PDA

Voir la version complète : Un pc à mon image, votre aide m'est requise.



GeekinFuture99
11/11/2015, 15h29
Bonjour en ce jour de glandouille historique ,

J'ai pris le pas d'assembler de façon autonome mon futur ordinateur dans la perspective de l'utiliser pou des logiciels de dessins , de création musicale(MAO), surf internet intensif, films en haute définition et occasionnellement du gaming pseudo dernier cri très élevé limite ultra.
Etant une brelle en électronique plus qu'en informatique, je m'en remet à vous et à votre enseignement afin d'inventer le pc qui m'accompagnera à moyen voire long terme et qui ne se retrouvera pas précipitamment largué tant au niveau puissance qu'au niveau blablabla lol.
Une fourchette de prix idéale comprise entre 800 et 1500 euros maximum m'est imposée.
Pour vous guider dans cette entreprise, voici une config effectuée par mes soins, tres certainement à réorganiser :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LbKVFKTzYLhCWAj6ikT9oB8N84S%2Bw JTo3HCZ5H1zR4w%3D

Merci à tous.

GeekinFuture99
11/11/2015, 15h43
Milles excuses le lien ne renvoie à rien, misère alors j'envoie cette photo :

http://s2.postimg.org/pbzzk23vd/20151111_145514.jpg (http://postimg.org/image/4f3rfe5ud/full/)

poneyroux
11/11/2015, 16h24
Salut,

y a rien de censément scandaleux dans ta configuration, même si y a des incohérences, des trucs à revoir, et un boitier vraiment scandaleux (et une bande LED :x).
Mais pour pouvoir t'aider, ce qu'il faudrait c'est une vraie fourchette de prix un peu plus réduite que ça. Entre un ordinateur à 800€ et un ordinateur à 1500€ (périphériques inclus), on est du simple au double en terme de performances...

Edit : bon après lecture attentive, y a quand même énormément de sous jetés par les fenêtres là :ninja:
Le boitier est une catastrophe absolue, et la bande LED en plus... Les goûts et les couleurs, mais faut jamais oublier qu'un design comme ça, ça fatigue très vite. Ici, tout le monde te conseillera la sobriété, parce que c'est qu'un ordi, c'est généralement caché, et si tu changes de goût dans 1 an t'auras l'air bête.
Le SSD est également l'un des pires, le clavier est très (trop cher), y a des pièces en trop...

GeekinFuture99
11/11/2015, 16h29
La plupart des composants sont recommandés par le site donc oui rien d'affolant.
Que veux-tu à ma LED , non mais ? Lol
Pour l'intervalle de prix, disons alors 1100 à 1500 ou 1200-1500 ? Crotte car pour 1000 ou 1100 euros cela conviendrait certainement à mes usages journaliers, un bon pc suisse 50 en un xD

poneyroux
11/11/2015, 16h54
En partant d'une config "sobre", la Rotschild à 1000€ des Configs Foie Gras, j'ai downgradé le GPU histoire de pouvoir rentrer dans le budget (et ai pris un GPU très similaire à celui que tu avais choisi), on arrive à quelque chose comme ça :

http://www.ldlc.com/b-2160b130b9825910.html

Donc ça c'est la base Rotschild :

CPU - Intel Core i5-6500 (quadcore 3,2 Ghz - turbo 3,6 Ghz)
MB - MSI B150M PRO-DH
RAM - DDR4 G.Skill 8GB 2400Mhz
RAD - Cooler Master TX3Evo
Boîtier - Cooler Master Silencio 550
Alim - LDLC BG-500W 80+ Bronze (fabriquée par Seasonic)
HDD - Seagate Barracuda 7200.14 1To
SSD - Crucial BX100 250GB

Avec comme GPU :
GPU - MSI Radeon R9 380

Et en périphériques :
Le même lecteur blu-ray que t'avais sélectionné
Ecran : iiyama 23" LED - ProLite X2380HS-B1 de compète

Et deux références en terme de clavier / souris
La Logitech G300s (pas besoin de voir plus, surtout pour du jeu "occasionnel") et un Cherry Stream XT pour le clavier. C'est avec fil, j'suis pas connaisseur du tout du sans fil (donc ça peut se changer).

