PDA

Voir la version complète : Fallout 4 Les Mods Post Apo

Page : 1 [2] 3 4 5

Cowboy
25/11/2015, 09h06
La traduc francaise de Full Dialogue interface fonctionne (Elle est faite de la façon que j'ai décrite dans le tuto).
La différence si tu la fais toi même, c'est que tu peux customiser certaines options (comme voir apparaitre des indications (genre [sacarms] [marchander] etc... ) qui sont de facto imposées par une distribution fixe.
pour ma part je joue sans ces indications, je trouve ca plus naturel, mais leur intégration est une demande courante, il semblerait.

Elle est ou cette traduction FR ? Pour le moment il n'y a que l'Italien sur NexusMod.

commandeur_brin
25/11/2015, 10h23
Salut les canards, je suis en Asie et je ne rentre que dans 3 semaines... En attendant mon ordi attends bien au chaud avec son installation de Fallout 4 (merci Teamviewer) ! Seulement voilà, suite à la lecture du test dans le numéro 328 (numérique) je me pose trés sérieusement la question de savoir s'il ne faut pas attendre les mods ! Au moins un pour rétablir un semblant de feuille de personnage et d'éléments de RPG... Qu'en pensez vous ? Existe t il déjà des mods correct !? Je suis désolé, j'aurais bien fais une grosse recherche moi même mais je suis dans un cyber café avec une connexion moisie au Laos et charger cette page a déjà été un véritable enfer !
Merci d'avance !!

Sloul
25/11/2015, 10h42
Aucun mod ne change l'aspect ''RPG'' pour l'instant, c'est plutôt des mods d'interface, graphismes, difficulté (moins de loot, modif. des dégâts etc.)
Je vois pas de souci avec la feuille de perso.

cooly08
25/11/2015, 10h44
Boh franchement tu peux commencer sans mod.
Y a déjà quelques mods très utiles de toute façon.
Pour les gros trucs il va sans doute falloir attendre l'année prochaine que le sdk sorte. Quoique, la communauté autour des jeux Bethesda est assez balaise. Ça pourrait aller plus vite que prévu (c'est déjà un peu le cas).

McGuffin
25/11/2015, 11h15
Gaffe, je me répète mais il y a vraiment actuellement énormément de mods faits avec des outils pas au point du tout, qui bousillent pas mal de choses.
Quand je vois un mod qui m’intéresse, je n'installe rien sans vérifier l’intégrité des données, et 9 fois sur 10 c'est dans les choux.
En gros tout ce qui est fait avec la version Skyrim de Tes5edit, tes5snip ou FO4snip est verolé, c'est à dire l'essentiels des mods esp actuels.
Une version pre-alpha de Fo4edit est en cours de développement, mais pas encore au point non plus.

Vous allez me demander comment j'ai pu faire PipBoyShadows:
Comme je developpe aussi Fallout4translator qui se trouve etre un outil qui decompresse/recompresse les données du jeu de a à z, je sais comment effectuer des copies brutes de "records" du jeu et puis je les modifie directement avec un hexeditor. c'est pas du tout pratique, mais c'est à ma connaissance le seul moyen aujourd'hui de faire un truc vraiment propre, (mais c'est pour ca aussi que je m'en tiens à des mods qui modifient des choses tres circonscrites et précises).

D'ici pas tres longtemps FoEdit4 sera utilisable, je pense donc un peu de patience. ^^

Elle est ou cette traduction FR ? Pour le moment il n'y a que l'Italien sur NexusMod.

y en a une dans les téléchargements mais elle est incomplète, et demande a être mise a jour.
Mais comme je l'ai expliqué tu peux la faire toi même en quelques clicks (cf plus haut)

Cowboy
25/11/2015, 11h17
y en a une dans les téléchargements mais elle est incomplète, et demande a être mise a jour.
Mais comme je l'ai expliqué tu peux la faire toi même en quelques clicks (cf plus haut)

Le programme ne se lance pas sur le PC. L'idée de refaire 500k de fois la même manip, je trouve ca débile.

McGuffin
25/11/2015, 11h24
Le programme ne se lance pas sur le PC.
Si tu as avast, mets le à jour, ca devrait aller mieux ;)
Y a rien a refaire 500k fois, de quoi tu parles?.

Eek a mousse
25/11/2015, 12h04
@McGuffin , à propos du Nexus et de sa charte. (éventuellement les sites de moddeurs autres et Français )

Le Nexus est maintenant une grosse base de données sur le modding, assez populaire , et ce sur à peu prés tous les jeux dit " moddable" sur PC.
Et je me demandais s'il n'y aurait pas intérêt , ou confort, à placer dans l'univers du modding des plastrons, un peu dans l'idée du PEGI.
En somme , 3 "étiquettes" d'informations pour le joueur, intéressé par les mods.

1) Logo Vert:
Mods qui n'entrave aucunement les fichiers source du jeu. Sans conséquences à la désinstallation, si installer de façon correcte et /ou avec les logiciels conseillés. ( NMM par exemple )

2) Logo Jaune:
Mods qui peut affecter les fichiers source du jeu, mais sans grande conséquence à la désinstallation, ni entrave à la sauvegarde.

3)Logo Rouge:
Mods qui modifie les fichiers source du jeu. Qui demandera parfois de lancer une nouvelle partie. Qui peut amener des conséquences si désinstallation du mod. Qui peut entraver la sauvegarde.

La plupart des modeurs d'expérience savent ce qu'il en est dans le registre de leurs mods. D'ailleurs ces informations sont fréquentes en bas de page, sous forme de texte alerte.

Y aurait-il utilité à votre avis, de mettre en place cette forme de CODE couleur ? . D'un coté pratique pour le joueur, mieux conseillé, voir préférant limiter les risques.
De l'autre sans doute pour le modeur, en prévention au premier coup d’œil sur la gamme de mod qu'il propose.

Grosnours
25/11/2015, 12h58
Gaffe, je me répète mais il y a vraiment actuellement énormément de mods faits avec des outils pas au point du tout, qui bousillent pas mal de choses.
Quand je vois un mod qui m’intéresse, je n'installe rien sans vérifier l’intégrité des données, et 9 fois sur 10 c'est dans les choux.
En gros tout ce qui est fait avec la version Skyrim de Tes5edit, tes5snip ou FO4snip est verolé, c'est à dire l'essentiels des mods esp actuels.
Tu peux développer sur l'aspect "vérolé" ?
Tu veux dire des scripts qui pourront casser ou autre chose ?

Logan
25/11/2015, 13h03
Je crois que çà peut faire corrompre tes saves si un mod est mal branlé.

Grosnours
25/11/2015, 13h06
Je m’inquiète un poil vu que je commence à atteindre la vingtaine de mods. Bon c'est principalement du graphique ou du remplacement d'interface, mais quand même. :unsure:

Monsieur Cacao
25/11/2015, 13h22
Concernant le mod suivant

Eliminate Survival Damage Nerf:
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/222/?
Le fait que le mode de difficulté le plus élevé réduit les dégâts que vous infligez alors que de votre coté vous en recevez plus, ce qui n'a aucun sens. C'est maintenant corrigé.

Ca ne s'applique que pour le mode Survival ou y'a le même souci d'équilibrage avec le niveau "Difficile" ?

Logan
25/11/2015, 13h30
Je m’inquiète un poil vu que je commence à atteindre la vingtaine de mods. Bon c'est principalement du graphique ou du remplacement d'interface, mais quand même. :unsure:

Je crois que tant que ce n'est pas des .esp, tu ne risques pas grand chose.

Grosnours
25/11/2015, 13h43
Plusieurs mods graphiques comme Darker Nights utilisent des esp justement.

Concernant le mod suivant

Eliminate Survival Damage Nerf:
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/222/?
Le fait que le mode de difficulté le plus élevé réduit les dégâts que vous infligez alors que de votre coté vous en recevez plus, ce qui n'a aucun sens. C'est maintenant corrigé.

Ca ne s'applique que pour le mode Survival ou y'a le même souci d'équilibrage avec le niveau "Difficile" ?
Que pour le survival.
Et c'est plus fun en utilisant la version vanilla. Que la réduction de damage fasse sens ou pas, elle rend l’expérience globale du jeu bien plus "survival".

McGuffin
25/11/2015, 14h11
Seul le mode survival a un effet bonus/malus sur les degats entrants/sortants (par defaut, en survival c'est: degats entrants *2, degats sortants *0.5, et, pour tous les autres modes de difficultés: 1:1) du coup seul le mode survival est modifiable de la sorte.

@Grosnours:
Il y a beaucoup de truc herités, entre fallout4 et skyrim qui sont reconnus par les vieux outils, mais le probleme c'est que ces outils tronquent les données inconnues.
Ce qui fait que les objets/elements modifiés dans pas mal de mods se retrouvent avec un bon paquet d'infos manquantes. ce qui peut avoir un impact negatif sur le jeu lui meme évidemment.

Monsieur Cacao
25/11/2015, 15h33
Plusieurs mods graphiques comme Darker Nights utilisent des esp justement.

Que pour le survival.
Et c'est plus fun en utilisant la version vanilla. Que la réduction de damage fasse sens ou pas, elle rend l’expérience globale du jeu bien plus "survival".

Ok bon je ne touche à rien en ce cas.
De toute façon je veux éviter de péter le jeu alors que pour l'instant ça semble propre. Je vais me contenter du truc pour les dialogues et peut être le mod de McGuffin pour les ombres portées avec le pipboy.

fletch2099
25/11/2015, 18h08
De toute façon je veux éviter de péter le jeu alors que pour l'instant ça semble propre. Je vais me contenter du truc pour les dialogues et peut être le mod de McGuffin pour les ombres portées avec le pipboy.

Pour tout ce qui est textures tu peux y aller. Si on suit ce principe de "pas d'esp" tu peux déjà y aller sur

FAR
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1355?

WET - Water Enhancement Textures de
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/244/

Et aussi (qui ne contiennent pas d'esp)
Value per Weight indicator for container Ui
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/334/?

Ce sont des mods que j'utilise depuis une vingtaine d'heures et je te garantie que ça tourne, sans examen médical, sans même un questionnaire de santé!

Logan
25/11/2015, 20h02

Dans la liste de mes mods installés

http://tof.canardpc.com/preview2/f4d73f14-de62-44c9-9a05-2484351ed2ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f4d73f14-de62-44c9-9a05-2484351ed2ea.jpg)

J'en ai quand même deux qui installent en fait des .esp

http://tof.canardpc.com/preview/543111fb-3124-47bd-9901-5efd1c9a5c30.jpg (http://tof.canardpc.com/view/543111fb-3124-47bd-9901-5efd1c9a5c30.jpg)

C'est le Classic VATS et le PipoyShadow de McGuffin justement. Mais à priori aucun problème, j'ai plusieurs heures de jeu avec et zéro crash ou save corrompues.

Nov
25/11/2015, 21h25
Il y a beaucoup de truc herités, entre fallout4 et skyrim qui sont reconnus par les vieux outils, mais le probleme c'est que ces outils tronquent les données inconnues.
Ce qui fait que les objets/elements modifiés dans pas mal de mods se retrouvent avec un bon paquet d'infos manquantes. ce qui peut avoir un impact negatif sur le jeu lui meme évidemment.

Ou peut-être aussi que le jeu gère très bien la situation et est pas plus perturbé que ça par ces infos manquantes. J'ai quand-même l'impression qu'il y a beaucoup de paranoïa autour de ces mods sans qu'il y ait réellement d'exemples concrets montrant que ça casse tout. Tout ce que j'ai lu c'est "ça peut" "c'est connu pour", etc.

J'utilise un mod qui rajoute pas mal d'objets dans le workshop sans que le jeu se soit autodétruit ^^

Après c'est clairement un peu plus "risqué" d'utiliser des outils non officiels qui ne sont pas totalement au point, mais même les mods créés avec le CK peuvent poser pas mal de problèmes (scripts qui restent dans les sauvegardes après désinstallation, surcharge de la sauvegarde, crashs, etc.)

Marchiavel
25/11/2015, 21h39
Pour les mods je classerais plutôt en :

- Ludique : modifie les challenges, les difficultés, les récompenses, le "fun" du jeu
- Narrativiste : modifie la trame scénaristique, les conséquences des choix, le RP
- Simulationniste : modifie la richesse du monde et des interactions qu'on peut avoir avec...

McGuffin
25/11/2015, 21h50
Ou peut-être aussi que le jeu gère très bien la situation et est pas plus perturbé que ça par ces infos manquantes. J'ai quand-même l'impression qu'il y a beaucoup de paranoïa autour de ces mods sans qu'il y ait réellement d'exemples concrets montrant que ça casse tout. Tout ce que j'ai lu c'est "ça peut" "c'est connu pour", etc.

J'utilise un mod qui rajoute pas mal d'objets dans le workshop sans que le jeu se soit autodétruit ^^

Après c'est clairement un peu plus "risqué" d'utiliser des outils non officiels qui ne sont pas totalement au point, mais même les mods créés avec le CK peuvent poser pas mal de problèmes (scripts qui restent dans les sauvegardes après désinstallation, surcharge de la sauvegarde, crashs, etc.)

Oui, l'impact est spéculatif.
Cependant, il y a une certitude: des données ont sauté. Mais comme on ne sait pas (aujourd'hui) à quoi correspondent ces données, difficile de définir exactement la nature des problèmes qui peuvent émerger et s'ils émergent.
La structure des esp est assez robuste, ce qui permet de charger pas mal de mods sans planter instantanément, mais la contrepartie, c'est que les problèmes peuvent apparaître silencieusement et de façon rampante. Dans les début de skyrim, y a eu le meme soucis, et beaucoup de probleme de sauvegardes corrompues, qui se sont estompés au fil du temps. Etait-ce dû aux patchs officiels, ou aux mod mieux concus, sans doute un peu des deux.

Apres, les outils officiels ne font pas tout non plus. Une de plus grosse vague de trucs foireux de Skyrim est arrivé avec le CK et plus precisement l'acces à Papyrus (l'outil de script) , quand des gens ont commencé à faire n'importe quoi avec les scripts qui ont généré des memory leaks enormes dans les sauvegardes.

De toute facon, utiliser un mod dans un jeu (quel que soit le mod ou le jeu), n'est pas neutre. Implicitement le joueur doit accepter le risque. Faut juste savoir où on met les pieds.

Djezousse
26/11/2015, 01h29
Oui, l'impact est spéculatif.
Cependant, il y a une certitude: des données ont sauté. Mais comme on ne sait pas (aujourd'hui) à quoi correspondent ces données, difficile de définir exactement la nature des problèmes qui peuvent émerger et s'ils émergent.
La structure des esp est assez robuste, ce qui permet de charger pas mal de mods sans planter instantanément, mais la contrepartie, c'est que les problèmes peuvent apparaître silencieusement et de façon rampante. Dans les début de skyrim, y a eu le meme soucis, et beaucoup de probleme de sauvegardes corrompues, qui se sont estompés au fil du temps. Etait-ce dû aux patchs officiels, ou aux mod mieux concus, sans doute un peu des deux.

