PDA

Voir la version complète : Fallout 4 : Press Alt+Shift pour frapper un innocent



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15

BonoWRC
07/01/2016, 14h39
il suffit de désactiver le haut parleur du château ou ne pas parler à Preston

guizik
07/01/2016, 14h45
Ah oui il est gonflant Preston...
Sinon Bethesda a quand même commencé par faire des jeux de shoot de mémoire (sur PC) et c'était assez apocalyptique aussi :ninja:
Ils reviennent aux sources en délaissant le coté RPG...

Megagamelle
07/01/2016, 15h21
Ah oui il est gonflant Preston...
Sinon Bethesda a quand même commencé par faire des jeux de shoot de mémoire (sur PC) et c'était assez apocalyptique aussi :ninja:
Ils reviennent aux sources en délaissant le coté RPG...
https://www.youtube.com/watch?v=7p62hA4GUw8

C'était en monde pseudo ouvert si je ne dis pas de bêtises.

Playford
07/01/2016, 15h42
Dites, les missions MILA, il en rajoute pour tous les batiments de la carte qui ont plus de deux étages ou à un moment il s'arrête ?

guizik
07/01/2016, 16h07
https://www.youtube.com/watch?v=7p62hA4GUw8

C'était en monde pseudo ouvert si je ne dis pas de bêtises.


Oui. Je pensais plus à celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=6Ix9iD64pV4

D'ailleurs si vous regardez les caisses enregistreuses de Fallout, le graphisme n'a pas beaucoup évolué par rapport à celui de Terminator... :ninja:
;)

TheMothMan
07/01/2016, 16h18
Je pense qu'on va revoir le housing dans le prochain Elder scrolls, je serai même pas étonné de voir une
super armure dwemer. :ninja:

Dommage avec une bonne interface et si on pouvait construire autre chose que des ruines en bois / tôles rouillées, ça aurait pu être sympa.

Playford
07/01/2016, 16h20
... et si on pouvait construire autre chose que des ruines en bois / tôles rouillées, ça aurait pu être sympa.

DLC...

Megagamelle
07/01/2016, 16h48
Oui. Je pensais plus à celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=6Ix9iD64pV4

D'ailleurs si vous regardez les caisses enregistreuses de Fallout, le graphisme n'a pas beaucoup évolué par rapport à celui de Terminator... :ninja:
;)


Le joueur du grenier l'avait testé, je crois. Insupportable, tellement c'était lent.
Heureusement, Bethesda s'est amélioré avec le temps (non sans le coup de main d'autres studios). Un FPS avec la lenteur d'un Morrowind... j'en ai des frissons.

guizik
07/01/2016, 17h32
C'est bien probable mais fan de Terminator comme j’étais j'ai du y jouer à cette bouse... Pas longtemps par contre...
Quoi que j'ai bien joué à Millenium et Deuteros... Fallait être patient ! :)

Sals
07/01/2016, 22h14
Je savais que la voie de l'institut sentait le fun à plein nez :bave:

Quel plaisir de contribuer à ce grand projet :cigare:

Je sais pas si les choix auront un impact mais les conseils d'administration sont assez sympas.

jujulolo
08/01/2016, 09h08
Dites, les missions MILA, il en rajoute pour tous les batiments de la carte qui ont plus de deux étages ou à un moment il s'arrête ?

D'apres le fallout wiki il y en a 11 en tout

http://fallout.wikia.com/wiki/Weathervane_(quest)

guizik
08/01/2016, 10h39
Ça y'est je vais goûté à la fortune !! ;)
J'ai enfin mis en place mes lignes de ravitaillement. J'ai installé à Sanctuary des magasins. Affecté mes vendeurs.
Donc question : Pour installer les plus imposantes échoppes, il faut avoir le talent Fan de capsules.
Est-ce rentable ou bien le gain est t'il minime par rapport à des échoppes plus modestes ?
Les magasins cela fonctionne tout seul ?
Je n'ai pas besoin de mettre en vente mon bordel ou bien faut que j'alimente les magasins avec ce que je récupère (armures, armes etc...) ?
J'ai regardé sur le net mais les avis divergent....
Merci.

Maicka
08/01/2016, 10h47
J'ai attaqué une 2eme aventure(120 heures la 1ere)

Et j'ai juste posé ma base à santuary et c'est tout.preston m'a trop agacé la 1ere partie et bien sur là en l'ignorant pas de problèmes.

Grosnours
08/01/2016, 11h11
Ça te coupe de la quête principale de snober Preston, non ?
Ce qui fait que tu ne butes pas Kellog et que la BOS ne débarque jamais alors.



Est-ce rentable ou bien le gain est t'il minime par rapport à des échoppes plus modestes ?
Tu fais ça plus pour le bonheur et le coté pratique d'avoir un marchand à la maison que pour le pognon.



Les magasins cela fonctionne tout seul ?
Si tu y affectes un colon, oui.


Je n'ai pas besoin de mettre en vente mon bordel ou bien faut que j'alimente les magasins avec ce que je récupère (armures, armes etc...) ?
Aucun rapport avec ton propre inventaire.

lhf
08/01/2016, 11h20
Les échoppes de tes villages remplissent le même role qu'un VRAI vendeur du jeu mais avec un décérébré comme vendeur. C'est la seule vrai différence. Donc osf.


Est ce utile ? Si tu es feignant, ca te permet d'éviter d'aller ds une ville pour vendre ton matos et surtout acheter des balles. Sinon, ca ne sert à rien. Enfin ca occupe un péon et ca peut filer du bonheur, truc inutile.

Attention, il y a des bug et surtout 2 même magasin ds 2 villages différents vont partager le même inventaire.
En outre, tu ne pourra pas récup le matos vendu après un certains temps.



Ha oui, vu que les caps ne sont pas un problème...

guizik
08/01/2016, 11h30
Merci pour vos réponses.
Donc en fait, c'est juste pour vendre/acheter mon matos...
Je pensais qu'il générait des capsules en vendant à des couillons de passage...

MegABiloU
08/01/2016, 11h33
Ya le pnj qui fait ça très bien au château, j'ai pu acheter une grosse pétoire à 12k caps et masse munitions en troquant avec toutes mes vieilles fringues et autres vieux items etant donne que j'ai le perks pour fast travel chargé comme un mulet ça va bien pour vider complètement des bases.

Monsieur Cacao
08/01/2016, 11h33
C'est bien probable mais fan de Terminator comme j’étais j'ai du y jouer à cette bouse... Pas longtemps par contre...
Quoi que j'ai bien joué à Millenium et Deuteros... Fallait être patient ! :)

Cette bouse ?
Skynet :bave:
De mémoire le jeu avait été bien reçu d'ailleurs.

Grosnours
08/01/2016, 11h40
Merci pour vos réponses.
Donc en fait, c'est juste pour vendre/acheter mon matos...
Je pensais qu'il générait des capsules en vendant à des couillons de passage...
Ah mais ça te fait gagner des capsules. Que tu trouveras dans l'inventaire de l'atelier et pas le tien d'ailleurs.
Mais tu gagnes tellement de caps dans ce jeu (en vanilla) que c'est une goutte d'eau dans l’océan.

guizik
08/01/2016, 11h49
Cette bouse ?
Skynet :bave:
De mémoire le jeu avait été bien reçu d'ailleurs.

Surement :) C'est vrai que cela ressemblait à un GTA... (enfin un début de GTA) :)


Ah mais ça te fait gagner des capsules. Que tu trouveras dans l'inventaire de l'atelier et pas le tien d'ailleurs.
Mais tu gagnes tellement de caps dans ce jeu (en vanilla) que c'est une goutte d'eau dans l’océan.
Mais comment vous faites pour être blindé de caps... J'ai à peine 2000 et pourtant je vends, je vends... Level 18.
Je comprends pas. J'ai découvert Diamond City hier soir ca sera peut etre mieux :)

McGuffin
08/01/2016, 12h20
Les echoppes donnent des caps et du bonheur (qui sert, de ce que j'observe, à faire venir les gens dans la colonie). Le magasin de soin ajoute un doc dans la colonie.
D'aucun peuvent trouver ca inutile mais si on joue un peu roleplay ca prend du sens.

Mais surtout les echoppes level 3 permettent de recruter un vendeur ultime lvl 4 (il en existe un de chaque dans le jeu) qu'on ne trouve nul par ailleurs et qui vend des objets qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

guizik
08/01/2016, 12h34
Ah je me disais bien que cela valait le coup ces échoppes :) Du coup je vais prendre le talent Fan de capsules.
De toute manière j'ai pas fini d'arranger Sanctuary. Une fois Sanctuary arrangé, j'attaque une autre colonie :)
(va falloir que je presse un peu le pas sinon les mods vont sortir et j'aurais toujours pas fini le jeu :O )

MegABiloU
08/01/2016, 13h39
Ouais mais 3k caps l'échoppe tout de même.

guizik
08/01/2016, 13h57
Quoi 3K caps ?
J'ai rien payé pour les autres ils me semblent ou j'ai pas fait gaffe ?

McGuffin
08/01/2016, 14h42
Quoi 3K caps ?
J'ai rien payé pour les autres ils me semblent ou j'ai pas fait gaffe ?

Ah sisi, les echoppes coutent des caps en fonction du type et du niveau. de 500 à 3000 je crois.
Perso je ne trouve pas qu'on soit si riche que ca dans le jeu, j'ai jamais dépassé 6k (sans tricher et en survival, ca a peut etre un impact)

Grosnours
08/01/2016, 14h47
En survival vanilla j'ai acheté cash la quasi-intégralité des armes et armures uniques, ce qui doit faire bien plus de 30000 caps. Si tu ramasses tout, que tu vends les produits un peu de luxe (cigarettes, cigares par exemple) et surtout surtout si tu revends ce que tu fabriques (au hasard pur, les drogues) tu peux devenir très riche très facilement.

Ivano
08/01/2016, 15h24
Je suis à 45 000 caps, car je revends une bonne partie des trucs que je trouve, et que j'achète rien. Les marchands dans les colonies, c'est pas une option rentable. Ça coûte cher de les installer, et ça rapporte trop peu pour rentabiliser (ça donne quelques dizaines de capsules de temps en temps, et j'ai pris les magasins les plus chers pourtant). Ce qui rapporte bien et sans se préoccuper des péons, c'est les purificateurs d'eau.

McGuffin
08/01/2016, 15h57
C'est assez compliqué de tout revendre, je trouve.

D'une part parceque si on veut crafter/mettre des objets avancer dans les colonies, y a pas mal de truc qui servent
D'autre part parce que les marchands n'ont pas des masses d'argent, et qu'en général quand j’achète un truc je le troque (avec les drogues en trop etc... justement), mais ce qui fait que le pognon ne monte pas vraiment grace aux ventes.

Cedski
08/01/2016, 16h24
pensez à vendre vos munitions .38 qui ne servent à rien, ca vaut 1 caps pour 1 balle, et le poids est à zéro, et on en trouve en masse dans le Commonwealth.
Effectivement je vend pas mal de drogues aussi ça rapporte gros (et ça pèse pas lourd aussi).
Franchement les armes et les armures, c'est pas le bon plan, ça pèse une blinde, alors déjà qu'on passe son temps à aller vider son trash à sanctuary... Depuis peu j'en gade 2/3 pour les recycler et avoir des matérieux "rares" qui me manquent pour mon craft: Vis, alu, cuir.... mais pas pour vendre (hormis les légendaires) le rapport poids/prix n'est vraiment pas favorable. ^_^
Après j'ai pris la perk qui permet de trouver plus de capsules (enfin, que le premier niveau), j'en trouve un peu partout, par 8/12/16 dans les poubelles... alors là je suis level 36 et j'ai 16k en réserve, pourtant j'ai acheté quelques trucs (pas énorme non plus, heureusement les choses coutent quand même très chères).

Maicka
08/01/2016, 17h48
En effet le .38 est vraiment très courant.

McGuffin
08/01/2016, 18h17
vendre tout, oui, mais encore une fois les marchands n'ont pas beaucoup de caps d'avance.
A moins de "tricher" en attendant des jours le reset (ou via des mods), vendre tout reste délicat, le plus souvent
A fortiori si on joue sans le fast travel.

HawK-EyE
08/01/2016, 19h32
Salut à tous,
Je suis à la recherche de personnes intéressés pour donner leur avis (éclairé) sur Fallout 4 de la manière la plus argumentée et détaillée possible et à l'oral (mumble, skype ou autre).

L'idée est d'organiser un grand débat à propos du jeu qui sera enregistré en direct puis diffusé sous forme de podcast. L'objectif est de mettre en lumière ce qui, pour vous en tant que joueur, a fonctionné ou n'a pas fonctionné dans ce Fallout 4.
Je cherche à rassembler des avis très divers histoire de présenter en détail comment chacun a vécu son aventure dans le Commonwealth.

C'est pourquoi j'aimerai inviter un "représentant" des forums de CanardPC pour qu'il/elle puisse donner son avis personnel sur les différentes questions qui seront posées aux intervenants.

Si vous êtes plusieurs à être intéressés, vous pouvez nous envoyer plusieurs personnes mais il faut au minimum que vos avis soient assez différents, pour qu'on évite de se répéter ou de tourner en rond.
Sinon vous pouvez envoyer quelqu'un qui se fera le rapporteur de l'avis de plusieurs, etc...

Pour savoir si vous pouvez vous proposer en tant qu'intervenant c'est facile, il faut grossomodo avoir :

une connexion internet
un micro
une expression orale correcte
connaitre le jeu suffisamment (mini 80-100h de jeu)
être capable de discuter de manière constructive avec des gens qui ne sont pas du même avis que vous.


Dans tous les cas, si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter, par MP (CanardPC ou Génération Fallout) ou à l'adresse hawkeye.falloutgen at gmail point com
Je vous recontacterai personnellement afin de m'entretenir à l'oral avec vous, pour préparer correctement le débat.

Le programme complet du débat et des questions qui seront posées n'est pas encore définitif, il y a bien un squelette mais pour le finaliser cela dépendra aussi des intervenants.

Merci d'avance !

lhf
08/01/2016, 19h35
Mais comment vous faites pour être blindé de caps... J'ai à peine 2000 et pourtant je vends, je vends... Level 18.
Je comprends pas. J'ai découvert Diamond City hier soir ca sera peut etre mieux :)

J'ai arrêté de jouer selon les règles insensé du jeu et j'ai augmenté le poids de mon perso.
Pas de problème de caps et je me fais moins chier pour le housing.
En prime, tu te fais moins chier qd tu veux récup du matos pour tes colons.

Après, si tu ne veux pas le faire, tu filtres le matos. Tu vas gagner à peine moins (le plus lourd ne rapporte pas vraiment plus), mais tu vas passer des heures à regarder le prix du matos avant de ramasser. Sans oublier le transfert entre ton compagnon et ton inventaire.
A toi de voir.

Puis de toute façon, les caps ne servent presque à rien. Avant de changer le poids du perso, il me suffisait de vendre les bonnes armes/armure pour faire le plein de cartouche, avec un rab de caps.
La dope se vend très bien, le rab de munition bas level est facile à porter ^^, donc à vendre.

Au final, changer le poids ne sert qu'à éviter de se faire chier à filtrer les truc inutiles avant de tous vendre en vrac.

Grosnours
08/01/2016, 20h38
C'est assez compliqué de tout revendre, je trouve.

D'une part parceque si on veut crafter/mettre des objets avancer dans les colonies, y a pas mal de truc qui servent
D'autre part parce que les marchands n'ont pas des masses d'argent, et qu'en général quand j’achète un truc je le troque (avec les drogues en trop etc... justement), mais ce qui fait que le pognon ne monte pas vraiment grace aux ventes.
Bof, Diamond City + Goodneighbor cela fait 6 marchands avec au moins à 300-400 caps en liquide chacun. Soit dans les 2000 caps possibles par tournée, ce qui est assez facilement atteignable avec une paire de lieux explorés.

Ils ont fait de gros progrès du point de vue économie par rapport aux TES, mais cela reste assez largement pété. Il faut passer par des mods survivals pour enfin connaitre une disette coté caps.

- - - Mise à jour - - -


J'ai arrêté de jouer selon les règles insensé du jeu et j'ai augmenté le poids de mon perso.
Pourquoi tu fais pas le contraire et n'utilise pas un mod pour réduire le loot au contraire ?
L'effet est le même (t'es rarement encombré) et en plus pour le coup le système économique reprend un peu de sens.

Parce que...


Puis de toute façon, les caps ne servent presque à rien. Avant de changer le poids du perso, il me suffisait de vendre les bonnes armes/armure pour faire le plein de cartouche, avec un rab de caps.
La dope se vend très bien, le rab de munition bas level est facile à porter ^^, donc à vendre.
ça c'est tout à fait vrai.

McGuffin
08/01/2016, 20h50
ah oui voila.
Donc avec un poids illimité et les loot à gogo, on peut avoir des caps à volonté.
C'est pas ce que j'appelle jouer reglo.
En trichant on peut tout avoir, autant ouvrir la console et se mettre 100k caps, c'est encore plus simple, dans ce cas.

lhf
08/01/2016, 23h06
Pourquoi tu fais pas le contraire et n'utilise pas un mod pour réduire le loot au contraire ?
L'effet est le même (t'es rarement encombré) et en plus pour le coup le système économique reprend un peu de sens.

Pas envie de m'embêter à moder aussi vite ce genre de truc, c'est rarement bien équilibré. Je le ferais pour un rerun ds 3/4 ans (si je joue encore).

De toute façon, je ne l'ai pas fait pour amasser les caps (ca sert à rien), je l'ai fait pour éviter de trier le matos qd je ramasse. A la place de loot les 20 cadavres et de tous trier, je loot 3/4 cadavre et je vais vendre le tous pour recup des balles. En prime, au début je passer le matos au compagnon et je m'en servais comme mule... quel erreur.
Je ne fais que gagner du temps sur un truc con et chiant : naviguer ds l'interface. Après, s'il y en a qui aime passer du temps ds l'interface du jeu, c'est leur droit. Perso, je préfère aller tuer du raider et des goules. Moins je passe de temps ds l'interface, mieux je me porte.

Amah, la grosse limitation ds ce jeu ne vient pas des caps, mais des balles pour certaines armes et là, tu ne peux rien faire sans tricher/mod. J''ai trouvé le rail gun, j'ai testé vite fait l'arme et je finis le jeu avec 150 cartouche sans l'avoir vraiment utilisé...
Même chose pour la super amure, au final, je ne l'ai jamais utilisé en dehors d'une fois. Ca consomme trop et on en voit pas assez. Résultat, je me dis toujours que je vais faire sans.



ah oui voila.
Donc avec un poids illimité et les loot à gogo, on peut avoir des caps à volonté.
C'est pas ce que j'appelle jouer reglo.
En trichant on peut tout avoir, autant ouvrir la console et se mettre 100k caps, c'est encore plus simple, dans ce cas.

Ca serait bien de lire les post en entier, mais bon, ca serait trop demander.

