

Nonow
31/08/2017, 23h52
Un ptit poster custom fait par mes ptits doigts, si vous voulez l'utiliser n'hésitez pas !

https://tof.cx/images/2017/08/31/b8df3e03479913ab16c6c96df25a1dbf.md.jpg (https://tof.cx/image/3vFkw)

Anonyme1202
01/09/2017, 00h00
Joli, Il passerai bien à coté de ma mini tête nucléaire ;)

Flecha bis
01/09/2017, 11h03
Un ptit poster custom fait par mes ptits doigts, si vous voulez l'utiliser n'hésitez pas !

https://tof.cx/images/2017/08/31/b8df3e03479913ab16c6c96df25a1dbf.md.jpg (https://tof.cx/image/3vFkw)

Je voulais mettre :fuck: mais quand je me suis rendu compte que ça écrivait "fuck", je me suis dit que ce n'était pas / pouce levé! :facepalm: ^_^

Arf c'est moche ça. C'est quel DLC?

Perso moi ça va à peu près : j'ai la version complète (les 4 DLC) et j'ai du coup mis le Patch non officiel et je n'ai pour le moment rencontré qu'un seul bug bloquant sur une quête (que j'ai résolu en installant un autre mod prévu spécialement à cet effet.... comme quoi, Bethesda a bien raison de pas s'emmerder avec le suivi de ses jeux, vu qu'il y a de gentils bénévoles qui le font à leur place...)

Automatron...j'ai fini par comprendre qu'un script ne se déclenchait pas au début après visionnage de vidéos YT. :| même pas réussi à débloquer avec la console.

Et je n'ai pas envie de refaire, une fois de plus, un perso neuf juste pour ça.

Nonow
01/09/2017, 12h03
^_^

Je vais pas flood ici je go poster dans mods du coup parce que j'ai d'autres trucs en stock :trollface:

Ashathorn
01/09/2017, 17h45
Moi j'ai un bug sur nuka world, quand je doit causer un un des chef de clan, mais elle est "occupée".
Du coup j'ai laissé tombé ma partie pour le moment(a la sortie du dlc)

Remontoir
04/09/2017, 21h26
Tiens, aucun avis ici sur le shitstorm qui se déverse actuellement sur Bethesda et le creation club de Fallout 4 ?

Anonyme1202
06/09/2017, 10h39
Tiens, aucun avis ici sur le shitstorm qui se déverse actuellement sur Bethesda et le creation club de Fallout 4 ?

Ben pas vraiment, il avait déjà fais le coup avec Skyrim. Plus qu'a attendre le rétropédalage. :)

FoxDy
07/09/2017, 02h35
Par contre depuis cette maj à la con, je ne peux plus lancer Fallout 4 via le F4SE... j'attends qu'il soit mis à jour à son tour, dans l'espoir de ne rien perdre. Parce que même si je n'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire, j'ai passé un temps fou sur les colonies en étant loin d'avoir fini. À ma dernière partie, je bossais sur Sanctuary Hills.

Ça m'énerve. :tired:

gkal
07/09/2017, 17h01
Bonjour à tous,

Je crois avoir à faire à un bug, je suis la mission des robots (avec ADA) j'ai fouillé le batiment General Atomics et récupérer une pièce que je dois installer sur ADA avec l'atelier de robot, la quête me demande de construire ce dernier, ce que j'ai déjà fait avant, et je n'ai pas d’interaction avec ADA.

hlp
07/09/2017, 18h24
Par contre depuis cette maj à la con, je ne peux plus lancer Fallout 4 via le F4SE... j'attends qu'il soit mis à jour à son tour, dans l'espoir de ne rien perdre. Parce que même si je n'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire, j'ai passé un temps fou sur les colonies en étant loin d'avoir fini. À ma dernière partie, je bossais sur Sanctuary Hills.

Ça m'énerve. :tired:

F4SE est a jour depuis longtemps (0.5.0)

Remontoir
07/09/2017, 21h31
F4SE est à jour, mais attention, quelques mods peuvent continuer à planter le jeu en douce depuis la maj : "Unlimited Survival Activations" m'a fait pour ma part bien galérer avant de l'isoler.
"Transfer Settlements" est aussi indiqué comme crashant et il en reste peut-être d'autres.
Donc il n'y a pas que F4SE qui peut poser probleme, même si c'est le bouc émissaire traditionnel :p

FoxDy
08/09/2017, 21h16
Ah bordel, je suis passée à côté alors. Merci pour l'info. Vais essayer de voir si on peut trouver une liste des mods qui posent problèmes maintenant.

FoxDy
20/09/2017, 22h54
Je suis en train de péter un câble. Vraiment, ras le bol. Un colon est arrivé à Sunshine Tidings, il tombait à pic parce que j'avais besoin d'un nouveau colon pour aller à Greygarden. J'envoie donc ce nouvel habitant sur cette dernière colonie, dans l'espoir de le mettre en voie de ravitaillement jusqu'à la Station Oberland.

