PDA

Voir la version complète : [BB2] Tournoi 4, Drag vainqueur : chaos, désolation et fanfaronnade



Page : [1] 2 3

dragou
11/11/2015, 19h47
Le topic réservé à l'organisation du tournoi 4. C'est là que chacun pourra prendre rendez-vous avec son adversaire, que les annonces seront faites, que vous pourrez écrire les résumés... Comme avant, mais entre nous, histoire que ça ne devienne pas un joyeux bordel à 48 joueurs.

Petit rappel :
- Dès que la journée débute, prenez contact avec votre adversaire pour fixer une date (ici, steam ou par pm)
- Quand le match est joué, prévenez un commissaire pour valider le match
- En cas de problème (déco ou autre), abandonnez et prevenez un commissaire afin que le match soit invalidé et que vous puissiez faire votre match normalement.
- Pas de modification du stade et pas de sponsor.
- Si possible, jouez sur mumble et évitez les abandons, vous ne gagnerez pas d'xp et avantagerez votre adversaire.


Le résultat final :
http://img15.hostingpics.net/pics/70555758s1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70555758s1.jpg)




Vous trouverez le calendrier des matchs ainsi que tous les pseudos (CPC, BB2, Steam) des coachs ainsi que leurs équipes dans le fichier prévu à cet effet (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dr3zwY4ls7px5UqAYVXMx7fjVPuXoIlghUEiOby2ihQ/edit?pref=2&pli=1#gid=912874248).


blood bowl ne semblant pas présenter de méthode concrète en cas d'égalité, j'annonce qu'en cas d'égalité de points, les joueurs seront départagés de la manière suivante :
- affrontement direct entre les protagonistes
- goal average (td marqués - td pris)
- nombre de morts infligées
- meilleure attaque
- interceptions effectuées
- TV
- faites pas chiez, la ça me semble impossible que ce soit encore une égalité....

skoum
11/11/2015, 22h10
Allez Eyod, sors toi les doigts !

Eyod
11/11/2015, 23h25
Je pense que c'est bon Hombre. Je dis ça parce que je bosse en Espagne depuis deux semaines. J'en peux plus des tapas. Il m'en reste deux ( de semaines) mais je suis fin prêt pour envoyer du lourd... rapport à mes Saurus surdéveloppés!!

Désolé pour ce retard et bons matchs à tous!!

Mortadelle
11/11/2015, 23h29
Le petit Eyod est attendu au rayon "blitz et chataigne".
Des vigiles orcs organisent une battue, n'essayez pas de vous échapper, merci.


Edit: on l'a retrouvé, formidable ! (faut que je trouve une excuse pour mes vigiles orcs)

CryZy
11/11/2015, 23h39
Y'a bon, manque plus qu'à notre commissaire de lancer le bouzin.

dragou
12/11/2015, 08h43
Journée 1 lancée :)
J'ai mis la journée 1 en 1er post et dans le google doc.

Kargadum, ce soir c'est possible, dimanche en aprèm également, dis moi quoi :)

(prenez tous contact afin qu'on rattrape le ptit retard sur le groupe 1 et 2 ^^)

belhodis
12/11/2015, 09h31
Vive les jours enfants malade, Xyllo je suis dispo aujourd'hui entre midi et 16h00 ( faut que ça se termine à 16h00) sinon ce soir horaire à discuter - le plus tard le mieux.

Xyllo
12/11/2015, 10h08
Salut, je suis dispo également à ces horaires là.

BenRicard
12/11/2015, 10h13
je suis aussi dispo pour faire un match nul avec Dragou....quoi ? je suis pas dans cette poule....ha...bon ben je vous espionne alors ! :fourbe: :p

dragou
12/11/2015, 10h33
je suis aussi dispo pour faire un match nul avec Dragou....quoi ? je suis pas dans cette poule....ha...bon ben je vous espionne alors ! :fourbe: :p

C'est pas la pataugeoire ici :)

gg pour ton match ;)

Capt'ain Igloo
12/11/2015, 10h58
Yop Eyod, dispo pour lancé le Fun dès ce soir ? vers les 20h30 :)

Lugmi
12/11/2015, 11h01
Si le petit TrollBenton est dispo ce soir entre 20h/20h30 et minuit, on peut nous aussi lancer le grand festival de la chataigne !

skoum
12/11/2015, 11h13
Y a une date limite pour jouer la journée ?

Travica, dimanche soir ou lundi soir, 20.30/21h?

BenRicard
12/11/2015, 11h19
Y a une date limite pour jouer la journée ?

1 semaine à partir de la date du début de la journée. soit dans ce cas, jusqu’à mercredi prochain.

Mais que fais votre commissaire ! :ninja:

dragou
12/11/2015, 11h19
Y a une date limite pour jouer la journée ?

Travica, dimanche soir ou lundi soir, 20.30/21h?

généralement on donne 1 semaine.
Maintenant si les opposants ont prévu le match mais que les disponibilités font que ce n'est possible qu'après 9 jours ce n'est pas grave.

Par contre si la journée est lancée et que le gus demande après 6 jours, peu de chances que ça passe de mon coté :)


edit : je réponds du con !!! ^^

BenRicard
12/11/2015, 11h30
edit : je réponds du con !!! ^^

j'aime quand tu me parles comme ça :wub:

CryZy
12/11/2015, 11h55
Y a une date limite pour jouer la journée ?

Travica, dimanche soir ou lundi soir, 20.30/21h?

Beh pour le moment, les deux me conviennent. On va dire dimanche soir 21h pour le moment ?

Xyllo
12/11/2015, 12h09
Il y a une mise à jour de 1.6Go à faire aujourd'hui...
Bon Belhodis c'est mort pour notre match à 13h30 (j'en ai pour 2h30 au moins à télécharger tout cela ... Pff le désert numérique est pas loin là !)

belhodis
12/11/2015, 13h05
Arf 2h30 ! Ca t'enerve si je te dis qu'elle m'a pris moins d'une minute ? :)
Apparition de la boutique, avec quelques skins pour chaque équipe (en Cyan) et la possibilité d'acquérir les elfes sylvains et les lézards (en €), pour les retardataires.
Bref, rdz-vs à 00h30 Xyllo !

trollbenton
12/11/2015, 13h31
Si le petit TrollBenton est dispo ce soir entre 20h/20h30 et minuit, on peut nous aussi lancer le grand festival de la chataigne !
Hello ! Alors pour commencer je ne suis pas petit :) et ensuite je serais dispo à partir de 21H /21H15 ce soir. Rdv sur le fofo/steam/bloodbowl pour le spectacle

Lugmi
12/11/2015, 13h35
Hello ! Alors pour commencer je ne suis pas petit :) et ensuite je serais dispo à partir de 21H /21H15 ce soir. Rdv sur le fofo/steam/bloodbowl pour le spectacle

A ce soir après la maj, donc !

skoum
12/11/2015, 13h42
Beh pour le moment, les deux me conviennent. On va dire dimanche soir 21h pour le moment ?

Ok!

dragou
12/11/2015, 18h00
Voila, le google doc est rempli, j'ai mis tous les matchs (j'allais mettre les résultats mais on sait jamais :ninja:)

Mortadelle
12/11/2015, 20h06
@MightyLoutre : si t'es dispo demain à 21h je suis ton orc :ninja:
Orcs vs Lezards ca va faire mal

Mortadelle
12/11/2015, 20h24
Voila, le google doc est rempli, j'ai mis tous les matchs (j'allais mettre les résultats mais on sait jamais :ninja:)

Tu peux redonner l'url du google doc ou bien c'est toujours le même ?
Je ne vois pas d'onglet sur les matchs dans le google doc des inscriptions..

Merci :)

von_yaourt
12/11/2015, 20h42
Il est dans le premier post pourtant (pour une fois que dragou fait les choses correctement, tu pourrais lui rendre hommage). :ninja:


Vous trouverez le calendrier ainsi que le nom des coachs dans le fichier prévu à cet effet (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dr3zwY4ls7px5UqAYVXMx7fjVPuXoIlghUEiOby2ihQ/edit#gid=912874248)

Tout en bas tu vois les onglets, page 1 à 4, qui correspondent aux groupes respectifs.

Mortadelle
12/11/2015, 22h25
Merci, ça valait le coup de le chercher : ce google doc est tout bonnement somptueux :siffle:
(ok, j'essaye de me rattraper comme je peux)

dragou
12/11/2015, 22h36
Pfiou!!!! Que ce fut laborieux!!!

Victoire 1-0 de mes chaotiques contre les nains de kargadum.

Il décide de botter, 1ère erreur, autant essayer de me mettre à terre, j'ai peu de chances de le mettre au sol contrairement à lui.

La balle tombe bien, je protège un peu et sur mon deuxième jet, double skull... Je suis pas mal mis donc je ne crame pas de 1ère relance.
A son tour il se remet en place, fait également un double skull mais relance.

Mon but est simple, le prendre par les 2 ailes et voir quand une brêche apparaît. Malheureusement tour 4 il fait tomber une chèvre sur un flanc et la tue direct (boum, 1ère blessure = mort, youhou...). Moi je crame très rapidement mes relances sur des doubles skulls ou pow skull. Au tour 5 j'ai l'occasion de marquer en faisant un blocage à 2D suivi d'un GFI, heureusement ça passe et le guerrier du chaos marque.

Il n'aura pas la possibilité de s'infiltrer et ne fera plus rien, mi-temps à 1 - 0.

2ème mi-temps, kargadum ne met pas ses trolls au contact et j'ai une défense parfaite. Le but est de le faire passer par le centre. Je continue les double push et autre, lui a des bons et mauvais tours, il met rapidement le coureur dans une cage au milieu.
Mon tour 12 est fabuleux, j'arrive à mettre 4 nains à terre (inespéré....). La pression monte et il n'arrive pas à se dégager.

Tour 13 je mets le porteur à terre. Il réussit à la reprendre et tente une esquive avec le porteur mais la relance est déjà cramée, il est directement sanctionné.
Un guerrier reprend la balle, j'ai une ultime tentative de td au tour 16 mais la chèvre qui doit libérer le guerrier est incapable d'esquiver....

Fin du match.
Je gagne 40k, je relance pour les 50k mais non!!!! 30K (pu***)

petite pensée pour les 1D de kargadum qui sont presque tous passés et aux esquives des trolls qui passent les doigts dans le nez.


(mortadelle, on règlera ça sur le terrain :) )

mosso2000
12/11/2015, 22h59
Mortadelle est complètement taunté, à tel point qu'il a lâchement reporté son exécution à demain soir :p

Kargadum
12/11/2015, 23h12
Les guitares à vapeur de mes nains métaleux étaient mal accordées, ils pensaient qu'ils étaient encore en répet' ! Que c'est difficile d'agencer correctement ces outres à bières sur pattes sur le terrain, après n'avoir joué que des elfes!
La chance (blocage la favorise clairement) et le 11 contre 10 n'auront pas suffit à compenser mes erreurs et hésitations tactiques.

Match sympathique et instructif, j'ai hâte de progresser!

Lugmi
13/11/2015, 00h04
Bon, ben premier match, danseuses en blanc de troll_benton contre mes danseuses en.... blanc. Faudrait vraiment pouvoir avoir des couleurs alternatives.

Il choisit d'attaquer et part directement sur mon aile droite. S'ensuit un joli chassé-croisé avec 3 lignes parallèles : mes défenseurs, ses attaquants, la ligne de touche. Quel blocages plus tard, la balle est au sol. Inatteignable. Ha. Ha. Ha.
S'ensuivent quelques jolis 1 de sa part, de beaux blocages de la mienne, qui me permettent de récupérer la balle, faire une passe et faire une méga cage de la mort. Touchdown tour 8, 1-0 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps, similaire à la première, mais inversée. Je foire mon attaque, il récupère la balle et fonce vers ma ligne d'enbut.
Sans ses nouveaux 1 et mes 2 blitz à 1 dés pour récupérer la balle juste devant la ligne d'en but, il égalisait. J'ai failli voler un second touchdown à la toute fin du match, mais avec un porteur plaqué et mon plan B une case trop loin, mes rêves de grandeurs s'envolent.

Résultat final : 1-0 pour moi, mais un de ses trois-quart auteur d'une passe est élu MVP, et passe donc directement niveau 2.
Sans ses multiples 1, l'égalisation voire la victoire lui tendait les bras. Au lieu de tout ça, elle lui a fait un doigt.
Félicitations à lui, ce fut un match et un adversaire agréables.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/392172445569727789/0A347A0A75FD76A36331AD4FD52C205A0A394440/

edit : si des gens veulent se faire du mal, la vod du match, avec un son foireux puisque c'est mon premier test de ce genre, est dispo ici (http://www.twitch.tv/lugmi/v/25470325) (twitch).

belhodis
13/11/2015, 01h13
Voilà il s'est passé exactement ce que je craignais en switchant de nain à elfes...2 morts en 3 tours, en plus le 2eme sur un GFI après relance...je suis sanguin....Donc forfait, et vu que je suis pas capable de jouer un peu sérieusement une ligue, j'en sors, ça ne sert à rien. Mes excuses pour le bazar que ça créé. Je m'en mordrai les doigts au réveil, mais bon...That's life, bonne continuation !

von_yaourt
13/11/2015, 01h27
Tu ne peux pas quitter la ligue une fois en cours. C'est un peu pour ça qu'on a souligné en gras, en gros, en large et partout que c'était un engagement, qu'il ne fallait pas avoir peur d'avoir de perdre des joueurs et tout... :(

Mortadelle
13/11/2015, 07h26
Chouettes vos résumés de match !


Mortadelle est complètement taunté, à tel point qu'il a lâchement reporté son exécution à demain soir :p
Mes orcs sont comme ca, je les ai habitué à manger à l'heure et toi tu "n'as pas fini de télécharger le patch (?)" :haha:
Mais quelle excuse bidon..

Tout est bon pour échapper au massacre hein ?
Rendez-vous ce soir pour la suite^_^

Seymos
13/11/2015, 07h45
Que c'est difficile d'agencer correctement ces outres à bières sur pattes sur le terrain, après n'avoir joué que des elfes!
La chance (blocage la favorise clairement) et le 11 contre 10 n'auront pas suffit à compenser mes erreurs et hésitations tactiques.

Match sympathique et instructif, j'ai hâte de progresser!

:haha: je m'attends à la même chose :emo:

C'est pas évident de faire la bascule quand il faut trois tours pour faire un changement de côté.

dragou
13/11/2015, 08h47
Voilà il s'est passé exactement ce que je craignais en switchant de nain à elfes...2 morts en 3 tours, en plus le 2eme sur un GFI après relance...je suis sanguin....Donc forfait, et vu que je suis pas capable de jouer un peu sérieusement une ligue, j'en sors, ça ne sert à rien. Mes excuses pour le bazar que ça créé. Je m'en mordrai les doigts au réveil, mais bon...That's life, bonne continuation !

Serious?

CHbox
13/11/2015, 08h57
Attendons au moins que la nuit l'ai calmé, il avait quand même mis 5 en motivation ! (Hein ? Quoi ? Mais non je suis pas trop optimiste !)

dragou
13/11/2015, 09h03
Attendons au moins que la nuit l'ai calmé, il avait quand même mis 5 en motivation ! (Hein ? Quoi ? Mais non je suis pas trop optimiste !)

Il a clairement intérêt oui!!!!

BenRicard
13/11/2015, 09h11
1ère journée = 1er abandon de coach yeahhhhh...quand on vous dis que BB est un jeu où on apprend à la dure, c'est pas une légende ! enfin bon c'est quand même la loose. :|

skoum
13/11/2015, 09h53
Voilà il s'est passé exactement ce que je craignais en switchant de nain à elfes...2 morts en 3 tours, en plus le 2eme sur un GFI après relance...je suis sanguin....Donc forfait, et vu que je suis pas capable de jouer un peu sérieusement une ligue, j'en sors, ça ne sert à rien. Mes excuses pour le bazar que ça créé. Je m'en mordrai les doigts au réveil, mais bon...That's life, bonne continuation !

Lol.

Les joueurs ca se remplace, surtout des elfes.
2 matchs plus tard t'y penseras même plus.

Belle exemple de combativité en tout cas!

Seymos
13/11/2015, 10h07
Si c'est le seul match qui a eu lieu, autant annuler le groupe et intégrer un nouveau.

Lawthrall
13/11/2015, 10h11
Voilà il s'est passé exactement ce que je craignais en switchant de nain à elfes...2 morts en 3 tours, en plus le 2eme sur un GFI après relance...je suis sanguin....Donc forfait, et vu que je suis pas capable de jouer un peu sérieusement une ligue, j'en sors, ça ne sert à rien. Mes excuses pour le bazar que ça créé. Je m'en mordrai les doigts au réveil, mais bon...That's life, bonne continuation !

Blood Bowl c'est sans pitié, toute équipe peut s'effondrer en quelques tours et les "grands" projets peuvent vite disparaître, ce qui t'arrive est pénalisant forcément, c'est pas drôle mais c'est le vrai BB en ligue, vu que tu es un sanguin tu as quelques jours pour reprendre tes esprits et repartir dans l’arène.
Tu vas pas être le premier coach de l'histoire de notre ligue à rageleave bordel! ;)

CHbox
13/11/2015, 10h13
Si c'est le seul match qui a eu lieu, autant annuler le groupe et intégrer un nouveau.
Ce n'est pas le seul match qui a eu lieu, à priori il y en a déjà eu 2 autres. Et pas de commentaire de l'adversaire de Belhodis ? Vous étiez sur Mumble ?

Seymos
13/11/2015, 10h16
Ce n'est pas le seul match qui a eu lieu.

Ok. Ben à la limite comme c'est la première journée, ça fera victoire automatique pour tous les autres coaches, avec un gain XP et pognon identiques pour tous.

dragou
13/11/2015, 10h17
Ce n'est pas le seul match qui a eu lieu, à priori j'en vois 2 autres.

Perso ça ne me dérange de devoir recommencer du fait que c'est juste un match. Reste à voir pour kargadum, lugmi trollbenton et xyllo.

Mais je l'aurai très mauvaise si belhodis abandonne. On l'a assez martelé en gras, gros, italique, couleur etc etc...
Qu'il dise quoi très rapidement.

@sémoche : mwé, les matchs par abandon non merci, surtout avec des équipes neuves.

Lawthrall
13/11/2015, 10h22
Tu peux juste remplacer une équipe il me semble en ligue une fois lancée si son choix est définitif.
Sinon ça va obliger tout le monde de votre groupe à redemander le ticket puis ensuite le réutiliser puis ensuite reprendre contact avec le nouvel adversaire puis ensuite....c'est noël ^^

Seymos
13/11/2015, 10h28
J'entends bien que c'est moche. La première solution c'est qu'il mette de la crème sur ses fesses rougies et qu'il reprenne rapidement.

Après je pense qu'effectivement si on peut le remplacer on le fait, avec ou sans redémarrage de ligue si nécessaire.

Et sinon c'est abandon. C'est moche mais y a pas plus de solutions.

CHbox
13/11/2015, 10h28
C'est vrai qu'à ce stade c'est dommage de continuer avec un abandon direct, il y a du monde motivé à la porte prêt à remplacer, même si ça implique d'obliger les joueurs qui ont fait l'effort d'être réactifs à rejouer un match et surtout à se réinscrire (encore que y'a peut-être moyen d'arrêter tout sans pour autant exclure les gens). C'est dommage de ne pas avoir un peu testé elfes avant de se lancer pour se rendre compte que finalement c'est cruel (non parce que perdre des joueurs ça reste la routine elfe, même si 2 d'un coup j’admets que c'est de la malmoule), mais soyons honnête, si tu es prêt à sortir de la ligue aussi rapidement, c'est que la motivation n'est pas vraiment là, si c'est rester pour repartir dans 3 matchs en forfaitant dès que le match ne va pas comme il faut (ce n'est plus le solo les gens, on ne ragequit pas dès qu'on a 2 double skull d'affilé), ça ne me semble pas mieux non plus.

@Lawthrall : A voir mais ça m'étonne, normalement une ligue fermée comme ça une fois lancée ça cale les matchs et tout donc ça semble compliqué techniquement d'enlever une équipe, c'était impossible sur BB1 (ah à moins que tu penses comme ce que j'ai dis plus haut qu'on pourrait simplement annuler les matchs, exclure son équipe et intégrer un autre sans avoir à tous se réinscrire).

C'est finalement peut-être inespéré que ça arrive si tôt, espérons que ça sera le seul :sad:

Lawthrall
13/11/2015, 10h35
Sérieusement avant d'obliger les gens qui n'ont rien à voir à rejouer leur match (c'est carrément pas à faire, imagine le gars qui avait gagner 1-0 propre en refaisant le match il perd 3 mecs en perdant), je pense qu'il y a moyen d'annuler ce match et d'inviter une douzième équipe, car il a déjà quitter la compétition. Et très franchement, il va y en avoir d'autres des forfaits c'est Blood Bowl faut pas oublier. Ça serait une mauvaise idée de recommencer quoique ce soit selon moi.

Je suis dans une autre ligue ou une équipe a été remplacée en J3, donc c'est possible et c'était aussi un système de ticket pour rentrer.

