PDA

Voir la version complète : Pourquoi ma CG ne m'aime plus.



Elriq Hunter
15/11/2015, 19h58
Salut les gens,

Je viens vers vous suite à une grève inexpliquée de ma CG depuis ma migration vers Windows 10.

Petit résumé rapide:
J'étais encore pas plus tard que y a pas longtemps sous Windows xp.
Et puis je me suis dit qu'il fallait franchir le pas.
Et j'ai redonné un coup de jeune à ma tour avec ceci:

carte mère Z97 PC MATE
processeur i7 4790k
disque dur SSD
mémoire 2x4 Go DDR3
os Windows 10 (64)

Et j'ai tout de même gardé quelques éléments:
2x2 Go DDR3
carte graphique asus GTX 770
Le toit et les murs
L'alim 700W cooler master

J'ai donc monté toussa, mis à jour Windows 10, installé les pilotes des différents périphériques.
J'ai réinstallé starcraft 2 parce que bon, la 3ème saison arrive et je suis fan.

Hop hop je démarre le jeu, tout sourire et ... mais ... euh... pourquoi j'ai l'impression de voir une cinématique du moteur 3d temps réel sous 5 fps maxi?!

Je lance Fraps et ben effectivement, 6 fps relevé...

Je lance un test Geeks3D avec le benchmark FurMark: J'obtiens des résultats ridicules avec un relevé fps digne d'une moule sous gangnam style.

Je relance starcraft 2 en mode fenêtré avec GPU Z pour vérifier ce que br... ma cg: C'est bien elle qui bosse mais elle a une activité "au repos".

Je me dis que bon, c'est une signe, faut que je change de CG, mais je l'aime bien moi ma GTX 770.
J'aurais bien aimé faire encore un bout de chemin avec elle.

Et vous, vous pensez qu'elle me fait juste la yeule parce que je suis passé sous Windows 10 où alors elle est en train de couler une bielle?

D'avance merci pour vous réponses et votre patience si vous avez lu jusqu'ici :)

rotoclap
16/11/2015, 13h22
T'es passé comment de Windows XP à Windows 10 ? Que je sache, y'a pas de procédure de mise à jour entre les deux OS.

Elriq Hunter
16/11/2015, 13h27
Le sushi c'est que je suis passé de xp à Windows 10 via achat DVD.
Puis mise à jour.
Je ne peux donc pas migrer vers Windows 8.1.

En passant j'ai testé farcry 3 et 4 et comme sur le reste des soucis flagrants de fps (15 fps maxi sur la config preco par les jeux).

Par contre en sortant la cg puis en la réinstallant sur la carte mère, mon alim à par la suite refusé de s'allumer.
En manipulant un peu la cg les voyants verts de cette dernière ont fini par se rallumer, indiquant que l'alim marchait.

Se pourrait il que mes sushis viennent de l'alim?

Rocca
16/11/2015, 18h53
Salut, vu les perfs que tu annonces, j'ai l'impression que c'est l'IGP qui se lance et non la carte graphique.

Tu as installé l'intel VGA machin bidule puis les pilotes de la carte graphique ??

Elriq Hunter
16/11/2015, 20h48
J'ai installé les drivers fourni avec la carte mère, puis j'ai téléchargé sur le site du constructeur de la cm et installé les drivers compatibles avec Windows 10.
Je n'ai pas pu installer le dernier driver svga intel compatible Windows 10 car j'ai un message comme quoi le système n'a pas la config minimale requise (?).
Ensuite j'ai installé le driver de la gtx 770.