En attendant qu'il se rende sur sa nouvelle colonie, je vaque à mes occupations. Puis je vais faire un tour à Greygarden pour trouver cette nouvelle personne au milieu des robots. Je ne la trouve pas.
Je pose un lit, je dors, j'attends des heures. Toujours rien.
Je retourne à mes occupations, mais préoccupée je retourne à Greygarden pour trouver ce putain de colon. Rien, même en sonnant la cloche. :trollface:

Je dors plusieurs heures, je fais des aller-retours entre Greygarden et Sunshine, en vain. Je cherche partout, en me disant qu'il est peut-être mort ce débile. Mais je ne trouve aucun corps.
Ce soir, ne le trouvant toujours pas, j'installe le mod "Settlement Management Software", qui me permet alors de marquer le colon. Mais il n'y a aucune marque nulle part, ni sur la carte, ni autour de moi. Je décide alors de le déplacer jusqu'à Sunshine Tidings, en me disant que si je déplace ce PNJ bugué il sortira peut-être de sa faille. Alors je retourne à la coopérative. Je cherche partout. Je sonne la cloche. Tous mes colons sont là mais pas lui. Je retourne dormir, au total j'ai dormi 56h... et il n'est toujours pas là.

C'est en train de me foutre en rogne sévèrement. Pas moyen de choper son ID quelque part pour le déplacer à côté de moi directement, j'ai le moyen de rien. Dormir, attendre, avancer dans le jeu... rien ne fonctionne. Même pas ce mod. Je vais chercher s'il y a un mod qui permet de récupérer l'ID des colons, mais j'en doute. Ca va foutre en l'air ma partie, parce que ce connard n'est assigné à aucune tâche et est totalement inexistant.

Quelqu'un est déjà tombé sur ce bug ? Un moyen de remédier à ce problème ?

EDIT: faut bien sûr que je poste ce message pour trouver la solution juste après. :rolleyes:

Donc pour ceux qui auraient le même problème à l'avenir à Greygarden, voici la marche à suivre (et c'est le cas de le dire) : construisez des escaliers jusqu'au sommet du pont pour trouver votre colon, il sera près d'un sofa. Le mien était assis tranquillement là-haut. Et il était impossible pour lui de revenir en bas.

Zodex
26/09/2017, 17h22
Fallout 4 GOTY dispo sur Gamesplanet! (https://fr.gamesplanet.com/game/fallout-4-game-of-the-year-edition-steam-key--2838-10) (Et du coup ce soir sur Steam bien sur) :lol:
Exactement ce que j'attendais pour enfin me lancer dans F4.
Et pile quand je télécharge les 2 Blackguards que je viens d'acheter sur GOG, joie.

FoxDy
27/09/2017, 19h17
Ouais c'est cool ça. Avec les DLC workshop, t'auras probablement pas trop besoin d'installer des mods rajoutant du contenu.

Zodex
29/09/2017, 19h14
Ouais c'est cool ça. Avec les DLC workshop, t'auras probablement pas trop besoin d'installer des mods rajoutant du contenu.

Effectivement, je n'ai pas rajouté de mod de contenu! J'ai mis des trucs genre Classic VATS, Full Dialogue et d'autres du même style, et je pense mettre un mod pour pouvoir sauvegarder quand je veux en mode Survival, pour éviter d'éventuelles sauvegardes unique corrompue, connaissant Bethesda et ses mondes ouverts...

EDIT - Du coup j'ai 6 heures de jeu, et déjà 120MB de sauvegardes... Je vois que Bethesda sait toujours aussi bien les gérer, je ne regrette pas mon choix de pouvoir sauver quand je veux...

Zodex
01/10/2017, 18h49
Désolé, double post...

Est-il normal que le respawn d'ennemis soit si extrême, en mode survival? Genre au radar près du début du jeu, il y a quelques raiders, je les tue, puis j'entre dans le petit bâtiment à coté, et quand j'en ressort 10 minutes plus tard tout le monde est revenu...
Aussi, à "Corvega Plant" pour la mission que l'on obtient au début ou il faut buter les raiders, je me pointe à l'entrée principale, je tue les 2 ou 3 pélos là et la tourelle à gauche de l'entrée, puis je rentre et nettoie le bâtiment. Je ressort par cette même entrée principale (sans avoir dormi ou je ne sais quoi) et la tourelle est de nouveau présente, ainsi que les pillards :O. C'est un peu chiant.

Je n'ai pas de mods de contenu ou qui changent le gameplay, juste ceux indiqués plus haut plus le "survival options" pour pouvoir sauvegarder quand je veux...

Sinon, le mode survival est sympa mais:

On fait trop de dégâts aux ennemis. (Ça c'est modifiable avec le mod "survival options")
On gagne trop d'expérience trop vite. Je suis au niveau 13 et je n'ai quasiment rien découvert, je n'en suis qu'au début... On gagne 2X plus d'exp en mode survie, et ça n'est pas modifiable par le mod "survival options".

Je songe même à recommencer le jeu en mode PAS survival, pour augmenter la difficulté et surtout prendre des niveaux moins vite, parce que là, c'est une vraie ballade...

Thalgrim
01/10/2017, 19h08
Ça semble pas hyper normal, vu qu'en tapant "Fallout 4 survival respawn" dans google, on tombe plutôt sur des messages de joueurs se plaignant que les ennemis ne reviennent pas assez vite. Ce mod semble indiquer le temps de respawn minimal en mode survie est de 35 jours (https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14403/?).

