PDA

Voir la version complète : Fallout 4 : Press Alt+Shift pour frapper un innocent



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15

McGuffin
24/02/2016, 10h20
Pas mal de bonnes choses, par contre la suppression du Fast Travel, si elle se défend pour un mode de ce genre , risque d'être plus chiante qu'autre chose en l'absence de solution alternative de déplacement. Parce qu'on est quand même dans un jeu basé à mort sur le fedex (si on veut suivre un peu les quêtes, du moins)...
Le fast travel de base dans fallout 4 est un peu curieux dans le sens où il est possible via l'histoire de pouvoir faire des "fast travel" qui ont une raison logique
Du coup si on utilise le fast travel de base, cet aspect là perd nettement de son interet.

MrChicken
24/02/2016, 10h33
Si pas de Fast travel et de sauvegarde on aura l'air malin pour trouver un plumard pour sauvegarder .. La mer de la luminescence ça va être vachement "oumpfa faut que je trace vite" dit donc :O

Bon si ça me bloque après retour au mode très difficile et tant pis ..

Grosnours
24/02/2016, 11h25
Le fast travel c'est pas tant que cela un problème SI :
- on a choppé les 4 niveau de la perk Strong Back. Bonus si on a 3 niveau de la perf Moving Target et 2 niveau de Action Boy/Girl
ou
- on a progressé dans la ligne de quête de la BOS et on a les flares de signalement pour vertiptère. Les autres moyens de choper des vertiptères impliquent de quasiment finir la quête principale, donc bof.

Hors de cela ce sera un gros gros emmerdement, oui surtout si on a pas de mods qui réduisent drastiquement le loot.

McGuffin
24/02/2016, 11h42
Le fast travel c'est pas tant que cela un problème SI :
- on a choppé les 4 niveau de la perk Strong Back. Bonus si on a 3 niveau de la perf Moving Target et 2 niveau de Action Boy/Girl
ou
- on a progressé dans la ligne de quête de la BOS et on a les flares de signalement pour vertiptère. Les autres moyens de choper des vertiptères impliquent de quasiment finir la quête principale, donc bof.

Hors de cela ce sera un gros gros emmerdement, oui surtout si on a pas de mods qui réduisent drastiquement le loot.

Tu oublies l'institut^^

ds108j
24/02/2016, 14h17
Je viens de terminer la fin qu'il me manquait pour les avoir tous.

Je trouve au final que la branche Confrérie de l'Acier est la plus riche et je trouve intéressant tous les liens avec Fallout 3.
Les autres étaient intéressantes, mais je trouve d'un niveau moins poussés (et encore celle que j'ai le moins aimé est celle des RailRoad

Le retour de Liberty Prime !! :bave:

Grosnours
24/02/2016, 14h37
Tu oublies l'institut^^
Tu veux dire via la construction de téléporteurs ?

McGuffin
24/02/2016, 14h59
Tu veux dire via la construction de téléporteurs ?
Si tu t'affilies avec l'institut tu peux te teleporter partout instantanément en entrant/sortant du reseau (donc sans décalage de temps).
Le seul truc un peu curieux en terme de background c'est qu'ils te disent que ca consomme énormément d’énergie mais il n'y a pas de limitation.

Aramchek
25/02/2016, 21h22
J'ai adoré la confrérie de l'acier dans Fallout 4, j'avais l'impression de faire partie des Space Marines dans warhammer 40k. :p

ds108j
26/02/2016, 00h13
J'ai adoré la confrérie de l'acier dans Fallout 4, j'avais l'impression de faire partie des Space Marines dans warhammer 40k. :p

Si tu veux arriver à l'heure, ne fait pas l'erreur, n'oublie pas ton petit réacteur ! :ninja:

BonoWRC
26/02/2016, 10h38
Ouais d'ailleurs comment on soigne la maladie du rataupe? en laissant crever le gamin et en prenant le remède pour soi?

tu peux aussi faire du quick save, tu tue une radtaupe , tu regarde si tu as la maladie (status du perso) , si tu l'as pas tu save, si tu l'as tu charge. A la fin tu n'as pas la maladie, tu peux soigner le gamin, tout le monde est content.

Grosnours
26/02/2016, 11h02
Il faut être soit extraordinairement moulu ou totalement maso.
Pourquoi ?
Parce que non seulement il faut ne jamais se faire toucher mais en plus il faut que ton compagnon ne se fasse jamais toucher non plus, sinon tu chopes la maladie aussi.

Encore une écriture avec les pieds made in Bethesda, ou être gentil te désavantage bien plus que d’être un gros égoïste. C'est d'ailleurs pareil dans d'autres quêtes, comme celle avec l’œuf de Griffemort.

Yog-Sothoth
26/02/2016, 12h25
Etant sur FNV en ce moment, je me suis demandé des trucs sur cette suite en comparaison, vos réponses m'intéressent même si j'attendrai une belle promo avant de le prendre je pense.

- J'aime bien le système de mods sur les armes, ce F4 ayant l'air d'être porté sur le craft, est ce que cette partie est enrichie ?
- La maison, qui semble être un élément central du jeu, on peut choisir son emplacement parmi plusieurs ou c'est un point fixe dans le jeu et on a tous le même ?
- En terme de gameplay (donc pas de l'histoire ou des quêtes), y a t'il quelques éléments que vous aimiez sur FNV qui ont disparu ?
- Mon (petit) reproche sur FNV, c'est qu'il a le cul entre 2 chaises pour les combats, du coup j'utilise beaucoup le SVAV, même en corps à corps (pour les coups spéciaux). Je ne suis pas le meilleur du monde mais en solo je joue aux FPS en difficile et ça me va. Dans Fallout certains éléments me dérangent, certains ennemis se déplacent curieusement, ou des humains sont trop rapides par rapport à notre vitesse, enfin tout est fait pour nous encourager à faire du SVAV. Et les lignes de vue sont curieuses, il m'arrive assez souvent d'avoir vraiment un ennemi en vue je suis bien au dessus ou à côté d'un obstacle et surprise, quand je tire (SVAV ou manuel), la balle se loge dans le décor. :|
Alors je sais que la partie FPS a été améliorée mais est ce juste au niveau du feeling ou bien on peut se passer du SVAV et les éléments dont je parle au dessus sont mieux gérés ?

Merci de votre aide pour me permettre de savoir si et quand je l'achèterai. ;)

Grosnours
26/02/2016, 12h36
Attends des soldes, t'es pas pressé. Quoi qu'il arrive il vaut mieux attendre que le GECK et une nouvelle vague de mods en tirant partie soit sortis.

Et oui pour tout ce qui est mods d'armes et gameplays des combats Fallout 4 est bien supérieur à F3 et donc NV. On peut jouer sans jamais utiliser le VATS ou que au VATS ou en mêlant temps réel et VATS.
Tu n'as pas une maison, mais une trentaine de villages/camps possibles que tu peux développer ou non.

Enfin les choses ont radicalement changé du point de vue du SPECIAL, avec un virage net vers le ARPG plutôt que le RPG.

lopezmathieu
26/02/2016, 12h58
Profité d'une promo sur Mamazone pour découvrir cet opus.
J'ai à peine joué à Fallout 3 sur Xbox et vais donc découvrir la franchise. Hâte !
A bientôt du coup !

Yog-Sothoth
26/02/2016, 15h21
Merci, oui le VATS, je ne sais pas du tout pourquoi je l'ai appelé SVAV, mais je n'ai jamais su retenir ce terme. La prochaine fois je l'appellerai sans doute autrement. :wacko:

De toute façon oui je compte attendre plusieurs mois. Le mode hardcore pourrait me plaire si les options sont sélectionnables, comme vous le disiez plus tôt, je veux pouvoir sauvegarder quand je veux par exemple.
Mais je pense que j'y jouerai, certains éléments me donnent vraiment envie, et en ce moment j'ai plus de plaisir que j'imaginais sur FNV.

zamas
26/02/2016, 15h25
Le SVAV (Systeme de Visée Assisté Vault-tec ?) est pas l’équivalent fr du VATS (Vault-Tec Asssisted Targeting System) ?

BonoWRC
26/02/2016, 15h27
Le SVAV (Systeme de Visée Assisté Vault-tec ?) est pas l’équivalent fr du VATS (Vault-Tec Asssisted Targeting System) ?

si, nom français et anglais

Yog-Sothoth
26/02/2016, 15h36
Oh, c'est bon alors, on ne va pas m'enfermer tout de suite.

RUPPY
27/02/2016, 10h32
Ca fait plus de deux mois que j'ai pas relancé le bousin : les patchs ont résolu le problème de keybing ?

Samus
27/02/2016, 16h24
Sur le jeux en ce moment. Moi qui avais peur de cette partie Crafting/construction. Je me rend compte que c'est finalement une des composante du jeux la plus intéressante. Par contre cette gestion des contrôles dans le menu construction RHHAAAAAA!

Reste que comme pour beaucoup, ce Fallout n'en ai en fait pas un.

MegABiloU
01/03/2016, 14h43
Ca fait plus de deux mois que j'ai pas relancé le bousin : les patchs ont résolu le problème de keybing ?

Ils ont tenté ... en vain

cooly08
01/03/2016, 15h00
Le patch 1.4 est dispo depuis hier soir :


Fallout 4 1.4 Patch Notes:

New Features:

Support for add-ons

Additional art customization added to Workshop:

Super Mutant clutter including meat totems, meat bags and meat cart
Raider clutter including raider poles, cages and tents
Abstract and portrait paintings
Variety of new signs
More metal and wood doors variants
Fixes

General stability and performance improvements
During "Getting a Clue" quest, Kellogg's desk will remain a working container
During "Rocket's Red Glare", resolved issue where companions could not be dismissed after completing the quest
Fixed an issue with "Kremvh's Tooth" quest item not spawning properly
Settlements under attack will now display an updated message with the results of the attack if player does not respond
Fixed an issue with screen effects not clearing away properly after using a scope
Fixed an issue with trying to sprint while in third person with a minigun equipped
Rank 4 of Demolition Expert perk now properly increases the area effect of explosives
The Scrounger perk now includes additional common ammo types
Fixed an issue where Calvin Whitaker would disappear in Vault 81
Fixed an issue where Ninja and Sandman perks combined would apply the incorrect damage bonus
Fixed an issue where Rank 3 of Grim Reaper's Sprint did not fill critical meter properly
Fixed an issue with key cards not spawning correctly in Vault 75
Fixed an issue where enemies would stop spawning during "Airship Down"
Being in first person while wearing power armor and quickly switching weapons will no longer cause the Pip-Boy to be stuck
Fixed an issue with the autosave counter getting incorrectly reset
Fixed issue that would cause the Pip-Boy menu to turn invisible while swimming
Fixed an issue where scrapping larger quantities of a single item would inadvertently scrap a legendary item
Fixed issue where exiting workbenches would cause third person to stop working properly
The Scribe can now be assigned consecutive settlements properly
Fixed issue with duplicating scraps shipments
Fixed issue with vendors not properly exchanging caps after several consecutive transactions in a row
Fixed issue with the quicksave and autosave message persisting through loading screens
Fixed an issue where updating to the latest patch would cause Options settings to reset back to default (Xbox One)
Fixed an issue with loading save with a placed object in water, not properly floating

http://www.gamespot.com/articles/fallout-4-patch-hits-pc-coming-to-ps4-and-xbox-one/1100-6435200/

le_guide_michelin
01/03/2016, 15h25
La liste des corrections porte sur des problèmes qui doivent être bien lourds pour certaines quêtes.
Du genre "Fixed an issue with key cards not spawning correctly in Vault 75". Je me vois bien pointer avec la souris le moindre cm² d'un étage du Vault, pour chercher d'une clé qui n'existe pas.:sad:

De mon coté, je n'ai pas encore acheté le jeu. J’attends le vrai modkit, et que le prix baisse vraiment. Avec le season pass que j'ai pris ce weekend à 26€ sur dlgamer, je patiente pour que l'ensemble me revienne au maximum au prix d'un jeu neuf sans DLC (soit 50€ pour l'ensemble)
Parce que 90€ (jeu + season pass) c'est vraiment très chère payé pour un chouette FPS bac à sable mais qui n'a rien d'un Fallout.
FNV est moche et lourd, mais ça reste le dernier des Fallout, et le véritable Fallout 3.
D'ici cet été je finirai bien par trouver la version boite dans un bac à solde pour une vingtaine d'euros.

MegABiloU
01/03/2016, 15h30
il était a 50€ guide + season pass inclus il y a une semaine sur amazon. (http://www.amazon.fr/gp/product/B01BVNSS5S?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96)

Entre temps le prix est remonté.

le_guide_michelin
01/03/2016, 15h32
il était a 45€ guide + season pass inclus il y a une semaine sur amazon.

J'ai raté ça:sad:

MegABiloU
01/03/2016, 15h33
50€ pardon j'ai édité.

le_guide_michelin
01/03/2016, 15h40
50€ pardon j'ai édité.

Ça fait toujours mal :cry:
En même temps, je n'ai pas le temps (paternité + formation sur le cloud en parallèle du taf) et pas l'envie de m'y lancer avant cet été voir cet automne. D'ici là je trouverai bien une offre sans bundle à pas chère.

zamas
01/03/2016, 15h58
Autant attendre que le nouveau mode survival arrive, ça rendra le jeu un peu plus intéressant. Et c'est pas du luxe.

RUPPY
01/03/2016, 16h07
Ils ont tenté ... en vain

Fait chier :sad: et AUtohotkey qui ne se lance plus chez moi....pffff...tant pis, j'ai pas le courage de m'y remettre en l'état :(

cooly08
01/03/2016, 16h10
J'ai jamais eu de souci avec le mode construction. Je passe le clavier en qwerty est tout est bon.

Yog-Sothoth
01/03/2016, 17h00
Fait chier :sad: et AUtohotkey qui ne se lance plus chez moi....pffff...tant pis, j'ai pas le courage de m'y remettre en l'état :(

Mais comment c'est possible de ne pas pouvoir régler un truc pareil ?

lopezmathieu
01/03/2016, 18h16
Ça fait quoi autohotkey ?

J'ai lancé le jeu pour la première fois ce we et j'ai été déstabilisé par ce menu de transfert d'item complément buggué qui marche à moitié avec les touche zqsd.
Et puis j'ai cru comprendre que si on passe le clavier en qwerty ça marche mieux.
J'ai juste ? Ou alors besoin de passer par des mods ?

shaskar
01/03/2016, 19h40
Mais comment c'est possible de ne pas pouvoir régler un truc pareil ?

Mais grave ! Je comprends qu'on n'est qu'une minorité à jouer en AZERTY, mais quand même ! C'est du foutage de gueule. Ou alors ce sera résolu avec un DLC :ninja:
Pour y remédier j'utilise ce mod avec F4SE: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2424/?

EtronLibre
01/03/2016, 23h45
Mais grave ! Je comprends qu'on n'est qu'une minorité à jouer en AZERTY, mais quand même ! C'est du foutage de gueule. Ou alors ce sera résolu avec un DLC :ninja:
Pour y remédier j'utilise ce mod avec F4SE: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2424/?

Merci pour le tuyau.

C'est quand même dingue de voir ce genre de choses sur des jeux qui se revendiquent AAA. Un nuclear holowcost en somme.

lopezmathieu
02/03/2016, 07h41
Mais grave ! Je comprends qu'on n'est qu'une minorité à jouer en AZERTY, mais quand même ! C'est du foutage de gueule. Ou alors ce sera résolu avec un DLC :ninja:
Pour y remédier j'utilise ce mod avec F4SE: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2424/?

Pas suffisant le qwerty ?

