PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour le choix d'une carte mère



nakoidria
13/11/2015, 23h49
Bonjour,

Cela fait deux ans que j'ai mon ordi mais l'année dernière j'ai changé de carte graphique afin de pouvoir jouer en 4k. J'aimerai bien pouvoir mettre mon ancienne carte graphique en SLI avec la première afin qu'elle souffre moins sur les jeux gourmands, mais ma carte mère actuelle ne support pas le SLI, elle ne fait que le CrossFireX. Mon problème est que mon processeur est un i7 3770 donc avec un socket 1155 qui est peu disponible à la vente aujourd'hui il me semble. Je possède également 3 disques dures internes dont un SSD donc sur la nouvelle carte mère j'aimerai bien avoir si possible au moins 3 ports SATA en 6 Gb/s.

CG actuelle : EVGA GTX 980 SC
Ancienne CG : Asus GTX 760 OC
CM actuelle : ASUS P8Z77 V-LX
Processeur : i7 3770 socket 1155


Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée/soirée.

humble.jok
14/11/2015, 12h27
Le mix de GPU n'apporte pas grand chose en perf mais beaucoup de problèmes.

Sheelanagig
14/11/2015, 12h38
Je crois pas qu'il soit possible de faire un SLI de GTX 980 et 760 de toute façon et effectivement, même si ça fonctionnait, c'est une solution qu'il faut absolument oublier d'envisager.

A une époque on pouvait dédier une carte au calcul PhysX, je sais pas si c'est toujours d'actualité et là aussi, l'intérêt est très limité à mon avis.

nakoidria
14/11/2015, 21h34
Ah ok et bien merci de vos réponses alors je n'ai plus besoin d'une nouvelle CM alors ^^
Bonne continuation