Tu as essayé de lancer le jeu et de lancer une de tes sauvegardes (vu que tu as pas mis de mod de contenu, il devrait pouvoir les charger avec le jeu de base) pour voir ce que ça donne?

Zodex
01/10/2017, 21h00
Ça semble pas hyper normal, vu qu'en tapant "Fallout 4 survival respawn" dans google, on tombe plutôt sur des messages de joueurs se plaignant que les ennemis ne reviennent pas assez vite. Ce mod semble indiquer le temps de respawn minimal en mode survie est de 35 jours (https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14403/?).

Voila, tout le monde se plaint qu'il n'y en a pas assez et moi j'ai l'impression d'être dans un Far Cry 2 Hardcore...

Tu as essayé de lancer le jeu et de lancer une de tes sauvegardes (vu que tu as pas mis de mod de contenu, il devrait pouvoir les charger avec le jeu de base) pour voir ce que ça donne?

Tu veux dire de le lancer sans Mod? J'essaierais, mais je n'ai plus que 2 sauvegardes qui se trouvent juste avant d'ouvrir la porte, vu que je fais régulièrement du ménage dans mes répertoire de sauvegarde...

EDIT - Mouais, non, ces cons sont toujours là... Je pense que c'est mort...

Valdr
22/10/2017, 14h47
J'ai une question sur le dlc "highresolution textures pack" gratuit dispo sur steam:
les avis sont ultra-negatifs; comme quoi il plomberais a mort les perfs du jeu en plus d'etre pas du tout optimisé et d'etre moins zoli que les mods textures du nexus. C'est un problème avéré ou c'est juste une cabale de vieux aigris et je peu le prendre quand même? (j'ai une vieille gtx 770 et 16 go de ram)

Sigma Primaris
22/10/2017, 16h00
Non, c'est vraiment de la bouse. Déjà la taille est extravagante (la taille d'un jeu). Et c'est avéré que les textures 4K de bethesda ne sont rien de plus que de l'upscaling des textures 1024. De plus, ils ont upscalé TOUTES les textures, c à d que même les clopes ou les balles ont des textures 4K, donc diffuse/bump map/normal map/gloss map etc, tout ça en 4K pour toutes les textures du jeu, même les plus insignifiantes.

Et pour finir, t'as (beaucoup) plus joli, plus léger et plus performant sur le nexus.

Perso je l'ai testé, j'ai pas eu de soucis de performances avec une 1070, par contre j'ai eu encore plus de problèmes de LOD de textures, des chargements plus longs, et 60GB en moins sur mon SSD. Tout ça pour un visuel vraiment pas fou du tout.

Valdr
22/10/2017, 16h06
Ah ok, merci. C'est donc effectivement du grand n'importe quoi.
A titre indicatif, quels sont les mods textures les plus intéressants et qui dénaturent le moins le jeu?

Sigma Primaris
22/10/2017, 17h52
Je pense pas qu'il y ait de mods de textures qui dénaturent le jeu. J'utilisais une bonne cinquantaine de mods de textures différents que j'avais mixé donc je sais plus trop, mais je me souviens de Vivid Fallout, c'est le plus simple et pratique pour commencer, même si il ne couvre que la nature et quelques surfaces urbaines.

Valdr
23/10/2017, 00h02
Je pense pas qu'il y ait de mods de textures qui dénaturent le jeu. J'utilisais une bonne cinquantaine de mods de textures différents que j'avais mixé donc je sais plus trop, mais je me souviens de Vivid Fallout, c'est le plus simple et pratique pour commencer, même si il ne couvre que la nature et quelques surfaces urbaines.

C'est toujours ca de pris, merci

Zodex
26/10/2017, 14h31
C'est toujours ca de pris, merci

Oui, moi j'ai juste Vivid ainsi que Radiant Clouds and Fogs et c'est très bien comme ça.

deeeg
05/02/2018, 20h24
Hello, choppé Fallout4 cet hiver.
J'aime beaucoup, je suis à une centaine d'heures de jeu, j'ai commencé bille en tête et fait des erreurs mais c'est vraiment chouette et prenant.

Voila voila..

blork
14/02/2018, 11h43
hop, duplication de mon post dans le topic des mods pour faire vivre un peu celui ci.

Une petite série de screenshot de mon fallout moddé. (Le moteur aurait bien besoin d'un rafraîchissement sur le nombre de polygone pour les rochers et la terre, c'est assez "carré", même avec les textures trompe l’œil)

Ca marche assez bien, juste 2 plantages inexpliqués en 50h de jeu.

1 jour de moddage et surement 3-4h passées à régler mon soucis de flou de déplacement ainsi que trouver les bons paramètres de l'ENB coté lumière.

Reste que je m'éclate comme un ptit fou dans le wasteland, pas vraiment beaucoup avancé dans la quête principal (toujours pas allé à diamond city), et je n'ai fait qu'un quart voir moins de la carte.

Là où je reste un peu déçu, c'est sur les dialogues et les interactions avec les PNJs qui sont pas vraiment exceptionnels.

