PDA

Voir la version complète : Fallout 4 : Press Alt+Shift pour frapper un innocent



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15

Thufir
17/04/2016, 14h35
Justement tes 3 points n'étant pas sur le contneu du test,mais son contexte, on a l'impression que c'est toi plus que l'auteur du test, qui est dans l'émotion plutôt que le raisonnement,mais bon on va en rester là

Grosnours
17/04/2016, 15h01
Je viens de me taper l'écriture de je ne sais combien de paragraphes d'explications pour répondre à tes one-liners à peine lisibles et bien entendu c'est moi qui suis dans l'émotion et pas l'argumentation, logique. :rolleyes:

T’arrêtes surtout pas putain, on est en plein dans le débat type CPC là ! On a les débiles légers qui trollent comme des gorets, les aveugles qui ne lisent jamais les réponses des autres, les autistes qui ne font que répéter les mêmes choses à chaque post, et bien sur les champions qui combinent les trois en alternance ou d'un coup d'un seul. Encore une petite centaine de pages sur le même rythme et on pourra prétendre rivaliser avec des maitres étalons tels que le topic du féminisme ou du gamersgate ! :lol:

Thufir
17/04/2016, 15h07
Ce n'est pas parce que tu t'exprimes longuement que tu n'es pas dans l'émotion.
Cela n'a pas de sens de dire le contraire, sinon on pourrait dire "le test de RPG codex est long donc il est dans l'argumentation et pas dans l'émotion".
Ce genre d'"arguments" tout comme les "on ne va pas parler du contenu du test, mais de son contexte" pour moi confirment qu'on n'est pas l'argumentation

Grosnours
17/04/2016, 15h22
Quelle jolie pirouette que voilà, elle te dispense de réfuter le moindre de mes arguments. C’est un bon truc dans une discussion ça en fait, dès que t'as plus envie ou que tu ne sais plus répondre tu sors le joker "ah mais tu es dans l’émotion là !". En sortant ce genre de truc, le seul qui se retrouve à ne pas être dans l'argumentation c'est toi.

Non parce que quand moi je qualifie le test de pamphlet et qu'il existe tout autant voire plus par son subtexte et contexte que par son contenu et donc que c'est ceux-ci qui priment, j'argumente, hein. Je sors pas ça en une phrase et débrouille toi paupaul, je me fade des paragraphes entiers avec des idées dedans. J’élabore des constructions mentales, et c'est elles qu'il faut cibler et démonter (ou pas).

Molina
17/04/2016, 15h34
Grosnours a raison, comme d'hab...

Quand on sort un teste des mois après la sorties, on s'attend à une critique un peu plus profonde que ce genre de test. Et puis 127 heures pour se faire une idée... Le mec est teubé. 30h, si vraiment on veut toujours pouvoir juger, c'est beaucoup mais déjà plus compréhensible.

Thufir
17/04/2016, 16h11
Ce n'est pas pour éviter tes "arguments",mais c'est toi qui dis "je n 'ai pas à parler du contenu,de toute façon le testeur est plus dans l'émotion que l'argumentation",et là je te fais remarquer que vu que c'est toi qui refuse de parler du contneu tu sembles dans l'émotion que l'auteur du test.
Et tu me réponds"moi je suis pas dans l’émotion,je fais de longs posts"
Ben perso,je juge la qualité/justesse d'un test sur son contenu et ses arguments, pas sur le temps que le testeur y a passé, ni quand il le poste ni où il le poste.ça se sotn des arguments pour juger l'"efficience" du testeur,pas la qualité du test.
on est proche de l'ad-hominem pour moi, on ne va pas démonter des arguments ad-hominem,ce ne sont pas pour moi des arguments.

Grosnours
17/04/2016, 16h19
Post numéro 2999, il a pas d'arguments, il est dans l'émotion ?
Cela devient un peu n'importe quoi tes définitions de "argument" et "émotion", là...

Dieu-Sama
17/04/2016, 16h29
Un tel masochisme apparent ne peut s'expliquer que par une nette volonté de nuire au produit en question.

Post numéro 2999, (. . .) il est dans l'émotion ?

=>?<=

Cough*

Thufir
17/04/2016, 16h58
Ben le post 2999, ne parle jamais du contenu du test,juste de son contexte, pour moi ça revient à de l'ad-hominem.On discrédite le testeur sans jamais parler du contenu du test,j'ai pas l'impression qu'on ait une réelle argumentation.
Et oui, quand on en arrive à vouloir discréditer un test négatif sans parler du contenu du test en question,ça fait plus "rageux qui n'a pas d'argument" que "type qui sait pourquoi il a apprécié ce jeu".
Je ne dis pas que tu es un rageux/fanboy, mais que la démarche de discréditer unt est sur son contexte plus que sur son contenu m'y fait penser.
Par exemple je préfère le deuxième point du post 2997.

nicofirst
17/04/2016, 17h42
Sinon j'ai bien aimé Automatron , vivement Far Harbor :bave:

Grosnours
17/04/2016, 18h41
Ben le post 2999, ne parle jamais du contenu du test,juste de son contexte, pour moi ça revient à de l'ad-hominem.On discrédite le testeur sans jamais parler du contenu du test,j'ai pas l'impression qu'on ait une réelle argumentation.
Extraordinaire ce raisonnement.
Je vais te confier un secret : j'ai jamais lu Mein Kampf et pourtant je sais que c'est un bouquin au-delà du nauséabond. Mais c'est sans doute pare que je fais de l'ad hominem envers Hitler. Ou pire, je suis dans l'émotion.
C'est bon, j'ai pris assez lourd comme exemple, tu comprends la vacuité absolue de ton argument là ?

Thufir
17/04/2016, 19h32
Non.
Pour Mein Kampf,sans l'avoir lu on sait ce qu'il contient : des thèses racistes,c'est pour ça qu'on peut prétendre "savoir" qu'il est nauséabond.

Mais typiquement le mec qui va prétendre parler de Mein Kampf/le critiquer,en parlant juste d'Hitler et non pas sur ce que le livre contient, je lui répondrais la même chose qu'à toi,ce n'est pas un jugement valable sur le bouquin.
Ou alors,je peux dire comme ça que les films de Polanski sont nauséabonds.

Grosnours
17/04/2016, 21h06
Sans doute parce que tu es dans l'émotion.

Ce qui me fait penser que tu n'as pas répondu, et sans doute ne répondra jamais à un seul de mes arguments. On reprendra donc cette discussion quand tu décidera à répondre à mes arguments au lieu d'attaquer mon pseudo état émotionnel. Tiens d'ailleurs cette manière de faire me rappelle un truc, attaquer la personne et jamais ses arguments, ça a un nom latin, zut j'arrive pas à remettre la main dessus...

Thufir
17/04/2016, 22h16
Mais j'y ai déjà répondu, pour dire qu'aucun de tes arguments ne permet de juger le test.
Tes 3 arguments sont
-le test sort trop tard pour être utile, oui et? on jauge la qualité d'un test,pas son utilité. Sinon, on mettrait des points à bonus à ceux qui sortent leur test day-one?
-le mec a joué trop longtemps au jeu, ce n'est pas efficient pour tester un jeu, il est nul ce testeur. Et? on s'en fout que le testeur soit efficace dans sa manière de tester, c'est lui que ça regarde le temps qu'il met pour pondre le test, ce qui importe, c'est le contenu du test,le résultat du test, pas la manière dont il l'a obtenue.
-le lieu de parution:et? Parce qu'un test est dans cpc il est forcément génial, et dans jeux vidéos.com,c'est de la bouse?

Mais dès qu'on répond à ces "arguments" on s'éloigne du sujet:le contenu du test, et donc si il est valide.

Grosnours
18/04/2016, 07h36
T'es un peu au niveau zéro de l'argumentation puisque dès que j'avance un point tu le nie et ne réponds pas à la question posée dans mon argumentaire.
Mais c'est pas grave du tout, en fait j'écris ce message juste pour ton point numéro 3 qui est à pouffer de rire tellement il est hallucinant de naïveté/bêtise/mauvaise foi.

De manière générale ton refus absolu de considérer l'importance du contexte et subtexte et de ne vouloir voir que le contenu à tout prix est devenue comique. Cela nous permet de clore ce "débat" en beauté via quelques illustrations de ta pensée en action que j’espère un tant soit peu amusantes :
- quand tu as un article sur une implication directe de la CIA dans la révolution ukrainienne, il a exactement la même valeur et doit être considéré avec le même sérieux s'il est publié sur le Réseau Voltaire ou dans le Monde
- quand tu as une publi sur l’innocuité totale du gaucho, elle a exactement la même valeur et doit être considérée avec le même sérieux si elle est publiée dans Nature ou dans le Journal des Amis de Monsanto
- les forums des supporters de l'OM sont un excellent lieu pour trouver des informations objectives et impartiales à propos du PSG

Sur ce je vous laisse, je vais aller écrire un post "B.I.G. n'était qu'un gros salaud" sur le blog des fans de tupac...

Thufir
18/04/2016, 09h25
Encore une fois,tu prends des exemples caricaturaux, en parlant de thèses un peu plus absurdes et fausses factuellement qu'un avis sur Fallout 4
Je peux trouver des exemples exactement inverse:
-Canard Pc est un bon magazine de jeux vidéos, donc leur test de Fallout 4 était génial.
D'ailleurs pour tes exemples même si 99% de ce qui est publié sur ces sites,c'est de la merde, quand tu veux jauger de la qualité d'un texte en particulier,tu vas parler du texte en lui-même pas de son lieu de publication.

Nicolus
18/04/2016, 11h02
J'ai choisi mon camp je vote Gronours.

C'est pour quoi comme election d'abord? :ninja:


Mais je vote quand même Gronours.

McGuffin
18/04/2016, 13h03
De toute facon, faut etre clair.
Quand on joue 127 heures à un jeu, c'est qu'on le trouve bon. (Pseudo) journalisme ou pas.
Apres, on peut regretter plein de trucs (c'est mon cas d'ailleurs, j'ai plein de regrets sur fallout4).
Mais le feeling, celui qui fait qu'on y retourne, ce n'est pas quelque chose de réellement quantifiable.

zamas
18/04/2016, 13h17
J'ai passé presque 150 heures sur Fallout 4, je peux pas dire que je me suis pas amusé, mais je trouve quand même le jeu mauvais. L'un n'empêche pas l'autre.

McGuffin
18/04/2016, 13h24
A partir du moment où on s'amuse sur un jeu, a fortiori durant une période assez longue, c'est qu'on le trouve réussi en tant que jeu... vu que c'est le principe: on joue à un jeu pour s'amuser.
Ou alors y a un problème mental un peu masochiste ;)
Apres on peut intellectualiser l'analyse de certains aspects qui souvent sortent du but primordial du jeu, et s'écartent du pur feeling ludique.

zamas
18/04/2016, 13h36
C'est ce que j'ai dit, je me suis bien amusé sur le jeu (partir à l'aventure, dézinguer tout ce qui bouge, découvrir les lieux). Pourtant, je trouve l'aspect RPG de plus en plus pauvre au fur et à mesure que j'avance dans le jeu, et le gameplay FPS très limité (merci le level design intérieur à chier et la lourdeur du personnage). Je sais que j'y retournerais pour Far Harbor, pare que c'est le genre d'ambiance que je pourrais aimer et car Nick y'aura un rôle important.

Aramchek
18/04/2016, 19h34
http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

Sinon je suis pour Grosnours. :ninja:

Marchiavel
19/04/2016, 14h40
Grosnours, président ! :D

Grosnours
19/04/2016, 15h55
Votez pour moi !
Je promets rien, je rafle tout ! :trollface:

Marchiavel
20/04/2016, 10h46
Votez pour moi !
Je promets rien, je rafle tout ! :trollface:

c'est à ça qu'on voit que tu n'es pas un vrai politicien ;)

Zerlina
21/04/2016, 17h09
Pour l'histoire des 127h, disons que le mec qui se tape TOUTE la Recherche du temps perdu pour nous sortir à la fin qu'il n'a pas aimé parce que qu'est-ce qu'elles sont longues ses phrases, à Marcel, et que l'action ne décolle jamais, bah... oui, je vais moyen lui faire confiance. Lire le premier ou les deux premiers volumes (parce que le premier est assez spécial quand même) suffit à se faire une idée du style de l'écrivain, de ce vers quoi part le bouquin. Le problème de l'acharnement, c'est qu'on va d'autant plus volontiers taper sur ce qui est mauvais et nous a gavé qu'on s'est forcé à aller jusqu'au bout. Je critique des bouquins, et je sais que celui où je me suis forcée à aller jusqu'au bout alors que ça me sortait par les oreilles,je finis en général par noter tout ce qui m'a gavé dans une sorte de longue liste de la honte. Alors je me fais violence pour les bouquins de 300-400 pages... Mais un bouquin de 1000, même pas professionnalisme, j'irai pas jusqu'au bout si j'ai décelé assez de problèmes d'écriture et de structure à la 200e, 300e page. C'est juste se faire du mal pour rien. Et, surtout, c'est pas une démarche féconde.

Bref, c'était la version longue.
La version court, c'est que je suis d'accord avec Grosnours aussi.

Thufir
21/04/2016, 17h20
mais oui le test peut se résumer à "j'ai pas aimé parce qu'elles sont trop longues ses phrases", pas d'argument à réfuter...
C'est tellement mieux la démarche: Comment tu oses critiquer le jeu en y ayant joué moins de 20h? mais t'as tout loupé,tu sais pas assez pour tester.
Pff,t'émets un avis négatif alors que t'y as passé 50h, t'es pas crédible,c'est 30h max pour se rendre compte que le jeu te plait pas.
De quoi tes arguments? Rien à foutre.

Karedas
21/04/2016, 17h27
On peut toujours réfuter, mais ça ne serait pas très futé, en comptant le nombre de mot de chaque phrase et opposer que, non, elles sont pas si longues que ça.
Evidement ca implique de lire toute la recherche du temps perdu pour compter chaque phrase sans en omettre une ce qui fausserait la moyenne.

Je vote Gronours pour le poste de maître du monde.

Thufir
21/04/2016, 17h32
Mais oui, pour réfuter les arguments du test, il y a besoin de repasser 50h sur le jeu...
Et tu vas clairement dire à quelqu'un qui a finit un bouquin et émet un avis négatif mais argumenté et lui répondre " tu as fini le bouquin,donc tu l'as apprécié,sinon tu l'aurais lâché en cours de route"

McGuffin
21/04/2016, 19h17
J'ai du mal à voir la pertinence de la comparaison d'un jeu vidéo avec un livre (ou quelle qu'oeuvre que ce soit d'ailleurs).

Thufir
21/04/2016, 20h09
Moi non plus,c'est pas moi qui ait initié la comparaison.
Enfin bref,j'aimerais qu'on passe à autre chose,donc si un test vous plait pas, soit vous réfutez son contenu, soit vous l'ignorez.

Marchiavel
22/04/2016, 09h05
Bon, le mode survie, c'est pas terrible-terrible quand même. Il y a de bonnes idées, certes (comme la maladie, et la gestion des points d'action comme de la fatigue), mais j'aurais préféré un cycle de temps plus long, une gestion de l'équipement par l'encombrement et pas le poids.