BonoWRC
02/03/2016, 08h04
c'est tellement dur de faire "alt-shift" avant de cliquer sur "continuer"

McGuffin
02/03/2016, 08h11
Pas suffisant le qwerty ?

non, si on joue avec les fleches le qwerty ne suffit pas, car le workshop est hardcodé sur les fleches.
L'option F4SE est la plus adaptée à tous les styles, car on peut editer soi-meme le controlmap du jeu et changer absolument tout ce qu'on veut

Rhalph
02/03/2016, 11h41
c'est tellement dur de faire "alt-shift" avant de cliquer sur "continuer"
C'est tellement dur de faire un jeu AAA à 120€ en comptant les DLC qui permet de changer une putain de touche au lieu de la câbler en dur.

McGuffin
02/03/2016, 11h56
C'est tellement dur de faire un jeu AAA à 120€ en comptant les DLC qui permet de changer une putain de touche au lieu de la câbler en dur.
Y a deux choix à ce stade: raler ou utiliser les options disponibles :ninja:

lopezmathieu
02/03/2016, 12h29
non, si on joue avec les fleches le qwerty ne suffit pas, car le workshop est hardcodé sur les fleches.
L'option F4SE est la plus adaptée à tous les styles, car on peut editer soi-meme le controlmap du jeu et changer absolument tout ce qu'on veut

Ok
Mais un droitier (un mec normal en somme ;-) ) qui joue avec zqsd, ça suffit le qwerty ou bien faut se coller sur le soft et tout remapper ?
Je suis un peu insistant mais je préfère faire Alt Shift à chaque lancement du jeu sur de tout remapper avec la probabilité d'oublier des touches par ex.
PS : no offense pour les gauchers hein ! ^^

McGuffin
02/03/2016, 12h44
Ok
Mais un droitier (un mec normal en somme ;-) ) qui joue avec zqsd, ça suffit le qwerty ou bien faut se coller sur le soft et tout remapper ?
Je suis un peu insistant mais je préfère faire Alt Shift à chaque lancement du jeu sur de tout remapper avec la probabilité d'oublier des touches par ex.
PS : no offense pour les gauchers hein ! ^^

bah je suis droitier et je joue avec les fleches ;)
Apres si t'es à l'aise avec le clavier tel quel tu n'as pas à t'embeter, depuis la 1.3 on peut remapper quasi tout (sauf les fleches pour le workshop, va comprendre).
Mais F4SE sera de toute facon, à terme, un framework indispensable (c'est l'equivalent de SKSE pour skyrim), et la plupart des mods avec du scripting avancé l'utiliseront

cooly08
02/03/2016, 13h03
Ok
Mais un droitier (un mec normal en somme ;-) ) qui joue avec zqsd, ça suffit le qwerty ou bien faut se coller sur le soft et tout remapper ?
Je suis un peu insistant mais je préfère faire Alt Shift à chaque lancement du jeu sur de tout remapper avec la probabilité d'oublier des touches par ex.
PS : no offense pour les gauchers hein ! ^^

En zqsd tu peux y aller, il faut juste passer le clavier en qwerty.

Aramchek
03/03/2016, 12h28
En zqsd tu peux y aller, il faut juste passer le clavier en qwerty.

Avoue quand même que ça ne fait pas très sérieux. :siffle:

lopezmathieu
03/03/2016, 12h36
Merci pour vos réponses sur le qwerty.
Par contre je suis d'accord qu'un jeu si médiatisé aurait pu embarquer le support du azerty de base ...
Dommage

cooly08
03/03/2016, 12h48
Avoue quand même que ça ne fait pas très sérieux. :siffle:

Ça c'est sûr.

RUPPY
04/03/2016, 13h34
Moi, ce que j'aime, c'est pouvoir binder le touche comme j'aime :rolleyes:. Je pense que ce n'est pas une demande de foufou ^_^. Là, en l'état, tu ne peux rebinder qu'une partie des touches (les raccourcis &,é,",', etc. ne sont pas reconfigurables) et si jamais tu changes les déplacements (sur les flèches par exemple), le menu construction part en sucette :|

Franchement, on demande pas la lune :zzz:

Je contournais le problème avec Autohotkey mais maintenant, il bug le con :cell:

McGuffin
05/03/2016, 00h44
Moi, ce que j'aime, c'est pouvoir binder le touche comme j'aime :rolleyes:. Je pense que ce n'est pas une demande de foufou ^_^. Là, en l'état, tu ne peux rebinder qu'une partie des touches (les raccourcis &,é,",', etc. ne sont pas reconfigurables) et si jamais tu changes les déplacements (sur les flèches par exemple), le menu construction part en sucette :|
:
D'où la solution F4SE!
Le pire c'est que c'est pas si courant en fait de pouvoir tout rebinder. Y a toujours des touches qu'il ne faut pas changer ou un truc qui fait conflit avec autre chose.

Elite:dangerous est un modele du genre par contre, la moindre commande peut etre attachées à 2 raccourcis différents, y compris des combinaisons de touches. Et les commandes similaires peuvent avoir des binds different en fonction du contexte. Tres impressionant, pour le coup. Ca doit etre la meilleure UI que je connaisse.

RUPPY
05/03/2016, 12h18
D'où la solution F4SE!
Le pire c'est que c'est pas si courant en fait de pouvoir tout rebinder. Y a toujours des touches qu'il ne faut pas changer ou un truc qui fait conflit avec autre chose.

Elite:dangerous est un modele du genre par contre, la moindre commande peut etre attachées à 2 raccourcis différents, y compris des combinaisons de touches. Et les commandes similaires peuvent avoir des binds different en fonction du contexte. Tres impressionant, pour le coup. Ca doit etre la meilleure UI que je connaisse.

J'ai pas bien saisi : F4SE ne permet pas de tout rebinder non ? Il se contente d'éviter de faire de passer en azerty ou bien :huh:

McGuffin
05/03/2016, 14h02
J'ai pas bien saisi : F4SE ne permet pas de tout rebinder non ? Il se contente d'éviter de faire de passer en azerty ou bien :huh:

si tu peux tout rebinder.
Il faut editer le controlmap.txt (et suivre les info du read me), c'est un peu galere mais tout fonctionne, on peut meme mettre plusieurs raccourcis pour une seule commande.

Je viens de voir qu'il y avait meme un editeur de raccourcis: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10106/? (je ne l'ai pas essayé)

RUPPY
06/03/2016, 17h50
Cool, je vais voir ça de plus près , merci ;)

MrChicken
10/03/2016, 22h07
Le contournement qui prend 1/4 de seconde pour passer le clavier en qwerty est ce qu il y a de mieux. Plus d'emmerde en jeu/construction ... Bon courage si vous attendez un patch correctif/DLC/Tour de magie pour remédier à ce "problème" alors que la solution existe ... Ca me fait toujours marrer de voir des cris au scandale sur ce genre de truc...Genre ça écorche la gueule de perdre 1 sec de jeu et de passer le clavier en qwerty alors que passer des heures à bidouiller des .ini ou autres pour supprimer un grain de sable sur une texture est tout à fait justifiable et o combien obligatoire :ninja:

Non mais sérieux quoi :rolleyes:

MegABiloU
10/03/2016, 22h25
ça fait quand même chier que ce ne soit pas supporté en natif. Et pas corrigé depuis le temps.

ds108j
11/03/2016, 08h24
Le contournement qui prend 1/4 de seconde pour passer le clavier en qwerty est ce qu il y a de mieux. Plus d'emmerde en jeu/construction ... Bon courage si vous attendez un patch correctif/DLC/Tour de magie pour remédier à ce "problème" alors que la solution existe ... Ca me fait toujours marrer de voir des cris au scandale sur ce genre de truc...Genre ça écorche la gueule de perdre 1 sec de jeu et de passer le clavier en qwerty alors que passer des heures à bidouiller des .ini ou autres pour supprimer un grain de sable sur une texture est tout à fait justifiable et o combien obligatoire :ninja:

Non mais sérieux quoi :rolleyes:

Bravo, tu es un pro de l'informatique.
A l'heure de steam, si tu prends le joueur Lambda qui install son OS, laisse steam installer ses jeux tout seul, et n'attend pas forcément autre chose, pour lui, installer le support de langue Anglais, et passer le clavier en QWERTY, oui ça peut être un problème.

De plus, ça ne te dérange pas qu'un produit vendu pour un marché mondial, avec des efforts de localisation par pays, un bon gros produit commercial ne soit pas "utilisable" dans l'état dans lequel tu l'achètes ?
Tu serais d'accord qu'on te vende une machine à laver (par exemple), et que pour un défaut quelconque, on te dise : "Ah non monsieur, on pourrait vous la réparer, mais en fait on en à rien a faire, il vous suffit de passer derrière, vous la débranchez, vous la rebranchez, et hop ça fonctionne ! Vous me faites rire, c'est pas compliqué, et ça prend une minute !"
Et toi, à chaque fois que tu veux laver ton linge, et bien tu tires ta machine, tu débranches, tu rebranches, tu repousses la machine ! Ce serait tellement pratique !

:(

Sinon, j'ai relancé Steam que je n'avais pas ouvert depuis quelque jours, et la apparait une update de 1Go, il y a un patch log quelque part ?

cooly08
11/03/2016, 11h13
Page précédente.

blork
11/03/2016, 14h58
Tu serais d'accord qu'on te vende une machine à laver (par exemple), et que pour un défaut quelconque, on te dise : "Ah non monsieur, on pourrait vous la réparer, mais en fait on en à rien a faire, il vous suffit de passer derrière, vous la débranchez, vous la rebranchez sur du 110V

fixaid

Ashathorn
11/03/2016, 19h07
Question pour ceux qui jouent full mêlée, les super mutants kamikaze, vous les chopper a l'explosif?

Grosnours
11/03/2016, 20h07
Tu les tues avant qu'ils explosent. Blitz + drogues suffisent dans l'immense majorité des cas.

RUPPY
12/03/2016, 13h41
Le contournement qui prend 1/4 de seconde pour passer le clavier en qwerty est ce qu il y a de mieux. Plus d'emmerde en jeu/construction ... Bon courage si vous attendez un patch correctif/DLC/Tour de magie pour remédier à ce "problème" alors que la solution existe ... Ca me fait toujours marrer de voir des cris au scandale sur ce genre de truc...Genre ça écorche la gueule de perdre 1 sec de jeu et de passer le clavier en qwerty alors que passer des heures à bidouiller des .ini ou autres pour supprimer un grain de sable sur une texture est tout à fait justifiable et o combien obligatoire :ninja:

Non mais sérieux quoi :rolleyes:

Pas besoin de prendre un ton condescendant :(

On ne parlait pas du problème azerty/qwerty (faut lire les posts avant de la ramener) mais simplement du fait que certaines touches ne sont pas reconfigurables (genre les raccourci &,é,"...) et pour ceux qui ont envie de jouer avec les flèches (et donc avec raccourcis numpad1,2,3) c'est chiant. Mais j'imagine que ça t'échappe vu le niveau de ton commentaire :|

Rhalph
13/03/2016, 16h15
Pas besoin de prendre un ton condescendant :(

On ne parlait pas du problème azerty/qwerty (faut lire les posts avant de la ramener) mais simplement du fait que certaines touches ne sont pas reconfigurables (genre les raccourci &,é,"...) et pour ceux qui ont envie de jouer avec les flèches (et donc avec raccourcis numpad1,2,3) c'est chiant. Mais j'imagine que ça t'échappe vu le niveau de ton commentaire :|

Non non moi je parle bien du contournement et j'affirme qu'avec un jeu à ce prix là c'est au-delà du foutage de gueule d'obliger les utilisateurs à passer leur clavier en qwerty. "Ouais pardon, le rétroviseur de votre Porsche toute neuve ne tient pas, mais heureusement la solution existe : un bout de tape, ça prend deux minutes et ça marche très bien :)"

McGuffin
13/03/2016, 17h13
Non non moi je parle bien du contournement et j'affirme qu'avec un jeu à ce prix là c'est au-delà du foutage de gueule d'obliger les utilisateurs à passer leur clavier en qwerty. "Ouais pardon, le rétroviseur de votre Porsche toute neuve ne tient pas, mais heureusement la solution existe : un bout de tape, ça prend deux minutes et ça marche très bien :)"

Le problème spécifique de l'azerty est réglé depuis un moment déjà, le soucis, c'est plutôt si on veut jouer avec les flèches.

MegABiloU
13/03/2016, 20h34
Le problème spécifique de l'azerty est réglé depuis un moment déjà, le soucis, c'est plutôt si on veut jouer avec les flèches.

Non il n'est pas réglé (désolé)

McGuffin
13/03/2016, 21h10
Non il n'est pas réglé (désolé)

C'est quoi le probleme: avec ou sans F4SE, on peut rebinder les touches aqzs ou w sans aucun soucis et jouer avec en azerty

MegABiloU
13/03/2016, 21h23
Sauf dans le mode builder.

McGuffin
13/03/2016, 21h37
Sauf dans le mode builder.

Ah oui, mais ce n'est pas liéà un probleme azerty comme lors de la sortie, mais au fait que le Q est hardbindé sur une autre commandede l'atelier. C'est pas plus excusable pour autant mais dans tous les cas, F4SE résout tous les soucis, donc pas de raison de s'en priver.

zamas
14/03/2016, 16h03
Bande annonce du DLC Automatron (https://www.youtube.com/watch?v=mdyeFA_j7dA). Et ça sort le 22 Mars.

MegABiloU
14/03/2016, 16h30
Ah bah moi qui venait de créer un nouveau perso ;).

- - - Mise à jour - - -


Ah oui, mais ce n'est pas liéà un probleme azerty comme lors de la sortie, mais au fait que le Q est hardbindé sur une autre commandede l'atelier. C'est pas plus excusable pour autant mais dans tous les cas, F4SE résout tous les soucis, donc pas de raison de s'en priver.

Oui mais voila quoi ;) peut être que ce sera corrigé à la sortie du patch au moment du DLC.

le_guide_michelin
14/03/2016, 16h45
Bande annonce du DLC Automatron (https://www.youtube.com/watch?v=mdyeFA_j7dA). Et ça sort le 22 Mars.

C'est prometteur. L'idée de crafter des robots mule, tank, sniper... me fait bien baver.

MrChicken
14/03/2016, 19h45
Bravo, tu es un pro de l'informatique.
A l'heure de steam, si tu prends le joueur Lambda qui install son OS, laisse steam installer ses jeux tout seul, et n'attend pas forcément autre chose, pour lui, installer le support de langue Anglais, et passer le clavier en QWERTY, oui ça peut être un problème.

De plus, ça ne te dérange pas qu'un produit vendu pour un marché mondial, avec des efforts de localisation par pays, un bon gros produit commercial ne soit pas "utilisable" dans l'état dans lequel tu l'achètes ?
Tu serais d'accord qu'on te vende une machine à laver (par exemple), et que pour un défaut quelconque, on te dise : "Ah non monsieur, on pourrait vous la réparer, mais en fait on en à rien a faire, il vous suffit de passer derrière, vous la débranchez, vous la rebranchez, et hop ça fonctionne ! Vous me faites rire, c'est pas compliqué, et ça prend une minute !"
Et toi, à chaque fois que tu veux laver ton linge, et bien tu tires ta machine, tu débranches, tu rebranches, tu repousses la machine ! Ce serait tellement pratique !

:(

Sinon, j'ai relancé Steam que je n'avais pas ouvert depuis quelque jours, et la apparait une update de 1Go, il y a un patch log quelque part ?

Ma machine à laver à un problème je fais fonctionner la garantie/le délai de rétraction ou autre ;)
Et si j'ai un problème je sais au minimum utiliser un moteur de recherche..C'est vrai qu'il faut être un surdoué de l'informatique pour appuyer sur alt+shift ...