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928173328805813805/E4D9A520A050F819CA7650F6D8DAC6D7E09F143D/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928173328805832534/DF5B0014AEB92782EECAB2202B5F9B52196ADA94/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928173328808213431/5F1015633B58B00AA4A8349FB3240150F333AF58/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928173328808217436/46382E29282D7487877C30F19E31031F3B87DAE9/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928175603105264082/A80506C49F5011CB12DD5E94C7B713382495DB32/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928173417863173409/BC54CEB087D7DB3568597907B0109CA1D50A2595/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928173804376676418/09256112457EA93F5CC02736BDE4E3C22D952A26/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928173804381792721/C6ADF5CA55A30E4A24AC4DCD9E8C63785B77BC2A/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928173804385197619/EFE795092D1460A637D33BCAA8A9F733F50DAC7C/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928174371271366280/22D54B19778C7598DD420F4156B6DB4FE1BFE523/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928175603105282037/A43AC38F6D38DDA1724CC1ED37A4FB7BBC4B3A7E/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928174682692905676/F08D691B72503A4B9B59D47B3D5414DEC7A2D97D/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928174910086078395/B93CF9008673FF4CD97078FC8C6E6E3D24E780E8/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928175289236161159/338BBDE412B993868EB5FE9328C9B77789FBC5A3/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/928175289236160184/B7F1C8E28769B49DD7BB7977F96D80ED9A45ABA5/

crucifist
08/03/2018, 15h57
C'est moi où il y a peu de quêtes secondaire?
J'en suis à 24H de jeu (je crois que je suis pas mal avancé dans la quête principale, je dois tuer le chasseur et j'ai l'impression que j'ai pas grand chose à côté à faire.
C'est normal ou je passe à côté de trucs? (j'ai surtout eu des quêtes de nettoyage de zone, récupérer quelques objets, et une ou deux quêtes un peu plus longues, genre dans l'asile).

Grosnours
09/03/2018, 22h34
Si tu parles de quêtes secondaire longues et/ou structurées (et de préférence bien écrites), effectivement il n'y en a pas des masses. L'asile, la frégate, la patrouille BoS perdue, Cambridge Polymer, le musée de sorcellerie, le village isolationniste, le Silver Shroud, je crois pas qu'il y en ait des masses d'autres. Tu as aussi les quêtes de compagnons (comme Curie ou Strong) et c'est tout.

CrocodiX
29/05/2018, 17h24
Il y a un teasing sur la page facebook officielle de Fallout, qu'est ce que ça pourrait être d'après-vous?
Les gens pensent à :
- Fallout Online
- Fallout 5
- Fallout VR
- Fallout 3 avec moteur du 4

Edit : Aussi sur Twitter (https://twitter.com/BethesdaStudios/status/1001478823257542662)

fantinoo
29/05/2018, 18h44
Je verrai bien un portage de Fallout 4 sur Switch.

Hem
30/05/2018, 06h32
Le remaster du 3 j'y crois moyen (même si c'est les 10 ans) , ça me semble un peu tôt pour le 5 et y'a déjà fallout 4 en vr.

Je verrais bien un fallout 4.5 en mode new vegas, on file le jeu a un autre studio et on voit ce qu'ils en font.
Ou alors on est juste entrain de se faire avoir et c'est pour l'officialisation de la rumeur comme quoi fallout 3 sortira sur switch.

Grosnours
30/05/2018, 07h12
En tout cas ils font bien durer le machin... :zzz:

CptProut
30/05/2018, 09h54
Il y a un teasing sur la page facebook officielle de Fallout, qu'est ce que ça pourrait être d'après-vous?
Les gens pensent à :
- Fallout Online
- Fallout 5
- Fallout VR
- Fallout 3 avec moteur du 4

Edit : Aussi sur Twitter (https://twitter.com/BethesdaStudios/status/1001478823257542662)

Ouep Fallout Online me semble pas impossible.

Crackhead Funky
30/05/2018, 15h31
Mon abonnement a CPC vient de se terminer (je ne peux pas le relancer pour l'instant) et aujourd'hui ackboo vient de publier un article sur une liste de mod pour Fallout 4.
Je viens donc humblement vers vous pour chouiner un code pour la lecture de cet article, car j'avais justement l'intention de ré-installer F4 et de lui donner une nouvelle chance.
Par avance merci.

Grosnours
30/05/2018, 15h40
C'est fait. ;)

Crackhead Funky
30/05/2018, 15h49
Merci Grosnours ;)

Grosnours
30/05/2018, 16h03
Fallout 76 annoncé !

https://www.youtube.com/watch?v=-ye84Zrqndo

Hem
30/05/2018, 16h05
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit pas bethesda qui le dev :ninja:.

cooly08
30/05/2018, 16h08
Un battle royale à 76. Drôle de nombre.

Hem
30/05/2018, 16h13
J'ai eu cul en fait, j'ai cliqué sur le stream au pif pendant que j'étais sur mon tel et je suis arrivé au debut de la vidéo :XD:.

Balin
30/05/2018, 16h16
Il ont failli m'avoir avec la cover de John Denver ces cons là. :tired:

Putain ça a l'air naze. :XD:
1001826335189274625

Grosnours
30/05/2018, 16h17
Situé en 2102, soit 25 ans après la guerre, sans doute pour l'ouverture programmé du vault 76.

Megagamelle
30/05/2018, 16h57
"The next big game from Fallout developer Bethesda Game Studios..."