Grosnours
22/04/2016, 10h47
Ce qui est dommage dans celui-ci c'est que la difficulté y est largement artificiel et pas du à une augmentation de la difficulté du cœur du gameplay. C'est une sorte de créature de Frankenstein qui part de bonnes intentions mais qui n'est pas vraiment adapté au squelette du jeu.
En parlant du poids justement, c'est assez absurde de réduire aussi drastiquement le poids quand une des pierres d'angles du gameplay est de trimballer des mégatonnes de matériel divers et varié pour améliorer tes bases. Au lieu de réduire la quantité disponible de matos ce qui incite encore plus à tout explorer (un des poids fort du jeu) et à ne construire que ce qu'on peut se permettre, Bethesda a jugé bon de seulement modifier la quantité de matériel transportable, le rythme de respawn et interdire le fast travel.
Résultat : tu as toujours autant de matériel à court terme, tu peux toujours construire autant mais il faut que tu te tapes 300000 allers retours pour ce faire.

L'intention est bonne, mais le résultat est forcé et artificiel alors qu'il existe d'autres solutions plus organiques au jeu de base.

La bonne nouvelle étant que comme d'hab' on fera ce qu'on veut via mods. ;)

McGuffin
22/04/2016, 14h49
Pour ma part j'y ai passé plusieurs heures avec un perso tout neuf, et je ne me suis jamais autant senti impliqué dans Fallout4.
Pour moi ce mode est une réussite, et c'est à 99% lié au principe de sauvegarde limité.
Par contre il est essentiel de ne pas chercher à calquer son style de jeu sur celui qu'on pouvait avoir en dehors de ce mode ci.
Le craft devient quelque chose de nettement plus délicat, les colonies aussi, il faut réellement changer sa façon de jouer.



D'ailleurs, Gronours, ça me fait penser que je n'ai pas répondu à notre échange sur la difficulté.

J'entends bien le problème de balance générale (retarder la trivialité) mais c'est un problème totalement générique et inhérent a la quasi totalité des RPG, a fortiori ceux qui cherchent à offrir une certaine liberté, car il n'est pas possible de mesurer et calibrer totalement comment le joueur va évoluer. Il existe des solutions (leveling list, principe de quête "grises", verrouillage de farm) mais jamais totalement satisfaisante, imho.

Pour ma part je m'interrogeais surtout sur ce qu'est l'essence de la difficulté dans ce type de jeu.
Et de mon expérience, le principe est simple: Si on ne craint pas de perdre quelque chose, s'il n'y a pas d'enjeu, tout est trivial.
Du coup, la difficulté est entièrement basée sur la durée pendant laquelle le joueur ne *doit* pas faire d'erreur.
Et c'est cette durée qui crée l'enjeu.

Exemple: Prenons un combat dans un jeu avec des challenges à peu prés calibrés:
En général les actions prises indépendamment sont triviales (esquiver ceci, taper là, synchroniser cela etc..).
Ce qui rend la rencontre ardue c'est, d'une part la variété des actions à enchainer (technique, phase etc..), et d'autre part sa durée (soit sur timer/phase, soit sur un certain pool d'hp).
Il est évident que si on peut sauver une progression en court de combat pour reprendre en cas d'échec juste au coup précédent: la difficulté est nulle.

Ce qui nous amène au cas de Fallout4.
Rien n'est difficile dans Fallout4: Les combats sont triviaux et aucune action prise indépendamment n'est un challenge, et pire, on peut sauver absolument n'importe quand y compris en cours de combat.
La logique de ne pas pouvoir sauver n'importe quand prend vraiment son sens. Plus la durée de la séquence est longue, plus l'enjeu est important et plus le jeu devient de facto difficile.

ziafab
22/04/2016, 14h58
Pour ma part j'y ai passé plusieurs heures avec un perso tout neuf, et je ne me suis jamais autant senti impliqué dans Fallout4.
Pour moi ce mode est une réussite, et c'est à 99% lié au principe de sauvegarde limité.
Par contre il est essentiel de ne pas chercher à calquer son style de jeu sur celui qu'on pouvait avoir en dehors de ce mode ci.
Le craft devient quelque chose de nettement plus délicat, les colonies aussi, il faut réellement changer sa façon de jouer.



D'ailleurs, Gronours, ça me fait penser que je n'ai pas répondu à notre échange sur la difficulté.

J'entends bien le problème de balance générale (retarder la trivialité) mais c'est un problème totalement générique et inhérent a la quasi totalité des RPG, a fortiori ceux qui cherchent à offrir une certaine liberté, car il n'est pas possible de mesurer et calibrer totalement comment le joueur va évoluer. Il existe des solutions (leveling list, principe de quête "grises", verrouillage de farm) mais jamais totalement satisfaisante, imho.

Pour ma part je m'interrogeais surtout sur ce qu'est l'essence de la difficulté dans ce type de jeu.
Et de mon expérience, le principe est simple: Si on ne craint pas de perdre quelque chose, s'il n'y a pas d'enjeu, tout est trivial.
Du coup, la difficulté est entièrement basée sur la durée pendant laquelle le joueur ne *doit* pas faire d'erreur.
Et c'est cette durée qui crée l'enjeu.

Exemple: Prenons un combat dans un jeu avec des challenges à peu prés calibrés:
En général les actions prises indépendamment sont triviales (esquiver ceci, taper là, synchroniser cela etc..).
Ce qui rend la rencontre ardue c'est, d'une part la variété des actions à enchainer (technique, phase etc..), et d'autre part sa durée (soit sur timer/phase, soit sur un certain pool d'hp).
Il est évident que si on peut sauver une progression en court de combat pour reprendre en cas d'échec juste au coup précédent: la difficulté est nulle.

Ce qui nous amène au cas de Fallout4.
Rien n'est difficile dans Fallout4: Les combats sont triviaux et aucune action prise indépendamment n'est un challenge, et pire, on peut sauver absolument n'importe quand y compris en cours de combat.
La logique de ne pas pouvoir sauver n'importe quand prend vraiment son sens. Plus la durée de la séquence est longue, plus l'enjeu est important et plus le jeu devient de facto difficile.

Hmmm...Pas faux. Ceci dit, même si ce n'est pas forcément vrai pour Fallout (quoique...), la difficulté d'un jeu est aussi mesurable par rapport à la progression de son/ses scénarii/quêtes. Tu auras beau pouvoir relancer une sauvegarde mille fois, ce n'est pas pour ça que tu arriveras forcément à passer l'obstacle qui t'empêche d'arriver au bout de l'histoire. Tu tomberas forcément à un moment sur des combats/puzzles/itinéraires qui te donneront du fil à retordre ou te demanderont de grinder pour pouvoir les passer.

Même si la plupart des joueurs font du survival la base du jeu, finir l'histoire de Fallout en mode harcore est un challenge bien plus difficile que de faire son petit truc à soi.

La difficulté fait forcément référence à une progression mesurable. Et en l'état, ce sont le level du joueur et les quêtes.

MegABiloU
22/04/2016, 15h19
Je suis d'accord avec le monsieur au dessus du monsieur au dessus.

Et le principe de "points de sauvegarde" est une bonne idée d'autant plus qu'elle valorise en partie le choix dans les caractéristiques choisies par le joueur et dans le choix des perks.
de même pour les choix de dialogues.
Par exemple sur les tentatives de persuasion la quicksave permet de faire tout et n'importe quoi sans distribuer de points de compétences.

Grosnours
22/04/2016, 15h27
Rien n'est difficile dans Fallout4: Les combats sont triviaux et aucune action prise indépendamment n'est un challenge, et pire, on peut sauver absolument n'importe quand y compris en cours de combat.
Je ne suis pas d'accord du tout.

Les combats ne sont absolument pas triviaux dans le jeu, ils le deviennent uniquement si tu réunis un certain nombre de facteurs :
- tu as plus que suffisamment de soin
- tu as plus que suffisamment de munitions
- l'ennemi ne peut pas te faire suffisamment de mal pour te tuer sans que tu aies le temps de te soigner
- corolaire : les ennemis se tuent suffisamment rapidement

Si tu es constamment à compter tes munitions et tes soins (comme cela devrait être le cas dans un survival d'ailleurs) aucun des combats n'est facile. Surtout si tu ne peux pas one-shot tes adversaires et que eux parfois peuvent le faire. Et la sauvegarde n'y fera rien à l'affaire : si tu ne gère pas suffisamment bien et le combat tactique et la dimension stratégique de gestion des ressources tu n'avanceras pas.

Ça me rappelle Skyrim tiens, et son tout premier donjon (pour retrouver le machin doré volé au marchand). Qu'est-ce que tu en chies si t'es niveau 1 et que tu ne connais pas par cœur le donjon !
Si seulement tout le jeu était ainsi...

Dans Fallout 4 c'est exactement pareil. Prend l'ancien niveau de difficulté survival (tu fais moins de dégats et tu en prends plus), un mod qui réduit drastiquement tout loot, un mod qui te rend la vie difficile avec la bouffe et l'agriculture, un mod qui réduit l'XP, un mod qui rééquilibre le commerce, saupoudre le tout d'un mod qui augmente le nombre d'ennemis et tu verras si les combats sont triviaux !
Non seulement tu va t'en prendre plein la gueule mais en plus édifier puis protéger ses camps va devenir un véritable challenge.

Le tout avec autant de fast travel et de sauvegarde que tu veux, parce que la difficulté vient du cœur même du jeu, et non d'obstacles qu'on a décidé de dresser arbitrairement. C'est ton personnage dans le jeu qui en chie des briques, pas toi en tant que joueur face à une interface de jeu.

- - - Mise à jour - - -


Par exemple sur les tentatives de persuasion la quicksave permet de faire tout et n'importe quoi sans distribuer de points de compétences.
C'est pas la quicksave qui est naze, c'est l'ensemble du système de dialogue et des restes de mécanismes de tests de valeur de SPECIAL qui traine. La sauvegarde rapide souligne ces déficiences, c'est tout.
Reprocher à la quicksave le savescumming de persuasion c'est tuer le messager.

Molina
22/04/2016, 15h43
J'ai du mal à voir la pertinence de la comparaison d'un jeu vidéo avec un livre (ou quelle qu'oeuvre que ce soit d'ailleurs).

La comparaison peut se faire avec n'importe quelle activité en fait. En soi, en 10 minutes, on sait si on aime ou pas. Sauf que certaines activités, on sait pertinemment qu'il y existe un coût d'entrée (sport, les jeux hyper long ou hyper complexe, les livres longs) et donc rester sur sa première impression de "j'aime pas" serait idiot puisqu'on passerait à coté.

Par contre, si une fois le coût d'entrée payé, on aime toujours pas, alors ça ne sert plus à rien de continuer cette activité. A part pour se dégouter éternellement de cette activité et de noircir le tableau. Ici, le mec a continué malgré le coût d'entrée payé, et ne peut que noircir le tableau et être dégouté à la fin.

Zerlina
22/04/2016, 16h40
Je compare juste avec un domaine que je connais. Pourquoi Proust ? Parce que le rythme lent, la longueur et la complexité des phrases font partie intégrante du style de l'oeuvre ; c'en est presque le centre si vous voulez. Et à mon sens, on n'a pas besoin de lire toute La Recherche du temps perdu pour voir que c'est complètement structurel et pour voir si cette façon de faire de la littérature nous convient ou non. L'exemple avait l'avantage d'être parlant. Et c'était plus intéressant, à mon sens, d'apporter cette métaphore que de dire simplement que je partageais l'avis de M. Nours.

En outre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer un jeu vidéo à d'autres produits culturels, quels qu'ils soient (sans nier les spécificités de ce media) ? Ça prouve à mon sens la richesse du jeu vidéo que de l'inscrire dans notre paysage culturel global, non ?

McGuffin
23/04/2016, 17h27
Je ne suis pas d'accord du tout.

Les combats ne sont absolument pas triviaux dans le jeu, ils le deviennent uniquement si tu réunis un certain nombre de facteurs :
- tu as plus que suffisamment de soin
- tu as plus que suffisamment de munitions
- l'ennemi ne peut pas te faire suffisamment de mal pour te tuer sans que tu aies le temps de te soigner
- corolaire : les ennemis se tuent suffisamment rapidement

Si tu es constamment à compter tes munitions et tes soins (comme cela devrait être le cas dans un survival d'ailleurs) aucun des combats n'est facile. Surtout si tu ne peux pas one-shot tes adversaires et que eux parfois peuvent le faire. Et la sauvegarde n'y fera rien à l'affaire : si tu ne gère pas suffisamment bien et le combat tactique et la dimension stratégique de gestion des ressources tu n'avanceras pas.

Bah moi je ne trouve pas.
Mais j'imagine que c'est une question de perception personnelle et de façon de jouer. Les ennemis sont tous assez prévisibles et s'annoncent très clairement.
Si on ne joue pas trop bourrin et qu'on évite de camper bêtement, y a vraiment aucune difficulté. C'est sûr que le passage en force n'est pas recommandé ;)

Ceci étant ce n'est pas contradictoire avec que je dis: Si tu peux sauver moins souvent cela te pousse encore davantage à anticiper, et organiser tes actions.

nicofirst
25/04/2016, 14h47
J'ai un soucis , je ne peux plus approcher la zone de l'USS Constitution sinon retour bureau et peu importe la façon d'y aller , fast travel ou depuis la Cabot House .
Sauvegarde foirée ou autre chose ?

MegABiloU
25/04/2016, 14h51
Essaie sans power armor.

Sinon oui tente une sauvegarde antérieure.

nicofirst
25/04/2016, 15h11
Je ne porte pas de power armor et apparemment ça touche toutes mes sauvegardes , je suis dég .

Edit: j'ai recommencé une partie et suis allé directement a l'USS et ça passe , mes sauvegardes étaient visiblement vérolées .
Plus qu'a tout recommencer :|

lopezmathieu
25/04/2016, 16h58
Petite question concernant la Confrérie de l'acier.
Je les ai rencontré assez vite au début de ma partie.
Je les ai donc aidé, il m'ont adopté toussa.
Là ils ont débarqué avec leur dirigeable et m'ont fait visiter les lieux.
Mais en discutant avec d'autres personnes (miliciens et réseau du rail de mémoire), je vois que la Confrérie n'a pas très bonne réputation.
Et en plus maintenant ils survolent la ville avec leur sorte d'hélico et tirent sur tous les méchants pas beaux.
Je me demandais, si je commence à leur chercher des noises, est ce qu'ils vont me renier et me tirer dessus ? Comment ça va se passer ?

Edit : j'ai mis 2 balises spoil en sait jamais !

Grosnours
25/04/2016, 20h33
Si tu tues des personnage nommés de la Confrérie tu passeras en ennemi déclaré, oui.
Si ce sont des personnages génériques il est possible que ce ne soit pas le cas. Je n'ai pas essayé, mais la gestion des factions n'est pas le point fort de F4 à mes yeux.

Mandario
26/04/2016, 13h31
Si tu tues des personnage nommés de la Confrérie tu passeras en ennemi déclaré, oui.
Si ce sont des personnages génériques il est possible que ce ne soit pas le cas. Je n'ai pas essayé, mais la gestion des factions n'est pas le point fort de F4 à mes yeux.

Tant que tu n'as pas atteint un certain point de non retour de la quète principale, à l'institut, tu peux attaquer les patrouilles de la confrérie, elle se défendrons contre toi, mais les autres patrouilles te laisseront tranquilles tant que tu ne les provoquent pas... mème, sans ètre membre de la confrèrie.

lopezmathieu
26/04/2016, 14h02
Ok merci pour vos précisions.
Je me tâte du coup à les chatouiller ...
En fait j'ai juste "peur" de passer à coté d'une partie de l'histoire ... on verra l'humeur du moment la prochaine fois que je vois un de leur hélico !