Xyllo
13/11/2015, 10h36
Ce n'est pas le seul match qui a eu lieu, à priori il y en a déjà eu 2 autres. Et pas de commentaire de l'adversaire de Belhodis ? Vous étiez sur Mumble ?
Salut, non il n'etait pas sur mumble.
Je lui ai proposé d'annuler ce match et de demander à un commissaire de relancer la rencontre ( on va dire que c’était un tour de chauffe).

http://tof.canardpc.com/preview2/895ae8dc-2e25-4dcf-b024-9e09ffb68206.jpg (http://tof.canardpc.com/view/895ae8dc-2e25-4dcf-b024-9e09ffb68206.jpg)

Belhodis a abandonné tour7, pendant que je temporisai devant sa ligne d'en but depuis 2 tours.
Aprés, c'est vrai que le début de match fut violent:
Tour1:Un de mes paysans qui est blessé définitivement (malus au jet de blessure).
Tour2: Un de ses 3/4 décède sous les coups d'un blitzer + un Ko sur un autre 3/4.
Tour3: Un 3/4 elfe meure sur la relance d'une tentative de GFI raté.
Aprés forcément cela laisse de l'espace et je porte le ballon devant sa ligne d'en but et je temporise dans l'idée de marquer tour8, pendant que je savate "gentiment" ses elfes qui se relèvent.
Tour7: Fin du match.
http://tof.canardpc.com/preview/511e5e97-c699-4bba-b4da-eb90fa9f819a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/511e5e97-c699-4bba-b4da-eb90fa9f819a.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/ead57626-0d75-4bc6-bd2f-46971fdf16dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ead57626-0d75-4bc6-bd2f-46971fdf16dd.jpg)

dragou
13/11/2015, 10h39
Sérieusement avant d'obliger les gens qui n'ont rien à voir à rejouer leur match (c'est carrément pas à faire, imagine le gars qui avait gagner 1-0 propre en refaisant le match il perd 3 mecs en perdant), je pense qu'il y a moyen d'annuler ce match et d'inviter une douzième équipe, car il a déjà quitter la compétition. Et très franchement, il va y en avoir d'autres des forfaits c'est Blood Bowl faut pas oublier. Ça serait une mauvaise idée de recommencer quoique ce soit selon moi.

Je suis dans une autre ligue ou une équipe a été remplacée en J3, donc c'est possible et c'était aussi un système de ticket pour rentrer.

Il a déjà quitté la compétition? Confirmes, ça change la perception des choses.

(si l'on peut effectivement incorporer d'autres équipes, il ne faut pas valider le match de belhodis et intégrer la nouvelle équipe).
Bien entendu xyllo devra rejouer un match :s

Seymos
13/11/2015, 10h39
Normal quoi. Quand on joue elfe c'est le genre de châtiment qui arrive. Ça fait mal quand c'est la première journée.

Mais sinon moi je suis pas optimiste sur la possibilité de le remplacer sans recommencer la ligue...

Lawthrall
13/11/2015, 10h51
Normal quoi. Quand on joue elfe c'est le genre de châtiment qui arrive. Ça fait mal quand c'est la première journée.

Mais sinon moi je suis pas optimiste sur la possibilité de le remplacer sans recommencer la ligue...

Si je t'assure,inutile de relancer la compétition, tu peux virer une équipe et en faire rentrer une autre en cours. Par contre, je ne sais pas si elle incorpore la ligue pour la J1 ou la J2, faut voir avec le commissaire.

CHbox
13/11/2015, 10h52
Ah bah c'est une plutôt bonne nouvelle ça, merci Lawthrall de l'info :) C'est vrai qu'on est tellement habitué à BB1 qu'on ne connait pas encore les possibilités de BB2.

Lawthrall
13/11/2015, 10h57
Par contre, il me semble qui si tu annules le match de Xyllos, il sera pénaliser car je ne sais pas si la nouvelle équipe pourra jouer dans la J1 qui a déjà été commencée, et donc Xyllos et la "Newteam" auront un match en moins du coup mais la je ne peux pas garantir à 100%.

Je trouverais plus safe et logique de valider le match de Xyllos et le nouveau commencerait à la J2

Aprés y a le moyen on se connecte sur MUMble et on teste ca vite fait dans le jeu en créant une ligue et simulant tout ca.

Je suis dispo s'il vous faut qqun.

dragou
13/11/2015, 11h01
Par contre, il me semble qui si tu annules le match de Xyllos, il sera pénaliser car je ne sais pas si la nouvelle équipe pourra jouer dans la J1 qui a déjà été commencée, et donc Xyllos et la "Newteam" auront un match en moins du coup mais la je ne peux pas garantir à 100%.

Je trouverais plus safe et logique de valider le match de Xyllos et le nouveau commencerait à la J2

Aprés y a le moyen on se connecte sur MUMble et on teste ca vite fait dans le jeu en créant une ligue et simulant tout ca.

Je suis dispo s'il vous faut qqun.

Dans ce cas le nouveau disposera d'un match de moins, chose qu'il faut éviter.
Je suis au boulot jusque 17h donc je ne sais rien faire en journée :s

CaMarchePas
13/11/2015, 11h07
Rajoutez le pseudo du lâche sur le mur de la honte (qu'il faut construire) afin qu'on sache à quoi s'attendre s'il postule une autre fois.

Capt'ain Igloo
13/11/2015, 11h08
Moi je viens jouer pour le fun ! Même si j'ai des morts je resterai debout. Mais cette fois-ci, j'ai choisi Orc tuer de l'elf :p

Edit : Match avec Eyod prévu pour Lundi soir

CHbox
13/11/2015, 11h08
CMP toujours dans la délicatesse ^_^ On mettra son pseudo en lettre de sang sur la coupe :trollface:

Seymos
13/11/2015, 11h13
CMP toujours dans la délicatesse ^_^ On mettra son pseudo en lettre de sang sur la coupe :trollface:

Faudrait déjà qu'il arrive en playoffs.

CHbox
13/11/2015, 11h15
Faudrait déjà qu'il arrive en playoffs.
Je parlais de Belhodis on va mettre le pseudo de tous les mecs qu'on a fait ragequit sur la coupe :trollface:

Seymos
13/11/2015, 11h16
Je parlais de Belhodis on va mettre le pseudo de tous les mecs qu'on a fait ragequit sur la coupe :trollface:

Ça me paraît pas mal comme idée.

Et au moins yaourt aura son nom sur la coupe :trollface:

CHbox
13/11/2015, 11h17
Et au moins yaourt aura son nom sur la coupe :trollface:
J'y pensais ^_^

Lawthrall
13/11/2015, 11h26
Nan, faudrait changer de trophée pour ça, j'ai pensé à celui la, il est récupérable:

http://tof.canardpc.com/view/9fba1372-b881-45d7-897a-807ba66ae1ee.jpg

skoum
13/11/2015, 11h49
Nan mais en plus ce sont des 3/4 qui sont morts,, rien de grave ça fait juste 2 solitaires au match d'après... En plus il avait deja un peu xp en sortant un paysan et ça faisait que du 9 vs 10 en 2e, rien de problématique pour dès elfes !

Belhodis, je t'annonce avec regrets que ce jeu n'est pas fait pour toi.

BenRicard
13/11/2015, 12h00
Belhodis, je t'annonce avec regrets que ce jeu n'est pas fait pour toi.

Demande le remboursement a Steam :ninja:

KaNaRD
13/11/2015, 13h36
Beh moi j'attends pour le groupe noob, mais j'veux bien rejoindre, même si j'ai toujours pas créé de team (faudrait déjà que je finisse la campagne...) :)

von_yaourt
13/11/2015, 13h54
Merci pour les infos Lawthrall. ;)

Je vais de ce pas créer une ligue factice pour voir s'il est effectivement possible de virer un joueur en cours de première journée pour en inscrire un autre. Il me faut 4 canards volontaires et rapides à l'inscription/validation avec des équipes factices destinées à être jetées, je ferai la cinquième équipe.

- - - Updated - - -

Edit : elle est en mode d'admission libre dans la ligue Tournois CPC, vous avez juste à vous inscrire.

CHbox
13/11/2015, 14h04
Merci pour les infos Lawthrall. ;)

Je vais de ce pas créer une ligue factice pour voir s'il est effectivement possible de virer un joueur en cours de première journée pour en inscrire un autre. Il me faut 4 canards volontaires et rapides à l'inscription/validation avec des équipes factices destinées à être jetées, je ferai la cinquième équipe.

- - - Updated - - -

Edit : elle est en mode d'admission libre dans la ligue Tournois CPC, vous avez juste à vous inscrire.
Moi j'aurais fais ça dans CPC normal au cas où :ninja:

Stelteck
13/11/2015, 14h18
Rajoutez le pseudo du lâche sur le mur de la honte (qu'il faut construire) afin qu'on sache à quoi s'attendre s'il postule une autre fois.

+1
Si on créait un thread spécial sur le forum à ce sujet ?

CryZy
13/11/2015, 14h18
J'ai rejoint le bouzin.

von_yaourt
13/11/2015, 14h34
En allant dans le tournoi 4, je viens de voir que Beholdis a déjà viré son équipe et que le jeu me dit "une équipe a quitté le tournoi, vous pouvez la réinviter ou en inviter une autre". Donc effectivement si un candidat se propose on peut le remplacer, mais comme la journée 1 est déjà lancée je ne pense pas qu'il soit possible de jouer le match même en invalidant celui qui a eu lieu (et ça forcerait Xyllo à jouer une deuxième fois, de toute façon).

C'est pour ça qu'on va quand même faire le test dans le tournoi factice. Avec un peu de chances ça marchera, mais je pense que le futur remplaçant aura un match en moins...

dragou
13/11/2015, 14h40
En allant dans le tournoi 4, je viens de voir que Beholdis a déjà viré son équipe et que le jeu me dit "une équipe a quitté le tournoi, vous pouvez la réinviter ou en inviter une autre". Donc effectivement si un candidat se propose on peut le remplacer, mais comme la journée 1 est déjà lancée je ne pense pas qu'il soit possible de jouer le match même en invalidant celui qui a eu lieu (et ça forcerait Xyllo à jouer une deuxième fois, de toute façon).

C'est pour ça qu'on va quand même faire le test dans le tournoi factice. Avec un peu de chances ça marchera, mais je pense que le futur remplaçant aura un match en moins...

Personnellement je préfère qu'on recommence le bouzin plutôt qu'un adversaire dispose d'un match de moins (surtout que ça l'influencera également pour la saison 2 etc).
Kargadum, trollbenton, lugmi et xyllo, votre avis? (votre avis compte réellement)

Perso je ne veux plus jamais entendre parler de belhodis....


(au niveau des personnes intéressées, y avait-il un elfe sylvain potentiel? )

BenRicard
13/11/2015, 14h47
il faut voir avec la personne que vous faite rentrer dans le tournoi si ça la dérange pas de partir avec un match en moins. Si des matchs ont déjà été joué, et que vous relancez le bouzin, c'est ces personnes là que vous allez pénaliser. Comme dit plus haut, le mec qui à joué sont match et a pris une belle victoire, s'il doit rejouer et qu'il se fait poutrer, c’est un coup à se prendre les bouliches.

la solution du moins pire je vous dis !

dragou
13/11/2015, 14h50
il faut voir avec la personne que vous faite rentrer dans le tournoi si ça la dérange pas de partir avec un match en moins. Si des matchs ont déjà été joué, et que vous relancez le bouzin, c'est ces personnes là que vous allez pénaliser. Comme dit plus haut, le mec qui à joué sont match et a pris une belle victoire, s'il doit rejouer et qu'il se fait poutrer, c’est un coup à se prendre les bouliches.

la solution du moins pire je vous dis !

Je pense simplement qu'il faut laisser aux protagonistes la chance de s'exprimer et ne pas décider pour eux :)
(s'ils disent "je préfère garder mon résultat", on ira dans ce sens.)

On est en journée 1, il y a eu 2matchs et demi de joué donc le replay reste possible.
(et comme dit précédemment, je suis un fervent défenseur du "tout le monde sur le même pied d'égalité").

CryZy
13/11/2015, 14h50
Je trouve que c'est quand même assez moyen pour ceux qui ont déjà fait leur match, imagine tu rejoues et tu perds le match plus un joueur essentiel alors que t'avais fait une bonne entame de saison...
Moins pénalisant en effet de désavantager seulement le nouvel arrivant, ça montrera sa motivation en plus :ninja:

CHbox
13/11/2015, 14h51
Ouais on est trop à donner notre avis, laissons Yaourt et Drag voir avec les intéressés et trouver une solution ;)

Notez juste aussi qu'en recommençant vous re-mélangez les matchs à priori, donc ceux qui se sont affrontés ne vont pas forcément retomber sur le même tirage.

von_yaourt
13/11/2015, 14h59
Y a peut-être moyen de réorganiser les match-ups (je testerai ça aussi).

Notez que personnellement je ne penche en faveur d'aucune des solutions. Si les canards du groupe 4 veulent refaire la journée toute entière je ne m'y opposerai pas, s'ils ne veulent pas perdre le match qu'ils ont fait non plus.

dragou
13/11/2015, 15h01
J'ai pm les canards qui ont joués un match.

Si l'on ne tire de majorité forte, on suivra la volonté des 2 autres gagnants (lugmi et xyllo) car c'est principalement eux qui seraient défavorisés par un reboot.

BenRicard
13/11/2015, 15h05
...Et nous remercions tous Belhoris pour le 1er bordel du tournoi ! :ninja:

KaNaRD
13/11/2015, 15h23
Pardonnez ma question de débutant mais... Ca fait vraiment une grosse différence un match en moins ? Certes moins d'xp mais aussi moins de blessures ?

Lugmi
13/11/2015, 15h25
Personnellement, je m'en fiche un peu et suivrai la décision générale.

Oui, j'ai gagné mon match mais sans éclat particulier, donc j'ai peu à perdre de plus qu'une victoire de toute façon (Les joueurs ça compte pas. Un joueur engagé est un joueur perdu, de toute façon. :ninja:).
Par contre, si relancer la saison pourrait en effet me pénaliser, cela pourrait aussi pénaliser mon adversaire qui, malgré une défaite, avait tout de même un joueur niveau 2 dès la deuxième journée, sans perte ou blessure dans son effectif. Donc son avis m'intéresse aussi.

Si vraiment je devais faire un choix, ce serait de rejouer les matchs. Mais surtout parce que ça me permettrait de refaire un match en connaissant un peu mieux mon équipe (première partie avec les hauts elfes), et parce que ça me donnerait une raison de rejouer contre troll_benton, qui a été un adversaire tout ce qu'il y a de plus agréable (il m'a même laissé gagner, que demander de plus ! :ninja:).
Si Xyllo préfère conserver sa victoire, je n'ai pas d'objection particulière.

CaMarchePas
13/11/2015, 15h27
Non ce sont les chouineuses qui chouinent pour un match en moins. Par ce que bon, un unique match en moins, ça peut même être mieux qu'un match joué, si lors de ce dit match on a fait 0 xp et que le mvp est sur un mort.

Et sinon, on ne peut pas non plus imposer un score et avoir l'xp correspondante ? Si oui, et si les équipes ayant déjà joué ne veulent pas recommencer, bah on peut imposer un score, en fonction du score déjà joué et des xp engrangées.

dragou
13/11/2015, 15h31
@ Kanard : moins d'xp, pas de blessure certes mais également pas de trésorerie, qui est très importante au début.

@ lugmi : attention que je ne pense pas qu'on puisse organiser le calendrier donc l'adversaire sera peut-être différent (mais yaourt planche dessus)

@ cmp : comme dit au dessus, si les match-up sont différents, on ne sait pas remettre le score. De plus ça m'avantagerait vu que j'aurais la victoire et que je récupère le mort.

Lawthrall
13/11/2015, 15h31
Si y a relance de la compétition y a peu de chance que tu retombes sur le même adversaire.

Je t'ai PM von_yaourt si tu veux tester ce que ca donne vite fait en créant une ligue factice pour voir en situation réel.
Je trouve vraiment que ca fausse le truc de relancer votre compétition pour une personne qui part. Aprés tout le nouveau à la chance de rejoindre la compétition qu'avec un seul match de retard dans le pire des cas. Et si ca se trouve on se prend la tête pour rien s'il peut jouer la J1.
Je suis up pour tester dessuite si t'es dispo von_yaourt je peux même aller sur le mumble.

skoum
13/11/2015, 15h33
Ouais mais si on recommence moi je change de race juste pour faire chier. =)

Lugmi
13/11/2015, 15h35
@ lugmi : attention que je ne pense pas qu'on puisse organiser le calendrier donc l'adversaire sera peut-être différent (mais yaourt planche dessus)


Si y a relance de la compétition y a peu de chance que tu retombes sur le même adversaire.

Ah ben si. Par forcément journée 1, mais si on ne fait qu'échanger un ragequiter par un nouveau coach, on retombera forcément l'un contre l'autre ! :p

Edit : ah, et si comme Lawthrall le fait remarquer il est possible de faire jouer normalement la J1 au nouvel arrivant, je crois qu'on cherche la p'tite bête pour rien. Attendons déjà de voir si on a cette possibilité.

Lawthrall
13/11/2015, 15h41
Il faudrait encore deux équipes dans le tournoi factice de la même ligue créé pour tester ça justement.
Si y a deux coachs avec le jeu allumé qui lisent ce post c'est cool.

Ligue Tournois CPC
Compétition Tournoi Factice

Suffit juste de créer une team avec 0 tv c'est rapide.

Pedrovasquez
13/11/2015, 15h44
Perso je trouve moyen le nom du mec en titre. On savait que ça pouvait arriver même si c'est pas cool. Mais bon, tirer sur un mec à terre...

CryZy
13/11/2015, 15h46
Il est à terre, c'est dans l'esprit BB de le piétiner à plusieurs. :ninja:

Pedrovasquez
13/11/2015, 15h50
Rien à voir avec le jeu.

Stelteck
13/11/2015, 15h55
Bloodbowl ce n'est pas seulement un jeux ou un sport, mais une philosophie de la vie !!!

CaMarchePas
13/11/2015, 15h56
Rien à voir avec le jeu.

Oui dans le jeu seul le joueur piétiné trinque, et un peu l'amour propre du coach.

Là c'est le coach, faudrait le marquer au fer rouge.

dragou
13/11/2015, 15h56
Franchement, si j'en avais les moyens, j'enverrais cmp irl chez belhodis :)

Lawthrall
13/11/2015, 15h59
Il faudrait encore deux équipes dans le tournoi factice de la même ligue créé pour tester ça justement.
Si y a deux coachs avec le jeu allumé qui lisent ce post c'est cool.

Ligue Tournois CPC
Compétition Tournoi Factice

Suffit juste de créer une team avec 0 tv c'est rapide.

Je remet vite fait ca en bout de discution si y en a un de vous chez lui :p

Pedrovasquez
13/11/2015, 16h01
Je trouve ça facile. Mais bon.

- - - Mise à jour - - -


Je remet vite fait ca en bout de discution si y en a un de vous chez lui :p

Arf, dsl suis son mon tél.

Stelteck
13/11/2015, 16h10
Je trouve ça facile. Mais bon.


Le courage, c'est uniquement chez les nobles chevaliers bretoniens !!!

BenRicard
13/11/2015, 16h21
En même temps, le mec fout la merde direct en 1ère journée à planter tout le monde alors qu'on avait bien prévenu en amont de l'engagement dont il fallait faire preuve pour participer a la ligue, donc 24h de pilori, je trouve que c'est pas non plus la mort.

En plus regarde, on est obligé de monopoliser du monde pour faire des tests pour voir comment on peut rattraper le coup. Belhodis est pas très correct pour le coup je trouve aussi.

Xyllo
13/11/2015, 16h50
Perso je m'en fiche si on doit "rebooter" la 1ere journée.
Certes j'ai gagné par forfait, mais Belhodis aurai tout aussi bien marqué plusieurs TD en 2eme mi-temps. Donc je ne m'agrippe pas à ce résultat.
Faites au mieux les commissaires.

Par contre si la solution de Lawthrall fonctionne, ce serai mieux pour les autres qui ont déja joués leur matchs.
Voila !

Capt'ain Igloo
13/11/2015, 16h55
Personnellement je préfère qu'on recommence le bouzin plutôt qu'un adversaire dispose d'un match de moins (surtout que ça l'influencera également pour la saison 2 etc).
Kargadum, trollbenton, lugmi et xyllo, votre avis? (votre avis compte réellement)

Perso je ne veux plus jamais entendre parler de belhodis....


(au niveau des personnes intéressées, y avait-il un elfe sylvain potentiel? )

Moi pour le fun, je veux bien passé Elf Sylvain, ça à l'air drôle de mourir xD

edit: En plus, ça ne fera plus que un seul orc. Wahhh elle est classe mon idée de merde !

von_yaourt
13/11/2015, 17h43
Bon, topo pour le forfait : on est baisés, l'équipe même exclue et supprimée reste en mémoire dans le serveur et demeure ancrée dans le calendrier. Impossible pour l'équipe en question ou une équipe tierce de s'inscrire à la place, la compétition compte toujours comme étant complète.

On a essayé en invalidant le match, en passant à la journée suivante... rien, le calendrier reste le même.