Rien que lire cette phrase me donne envie de prendre une douche. :tired:

Vargr
30/05/2018, 17h25
Mon abonnement a CPC vient de se terminer (je ne peux pas le relancer pour l'instant) et aujourd'hui ackboo vient de publier un article sur une liste de mod pour Fallout 4.
Je viens donc humblement vers vous pour chouiner un code pour la lecture de cet article, car j'avais justement l'intention de ré-installer F4 et de lui donner une nouvelle chance.
Par avance merci.

Il est où cet article ?

Crackhead Funky
30/05/2018, 18h35
Voila le lien:
https://www.canardpc.com/382/ou-comment-il-suffit-dinstaller-trente-mods-pour-tomber-amoureux-de-ce-jeu-fallout-4-ultime

Vargr
30/05/2018, 18h40
Parfait merci !
EDIT: par contre tout ces beaux mods, ça doit faire un beau jeu franglais non ?

FoxDy
30/05/2018, 19h27
Ouais, si y a pas des mods traduits ou que tu ne traduis pas toi-même ce que tu as, ça donne un jeu avec l'anglais et le français mélangé.

Sinon pour Fallout 76 je ne sais pas trop quoi penser. Pour l'instant, je pense à un spin-off, pour patienter jusqu'au prochain "vrai" Fallout. J'sais pas.

nicofirst
30/05/2018, 23h22
Si c'est au moins aussi bon que le 4 ça me va :bave:

Megagamelle
31/05/2018, 00h00
C'est marrant ces joueurs qui espèrent un jeu moyen. :tired:

FoxDy
31/05/2018, 00h10
Mieux vaut ne pas mettre la barre trop haut, au risque d'être déçu d'avance. :siffle:

corpsy
31/05/2018, 10h42
D'après un leaker auto-proclamé (synthèse de son poste Reddit) :

* Bethesda panique à cause des fausses rumeurs. Ils pensent changer leur plan com pour rectifier le tir (e.g. orchestrer un leak).

* La partie multijoueur n'est rien d'autre que de la coopération. Ca n'est pas un Rust-like ou un Fortnite-like.
* Monde ouvert, RPG, armes improvisées (ce serait différent de la personnalisation des armes de FO4) et centré sur la création de bâtiments (élaboration du mode construction de FO4).
* Le personnage que l'on jouera serait extérieur au Vault 76 (d'où sa présence dans le Vault visiblement vide ; note perso : d'après Fallout Wiki, les gens de ce Vault sont censés sortir après 20 ans, or le trailer affiche la date 27 oct. 2102, soit 25 ans après le début de la guerre. Le mec du trailer pourrait effectivement être rentré dans le Vault plus tard. Cependant, la bouffe du trailer semble encore fraîche...)
* Le jeu se déroule au nord de la Virginie. Le leaker parle d'"interstate", je ne sais pas comment l'interpréter ("It's based along the interstate in northern Virginia.").
* Même moteur que celui de FO4 mais retouché.
* Comme pour FO4, il y aura une application mobile.
* Comme pour FO4, les dialogues sont joués par des acteurs.
* 6 factions, dont 3 déjà présentes dans les précédents jeux. Il dit ne pas en savoir plus : ce serait un "secret" même au sein de BGS.
* Il y aura pas mal de références aux précédent jeux ("retcons"), par exemple nous verrons Harold.
* Ils mettent en place les bases de FO5, qui est déjà en développement [note perso : d'après Todd, ils ont un jeu en pré-production].
* Pas de mods externes à ceux du Creation Club (ils vont prétexter des abus du type vol de mods et obscénité). Visiblement, c'est un test plus qu'autre chose, donc ils pourraient les autoriser par la suite.

DrLithium
31/05/2018, 11h01
* Centré sur la création de bâtiments (élaboration du mode construction de FO4).
* Il y aura pas mal de références aux précédent jeux ("retcons"), par exemple nous verrons Harold.
* Pas de mods externes à ceux du Creation Club (ils vont prétexter des abus du type vol de mods et obscénité). Visiblement, c'est un test plus qu'autre chose, donc ils pourraient les autoriser par la suite.

Si tout ceci s'avère vrai, ils ont vraiment tout compris chez Bethesda :rolleyes:.

Marchiavel
31/05/2018, 11h04
Merci pour les infos, @corpsy . J'espère qu'elles sont bonnes, car c'est encourageant.

S'ils pouvaient remplacer le système de construction par un Sim Settlement-like ce serait top. De la co-op, pourquoi pas, mais le fonctionnement online ne m'intéresse vraiment pas personnellement.

(Je crois que "Interstate" c'est l'autoroute I81...)

corpsy
31/05/2018, 11h06
Je pense qu'on ne devrait pas prendre trop au sérieux le leak de Jason Schreier, l'un des journalistes de Kotaku, qui prétend que FO76 est un jeu multijoueur. Car Kotaku a été blacklisté par Bethesda à cause de leur leak de FO4 (https://kotaku.com/a-price-of-games-journalism-1743526293). Alors comment ont-ils pu avoir ces informations ? J'ai lu que certains pensent à un troll de Bethesda pour foutre en l'air la réputation de Jason Schreier. Ca me semble être un jeu dangereux pour Bethesda, mais pourquoi pas ?

zamas
31/05/2018, 11h06
Vu le nombre d'exemplaires vendus, ils ont au moins compris comment faire de l'argent en tout cas :ninja:.