Encore une fois vu que tu n'as pas l'air de comprendre. Tricher m'a permis d'aller plus vite ds le ramassage des items et de moins me faire chier, pas de gagner plus.

PS : les vendeurs n'ont pas un gros stock de cap et de plus


Tu vas gagner à peine moins (le plus lourd ne rapporte pas vraiment plus)

Grosnours
08/01/2016, 23h21
ah oui voila.
Donc avec un poids illimité et les loot à gogo, on peut avoir des caps à volonté.
C'est pas ce que j'appelle jouer reglo.
En trichant on peut tout avoir, autant ouvrir la console et se mettre 100k caps, c'est encore plus simple, dans ce cas.
Nope. J'ai eu énormément de caps lors de plusieurs run différents sans avoir installé le moindre mod qui m'avantage. Il te suffit de ramener systématiquement l’intégralité du loot que tu récoltes (et cela peut prendre du temps), de le diviser entre junk/équipement à garder et le reste à vendre et tu deviens riche rapidement.



Amah, la grosse limitation ds ce jeu ne vient pas des caps, mais des balles pour certaines armes et là, tu ne peux rien faire sans tricher/mod.
Justement, les mods qui te réduisent le loot réduisent aussi le nombre de balles reçues. Et je te garanties que la moindre balle reçue sera précieuse et que tu n'auras pas le syndrome de la vanilla où tu te retrouves vite avec plusieurs milliers d'exemplaires de munitions de chaque calibre existant.

McGuffin
08/01/2016, 23h38
PS : les vendeurs n'ont pas un gros stock de cap et de plus
LOL c'est que je dis depuis le debut, merci de l'info, dis donc. Dans le genre mec qui lit pas et parle tout seul, t'es un chef ^^
Mais, de fait avec une capacité de charge illimitée tu ne fais plus de choix donc tu vends davantage de facto. Apres on s'en fout si tu triches, c'est un jeu solo mais ca invalide certaines critiques, a fortiori si on utilise pas le fast travel. (et viens pas apres bassiner tout le monde avec le RP ;) )


Perso je trouve que les munitions elles même devrait avoir un poids, du moins en survival, pour pousser à faire des choix sur les armes qu'on utilise et a etre beaucoup ,plus précautionneux d'une facon générale.
Quand on joue a Stalker Cop Misery on fait gaffe à tout ca, et c'est trippant.

lhf
09/01/2016, 00h50
Mais, de fait avec une capacité de charge illimitée tu ne fais plus de choix donc tu vends davantage de facto.
Tu ne vends pas d'avantages qd le type n'a plus de caps. J'ai toujours atteint le max de cap chez le vendeur bien avant d'avoir augmenté ma charge. Donc, non, je ne gagnais pas plus.

Avant, je gagnais le max, après, je gagnais max. La seule diff venait du temps à fouillé les cadavres et à trier mon inventaire.

Et pour finir, encore une fois, les cap ne servent presque à rien. Donc en avoir 100k ou en avoir 10, ca ne fait pas de diff. Le troc basique suffit à remplir ton invent de balle et tu n'as rien besoin d'autre. Enfin, perso, je n'ai rien acheté d'autre que des balles.




Justement, les mods qui te réduisent le loot réduisent aussi le nombre de balles reçues. Et je te garanties que la moindre balle reçue sera précieuse et que tu n'auras pas le syndrome de la vanilla où tu te retrouves vite avec plusieurs milliers d'exemplaires de munitions de chaque calibre existant.

Je n'aime pas ce genre de système ds un fps car s'il est bien foutu, j'ai tendance à être plus qu'efficace sur les balles. Tandis que lorsque le jeu est mal foutu, tu passe pas mal de temps à gaspiller des balles. Or ds fallout, ton perso vise très mal et en prime, tu vois très mal. Résultat, tu gaspilles beaucoup trop de munition pour rien. En prime, qd tu augmentes la difficulté, tu as des sav à PV.

Plus d'une fois, j'ai vu mon perso vidé son chargeur ds un barre de métal pas plus grosse qu'un crayon qui servait de couverture à un raider. Ou mieux, un grillage à mouton pour arrêter les balles...

Bon après, c'est une question de gout.


En prime, si l'équilibrage est mal foutu, je ne vais jamais utiliser l'arme, comme le Railway rifle. Impossible à utiliser, tu n'as pas de balle.

Grosnours
09/01/2016, 01h13
Les munitions, cela s’achète justement, même les spikes. C'est l’intérêt de ce genre de rééquilibrage, ce qui servait de ressource auparavant (les munitions) devient une commodité plus rare que l'on doit acheter. Au passage cela donne indirectement un intérêt au VATS si on le trouvait inutile ou faisant doublon auparavant.
Tout est question de gout et de proportion bien entendu, mais cela marche dans Fallout 4 infiniment mieux que cela ne marchait dans Skyrim, à cause d'un système de base plus sain.

DjudjRed
09/01/2016, 20h40
Pour comprendre le système des caps, il faut comprendre que l'idée qui est derrière c'est que l'économie s'étant effondrée, on est revenu à un système de troc, donc un système où la monnaie n'est plus sensée exister.
Dans l'idéal, si Bethesda avait chercher à renforcer l'immersion, il aurait fallu carrément virer les caps et mettre un indicateur de satisfaction du PNJ par rapport à la transaction qu'on s’apprête à faire. Ensuite le Charisme serait intervenu (ainsi qu'une Perk de marchandage) pour faciliter les transactions. Dans ce cas là, les objets ont des valeurs variables qui dépendent de votre talent à les vendre ou de l'estime que le vendeur peut avoir pour vous ... bref, pour faire un bon RPG, il faut savoir mettre en place des systèmes qui s'affranchissent des règles de calcul immuables et qui comportent une part d'aléatoire (un truc qui donne l'impression au joueur que ça aurait pu marcher avec un peu d'bol).

nAKAZZ
09/01/2016, 20h47
Autant ça fait vachement envie dit comme ça (le principe du troc uniquement), autant il faudrait revoir tout l'open-world puisque l'on croule sous les ressources (nécessaires pour la partie housing).

lhf
09/01/2016, 23h12
Je n'ai vu qu'un seul jeu avec une tendance RPG réussir à ne pas avoir de problèmes de crédit. Les crédit et l'xp ne faisaient qu'une seule ressource, d'où une certaine forme d'équilibrage.
Certains MMO arrivent à juguler ce problème, mais c'est l'activité entre les joueurs qui le permet. Donc impossible à appliquer à un jeu solo.



On a le même genre de problème avec tous les consommables/munition. Le seul moyen correct que j'ai pu voir pour tourner autour de ce problème est de limiter l'utilisation des conso et de fournir un cap sur la quantité que tu peux transporter.
C'est d'ailleurs un système qu'on voit souvent ds les h&s pour les potions.
Malheureusement, ce genre de système ne peut s'appliquer à un fallout. Si tu manques de drogue ou de balles, tu sors du bâtiment, un tour en ville pour faire le plein et tu reviens flinguer le reste. Il faudrait empêcher le joueur de sortir du bâtiments et le forcer à finir le nettoyage. Dur à justifier ds un open world.


Remarque, on a le même genre le soucis ds les fps. Quasiment tous les fps auquel j'ai pu joué, j'ai fini le jeu avec un stock d'armes ahurissants et des munitions à ne plus que savoir en faire. Certains ont tenté de régler cette aberration en te forçant à choisir une arme et tes balles avant de partir en mission, mais là encore ce n'est pas applicable à un open world.


Pour finir, on a aussi ce problème avec l'xp. D'où le choix de besthada de faire du lvlscaling sur oblivion. Choix que je déteste, mais je suis obligé de reconnaitre sa nécessité.

McGuffin
10/01/2016, 01h01
Je l'ai deja cité mais Stalker Cop (et misery) fait ca tres bien:

Les munitions coutent (très) cher et ont un poids, les armes pèsent lourds, on doit faire des choix.
Dans fallout4, il faudrait commencer par reduire drastiquement le freeloot des munitions qui est assez absurde, surtout pour les armes haut de gamme, et le recentraliser sur les marchands et le craft.

Diwydiant
10/01/2016, 10h28
Dites moi, mes Canards du Wasteland, j'aurai une petite question concernant le craft.

Je suis au début du jeu (5 ou 6 heures de jeu), et je ne sais pas comment faire pour recycler les clés anglaises, lampes et autres objets bas de gamme afin de récupérer leurs composants... Ce n'est ni sur l'établi pour les armes, ni sur celui pour les vêtements... Une idée ?

Merci d'avance pour votre éclairage ;)

s3rgei
10/01/2016, 10h50
Ça se fait automatiquement, il suffit de déposer ton bric-à-brac dans un établis :)

Diwydiant
10/01/2016, 11h03
Simplement en transférant mes merdouilles dans n'importe quel établi ? La classe :o

Merci, s3rgei ;)

s3rgei
10/01/2016, 12h33
De rien, par contre tes merdouilles ne sont disponibles que sur l'établi ou tu les stockes. :)

MegABiloU
10/01/2016, 12h46
Sinon si tu ne souhaites pas qu'il te dézingue des bric a brac qui peuvent rapporter gros tu peux aussi jeter les item par terre puis les recycler au sol en mode construction.

- - - Mise à jour - - -


De rien, par contre tes merdouilles ne sont disponibles que sur l'établi ou tu les stockes. :)

Ou pas, si tu as une liaison commerciale ce sera disponible entre tes liaisons.

s3rgei
10/01/2016, 12h59
C'est possible effectivement avec la perk "Local Leader" (Charisme 6?).

MegABiloU
10/01/2016, 13h00
Ah bah oui bah de toute façon si on veut construire des ateliers il le faut.

Silencieux
10/01/2016, 13h49
Il y a un établi qui permet d'avoir plus de matière quand on decraft. C'est utile ?

Diwydiant
10/01/2016, 14h01
De rien, par contre tes merdouilles ne sont disponibles que sur l'établi ou tu les stockes. :)

Donc, si je recycle dans l'établi Arme, les composants ne seront pas dispo pour la construction du camp ? :huh:

McGuffin
10/01/2016, 14h12
Donc, si je recycle dans l'établi Arme, les composants ne seront pas dispo pour la construction du camp ? :huh:

Tout ce qui est dans l'atelier dans l'onglet Junk/Bric à brac, est automatiquement utilisé/deconstruit lorsque tu t'en sers soit pour construire la colonie, soit pour faire des ameliorations de craft.
Mais sans route d'approvisionnement, ca ne marchera que pour la colonie de l'atelier en question.
Avec les routes, les ateliers connectés partagent les ressources mais pas les objets distincts:

Par exemple imaginons que tu aies connecté l'atelier A et B
Tu as un telephone dans l'atelier A, qui fournit du cuivre, circuits et de la fibre
Tu auras acces au cuivre , circuits et fibre dans l'atelier B, mais pas au téléphone lui même.

Grosnours
10/01/2016, 15h43
Il y a un établi qui permet d'avoir plus de matière quand on decraft. C'est utile ?
Euh, tu veux dire une perk ?
Dans ce cas, oui.

Ivano
10/01/2016, 17h10
Euh, tu veux dire une perk ?
Dans ce cas, oui.

Non, je pense qu'il parle de l'objet craftable que tu peux placer dans une colonie et qui doit améliorer le rendement du recyclage. Je ne sais plus si ça vaut le coup, je n'ai pas vraiment fait de comparatif avant/après. J'imagine que oui.

McGuffin
10/01/2016, 17h20
Non, je pense qu'il parle de l'objet craftable que tu peux placer dans une colonie et qui doit améliorer le rendement du recyclage. Je ne sais plus si ça vaut le coup, je n'ai pas vraiment fait de comparatif avant/après. J'imagine que oui.

ca ne fait pas ca: ca ajoute du matos de craft aleatoire chaque jour dans l'atelier

MegABiloU
10/01/2016, 20h00
Et faut y assigner un colon.

Silencieux
10/01/2016, 23h30
Merci pour vos réponses ! Je pensais que ce stand était bug car quand on parlait au colon qui le tenait il ne se passait rien :/

Logan
11/01/2016, 00h18
Mon dieu ...

http://www.begeek.fr/2016-emmanuel-macron-heros-jeu-fallout-4-190691

guizik
11/01/2016, 09h15
OMG...
:o

DjudjRed
11/01/2016, 09h58
Il y a un établi qui permet d'avoir plus de matière quand on decraft. C'est utile ?

J'ai fait le test ... cela augmente en effet l'efficacité du recyclage mais l'impression que cela m'a donné c'est que ça ne marche que sur les objets au sol qui se trouvent déjà dans la colonie (les arbres, les panneaux, les pneus etc ...). Cela augmente de 50% la quantité de matériaux récupérés.
Ainsi une souche qui normalement vous donnerait 8 unités de bois vous en apporte désormais 12.
Par contre j'ai essayé avec un téléphone mais j'ai pas eu l'impression d'obtenir plus de vis que d'habitude.

Grosnours
11/01/2016, 10h43
C'est nouveau ça cette augmentation du matériel recyclé ?
Normalement cet atelier permet tout simplement d'ajouter à un rythme assez lent des ressources de base (bois, fer, etc...) sélectionnées aléatoirement et censées représenter le travail de fouille du colon affecté à l'atelier sur l'environnement plus ou moins proche.
Maintenant si cela augmente le résultats du scraping tant mieux mais j'ai un léger doute.

DjudjRed
11/01/2016, 11h26
Je crois que ça y est depuis le début ... c'est un des premiers trucs que j'ai mis dans ma colonie de Sanctuary pour voir (l'effet est indiqué dans le descriptif dans le menu de construction il me semble .... j'ai un doute, ça fait plusieurs semaines déjà ^^)

McGuffin
11/01/2016, 13h18
j'ai pas observé ca non plus,
je n'ai pas fait de tests intensifs, mais j'ai des colonies avec 3-4 stations, s'il y avait vraiment un tel boost ca m'aurait sans doute sauté aux yeux.

DjudjRed
12/01/2016, 10h07
Ce que j'avais remarqué c'est que les arbres qui m'apportaient 20 unités de bois avant m'en donnaient 30 avec l'établi installé ... je suppose évidemment que l'effet n'est pas cumulable.

guizik
14/01/2016, 12h24
Level 25. Il me semble qu'on peut aller chercher une PA dans les zones qu'on a pas déjà faite et que normalement elle devrait être de type 60 voir X-01 ?
Alors effectivement, plus on monte en level et plus cela devient un peu la balade.
Par contre niveau munitions autant je foisonne de .38 et de munitions pour le carabine de combat autant les cellules laser et les shells j'en ai pas des masses...
J'ai eu mon premier .44. Mais j'ai tellement peu de munitions que je l'utilise pas.

Narkoth
14/01/2016, 12h32
La X-01 je ne l'ai jamais trouvée avant le niveau 30, par contre effectivement, une fois ce cap passé il est possible d'en trouver des entière un peu partout.
la T-60 par contre au 25 je pense que tu peux en trouver ^^

Le Glaude
14/01/2016, 12h35
A partir du level 28 pour une X-01, tu peux essayer d'aller au "Court 35" (c'est une location non marquéé) qui te fait spawn un set complet, si tu vois que tu choppe toujours une T-60 reviens un ou deux niveau plus tard. Pour le .44 les munitions se trouvent surtout via les marchands, moyennement via les caisses... Par contre on peut trouver un .44 genre 2 minutes après être sorti de l'abri sur un spawn fixe juste en face de sanctuary si jamais tu en cherches un vite pour une nouvelle partie. :)

guizik
14/01/2016, 13h30
Juste en face de sanctuary ?
Bah merde j'ai pas cherché comme il faut :)
Vais y faire un tour. Merci :)

lhf
14/01/2016, 13h37
Pour les armures, fait attention a ne pas trop vite tous explorer. A partir du moment où vous rentrer ds la zone, il y a un spwan et pas de reset.
Résultat, si vous avez fait un peu trop d'explo trop vite, il devient impossible d'avoir sa dernier armure.
Après, ca sert pas des masse et il y en a ds vraiment beaucoup d'endroit.

Perso, avant d'arrêter le jeu, j'ai regarder la soluce et j'ai ramassé toutes les armures possibles, j'ai pu en faire 2 en tout et il me restait 2 morceaux pour le bras. Tout le reste était plus bas lvl, j'étais passé ds la zone sans la voir.

MegABiloU
14/01/2016, 13h48
Level 25. Il me semble qu'on peut aller chercher une PA dans les zones qu'on a pas déjà faite et que normalement elle devrait être de type 60 voir X-01 ?
Alors effectivement, plus on monte en level et plus cela devient un peu la balade.
Par contre niveau munitions autant je foisonne de .38 et de munitions pour le carabine de combat autant les cellules laser et les shells j'en ai pas des masses...
J'ai eu mon premier .44. Mais j'ai tellement peu de munitions que je l'utilise pas.

Perso j'ai acheté toutes les munitions dispo au château et a diamond city pour être sur :)
Et surtout je varie les armes pour pas utiliser qu'un type de munition, c'est le piège dans tous les FPS.
Et j'écoule les munitions non rare lors des missions sans grand risque ou a bas niveau.

Le Glaude
14/01/2016, 13h49
Juste en face de sanctuary ?
Bah merde j'ai pas cherché comme il faut :)
Vais y faire un tour. Merci :)

C'est sur la gauche quand tu traverse le pont pour sortir de Sanctuary, tu continue jusqu'à arriver a une machine et un squelette, si tu trouves pas y'a toujours des vidéos tuto sur youtube. :)

guizik
14/01/2016, 14h00
Ok je vais y faire un tour et chercher cela.
pour les armures je savais, je reste cantonné au nord de la carte pour l'instant, j'ai pas commencé a explorer le sud de diamond city :)

guizik
15/01/2016, 11h55
Bon je comprends pas. Je suis tombé sur une armure dans une zone (que j'ai découvert) et j'ai eu une T-45 alors que je suis niveau 26... C'est bien lié au niveau du joueur le niveau de l'armure ?
Big balade dans les terres désolées désormais :) Je refourgue tout mon matos à diamond city et je me fais pleins de capsules :)
Merci.

Grosnours
15/01/2016, 12h43
Oui et non.
Le niveau maximal de l'armure est lié au niveau du joueur. Le nombre de pièces présentes par armure est aléatoire.
Les deux sont décidés quand le joueur rentre (volontairement ou non) dans la cellule contenant l'armure.
Pour finir et compliquer un peu, et il existe certaines armures qui ont des niveaux et nombre de pièces fixes ou en tout cas où l’aléatoire et le niveau du joueur jouent un rôle bien plus faible.

MegABiloU
15/01/2016, 14h07
Bon je comprends pas. Je suis tombé sur une armure dans une zone (que j'ai découvert) et j'ai eu une T-45 alors que je suis niveau 26... C'est bien lié au niveau du joueur le niveau de l'armure ?
Big balade dans les terres désolées désormais :) Je refourgue tout mon matos à diamond city et je me fais pleins de capsules :)
Merci.

et avec le perks strong back (Strong Back) arbre Strength niveau 6 quand tu auras le rang 4 au niveau 30 c'est un vrai régal.
Genre tu ramène 2 Tonnes de trucs pourris pour troquer ou tu veux.