Donc soit on continue les 10 journées suivantes avec un forfait par équipe (ce qui n'est pas top en vue du futur format mais c'est pas la mort non plus), soit on reboote tout, on remet les équipes à zéro et on refait les inscriptions, ce qui fera sans doute perdre 2/3 jours au groupe sans compter le temps perdu à jouer les matchs.

Lawthrall
13/11/2015, 17h51
Non c'est pas possible von-yaourt je crois savoir d'ou ca vient.
Il faut que ce soit un 5eme coach qui vienne rejoindre la compétition.
Je t'assure dans mon autre competition une nouvelle team est entrée en cours.

La team partie reste en effet ancrée dans le systeme mais elle n'apparait plus dans le planning des journées suivantes, donc c'est peut etre impossible en effet qu'un nouveau participe à la j1 sans rebooter mais au final c'est quoi le moins grave, refaire jouer des gens, pas avant 3 jours en plus, ou qu'une nouvelle equipe integre le championnat j2? ^^

surtout qu'on aura d'autres forfait au fil des journées...

dragou
13/11/2015, 17h52
Non c'est pas possible von-yaourt je crois savoir d'ou ca vient.
Il faut que ce soit un 5eme coach qui vienne rejoindre la compétition.
Je t'assure dans mon autre competition une nouvelle team est entrée en cours.

Yaourt a essayé de joindre et il n'était pas dans la compétition initiale mais impossible vu qu'on ne voyait rien pour s'inscrire.
J'ai essayé avec une autre équipe mais rien n'était visible...

von_yaourt
13/11/2015, 17h56
C'était peut-être un autre format que le ladder ?

Lawthrall
13/11/2015, 17h57
Normal vous avez déjà une équipe dedans. Essayez juste avec un 5eme coach.

von_yaourt
13/11/2015, 17h59
Mais non, je te dis que je n'avais pas d'équipe inscrite dans le tournoi pour lequel on a fait le test. C'est vraiment pas faisable. Et dragou n'a même pas pu réinscrire son équipe.

dragou
13/11/2015, 17h59
Normal vous avez déjà une équipe dedans. Essayez juste avec un 5eme coach.

essayes de t'inscrire et tu comprendras :)

Lawthrall
13/11/2015, 18h01
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas possible pour un coach ayant déjà eu une équipe dans cette compétition même s'il l'a quittée d'y revenir( sauf avec la même team), mais pour un autre coach oui.

Pedrovasquez
13/11/2015, 18h03
Et si Belhodis envoi son fichier d'équipe à quelqu'un ? Possible ça ?

dragou
13/11/2015, 18h03
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas possible pour un coach ayant déjà eu une équipe dans cette compétition même s'il l'a quittée d'y revenir( sauf avec la même team), mais pour un autre coach oui.

Yaourt n'était pas inscrit à la base et ne peut rejoindre.
Les 4 inscrits sont RoOlf, dragou, lawthrall et Travica.

Lawthrall
13/11/2015, 18h06
Dans ce championnat, nous etions 6 au départ, en j2 une equipe a été déclarée forfait on a recruté une 7eme qui a pris sa place d'un autre coach mais on voit bien sur l'image qu'il y a 7 equipes. ( chacune appartenant a un coach différent.)

C'est un format round robbin.

http://tof.canardpc.com/view/7d2e5277-684a-463e-933c-ea24debde1cc.jpg

- - - Mise à jour - - -


Yaourt n'était pas inscrit à la base et ne peut rejoindre.
Les 4 inscrits sont RoOlf, dragou, lawthrall et Travica.

Si "les ronchons" c'est la sienne.

Au temps pour moi, je pensais que yaourt avait quitté avec une team pour y revenir avec une autre.
Je leave cette discution mdr

dragou
13/11/2015, 18h07
Les ronchons: coach : travica.

von_yaourt
13/11/2015, 18h10
Dans ce championnat, nous etions 6 au départ, en j2 une equipe a été déclarée forfait on a recruté une 7eme qui a pris sa place d'un autre coach mais on voit bien sur l'image qu'il y a 7 equipes. ( chacune appartenant a un coach différent.)

C'est un format round robbin.

Si c'est un round robbin c'est pareil que nous alors. C'est étrange, en tout cas ça ne fonctionnait vraiment pas dans nos tests.

Lawthrall
13/11/2015, 18h11
Un dernier truc, il faut lancer une invitation à l'équipe peut être vu que c'est écrit comme ça? :p

(l'équipe doit etre dans la ligue je pense pour que ce soit possible)

von_yaourt
13/11/2015, 18h16
Han, c'est peut-être possible que ça ait un rapport avec le format "inscriptions libres" de notre tournoi test.

Du coup j'ai peur que ça ne soit une option disponible que pour les tournois "sur invitation".

Faut tester, encore. :tired:

Quoiqu'il en soit quelqu'un est disponible pour remplacer (dragou, change le titre pour "on recherche un remplaçant", même si j'ai déjà des pistes) ?

CHbox
13/11/2015, 18h20
Faut tester mais c'est sûr que c'est possible (enfin ça semble), regardes ce que le jeu dit sur votre tournoi. Il doit y avoir un truc à trouver.

http://tof.canardpc.com/preview2/53d854d6-715c-45e1-9992-b4c04ec4a66a.jpg

(http://tof.canardpc.com/view/53d854d6-715c-45e1-9992-b4c04ec4a66a.jpg)

Lawthrall
13/11/2015, 18h25
bah voila CHbox tu peux inviter une equipe toi dans cette compétition.
A gauche tu as écrit participant, tu clic sur la fleche pour changer d'onglet et chercher une equipe disponible dans la ligue pour rejoindre cette compétition, c'est tout.

dragou
13/11/2015, 18h26
Ok, j'ai la solution.

von_yaourt
13/11/2015, 18h31
Je sais bien ce que le jeu dit, mais ça n'empêche pas que l'inscription reste impossible même pour une équipe qui ne faisait pas partie des équipes de base, et encore moins pour l'équipe exclue qu'on ne peut pas "réinviter" malgré les dires du jeu.

Si jamais c'est possible, il faudrait tester avec un coach qui n'a aucune équipe inscrite dans toute la ligue "tournois CPC".

Edit : han, dragou a trouvé ! :o

- - - Updated - - -

Ok donc c'est bon, si Xyllo est d'accord on annule son match contre Beholdis, et on peut inviter un nouveau coach qui pourra jouer dès la première journée (contre Xyllo, toujours). :)

Lawthrall
13/11/2015, 18h31
Tu inscrit une nouvelle equipe dans la ligue et tu vas la chercher en faisant défiler ici:

http://tof.canardpc.com/view/21834a59-8fe5-4530-9bb6-1b9bf23da9e2.jpg

Edit trop cool!! GG les mecs

CHbox
13/11/2015, 18h33
Je me demandais justement à quoi servait cette option "Tous" qui permettait de voir les 20 000 équipes du jeu, et bah voilà, c'était pour ça ^_^

von_yaourt
13/11/2015, 18h38
Je me demandais justement à quoi servait cette option "Tous" qui permettait de voir les 20 000 équipes du jeu, et bah voilà, c'était pour ça ^_^

Voilà.

Félicitations à Cyanide pour la première vraie nouvelle feature utile de Blood Bowl 2 ! :lol:

dragou
13/11/2015, 18h43
Je suis tellement ému, tout arrive :cry:

Xyllo
13/11/2015, 18h56
Vous pouvez annuler mon 1/2 match contre Belhodis et inviter son remplaçant. ;)

Pedrovasquez
13/11/2015, 18h58
Bravo pour votre pugnacité les gars ;)
Oui c'est un mot compliqué.

dragou
13/11/2015, 19h02
Vous pouvez annuler mon 1/2 match contre Belhodis et inviter son remplaçant. ;)

C'est déjà fait pour le match, j'attends que le remplaçant se connecte.

KaNaRD
13/11/2015, 19h45
Et qui c'est qui va se faire déboiter la bouche sans avoir jamais joué un match auparavant ? C'est mouaaaaaaaaaaa ! :D

von_yaourt
13/11/2015, 19h49
Et qui c'est qui va se faire déboiter la bouche sans avoir jamais joué un match auparavant ? C'est mouaaaaaaaaaaa ! :D

En tout cas tu nous rends bien service en acceptant Kanard. Au passage même si tu remplaces des elfes sylvains (qui sont une très bonne équipe), tu n'es pas forcé de les jouer toi-même. ;)

CryZy
13/11/2015, 19h54
Ouais, si tu veux jouer humains, je peux changer aussi si besoin hein, vu que ma race de prédilection n'est pas encore dispo. :trollface:

skoum
13/11/2015, 20h09
J'ai rien compris, du coup tout va bien ?

Seymos
13/11/2015, 20h11
Putain Cyanide qui a mis un truc qui marche !!!!


Et c'est dragou qui a trouvé la solution !!! Dragou président. !!!

dragou
13/11/2015, 20h13
Doncccccccc

Kanard remplace Belhodis.
Kanard n'a pas d'elfes sylvains donc il rejoindra la compétition avec des orcs.
On a 3 orcs donc capigloo switch orcs => elfes sylvains.

Normalement tout sera changé ce soir :)

Et donc les matchs joués sont conservés.

Capt'ain Igloo
13/11/2015, 20h18
ça y est , les Orcs "Fruits et Légumes" fuient la compétition ... pour laisser la place aux Elfes Sylvains, portant le nom "Bouffeur de salade" xD

Des Orcs qui fuient devant des elfes ... on aura tout vu !

Edit : en attente avec Drag, ne nous emballons pas !

Kargadum
13/11/2015, 20h31
Tout est bien qui finit bien :lol:

dragou
13/11/2015, 20h54
Voila messieurs, tout s'est déroulé sans problème.
Le planning reste inchangé et les équipes sont changées.

Xyllo, je t'invite à prendre rendez-vous avec KaNaRD (qui n'est pas la ce week-end).

Les différents docs sont mis à jour également.

Xyllo
13/11/2015, 21h23
Ok je lui ai envoyé un Mp avec mes dispo pour les jours à venir.

BenRicard
13/11/2015, 21h26
gg les mecs


https://media.giphy.com/media/iGGHjzCxell2o/giphy.gif

KaNaRD
13/11/2015, 22h50
gg les mecs


https://media.giphy.com/media/iGGHjzCxell2o/giphy.gif
J'aime !

mosso2000
13/11/2015, 23h10
Une éclatante victoire des MightyLézards suite à un match plein de rebondissements (et un mort), malheureusement endeuillée par les événements tragiques qui se passent à Paris... Dur d'être à la fête, mais cela restera un match épique (mon 1er d'un tournoi). Merci Mortadelle!

http://tof.canardpc.com/preview2/46ab457c-1b9e-451d-a6e8-cad502cf509d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46ab457c-1b9e-451d-a6e8-cad502cf509d.jpg)

dragou
13/11/2015, 23h15
Un tout grand merci à mortadelle d'avoir blessé le krox, ça m'aidera pour mon match contre les lézards.

Mortadelle
14/11/2015, 00h38
Merci à toi Mosso, c'était sympa. J'ai espéré un 2ème TD en première mi-temps, mais c'était trop désespéré pour passer...
La deuxième mi-temps a été nettement plus compliquée pour moi: 2 TD d'encaissés.

La rencontre : http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25720457
Premier TD Krakaj Deluxe: http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25723733
Egalisation MightyLézards : http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25724504
TD de la victoire MightyLézards: http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25724815

Je suis tristesse, mon courageux lanceur Grafang n'aura pas vu la fin du match (et plus aucun autre d'ailleurs).

Convaincu qu'il lui fallait un nouveau portefeuille (allez savoir pourquoi, il n'avait jamais d'argent sur lui), mon lanceur Orc s'était lancé à la poursuite d'un ignoble skink à la peau luisante.
Une attaque à 2D sur un skink (à priori du gâteau), mais au moment de lancer son coup mon brave Orc s'est pris les pieds dans ses lacets qui traînaient une fois de plus :tired: (depuis le temps qu'on essayait de lui les retirer, mais il ne voulait rien savoir ...)
Dans sa chute, ce qui lui servait de tête a heurté le casque du Skink, et mon brave lanceur Grafang est mort sur le coup (http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25724264) :'(
Quelle déception que sa carrière fulgurante se soit conclue d'une façon aussi embarrassante.

Plus tôt dans le match, il avait pourtant réussi une passe de folie depuis la LOS vers mon gobelin démarqué à bonne distance du TD (5+, réussi avec un 6), une action fantastique (http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25723935) qui m'avait fait espéré avoir trouvé une perle rare: un orc sachant lancer :w00t:
Mais la déese Énéfel en a décidé autrement...:death:


Un tout grand merci à mortadelle d'avoir blessé le krox, ça m'aidera pour mon match contre les lézards.
J'avoue que j'aurais aimé blesser plus de Skink (%$*!), c'était un peu "ze mega plan Ork", qui n'a pas vraiment fonctionné, pas faute d'avoir essayé:|

Petit bonus: le Krox sur une agression gratuite sur la fin ... pas la gloire, mais avec aucun Skink à la casse et un mort chez nous, on ne pouvait pas quitter le terrain sur ce résultat déshonorant :ninja:

PS: Les événements de ce soir auront ternis la fin de ce match, et plus globalement l'ensemble de cette soirée :unsure:

Lawthrall
14/11/2015, 13h31
Je vais regarder ça, c'est peu commun le roster que tu alignes mosso, totalement à l'opposé du mien ça éveille ma curiosité, 6 skinks, 3 relances, le kroxi, 4 saurus, si des saurus tombent aye aye aye! Moi qui suis parti sur le kroxi, 6 saurus, 4 skinks et 2 RR, c'est carrément une autre école ^^
Evidemment tuer tout les skinks doit être mission infernale, j'aurais focus les saurus dans ce concept.

dragou
14/11/2015, 14h19
Yaourt :
http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25724264

ça tu peux le mettre dans les nieuws :)

Lawthrall
14/11/2015, 15h32
Plus tôt dans le match, il avait pourtant réussi une passe de folie depuis la LOS vers mon gobelin démarqué à bonne distance du TD (5+, réussi avec un 6), une action fantastique (http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25723935) qui m'avait fait espéré d'avoir trouvé une perle rare: un orc sachant lancer :w00t:
Mais la déese Énéfel en a décidé autrement...:death::

L'action de fou tentée sans relance, vraiment couillu!!!! Ou simplement fou, c'était de l'orc showtime!!!
Ramasse 4+, esquive 3+, passe 5+, reception 4+ et alors ;)

Seymos
14/11/2015, 16h51
La base. Cet orque devait avoir des oreilles pointues.

Mortadelle
14/11/2015, 17h28
c'était de l'orc showtime!!!
Ramasse 4+, esquive 3+, passe 5+, reception 4+ et alors ;)

Complétement dingue ouaip...

J'étais alors assez confiant (qu'on traduit avec le mot "dingo" en langage Orc) pour la suite du match pour tenter un truc foufou B)
La suite m'a bien calmé...

A posteriori, petit regret au Tour 16, je pense que j'avais encore une (très très mince) chance de tenter une dernière action pour TD: Passe au gobelin qui lance au blitzer démarqué près du TD (avec certes beaucoup de réussite)...

Sur le coup, la rage :cell: (en particulier l'écume) m'a aveuglé, je n'ai pas vu cette ultime option ...

Lawthrall
14/11/2015, 17h43
Ha ouais tu avais perdu la cible TD dommage, un vrai orc au tour 16, tout pour du sang ^^

KaNaRD
14/11/2015, 18h25
Bon j'ai révisé le guide CPC, regardé des vidéos, pris quelques notes... Je suis prêt pour la WaaAAAaaaGH!

RDV est pris avec mon adversaire pour dimanche soir, avec possibilité de repli mercredi soir :)

CryZy
15/11/2015, 12h25
Y a une date limite pour jouer la journée ?

Travica, dimanche soir ou lundi soir, 20.30/21h?
Bon, ça redevient possible ce soir finalement, le week-end c'est toujours compliqué. :tired:

mosso2000
15/11/2015, 18h26
ah ah ah ah ah ah AH AH AH AH AH AH AH Bravo mon petit skink!!!

http://tof.canardpc.com/preview2/4c4389b2-2d7f-4084-9dde-37c063158aa0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c4389b2-2d7f-4084-9dde-37c063158aa0.jpg)

- - - Mise à jour - - -


Je vais regarder ça, c'est peu commun le roster que tu alignes mosso, totalement à l'opposé du mien ça éveille ma curiosité, 6 skinks, 3 relances, le kroxi, 4 saurus, si des saurus tombent aye aye aye! Moi qui suis parti sur le kroxi, 6 saurus, 4 skinks et 2 RR, c'est carrément une autre école ^^
Evidemment tuer tout les skinks doit être mission infernale, j'aurais focus les saurus dans ce concept.

Mon roster reflète le coach hors du commun qui se cache derrière...

Mais pour être honnête c'est pas forcément le roster que j'aurais souhaité (mais après le ticket validé je pouvais plus changer), si j'avais pu j'aurais viré le kroxi (qui, de surcroît, a été bien inutile dans ce 1er match) et fait à peu près comme toi...

Mais au final mes petits skinks ont bien encaissé et fait leur travail d'esquive, d'assassinat et de scoring donc plutôt satisfait! A voir sur la suite, y'a une équipe de chaos en face sans le kroxi et avec un skink blessé... ça risque de pas être la même.

Mais il faut bien ça pour donner une chance à un chaos en début de saison :cigare:

- - - Mise à jour - - -


Merci à toi Mosso, c'était sympa. J'ai espéré un 2ème TD en première mi-temps, mais c'était trop désespéré pour passer...
La deuxième mi-temps a été nettement plus compliquée pour moi: 2 TD d'encaissés.

La rencontre : http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25720457
Premier TD Krakaj Deluxe: http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25723733
Egalisation MightyLézards : http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25724504
TD de la victoire MightyLézards: http://www.twitch.tv/hamilcarbarcas/v/25724815



Merci pour le petit récap!

skoum
15/11/2015, 19h10
Bon, ça redevient possible ce soir finalement, le week-end c'est toujours compliqué. :tired:

Match repousse a demain soir !

Xyllo
16/11/2015, 00h07
Match contre Kanard123

Mes bretonniens contre ses Orcs.
http://tof.canardpc.com/preview2/301d29bd-3d51-4e23-8994-6336c3505b7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/301d29bd-3d51-4e23-8994-6336c3505b7a.jpg)

Kanard gagne le ToS et choisit d'attaquer.
En première mi-temps il monopolise la balle et marque au tour 5, aprés avoir effectué une belle traversée du terrain en protégeant bien son porteur.


Deuxième mi-temps, j'ai bonne espoir de marquer rapidement, je réussi à faire passer mon blitzer etle démarquer pour l'envoyer derrière la ligne d'en but au tour suivant, mais c'était sans compter le retour gagnant d'un Orc Noir avec un Blitz + 2 GFI.

A partir de là je me retrouve avec mon équipe séparer en deux, et je n'arrive pas à les regrouper. Le ballon est poussé en touche et malgré un Bloqueur qui récupère le ballon (temporairement) sur la remise en jeu (il perdra la balle sur une esquive dans le même tour). Je n'ai plus possibilité de marquer.
Il reste 2 tour et les orcs se déchainent sur mes joueurs.

Match sans blessés des deux cotés.

dragou
16/11/2015, 08h43
Désolé pour ton mauvais redépart xyllo ^^

Donc les 2 matchs doivent normalement se jouer ce soir, on pourra lancer la nouvelle journée demain.

En préventif : mightyloutre, si on sait faire ça jeudi, ça m'arrange énormément...

skoum
16/11/2015, 16h13
Match nul 1 - 1 entre les Rats Caillent et les Rombiers (humains) de Cryzy.

Un match douloureux!

CryZy gagne le toss et me donne l'engagement.
Je blitz et pars sur la droite, tout en mettant l'Ogre KO! Ca demarre bien ! :wub:
Cryzy se venge au tour suivant en me pétant un 3/4, - un de force. :(

Je marque tour 3 et l'Ogre revient a l'engagement :(

Engagement, la balle atterrit mi terrain et le lanceur humain a les mains un peu moites et ne peut la ramasser.
Je décide de prendre un petit risque, blitz au rat-ogre pour créer une brèche qui me permettrait de placer une vermine et un coureur autour de la balle et d'infiltrer quelques autres rats dans la brèche.
Le hic : mon rat ogre doit faire un GFI. Rate. J'ai envie de tenter quand même le coup et relance : évidemment ça ne passe pas et cet abruti s'envoie une commotion grave ! - 1 d'armure ! :tired:

Je tente tant bien que mal de garder le pressing sans trop coller mes ratons mais les baffes continuent de pleuvoir, je me prends un KO et une commotion en plus.
Un mince espoir tour 7 ou Cryzy tente une passe mal réceptionnée par son blitzer. Esquive d'un coureur qui tente la passe en fond de terrain pour un autre coureur place en zone de TD, mais je suis a sec de relance et le 5+ au lancer ne passe pas.
Les tours 7&8 des Rombiers me cassent bien le cul et a défaut de chopper le ballon ses joueurs se déchaînent sur mes ratons, la mi temps se termine a 1-0 pour les Skavens , 4 blesses a 0 et 4 KO's a 1 pour les humains... soit 3 rats sur le terrain en fin de première mi temps.