Perso, je suis pas contre un aspect construction plus poussé et abouti, et surtout plus impactant sur le reste du jeu.

Ruadir
31/05/2018, 11h10
L'abri 76 = Les débuts de l'Enclave dans l'Amérique post-apo.
la référence à l'indépendance américaine, les élites qui vont devoir reconstruire le monde de demain...je veux y croire. :emo:

* 6 factions, dont 3 déjà présentes dans les précédents jeux. Il dit ne pas en savoir plus : ce serait un "secret" même au sein de BGS.

Heu...en 2102 ?
La confrérie se résume à des anciens militaires dans un bunker, la RNC n'existe pas, ni les grands groupes de pillard comme les Khans, les Jakals ou les vipères, L'Unité n'a pas encore émergée de Mariposa, L'institut est encore bloqué dans le Commonwealth et essaye de se définir, Mr House est isolationniste au possible, la Légion est trop jeune pour connaitre cette période.

Vraiment, à part l'Enclave (et encore pas celle de Richardson) je ne vois pas trop quelle faction pourrait être présente en Virginie en 2102.

Cedski
31/05/2018, 11h18

* Bethesda panique à cause des fausses rumeurs. Ils pensent changer leur plan com pour rectifier le tir (e.g. orchestrer un leak).

* La partie multijoueur n'est rien d'autre que de la coopération. Ca n'est pas un Rust-like ou un Fortnite-like.
* Monde ouvert, RPG, armes improvisées (ce serait différent de la personnalisation des armes de FO4) et centré sur la création de bâtiments (élaboration du mode construction de FO4).
* Le personnage que l'on jouera serait extérieur au Vault 76 (d'où sa présence dans le Vault visiblement vide ; note perso : d'après Fallout Wiki, les gens de ce Vault sont censés sortir après 20 ans, or le trailer affiche la date 27 oct. 2102, soit 25 ans après le début de la guerre. Le mec du trailer pourrait effectivement être rentré dans le Vault plus tard. Cependant, la bouffe du trailer semble encore fraîche...)
* Le jeu se déroule au nord de la Virginie. Le leaker parle d'"interstate", je ne sais pas comment l'interpréter ("It's based along the interstate in northern Virginia.").
* Ils mettent en place les bases de FO5, qui est déjà en développement [note perso : d'après Todd, ils ont un jeu en pré-production].

Insterstate au USA c'est le système d'autoroutes d'Etat (majoritairement gratuites) qui forme l'ossature routière des USA.
En gros interstate = autoroute

MegABiloU
31/05/2018, 11h18
Par avance merci.

ça marche bien le chouinage, 3 x que je le fais, j'adore ce principe :)

du coup je viens de chouiner aussi pour cet article :ninja:

edit : a ouais efficace en moins de 10 minutes on me l'a offert :)

DrLithium
31/05/2018, 11h35
la référence à l'indépendance américaine, les élites qui vont devoir reconstruire le monde de demain...je veux y croire. :emo:

Heu...en 2102 ?

Je verrais bien l'Enclave et la Confrérie de l'Acier (la faction préférée de Bethesda...). Pour la dernière, mystère et boule de gomme...

Ruadir
31/05/2018, 11h45
Je verrais bien l'Enclave et la Confrérie de l'Acier (la faction préférée de Bethesda...). Pour la dernière, mystère et boule de gomme...

Pour l'Enclave c'est possible car finalement, nous n'avons pas vraiment idée de sa puissance.
Dans Fallout 2 et 3, il s'agit des forces présentes en Californie et avec une grosse base d'opération sur DC. Le truc c'est que l'Enclave est une organisation pré-guerre qui est potentiellement présente dans d'autres lieues (Chicago).
En dehors d'eux, je ne vois pas d'autres factions en Virginie. La Confrérie était en pleine construction à cette période et je la vois mal lancer une expédition à l'autre bout du pays, surtout que celle de Lyons en 2250 est la première véritable tentative d'exploration de l'Est par l'organisation.

DrLithium
31/05/2018, 11h59
Pour l'Enclave c'est possible car finalement, nous n'avons pas vraiment idée de sa puissance.
Dans Fallout 2 et 3, il s'agit des forces présentes en Californie et avec une grosse base d'opération sur DC. Le truc c'est que l'Enclave est une organisation pré-guerre qui est potentiellement présente dans d'autres lieues (Chicago).
En dehors d'eux, je ne vois pas d'autres factions en Virginie. La Confrérie était en pleine construction à cette période et je la vois mal lancer une expédition à l'autre bout du pays, surtout que celle de Lyons en 2250 est la première véritable tentative d'exploration de l'Est par l'organisation.

Ah la Confrérie est exclusive à la côte Ouest à ses débuts ? C'est bon à savoir. Je suis loin d'être un pro du lore Fallout, j'imaginais quelque chose comme le personnage joueur qui pénètre dans un bunker tenu par la Confrérie, rejoignant leur organisation et devenant leur unique membre s'aventurant dehors... Mais s'ils sont cantonnés à la Californie ça reste d'être compliqué en effet.