Et t'ajoutes l'OS que tu peux prendre sur Amazon, ce qui nous fait une facture finale d'un peu moins de 1300€ fdp compris.

Je précise que c'est une base de travail. Vu que t'as un peu de marges, tu peux éventuellement ajouter du "tuning" si ça te plaît, tu peux très facilement upgrader le GPU vers une Sapphire R9 290 4Gb bien meilleure (pour 100€ de plus) et on monte à 1400 boules.
Autre possibilité, avec une perte de performance assez faible (moins de 10% en terme de CPU) : passer à la génération antérieure en terme de CPU pour économiser une petite trentaine d'euros.
Tu peux aussi descendre en qualité de boitier sans aucun soucis sans faire d'immense sacrifices. Les deux cumulés, ça te ferait économiser une soixantaine d'euros en plus.

Edit : j'ai un peu zappé la partie MAO... T'as déjà le matos qu'il faut, une carte son qui va bien ? Ou faut aussi inclure tout ça dans le budget ?
Ah, et sinon, avec 1500 boules tout court, j'partirais sur ça : http://www.ldlc.com/b-1a6b4538472b4fff.html avec une GTX 970 dedans qui te fera voir venir en terme de jeux pendant un gros bout de temps et le meilleur boitier du marché. Alors là c'est pour se faire plaisir hein, on est d'accord !

GeekinFuture99
12/11/2015, 18h16
Désolé je n'ai pu répondre avant!

Bonsoir, tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de réfléchir à ces réajustements sur ton temps libre.
J'ai tenté de retrouver certains éléments que tu préconise à l'achat or j'ai échoué, ils n'apparaissent pas sur la liste des composants.
Le CPU par exemple...
Pour le clavier et la souris, tu n'as pas tort en tous points seulement j'aurais souhaité du matériel grandement ergonomique, durable, sexy(lol) avec une bonne sensation au toucher, vois-tu ?
Pour le système d'exploitation je ne peux pas actuellement effectuer des transactions en ligne, qui plus est je demeure assez méfiant en partie, ultérieurement pourrais-tu me conseiller toi et les autres des sites honnêtes et recommandables ?
Pour le boitier, ma foi, restons sur une structure construite avec de bonnes matières premières(plastique entre autres) tout en gardant une once de style.
Un beau bébé robuste et tout mignon mignon m'est nécessaire, me suis-tu ?
Je m'en charge pour ce qui est des logiciels de créations musicales, seulement la carte son, les pris sont considérablement élevés ce qui explique que j'ai pris mes jambes à mon coup xD.
Le lien me conviendrait tellement d'avantage.


A la revoyure.
Si je pouvais collecter des avis et conseils supplémentaires il ne m'en serait que plus profitable.
Je suis déjà à samedi, m'imagine déjà assemblant les composants du feu de dieu!

GeekinFuture99
12/11/2015, 18h45
Je me suis permis de modifier le panier, qu'en pense-tu ?
La mémoire ram a-t-elle un intérêt avec une telle capacité de stockage ?
J'ai choisi un autre moniteur ? La réponse d'affichage en aurais-je vraiment un usage ? Lol la rime.

- - - Mise à jour - - -

Pff voilà le lien :

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

johnclaude
12/11/2015, 20h29
Chez ldlc, au dessus de ton panier tu as un lien "partager ce panier" qui génèrera un lien unique avec ton panier. Là avec ton lien, chacun voit le panier qui était déjà enregistré dans son pc lors de sa dernière visite chez ldlc.

edit: j'oubliais, un pc à ton image c'est bien gentil mais on n'a pas vu ton image. Note que si tu es un homme, une image d'une épouse, fiancée, soeur, cousine ou toute autre personne féminine majeure sera acceptée, mais sa validation sera à faire avec le dénommé perverpepere.