Heureusement mes kinés peuvent en retaper 3 et je repars a 6 joueurs, 3 3/4 et 3 coureurs.

Kick tout au fond du terrain et la je ne peux m’empêcher de signaler le jeu un trreeeeess frileux de Cryzy qui va prendre l'intégralité de la mi temps pour aller marquer, préférant cager et jouer le 1-1 plutôt que la victoire a 11 vs 6 (puis rapidement 5 puisqu'un valeureux 3/4 mourra entre temps sur une esquive ratée non relancee, souhaitant garder mes relances pour mon engagement et un éventuel 2-1).

Ne comprenant que tour 13/14 qu'il ne jouera que le 1-1 je décide d'essayer de sauver mes joueurs restants, ce qui conduit a une fin de match originale avec mes 5 joueurs au milieu de terrain et ses 11 joueurs sur la ligne de TD.

J'envoie une petite agression sur le coup d 'envoie tour 16 pour le plaisir, mais ce ne fait que KO :/

1-1, 5 blesses a 0.
Je repars avec un rat ogre a -1 armure (poubelle), un 3/4 -1 de force et un 3/4 dans les cieux.
1 lvl up chez Cryzy (un blitzer).

Bonne continuation Cryzy, moi de mon cote je me prépare a souffrir en match 2 avec une TV sous les 800 contre des nains :mouais:
La bonne nouvelle c'est que je peux déjà chopper un apo. OUF.

Seymos
16/11/2015, 16h17
Du rat bien juteux pour des Nains :trollface:

CHbox
16/11/2015, 16h19
Le rat ogre c'est le mal je l'ai dis et répété !

BenRicard
16/11/2015, 16h24
nan mais avec ces trucs là, faut pas prendre de risque. Ca tape en fin de tour si ça peut, et si ça fait pas de la merde c'est bonus. Mais poser une strat sur un big guys, c'est dangerous.

CryZy
16/11/2015, 16h59
Alors match nul entre Skoum et moi, 1-1.

Je gagne le tos, je décide de défendre, ayant dans l'idée que je vais prendre rapidement un TD et que je devrais égaliser en 1ère mi-temps pour espérer gagner 2-1 au final.
Skoum récupère facilement la balle et part d'emblée sur son côté droit, ma défense prend rapidement l'eau et l'ogre que j'espérais décisif prend un K.O tour 1.

http://tof.canardpc.com/view/a6777cf5-257a-4701-8201-043802934ac6.jpg

Skoum poursuit et enfonce mon flanc gauche, blitz, sort un crâne mais relance et parvient à plaquer mon blitzer. Derrière il transmet de coureur à coureur et part facilement marquer.

http://tof.canardpc.com/view/2835c019-48a1-4970-a170-60937b39f00b.jpg

Il marque donc tour 3, il engage et je gagne un tour bonus, parfait me dis-je.
J'attaque sa LOS sans trop de soucis mais derrière, le lanceur foire deux ramassage de balle, turnover. Mon côté gauche est plutôt sécurisé niveau ZdT même si j'ai fortement prié, ce qui tombe dans l'oreille d'Enefel.
Skoum décide de blitzer avec son Rat Ogre, mais loupe son mettre le paquet, loupe également la relance sur un solitaire et se blesse malheureusement ! Un tournant du match.

http://tof.canardpc.com/view/31bde080-6367-4306-8530-36fe3a1c27c3.jpg

Derrière, ça ne l'empêche pas de mettre une terrible pression à mes joueurs, il encercle mon lanceur que je parviens toutefois à dégager non sans relancer. Grosse situation d'avantage pour moi, la majorité de ses joueurs sont loin en attaque et seulement 2 3/4 et une vermine en défense. Je pars à droite, tente une passe courte mais mon blitzer foire évidemment sa double réception (1+1) alors que j’espérais derrière transmettre directement à mon 3/4 démarqué. Grosse occasion loupée.

http://tof.canardpc.com/view/e145de0d-2308-41a6-bde3-105231fa1a44.jpg

Derrière, Skoum parvient à récupérer la balle, se réfugie comme il peut au milieu de terrain mais un blitz et un K.O plus tard, je récupère le ballon et tente une action improbable. Mon blitzer dégage la voie, mon lanceur récupère la balle et réussit une passe à 5+ ! Mais le 3/4 toujours démarqué loupe sa réception à 3+, plus de relance possible. On en reste là.

http://tof.canardpc.com/view/651eb6bf-52b5-44ef-ba1f-732bfeca500c.jpg

Skoum démarque ensuite un de ses coureurs, ramasse le cuir et lance logiquement la balle au loin pour éviter que je retente une action farfelue au tour 8.

http://tof.canardpc.com/view/188bb5ef-be99-4b45-95fa-d42b201a270a.jpg

Le tour bonus aura au final fait bien mal à Skoum, il finit la 1ère mi-temps avec une infériorité manifeste.

http://tof.canardpc.com/view/b40497f6-f590-4e15-a12d-e504c227abcf.jpg

Et là commence une 2ème mi-temps bien moins palpitante, Skoum récupère 3 K.O mais reste largement en sous-effectif. Je suis un peu pantois devant tout ça et joue assez petitement, les échecs répétés aux lancés de dés de la 1ère mi-temps m'ont convaincus que mes humains ne devaient plus tenter de passes ni de réception.

Je récupère la balle au fond du terrain et avance comme on me l'a appris à l'école, je cage dégueulassement tout en essayant de taper du rats en attaque. J'avance aussi vite que des Nains et décide de jouer le match nul, trop apeuré de prendre un nouveau TD dans les derniers tours du match.

Mon ogre décidément fait un très mauvais match, se faisant honteusement troncher par un vieux 3/4 skaven, bonjour le triple crâne :lol: !!

http://tof.canardpc.com/view/26dd2172-cec6-4f55-90a3-ece6c3b9d043.jpg

Skoum devant mon attaque "escargot" protège ses meilleurs joueurs et se venge logiquement en commençant à agresser mes divers joueurs, faisant sortir sur K.O un de mes 3/4 et une fois de plus mon Ogre que j'avais envoyé un peu témérairement à la poursuite d'un coureur. Je marque tour 16 comme un malpropre.

Match nul au final, les actions foirés en 1ère mi-temps m'ont fortement incité à jouer "sécurité" en seconde mi-temps. Après une première mi-temps assez sympa va donc commencer une seconde mi-temps soporifique devant ma frilosité mais pour ma défense, j'avais trop peur de la contre-attaque que pouvait m'infliger Skoum. Au final, des mauvais dès pour jouer la balle mais je n'ai pas à me plaindre niveau blessure, surtout en voyant l'infirmerie de Skoum et la chance que j'ai eu sur ses dernières agressions. J'ai décidément bien du mal à prévoir les actions des équipes agiles, va falloir que je progresse à ce niveau là.

Bon courage à Skoum pour la suite, je tiens à signaler que la mort du 3/4 et la blessure du Rat-ogre sont le fait d'une esquive et d'un GFI ratés. :cigare:

http://tof.canardpc.com/view/8c285585-baa3-410a-8ed2-1189a866f7e2.jpg

skoum
16/11/2015, 17h00
nan mais avec ces trucs là, faut pas prendre de risque. Ca tape en fin de tour si ça peut, et si ça fait pas de la merde c'est bonus. Mais poser une strat sur un big guys, c'est dangerous.

"poser une strat'" c'est un peu exagéré, disons qui si ça passait c’était sympa.
Ça me gênait pas plus que ça en cas de foirade, mais ce con n’était pas oblige de s'envoyer une commotion grave en bonus!

C'est ça qui est bon a Bloodbowl.

Edit : @CryZy, merci pour les screens ! J'avais zappe le triple skull de ton ogre qui m'aura bien fait marrer.

BenRicard
16/11/2015, 17h01
je disais pas ça pour toi mais de façon gérérale, c'est dangereux

Stelteck
16/11/2015, 17h02
Toute cette violence c'est génial !!!!!

Mais c'est vrai que quand on joue skaven, foncer dans la cage ennemi avec le rat ogre est vraiment une énorme tentation !!

CryZy
16/11/2015, 17h13
Ah non mais l'action de Skoum avec son Rat-Ogre paraissait pas plus risquée que ça, il avait juste à sortir un 2+ et derrière, j'avais une pression de folie sur mon porteur de balle.
Quand même pas fier de pas gagner devant l'étendu des dégâts infligés. :ninja:

Mortadelle
16/11/2015, 19h38
Beaux résumés. On attend plus que le dernier match :)
Vous jouez quand Capt. CapIgloo et Eyod ??

Ca vous dérange on suit votre match en direct (via steam) ? :popcorn:

KaNaRD
16/11/2015, 19h49
Hier soir, c'était WaaAaaGH. Mes fiers Krakens rencontraient des lopettes en métal. C'était mon premier match multi et la première fois que je jouais autre chose qu'humain. Première originalité : il pleuvait. Bon, on se dit que de toute façon on allait pas faire trop de passes hein :ninja:

TOUR 1 :
- Je gagne le toss et décide de recevoir, histoire de mieux donner. Le chevalier botte et le ballon arrive dans ma zone de TD. Grumf ! S'enchaîne alors une série d'agressions qui ne font pas beaucoup de mal (c'est relou de pas pouvoir poursuivre ces péons !). Puis mon lanceur va chercher le ballon, passe 2 GFI et le ramassage sous la pluie sans sourciller. Bref, agile comme un ork.
- On passe au tour de Xyllo qui me couche quelques gars sur la ligne de scrimmage et arrive à infiltrer un chevalier en direction de mon lanceur. Une esquive ratée en fin de tour viendra clôturer tout ça.

TOUR 2 :
- J'envoie 2 orks noirs sur le machin en fer et n'arrive qu'à le repousser, mais je construis ma défense au milieu du terrain et envoie un 3/4 au contact du porteur pour préparer l'avancée du ballon.
- Xyllo tente tant bien que mal de préparer sa défense mais ne réussit qu'à repousser ma ligne d'orks sans les coucher. Un chevalier tentant de se rapprocher du porteur de balle rate son 2è GFI et son coach décide de ne pas relancer. A moi.

TOUR 3 :
- La machine verte se met en marche : Un ork noir couche le chevalier infiltré, les orks de droite dégagent le passage pendant que ceux de gauche vont marquer tout ce qui ne l'est pas. Je finis en formant une cage autour de mon lanceur. A partir de là, ça sent mauvais pour les boites de conserves.
http://tof.canardpc.com/preview2/a7c5176c-db10-4cc4-b439-a7ed0a2ded18.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7c5176c-db10-4cc4-b439-a7ed0a2ded18.jpg)
- Xyllo passe ses joueurs démarqués sur la droite.

TOUR 4 :
- Les orks continuent de faire le ménage et la cage peut ainsi progresser en diagonale vers le côté gauche. Les orks noirs continuent de marquer les chevaliers qui sont empêtrés dans ma moitié de terrain.
- Un paysan passe un GFI pour venir se placer sur le coin de la cage resté libre (le plus éloigné de la défense), vite rejoint par un chevalier. Grâce à cette assist précieuse, le chevalier couche mon porteur de balle. Et là tout s'emballe : Le ballon tombe dans les mains du chevalier qui échoue à le saisir (6+, non relancé), puis dans les mains d'un 3/4 ork qui rate aussi, mais le ballon reste sur sa case et il... L'ATTRAPPE (6+ toujours hein) !
http://tof.canardpc.com/preview2/9603dcea-b9b9-4730-bb74-8769f970ed9c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9603dcea-b9b9-4730-bb74-8769f970ed9c.jpg)
C'est scandaleux, c'est dégueulasse. Je suis content. Je demande quand même à Xyllo pourquoi il n'a pas relancé le jet de grab du chevalier et... en fait il croyait que les relances n'étaient pas remises à zéro à la mi-temps. Bon je me rends compte en voyant le replay que c'était 6+, mais quand même, c'est dommage. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend dit-on :)

TOUR 5 :
- On dégage vite fait le chevalier (2D : crane + repoussé, je relance pour le coucher) et le 3/4 file vers l'en-but, pendant que ses copains continuent d'engluer les nobliauds.
- Pour Xyllo... bah c'est englué. Et pas mal à terre aussi.

TOUR 6 :
- On est des orks, on cogne encore ce qui veut pas s'allonger. Par contre le coach est un noob et ne sait pas s'il est avisé de marquer ou pas. Comme on est des orks et qu'on est là pour avancer sans réflechir, Mardar court jusqu'à l'en-but et marque le premier TD de l'histoire des Krakens.
Sur les 2 KOs infligés aux Bretonniens, 1 se relève. Mon 3/4 botte et le ballon atterrit juste derrière la défense de Xyllo. Bite.
- Xyllo place une bonne partie de son équipe sur mon flanc gauche. Les orks commencent doucement à soupçonner que le tentative se passera là. Un blitzer vient chercher le ballon resté derrière ses copains et ne parvient pas à l’attraper. Encore une fois, pas de relance. Turnover.

TOUR 7 :
- Orks. Baston.
- A son tour Xyllo dégage un peu plus mon flanc gauche le long de la touche. Les orks y voient maintenant clair : il va tenter de passer par là. Ou pas ? Le blitzer tente à nouveau la prise de balle, rate, le ballon tombe dans les mains du bloqueur qui rate aussi (magnifique jet de 1). Turnover. C'est un peu la poisse quand même.

TOUR 8 :
- Orks. Baston. Pour le fun je tente quand même d'aller chercher la balle avec mon blitzer dans une double zone de tacle et sous la pluie. Forcément il rate. Je relance paske bon, j'ai de la relance à revendre (j'en ai eu une de plus après le TD), et forcément je rate encore.
- Les paysans tentent de jouer au jeu des orks, sans réussir à le coucher durablement. Mi-temps. 2 KOs de son côté (1 qui se relève), tous les orks sont debout.

-------------------------------

TOUR 9 :
Les orks se placent en défense et bottent. Le ballon tombe vers le milieu du terrain mais une émeute nous force à taper sur le public plutôt que sur les trucs qui brillent. On perd un tour chacun.

TOUR 10, donc :
- Cette fois les Bretonniens tapent mes orks de droite et Tristan le Roux (!!!) ATTRAPPE LE BALLON et décale tout de suite vers la brèche.
- Les orks, extrêmement malins et forts de la première mi-temps, comprennent tout de suite que c'est le côté à défendre. Mais bon, un ork ça court pas vite, alors on fait ce qu'on peut. Le coach, prévoyant, remarque des paysans restés à gauche et décide d'envoyer un blitzer "au cas où".

TOUR 11 :
- Bon bah en fait non, les orks étaient plus malins que le coach : les paysans décalent à droite et le chevaliers enfoncent la maigre défense en place. Le blitzer se rue dans la brèche et passe 2 GFI pépère. Mon blitzer a l'air bien con tout là-bas, à gauche.
- Xyllo s'est mis en position de marquer au prochain tour et assez loin de mes orks, bien marqués. Je décide de tenter le tout pour le tout : créer une ligne solide pour bloquer ses renforts et passer un blitz avec le seul ork dispo pour la manœuvre. L'ork noir s'élance, passe son GFI (!), couche le blitzer sur 1D (!!) et le sonne (!!!). Le ballon tombe à côté sur la ligne de touche.

TOUR 12 :
- Xyllo envoie un bloqueur blitzer mon orque noir et le repousse sur 2D rouges :ninja:
- Mon ork le recolle et un 3/4 vient se charger de le blitzer. Il le couche et je ramène mes joueurs du milieu du terrain pour maitriser les actions à venir. Une fois tout se petit monde placé de manière bien danse sur le flanc droit, mon lanceur se précipite et rate son lancer + la relance gratos. Le ballon tombe dans la touche et repart... sur le flanc gauche. Aïe.
http://tof.canardpc.com/preview2/ade85313-f678-4eca-ac4f-da75dcd9bae5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ade85313-f678-4eca-ac4f-da75dcd9bae5.jpg)

TOUR 13 :
- Les Breizh Avengers restés à gauche se rapprochent de la balle pendant que ceux de gauche font un peu de place autour d'eux. Un crâne sur mon blitzer laissé à l'ouest vient mettre un terme au tour de Xyllo. AH ! JE SAVAIS QUE CE BLITZER ETAIT GÉNIALEMENT PLACé !
http://tof.canardpc.com/preview2/51fcdcad-0863-4fdc-b013-f9560c7c849e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51fcdcad-0863-4fdc-b013-f9560c7c849e.jpg)
- Le tour des peaux vertes commence par un petit KO sur un briton, continue par un décalage en couverture de balle et se termine sur un turnover de ratage de ramassage.

TOUR 14 :
- Un chevalier, aidé par un paysan, vient blitzer un de mes orks qui couvrent la balle. Il le couche sur le ballon, qui s’envole et lui tombe droit dans les mains. Tiens, il semblerait que la chance tourne sur les ramassages !
http://tof.canardpc.com/preview2/c6cbf932-23d6-47e3-937a-e7d257c1aa63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6cbf932-23d6-47e3-937a-e7d257c1aa63.jpg)
Dans la foulée, il fuit vers l'en-but et... se fait sécher par le blitzer, outré par tant de chance.
http://tof.canardpc.com/preview2/9f16543c-cbc9-40e7-b910-19809c5cfdb8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f16543c-cbc9-40e7-b910-19809c5cfdb8.jpg)
- Orks. Baston. Je continue à coucher scrupuleusement toute l'équipe de Xyllo, puis envoie mon 3/4 prendre le ballon. Il s'en saisit (après relance) et GFI pour prendre de l'avance. Un jet de 1 mettra un terme à ses ambitions de 2è TD et il restera là, sonné.

TOUR 15 :
- Xyllo relève un chevalier et l'envoie vers le ballon. Celui-ci rate son GFI et Xyllo n'a plus de relances. Turnover.
- Il ne reste que 2 joueurs debout, dont 1 sur la ligne de touche.
http://tof.canardpc.com/preview2/cb743307-7eb9-409a-80a5-878ec054675f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb743307-7eb9-409a-80a5-878ec054675f.jpg)
Je tente d'étaler le premier mais n'arrive qu'à le repousser. Après une petite réflexion, je décide de laisser l'autre sur le terrain : il ne me rapportera pas d'xp et ce serait aider les futurs adversaires de Xyllo. Mais c'est pas l'envie qui manquait :) On tente une récup de ballon pour le geste, on la foire. Ballec'.

TOUR 16 :
- Xyllo ne peut plus faire grand chose, et même pas tenter de poutrer mes orks vu que tous ses Bretonniens sont en train de manger le gazon (pas par la racine, c'est déjà ça !).
- De mon côté, on a peut-être laissé le paysan de la touche sain et sauf, mais on se rassemble en bande organisée autour d'un blitzer à terre pour essuyer nos crampons dans la joie et la bonne humeur. Il s'en tirera à bon compte, malheureusement :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/56a321e0-4410-42e1-ba04-b295946880f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56a321e0-4410-42e1-ba04-b295946880f9.jpg)

Et voilà un match qui se termine sur un score de 1-0 en ma faveur. Le pauvre Xyllo n'a pas eu de chance, mais la mienne n'a pas été insolente non plus. Et si les dés ne l'ont pas aidé à gagner ce match, je trouve qu'ils lui auront permis d'envisager la suite sereinement, puisque sur 16 armures brisées il ne subira AUCUNE blessure, même légère. Quand même. Nous repartons donc indemnes tous les 2.

Bon en fait c'est super long de faire un compte-rendu sur replay. Ca m'a pris 2h30 au bas mot et c'est peut-être pas très intéressant (j'aurais bien mis plus de sreens aussi, mais le forum veut pas) ?. En tout cas, ce que je retiendrais du match, c'est que les orques c'est solide et que les Bretonniens ça se défend bien (parade, ça aide bien contre les orks). Par contre, j'ai trouvé que Xyllo profitait peu du fait que je ne pouvais pas le coller (dans les marquages libres notamment) et son erreur sur les relances a (peut-être ?) joué en ma faveur. De mon côté, je suis assez fier de mes placements, même si plusieurs fois je me suis fait la réflexion que mes zones de tacles parfaites tenaient plus de la chatte que du fin stratège :)

Dernier mot : mon adversaire était fort cordial et (malheureusement) assez discret :)
PS : soit j'ai pas trouvé, soit les contrôles de replay de BB2 sont à chier.

dragou
16/11/2015, 22h04
C'est quoi ces débriefs de malade Oo


Journée 2 lancée, vous avez jusque dimanche :)

http://img15.hostingpics.net/pics/44927331j2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44927331j2.jpg)

(comme dit avant, mighty, jeudi c'est le top pour moi)

CryZy
16/11/2015, 22h09
Xyllo, je suis disponible mercredi en début d'aprem, sinon jeudi et vendredi dans l'après-midi, dis moi si on peut se caler notre match dans ces eaux là.

skoum
16/11/2015, 22h18
Karagdum : Mercredi, 20h30/21h ?

Xyllo
16/11/2015, 22h19
Xyllo, je suis disponible mercredi en début d'aprem, sinon jeudi et vendredi dans l'après-midi, dis moi si on peut se caler notre match dans ces eaux là.
Mp envoyé pour mes dispo.