Apres, les outils officiels ne font pas tout non plus. Une de plus grosse vague de trucs foireux de Skyrim est arrivé avec le CK et plus precisement l'acces à Papyrus (l'outil de script) , quand des gens ont commencé à faire n'importe quoi avec les scripts qui ont généré des memory leaks enormes dans les sauvegardes.

De toute facon, utiliser un mod dans un jeu (quel que soit le mod ou le jeu), n'est pas neutre. Implicitement le joueur doit accepter le risque. Faut juste savoir où on met les pieds.

Utilisant peu de mods, à savoir en tout et pour tout les presets graphiques SweetFX, le mod qui affiche le nom complet des items, et ton mod Pipboy Shadows, et compte tenu que ton mod est le seul ESP du lot, y'a un risque quelconque ?
J'imagine que non vu que tu n'as sûrement pas modifié les scripts ou le contenu du jeu autrement qu'en réactivant la projection d'ombres dynamiques, mais je préfère demander : ça me ferais chier de me retrouver sans sauvegarde après 150H de jeu et le niveau 50 passé ^^

maxvan
26/11/2015, 03h02
En effet McGuffin, il y a quand même pas mal de parano à ce sujet. C'était certes justifié au début de skyrim avec le blobbing de sauvegarde et les scripts foireux. Mais ça s'est assez vite amélioré, j'ai pu assez longtemps joué avec > 150 mods sur skyrim sans soucis particulier.

Pour Fallout 4, j'ai bon espoir. La communauté de modder autour des jeux besthesda a sacrement progressé en niveau, et les gens font bien attention à ne pas abuser sur les scripts inutiles et à ne pas non plus abuser sur la fréquence de rafraichissement des scripts.

Après quand je vois ce qui est sorti sur Skyrim comme mod depuis 1an et demi, je salive d'avance sur Fallout4. Le jeu va être grandiose, sachant qu'il inclue à mon gout une base très saine pour ca (mais avec les défauts habituels de bethesda, qui seront rapidement corrigé par la communauté).

McGuffin
26/11/2015, 10h11
@Djezousse; Pipboyshadows est clean, j'ai édité le flag avec un hexeditor sans passer par aucun des outils problématiques. (Je m'en sers aussi, connaissant les risques je ne vais pas m'amuser à plomber le truc. Du reste depuis qu'il est sorti, j'ai eu 0 retour de probleme ou conflit ou quoi que ce soit de ce genre de la part des utilisateurs).
Les mods qui modifient les variables *numériques* (GMST) du jeu sont cleans aussi (comme les mods qui changent les ratio de degats ou les % du vats), vu que le format de ces données là n'a pas bougé depuis skyrim.

cooly08
26/11/2015, 10h27
Tiens McGuffin, j'ai une question. C'est chaud de faire un plugin qui cacherait juste l'interface via un raccourci clavier ?
Parce que là ² + tm + entrée, c'est pas cool. Même si j'ai bindé "tm + entée" sur un bouton de la souris, impossible de binder en plus l'ouverture/fermeture de la console, enfin en tout cas je n'y suis pas arrivé. (avec x-mouse button control).
Et puis ça reste pas fluide de faire ça via la console.

Parce que l'immersion est top sans l'interface, ça change beaucoup mon ressenti mais malgré tout j'ai besoin d'afficher les infos de temps en temps tout de même. :)

McGuffin
26/11/2015, 10h46
Faudrait voir en editant les swf de l'ui mais là par contre, j'y connais rien...
J'ai vu aussi que les gars de F4SE (l'équivalent de SKSE) avaient réussi à accéder aux raccourcis clavier hardcodés dans l'executable de fallout4, donc y aura peut etre moyen de faire un truc propre plus tard. mais va falloir etre patient.

Y a toujours autokeys sinon (perso je ne m'en passe plus)

cooly08
26/11/2015, 10h51
Ok merci pour l'info. :)

- - - Mise à jour - - -

Faudrait que je teste avec autokeys c'est vrai.

Madvince
26/11/2015, 11h36
Ouais Autohotkey c'est bien ...sauf quand il déclenche la course auto en boucle, qui t'oblige à ALT TAB et revenir... (+ le problème du VATS qui se déclenche pour rien aussi).

fletch2099
26/11/2015, 12h12
Faudrait voir en editant les swf de l'ui mais là par contre, j'y connais rien...
J'ai vu aussi que les gars de F4SE (l'équivalent de SKSE) avaient réussi à accéder aux raccourcis clavier hardcodés dans l'executable de fallout4, donc y aura peut etre moyen de faire un truc propre plus tard. mais va falloir etre patient.

Y a toujours autokeys sinon (perso je ne m'en passe plus)

Je pense qu'un mod à la immersive hud devrait pas tarder histoire que ça se cache automatiquement, mais oui, faut attendre que le script extender facilite tout ça parce qu'avec les outils actuels...

cooly08
26/11/2015, 12h14
Le immersive hud développé par Gopher sur youtube n'est pas pour tout de suite.
Il attend que SKSE (ou un truc comme ça, le même truc qui permet du scripting ou je ne sais pas trop quoi sur skyrim) soit développé.
SKSE est en cours de dev mais pour le moment on y est pas. Je ne sais pas s'il faudra attendre que le sdk de Bethesda soit dispo ou non.

McGuffin
26/11/2015, 12h38
Ouais Autohotkey c'est bien ...sauf quand il déclenche la course auto en boucle, qui t'oblige à ALT TAB et revenir... (+ le problème du VATS qui se déclenche pour rien aussi).
Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de problemes remonter, mais je n'en ai aucun, ca marche impec chez moi... je ne sais pas d'où ca peut venir (peut etre une histoire d'OS, je suis sur Windows 7 64bits)

Le immersive hud développé par Gopher sur youtube n'est pas pour tout de suite.
Il attend que SKSE (ou un truc comme ça, le même truc qui permet du scripting ou je ne sais pas trop quoi sur skyrim) soit développé.
SKSE est en cours de dev mais pour le moment on y est pas. Je ne sais pas s'il faudra attendre que le sdk de Bethesda soit dispo ou non.

il faut attendre, car il est impossible de compiler les nouveaux scripts Papyrus sans le SDK
SKSE pour fallout, c'est F4SE dont je parlais juste avant (l'api qui permet de faire tourner SKYUI, MCM etc... )

cooly08
26/11/2015, 12h39
Ok merci pour tes précisions McGuffin. :)

ZeFeKa
26/11/2015, 12h44
Deux "petits" mods prometteurs pour une nette (je trouve) amélioration du terrain/rochers

Vivid Landscadep : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1769/?
Vivde Rocks : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1400/?

A little bit of green (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1564/?) est intéressant, mais perso après test non, pas pour moi. C'est pas "too much" mais quand même, c'est plus la même chose.

Array
26/11/2015, 13h20
C'est pas mal du tout, surtout si comme il le prétend c'est mieux pour moins d'usage VRAM... toujours un peu dubitatif qu'un moddeur sans même les outils officiels puisse faire mieux que les devs, mais pourquoi pas.

Par rapport à Rock on, lequel semble le mieux ?
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/680/?

Belhoriann
26/11/2015, 15h42
Pour une fois je trouve les textures de Bethesda convaincantes, la direction artistique est cohérence. Vous ne les aimez pas ?

cooly08
26/11/2015, 15h48
Si mais elles sont en 16px x 16px quoi. :ninja:

Cowboy
26/11/2015, 16h12
Pour une fois je trouve les textures de Bethesda convaincantes, la direction artistique est cohérence. Vous ne les aimez pas ?Cohérente ? Avec quoi ?

Belhoriann
26/11/2015, 16h17
Cohérente ? Avec quoi ?

Bah avec elle même quoi ^_^
Je veux dire, toutes les textures des environnements vont entre elles, alors que ces nouvelles textures sautent un peu aux yeux de part leurs différences avec le reste.

Cowboy
26/11/2015, 16h36
C'est subjectif. J'ai le mod green et le rock, ca ne me pose pas de soucis.

Angelina
26/11/2015, 16h54
Pour une fois je trouve les textures de Bethesda convaincantes, la direction artistique est cohérence. Vous ne les aimez pas ?

Ce qui me revient pas personnellement, c'est que la végétation ça a toujours été la première chose à proliférer après n'importe quelle catastrophe même nucléaire, il n'y a qu'à regarder du coté de Tchernobyl, à peine 30 années passées, la luxuriance de la végétation.

Et là après 200 ans, on dirait à peine qu'il y a eu un feu de forêt il y a 2 ou 3 ans. Honnêtement j'ai beau être bon public, je peux vraiment passer outre.

C'est comme tout ces squelettes que personne n'a daigné enlever de leur chaise en 200 ans alors qu'ils vivent dans la maison. Ça fait franchement attraction de foire foraine, avec les toiles d'araignées en spray et tout. C'est vraiment prendre les joueurs pour des enfants.

Yoggsothoth
26/11/2015, 16h57
Pis les flingues qu'on trouve partout aussi ....:ninja:

Belhoriann
26/11/2015, 17h00
Ouais c'est clair que le côté parc d'attraction est principalement dû à ces détails importants.

Monsieur Cacao
26/11/2015, 17h04
C'est comme tout ces squelettes que personne n'a daigné enlever de leur chaise en 200 ans alors qu'ils vivent dans la maison.

Je ferais plus attention dans ma partie mais je n'ai pas souvenir d'avoir croisé des habitations occupées avec des cadavres qui traînent (du moins pas dans les pièces de vie).
Après ouais y'aurait moyen de faire mieux à ce niveau, mais bon faut pas trop en demander d'un coup, déjà qu'ils ont enfin fournis un gameplay FPS viable...

Angelina
26/11/2015, 17h09
Ouais c'est clair que le côté parc d'attraction est principalement dû à ces détails importants.

De là à dire que les geeks qui bossent sur ces jeux devraient sortir plus souvent... :ninja:

C'est con à dire mais tout ça c'est juste un bête manque de culture générale et de goût. Techniquement le moteur du jeu s'en fout si l'herbe est brune ou verte.

Yoggsothoth
26/11/2015, 17h13
Oui, il y a beaucoup de cadavres mort pendant leurs activités, mais comme demandait Angelina ,qui pour s'occuper de nettoyer ça ? vu que déjà survivre c'est compliqué pour les habitants.

McGuffin
26/11/2015, 17h17
Les squelettes ca ne me derange pas (ca tient des siecles), on voit bien qu'on arrive a un moment où le monde commence à se reconstruire. C'est donc nous qui faisons le ménage en quelque sorte.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est les gateaux dans les distributeurs ;)

Apres, la direction artistique est impeccable, comme c'etait le cas dans Skyrim, c'est un des trucs qu'on ne peut pas trop reprocher à bethesda.

Angelina
26/11/2015, 17h17
Je ferais plus attention dans ma partie mais je n'ai pas souvenir d'avoir croisé des habitations occupées avec des cadavres qui traînent (du moins pas dans les pièces de vie).

C'est surtout qu'aucun squelette ne tient en place comme ça, sauf celui au fond de la classe de science naturelle (qui est tenu par des fils de fer). Les os ont tendance à se disloquer avec le temps.

Yoggsothoth
26/11/2015, 17h21
C'est surtout qu'aucun squelette ne tient en place comme ça, sauf celui au fond de la classe de science naturelle (qui est tenu par des fils de fer). Les os ont tendance à se disloquer avec le temps.

Tu sais que tu joues à un jeu vidéo hein !? tu cherches un peu trop de réalisme pour le coup.

Angelina
26/11/2015, 17h23
Oui je suivais simplement le fil de ma pensée. A la base je disais simplement que les squelettes mal placés font décoration de fête foraine.

Poupoulou
26/11/2015, 17h37
Ok merci pour tes précisions McGuffin. :)

Hello,

Pour le HUD, tu as essayé le mod Less HUD mod ? Y'a certes pas de MCM pour le configurer comme Immersive HUD de gopher mais le type a fait plusieurs versions de son mod pour que chacun y trouve son bonheur. (perso je joue avec la version "Pure")
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/511/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D511&pUp=1

Limite je trouve ça mieux que le Immersive mod parce que t'as pas à le configurer à chaque nouvelle création de personnage, tu prends directement la version qui te convient.

Pour ton autre demande y'a un mod sur Skyrim qui est une macro qui fait ouvrir la console + tfc1 + tm + je sais plus quoi d'autres. Donc c'est faisable.
Désolé j'ai oublié le nom.

- - - Mise à jour - - -

C'est pas mal du tout, surtout si comme il le prétend c'est mieux pour moins d'usage VRAM... toujours un peu dubitatif qu'un moddeur sans même les outils officiels puisse faire mieux que les devs, mais pourquoi pas.

Par rapport à Rock on, lequel semble le mieux ?
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/680/?

J'ai essayé les 2.
Je préfère très nettement le Vivid landscape.
Je trouve que la différence saute aux yeux.
Après c'est une question de goût.

Belhoriann
26/11/2015, 17h43
Perso je joue avec cette interface (sans la boussole) :

http://i.imgur.com/yeS82j5.jpg

Disponible ici : https://www.dropbox.com/sh/xq4oxayeieb7xib/AADYw1V5Tt_RWIQcLi0gMWSwa?oref=e
C'este un XML qui fonctionne avec le mod PipWare UI : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/388/?

PanzerKadaver
26/11/2015, 17h50
Question aux moddeurs qui ont touché un peu aux création kit de skyrim (même moteur que FO4 donc) : l'import et l'export de modèles (3D) c'est géré comment ?

cooly08
26/11/2015, 17h58
Hello,

Pour le HUD, tu as essayé le mod Less HUD mod ? Y'a certes pas de MCM pour le configurer comme Immersive HUD de gopher mais le type a fait plusieurs versions de son mod pour que chacun y trouve son bonheur. (perso je joue avec la version "Pure")
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/511/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D511&pUp=1

Limite je trouve ça mieux que le Immersive mod parce que t'as pas à le configurer à chaque nouvelle création de personnage, tu prends directement la version qui te convient.

Pour ton autre demande y'a un mod sur Skyrim qui est une macro qui fait ouvrir la console + tfc1 + tm + je sais plus quoi d'autres. Donc c'est faisable.

- - - Mise à jour - - -

J'ai essayé les 2.

Merci je vais voir ça. ;)

- - - Mise à jour - - -

Disponible ici : https://www.dropbox.com/sh/xq4oxayeieb7xib/AADYw1V5Tt_RWIQcLi0gMWSwa?oref=e
C'este un XML qui fonctionne avec le mod PipWare UI : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/388/?

Tu m'en avais déjà parlé et il n'était pas compatible avec nodotdotdot mais apparemment il l'a intégré.
Je vais voir celui là aussi.

hlp
26/11/2015, 19h46
Question aux moddeurs qui ont touché un peu aux création kit de skyrim (même moteur que FO4 donc) : l'import et l'export de modèles (3D) c'est géré comment ?

C'est pas géré car totalement different de Skyrim

GrmlnsGlx
26/11/2015, 21h09
Salut,

Si l'un d'entre vous entends parler d'un moyen de switcher entre le clavier/souris et la manette (pour le mode construction) sans devoir passer par le menu "jouabilité" ça m'intéresse.
Je suis preneur de toute solution viable autre que le "alt+shift" (que j'ai désactivé à cause de raccourcis que j'utilise 1000 fois par jour sur des logiciels) et le AutoHotkey qui n'a pas l'air d'être au point.