Ruadir
31/05/2018, 12h04
Ah la Confrérie est exclusive à la côte Ouest à ses débuts ? C'est bon à savoir. Je suis loin d'être un pro du lore Fallout, j'imaginais quelque chose comme le personnage joueur qui pénètre dans un bunker tenu par la Confrérie, rejoignant leur organisation et devenant leur unique membre s'aventurant dehors...

Tiens, ça me rappelle quelque chose. :ninja:

Mais oui, la confrérie est encore à ses débuts, elle est encore sous les ordres du premier Maxon et tente de survivre en Californie tout en essayant de ramener un semblant de civilisation (ils ne sont pas encore des connards prétentieux, isolationnistes et violents).
Et même si ils veulent organiser une expédition jusqu'en virginie...en 2102 c'est tout simplement du suicide.
Il y a bien un chapitre de la confrérie qui se retrouve en exile dans le midwest mais c'est pas avant 2160 et il y a toujours des doutes sur son existence.

cooly08
31/05/2018, 12h34

C'est déjà mieux qu'un battle royal ou un truc multi. Espérons que ces rumeurs soient vraies.

Ruadir
31/05/2018, 15h57
Maintenant que j'y pense, je spécule comme un con sur les factions présentes en 2102 mais finalement, il n'y a aucune preuve que le jeu se déroulera en 2102.
Il y a juste une date sur un pip-boy abandonné.

- - - Mise à jour - - -

C'est déjà mieux qu'un battle royal ou un truc multi. Espérons que ces rumeurs soient vraies.

Yep.
Après le truc un peu étrange c'est que les "rumeurs" de Kotaku sont en contradiction avec les ambitions de Bethesda avec leur campagne saveplayer1.

Molina
31/05/2018, 16h01
Par avance merci.

C'est un article trouvable en kiosque ? Sinon je veux bien chouiner.... :emo:

Zodex
31/05/2018, 16h02
C'est un article trouvable en kiosque ? Sinon je veux bien chouiner.... :emo:

Si tu veux chouiner c'est maintenant. :)
J'ai l'impression qu'on peut offrir l'article à quelqu'un sans besoin de chouiner. Tu le veux l'article ou tu es abonné ? :tired:

MegABiloU
31/05/2018, 16h05
ce sera dans le n° 382

sinon pour chouiner il ya le bouton sous l'article
https://www.canardpc.com/382/ou-comment-il-suffit-dinstaller-trente-mods-pour-tomber-amoureux-de-ce-jeu-fallout-4-ultime

Molina
31/05/2018, 16h06
Si tu veux chouiner c'est maintenant. :)
J'ai l'impression qu'on peut offrir l'article à quelqu'un sans besoin de chouiner. Tu le veux l'article ou tu es abonné ? :tired:

Suis pas abonné. Je devrais d'ailleurs, parce que j'ai toujours la flemme de sortir chez mon kiosquier. Et je veux bien l'article !

PS : J'viens de comprendre comment ça marche. Merci !

PS: Et ça a été rapide, merci Zodex !

Zodex
31/05/2018, 16h07
D'ailleurs je pense qu'il sera disponible gratuitement, il est en 1ère position avec 16 votes.

EDIT @Molina : Ça devrait être bon. Tu devrait avoir une notif' par mail je crois.

EDIT2 @Molina : De rien !

cooly08
31/05/2018, 17h47
Bientôt sur nos écrans : ( :bave: )

https://www.youtube.com/watch?v=zDPzljStqkw

Ruadir
31/05/2018, 17h51
Bientôt sur nos écrans : ( :bave: )

https://www.youtube.com/watch?v=zDPzljStqkw

Ce troll : mettre la musique de Fallout pour parler des Elder scrolls. :bave:
Il faut dire que le thème de F4 est très classe.

Sinon, j'ai l'impression que Fallout 76 est vraiment un gros titre pour Bethesda.
Je le prenait pour une sorte de spin-off sous-traité par la nouvelle branche du studio mais ce n'est pas le cas apparemment.

Molina
31/05/2018, 18h59
Ce troll : mettre la musique de Fallout pour parler des Elder scrolls. :bave:
Il faut dire que le thème de F4 est très classe.

Sinon, j'ai l'impression que Fallout 76 est vraiment un gros titre pour Bethesda.
Je le prenait pour une sorte de spin-off sous-traité par la nouvelle branche du studio mais ce n'est pas le cas apparemment.

A 60 balles... Heureusement que ce n'est pas un sous-jeu.

Ruadir
01/06/2018, 00h20
Du coup, petite vidéo sur les quelques réactions des dev sur les réseaux sociaux :

https://www.youtube.com/watch?v=xb1aVIFAmFM

Concrètement : ils ne peuvent pas en dire plus mais il n'y a pas de raisons de s'inquiéter sur l'aspect Rust-clone.

Marchiavel
01/06/2018, 10h21
Pour les 3 factions, il n'est pas impossible que ce nouvel opus ne respecte pas le lore des éditions précédentes et introduise la Confrérie de l'Acier. Ca ne serait pas la première fois.

Merci pour les vidéos en tout cas, c'est intéressant, même si au final on aura les informations que le 11 juin prochain (c'est bien le 11 l'E3 ?), et la réalité... le jour de la sortie.