Mortadelle
16/11/2015, 22h24
Bon en fait c'est super long de faire un compte-rendu sur replay. Ca m'a pris 2h30 au bas mot et c'est peut-être pas très intéressant (j'aurais bien mis plus de screens aussi, mais le forum veut pas) ?.


C'est clair que c'est un sacré boulot ! Bravo à toi.
Personnellement, je ne suis pas sur d'avoir le courage d'en faire autant :O

Par contre, je te confirme que ce n'est surement pas inutile.
Pour ma partie, je m'étais "contenté" (mais ça m'avait quand même pris du temps) d'isoler sur twitch certaines parties de la rencontre que je trouvais intéressante.

Et même comme cela (à force de revoir les mêmes actions plusieurs fois), je me suis aperçu de plusieurs travers de jeu ou d'options qui m'avaient échappées sur le moment...
Ton analyse plus détaillée t'a surement donné du grain à moudre pour améliorer ton jeu, comme tes zones de tacle "presque" parfaites, le bol aidant ^_^

Je médite sur ton abnégation pour mon prochain compte rendu :prey:

KaNaRD
16/11/2015, 22h59
Je sais pas si je le referais : c'est long, prise de tête et j'ai pas l'impression que ce soit si clair, surtout avec si peu de screenshots. On verra bien pour le prochain match, qui devrait être très différent : Bretonniens --> Elfes Noirs :sad:

Capt'ain Igloo
16/11/2015, 23h00
Match entre mes Elfes Sylvains"Bouffeur de Salade" et les Hommes lézards de Eyod "Les Lézards chaleureux "
Score Final 1-2 , victoire de Eyod

Début de match, je choisis de botter et me fait gentiment repoussé dans mon terrain par la charge massive des lézards. Les esquives simples ne passent pas, mais les lézards n'arrivent pas à percé l'armure, il marque tranquillement tour 5

remise en jeux, je tente une percée par la gauche, les esquives et passes ne passent toujours pas.
Je tente alors le beau jeux ( BenRicard doit s'en souvenir en Elfes noirs sur BB1 ) : Double esquive + ramassage à -2 + esquive + mettre le paquet x2 , ça passe !! 1-1 Tour 7 mais je commence à avoir 3 Joueurs bléssé et K.O

Mi-temps, j'attaque à 5 Vs 9 , je me fais reculé dans mon terrain et j'enchaine les Doubles 1 avec des esquives. Il marque finalement tour 14

Remise en jeux, il botte hors du terrain, j'envahis par de belles esquives ( encore du beau jeux ) mais pas de réussite pour marquer par la suite. Tentative de plaquage et pousser le ballon pour tenter un rammage et esquive à -1 , mais un petit lézard attrape la balle lors de la poussé au sol.

Score final 1-2 , GG aux hommes lézards ^^

De mon côté : 3 bléssé ( 2 rate le prochain match et le dernier seulement une commotion ) , pas de mort.

Je vais ragequit cette compétition, j'ai pas eu la chance d'avoir un seul mort .. c'est nul :p

CryZy
16/11/2015, 23h11
J'ai regardé votre deuxième mi-temps, dommage l'égalisation n'était pas si loin. Eyod aurait presque pu faire le salaud à temporiser devant ta ligne de touchdown. :p L'essentiel c'est que tes danseuses n'ont rien et sont prêtes pour le prochain match. :lol:

Mortadelle
16/11/2015, 23h13
Je vais ragequit cette compétition, j'ai pas eu la chance d'avoir un seul mort .. c'est nul :p

Mais non, mais non, tu me rencontres au prochain tour, tout est possible ^_^
Je t'ai MP pour notre match.

KaNaRD
17/11/2015, 12h39
Et si les dés ne l'ont pas aidé à gagner ce match, je trouve qu'ils lui auront permis d'envisager la suite sereinement, puisque sur 16 armures brisées il ne subira AUCUNE blessure, même légère. Quand même.
Plus je lis les autres CR où y'a déjà un paquet de blessures et même plusieurs morts par match, plus j'hallucine en fait. 16 armor breaks : quelques sonnés, à peine 3 ou 4 KO et ZERO blessures. Même si je suis content de laisser une équipe bien garnie à ses futurs adversaires, j'aurais bien aimé engranger un peu plus que 3xp pour un TD et 5xp pou un MVP sur des 3/4 :mouais:

dragou
17/11/2015, 13h10
Plus je lis les autres CR où y'a déjà un paquet de blessures et même plusieurs morts par match, plus j'hallucine en fait. 16 armor breaks : quelques sonnés, à peine 3 ou 4 KO et ZERO blessures. Même si je suis content de laisser une équipe bien garnie à ses futurs adversaires, j'aurais bien aimé engranger un peu plus que 3xp pour un TD et 5xp pou un MVP sur des 3/4 :mouais:

La blessure est sur du 10+ donc effectivement la logique veut qu'il y ait des blessures (2,6) mais on joue à blood bowl :)

Perso j'ai déjà fait du 25 passages d'armures sans blessure et y avait très peu de KO ^^

Dis toi simplement que sur l'ensemble des match, ça s'équilibrera.

BenRicard
17/11/2015, 13h14
Dis toi simplement que sur l'ensemble des match, ça s'équilibrera.

...mais pas forcément en ta faveur ! :ninja:

KaNaRD
17/11/2015, 18h23
...mais pas forcément en ta faveur ! :ninja:
Ok, je table donc sur 4 orks morts au prochain match :lol:

mosso2000
17/11/2015, 22h52
B'soir, alors moi c'est pas possible avant vendredi (21h)! Désolé je suis en déplacement :ninja:

dragou
17/11/2015, 22h58
B'soir, alors moi c'est pas possible avant vendredi (21h)! Désolé je suis en déplacement :ninja:

Bon bein lundi soir?
Chui pas la du week-end comme souvent.

skoum
18/11/2015, 23h35
Kargadum, as tu des dispos samedi soir ou dimanche soir, 21h?

Lugmi
19/11/2015, 12h18
Malgré de petites mésaventures techniques, à base de carte graphique qui refuse de faire tourner ses ventilos, et de barrettes de RAM qui décide que finalement, non, elles n'en ficheront pas une elles-mêmes, le déplacement chez les Hommes Lézards de Eyod de mes Hauts Elfes a pu avoir lieu.
Ce fut une maroquinerie.

Eyod a gagné le toss, et a choisi de défendre. Ou plutôt d'attaquer, en fait, tiens (saleté d'event).
Surement sous le choc, ou à cause de la nature visqueuse du serrage de papatte au début du match, mon lanceur ratera ses premiers ramassages de balle, n'aidant pas à améliorer la situation. Ce sera d'ailleurs une constante durant le match, mes joueurs auront beaucoup de mal à ramasser une balle à leurs pieds. Nous mettrons ça sur le compte de leur côté snob, estimant que la balle doit venir à eux, et non l'inverse.
Ce qu'il devait arriver arriva, les joueurs adverses en profitent pour la ramasser, eux, et marquer un TD au 6è tour.
La première mi temps ne se passe cependant pas SI mal pour moi, puisque je ne subis qu'un KO, alors que Eyod perds un skink sur une blessure sans gravité, et qu'un autre skink ainsi qu'un saurus partent se faire remboîter divers membres sur le banc (et reviendront après le TD).
La deuxième mi-temps, elle, sera témoin de la sortie d'un saurus, ainsi que d'un tour d'écaillage en règle, avec un saurus KO et un autre skink blessé. Eyod se vengera sur un 3/4, mais ils sont là pour ça, avouons le.
Ses rangs continuent de s'éclaircir, jusqu'à ce que, voyant une ouverture, un de mes joueurs blitz le porteur de balle et parvient à marquer au 14è tour.
Il reste nous reste deux tours à jouer chacun, Eyod n'a plus que 5 saurus et 1 skink debout. A moins d'un miracle, le match se terminera sur un match nul.
La balle est bottée à la perfection. Loin du skink, proche de la ligne d'en-but, mais hors de portée d'un fumble qui la sortirait et la redéploierait n'importe où.
Même si les saurus font leur travail de déblaiement, mes elfes arrivent à s'infiltrer et à se rapprocher de la balle, encore au sol à cause de la fébrilité du dernier skink sur le terrain.
Deux grands lézards viennent faire rempart devant le skink, qui a retrouvé comment utiliser les trucs au bout de ses bras.
Mais un blitzer est à portée de blitz (forcément). Il n'a qu'a réussir à passer entre les deux saurus, fracasser la rainette, ramasser la balle et faire 2 GFI pour marquer. Risqué ? Noooooon.
Sauf, évidemment, si je missclick comme un con, et valide le chemin par défaut, plus safe mais plus long, et ne me laissant pas la possibilité de marquer.
Et je missclick comme un con.
Au final, mon blitzer rate une esquive à 2+ (ou un GFI, j'ai un doute. Oui, le chemin par défaut était BEAUCOUP plus long), utilise ma dernière relance, et fait un double skull sur son blocage.
Avec ces mêmes jets, je n'aurait même pas réussi à passer les saurus, donc pas de regrets à avoir.
Score final 1-1.
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/392173039793408088/D73273AAC865AC94FBAC35F24F42AC94782FC738/

Match très serré, avec d'un côté Eyod qui a globalement eu de bons jets de blocage sur ses saurus (très peu de turnover de leur part) mais sans réussir à passer les armures de mes elfes, et moi de bons jets de blessure au détriment de ceux de balles.
Verdict final : was fun, would play again.
edit : ah, et toujours aucun joueur niveau 2 chez moi. Wééé !

Xyllo
19/11/2015, 16h03
Xyllo Vs Cryzy: 0 - 3

Des erreurs de ma parts (indéniable sur le 2eme TD ou je laisse un boulevard sur le coté) et une déveine inimaginable aux dés.
Toutes tentatives importantes se terminant en skull relance skull ou double skull.

Capt'ain Igloo
19/11/2015, 16h07
Toutes tentatives importantes se terminant en skull relance skull ou double skull.

L'esprit BloodBowl est bien là !

CryZy
19/11/2015, 16h45
Bon alors match à sens unique un peu de notre côté, 3-0 pour moi face à Xyllo. Un match assez plaisant pour moi vu que presque tout m'a réussi et simplement horrible pour Xyllo j'imagine puisqu'il se débrouillait toujours pour avoir les mauvais dés aux mauvais moments.

Je gagne le tos et choisis de défendre. Excellent idée vu que je bénéficie d'un blitz cheaté au coup d'envoi me permettant d'aller directement prendre la balle, qui a le bon goût de tomber juste devant la ligne médiane. Je rameute mes gars et repousse le bloqueur, me place à la retombée du ballon et sur un 5+ le ramasse sans souci !

http://tof.canardpc.com/view/032aa95f-42f1-49d7-a0a5-55a683709d07.jpg

Xyllo réagit comme il peut, bouche bien son côté droit et parvient à récupérer la balle mais sans parvenir à la sécuriser. Elle change de camp au tour suivant et je décide de repartir plein centre avec mon porteur de balle pour espérer trouver des espaces. La mort d'un de ses paysans m'aide un peu à prendre l'ascendant !

http://tof.canardpc.com/view/3d3ab001-d4cc-4e98-8306-6524680c9845.jpg

Au tour 5, Xyllo fait une petite erreur en allant pas au marquage d'un de mes blitzers, le lanceur repart donc sur l'aile gauche, transmet à ce dernier qui fonce s'infiltrer dans la défense de Xyllo. Je pose de précieuses zones de tacle qui le mettent à l'abri, Xyllo devant esquiver pour aller blitzer mon blodgeur humain niveau 2. L'esquive rate, il ne peut pas relancer car il a déjà eu la malchance d'avoir un crâne sur un blocage précédent et je pars donc en direction de la ligne de TD.

http://tof.canardpc.com/view/774cd84d-4e85-4cd6-be01-04dda7958e76.jpg

Engagement, la balle tombe dans le coin du terrain à droite et Xyllo foire évidemment sa récupération, la balle sort en touche, c'est le début de la poisse. L'arbitre la renvoie dans une zone d'où je peux la récupérer. Mon lanceur fait le taf' et s'ensuit des escarmouches jusqu'à la fin de la mi-temps, ce qui me contente beaucoup !

Début de la 2ème mi-temps, événement surprise pour moi, la balle tombe près du centre ce qui me permet de passer à l'offensive côté droit. Xyllo venge son mort en me blessant heureusement sans gravité un de mes blitzers. Au tour suivant je déborde sur l'aile gauche de Xyllo un peu dégarnie avec mon lanceur qui transmet à mon blitzer démarqué, mais ce dernier loupe sa réception malgré une relance. Xyllo réagit comme il peut, ramène ses joueurs mais son blitz ne provoque qu'un repoussé. Je rameute mes renforts, repousse son chevalier et parvient à ramasser correctement la balle, la ligne de TD n'est plus loin, je tente deux GFI, utilise une relance et marque.

Xyllo reçoit de nouveau, récupère la balle sur une chandelle et se place directement sur mon aile gauche. Je ramène mes joueurs autour pour commencer à l'encercler, il tente de progresser vers le centre mais son attaque commence à s'embourber. Sur un blocage, je parviens à faire du pousse-pousse et à coller son porteur de balle contre mon Ogre.

http://tof.canardpc.com/view/a1e3320b-a56a-4305-968e-5b87d249ce85.jpg

Je ne parviens qu'à le repousser, Xyllo tente de s'extraire mais lance alors un double crâne qui provoque un méchant turnover. Derrière j'en profite évidemment, la balle tombe finalement et sur un nouveau pousse-pousse, je parviens à faire sortir la balle de la mêlée. Je réussis à ramasser la balle, réussis une esquive et file alors vers le but avec mon 3/4.
Résultat sévère mais logique vu la partialité des dés.

dragou
19/11/2015, 18h03
Un passage à niveau de chaque côté :)

trollbenton
19/11/2015, 23h49
Bonsoir tout le monde, le match Kanard/Trollbenton (Orcs/Elfes noirs) a donné 3-1 pour mes elfes.

http://tof.canardpc.com/view/8ff469a8-a3a3-4820-b3dd-a54222a152d6.jpg


Les orcs de Kanards se présentent fièrement sur le terrain. Gagne le TOS et décide d'attaquer. Mes elfes que je sentais fébriles se placent en défense assez éparse. Mon elfe tir hors du terrain, Les Kanards Krakens en profite pour se positionner avec le ballon sur mon ailde droite dégarnie. J'ai une ouverture possible pour blitzer le porteur avec ma furie, 2GFI nécessaire mais je suis confiant..... double 1. Il profite de cette "erreur" pour mettre faire vérifier à mes joueurs si la pelouse a bien été tondu. De mémoire en voulant se placer, il oublie qu'un de ses orcs devait esquiver.....double 1.
Je décide à mon tour de rattaquer directement avec ma furie le porteur du ballon, je veux pas prendre un TD en tour 3 ..... la furie, c'est cool ca a le bond, je peux tapper sans blitzer......mais le bond c'est sur 2+; double 1 ..... Je sens ma rage monter en moi, 4 premiers jets de dés , quatre 1 .....
Il en profite pour mettre en place sa cage, il le fait bien....je change de stratégie, décide de le ralentir pour attaquer au moment opportun....Je réussi à récupérer le ballon, mais je subis un pressing très fort. Je suis sur ma ligne de TD; je dois dégager pour relancer le match et remonté la pente. Une magnifique opportunité se présente avant de me faire plaquer avec le ballon.....je passe, un orc noir entouré joueurs intercepte sur un 6. Il est à 4 case de ma ligne.....la sanction tombe les orcs mène 1-0 au tour 6.

Bon le moral n'est pas au top chez mes elfes, mais la waaaggghhh ca pue je peux pas les laisser faire, mais je sais pas comment. A mon tour d'attaquer. Il se met en ligne de défense "classique", je met tout sur mon aile gauche. Je force le passage et peut placer quelques joueurs en avant. Je tente un récupération de ballon qui foire....c'est pas grave on remet ça. Il avance sur mon équipe, mais je tient le coup dans l'ensemble. Je me sens oppressé, je décide de prendre le ballon et de le lancer à mes 2 joueurs devant en position de TD. La passe part, mais n'arrive pas au bon endroit....TOUR 7 le stress est à son comble. Les orcs continue leur ménage dans mes rangs, les armures encaisse mais je broute le gazon. Heureusement pour moi, un missclick ou erreur d'inattention pousse un joueur orc à oublier ma furie démarquée. Je tente le tout pour le tout, ramassage, 2 GFI.....ca passe; la chance est revenue de mon côté. 1-1 à la mi temps.

J'attaque la deuxième mi-temps; je retente la même stratégie. Chance au gratage, je me decalle d'une case, je peux fuire la LOS ! ce qui va me donner l'avantage de ma placer tranquillement. Je nettoye encore l'aile gauche, fortifie un peu avec des zones de tacle, et place une "cage de farfadet". Les orcs voit le coup venir. Protègent leur aile un minimum et fonce sur ma cage. Je me sens comme un gitan à 30 dans une caravane sur le terrain, ca pue l'orc (et de fait la mort...). Je joue l'elfe, place mes 2 joueurs dans le camp orc dégagé; et tente la passe....que du 5+; la chance me sourit. Cependant, je joue le couard et temporise 1 tour avant de marquer le TD. Il en profite pour savater une lopette à terre avec son orc qui a intercepté. Double 1, expulsion; c'est un orc à passe... Les orcs tappent bien, mais pas assez fort pour le moment (ouf). Mes elfes ont appris à esquiver j'occupe mieux le terrain.

On relance. Je veut jouer le temps pour assurer la gagne. Je place mes joueurs au fond, sauf 3. Encore de la chance au grattage, j'ai un tour de plus. Je décide de passer à l'offensive, même du fond du terrain. Il nettoye la LOS, mais le ballon est découvert sur l'aile droite. J'avance sur les 2 ailes pour l'encercler. Il prépare sa cage, mais il manque des joueurs, il peut marquer en 4 tours mais je veux l'en empecher. Je ressers mon étau et tente le blitz sur le porteur du ballon. BIngo, il le lache, et je peux protéger le ballon au sol. Tout est possible. Je suis à 3 cases de la ligne, j'ai les orcs au cul. Ils peuvent reprendre le ballon et remonter; je peux le garder et marquer. Finalement le ballon finira en touche et relancer pas loin de la mélée. Les orcs ne pourront pas remonter, c'est sur. Mais je peux encore marquer....Je place un joueur sur la ligne de TD (esquive réussie); je blitze pour faire de la place, ca passe. Je vais chercher le ballon, je passe, son interception rate (ouf). TD !

Il se replace, objectif : meurtre en série; terrine d'elfe pour noel. Je décide de vérifier que la ligne de TD de mon camp est pas trop ensanglanté. Un ORC noir tappe mon 3/4. J'ai lutte, il fait blocage, je décide d'accuser le coup pour provoquer son turnover et limiter les dégats. Son orc noir s'offre une sortie, furieux de ce comportement elfique.


J'avouerais avoir voler un peu le match avec une bonne réussite en deuxième mi-temps alors que ces Orcs peinait à me faire des sorties. Mon premier TD est juste du à une "étourderie" de sa part, occasion que j'ai pu saisir.
La deuxième mi-temps était mienne car la chance est mienne. J'ai eu que 2 sorties, mais ils s'en remettront

Cependant match à belles sensations (pas de twitch par contre).

KaNaRD
19/11/2015, 23h58
Super CR (que trollbenton a écrit pendant qu'on continuait de papoter pépère sur Mumble). Je ferais ma version demain, mais en tout cas c'était un match intéressant (bien qu'un peu frustrant) avec un adversaire fort sympathique. Je fais des erreurs de débutant mais je suis pas trop mécontent quand même (et les orks ça m'a l'air facile aussi). En tout cas je confirme le score :)

KaNaRD
20/11/2015, 19h16
Hey les feignasses ! Faut valider le match ! :siffle:

skoum
20/11/2015, 20h04
Kargadum vs Skoum se jouera dimanche soir. Si tout va bien.

Seymos
20/11/2015, 21h08
Hey les feignasses ! Faut valider le match ! :siffle:

C'est fait !

KaNaRD
20/11/2015, 21h16
Allez, c'est parti pour mon CR du match contre Trollbenton ! On finit donc effectivement sur un 3-1 pour lequel j'aurais quelques regrets, un peu de frustration, mais aucun sentiment d'injustice.