Pas besoin de prendre un ton condescendant :(

On ne parlait pas du problème azerty/qwerty (faut lire les posts avant de la ramener) mais simplement du fait que certaines touches ne sont pas reconfigurables (genre les raccourci &,é,"...) et pour ceux qui ont envie de jouer avec les flèches (et donc avec raccourcis numpad1,2,3) c'est chiant. Mais j'imagine que ça t'échappe vu le niveau de ton commentaire :|

Je parlais bien du azerty/qwerty ..alors mon ton condescendant tu sais ... bref :rolleyes:
Pour le rebind y a des solutions qui existent..moralité y a une solution pour tout !! Si c'est trop compliqué à mettre en oeuvre ben désolé mais il reste plus qu'a attendre un patch (qui sortira jamais) ou revendre le jeu .

MegABiloU
14/03/2016, 19h54
Ah merde a une semaine du DLC bon j'ai plus qu'a acheter une PS4 et racheter le jeu fuck :(

MrChicken
14/03/2016, 20h35
Ah merde a une semaine du DLC bon j'ai plus qu'a acheter une PS4 et racheter le jeu fuck :(

C'est une solution parmi d'autres :p

zamas
15/03/2016, 09h03
C'est prometteur. L'idée de crafter des robots mule, tank, sniper... me fait bien baver.


Après avoir retourné Boston pour récupérer chaque bout de ferraille, va falloir recommencer pour des morceaux de robots maintenant ^_^. Et le pire c'est que je suis sur que je vais adorer le faire.

MegABiloU
15/03/2016, 09h31
Ouais la ferraille bof mais putain l'aluminium !

le_guide_michelin
15/03/2016, 10h05
Ouais la ferraille bof mais putain l'aluminium !
J'en sais encore rien, je n'ai toujours pas acheté le jeu. J’attends que les bugs et oublis les plus chiants soient réglés, et que le modkit soit enfin disponible. Se qui veut dire que je ne vais pas le prendre tout de suite. Ça me va bien, je trouvais que ce jeu + season pass était bien trop chère pour ce qu'il était réellement. J'avais préco FNV mais pour celui là je ne suis pas pressé.
Un très sympathique FPS bac à sable exclusivement solo ne vaut pas 90 € (season pass)
Il n'en vaut même pas 60€.
J'ai pris le season passe sur DLgamer. Je trouverai probablement ce jeu en solde cet été.
C'est un prix honnête pour un jeu qui m'a beaucoup déçu (se n'est pas un fallout)
Je commence à accepter cette idée et à faire le deuil d'une de mes licence préféré.
Maintenant je commence à le voir comme se qu'il est vraiment, et ça le rend de nouveau attractif.

le_guide_michelin
15/03/2016, 10h32
Après avoir retourné Boston pour récupérer chaque bout de ferraille, va falloir recommencer pour des morceaux de robots maintenant ^_^. Et le pire c'est que je suis sur que je vais adorer le faire.
Le housing c'est un truc qui me gave d'avance. Je ne le fais déjà pas dans skyrim. Aucune des maisons de hearthfire n'est faite dans mes parties. J'en avais fait une la première fois, puis j'ai zappé les autres.
Le craft de robot c'est un rêve de gamin. Pour ça je suis prêt à ramasser toutes les cannettes de la map et les entasser dans un caddie de supermarché comme les clodos des séries américaines.

zamas
15/03/2016, 10h35
Pour le craft de robot, il me semble qu'il faudra loot les parties des robots qu'on croise, mais je ne suis pas sur. Pas souvenir d'avoir vu une info la dessus.

McGuffin
15/03/2016, 16h30
de mon coté j'ai laissé le jeu en stand-by en attendant le nouveau mode survival, mais je trouve l'idée de ce premier DLC franchement sympatique.
Au vu du trailer, Bethesda s'est manifestement bien amusé à le développer et a mis les moyens au diapason de l'ambition. On est en tous cas, a priori, bien loin d'un simple "petit ajout", j’espère qu'il sera aussi fun à jouer qu'il est prometteur.




J'en sais encore rien, je n'ai toujours pas acheté le jeu.[...]
Un très sympathique FPS bac à sable exclusivement solo ne vaut pas 90 € (season pass)
Il n'en vaut même pas 60€. [...]
C'est un prix honnête pour un jeu qui m'a beaucoup déçu (se n'est pas un fallout)
Je commence à accepter cette idée et à faire le deuil d'une de mes licence préféré.
Maintenant je commence à le voir comme se qu'il est vraiment, et ça le rend de nouveau attractif.

j'ai du mal a saisir comment tu peux avoir ce genre d'avis si tu n'y as pas joué...

le_guide_michelin
15/03/2016, 16h45
j'ai du mal a saisir comment tu peux avoir ce genre d'avis si tu n'y as pas joué...
Le test lu dans CPC, et surtout ce topic ont forgé cet opinion.
Sauf si tu arrives à me persuader que ce jeu est le fallout, et donc le RPG à la narration profonde que j’attendais.
Pour l'instant j'ai juste l'image d'un bon FPS solo bac à sable avec un craft bien foutu, du housing, et des quettes fedex qui ne sont que des prétextes à aller buter des mobs à l'autre bout de la map.
Comparer ce jeu à FNV ou fallout 2 revient à comparer le canada dry avec un quelconque whisky.
ça en a la couleur, mais ça n'a rien à voir.

McGuffin
15/03/2016, 17h00
ah non, ce n'est pas dans mon intention de te persuader de quoique ce soit.
Je réagissais plutot au coté "homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" ;)
Ce topic, ca a d'abord été 6 mois de bullshit intégral de gens qui ne pouvaient que spéculer. Aujourd'hui; on peut se forger une opinion au vrai contact de la chose, donc c'est un peu bof de donner un avis fondé uniquement sur ce qu'on a lu.

Grosnours
15/03/2016, 17h45
"Fallout 4 n'est pas un Fallout", "Fallout 4 c'est un FPS" et tutti quanti c'est le genre d'affirmation qui se résume en un mot : :zzz:.
En gros, les critiques habituelles au sujet de FO4 sont :
- système de jeu
- histoire
- dialogues

Certains ont développé un fétichisme assez incroyable pour un système de jeu -le SPECIAL- qui n'existe que pour une seule raison, réussir à rendre plus fidèlement possible la réalité du monde (et des combats) dans un moteur 3D ISO tour par tour. En d'autres termes, son fonctionnement a été assez largement dicté par des considérations purement techniques. Il est excellent non pas parce qu'il est intrinsèquement parfait, mais parce qu'il est éminemment bien adapté à son support, ce ne plus d’être bon.
Seulement ce moteur de F1/F2/FT n'existe plus du tout. Il a été remplacé par un moteur full 3D en temps réel. Bonne chose, mauvaise chose, qu'importe, c'est une réalité avec laquelle il faut faire.
Fort logiquement, le SPECIAL ancienne formule se devait impérativement de disparaitre. Bethesda a commis une aberration hybride (F3) avant de s'en rendre compte, et c'est pas trop tôt. On a enfin avec Fallout 4 un Fallout qui accepte le fait qu'il tourne avec un moteur 3D temps réel. Le nouveau système SPECIAL est un progrès net par rapport à celui de F3, qui possédait lui un SPECIAL religieusement conservé ou plutôt embaumé voire momifié, puisqu'on parle d'une relique d'un système défunt. Le SPECIAL actuel est par contre toujours un peu le cul entre deux chaises avec une cohabitation plus ou moins harmonieuse du temps réel et du VATS qui refuse de disparaitre mais s'adapte un peu en passant en temps lent et non plus pausé.

En ce qui concerne l'histoire, elle est relativement plate bien que possédant des moments mémorables, comme l'arrivée de la BoS. Le début de la quête principal est plutôt bon, c'est par la suite que cela s'essouffle un peu beaucoup. L'histoire se disperse et on sent bien que le fait de maintenir (trop) longtemps la possibilité d'appartenir à plusieurs factions concurrentes nuit au jeu et à l'immersion.

Les dialogues enfin sont un désastre largement amplifié à mon sens à cette décision incompréhensible de passer par mots clés. Une fois moddé avec les réponses qui s'affichent dans leur intégralité, cela s'améliore un peu mais reste faiblard, la faute à un système imposant peu ou prou 4 réponses stéréotypées et rarement inspirées.

Mais tous ces points là ne définissent absolument pas ce qui pour moi faisait la qualité d'un F1/F2. Certes, les dialogues étaient souvent géniaux, bavards et inventifs, mais l'histoire avait aussi ses coups de mou. C’était pas bien grave, ce qui était fascinant c’était l'ensemble de l'aventure, l'ambiance, les combats, ce coté dystopie implacable et pessimiste mais empreinte d'une certaine folie et de beaucoup d'humour. C'est ça qui faisait vraiment un Fallout pour moi, cette étincelle spéciale.
Étincelle qu'on retrouve dans le 4. Oh oui, elle a changé de couleur et elle est un peu moins brillante, mais elle est là. Il n'y a pas de doute, F4 est bien un Fallout. Différent, singulier, mais héritier malgré tout.

Les combats sont bons, l'ambiance excellente, le système de jeu adapté, le gameplay bien pensé (par exemple la gestion des power armor qui n'est pas parfaite mais vachement mieux fait que cela ne l'a jamais été dans toute l'histoire de la série), le vrai point noir sont les dialogues et les quêtes. Alors bien sur si on a réussit à adorer FNV malgré son gameplay atroce en se concentrant uniquement sur l'histoire et les dialogues, effectivement il vaut mieux passer son chemin. Fallout 4 c'est l'anti-FNV : un gameplay radicalement meilleur, une histoire et des dialogues radicalement pires.

lopezmathieu
15/03/2016, 23h17
Wow.
Merci Grosnours.

le_guide_michelin
16/03/2016, 10h13
...Le système de combat déboite le slip...l’ambiance est là...
C'est ce que j'avais retenu du test et du topic. On est d'accord sur ces deux points, et je n'ai jamais aimé le VAST ou le SPECIAL. Je modais FNV pour pouvoir tirer de façon plus "naturelle et réaliste".

...Fallout 4 c'est l'anti-FNV...
C'est ce qui m’attriste. Je suis l'un des joueur qui regrette ce que sont devenu certaines franchises bioware comme dragon age ou mass effect. Un système de combat amélioré mais un studio qui fait l'impasse sur la profondeur et le roleplay des 2 premiers volets.
FNV est imparfait mais je le trouve toujours génial. Il me manque la profondeur et la richesse de factions comme la légion ou la RNC. Fallout 3 m'avait profondément déçu à cause de ça. je trouvais les protagonistes complètement cons, et les dialogues plats.

un gameplay radicalement meilleur, une histoire et des dialogues radicalement pires.
Pour moi ce jeu me fait penser à un titre dérivé de la licence. Un peux comme ce que fait nintendo avec ses propres licences. Un truc pour les fan, mais qui n'est pas un zelda ou un mario. Et bien là on se retrouve avec un "fallout super smash bros". Se n'est pas fallout, c'est autre chose, mais c'est bien quand même.

Grosnours
16/03/2016, 10h35
Dérive sans doute, mais il faut bien voir que cela ne fait qu'acter la vente de la licence d'Interplay à Bethesda/Zenimax qui date de 6 ans maintenant (2007), le tout dans le contexte de l'accord de juin 2004 stipulant que les 3 prochains Fallout devaient être réalisés par Bethesda.
Bref depuis 11 ans et demi maintenant on sait que Fallout n'est plus Fallout, ou si on préfère on peut parler de Fallout pré-2004 et post-2004 (vu qu'Interplay a fait faillite en 2007 et que Fallout:BoS est tout sauf canon). Après on peut raffiner les choses en introduisant une métrique Fallout post-2004 sauce Bethesda et Fallout post-2004 sauce Obsidian.
En gros pour reprendre ton analogie il faut se résigner au fait que tous les futurs Mario soient du type Smash Bros.

zamas
16/03/2016, 10h48
Le jeu est pas extraordinaire (dit le type qui a passé plus de 150 heures dessus déjà). Même si les gun fight sont bien mieux (et je reconnais que c'est très appréciable), le reste est très décevant. Le scénario ? Inexistant. Les dialogues (lol), l'interactions et l'évolution du monde ? Inexistante aussi (hormis les changements scriptés). Le mode building ? Une blague (sur laquelle j'ai passé 50 heures). Le côté RPG ? Bouhahaha. La cohérence du monde ? Noyé au fin fond des toilettes. Je ne parle même pas des problèmes techniques lié à un moteur vieillissant maintes fois rafistolées pour faire genre.

Et pourtant. Et pourtant, je retourne constamment sur le jeu, et je m'y amuse pas mal. Donc oui le jeu à beaucoup de défaut, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un gros melting pot de plein d'idées, et peut être que tu trouvera de quoi t'amuser.

Samus
16/03/2016, 12h12
bla,bla...

Et pourtant. Et pourtant, je retourne constamment sur le jeu, et je m'y amuse pas mal. Donc oui le jeu à beaucoup de défaut, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un gros melting pot de plein d'idées, et peut être que tu trouvera de quoi t'amuser.

Exactement, y'a du bon, du moins bon (voir terrible...), mais toujours un bon truc pour passer de bon moment.

McGuffin
16/03/2016, 12h12
[...]

Je ressens un peu la même chose.
Tout le truc est brinquebalant et la quête principale est un facepalm permanent tellement c'est mauvais, aucune empathie avec les personnages, des tas de trucs qui marchent un peu comme ca veut. C'est marrant ca me fait penser au conflit PC mac d'il y a 15 ans: entre ceux qui voulait un truc tout propre qui marche direct sans se poser de question (mac) et ceux qui aiment bien leur vieille casserole parce qu'ils aiment mettre les mains dans le cambouis et comprendre le bousin (PC).

Et pourtant il y a un truc qui happe, quelque chose dans ce monde absolument colossal et une ambiance vraiment particulière. Je l'ai déjà dit, mais je trouve que c'est un jeu qui a du charisme, et ça, ça n'a pas de prix.

le_guide_michelin
16/03/2016, 12h31
...c'est un jeu qui a du charisme, et ça, ça n'a pas de prix.
Si si,:| et je continue de le trouver trop chère pour ce que c'est.
Et c'est bien pour ça que je vais attendre les soldes.

zamas
16/03/2016, 12h33
Et je t'y encourage. Clairement, j'aurais du mal à le conseiller à plus de 30€.

Grosnours
16/03/2016, 13h35
J'en suis à 444h (:cigare:) dessus, donc bon je ne suis pas sur que ne puisse pas le recommander quel que soit le prix... :p
Mais oui, si on est pas du tout sur de l'aimer il faut absolument attendre les soldes et l'acheter au prix le plus vil possible. Absolument rien ne presse, mieux vaudrait en fait attendre juin, pour que la première vague de DLC soit sortie, ainsi que le GECK et une pelletée de mods l'exploitant.
Comme tout jeu Bethesda, avec des mods F4 prend une dimension encore plus forte car on peut presque entièrement le customiser pour correspondre le plus possible à ce que l'on désire.

McGuffin
16/03/2016, 13h47
De fait on le trouve déjà à 30 euros. Y a guère que sur steam qu'on le trouve encore plein pot.

lopezmathieu
16/03/2016, 13h59
De mon coté, je n'ai pas encore acheté le jeu. J’attends le vrai modkit, et que le prix baisse vraiment. Avec le season pass que j'ai pris ce weekend à 26€ sur dlgamer, je patiente pour que l'ensemble me revienne au maximum au prix d'un jeu neuf sans DLC (soit 50€ pour l'ensemble)
Parce que 90€ (jeu + season pass) c'est vraiment très chère payé pour un chouette FPS bac à sable mais qui n'a rien d'un Fallout.
FNV est moche et lourd, mais ça reste le dernier des Fallout, et le véritable Fallout 3.
D'ici cet été je finirai bien par trouver la version boite dans un bac à solde pour une vingtaine d'euros.



J'ai pris le season passe sur DLgamer. Je trouverai probablement ce jeu en solde cet été.


Si si,:| et je continue de le trouver trop chère pour ce que c'est.
Et c'est bien pour ça que je vais attendre les soldes.