Sinon je me demandais aussi où j'en étais de la quête principale : j'ai tué le chasseur de l'institut et construit la machine de téléportation.
C'est assez déconcertant de ne pas avoir cette info. Du coup je me demande souvent si j'ai encore du temps de jeu devant moi.

MegABiloU
26/04/2016, 14h04
Si tu pense passer a coté d'un partie de l'histoire à cause des factions rien ne t’empêche de refaire une partie en changeant d'orientation

Mandario
26/04/2016, 14h16
On t'averti avant de lancer la quète, de mèmoire, c'est la quète à Mass Fusion, mais, comme le disait Grosnours, le système amis/ennemis de F4 est très bancale. Mon expèrience est tirée de mon run avec le réseau du rail, ou j'ai entubé tout le monde sans que cela ne dérange personne en faite... m'enfin, c'était pas très immersif comme experience RP.

Sigma Primaris
26/04/2016, 14h40
Autant je suis d'accord sur beaucoup de points avec la review de rpgcodex, autant avec les 107 mods que j'ai foutu dans le jeu je le trouve vraiment super à tous points de vue.
Les RPGs de Bethesda sont vraiment rien de plus que des bases sur lesquelles les modders construisent des super jeux. A mon point de vue, Skyrim et Fallout 4 son typiquement des jeux que j'ai trouvé vraiment nuls en vanilla mais j'ai dépassé les 150h sur les deux grâce aux mods.

Zerlina
26/04/2016, 14h41
On t'averti avant de lancer la quète, de mèmoire, c'est la quète à Mass Fusion, mais, comme le disait Grosnours, le système amis/ennemis de F4 est très bancale. Mon expèrience est tirée de mon run avec le réseau du rail, ou j'ai entubé tout le monde sans que cela ne dérange personne en faite... m'enfin, c'était pas très immersif comme experience RP.

Notons que j'ai eu le même souci que Mandario. Au point de paniquer et de penser qu'il y avait un bug, parce que les factions contre qui je m'étais retournée réagissaient pas quand elles me croisaient et que je les butais tranquillou. :wtf:

Sinon, à vous lire, je me dis que j'aurais bien testé certains mods (il n'y en a pas un qui corrige le problème ci-dessous j'imagine ?). Mais je suis une débutante complète en la matière, alors je ne sais pas bien comment cela fonctionne et j'ai peur de tout casser. Si je refais le jeu un jour, cela dit, j'essaierai de me lancer !

Grosnours
26/04/2016, 15h05
Le plus simple est d'aller sur Nexus (http://www.nexusmods.com/fallout4/). Là tu crées un compte, tu télécharges leur soft (qui fonctionne pour un certain nombre d'autres jeux d'ailleurs) et tu l'installes.
Cela fait, tu peux commencer à faire tes emplettes de mods sur le site de Nexus en te guidant d'abord par leur popularité. Il y a plein de déchets dans le lot, mais c'est un bon début. Après cela il vaut mieux chercher par catégories ou demander conseil ou utiliser des guides vu que le nombre de mods est assez conséquent.

Avec les jeux Bethesda les mod offrent vraiment un tel plus que tu as un effet jour/nuit en terme d'expérience de jeu.

Mandario
26/04/2016, 15h12
... Avec les jeux Bethesda les mod offrent vraiment un tel plus que tu as un effet jour/nuit en terme d'expérience de jeu.

Ouaip, j'ai joué à Oblivion à sa sortie, j'en ai fait le tour en 3 semaines. Puis, 1 an après, je découvrais les mods sur Nexus... grace à eux, j'ai rejoué à Oblivion pendant 5 ans, mème après la sortie de Skyrim ;)

Zerlina
26/04/2016, 21h09
Merci pour le petit mode d'emploi, je note ! :)

Zavora
27/04/2016, 06h28
C'est parti.
Fallout 4 - Mods Open Beta for PC Available Now (https://bethesda.net/#en/events/game/fallout-4-creation-kit/2016/04/26/114)

Grosnours
27/04/2016, 10h13
Horse armor ! :XD:

Je suppose que leur plate-forme est plus là pour apporter les mods aux consoles que pour concurrencer le nexus, en tout cas une époque intéressante s'ouvre.

nicofirst
27/04/2016, 16h53
Power'armor Nuka Cola :bave:

Mandario
27/04/2016, 18h03
Un des premiers mod qui devrait sortir pour l'utilisation de Bethesda.net, ce sera pour débloquer le blocage de succès, on devrait pouvoir le trouver sur... Nexus :ninja:

Mandario
28/04/2016, 09h34
Tiens, c'est tout frais, Gopher a sorti son Dynavision (https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12411?) pour F4, en attendant (j'espère) iHud
... me reste plus qu'a le tester.

Edit: lancement de Nexus Manager et boum, Erreur irrécuperable... je crois que je le testerais plus tard :|

McGuffin
28/04/2016, 12h19
Un des premiers mod qui devrait sortir pour l'utilisation de Bethesda.net, ce sera pour débloquer le blocage de succès, on devrait pouvoir le trouver sur... Nexus :ninja:

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de mod pour ca, vu que les mods désactivent le truc. Ou alors F4SE peut être, ou des commandes consoles.
Mais ce serait un belle perte d’énergie de passer du temps à ca: aucun Succès de fallout4 n'est -pour le moment- particulièrement intéressant à faire.
Ceci dit, j'avoue que ca me fait marrer de voir le nombre de gens sur les forum officiels qui disent s'en foutre des succès mais qui viennent râler quand même ;)

Edit: donc y a bien quelqu'un qui s'est cassé le cul à faire une dll pour f4SE: https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12465/?


Horse armor ! :XD:
en tous cas, ils ont le sens de l'auto dérision ;)

McGuffin
28/04/2016, 16h12
Ayé: le patch 1.5 est sorti.

Protips: virez vos mods d'UI (hud etc..)

Maicka
28/04/2016, 18h15
Cool ! Niveau 46 en survie 2.0 mais je ne manque vraiment de rien.


PAS : la console est même désactivé pour le survie final ?

Impossible de l'activer je ne trouve plus Nick je voulais faire un player.placeatme...

Avez vous une idée ?

MegABiloU
29/04/2016, 10h15
Tu sais plus ou tu las envoyé?

Maicka
29/04/2016, 10h36
Ben c'est assez spécial,
(Survie 2.0)J'avais Nick en acolyte et lors d'un combat contre des super mutants,il était blessé à terre mais je me suis barré en catastrophe.il devait donc agoniser et au bout d'un moment se barrer à son bureau comme je ne lui ai pas porté secours.
Mais je suis allé entre temps voir maccready et l'ai prit avec moi.

Nick devait encore être à terre puisque quand j'ai prit maccready ça m'a demander de renvoyer nick.

J'ai indiqué santuary et depuis des lustres il n'y est pas,ni à son bureau.et depuis vraiment longtemps.

Donc introuvable.Mais bon je suis le seul qui la console ne veux pas s'activer comme depuis hier le survie est sortit de beta ? Ça aurait été pratique cette commande.

Flecha bis
29/04/2016, 11h40
J'ai commencé en Survie avec un perso tout neuf et c'est 'achement chaud quand même!


j'ai déjà ramassé une disease avec une seule morsure d'un rabbid molerat :sad:

mais j'aime cette sensation de mort potentielle à chaque instant!

je me suis vite retrouvé en surcharge d'inventaire aussi. Il va falloir de la Force un minimum. D'ailleurs, le cac devient nécessaire pour économiser les mun...




une question Automatron: on doit capter un signal radio pour débloquer la quête je crois? il faut être dans un coin en particulier parce que je n'ai rien reçu.

Maicka
29/04/2016, 11h44
Faut être level 15 pour qu'il s'active.

Maicka
29/04/2016, 14h05
C'est bon pour Nick.
En faisant player.placeatme..il.ne veux pas me parler..rien.
Mais en faisant player.moveto..c'est nickel.

Flecha bis
30/04/2016, 11h26
Il y a des trucs que je ne pige pas avec ce mode Survie:


Par moment, la bouffe m'apporte aussi des soins de PV, puis à d'autres moments plus du tout! :huh: Je n'ai pas trouvé quel mécanisme changeait ça!? (à moins que ce ne soit un bug).


autre chose bizarre: j'ai mon indicateur "Soif" rouge actuellement (= certains malus). boire ne me fait plus disparaître cet indicateur. Que faire?

j'ai construit un épurateur d'eau à Sanctuary (pour la quête) mais je ne peux pas m'en servir pour boire ou récupérer de l'eau en bouteille! C'est normal?



en tout cas, c'est un mode de jeu qui incite aux micro-siestes! ;)

McGuffin
30/04/2016, 11h36
Pour la bouffe, si tu as faim la nourriture reduit uniquement la faim, et quand tu es rassasié, la nourriture apporte des Hp et les buff, le cas échéant. (faut faire gaffe à pas gaspiller du coup, car quand tu as faim les bonus sont neutralisés).
Boire devrait enlever la soif , c'est curieux, peut etre un bug. Ceci dit, l'emploi de stimpaks (et d'autre trucs) donne soif.
Tu peux boire aux pompes (les fontaines) et y remplir des bouteilles. l’épurateur produit de l'eau pour la colonie et place le surplus dans l'atelier.

Flecha bis
30/04/2016, 20h54
Merci des explications!

en effet, j'ai pu constater que la bouffe fonctionnait comme tu le décris!

pour les pompes par contre, ça ne m'enlève plus la soif et je n'y ai pas d'option de remplissage de bouteilles vides contrairement aux lacs ou rivières qui donnent de la "dirty water".
ça fonctionnait avant...peut-être qu'il faut que le niveau de la nappe phréatique remonte! ;)

Tenebris
01/05/2016, 10h04
J'ai l'impression que si on a pas 7 en intelligence et la comp. pour craft des antibio, c'est pas la peine de se lancer en mode survie, les maladies sont une horreur pour mon perso là.

Flecha bis
01/05/2016, 10h17
Je pense aussi. C'est très handicapant!


je me suis fait sucer par un moustique qui avait l'abdomen plein du sang d'une brahmine morte et j'ai ramassé illico une infection! Je me suis trimbalé avec un dot permanent pendant des jours in game. :sad: ça a fini par disparaître...mais j'en ai à nouveau une parce que j'ai dû boire de l'eau radioactive dans un lac. :sad:


et je n'avais mis que 2 points en Intelligence :sad:

Tenebris
01/05/2016, 12h42
et je n'avais mis que 2 points en Intelligence :sad:

Ah oui 2 points c'est leg., t'as du galérer pendant pas mal de lvl. Je viens tout juste de up niveau 7. J'ai 7 en intel maintenant, mais reste à lvl up encore pour avoir un point en chimie. Par chance j'ai trouvé 3 antibio, ça m'a sauvé la vie. Et sinon je viens seulement de piger comment marche la pome électrique de traitement des eaux, c'est génial ce truc. Du coup ça fait de l'eau propre infinie :cigare:

Maicka
01/05/2016, 14h42
Arrivé un moment des antibios tu en a des sceaux entier via les marchands et ceux que tu trouve.et pas encore de perk chimiste pour ma part.mais au début chaud en effet.

Dicsaw
01/05/2016, 22h12
Ils auraient du le rendre obligatoire le mode survie et l'inclure dés le début. Ça donne de l'importance à tous les aspects du jeu et ça le rend moins bordélique je trouve.

Bonne surprise, c'est pas juste un tweak bidouillé avec des valeurs pétées pour rendre le jeu impossible. J'ai noté un gros soucis par contre: les dégâts de feu. Les molotov me tuent instantanément, c'est un cauchemar quand l'action s'emballe un peu.

McGuffin
01/05/2016, 23h13
Les molotov me tuent instantanément, c'est un cauchemar quand l'action s'emballe un peu.
c'est un probleme surtout au debut, je trouve, apres quelques niveaux on commence à mieux résister. Et il est crucial de toujours rester mobile ;)
avec des reflexes on peut utiliser le VATS sur les grenades aussi, héhé

Flecha bis
02/05/2016, 12h57
C'est clair qu'on prend très cher au début! Il faut effectivement bouger et utiliser les couverts.

Par contre, j'ai eu bien plus facile à liquider le deathclaw de Concord! il lui restait 30% de PV quand j'ai commencé le combat...depuis l'intérieur d'une maison!



je me demande une chose: peut-on devenir infirme de certains membres (temporairement du moins)? comme dans les précédents Fallout? jusqu'ici, je n'ai eu que des troubles de la vision quand mes PV tombaient trop bas...

lopezmathieu
02/05/2016, 13h53
Quand je prends des grenades j'ai des infirmités oui.
Tu as une icône où ton bonhomme à la jambe / le bras dans le plâtre.

Tenebris
02/05/2016, 18h55
Comment vous faites pour utiliser des grenades avec le VATS? Touche ALT pendant le ralenti? J'avais essayé ça n'avait pas marché j'ai du foirer quelque part.

Grosnours
02/05/2016, 19h31
Pas de grenades dans le VATS.

McGuffin
02/05/2016, 22h25
tu ne peux pas lancer de grenade dans le Vats, par contre tu peux viser une grenade ;)
mais l'occasion est rare: j'ai reussi une fois car le gars m'en lancait une d'en haut, j'ai eu le temps de la voir arriver.

Il est aussi possible de lancer une grenade, ouvrir le vats et tirer dedans pour qu'elle explose plus tot

Tenebris
02/05/2016, 22h51
Il est aussi possible de lancer une grenade, ouvrir le vats et tirer dedans pour qu'elle explose plus tot

Ohoh !

Ca me fait penser aux super mutants avec lesquels on peut faire péter le mini nuke qu'ils ont à la ceinture. Toujours un moment de joie ( quand on se rate pas ou qu'il est pas au cac...).

Maicka
04/05/2016, 16h44
La bande annonce de far harbor à l'air sympa j'ai trouvé.

Raoulospoko
10/05/2016, 02h12
Roh putain, je viens enfin de retrouver le topic...
Je regardais encore l'ancien en me demandant pourquoi personne ne poster plus...

s3rgei
11/05/2016, 10h28
Salut les canards radioactifs. J'ai relancé une partie avec le mod survie. Bon 20 heures dans les pattes et j'ai l'impression d'être dans une simulation de clochard mais j'arrive à faire mon nid tranquillement. Après avoir déployé plusieurs avant-postes dans le nord de la carte, je me sédentarise à Diamond City. Avec le toubib dans le coin pour traiter la maladie et l'eau (même radioactive) de la pompe centrale, je commence à choper une routine pas trop dégueu pour rester en vie. J'aime bien, à voir si ça me lasse pas au final (c'est parfois désagréable de devoir se rendre toutes les 10 minutes dans l'inventaire pour boire etc).

Maicka
11/05/2016, 13h16
Fait un raccourci pour l'eau purifié ;P

fletch2099
11/05/2016, 16h08
Salut les canards radioactifs. J'ai relancé une partie avec le mod survie. Bon 20 heures dans les pattes et j'ai l'impression d'être dans une simulation de clochard mais j'arrive à faire mon nid tranquillement. Après avoir déployé plusieurs avant-postes dans le nord de la carte, je me sédentarise à Diamond City. Avec le toubib dans le coin pour traiter la maladie et l'eau (même radioactive) de la pompe centrale, je commence à choper une routine pas trop dégueu pour rester en vie. J'aime bien, à voir si ça me lasse pas au final (c'est parfois désagréable de devoir se rendre toutes les 10 minutes dans l'inventaire pour boire etc).
haha simulation de clochard, encore une idée de mod à mettre de coté! Si peu de temps ^^ Je confirme que tu peux faire un raccourci pour la flotte sinon sur que c'est chiant.