Je gagne le toss et décide d'attaquer, pour coller des beignes dès le départ. Ca démarre plutôt bien puisque mon adversaire botte en dehors du terrain et un blitzer se retrouve au front avec la balle dès le coup de sifflet. On progresse tant bien que mal vers l'en-but en ayant du mal à former une cage efficace, la faute au placement tout le long de la LoS qu'il faut rapatrier à coup de 5 cases de déplacement, avec des elfes à baffer au milieu... Et la faute surtout à un 3/4 que j'ai déplacé sans voir qu'il était marqué (je trouve mal fait qu'on ne voie pas clairement les gars cachés derrière les grosses peaux-vertes, et j'ai d'ailleurs fait la même erreur plus tard dans la match, sans conséquences cette fois). Relance, re-fail, turnover.
http://tof.canardpc.com/preview2/c6f60d02-0802-4608-b339-ada1e383fa7f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6f60d02-0802-4608-b339-ada1e383fa7f.jpg)
De son côté, Trollbenton enchaîne les 1 et je me sens gêné pour lui... Bien mal m'en a pris, puisque Enéfel me punira bien d'avoir été faible jusqu'à la fin du match ! :) Il récupère finalement le ballon mais est oppressé contre sa ligne de TD. Il tente la passe de la dernière chance et seul un orc noir est sur la trajectoire. Il s'élance pour un 6+ eeeeeeeeeeet... l’attrape. TD au tour qui suivra ce turnover chanceux (6).
http://tof.canardpc.com/preview2/12a5fc4d-2513-4ab9-b8e9-6cc0e208c30d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12a5fc4d-2513-4ab9-b8e9-6cc0e208c30d.jpg)

On repart et je place ma défense classiquement. De son côté, Trollbenton fait sauter un fusible et place tout sur ma droite. Osé, mais j'ai peur de l'infiltration de savonnettes que je ne pourrai pas contrer, faute de déplacement.
http://tof.canardpc.com/preview2/18173123-d584-4133-b888-406408b67518.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18173123-d584-4133-b888-406408b67518.jpg)
Je botte loin en arrière et reçois une relance supplémentaire. Super ça m'en fait 3 pour 2 tours, merci Enéfel :( Bon, je commence à faire du ménage.
http://tof.canardpc.com/preview2/b59e6183-c44a-49cd-a457-d6e1058e195e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b59e6183-c44a-49cd-a457-d6e1058e195e.jpg)
Trollbenton arrive à blitzer pour se faire un passage et place sa furie en profondeur, prête à recevoir une passe, pendant que le porteur est en retrait, hors de danger de blitz. Pas trop paniqué, je prends le temps de distribuer des rafales de phalanges à 2D avant de blitzer la furie. Sauf que pris dans la WaaAaaGH, j'oublie la furie et envoie le joueur sensé la flinguer sur la LoS, sans avoir blitzé de tout le tour... La furie ramasse, passe 2 GFI et marque au tour d'après (je dirais pas que c'est chanceux, on parle quand même d'elfes). De mon côté, je me bouffe les couilles de laisser Trollbenton égaliser :( Mi-temps.
http://tof.canardpc.com/preview2/3893c620-f381-4d75-ab0d-5404cf10ce4c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3893c620-f381-4d75-ab0d-5404cf10ce4c.jpg)

Nouvel engagement, même placement des 2 côtés. Je botte et... l'évènement permet à Trollbenton de déplacer ses joueurs d'une case. Il enlève tous ses joueurs de la LoS et infiltre ceux de l'aile. Comme au tour précédent, il blitze l'aile, passe ses joueurs en position de recevoir, et je me retrouve comme une merde avec aucun joueur à taper. Je commence à m'enfoncer dans ma chaise et je parle plus beaucoup sur Mumble (le lecteur avisé pourra remarquer qu'il n'y aura plus de sreenshots à partir d'ici) :mouais: Mon adversaire passe en avant et peut marquer, mais préfère temporiser, ses joueurs étant hors de portés des miens. Déjà plus trop bavard, j'annonce un "y'en a un qui va payer" et rassemble 7 orcs autour d'un elfe à terre. L'orc noir se jette sur lui de tout son poids, lance un double 1 et se fait expulser. Je suis tout au fond de ma chaise et je sens la haine monter en moi. Dans la rage, je n'ai rapproché aucun joueur du porteur de balle et il pourrait temporiser encore un tour. Je ne sais pas si il n'y a pas pensé ou s'il s'est senti mal de ma misère, mais Trollbenton a décidé de marquer. 2-1.

On se replace et il botte. Evènement : Trollbenton gagne un tour gratuit. On atteint les confins de la malchatte. Il comptait rester au fond du terrain mais profite de ce cadeau pour modifier son placement et porter sur l'aile où est tombée la balle. J'ai 5 tours pour marquer mais c'est jouable. S'ensuit une série de ratages, de blitzs et contre-blitzs, et de beau jeu de la part de mon adversaire. L'action s'englue fortement contre la ligne de touche, personne ne prend vraiment l'avantage. Moi, je regarde les tours défiler jusqu'à me dire que ça y est, je ne pourrais plus traverser le terrain. C'est vers ce moment là que Trollbenton plaque de mon 3/4 sur la ballon, ce qui lui permet de le pousser en dehors de la zone de tacle et de le ramasser. Il passe à un joueur placé dans la zone de TD et la chance m'ayant définitivement abandonné je ne réussis pas -cette fois- à intercepter. 3-1, sur une fort belle action je dois l'avouer.

Trollbenton botte pour le tour 16 et le match se finit avec la magnifique performance de mon ramasseur :
http://tof.canardpc.com/preview2/e4711c84-a988-4f4b-8c16-c9a61e8e144c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e4711c84-a988-4f4b-8c16-c9a61e8e144c.jpg)

En conclusion, grosse frustration d'avoir raté tout ce que j'ai entrepris après mon TD au tour 6 et de voir mon adversaire tout réussir à partir de ce moment là. Mais attention, même avec de la chance, Trollbenton a surtout très bien joué et fait des choix osés qui ont payé. De mon côté, j'ai fait quelques erreurs vraiment bêtes : oublier de blitzer un joueur clé, déplacer un joueur marqué, faire une faute avec un joueur précieux... Mais j'ai appris. Et après le match, on a pas mal papoté (il a fait son CR quasi en live) et ça m'a carrément déridé : si j'ai fini le match recroquevillé avec ma haine, on s'est dit bonne nuit avec un franc sourire, preuve que le gars est vraiment, VRAIMENT cool.

Force est aussi de constater que mes orcs se prennent vraiment pour des tapettes d'elfes et sont incapables de blesser qui que ce soit : en 2 matches on a tapé 106 blocks dont 30 armor breaks --> 2 blessures sans conséquences. GREUUUUH BANDE DE FIOTTES ! Ca commence à me briser les burnes m'ennuyer. Le bon côté de cette attitude, c'est mon orc noir qui se permet d'intercepter une passe :lol: Et j'ai toujours aucun blessé.

Après avoir joué des agiles, je redoute la suite avec des encore plus agiles. Heureusement pour moi, la team Skaven semble sacrément moribonde :)

mosso2000
20/11/2015, 21h48
Vas pour lundi soir 21h :cigare:

Edit: exécution avancée à ... maintenant :p

Edit2: victoire des MightyLézards 3-2 avec certes un peu de chance mais aussi beaucoup de bravoure de la part de mes petits skinks!

Dragou je te confie le débrief?

dragou
21/11/2015, 21h52
La horde du Chaos 2 - 3 Les lézards de superloutre.

En résumé, c'était 3-0 à la mi-temps, superloutre ne devant pas utiliser ses relances vu qu'il réussissait absolument tout.
De mon coté au tour 3 je n'avais plus de relance suite à des turnover successifs.
C'est également lui qui était en supériorité numérique vu qu'il faisait des KO tandis que de mon coté, si j'arrivais à faire un push, c'était déjà bien....

Sachant que le match est perdu, en 2ème mi-temps je décide d'essayer de faire lvl up le guerrier avec 3xp.
J'avance relativement rapidement, crame (encore) des relances pour ramasser mais je fais ENFIN des blessures....
C'est 3-1, le guerrier passe lvl2 et je reçois le blitz!!! J'envoie le lourd, et j'irai marqué au tour 14.
L'arbitre remonte le temps (il l'avait avancé à la mi-temps).

Vu son infériorité numérique, superloutre met le skink porteur de balle a proximité. Au bout de 3 double blocage je le mets au sol, ramasse et fait une superbe passe.
A son tour 15 il ramène les skinks et un saurus mais ne blitz avec aucun....
C'est mon tour 16, il me suffit de faire un push et une esquive et j'égalise mais de nouveau le turn over sur le blocage à 2D pointe le bout de son nez....

En finalité, je gagne 30K (assez pour prendre l'apo), mais j'ai surtout mes 3ers lvl up :).
Les 2 biquettes prennent blocage, tandis que le guerrier du chaos se sent d'attaque de prendre les commandes de l'équipe et prend +1F.

Ce fut un match très spécial tellement il m'était impossible de faire quoi que ce soit en 1ère mi-temps et tellement j'ai survolé la seconde.

GG a superloutre et bonne chance pour la suite :)

(ps : donc je gagne 4-0 pour les blessure, c'est ça qui compte)

dragou
21/11/2015, 23h23
Demain soir match Kargadum contre skoum.

Il reste igloo et mortadelle, c'est prévu pour quand?

Mortadelle
22/11/2015, 15h04
Il reste igloo et mortadelle, c'est prévu pour quand?
Normalement, ce soir si CaptainIgloo rentre pas trop tard.

dragou
22/11/2015, 22h01
http://img15.hostingpics.net/pics/72610493j3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72610493j3.jpg)

Journée 3 dans les bacs.

Mortadelle, tes dispos?

Kargadum
22/11/2015, 22h10
Debrief de la rencontre en Sound of Metal et Rats Caillent pour demain, quand j'aurai les idées claires!

Mortadelle
22/11/2015, 22h10
Mortadelle vs CaptainIgloo : 1-1 match nul.

http://tof.canardpc.com/preview2/1356949e-d96d-406c-b99f-08ef4799ddfb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1356949e-d96d-406c-b99f-08ef4799ddfb.jpg)



Mortadelle, tes dispos?

Mardi soir à partir de 20h30 ca te va ?

Capt'ain Igloo
23/11/2015, 09h24
Mortadelle vs CaptainIgloo : 1-1 match nul.

http://tof.canardpc.com/preview2/1356949e-d96d-406c-b99f-08ef4799ddfb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1356949e-d96d-406c-b99f-08ef4799ddfb.jpg)



petit Résumé rapide du match : Les elfes en collant des bois de Boulogne de CapIgloo contre les Orcs de Mortadelle

Mortadelle Choisit de défendre, j'envoi le ballon loin devant, hors le début de match commence avec une jolie chandelle pour les Orcs. Une progression lente mais efficace dans ma moitié de terrain malgré un bon placement de mes elfes en défense (2-2) . Pour l'instant tout va bien, mes esquives passent, les jets d'armure ne me font aucun bléssé.

Tour 5, il avance en solo son porteur de balle, je tente avec mon danseur un relevage/blitz dessus pour espérer reprendre le ballon et envoyé une passe à mon 3/4 hors de porté de ses orcs.
C'était le plan du moins, j'active le blitz, mon danseur se relève et ... le blitz est effacé, impossibilité de blitz son porteur de balle isolé. Je tente de nouvelles esquives : rslt 1, relance 1 . Ok, la chance n'est plus avec moi.
Il marque tranquillement tour 6, en me blessant 2 joueurs ( 3/4 et coureur ) mais sans grande incidence sur leurs états de santé.

Reprise de la partie, défense parfaite, je m'amuse uniquement à contrôlé le ballon et perd 1 autre joueur sur blessure ( rate prochain match ) mais j'arrive à sonné un Blitzeur Orc. Mes esquives foirent de nouveau ( double 1 ) malgré un double saut qui aurait pu me donné l'égalisation. :p

mi-temps

Reprise du match, on reprend gentiment à 10 orcs vs 7 Elfes, mais j'ai le ballon.
Je reste dans mon terrain en m'écartant du contact, malgré une esquive loupé dès le début du match ( mais après placement de mes autres joueurs )

Il me blesse de nouveau un 3/4 ( le solitaire, donc OK ) et tente le contact sur mes elfes. Je vois une faille à gauche, blitz du danseur sur un orc isolé qui pourrai m'ouvrir la brèche : Rslt
mettre le paquet 1 / relance : 1 ok ....
Poursuite de l'attaque, j'arrive enfin après 1 superbe saut + double esquive a ramené mon danseur avec la balle près de mes autres elfes dans la brèche, je tente une superbe passe : 1 / relance : 1

Bon, ça commence à faire beaucoup de 1, Mortadelle place ensuite ses Orcs prêt de la balle et de mes elfes, la chance tourne pour les dés ( 13ème tour ) : skull/double skull, relance : double skull.

Je blesse finalement son gobelin prêt du ballon ( rate un match ), sort un Blitz trop prêt de la ligne et envoi auparavant au loin mon Danseur avec le ballon, hors de porté d'un orc.

Je marque finalement tour 15. ( je tempo pas trop, j'ai des elfes un peu dans la merde Verte :p )

Engagement tour 15, envahissement de terrain, nous perdons un tour, donc tour 16 final pour Mortadelle. Il tente une esquive, pas de succès, fin du match.

Mortadelle récupére pas mal d'XP avec les blessures infligés ( 2 lvl up, dont son gobelin bléssé )
De mon côté, un danseur passe Niveau 2, l'autre 5xp/6 , ce qui est fort intéressant.

Pas encore de blessé grave, ni de mort. Je vais ragequit cette compétition :p

Match fort sympathique, peu de parole sur mumble ( pour ne pas déranger nos femmes devant la TV )

dragou
23/11/2015, 17h27
Mardi soir à partir de 20h30 ca te va ?

Plutôt jeudi si ça te va!!

Seymos
23/11/2015, 17h29
Plutôt jeudi si ça te va!!

Ouais je dois marrav la gueule de Drag dans la pataugeoire.

dragou
23/11/2015, 17h44
Ouais je dois marrav la gueule de Drag dans la pataugeoire.

La je suis plus préoccupé par mon combat contre les toilettes....
Jpense que je vais devoir reporter mais jte confirme demain :s

Seymos
23/11/2015, 18h58
La je suis plus préoccupé par mon combat contre les toilettes....
Jpense que je vais devoir reporter mais jte confirme demain :s

Ce fear de compétition. :haha:

mosso2000
23/11/2015, 19h44
Eyod tes dispos?

J'te prends quand tu veux à 21h, ce soir si tu veux ;)

Kargadum
23/11/2015, 22h04
Kargadum vs Skoum 2-0, 2ème journée

Les skaven de Skoum ayant eu une première journée assez velue, leur frontlane rat-ogre était en convalescence, et de ce fait n'a pas pu participer à la castagne. L'équipe amoindrie a fait recours à des mercenaires attirés par les primes de match, bouleversant la cohésion de la meute. Cela n'allait pas être du fromage...

Les équipes placées, les Nains reçoivent le ballon. C'était sans compter sur l’habilité du botteur Skaven et une surprenante tactique d'équipe. Les rongeurs envahissent le terrain et se positionnent afin de choper le ballon dans le camp des nains, alors que ces derniers finissent de boire leurs choppes!!
http://tof.canardpc.com/preview2/e49b3aa8-7288-44c2-8ee2-2f0820314877.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e49b3aa8-7288-44c2-8ee2-2f0820314877.jpg)
Les barbus se ressaisissent, bouclent le périmètre, balancent des torgnoles et récupèrent le ballon. Au tour 2, les skavens rendent laborieusement les coups: une relance suite à un échec critique, puis un autre homme-rat en fait encore un... Turn Over.
Les nains en profitent pour remonter le terrain (à la vitesse d'un nain...), faire un ko, relancent un double skull et forment une cage autour du porteur de ballon.

S'ensuit une lente progression excentrée sur l'aile droite. Un coureur d'égoût se fait blesser, mais un "infirmier" lui injecte un étrange liquide vert, lui redonnant vigueur et un regard un peu trouble. Toujours le même tour, un tueur de troll déboîte le genou d'un mercenaire skaven.

Au tour 4, un 3/4 skaven oublié gisant sur le sol, se relève, esquive et démoli le porteur du ballon nain, sans pour autant pouvoir ramasser le ballon, deux coureurs étant hors jeu et le 3ème replié en défense. Une esquive ratée met fin à l'action.

Au tour 5, les nains ripostent, un blitzer met à terre un homme-rat tout en repoussant un deuxième. Le second blitzer met ko une vermine de choc. On respire mieux! Le ballon est récupéré, mais au final les barbus n'auront pas avancé d'un centimètre. Les Skavens, quant à eux, commencent à douter de part leur infériorité numérique sur le terrain (1 blessé, deux ko et un autre sur le banc de touche) et se réorganisent, tout en testant la défense naine.

Au tour 6, un longue barbe amateur de folk metal s'élancent vers une vermine de choc, déterminé à le mettre à terre. Il s'emmêle avec sa barbe mal peignée( 1-1), et est obligé d'avoir recours à une relance. Cette fois-ci il fait mouche, et blesse sans gravité le skaven caparaçonné. Cela ouvre une brèche au centre, où s'engouffre le coureur nain, toujours avec son escorte. C'est alors que deux skavens, au bas du terrain, s'en prennent à un tueur de troll en pleine crise berserk. L'un le met à terre, alors que son comparse fini le travail en s'essuyant les crampons sur la face tatouée du malheureux. Premier blessé chez les nains, sans gravité heureusement. L'honneur est sauf. Mais cela coûtera un joueur de champ à l'équipe Skaven, l'arbitre expulsant le sournois rongeur.

Au tour 7-8, les nains nettoient le haut du terrain et temporisent un tour avant de marquer. Fin de la première mi-temps

A la seconde mi-temps, 3 skavens reviennent sur le terrain. Hélas, ils sont toujours en infériorité numérique, à 7 contre 10. Mais ils ne se découragent pas, au contraire, et sont déterminés à marquer.

Les nains, réalistes sur leur capacité de sprint, s'espacent pour couvrir un maximum de champ. Une vermine de choc ouvre le passage à deux de ses subalternes, et est rejoint par un 3ème larron.
Les métaleux, quant à eux, vont renvoyer un rat dans l'espace de réanimation, ceinturer les skavens infiltrés, et mettre à terre temporairement un coureur d’égout près de la zone de TD naine.

Au second tour, le coureur d'égout se relève et se place dans la zone de TD, alors que le receveur rat sprint avec le ballon comme un démené depuis le bas du terrain, franchi la moitié, et tente la passe d'égalisation le long de la ligne de touche. Les nains, médusés, n'essayent même pas d'intercepter le ballon. Hélas, cette action est très risquée, et échoue, malgré une relance. Pour enfoncer le clou, le ballon sort du terrain, et un petit rigolo le relance au milieu de terrain, où trois nains frontlaner se trouvaient encore... Ils s'empressent d'encercler le ballon, alors que le coureur ayant marqué en première mi-temps le ramasse. La seconde vermine de choc est mise KO, alors qu'un coureur d'égout évite la sortie de terrain, le tueur de troll préférant le garder sous la main; sous le pied devrais-je dire.

Les Skaven organisent leur défense, malheureusement balayée par les muscles des nains. Le coureur nain, tente une percée en diagonal. C'est qu'il court vite, le bougre! Pour un nain... Il est tout de suite rattrapé par un coureur d'égout, après que ce dernier se soit relevé, ait esquivé et couru à en perdre haleine. C'est que ça court vite un Skaven :emo: .Le seul soutien du porteur de ballon nain est mis au sol, à proximité. S'ensuit un duel entre les deux sprinters, un barbu, un musqué. Le nain repousse son adversaire et court marquer le deuxième point!

Il ne reste que 4 tours, mais des skavens après s'être rafraîchi (s'être roulé dans la boue), reviennent sur le terrain. Cela se joue toujours à 7 contre 10. Le coach des Skaven, Mucus rageux, retente la même stratégie, et cela est payant: 3 Skaven s'engouffrent derrière la défense naine, alors que deux autres retiennent les adversaires. Une vermine de choc se dresse sur le passage d'un blitzer nain, mais est littéralement balayé par la charge de ce dernier et vole directement à l'infirmerie. Coup dur pour le coach Skaven, qui a perdu ses deux unités les plus expérimentées en baston.

Les trois Skaven restant dans le camp nain sont cernés. Il leur faut jouer de la torgnole pour se dégager. Un journalier tente le bloque, mais échoue! La dernière relance est effectuée, mais l'individualité du joueur le perdra, et il se retrouve à terre. Un turn Over décisif.

Les nains mettent rapidement les derniers Skaven à terre. Il ne reste plus que le coureur d'égout, porteur du ballon, qu'un longue barbe essayera de gêner, après une folle course. Le coureur d'égout esquive sans mal, et remonte le terrain, car il ne reste plus beaucoup de temps. Il se fera tout de suite blitzer et perdra le ballon. Les nains récupèrent, et essayent de marquer un 3e TD. Un homme-rat repousse le porteur du ballon adverse d'un bon mètre, ce qui est non négligeable pour un nain. Tout espoir de marquer s'est évanouit, le coureur nain tente une passe, qu'un longue barbe incrédule reçoit entre les mains. Un exploit hasardeux!

Skoum poursuit un départ de tournois calamiteux, la chance lui tournant le dos. Pour ma part, j'ai réussi bon nombre de blocages, commis 5 blessures, autant de ko...
Ce fut un match dans tous les cas détendu, un brin sarcastique sur les sorties skaven. A noter qu'un coureur d'égout blessé pour un match passe niveau deux et gagne un mouvement! Alors qu'un de mes coureurs et un longue barbe up également.
Bonne chance pour la suite :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/b1342a24-64dc-440c-9398-a846ddfdd22a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b1342a24-64dc-440c-9398-a846ddfdd22a.jpg)

KaNaRD
23/11/2015, 22h24
J'ai regardé le match et dois dire que Kargadoum a été gentil. Pris de pitié pour les ratons qui prenaient bourre-pif sur bourre-pif, j'ai trouvé qu'il avait retenu ses coups (pas de blocages sur des rats en dehors de l'action, pas d'expulsion du terrain du rat sur la ligne de touche... Ça a failli lui coûter l'égalisation, car si les ratons ont été en position de faire cette passe (même si elle avait peu de chance d'arriver), c'est que des Skavens condamnés ont été épargnés :)
Bon du coup, je récupère un Skoum moribond à la prochaine journée et mes orks sont bien contents de pas se taper Djamel et ses 10 de MV :lol: Par contre niveau statistiques, étant donné que j'ai blessé personne sur 106 blocks, faudra bien que ça s'équilibre à un moment. Et un raton ça a pas beaucoup d'armure :D

skoum
23/11/2015, 22h32
T'inquiètes tu pourras te faire plaisir !
Rendez vous pris pour mercredi soir.