T'es sûr que tu préfères pas attendre les soldes ?

le_guide_michelin
16/03/2016, 14h27
...attendre juin, pour que la première vague de DLC soit sortie, ainsi que le GECK et une pelletée de mods l'exploitant.
Comme tout jeu Bethesda, avec des mods F4 prend une dimension encore plus forte car on peut presque entièrement le customiser pour correspondre le plus possible à ce que l'on désire.
C'est l'une des principales raisons qui me pousse à attendre. Le GECK + mode survie qu'ils ont annoncé.
Je compte bien faire l'impasse sur le housing. Par contre je veux bien mener une vie de vagabon qui se trimbale un ou deux golgoth mule/bodyguard.
- Mes golgoth m'atendent sagement à l'entré des donjons pendant que je les dépouillent en sneak
- Je vide mes poches dans l'une des mules en sortant
- Je pionce dans une tente que je déploie en jetant mon sac à dos (super mod bien lore déjà existant dans FNV)
- j'assure la défense de mon campement à l'aide de mes deux golgoth qui s'éclatent en violant brutalement les mobs du coin avec leur foret conique de 25 cm de diamètre.
- Je revend mes craft aux marchands que je croise et devient millionnaire avant d’atteindre le niveau 20 (jeu bethesda)
- Je dépense mes caps en parties de blackjack et en p*tes (FNV :'()
...

Juste avec ça je peux m'amuser un bon paquet d'heures.

MegABiloU
16/03/2016, 15h48
L'avantage c'est que c'est un jeu solo donc attendre un peu n'est pas du tout pénalisant comme peuvent l'être les jeux en coop ou les jeux à univers persistant.

A part peut être pour le coté spoil de l'intrigue mais bon c'est pas le point fort de Fallout 4 de toute manière.

le_guide_michelin
16/03/2016, 16h49
le multi et les mmo me sont interdit depuis que je suis père. je souffre de ne pas pouvoir jouer à SWTOR, mais se n'est pas compatible avec le quicksave.
Il ne me reste que les jeux solo immersifs pour m'évader du confort de ma vie de père de famille heureux et tranquille.
Je crapahute dans les forets de bordeciel avec des ours qui me collent au cul, et je bouffe la poussière du désert du Nevada dans FNV. J'aime la survie et les grands espaces en étant bien callé dans mon fauteuil avec un mug de thé chaud accompagné d'une tranche de brioche maison.

lopezmathieu
16/03/2016, 16h54
Hey Michelin, c'est ton heure !
http://www.dealabs.com/bons-plans/fallout-4--livre--bande-originale/208353
;)

McGuffin
16/03/2016, 16h57
le multi et les mmo me sont interdit depuis que je suis père.
pourquoi ca?

le_guide_michelin
17/03/2016, 09h58
pourquoi ca?

Tu connais beaucoup de guildes qui accepteraient un noob qui passerait son temps à demander une pause pour un temps indéterminé parce que je dois faire prendre son bain à ma fille, ou préparer ses légumes à la vapeur, les mixer, les lui donner...
Sans oublier que mes sessions de jeu sont implannifiables (heure, date, durée)
En semaine je travaille, et assure une autoformation en parallèle, le weekend j'assure mon rôle d'époux et de père. Cela implique des sorties en famille.
Le seul truc cool je j'arrive à faire depuis peux se sont les jeux de plateau. Je suis arrivé à y convertir mon épouse qui voulait que l'on ai une activité commune. Pour moi c'est un progrès énorme. Pour l'instant on ne touche qu'à Andor (un bon jeu pour débuter) mais je compte bien la faire jouer à Firefly.
Je suis devenu un associable du jeu vidéo. Il ne faut pas compter sur moi pour un multi alors que j'avais l'image d'un joueur cool, et surtout fairplay. J'esquive même les jeux solo qui n'intègrent pas de quicksave. Le quicksave m'est indispensable.
Mais je ne regrette pas grand chose, je suis dingue de ma petite famille. :love:

- - - Mise à jour - - -


Hey Michelin, c'est ton heure !
http://www.dealabs.com/bons-plans/fallout-4--livre--bande-originale/208353
;)
Merci mais c'est encore trop tôt. Je vais attendre la mise à dispo du geck, et surtout du mode survie. Je veux bien profiter de ma première partie. D'ici là il sera encore moins chère.

Flecha bis
17/03/2016, 12h09
Mais je ne regrette pas grand chose, je suis dingue de ma petite famille. :love:

- - - Mise à jour - - -




et tu as bien raison! :) c'est ce qui compte vraiment bien entendu.


Ceci étant, moi je jouais à Lotro ou SWTOR en petit comité et il n'était pas rare qu'on s'interrompe pour ce genre de raisons! sans aucun problème. Maintenant, ça dépend sans doute aussi du challenge demandé et du nombre de joueurs concernés. Dans l'exemple de ces deux MMO, avec des instances à 4 ou 6 joueurs, ça passe. Dans d'autres ou en raid de 12 ou 24 joueurs, pas sûr. (mais on est plus dans le contexte d'un petit comité de potes alors).



Sinon, ça me semble assez sympa ce DLC Automatron! On dirait bien qu'on peut se lâcher sur des robots au look improbable ;)

Logan
17/03/2016, 12h38
Le weekend j'assure mon rôle d'époux et de père. Cela implique des sorties en famille.
Mais je ne regrette pas grand chose, je suis dingue de ma petite famille.


Et tu as bien raison! :) c'est ce qui compte vraiment bien entendu.

Bon, ok, préférer la vie IRL au jeu vidéo :o:o

C'en est trop, je modobell de suite.

Aulren
17/03/2016, 15h36
le multi et les mmo me sont interdit depuis que je suis père. je souffre de ne pas pouvoir jouer à SWTOR, mais se n'est pas compatible avec le quicksave.
Il ne me reste que les jeux solo immersifs pour m'évader du confort de ma vie de père de famille heureux et tranquille.
Je crapahute dans les forets de bordeciel avec des ours qui me collent au cul, et je bouffe la poussière du désert du Nevada dans FNV. J'aime la survie et les grands espaces en étant bien callé dans mon fauteuil avec un mug de thé chaud accompagné d'une tranche de brioche maison.

HS : Tu peux faire SWTOR comme un jeu solo. Bon c'est sûr, un jeu solo avec des KyloR3n666 qui courent autours de toi mais du solo tout de même.

McGuffin
17/03/2016, 17h05
Tu connais beaucoup de guildes qui accepteraient un noob qui passerait son temps à demander une pause pour un temps indéterminé parce que je dois faire prendre son bain à ma fille, ou préparer ses légumes à la vapeur, les mixer, les lui donner....

Y en a plein! Comme si les mmo etaient réservés aux étudiants, rentiers ou chômeur ;)
Et c'est pas parce que tu entres dans la vie active et fondes une famille qu'il faut mettre de coté tous les hobbys... suffit de trouver les bonnes personnes. Y plein de gens de tous horizons qui aiment jouer, de nos jours, c'est pas comme il y a 15 ou 20 ans, les générations ont evoluées.
Pour ma part, j'ai joué des années à Wow dans une guilde de gens, qui comme moi, avaient des enfants et un boulot, et on a fait tout le contenu, y compris les modes hard core. Et je n'ai pas non plus arrêté de faire du sport, ni de faire plein d'autres trucs. Suffit juste de s'organiser.

Après si c'est l'envie de jouer en multi/mmo qui passe, c'est autre chose, mais il n'y a pas d'interdiction ;)

MrLampkin
17/03/2016, 22h39
J'imagine que cela a déjà été évoqué, mais voilà je viens tout juste de me jeter dans Fallout 4 sauf que je subis d'importantes chute de FPS qui me semblent incohérentes compte tenu de ma machine. Quelqu'un aurait l'amabilité de me résumer les astuces pour booster le framerate ou du moins le stabiliser à 60 fps ?

La seule technique que j'ai trouvé me permettait de décaper le framerate et de pouvoir tourner à 100 fps constant. Malheureusement, le jeu prenait de la vitesse par moment, je ne me l'explique pas mais j'imagine que vous voyez de quoi je parle... Bref, j'ai rapidement reset mon essai.

cooly08
17/03/2016, 22h47
Les godray (j'ai plus le nom en français) en ultra consomment beaucoup. Les mettre en high aide pas mal je crois.

zamas
18/03/2016, 08h02
Le moteur de jeu étant ce qu'il est (c'est à dire une grosse merde agonisante), passer au delà de 60 FPS provoque en effet des accélérations, avec par exemple la physique qui s’emballe ou bien le PJ qui va plus vite. Pour les drop de FPS, comme Cooly08 l'a dit, les godray pompent pas mal de ressources, mais même en dehors de ça, il y'a des endroits bien pourris avec de très grosses chutes de framerate (j'y passe de 40 FPS à entre 3 et 5 FPS). Pour l'instant, il n'y a pas de solution.

Grosnours
18/03/2016, 09h35
1) il faut comme cela a été dit fixer un maximum d'environ 60 i/s pour le jeu.
2) on peut jouer sur une myriade de paramètres, cf l'excellent guide de Nvidia à ce sujet : https://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide
3) les paysages de ce jeu vont faire souffrir ta CG de manière fort diverse. Boston sera un supplice, la zone de départ un délice.
4) d'où l’intérêt de soft tel que celui-ci : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1822/? qui permet un ajustement dynamique des paramètres d'ombres en fonction des FPS.

Au final avec une GTX 970 j'arrive à afficher à peu près constamment dans les 60 i/s avec un uGrid de 7.

cooly08
18/03/2016, 10h43
C'est un site de spoiler ? :ninja:

Yog-Sothoth
18/03/2016, 13h37
C'est un site de spoiler ? :ninja:

C'est carrément moche ! ^_^

J'avais vu passer un guide sur jvcom pour les réglages...
Ah c'est là (http://www.jeuxvideo.com/dossier/449713/fallout-4-benchmarks-et-guide-technique-de-la-version-pc/), je ne peux pas dire ce que ça vaut, je n'ai pas le jeu et je n'ai jamais lu ce genre de guides, j'ai l'impression que c'est nouveau, j'ai vu qu'ils l'ont fait pour quelques jeux.

MegABiloU
18/03/2016, 15h06
J'ai fait un réglage recommandé sur geforce experience j'ai bon?
Avec la synchro adaptative sur ma gtx770.

Par contre les drops de frame c'est souvent dans les même conditions chez moi, quand mon perso regarde en l'air parfois, ou vers certains lieux (probablement modélisés avec complexitude)

Si j'ai la motivation je ferais une capture ce soir.

Maicka
18/03/2016, 21h17
Salut je te conseille de virer le gfe et ajuster toi même.les godrays par ex ça pompe pas mal,distance d'affichage etc...ne laisse pas gerer gfe surtout sur ce moteur ajuste toi même et trouve le meilleur compromis ^^.

McGuffin
21/03/2016, 16h37
apparemment le premier DLC c'est pour ce soir minuit:

https://twitter.com/Fallout/status/711907827938422785

cooly08
21/03/2016, 19h26
Ha cool. Merci pour l'info.

lopezmathieu
21/03/2016, 23h15
Salut,
Je commence à peine le Fallout4.
J'aime pas trop mal l'univers malgré ce que certain adeptes de la première heure en disent concernant la profondeur des perso, et toussa toussa ...
Bref, je serai pourquoi pas tenté de tester les précédents.
De Fallout 3 ou New Vegas, lequel conseilleriez vous plutôt ?

Samus
22/03/2016, 02h37
:troll: Fallout 1 et 2!!

J'ai ne petite préférence pour New Vegas. L'histoire et les persos sont juste énorme. Y'a du crafting et le mode de difficulté réaliste (me souvient plus du nom exacte) dans lequel tu doit gérer la soif et le poid de certain objet comme les munitions qui n sont pas pris en compte dans les autres modes de difficulté.

lopezmathieu
22/03/2016, 07h07
C'est le mode survie ça non.
Bon en fait après vous avoir posé la question j'ai fait un Google, et je me suis rendu compte que j'avais posé genre, LA mauvaise question ... héhé !

zamas
22/03/2016, 07h54
Niveau gameplay, c'est la même pour les 2 jeux. LEs seules différences sont l'ambiance (cracra atomique pour FO3 et désert civilisé pour NV) et le scénario (avec un rès net avantage à NV pour la profondeur). En général, les gens préfèrent celui dont l'ambiance leur convient le mieux.

MegABiloU
22/03/2016, 08h27
Je viens de tester le DLC, mon robot est Pimpé ;).

http://megabilou.fr/PREZ/f4dlc.jpg

zamas
22/03/2016, 12h44
Il pèse combien ce dlc ?

cooly08
22/03/2016, 14h29
Un peu moins de 500mo.

zamas
22/03/2016, 14h53
Ça va je pourrais y jouer ce soir alors. Merci pur l'info.

lopezmathieu
22/03/2016, 17h05
Petite question de noob que je suis.
J'ai passé quelques heures sur le jeu ce we.
Je me suis bien régalé.
Mais j'ai croisé des "super mutants" et j'ai pas fait long feu. Idem j'ai croisé un robot aussi à un moment, pas fait long feu. Le dernier qui m'a eu étiat un écorcheur ... Dur !
Sinon la question : à quoi peu me servir Dogmeat ? J'ai bien conscience qu'il peut transporter des items et donc m'alléger. J'ai remarqué qu'il faisait aussi tomber des goules, et donc plus facile pour moi de les tirer quand ils sont immobiles.
D'autre choses ?
Quand je vois le robot de Megabilou, je me demande si (sans le DLC) on peut avoir des robots qui nous accompagne ?
J'ai cru comprendre qu'on peut avoir Danse qui peut nous accompagner.

Grosnours
22/03/2016, 17h38
Parle à ton chien et tu verras ce qu'il peut faire pour toi. Et oui certains compagnons sont robotiques.

MegABiloU
22/03/2016, 17h53
Le chien a l'avantage qu'il peut trouver des items ennemis etc... et surtout il ne va pas te juger en fonction de tes interactions / actions / dialogue avec d'autres pnj ;)

Tiens d'ailleurs il y a des item cachés qu'on ne peut récupérer qu'avec les compagnons. (genre sous un lit dans la galerie Pickman par exemple)

Perso j'ai pris le robot pour voir ce que ça donne mais il est tout aussi intéressant de tester plusieurs compagnons.

lopezmathieu
22/03/2016, 17h58
Ok mais vous comprendrez pourquoi ça ne m'est pas venu naturellement de discuter avec mon chien ;) héhé

MegABiloU
22/03/2016, 21h07
Mon nouveau copain a 2 scies marteau à la place des mains !!!
http://megabilou.fr/PREZ/f42.jpg

zamas
22/03/2016, 21h09
Bon, j'ai peu jouer un peu à Automatron, et bordel ces bots à customiser, ces nouvelles armes (tesla gun, securitron head...), ces nouvelles armures... :bave:. Là je viens de trouver en plus un full set de X-01 MKIII. Et je sens que je vais en avoir besoin vu certains nouveaux ennemis bien corriaces.

MegABiloU
22/03/2016, 21h58
OMG la puissance de feu possible des robots !

Je vous laisse découvrir mais c'est pétay !!

- - - Mise à jour - - -


Bon, j'ai peu jouer un peu à Automatron, et bordel ces bots à customiser, ces nouvelles armes (tesla gun, securitron head...), ces nouvelles armures... :bave:. Là je viens de trouver en plus un full set de X-01 MKIII. Et je sens que je vais en avoir besoin vu certains nouveaux ennemis bien corriaces.

ha ben tu viens de faire la même mission que moi.
Il faut que j'aille scrap de l'alu pour finir de l'upgrade en MKVI.
Juste après j'ai fait un nouveau bot plutôt impressionnant.

zamas
22/03/2016, 22h30
Ca demande trop de scrap de faire des bot. Je cours après de l'aluminuim. En plus je suis obligé de ma taper Ada/un bot pour la quete, alors que je me suis spé lone wanderer. Ca fait bizarre de perdre 25% de puissance et 30% de réistance. Par contre comme on est pas limité en nombre de robot crées, on peut en faire des settlers. Et ça, ça va etre cool. J'imagine déja un sentry bot avec gatling laser et lance misil faire la caravane.