Merci :)

fletch2099
26/11/2015, 21h39
Hello,

- - - Mise à jour - - -

J'ai essayé les 2.

c'est sympa mais ça a rien a voir avec immersive hud, qui masquent les éléments dont on a pas besoin dynamiquement et les affiche quand on en a besoin, en clair âr exemple quand tu explore aucun élément de hud n'est activé

Vargr
26/11/2015, 21h39
Je branche mon pad (l'officiel xbox one) quand je veux passer en mode en construction et je le débranche pour passer en clavier/souris, la transition se fait automatiquement dés le branchement/débranchement.

GrmlnsGlx
26/11/2015, 22h38
Merci Vargr, ça fonctionne parfaitement.
C'était tellement évident que j'y avait pas pensé. :happy2:

cooly08
26/11/2015, 22h44

Bon finalement j'utilise le mod que tu as proposé. C'est pas mal. En gros j'ai légèrement déplacé les éléments vers les bords de l'écran mais pas trop et j'ai réduit chaque élément de moitié.

http://tof.canardpc.com/preview2/0815af41-6f26-448d-84bd-25b1be3ed8d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0815af41-6f26-448d-84bd-25b1be3ed8d7.jpg)

Riton
27/11/2015, 00h50
Un mod pour renommer les settlers dans vos bases et savoir facilement qui fait quoi : Settlers renaming (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2017/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D2017%26preview%3D&pUp=1)

Attention à ne pas renommer un NPC important ( déjà nommé quoi)...

Alors la !! c'est de la bonne cam ca :) Je vais peut etre enfin pouvoir test un peu plus le simcraft !

Merci;)

tim987
27/11/2015, 01h27
Bon finalement j'utilise le mod que tu as proposé. C'est pas mal. En gros j'ai légèrement déplacé les éléments vers les bords de l'écran mais pas trop et j'ai réduit chaque élément de moitié.

http://tof.canardpc.com/preview2/0815af41-6f26-448d-84bd-25b1be3ed8d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0815af41-6f26-448d-84bd-25b1be3ed8d7.jpg)

Tu pourrais faire tourner ton fichier ? :wub:

cooly08
27/11/2015, 01h36
Je partage ça demain matin. ;)

tim987
27/11/2015, 02h25
Merki. ;)

fletch2099
27/11/2015, 10h12
Pour ceux que ça branche, une nouvelle vidéo sur les mods:
Mods Fallout 4 ep02 - Textures et Ombres: Optimisation et Amélioration. (https://www.youtube.com/watch?v=FkhstSn3aWY)
(je met un lien pas la balise youtube pour pas polluer le post)

Et pour ceux qui veulent juste les mods pour piocher dedans sans se taper de vidéo:

Optimized Vanilla Textures by Myst
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1204/?

Improved Map with Visible Roads by mm137
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1215/?

Fallout Texture Overhaul Stars by Gorgulla
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/145/?

Fallout Texture Overhaul Moons by Gorgulla
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/160/?

Better Quarry Sights by LucidAPs
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1366/?

FPS dynamic shadows - Shadow Boost by Alexander Blade
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1822/?

Pour ceux qui veulent utiliser pipware, il n'est pas compatible avec les autres mods modifiant l'interface comme weight per value par exemple, voir full dialogue interface. Il est conseillé de n'utiliser que ce mod d'interface. Donc est très limitant
Myhud http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1476/? fait la même chose et semble déjà plus compatible et propose beaucoup plus de preset. Hop de côté pour ma prochaine vidéo ^^

cooly08
27/11/2015, 13h49
Tu pourrais faire tourner ton fichier ? :wub:

Et voilà le fichier de config :
https://www.dropbox.com/s/yn94p8a6n2rw39z/pipWareConfig.zip?dl=0

À noter que l'indicateur [ caché ], est minuscule en haut de l'écran. C'est voulu.
Edit : quoique pour voler c'est pas forcément pratique, je vais peut-être l'agrandir un poil pour qu'on puisse différencier "Détecté" et "Caché".

Belhoriann
27/11/2015, 14h29
Pour ceux qui veulent utiliser pipware, il n'est pas compatible avec les autres mods modifiant l'interface comme weight per value par exemple, voir full dialogue interface. Il est conseillé de n'utiliser que ce mod d'interface.

C'est curieux, j'utilise les 3 mods en même temps et je n'ai pas de problème :blink:

Sinon voilà mon 3ème Mod-o-Tron entièrement consacré aux mods améliorant l'artisanat :

pp5utrSQ-sM

Mods présentés ou mentionnés dans cette vidéo :
Homemaker - Expended Settlements (Colonie Etendues) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1478/?
Settlement Supplies Expanded (SSEx) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1145/?
Craftable Guns and Weapons : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1224/?
Craftable Melee Weaponry : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1070/?
Craftable Ammo : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/798/?
Craftable Ammunition : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1018/?
Clothing Craft : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2392/?

cooly08
27/11/2015, 14h31
Pipware et full dialogue interface semblent tous deux fonctionner chez moi.

fletch2099
27/11/2015, 15h06
Pipware et full dialogue interface semblent tous deux fonctionner chez moi.

c'est bien, pourtant c'est pas ce que j'ai lu sur le forum du mod, après l'autre que j'ai présenté est lui compatible tel qu'indiqué sur la page du mod, pour ça que je conseillerais de prime abord, et il a tellement de presets sur la page du mod qu'il n'y a rien a configurer.

bon je vais arrêter de présenter mes vidéos ici, ça fait beaucoup de pollution de post je trouve et l'aspect "concurrence" et impression d'être ici pour faire ma pub ne me plait pas non plus.

Belhoriann
27/11/2015, 15h20
c'est bien, pourtant c'est pas ce que j'ai lu sur le forum du mod, après l'autre que j'ai présenté est lui compatible tel qu'indiqué sur la page du mod, pour ça que je conseillerais de prime abord, et il a tellement de presets sur la page du mod qu'il n'y a rien a configurer.

bon je vais arrêter de présenter mes vidéos ici, ça fait beaucoup de pollution de post je trouve et l'aspect "concurrence" et impression d'être ici pour faire ma pub ne me plait pas non plus.

Au contraire, continue de partager tes vidéos, ça concerne tout le monde et on ne se fait pas concurrence, on est complémentaires à mort je trouve ;)

Eek a mousse
27/11/2015, 15h25
Merci Belho & Floyd pour vos vidéos ;)

Angelina
27/11/2015, 15h33
Belhoriann je viens de voir ta vidéo, déjà merci, c'est très informatif et ça m'a aidé à choisir deux mods.

Et aussi je te suggère de prendre la même vidéo et faire une version anglaise par dessus, vu que les 3/4 du boulot est déjà fait, tu toucherais un public beaucoup plus conséquent.

Belhoriann
27/11/2015, 15h48
Belhoriann je viens de voir ta vidéo, déjà merci, c'est très informatif et ça m'a aidé à choisir deux mods.

Et aussi je te suggère de prendre la même vidéo et faire une version anglaise par dessus, vu que les 3/4 du boulot est déjà fait, tu toucherais un public beaucoup plus conséquent.

Ouch, dans l'absolu c'est une bonne idée que je m'empresserais de mettre en œuvre si je vivais de mes vidéos, mais faut que je fasse des choix et là j'ai une autre grosse vidéo en préparation ("BELHO & DEBAT", rien à voir avec Fallout) que je veux absolument sortir avant de partir en vacances de Noël ;)

tim987
27/11/2015, 16h44
Et voilà le fichier de config :
https://www.dropbox.com/s/yn94p8a6n2rw39z/pipWareConfig.zip?dl=0

À noter que l'indicateur [ caché ], est minuscule en haut de l'écran. C'est voulu.
Edit : quoique pour voler c'est pas forcément pratique, je vais peut-être l'agrandir un poil pour qu'on puisse différencier "Détecté" et "Caché".

Super, c'est bien mieux comme ça. Par contre, effectivement, le [caché] est vraiment minuscule du coup j'ai remis en 0.5 son échelle et je l'ai déplacé un peu plus bas. Pour le reste c'est parfait, merci pour le partage.

cooly08
27/11/2015, 17h05
De rien. ;)

cooly08
27/11/2015, 17h32
Oh mais c'est que ça a l'air bien ce petit mod qui met des catégories devant les noms d'objet.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/897/?

En revanche je ne sais pas si c'est compatible avec la VF.

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai un peu regardé, y a des fichiers pour la comptabilité avec full dialog.
Ça plus la langue fr... ça semble être un beau bordel à installer.

- - - Mise à jour - - -

Dites pour Full Dialog en français, ça semble fonctionner mais je viens de le mettre à jour.

Dans NMM ça doit ressembler à ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/6eda4501-0e0e-4b43-bba6-c8aaaa440ed8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6eda4501-0e0e-4b43-bba6-c8aaaa440ed8.jpg)

J'ai bon ? En fait les mises à jour de Full Dialog en fr se font par le second fichier, le fichier principal restant en beta 3 ?

cooly08
27/11/2015, 17h46
Ce mod a l'air pas mal du tout :

https://www.youtube.com/watch?v=iTld2h8EG9Y

En gros il enlève les lumières ambiantes dans les intérieures. Je suis tenté de tester. Mais non en fait. C'est un esp.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2139/?

Cedski
27/11/2015, 17h56
C'est sur que la lumière/ombre elle est quand même bizarrement gérée en tout cas dans le jeu...
Ca ne se voit pas trop en image mais en mouvement, si on y prête attention, c'est flagrant.

C'est un peu choquant par rapport aux jeux actuels. Je ne sais pas à quoi c'est du, limitation de leur moteur ?

cooly08
27/11/2015, 17h58
Bho c'est vrai que c'est lourd en calcul les projections d'ombres.
D'un coté je pense qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête vu que sur console ils n'y seraient sans doute pas arrivé (ça rame déjà assez).
Et d'un autre coté, je pense qu'ils rendent le jeu plus clair pour la masse de joueurs qui ne veut pas tourner en rond dans le noir. :p

Fredox
27/11/2015, 17h58
Dites pour Full Dialog en français, ça semble fonctionner mais je viens de le mettre à jour.

Dans NMM ça doit ressembler à ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/6eda4501-0e0e-4b43-bba6-c8aaaa440ed8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6eda4501-0e0e-4b43-bba6-c8aaaa440ed8.jpg)

J'ai bon ? En fait les mises à jour de Full Dialog en fr se font par le second fichier, le fichier principal restant en beta 3 ?
D'après l'auteur du mod, il va s'occuper des versions non-anglaises sous peu, je sais pas trop si c'est compatible actuellement. J'utilise toujours la beta 3 vu que j'installe ça manuellement, mais ça doit se voir ingame je suppose vu que ça modifie l'apparence des textes.

Again, updates for non-English translations will be coming after Thanksgiving. I'm already cutting it close as it is.

cooly08
27/11/2015, 18h01
Ah ok merci pour l'info. Du coup le second fichier il sert à quoi ? (Le fixe beta 6 pour les versions non anglaise).

Fredox
27/11/2015, 18h10
Ah ok merci pour l'info. Du coup le second fichier il sert à quoi ? (Le fixe beta 6 pour les versions non anglaise).

Edit: Oups, j'ai regardé un peu trop vite ! La deuxième ligne est en fait le fix qui permet normalement de mettre à jour les anciennes versions (non-anglaises) vers la dernière sortie, la beta6. J'ai pas essayé encore de mon côté, mais normalement ça doit donc être bon pour toi, tu dois avoir la dernière version. Après, je sais pas si les changements qu'il a effectué nécessite de remanier les traductions ou pas, faut voir.

cooly08
27/11/2015, 18h21
J'imagine que s'il le propose c'est que ça doit fonctionner. ^_^

Fredox
27/11/2015, 18h27
Oui j'imagine aussi, c'est juste qu'il précise qu'il s'occupe des versions non-anglaises sous peu parce qu'il reçoit quantité de messages à ce sujet. Alors soit les gens ne comprennent pas bien comment ça marche, ce qui est tout à fait possible vu le nombre de choses disponibles à télécharger, soit il y a autre chose ;)

cooly08
27/11/2015, 18h42
Oui c'est pas forcément très intuitif comme truc.

RUPPY
28/11/2015, 09h24
Je cherche un mod que quelqu'un avait linké mais que je ne retrouve plus :sad: : il permet de superposer certaines tenues avec des pièces d'armures :) Je trouve ça vraiment idiot qu'on ne puisse pas mettre genre un costume avec des pièces par-dessus alors qu'avec la tenue de l'abris, on peut :(

zguy02
28/11/2015, 09h29
yop, gros probleme de key binding pour ma part en mode construction.

j'ai passer mon clavier en qwerty comme le disait l'astuce du 1er post mais je me retrouve à ne pouvoir que reculer et aller à gauche quand le menu de construction est ouvert, ce qui est, pour ainsi dire, gênant.
une idée/solution/mod?

Aehtus
28/11/2015, 09h32
Je cherche un mod que quelqu'un avait linké mais que je ne retrouve plus :sad: : il permet de superposer certaines tenues avec des pièces d'armures :) Je trouve ça vraiment idiot qu'on ne puisse pas mettre genre un costume avec des pièces par-dessus alors qu'avec la tenue de l'abris, on peut :(

More Armor Slots ? http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/745/?

---

Sinon j'ai un soucis avec le preset Reshade : True Wasteland.
Malgré le fait que j'ai désactivé les statistics dans le config, j'ai encore un gros bloc de texte qui s'affiche quand je lance FO4.

//>Statistics<\\
#define RFX_ShowFPS 0 //[0:1] //-Controls the display of the FPS counter.
#define RFX_ShowClock 0 //[0:1] //-Controls the display of the realtime clock.
#define RFX_ShowStatistics 0 //[0:1] //-Controls the display of the detailed developer statistics.

RUPPY
28/11/2015, 10h04
yop, gros probleme de key binding pour ma part en mode construction.

j'ai passer mon clavier en qwerty comme le disait l'astuce du 1er post mais je me retrouve à ne pouvoir que reculer et aller à gauche quand le menu de construction est ouvert, ce qui est, pour ainsi dire, gênant.
une idée/solution/mod?

Garde shift appuyer et tu pourras te déplacer dans le menu construction ;)

- - - Mise à jour - - -

C'est exactement ça ;)

Bon, apparemment, il y des problèmes de clipping avec certaines frusques et c'est un .esp :sad:

Des canards ont testés ?

EDIT: en regardant les commentaires sur le nexus, il y a une belle liste de bugs, je vais peut-être m'abstenir...

Sloul
28/11/2015, 10h14
@zguy02 autohotkey:
edit: bon je trouve pas de vidéo tuto, regarde en page 4 le script complet de mcGuffin, ça te donnera un bon exemple de comment ça fonctionne.

Si tu l'utilises, 2 bugs vont apparaître:
- Ton personnage va se mettre à bouger tout seul de temps à autres: il faudra que tu appuies sur la touche directionnelle correspondante.
- Les objets vont se mettre en rotation dans le menu de construction: ALT+TAB réglera le problème.