Gtag
15/01/2016, 16h46
Quelqu'un a réussi à mettre la main sur le patchnote du fix de 90Mo ?

DjudjRed
15/01/2016, 16h46
Sinon en montant la perk Scientifique et la perk Forgeron je crois tu peux débloquer l'amélioration pour les jambières de la PA qui te permet d'augmenter ta charge portée de 100 (50 par jambe)

McGuffin
15/01/2016, 17h41
Quelqu'un a réussi à mettre la main sur le patchnote du fix de 90Mo ?
en beta ici
http://forums.bethsoft.com/topic/1583568-fallout-4-13-beta-update/

je retiens ceci :
-Added status menu for settlers in your settlements

Gtag
15/01/2016, 18h07
je retiens ceci :
-Added status menu for settlers in your settlements

Merci, pour illustrer :

http://tof.canardpc.com/preview2/bee7aaf6-0174-4404-bf0a-ce8dd2ad2aa1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bee7aaf6-0174-4404-bf0a-ce8dd2ad2aa1.jpg)

Enfin, je crois que c'est ça.

Maicka
15/01/2016, 18h20
Allez hop,il a l'air honnête ce patch de 94 mo.

McGuffin
15/01/2016, 18h23
Enfin, je crois que c'est ça.

oui ca a l'air d'etre ca, en tout cas j'ai rien trouvé d'autre, mais c'est bien: Un petit coup de cloche et on voit rapido qui fait quoi.
Par contre, F4SE n'est pas encore compatible, si vous vous en servez pour les raccourcis claviers, va falloir attendre un peu.

Rhalph
15/01/2016, 22h34
en beta ici
http://forums.bethsoft.com/topic/1583568-fallout-4-13-beta-update/

je retiens ceci :
-Added status menu for settlers in your settlements

Moi je retiens surtout ça :
Improved "ESDF" keys remapping support while in Workshop mode
Avec un peu de chance on va enfin pouvoir se déplacer normalement en mode Workshop si on n'a pas un putain de QWERTY

Edit : ah putain ça c'est cool aussi, c'était relou comme bug :
Fixed an issue where subtitles would occasionally not update properly

Re-edit après avoir testé le patch beta très très vite fait : PUTAIN OUI ON PEUT SE DÉPLACER NORMALEMENT EN MODE WORKSHOP WOUHOUHOU

MegABiloU
15/01/2016, 23h58
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/544174641546436001/203AF06BD3D14398ADB72E44750B6DEFAA169530/

J'ai acheté cette pétoire à un vendeur d'arme d'une caravane.


He bah c'est une tuerie.l'effet de zone est complètement exagéré e les dégâts sont abusai . :lol:

Marchiavel
16/01/2016, 10h10
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/544174641546436001/203AF06BD3D14398ADB72E44750B6DEFAA169530/

J'ai acheté cette pétoire à un vendeur d'arme d'une caravane.


He bah c'est une tuerie.l'effet de zone est complètement exagéré e les dégâts sont abusai . :lol:

Ouaip. J'ai trouvé le même effet en version minigun. on peut dire que ça facilité considérablement tous les combats ! :D

MegABiloU
16/01/2016, 11h45
A partir du level 28 pour une X-01, tu peux essayer d'aller au "Court 35" (c'est une location non marquéé) qui te fait spawn un set complet, si tu vois que tu choppe toujours une T-60 reviens un ou deux niveau plus tard. Pour le .44 les munitions se trouvent surtout via les marchands, moyennement via les caisses... Par contre on peut trouver un .44 genre 2 minutes après être sorti de l'abri sur un spawn fixe juste en face de sanctuary si jamais tu en cherches un vite pour une nouvelle partie. :)

Au sud de Nordhagen Beach? dans le poste de garde?

Grosnours
16/01/2016, 15h33
Non c'en est une autre. Le Court 35 est un immense bâtiment près de Faneuil Hall, plein est.

cooly08
16/01/2016, 20h08
Tiens, le guide nvidia est de retour : http://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide.
Il avait été publié à la sortie du jeu puis avait disparu.

JJi
17/01/2016, 15h13
Bon je débarque, mais apparement ya pas moyen de régler la luminosité et le contraste du jeu ? C'est quoi ce bordel ?

Le Glaude
17/01/2016, 20h59
Au sud de Nordhagen Beach? dans le poste de garde?

http://fallout.wikia.com/wiki/35_Court :)

Rabbitman
17/01/2016, 21h13
Bon je débarque, mais apparement ya pas moyen de régler la luminosité et le contraste du jeu ? C'est quoi ce bordel ?
Il y a surtout un bug récurrent qui fait que des modes de visées spéciaux sont activés en permanence (il faut les virer avec les commandes consoles rimod 00094636 et rimod 002041B6)

jujulolo
18/01/2016, 15h51
J'ai un petit bug sur F4.

J'en avait marre de voire ma compagnonne habillée comme un sac.

Je lui ait donc donné le costume " silver shroud " à Curie sous sa forme "synth".

le problème c'est qu'il lui va tellement bien qu'elle ne veut plus me le rendre.

Elle l'a (je le voit sur son perso), mais il a disparu de son inventaire. (le chapeau est toujours accessible par contre)

Le Glaude
18/01/2016, 15h56
Fais lui équiper une autre armure et récupère l'ancienne. Pareille pour les armes. :)

jujulolo
19/01/2016, 08h33
J'ai un peu de mal a suivre le scenario j'aurai un peu besoin d'aide:

Apres 80 heures de jeu je suis enfin arrivé

à l'institut. La seule façon de partir de là était d'accepter la première quête d'aller tuer un synth qui était devenu chef des raiders. Je l'ai tué et il faut retourner a l'institut.
Je veux pas retourner a l'institut et je voudrais rester minutemen / railroad.
je suis allé voir les deux (j'ai donné l'holotape sur laquelle j'ai piraté l'institut a sturges des minutemen) et les seules quêtes qu'il me reste c'est toujours les meme: aller sauver machin qui a ete kidnappé/ protéger la colonies contre les envahisseur / aller vider un coin pour abriter les synths renégats etc... j'avoue en avoir un peu marre de ces quêtes qui la plupart me font retourner dans des lieux ou je suis deja allé au moins une fois...
Je fait comment pour faire avancer le scenar?

(Douysteam)VINO
19/01/2016, 08h43
J'ai un peu de mal a suivre le scenario j'aurai un peu besoin d'aide:

Apres 80 heures de jeu je suis enfin arrivé

à l'institut. La seule façon de partir de là était d'accepter la première quête d'aller tuer un synth qui était devenu chef des raiders. Je l'ai tué et il faut retourner a l'institut.
Je veux pas retourner a l'institut et je voudrais rester minutemen / railroad.
je suis allé voir les deux (j'ai donné l'holotape sur laquelle j'ai piraté l'institut a sturges des minutemen) et les seules quêtes qu'il me reste c'est toujours les meme: aller sauver machin qui a ete kidnappé/ protéger la colonies contre les envahisseur / aller vider un coin pour abriter les synths renégats etc... j'avoue en avoir un peu marre de ces quêtes qui la plupart me font retourner dans des lieux ou je suis deja allé au moins une fois...
Je fait comment pour faire avancer le scenar?

Je dirait qu'il faut que tu avance dans une des 3 grosses factions, La confrérie, Le reseau du Rail, ou justement l'institut.

Ivano
19/01/2016, 10h10
J'ai un peu de mal a suivre le scenario j'aurai un peu besoin d'aide:

Apres 80 heures de jeu je suis enfin arrivé

à l'institut. La seule façon de partir de là était d'accepter la première quête d'aller tuer un synth qui était devenu chef des raiders. Je l'ai tué et il faut retourner a l'institut.
Je veux pas retourner a l'institut et je voudrais rester minutemen / railroad.
je suis allé voir les deux (j'ai donné l'holotape sur laquelle j'ai piraté l'institut a sturges des minutemen) et les seules quêtes qu'il me reste c'est toujours les meme: aller sauver machin qui a ete kidnappé/ protéger la colonies contre les envahisseur / aller vider un coin pour abriter les synths renégats etc... j'avoue en avoir un peu marre de ces quêtes qui la plupart me font retourner dans des lieux ou je suis deja allé au moins une fois...
Je fait comment pour faire avancer le scenar?

Je mets ça en spoiler.

Si tu veux finir avec les miliciens, ta seule option c'est de rendre l'Institut hostile à ton encontre. La voie classique, ça aurait été de refuser l'offre de l'Institut, ce qui t'aurait amené à en être expulsé, et de lancer ensuite la quête suivante avec les miliciens. A priori c'est toujours possible de rendre l'Institut hostile, si tu t'en prends à un des leurs par exemple.
Pour finir avec le réseau du rail, il aurait fallu que tu ailles les voir pour entrer dans l'Institut avec leur aide la première fois. Ça aurait lancé un objectif permettant l'infiltration de l'Institut par le réseau.

Le moyen qui te reste pour retomber sur tes pattes (c'est ce que j'ai fait) : continuer avec l'Institut jusqu'à ce qu'on te confie la mission de Bunker hill (c'est la suivante je crois). A ce moment-là, trahis l'Institut en allant prévenir le Réseau du rail, et fais ensuite la quête en prenant partie pour eux. Suite à ça tu pourras rompre avec l'Institut au cours d'un dialogue avec Père, et tu retourneras voir Desdemona du Réseau : comme tu n'es pas rentré à l'Institut la première fois avec leur aide, elle te dira qu'elle a pas moyen de l'infiltrer, et elle t'orientera vers la Milice. Là t'auras une quête avec eux, et t'auras plus qu'à te laisser guider.

C'est un peu le bordel, mais c'est moins linéaire comme final du coup.

MrChicken
19/01/2016, 13h37
Et si tu veux flinguer l'institut avec la confrérie de l'acier tu fais comment ? J'en suis au même stade, j'ai répondu à chaque fois j'hésite et au final je me fais enrôler de force.. J'aurai lui dire d'aller se faire f****

Ivano
19/01/2016, 14h19
Et si tu veux flinguer l'institut avec la confrérie de l'acier tu fais comment ? J'en suis au même stade, j'ai répondu à chaque fois j'hésite et au final je me fais enrôler de force.. J'aurai lui dire d'aller se faire f****

Pour finir avec la confrérie de l'acier j'imagine qu'il faut entrer dans l'Institut avec leur aide pour le téléporteur et suivre leurs instructions.

Maicka
20/01/2016, 10h01
J'ai donc finit une partie en ayant parlé juste 2/3 fois à preston.

Une fois rassemblé à Sanctuary,j'ai monté mon camp et niet.

Une antenne de recrutement et hop.
Ils sont 20 colons avec leurs activités et c'est tout ce que je voulais.pas 36 camps partout dans la map et preston qui n'en branle pas une à part demander d'aider..d'aider..

J'ai vraiment préféré cette 2eme aventure et dans les choix que j'ai pu faire et surtout un seul camp : ma base.

jujulolo
20/01/2016, 12h03
Je mets ça en spoiler.

Si tu veux finir avec les miliciens, ta seule option c'est de rendre l'Institut hostile à ton encontre. La voie classique, ça aurait été de refuser l'offre de l'Institut, ce qui t'aurait amené à en être expulsé, et de lancer ensuite la quête suivante avec les miliciens. A priori c'est toujours possible de rendre l'Institut hostile, si tu t'en prends à un des leurs par exemple.
Pour finir avec le réseau du rail, il aurait fallu que tu ailles les voir pour entrer dans l'Institut avec leur aide la première fois. Ça aurait lancé un objectif permettant l'infiltration de l'Institut par le réseau.

Le moyen qui te reste pour retomber sur tes pattes (c'est ce que j'ai fait) : continuer avec l'Institut jusqu'à ce qu'on te confie la mission de Bunker hill (c'est la suivante je crois). A ce moment-là, trahis l'Institut en allant prévenir le Réseau du rail, et fais ensuite la quête en prenant partie pour eux. Suite à ça tu pourras rompre avec l'Institut au cours d'un dialogue avec Père, et tu retourneras voir Desdemona du Réseau : comme tu n'es pas rentré à l'Institut la première fois avec leur aide, elle te dira qu'elle a pas moyen de l'infiltrer, et elle t'orientera vers la Milice. Là t'auras une quête avec eux, et t'auras plus qu'à te laisser guider.

C'est un peu le bordel, mais c'est moins linéaire comme final du coup.


Merci!
C'est un peu mal foutu quand meme.

là je suis encore sur les deux factions: j'ai eu la quete de bunker hill que j'ai pas encore commencé et en parallèle par le railroad j'ai eu undergroung undercover (ou je doit trouver la taupe de l'institut). Je compte finir underground et passer a bunker hill apres. on verra les choix qui me reste apres.
C'est un peu dommage qu'on puisse pas avoir un choix de dialogue clair qui permet de choisir sa faction (ou au moins qu'on puisse continuer a avoir deux allegiance "compatibles" comme railroad / iinutemen)

Ivano
20/01/2016, 14h55
Merci!
C'est un peu mal foutu quand meme.

là je suis encore sur les deux factions: j'ai eu la quete de bunker hill que j'ai pas encore commencé et en parallèle par le railroad j'ai eu undergroung undercover (ou je doit trouver la taupe de l'institut). Je compte finir underground et passer a bunker hill apres. on verra les choix qui me reste apres.
C'est un peu dommage qu'on puisse pas avoir un choix de dialogue clair qui permet de choisir sa faction (ou au moins qu'on puisse continuer a avoir deux allegiance "compatibles" comme railroad / iinutemen)

Good, si tu fais underground undercover avant Bunker Hill tu pourras finir avec le réseau du Rail. Moi je l'ai pas fait car je voulais aller avec les miliciens, et mon seul moyen c'était qu'il ne reste plus que cette option-là (donc en contactant pas l'infiltré).

C'est clair que c'est bizarrement fait à la fin.

Silencieux
20/01/2016, 18h14
J'ai trouvé un fusil de sniper avec vision nocturne. Y-a-t-il moyen de désactiver cela car en journée je vois rien !

MegABiloU
20/01/2016, 19h03
C'est un mod donc oui.
Si tu en as la compétence (fana des armes)
Tu peux sur un atelier d'armes.

Sals
20/01/2016, 19h03
Tu démontes la vision nocturne...

MegABiloU
20/01/2016, 23h03
Salut,

Depuis peu, mon perso voit super mal et noir et blanc et les contours tout flou.

Je peux y faire quelque chose ou bien il va m'arriver des trucs?

Edit : j'ai trouvé


“For those with green blurred image, type this command: ‘rimod 00094636’,” GameFAQs user seth322 suggests. “And for the white-gray blurred image [use] ‘rimod 002041B6’.”

noryac
21/01/2016, 10h46
J'ai trouvé un fusil de sniper avec vision nocturne. Y-a-t-il moyen de désactiver cela car en journée je vois rien !

Je pense que tu veux garder le mode ?
J'ai opte pour du non nocturne et le filtre rouge qui detecte les ennemis avec mon armure assistee. De nuit ca suffit.

MegABiloU
21/01/2016, 10h51
Si tu retire le mod il reste dispo dans l'inventaire pour le remettre plus tard gratuitement (a un atelier d'arme)

En gros le top serait d'avoir les 2 mods sur lui puis changer au besoin jour / nuit
Si il n'a pas la compétence fana d'arme il peut éventuellement retirer la lunette diurne d'un autre fusil sniper compatible.

MrChicken
21/01/2016, 11h22
Pour finir avec la confrérie de l'acier j'imagine qu'il faut entrer dans l'Institut avec leur aide pour le téléporteur et suivre leurs instructions.

Arf c'est bien ce qu'il me semblait .. Bon ben puisque c'est ainsi Je vais finir avec l'institut, qu'ils aillent au diable les cul-terreux de la surface :ninja:

jujulolo
21/01/2016, 11h52
Et voila, fini mon premier run en 90h.
Dans mon scenario minutemen, railroad et confrerie co-existent.
J'ai trouvé la fin expédié un peu rapidement.

J'ai joué minutemen et j'ai lu qu'apres avoir fait sauter l'institut la confrerie attaquait the castle des minutemen mais là non (pourtant lors de bunker hill j'ai du tuer 4-5 membre de la confrerie mais ca a pas suffit pour les enerver).

j'hesite a refaire un run depuis le debut ou a recommencer a partir d'une sauvegarde juste avant mon premier voyage a l'institut

sinon tres bon jeu.

en vrac:
une atmosphere et une DA vraiment excellente
un tres beau jeu
mod pour la discussion avancé indispensable.
des tonnes de petites choses a découvrir
un mode fps efficace mais du coup : - 1) le systeme de combat perds tout son coté "RPG" et devient un FPS avec 95% de ce qui est vivant qui se jete sur toi pour te tuer des qu'il t’aperçoit et 2) le VATS devient inutile puisqu'il est nettement moins précis que le tir "direct" (sauf pour les insectes)
un mode "minecraft" sympatique
jeu beaucoup trop facile en hard
La gestion du loot penible (comme dans 90% des rpg).
des missions secondaire (minutemen/railroad) repetitives qui en devienne penible
des colons qui sont incapable de faire quoi que ce soit de soit d'eux meme (mais put*n ca fait trois mois que le cadavre du minutemen est au milieu du chateau, vous pouvez pas l'enterer non?)
Curie et son accent francais

MegABiloU
21/01/2016, 12h16
Tiens en parlant des missions minutemen, par curiosité j'en ai enchaîné hier soir, c'est sans fin .. bref c'est sympatoche pour finir un niveau.
Les mission des habitant sont cool car elles permettent de refournir en loot une zone (enfin je crois)

crucifist
21/01/2016, 12h24
Je viens de le commencer et honnêtement je sais pas quoi foutre.

Passé l'essai de l'armure et le massacre au minigun, je trouve tout trop difficile, et j'ai aucune quête annexe.
Je suis un peu en mode rage.

Des conseils?

MrChicken
21/01/2016, 13h02
Visiter les abords de sancturay, tu trouveras des munitions, des gros flingues, de quoi crafter etc etc .. N'hésite pas à faire des drogues et autres ressources ça à l'avantage de pouvoir te soigner/augmenter tes stats et en plus de te faire monter en XP.
Le jeu est trop dur ? :O Si tu joues en survie et que tu es au début okay, sinon en la jouant vraiment "survivant" et sans rentrer dans le lard tête baissée c'est plus que faisable. Je déconseille vivement de mettre en normal sous peine je pense de se dégouter du jeu tellement tuer un super-mutant avec un kleenex sera chiant à mourrir..