MegABiloU
22/03/2016, 22h52
Et le double fatboy sur les épaules ;)

Maicka
22/03/2016, 23h31
J'ai un bug affreux je doit construire un robot comme indiqué(je ne sait plus le nom du robot au moment ou j'écris).

Bref dans l'atelier robot ça me met "conditions non remplies" alors que j'ai tout les matériaux pour build ce robot j'ai juste : "marquer pour recherche".
J'ai fait un mail via le support c'est chiant.
(Que ce soit avec ou sans le seul mod que j'ai -->armorsmith extented)

Je vais patienter ai-je le choix d'ailleurs ^^.

zamas
23/03/2016, 07h59
Alors c'est que tu n'a pas les matériaux nécessaires, et le bug concerne l'affichage des matériaux. Je l'ai déjà eu plus d'une fois.

Maicka
23/03/2016, 08h57
Pourtant ce n'est pas grisé ça met le nombre de matériaux que requis/que j'ai en stock.

Comment tu avait fait pour t'en sortir ?
J'ai mit l'établi robot là ou j'ai tout mon stock à santuary.

zamas
23/03/2016, 09h13
Ça m'est encore arrivé hier, avec l'établi à robot. Assez d'alu en théorie (rien de grisé) mais pourtant impossible de le construire pour manque de matériel. Du coup j'ai été acheter une cargaison d'alu, je jeté ça dans l'établis pour être sur d'avoir assez de matériaux. Dans mon cas, c'est un établis partagé par un caravanier, donc une partie de mon matos est à Sanctuary. Et il semblerait que dans ce cas là, certains matériaux ne soit pas partagés correctement.

MegABiloU
23/03/2016, 09h16
fais un screenshot,
j'ai eu le même problème tu as un gros popup avec la liste de matériel requis mais c'est grisé que sur la fenêtre en arrière plan.

Maicka
23/03/2016, 09h48
Je fait un screen entre midi et 2(au taf là)
Pourtant rien n'est.grisé enfin je vous montrerai sur le screen.
J'ai juste ''marquer pour recherche'' .

Maicka
23/03/2016, 12h27
http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/23/mini_160323123657768839.jpg (http://www.casimages.com/i/160323123657768839.jpg.html)


voici l'image.

MegABiloU
23/03/2016, 12h50
Conditions requises non remplie (c'est marqué dans le titre) il te donne juste la liste des compo nécessaires.

Maicka
23/03/2016, 12h56
Mais j'ai tout les compostant nécessaire pourtant dans l'atelier.

J'en ai trop prit ou bien ^^.

C'est infernal toute la liste qu'il marque je l'ai bien dans mon stock ;(

Ashathorn
23/03/2016, 18h27
tain la vache, c'est violent certaines amélioration pour robot, le truc il a tri-shot swan au cac(pour être exact, ya que le troisième coup qu'a été efficace, ca a viré l'intégralité de la vie du bouzin)

zamas
23/03/2016, 20h59
Apparemment, chez Bethesda la difficulté ça consiste à coller une tête laser d'assultron sur 80% des ennemis. Enjoy :lol:. Sérieux, je passe mon temps à me faire one-shot par ces trucs, et 50% du temps à travers un mur ou un objet du décors en plus.

Maicka
24/03/2016, 19h50
- Notre personnage devra se nourrir, boire et dormir de façon régulière, sans quoi il s’expose aux maladies et à la diminution de ses attributs S.P.E.C.I.A.L. et de ses points d’action.

- Les maladies pourront être contractées en mangeant de la viande crue ou en buvant de l’eau non purifiée.

- La sauvegarde automatique ne sera plus possible, il faudra se contenter des sauvegardes automatiques du jeu réalisées lors du repos de notre personnage.

- Les ennemis ne seront plus indiqués sur le radar.

- Il faudra faire attention à l’endroit où l’on choisira de se reposer. Dormir dans un sac de couchage n’apportera aucun bonus alors que dormir dans un lit bien confortable vous fera gagner quelques bonus de repos.

- Le voyage automatique ne sera plus disponible, il faudra courir !

- Les munitions auront un poids compatibilité dans votre sac.

- Porter un sac trop lourd diminuera non seulement votre vitesse mais également votre Endurance, votre Agilité, et pourrait provoquer des blessures si le poids est excessif.

Après une période de test Bêta sur Steam, cette mise à jour sera disponible en mode final, déjà sur PC, et ensuite sur PS4 et Xbox One.


Étant bon public en général je suis bien emballé.Enfin de la vrai survie à en chier !

Je voulais garder mon run actuel pour far harbor mais la ça me tente de recommencer pour un paquet d'heures (courir courir,de longue ^^ )

Zavora
24/03/2016, 19h56
Awé comme même, on est loin du Survie de New Vegas.
Certains points demeurent un peu extrêmes, néanmoins.

lopezmathieu
24/03/2016, 23h01
Moi qui commence le jeu ça me semble costaud ce mode survie.
D'ailleurs comme je découvre le système spécial je me suis fait avoir. J'ai des attributs sur lesquels j'ai mis 10 en level 0 et après j'ai débloqué aucun perk dans les levels 1, 2, ... Bref le noob quoi.
Du coup je songe à delete mon perso niveau 16 avec lequel je commençais à prendre du plaisir ... Je me tâte ! Mai j'ai vraiment mal distribué les premiers points !

Maicka
25/03/2016, 00h11
Tu doit pouvoir changer ça via la console.

MegABiloU
25/03/2016, 01h29
- Notre personnage devra se nourrir, boire et dormir de façon régulière, sans quoi il s’expose aux maladies et à la diminution de ses attributs S.P.E.C.I.A.L. et de ses points d’action.

- Les maladies pourront être contractées en mangeant de la viande crue ou en buvant de l’eau non purifiée.

- La sauvegarde automatique ne sera plus possible, il faudra se contenter des sauvegardes automatiques du jeu réalisées lors du repos de notre personnage.

- Les ennemis ne seront plus indiqués sur le radar.

- Il faudra faire attention à l’endroit où l’on choisira de se reposer. Dormir dans un sac de couchage n’apportera aucun bonus alors que dormir dans un lit bien confortable vous fera gagner quelques bonus de repos.

- Le voyage automatique ne sera plus disponible, il faudra courir !

- Les munitions auront un poids compatibilité dans votre sac.

- Porter un sac trop lourd diminuera non seulement votre vitesse mais également votre Endurance, votre Agilité, et pourrait provoquer des blessures si le poids est excessif.

Après une période de test Bêta sur Steam, cette mise à jour sera disponible en mode final, déjà sur PC, et ensuite sur PS4 et Xbox One.


Étant bon public en général je suis bien emballé.Enfin de la vrai survie à en chier !

Je voulais garder mon run actuel pour far harbor mais la ça me tente de recommencer pour un paquet d'heures (courir courir,de longue ^^ )

C'est marrant car je me posais pas mal de question sur l'utilité du voyage éclair qui je trouve facilite énormément le jeu.
Un vrai mode survie apporterait un peu plus de difficulté comme pour les sauvegardes par exemple, ne serait ce que pour les tentatives de persuasion ou il suffit de quicksave puis recharger pour avoir sa tentative réussie.

Chedaa
25/03/2016, 08h08
Fini le DLC; bien sympathique. Un peu court niveau scénario par contre.
J'ai beaucoup aimé la dernière partie, je voulais pas que le "donjon" se termine :(

http://tof.canardpc.com/preview2/4ffd3c3c-93d5-4e43-80e1-6cea547731d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ffd3c3c-93d5-4e43-80e1-6cea547731d2.jpg)

Personne ne rentre !

J'ai pas eu l'occasion de le voir combattre, mais doit pas falloir rester dans les parages!

Petite question à la fin on débloque le camp du mécaniste, y a des bouquins particuliers qui permettent de débloquer le craft des passerelles métalliques ? ou autre craft (mis à part la déco bandits/mutants

Grosnours
25/03/2016, 08h12
Tout ce que tu ne peux pas débloquer en vanilla en terme d'objets à crafter tu peux l'obtenir via mod. Quand je dis tout c'est vraiment tout, y compris des innovations telles qu’ascenseur et pont basculant.

lopezmathieu
25/03/2016, 09h12
Tu doit pouvoir changer ça via la console.

Tu parles pour moi et ma distribution des petites étoiles ?

Maicka
25/03/2016, 09h48
Pour le S.P.E.C.I.A.L et pour à peut prêt tout (monter de level,definir un level en particulier.)

Sur Google tu devrais trouver ça assez rapidement.

Grosnours
25/03/2016, 10h31
Seule exception due à un bug pour l'instant : on ne peut pas perdre le skill VANS, va savoir pourquoi.
Tout est là : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4_console_commands

Chedaa
25/03/2016, 10h49
J'ai pas vérifié, mais il parait que les robots ne comptent pas dans le nombre max de population. Ya donc moyen de faire une armée !

Maicka
25/03/2016, 11h32
Oui ils comptent dans le nombre de colons mais bien sur pas besoin de leur poser un lit en + :P
À santuary ils sont 29 en tout en ce moment de mon côté.

MegABiloU
25/03/2016, 14h00
Tu vis à Sanctuary ? vraiment? Pas pratique avec les pnj scriptés.
Perso je suis au Star Drive in.

Maicka
25/03/2016, 14h29
Yep vu la grande cabane avec une étage que j'ai construit oui je suis bien calé ^^.

lopezmathieu
25/03/2016, 14h37
Seule exception due à un bug pour l'instant : on ne peut pas perdre le skill VANS, va savoir pourquoi.
Tout est là : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4_console_commands

Je comprends pas bien toutes ces commandes mais merci je les gares sous le coude.
J'ai aussi vu qu'il y a un mod pour ça sur NexusMod.

zamas
29/03/2016, 17h01
Le nouveu mode Survival est en Beta sur steam pour ceux qui veulent tenter l'experience. Le patch fait moins de 600Mo.

McGuffin
29/03/2016, 17h04
Le nouveu mode Survival est en Beta sur steam pour ceux qui veulent tenter l'experience. Le patch fait moins de 600Mo.
le lien qui va bien:
https://bethesda.net/#fr/events/game/fallout-4s-all-new-survival-mode/2016/03/29/96

je viens de lancer la beta, les munitions avec un poids ca fait mal ;) héhé, je dois virer 99% du surplus ;)
Par contre, impossible de faire fonctionner le moindre mod, il y a une astuce que je n'ai pas trouvé (s'il y en a une...).
Edit1: en fait les mods ne sont pas autorisés pendant la beta (cf forum bethesda).

Edit2: après avoir un peu testé (légèrement ceci dit,):
c'est ce qui manquait à fallout4 ... la sensation de devoir faire gaffe à tout.
Du coup les compagnons redeviennent vraiment utiles. et on flippe ;)

A noter que en mode survie:
- la console est désactivée
- on peut passer d'un niveau de difficulté moindre vers le mode Survie, mais ensuite, si on choisit de redescendre dans un mode inférieur, le personnage ne pourra plus repasser en survie (pas possible de retrograder pour sauver donc)
- il y a des icônes sur le Hud qui indiquent le statut du personnage. les pénalités se font principalement au niveau de l'endurance
- au début on a faim, soif et on est fatigué, je ne sais pas encore bien comment ca se gère sur le long terme (combien d'eau/bouffe nécessaire par jour)

zamas
29/03/2016, 18h23
Pour les mods, c'est surement parce qu'ils ont encore bloqué les fallout.ini et fallourpref.ini. Bon par contre le début en mode survival s'annonce tendu. J'ai soif, je vais pas tarder à avoir faim, et j'ai qu'une bouteille d'eau purifé sur moi et pas de bouffe.

MegABiloU
29/03/2016, 18h42
Cool j'attendais que ça :)
Ce soir punition !!

Maicka
29/03/2016, 18h51
Ah mince pour les mods.
Bon un nouveau run dès que c'est''final''
Car oui je veux en chier.pas être pleins au as,avoir mass de stock de drogue,dealer de munitions etc.. Enfin de la survie !!

MegABiloU
29/03/2016, 18h59
C'est quoi l’intérêt du mode survie si c'est pour rajouter des mods.

C'est un mode de difficulté dont l'intérêt est d'être vanilla.

McGuffin
29/03/2016, 19h24
C'est quoi l’intérêt du mode survie si c'est pour rajouter des mods.

C'est un mode de difficulté dont l'intérêt est d'être vanilla.

ca dépend des mods ;)
pour ma part je n'ai aucun mod de gameplay, juste des modifs esthétiques légères ou des trucs pour les colonies (comme autodoor)
Mais bon, du coup ca ne me manque pas trop.

Maicka
29/03/2016, 19h43
Pour moi "armorsmith extended" est the indispensable.

Comme SkyUI pour Skyrim par ex.

MegABiloU
29/03/2016, 19h51
Oui ça dépend mais si tu l'autorise à un mod tu dois tous les autoriser.

McGuffin
29/03/2016, 20h00
Armorsmith extended est un mod qui cheat un peu, puis qu'il permet d'emplier les armures et donc leurs bonus.

Mais bon, c'est juste pour la béta. Ils ne veulent pas avoir à gérer des trucs qui plantent à cause des mods... d'autant que pas mal de choses ont changé en interne.
les sauvegardes ne sont même pas "backward compatibles" (on ne peut pas charger une sauvegarde 1.5 dans la 1.4).

lopezmathieu
29/03/2016, 21h17
Pour le S.P.E.C.I.A.L et pour à peut prêt tout (monter de level,definir un level en particulier.)

Sur Google tu devrais trouver ça assez rapidement.


Seule exception due à un bug pour l'instant : on ne peut pas perdre le skill VANS, va savoir pourquoi.
Tout est là : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4_console_commands

Salut,
Pour info j'ai trouvé un mod por redistribuer les points.
Ca marche bien, et ça me permet de refaire tout le début de ma partie.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/895/?

zamas
29/03/2016, 22h12
Bon le survival ça pique :p. Surtout le no save. Je viens de me faire butter dans l'entrée du musée de Concordia, je dois tout reprendre depuis mon dernier dodo a sanctuary : le chien, les radtaupes, les bloodbug.. En plus je l'avais bien commencé ce passage. One shot sur tout ce qui bouge avec le pipe revolver rifle.

Par contre comme dans New Vegas, boire/manger/dormir va vite devenir chiant. Genre faut boire manger toues les 5 minutes presque et j'était en manque de sommeil après avoir dormis 10 putains d'heures. A côté de ça, ils ont pas mal modifiés les objets. La bouffe ne soigne plus, les nuka cola sont riches en caféines (avec effet visuels bizarres) qui vous permettent de lutter contre la fatigue, et j'ai trouvé des herbes avec le même effet. Et l'adrénaline j'ai chppé +5% de dégat au premier kill. JE sais pas si ça fonctionne par palier.

MegABiloU
29/03/2016, 22h24
De mon coté ça s'est plutôt bien passé.
Mais j'ai été sauvé par ma chance plusieurs fois ;)
J'ai repris la sauvegarde de mon nouveau perso de la semaine dernière niveau 13.
Mon build est assez spécial mais plutôt marrant à jouer.

http://megabilou.fr/PREZ/f4.png

zamas
29/03/2016, 22h31
Tu la joue en furtif au snipe ou bien tu es combat rapproché ? Perso je voulais essayer un build Chance mais en la jouant Power armor et Heavy Weapon.