En page 4 McGuffin présentait un exemple de script, dont l'entête était celle-là (à mettre en haut de page):

#SingleInstance Force
#NoEnv
SendMode Input
SetWorkingDir %A_ScriptDir%
#MaxHotkeysPerInterval 10000
#IfWinActive ahk_class Fallout4
#UseHook

Je te conseille aussi d'utiliser un ::suspend si tu veux utiliser la console plus tard, ce qui est quasi incontournable pour le placement d'objets dans les colonies.

Epervier
28/11/2015, 10h20
Sinon, l'astuce de cooly :
Tu passes ton clavier en qwerty, puis tu vas dans le menu de configuration des touches et tu réinitialises les touches.
Et là tu mets celles que tu veux habituellement mais tu ne changes pas celles de déplacement.

C'est ce que j'ai fait, ça fonctionne très bien.

Nov
28/11/2015, 12h58
C'est exactement ça ;)

Bon, apparemment, il y des problèmes de clipping avec certaines frusques et c'est un .esp :sad:

Des canards ont testés ?

EDIT: en regardant les commentaires sur le nexus, il y a une belle liste de bugs, je vais peut-être m'abstenir...

J'utilise celui-là: Armorsmith Extended (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2228/?), pas eu de bugs particuliers avec. Ca repasse le nom des armures en anglais par contre, mais avec ESP-ESM Translator ça se corrige en 2 secondes. Pour le clipping, c'est normal, c'est un peu pour ça que Bethesda a désactivé le truc sur certaines armures.

RUPPY
28/11/2015, 13h23
J'utilise celui-là: Armorsmith Extended (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2228/?), pas eu de bugs particuliers avec. Ca repasse le nom des armures en anglais par contre, mais avec ESP-ESM Translator ça se corrige en 2 secondes. Pour le clipping, c'est normal, c'est un peu pour ça que Bethesda a désactivé le truc sur certaines armures.

S'il y a du clipping, ça risque rapidement me casser les noisettes ^_^ dommage...:cry: Merci quand même ;)

Eek a mousse
28/11/2015, 15h29
Question alacon:

Le Scroll-Lock, pour afficher ou non un ENB ou un Sweet-FX une fois en jeu , c'est quelle manip ou bouton sur un clavier "standard"?

Aehtus
28/11/2015, 16h13
Question alacon:

Le Scroll-Lock, pour afficher ou non un ENB ou un Sweet-FX une fois en jeu , c'est quelle manip ou bouton sur un clavier "standard"?

C'est le même bouton 'Arrêt Defil' celui entre 'Impr Ecran' et 'Pause'

Yoggsothoth
28/11/2015, 16h41

---

Sinon j'ai un soucis avec le preset Reshade : True Wasteland.
Malgré le fait que j'ai désactivé les statistics dans le config, j'ai encore un gros bloc de texte qui s'affiche quand je lance FO4.

//>Statistics<\\
#define RFX_ShowFPS 0 //[0:1] //-Controls the display of the FPS counter.
#define RFX_ShowClock 0 //[0:1] //-Controls the display of the realtime clock.
#define RFX_ShowStatistics 0 //[0:1] //-Controls the display of the detailed developer statistics.

un gros bloc ? Tu veux dire 3 lignes de texte au milieu de l'écran qui pop 3 secondes ?

Aehtus
28/11/2015, 16h47
un gros bloc ? Tu veux dire 3 lignes de texte au milieu de l'écran qui pop 3 secondes ?

Oui un gros bloc en haut a droite de l'écran. J'ai cherché pratiquement dans tout les fichier settings la mention statistics et ils sont tous désactivé. Je ne comprend pas. En attendant je joue sans Reshade + SweetFx :/

cooly08
28/11/2015, 16h49
Il est tout le temps si j'ai bien compris ?

Aehtus
28/11/2015, 16h50
Oui :)

cooly08
28/11/2015, 16h50
Google, cinq secondes plus tard : http://reshade.me/forum/suggestions/198-disabling-all-starting-text-dialogue?start=6.

:ninja:

If you are using SweetFX, modify SweetFX\Global_settings.txt file by changing ReShade_ShowToggleMessage and SweetFX_Greeting to 0.

If you are using Framework, modify Reshade\Common_settings.cfg file by changing RFX_ShowToggleMessage to 0.

Yoggsothoth
28/11/2015, 16h51
C'est la version de Cooly08 ou l'original dont tu parles ?

Edit : Ha bah voilà .

Aehtus
28/11/2015, 16h55
Google, cinq secondes plus tard : http://reshade.me/forum/suggestions/198-disabling-all-starting-text-dialogue?start=6.

:ninja:

J'ai pourtant cherché... J'ai tout trouvé sauf pour le Framework :(
Faut dire que je cherchais "Reshade disable Statistics OSD"...

Eek a mousse
28/11/2015, 17h32
C'est le même bouton 'Arrêt Defil' celui entre 'Impr Ecran' et 'Pause'

Ah ben j'ai pas ça sur mon clavier alors. J'ai juste les touches pause et imprim écran cote à cote, mais pas de bouton Scroll-lock

Yoggsothoth
28/11/2015, 17h36
Regarde ici ( https://www.google.fr/search?q=scroll+lock&safe=off&client=opera&hs=Dck&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiFpJanxrPJAhXCPxoKHXsQBj8Q_AUIBygB&biw=1396&bih=698)

cooly08
28/11/2015, 18h13
Sinon tu peux changer le raccourci dans le fichier ReShade/Common.cfg.

#define RFX_ToggleKey VK_SCROLL, change VK_SCROLL par VK_F11 par exemple ou VK_END.
(pour les touches classiques, a,b,c,d, etc... du clavier il faut utiliser le codage javascript, http://www.cambiaresearch.com/articles/15/javascript-char-codes-key-codes et sans le VK_).

Montigny
28/11/2015, 19h07
Quelqu'un connaît un mod pour savoir le poids que nos compagnons peuvent porter ?

Eek a mousse
28/11/2015, 20h39
Ah cool !!! j'ai mis VK_F11 du coup, ca marche impec!

Merci les Canards ;)

cooly08
29/11/2015, 10h54
Vidéo de Gopher sur le risque d'utilisation des mods :

https://www.youtube.com/watch?v=6N_SjWKublw

J'ai pas encore regardé mais bon comme c'est Gopher...

Bagram
29/11/2015, 11h21
Bonjour à tous !

Si comme moi vous avez eu des problèmes avec les nouveaux drivers d'AMD (Radeon Crimson) sur Fallout 4, j'ai trouver un fix sur le Nexus pour régler le problème de la boussole : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2707/?

Il s'installe à la main dans le dossier Fallout 4 (pas dans Data), choisissez bien les deux fichiers qui correspondent à votre système (32 ou 64bits) ;)

Nov
29/11/2015, 11h32

Moué, honnêtement je trouve ça complètement ridicule.

hlp
29/11/2015, 11h43
Pitié, c'est pas parce que vous ne comprenez pas les risques qu'il faut systématiquement les dénigrer. Au jour d'aujourd'hui et tant que les outils officiels ne sont pas sortis et n'ont pas été décodé, n'utiliser aucun mod faisant appel à des plugin sur une sauvegarde que vous voudriez conserver.
Les mêmes personnes ont dénigré ceux qui disaient cela avec Skyrim et le résultat a été catastrophique. Mais non, recommencons tous les mêmes conneries...

Eek a mousse
29/11/2015, 12h47
Pas écouté , je comprend pas l'Anglais..

Mais bon , perso, je pense que si risque il y a, de perdre une save ou de devoir réinstaller le jeu, c'est pas une catastrophe non plus.
Surtout dans ce genre de jeu, où le joueur attend une grosse évolution dans les semaines/mois/années qui vont suivre de la participation des moddeurs , une première partie c'est pour moi un "test" grandeur nature, du jeu et des mods par dessus.
Les moddeurs n'ont pas encore les outils, les logiciels spéciaux de type SKSE/Boss/MCM/ UI / etc ne sont pas encore là, et les moddeurs commence doucement à travailler sur le jeu, à tâtons on dira...
Aprés tout , moddeurs et joueurs, ont essuie un peu les plâtres dans les premiers mois. Il faut bien encourager leurs mods, et faire des retours sur test. Il me semble que pour encore un temps, le joueur qui mods n'est pas encore un "client" des moddeurs, qui leur ferait claquer au nez le "service aprés vente, si pas content du produit..".

C'est quand même eux qui bossent, et nous qui jouons. Faut quand même faire un peu la part des choses.
Soyons vigilant certes, autant ne pas faire n'importe quoi n'importe comment, mais évitons d'avoir des "exigences" de qualité, ou en tout cas avec un peu de légèreté .

M'enfin , c'est mon avis... :)

Yoggsothoth
29/11/2015, 16h06
J'ai rien compris ,et je comprends le Français !

fletch2099
29/11/2015, 18h21

j'en avait parlé dans une de mes dernières vidéos sur fallout 4, mais bon suffit d'être prévenu et d'être prudent.
pour ma part je ne conseille que des mods testés en long en large ou des mods de textures, trop délicat de conseiller des mods qui peuvent flinguer la save.
de toute façon janvier est pas si loin pour le ck.
et je tiens à préciser que certain mods m'on déjà fait que mon jeu ne démarrait pas, et que même en le désactivant, j'ai du passer par une vérif du cache pour réparer ce qui m'a déjà amené a faire une vidéo sur comment dépanner le jeu

Jikob
29/11/2015, 21h25
Je poste mon petit souci ici, je pense que l'endroit est pas mal choisi.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes mais depuis que j'ai essayé une paire de mods j'ai un problème avec la distance d'affichage des ombres.
Je précise que c'est pareil tout en low ou tout en ultra d'où mon incompréhension. Depuis j'ai tenté de virer tous les mods, de réinstaller mon pilote, même un plus ancien, mais rien à faire.
Comme un film c'est quand même plus sympa, voici ce que ça donne en live (faites pas attention à la qualité c'est fait en vitesse) :

https://www.youtube.com/watch?v=XYJNFiZjDgo

Chez vous aussi les ombres réagissent comme ça ?
Maintenant je me dis que ça a peut être toujours été le cas et que je l'ai jamais remarqué mais j'ai des doutes.
Merci !

cooly08
29/11/2015, 21h40
Ouais j'ai aussi cet effet sur les ombres, en revanche je ne sais pas si c'est aussi proche chez moi.

Jikob
29/11/2015, 22h40
PUREE J'AI TROUVE §§§

C'est le "iDirShadowSplits" dans Fallout4Prefs.ini qui provoque ça.

Du coup, après tripatouillages, j'ai trouvé comment avoir de jolies ombres et que ça puisse tourner à 60fps même à Lexington. Il faut régler sur une petite distance mais avec une bonne résolution des ombres et sans ce iDirShadowSplits.
Il faut donc avoir dans Fallout4Prefs.ini

fDirShadowDistance=5000
fShadowDistance=5000

iShadowMapResolution=4096

iDirShadowSplits=1

Je laisse ça là au cas où ça serve à quelqu'un d'autre.

Yoggsothoth
29/11/2015, 22h43
"iShadowMapResolution=8192" ! ça bouffe un max normalement pour une qualité peu flagrante si je ne m'abuse !?

Cowboy
29/11/2015, 22h46
Il faut changer ca dans les trois fichiers pour que ca soit pris en compte ?

Jikob
29/11/2015, 22h50
"iShadowMapResolution=8192" ! ça bouffe un max normalement pour une qualité peu flagrante si je ne m'abuse !?

Ben justement non, pas si tu laisses sur une petite distance. Et on voit quand même une bonne différence entre 2048, 4096 et 8192.
Bon par contre, sur une distance comme 3000, on peut apercevoir les ombres qui s'affichent au fur et à mesure au loin lorsque c'est dégagé, mais perso si je monte au dessus je commence à perdre quelques fps.
Fais le test, en sauvegardant avant ton Fallout4Prefs.ini au cas où, tu verras qu'on remarque quand même la diff'.

Il faut changer ca dans les trois fichiers pour que ca soit pris en compte ?

Perso j'ai uniquement modifié le Fallout4Prefs.ini

EDIT : après quelques essais, effectivement, mieux vaut allonger un peu la distance et réduire la qualité.
J'ai modifié mon premier post.

Crackhead Funky
29/11/2015, 23h34
Merci pour le tweak Jikob, je vais tester ça demain parce que j'ai le même soucis que toi.

Une question, tu joue vraiment avec cette énorme crosshair ou c'est juste sur la vidéo?

Aehtus
30/11/2015, 00h26
Merci pour le tweak Jikob, je vais tester ça demain parce que j'ai le même soucis que toi.

Une question, tu joue vraiment avec cette énorme crosshair ou c'est juste sur la vidéo?

Parlant de ça, comment changer le crosshaire (plus petit et qui distrait moins les yeux).
Voir en forme de point (comme quand l'arme est baissée). Ya rien sur Nexus, et PipWareUI pas vu d'options dans le XML

cooly08
30/11/2015, 01h00
Perso je joue sans le crosshair.

Crackhead Funky
30/11/2015, 01h05
Idem, j'ai pas cherché plus loin.

Jikob
30/11/2015, 07h15

Voui, j'admets... :emo:
Évidemment c'est trop gros, mais j'aime bien avoir quelque chose pour viser sans aim quand c'est la panique genre ambiance horde de goules et fusil à pompe !

fletch2099
30/11/2015, 09h39
vous avez testé?
FPS dynamic shadows - Shadow Boost
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1822/?

ça fait gagner des fps et améliore grandement le rendu des ombres si c'est bien configuré (c'est la partie délicate). L'install et la configuration c'est ici, voilà je met des liens youtube maintenant moi aussi, ça vous apprendra!

FkhstSn3aWY

Grosnours
30/11/2015, 11h13
Oui, testé et approuvé pour l'instant.
Et celui-ci ne risque pas de corrompre quoi que ce soit... :p

Jikob
30/11/2015, 12h15
Merci pour l'info, j'avais vu passer ça fut un temps mais j'ai jamais pris le temps de tester.
Purée, encore un truc à installer, je joue quand moi avec tout ça ?

Monsieur Cacao
30/11/2015, 13h11
Oui, testé et approuvé pour l'instant.
Et celui-ci ne risque pas de corrompre quoi que ce soit... :p

Du coup tu sens un gain dans le framerate et une amélioration visuelle ? J'ai tendance à me méfier des trucs qui soi-disant optimisent, des fois ça marche, des fois non. Mods de Normand :tired:

Crackhead Funky
30/11/2015, 14h28
PUREE J'AI TROUVE §§§

C'est le "iDirShadowSplits" dans Fallout4Prefs.ini qui provoque ça.

Du coup, après tripatouillages, j'ai trouvé comment avoir de jolies ombres et que ça puisse tourner à 60fps même à Lexington. Il faut régler sur une petite distance mais avec une bonne résolution des ombres et sans ce iDirShadowSplits.
Il faut donc avoir dans Fallout4Prefs.ini

fDirShadowDistance=5000
fShadowDistance=5000

iDirShadowSplits=1

Je laisse ça là au cas où ça serve à quelqu'un d'autre.