GeekinFuture99
13/11/2015, 11h32
Étant donné que je connaissait seulement de nom ce site, l'erreur est justifiée.
Concernant mon image, je suis du genre hybride mi homme mi femme, je ne souhaiterais pas gâcher ton week-end ouchh.
J'ai ce lien mais des corrections sont à apporter dans l'ensemble hormis le CPU, la GPU, le SSD du moins :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NkVALLZpxjmbM50aUAeS%2F45tQKLPl zw34IygMTDU6Eo%3D

johnclaude
13/11/2015, 11h37
Tu as toujours un boitier et une alimentation pourris, et topachat, c'est plutôt pas terrible. Préfère ldlc, ils sont beaucoup plus sérieux. (et les alimentations vendues sous leur marque sont en fait des modèles seasonic, les meilleurs sur le marché)

GeekinFuture99
13/11/2015, 12h02
Je me suis légèrement renseigné et voici une configuration puissante et qui reste à prix raisonnable :

http://www.topachat.com/pages/panier.php


Dois-je modifier quelque chose ?

poneyroux
13/11/2015, 12h09
Je me suis légèrement renseigné et voici une configuration puissante et qui reste à prix raisonnable :

http://www.topachat.com/pages/panier.php


Dois-je modifier quelque chose ?

Ouais. Le lien.
(et le faire sur LDLC, par ailleurs... surtout si tu te méfies des ventes en ligne :x)

GeekinFuture99
13/11/2015, 13h50
voilà monsieur est servi :

http://www.ldlc.com/b-d6767789a993fd24.html

poneyroux
13/11/2015, 14h05
La carte mère est horriblement trop chère pour aucun intérêt pour toi. Pas d'alimentation sélectionnée non plus, un kit de barrette ram (c'est pas bien en terme de SAV, si une pète tu dois renvoyer les deux, tout ça pour économiser 2/3€).

Dans le même esprit :

http://www.ldlc.com/b-389107d598f99268.html

On repart sur une carte mère deux fois moins cher, j'ai aussi baissé le processeur pour un 6500 (20€ de moins mais des perfs sensiblement similaires), changé le SSD par un Crucial qui n'a jamais eu de problème et avec l'argent économisé, ai mis une Asus Xonar DX de meilleure qualité. Ce qui nous fait un total quasi identique au tien, mais avec une alimentation en plus et une bien meilleure carte son :p
J'pense qu'on pourra pas te convaincre de prendre autre chose qu'un Zalman... Et c'est bien dommage; d'autant qu'avec une R9 380 et une carte son à côté, ça risque d'être chaud du slip dans ton boitier en terme de chaleur. Mais c'est comme tu le sens.

Nirm
13/11/2015, 14h28
Bonjour.

Config à 1000€ du topic des config au foie gras + + 60€ clavier/souris+ 100€ pour l'OS + 200€ pour l'écran.
Et peut être besoin d'enceintes vu que tu parles de MAO?

Ah et va falloir oublier le Zalman, parce que tu le dis toi même:


Etant une brelle en électronique plus qu'en informatique, je m'en remet à vous et à votre enseignement

GeekinFuture99
13/11/2015, 15h50
Poney : d'accord pour les modifications seulement le boîtier j'en désire un très joli et pas un ressemblant à un parpaing ce serait idyllique.
Bon zalman adios selon vos dires.
Pour Windows j'opte pour la série 8.1 ou 10?
Au sujet de la carte mère j'ai choisi par rapport au fait que je voulais qu'elle turbine durant une bonne et longue période voilà.

Nirm: je vais consulter le topic magret de canard lol.
Au sujet du clavier et de la souris je préférerais un cumul maximum de 100euros et une touche de style un rétro-éclairage bleu par exemple qui est ma couleur fétiche.