MegABiloU
29/03/2016, 22h36
Pour le moment je prend avec les armes que je trouve : pistol et le fusil laser de récompense de mission avec un bonus aux dégâts critiques.
J'ai quasiment plus d'énergie dans mon dernier fusion core alors il va falloir que je me passe de ma power armor temporairement.
Righteous Authority est vraiment top pour ce build.
http://megabilou.fr/PREZ/a2.jpg

http://megabilou.fr/PREZ/a1.jpg

http://megabilou.fr/PREZ/a3.jpg

Maicka
29/03/2016, 23h09
Merci pour ces avis fait chier pour le fait de manger toute les 5 minutes et le ''bug" du sommeil comme dit plus haut espérons qu'ils soient en train d'ajuster tout ça.

MegABiloU
30/03/2016, 08h43
Le bug? Pas eu ce bug pour le moment.

zamas
30/03/2016, 10h29
C'est peut être juste moi qui ai mal calculé le temps sans dormir, mais j'ai l'impression que ça fait comme la faim/soif. Plus tu passes de temps sans dormir plus tu accumule de fatigue (normale me direz vous), et quand tu dors pendant X heures, ça diminue ta fatigue de X, ça ne la fait pas complètement disparaître. Logique en terme de jeu, mais du coup dormir 10/12 heures et avoir l'alerte de fatigue 1 heures plus tard, ça fait bizarre.

McGuffin
30/03/2016, 11h38
C'est peut être juste moi qui ai mal calculé le temps sans dormir, mais j'ai l'impression que ça fait comme la faim/soif. Plus tu passes de temps sans dormir plus tu accumule de fatigue (normale me direz vous), et quand tu dors pendant X heures, ça diminue ta fatigue de X, ça ne la fait pas complètement disparaître. Logique en terme de jeu, mais du coup dormir 10/12 heures et avoir l'alerte de fatigue 1 heures plus tard, ça fait bizarre.

les alertes arrive trop tot en fait.
On commence a etre fatigué rapidement ce qui est normal, mais l'alerte devrait intervenir quand on passe un autre seuil, je pense.
C'est pareil pour la bouffe et l'eau d'ailleurs.

Sinon, c'est excellent, j'ai passé mes meilleurs moments sur fallout4 avec ce mode. (j'ai recommencé une partie)
A voir comment ca tient sur la durée.

MegABiloU
30/03/2016, 11h41
Ouis c'est bien cool de devoir privilégier l'exploration pour assurer sa survie.

hein
30/03/2016, 11h47
Enfin le fallout que j'attendais :p.
Par cotnre, les bouteilles sont d'un usage unique ? Chez moi elles disparaissent quand on les remplis et on ne les récupère pas une fois bu.

zamas
30/03/2016, 11h54
Apparemment (http://imgur.com/4UInTpo)on peut remplir les bouteilles vides, mais quand à savoir si on en récupère en buvant j'ai un doute. mais ça me semblerait logique.

MegABiloU
30/03/2016, 11h54
ah bon on peut remplir les bouteilles?
Faudra que je teste ça ce midi

lopezmathieu
30/03/2016, 12h13
Re,
Petite question sur les armures assistées.
Vous faites la majeure partie de l'histoire avec ou sans armure ?
J'ai tendance à la laissé à Sanctuary et me balader en slip depuis quasi le début.
Là je l'ai quand même enfilée pour aller combattre les supers mutants sur le terrains militaire.
J'ai quelques choses comme 12-13 unités de fusion pour armure, c'est beaucoup ou pas ? Je sous-utilise l'armure vous pensez ?

zamas
30/03/2016, 12h19
J'ai fait la quasi totalité du jeu sans la PA (sauf quelques passages mal branlés ou ça m'aurait paru fastidieux de faire ça nu). Et 12 power core c'est pas énorme. Tu peu facilement atteindre les 100+ si tu ne les utilises pas souvent.

McGuffin
30/03/2016, 12h22
Oui, les bouteilles pleines disparaissent quand on les boit en effet.
Et si on a des bouteilles vides (qu'on trouve donc) dans l'inventaire, on peut les remplir à une pompe. (eau propre)
Par contre on ne peut pas les remplir avec de l'eau sale (dans les rivieres) bizarrement (edit: en fait, on peut ^^)

(et pareil mon premier run je l'ai fait sans PA. a voir avec le mode survie qui peut rendre le truc plus indispensable.)

Maicka
30/03/2016, 12h45
Salut,
Question pour ceux qui testent,est ce que les stimpaks on un poids ?
Merci :P

zamas
30/03/2016, 12h47
J'ai pas regardé mais ils sont censés en avoir (marqué dans l'aide du jeu et dasn le message qui s'affiche quand tu passe en survival). De même pour les munitions.

McGuffin
30/03/2016, 12h51
oui les stimpack ont un poids: 0.1

Et je me suis trompé: on peut remplir les bouteilles d'eau sale dans les rivières. (je n'avais pas de bouteille vide sur moi lorsque j'ai essayé la première fois)

Maicka
30/03/2016, 12h52
Ok merci.
Je savais pour les munitions mais ok à gérer car dans le run actuel n'en ai plus de 3XX..
L'aptitude rein d"acier à utiliser au plus vite ^^.

MegABiloU
30/03/2016, 14h05
Je viens de perdre contre une mine à capsule...
Alors que j'étais à la recherche d'un plumard.

Faudrait qu'il mettent un screenshot auto en mode survie pour se remémorer ses échecs ;)

MegABiloU
30/03/2016, 18h15
Des news sur la taille de la map du DLC 3.
712393185130053632

hein
30/03/2016, 19h22
Je viens de perdre contre une mine à capsule...

Un one shot par un moustique ca c'est la loose....

zamas
30/03/2016, 19h51
Concorde : Nettoyée. Et c'est pas le sac à main qui me contredira. :cigare:

Maicka
31/03/2016, 09h57
Faudra que je fasse gaffe au rataupe kamikaze..

zamas
31/03/2016, 10h28
Bon, la dernière session d'hier avait bien commencé. Idiot Savant qui s'active en rendant la quête de retour de concorde => 2 niveaux et demi d'un coup B). J'ai trouvé de la bouffe, mon générateur d'eau tourne bien, j'ai des munitions. Et la c'est le drame. Infection. Le truc qui te bouffent 1/5 des PV toutes les 2 minutes environ. Et pas d'antibiotic :lol:. Je sens que je vais beaucoup m'amuser à fuir le moindre ennemi.

MegABiloU
31/03/2016, 10h54
Je crois que tu peux cuisiner / utiliser la chimie pour t'en fabriquer.

zamas
31/03/2016, 10h57
Oui j'ai vu ça mais encore faut-il avoir les ingrédients.

MegABiloU
31/03/2016, 11h08
Ouais surtout qu'on a tendance à moins se charger ;)

Maicka
31/03/2016, 13h43
Hello.
Ne me dites pas que l'argent d'avant guerre a un poids ?

McGuffin
31/03/2016, 14h29
Hello.
Ne me dites pas que l'argent d'avant guerre a un poids ?

je te le dis pas alors... ;)


mais non ... les crayons non plus d'ailleurs... mais ca doit bien être les seuls trucs qui ne pèsent rien avec les capsules
et Les missiles = 7, les mininukes = 12, ça limite bien l'arsenal ;)

zamas
31/03/2016, 14h51
Quoi ???? Les capsules pèsent rien ? J'avais pas fait gaffe. Par contre dure le poids des missiles.

MegABiloU
31/03/2016, 17h29
de toute façon ya aucun moyen de destack les thunes.

Maicka
01/04/2016, 15h03
Je n'arrive pas à trouver où Todd avait dit une estimation de la date sortie de survival 2.0(final).
Avez vous des infos ? je n'arrive plus à la trouver..

zamas
01/04/2016, 15h16
Il n'y a pas de date pour la version finale. Il est en béta jusqu'a ce qu'ils (nous ?) soient content du résultat, moment à partir duquel il passera en open, et sortira sur console.

Maicka
01/04/2016, 15h47
Ok ok.
(Bon ce que j'avais vu c'était des spéculations je pense.)

sonitw
01/04/2016, 16h20
Salut
C'est modifiable le survival, parce que les savegame en point de passage, ça m’inquiète!
Ce n'est pas lassant?
La date du Geck à telle été précisée?

zamas
01/04/2016, 16h43
L'auto save en dormant c'est horrible. Il y'aura surement un mod (s'il n'existepas déjà) pour chnger ça. Il faut oter aussi qu'il ny'a qu'une seul save par perso en mode Survival.

Edit : j'étais content, j'avais tous les ingrédients pour me faire des antiobiotic. MAis non en faite il faut aussi le perks chimiste au rang 1. :cry:

McGuffin
01/04/2016, 20h13
L'auto save en dormant c'est horrible. Il y'aura surement un mod (s'il n'existepas déjà) pour chnger ça. Il faut oter aussi qu'il ny'a qu'une seul save par perso en mode Survival.

Y 3 saves tournantes par perso

Pour ma part j'adore... ca pousse vraiment à jouer différemment, en utilisant tout ce qu'on a sous la main
J'utilise des trucs que j'ai jamais utilisé avant (steathboy, drogues de combat etc...), j'envoie mon compagnon en decoy etc...
c'est vraiment trippant.
Mais c'est sûr, il faut avoir les nerfs bien accrochés et jouer plus pour le fun de l'immersion que pour la progression.

hein
01/04/2016, 21h06
ca pousse vriament vraiment jouer différemment

J'aurais jamais cru etre autant content en trouvant des bouteilles vide perso...

Yog-Sothoth
02/04/2016, 13h15
Y 3 saves tournantes par perso


J'aime bien l'idée de n'avoir qu'une save comme dit zamas, mais j'imagine que les 3 c'est aussi pour éviter de tout perdre sur une partie corrompue ?
Je ne connais pas encore la difficulté du jeu, mais ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut c'est le petit truc qui me fait peur.

Je comprends l'idée mais ce que je n'aime pas dans les jeux à checkpoints (ça y ressemble), c'est de me refarcir plusieurs fois les mêmes endroits en cas de mort,
Ca marche sur les jeux de plateforme (encore que je n'aime pas ce style de jeu), j'ai un doute sur les JDR en vue FPS.

Je me vois faire un énième sniper furtif, parce qu'en bourrin corps à corps, si c'est comme sur FNV, on prend beaucoup plus de dégâts. Si certains d'entre vous jouent comme ça dans cette bêta hardcore, votre ressenti m'intéresse beaucoup.

Mais tout ça me motive bien pour ce Fallout4.

corpsy
02/04/2016, 23h28
La date du Geck à telle été précisée?

Non. J'imagine qu'ils finissent leurs plans avant de le sortir.

Grosnours
03/04/2016, 00h03
Je refuse de perdre la moindre seconde à essayer ce mode de jeu qui me révulse, pour des raisons que j'ai déjà exposé précédemment et que Gopher a clairement expliqué dans sa vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=IKT877WWrQY). Je vais attendre le GECK pour jouer le jeu à ma manière, avec mon survival à moi dans un F4 moddé jusqu'aux oreilles.

Parce que si je voulais être méchant (car rien n'est plus énervant que les crétins qui se croient hardcore gamer et te toisent de haut quand tu ne pars pas dans leur trip), ce nouveau niveau de difficulté de jeu rate totalement sa cible. C'est un faux dur qui passe son temps à emmerder artificiellement le joueur tout en ne contraignant pas assez là où cela fait vraiment mal dans un jeu Bethesda, càd le loot, l'XP et donc l'arbre de progression. Essayez donc des mods qui feront que la moindre balle de 10mm trouvée est un trésor, où l'expérience se gagne à la dure, où les poches sont vides et où construire quoi que ce soit dans les colonies coute un bras et là effectivement vous aurez vécu un véritable challenge qui fait sens dans l'univers du jeu.

McGuffin
03/04/2016, 11h51
c'est optionnel, donc tout va bien.

mais bon Gopher n'a même pas essayé, ca limite un peu l’intérêt de son propos. Comme la plupart des gens qui critiquent ce mode d'ailleurs. Je m'attendais à mieux d'un gars comme lui en terme de recherche de pertinence
D'autant qu'il se trompe sur l'aspect immersif du truc, car tu as justement besoin d’être totalement immergé pour être vraiment à l’écoute de ce qui t'entoure pour être en mesure réussir à t'en sortir.
Moi je sais que ca a réveillé mon intérêt pour le jeu, car fallout4 était réellement devenu trop facile.
Là au moins y une pression assez jubilatoire pour peu que tu aies les nerfs suffisamment accrochés et que tu joues pour le fun du moment plus que pour la progression.

D'ailleurs sur ce point Gopher me semble être en contradiction: il ne veut pas perdre, et dans le même temps il se défend d’être un joueur qui veut joue pour la gagne.
Au contraire, quand tu joues en survival, tu dois prendre tes distances avec "la gagne" sinon tu finis rageux ;)
Ca me parait toujours bizarre les gens qui disent qu'ils ont perdu des heures de jeu...
ils jouent ou pas...?

Grosnours
03/04/2016, 12h54
Malheureusement le F4 auquel tu joues est toujours trop facile.
Le cœur de gameplay, son squelette si tu préfères, se base comme pour tous les TES sur le loot et la progression. Dis autrement, plus ton loot sera énorme et ta progression dans l'arbre des carac rapide plus le jeu deviendra trivial.
Le mode survival en bêta ne règle pas ces problèmes, il ne tente qu'une approche indirecte en ralentissant ton rythme de ramassage de loot via poids+maladie+sauvegarde. Ce qui au passage annule totalement l'action d'une autre (bonne) nouveauté, le ralentissement du respawn. :rolleyes:
En fait il y a toujours autant de loot disponible, tu peux toujours ramasser des quantités indécentes de munitions et de matériel ! Tu peux toujours passer au niveau 40 uniquement en fabriquant des poteaux électriques !

Pire encore, le rééquilibrage des dégâts façon one hit->one kill fait que tous les produits médicaux deviennent moins importants maintenant. Or le rationnement de bouffe/stimpack est un mécanisme d’équilibrage très important. Sans compter qu'il faut moins de munitions pour tuer les ennemis. Bref, des effets de bord totalement contre-productif.

Dans l'absolu, ralentir le rythme de progression est un but tout ce qu'il y a de plus noble, oui. Mais y arriver en faisant que tu passes 10 fois plus de temps qu'avant à ratisser la même zone avec le même loot m'apparait très peu convaincant et tout ce qu'il y a de plus artificiel comme méthode.
C'est les tables de loot et les quantités d'XP qu'il faut viser directement, et cela le mode suvival bêta l’évite soigneusement.

McGuffin
03/04/2016, 13h18
Ce n'est pas complètement vrai parce que le ralentissement du respawn te pousse aller toujours plus loin ne serait-ce que pour la bouffe.
Donc plus tu restes dans le même coin pour tout ramasser, ca va devenir problématique de bouffer correctement (sauf si tu te gaves de truc radioactifs, qui t'epuisent au final).


Pour le moment je suis lvl 9 donc assez bas, donc encore près de sanctuary, mais déjà, y a plus trop de bestioles à tuer pour la viande dans les alentours proches.
Et il y des moments où je dois allez en vadrouille juste pour ramener de la bouffe, c'est pas mal comme sensation.
Niveau settlement, je ne suis pas sur que le mode survie soit complètement adapté aux gros délires, mais plutôt aux trucs fonctionnels sécurisés. On n'a pas assez de matos pour construire à tour de bras?

Niveau combat, j'en ai chié au début parce qu'il faut vraiment changer sa façon de jouer.
Il faut beaucoup plus miser sur le VATS, certaines drogues aident vraiment aussi dans certains cas.
ce que je n'avais jamais vraiment fait auparavant. Y a certaines mort tu te les repasses en boucle dans ta tête, mais la plupart du temps tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ;)
Mais ça commence à mieux se passer maintenant. y a un pli à prendre, c'est dur dur, mais après c'est super satisfaisant.