Kohtsaro
11/05/2016, 17h28
J'ai commencé le jeu hier en survie mais j'ai ajouter un mod pour faire des quick saves sinon c'est trop chiant de recommencer 5 fois la même section de 40 minutes (putain d'écorcheur qui t'OS alors que tout le reste passe nickel). Je suis retourner en ville pour me débarrasser de la centaine de kilo de babioles...

fletch2099
11/05/2016, 18h27
Il y a pas un mod pour faire des save auto toutes les 5 minutes? ça enlèverait moins le sel du mod survie que la quick save manuelle quand tu sent un danger tout en t'aidant un peu. Enfin chacun fait comme il veut mais quick save en mod survie ça gâche un peu la fête. Et avec mister coktail la fête est plus folle!

Kohtsaro
11/05/2016, 18h56
Si ca doit exister mais la sauvegarde qui tombe n'importe quand, en plein combat ou quand tu tente l'expiration d'une zone radioactive, si il faut recharger à ce moment là c'est pas évident. La sauvegarde manuelle tu la gère toi meme, avant le combat ou l'exploration d'une zone à risque. T'es pas obliger d'en abuser.

McGuffin
11/05/2016, 19h18
Il y a pas un mod pour faire des save auto toutes les 5 minutes? ça enlèverait moins le sel du mod survie que la quick save manuelle quand tu sent un danger tout en t'aidant un peu. Enfin chacun fait comme il veut mais quick save en mod survie ça gâche un peu la fête. Et avec mister coktail la fête est plus folle!

j'ai fait 2 mods qui permettent de sauver en survival
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12654/? (un save point à construire dans les colonies, pour pouvoir sauver quand on fait du management/construction)
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12906/? (un quicksave, n'importe ou partout)
mais la particularité par rapport à plein d'autres mods du genre, c'est que, dans les deux cas, on ne peux pas sauver en combat, et on perd 1 point d'adrenaline quand on sauve.

de mon coté je ne me sers que du "save point", car j'aime bien la tension de ne pas sauver n'importe quand (d'ailleurs je m'interdis de sauver en dehors des colonies)

fletch2099
11/05/2016, 21h36
clair que c'est déjà plus sympa que de sauver sans malus et n'importe quand. Tu mérite plus d’endossement mais j'ai l'impression que les gens sont noyés sous les mods qui retexturent genre une chaussette et passent à côté des bons. C'était aussi une bonne idée le mod save timer, fait pas ta mauvaise tête ^^

McGuffin
11/05/2016, 22h39
Mouhaha, le mystere insondable des endossements... (dans les quelques mods que j'ai fait, c'est celui qui m'a demandé le moins de boulot qui est le plus endossé, donc je réfléchis pas ;) )
Mais, la realité c'est qu'il n'y a plus grand monde tout court, en fait, j'ai l'impression...

fletch2099
12/05/2016, 08h46
sur qu'on est pas au niveau d'un skyrim à son époque, il y a plus de gens qui se mettent à moder des petits trucs que d'utilisateur de mods. Enfin ça va pas m'empêcher de finir mon mod que j'ai commencé à la sortie du jeu en attendant le ck. Dans un autre domaine, je me pose de réelles questions quand au contenus qui vont être ajouté suite au doublement du prix du season pass.

Kohtsaro
12/05/2016, 12h05
Bonne ou mauvaise idée de se séparer du compagnon pour prendre la perk Nomade Solitaire ?

Aulren
12/05/2016, 13h43
Perso je trouve que les bonus offerts ne font pas le poids face à un compagnon bien équipé et dirigé. Après à voir comment tu joues de base, il me semble que le chien n'est pas pris en compte par le perk ça peut être intéressant combiné avec.

Epikoienkore
12/05/2016, 15h41
De mon côté je ne supporte pas de me trainer un boulet, qu'il soit humanoïde ou animal, ça nuit à mon immersion et à la sensation de solitude que je cherche dans ce type de jeux (faut dire aussi que je joue fufu dès que je le peux, du coup c'est moins crédible d'avoir une endive à côté de toi qui s'en branle).
Je dois être niveau 25 et ça ne m'a, pour l'instant, jamais gêné pour avancer, buter du mob, résoudre des quêtes ni prendre du lvl, mais plus tard qui sait...

Maicka
12/05/2016, 16h12
Les acolytes ne m'on servit au début qu'à porter des bouteilles vides et autres truc lourd et de valeur pour vendre ensuite.
Cait à réussi à chuter toute seule d'un immeuble de 5 étages..redescends pour la soigner.

zamas
12/05/2016, 22h27
Ah les collisions magiques de Fallout 4 qui te font exploser tes molotov à la gueules :lol:. Ça m'avait pas manqué ça. Je voulais me monter un perso en mode survie pour Far Harbor, mais je sais pas si j'aurais le courage.

Karedas
13/05/2016, 13h50
Bonne ou mauvaise idée de se séparer du compagnon pour prendre la perk Nomade Solitaire ?


Avant j'aurais dis que ça vaut le coup, les compagnons sont plus gênant qu'autre chose.

Depuis le mode survie, je dirais que ça dépend de ton mode de jeu, un robot qui porte plus de 300 ça peut être pas mal en survie ou l'on porte presque plus rien.

lopezmathieu
13/05/2016, 15h03
La capacité de transport des compagnon dépend du compagnon ?

MegABiloU
13/05/2016, 15h14
Tiens bonne question, je savais qu'il y avait un perks unique par compagnon, par contre pour ce qui est de la capacité de transports j'ai des doutes.

Maicka
13/05/2016, 15h15
Je pense que oui.par exemple strong peux porter bien +.

zamas
13/05/2016, 15h23
Pour les compagnons Humains, il n'y as pas de grosses différences (sauf peut être Strong). Par contre pour les automatrons, ça dépend du robot (avec le sentrybot pouvant porter jusqu’à 450 il me semble).

Marchiavel
13/05/2016, 15h26
C'est d'ailleurs dommage que ni pour les compagnons, ni pour les PNJ en général, il n'y ait eu d'amélioration de l'IA... Quelle déception !

Kohtsaro
13/05/2016, 15h49
Au final je m'y fait, je garde le compagnon, principalement pour en faire une mule (je viens de recup Curri, juste avant Coddworth été super content d'être avec moi)

MegABiloU
13/05/2016, 16h46
Je pense que oui.par exemple strong peux porter bien +.

J'avais envie de dire que oui et que ça dépendait de leur force (en tout cas Strong le dit quand on lui parle)
Mais, est ce qu'un compagnon équipé de poches peut porter autant? sachant que les fringues pour strong ne sont pas modifiables.

- - - Mise à jour - - -


Au final je m'y fait, je garde le compagnon, principalement pour en faire une mule (je viens de recup Curri, juste avant Coddworth été super content d'être avec moi)

sache que Curi t'instant heal de 100 pv avec son perks lorsque ta vie descend sous la barre des 10%. (maximum 1 fois par jour)
Les perks sont disponibles lorsqu'on atteint le niveau max d'affinité avec le compagnon.

Chaque compagnon a son petit plus et aussi chaque perso réagit différemment aux actions du joueur.

Autre exemple, Mac Cready apporte un bonus de 20 sur les headshot en V.A.T.S

- - - Mise à jour - - -


C'est d'ailleurs dommage que ni pour les compagnons, ni pour les PNJ en général, il n'y ait eu d'amélioration de l'IA... Quelle déception !

Bah quand on les contrôle manuellement ya quand même moyen de faire quelques trucs.

Par contre en mode automatique c'est pas fameux. Mais ça reste jouable.

Maicka
13/05/2016, 19h30
Juste pour le Fun.
Preston en slip.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_459620201605122210511.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=459620201605122210511.jpg)

Aulren
13/05/2016, 21h21
Curie ?

nicofirst
13/05/2016, 23h05
Cait aime quand tu te ballade à poil :ninja:

Mandario
17/05/2016, 17h33
k5RzZaIkHHA

Maicka
18/05/2016, 14h42
Prêt pour far Harbor ? :D

zamas
18/05/2016, 15h02
Nan. J'ai pas de légendaire Exterminator pour les saletés qui m'attendent. :(. Pourquoi que j'ai trouvé que des truc nazes sur mes légendaire....

nicofirst
18/05/2016, 17h36
Pareil ,je trouve que de la merde sur les légendaires !
Alors que sur ma précédente partie qui a été corrompue j'avais des armes de oufzor .
Mais je m'en fou je veux Far Harbor :bave:

zamas
18/05/2016, 18h11
Aussi. Je veux le lever action rifle :bave:. C'est vraiment point lookout 2.0 ce DLC ^_^.

Maicka
19/05/2016, 09h29
2.3 gigots pour information ce far harbor.

zamas
20/05/2016, 10h09
J'ai touché un peu Far Harbor hier soir, et bien que le DLC soit accessible peu importe le niveau, en Survival j'en chie un peu. J'ai fini ma session sur un coup de boule d'une salamandre (lambda, pas une variante légendaire ou quoi que ce soit) qui m'a oneshot. Je pense retourner prendre quelques niveaux avant de poursuivre et améliorer mon équipement.

Maicka
20/05/2016, 11h37
Niveau 80 en survie je me régale.
Les png,l'ambiance, les monstres,les endroits à explorer.une excellente surprise pour le moment.

MegABiloU
20/05/2016, 12h19
Moi j'ai passé ma sauvegarde principale en survie pour le coup.
J'ai un robot plutôt abusey.
J'essaierai le dlc quand j'aurais le temps.

lopezmathieu
20/05/2016, 14h21
Pour ce qui est du jeu sans DLC et de la quête principale.
Là je viens de faire péter le réacteur de l'institut.
On peut considérer que c'est la fin de la quête principale ?
Si oui je suis triste d'avoir finit le (la quête principale) jeu ...

- - - Mise à jour - - -

Aussi un peu avant cette partie de la quête, j'ai eu l'assaut sur Le Chateau.
C'était assez chaud j'ai trouvé.
Sacré passage. J'y ai pris du plaisir même si j'ai un peu galéré en tant que noob.
Je me suis beaucoup servi des tourelles missiles et gros calibre !

Maicka
20/05/2016, 16h40
Je peux aussi dire que certaines gouhles sont mass resistante ! Surtout les carbonisés qui sont marron et avec des membres du corp très gonflé.
Merci les drogues.

MegABiloU
20/05/2016, 17h25
Concernant la 2e partie de ton message.
L'assaut sur le château je l'ai fait au tout début du jeu, c'est si dur que ça vraiment?

En fait tu parles peut etre pas de la même chose

Maicka
20/05/2016, 17h30
Désolé je ne pensais pas que c'était du spoil vu qu'il y a les même dans le jeu original.
Mais ok je ferait plus attention.

Papanowel
20/05/2016, 21h55
Hé bien après quelques heures sur Far Harbor, j'apprécie particulièrement l'ambiance et les nouvelles musiques. Le gros point noir ce sont les radiations.

Par contre question loot, j'ai visité pas mal de truc et n'ai rien trouvé de fameux, seuls les armes récupérées après les quêtes sont sympas.

Raoulospoko
21/05/2016, 12h36
Hé bien après quelques heures sur Far Harbor, j'apprécie particulièrement l'ambiance et les nouvelles musiques. Le gros point noir ce sont les radiations.

Par contre question loot, j'ai visité pas mal de truc et n'ai rien trouvé de fameux, seuls les armes récupérées après les quêtes sont sympas.

Une bonne combinaison de protection règle le problème et ne pèse que 5 kilo !!

Papanowel
22/05/2016, 11h20
Une bonne combinaison de protection règle le problème et ne pèse que 5 kilo !!

Oui mais alors adieu mes pièces d'armures.

Qiou87
23/05/2016, 11h26
Je trouve que c'est pas plus mal, ça m'oblige enfin à utiliser les 87 Rad-X et les 132 Rad-Away que j'ai stocké sur mon perso lvl. 57. Après je suppose qu'en armure assistée c'est un non-problème, mais quand tu joues fufu faut faire les choses bien.

Sinon comme d'autres ici j'adore l'ambiance du DLC. J'ai le season pass (que j'ai dû acheter au prix de ce DLC à l'époque, donc bon plan :) ) et de voir ce machin se télécharger m'a fait relancer le jeu (pas suivi l'actu, j'avoue). L'atmosphère est super chouette. Seul point un peu chiant: la liaison avec le commonwealth me paraît pas idéale. On continue à recevoir des quêtes de protection des settlements (j'ai joué à fond les Minutemen) du continent et pour y revenir, faut repasser en bateau. C'est RP, mais lent du coup. J'aurai préféré ne pas recevoir ces quêtes pendant que je suis sur l'île...

Ashathorn
23/05/2016, 15h19
Surtout que mes villages sont attaqués toutes les 5 minutes maintenant

Koma
23/05/2016, 18h09
"A Useless Quest From Fallout 4 Finally Pays Off In The New DLC". (http://kotaku.com/a-useless-quest-from-fallout-4-finally-pays-off-in-the-1777576444)

fletch2099
23/05/2016, 22h02
Je trouve que c'est pas plus mal, ça m'oblige enfin à utiliser les 87 Rad-X et les 132 Rad-Away que j'ai stocké sur mon perso lvl. 57. Après je suppose qu'en armure assistée c'est un non-problème, mais quand tu joues fufu faut faire les choses bien.

Sinon comme d'autres ici j'adore l'ambiance du DLC. J'ai le season pass (que j'ai dû acheter au prix de ce DLC à l'époque, donc bon plan :) ) et de voir ce machin se télécharger m'a fait relancer le jeu (pas suivi l'actu, j'avoue). L'atmosphère est super chouette. Seul point un peu chiant: la liaison avec le commonwealth me paraît pas idéale. On continue à recevoir des quêtes de protection des settlements (j'ai joué à fond les Minutemen) du continent et pour y revenir, faut repasser en bateau. C'est RP, mais lent du coup. J'aurai préféré ne pas recevoir ces quêtes pendant que je suis sur l'île...

je vois pas ce qui empêche de jouer en fufu en armure assistée ^^ ça peut être drôle!

Chartreuse
23/05/2016, 23h55
Vraiment agréable Far Harbor. Enorme carte, scénario intéressant pour le moment, beaucoup de dialogues (qui passent bien mieux avec le mod pour afficher les phrases entières). Je ne regrette pas du tout l'achat!

Tsu
24/05/2016, 11h51
Ca me fait un peu chier que le mode Survie soit le niveau de difficulté le plus élevé, j'aurais préféré un truc à la New Vegas où on pouvait choisir le mode Hardcore mais rester en normal, c'est pas génial de perdre 10% de vie par un simple coup de radcafard :XD:

zamas
24/05/2016, 11h54
10% de vie c'est rien. Attend de te faire tuer en 2 balles par un super mutant avec un pipe rifle tout naze à 30 mètres. Ou de te faire tuer en un coup par un Bloodbug légendaire (dégat direct + poison = mort :lol:)...