CryZy
23/11/2015, 22h48
Bon je commence ma série de rencontre contre des lourds, curieux de voir la gueule de mon équipe après tout ça :ninja:
Kargadoum, une dispo cette semaine ?

Kargadum
23/11/2015, 22h59
Pour l'instant, tous ces soirs, excepté Mercredi. Mais ça peut vite changer, si j'ai l'occase de bosser le soir. Du coup, que dis-tu de se retrouver demain? Je suis dispo depuis 14h :lol:

Capt'ain Igloo
24/11/2015, 09h09
TrollBenton t'es dispo ?

Pour un match entre Salade verte et Salade aux olives , rien de plus sain en plus

Edit : Match prévu entre nos danseuses le jeudi à 21h00

CryZy
24/11/2015, 17h37
Je devais jouer ce soir contre Kargadum mais je reporte le match finalement, règlement de compte demain en début d'aprem ou jeudi soir !

Lugmi
24/11/2015, 17h45
J'ai ajouté au tableur un classement automatisé réalisé par hein, béni soit son nom.

mosso2000
24/11/2015, 22h46
Pas de news de Eyod, ajouté sur steam... wait'n see.

Lugmi
25/11/2015, 10h51
Résumé rapide du match en les bretonniens de Xyllos et mes hauts elfes.

Il gagne le toss, et décide de me faire attaquer.
Très beau départ du public, qui décide de faire un trou énorme dans le flanc droit de Xyllo à coup de rochers. Quelques uns de mes joueurs ramassent aussi, mais je m'en sors très bien dans l'ensemble, le ballon retombe de ce côté du terrain, je le récupère, passe, TD tour 2 ou 3.

C'est tout ce que je retiendrai du match.

La suite a été une succession de 1 relance 1, double skull relance double skull, un de mes joueurs tués, mais sauvé in-extremis par l'apothicaire en remplaçant son poumon gauche par son oeil, la moitié de mon équipe sonnée, parfois toute seule en tentant un gfi.
Xyllo en profite bien en faisant le moins d'erreur possible, égalisant au dernier tour de la première mi temps.
Il reçoit le ballon lors de la deuxième, j'essaie tant bien que mal de le ralentir/faucher la balle, mais il arrive à avancer et temporise son td de la victoire, malgré une inflitration miracle dans son périmètre de sécurité au t14; infiltration renvoyé à ses études dans la foulée, mais il faut dire qu'il s'agissait d'une maneuvre désespérée dès le début.
On tentera un blitz de la dernière chance t15, histoire de le forcer à ramasser la balle juste à côté de la ligne de touche, situation risquée s'il en est (surtout avec des gantelets d'armure), mais une esquive à 3+ donnant un 2 relancé 1 viendra me faire un beau doigt, assurant un td tour 16 à ses bretonniens.

Je n'ai plus qu'un tour pour pex et met assez de monde sur la los pour pouvoir taper à 2 dés sur tous ses joueurs présent en ce lieu oublié des dieux.
crane/crane+pow.

Résultat final : 2-1 Xyllo.

Dés de merde.


Petite satisfaction, j'ai enfin un joueur niveau 2, un 3/4, et celui-ci a fait un double, et a donc garde.

CryZy
25/11/2015, 16h28
Match contre Kargadum : défaite 0-2 !

http://tof.canardpc.com/view/74611ae8-1dd9-4d6f-b7cb-c715562e5018.jpg

Une bonne nonchalance en 1ère mi-temps, je voulais que Kargadum aille s'enfermer sur un côté, il l'a fait mais marque facilement derrière vu que j'avais pas estimé qu'il fallait que je ramène plus de joueurs sur mon côté gauche. Du coup un boulevard s'offre et il marque tour...2... en jouant nain...

http://tof.canardpc.com/view/aa63fd79-69dc-4250-a744-f521abd8876d.jpg

Tant pis me dis-je, j'ai une chance de marquer en 1ère mi-temps au moins et il me tapera moins dessus !
Je place mon équipe et me rends compte qu'il a mis un nain avec garde sur la Los. Du coup, toutes mes prévisions pour taper à 2dés se cassent la gueule et je vois que l'ogre pour débloquer la situation ! Evidémment ça foire, il se fait mettre au sol et sort sur K.O, turnover !

http://tof.canardpc.com/view/4050fd03-f5a1-4ce2-ae93-1e5b65760f25.jpg

Bon, tant pis c'est pas la mort, le ballon est au chaud derrière, je tente de partir à droite mais l'infiltration malgré deux GFI échoue suite à un placement hasardeux de mes joueurs, Kargadum blitz mon receveur et c'est parti pour une fin de mi-temps faites d'actions farfelues qui ne débouchent évidemment sur rien !

http://tof.canardpc.com/view/07952675-bb67-4658-a194-ad88c0ae413a.jpg

Seconde mi-temps, l'ogre qui me sert à rien depuis 3 matchs préfère continuer à dormir, bon soit !
Je m'embourbe quelque peu à gauche mais voit une possible ouverture à droite au tour 12, ça fait déjà quelques tours que je joue en panique dans les dernières secondes restantes et arrive ce qui devait arriver : En déplacant mon lanceur à une seconde de la fin, je cours sélectionner mon receveur pour tenter une esquive compliquée et évidemment, je ne déselectionne pas mon lanceur > passe hasardeuse qui finit en plein milieu de mon terrain !

http://tof.canardpc.com/view/6debc813-3e3a-494b-8a36-e427d6e8c664.jpg

Et pour se rire de moi, Enéfel décide quelques tours plus tard de filer le ballon à une longue-barbe, qui ira marquer tour 16. :cigare:

http://tof.canardpc.com/view/f5e0771d-d71b-479a-8cc0-0f8fe2c65b33.jpg

Au final, un match vraiment rugueux, compliqué, où j'ai souvent joué sous pression. je pouvais au mieux espérer un match nul mais quelques d'erreurs de trop qui débouche sur un 2-0 pas volé.
Au moins, aucun blessé grave malgré les 75 blocages subis :O Juste mon blodger qui m'a servit à rien et rafistolé par un apothicaire doué ce coup-ci !
Et un passage de niveau pour chacun d'entre nous, bref la défaite en chantant. B)

dragou
25/11/2015, 17h41
Un nain qui marque tour 2 Oo

Unbelievable

Actuellement le championnat est serré, tant mieux :)

KaNaRD
25/11/2015, 20h32
1-1 contre Skoum.

Je finis la boule au ventre de stress tellement je me suis mis la pression en essayant de penser à tout et d'anticiper les débordements des Skavens. CR plus détaillé à venir demain quand j'aurais arrêté de trembler. En tout cas j'ai pas trop eu de chance aux dés (je blâme directement les dés pour le TD que j'encaisse), mais malgré une erreur énorme j'arrive quand même à égaliser sur ramassage + GFI, donc pas mécontent du score.

Blood Bowl, ce jeu éducatif qui t'apprend à pas rage-quit au tour 3 :lol:

skoum
25/11/2015, 20h43
1-1 entre les Orcs de Kanard et mes Skavens.
J'ai joue comme une bite, et Kanard a pas eu énormément de chatte non plus.

J'ai vire mon Rat Ogre avec persistante et 0 xp tant qu'on est en début de ligue (armure 7) pour chopper le sorcier en début de match.

Kanard gagne le toss et recoit, il cage sur ma gauche a une case du milieu de terrain avec 3 joueurs + 1 autre une case plus loin.
Le reste de son équipe est bloque sur la LOS ou a ma droite. Du coup je vois la une bonne opportunité d'utiliser le sorcier, si je pète sa cage je pense pouvoir marquer en contre assez facilement.
J'envoie la boule de feu, tout le monde résiste sauf le porteur, la balle reste dans 2 ZdT, rate.

S'en suivent plusieurs tours ou je crame mes 3 relances sur des skulls a un de, et Kanard en grille 2 sur des double skulls.

Je le bloque bien a gauche et il part ensuite a droite tour 5, mais tape un 3e double skull en bloquant pour dégager des joueurs dans le but d'aller soutenir son porteur. J'en profite pour blitzer le porteur, et aller chopper la balle avec un coureur et me placer hors d'atteinte. Je marque tour 8, et Kanard me sort le 2e coureur dans la foulée :/

2e mi temps j'attaque avec un seul coureur. 10 vs 11. Je choisis d'utiliser le coureur restant comme receveur potentiel au lieu de porter la balle avec, premier choix discutable (mais je voulais le faire xp).
Je galère un peu a ramasser la balle avec un 3/4, l’étau se resserre sur plusieurs tours et j'ai finalement deux orcs qui collent le porteur. J'ai plusieurs choix, le plus simple étant de tenter une esquive + une passe au coureur avec une relance de dispo..., mais je tente l’option débile avec blocage 2 des contre avec une vermine (block) vs un orc noir. Un skull sur le premier jet, je relance, un autre skull. Turnover, et mon porteur est a terre au tour suivant.
Kanard part donc en contre tour 13/14 avec 0 relance.

Je chatte sur plusieurs esquives pour le ralentir.
Tour 15 il se foire en tentant 2 GFI's inutile avec le porteur et se prend les pieds dans le tapis !
J'essaye de la ramasser, mais cette conne part en touche... et le public la renvoie a 4 cases de ma zone de TD.
Il ramasse avec un blitzer, passe son GFI et egalise tour 16!

1-1, un blesse et un mort pour lui... qui sera évidement mon MVP \o/

Seymos
26/11/2015, 18h43
Match de CryZy et Kargadum validé.

KaNaRD
26/11/2015, 20h20
1-1 contre Skoum.

Je finis la boule au ventre de stress tellement je me suis mis la pression en essayant de penser à tout et d'anticiper les débordements des Skavens. CR plus détaillé à venir demain quand j'aurais arrêté de trembler. En tout cas j'ai pas trop eu de chance aux dés (je blâme directement les dés pour le TD que j'encaisse), mais malgré une erreur énorme j'arrive quand même à égaliser sur ramassage + GFI, donc pas mécontent du score.

Blood Bowl, ce jeu éducatif qui t'apprend à pas rage-quit au tour 3 :lol:
Et c'est parti pour le CR un peu plus étoffé.

On reçoit donc pour la première fois dans notre boôo stade dédié au Poulpe !

Je gagne le toss et décide encore une fois de recevoir pour distribuer des mandales le plus vite possible. D'autant que les Skavens me font peur et je ne veux pas me risquer à défendre tout de suite.

On récupère la balle immédiatement et on cage comme des sales, pendant que le reste essaie de taper. Comme à leur habitude, mes peaux vertes ont mis leurs gants de velours et poussent nonchalamment les ratons. A son tour, Skoum utilise son sorcier (je ne connaissais pas :)), mais celui-ci ne couche que le porteur au milieu de la cage, et le ballon se pose dans les zones de tacle.
http://tof.canardpc.com/preview2/1b28d3be-2500-41e8-ab2c-131537ef9ccf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b28d3be-2500-41e8-ab2c-131537ef9ccf.jpg)

L'action s'embourbe un peu sur mon aile droite, on réussit pas grand chose l'un comme l'autre. Je finis par dégager le ballon resté au sol pendant 2 tours et le ramasse tour 3, puis je démarque le porteur tour 4, ce qui me permet d'entamer un changement d'aile. C'est une tactique géniale : presque tous les ratons sont empoignés à droite et j'ai des joueurs tout le long de la LoS pour couvrir le porteur et décaler tout le monde avec lui. J'entame donc un nettoyage de la LoS dans le but de démarquer du monde et de former ma cage. C'était sans compter sur un double skull, relancé double skull au tour 6. Turnover en ayant laissé le porteur bien seul.
http://tof.canardpc.com/preview2/caacc490-380d-4c7e-affc-49da845b4999.jpg (http://tof.canardpc.com/view/caacc490-380d-4c7e-affc-49da845b4999.jpg)

Skoum blitze logiquement, ramasse et part en sécurité derrière mes orcs qui sont quasi tous encore sur la LoS. A mon tour, ne pouvant rien faire pour l'arrêter, je tape autant que possible. Les coureurs et leur 9MV me faisant peur (à juste titre puisqu'il y en a justement un sur le point de marquer), je choisis de les agresser en priorité. Je tape donc celui qui est à portée et préfère choisir "les 2 à terre" plutôt qu'un push, comptant sur ma grosse armure et sa fragilité. Le choix est payant puisque je sors son joueur sur blessure légère (dans la fosse pour le match).
http://tof.canardpc.com/preview2/815c117b-2229-46c6-9029-83b77c2ec859.jpg (http://tof.canardpc.com/view/815c117b-2229-46c6-9029-83b77c2ec859.jpg)

Skoum marque son TD dans la foulée et c'est la mi-temps.
http://tof.canardpc.com/preview2/d96ed6f8-4eb7-43d1-96e8-27a2d790f79a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d96ed6f8-4eb7-43d1-96e8-27a2d790f79a.jpg)

A la reprise, Skoum place une grosse partie de son équipe sur mon aile droite. Je botte un peu à gauche (pas trop hein, ils ont des pieds carrés mes orcs) et la balle tombe... à droite. Gné. Mon adversaire blitze le long de la ligne de touche, crée une brèche et y engouffre quelques ratons. Il se place souvent très bien et je stresse ma race pour essayer de le contenir. J'arrive quand même à mes fins petit à petit et la pression des gros machins verts sur les petits machins poilus devient critique, surtout avec 3 KOs en 2 tours. A bout de souffle, Skoum tente le double dé rouge (relancé) et ne pourra pas échapper au turnover. A sa place, j'aurais pas su quoi faire, alors si il dit qu'il a joué comme un con, je veux bien le croire :lol:

Je récupère la balle au tour 12 et dans la foulée refais un "les 2 à terre" et tue le 2è coureur. Décidément !
http://tof.canardpc.com/preview2/b22812a1-4d11-43e2-8fbe-6316d4627898.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b22812a1-4d11-43e2-8fbe-6316d4627898.jpg)

Puis je passe les tours suivants à faire des pieds et des mains pour me dégager des Skavens, mais ça avance pas vite. Ces saloperies courent vite et esquivent bien, mais elles courent aussi bien vite pour venir taper avec des assists ! Au tour 15, je dégage mon porteur et peut enfin le placer safe pour marquer au tour suivant et taper en attendant. Je le sélectionne et clique au bord de la zone de déplacement (avant la zone de GFI), sans faire attention que pour y aller il doit faire un détour et donc 2 GFI. Je double clique comme un con et je m'en rend compte quand il s'élance. Forcément il ne passe même pas le premier GFI. Turnover. Facepalm de la mort.
http://tof.canardpc.com/preview2/a2368e89-36b7-47eb-83c7-7477a5b61a1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2368e89-36b7-47eb-83c7-7477a5b61a1a.jpg)
http://memesvault.com/wp-content/uploads/Facepalm-Meme-Gif-08.jpg

Skoum s'élance alors sur la balle mais n'arrive pas à attraper et fait tomber le ballon dans la touche. Comme si Enéfel voulait se faire pardonner ma malchatte de la première mi-temps, le ballon revient vers le centre du terrain, là où j'ai fait de la place. Turnover.
Tour 16, j'ai un blitzer sur la trajectoire. Je lui dégage le passage. Il doit ramasser sur 3+ et GFI pour marquer. Je n'ai plus de relances depuis un bail. Un paquet de blocages à 2D me tendent les bras, mais ce serait vraiment prendre un gros risque alors que je peux peut-être égaliser. Sniff :'( Le Blitzer s'élance,ramasse et marque. OUF ! J'ai de la chance.
http://tof.canardpc.com/preview2/e275b648-3193-4be9-87ab-0dd00894ec4a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e275b648-3193-4be9-87ab-0dd00894ec4a.jpg)

Le match se finit donc sur 1-1 au score et 2-0 pour les blessures. Un coureur mercenaire crèvera la gueule ouverte mais sera nommé MVP, comme la tradition l'exige. A part ça un blessé léger (sera de retour sans malus au match suivant) et 3 KOs. Décidément ces orcs ont la main trop douce à mon goût. Bon il faut avouer aussi que Skoum avait de bons placements, me forçant à me dépêtrer alors que j'étais en supériorité numérique, et qu'ajouté à un peu de malmoule, je n'ai pas fait tant de blocages que ça par rapport aux autres matches. J'en étais réduit à choisir "les 2 à terre" pour espérer sortir des rats et... ça a payé (les 2 blessures, dont le fameux coureur mort). A noter aussi 1 agression de chaque côté, sans blessures ni expulsions.

Un de mes 3/4 gagne 7spp (MVP+frag) et passe lvl 2. Sur un magnifique jet de merde, il gagnera blocage. Je gagne aussi 60.000 PO et peut acheter le 4è Blitzer.

Prochaine étape, les peaux roses !

dragou
26/11/2015, 22h27
Match contre Mortadelle et ses orcs terminé à l'instant.

Mes chaos gagnent 2-0

Mortadelle a 100.000po, il choisit 2 tonneaux (alors qu'il n'a que 2 relances, perso j'aurais pas hésité...)

Je gagne le toss et décide d'attaquer (sur le papier je suis derrière donc marquer histoire d'espérer pouvoir défendre avec assez de joueurs en 2ème mi-temps).
Les premiers tours sont catastrophiques aussi bien pour moi que pour mon adversaire.
Je suis totalement incapable de mettre ses joueurs à terre, je ne fais que des push... Néanmoins mon placement est correct et son orc noir garde est bien tenu donc je l'oblige à faire des blocage à 1D et bien entendu, les fails arrivent.
Au tour 4, je m'infiltre sur un flanc (après avoir transmis à un guerrier du chaos), mortadelle sera incapable de me rattraper et j'irai marquer tranquillement tour 6.
Il lui reste 3 tours mais il n'ose pas s'infiltrer, on termine la mi-temps à 1-0 sans aucune blessure tandis que son KO revient.

En 2ème mi-temps je sens que mortadelle est fébrile donc je me place relativement haut.
Il doit à nouveau faire des blocage 1D et la c'est le drame suite à un skull!!!
Je dois faire un blocage 1D pour libérer un passage sur son porteur de balle, ça passe. Je blitz, le go for it passe, le blocage : double push..... BORDEL!!!! Bon, je relance et le met à terre.
Mortadelle bien qu'en surnombre sur la balle ne parvient pas à s'en sortir, il fait quelques erreurs et subit un nouveau turn over.
Un homme bête ramassera un peu plus tard et ira marquer les griffes dans les poches. 2-0

Mon seul KO du match ne se relève pas, je laisse mes flancs ouverts afin d'éviter les blessures (on est tour 14 donc).
J'essaye encore tant bien que mal de faire une blessure avec mon guerrier 4xp mais le match se termine sans aucune blessure!!! (5 armures brisées à 4... sur 56 blocages à 39).
Je gagne 80.000po, c'est le pied!!!!!

Mention spéciale pour cette statistique :
http://img15.hostingpics.net/pics/402151j3match.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402151j3match.jpg)


Bonne merde pour la suite Mortadelle, tu ne peux que remonter :p

dragou
27/11/2015, 11h17
Quand sont prévus les 2 derniers matchs?

Les elfes devaient jouer hier soir mais je n'ai rien vu pour les lézards.

Capt'ain Igloo
27/11/2015, 12h25
Match ce soir pour les elfes en jupettes

Kargadum
27/11/2015, 18h29
Un nain qui marque tour 2 Oo

Unbelievable



Un match sympa, un peu dingo par moment! ^_^
J'ai eu l'occasion de marquer tour trois, et bha j'ai foncé... Pas encore assez de sang froid pour temporiser, pas assez confiance en mes nains pour ça. Et marquer un touch-down m'a mis en confiance. Par contre c'est vrai que j'ai transpiré durant 14 tours :emo: . J'aurais pu perdre 1-2, au final le 1-1 aurait été honnête, d'après les opportunités respectives. J'ai craqué, je pense, 4 relances pour des go for it :wacko: . dont un inutile.