Bon après y a des trucs qui demande a être affinés et peut être rebalancés mais globalement c'est pas mal, je trouve.

Thufir
03/04/2016, 14h28
Justement si, quelqu'un qui joue pour la gagne veut perdre, pour donner du sens à sa victoire.
Il n'y a pas de contradiction dans l'idée"je ne joue pas la gagne,je n'aime pas perdre".
Il veut vivre une expérience, et donc expérimenter de nouvelles choses.
or ,si la défaite est trop pénalisante,cela pousse à optimiser ton jeu,et peu-être à prendre moins de risques.
Tu peux avoir l'impression de perdre des heures de jeu,si tu dois refaire un passage qui n'a pas d'intérêt à être refait.

McGuffin
03/04/2016, 15h24
Le fait est que je pense que bethesda aurait été avisé de faire deux modes survival
-Un HC avec la sauvegarde limitée tel qu'il est en l’état
-Un autre plus léger, sans la sauvegarde limitée et sans l’adrénaline qui vient en contrepoint. Car le premier mod qui fait sauter la limite de sauvegarde se limite au hack de l'UI donc l'adrenaline est totalement OP dans ces conditions.

Et puis cela aurait évité la gue-guerre débile sur ce qu'est l'immersion et le plaisir de jouer ou gagner. car chacun a sa propre définition du truc.
Les gens se retrouvent à essayer de justifier qu'ils veulent jouer le truc le plus dur mais en moins dur, avec des justifications fumeuses sur la soit disante logique RP de fallout... c'est un peu le comble du ridicule, là.

Thufir
03/04/2016, 16h08
Je vois pas ce que tu trouves fumeux en fait, ni la guéguerredébile dont tu parles, la vidéo de Gronours est parfaitement claire à ce sujet, en plus on a déjà eu cette discussion pour le fast-travel:
même parmi les personnes qui n'utilisent JAMAIS le fast-travel, ils préfèrent de pas avoir le fast-travel de possible,car si le fast-travel est possible,cela reste une contrainte que le joueur s'impose , et qui ne s'impose pas au personnage, ce qui casse le trip "survival" si t'es obligé de t'imposer toi-même des contraintes.

Je ne vois pas vraiment la difficulté à comprendre ça(sachant que c'est mieux développé dans la vidéo que ce que je dis) si on accepte, ce qu'est le Roleplay et la distinction joueur/personnage principal.

McGuffin
03/04/2016, 17h11
La video est faite par un type qui parle sans essayer, donc ca n'a strictement aucun intérêt. On parle de ressenti pas de théorie.
Il s'imagine jouer en survival avec uniquement la logique de gameplay vanilla en tête (je fonce, on verra bien, je peux recharger), du coup, il a juste peur de refaire car il pense que son personnage va mourir toute les 5mn:
il se plante, car effectivement ca ne peut pas marcher dans ces conditions. Il faut tout faire pour ne pas mourir. Et c'est ca qui est trippant.

Je dis ca d'autant plus que j'ai pensé pareil: il n'y a pas si longtemps j'aurai aussi rejeté ce type de gameplay, mais après avoir essayé certains jeux avec des options strictes ou des options ironman (survie ou autres), j'ai totalement changé d'avis sur le sujet.

Ensuite, bon moi je trouve ca fumeux le truc du joueur qui sait et pas le perso. C'est même hypocrite: Le joueur agit sur le perso en fonction de ce qu'il sait du contexte. C'est illusoire de penser que ca n'a pas d'effet.



même parmi les personnes qui n'utilisent JAMAIS le fast-travel, ils préfèrent de pas avoir le fast-travel de possible,car si le fast-travel est possible,cela reste une contrainte que le joueur s'impose , et qui ne s'impose pas au personnage, ce qui casse le trip "survival" si t'es obligé de t'imposer toi-même des contraintes.
Oui c'est bien pour ca qu'un challenge calibré par le jeu 'officiel', genre sauvegardes limitées, a plus de poids aussi. Même si chacun est libre derrière vu que les mods permettent tout.
Maintenant note qu'un gars comme Gopher peut s'imposer des trucs dans son gameplay dans le sens où il est tenu par son audience, vu qu'il joue en public. c'est ca qui le tient, de facto.

Grosnours
03/04/2016, 18h53
Je tiens à souligner encore une fois que le mode survival actuel n'est pas plus difficile.
Il est plus contraignant, oui. Mais pour être plus difficile il aurait fallu drastiquement limiter le loot, l'XP et retransformer les ennemis en éponges à balle. On peut même dire qu'en fait il est marginalement plus facile à jouer que le mode survival précédent.

Maintenant qui préfère quoi entre le contraignant et le difficile, chacun sa came, chacun son challenge préféré.

Maicka
03/04/2016, 18h58
J'ai attaqué une nouveau perso avec le survie 2.0 je suis surement trop impatient.

Je trouve ça bien pur le moment (level 3) mais le perso se déshydrate assez vie je trouve et depuis peu je subis des des hémorragie toute les xx minutes alors que je suis "en forme" enfin je pense.
Comment y remédier à ces hémorragie ?

Merci d'avance.

Ashathorn
03/04/2016, 19h14
Question pour les gens qui jouent en normal/difficile vous mettez aussi dans les 80 balles du gardien de l'abri pour tuer les super mutant primat et trucs du même types?

McGuffin
03/04/2016, 19h15
Je tiens à souligner encore une fois que le mode survival actuel n'est pas plus difficile.
ca semble purement rhétorique quand même.
Ca m’intéresserait de savoir ce qu'est la difficulté dans un jeu video solo pour toi.
Quel jeu (video solo) tu considères comme difficile et pourquoi?


J'ai attaqué une nouveau perso avec le survie 2.0 je suis surement trop impatient.

Je trouve ça bien pur le moment (level 3) mais le perso se déshydrate assez vie je trouve et depuis peu je subis des des hémorragie toute les xx minutes alors que je suis "en forme" enfin je pense.
Comment y remédier à ces hémorragie ?

Merci d'avance.
Difficile à dire, je trouve la soif sans doute un peu rapide aussi, mais pas "rédhibitoirement" rapide.
Note que l'utilisation de stimpack ou des drogues augmente la soif (et aussi la fatigue).
certaines maladies aussi provoquent des degats, tout comme le fait d'etre emcombré.

On peut voir les debuff dans l'onglet statut du pipboy (il faut activer les details des debuffs)

Grosnours
03/04/2016, 21h51
ca semble purement rhétorique quand même.
Ca m’intéresserait de savoir ce qu'est la difficulté dans un jeu video solo pour toi.
Quel jeu (video solo) tu considères comme difficile et pourquoi?
Parlons de F4, mais tous les TES fonctionnent aussi ainsi.
Ces jeux sont des bacs à sable où l'exploration te rapporte du loot et de l'XP qui te permettent de t'équiper et de t'améliorer afin d'explorer encore plus, ceci dans un beau cycle qu'on espère vertueux. C'est le cœur du gameplay, le reste n'est qu'adjuvant.
Malheureusement tous ces jeux souffrent du même problème intrinsèque, à savoir qu'à partir d'un certain palier les combats deviennent triviaux face à la puissance du joueur, le cycle vertueux de gain se transforme en cercle vicieux de trivialisation et l'exploration en pâlit fortement. Plus un jeu de ce type sera difficile, plus le joueur mettra du temps à atteindre ce palier de toute puissance. On a là un souci d'équilibrage, de robustesse de la formule au cours du temps de jeu.

Pour rendre ces jeux plus difficiles il faut donc retarder autant que possible l'arrivée du joueur à ce plateau de surpuissance, tout en essayant de ne pas non plus transformer l'expérience en un cauchemar masochiste dès les premiers niveaux. L'intérêt de F4 par rapport au dernier TES étant que les mécanismes d'évolution du personnage sont bien mieux construits, et autant il est quasi-impossible par construction de Skyrim d'avoir un jeu bien équilibré, autant pour F4 cela semble peu ou prou à portée de main.

Il existe bien entendu tout un arsenal de possibilités pour ralentir l'arriver au plateau où l'éviter : rendre les ennemis plus forts, plus nombreux, plus intelligents, diminuer la puissance des perks acquises avec les niveaux, diminuer la quantité de loot en changeant les tables de loot, diminuer ou virer entièrement le respawn, augmenter les couts des éléments constructibles, augmenter tous les prix d'achats et diminuer ceux de vente, etc, etc... il y en a beaucoup.
Le point commun à toutes ces modifications ? Elles sont directement intégrées au gameplay de base, elles ne rajoutent aucun mécanisme qui n'existait pas avant, elles sont endogènes au jeu et donc "naturelles".

Qu'est-ce qu'à modifié le mode survival beta ?
1) il a introduit de nouveaux mécanismes de besoins. Certains sont mieux intégrés que d'autres car ils reposent sur des mécanismes existants, mais ils sont tous des rajouts par rapport au gameplay de base, exogènes, artificiels.
2) il réduit le confort du joueur en introduisant des restrictions au méta-gameplay, celui qui concerne le joueur et non pas le personnage joué : sauvegardes, fast travel, console, mods, limite de poids, etc.
3) enfin il change l'équilibre du jeu en modifiant les dégâts reçus et infligés par le joueur.

Examinons un peu tout cela. La catégorie 1) peut être intéressante et grandement augmenter le challenge proposé par le jeu, mais elle ne touche pas à la difficulté liée au gameplay. Oui on arrive moins vite au fameux palier mais c'est un effet de bord, une conséquence presque involontaire du fait que maintenant le joueur a besoin de faire beaucoup plus de choses pour maintenir le personnage joué en bonne santé. En étant mieux équilibré cette catégorie pourrait provoquer un trou noir de ressources (sink) ce qui est une bonne chose vu qu'idéalement on veut que le personnage joué soit constamment en manque de quelque chose. Perso je suis pas fan mais c'est une question de gout, certains adorent, pas de problème, et cette catégorie peut avoir des effets positifs sur le temps d'arrivée au plateau.

La catégorie 2) représente pour moins un péché absolue en terme de game design. F4 est un bac à sable, pas un rogue-like ou un Dark Soul. On cherche à emmerder le joueur pour emmerder le joueur, c'est la quintessence de l'artificialité.

La catégorie 3) enfin est prometteuse car elle s'adresse directement à la difficulté du jeu et à ce problème de plateau de puissance. Problème : en rendant aussi bien les ennemis que le joueur one-shottable, on augmente pas la difficulté des combats, on augmente leur caractère aléatoire. Les ennemis sont plus faciles à tuer, ils demandent moins de ressources pour les éliminer. Le personnage joué demande moins de soin puisqu'il meurt vite quand il est touché. Une bonne idée qui tourne en eau de boudin.

Pour conclure, les catégories 1) et 3) sont tout ce qu'il y a de plus sauvables (via équilibrage) car elles pourraient effectivement augmenter la difficulté réelle du jeu en reculant l'arrivée sur le plateau. Mais pour l'instant on est loin du compte et ce niveau de difficulté survival rend surtout le jeu plus contraignant à jouer tout en ne participant que marginalement (voire parfois négativement) à augmenter la difficulté réelle du jeu.

McGuffin
03/04/2016, 23h50
Merci pour cette réponse détaillée et intéressante
J'y répondrai plus tard faute de temps maintenant ^^

ghjuvan
04/04/2016, 02h12
J'y joue quasiment non stop depuis la sortie du patch, c'est juste plus le même jeu. Jouissance ultime.

Et juste pour infos en temps normal je deteste :

- ne pas pouvoir utiliser le fast travel quand je veux
- ne pas pouvoir sauvergarder toutes les 30s
- mourir trop facilement

Et j'avais terminé le jeu en difficulté maximale en roulant dessus, mais sans plaisir, j'avais presque été obligé de me forcer à le finir.

Là on est vraiment obligé de conquérir le wasteland carré de terre par carré de terre, ne serait que pour avoir une base bien approvisionnée à portée. Enfin moi j'y joue très RP, en m'investissant dans mon perso comme si j'étais vraiment à a sa place et c'est vraiment impressionnant de tension et de plaisir.

Ce qu'il manque à mon goût c'est encore plus d’éléments "survival" comme on peut voir dans "the forrest" ; genre pouvoir brûler les corps des ennemis pour en obtenir les os, pouvoir couper des arbres à la mano et les ramener à dos de brahmine.
Ou encore un délire qui consisterait à embaucher des scavengers qui iraient vider des coins pour nous ...

Mon rêve ...

Maicka
04/04/2016, 10h58
En tout cas ce survie 2.0 ne manque pas de rage moment.

J'arrive à Lexington,j'essaie de me faire discret en cherchant un lit.Mais non,sifflement de fatman au loin et bim. ;(

hein
04/04/2016, 12h44
En tout cas ce survie 2.0 ne manque pas de rage moment.

J'arrive à Lexington,j'essaie de me faire discret en cherchant un lit.Mais non,sifflement de fatman au loin et bim. ;(

Et encore la tu sais pourquoi tu meurs, parce que vu qu'on est souvent sur du one shot, je me suis retrouvé à terre sans même savoir pourquoi par moments...

Maicka
05/04/2016, 19h51
Pas faux mais je sais qu'a moitié sur le coup.

Je ne savais même pas ou ils étaient posté ces enfoirés,pas vu le mini nuke arriver mais bien entendu ^^.

cooly08
05/04/2016, 20h00
Le prochain DLC c'est donc pour le 12 avril.
https://www.rockpapershotgun.com/2016/04/05/fallout-4-wasteland-workshop-dlc/

Et voilà la bande annonce :


https://www.youtube.com/watch?v=NtcUF5gHQJw

MegABiloU
05/04/2016, 20h09
J'espère qu'il vont augmenter la taille de la limite de construction par colonie pour ce DLC car c'est un peu limite.

Maicka
06/04/2016, 13h54
J'espère aussi mais ça doit consommer mass de ram/cpu non ? Enfin je dit ça comme ça quand j'etais sur l'ancienne partie,à ma grande base,les perfs/fps chutent un peu.tout comme à DC aussi mais.mais bon je me trompe peut-être avec tout les objet et ia/routine à gerer.

MegABiloU
06/04/2016, 16h27
C'est surtout pour faire ce qu'ils font dans la vidéo, les bidouilles avec des inverseurs des écrans et tout le bazar.

Maicka
07/04/2016, 14h14
C'est quand-même chaud.
Je n'ai pas ratissé toute la map mais devoir chercher des bouteilles vides de longue..et devoir en boire 3/4 quand on nous indique que l'on est déshydraté est trop je trouve.
Ils avaient dit que le re pop du loot était réduit. Mais il y a un endroit en particulier c'est la 1er maison arrivant à Concord venant de la station ou l'on rencontre canigou.cette maison possède un lit et une boite de drogue jaune à côté.
Et bien lors de mes aller-retour je regardais et à chaque fois c'était re remplit.un coup 2 psysho,un autre 1 buffout et un mendat,ainsi de suite..

Bref chaud je n'imagine même pas quand je vais croiser les enfants d'atomes,ils vont m'irradier la tronche.

Ps : petit patch aujourd'hui qui allonge les effets de l'eau et de la bouffe et autre truc.À voir.

Bon jeu !

MegABiloU
07/04/2016, 14h44
Bah en général tu as des combinaisons antirad quand tu es pas loin des enfants d'atome.

Karedas
07/04/2016, 15h10
C'est quand-même chaud.
Je n'ai pas ratissé toute la map mais devoir chercher des bouteilles vides de longue..et devoir en boire 3/4 quand on nous indique que l'on est déshydraté est trop je trouve.


Pour l'eau, ça encourage à construire des épurateurs dans les settlements.
J'en avais juste dans mon usine à adhésif sur ma partie normale, en survival, c'est le premier truc que je pose dans tout nouveau settlement, j'ai bien plus d'eau qu'il ne m'en faut.