Je viens de tester et ça marche parfaitement, j'ai récupéré un bon paquet de FPS en ville.
Merci Jik.

Grosnours
30/11/2015, 14h46
Du coup tu sens un gain dans le framerate et une amélioration visuelle ? J'ai tendance à me méfier des trucs qui soi-disant optimisent, des fois ça marche, des fois non. Mods de Normand :tired:
Je tourne normalement à 60 i/s (qui est la limite max) en ultra partout sauf en ville où je baissais à 40 i/s environ, voire moins parfois. En d'autres termes, cela ralentissait un poil quand j'arrivais à Lexington/Boston.
Depuis que j'ai installé le mod, plus aucun ressenti de ralentissement. Mais il faut que je teste avec FRAPS qui tourne derriere pour être vraiment sur.

fletch2099
30/11/2015, 16h12
Je tourne normalement à 60 i/s (qui est la limite max) en ultra partout sauf en ville où je baissais à 40 i/s environ, voire moins parfois. En d'autres termes, cela ralentissait un poil quand j'arrivais à Lexington/Boston.
Depuis que j'ai installé le mod, plus aucun ressenti de ralentissement. Mais il faut que je teste avec FRAPS qui tourne derriere pour être vraiment sur.

Au minimum ça stabilise, oui, au max ça t'en fait gagner. Il y a pas de secret, ça rend le rendu des ombres dynamiques selon la cible de fps que tu lui indique en baissant la qualité sans que ce soit visible plutôt que se contenter du réglage statique du moteur.
ça + enboost* j'ai vraiment plus aucun sentiment d'avoir des baisses de framerate.

*vidéo sur ma chaine, 9 euros 99 l'appel plus le prix d'un appel local, Tout imitation de François Mitterrand présente dans cette vidéo serait fortuite. Offre soumise à conditions.

Grosnours
30/11/2015, 17h40
J'ai vérifié FRAPS en main histoire d’être certain, et on a bien une amélioration notable des i/s. Fini les chutes brutales, on tourne constamment à 50+ i/s en ville, le strict minimum atteint ayant été 49 pendant un bref instant. Le reste du temps c'est plus 55-60.
Bien sur tout dépend de la config de chacun, mais comme disait fletch au pire cela stabilise les i/s.

Belhoriann
30/11/2015, 22h01
En attendant les mods qui rendent le système de progression moins soporifique, un mod tout con qui change l'apparence de la grille de perks :
Better Perkgrid (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2502/?)

http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/1151/images/2502-0-1448384710.jpg

cooly08
30/11/2015, 22h03
Je trouve ça moche.

Yoggsothoth
30/11/2015, 22h05
:vomit:

Arckalypse
30/11/2015, 23h12
Ça s'intègre surement mieux au jeu que l'original.

Cedski
30/11/2015, 23h13
Ou pas

McGuffin
30/11/2015, 23h16
les titres de pas mal de mods m'ont toujours amusé:
Il aurait pu l'appeler Dark Perks par exemple, histoire de nous laisser choisir si c'était Better ou pas ^^

Y a aussi la mode de 'Immersive", ou tout est ... heu... super... immersif.
On attend "Immersive Apple", avec des super belles pommes ;)

cooly08
30/11/2015, 23h20
Tellement vrai. ^_^

Nov
01/12/2015, 00h24
Realistic Immersive Apple

invock
01/12/2015, 06h26
http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/1151/images/3176-0-1448671540.png
www.nexusmods.com/fallout4/mods/3176/?tab=1

v0.95b en ligne. Le bonus de charisme est appliqué, les élément de l'armure sont taggés "Minuteman" et le modèle de peinture n'est accessible que si on a rejoint les Minutemen.

B) :fier:

:O :nuitblanche: :troispaquetsdeclopes:

<_< doit absolument dormir.

Monsieur Cacao
01/12/2015, 07h56
J'ai vérifié FRAPS en main histoire d’être certain, et on a bien une amélioration notable des i/s. Fini les chutes brutales, on tourne constamment à 50+ i/s en ville, le strict minimum atteint ayant été 49 pendant un bref instant. Le reste du temps c'est plus 55-60.
Bien sur tout dépend de la config de chacun, mais comme disait fletch au pire cela stabilise les i/s.

J'ai obtenu le même résultat avec la manip' de cooly dans le FalloutPRefs.ini. Bon le seul truc c'est que parfois quand la distance de vue est vraiment dégagé et si on regarde bien droit devant on peut voir des ombres apparaître un peu à retardement, se peindre sur le décor. Mais ça reste mineur, et vu le gain de framerate...
D'ailleurs je suis surpris, je savais le jeu fluide chez moi mais je n'ai lancé Fraps qu'hier soir et je plafonne à 60Fps la majeure partie du temps. En ville j'ai parfois les mêmes chutes vers 50Fps mais sinon ça roule crème. Ok je n'ai pas tout à fond à fond (j'ai baissé un peu les trucs lumineux et dégagé le SSAO + détails des objets lointain en Medium) mais pour mon vieux tromblon de 6 ans et ma 770 c'est pas si mal je trouve.

Par contre je suis à 60Fps en intérieur mais j'ai toujours ce sentiment d'une souris plus "lourde", j'sais plus quoi y faire...

Array
01/12/2015, 08h12
Jouer au pad :cigare:

Le jeu est fait pour ça. Jusqu'à l'arrivée de FallUI.

RUPPY
01/12/2015, 08h15

https://media.giphy.com/media/kPMwTWvKadCG4/giphy.gif

Array
01/12/2015, 08h18
En attendant j'ai aucun des problèmes d'ergonomie jeu/construction relevés tous les 5 posts :cigare:
Et puis, comme d'hab, les vibrations ça fait partie du gameplay, donc pourquoi s'en passer.

Monsieur Cacao
01/12/2015, 08h52

Nope, en extérieur elle se comporte très bien, bien mieux que pas mal de pur FPS assez récent.

- - - Mise à jour - - -

Et puis, comme d'hab, les vibrations ça fait partie du gameplay, donc pourquoi s'en passer.

@PerversPépère Approved.

smokytoks
01/12/2015, 09h35
Personnellement, j'ai aucun soucis d'ergo (en dehors de ce qui est inhérent à cette interface de chie) en jouant en QWERTY...

J'ai obtenu le même résultat avec la manip' de cooly dans le FalloutPRefs.ini. Bon le seul truc c'est que parfois quand la distance de vue est vraiment dégagé et si on regarde bien droit devant on peut voir des ombres apparaître un peu à retardement, se peindre sur le décor. Mais ça reste mineur, et vu le gain de framerate...
D'ailleurs je suis surpris, je savais le jeu fluide chez moi mais je n'ai lancé Fraps qu'hier soir et je plafonne à 60Fps la majeure partie du temps. En ville j'ai parfois les mêmes chutes vers 50Fps mais sinon ça roule crème. Ok je n'ai pas tout à fond à fond (j'ai baissé un peu les trucs lumineux et dégagé le SSAO + détails des objets lointain en Medium) mais pour mon vieux tromblon de 6 ans et ma 770 c'est pas si mal je trouve.

Par contre je suis à 60Fps en intérieur mais j'ai toujours ce sentiment d'une souris plus "lourde", j'sais plus quoi y faire...
Je te repose la question : as-tu viré la ligne iFPSClamp de ton .ini ?

Monsieur Cacao
01/12/2015, 10h20
Je te redis: elle n'existe pas :tired:
Ni dans le Fallout.ini, ni dans le Falloutprefs.

smokytoks
01/12/2015, 10h27
Étrange... :tired:

Faut que je retrouve le tweaking guide bookmarké il y a quelques temps, y'avait deux-trois réglages qui m'ont permis de bien améliorer le feeling à la souris...

cooly08
01/12/2015, 10h31
http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/1151/images/3176-0-1448671540.png
www.nexusmods.com/fallout4/mods/3176/?tab=1

v0.95b en ligne. Le bonus de charisme est appliqué, les élément de l'armure sont taggés "Minuteman" et le modèle de peinture n'est accessible que si on a rejoint les Minutemen.

B) :fier:

:O :nuitblanche: :troispaquetsdeclopes:

<_< doit absolument dormir.

Joli boulot ! ;)

Aulren
01/12/2015, 11h12
Better Realistic Immersive Apple

Fixed.

Jikob
01/12/2015, 11h47

La manip dite "de Cooly", c'est celle que j'ai postée ou c'est vraiment un truc de Cooly que j'ai raté ? Nan parce que hein, ça va bien mais bon, les usurpateurs hein !

Si c'est le cas, j'ai passé toute la soirée d'hier à étudier le truc (putain de pécé, c'est plus facile de jouer sur consoles... :troll:) et tu peux pousser la distance à 7000 voire 10000 sans que ça change grand chose.
Le gros souci de cette méthode c'est que, même en s'approchant, les ombres restent pas terribles. Mais en mettant le iDirShadowSplits=2 ou 3, on a une transition un peu brutale entre l'ombre moche de loin et la belle de près.
Du coup, j'ai trouvé la commande pour adoucir la transition et donc on peut avoir de jolies ombres de près sans sacrifier les perfs et sans que la transition soit trop "sèche", comme sur ma vidéo par exemple. Problème : je ne me souviens plus de cette commande....
Du coup, je ferai un récap ce soir pour ceux que ça intéresse.

Array
01/12/2015, 12h04
*vidéo sur ma chaine, 9 euros 99 l'appel plus le prix d'un appel local, Tout imitation de François Mitterrand présente dans cette vidéo serait fortuite. Offre soumise à conditions.

Tiens Fletch je viens d'essayer ton soft, VRam Size machin. Ayant une GTX 970 et 16go de ram, je lance donc la version DX11.
Et le résultat (avant et après redémarrage pour être sûr) est : 59488 Mb :O :wacko:

Y a un truc qui colle légèrement pas là.
En plus j'ai logiquement mis la version 16go de l'ENBoost.

cooly08
01/12/2015, 12h39
La manip dite "de Cooly", c'est celle que j'ai postée ou c'est vraiment un truc de Cooly que j'ai raté ? Nan parce que hein, ça va bien mais bon, les usurpateurs hein !

Ça ne me rappelle rien effectivement. :p
Il a dû se tromper.

Monsieur Cacao
01/12/2015, 13h48
.

C'est l'avatar animal, my bad :emo:

Sérieux prenez des avatars normaux, comme un cow-boy à cheveux bleus, au hasard :tired:

Jikob
01/12/2015, 13h57
C'est l'avatar animal, my bad :emo:

Sérieux prenez des avatars normaux, comme un cow-boy à cheveux bleus, au hasard :tired:

C'est pas un animal, c'est un homme transformé en cochon parce qu'il a écouté trop de musique.
Et c'est des cheveux donc... J'ai toujours pensé que c'était un chèche...

Crackhead Funky
01/12/2015, 14h23
C'est pas un animal, c'est un homme transformé en cochon parce qu'il a écouté trop de musique.

:XD:

Dicsaw
01/12/2015, 14h26
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/790/?

Un mod qui remplace les musiques de Radio Liberté par des morceaux soviétiques. :cigare:

Un pas de plus vers ma transformation de F4 en Stalker. :ninja:

Yoggsothoth
01/12/2015, 17h10
Tiens Fletch je viens d'essayer ton soft, VRam Size machin. Ayant une GTX 970 et 16go de ram, je lance donc la version DX11.
Et le résultat (avant et après redémarrage pour être sûr) est : 59488 Mb :O :wacko:

Y a un truc qui colle légèrement pas là.
En plus j'ai logiquement mis la version 16go de l'ENBoost.

Oublie le soft Vram sizetest, il est bugué, le truc c'est RAM + VRAM - OS - FALLOUT 4 .

https://www.youtube.com/watch?v=xSz84F1kgkM

Array
01/12/2015, 17h33
Ah ok. Bon merci pour ta formule parce que les vidéos de 6 min pour dire un truc qui écrit prendrait 6s à lire...
Du coup ma valeur pour F4 est donc 14000, ok. Bon je vais regarder où je dois la mettre :p merci ;)

- - - Mise à jour - - -

Je suppose que c'est ça, dans enblocal.ini ?

[MEMORY]
ForceVideoMemorySize=true
VideoMemorySizeMb=10000

Yoggsothoth
01/12/2015, 17h38
Pour la vidéo ,regarde vers 4mn , et oui c'est bien le bon endroit .

Array
01/12/2015, 17h39
Merci :cigare:

En passant en enboost sur skyrim j'avais une grosse ligne rouge, de mémoire, une fois le jeu lancé indiquant qu'il était bien activé et ne pouvait marcher consécutivement comme enb graphique. Là j'ai juste quelques lignes bateaux. C'est bon, il est bien actif ?

Yoggsothoth
01/12/2015, 17h46
Normalement oui, avec * tu peux voir tes FPS, donc voir aussi si il est activé .

Jikob
01/12/2015, 18h39
J'ai retrouvé !

Je récapépète donc, avec ça j'ai de jolies ombres pas cher payées :

fDirShadowDistance=7000
fShadowDistance=7000
uiOrthoShadowFilter=3
uiShadowFilter=3

iDirShadowSplits=2

fBlendSplitDirShadow=500.0000

Aehtus
01/12/2015, 20h46
J'ai retrouvé !

Je récapépète donc, avec ça j'ai de jolies ombres pas cher payées :

fDirShadowDistance=7000
fShadowDistance=7000
uiOrthoShadowFilter=3
uiShadowFilter=3

iDirShadowSplits=2

fBlendSplitDirShadow=500.0000

Le plus important c'est où trouves-tu tout celà :p

fletch2099
01/12/2015, 20h52
Merci :cigare:

En passant en enboost sur skyrim j'avais une grosse ligne rouge, de mémoire, une fois le jeu lancé indiquant qu'il était bien activé et ne pouvait marcher consécutivement comme enb graphique. Là j'ai juste quelques lignes bateaux. C'est bon, il est bien actif ?

oui vram test est parfois a l'ouest, si tu as un doute pour savoir si ça l'install s'est bien passé, compare avec ma vidéo sur enboost quand je lance le jeu tu devrais avoir les même lignes mais normalement c'est bon.
je te conseille de lui adjoindre dynamic shadow dans ma dernière video d'installation de mods, pour gagner encore plus en stabilité et éventuellement fps, enboost et dynamic shadows, c'est ce qui se fait de mieux en optimisation, et si tu y ajoutes le pack de textures optimisé qui dégrade pas la qualité que je présente tu aura la totale

Jikob
01/12/2015, 21h00
Le plus important c'est où trouves-tu tout celà :p

Il faut modifier ça dans le fichier Fallout4Prefs.ini qui se trouve dans ..\Documents\My Games\Fallout4.
Mais ces lignes ne se suivent pas, quand j'ai sauté une ligne c'est qu'elle se trouve un peu plus loin.

Alors j'ai remarqué avec ça qu'on peut encore rencontrer des chutes de fps à certains endroits où il y a de fortes lumières artificielles genre gros spots ou "lampes qui te suivent".
Si c'est le cas, il faut baisser iShadowMapResolution à 2048, c'est moins joli mais au moins ça passe partout.