GeekinFuture99
14/11/2015, 14h48
Merci d'avoir répondu à mon dernier message...
Dites moi ce que vous pensez de ces parametrages :

http://www.ldlc.com/b-1aa9425637aa4bc3.html

johnclaude
14/11/2015, 17h14
Le boîtier l'alimentation et la souris c'est pour rigoler pu c'est sérieux ? Et la RAM gskill c'est parce que tu aimes le risque ?

GeekinFuture99
14/11/2015, 17h38
Bien puisque ce que j'ai choisi te fais sourire choisis a ma place .
Gskill est une marque dangereuse ?
Trouve une sainte memoire ram dans le cas contraire

- - - Mise à jour - - -

Le boitier futuriste me plait et est équipé de filtre anti poussière au moins 4 emplacements de ventilateurs et concu en materiau robuste acier trouvez en moi un autre semblable alors ?

Corto
14/11/2015, 18h02
Tu as beaucoup de boîtier bien mieux que le Zalman Z11. Les silencios de chez Cooler Master, les Silent Base de Be Quiet, le Define R5 de chez Fractal Design...

T'as même un topic dédié aux boîtiers qui t'expliquera que d'avoir wattmille place pour les ventilos ne sert pas dans une config "classique".
http://forum.canardpc.com/threads/56099-Topic-des-boitiers-Pandora-Box-%28guide-de-l-h%C3%A9r%C3%A9tique-en-1%C3%A8re-page%29

XWolverine
14/11/2015, 18h30
Tu as beaucoup de boîtier bien mieux que le Zalman Z11...
Oui, mieux en isolation, équipement, ... Mais c'est toujours le même débat, certains privilégient le look et le Zalman a une gueule qui plait (bon, pas à moi) et il n'est pas mauvais pour autant (enfin, un peu pour le bruit, quand même), surtout pour son prix.
Donc bon, si c'est fait en connaissance de cause et si on se fout du bruit, ce n'est pas un si mauvais choix, mais clairement, il y a "mieux", oui.

GeekinFuture99
14/11/2015, 22h44
J'aisurvolé les boîtiers cités plus haut j'ai eu un coup de foudre pour le r5 seul le prix m'a repoussé, le cas contraires quels sont dans la globalité les plus fonctionnels je ferai le tri en fonction de mes envies ?
Pas au delà de 90 euros idéalement .
Pour les nuisances sonores, d'une je ne dors pas pendant que l'uc tourne et 95% du temps je dors sur mon canapé chéri de 450 euros a qui je fais pleins de poutous.
Rassures-toi l'ami.

Dernière chose, mon panier LDLC personnalisé est bien fonctionnel ?

Guindoulien
15/11/2015, 14h10
J'aisurvolé les boîtiers cités plus haut j'ai eu un coup de foudre pour le r5 seul le prix m'a repoussé, le cas contraires quels sont dans la globalité les plus fonctionnels je ferai le tri en fonction de mes envies ?
Pas au delà de 90 euros idéalement .
Pour les nuisances sonores, d'une je ne dors pas pendant que l'uc tourne et 95% du temps je dors sur mon canapé chéri de 450 euros a qui je fais pleins de poutous.
Rassures-toi l'ami.

Dernière chose, mon panier LDLC personnalisé est bien fonctionnel ?

Trouvé le R5 excessivement cher ok, mais dans ton panier je vois 2/3 chose bien plus cher pour avoir de la couleur ou autre ( ou par amour du risque) donc c'est contradictoire :P

GeekinFuture99
15/11/2015, 17h41
Les couleurs souris et clavier je les aient choisi comme telles car la sobriété est partout déjà dans mon environnement multimédia je souhaite connaître un changement n'y a t-il pas un compromis entre exhibitionnisme et rapport qualité/prix ?
Le panier comporte t-il des éléments superflus ou trop exhorbitants en terme de coût selon mon usage ?
Je dois finaliser le tout avant mercredi alors si nous pouvions nous entendre hâtivement s'il vous plait ?
Je vous embête avec tout cela mais je ne veux pas me faire rembourser la moitié d'une si grande somme car je n'aurais pas sélectionné le matos adéquat .