Ta première mission consistera à aller à Diamond City .. Sache que j'y suis aller seulement après 30h de jeu (et je suis loin d'être un cas isolé) ...Tu peux explorer tout le nord, faire des quêtes des PNJs etc etc..Y a tellement de quoi faire qu'à la fin tu devras priorisé tes missions :p

Mon conseil : savoure le décor, ballade toi, aide la veuve et l'orphelin (ou pille les :trollface: ) monte un peu en niveau et va faire la mission de corvega. Tu l'as réussi sans problèmes ? Bravo tu peux commencer à aller à Diamond City! Tu arrives pas à la faire ? monte de niveau/et ou change de tactique. Je trouve que cette mission est un bon test pour voir si tu as acquis tout les mécanismes/subtilité du jeu .

Rhalph
21/01/2016, 13h24
Non non non je suis d'accord avec crucifist, le jeu est trop dur au tout début. Peut-être que ça dépend des stats de départ, je sais pas.
C'est au fur et à mesure qu'on prend des niveaux que ça devient plus facile, trop facile même. J'avais commencé en normal et je galérais, là j'en suis en very hard (ou un truc comme ça) et je m'emmerde.

jujulolo
21/01/2016, 13h28
En hard le seul passage ou j'ai eu un peu de mal c'est la premiere rencontre Preston/Deathclaw.
A partir de la moitié du jeu j'ai même fait 95% de mes kills en one shot au sledgehammer modé

MrChicken
21/01/2016, 13h47
Pareil, commencé le jeu direct en difficile et mis à part le passage du début à Concord ça a été comme sur des roulettes ... Après c'est vrai que si tu as un build foireux dès le départ (et encore faut le faire exprès, genre je joue CAC alors que j'ai 1 en force et la résistance d'une moule anémique ) Encore une fois c'est difficile oui et non, le tout est de savoir jouer un minimum .. Franchement dès le départ tu trouves stimpack, radaway et autres trucs qui redonnent de la vie à foison.. Si on envisage Fallout 4 comme un FPS bien bourrin ou il suffit de rentrer dans le lard vous vous êtes trompés de jeu (tout du moins pour la première moitié du jeu après avec les perks et les armes c'est oneshoot tout ce qui respire :cry: )
Et évidemment comme tout jeu un peu RPG, prendre des niveaux va faciliter grandement la suite, d'où le fait de faire des quêtes annexes en parlant à preston, aux habitants en faisant du craft etc etc..

La première chose pour réussir c'est de prendre son temps, foncer sert à rien si ce n'est passer à côté de 80% du jeu

MegABiloU
21/01/2016, 14h15
Bah concord si tu joue avec le décor normalement tu as tout pile le nombre de balles en mode très difficile pour te faire le gros mob.

crucifist
21/01/2016, 15h13
Merci pour vos retours.

Je me suis mis pas mal de charisme (même si a priori dans ce nouvel épisode ça a pas forcément d’intérêt).
Du coup même une putain de tique (enfin les trucs qui volent dans la zone de départ) me semble increvable.

J'ai même ragequit hier soir (alors que j'aime bien quand il y a du défi. J'ai notamment retourné les modes les plus durs que je trouvais pour stalker).

Bref, faut peut être que j'y aille plus doucement.

Par contre je rencontre vraiment pas de PNJ...

MrChicken
21/01/2016, 15h18
Concord j'avais posé les 2 mines dans l'allée centrale que j'avais sur moi + explosion des caisses ..Bref y a moultes manières de faire B)
Si tu as parlé à Preston il t'a déjà donné une mission pour aider une ferme vers l'est (tenpenny hill me semble) , part dans cette direction et tu verras tu auras déjà de quoi faire avant d'arriver à destination (carrière, casse et autre joyeuseté)

crucifist
21/01/2016, 15h19
J'ai juste la mission dans l'usine. Et ça me semble impossible dans l'état.

(Bon, j'avoue, je rage en fait).

Grosnours
21/01/2016, 15h26
Ben t'y va pas alors.
Le jeu ne t'oblige à rien, et on en tirera la quintessence en explorant les moindres recoins.

Maintenant si tu veux rencontrer des PNJ, pas de problème : tu passes l'usine Corvega, plein sud, tu évites les hostiles, ne t’arrêtes pas et tu rentres dans Diamond City. La ville est pleine de mini-quêtes pour te faire découvrir les environs.

MrChicken
21/01/2016, 15h27
Donc tu as déjà été à tenpenny. Avant de te diriger à Corvega visite le nord ouest/est, tu tomberas sur plein de bâtiment/ferme que tu peux visiter. Ça te fera monter en niveau tout en trouvant du meilleur stuff .
Après Corvega c'est le premier gros truc dans lequel y a du monde, le truc c'est de filouter genre un bon petit snip pour vider l'extérieur à partir de l'autoroute ^_^

jujulolo
21/01/2016, 15h29
Merci pour vos retours.

Je me suis mis pas mal de charisme (même si a priori dans ce nouvel épisode ça a pas forcément d’intérêt).
Du coup même une putain de tique (enfin les trucs qui volent dans la zone de départ) me semble increvable.
.

Lors de la creation du personnage j'ai forcé sur intelligence/ force et constitution.
J'ai augmenté le charisme plus tard et j'ai eu de la chance parce que le charisme ne sert pas a grand chose au debut du jeu.

MegABiloU
21/01/2016, 15h31
J'ai juste la mission dans l'usine. Et ça me semble impossible dans l'état.

(Bon, j'avoue, je rage en fait).

Celle la faut y aller avec finesse.
Sache qu'il y a souvent plusieurs manières et façon de se rendre aux lieux de missions.

Par exemple pour ce cas concret quand j'ai découvert le jeu sur le compte de mon frère j'avais nettoyé tout le tour de l'usine au snipe et j'étais arrivé a l'intérieur ou je me suis fait défoncer en bonne et due forme et me faisaiss intercepter si je choisissais de fuir.

Entre temps mon frangin m'offre le jeu et je recommence une partie.
Par contre dans cette nouvelle partie je n'avais pas trouvé de snipe alors j'y suis allé au pompe et à la grenade avec un compagnon.
J'ai trouvé ça beaucoup plus facile. Bon j'ai orienté mon perso plutôt force du coup ça a peut être joué un peu.

crucifist
21/01/2016, 15h57
Merci pour les retours. Je vais reprendre tout ça tranquillement ce soir.

Cedski
22/01/2016, 11h37
Comme beaucoup je te conseille d'explorer le nord de la carte tranquillement.... J'ai trouvé" la mission Corvega plutot facile mais j'ai du faire 10h de jeu avant....

MegABiloU
22/01/2016, 11h43
Les missions Silver Shroud me plaisent beaucoup :)

Maicka
22/01/2016, 12h28
Quel bonheur de dézinguer l'entièreté d'une faction.

Playford
22/01/2016, 13h45
Corvega.

J'ai commencé en faisant le menage de l'extérieur par derrière.
Ensuite j'ai voulu m'infiltrer par les toits. Problème il y a beaucoups de caillebotis donc ont est très vite repéré par tout le monde.
Donc je suis finalement passé par devant. Là, on tombe rapidement sur un protectron (avec genre un hack novice de pc).
Il est parti nettoyer la zone pour moi. Coup de bol, il y avait de l'essence sur le sol et un des pillards à du lancer un molotov ce qui à tuer presque tout le monde (sauf quelques uns dans les étages mais le chef y est passé donc la mission accomplie).
Moi j'était tranquillement accroupis dans un coin à attendre. :siffle:

guizik
22/01/2016, 14h18
Corvega autre entrée (si je me gourre pas) :
Il me semble qu'on peut passer par un tuyau d'évacuation de flotte pour rentrer dans l'usine sans se taper tout le monde à l'extérieur. Au niveau de la porte d'entrée principale. Le tuyau débouche en dessous de la grande rampe d'accès en béton. Je sais pas si j'ai été clair...

Playford
22/01/2016, 15h21
Corvega autre entrée (si je me gourre pas) :
Il me semble qu'on peut passer par un tuyau d'évacuation de flotte pour rentrer dans l'usine sans se taper tout le monde à l'extérieur. Au niveau de la porte d'entrée principale. Le tuyau débouche en dessous de la grande rampe d'accès en béton. Je sais pas si j'ai été clair...

Oui, c'est quelque part sur la droite du batiment dans les buissons (c'est par là que je suis sorti).

MrChicken
22/01/2016, 16h48
Mais tu as du te taper quelques goules au passage .. De toute Corvega c'est le grand nettoyage on fini par tout faire péter .. Comme partout tu me diras :trollface:

MegABiloU
22/01/2016, 22h42
Corvega autre entrée (si je me gourre pas) :
Il me semble qu'on peut passer par un tuyau d'évacuation de flotte pour rentrer dans l'usine sans se taper tout le monde à l'extérieur. Au niveau de la porte d'entrée principale. Le tuyau débouche en dessous de la grande rampe d'accès en béton. Je sais pas si j'ai été clair...

Alors corvega moi je vois 4 entrées et peut être une 5e.

Grosnours
23/01/2016, 08h35
Un truc dans le genre oui. La première fois que je l'ai visitée j'ai du revenir 2 ou 3 fois pour être sur d'avoir bien tout nettoyé et être passé partout, et l'entrée dans l'usine elle-même m'a pris des plombes vu la masse en face. :bave:

Sals
23/01/2016, 08h44
Merci pour les retours. Je vais reprendre tout ça tranquillement ce soir.

J'étais exactement dans la même situation que toi au début... Moi j'ai privilégié le minigun et le fusil de chasse pour le début...
Les cocktails molotov sont bien aussi pour tuer les grappes d'ennemis dans les batiments.

noryac
25/01/2016, 09h33
Ce que je trouve dommage dans le jeu c'est que si on vise la facilité il y aclairement des competences qui ne servent a rien et d'autres qui apportent un bonus enorme.
Bref il y a quelques competences indispensable a mon sens.

L'autre truc que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas rellement de montee en puissance des competence en fonction du niveau de special requis. C'est uniquement en fonction du niveau du joueur.

Bebealien
27/01/2016, 16h14
Au bout de quelques heures de Fallout 4, je me suis dit : c'est une grosse merde comme Fallout 3.
Et puis j'ai quand même continué à jouer.

Et aujourd'hui, j'en suis à je ne sais combien d'heures de jeu, et j'ai bien révisé mon discours. En fait le jeu est très intéressant... à condition d'y jouer en explorant un peu partout. On est loin de Elder Scroll où tous les donj faisaient un peu copier/coller. Pour peu qu'on prenne le temps de pirater les terminaux et de bien fouiller on peut comprendre l histoire de chaque lieu.

J'ai en fait très tès peu avancé sur la quete pincipale, mais je me ballade partout, et j avoue que je m eclate bien. Ca ne vaut pas le 2 ou New Vegas, mais c'est pas mal.
Comme quoi, certains jeux demandent juste qu'on leur laisse un peu de temps pour se faire apprécier à leur juste valeur.

MegABiloU
27/01/2016, 20h39
Au bout de quelques heures de Fallout 4, je me suis dit : c'est une grosse merde comme Fallout 3.
Et puis j'ai quand même continué à jouer.

Et aujourd'hui, j'en suis à je ne sais combien d'heures de jeu, et j'ai bien révisé mon discours. En fait le jeu est très intéressant... à condition d'y jouer en explorant un peu partout. On est loin de Elder Scroll où tous les donj faisaient un peu copier/coller. Pour peu qu'on prenne le temps de pirater les terminaux et de bien fouiller on peut comprendre l histoire de chaque lieu.

J'ai en fait très tès peu avancé sur la quete pincipale, mais je me ballade partout, et j avoue que je m eclate bien. Ca ne vaut pas le 2 ou New Vegas, mais c'est pas mal.
Comme quoi, certains jeux demandent juste qu'on leur laisse un peu de temps pour se faire apprécier à leur juste valeur.

Ouais moi j'ai changé de compagnon et je me rend compte que chaque compagnon propose des missions liées à leur histoire et ça c'est cool.

MegABiloU
27/01/2016, 23h11
J'ai pimpé ma base ET Strong !!
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/544175911135047732/F83309EAD0F3625DC3F42C8D0779CFA3841C81F9/
ça va chier.

Ah et j'ai découvert qu'on pouvait changer la couleur du GUI et donc la couleur du pipboy et de la lumière émise par ce dernier !!

ça flash bien le rose bonbon :)

Rhalph
28/01/2016, 23h29
Ouais moi j'ai changé de compagnon et je me rend compte que chaque compagnon propose des missions liées à leur histoire et ça c'est cool.
Alors euh moi à part Cait... La plupart sont arrivés au max, m'ont fait un petit dialogue, et paf leur perk débloquée, sans quête :(

von morgan
29/01/2016, 18h09
Merci pour vos retours.

Je me suis mis pas mal de charisme (même si a priori dans ce nouvel épisode ça a pas forcément d’intérêt).
Du coup même une putain de tique (enfin les trucs qui volent dans la zone de départ) me semble increvable.

J'ai même ragequit hier soir (alors que j'aime bien quand il y a du défi. J'ai notamment retourné les modes les plus durs que je trouvais pour stalker).

Bref, faut peut être que j'y aille plus doucement.

Par contre je rencontre vraiment pas de PNJ...

C'est sur, ballade toi pour croiser des gens à aider et tu vas vite prendre du level. Le jeu est vraiment pas dur si tu prends ton temps. Je me suis vautré dans mes stats en commençant (j'ai mis plein d'agil et d'intel comme dans les anciens fallout et ça marche plus du tout comme ça dans celui là) et malgrès ça le mode survie ne m'a pas paru bien difficile.

Aldareis
29/01/2016, 19h51
Parfois on voit des objets non identifiés qui tombent par terre et en fait... bah ce sont des ennemis qui se suicident (sans doute à cause du pathfinding ou parce que l'IA est chelou)

ça vous le fait aussi ?

Malgré le bug en lui même, cela a le mérite d'être drôle... :)

MegABiloU
30/01/2016, 01h21
Et sinon vous avez trouvé dans jambières droites de synthétique?

j'en trouve paaaas !!!

- - - Mise à jour - - -


C'est sur, ballade toi pour croiser des gens à aider et tu vas vite prendre du level. Le jeu est vraiment pas dur si tu prends ton temps. Je me suis vautré dans mes stats en commençant (j'ai mis plein d'agil et d'intel comme dans les anciens fallout et ça marche plus du tout comme ça dans celui là) et malgrès ça le mode survie ne m'a pas paru bien difficile.

Bah sinon avec le charisme tu fais d'un de tes compagnons ton/ta petit ami et en dormant ensemble tu as un bonus a l'xp.

Grosnours
02/02/2016, 10h23
Les formules liées au bonheur des colonies expliquées ici : https://www.reddit.com/r/fo4/comments/43rcts/the_math_behind_your_settlers_happiness/

Je cite :


Happiness

The settlement happiness is calculated via the function DailyUpdateConsumeResources in scripts/workshopscript.pex. The script checks the following conditions for each single human settler and sums up the given happiness value:

Is there 1 food for the settler? If yes add 20 happiness (happinessBonusFood).
Is there 1 water for the settler? If yes add 20 happiness (happinessBonusWater).
Is there a bed for the settler? If yes add 10 happiness (happinessBonusBed).
Is the bed placed in a roofed are? If yes add 10 happiness (happinessBonusShelter).
Is the safety rating equal or higher to the total population? If yes add 20 happiness (happinessBonusSafety).

This makes a total of 80 happiness per settler; sounds familiar. The script additionally caps the total happiness of a single human settler.

If the settler has no water his total happiness is capped at 30.
If the settler has no food his total happiness is capped at 30.
If the settlement does not provide safety the total happiness per settler is capped at 60.

The script adds a fixed happiness of 50 for each nonhuman settler and a value called bonus happiness. The bonus happiness is simply the summary of all WorkshopRatingBonusHappiness values of the items the player has built. It looks like only the shops have this value attached to them:

Bar small 15, medium 20, large 40 happiness
Clinic small 10, medium 20, large 30 happiness
General store 10, medium 10, large 15 happiness
Clothing store 8, medium 10, large 10 happiness

Additionally 10 bonus happiness points are given by the junkyard dog. I found an additional NPC called WorkshopGorilla granting 20 bonus happiness though I've not been able to acquire one of the gorillas that can be found in the Institute. I've checked some of the other craftable items and none of them provides a bonus happiness value. The chairs, decorations and lights don't have any influence on the happiness rating.

The resulting value is divided through the total number of settlers living in the settlement. If all of your settlers needs are fulfilled this means that we end up with a happiness value of 80 plus the bonus happiness of all stores divided by the number of settlers.

Finally the game adds a happiness modifier to the resulting happiness. This modifier is set by quests related to a settlement and has a negative impact in most cases. Additionally each time a settler dies the modifier is lowered by 20 happiness points. Luckily the modifier is capped between -50 and +20 and will be reduced by 20% each day.

And that's it, no other calculations are done to the happiness rating. This seems to be all of the conditions taken into account when calculating the happiness value. The value is capped between 0 and 100 and the game will add 20% of the target happiness to the current happiness value each game day.

Additional findings

The productivity of a settlement is set to 25% and raises with happiness up to 100%. The productivity is applied to food, water, scavenge and vendor production.
Each brahmin adds 50% additional food production to up to 10 plants.
Each production will halt if a maximum number of items in the workshop is reached:
Food: 10 + 1 for each settler
Water: 5 + 0.25 for each settler
Scavenge stations: 100 + 5 for each settler
Fertilizer: 10
Brahmins will each produce 1 unit of fertilizer a day to a maximum of 3 fertilizers a day per settlement.
Unassigned settlers produce 1 unit of scrap each day.
The productivity of a vendor is calculated based upon the total population of the current and all linked settlements.
Vendors don't produce an income if the calculated population is lower than 5 settlers.
Each settler of the calculated population increases the vendor income by 3%.
Each vendor has a base income per day:
Bar small 1, medium 2, large 3 income
Clinic small 1, medium 1, large 1 income
General store small 2, medium 3, large 4 income
Clothing store small 1, medium 2, large 3 income
Armor store small 1, medium 3, large 6 income
Weapon store small 2, medium 3, large 6 income
The daily vendor income is capped at 50 caps.
No new settlers will appear if more than 4 settlers don't have a job.
The chance to attract a new settler is 10% + 50% * happiness. If a settlement has less than 5 settlers a bonus of 10% is given for each missing settler.
If a new settler is generated and no brahmin is present there is a default chance of 20% of spawning a brahmin. This value might change per settlement.
If the new settler is not a brahmin there is a default chance of 20% of spawning a guard. This value might change per settlement. A guard is a settler with increased health points (60 instead of 50) and will be automatically assigned to guard posts.
If your settlement population is larger than 4 and if there is no synth in your settlement there is a chance of 10% the generated settler is a synth. This value might change per settlement.
There is a minimum chance of 2% each day a settlement will be attacked. This value is capped, one cannot get a lower chance of attack.
Each unit of water and food will increase the attack chance by 0.1%. Water and food stored in the workbench are taken into account.
Each unit of safety will lower the attack chance by 1%.
Each settler will lower the attack chance by 0.5%.