Et pour finir j'ai totalement désactivé les Godrays (parce que en dessous d'Ultra (qui bouffe des ressources) ça fait des pixels tout moches et puis perso je trouve ça too much), grâce à la commande

iVolumetricLightingQuality=0
bVolumetricLightingEnable=0

Bon, je pense avoir fait le tour, je peux jouer maintenant.

McGuffin
01/12/2015, 21h05
Si c'est le cas, il faut baisser iShadowMapResolution à 2048, c'est moins joli mais au moins ça passe partout.

je prefere en 2048, pour ma part, je trouve les ombres trop nettes en 4096

Yoggsothoth
01/12/2015, 21h20
Sinon avec ça (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/? ), on peux régler pas mal de trucs sans passé par la console à chaque fois

cooly08
01/12/2015, 21h26
Tiens, c'est peut-être pour ça parfois que les persos je les trouvais mal intégrés par moment :

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3771/?

Ça permet de désactiver une lumière artificielles qui est appliquée sur tous les pnj.

La commande console : cl off.

Kehnte
02/12/2015, 10h35
Oh mon Dieu cooly, c'est totalement ça, sans le savoir c'est ça qui me perturbait !

cooly08
02/12/2015, 10h51
Dieu cooly. J'aime assez. :cigare:

^_^

McGuffin
02/12/2015, 11h41
Ça permet de désactiver une lumière artificielles qui est appliquée sur tous les pnj.
La commande console : cl off.

Ah mais c'est top ca.
J'ai toujours detesté ces contre-reflets immondes sans trop piger d'où ca venait. Donc il suffit de les desactiver :cigare:
et ca change vraiment beaucoup l'aspect des PNJ, c'est dingue.

D'ailleurs à ce sujet, je trouve que les animations de dialogues sont souvent franchement réussis: y a des intentions, des regards, des petits gestes vraiment fins, et très convaincants, en tous cas pour les personnages principaux.
Le jeu d'acteur des doubleurs (en VOST du moins, j'ai pas testé la VF) est aussi très bon, j'adore le DJ de la radio de diamond city (même si ca se répète un peu, ça suit la progression)

La traduction aussi est très correcte.

cooly08
02/12/2015, 12h25
Ouais les personnages qui sont dans le noir et qui brillent... coucou je suis là... heu bof. :p
À savoir qu'on peut aussi régler la force de l'effet avec cl rim 0.02 (par défaut) en cl rim 0.01 par exemple jusqu'à 0.002.

Alors je joue en VF et la relation dialogue animation n'est pas toujours une réussite. J'ai vu des let's play en anglais et je trouve que ça colle beaucoup mieux.
Mon deuxième run sera en anglais mais les voix françaises sont bonnes pour la plupart oui.

- - - Mise à jour - - -

Tiens dans la description du mod il parle de ça :

"sStartingConsoleCommand=cl off" à mettre dans le fichier .ini.

Est-ce que quelqu'un sait si je peux ajouter une seconde ligne comme ceci :

"sStartingConsoleCommand=cl off"
"sStartingConsoleCommand=fov 90 100"

Ou alors si je dois plutôt faire un machin comme ça :

"sStartingConsoleCommand=cl off; fov 90 100"

Si oui est-ce que le point virgule est le bon séparateur ?

McGuffin
02/12/2015, 13h06
Point virgule, oui.
Quand tu ouvres la console, tu vois ce qui a été pris en compte au lancement

cooly08
02/12/2015, 13h08
Ok merci. :)

Yamayo
02/12/2015, 13h17
Je n'ai vu trop passé de mods lié à la construction alors que c'est là où je passe le plus claire de mon temps :)

Trois importants utilisés dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Fnv1CXNWP6k

Settlement Supplies Expanded (SSEx)
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1145/?

Homemaker - Expanded Settlements
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1478/?

Place in Red
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1267/? (ce dernier évite d'avoir à consoler pour chaque item, cela me semble aussi le plus "dangereux" pour l'intégrité des saves)

Poupoulou
02/12/2015, 14h16
Hello,
Une question pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement des Reshade.
Comment ajouter / activer le DOF ?

Je n'arrive pas toujours à activer le DOF de certains preset : Dans le fichier McFX.cfg je renseigne la première ligne la rubrique DEPHTOFFIELD de la manière suivante :

#define USE_DEPTHOFFIELD 1 //[DOF] //-

Or sur certains preset je ne constate aucun DOF. J'ai tenté en mettant un DOFMETHOD à 3 (GP65CJ042 DOF) puis à 4 (MATSO DOF)... Sans succès.
Ma conclusion c'est qu'il y a peut-être un autre paramètre à modifier pour activer le DOF mais je ne sais pas où... Après quelques minutes de google et de Nexus je viens poster. :)

cooly08
02/12/2015, 14h30
Reshade/McFX.cfg :

Remplace toute la partie DOF par celui-ci :

http://pastebin.com/mQgfbSgX

Touche FIN active/désactive le DOF.

Poupoulou
02/12/2015, 14h49
Reshade/McFX.cfg :

Remplace toute la partie DOF par celui-ci :

http://pastebin.com/mQgfbSgX

Touche FIN active/désactive le DOF.

Merci! Je teste ça tout à l'heure!
... et je ferais un petit compare avec les McFX qui fonctionnent pas histoire de voir ce qui clochait.

cooly08
02/12/2015, 15h30
De rien.

C'est plutôt intéressant ce qu'il a fait le mec avec l'UI :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3857/?

Je n'ai pas encore testé cela dit.

Poupoulou
02/12/2015, 16h44
De rien.

C'est plutôt intéressant ce qu'il a fait le mec avec l'UI :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3857/?

Je n'ai pas encore testé cela dit.

C'est le même auteur qui a fait le mod 'Less HUD' qui est franchement très bien et que je conseille pour un Fallout plus immersif.
Je joue avec la version 'Pure' (c'est à dire sans HUD)

cooly08
02/12/2015, 17h41
C'est le même auteur qui a fait le mod 'Less HUD' qui est franchement très bien et que je conseille pour un Fallout plus immersif.
Je joue avec la version 'Pure' (c'est à dire sans HUD)

Ok, perso j'utilise Pipware UI. Je me suis fait une config perso dessus. Ça me va.
Mais on voit qu'il y a une demande pour ne pas avoir une UI de consoleux. Et pas consoleux je veux dire de quelqu'un qui joue à 3m sur une tv, rien de péjoratif.
Mais avoir une icône [ caché ] au un tiers de l'écran avec une police de 26... c'est abusé. Même pour quelqu'un à 3m de sa TV. :ninja:

Poupoulou
02/12/2015, 18h10
Ok, perso j'utilise Pipware UI. Je me suis fait une config perso dessus. Ça me va.
Mais on voit qu'il y a une demande pour ne pas avoir une UI de consoleux. Et pas consoleux je veux dire de quelqu'un qui joue à 3m sur une tv, rien de péjoratif.
Mais avoir une icône [ caché ] au un tiers de l'écran avec une police de 26... c'est abusé. Même pour quelqu'un à 3m de sa TV. :ninja:

Oui, content que ça ait été vite moddé! ça et les armes que le perso braque tout le temps c'était assez affreux.
J'aime beaucoup le contenu de F4, mais coté UI, HUD, animations, Bethesda est toujours un peu à la ramasse.

cuchulainn
02/12/2015, 18h12
FPS dynamic shadows
J'ai pas trop compris le principe d'installation pour ce plugin en dehors d'avoir copié les 3 fichiers et avoir configuré le .ini, on fait quoi ensuite ?
De quelle façon les paramètres sont intégré au jeu ?
j'rate surement un truc evident mais bon ..

cooly08
02/12/2015, 18h15
Oui, content que ça ait été vite moddé! ça et les armes que le perso braque tout le temps c'était assez affreux.
J'aime beaucoup le contenu de F4, mais coté UI, HUD, animations, Bethesda est toujours un peu à la ramasse.

Les animations y a du progrès quand même. Les gouls sont assez impressionnants.
Perso j'ai pas mis le mod qui repose l'arme. J'attends qu'il arrive à ajouter un timer. Parce que là tu tires il se remet directement en position fœtal bof. :p
Mais même de toute façon je range l'arme que je suis de jour et que j'ai une bonne visibilité. On marche et court plus vite. Enfin c'est ce qui est dit dans les bulles d'informations lors des chargements. En réalité j'ai pas senti de grosses différences.

La nuit je sors toujours mon flingue et je le pointe près à tirer. Oui je me là joue très role play. :ninja:

fletch2099
02/12/2015, 18h26
Je n'ai vu trop passé de mods lié à la construction alors que c'est là où je passe le plus claire de mon temps :)

Trois importants utilisés dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Fnv1CXNWP6k

Settlement Supplies Expanded (SSEx)
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1145/?

Homemaker - Expanded Settlements
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1478/?

Place in Red
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1267/? (ce dernier évite d'avoir à consoler pour chaque item, cela me semble aussi le plus "dangereux" pour l'intégrité des saves)

Risque de corruption de sauvegarde en utilisant ces mods, surtout si on les désinstalle ensuite et continue a jouer. A ne pas virer en plein run ou a tester sur une save secondaire pour voir avant de l'intégrer.

Yoggsothoth
02/12/2015, 18h32
Et le dernier mod n'a jamais fonctionné chez moi .

Farell
02/12/2015, 18h54

Je croyais que tu préférais garder nodotdotdot ? Pipware UI est compatible ? j'ai vu qu'il intégrait la fonctionnalité de nodotdotdot mais après tentative de changer manuellement le nombre de caractère dans le fichier xml du mod je n'ai pas réussi ...

Nov
02/12/2015, 19h10
Pas testé le script Cheatengine, par contre les 2 autres je les utilise depuis un moment sans problème particulier.

D'ailleurs pour rester dans le cadre de la construction, il y a ce mod: Precise object moving and rotating (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3615). En réalité il s'agit juste d'un petit script AutoHotKey tout con, mais qui est carrément utile pour pouvoir déplacer les différents éléments comme on veut.

Sinon j'ai finalement craqué pour un mod qui augmente la capacité de port, parce que bon c'est un peu lourdingue de devoir faire sans arrêt des aller-retour à cause de la surcharge: Carry Weight Modifications (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/214).

Dans un genre différent, il y a ce mod qui rajoute un peu de verdure: A Little Bit of Green (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1564). Je le trouve assez bien intégré et j'aime assez le rendu avec. Par contre, l'herbe semble scintiller ce qui peut en gêner certains. L'auteur est au courant du problème mais il n'a pas de solution pour l'instant, il recommande d'utiliser la version HD et d'activer l'anti-aliasing pour atténuer l'effet au maximum.

cooly08
02/12/2015, 19h14
Je croyais que tu préférais garder nodotdotdot ? Pipware UI est compatible ? j'ai vu qu'il intégrait la fonctionnalité de nodotdotdot mais après tentative de changer manuellement le nombre de caractère dans le fichier xml du mod je n'ai pas réussi ...

Oui pipware propose une option depuis quelques jours maintenant pour faire la même chose. Il faut le configurer dans un fichier du mod, c'est expliqué dans la page du mod.
J'ai mis le nombre de caractères à 64 comme conseillé. Ça donne le même résultat que notdotdotdot.

Edit : plus besoin de notdotdotdot du tout, faut l'enlever d'ailleurs pour que ça fonctionne.

Farell
02/12/2015, 19h33
Oui pipware propose une option depuis quelques jours maintenant pour faire la même chose. Il faut le configurer dans un fichier du mod, c'est expliqué dans la page du mod.
J'ai mis le nombre de caractères à 64 comme conseillé. Ça donne le même résultat que notdotdotdot.

Edit : plus besoin de notdotdotdot du tout, faut l'enlever d'ailleurs pour que ça fonctionne.

Ok merci je vais trifouiller les xml.

Edit : çà fonctionne. J'ai modifié dans les 2 xml. Le 1er dans data/interface et le 2nd dans presets et çà fonctionne. D'ailleurs dans presets c'était déjà changé ...

Elidjah
02/12/2015, 20h00
Vivement que les SKYui arrivent sur Fallout 4, je trouve qu'ils se font attendre... Il m'avait semblait que cela était sorti assez rapidement sous Skyrim, non ?

cooly08
02/12/2015, 20h08
Il faut attendre que l'outil de scripting soit dispo et finalisé. Le Skyrim Script Extender (SKSE) pour fallout 4 quoi.
À partir de là, les mods vont devenir bien plus intéressants.

Logan
02/12/2015, 20h35
Dans un genre différent, il y a ce mod qui rajoute un peu de verdure: A Little Bit of Green (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1564). Je le trouve assez bien intégré et j'aime assez le rendu avec.

Je l'ai mis aussi et j'aime beaucoup ce qu'il fait ce p'tit mod. Ce sont de petites touches vraiment pas abusées, et bien intégré effectivement.

D'ailleurs, un 2ème retour sur mes mods installés :

http://tof.canardpc.com/preview2/a9bf8bdd-918f-4a81-a310-3011836de7f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9bf8bdd-918f-4a81-a310-3011836de7f9.jpg)

J'ai rencontré quelques soucis (crash et retour sauvage à windows) avec l'un de ces deux mods que j'ai désactivé, Better Quarry Sights et Rock Lee, heu, Rock On. Dans le doute, je ne les utilise plus.

Et puis je me suis rajouté Weightless Grenades Mines Stealthboys (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2475/?), qui passe à 0 le poids des grenades, mines, cocktail molotov. Cà me permet de gérer légèrement mieux le poids du fatras que je me trimballe (et surtout éviter les allez-retour lourdingues entre mission/atelier-vendeur-coffres), sans non plus utiliser le mod pour modifier la capacité générale de port du perso.

Et j'ai enfin traîné mon cul jusqu'à Diamond City. Après 53h de jeu, il était temps je crois.
Et 0 chutes de fps comme l'annonçait le Web 2.0 :cigare:

cooly08
02/12/2015, 20h44
Ce n'est pas à Diamond City même que ça rame. Mais autour à certains endroits assez précis.

Logan
02/12/2015, 20h48
Briseur de joie :'(

cooly08
02/12/2015, 20h50
Le web 2.0 mec. :ninja:

McGuffin
02/12/2015, 20h54
En ce qui me concerne, les chutes de fps notable que j'ai observé (au point de le ressentir sur le gameplay) étaient toutes liées à la distance des ombres...
Une fois ce paramètre reglé à ~8000 dans l'ini, les fluctuations sont imperceptibles chez moi.
Je pense qu'il y a un effet placebo inversé quand on a l'oeil rivé sur un compteur fps ;)

Vivement que les SKYui arrivent sur Fallout 4, je trouve qu'ils se font attendre... Il m'avait semblait que cela était sorti assez rapidement sous Skyrim, non ?

le premier SkyUI c'etait juste une modif des SWF de l'interface un peu comme celles qui ont deja commencé à arriver sur fallout4,
la version actuelle de SkyUI avec les tris, icones de categorie, etc... est arrivée beaucoup plus tard (au moins un an, de mémoire)

de toute facon, faut pas attendre ces choses là, elles arrivent quand elles arrivent (si elles arrivent)

Hereticus
03/12/2015, 12h43
Bonjour à tous !