Tsu
24/05/2016, 12h07
J'viens juste de recommencer le jeu, c'est les seuls ennemis que j'ai rencontré, mais ça promet!

Maicka
24/05/2016, 13h30
Tu va le voir le 1er yao guai.enfin moi du moins il ma touché une fois j'ai trépassé direct.

Qiou87
24/05/2016, 16h40
je vois pas ce qui empêche de jouer en fufu en armure assistée ^^ ça peut être drôle!

Je sais, j'avais test mais franchement je trouvais pas ça RP du tout. Du coup j'ai fait 2 parties: 1 avec madame fufu, général des minutemen et pote du réseau, la 2e avec monsieur bourrin des bois en armure assisté qui joue avec la confrérie. Bon sauf que la 2e partie est loin d'être si différente que je le pensais et en dehors des quêtes spécifiques confrérie, le reste est assez chiant. Reste le bonheur de tanasser des crevures à la hache en armure assistée façon héros grec, ça c'est drôle.

Mais du coup c'est vrai que Far Harbor sans armure, c'est la fête des rads. Un bon point par contre: les ennemis sont un peu plus forts et on arrête de rouler sur tout même en difficulté max.

Maicka
24/05/2016, 17h42
Pour Far Harbor j'avais déjà monté le perk résistance au radiations au max et ça va je prends très peu.
J'ai vu aussi qu'on pouvait avoir un perk qui fait que les radiations remontent la vie.abusé.

Papanowel
24/05/2016, 19h11
Je sais, j'avais test mais franchement je trouvais pas ça RP du tout. Du coup j'ai fait 2 parties: 1 avec madame fufu, général des minutemen et pote du réseau, la 2e avec monsieur bourrin des bois en armure assisté qui joue avec la confrérie.

Idem, j'ai une armure x01 avec l'amélioration stealth et pourtant je ne les sors jamais avec mon perso fufu. Concernant les radiations, j'ai amélioré certaines de mes pièces d'armure pour qu'elles y résistent mieux.

Tsu
24/05/2016, 20h09
J'ai découvert la joie des Molotov en survie, quel bonheur!

zamas
24/05/2016, 21h26
Les armures ne servent à rien en survie, c'est confirmé. Je suis mort en 3 coup d'une tourelle laser, en X-01 MK IV, avec un psycho et un med-X dans les veines :sad:.

fletch2099
24/05/2016, 22h16
Les armures ne servent à rien en survie, c'est confirmé. Je suis mort en 3 coup d'une tourelle laser, en X-01 MK IV, avec un psycho et un med-X dans les veines :sad:.
ils y ont été un peu fort niveau équilibrage, ça doit bien se moder histoire d'être plus cohérent non?

Tsu
24/05/2016, 22h35
J'ai un peu avancé et c'est quand même la foire au one shot, c'est assez frustrant de refaire le même trajet pour aller à l'abattoir 5/6 fois d'affilée.

zamas
24/05/2016, 23h08
Au tout début ça va, mais ça va vite devenir frustrant, parce que tu n'aura pas le droit à un lit toute les 5 minutes. C'est pour ça que j'ai pris un mod qui permet de sauvegarder quand on veut. Ça permet de limiter la frustration. D'autant que le jeu est bien assez chronophage de base.

fletch2099
25/05/2016, 21h06
Au tout début ça va, mais ça va vite devenir frustrant, parce que tu n'aura pas le droit à un lit toute les 5 minutes. C'est pour ça que j'ai pris un mod qui permet de sauvegarder quand on veut. Ça permet de limiter la frustration. D'autant que le jeu est bien assez chronophage de base.

tu as campsite qui te permet de planter ta tente et balanced survival quicksave de mcguffin pour les save qui te tait perdre de l'adrenaline quand tu sauvegarde si tu veux rester dans l'esprit survie en atténuant ses inconvénients sinon

zamas
25/05/2016, 22h03
J'ai pas pensé à celui de MCGuffin. Ca pourrait être bien avec la pénalité d'adrénaline.

Maicka
25/05/2016, 23h06
Nouveau mob très coriace ;P

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_968795201605242012121.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=968795201605242012121.jpg)

sonitw
26/05/2016, 16h55
Après 1h de jeu, Cela reste désespérément mou et brouillon en terme de fps. Compte tenu de l'ensemble des critiques auxquelles vous vous adonnez sur l'aspect rpg,
Je nourri de vives inquiétudes sur l’intérêt du soft.

fletch2099
26/05/2016, 19h54
les aspects rpg ont été gommés, l'impact des choix sur le monde, la rejouabilité en bon/mauvais est devenu presque inexistante. Le jeux reste sympa mais je ne vois pas trop en quoi ça en ferait un bon fps, ou un pas "mou"
Contrairement à ce qu tu dis, je ne vois pas bien qui ici, ou le test de canardpc, a bien pu te faire penser que ça...

sonitw
26/05/2016, 21h33
Euh!
De vos avis je retire une déception sur le côté rpg, interaction...
Mais il me semblait avoir perçu des avis positif sur l aspect fps soit disant plus pêchu que fnv. A titre perso je trouve cela fouilli.

Marchiavel
26/05/2016, 21h57
Je me suis livré à l'exercice du "Si je pouvais, je..." sur FO4. Ben en fait, il ne reste pas grand-chose...

fletch2099
27/05/2016, 09h11
Après 1h de jeu, Cela reste désespérément mou et brouillon en terme de fps. Compte tenu de l'ensemble des critiques auxquelles vous vous adonnez sur l'aspect rpg,
Je nourri de vives inquiétudes sur l’intérêt du soft.

Euh!
De vos avis je retire une déception sur le côté rpg, interaction...
Mais il me semblait avoir perçu des avis positif sur l aspect fps soit disant plus pêchu que fnv. A titre perso je trouve cela fouilli.

C'est pas ce que tu as dit, tu as dit:



Après 1h de jeu, Cela reste désespérément mou et brouillon en terme de fps. Compte tenu de l'ensemble des critiques auxquelles vous vous adonnez sur l'aspect rpg,
Je nourri de vives inquiétudes sur l’intérêt du soft.


D'ou ma réaction mais bref.
Ca reste de l'action rpg en monde ouvert avec des quêtes, de l’exploration, du minecraft et du shoot, même si les aspects rpg ont été gommés. Et un aspect fps plus péchu que fnv ne veux pas dire borderlands, le test de canard pc par exemple est clair et ce que j'ai lu ici aussi. Tu peux être déçu par l'aspect fps, car même amélioré, ça n'a jamais été le point fort du titre. Si ton but c'est de jouer à un bon fps en monde ouvert, tu t'es trompé de jeu car c'est l'ensemble qui fait que le jeu est tout de même sympa et pas son coté fps seul. Dommage que tu l'ai acheté pour cet aspect là si tu veux, a moins que tu l'ai installé en version pirate sans vraiment te renseigner et là c'est autre chose et on tombe hors charte du forum.

sonitw
27/05/2016, 12h11
Donc j'ai mal lu le forum, mal lu le test, me suis trompé dans mes choix et éventuellement piraté le jeux
sympa!
Ce que je dis c'est qu'en une heure de jeux le coté fps me déplait, pour des raisons qui m'appartiennent, je le trouve brouillon et bourrin, je précise que je joue peu aux fps.
Une heure c'est insuffisant pour se donner une idée de l'aspect rpg, mais la lecture de pas mal d'intervention sur ce forum, me laisse supposer qu'on est en deçà de fnv.
J'en conclu à titre personnel que j'ai des doutes sur la satisfaction que peut me procurer ce soft, je verrai à l'usage, voilà. waring quoi.

Maicka
27/05/2016, 17h43
No offense hein mais 1h surtout fe F4 tu n'y a pas vu grand chose.va explorer, degommer un repaire de pillard, faire quelques quêtes etcc.bref jouer un peux plus.

thogrinn
27/05/2016, 20h03
No offense hein mais 1h surtout fe F4 tu n'y a pas vu grand chose.va explorer, degommer un repaire de pillard, faire quelques quêtes etcc.bref jouer un peux plus.

A mais je suis entièrement d'accord avec ça ; Après, y'a beaucoup de subjectivité et je comprends Sonitw ; Parfois on accroche pas, y'a pas moyen. Perso, j'ai attendus 6 mois, pour des dlc et des patchs ; J'attaque les 30 heures (je sors plus c'est la folie), c'est une bombe. YEAAAH !!!

sonitw
28/05/2016, 10h02
non, pas d'offense, j'ai fait quelques heures de plus, je vais devoir arrêter car ça remouille sérieux avec un pc portable et une 675, c'est la première fois, mais je change en aout.

Soyons clair hein!, à la lecture de mes topics je ne me suis jamais accordé le droit de juger l’aspect rpg, trop peu joué. l'immersion est en outre très sympa.
Je suis juste navré, ayant aimé certains jeux comme ss2, stalker,... que cette licence qui me tiens à cœur, soit de mon point de vue, très cafouillis, en terme de combat à la première personne.
Mais encore une fois cela est personnel.

Mandario
28/05/2016, 19h10
@sonitw, C'est un cas particulier, Fallout 4, c'est un jeu Bethesda...
Moi, je lis les avis, mais, toujours, avec une certaine réserve...
Par exemple, y a pleins de trucs que je trouve nazes dans ce jeu, le RPG, l'IA, l'incohérence de son monde, etc... et ce putain de sentiment manichéen... j'en ai des boutons, tellement ça m'énerve.
Et je serais du mème avis que toi, bien que, je ne le comparerais pas à FNV ou Stalker (deux réfèrences post-apo que j'adore en terme de qualités), mais plutot à un autre jeu produit et conçu par Bethesda, genre Skyrim ou Fallout 3
Mais, je met tout cela en perspective, car pour moi, l'intérèt de ce jeu et de tout les jeux Bethesda, c'est le modding. La perception du jeu et, sa qualité seront forcément diffèrentes si tu veux jouer à ce jeu, uniquement, en Vanilla, dans ce cas là, je te le dis, c'est pas FNV, ni Stalker, loin de là.... et je suis gentil.
... et, pour information, je suis un fan de modding sur les jeux Bethesda, mais, si je devais me farcir leurs jeux, uniquement, en Vanilla, et, au moins depuis Oblivion, j'aurais depuis longtemps oublié Bethesda.

fletch2099
28/05/2016, 20h35
je me pose une question concernant le season pass, ils ont doublé le prix mais ils ont annoncé quoi exactement? quelqu'un a des infos?

zamas
28/05/2016, 20h55
Juste que le contenu serait plus copieux qu'il n'était envisager. Ça peut laisser espérer au moins un 2eme DLC de l'envergure de Far Harbor.

Siscka
29/05/2016, 19h09
C'est quoi le minimum à mettre en charisme pour atteindre les 10 avec les consommables ?

Et de manière générale vous le trouver utile ?

fletch2099
29/05/2016, 21h32
Juste que le contenu serait plus copieux qu'il n'était envisager. Ça peut laisser espérer au moins un 2eme DLC de l'envergure de Far Harbor.

en y réfléchissant ils vont surement annoncer des trucs à l'e3

@Sicka aucune idée du nombre mais vu le peu d'influence qu'on les succès et les échecs des tests dans les conversations, a une ou deux exceptions, je me tracasserait pas pour ça

Ashathorn
29/05/2016, 22h18
C'est quoi le minimum à mettre en charisme pour atteindre les 10 avec les consommables ?

Et de manière générale vous le trouver utile ?

Ta les grapes mentas qui filent 5, le day tripper qui file 3, la bière qui te file 1, donc en consommable pur ta juste besoin de 1,

Sinon tu as un paquet de chapeau, plus des lunettes, qui filent 1 chacun, la robe d'agatha qui file 3, tu a des pièces d'armure légendaires avec le modificateur "sharp" ou vif en francais qui filent 1 chacune

Siscka
29/05/2016, 22h30
Ok thanks.

Avik
31/05/2016, 02h12
Bon ben far harbor reglé assez vite, confrérie pour nettoyer les synthétiques au napalm, nuke pour les enfants de l atome, et j'ai pas parlé aux colons bouseux (j ai parlé a quasiment personne de tout le dlc en fait ).
Mission accomplie !

Siscka
31/05/2016, 10h58
Vous jouer en mode survie ?

Je trouvais ça cool sur le principe, mais devoir boire et manger toutes les 5 minutes :mouais:

Grosnours
31/05/2016, 11h17
Non. J'ai bricolé mon propre mode survie à la main en utilisant une foultitude de mods. J'aime vraiment pas le mod survie de Bethesda, ou plutôt son manque d'options de personnalisation.

zamas
31/05/2016, 11h26
Tain mais c'est trop bien le fast travel désactivé pourtant. Tu te fais absolument pas chier avec les quêtes fedex :ninja:.

Siscka
31/05/2016, 11h34
Non. J'ai bricolé mon propre mode survie à la main en utilisant une foultitude de mods. J'aime vraiment pas le mod survie de Bethesda, ou plutôt son manque d'options de personnalisation.

Je vais check du côté nexus.

@zamas héhé

Tient je vais essayer ça Hunger and thirst effects changes (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/13088/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D13088&pUp=1) et ça No thirsty chem (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12909/?)

Maicka
31/05/2016, 12h53
Boire et manger toutes les x minutes faut pas abuser non plus.

zamas
31/05/2016, 12h56
48 minutes IRL égales 24 heures dans le jeu. Donc à 3 repas par jour, ça fait environ 15 minute entre chaque. Rajoute à ça les drogues et médicaments qui donnent faim/soif, et tu peux facilement doubler la fréquence.

Maicka
31/05/2016, 16h10
En effet.j'avais pas pensé au simpak,radaway etc.. qui donnent faim.

fletch2099
31/05/2016, 21h13
je sors la trad en fin de semaine de customizable needs plus realistic side effect qui permet de configurer le multiplicateur de faim soif tout ça afin de le diminuer un poil pour gagner en réalisme si ça vous branche

Siscka
01/06/2016, 00h16
Oui pourquoi pas moi ça me dérange pas si c'est en anglais mais si tu le traduit c'est toujours bon à prendre !

- - - Mise à jour - - -

Je viens de faire l'erreur de faire la mise à jour de tout à l'heure par contre.

fletch2099
01/06/2016, 19h59
la mise a jour? j'ai publié aujourd'hui la trad de beantown interior project aussi mais je vais de ce pas dans le topic des mods, c'est plus à propos :)

Raoulospoko
02/06/2016, 01h06
Juste que le contenu serait plus copieux qu'il n'était envisager. Ça peut laisser espérer au moins un 2eme DLC de l'envergure de Far Harbor.

Non je crois que c'est tous, c'est juste que far harbor est plus conséquent que prévu donc il on doublé le price...

fletch2099
02/06/2016, 11h49
Non je crois que c'est tous, c'est juste que far harbor est plus conséquent que prévu donc il on doublé le price...

je ne crois (enfin espérè) pas. Car le compte n'y est pas.
Season pass à 50 boules
Prix hors season pass:
Automatron 10 boules
Wasteland Workshop 5 boules
Far harbor 25boules

Ce qui nous fait un total de 40 euros de contenu pour un pass à 50 et 60euros de contenus promis.

Maicka
02/06/2016, 12h49
Bien content d'avoir eu le season pass à 30 boules.

Monsieur Cacao
02/06/2016, 17h37
je ne crois (enfin espérè) pas. Car le compte n'y est pas.
Season pass à 50 boules
Prix hors season pass:
Automatron 10 boules
Wasteland Workshop 5 boules
Far harbor 25boules

Ce qui nous fait un total de 40 euros de contenu pour un pass à 50 et 60euros de contenus promis.