Silencieux
02/02/2016, 10h42
Y parait que la maj 1.3 est sortie... Des retours ?

Grosnours
02/02/2016, 11h07
Il est sorti en bêta depuis un certain temps. Il y a plein de petits correctifs et une nouvelle possibilité, celle de voir rapidement via une icône à quelle tâche est affectée un colon.
Pas de problèmes au niveau des mods contrairement au patch d'avant.

MegABiloU
02/02/2016, 12h48
ET on peut build en azerty ou pas?

BourrinDesBois
02/02/2016, 13h13
Non mais you can aller vous faire foutre.


Enfin si tu peux mais il faut croiser les deux mains sur le coté gauche de ton clavier ou jouer avec un clavier Dvorak.

Grosnours
02/02/2016, 13h24
ET on peut build en azerty ou pas?
Je sais pas, je joue en anglais avec un clavier qwerty. :trollface:

En fait ceci est indiqué dans le patchlog :


New Features
Improved "ESDF" keys remapping support while in Workshop mode (PC)

Donc oui, peut être.

MegABiloU
02/02/2016, 13h32
Merci. ;)

MegABiloU
02/02/2016, 18h15
Je sais pas, je joue en anglais avec un clavier qwerty. :trollface:

En fait ceci est indiqué dans le patchlog :

Donc oui, peut être.


Bon j'ai testé, ya du progrès mais c'est toujours pas ça.
ZSD fonctionnent mais pas Q.

Allez retour au qwerty ! ;)

McGuffin
03/02/2016, 12h07
Pour le Clavier, F4SE (l'equivalent de SKSE pour fallout4) fournit depuis un moment le moyen d'editer les raccourcis clavier via le controlmap interne du jeu.

Tsu
09/02/2016, 12h55
J'ai enfin fini le jeu, j'avoue avoir un peu rushé la fin du jeu à partir de l'Institut mais je trouve cette partie globalement ratée, surtout la relation avec Père, c'est dommage.

MegABiloU
09/02/2016, 15h25
Moi j'aurais aimé que les 3 (4?) voies soient un peu plus éloignées (on est souvent obligé des retourner voir une des factions pour avancer alors qu'on ne voudrait pas)

ah et aussi j'ai pas compris pourquoi le mec qu'on soigne du VEC dans sa grotte (j'ai oublié son nom) devient offensif après sa guérison (surement un mauvais choix de ma part mais je ne crois pas avoir fait de missions pouvant déclencher cette suite d'évênements)

noryac
09/02/2016, 17h07
Il devient offensif si tu rentres en amure assisté. Enleve la juste avant de rentrer dans la grotte, pour moi ça a marché.

J'ai eu le même probleme avec des tp institut sur la fin du jeu...

Khassim
12/02/2016, 05h12
BethesdaGameStudios

@BethesdaStudios

We’re also doing a complete overhaul of Fallout 4 Survival mode. Food, sleep, diseases, danger and more. Stay tuned.



...ok je sens que je vais le réinstaller quand ça sera implémenté.

(Source : https://twitter.com/BethesdaStudios?ref_src=twsrc^tfw )

McGuffin
12/02/2016, 08h58
(Source : https://twitter.com/BethesdaStudios?ref_src=twsrc^tfw )

wait... what?
j'arrete tout de suite mon run et j'attends^^

Grosnours
12/02/2016, 09h37
Excellent. Mais je sens que les mods qui réduisent drastiquement le loot resteront indispensables si on veut vraiment jouer en survival-chaque-balle-compte.

cooly08
12/02/2016, 12h59
BethesdaGameStudios

@BethesdaStudios

We’re also doing a complete overhaul of Fallout 4 Survival mode. Food, sleep, diseases, danger and more. Stay tuned.



...ok je sens que je vais le réinstaller quand ça sera implémenté.

(Source : https://twitter.com/BethesdaStudios?ref_src=twsrc^tfw )

Oh... :o

Khassim
13/02/2016, 00h56
Est-ce que les patchs sortis depuis la première version du jeu ont amélioré les performances au fait ? Mon PC galérait un peu dans certains endroits de Boston.

Grosnours
13/02/2016, 07h56
Un peu oui. Mais d'un autre coté tu as de nouvelles options graphiques disponibles dont certaines font carrément s'effondrer les perfs.
J'ai activé l'affichage des débris pour voir ce que c'était, et c'est effectivement pas mal du tout. Par contre je passais de 60 i/s à 10 i/s lors de combats avec plus de 3/4 ennemis, ce qui fait que j'ai désactivé l'option fissa. Par contre le nouveau mode d'occlusion ambiante ne m'a rien couté en termes de perfs.

Rhalph
13/02/2016, 16h50
Bon voilà, fini le jeu avec les Railroad. J'en avais franchement plein le cul de bugs à la fin. Entre les petits bugs (mon jetpack qui "flotte" derrière moi), les bugs plus chiants (pas pu looter l'arme unique de Maxson parce qu'il n'est jamais apparu pendant la quête de destruction du Prydwen, ou tel perso à qui je dois parler qui est coincé dans un mur, obligé de recharger la sauvegarde), et les gros bugs (dernière mission, TP dans l'Institut, quête buguée parce que j'étais en Power Armor, obligé de finir le jeu sans ladite armor)... Ça m'a pas mal gâché le plaisir du jeu, et c'est pas l'histoire complètement naze qui aura rattrapé ça.
Alors bon, en tant que FPS bac à sable (et encore, une fois qu'on a crafté tout au max...), ça va, mais en tant que Fallout/RPG, ben... Non.
Et puis je suis deg, j'ai jamais looté d'arme légendaire avec des balles explosives. Bon remarque, vu comme le jeu était déjà beaucoup trop facile passé le début...

Maicka
13/02/2016, 20h20
Aie en effet dégueulasse ces bugs :/

ma 2 eme partie je l'ai finit avec le railroad aussi et aucun des bugs que tu a cité.

Très aléatoire ce création kit engine.

Rhalph
14/02/2016, 13h28
Bon du coup je sais plus trop quoi faire, j'ai encore envie d'y jouer mais je n'ai plus de quêtes et pas envie de recommencer un perso. Idéalement il me faudrait un new game+ où je recommencerais le jeu mais en repartant avec mon niveau et mon inventaire...
Edit : bon bah, j'ai fait une nouvelle partie en utilisant la console pour tricher et me remettre mon niveau 62, un stock de caps/lockpicks/fusion cores conséquent, et roulez jeunesse.

N'empêche, même si le jeu est techniquement pas terrible, esthétiquement il est quand même fort joli...
Hier j'ai fait une photo (IRL) qui m'a fait penser au jeu, du coup même si c'est un peu HS je vous la mets quand même :
http://i.imgur.com/IX0pC0l.jpg

MrChicken
14/02/2016, 23h02
Sauter du toit de mass fusion en AA juste après avoir explosé l'institut ça n'a pas de prix :cigare:

Reste plus qu'a reprendre une partie et à changer de voie :lol:

BarkTheDog
15/02/2016, 11h14
Bonjour,
J'ai parcouru d'autres forums parlant de Fallout 4 avec des avis plus que divers et variés. J'hésite.

MegABiloU
15/02/2016, 11h37
Tu attends quoi du jeu?
Un rpg a l'ancienne dans la veine de Fallout 1 et 2?

Ou un sandbox action fps ?

Le choix sera facile ensuite.

BarkTheDog
15/02/2016, 11h48
Tu attends quoi du jeu?
Un rpg a l'ancienne dans la veine de Fallout 1 et 2?

Ou un sandbox action fps ?

Le choix sera facile ensuite.
Quelque chose d'un peu mieux que Fallout 3, je ne me risquerais pas à évoquer un truc équivalent à FNV.

Mydriaze
15/02/2016, 16h13
Hello les canards, j'ai quelques questions en tant que grand débutant sur ce jeu:

1.Le stockage: actuellement je stock tout dans l'établi de Sanctuary, là ou il y a mama Murphy (C'est sur comme solution?). J'ai du mal à comprendre le principe du stockage. Chaque fois que je me balade, je vois des classeurs, bureaux, poubelle, ou il me propose de "transferer" le contenu. Quand je suis surchargé, je suis tenté de mettre des trucs dedans, afin de m'alléger. Mais ou vont ces fameux trucs? Je veux dire, c'est transferer nulle part par défaut? Ca reste la ou je l'ai déposé? De plus, y'a t'il une limite a ce stockage?

2.Marquer des objets: quand il me manque des "ingrédients" pour une construction, je le marque avec la petite loupe... Sauf que je ne la vois nulle part sur la carte, cette petite loupe... du comment trouver les ingrédients manquant? Je cherche du blé surin depuis pffiou... 2h au moins!

3.Mama Murphy: la quête de sa chaise de merde: Je lui ai fait tellement de chaise qu'on dirait qu'on est chez Ikea... Et elle n'a pourtant jamais posé son boule dessus. Faut il la mettre quelque part en particulier?

4.Mon armure s'est arrêté toute seule dans un coin perdu. Elle peut rester indéfiniment seule ou je dois impérativement la ramener?

Voila, je crois que c'est tout, c'est deja pas mal pour un début. Merci a ceux qui m'aideront.

Sinon je trouve que le jeu a un fond de tristesse, quelque chose de trés mélancolique. Limite ça me dérange mais j'aime bien en même temps. J'ai le même sentiment quand je regarde des vidéos de mannequins femmes nains russes.

Maicka
15/02/2016, 16h33
Pour la chaise à mama dans le mode construction c'est dans "spécial" je crois qui a du s'afficher depuis qu'elle t'a demandé cette chaise.

MrChicken
15/02/2016, 17h33
Hello les canards, j'ai quelques questions en tant que grand débutant sur ce jeu:

1.Le stockage: actuellement je stock tout dans l'établi de Sanctuary, là ou il y a mama Murphy (C'est sur comme solution?). J'ai du mal à comprendre le principe du stockage. Chaque fois que je me balade, je vois des classeurs, bureaux, poubelle, ou il me propose de "transferer" le contenu. Quand je suis surchargé, je suis tenté de mettre des trucs dedans, afin de m'alléger. Mais ou vont ces fameux trucs? Je veux dire, c'est transferer nulle part par défaut? Ca reste la ou je l'ai déposé? De plus, y'a t'il une limite a ce stockage?

2.Marquer des objets: quand il me manque des "ingrédients" pour une construction, je le marque avec la petite loupe... Sauf que je ne la vois nulle part sur la carte, cette petite loupe... du comment trouver les ingrédients manquant? Je cherche du blé surin depuis pffiou... 2h au moins!

3.Mama Murphy: la quête de sa chaise de merde: Je lui ai fait tellement de chaise qu'on dirait qu'on est chez Ikea... Et elle n'a pourtant jamais posé son boule dessus. Faut il la mettre quelque part en particulier?

4.Mon armure s'est arrêté toute seule dans un coin perdu. Elle peut rester indéfiniment seule ou je dois impérativement la ramener?

Voila, je crois que c'est tout, c'est deja pas mal pour un début. Merci a ceux qui m'aideront.

Sinon je trouve que le jeu a un fond de tristesse, quelque chose de trés mélancolique. Limite ça me dérange mais j'aime bien en même temps. J'ai le même sentiment quand je regarde des vidéos de mannequins femmes nains russes.

Pour les questions :

1) Ce que tu stockes dans l'atelier de Sanctuary reste dans cet atelier SAUF quand tu auras débloqué la perk permettant en quelque sorte de partager tous les ateliers des colonies entres elles. Ce que tu déposes dans une armoire/commode/tiroir reste dans ce tiroir, et c'est un puit sans fond tu peux y mettre autant que tu veux. (Dans mon armoire j'ai gatling, 2 minigun, 25 flingues, 4 Fatman etc etc j'veux le même rangement pour les affaires de madame :O )
2 ) Marque des objets permet juste de te dire que lorsque tu choppes un objet il contient un des éléments recherchés pour le recyclage (ex: si tu cherches de l'aluminium à chaque fois que tu prendras un canette tu auras une loupe te disant que tu en récupèreras si tu la prends). Mais cela ne t'indiqueras jamais où en trouver sur la carte.
3 ) Comme dit plus bas la chaise de la junkie c'est un objet spécial, rassures toi je lui fait aussi fait 3 fauteuils et un banc avant de m'apercevoir du truc.. Du coup je lui ai cassé la gueule de rage (bon j'ai rechargé ensuite mais sur le coup ça fait du bien :p )
4) Ton armure elle reste là ou elle est, sauf si un PNJ la trouve et possède un réacteur à fusion sur lui.. Disons que c'est improbable par contre attention, en cas d'attaque de colonie et si tu laisses ton AA avec un réacteur dessus, il se peut qu'un PNJ te la choppes pour se défendre (c'est déjà arrivé j'ai du tuer en douce le sale voleur )

Bon courage pour ton aventure tu verras il est très addictif :)

Rhalph
16/02/2016, 07h28
Quelques infos en plus :
- Hors settlement/colonie, les zones sont remises à zéro au bout d'un certain temps. Donc ne stocke jamais ton armure ou des objets ailleurs que dans une colonie, c'est un coup à ce qu'ils aient disparu dans le néant quand tu y reviens la fois suivante. Par contre tu n'as pas de limite de stockage dans tes colonies, tu peux littéralement y stocker des milliers d'objets indéfiniment. Idem pour les objets que tu laisses par terre d'ailleurs, ils ne bougeront pas.
- Enlève toujours le fusion core de ton armure quand tu la déséquipes. Un PNJ allié ou ennemi peut te la piquer, que tu sois dans une colonie ou pas. (Je crois que tu peux parler aux PNJ alliés pour leur demander de quitter l'armure, par contre - en tout cas tu peux le faire pour tes compagnons).
- Le coup de marquer des éléments de recyclage ça te permet d'avoir une petite loupe qui apparaît quand tu regardes un inventaire (que ce soit celui d'un tiroir, d'un PNJ ou d'un marchand). Mais le must c'est une fois que tu as la perk "Scrapper" au niveau 2 (je connais pas le nom français, c'est la perk disponible avec 5 en intelligence), les objets qui contiennent un composant recherché apparaîtront en surbrillance. Idem pour les containers contenant les objets en question (mais pas les armes ou les armures par contre). C'est, au choix, indispensable ou complètement cheaté.

McGuffin
16/02/2016, 17h23
du nouveau: 3 dlc en mars, avril et mai


https://bethesda.net/#fr/events/game/fallout-4-add-ons-automatron-wasteland-workshop-far-harbor-and-more/2016/02/16/77dlc


Automatron:
Le mystérieux Mécaniste a lâché une horde de robots destructeurs dans le Commonwealth, dont le très dangereux Cérébrobot. Partez à leur recherche puis récupérez leurs pièces pour construire vos propres compagnons robotisés. Choisissez parmi des centaines de pièces pour personnaliser le nombre de membres, le blindage, les compétences et les armes de vos robots. Vous pouvez même choisir leur peinture et leur voix.

Wasteland Workshop:
Avec Wasteland Workshop, vous pouvez fabriquer et placer des pièges pour capturer des êtres vivants, qu'il s'agisse de pillards comme d'écorcheurs ! Dressez-les, organisez des combats ou attaquez les autres colons avec ! Wasteland Workshop apporte également de nouvelles options pour agrémenter votre colonie comme des tubes Nixie, des lettres, des animaux empaillés et bien plus !

Far Harbor:
Une nouvelle affaire vous attend à l'agence de détectives Valentine, une affaire pour laquelle vous devrez retrouver une jeune femme et une colonie secrète de synthétiques. Partez de la côte du Maine en direction de la mystérieuse île de Far Harbor. Le niveau élevé de radiation sur l'île en a fait une zone bien plus sauvage que ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. De plus, un conflit grandissant oppose les synthétiques, les Enfants d'Atome et les habitants de l'île. Rétablirez-vous la paix à Far Harbor et si oui, à quel prix ? Far Harbor représente à ce jour le plus gigantesque ajout de terrain apporté par une de nos extensions. De nombreuses quêtes, colonies, créatures et donjons vous y attendent ! Sans oublier les puissantes armes et armures que vous y trouverez. À vous de décider.


Note:
Plus important encore, ce n'est qu'un début. Nous en avons encore sous la semelle. Plus de 60 € d'aventures et de fonctionnalités à venir en 2016.

Vu le programme des DLC à venir, le prix du Season Pass passera de 29,99 € à 49,99 € le 1er mars 2016. Toutefois, si vous l'avez déjà acheté à 29,99 €, rien ne change pour vous. Vous profiterez de tout, sans frais supplémentaires... l'intégralité des 60 € d'extensions pour 29,99 €. Si vous ne vous êtes pas encore procuré le Season Pass, rien n'est perdu : ceux qui l'achèteront avant le 1er mars auront accès aux 60 € de contenu. Notre manière à nous de remercier nos fans les plus fidèles, qui ont cru en nous et nous ont soutenus au fil des années.

Vous voulez avoir une chance d'essayer ces extensions avant tout le monde ? Nous allons organiser des phases de bêta fermée sur consoles et PC, et vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur Bethesda.net. Vous devrez créer un compte Bethesda.net. Nous désignerons les participants dans les semaines à venir et les joueurs choisis recevront un code de téléchargement. Cette bêta sera une version complète de l'extension (succès inclus) et les participants n'auront pas besoin de l'acheter ultérieurement.

Dicsaw
16/02/2016, 17h45
Les deux premiers donnent envie.

Plutôt que de faire des nouvelles histoires osef je préfère qu'ils se focalisent sur des nouvelles fonctionnalités pour le mode construction.
C'est vraiment la bonne idée à creuser ce truc, que ce soit avec des mods ou des extensions.

cooly08
16/02/2016, 18h03
du nouveau: 3 dlc en mars, avril et mai


https://bethesda.net/#fr/events/game/fallout-4-add-ons-automatron-wasteland-workshop-far-harbor-and-more/2016/02/16/77dlc


Automatron:
Le mystérieux Mécaniste a lâché une horde de robots destructeurs dans le Commonwealth, dont le très dangereux Cérébrobot. Partez à leur recherche puis récupérez leurs pièces pour construire vos propres compagnons robotisés. Choisissez parmi des centaines de pièces pour personnaliser le nombre de membres, le blindage, les compétences et les armes de vos robots. Vous pouvez même choisir leur peinture et leur voix.

Wasteland Workshop:
Avec Wasteland Workshop, vous pouvez fabriquer et placer des pièges pour capturer des êtres vivants, qu'il s'agisse de pillards comme d'écorcheurs ! Dressez-les, organisez des combats ou attaquez les autres colons avec ! Wasteland Workshop apporte également de nouvelles options pour agrémenter votre colonie comme des tubes Nixie, des lettres, des animaux empaillés et bien plus !