Petite question ; j'ai essayé de pouvoir modifier mon personnage à tout moment dans le jeu en passant par la commande console "showlooksmenu 14 1" ( De mémoire ) Déjà je dois rentrer dans l'onglet "corps" sinon la caméra se place mal , mais en plus une fois que je quitter le menu la caméra reste bloquée face à mon personnage et je n'arrive plus à contrôler celui-ci ... quelqu'un a une idée ? :)

Merci d'avance pour tout !

Nov
03/12/2015, 16h26
Faut positionner toi-même la caméra avant de saisir la commande, tfc peut aider. Sinon essaye de basculer la vue (touche V par défaut ou molette de la souris) pour te débloquer.

Belhoriann
03/12/2015, 18h04

La première version de SkyUI a été mise en ligne sur le Nexus le 17 décembre 2011, 5 semaines après la sortie de Skyrim donc. Par contre il n'y a toujours pas de discussion à propos d'un éventuel mod d'interface sur le forum du Nexus, ce qui laisse peu d'espoir pour la suite.

Yoggsothoth
03/12/2015, 18h10
C'est surtout le GECK qu'il faudrait, sur Skyrim il est sortie 3 mois plus tard .

Belhoriann
03/12/2015, 19h13
C'est surtout le GECK qu'il faudrait, sur Skyrim il est sortie 3 mois plus tard .

Apparemment pas forcément, l'interface étant en Flash, il "suffit" de modifier les fichiers .swf.

Yoggsothoth
03/12/2015, 19h15
Justement, là je ne crois pas qu'il soit en flash,mais je peux me trompER !

Logan
03/12/2015, 19h20
mais je peux me trompé !

Je confirme que tu te trompes :ninja:

Yoggsothoth
03/12/2015, 19h29
Arf...j'y travail pourtant, merci du signalement !

P0tcH
03/12/2015, 21h10
Salut les canards post apo, ça existe un mod qui enlève ou modifie le poids des mods ? J'en ai marre de toujours les déplacer dés que je veux modifier mes armes...

fletch2099
04/12/2015, 14h32
non mais tu as ça http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/214/? qui augmente ta capacité de port. Ceci dit, pas testé donc je ne saurait dire s'il y a un danger de vérolage de save.

Nov
04/12/2015, 14h35
Je l'utilise depuis plusieurs heures de jeu, aucun soucis. Je comprends pas trop d'où elle sort cette psychose en ce qui concerne les sauvegardes.

Belhoriann
04/12/2015, 15h31
C'est sur le long terme que les problèmes peuvent arriver, en installant/désinstallant des mods modifiant pas mal de trucs comme les objets.

Nov
04/12/2015, 22h41
Je pense que les mods de type [modification de variables] sont assez peu risqués, après je dois dire que j'ai pas tenté le diable en désactivant un ESP sur une de mes parties. Mais d'un autre, le risque existera même avec le CK.

J'ai surtout l'impression que la corruption de sauvegarde est agitée comme un épouvantail sans qu'il y ait véritablement de raisons concrètes en dehors du fait que les mods actuels ne sont pas réalisés avec un outil officiel (puis on parle de Bethesda hein, ils sont bien capables de faire crasher le jeu tout seul ou de faire de la merde avec leurs outils :p)

Je ne minimise pas les problèmes que peuvent engendrer l'utilisation de ce genre de mods mais pour le moment j'ai rien lu de très intelligent à ce niveau. Le sujet sur le Nexus dans lequel McGuffin participait étant assez navrant à ce titre. J'ai lu que la première page parce que le seul argument qu'on lui opposait c'est "On sait que TESVSnip corrompt les sauvegardes, c'est comme ça, point." V'là le niveau des supers modders -_-

Au final, personne, à part les développeurs de Bethesda, ne sait comment est géré l'importation des ESP dans le jeu et quelle sont les conséquences de lui faire digérer des informations incorrectes, mal placées ou carrément manquantes.

smokytoks
04/12/2015, 23h37
Hop, puisque j'ai un peu de temps, une petite liste des mods que j'utilise sur ma partie actuelle :

Interface :

Full Dialogue Interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235) : Plus besoin de le présenter, celui-là
Better Item Sorting (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/897/?) : Encore un truc tout con mais dont je ne peux plus me passer, ça rajoute un tag devant le nom des objets pour les trier
(Une version spécifique assure la compatibilité avec FDI)
Improved Map with Visible Roads (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1215) : Retouche la carte pour la rendre plus lisible, j'utilise la version Darker car celle de base est trop claire pour moi au soleil
Time on loading screen (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2605) : Indispensable pour jouer en semaine et survivre ! Rajoute une horloge IRL sur l'écran de login
Value per Weight indicator for container UI (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/334) : Comme son nom l'indique, rajoute une indication du ratio Valeur/Poids, pas indispensable mais bon
Deux mods que j'ai repéré mais non-installé pour le moment :

Pleasant UI (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3857/?) : Une refonte de l'UI, que je compte tester prochainement
Bhaal's Better Sorting (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2698/?) : J'envisage de le tester dans sa dernière version, histoire de comparer avec BIS. J'ai simplement peur de l'incompatibilité possible avec FDI

Gameplay :

Weightless Junk and Other Items (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2481) : Il y a une version qui se contente de réduire le poids, que j'utilise
Carry Weight Modifications (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/214) : Permet de jouer sur la charge de base et le bonus apporté par chaque point en Force
Binary Speech Checks (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2100) : Gavé de l'aléatoire à ce niveau, je préfère largement le système FNV dont il est inspiré
Customize Legendary Enemy Spawning (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/218) : Permet de jouer sur le taux de spawn des ennemis légendaires, indépendamment du niveau de difficulté
Classic V.A.T.S. (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/531) : Pas besoin de présenter je crois, contrairement à beaucoup de monde, je préfère ce mode
(Attention par contre, il entraîne quelque petits bugs au niveau du déplacement des ennemis)
Unlimited Sprint (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/651) : Surement cheaté aux yeux de certains mais bon j'utilise peu le Fast Travel et on se traîne vraiment sans pouvoir courir longtemps
Functional wedding rings (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2712) : Pour donner une utilité aux alliances, il y a plusieurs versions
Better Patrolman sunglasses (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2538) : Parce que j'aime bien leur look et que j'en avais marre de switcher de lunettes entre combats et dialogues

Craft :

Crafting Workbenches - Immersive Crafting of Weapons Armor Clothing Ammo Junk (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2451) : Modifie les tables de craft actuelles et en rajoute de nouvelles, vraiment pas mal foutu ni déséquilibré
Mo Betta Scrap (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2437/?) : Reprend un certain nombre de petits trucs au niveau des matériaux
Scrappable Legendaries (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2326) : Permet de recycler les objets légendaires

Construction :

Settlement Supplies Expanded 2.5 - Safe SSEx (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1145) : Présenté à de maintes reprises, vraiment très bon
Homemaker - Expanded Settlements (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1478) : Idem qu'au-dessus. Et il y a un patch de compatibilité pour faire fonctionner les deux
Higher Settlement Budget (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/818/?) : Rajoute des commandes pour pouvoir augmenter/diminuer la quantité d'objets constructible sur une colonie
Alternate Rugs (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1266) : Pour (enfin !) pouvoir poser des tapis propres
Longer Power Lines (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2241) : Facilite les branchements électriques
Working Food Planters (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1490) : Ajoute des jardinières faire de la culture indoor, ou dehors mais de façon plus organisée/carrée
Gil Elvgren - Pinup Better Pictures v2.0 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1679) : Une collection d'affiches sympa
Et une catégorie bonus pour la gestion :

Settler Renaming - Rename Settlers and NPCs (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2017/?) : Un ensemble de commandes pour renommer les habitants de vos colonies
Who Are You (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2377) : Un autre ensemble de commandes mais cette fois pour équiper vos habitants en fonction de leur occupation

Divers :

Simple Bug Fixes (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2142/?) : pas mal de petites corrections, principalement au niveau des perks
Quieter Generator Sounds (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/699) : Comme son nom l'indique, pour éviter les migraines dans les colonies
Faster Terminal Displays (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/937) : Je ne m'en passe plus, je pétais un plomb avec ces terminaux asthmatiques
Power Armor Fast Exit and Enter (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/586) : même principe qu'au dessus, j'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer, c'est pas pour le passer devant des trucs inutiles
More Where That Came From - Diamond City Radio Edition (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/637) : Pour enrichir la playlist de la radio, excellent !
Comics Got Back-CGB 2.0 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1644) : rajoute une 4e de couverture aux différents magazines

Graphismes :
(Je ne m'étends pas en détail, ils ont déjà été présentés pour la plupart)

Vivid Fallout - Landscapes (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1769)
Vivid Fallout - Rocks (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1400)
WET - Water Enhancement Textures (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/244)
Improved Workshop Lights (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2567)
Darker Nights (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/191)
A Little Bit of Green (Realistic Touch of Green Edit) (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1564)
Jesters Better Destroyed Vehicles (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1002)
FO4 RAIN (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/267)
FO4 MOON (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/226)
FO4 SUN (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3154)

Bien sûr, la catégorisation est totalement arbitraire. Cela fait déjà un moment que je joue avec tout ça, pour l'instant, j'touche du bois mais je n'ai eu aucun soucis. Que ce soit au niveau des sauvegardes ou de la compatibilité de ces différents mods...

Sinon, j'utilise aussi le preset de cooly et un Fallout4.ini que j'ai certainement un peu trop bricolé...:ninja:

cooly08
04/12/2015, 23h44
Merci pour cette sélection. Je vais regarder ça plus en détail demain.
Better Item Sorting me tente bien mais il dit que si on est pas en anglais il peut y avoir des pertes au niveau des noms des objets non ?
Je crois que c'est pour ça que je ne l'avais pas pris et aussi qu'il n'était pas encore compatible avec full dialog il me semble.

smokytoks
04/12/2015, 23h50
Pas de traduction pour BIS : du coup, sur une VF, ça basculerait la quasi-totalité des noms d'objet en anglais...

Mais par contre complètement compatible avec FDI maintenant...

cooly08
04/12/2015, 23h54
Ok donc je vais m'abstenir. Merci pour l'info.

Belhoriann
05/12/2015, 00h35
Pas de traduction pour BIS : du coup, sur une VF, ça basculerait la quasi-totalité des noms d'objet en anglais...

C'est bizarre, j'ai essayé le mod sur ma version VOSTFR et ça n'a simplement rien fait. Pas de "sorting", mais pas non plus de texte en anglais.

smokytoks
05/12/2015, 00h55
Du coup, tu m'as donné envie de commencer à bosser sur la trad'...

Par contre, petite question à McGuffin, si il passe dans le coin :
J'ai essayé de jouer un peu avec ton outil (Fallout4Translator, excellent soit dit en passant) mais je n'ai pas trouvé de moyen d'optimiser mon process...

Il y aurait moyen que tu rajoutes une option au Search&Replace pour permettre de rechercher un match sur la Source et placer la valeur du Replace sur la Destination (Si y'avait moyen de choisir où placer la valeur du "Replace" dans la Destination, ce serait bonux. Au moins un avant/après la string) ? Un peu dans l'esprit de ton option "search in source and then add the match in Destination" mais en permettant de modifier ce que l'on veut mettre dans la Destination et en l'ajoutant au début plutôt qu'à la fin (et sans les brackets =p)...

Ou alors un fonction pour pouvoir ajouter en batch un bloc de texte au début ou à la fin d'un ensemble de strings sélectionnées ?

L'un ou l'autre faciliterait grandement la traduction des mods de sorting...

Merci d'avance ! ;)

- - - Mise à jour - - -

C'est bizarre, j'ai essayé le mod sur ma version VOSTFR et ça n'a simplement rien fait. Pas de "sorting", mais pas non plus de texte en anglais.

T'as les textes en anglais ou en français au niveau UI dans ta version ?

Si ils sont en français, c'est normal du coup : le mod exploite le fichier de string EN alors que ton jeu utilise le FR...

Pour l'utiliser dans ce cas là, il "suffit" de renommer le fichier. Mais du coup, ça bascule un gros paquet de trucs en anglais (plus que ce que je ne pensais)...

Belhoriann
05/12/2015, 03h46
Je joue avec les textes en français effectivement. Comment tu vas rendre des gens heureux si tu traduis le bouzin :lol:

zamas
05/12/2015, 08h27
Simple bug fixes a l'air cool, mais de 1 je ne vois pas la version qui ne touche pas à lone wanderer, et de 2 c'est un ESP donc pour l'instant je vais attendre. C'est con parce que j'aurais bien aimer profiter de scrounger sur les shotgun shell.

McGuffin
05/12/2015, 10h06
Du coup, tu m'as donné envie de commencer à bosser sur la trad'...

Par contre, petite question à McGuffin, si il passe dans le coin :
J'ai essayé de jouer un peu avec ton outil (Fallout4Translator, excellent soit dit en passant) mais je n'ai pas trouvé de moyen d'optimiser mon process...

Il y aurait moyen que tu rajoutes une option au Search&Replace pour permettre de rechercher un match sur la Source et placer la valeur du Replace sur la Destination (Si y'avait moyen de choisir où placer la valeur du "Replace" dans la Destination, ce serait bonux. Au moins un avant/après la string) ? Un peu dans l'esprit de ton option "search in source and then add the match in Destination" mais en permettant de modifier ce que l'on veut mettre dans la Destination et en l'ajoutant au début plutôt qu'à la fin (et sans les brackets =p)...

Ou alors un fonction pour pouvoir ajouter en batch un bloc de texte au début ou à la fin d'un ensemble de strings sélectionnées ?

L'un ou l'autre faciliterait grandement la traduction des mods de sorting...

Merci d'avance ! ;)

.

je vais regarder ce que je peux faire ;)

fletch2099
05/12/2015, 10h15
Je l'utilise depuis plusieurs heures de jeu, aucun soucis. Je comprends pas trop d'où elle sort cette psychose en ce qui concerne les sauvegardes.
c'est une psychose partagé par beaucoup de monde, dont des modeurs plus que reconnus. Surtout quand on désinstalle ces mods fait avec f04edit (en alpha) et qu'on a joué quelques heures avec. Et quand on sait que les patch de bethesda rendront forcément quelques uns de ces mods inutilisables, forçant à la désinstallation de ces dits mods, c'est prendre, pour le moment, un risque. Après c'est que du jeux, alors chacun est libre de faire comme il le sent en connaissance de cause.

smokytoks
05/12/2015, 11h12
Personnellement, du moins au début, je testais systématiquement de relancer sans les mods après un petit temps de jeu : ça prend un peu de temps, ce n'est pas une garantie absolue mais ça apporte un peu de sécurité. De mémoire, j'ai fait ça avec la plupart des ESP que j'utilise à part Binary Speech Check...

Mais ça n'élimine pas totalement le risque, comme tu le dis, c'est à faire en connaissance de cause...