Il doit rester un DLC, il y en avait 4 de prévu je crois.

Mais quand même...50 boules pour ça...A moins que le dernier DLC ne soit aussi "vaste" que Far Harbor, et encore...

hlp
02/06/2016, 19h37
3 DLC, don't 2 Workshop au moins. Ils sont listés dans le code pour que les dev puissant les charger comme les DLC deja publiés.

Thufir
02/06/2016, 20h58
On avait fait le calcul à l'époque, le nouveau season pass, ça consistait à intégrer le nouveau dlc dans le season,mais sans tarif réduit, ce qui revenait à réduire le % de réduction qu'offre le season pass.

fletch2099
02/06/2016, 21h30
je pense qu'ils annonceront ça à l'e3, au mieux ce sera effectivement du far harbor like, au pire une mélange de truc a la automatron et de crotte a crafter
Ceci dit le pass peut se trouver sur certains sites bofs à 20 boules et là c'est plutôt correct

McGuffin
02/06/2016, 22h24
Dans les ressources du jeu, on trouve la trace d'au moins 3 references de dlc:
DLCWorkShop02
DLCWorkShop03
DLCNukaWorld
mais on en sait rien de ce que ce sera, on peut juste spéculer

fletch2099
03/06/2016, 08h34
ces titres n'annoncent quand même rien de bon, ok je spécule mais j'adore les spéculos ^^

zamas
03/06/2016, 08h39
Nuka World, beaucoup de monde spécule sur un parc d'attraction Nuka cola, ce qui pourrait donner un truc assez barré. Et puis rien ne dit qu'ils s’arrêteront au premier season pass.

Monsieur Cacao
03/06/2016, 09h17
Rien ne le dit, mais si tu suis la politique de Bethesda ou même du secteur plus généralement, t'as rarement (jamais ?) un truc en plus une fois le Season pass "terminé".
A moins qu'ils ne partent sur une vraie grosse extension par la suite. Plus probablement ça doit bosser sec sur le prochain TES et même sur F5.

zamas
03/06/2016, 09h47
La dernière fois que Todd Howard à parler des futurs projets, ça parlait de 3 IP (nouvelles ?), et de truc qui ne ressembleraient pas à leur licences habituelles.

Monsieur Cacao
03/06/2016, 10h01
Ca dépend s'il parlait des projets de Bethesda en tant que développeur ou en tant qu'éditeur, aussi.
Parce que sinon y'a Dishonored 2 et probablement Prey 2 (à force il va bien arriver) côté Arkane. Ils ont Id, peut être un Rage 2 ou Quake 5. Y'avait aussi un truc multi façon Chivalry je crois, si c'est toujours d'actualité.
Ou alors ils se lancent dans le F2P mobile :ninja:

Maicka
03/06/2016, 11h38
J'aimerais bien RAGE 2 :P

hlp
03/06/2016, 17h43
Todd Howard ? Il n'a rien à voir avec Bethesda Editeur, Il est le chef du studio de dev.

Ruvon
04/06/2016, 07h52
Fans de Rick&Morty ? :trollface:


https://www.youtube.com/watch?v=6znkK4in3Wo

s3rgei
04/06/2016, 14h11
J'ai finalement laissé tombé le Survie, c'était trop relou. Cette sensation d'avoir un obèse déshydraté en guise de perso m'a saoulé, un peu comme dans un mod de Call of Prypiat dont j'ai oublié le nom. Les ennemis devenaient salement pétés vers le niveau 30, avec le système de sauvegarde et le poids... bref de retour en difficulté "classique'. Rien à voir mais en y repensant j'ai très envie de rejouer à Call of Prypiat maintenant. :wub:

fletch2099
04/06/2016, 18h26
J'ai finalement laissé tombé le Survie, c'était trop relou. Cette sensation d'avoir un obèse déshydraté en guise de perso m'a saoulé, un peu comme dans un mod de Call of Prypiat dont j'ai oublié le nom. Les ennemis devenaient salement pétés vers le niveau 30, avec le système de sauvegarde et le poids... bref de retour en difficulté "classique'. Rien à voir mais en y repensant j'ai très envie de rejouer à Call of Prypiat maintenant. :wub:

ça se mod tout ça sinon. Le mod survie sans customizable needs pour le modérer et pas boire toutes les 5 secondes, le système de campement pour sauvegarder ou le mod de mc guffin qui te fait perdre de l'adrenaline ect... Vanilla, j'ai pas supporté non plus.

zamas
07/06/2016, 08h02
Fini Far Harbor, avec la fin "pacifiste". Et je suis agréablement surpris par le déroulement de celle-ci. On est pas dans l'aspect gentil/méchant de Fallout 4, c'est légèrement plus ambigus.

fletch2099
07/06/2016, 08h22
ils ont un peu corrigé le tir par rapport au jeu vanilla, ça fait plaisir :)

s3rgei
07/06/2016, 12h04
ça se mod tout ça sinon. Le mod survie sans customizable needs pour le modérer et pas boire toutes les 5 secondes, le système de campement pour sauvegarder ou le mod de mc guffin qui te fait perdre de l'adrenaline ect... Vanilla, j'ai pas supporté non plus.

J'ai la version PS4. Le pire, c'est qu'au final il tournerait mieux sur mon PC. Ça y est, vous pouvez vous moquer de moi.
Je boucle la quête principale demain et j'attaque Far Harbor dans la foulée. J'ai hâte :bave:

fletch2099
07/06/2016, 12h20
lol Mais non personne ne va se moquer de toi! **lance des tomates à S3rgei

c'est pas si grave d'avoir la version ps4, en plus les mods pour customiser le mod survie vont surement être porté sur console si ce n'est pas déjà la cas. Quoique il n'y à pas une espèce d’exclu temporaire xbox? je sais plus.

s3rgei
07/06/2016, 12h48
C'est bien ça, une exclue temporaire. Boarf de toute façon après avoir fait terminé cette partie (la troisième quand même), j'aurai bien rentabilisé le jeu (+200 heures) pas certain que j'y revienne, en dehors d'un autre gros DLC (comme j'ai le SP..) avec une partie existante.

Aulren
08/06/2016, 13h38
Il me semble pas l'avoir vu passer dans le topic :

http://www.youtube.com/watch?v=dD4FDtYYSCc

blork
13/06/2016, 09h39
plop. Bon j'ai acheté le jeu, mais toujours pas jouer (j'attends qu'il soit stable, moddable facilement et avec les features qui manquent toujours au début). J'ai aussi acheté le season pass, histoire de me dire que j'aurais tous les DLCs à venir (à l'époque, il était présenté comme ça).

Là sur clubic (http://www.clubic.com/mag/jeux-video/e3/actualite-808882-fallout-4-dernier-mot-cesse-surprendre.html), je viens de lire ça : On ne connait pas encore les prix de ces DLC mais ils pourraient suivre ceux des premiers, soit entre 4,99 et 9,99 euros selon le contenu. On rappelle qu'ils ne font désormais plus partie du season pass.

C'est quoi cette blague..? Clubic s'est trompé?

(surtout que dans steam (http://store.steampowered.com/app/404090/), ça parle de 60$ de DLCs supplémentaires en 2016 (en plus de Far harbor, mais là je crois qu'ils se gourrent un peu, et qu'il a été rajouté après...))

Papanowel
13/06/2016, 10h45
Si tu as le season pass tu as tous les dlcs! Dont les trois qui viennent d'être annoncé pour cet été.

pF2Qw9BI6Rg

Marchiavel
14/06/2016, 09h24
Après, sur http://www.ign.com/articles/2016/06/13/e3-2016-new-fallout-4-dlc-revealed, il est dit :
"All of this DLC and all upcoming DLC is covered by the Season Pass, which is still available."

Par contre, Nuka World sera le dernier DLC.

blork
14/06/2016, 10h57
bon, c'est clubic qui sont des gros nazes. Merci pour vos réponses.

Hereticus
14/06/2016, 12h43
Et bien , quel beau gâchi ces DLCs , si je tenais le trou de c** qui a eu l'idée d'aller mettre de la construction dans F4 ... :sad:

corpsy
14/06/2016, 13h31
Et bien , quel beau gâchi ces DLCs , si je tenais le trou de c** qui a eu l'idée d'aller mettre de la construction dans F4 ... :sad: C'est sûr que c'est dommage. Surtout que Todd disait à l'E3 qu'il ne s'agissait que d'un rajout pour le fun, que ça n'était pas du tout important... Au final, ils auront fait une ou deux mises à jour sur ça, et deux DLC... au détriment de ce qui pourrait être plus intéressants (des raiders qui jouent leur rôle de raiders, peut-être ?).

PanzerKadaver
14/06/2016, 13h52
https://www.reddit.com/r/fo4/comments/4o0jh6/you_are_who_you_choose_to_be/

Mon enfance, putain :cry:

Marchiavel
15/06/2016, 07h22
C'est sûr que c'est dommage. Surtout que Todd disait à l'E3 qu'il ne s'agissait que d'un rajout pour le fun, que ça n'était pas du tout important... Au final, ils auront fait une ou deux mises à jour sur ça, et deux DLC... au détriment de ce qui pourrait être plus intéressants (des raiders qui jouent leur rôle de raiders, peut-être ?).

C'est qu'il y avait mieux à faire, rien qu'avec les IA. Des idées d'amélioration, perso il m'en vient 25 par minutes de jeu !

Maicka
15/06/2016, 10h15
J'aurais aimé des quêtes et un terrain d'exploration. Bon quand je vais sur la page steam de nuka world,c'est bien marqué nouvelle zone,mais la taille on ne sait pas.

Emile Gravier
20/06/2016, 15h56
Ca y est je me suis lancé dans le jeu. Bon c'est pas un vrai fallout au sens du 1 et du 2 mais c'est pas un mauvais jeu pour autant. Je m'éclate assez bien.

On va dire que je m'attendais à une sombre bouse et au final c'est un bon Bethesda mais un mauvais Fallout.

Kupris
20/06/2016, 16h40
Ils disaient déjà ça à l'époque 3 :ninja:

Emile Gravier
20/06/2016, 18h09
Ils disaient déjà ça à l'époque 3 :ninja:

Ben pour l'instant, je préfère le 4 au 3. C'est moins bien que NV mais je sais pas, j'aime bien l'ambiance globale. Et j'aime bien l'histoire principale pour le moment.

Flecha bis
21/06/2016, 15h22
j'ai eu une MAJ ce matin. Ce serait le DLC 4, contraption workshop on dirait....


je ne sais pas ce que ça vaut...mais, à propos de vault, pouvoir jouer au superviseur sadique peut être sympa! (prochain DLC) ;)

Ashathorn
21/06/2016, 22h43
Bas, le dlc il sert principalement a crafter des items, dont des armes, des armures et des munitions, de manière semi automatisé avec tapis roulant et portes logiques


Bon, après quelques tests, les machines de crafts sont un peu nazes, celle pour les armures fabrique au pif une des pièces du set que vous avez choisi, ya pas de machine pour faire les munitions énergétiques, ya des items qui passent super mal sur les trémie, genre les chaudron ou les oreilles confortables qui font des randoms tp

Maicka
24/06/2016, 00h03
On peux guillotiner les colons ?
J'avais vu une image ça.

Ashathorn
24/06/2016, 11h32
Guillotiner non, mais ya un pilori auquel tu peux assigner des colons (et tu peux faire un lanceur de petits objets genre pomate pour leur tirer dans la figure

Maicka
24/06/2016, 15h46
Ok ok je viens de voir en video.
Je teste sur Preston ce soir haha.

jaragorn_99
26/06/2016, 18h51
Je débarque, pris sur steam en solde.

Epikoienkore
26/06/2016, 19h56
Personne n'est parfait, rassure-toi !

s3rgei
29/06/2016, 13h51
J'aime beaucoup Far Harbor, comme quoi quand Bethesda fait des efforts, rien n'est impossible niveau écriture. J'apprécie même les Children of Atom, c'est dire. Par contre avec leur armure j'ai l'impression d'être dans Morrowind :(

BourrinDesBois
05/07/2016, 16h10
C'est vraiment rare les fulgurances d'écriture chez Bethesda, quand tu joues à Witcher 3 derrière Skyrim et F4 ça saute aux yeux. Et c'est dommage d'ailleurs. Après les jeux sont très bien, y'a vraiment de bonnes choses et faut reconnaitre le boulot abattu.

Grosnours
05/07/2016, 18h16
Je dirais qu'ils ont souvent des bons points de départs et des idées potentiellement énormes chez Bethesda, mais qu'ils arrivent systématiquement à gâcher tout cela et à se vautrer dans a médiocrité en cours de route. Un don.

fletch2099
06/07/2016, 21h36
et c'est conscient. Ok les jeux bethesda n'on jamais été des modèles de profondeur mais à ce niveau là... Casualiser un jeu c'est une volonté. Plus d'action, des quêtes pas trop développés, un open world parc d'attraction, des systèmes de jeux plus simple ect...

Au finish, ces deux jeux de rôle actions witcher 3 et fallout 4 se sont bien vendu sauf que rien que sur ps4 fallout 4 c'est 2,6 millions alors que witcher 3 c'est 1,1 et c'est imparable comme argument pour le décideur qui dépends des actionnaires.

jaragorn_99
07/07/2016, 19h09
et c'est conscient. Ok les jeux bethesda n'on jamais été des modèles de profondeur mais à ce niveau là... Casualiser un jeu c'est une volonté. Plus d'action, des quêtes pas trop développés, un open world parc d'attraction, des systèmes de jeux plus simple ect...

Au finish, ces deux jeux de rôle actions witcher 3 et fallout 4 se sont bien vendu sauf que rien que sur ps4 fallout 4 c'est 2,6 millions alors que witcher 3 c'est 1,1 et c'est imparable comme argument pour le décideur qui dépends des actionnaires.
On ne peux que plusoir à ton raisonnement.
C'est triste, car ça nuit à la qualité, aux joueurs qui ont connu les k7, disquettes, cd rom et qui ont ete habitué jeune à de la difficulté, de la profondeur dans le le gameplay (mm si à l'époque, c'etait pas vraiment ça avec le recul). Les joueurs de maintenant, colle les sur un jeu ou tu creves, ou il faut chercher car y'a pas de gps pour te guider etc etc, ça se vendra pas, on a une generation d'assisté à tout les niveaux.

fletch2099
07/07/2016, 21h15
disons que ce n'est pas trop de contenter les fans qui leur importe ni de faire de la qualité, en étudiant le marché ils ont du voir que le label rpg et la licence fallout ça vends plus quand on sacrifie les éléments plus rôlistiques. Ils ont réussit leur pari niveau vente et ont troqué les fans de leurs jeux contre le grand publique.
C'est pas un mauvais jeu non plus mais un fps/action/constuction popcorn et je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas pareil par la suite

s3rgei
08/07/2016, 12h52
Boarf mis à part la vulgarisation du système de jeu (qui n'était pas non plus une montagne de complexité sur Morrowind) je trouve que les TES se maintiennent sur le reste. J'inclue les derniers Fallout avec hein, faut bien considérer la césure entre Fallout "originel" et les nouveaux propriétaires de la licence. Et pour le coup, je ne trouve pas ça dommage. D'un jeu à l'autre l'expérience proposée par Bethesda gagne en cohérence je trouve. A mes yeux Morrowind était faussement cryptique sur certains points. C'était chiant. Oui j'aime bien Bethesda, et alors ? :p

jaragorn_99
08/07/2016, 18h31
Nan mais serieux, bon j'y joue depuis seulement une semaine, spa violent pour 2 sous niveau difficulté, et euh, les controles, c'est consu avec les pieds, spa possible de coder un truc comme ça en 2016 et de se dire, ça va pas se voir qu'on est a chier niveau feeling et cohérences des controles.

fletch2099
08/07/2016, 21h30
Boarf mis à part la vulgarisation du système de jeu (qui n'était pas non plus une montagne de complexité sur Morrowind) je trouve que les TES se maintiennent sur le reste. J'inclue les derniers Fallout avec hein, faut bien considérer la césure entre Fallout "originel" et les nouveaux propriétaires de la licence. Et pour le coup, je ne trouve pas ça dommage. D'un jeu à l'autre l'expérience proposée par Bethesda gagne en cohérence je trouve. A mes yeux Morrowind était faussement cryptique sur certains points. C'était chiant. Oui j'aime bien Bethesda, et alors ? :p
Ceux qui sans apriori ont apprécié fallout 3 et nv sont tout de même déçus par les simplifications de gameplay, le monde parc d'attraction, le système de dialogue, l'ecriture simple pour ménager le fan de fps, le fait que le fait de pouvoir jouer badass, ou méchant ait totalement disparu, le système de perk perdant tout sel, les quêtes linéaires interdisant toute replay value ect...