Ruadir
01/06/2018, 10h29
Pour les 3 factions, il n'est pas impossible que ce nouvel opus ne respecte pas le lore des éditions précédentes et introduise la Confrérie de l'Acier. Ca ne serait pas la première fois.

Ahh ?
Je n'ai pas d'exemple flagrant d'une trahison du lore des premiers jeux de la part de Bethesda à part le coup du Jet et encore cela reste une très légère trahison.
Le non-respect du lore, je me souviens que c'était interplay lui-même à travers Tactics et Brotherhood of steel...deux épisodes qui ne sont plus considérés comme canon pas bethesda.

Flecha bis
01/06/2018, 10h59
ça reste des spéculations jusqu'au 11 juin mais je pensais à un truc: pour autant que la période à laquelle se passerait F76 soit juste, normalement les radiations suite au Fallout devraient être encore omniprésentes et intenses partout non? on devrait être obligé de se balader en combi intégrale en permanence non? :trollface:

Ruadir
01/06/2018, 11h16
ça reste des spéculations jusqu'au 11 juin mais je pensais à un truc: pour autant que la période à laquelle se passerait F76 soit juste, normalement les radiations suite au Fallout devraient être encore omniprésentes et intenses partout non? on devrait être obligé de se balader en combi intégrale en permanence non? :trollface:

C'est bon, ça va le faire je pense.
Si le jeu se déroule bien en 2102, c'est vivable mais avec des zones très dangereuses.
En Californie, les gens ont commencé à fonder des nations à l’extérieur des abris dans les années 2090.

Après si ça se trouve, le 2102, c'est juste pour nous induire en erreur.

Lupuss
01/06/2018, 11h38
L'abri 76 = Les débuts de l'Enclave dans l'Amérique post-apo.

Source? :)

Ruadir
01/06/2018, 11h45
Source? :)

Aucune, c'était un fantasme, il faut juste lire le reste de mon message :

la référence à l'indépendance américaine, les élites qui vont devoir reconstruire le monde de demain...je veux y croire.

Marchiavel
01/06/2018, 12h47
Ahh ?
Je n'ai pas d'exemple flagrant d'une trahison du lore des premiers jeux de la part de Bethesda à part le coup du Jet et encore cela reste une très légère trahison.
Le non-respect du lore, je me souviens que c'était interplay lui-même à travers Tactics et Brotherhood of steel...deux épisodes qui ne sont plus considérés comme canon pas bethesda.
C'est vrai que les trahisons précédentes étaient assez mineures, mais ce qui a été ne sera pas forcément :)

nemra
02/06/2018, 23h01
C'est bon, ça va le faire je pense.
Si le jeu se déroule bien en 2102, c'est vivable mais avec des zones très dangereuses.
En Californie, les gens ont commencé à fonder des nations à l’extérieur des abris dans les années 2090.

Après si ça se trouve, le 2102, c'est juste pour nous induire en erreur.

Le marionnettiste est sortie bien plus tôt (2079) de son abris (Abris 77, tient tient):http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Abri_77
Apparemment, les radiations ne l'ont pas empêché de crapahuter dans la pampa:http://fr.fallout.wikia.com/wiki/Marionnettiste

Les esclavagistes/cannibales étaient déjà la, ainsi que les goules.

Aramchek
03/06/2018, 14h24
Il y a le Vault 8 (celui de fallout 2) les habitants sortent en 2087.

Aydhun
08/06/2018, 18h16
Les mobs seront des putains de sacs à pv en coop...
Les mods seront payants. Et pourries.
Le fov sera au mieux à 70.

Mentalement, je suis presque prêt.

Ahh ?

Dommage pour FOT. L'ambiance du jeu est bonne.
Il y a des persos attachants comme Barnaky (enfin le raciste) et la prostituée de l'usine à robot.

Ruadir
08/06/2018, 21h14
Dommage pour FOT. L'ambiance du jeu est bonne.
Il y a des persos attachants comme Barnaky (enfin le raciste) et la prostituée de l'usine à robot.

Alors j'ai vérifié, apparemment Bethesda considère les événements du jeu comme canon mais se réserve le droit de retcon des détails.

Aydhun
09/06/2018, 11h32
Ok, merci !

La confrérie de l'illinois est très puissante (même si elle n'a pas d'hélico) parce qu'elle recrute des mutants.

stavenger
22/06/2018, 00h08
Insterstate au USA c'est le système d'autoroutes d'Etat (majoritairement gratuites) qui forme l'ossature routière des USA.
En gros interstate = autoroute

Peut etre un clins d'oeil a : interstate 76. :ninja:

FoxDy
07/08/2018, 19h03
Coin²,

Vous savez s'il existe des planches spéciales pour faire des passerelles ? Quand je construis certaines choses en hauteur, j'aimerais bien qu'il y ait une passerelle sans pieds comme on en voit dans certains endroits du jeu... J'ai essayé d'en "faire" moi-même en essayant de coucher certains éléments, mais c'est loin d'être évident, j'ignore même si c'est vraiment possible... Donc est-ce que ça se débloque via un livre quelconque ou est-ce qu'il n'y en a tout simplement pas ? (ce que je trouverais débile puisqu'on en trouve dans les divers camps pillards par exemple)

Merci d'avance ;)