PDA

Voir la version complète : Windows 10 sur SSD



Hooklite
12/11/2015, 22h28
Bonjour

Dans quelques jour je vais recevoir un PC sans OS avec SSD(250Go) et HDD(1To), je vais mettre Windows 10 sur le SSD.

Je voudrais des conseille sur la marche a suivre merci d'avance

Corto
12/11/2015, 23h34
Bonjour,

Le plus simple est de débrancher le HDD lors de l'installation de Windows et de le rebrancher après finalisation de l'installation. Comme ça t'es sur d'installer windows sur le bon périphérique.

Et pour le débrancher, tu enlèves le cable SATA (alim ou donnée) du HDD.

Hooklite
13/11/2015, 12h29
OK merci.

autre question avec la carte mère j'ai un CD pour les drivers, mais j'ai vu un commentaire qui disait que le CD installe des bloatwares

G2LOQ
13/11/2015, 13h22
Windows 10 devrait normalement trouver tout seul comme un grand les drivers pour ta carte mère. Si il y a des éléments qu'il ne trouve pas, tu peux utiliser ton CD ou mieux, rechercher de plus récents sur le site du constructeur (valable aussi si les drivers Windows sont anciens). :)

trex
13/11/2015, 14h41
Le CD des drivers maintenant c'est dépassé ! En effet les constructeur passent parfois des deals pour inclure des logiciels de sponsors (google chrome ...).
Bref à évité.
Normalement les drivers par défaut de Windows 10 suffisent.

Le seul cas pour lequel je devrais installer un driver (en fait attention de ne sélectionner que celui-ci) depuis un cd serais le driver de la carte réseau si j'ai un soucis avec cette dernière.
Après je choperais tout depuis internet.

Protm
13/11/2015, 18h44
Il vaut mieux en effet débrancher le HDD, même si tu peux pas te tromper de support, puisque Windows va bien te proposer un espace avec 250Go, un autre avec 1000Go. Mais quand j'ai installé mon 8.1, Windows a créé une partition système sur le HDD que je ne peux pas retirer visiblement. J'ai voulu utiliser mon PC sans le HDD, bah il démarre pas, erreur Windows avec un truc de mémoire genre "Windows ne peut trouver les partitions systèmes requises pour le démarrage".

Enfin dans les deux cas, impossible de l'installer au mauvais endroit sans le faire exprès ;)

MrChris
16/11/2015, 14h03
Tous d'accord debranches le HDD.

Poster pourquoi pas, poster bien c'est mieux.