Ca n'en fait pas une purge à jouer mais un mauvais fallout époque bethesda d'un point de vue jdr et esprit du jeu. Vu les ventes, ils ont eu surement raison de la faire. Et vla pas les coûts de développement économisés, c'est la cerise sur le gâteau.

Et si je ne devais retenir qu'une chose, c'est le fait que tu peux refaire autant de persos que tu veux, te refaire autant de runs que tu veux, tu fera 90% du jeu la même chose de la même façon (les 10% c'est le choix de faction a la fin et je suis généreux).

Grosnours
09/07/2016, 12h30
Non.
Il y a un monde entre un run CàC et un run sniper. Ou gunslinger.

Et non le gameplay n'a pas été simplifié, il a enfin été porté pour un FPS au lieu d'un tpt, d'où le nouvel arbre de compétences. On aurait pu imaginer un autre système où on pouvait des garder des valeurs numériques, plus proche du premier SPECIAL, pour tout ce qui concerne les stats hors-combat, mais pour le reste c'était une disparition nécessaire.

J'ai toujours pas compris ce qu'on appelait un monde parc d'attraction, ou plutôt ne vois pas en quoi Fo4 l'est plus que les autres Bethesda.

Le reste est tout à fait exact (écriture, dialogues, plus de possibilité d'être méchant) et comme d'habitude le jeu est infiniment trop simple et demande d'être moddé jusqu'à l'os pour en tirer la substantifique moelle.

En conclusion, je dirais que c'est le vrai premier Fallout de l'ère FPS, celui qui acte le fait que la licence appartient désormais bel et bien à Bethesda, celui qui fait montre enfin d'un minimum de cohérence interne. Ce qui manque cruellement, c'est un FNV sauce Fo4, pour enfin avoir une écriture potable mais le moteur (hors-dialogue) est sain.

jaragorn_99
09/07/2016, 12h33
Non.
Ce qui manque cruellement, c'est un FNV sauce Fo4, pour enfin avoir une écriture potable mais le moteur (hors-dialogue) est sain.
C'est exactement ça! Apres, le moteur, j'ai beau tout coller à fond, ça casse pas 3 pates à un canard, surtout quand tu sors de 250h sur witcher 3.

s3rgei
09/07/2016, 18h35
Non.
Et non le gameplay n'a pas été simplifié, il a enfin été porté pour un FPS au lieu d'un tpt, d'où le nouvel arbre de compétences. On aurait pu imaginer un autre système où on pouvait des garder des valeurs numériques, plus proche du premier SPECIAL, pour tout ce qui concerne les stats hors-combat, mais pour le reste c'était une disparition nécessaire.

J'ai toujours pas compris ce qu'on appelait un monde parc d'attraction, ou plutôt ne vois pas en quoi Fo4 l'est plus que les autres Bethesda.


C'est tellement beau quand c'est toi qui le dis :cry:

Grosnours
09/07/2016, 18h54
Apres, le moteur, j'ai beau tout coller à fond, ça casse pas 3 pates à un canard, surtout quand tu sors de 250h sur witcher 3.
Tu veux dire graphiquement ?
Ah ça, vivement qu'ils passent sur un nouveau moteur chez Bethesda parce que celui-là est un vieux machin tout rafistolé de partout qui montre clairement ses limites.

fletch2099
09/07/2016, 20h45
Non.
Il y a un monde entre un run CàC et un run sniper. Ou gunslinger.

Et non le gameplay n'a pas été simplifié, il a enfin été porté pour un FPS au lieu d'un tpt, d'où le nouvel arbre de compétences. On aurait pu imaginer un autre système où on pouvait des garder des valeurs numériques, plus proche du premier SPECIAL, pour tout ce qui concerne les stats hors-combat, mais pour le reste c'était une disparition nécessaire.

J'ai toujours pas compris ce qu'on appelait un monde parc d'attraction, ou plutôt ne vois pas en quoi Fo4 l'est plus que les autres Bethesda.

Le reste est tout à fait exact (écriture, dialogues, plus de possibilité d'être méchant) et comme d'habitude le jeu est infiniment trop simple et demande d'être moddé jusqu'à l'os pour en tirer la substantifique moelle.

En conclusion, je dirais que c'est le vrai premier Fallout de l'ère FPS, celui qui acte le fait que la licence appartient désormais bel et bien à Bethesda, celui qui fait montre enfin d'un minimum de cohérence interne. Ce qui manque cruellement, c'est un FNV sauce Fo4, pour enfin avoir une écriture potable mais le moteur (hors-dialogue) est sain.

enfin porté en fps? Bethesda n'a jamais été une boite qui faisait des fps donc ceux qui attendaient ça d'un jeu nomé fallout...
Aucun simplification de gameplay? on a pas joué au même jeux de la série fallout bethesda alors lol
je pourrais faire une liste exhaustive que tu me dirais surement qu'il ne s'agit pas de simplifications...

comme je l'ai déjà dit, ils ont eu raison plus qu'ils en vendent et que ça a l'air de convenir leur machin sans aucun réel choix, avec dialogues simplifiés, des quêtes pas trop compliqués et en définitif sans aucun roleplay et replay value. Moi je le déplore en tant que fan de rpg, et j'attendais d'un fallout un vrai rpg action comme le 3 et nv... au temps pour moi ;)

Grosnours
09/07/2016, 22h35
enfin porté en fps? Bethesda n'a jamais été une boite qui faisait des fps donc ceux qui attendaient ça d'un jeu nomé fallout...
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Bethesda fait des ARPG sous forme de FPS, ils ne font pas que cela mais ils ont grosse expertise dans le domaine.

Fallout 4 est le premier Fallout Bethesda qui accepte enfin d'être un ARPG FPS et non pas un tpt 3D ISO mâtiné de FPS.

C'est bon j'ai utilisé assez d'acronymes indigestes ? :tired:



Aucun simplification de gameplay? on a pas joué au même jeux de la série fallout bethesda alors lol
je pourrais faire une liste exhaustive que tu me dirais surement qu'il ne s'agit pas de simplifications...
Je suppose (vu que tu n'expliques rien clairement) que tu parles du changement de SPECIAL. Et que tu regrettes ce changement, l'appelant une "simplification".

J'aimerais surtout que tu m'expliques comment on peut justifier l'emploi aberrant d'un système taillé pour un tpt 3D ISO dans un ARPG FPS. Comment tu peux justifier d'avoir des stats de combat alors que l'intégralité du combat dépend des capacités du joueur à manipuler son clavier et sa souris.
Fallout 3 a essayé de conserver le SPECIAL ancienne formule. On a vu le résultat.

Fallout 4 a laissé tombé le masque et a fait le deuil de l'ancien SPECIAL et du fait que la licence ne se joue plus sous en tpt 3D ISO. Exit l'intégralité des stats, on passe à des capacités déblocables. Résultat le gamplay est fortement amélioré avec des combats qui ressemblent enfin vaguement à quelque chose.
Moi j'appelle cela un énorme progrès. Oh bien sur on peut appeler cela une "simplification", si simplifier c'est se débarrasser d'une outre boursouflée qui ne servait à rien.
Maintenant il y aurait eu d'autres directions possibles pour un SPECIAL adapté à un ARPG FPS comme je l'indiquais dans un post précédent mais toutes passaient par un sabordage en règle de l'ancien SPECIAL, une condition sine qua non pour que la série puisse enfin faire sa mue.

Après en ce qui concerne le bien-fondé du passage à un ARPG FPS pour une série comme Fallout, c'est un débat qui a dix ans de retard et qui est clos, qu'on en soit content ou pas ce sera le même prix.

Malheureusement alors que le jeu progresse au niveau gameplay il régresse fortement (même pour les standards pourtant bas de Bethesda) dans d'autres domaines comme les dialogues et les quêtes. D'où le fait que je soulignais le besoin d'un NV pour F4. Parce que si NV est adoré ici pour son coté RPG, il faut bien reconnaître qu'il est basé sur un socle pourri, le moteur de F3 (bien qu'amélioré).

Si on veut comparer ce qui est comparable et donc virer NV du débat, oui F4 >>>>>>>>>>> F3, pour moi c'est clair comme de l'eau de roche. Je ne pense pas qu'il soit humainement possible d'exprimer la montagne de dédain que j'ai pour Fallout 3, un vrai jeu raté.

fletch2099
10/07/2016, 08h23
Bethesda fait des action rpg en vue fps et non pas des fps avec des éléments action rpg, et ce depuis arena. et tu l'a bien dit, "pour moi", encore une fois content que ça te convienne, en tant que fan de leur jeu depuis arena, je ne peux adérer a tout ce que j'ai décrit. En fait je suis dans le cas de beaucoup de fans de leur jeu et effectivement si tu trouve que fallout 3 était mauvais parce qu'il conservait ces aspect, il n'est pas étonnant que le passage en fps te convienne. C'est une question de gouts dans ce cas. Mais ne t'étonne pas que les fans de le première heure dont je fait partie le déplore. Je ne comprends pas comment un fan de leur jeu peu aimer tout ça (je me quote "sans aucun réel choix, avec dialogues simplifiés, des quêtes pas trop compliqués et en définitif sans aucun roleplay et replay value" ect), par contre un fan de fps, là oui.
Et merci pour le chocolat chaud :)

Grosnours
10/07/2016, 09h07
:facepalm:
Je te conseille de :
- regarder mon nombre de posts et en particulier combien j'en ai sur les topics Fallout
- d'où provient mon sous-titre

Tu en tireras la conclusion que je n'ai pas de leçon à recevoir en terme d'intégrisme falloutesque ou d'appréciation de FPS. J'ai passé tellement d'heures sur le 1 et le 2 que je les connais plus que par cœur.
Le débat ne devrait jamais se poser sur le fait que Fallout 3 ou 4 sont de bon ou mauvais Fallout. Parce que cela ne veut dire. Le changement de moteur est si radical (3D iso tpt -> Full 3D FPS ARPG) qu'il ne peut que s'agir de jeux différents. En d'autres termes c'est comparer des pommes et des oranges.

Il y a eu des débats ad nauseam pour savoir si Tactics était un bon Fallout. Déjà là on était à l’extrême limite de la pertinence parce qu'on comparait des RPG 3D iso tpt à un tactical 3D iso tpt. Bref des jeux qui bien qu'ils se ressemblent exactement n'ont pas les mêmes buts.

Le deal de la vente de Fallout à Bethesda date de 2004.
Putain, douze ans !
Et en douze ans il y en a qui n'ont toujours pas accepté ni compris que les Fallout Bethesda sont tous différents par construction des Fallout Interplay. Dès 2004 on pouvait se douter que les Fallout tels qu'on les connaissait étaient morts et enterrés. Perso en douze ans j'ai eu le temps de faire mon travail de deuil. Ce que j'attends désormais d'un Fallout ce n'est pas qu'il soit un bon Fallout (encore une fois, une définition idiote) mais un bon jeu.
Avec Bethesda, cela signifie donc un bon Full 3D FPS ARPG. Au vu de l'évolution de la licence reine de Bethesda cela signifie d'ailleurs de plus en plus de A dans le ARPG. Les temps de Morrowind sont finis depuis belle lurette. Là encore que cela soit une bonne chose ou non est un autre problème, j'énonce simplement un fait.

Fallout 3 n'est pas un mauvais Fallout, ou un mauvais RPG ou un mauvais Full 3D FPS ARPG, c'est simplement un mauvais jeu. Il est basé sur l'idée absurde qu'on peut garder la plupart des mécanismes d'un 3D iso tpt dans Full 3D FPS ARPG. C'est complètement con comme principe de base et cela se voit nettement en jeu.

A contrario, Fallout 4 a totalement admis que les Fallout sont bien des jeux Bethesda. C'est une sorte de Skyrim with guns. C'est la meilleure des choses qui pouvaient lui arriver.
Seul problème qui l’empêche d'être un bon jeu à part entière, c'est que pour les gros pas en avants en terme de gameplay qui ont été accomplis, de gros pas en arrière au niveau dialogues et quêtes ont eu lieu en parallèle.


Tes critiques (encore une fois totalement floues, tu n'as jamais rien précisé) portaient je le suppose sur la transition des mécanismes de jeu SPECIAL ancienne génération à ceux du SPECIAL nouvelle génération en te plaignant de "simplification". De deux choses l'une :
- ou tu regrettes l'ancien système parce que c'est l'ancien système et que parce que lui au moins il y avait plein de nombres et ça faisait un vrai RPG. Ce qui signifie que tu es resté bloqué en 2004 ou que tu ne comprends rien en terme de game design.
- ou tu trouves que le nouveau système n'est pas bon et là j'attends avec impatience tes suggestions parce qu'il s'avère qu'il est en fin loin d'être rare pour un ARPG FPS de ne pas avoir de stats du tout.

Fais ton choix camarade.

fletch2099
10/07/2016, 10h13
ben je n'ai jamais comparé les fallout interplay au 4, seulement le 3 et le nv en terme de régression est manifeste.

Tu réponds à chacun de mes arguments qu'il est normal que ça soit comme ça vu que ça à été vendu à bethesda. Je ne peux que répéter que NON. Fallout 3 et NV n'étaient pas comme ça et ça m'allait bien et Bethesda n'a JAMAIS fait de fps. Là ils ont lorgné côté borderlands et minecraft et tower defense et c'est une évolution d'ouverture au plus grand publique qui se justifie et on eu raison côté financier.