Far Harbor:
Une nouvelle affaire vous attend à l'agence de détectives Valentine, une affaire pour laquelle vous devrez retrouver une jeune femme et une colonie secrète de synthétiques. Partez de la côte du Maine en direction de la mystérieuse île de Far Harbor. Le niveau élevé de radiation sur l'île en a fait une zone bien plus sauvage que ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. De plus, un conflit grandissant oppose les synthétiques, les Enfants d'Atome et les habitants de l'île. Rétablirez-vous la paix à Far Harbor et si oui, à quel prix ? Far Harbor représente à ce jour le plus gigantesque ajout de terrain apporté par une de nos extensions. De nombreuses quêtes, colonies, créatures et donjons vous y attendent ! Sans oublier les puissantes armes et armures que vous y trouverez. À vous de décider.


Note:
Plus important encore, ce n'est qu'un début. Nous en avons encore sous la semelle. Plus de 60 € d'aventures et de fonctionnalités à venir en 2016.

Vu le programme des DLC à venir, le prix du Season Pass passera de 29,99 € à 49,99 € le 1er mars 2016. Toutefois, si vous l'avez déjà acheté à 29,99 €, rien ne change pour vous. Vous profiterez de tout, sans frais supplémentaires... l'intégralité des 60 € d'extensions pour 29,99 €. Si vous ne vous êtes pas encore procuré le Season Pass, rien n'est perdu : ceux qui l'achèteront avant le 1er mars auront accès aux 60 € de contenu. Notre manière à nous de remercier nos fans les plus fidèles, qui ont cru en nous et nous ont soutenus au fil des années.

Vous voulez avoir une chance d'essayer ces extensions avant tout le monde ? Nous allons organiser des phases de bêta fermée sur consoles et PC, et vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur Bethesda.net. Vous devrez créer un compte Bethesda.net. Nous désignerons les participants dans les semaines à venir et les joueurs choisis recevront un code de téléchargement. Cette bêta sera une version complète de l'extension (succès inclus) et les participants n'auront pas besoin de l'acheter ultérieurement.

Cool tout ça. :)

Maicka
16/02/2016, 18h47
Cool clin d'oeil au mécaniste de F3 ^^.J'avais bien aimé cette petite quête.

Grosnours
16/02/2016, 19h22
Il y a aussi un mécaniste comme super-vilain dans les épisodes du Silver Shroud sur GNR, donc à voir.

Flecha bis
16/02/2016, 20h06
Les deux premiers donnent envie.

Plutôt que de faire des nouvelles histoires osef je préfère qu'ils se focalisent sur des nouvelles fonctionnalités pour le mode construction.
C'est vraiment la bonne idée à creuser ce truc, que ce soit avec des mods ou des extensions.



je partage un peu ton avis mais, pour ceux que la construction-craft n'intéresse pas, cela ne rendrait pas les DLC attractifs du coup. Il est indispensable qu'il sorte un contenu varié donc.


par contre, je me demande si les prix ne sont pas gonflés pour rendre le Season Pass "indispensable". C'est difficile d'en juger sans une idée précise de ce nouveau contenu mais, à la pièce, cela semble quand même bien cher.

et le Season Pass est à 25 euros chez DLgamer.fr ^^

Avik
16/02/2016, 21h28
Autant je défendais le jeu mais la, les 2 premiers a chier + l'arnaque sur le prix des DLC pour pousser a l achat voila quoi ...

Augen13
16/02/2016, 22h25
OOOH comme les dlcs ont l'air rigolo !!

Crom...New Arroyo please !


Vu le programme des DLC à venir, le prix du Season Pass passera de 29,99 € à 49,99 € le 1er mars 2016. Toutefois, si vous l'avez déjà acheté à 29,99 €, rien ne change pour vous. Vous profiterez de tout, sans frais supplémentaires... l'intégralité des 60 € d'extensions pour 29,99 €.

Qu'on m'explique !?

McGuffin
16/02/2016, 23h31
Qu'on m'explique !?

t'as besoin qu'on t'explique quoi...? il suffit de lire...

Flecha bis
16/02/2016, 23h33
qu'est-ce que tu ne comprends pas!? :blink: c'est assez clair pourtant....



plus surprenant, c'est ça:


Vous voulez avoir une chance d'essayer ces extensions avant tout le monde ? Nous allons organiser des phases de bêta fermée sur consoles et PC, et vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur Bethesda.net. Vous devrez créer un compte Bethesda.net. Nous désignerons les participants dans les semaines à venir et les joueurs choisis recevront un code de téléchargement. Cette bêta sera une version complète de l'extension (succès inclus) et les participants n'auront pas besoin de l'acheter ultérieurement.


vous comprenez comme moi? ils offrent le SP aux beta testeurs élus!? :w00t:



EDIT: en anglais, ça semble plus précis: le DLC (ou add-on) testé est gratuit pour les beta teseurs...

Thom Reznor
17/02/2016, 00h02
Autant je défendais le jeu mais la, les 2 premiers a chier + l'arnaque sur le prix des DLC pour pousser a l achat voila quoi ...

Complètement, rien à cirer de jouer aux Pokémon avec des combats d'écorcheurs VS rataupe. Quant aux robots, whaou, on pourra choisir leur peinture et leur voix !! Génial !!! Le 3ème en revanche à l'air intéressant. Faut voir la durée de vie, parce que tout seul sans SP il coûte quand même 25 euros !

Dicsaw
17/02/2016, 01h55
Le 3ème en revanche à l'air intéressant.

On se souvient tous des dlc de quêtes très intéressants de Fallout 3.

Ah, non en fait.

Thom Reznor
17/02/2016, 09h33
On se souvient tous des dlc de quêtes très intéressants de Fallout 3.

Ah, non en fait.

"A l'air" intéressant. Et c'est toujours "mieux" à mon goût que les robots et combats dont je ne vois pas l'utilité en ayant quasi fini le jeu (158 heures, lvl 69)


Wasteland Workshop apporte également de nouvelles options pour agrémenter votre colonie comme des tubes Nixie, des lettres, des animaux empaillés et bien plus !

:facepalm:

Léger espoir que ce soit un minimum scénarisé quand même, allez

Mydriaze
17/02/2016, 09h59
Pour les questions :

1) Ce que tu stockes dans l'atelier de Sanctuary reste dans cet atelier SAUF quand tu auras débloqué la perk permettant en quelque sorte de partager tous les ateliers des colonies entres elles. Ce que tu déposes dans une armoire/commode/tiroir reste dans ce tiroir, et c'est un puit sans fond tu peux y mettre autant que tu veux. (Dans mon armoire j'ai gatling, 2 minigun, 25 flingues, 4 Fatman etc etc j'veux le même rangement pour les affaires de madame :O )
2 ) Marque des objets permet juste de te dire que lorsque tu choppes un objet il contient un des éléments recherchés pour le recyclage (ex: si tu cherches de l'aluminium à chaque fois que tu prendras un canette tu auras une loupe te disant que tu en récupèreras si tu la prends). Mais cela ne t'indiqueras jamais où en trouver sur la carte.
3 ) Comme dit plus bas la chaise de la junkie c'est un objet spécial, rassures toi je lui fait aussi fait 3 fauteuils et un banc avant de m'apercevoir du truc.. Du coup je lui ai cassé la gueule de rage (bon j'ai rechargé ensuite mais sur le coup ça fait du bien :p )
4) Ton armure elle reste là ou elle est, sauf si un PNJ la trouve et possède un réacteur à fusion sur lui.. Disons que c'est improbable par contre attention, en cas d'attaque de colonie et si tu laisses ton AA avec un réacteur dessus, il se peut qu'un PNJ te la choppes pour se défendre (c'est déjà arrivé j'ai du tuer en douce le sale voleur )

Bon courage pour ton aventure tu verras il est très addictif :)

Mefci beaucoup pour tes eclaircissements. Le jeu est sympa. Je n'ai pas vu la critique de CanardPc sur le jeu, mais j'ai cru comprendre qu'il le trouvait bof, non? Mon seul reproche: il est fouilli. Mais les décors sont vraiment sympa je trouve.

MegABiloU
17/02/2016, 10h02
Pas besoin de réacteur a fusion pour qu'un pnj prenne ton armure. (par contre je sais pas si ça prend en compte s'il en reste un dans l'armure ou pas)

D'ailleurs s'il y a un assaut n'importe quel pnj peut squatter l'armure. (même les caravanes)

J'ai pu constater un de mes fournisseurs qui se baladait avec une armure assistée que je trouvais plus depuis plusieurs jours.

Ivano
17/02/2016, 10h06
t'as besoin qu'on t'explique quoi...? il suffit de lire...

Il suffit de lire son message, en plus il s'est fait chier à mettre en gras. D'un côté on parle d'un prix final à 49,99, de l'autre on parle de 60.

Ce foutage de gueule sinon "achetez maintenant on vous fait une fleur".

zamas
17/02/2016, 10h34
49,99 c'est le prix du season pass, 60 c'est le prix supposé cumulatif des dlc si tu ne prend pas le season pass. C'est le principe des season pass.

Illusive Man
17/02/2016, 10h40
Léger espoir que ce soit un minimum scénarisé quand même, allez

Mouais, ça va surement faire comme Hearthfire, voir pire.

Tu va avoir Preston qui va venir te dire "Général, j'ai trouvé le plan pour réaliser un radcafard empaillé ! Trouvez les plans de construction éparpillés (cad : cachés dans des conteneurs random) dans le Commonwealth pour construire d'autres objets comme un yao guai empaillé."

Grosnours
17/02/2016, 11h46
Yep, je sens un truc du genre aussi.
Le truc le plus important c'est la sortie du GECK et la correction de quelques bugs majeurs (comme celui du respawn de cells) qui permettront d'avoir des mods plus surs et encore plus riches qu'actuellement.

Dicsaw
17/02/2016, 16h38
Mouais, ça va surement faire comme Hearthfire, voir pire.

Ça a surtout l'air d’être une mise à jour du mode construction.
Le mode y est deja, c'est pas comme Hearthfire ou ils avaient bricolés un espèce de machin scripté pour construire des maisons.

Enfin je sais pas, le plus gros reproche que font les gens à F4 c'est le manque de rp bidule, avec la possibilité de capturer des esclaves ou des créatures (et d'en faire un business ?) y'a l'aspect gestion des colonies sympa mais bancal de base qui pourrait être plus intéressant.

Après je me hype pas trop non plus, je sais bien qu'ils sont capables du pire avec des petits dlc dans le genre. Mais sur le principe je trouve ça plus pertinent de partir dans cette direction plutôt que d'alourdir encore un jeu qui est très long avec des quêtes mal écrites.

MrChicken
17/02/2016, 16h44
Pas besoin de réacteur a fusion pour qu'un pnj prenne ton armure. (par contre je sais pas si ça prend en compte s'il en reste un dans l'armure ou pas)

D'ailleurs s'il y a un assaut n'importe quel pnj peut squatter l'armure. (même les caravanes)

J'ai pu constater un de mes fournisseurs qui se baladait avec une armure assistée que je trouvais plus depuis plusieurs jours.

Y a un seul PNJ qui a pris une de mes armures car j'avais oublié d'enlever le réacteur de celle-ci. Toutes celles qui n'en avaient pas elles sont restées tranquillement alignées devant la porte d'entrée :p

McGuffin
17/02/2016, 19h52
Il suffit de lire son message, en plus il s'est fait chier à mettre en gras. D'un côté on parle d'un prix final à 49,99, de l'autre on parle de 60.

Ce foutage de gueule sinon "achetez maintenant on vous fait une fleur".

Au depart ils estimaient qu'ils feraient pour 40 euros de dlc pour un pass à 29, ils se rendent compte qu'il veulent faire pour 60 euros avec un pass a 49, mais ceux qui l'ont deja l'auront eu à 29 euros.
Je ne vois pas où est le foutage de gueule: si tu l'as déjà, tu fais une bonne affaire (les trois premiers dlc ont déjà une valeur cumulée de 40 euros), sinon, tu peux encore l'acheter jusqu'au 1 mars au prix plancher, et mieux, si les DLC ne t’intéressent pas, tu peux même ne rien acheter du tout. Dingue non?

McGuffin
18/02/2016, 00h37
Mais, il faut résister. Ne pas céder à la tentation. On devient maso quand on subit de forte pression au travail, pas quand on visite des magasins...m'voyez !?
oh bah, apparemment dans ton monde les gens n'ont pas à etre payés pour leur travail, donc pas sûr qu'ils deviennent maso vu qu'ils font ca "pour la gloire", pas vrai ;)

Thufir
18/02/2016, 15h33
Au depart ils estimaient qu'ils feraient pour 40 euros de dlc pour un pass à 29, ils se rendent compte qu'il veulent faire pour 60 euros avec un pass a 49, mais ceux qui l'ont deja l'auront eu à 29 euros.
Je ne vois pas où est le foutage de gueule: si tu l'as déjà, tu fais une bonne affaire (les trois premiers dlc ont déjà une valeur cumulée de 40 euros), sinon, tu peux encore l'acheter jusqu'au 1 mars au prix plancher, et mieux, si les DLC ne t’intéressent pas, tu peux même ne rien acheter du tout. Dingue non?
L'arnaque,c'est que tu passes de 27% d'économie à 16% d'économie quand tu prends le season pass, ce qui de fait rend les DLC plus chers même quand tu acceptes de les prendre tous.
C'est problèmatique quand tu prends le contexte: les DLC sont toujours chers, mais ce prix cher est accepté parce qu'il y a un tarif de groupe avantageux.
On est très proche de ce que fait EA en politique de DLC et encore pas sur que le rapport qualité/prix soit supérieur.
C'est hallucinant de perdre tout sens commun par fanboyisme, jusqu'à ne plus savoir faire une simple règle de 3 .

McGuffin
18/02/2016, 17h00
L'arnaque,c'est que tu passes de 27% d'économie à 16% d'économie quand tu prends le season pass, ce qui de fait rend les DLC plus chers même quand tu acceptes de les prendre tous.
C'est problèmatique quand tu prends le contexte: les DLC sont toujours chers, mais ce prix cher est accepté parce qu'il y a un tarif de groupe avantageux.
On est très proche de ce que fait EA en politique de DLC et encore pas sur que le rapport qualité/prix soit supérieur.
C'est hallucinant de perdre tout sens commun par fanboyisme, jusqu'à ne plus savoir faire une simple règle de 3 .

misère...

La regle de 3 que j'applique c'est 29.99 rapportés à 60 euros soit 50% d’économie.
C'est hallucinant de perdre tout sens commun [...] jusqu'à ne plus savoir faire une simple règle de 3 :ninja:

Augen13
18/02/2016, 19h08
Ça veut peut-être rien dire :
http://tof.canardpc.com/preview2/9b35fb4e-e804-45fa-af2d-ea5d2fa07c0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b35fb4e-e804-45fa-af2d-ea5d2fa07c0c.jpg)

McGuffin
18/02/2016, 20h52
Ça veut peut-être rien dire :

plein de gens qui ont su faire leur règle de 3 ;)

Augen13
19/02/2016, 00h19
Non !

Je ne suis pas un accro du shopping...je n'ai même pas acheté le deuxième DLC de POE (même si j'ai été tenté).
C'est fou comme les joueurs peuvent être patients.


Le seasson pass de Dark souls 3 est à 24,99e.
Il y a de la concurrence.

Thufir
19/02/2016, 22h51
misère...

La regle de 3 que j'applique c'est 29.99 rapportés à 60 euros soit 50% d’économie.
C'est hallucinant de perdre tout sens commun [...] jusqu'à ne plus savoir faire une simple règle de 3 :ninja:
pas avec le nouveau tarif du season pass, tu sais,ce dont on parlait,toi le premier en comparant le nouveau tarif avec l'ancien, et était critiqué... C'est bon,t'as fini la mauvaise foi?

McGuffin
20/02/2016, 10h43
Et bien tu as compris de traviole (comme d'hab d'ailleurs) car non, j'ai toujours parlé du rapport avec l'ancien tarif.
Sinon les promos et soldes sont toujours une option et dans 1 an, tout sera à prix cassé de toute façon.

Thufir
20/02/2016, 11h08
Bon,ben je vais requoter le message en question:

Au depart ils estimaient qu'ils feraient pour 40 euros de dlc pour un pass à 29, ils se rendent compte qu'il veulent faire pour 60 euros avec un pass a 49, mais ceux qui l'ont deja l'auront eu à 29 euros.
Je ne vois pas où est le foutage de gueule: si tu l'as déjà, tu fais une bonne affaire (les trois premiers dlc ont déjà une valeur cumulée de 40 euros), sinon, tu peux encore l'acheter jusqu'au 1 mars au prix plancher, et mieux, si les DLC ne t’intéressent pas, tu peux même ne rien acheter du tout. Dingue non?
Et donc je t'explique: le foutage de gueule,c'est qu'à partir du 1er mars le season pass n'a plus aucun intérêt.
Alors que les DLC ne seront pas encore sortis au 1er mars.
Alors oui,cela n'a pas d'inconvénient pour l'acheteur qui achète tout tout de suite, sans attendre aucun retour.
Mais pour le client qui attend d'avoir des retours/des infos sur la qualité avant de savoir ce qu'il achète, il l'a dans l'os.
Il est là le foutage du gueule.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre en fait:il s'agit d'une hausse du prix avant même la sortie du produit(season pass), alors oui ça ne change rien pour ceux qui précommande,cela n'empêche que cela nuit à l'intérêt du client,je ne vois pas comment on peut défendre ça.
C'est comme si tu me disais"non,mais ils peuvent vendre leur jeu 80 euros au lieu de 60 euros,tant que le prix de la précommande bouge pas,c'est normal, de toute façon il y aura des prix cassés plus tard(et encore cet argument a plus de poids pour le jeu que pour le season pas),si t'as pas envie de payer,t'as qu'à pas jouer,ils faut bien que le travail soit rémunéré,etc."
Comment peut-on considérer une hausse de prix comme bonne pour le client?
Quand on a à coté la comparaison avec les mêmes produits, mais avec des pratiques plus respectueuses du client: CD Projekt(et encore,vu les retours, le produit est du top qualité, cela reste à prouver pour Bethesda)
P.S:et puis comme je l'ai déjà dit,le season n'est pas une solde/promotion, c'est un tarif de groupe censé compenser un tarif unitaire très élevé.

McGuffin
20/02/2016, 12h16
Mais ca ne t'as pas échappé qu'on est avant le 1 mars.
Donc soit les DLC t’intéressent avec le season pass (tu noteras que les 3 premiers DLC valent deja 40 euros, donc la bonne affaire est d'ores et déjà toujours possible, quels que soient les DLCs Futurs), et tu le prends, soit pas, (parceque tu ne veux pas les DLC ou seulement 1 ou 2) dans ce cas, là, eh bien, tu ne le prends pas. (ou bien tu attends l'an prochain).

Ce que j'aurai trouvé malhonnête de la part de Bethesda, c'est que le season pass actuel ne permette pas d'obtenir l'ensemble des DLCs, ou bien qu'ils l'augmentent sans préavis et sans ajustement du contenu. Mais, ce n'est pas le cas.
Il y a hausse du prix du season pass, oui, mais avec preavis, et sans surcout pour ceux qui l'achete avant le 1 mars, *et* en parallele cela va avec une augmentation du contenu promis.
Alors, pourquoi tu pleurniches? tu voulais l'acheter le 2 mars?