Simple bug fixes a l'air cool, mais de 1 je ne vois pas la version qui ne touche pas à lone wanderer, et de 2 c'est un ESP donc pour l'instant je vais attendre. C'est con parce que j'aurais bien aimer profiter de scrounger sur les shotgun shell.
En fait, c'est un ESP spécifique qui corrige Lone Wanderer, il suffit de ne pas le mettre...

- - - Mise à jour - - -

Je joue avec les textes en français effectivement. Comment tu vas rendre des gens heureux si tu traduis le bouzin :lol:
Très honnêtement, cela dépendra beaucoup de ce que pourra faire mcguffin, parce qu'en l'état, ça risque d'être bien fastidieux...

je vais regarder ce que je peux faire ;)
Merci (pour eux) ! ;)

tonolito
05/12/2015, 11h36
Hello les canards

Je souhaite installer les é2 MODS suivants :
-better quarry sight
-better Cloud

Passé l'ajout de ", TEXTURES" dans le profil ini de 'mes documents". Il suffit de coller les dossiers directement dans le /data du jeu ou faut-il plutôt en extraire le contenu et le coller dedans ?

Perci pour vos retour :)

McGuffin
05/12/2015, 12h47
Merci (pour eux) ! ;)
j'avais une version sur le feu (0.8) avec des changement importants dans les dictionnaires
mais j'ai pu ajouter rapido des options dans le search and replace.
j'affinerai sans doute cela plus tard, mais c'est déja pas mal flexible.

enjoy ^^

smokytoks
05/12/2015, 14h16
Classe, merci ! ;)

McGuffin
05/12/2015, 14h52
Classe, merci ! ;)

je viens de tester sur le mod Better Item Sorting, en utilisant la recherche heuristique (ctrl-H) + les patterns du search & replace, ca marche bien ;)
faut controler le resultat heuristique mais il tombe juste le plus souvent.

(et si tu traduit le mod qui regroupe tout en premier, tu peux appliquer les resultats sur les esp optionnels en 1 click (dans la liste de vocabulaire, -> appliquer SST)

bon courage ;)

cooly08
05/12/2015, 15h11
Heuristique toi-même. :tired:

smokytoks
05/12/2015, 15h22
(et si tu traduit le mod qui regroupe tout en premier, tu peux appliquer les resultats sur les esp optionnels en 1 click (dans la liste de vocabulaire, -> appliquer SST)
Je pige pas ce que tu veux dire par là ?

McGuffin
05/12/2015, 15h33
Je pige pas ce que tu veux dire par là ?
le mod est maintenant sous forme esp (même si je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée): y a un esp qui regroupe toutes les modifs, et d'autres plus petits, optionnels.
Donc si tu traduis celui qui contient tout, tu peux sauver ton dictionnaire.
Ensuite, normalement quand tu charges un esp optionnel (partiel) ca devrait appliquer toutes les modifs validées automatiquement, mais s'il y a des chaines à traduction multiples, tu peux aller dans l'onglet vocabulaire ->selectionner le dictionnaire->context menu ->appliquer SST. (cela force un dictionnaire à s'appliquer sur un mod qui ne lui correspond pas forcement)

Yoggsothoth
05/12/2015, 16h51
Hello les canards

Je souhaite installer les é2 MODS suivants :
-better quarry sight
-better Cloud

Passé l'ajout de ", TEXTURES" dans le profil ini de 'mes documents". Il suffit de coller les dossiers directement dans le /data du jeu ou faut-il plutôt en extraire le contenu et le coller dedans ?

Perci pour vos retour :)

Il faut que tu crées un dossier TEXTURES .

smokytoks
05/12/2015, 17h02
le mod est maintenant sous forme esp (même si je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée): y a un esp qui regroupe toutes les modifs, et d'autres plus petits, optionnels.
Donc si tu traduis celui qui contient tout, tu peux sauver ton dictionnaire.
Ensuite, normalement quand tu charges un esp optionnel (partiel) ca devrait appliquer toutes les modifs validées automatiquement, mais s'il y a des chaines à traduction multiples, tu peux aller dans l'onglet vocabulaire ->selectionner le dictionnaire->context menu ->appliquer SST. (cela force un dictionnaire à s'appliquer sur un mod qui ne lui correspond pas forcement)
Je viens de voir ça...:emo:

Mais, heureusement, il continue à maintenir une version "STRING" et je vais bosser sur cette base. Il a intérêt à ne pas lâcher ça...

Dans tous les cas, j'suis pas très chaud pour passer sur de l'ESP, je ne vois pas l'intérêt...

Puis pour les canards (puisque si je fais une trad', c'est pour eux car je joue en full VO), je pense aussi qu'il vaut mieux...

cooly08
05/12/2015, 18h13
Honnêtement ça me semble casse gueule smokytoks, si ce n'est une perte de temps. Tu contrôles pas ce que fait le mec.

- - - Mise à jour - - -

Gopher dans sa dernière vidéo sur les mod de FO4, parle de MyHud.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1476/?

Le truc génial c'est qu'on peut y configurer la boussole. Virer les indicateurs ennemis et toutes les villes et autres indicateurs.
J'ai pipware d'installer mais je vais sans doute le tester.

Edit : il faut d'autres trucs aussi.

smokytoks
05/12/2015, 19h11
Honnêtement ça me semble casse gueule smokytoks, si ce n'est une perte de temps. Tu contrôles pas ce que fait le mec.

Je n'ai pas besoin de contrôler ce qu'il fait, surtout maintenant que son mod et FDI sont plutôt aboutis...

Je vais me contenter de faire une version FR à partir de la 2.5 de BSI, compatible avec la 7.1 de FDI. Et puis ce sera tout pour le moment...

nAKAZZ
05/12/2015, 20h24
Il semble bien sympa ce mod (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4472/?) qui modifie/ajoute des effets météo :

http://www.youtube.com/watch?v=465dxlS2xUc

cooly08
05/12/2015, 20h40
Tiens j'étais justement dessus et j'allais le posté. :p

En revanche la mise en place semble un poil touchy.

- - - Mise à jour - - -

C'est peut-être aussi un poil too much.

nAKAZZ
05/12/2015, 20h48
Hum, not faux, c'est un little bit too abusé au niveau des effects :ninja:

zamas
05/12/2015, 20h52
J'aime bien ce True Storms. Les tempêtes de radiation sont :bave:.

Montigny
05/12/2015, 22h11
Ouais , c'est la classe !

Dicsaw
05/12/2015, 23h49
C'est peut-être aussi un poil too much.

Moins que tes effets Reshade. :ninja:

Montigny
06/12/2015, 07h24
Il semble bien sympa ce mod (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4472/?) qui modifie/ajoute des effets météo :

Par contre le type précise bien qu'il y a un bug (mineur , qui n'a aucun impact sur la sauvegarde) lors des tempêtes radioactives . Si on fait un voyage rapide au moment où on se prend des radiations de la tempête , on crève. Il sait d'où vient le problème et prépare un fix (à moins que ça ne soit déjà fait)....

Jikob
06/12/2015, 10h09
Par contre le type précise bien qu'il y a un bug (mineur , qui n'a aucun impact sur la sauvegarde) lors des tempêtes radioactives . Si on fait un voyage rapide au moment où on se prend des radiations de la tempête , on crève. Il sait d'où vient le problème et prépare un fix (à moins que ça ne soit déjà fait)....

Apparemment c'est déjà fait.

This has been fixed in v1.1, but I am doing more play testing and having some people test it before I release it to make sure it's 100% proper, but so far so good.
posted @ 5:07, 6 Dec 2015

Du coup je teste, merci pour l'info !

EDIT : Ah ben nan, je dis de la merde, c'est pas encore sorti, mais ça ne saurait tarder.

fletch2099
06/12/2015, 17h46

il s'agit d'un mod fait avec TES5Edit / FO4Edit donc une fois installé il est conseillé de le garder sur son run actuel pour éviter de véroler sa save

Thom Reznor
06/12/2015, 20h19
@Flecth et l'installer quand on a déjà bien avancé c'est risqué ? Quand je l'ai installé, en lançant j'ai eu le message "des éléments ne sont plus présents de la partie actuelle, voulez vous charger ?"
dois je m'inquiéter ? merci, c'est la première fois que me lance dans le modding !

fletch2099
06/12/2015, 21h39
@Flecth et l'installer quand on a déjà bien avancé c'est risqué ? Quand je l'ai installé, en lançant j'ai eu le message "des éléments ne sont plus présents de la partie actuelle, voulez vous charger ?"
dois je m'inquiéter ? merci, c'est la première fois que me lance dans le modding !

il semblerait que le principal risque survient quand on installe un mod fait avec ces outils et qu'on le désinstalle, ce qui ne garantit pas que ces mods, si on les désinstalle pas, sont sans risques mais qu'on les limite en les désinstallant pas. non je ne suis pas bourré, c'est tout à fait clair ^^
Pour tester un mod je te conseille de faire 2 saves, d'utiliser nexus mod manager, de faire un profil de test et de bien tester avec une des deux save. (j'explique ça sur youtube, dans cette playlist Fallout 4 Mods, Configuration et Tutos (https://www.youtube.com/playlist?list=PLeh3SU9Zg5zQBO-2WDyBe8wrda2szxPWl))
et d'ailleurs un peu d'auto promo au cas ou ça en intéresserait certains:

CUWsZKH38O0
avec dedans

My HUD by BluemaxDR
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1476/?

Clean power armor hud
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/178/?

Realistic Lights by Fr4nsson
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2139/?

Vivid Fallout - Landscapes - Textures in HD
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1769/?

Pinup Better Pictures by JoeTrocious
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1679/?

Towbie's Realistic Weapon Sounds by Towbiekun
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/130/?

Jesters Better Destroyed Vehicles by Jester
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1002/?

Realistic Pre-War Money by ment2008
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1852/?

j'ai publié d'autres vidéos sur fallout 4 sans les avoir partagé ici, sur F4se entre autre, à ceux que ça branche de fouiner.

smokytoks
06/12/2015, 23h24
Bon, après un dimanche AM pas vraiment chargé et dans l'impossibilité de lancer une partie, j'ai avancé sur une VF de BIS (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/897/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D897%26preview%3D&pUp=1), en version "String" pour les anxieux...

Maintenant, comme j'ai pas d'install VF, j'aurais bien aimé trouver parmi vous un ou deux volontaires pour beta-tester avant de publier sur le Nexus. Histoire de vérifier que je ne me sois pas totalement foiré. Y'a absolument aucun risque de planter votre sauvegarde ou autre puisque cela ne consiste qu'en un remplacement du fichier .strings. Si ça merde, vous remettez le fichier d'origine et c'est reparti...

Si ça vous tente, les fichiers sont là : http://we.tl/lC4VuHhQRT

C'est donc une trad' du mod Better Item Sorting (v2.5), en version compatible avec la VF 7 de Full Dialogue Interface. Pour l'installation, il suffit de décompresser l'archive dans le dossier "Fallout 4". J'ai également inclus un dossier "Backup" avec les .strings originaux du jeu, de FDI et de BIS mais je vous conseille de sauvegarder votre propre dossier STRINGS, histoire d'être sûr...

Merci d'avance ! ;)

Un gros merci au passage à McGuffin pour ses modif' à la demande de l'outil que j'ai utilisé : Fallout 4 Translator (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/215). Sans ça, j'y serais encore...:p

smokytoks
06/12/2015, 23h49
Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser les tags utilisés...

J'ai repris/traduit la plupart de ceux utilisés par le mod original, avec quelques petites modifs basées sur ce que j'voulais :

(Alim.) : Bouffe saine (sans radiations)
(Caps) : Utilisé pour l'argent d'avant-guerre
(Hack) : Holotapes de Hack
(Holo) : Holotapes
(Jeu) : Holotapes de jeu pour Pipboy
(Note) : Notes papier (j'ai essayé de continuer le taff de BIS mais il reste surement des holotapes dans le tas)
(Quête) : Objets de quête
(Soin) : Drogues non-addictives
[Alcool] : Comme son nom l'indique
[Balise] : Regroupe la balise fumigène, celle de l'institut et une troisième
[Champ.] : Champignons utilisés en Chimie/Cuisine
[Chap.] : Chapeaux, éléments d'armure qui occupe uniquement le haut de la tête
[Chien] : Eléments d'armure pour le chien
[Craft.] : Eléments utilisé pour l'artisanat
[Drogue] : Drogue addictives
[Eau] : ...
[Expl.] : Grenades & Mines
[Fig.] : Figurines Vault-Boy
[Fleur] : Fleurs utilisés en Chimie/Cuisine
[Gadget] : Stealth Boy
[Mag.] : Magazines
[Masque] : Eléments d'armure qui recouvrent le visage
[Alim.R] : Aliments irradiés
[Mun./Carb.] : Réacteurs à fusion
[Mun.] : Munitions
[Nuka] : Regroupe les différents types de Nuka-Cola
[Oeufs] : Comme son nom l'indique, les différents oeufs
[Plant.] : Tous les fruits/graines que l'on peut planter
[S.Mutant] : Equipement pour super-mutant
[Tenue] : Eléments d'armure qui prennent plusieurs slots (y'a surement encore du boulot par rapport aux vêtements)
[Tête] : Eléments d'armure qui occupent l'ensemble de la tête
[Vet.] : Vêtements, portable par-dessus une armure (y'a surement encore du boulot par rapport aux tenues)
[Viande] : Comme son nom l'indique, utilisé en Chimie/Cuisine
[Yeux] : Lunettes
{Bague} : ...
{Clé} : ...
{Comp.} : Composants de base pour l'artisanat
{MdP} : Mots de passe

Si vous avez des remarques/suggestions, n'hésitez pas...

Belhoriann
06/12/2015, 23h57
Je viens d'essayer, ça marche très bien merci :lol:
J'ai aussi installé True Storms, le rendu de la pluie est :bave:

Madvince
07/12/2015, 11h31
Un mod pour empêcher vos settlers d'entrer dans vos pièces perso (ajoute des portes qui ne sont pas perçues comme telles par vos npc) : Locked Settlement Doors (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/4567/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D4567%26preview%3D&pUp=1)
Pas testé...

Thom Reznor
07/12/2015, 12h40
Merci à toi Fletch ! Et pouce vert pour tes vidéos, bien faites et très bien expliquées ! Je n'avais d'ailleurs pas fait attention qu'il fallait trifouiller le ficher fallout4.ini dans "mes documents / game". Je l'avais fait mais pour celui dans steam/coomon etc...et ça ne marchait pas

EDIT : J'ai quelques questions cela dit :
Dans Nexus Mod Manager, dans l'onglet mod, j'ai bel et bien de coché en vert True Storm et Vivi Fallout Ladscape que tu conseilles dans ta vidéo. Ca marche nickel depuis que j'ai changé comme il faut les lignes dans le fallout4.ini.
En revanche dans l'onglet plugins : j'ai Fallout4.esm de coché, mais pas TrueStorumF.esm. Normal ?
Idem pour PipBoyShadows.esm, il n'est pas coché. A noter que j'avais installé ce mod de façon manuelle (sans nexus mod manager donc) auparavant. Et apparemment, il n'est plus actif en jeu...
merci par avance