Une dernière fois je regrette et conçoit que tu apprécie comme bien d'autres mais moi non, et ce par rapport aux fallout Bethesda il y à:
-La disparition d'un vrai système de perk
-Aucune influence des stats ou perk dans les dialogues ou le monde
-Un univers parc d'attraction: Il ne faut pas que le joueur reste sans combattre plus de X minutes pour soutenir un rythme fps et le monde est totalement statique
-Aucun choix ou dilemme moral
-Un vats qui devient du bullet time (ça c'est modé chez moi dès le début)
-Un jeu en monde ouvert oui mais des actions couloir (ce qui fait partie aussi du côté parc d'attraction): Quelque soit ton perso tu fais les même choses de la même façon tout le temps.
-Les stats du joueurs n'influent plus sur le fait qu'il touche ou pas (sauf en vats) et sur aucune action sauf le crochetage et le piratage
-Des quêtes simplifiés, sans second degré ni influence sur le monde
-On oublie le côté bac à sable ou tu te crée ton propre karma et ta propre destinée
-Du coup 0 replay value ce que je regrette au vu des centaines d'heures passés sur le 3 et NV comme beaucoup.

On passe de l'action rpg en vue fps à un fps avec des côtés rpg voir hack & slash.
Je ne comprends pas comment un fan de Bethesda peut cautionner et défendre ça et moi je le déplore et suis déçu.


Après comme j'en ai assez de me répéter je préfère arrêter là sur le sujet, c'est pas grave c'est que du jeu hein ^^

jaragorn_99
10/07/2016, 10h15
:facepalm:
Je te conseille de :
- regarder mon nombre de posts et en particulier combien j'en ai sur les topics Fallout
- d'où provient mon sous-titre

Tu en tireras la conclusion que je n'ai pas de leçon à recevoir en terme d'intégrisme falloutesque ou d'appréciation de FPS. J'ai passé tellement d'heures sur le 1 et le 2 que je les connais plus que par cœur.
Le débat ne devrait jamais se poser sur le fait que Fallout 3 ou 4 sont de bon ou mauvais Fallout. Parce que cela ne veut dire. Le changement de moteur est si radical (3D iso tpt -> Full 3D FPS ARPG) qu'il ne peut que s'agir de jeux différents. En d'autres termes c'est comparer des pommes et des oranges.

Il y a eu des débats ad nauseam pour savoir si Tactics était un bon Fallout. Déjà là on était à l’extrême limite de la pertinence parce qu'on comparait des RPG 3D iso tpt à un tactical 3D iso tpt. Bref des jeux qui bien qu'ils se ressemblent exactement n'ont pas les mêmes buts.

Le deal de la vente de Fallout à Bethesda date de 2004.
Putain, douze ans !
Et en douze ans il y en a qui n'ont toujours pas accepté ni compris que les Fallout Bethesda sont tous différents par construction des Fallout Interplay. Dès 2004 on pouvait se douter que les Fallout tels qu'on les connaissait étaient morts et enterrés. Perso en douze ans j'ai eu le temps de faire mon travail de deuil. Ce que j'attends désormais d'un Fallout ce n'est pas qu'il soit un bon Fallout (encore une fois, une définition idiote) mais un bon jeu.
Avec Bethesda, cela signifie donc un bon Full 3D FPS ARPG. Au vu de l'évolution de la licence reine de Bethesda cela signifie d'ailleurs de plus en plus de A dans le ARPG. Les temps de Morrowind sont finis depuis belle lurette. Là encore que cela soit une bonne chose ou non est un autre problème, j'énonce simplement un fait.

Fallout 3 n'est pas un mauvais Fallout, ou un mauvais RPG ou un mauvais Full 3D FPS ARPG, c'est simplement un mauvais jeu. Il est basé sur l'idée absurde qu'on peut garder la plupart des mécanismes d'un 3D iso tpt dans Full 3D FPS ARPG. C'est complètement con comme principe de base et cela se voit nettement en jeu.

A contrario, Fallout 4 a totalement admis que les Fallout sont bien des jeux Bethesda. C'est une sorte de Skyrim with guns. C'est la meilleure des choses qui pouvaient lui arriver.
Seul problème qui l’empêche d'être un bon jeu à part entière, c'est que pour les gros pas en avants en terme de gameplay qui ont été accomplis, de gros pas en arrière au niveau dialogues et quêtes ont eu lieu en parallèle.


Tes critiques (encore une fois totalement floues, tu n'as jamais rien précisé) portaient je le suppose sur la transition des mécanismes de jeu SPECIAL ancienne génération à ceux du SPECIAL nouvelle génération en te plaignant de "simplification". De deux choses l'une :
- ou tu regrettes l'ancien système parce que c'est l'ancien système et que parce que lui au moins il y avait plein de nombres et ça faisait un vrai RPG. Ce qui signifie que tu es resté bloqué en 2004 ou que tu ne comprends rien en terme de game design.
- ou tu trouves que le nouveau système n'est pas bon et là j'attends avec impatience tes suggestions parce qu'il s'avère qu'il est en fin loin d'être rare pour un ARPG FPS de ne pas avoir de stats du tout.

Fais ton choix camarade.
Entierement d'accord avec toi, j'ai mm pas toucher au 3 plus de 1h tellement c'etait mauvais. Heureusement que NV est passé par là.
Apres, son plus grand defaut est qu'il soit multi plateforme, on ressent trop le codage des controles pour pad. Un truc tout bete, affecter la whellmouse au zoom de cam pour voir son perso..... BRULEZ LES HERETIQUES!
D'ailleurs sans succes, je cherche un mod pour corriger ça.

Grosnours
10/07/2016, 10h52
Rapidement puisque personne ne convaincra personne :

- Pourquoi Fallout 3 est un mauvais jeu ? Parce qu'il utilise une couche de simulation de la réalité du combat (le SPECIAL ancienne formule) dans un jeu type FPS où le joueur définit justement la réalité du combat. Il y a donc conflit évident entre les stats et les actions du joueur. Avoir une stat liée à la visée dans un jeu où c'est le joueur qui vise est absurde.
Le système SPECIAL ancienne formule devait mourir. C'est à cause de lui que Fallout 3 était intrinsèquement mauvais. Tu ne peux pas avoir un bon jeu si les actions du joueur sont systématiquement modifiées dans son dos par un système de stats qui fait doublon.
Le fait que tout le monde reconnaisse à Fallout 4 un bien meilleur feeling au combat vient de là, la disparition du SPECIAL ancienne formule. On est pas dans le domaine de la régression mais du progrès.

- les seuls domaines où on aurait pu envisager de garder des reliques du SPECIAL était tout ce qui est hors combat. Et c'est exactement ce que Fallout 4 fait. Sous une forme différente, avec un gradient bien moins défini (3-4 niveau au lieu d'une granularité en terme de pourcentage) mais c'est la même chose. Les devs auraient pu en fait aller bien plus loin et se débarrasser et de toutes les stats et du V.A.T.S qui n'est rien d'autre que du tour par tour déguisé. Là au moins le jeu aurait coupé tous les liens avec l'ancien système de jeu et serait doté d'une pleine cohérence interne.
Mais je ne pense pas que c'est ce qui arrivera, la franchise Fallout sauce Bethesda continuera à avoir un peu le cul entre deux chaises par tradition.

- je te recommande d'essayer un run en CàC contre un run en sniper dans un jeu moddé pour élever le niveau de difficulté avant de dire que tous les runs se ressemblent. C'est factuellement faux. A minima c'est tout aussi vrai que de dire que dans Skyrim un run épée + bouclier et full mage sont identiques. Malheureusement Bethesda est incapable de régler correctement la difficulté de ses jeux et on se retrouve toujours avec un jeu où on devient trop puissant et où tout est trop facile dès le niveau 10-15. Comme Skyrim, comme tous les TES, c'est un jeu qu'on ne peut vraiment apprécier que moddé profondément.

Avik
10/07/2016, 20h15
Mm je dirais que c'est de la régression. Le progrès aurait été de virer complet la partie fps.
De faire une attaque auto lock avec pause.+ attaques spéciale. A la dragon age.

s3rgei
11/07/2016, 07h30
-Les stats du joueurs n'influent plus sur le fait qu'il touche ou pas (sauf en vats) et sur aucune action sauf le crochetage et le piratage


C'est absolument faux. Les Perks influent sur énormément de choses : les dommages de tes armes, certaines facultés (viser avec les grenades), te permettent de retenir ton souffle avec un fusil, de courir plus longtemps, d'être plus résistant aux radiations, d'optimiser tes stimpaks, de porter plus de matos, être plus dangereux en statique avec des armes lourdes, j'en passe des meilleures. D'ailleurs le jeu n'est pas exempt de statistiques (HP, AP, poids, résistances, etc) même si elles ne sont pas mises en avant dans le jeu.
Pour le reste de ce que tu dis, c'était déjà en partie le cas pour Oblivion et je ne parle pas de Skyrim, dont Fallout 4 est un clone avec des flingues et des radiations. TES5 n'a pas une seule goutte de JDR à l'ancienne, les quêtes s'y résument également à oui ou non, aller dans tel donjon tuer tel monstre, errer dans la nature en suivant les indications de boussole... L'impact du joueur sur le monde est inexistant (mis à part déterminer qui de l'Empire ou des rebelles vont patrouiller dans les villes) et tu n'as aucun choix moral significatif (dans la main quest ou les secondaires). Skyrim a seulement une narration et une ambiance épique : mais fondamentalement c'est aussi un gros bac à sable. Pour le coup sur ces points là je trouve qu'on fait réellement à F4 un faux procès.

cooly08
13/07/2016, 23h55
753330940819173381

Kody
14/07/2016, 22h33
Plop

Je passe en coup de vent pour lâcher une quote d'une connaissance d'un autre forum.



Nous, chez Bethesda, on aime notre communauté de modder. (http://www.moddb.com/mods/autumn-leaves/news/big-publishers-and-a-small-mod)

tl;dr : Un modder sur New Vegas s'est fait plagié son mod par Bethesda qui l'a copié sous la forme d'une quête dans le DLC Far Harbor sans faire mention du mod en question ou de son créateur. Bethesda est tellement peu inspiré pour ses RPG qu'ils n'hésitent plus à piquer chez les plus petits 8).

Le bon côté c'est qu'on peut espérer avoir des quêtes et des histoires plus intelligentes pour leurs futurs RPG Sandbox.

Pas besoin que je rajoute quoi que ce soit, il a très bien résumé mon point de vue.

Nohmas
24/07/2016, 21h22
Je viens pour un petit souci car j'ai dû appuyer sur une combinaison de touches sans le faire exprès et maintenant les objets taggés "recherchés" pour le craft s'affichent en surbrillance dans la fenêtre de jeu principale lorsque je m'approche d'eux. J'ai eu beau chercher dans le menu options (jouabilité, affichage...), passer un peu toutes les touches raccourcis en revue, rien à faire, impossible de virer cette option. Si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur.

Ashathorn
24/07/2016, 22h04
C'est un perk qui fait ca, dans mes souvenir, le niveau 2 de recylcage

Nohmas
24/07/2016, 23h05
Arf, en effet je viens de passer le perk de recyclage au niveau 2. Je pensais qu'il se limitait à augmenter le taux de récupération de certains matériaux rares. Je vais certainement reprendre une ancienne save. Merci du tuyau.

Sigma Primaris
25/07/2016, 21h41
Je viens pour un petit souci car j'ai dû appuyer sur une combinaison de touches sans le faire exprès et maintenant les objets taggés "recherchés" pour le craft s'affichent en surbrillance dans la fenêtre de jeu principale lorsque je m'approche d'eux. J'ai eu beau chercher dans le menu options (jouabilité, affichage...), passer un peu toutes les touches raccourcis en revue, rien à faire, impossible de virer cette option. Si quelqu'un connaît la manip, je suis preneur.

Il te suffit de mettre en surbrillance dans l'atelier un objet qui a besoin des ressources que tu vois toujours en surbrillance, comme si tu allais le construire, mais il y aura un raccourci clavier en bas du menu pour marquer les composants nécessaires/manquants (il y a une petite loupe à coté du nom des composants que tu as actuellement activés en surbrillance dans le jeu) le but c'est que tu arrive à enlever la loupe à coté du nom des composants et ils ne seront plus en surbrillance dans le jeu.

Difficile d'être clair sur ce système d'autant que je joue en anglais je connais pas le nom des menus/fonctions en français. Je t'aurais bien fait une screen mais sur ma partie actuelle j'ai pas cette perk encore.

Ashathorn
27/07/2016, 15h10
J'ai testé le nouveau dlc vault-tec workshop, et c'est pas hyper passionnant, ça coute 5 balles, ya 4-5 petites quetes, un truc a construire qui permet de gérer les habitants, et qui permet de mettre un pointeur sur un compagnon, des salles en plus, et beaucoup de béton et de matériaux radioactifs (et un truc cool si tu joue a warframe clem!

Nohmas
28/07/2016, 07h15
Il te suffit de mettre en surbrillance dans l'atelier un objet qui a besoin des ressources que tu vois toujours en surbrillance, comme si tu allais le construire, mais il y aura un raccourci clavier en bas du menu pour marquer les composants nécessaires/manquants (il y a une petite loupe à coté du nom des composants que tu as actuellement activés en surbrillance dans le jeu) le but c'est que tu arrive à enlever la loupe à coté du nom des composants et ils ne seront plus en surbrillance dans le jeu.
En fait j'ai résolu le problème en virant la perk recyclage niveau 2. Ta solution restait possible (pour éviter de charger une ancienne sauvegarde), mais du coup je perdais le marquage des objets manquants en craft, ce qui est bien pratique pour certains composants un peu plus rares.

Sigma Primaris
29/07/2016, 14h34
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire je crois.

Tu peux activer/désactiver le marquage des ressources à volonté quand tu as la perk niveau 2, et tu peux choisir évidemment quel composant marquer pour éviter d'avoir toutes les tasses à café du monde en surbrillance.

sonitw
30/07/2016, 17h20
Hep? il existerait pas un mod qui permettrait au colonies de se gerer toutes seules, genre civ svp.
C'est aspect là du jeux me plait moins.

Yog-Sothoth
04/08/2016, 19h28
Je vous lis et je ne sais toujours pas si le jeu me plairait ou non, ça me tracasse depuis quelques jours avec la promo sur gameplanet.

L'amélioration de la partie FPS n'est pas pour me déplaire, et vous avez l'air unanimes sur la pauvreté de l'histoire et des choix, donc ça j'arrive à me faire une idée.
Mais vous indiquez souvent que le modding est incontournable, hors je modde très rarement mes jeux, parce que je ne suis pas doué et souvent je n'arrive pas à les faire fonctionner. J'ai fait cette année FNV, après un nombre d'heures que je préfère oublier à suivre point par point des tutos, il y a toujours eu un problème. Du coup je l'ai fait en vanilla avec juste le mod patch VF non officiel.

Par contre les DLC, que ce soient les tests ou en vous lisant ici, ne me donnent pas du tout envie, aucun.

Mandario
04/08/2016, 20h43
Si tu est du genre à aimer uniquement te balader des centaines d'heures pour l'évasion, avec les combats bourrins saupoudrés d'une part d'aléatoire et, au cas ou tu as adoré construire des maisons dans les Sims (c'est mon cas)... tu vas adoré... enfin, une fois que ta colonie sera fonctionnelle et que tu voudrais l'observer avec ses NPC, là, tu aura une soudaine nostalgie de l'IA très con, mais fun, des Sims !
Sinon, si t'as pas encore fait le tour de tout FNV et de ces DLC, y a plus de potentiels que Fallout 4, niveau rejouabilité et plaisir, surtout qu'avec juste un mod pour l'interface et un pack de texture, c'est facile à installer et encore, plus que bien, mème aujourd'hui.

Mais cela n'est que mon avis et, il est vrai qu'a 23 euro, Fallout 4, si on l'achète pour ce qu'il est vraiment... bah, ça se discute.