Protm
15/11/2015, 19h24
Hello.

Ton panier c'est bien celui-ci?

http://www.ldlc.com/b-1aa9425637aa4bc3.html

Là dedans, ça paraît pas mal, mais ta ram, avec dissipateurs ça sert clairement à rien, le seul truc que ça pourrait t'apporter par rapport à de la ram toute simple, c'est des problèmes pour le montage. Elles sont plus hautes et parfois ça gène avec le Ventirad.
Ton boitier, je plussoie tous mes collègues canard, il est vraiment pas top. Pour le prix c'est correct mais bon, il y a aussi mieux, niveau qualité, bruit, et les leds dans les ventilos, c'est pas beau. (Admires la qualité de la rime).
Ton clavier, c'est pas mal je penses, mais la souris, je suis clairement pas sur. Il serait peut-être judicieux de passer à une autre marque? Pour le même prix des Logitech G300S semblent vraiment pas mal.
Ce qui pèse lourd dans le budget, ça reste l'OS. Renseigne toi, tu peux trouver largement moins cher, voir ... ;)
Tu peux trouver des licences pour moins de 50€, c'est sur. Du coup le gain, c'est ça de plus dans ta poche, ou alors tu te fais plaisir, et tu te prends ce Define R5 pour remplacer ton usine à gaz de chez Zalman ;)

A+

GeekinFuture99
15/11/2015, 23h43
Merci de tes conseils alors a rang équivalent quel os conseille tu ?
Je ne veux pas d'un i5 plus ancien a moin que tu me deniche une affaire ?
Pour le reste je me procure quoi ?

Nirm
16/11/2015, 09h11
Je dois finaliser le tout avant mercredi alors si nous pouvions nous entendre hâtivement s'il vous plait ?
Il suffit juste de suivre les conseils donnés.
Parce que nous n'allons pas changer nos conseils pour te faire plaisir.
Tu nous demandes notre avis, on te le donne, après libre à toi de le suivre.


Voilà pour 1430€ avec OS, écran et clavier/souris (http://www.ldlc.com/b-273dfd22dc85cdde.html) (bleu parce que c'est ta couleur préférée):
http://tof.canardpc.com/preview2/c0725f0f-14b4-4542-ad44-3e19d48f2b36.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0725f0f-14b4-4542-ad44-3e19d48f2b36.jpg)

J'ai ajouté un cable SATA.
Avec ça tu es tranquille un moment, tu as un vrai boitier, du silence, un bon look et tout ce qu'il faut.

MrChris
16/11/2015, 10h18
Approuvé, c'est mieux en tout point !

GeekinFuture99
16/11/2015, 18h02
Il y avait de bonnes idées simplement certaines ne m'ont guère satisfait alors j'en ai remis une couche .
Ne me tues pas mais la ram gskill est l'objet de rumeurs désagréables, du moins de ce que j'ai pu lire.
Le boitier est joli mais emet une lumière orange .
La carte son a finie à la trappe ?
Moi qui ait un logitech 5.1, le son n'est-il pas meilleur avec une carte son asus xonar dgx par exemple ?

- - - Mise à jour - - -

Pour tout le reste nickel.
La carte graphique fait elle tourner en ultra ?
J'aimerais mieux un dernier rafistolage et nous serons en osmose parfaite ^^'

MrChris
16/11/2015, 20h57
G.Skill n'est pas une mauvaise marque, ils ont connus quelques soucis de série il y a quelques années mais depuis ils sont au niveau des meilleurs (Crucial & Kingston).