Thufir
20/02/2016, 13h41
Bah,perso,je ne précommande pas de jeux vidéos que ce soit des jeux ou season pass, je préfère avoir des retours avant d'acheter.

Ensuite comme je le disais dans mon premier message, l'augmentation du prix est plus forte que l'augmentation du contenu, l’intérêt du season pass diminue,c'est pour ça que ça râle.
C'est la 3ème fois que je le dis, mais j'ai l’impression que tu ne me lis pas.

Je le répète, c'est comme si deux mois avant la sortie d'un jeu, on te sort "le prix du jeu day-one sera de 80 euros, mais ne vous inquiétez pas le prix de la précommande ne bougera pas"
et toi à cela ,tu réponds "mais pourquoi vous râlez, le jeu est pas encore sorti vous pouvez toujours le précommander à tarif normal".

Même si cela n’impacte pas ceux qui pré commandent et donc une partie des utilisateurs,cela impacte négativement une autre partie:ceux qui attendent d'avoir des retours qui vont devoir casqués,et ceux qui auraient aimés attendre le retour, mais vu le montée de prix vont décider de prendre le risque d'acheter en précommande pour bénéficier d'un tarif qui était jusque là accessible à tout le monde.
Enfin bref, c'est tellement évident, je ne vois pas ce que tu loupes dans l'explication.

Donc je répète il y a deux points:
1) l'augmentation de prix est plus forte que l'augmentation de contenu(règle de trois,toussa)
2) tout le monde n'achète pas le season pass avant que le moindre dlc soit sorti. Je ne sais pas combien de % cela concerne, mais c'est dans tous les cas une liberté en moins pour le consommateur.
bref,c'est une méthode pour renforcer les achats avant tests et autres, et cela ne se fait pas au bénéfice du client.

Si le prix du season pass s'était contenté de suivre l'augmentation du contenu et passerait donc à 39( au lieu de 49 comme ils le font), ça aurait beaucoup moins râlé, la seule inquiétude étant le rapport qualité/prix.

Grosnours
20/02/2016, 14h26
Question bête : le season pass est bien prévu pour couvrir tout les DLC à venir du jeu, c'est bien cela ?
Comme on ne sait pas combien de DLC sortiront au final (là c'est la première vague), il est donc impossible dans l'absolu de faire des calculs sur combien le season pass permet de gagner par rapport à des achats unitaires, non ?

McGuffin
20/02/2016, 14h34
Question bête : le season pass est bien prévu pour couvrir tout les DLC à venir du jeu, c'est bien cela ?
Comme on ne sait pas combien de DLC sortiront au final (là c'est la première vague), il est donc impossible dans l'absolu de faire des calculs sur combien le season pass permet de gagner par rapport à des achats unitaires, non ?
Bethesda a annoncé "pour environ 60 euros" donc ca donne une idée.. soit encore 1 gros ou 2 /3 petits. (peut etre davantage.. qui sait...)



Je le répète, c'est comme si deux mois avant la sortie d'un jeu, on te sort "le prix du jeu day-one sera de 80 euros, mais ne vous inquiétez pas le prix de la précommande ne bougera pas"
et toi à cela ,tu réponds "mais pourquoi vous râlez, le jeu est pas encore sorti vous pouvez toujours le précommander à tarif normal".
beh non rien à voir, car ca ne tient pas compte d'une evolution de contenu.

Mais sur l'evolution du prix final vs contenu, tout depend comment tu regardes les choses: Dans les 2 cas, tu gagnes 10 euros. Calculer le ratio est un choix arbitraire: un ratio n'est pas avantageux en terme de rendement absolu selon si les prix montent ou baissent. Là tu le choisis parce qu'il t'arrange.

cooly08
20/02/2016, 15h17
Question bête : le season pass est bien prévu pour couvrir tout les DLC à venir du jeu, c'est bien cela ?
Comme on ne sait pas combien de DLC sortiront au final (là c'est la première vague), il est donc impossible dans l'absolu de faire des calculs sur combien le season pass permet de gagner par rapport à des achats unitaires, non ?

Il me semble qu'il couvre les 3 prochains DLC. En tout cas c'est ce qu'il y a dans le descriptif. S'ils décident de sortir un autre DLC en fin d'année je ne pense pas que ça soit inclus.

- - - Mise à jour - - -

M'étonnerait pas qu'ils planchent sur une nouvelle aventure comme pour New Vegas en standalone.

Grosnours
20/02/2016, 15h53
Il me semble qu'il couvre les 3 prochains DLC. En tout cas c'est ce qu'il y a dans le descriptif.
Pour l'instant les descriptifs que j'ai vu disent au contraire que le season pass couvre tous les DLC.


get the Fallout 4 season pass and get all Fallout 4 DLC for one S.P.E.C.I.A.L. price.

Obtenez le Season Pass de Fallout 4, vainqueur du prix de Meilleur jeu du salon E3 2015, pour avoir accès à tous les DLC de Fallout 4

Grâce au Season Pass de Fallout 4, recevez tous les futurs DLC à un prix très S.P.E.C.I.A.L.
Achetez le Season pass de Fallout 4, élu "Meilleur jeu du salon" à l'E3 2015, pour un accès à tous les DLC à un prix très S.P.E.C.I.A.L.

Tout ce qu'on sait, c'est que le total des prix de tous les DLC de Fallout 4 serait dans les 60$, avec les 3 DLC annoncés en valant 40$.

cooly08
20/02/2016, 15h57
Ah, je dois confondre avec XCOM 2.

Yog-Sothoth
20/02/2016, 18h51
Je regarde tout ça de loin, mais ce qui m'étonne dans cette augmentation de prix, c'est qu'il n'y a pas de justification concrète.
"Il s'avère que ça vaudra plus", mais par rapport à quoi ? Vu que rien n'est encore sorti. On sait très bien que les DLC sont pensés pendant le développement du jeu, Bethesda n'est pas un nouveau venu, ils sont supposés capables de savoir ce qu'ils proposeront et à même de le gérer.
Et là ils "découvrent" subitement que ça vaudra plus ? S'ils incorporaient un DLC supplémentaire je comprendrais, mais pour l'instant ça me paraît bizarre.

Grosnours
20/02/2016, 19h22
Ben c'est justement ça en fait, le volume final des DLC va augmenter, avec d'abord les 3 prévus et annoncés récemment puis d'autres après alors qu'ils avaient estimés sortir que 3 en tout.
Au final il y en aura sans doute 4 ou 5, avec 2 "gros" DLC au max.

D'un autre coté Bethesda n'est pas vraiment le meilleur sur ses annonces de DLC puisque sur les 5 DLC annoncés de Skyrim, seuls 3 vrais DLC sont sortis, les deux autres (le pack de textures et un mod commun avec valve) ne méritant pas vraiment ce nom. Et encore sur les 3, Hearthfire marche plus ou moins bien.

Perso je m'en tape, le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est la sortie du GECK pour que les mods atteignent la vitesse supérieure... :p

Thufir
21/02/2016, 00h40
Mais sur l'evolution du prix final vs contenu, tout depend comment tu regardes les choses: Dans les 2 cas, tu gagnes 10 euros. Calculer le ratio est un choix arbitraire: un ratio n'est pas avantageux en terme de rendement absolu selon si les prix montent ou baissent. Là tu le choisis parce qu'il t'arrange.

Non,justement, ce n'est pas un choix arbitraire,c'est le seul choix possible vu la nature du season pass.
Après ta phrase sur le "rendement absolu" selon si les prix montent ou baissent" n'a pas de sens, je crois que tu confonds avec l'arnaque publicitaire qui consiste à afficher un +33% en quantité, au lieu d'un -25% en prix, mais ce n'est pas le cas ,car je compare deux réductions de prix.(c'est même plutot la présentation de bethesda qui tendrait à être ce genre d'arnaque)
Et je choisis cette comapraison parce que c'est le principe même d'un season pass, c'est d'offrir un tarif de groupe, une promotion pour les DLC, ce n'est pas l'équivalent d'un bon d'achat à valeur absolue.
le principe d'un season,c'est bien de pousser à acheter plus de contenu en échange d'un coût de chaque partie du contenu moindre.



En passant le season pass de 40 à 50 euros, le prix unitaire du DLC au sein du season pass augmente. Celui-ci perd de son intérêt.

Exemple extrême pour que cela soit clair:
- un season pass à 1 euros pour un ensemble de 3 DLC qui vaut 11 euros est beaucoup plus intéressant qu'un season pass à 2990 pour un ensemble de 3 DLC à 3000 euros.
Pourtant c'est la même valeur absolue,la valeur relative explique cette différence d'intérêt. On a ici des cas extrêmes, mais cela illustre le fait que la valeur/utilité du season dépend de la comparaison avec le prix unitaire des DLC.
Dans mon premeir cas, le sason pass est trop intéressant,il est en dessous du prix unitaire de ne serait-ce qu'un seul DLC. Dans le second c'est l'inverse, la différence avec le prix unitaire est trop faible.
Exemple plus réaliste:
Prenons la formule Fallout 4 avant:1) 40 euros de contenu ,30 euros de season pass.
2) 60 euros de contenu, 50 euros de season pass.
Imaginons que pour un joueur donné 2/3 des DLC soit des must-have,le mec sait qu'il paiera de toute façon. LE dernier tiers, il est prêt à céder pour un bon rapport qualité/collectionite.
tu vois bien que dans le premier cas: ces 2/3 lui aurait coûté de toute façon 28 euros(j'arrondis au supérieur,fais pas chier), donc le season pass revient à payer juste 2 euros de plus,pour les 14 euros de contenu restant.
Dans le deuxième cas:les deux tiers te reviennent à 40 euros,tu dois donc payer 10 euros supplémentaires pour 20 euros de contenu restant.
Il ne te reste qu'à comparer au cas 1.

Tu me dirais ça dépend de ce qui t'intéresse dans le cas ,ptet que la proportion de ce qui m’intéresse va augmenter, mais en fait non:
Comme le "gain du season pass" reste le même en absolu, pour que le client n'y perdre pas, il faudrait que le DLC en plus dans le cas 2 soit un must-have, alors oui dans ce cas il n'y perd rien.... Mais il n'y gagne rien non plus.

Donc avec la formule 2, soit le client ne gagne rien au change soit il y perd, selon l'intérêt qu'il porte au contenu supplémentaire, c'est donc une offre qui se fait uniquement au détriment du client.

bref, je répète avec la formule 2 qu'annonce bethesda, un client NE PEUT PAS Y GAGNER QQUE CHOSE, par contre il peut y perdre.


J'ai l'impression de beaucoup détailler pour des choses évidentes, mais bon...

McGuffin
21/02/2016, 02h01
Perso je m'en tape, le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est la sortie du GECK pour que les mods atteignent la vitesse supérieure... :p
Oui j'attends aussi surtout le GECK, mais aussi, beaucoup le mode survival amelioré ^^
Je pense que je vais repartir de zero s'il tient ses promesses.


...
Ton raisonnement est biaisé car tu bases ton argumentation sur un jugement qualitatif subjectif de ce que seront (ou non) les DLC. T'es à la limite du sophisme du coup (sans parler de tes invocations borderlines qui fleurent le troll fanboy vs hateboy). Le delire du mec qui ne veut que le 1 et le 3 et la moitié du 2, et pas le 4 , ca tient moyen la route... Le season pass c'est surtout fait pour ceux qui veulent le package sans se prendre la tête, pour moins cher qu'au detail.
C'est un concept simple pourtant....
Bref arrete de te faire des noeuds au cerveau...
Et un conseil, attends l'an prochain, tu auras la vision d'ensemble et les promos.

Thufir
21/02/2016, 09h38
Mais tu me lis McGuffin?
"ton raisonnement est biaisé car tu bases ton argumentation sur un un jugement qualitatif subjectif de ce que seront les DLC", c'est l’argument que j'ai anticipé et que j 'ai déjà réfuté dans mon précédent message:


Tu me dirais "ça dépend de ce qui t'intéresse dans l'exemple ,ptet que la proportion de ce qui m’intéresse va augmenter", mais en fait non:
Comme le "gain du season pass" reste le même en absolu, pour que le client n'y perde pas, il faudrait que le DLC en plus dans le cas 2 soit un must-have, alors oui dans ce cas il n'y perd rien.... Mais il n'y gagne rien non plus.

Donc avec la formule 2, soit le client ne gagne rien au change soit il y perd, selon l'intérêt qu'il porte au contenu supplémentaire, c'est donc une offre qui se fait uniquement au détriment du client.

bref, je répète avec la formule 2 qu'annonce bethesda, un client NE PEUT PAS Y GAGNER QQUE CHOSE, par contre il peut y perdre.

Bon,j'essaye une explication avec une autre méthode:

Si Bethesda avait gardé la première formule du season pass, sans le contenu supplémentaire et le nouveau season pass avec le contenu supplémentaire.

Il n'y a AUCUN cas où c'est AVANTAGEUX de prendre le nouveau season pass: Si tu prends l'ancien season pass+ le nouveau contenu au prix unitaire, tu payes le même prix que le nouveau season pass, qui ne sert donc à rien.
Si ce n'est obliger à payer un des DLC plein pot si tu veux un tarif de groupe sur les autres.
Et bien sur si tu ne veux pas payer le nouveau contenu plein pot,il est plus avantageux de prendre uniquement l'ancienne formule.
Donc le nouveau season pass n'est JAMAIS avantageux pour le client.
Donc les gens râlent sur le nouveau season pass,parce qu'avec cette formule ils ne peuvent qu'y perdre et jamais y gagner quoi que ce soit.
le season représentant un tarif de gros des dlc,et ce tarif de groupe diminue,vu qu'en fait on y ajoute un dlc sans aucune réduction.
Bref,dis -moi ce que je comprends pas,j'ai l'impression de vraiment détailler un truc ultra basique/intuitif.

McGuffin
21/02/2016, 11h58
Mais tu me lis McGuffin?

plus maintenant, non.
Bon dimanche. :)

Thufir
21/02/2016, 12h03
Moué,je trouve ça dommage, j'essaye d'expliquer de 4 manières différentes,et tu préfères mettre en ignore-list plutôt que de chercher à comprendre, un truc quand même assez simple à la base.

Flecha bis
21/02/2016, 14h54
Outre le fait d'avoir planifié une augmentation drastique du prix du Season Pass, le gros soucis vient surtout du fait qu'on n'a aucune idée de l'intérêt réel (et, par là, de leur valeur marchande) des ajouts prévus et encore à venir! Rien ne garantit que les 3 premiers DLC décrits vaudront leur pesant de cacahuètes et encore moins pour la suite bien entendu. La valeur en euros déterminée par Bethesda est peut-être (sans doute même) volontairement gonflée pour vendre le SP (qui ne devait pas très bien se vendre AMHA vu que personne ne connaissait son contenu).
Le mieux reste, pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans ce jeu de dupe, d'attendre l'inévitable promo en fin d'année ou même la version GOTY du jeu.



Ce qu'on peut cependant déduire des annonces officielles, c'est que le seul gros DLC sera Far Harbor puisque sa valeur marchande "Bethesda" restera la plus élevée de tous les DLC pour Fallout 4. il est estimé à 25€ tandis que la valeur résiduelle de ce qui n'est pas encore connu est de 20€ (et des poussières éventuellement).

Je les cite: Far Harbor représente à ce jour le plus gigantesque ajout de terrain apporté par une de nos extensions. De nombreuses quêtes, colonies, créatures et donjons vous y attendent ! Sans oublier les puissantes armes et armures que vous y trouverez.



Du coup, moi ce qui me décevrait, c'est de n'avoir qu'un seul ajout de ce type, avec une nouvelle zone et des quêtes originales. au contraire des précédents Fallout...
Mais bon, c'est encore trop tôt pour être affirmatif dans ce sens.





sinon, pour changer un peu de sujet, si vous voulez votre mini-nuke fait maison:

http://ultimaker.com/en/blog/19397-designing-3d-printing-and-painting-the-fallout-4-mini-nuke?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=GB-falloutmn&utm_content=image3 ;)

Augen13
21/02/2016, 16h43
Le season pass c'est surtout fait pour ceux qui veulent le package sans se prendre la tête, pour moins cher qu'au detail.
C'est un concept simple pourtant....

C'est faux !

McGuffin
21/02/2016, 16h48
C'est faux !
ok.

Augen13
21/02/2016, 16h56
Hum...?

Flecha bis
21/02/2016, 18h28
C'est faux !



non, c'est vrai....jusqu'au 1er mars au moins!




je cite:

le prix du Season Pass passera de 29,99 € à 49,99 € le 1er mars 2016. Toutefois, si vous l'avez déjà acheté à 29,99 €, rien ne change pour vous. Vous profiterez de tout, sans frais supplémentaires... l'intégralité des 60 € d'extensions pour 29,99 €. Si vous ne vous êtes pas encore procuré le Season Pass, rien n'est perdu : ceux qui l'achèteront avant le 1er mars auront accès aux 60 € de contenu.



même avec la réforme de l'orthographe, il y aura encore des gens qui ne savent pas lire ^_^

Augen13
21/02/2016, 19h07
Les gars de Creative Assembly devraient faire pareil.

J'espère que les fans ne regretteront pas leurs achats.
Adieu!

Thufir
21/02/2016, 19h28
non, c'est vrai....jusqu'au 1er mars au moins!




je cite:

le prix du Season Pass passera de 29,99 € à 49,99 € le 1er mars 2016. Toutefois, si vous l'avez déjà acheté à 29,99 €, rien ne change pour vous. Vous profiterez de tout, sans frais supplémentaires... l'intégralité des 60 € d'extensions pour 29,99 €. Si vous ne vous êtes pas encore procuré le Season Pass, rien n'est perdu : ceux qui l'achèteront avant le 1er mars auront accès aux 60 € de contenu.



même avec la réforme de l'orthographe, il y aura encore des gens qui ne savent pas lire ^_^
Je le répète,cela revient à restreindre le tarif normal à la précommande.
Donc "profitez du package sans se prendre la tête" devient "profitez du package, mais achetez tout de suite, sans savoir ce que ça vaut,c'est urgent"

shaskar
21/02/2016, 20h29
La raison qui me pousserait à prendre le SP maintenant c'est la crainte que certains futurs bons mods nécessitent ces extensions.

Flecha bis
21/02/2016, 22h25
Je le répète,cela revient à restreindre le tarif normal à la précommande.
Donc "profitez du package sans se prendre la tête" devient "profitez du package, mais achetez tout de suite, sans savoir ce que ça vaut,c'est urgent"


ça revient au même! :sad:


si tu ne te prends pas la tête, tu ne te demandes pas si TOUT le contenu sera bon ou non (pas moyen de le savoir de toute manière). Et si tu gamberges, bin tu attends les soldes...ou payer plein pot après que le contenu ait été testé.


pour le reste, c'est une tactique commerciale de Bethesda évidemment.