76 blocages, et 1 blessure, au final c'est light, mais il faut dire qu'un humain s'est fait repousser 7 fois par des tueurs de troll avant de tomber x'd Un survivor :ninja:
Cryzy n'a vraiment pas de chance avec son ogre, ET son blodger :rolleyes: .
Mention spécial à la star que j'ai recruté et laissé sur le banc :cigare: , j'aurais pu l'utiliser comme coureur, mais bon, cela aurait pu parasiter l'expérience.

trollbenton
27/11/2015, 22h39
Bonjour, match CapIgloo (mangeurs de salade) / TrollBenton (Nauthlu) : 0 / 3, victoire des elfes noirs.
http://tof.canardpc.com/preview2/31b12c21-34f2-4a29-b976-88df0dd767fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31b12c21-34f2-4a29-b976-88df0dd767fa.jpg)

Match joué suite au report d'hier soir car les coatchs n'étaient pas en forme.
Après des présentations elfiques, nos elfes se lancent sur le terrain en formation de ballet, les ES qui gagnent le TOS décide de laisser attaquer mes EN. Formation lido contre moulin rouge en place. Mon dernier matchs contre les elfes n'est pas un bon souvenir, nous commencons dans une ambiance assez tendu. Il a poser sa défense en rang de 2 contre mes elfes qui récupère le ballon et se regroupe calmement. Les premiers chocs se font sentir sans dégâts notable. Dans le combat je place un joueur en avant pendant qu'il s'efforce de me prendre le ballon, au tour 4, j'arrive à percée son mur défensif, deplace mon jour sur la ligne de TD, 3 joueurs s'avance dont le porteur de ballon, passe, 4+ réception, 6+(de mémoire), TD. Je prends la confiance. On se replace. Les ES sont bien décidé à faire de même. et me le font savoir, premier blocage après le TD me tue un 3/4 (paix à son âme noir). Ils avancent sur ma défense fébriles car le mort m'a calmé un peu. Il tente une belle percée, mais est conscient que son porteur est découvert et pourra se faire blitzer.....C'est ce qui arriva, il lacha le ballon, j'ai pu sécuriser la place ensuite.
Bien qu'en infériorité, je décide de tenter le TD en remontant toute l'aile, car je tiendrais pas 2 mi-temps en infériorité numérique....
A partir de la, la chance me sourit et ma cage remonte lentement mais surement. A l'avant dernier tour, même tactique, je décalle un joueur qui recevra une passe marquante. 2-0 TOUR 7. On relance, une belle offensive elfe sylvains met en place ces joueur en position de marquer sur une bombe....un 2 achevera ses espoirs. J'ai un mort mais il a des KO. La chance est plus de mon côté.

PS : j'ai aussi eu beaucoup de chance aux différents coup d'envois...

On reprend, il commence par un double skull, et j'en profite pour venger mon mort...1 mort partout. Il garde espoir et met en place une cage.
J'arrive à la contenir, ca sent la sueur de poireaux des 2 côtés. J'ai l'avantage au dés mais il tient le coup. Oppressé, et sentant que sa cage aller être brisée, il tente un magnifique contournement et passe qui, si le receveur esquivait le placer près de ma ligne d'en but.....mais il s'est pris les pieds dans une feuille de carotte et à lamentablement chutté. Cela me permet de sécuriser la balle et remonter tranquillement jusqu'au prochain TD (son nombre de KO me place en supériorité numérique, malgré un expulsion d'un de mes joueurs).
3-0 tour 15. Il nous reste 1 tour chacune. Il décide d'éviter le combat, moi d'y aller. Une esquive à 1 met fin à son dernier tour, mon premier blocage à 2 dés provoque aussi un turnover....3-0 final sur un beau composte pourri.

Globalement, 1ère mi-temps très tendue et équilibrée, la deuxième était pour moi car il avait beaucoup de turnover malchanceux. Shit happens....

Eyod
28/11/2015, 12h57
Bonjour à tous,

Le duel fratricide lézards lézards aura lieu lundi à 21h00 au plus tard. Si on peut avant on vous tient au courant...:rolleyes:

mosso2000
29/11/2015, 22h31
Comme on pouvait le redouter, il y a eu des morts...

Le duel de sang froid a eu lieu ce soir à 21h jusqu'à 22h30. Et plusieurs queues sont tombées.

Plus que le poids des mots, le choc des screenshots pour résumer ce bain de sang...

http://tof.canardpc.com/preview2/684a715a-e51b-4049-88a6-e6c587731443.jpg (http://tof.canardpc.com/view/684a715a-e51b-4049-88a6-e6c587731443.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f101e017-6020-4164-8152-432e8413108e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f101e017-6020-4164-8152-432e8413108e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/37bba92f-2867-4cd7-b1ae-7e75dd8b785e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37bba92f-2867-4cd7-b1ae-7e75dd8b785e.jpg)

Lors de la première mi-temps, un premier TD a été marqué par les rutilants Mightylézards (1-0), suite à une action opportuniste qui caractérise malheureusement bien cette équipe (hein Drag'). Mais, ne se laissant pas mettre en boîte si facilement, les lézards chaleureux ont réussi une magnifique égalisation (1-1) à la dernière action du tour 8. Jusque là, les deux équipes ne souffraient pas trop encore...

La seconde mi-temps a été le théâtre d'une magnifique offensive des lézards chaleureux, contrée par un perfide Mighty-skink qui s'est emparé de la balle et a imposé le TD de la victoire vers le tour 15 (ML 2 - 1 LC). S'en sont suivis des échanges de violence avec une offensive des lézards chaleureux pour tenter de rétablir le score vers la fin du match, mais sans succès. Malgré tout, les lézards chaleureux ont réussi à tuer deux skinks aux tours 15 et 16, et infliger 4 blessures aux MightyLézards au cours du match contre deux reçues.

Ainsi, les MightyLézards sortent victorieux mais affaiblis. Forts de 3 victoires et d'aucune défaite, les MightyLézards ne comptent toutefois pas se laisser abattre (par l'adversaire). Ce n'est pas quelques morts qui les empêcheront d'aller botter des fesses de nains et autres elfes!!!!!

:trollface::trollface::trollface::trollface::troll face::trollface::trollface::trollface::trollface:: trollface:

TrollBenton, tes dispos? Est ce que mercredi 21h t'irait?

dragou
29/11/2015, 23h07
GG à la loutre qui est seul en tête (pour le moment ^^)

La J4 démarre :)

http://img15.hostingpics.net/pics/97811976j4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97811976j4.jpg)

Match contre Eyod prévu pour lundi ou mercredi

mosso2000
29/11/2015, 23h16
Vas y Eyod, refais toi une santé sur Dragou!

skoum
30/11/2015, 18h47
Lugmi, ce soir ou mercredi soir ?

skoum
30/11/2015, 22h09
Victoire 3-2 de mes Skavens sur les Elfes de Lugmi.

Les des m'auront bien facilite la tache, avec un bon nombre de "1" sur ses GFI's, et tentatives de passes !
De mon cote les armures ont bien tenu, pour une fois.

Resume plus detaille demain...

dragou
01/12/2015, 09h49
Match de mes chaotiques joué hier soit contre les lézards (encore) d'Eyod.

Résultat final 1 - 1

Eyod a 150k, il choisit la relance et la serveuse (j'aurais fait de même).
Il a le tos et choisit de défendre (j'aurais fait de même).

Il se positionne bien, je décide donc de bien couvrir mes ailes en cas de blitz et comme de par hazard, le blitz!!!!
La balle retombe sur la gauche et ce flanc est déja bloqué du fait du saurus et des skinks qui miroitent autour...
Je parviens à ramasser la balle et à la mettre à l'abri mais malheureusement je ne mets qu'un joueur à terre (sur 5 blocages...)

Pour eyod c'est une toute autre histoire, sur chaque blocage il met un joueur à terre et je vois que sa stratégie est bonne, son but est de marquer mes chèvres avec blocage, ce qu'il fera convenablement tout le match.
Au tour 2 il blitz une chèvre (avec blocage) au bord du terrain (suite à un push et à son positionnement sur le blitz, je ne pouvais donc rien faire), elle sort et se fait piétiner salement, elle décède sur le coup mais l'apothicaire était heureusement dans le coin et du fait du début du match, il n'était pas encore ivre... Il me sort également le solitaire sur KO

Je suis donc à 9v11, j'ai beau faire des blocages à 2D, rien ne passe, impossible de blesser les skinks, je sais que si je reste ainsi, il finira par reprendre la balle. Je tente donc une infiltration sur le coté droit, je dois espérer un blocage à 1D d'un guerrier mais bien entendu : skull, relance push. Il peut donc me blitzer sans problème avec le saurus, les skinks sont revenus en retrait et il récupère donc la balle.

Sur la défense j'arrive à lui sortir un saurus mais j'ai beau bloquer les skinks à 3D, ils ne veulent pas tomber. J'essaye de bloquer la progression des skinks mais leur agilité et le manque de 1 lui permet de s'infiltrer chez moi et de cager.
Je blitz un skink qui obtient (encore) le push, je vais donc l'obliger à reculer ou bien faire une transmission, ce qui bien entendu réussi ainsi que 2GFI.
Je tente un ultime blocage : pow/skull - push. Je choisis de mettre à terre, le skink sort mais la balle reste sur le terrain.
Il a un skink à portée de td, réussi à ramasser, le 1er GFI doit être relancé mais ça passe, le second passe finger in the nose.

1-0 à la mi-temps.

Mon KO se relève, le sien aussi, on commence donc à 9v11.
Habituellement je défends mieux que je n'attaque et je le prouve à nouveau dans ce match.
Je mets très rapidement eyod en difficulté (les Dés sont enfin mien et je sors rapidement un autre skink). Je l'oblige à avancer mais en ayant assez de joueurs pour le blitzer à 3D, chose qu'il fait.
Je récupère donc la balle, les saurus sont enfermés au milieu du terrain, eyod essaye d'en démarquer un mais il n'aura jamais la paix.
On a récupéré un pot de vin donc je piétine l'un des 2 skink restant histoire qu'il ne puisse pas me géner.
Avec 6 de mouvement la remontée prend du temps et je ne suis en mesure de mettre le td qu'au tour 14, je décide donc de temporiser un peu et j'irai égaliser tour 16.

Eyod a très bien joué le match, un peu trop prudent en 1ère mi-temps mais c'est passé donc je ne peux rien reproché.
En 2ème mi-temps j'ai enfin eu des dés corrects, ce qui m'a permis de me promener.

Bilan : un guerrier sera absent lors du prochain match mais il lvl up (blocage), je fais 3 blessures mais surtout j'ai de quoi m'acheter le minotaure :)
Je suis donc de nouveau à 11 joueurs avec 2 guerrier lvl2 et 2 guerriers proche du lvl up, tout se passe bien.

Je savais que j'allais souffrir contre les 2 lézards mais je pensais quand même prendre plus qu'un petit point....

BenRicard
01/12/2015, 10h31
t'es nul drag et puis c'est toute ! :ninja:

skoum
01/12/2015, 11h10
Ok que 3 GdC contre mes rats, ca me va!

CaMarchePas
01/12/2015, 11h13
On notera que Drag ne poste que quand il gagne, il boude ses défaites et matchs nuls !

Lugmi
01/12/2015, 11h19
Victoire 3-2 de mes Skavens sur les Elfes de Lugmi.

Les des m'auront bien facilite la tache, avec un bon nombre de "1" sur ses GFI's, et tentatives de passes !
De mon cote les armures ont bien tenu, pour une fois.

Resume plus detaille demain...

Les skavens doivent être l'équipe que j'aime le moins affronter, à cause de mes lacunes de positionnement. Et ce n'est pas ce match qui va me faire changer d'avis.
Bien joué à skoum en tout cas, je prépare un CR plus détaillé moi aussi.

Je n'ai pas compté mon nombre de 1, à part une demi douzaine consécutifs, et quasi uniquement sur des actions à 2+ (parce que c'est pas drôle sinon). Un exemple typique avec la toute dernière action du match, mon lanceur joue à "réflexe !" avec un trois quart proche. Le 3/4 à perdu.
Bon, ce n'était pas non plus lié uniquement à skoum, ma partie amicale en ligue open contre lemonhis dans la foulée s'est terminée sur un magnifique "go for peau d'banane" d'un de mes joueur au moment de marquer un touchdown. :p

dragou
01/12/2015, 11h21
t'es nul drag et puis c'est toute ! :ninja:

Pourquoi? parce que je réussi mon début de tournoi? Que j'ai mon mino en journée 4? Parce que j'ai un guerrier F5?
Le but n'est pas de finir 1er mais dans le top tier et d'avoir engrangé le plus d'xp possible, chose que je suis entrain de faire :) (bon, me manque une biquette ag4 tout de même)
Mais retournes à ton équipe cheatée tant qu'elle l'est, ça ne durera pas :)

De quoi je poste pas mes nuls et défaites? J'ai fait quoi la? Oo

CaMarchePas
01/12/2015, 11h27
De quoi je poste pas mes nuls et défaites? J'ai fait quoi la? Oo

T'es même pas venu chialer sur le topic de la pataugeoire !

dragou
01/12/2015, 11h33
T'es même pas venu chialer sur le topic de la pataugeoire !

Pour dire quoi?
CMP est un gros chatteux mais malgré ça il arrive pas à gagner?
On le sait tous donc à quoi bon :)

CaMarchePas
01/12/2015, 11h36
Pour dire quoi?
CMP est un gros chatteux mais malgré ça il arrive pas à gagner?
On le sait tous donc à quoi bon :)

Mwai mwai mwai. T'as tellement chialé en première mi temps et menacé de rage quit que tu devrais au moins poster un smiley qui pleure par principe ! On répond toujours à un compte rendu, même pour dire fuuuuuuuuuuu !

Kargadum
01/12/2015, 12h51
:popcorn:

Sinon il y a de fortes chances pour que le match entre Krakaj Deluxe et The Sound of Metal se déroule ce soir, à 21h :halmet:

mosso2000
01/12/2015, 15h27
Je savais que j'allais souffrir contre les 2 lézards mais je pensais quand même prendre plus qu'un petit point....

MouahahAHAHAHAHAH :haha:
bravo eyod :)

Eyod
01/12/2015, 20h00
Yopla, glop glop!!!

Un merci à Dragou qui m'a conseillé sportivement avant le match de me débarrasser de mes skinks martyrisés par mosso (1 FO).
Cela ne m'a pas empêché de cogner allègrement pendant toute la première mi-temps et de parvenir à ce nul mérité!!!

Promis un jour je ferai des compte-rendu détaillés et impartiaux mais faut que je vieillisse (42 ans quand même).

Bons matchs coquins!!!

:|

- - - Mise à jour - - -

Pi j'ai entendu geindre Drag toute la première mi-temps sur Mumble (moi ça marchait pas), un délice...

dragou
01/12/2015, 21h21
Pi j'ai entendu geindre Drag toute la première mi-temps sur Mumble (moi ça marchait pas), un délice...

Même quand je gagne 4-0 et que c'est 7-0 à l'infirmerie je suis capable de geindre, mais actuellement c'est particulièrement frustrant ^^
(de rien pour les skinks, le but de la saison est de faire apprendre donc c'est logique de conseiller)

mosso2000
01/12/2015, 22h22
bon, voilà, c'est fait, je me suis pris une fessée par Trollbenton, 3-0, on va pas épiloguer.

dragou
01/12/2015, 22h34
bon, voilà, c'est fait, je me suis pris une fessée par Trollbenton, 3-0, on va pas épiloguer.

:haha:

Bon, ça fait pas mes affaires ça, je passe 4ème mais heureusement j'ai pas encore joué contre troll :)

Les 2 derniers matchs sont prévus pour quand?

trollbenton
01/12/2015, 22h56
Bah je vais épiloguer un petit peu quand même :) :
http://tof.canardpc.com/preview2/e5b27e4d-f079-4378-b449-ad59e825b897.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e5b27e4d-f079-4378-b449-ad59e825b897.jpg)
le résumé se fait surtout par ce screenshot la (désolé mosso2000 je balance) :
http://tof.canardpc.com/preview2/21beadc3-f114-4944-bc52-0afdddebd2c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21beadc3-f114-4944-bc52-0afdddebd2c8.jpg)

Pour les détails je reviendrais plus tard...je m'efforcerais de faire sur stream sur nos ralentis, ca sera mieux que des mots....
En gros, 1ère mi--temps assez équilibré en chance, mes elfes ont de bonnes armures, mais il commet des étourderies qui me permettent de marquer (genre oublié d'aller chercher le ballon...)
Deuxième mi-temps, il sent la défaite venir mais s'efforce quand même de me blessé (je ne compte plus les agressions et expulsions). Mes joueurs sorte un peu sur le banc, mais il perd la possession du ballon.
Il va rester près de la ligne médium au moins du tour 10 au 14. Je finis par récupérer le ballon et marqué tour 15 en temporisant un peu.
Ca finit un peu en nœud de boudin...malchance des 2 cotes surtout lui. J'ai pas encore regarder mon xp, mais j'en ait eu 2 je crois.
Mon mvp attribuer au solitaire que j'ai pas recruté.

Voilà, bonne nuit, a bientôt.

Lugmi
01/12/2015, 23h03
Ah ouais, 3 expulsions !
Ça sentait le respect, cette partie !

Mortadelle
02/12/2015, 00h24
Belle victoire (sanglante) de Kargadum.
http://tof.canardpc.com/preview2/3b8792a0-ecae-461d-b7c8-195781c1c07b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b8792a0-ecae-461d-b7c8-195781c1c07b.jpg)

Je résume la teneur du match par la belle brochette de blessés que Kargadum va m'offrir :

Dès le Tour 1 (Orc Noir),
http://tof.canardpc.com/preview2/45aedb1b-9a14-4a21-a7f1-69a9d2b5b771.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45aedb1b-9a14-4a21-a7f1-69a9d2b5b771.jpg)

puis au tour 3 (Orc noir),
http://tof.canardpc.com/preview2/4f51e444-6236-4c82-b662-237ead3014b5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f51e444-6236-4c82-b662-237ead3014b5.jpg)

Au tour 4 un blitzer partira sur le banc de touche après être allé saluer de trop près la foule..

Puis au tour 5, mon gobelin rejoint les blessés.
http://tof.canardpc.com/preview2/06367496-5175-438a-a0e9-289a4ed2e580.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06367496-5175-438a-a0e9-289a4ed2e580.jpg)

Après avoir temporisé sur ma ligne d'en-but, Kargadum inscrit son TD au tour 7.
La suite du match s'annonce décidément sous les meilleurs auspices :emo:

Deuxième mi-temps.

J'ai la possession de balle \o/, et je construis une belle cage ... qu'il enfonce assez vite.
Tout n'est pas perdu, je peux encore m'en sortir, j'arrive à conserver la possession de la balle.

Sauf qu'au tour 12, mon blitzer Badva, s'envolera en première classe, direction le Waaagala, sans arrêt ni autre correspondance.
http://tof.canardpc.com/preview2/b6ee2ac2-7c5f-42d9-9cca-0e8667617717.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b6ee2ac2-7c5f-42d9-9cca-0e8667617717.jpg)
:death:
Après un instant d'hésitation, je conserve mon apo sous le coude dans la crainte que mon seul orc niveau 2 casse sa pipe (vu ma chance c'était bien parti)...:wtf:

La suite du match se déroule sans grande surprise, je n'espère plus égaliser (sauf erreur ou malchance de sa part), mais conserver ce score de 1-0 en défendant tant bien que mal avec mes rescapés.
Mes joueurs sont mal en point, le plus souvent au sol ou marqués par de nombreux nains.

Tour 14, dans un soubresaut d'honneur (ou plus probablement suite à des crampes douloureuses), mon blitzer Rikpik s'élance tel un elfe Sylvain, et échappe aux zones de tacles de 3 Nains pour se démarquer en milieu de terrain adverse.
http://tof.canardpc.com/preview2/4fa2e707-da5d-4163-9588-e811332d19a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4fa2e707-da5d-4163-9588-e811332d19a5.jpg)
Mon lanceur Fouarpasa qui maintenait une bonne distance avec un Tueur de Troll décide de se lancer dans une action désespérée (la spécialité dans mon équipe), et lance une bombe vers mon blitzer démarqué.
Et la passe réussit !!! :perfect:

Cette réjouissance n'est que de courte durée, car les hordes de nains se bousculent alors pour frapper mon courageux porteur de ballon esseulé...
Je termine le match à 5 joueurs : la plus part au sol, qui essayent de fuir cette zone de guerre en creusant la pelouse, mais sans succès.

Dernier tour, son porteur de balon marque tranquillement le dernier TD que j'avais essayé de contrer jusqu'au bout.
Belle victoire et réussite de Kargadum sur ce match.

J'ai essayé dès le départ de garder une bonne distance avec ces nains, mais en vain.. ses premiers coups auront tout de suite entamés mon équipe :splash:

Dans mon malheur, mon lanceur Fouarpasa aura gagné 8 pts d'xp et passé son niveau.
Par ailleurs, aucune blessure persistante, c'est toujours ça de gagné pour le prochain match...

Au final je suis bon pour racheter un blitzer, et le reste de l'équipe n'a toujours pas beaucoup avancé en xp...
Contrairement à la violence de ses coups, Kargadum était bien sympa durant cette rencontre et a compati à ma malchance (mais faudrait juste penser à bannir son équipe des terrains de BloodBowl, si vous voulez mon avis) :cry:

dragou
02/12/2015, 08h41
Perso si j'ai un blitzer qui meurt au tour 12, j'utilise l'apo.
Ton orque noir n'a pas +1F donc pas de nécessité de le faire survivre à tout prix (surtout que t'avais déjà eu ton quota de blessures).
Dans quelques matchs où tu auras peut-être plusieurs joueurs clé (lvl3 ou + avec des bons bonus) la laisser crever un blitzeur lvl1 c'est ok...