J'ai remarqué ça aussi en nettoyant l'usine à lexington, je nettoie l'extérieur, je ramasse du merdier, dont ce qui est dans les espèces de préfabriqués en hauteur a gauche de l'usine.
Je vais ranger plein de truc au cinema, je dors, je reviens m'occuper de l'intérieur et en passant devant une pharamacie de ces bureaux, je vois par hasard qu'il y'a du loot. tout les conteneurs étaient restockés.

lopezmathieu
08/04/2016, 13h42
MAJ de la beta pour ceux que ça intéresse : http://www.gameblog.fr/news/58085-fallout-4-met-a-jour-son-mode-survie-en-beta-sur-steam

Maicka
08/04/2016, 13h54
''Vous pouvez porter moins d'objets.''

;( bon le fat man que j'ai récupéré je vais vite aller le vendre.vu le poids des mini nuke aussi.

Dieu-Sama
14/04/2016, 13h14
Le SEUL VRAI TEST VALABLE de fallout 4 est enfin arrivé : http://www.rpgcodex.net/content.php?id=10267

tl;dr : de la merde, comme prévu :/

Grosnours
14/04/2016, 17h17
C'est toujours éminemment hilarant de voir un mec poster un test où le jeu est constamment trainé dans la boue sans se voir reconnaitre la moindre qualité alors que le type y a joué au moins 127 heures... :XD:

lopezmathieu
14/04/2016, 22h57
Il a du perdre un bras à la fin ...

Epervier
14/04/2016, 22h59
Le SEUL VRAI TEST VALABLE de fallout 4 est enfin arrivé : http://www.rpgcodex.net/content.php?id=10267

tl;dr : de la merde, comme prévu :/

Tu ne t'embêtes même pas à faire des messages différents ici ou sur jeuxvideo.com ?

Zavora
15/04/2016, 15h33
C'est toujours éminemment hilarant de voir un mec poster un test où le jeu est constamment trainé dans la boue sans se voir reconnaitre la moindre qualité alors que le type y a joué au moins 127 heures... :XD:Je suis d'accord. S'il avait voulu se voir témoigner la moindre crédibilité, il y aurait joué 10h pour faire son test. Quel idiot :mouais:

Grosnours
15/04/2016, 18h25
Si t'as besoin de 127h pour juger le niveau d'un jeu, surtout s'il est si horrible que cela, c'est que tu es un teubé de première catégorie, point barre.
Corollaire : en plus de ne pas être finaud tu es sacrément masochiste pour t'infliger volontairement tant de douleur et ton estime de toi est au plus bas puisque tu n'as rien de mieux à faire de ton temps.
127h, ça représente 25 jours de jeu à un rythme de 5 heures par jour, c'est assez énorme et tout sauf un volume de jeu standard.

Mais de toutes manières tout ceci n'a aucun intérêt, c'est un troll de rpgcodex, le forum où l'on fait des concours de pureté de RPG. Toute autre type de test aurait plus que bizarre. Sans compter que c'est un test qui n'a plus aucune pertinence vu son retard, tout ceux qui jouent encore à Fallout y seront totalement insensibles et tous ceux qui seront d'accord sont passés à autre chose depuis bien longtemps.

corpsy
15/04/2016, 19h36
C'est toujours éminemment hilarant de voir un mec poster un test où le jeu est constamment trainé dans la boue sans se voir reconnaitre la moindre qualité alors que le type y a joué au moins 127 heures... :XD:

"When I do a review playthrough, I try to experience every aspect of the game, do every quest, speak to every NPC, and explore the entire world map. This way, I was able to get a very precise idea of what Fallout 4 could offer, and what it could not. My final save game claims that I spent 127 hours in the game [...]"

Il s'est forcé pour pouvoir faire sa critique. Et puis il dit avoir trouvé le jeu globalement intéressant jusqu'à 20 heures de jeu, ensuite ce n'était plus qu'un "clickfest" répétitif. Il dit aussi que le système d'équipements (craft etc.) est très bon, ainsi que les environnements qui sont plutôt variées et sympas à regarder. Donc il ne le traine pas "constamment" dans la boue : il lui trouve des qualités plutôt majeures, mais malheureusement insuffisantes eu égard aux défauts.

- - - Updated - - -


Si t'as besoin de 127h pour juger le niveau d'un jeu, surtout s'il est si horrible que cela, c'est que tu es un teubé de première catégorie, point barre.
Corollaire : en plus de ne pas être finaud tu es sacrément masochiste pour t'infliger volontairement tant de douleur et ton estime de toi est au plus bas puisque tu n'as rien de mieux à faire de ton temps.
127h, ça représente 25 jours de jeu à un rythme de 5 heures par jour, c'est assez énorme et tout sauf un volume de jeu standard.

Mais de toutes manières tout ceci n'a aucun intérêt, c'est un troll de rpgcodex, le forum où l'on fait des concours de pureté de RPG. Toute autre type de test aurait plus que bizarre. Sans compter que c'est un test qui n'a plus aucune pertinence vu son retard, tout ceux qui jouent encore à Fallout y seront totalement insensibles et tous ceux qui seront d'accord sont passés à autre chose depuis bien longtemps.

Donc les critiques de livres, de films, etc.. devraient se limiter aux premiers chapitres ou aux premières scènes si ça ne leur plaît pas, s'ils ne sont pas "teubés" ? Il faut bien comprendre que son but n'est pas de jouer à un jeu qui lui plaît, mais de réaliser une critique qui se veut de qualité pour son blog : c'est son travail.

McGuffin
15/04/2016, 21h30
Donc les critiques de livres, de films, etc.. devraient se limiter aux premiers chapitres ou aux premières scènes si ça ne leur plaît pas, s'ils ne sont pas "teubés" ? Il faut bien comprendre que son but n'est pas de jouer à un jeu qui lui plaît, mais de réaliser une critique qui se veut de qualité pour son blog : c'est son travail.
Fallout4, il suffit de 2 heures pour comprendre que l’écriture des quêtes a été fait à la bouse et à la truelle.
Et a peine quelques heures de plus pour savoir si le feeling général du gameplay va nous plaire ou non.

Donc oui, comme dit grosnours, ceux qui jouent aujourd'hui à fallout4 ont depuis longtemps passé outre les defauts "RPG" du jeu pour s'eclater dans le wasteland, et n'ont que peu d'information à tirer, les autres ont laissé tomber.
Donc, si c'est son job, je le plains, car sortir ce genre de test au moment où personne n'en a plus rien a cirer, c'est ballot quand même ;)

Thufir
15/04/2016, 22h11
Ouais,on veut nos tests en rushé par des mecs qui ont obtenu le jeu en avance en échange d'une bonne note, pour qu'ils puissent le sortir day-one,c'est la test de nos jours,ce type est trop has-been.
Plus sérieusement sur un RPG, je trouve ça difficile à critiquer,je sais que j'ai dépassé les 30h sur skyrim en espérant un jour que ça décolle et que c'est jamais arrivé.
Surtout que le mec a pu faire autre chose en même temps(musique,podcasts) quand il connaissait déjà le gros du jeu

McGuffin
15/04/2016, 23h38
Perso, les tests ne m’intéressent pas.
Quand un jeu m'attire, soit je me fais directement ma propre idée soit je mate un bout de let's play.
Les tests, c'est un peu dépassé comme concept, en fait.

Grosnours
16/04/2016, 09h32
Il s'est forcé pour pouvoir faire sa critique. Et puis il dit avoir trouvé le jeu globalement intéressant jusqu'à 20 heures de jeu, ensuite ce n'était plus qu'un "clickfest" répétitif. Il dit aussi que le système d'équipements (craft etc.) est très bon, ainsi que les environnements qui sont plutôt variées et sympas à regarder. Donc il ne le traine pas "constamment" dans la boue : il lui trouve des qualités plutôt majeures, mais malheureusement insuffisantes eu égard aux défauts.
C'te blague. Les qualité "majeures" doivent être résumés en 30 mots max. Elles sont uniquement là pour se dédouaner dans le cas où on lui fait remarquer que sa critique est affreusement négative.
Car tu as bien 90% du texte au moins qui ne fait que cela, décrire le jeu dans les termes les plus acides possibles. Il serait amusant de passer ce texte à la moulinette d'un de ces logiciels qui te permettent d'obtenir un nuage sémantique, il est quasi-certain que le nuage associé serait constitué de mots purement négatifs.


Donc les critiques de livres, de films, etc.. devraient se limiter aux premiers chapitres ou aux premières scènes si ça ne leur plaît pas, s'ils ne sont pas "teubés" ? Il faut bien comprendre que son but n'est pas de jouer à un jeu qui lui plaît, mais de réaliser une critique qui se veut de qualité pour son blog : c'est son travail.
Mais bien sur, c'est exactement ce que j'ai dit... :rolleyes:
Il va falloir arrêter de prendre les gens pour les cons deux secondes. On parle de 127 heures ici, pas de cinq minutes. Je vais l'écrire en gros pour que éviter tout malentendu : tu n'as pas besoin de 127 heures de jeu pour trouver un jeu bien ou pas, surtout un jeu aussi clivant que Fallout 4. De même que tu n'as pas besoin de lire trois fois tous les Twilight pour voir que c'est de la merde.
Et non, ce n'est pas son métier, et si ça l'est il le fait excessivement mal puisqu'il a besoin de 127 heures pour réaliser une critique pareille. Parce que soyons honnêtes, il n'y a strictement rien de nouveau dans sa critique par rapport à celle qu'on a vu dès la sortie du jeu et les semaines qui suivait.
Rien, nada, que dalle.

Cela ne veut absolument pas dire que son texte n'est pas valable. Il l'est, et beaucoup de choses décrites sont exactes, mais ce n'est rien qu'une gigantesque pose pour un site de poseurs.
Rien ne m'horripile plus que les gardiens du temple, ceux qui entre-nourrissent fébrilement un sentiment de supériorité parce qu'ils jouent à un certain type de jeu vidéo, de préférence de niche. Notre propre forum en recèle un nombre certain malheureusement, et rpgcodex en est un véritable nid.

Dieu-Sama
16/04/2016, 13h29
Je vois qu'rpgcodex envoie toujours autant de sels dans les yeux des fanboys :cigare:

Grosnours
16/04/2016, 14h24
Quand on parle du loup...

Thufir
16/04/2016, 23h17
Ben,disons que ça fait un peu rageux: le contenu du test est valable,ce qu'il dit est exact ,j'ai rien à lui reprocher, alors hop plutôt que de parler du fond on va le discréditer sur le nombre d'heure jouées.

Grosnours
17/04/2016, 08h36
A part que je n'ai jamais dit cela.
- le contenu est valable : oui, car chacun son opinion et il n'y a pas d'erreur factuelle
- ce qu'il dit est exact : absolument pas. Certains défauts soulignés sont exacts (genre les dialogues, pouah), ce qui fait une gigantesque différence. D'autres sont dans le hautement discutable (les settlements n'apporte rien) l'outrance (les perks de remplissage) ou dans le n'importe quoi absolu (l'intelligence ne sert à rien)
- j'ai rien à lui reprocher : oh bien sur, à part que c'est un texte malveillant, débordant de venin, totalement orienté pour plaire à une certaine frange, rempli d'inexactitude, de mauvaise foi, oubliant totalement le rôle central des mods dans les jeux Bethesda, oui à part cela je n'ai strictement rien à lui reprocher. Ce que l'on ne peut absolument pas reprocher à l'auteur c'est de ne pas savoir de quoi il parle, il a en effet parfaitement compris les tenants et les aboutissants du design et des mécaniques du jeu, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde après 127 heures d'ailleurs.

Je l'ai déjà dit : il est bien trop tard pour parler du fond. Cela n'a plus aucune importance, le jeu est sorti il y a 6 mois, plus grand monde ne cherche de test pour se faire une opinion, ceux que le jeu intéressait en ont déjà une de formée. Si encore le test parlait du dernier DLC mais même pas. On sent bien le pamphlet poli avec amour, ce qui est parfaitement normal sur rpgcodex, le site des true hardcore rpg-istes.

Thufir
17/04/2016, 12h08
"le role central des mods dans les jeux bethesda?" . Bof,j'ai jamais trouvé qu'un mod pouvait sauver un mauvais jeu surtout vu les défauts qui sont cité, je pense qu'on l'a vu avec la comparaison fallout3/NV ou les mods apportent plus sur NV, je vois pas en quoi un test devrait prendre en compte les mods...

Mais là encore, ton pricnipal argument c'est le test qu i'nest au ofnd qu'u navis, sort trop tard pour que le fodn ait un quelconque intérêt... Dans ce cas tu l'ignores,tu vas pas le blamer de sortir un test tard ou d'avoir joué beaucoup au jeu.

Grosnours
17/04/2016, 12h52
Le véritable repoussoir pour moi de ce test, ce qui m'a fait le lire avec 30 km de recul est triple :
- la date de parution : si tu veux faire un véritable test d'un jeu, il faut le faire quand il est encore relativement frais. Si ce n'est pas le cas le test rate alors sa vocation première : être prescriptif ou tout au moins informatif. Bien sur il y a encore aujourd'hui des gens qui cherchent à se faire une opinion sur le jeu mais ils sont rares, celui-ci ayant déjà largement atteint (en mal ou en bien) son cœur de cible.
De plus le test ne pipe pas un mot sur le dernier DLC sorti, au contraire, la partie qui évoque les DLC permet de dater plus ou moins précisément la rédaction du texte à l'annonce de ceux-ci, qui est assez ancienne.
Si ce texte n'est pas un test, alors qu'est-ce que c'est ? Surtout, beaucoup plus important, pourquoi se donner la peine de l'écrire ?

- le nombre d'heures jouées. Je ne peux souligner suffisamment l'importance de ce facteur. Quelle que soit l'opinion que l'on peut se faire de ce jeu, une chose est absolument certaine, il ne faut pas plus 120 heures pour la cristalliser. Ce jeu n'est pas si complexe ou imprévisible qu'il faille y passer tant de temps. Au passage, ce nombre de 127 heures n'est que le nombre d'heures passées sur une certaine sauvegarde, pas le nombre total d'heures passées sur le jeu et qui reste d'être plus élevé.
On en revient donc encore une fois à une question : si le testeur n'a pas aimé du tout le jeu, pourquoi insister au delà du point où son opinion était faite et y passer 127 heures ?
De manière plus générale, si quelqu'un vous dit : "J'ai lu ce livre 3 fois/vu ce film 4 fois/vu cette série 2 fois en intégralité et je vais t'expliquer pourquoi c'est de la merde" il y a normalement dans votre tête une grosse lumière rouge qui se met à clignoter frénétiquement. Un tel masochisme apparent ne peut s'expliquer que par une nette volonté de nuire au produit en question.

- le lieu de parution. Rpgcodex est un lieu où les jeux de Bethesda sont de la merde par défaut au minimum depuis Oblivion, point barre. De même que tu n'attendras pas un avis constructif de skflown sur les jeux consoles, tu n'en attendras jamais un de rpgcodex en ce qui concerne un jeu Bethesda.


Bref, avant même d'en lire le moindre mot, j'avais de forts doutes à propos de l'ingénuité de cet article. A partir du moment où j'ai lu cette fameuse phrase des 127 heures, mon opinion était scellée. Il s'agit d'un pamphlet soigneusement ciselé pour le public de ce site, rien de plus, rien de moins.
Quand on parle d'un pamphlet, les arguments et les faits comptent extrêmement peu au final puisqu'on est dans le domaine de la passion, pas dans celui du raisonnement.

Je pense avoir été clair sur la démarche intellectuelle et raisonnée derrière ma pensée et j'en reste donc à ma réaction initiale : lol no !

Dieu-Sama
17/04/2016, 13h12
http://www.12minutespourchanger.fr/wp-content/uploads/2014/11/sel1.jpg