Arckalypse
22/02/2016, 17h21
Je le répète,cela revient à restreindre le tarif normal à la précommande.
Donc "profitez du package sans se prendre la tête" devient "profitez du package, mais achetez tout de suite, sans savoir ce que ça vaut,c'est urgent"

C'est comme les bonus de précommande, si tu attends les retours des joueurs et de la presse + les premiers fix/patchs, faut accepter de pas avoir la petite friandise qu'on jette aux joueurs pour qu'ils achètent en aveugle.

Si encore Bethesda était connu pour faire systématiquement de la qualité, je pourrais dire que ça vaut le coup de prendre ce season pass les yeux fermés, mais dans la mesure où il y a des chances qu'une partie de ces dlc soient mauvais ou très dispensables, franchement pourquoi s'en faire ? Au pire t'attendras les soldes pour choper les dlc qui t'intéressaient moins.

Et si tu penses que tu auras quand même envie de les avoir quoi qu'il arrive, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Monsieur Cacao
22/02/2016, 18h09
On se souvient tous des dlc de quêtes très intéressants de Fallout 3.

Ah, non en fait.

Le truc en simili-louisiane était sympa.
Après c'est pas étonnant que les deux DLC "personnalisation" fassent tiquer: Fallout, à la base, même le 3, c'est pas un Minecraft/Lego neskgen. Indépendamment de la qualité réelle du produit final, on est loin de ce qu'on peut attendre d'un jeu de ce genre. Ca ne veut pas dire que les DLC seront pourris, mais ils peuvent être vus comme décevant pour une bonne part des joueurs.
Un peu comme si on te refourguait du DLC "gestion de stands de frites et buvette" ou "fabrique ton propre maillot"' pour un Bloodbowl au lieu de filer de nouvelles races/équipes et des stades.
Alors quand tu vois ça, + le tarif plein pot façon jeu complet(sauf préco, évidemment)....
Bon perso je n'attendais pas spécialement les DLC, donc la déception n'est pas bien grande :ninja:

McGuffin
22/02/2016, 19h03
Ce serait sans doute plus honnête de regarder comment Bethesda a géré les DLC d'un truc plus récent que fallout3/NV, genre Skyrim, et c’était loin d’être des DLC anecdotiques (après, on aime ou pas, mais c'est pas le sujet)

cooly08
22/02/2016, 20h02
Nouveau patch (en beta) :


Fallout 4 1.4.124 Beta Update
publié par JessBethesda @ 08:01PM on February 22, 2016
Fallout 4 1.4.124 Beta Update - February 22, 2016

New Features
Support for add-ons
Additional art customization added to Workshop:
Super Mutant clutter including meat totems, meat bags and meat cart
Raider clutter including raider poles, cages and tents
Abstract and portrait paintings
Variety of new signs
More metal and wood doors variants

Fixes
General stability and performance improvements
During "Getting a Clue" quest, Kellogg's desk will remain a working container
During "Rocket's Red Glare", resolved issue where companions could not be dismissed after completing the quest
Fixed an issue with "Kremvh's Tooth" quest item not spawning properly
Settlements under attack will now display an updated message with the results of the attack if player does not respond
Fixed an issue with screen effects not clearing away properly after using a scope
Fixed an issue with trying to sprint while in third person with a minigun equipped
Rank 4 of Demolition Expert perk now properly increases the area effect of explosives
The Scrounger perk now includes additional common ammo types
Fixed an issue where Calvin Whitaker would disappear in Vault 81
Fixed an issue where Ninja and Sandman perks combined would apply the incorrect damage bonus
Fixed an issue where Rank 3 of Grim Reaper's Sprint did not fill critical meter properly
Fixed an issue with key cards not spawning correctly in Vault 75
Fixed an issue where enemies would stop spawning during "Airship Down"
Being in first person while wearing power armor and quickly switching weapons will no longer cause the Pip-Boy to be stuck
Fixed an issue with the autosave counter getting incorrectly reset
Fixed issue that would cause the Pip-Boy menu to turn invisible while swimming
Fixed an issue where scrapping larger quantities of a single item would inadvertently scrap a legendary item
Fixed issue where exiting workbenches would cause third person to stop working properly
The Scribe can now be assigned consecutive settlements properly
Fixed issue with duplicating scraps shipments
Fixed issue with vendors not properly exchanging caps after several consecutive transactions in a row
Fixed issue with the quicksave and autosave message persisting through loading screens
Fixed an issue where updating to the latest patch would cause Options settings to reset back to default (Xbox One)
Fixed an issue with loading save with a placed object in water, not properly floating

How to access the 1.4 update beta
To get the Beta, you need to do the following:
Log into Steam
Right Click on Fallout 4 in your Library
Select Settings
Select Betas
A drop down menu will appear. Select Beta Update
Select OK
Wait a few minutes and Fallout 4 should update
When done, Fallout 4 should appear as Fallout 4 [beta] in your Library
Thank you for your continued support. If you have feedback to share, contact our support staff here:

Rhalph
23/02/2016, 07h49
Rank 4 of Demolition Expert perk now properly increases the area effect of explosives
The Scrounger perk now includes additional common ammo types


J'avais jamais fait gaffe pour la première...
Et pour la deuxième, cool, on va peut-être enfin trouver des munitions pour fusil à pompe.

McGuffin
23/02/2016, 13h52
ohoh,
je viens de jeter un oeil aux nouveau fichiers strings
le mode survie n'est pas encore en place mais il y a des traces:


Voila le descriptif in game



Is the struggle of this world merely a pleasant game for you? Do you long for a more brutal take on a life lived post apocalypse?

If you answered "Yes and yes!", then Survival difficulty is for you!

Survival upends many of the rules of life in the Commonwealth for maximum challenge. For a full list of these changes, see below.

To enable Survival, press [Pause], select "Settings," then "Gameplay" and choose "Survival" from the "Difficulty" options.

Saving
Manual and quicksaving are disabled. To save your game, you'll need to find a bed and sleep for at least an hour.

Combat
Combat is more lethal for everyone. You now deal, but also take, more damage. You can increase the damage you deal even further with "Adrenaline" (see below).

Fast Travel
Fast Travel is disabled. If you wish to be somewhere, you'll have to physically travel there.

Weighted Ammo
Bullets and shells now all have a small amount of weight, which varies by caliber. Heavier items such as fusion cores, rockets, and mini-nukes can really drag you down.

Compass
Be sure to keep your eyes peeled, as enemies will no longer appear on your compass. As well, the distance at which locations of interest will appear has been significantly shortened.

Adrenaline
Survival automatically grants the Adrenaline perk, which provides a bonus to your damage output. Unlike other perks, the only way to increase your rank of the Adrenaline perk is by getting kills (hostile or otherwise). The higher your Adrenaline rank, the higher the damage bonus. Sleeping for more than an hour, however, will cause your Adrenaline rank to lower. You can check your current Adrenaline rank at any time in the Perks section on the Stat tab in your Pip-Boy.

Wellness
You'll find it difficult to survive without taking proper care of yourself. You must stay hydrated, fed, and rested to remain combat-ready. Going for extended periods of time without food, water, or sleep will begin to adversely affect your health, hurting your SPECIAL stats, adding to your Fatigue (see "Fatigue" below), lowering your immunity (see "Sickness" below), and eventually even dealing physical damage to you.

Fatigue
Fatigue works like radiation but affects your Action Points (AP) rather than your Hit Points (HP). The more Fatigue you've built up, the less AP you'll have for other actions. The amount of Fatigue you've accumulated is displayed in red on your AP bar.

Sickness
A comprised immune system and a few questionable decisions can end up getting you killed. Eating uncooked meat, drinking unpurified water, taking damage from disease-ridden sources, such as ghouls and bugs, or using harmful Chems all put your body at increased risk for various ill effects. When you are afflicted with an illness, a message will appear onscreen. You can view specifics about your current illnesses by navigating to the Status section on your Pip-Boy's Data tab and pressing [RShoulder] to view your active effects.

Antibiotics
Antibiotics, which can be crafted at Chem Stations or purchased from doctors, heal the various effects of sickness.

Bed Types
The type of bed you're sleeping in determines the length of time you are able to stay asleep. A sleeping bag will save your game and may help save your life when you're desperate, but it will never allow for a full night's rest and the benefits that come with it.

Crippled Limbs
Crippled limbs will no longer auto-heal after combat and will remain crippled until healed by a Stimpak.

Carry Weight
Exceeding your carry weight reduces your Endurance and Agility stats and periodically damages your legs and health. Think of your back!

Companions
Companions will no longer automatically get back up if downed during combat and will return home if abandoned without being healed.

Enemy and Loot Repopulation
Locations you've cleared will now repopulate enemies and loot at a significantly slower rate.

zamas
23/02/2016, 14h04
Oh putain le poids des munition, les dégâts rééquilibrés (adieux les sacs à pv), la fatigue, l'adrénaline... :bave:.

McGuffin
23/02/2016, 14h09
Oh putain le poids des munition, les dégâts rééquilibrés (adieux les sacs à pv), la fatigue, l'adrénaline... :bave:.

ouais, y a à peu près tout ce que j’espérais et même davantage ;)
je suspends donc mon playthrough actuel pour en recommencer un dès que ca sort

Grosnours
23/02/2016, 14h26
Ben espérons que tout cela soit configurable ou ingame ou via le GECK ou autre, parce que le fait de virer toute capacité de sauvegarde est l'exemple typique de la fausse bonne idée.

zamas
23/02/2016, 14h31
Pour la sauvegarde je suis partagé. Autant ça va corser le jeu et pousser à réfléchir, préparer et fuir, autant de mémoire y'a pas toujours des lits au bon endroit. En tout cas en connaissant un peu le jeu et les spawn surprises, ça devrait passer plus facilement.

McGuffin
23/02/2016, 14h32
Ben espérons que tout cela soit configurable ou ingame ou via le GECK ou autre, parce que le fait de virer toute capacité de sauvegarde est l'exemple typique de la fausse bonne idée.

A voir en fonction de l’équilibrage, mais le fait de ne pas pouvoir sauver toutes les 2 secondes ca fait partie intégrante d'une logique "survie".
Ceci dit, je me disais qu'il faudrait qu'ils autorisent la sauvegarde quand on est dans un settlement. (ne serait ce que pour pouvoir construire peinard et faire des essais)

Grosnours
23/02/2016, 14h49
Nope, ça fait partie d'une logique casse-couille anti-utilisateur.
Tout le monde n'a pas 2-3h devant eux pour jouer. Tout le monde ne peut pas attendre avant de s’arrêter de jouer. Et surtout, surtout, tout le monde doit être capable de jouer exactement comme il l'entend. Si j'ai envie de save-scummer comme un goret, c'est mon problème et surtout pas celui du dev.

Voilà pourquoi l'option iron man est systématiquement sélectionnable à part dans tous les jeux qui la proposent. Si on a envie de le faire tant mieux, si on ne veut pas on ne l'impose à personne.

- - - Mise à jour - - -


Pour la sauvegarde je suis partagé. Autant ça va corser le jeu et pousser à réfléchir, préparer et fuir, autant de mémoire y'a pas toujours des lits au bon endroit. En tout cas en connaissant un peu le jeu et les spawn surprises, ça devrait passer plus facilement.
Par quasi-définition en terme de design, toute restriction imposée artificiellement et unilatéralement au joueur est plutôt une mauvaise idée.
La restriction de la sauvegarde est l'exemple le plus frappant car totalement artificiel et déconnecté de tout réalité in-game. Je suis franchement partagé pour tout ce qui est soif, faim et sommeil car cela peut très bien finir comme étant un simple inconvénient de gameplay qui te force à cliquer toutes les X minutes sur un bouton pour ne pas être emmerdé.

Bref, il est à souhaiter ardemment que tous ces éléments du mode survival soient configurables à volonté

McGuffin
23/02/2016, 14h57
Nope, ça fait partie d'une logique casse-couille anti-utilisateur.
Tout le monde n'a pas 2-3h devant eux pour jouer. Tout le monde ne peut pas attendre avant de s’arrêter de jouer. Et surtout, surtout, tout le monde doit être capable de jouer exactement comme il l'entend. Si j'ai envie de save-scummer comme un goret, c'est mon problème et surtout pas celui du dev.

Voilà pourquoi l'option iron man est systématiquement sélectionnable à part dans tous les jeux qui la proposent. Si on a envie de le faire tant mieux, si on ne veut pas on ne l'impose à personne.

Souvent y a l'option sauver et quitter pour ce genre de cas.
Restera sans doute la possibilité de changer de difficulté à la volée en cas de probleme/bug bloquant (même si je n'en ai pas eu un seul depuis le début)
Moi ca ne me generait pas qu'il y ait une option pour ca (vu que c'est un jeu solo), et dans le cas contraire un mod s'en chargera.

Ceci dit, souvent, lorsqu’on est forcé de jouer selon certaines règles, on découvre aussi des trucs qu'on n'aurait pas forcement essayé autrement et cela induit une facon de jouer differente, souvent plus riche car cela pousse a vraiment utiliser tout ce qu'on a sous la main. Mais là tout dépend de la qualité du gameplay. (Je pense à The Long Dark, excellent jeu de survie, qui permet de sauver que dans certains cas precis, cela fait vraiment parti integrante de l'experience et c'est tres reussi). Sinon y a aussi l'option de ne pas jouer en mode survie.

zamas
23/02/2016, 15h21
Grosnours n'a pas tout à fait tort. Même si ça peut être un ajout intéressant, le fait est que ça peut vite devenir contraignant. Et comme il le fait remarquer, tout le monde ne peut pas se permettre de se dégager 2/3 heures pour jouer et pouvoir sauvegarder. Perso je peux le faire, mais y'aura surement des moments ou je vais devoir arrêter de jouer et j'aurai pas de point de sauvegarde à proximité.

Mais bon quand les développeurs comprendront que la modularité c'est bien, on aura déjà fait un grand pas.

McGuffin
23/02/2016, 15h31
Ce que je souligne juste c'est que à ne jamais vouloir se contraindre "par principe" à certaines règles de jeu, on peut passer à coté de certaines expériences qui peuvent valoir le coup.
Après oui, fondamentalement en tant que jeu solo, ca ne changera pas mon gameplay ni mon plaisir si untel ou untel joue avec des contraintes différentes...

Sinon, attention ces infos viennent de données non utilisées dans le jeu actuellement (donc probablement en alpha interne chez bethesda), nul ne sais ce qu'il en restera au final.
Rien c'est acquis à ce stade.

Grosnours
23/02/2016, 15h32
Bien entendu tout dépendra de l'implémentation exacte qui sera faite des différents mécanismes.
Mais on peut déjà d'un point de vue conceptuel dégager quelques tendances, ici avec quelques exemples :

- la restriction de sauvegarde : l'antéchrist. Sans aucune gradation (c'est actif ou pas), sans aucun lien avec le gameplay, avec un aspect punitif disproportionné, c'est le truc à mettre en option de manière impérative

- les maladies : la notion de maladie existe déjà dans le jeu, nickel.

- la fatigue : c'est la copie d'un mécanisme existant pour une des deux barres d'état qui s'applique à l'autre barre, c'est organique et assez naturel. Sans doute une bonne chose.

- la faim/la soif : gros problème, nourriture et boissons existent déjà dans le jeu, mais uniquement comme medikit/buff/composants/monnaie. Là on modifie le gameplay, c'est un peu plus risqué. Imaginons que tout ce qu'il me reste à bouffer c'est un steak de griffemort et que je sois obligé de le boulotter pour ne pas avoir de gros malus alors que je suis à 100% de santé et que je n'aurais pas de combats avant un certain temps, aie. Cependant les combats dans le jeu sont suffisamment nombreux pour palier un peu au problème. Une idée moyenne, à voir.

- le coup de l’adrénaline. Intéressant mais on introduit un tout nouveau mécanisme, ce qui signifie potentiellement bouleverser totalement l’équilibre du jeu. On peut parfaitement imaginer que l’adrénaline soit en fait totalement abusable dans certaines circonstances, et pouf on a pourri tout le mode survival. A voir.

Playford
23/02/2016, 15h39
Pendant ce temps là, un mec est déjà en train de mettre à jour une carte de F4 avec tous les lits utilisables. ^_^

zamas
23/02/2016, 15h57
Pendant ce temps là, un mec est déjà en train de mettre à jour une carte de F4 avec tous les lits utilisables. ^_^

Et il aurait bien raison. D'ailleurs à quand le retour des cartes notables ? Que l'on puisse marque les points d’intérêts, les truc qu'on a laissé ...

MegABiloU
23/02/2016, 18h29
Ouais d'ailleurs comment on soigne la maladie du rataupe? en laissant crever le gamin et en prenant le remède pour soi?

Grosnours
23/02/2016, 20h28
Oui.
Ou en profitant d'un glitch de la mort qui permet de fuir la conversation juste après la réplique qui donne le vaccin alors qu'il n'est pas encore sorti de l'inventaire.

shaskar
23/02/2016, 21h06
Après avoir lu la liste des ajouts, ma première réflexion, comme Grosnours , est d'espérer que ce soit configurable.
S'ils peuvent aussi amélioré l'IA des compagnons afin qu'il jouent plus la sécurité ne serait pas du luxe. Se cacher, tirer de loin, se replier, être discret ...

Ca fait un moment que j'ai pas joué histoire de mieux replonger quand les "bons" mods seront prêts. J'ai voulu reprendre un peu tout à l'heure mais F4SE n'est plus à jour depuis la béta. Le clavier AZERTY est-il totalement fonctionnel maintenant ?

Monsieur Cacao
24/02/2016, 08h41
ohoh,
je viens de jeter un oeil aux nouveau fichiers strings
le mode survie n'est pas encore en place mais il y a des traces:


Voila le descriptif in game

Pas mal de bonnes choses, par contre la suppression du Fast Travel, si elle se défend pour un mode de ce genre , risque d'être plus chiante qu'autre chose en l'absence de solution alternative de déplacement.
Parce qu'on est quand même dans un jeu basé à mort sur le fedex (si on veut suivre un peu les quêtes, du moins)...

zamas
24/02/2016, 09h06
Ouais pour le fast travel, il y'a "quelques" missions qui vont être très frustrante. Mais bon, y'aura bien un mod pour réparer une Corvega et justifier le fast travel qui va arriver :ninja:.

Playford
24/02/2016, 09h34
Pas mal de bonnes choses, par contre la suppression du Fast Travel, si elle se défend pour un mode de ce genre , risque d'être plus chiante qu'autre chose en l'absence de solution alternative de déplacement.
Parce qu'on est quand même dans un jeu basé à mort sur le fedex (si on veut suivre un peu les quêtes, du moins)...

Oui mais au moins, la magie est réaliste. :crosstopic:


Sinon, en vrai, ça donnera une réelle utilité au vertiptère (pour peu que l'on ai choisi les voies qui y donnent accès).