Pour le boitier tu peux le trouver en Noir/Gris ou bien choisir un Fractal R5.

La carte son est effectivement facultative car les chipsets intégrés aux cartes-mères actuelles sont suffisantes et savent bien gérer le 5.1.

Enfin le GPU R9 290 est très puissant et tu pourras jouer sans sourciller aux dernières productions avec un très haut niveau de détail. Je n'évoque pas volontairement le mode "ultra" qui ne signifie pas grand chose puisqu'il s'agit souvent d'un mode farfelu qui n'augmente pas de manière visible la qualité mais tend à faire fondre la fluidité.

Nirm
16/11/2015, 22h35
Il y avait de bonnes idées simplement certaines ne m'ont guère satisfait alors j'en ai remis une couche .
Ne me tues pas mais la ram gskill est l'objet de rumeurs désagréables, du moins de ce que j'ai pu lire.
Le boitier est joli mais emet une lumière orange .
La carte son a finie à la trappe ?
Moi qui ait un logitech 5.1, le son n'est-il pas meilleur avec une carte son asus xonar dgx par exemple ?

Ravi de voir qu'une

brelle en électronique plus qu'en informatique
trouve ma proposition pleine de bonnes idées :)

Plus sérieusement:
- L'ajout de la CS serait intéressant, en effet.
- Le boitier, désolé Noël est dans un mois, donc pas de guirlande lumineuse (:p)
- La RAM se change facilement, je l'avais choisie pour sa disponibilité.

En passant à un Fractal R5, de la RAM Crucial et en ajoutant une Creative Zound blaster Z, on reste sous les 1500€ (http://www.ldlc.com/b-d51367ae3e4f6166.html) (1496€).
Pour la CG, elle en a sous le pied et te permettra de jouer confortablement à tout, oui.

Protm
16/11/2015, 23h30
Hello

Ca me fait plaisir de voir que la R9 290 est toujours conseillée, puisque c'est ce que j'ai depuis Avril, et oui, elle fait tout tourner, et largement.
J'ai presque tout a fond sur GTA V, je suis autour de 55FPS en moyenne. J'ai juste baissé le MSAA, de X8 à X4, ce qui fait gagner 25 FPS, et empêche les grosses chutes de FPS comme j'avais en X8, mais entre X4 et X8 franchement je vois pas trop la différence en jeu. Je voulais aussi tout faire tourner en ultra au début, comme toi, mais je dois bien reconnaître après coup, que c'est perdre pas mal de fps pour un gain négligeable visuellement.

La config proposée est assez proche de la mienne puisque j'ai le même boitier, qui est top. Il est classe (même si les goûts et les couleurs...), ultra silencieux, j'ai débranché un ventilateur de facade, pour le silence, j'ai toujours des températures excellentes, avec une R9 290 Tri-X, donc qui a un système de refroidissement moins "poussé" que la R9 290 Vapor-X, mais ça doit pas se jouer à grand chose.
J'ai aussi un BX100 250 Go, c'est vraiment obligatoire un SSD franchement, je n'en reviendrai pas. Je ne supporte plus d'utiliser mon Laptop d'ailleurs! Seul regret? 250Go ça se rempli très très vite... Moi qui voulais prendre un 120go, j'ai écouté les canards, et après coup j'aurais du prendre 500go. :unsure:

La ram: J'ai un modèle tout simple, sans radiateurs, sans fioritures, c'est du G Skill mais ça crame même pas ;).
L'alimentation, je suis aussi chez SeaSonic (rebardgé LDLC) mais avec le modèle au dessus, la QS-550. Rien à rien, le ventilateur est pas trop bruyant, c'est nickel.
Ton CPU est du coup supérieur au mien, je suis sur un petit 4460, mais ça fait très largement le taf, sur tous les jeux, sauf Watchdogs! :p

Bref, elle est parfaite ta config, achètes, tu ne regretteras pas, sauf peut être d'avoir hésité!