PDA

Voir la version complète : Accéder à un réseau sans carte réseau



TonTon Cookie
09/11/2015, 15h37
Salut les canards !

J'ai récemment acheté et monté un pc pour me rendre compte que j'avais oublié d'acheter de quoi me connecter en wi-fi a mon réseau... J'ai donc acheté une clé usb D-LINK permettant de me connecter en wi-fi, malheureusement, je ne sais pas si c'est un problème de clé ou de réseau, mais en étant à l'étage au dessus du routeur, impossible de chopper le moindre signal. En étant au même étage que le routeur ça passe bien mais c'est impossible d'y installer mon pc.

Finalement j'ai voulu acheter une carte réseau, puis en voulant la brancher a ma carte mère je me suis rendu compte que ma carte graphique etait trop grosse et qu'elle couvre les deux ports sur lesquels je pourrais brancher ma carte réseau :( ...

Je cherche donc une solution pour pouvoir me connecter a mon réseau, j'ai vu qu'il existait des prise secteur permettant de brancher un cable ethernet dessus et ainsi d'accéder a son réseau en filaire, mais j'ai des doutes sur la qualité du produit vu mon experience avec les clé, des conseils ?

rotoclap
09/11/2015, 16h00
Oui, ça s'appelle des plugs CPL. Ca en nécessite au moins deux : un relié à la box, et un par ordi. Coté performance, ça dépend en grande partie de la qualité de l'installation électrique. Sinon, sache que les plugs CPL déteste les prises parafoudres. Sur ces dernières, tu dois normalement avoir une prise compatible CPL pour que ça marche. Sinon faut faire sans.

En tout cas c'est étonnant que ta CG couvre tous les ports PCI de ta carte mère, à moins qu'elle soit vraiment toute petite.

TonTon Cookie
09/11/2015, 16h13
Ma carte mère est une Gigabyte GA-H97M-HD3 (format micro ATX , je sais pas ce que ça veut dire mais je suppose que ça renseigne sur sa taille).

Pour le CPL, ma multiprise pour onduleur avec batterie, je suis au boulot là, mais il me semble bien qu'elle est entièrement parafoudre, c'est à vérifier ! Pour ce qui est de la qualité de mon installation, comment savoir :S ?

Foudge
09/11/2015, 16h41
Au pire, tu te prends un dongle Ethernet Gb en USB3 : ce sera moins cher et plus perf que passer par un kit CPL.
Par ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163132.html

rotoclap
09/11/2015, 17h25
Sur cette image :

http://tof.canardpc.com/preview2/f7c6082e-95d8-4cf4-a844-75ed00daaf12.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7c6082e-95d8-4cf4-a844-75ed00daaf12.jpg)

T'arrives pas à brancher ta carte réseau sur le port PCI-E 1x tout à gauche ?

Larry Coche
09/11/2015, 17h27
Heu il n'y aurait pas une carte réseau sur la.cm.... :siffle:

TonTon Cookie
09/11/2015, 17h28
Nope, impossible, ma CG couvre pile le milieu du port, 3mm de moins et je pouvais brancher la carte réseau :/

rotoclap
09/11/2015, 19h16
Heu il n'y aurait pas une carte réseau sur la.cm.... :siffle:

Euh ouais en effet on est con, y'a un port RJ45 intégré à la CM...

Jelk
09/11/2015, 21h06
Il cherche de quoi se connecter en WIFI je pense, donc une carte WIFI.

Toutes les CM ont une carte réseau de base.

Pour ce qui est du CPL, avec un 500Mb tu auras un débit correct, tout dépend de ce que tu souhaites en faire.

Prévois quand même une augmentation de ping et parfois des micro lags selon ton installation électrique pour le jeu.

Pour de la navigation, tu seras tranquille.

MetalDestroyer
09/11/2015, 21h12
Sinon, il achète un répéteur wifi qu'il mettra entre 2 étages. :) Comme ça, il aura du signal à l'étage.

Chez mes parents, le routeur se trouve dans la chambre de mon frère, mais du coup, on avait aucune réception wifi dans le salon qui se trouve toujours dans le même étage, mais il y avait une distance d'environ 10-15 m.
Un simple répétiteur positionné à un emplacement de l'appartement où le signal wifi commence à devenir faible, et hop, voilà.

Foudge
09/11/2015, 21h13
Jelk> Alors qu'il capte très mal le Wifi ? Je ne vois pas très bien l’intérêt d'avoir acheté une carte Wi-fi (il avait déjà un dongle USB) mais j'avoue qu'après relecture ce n'est pas très claire.
C'était une antenne unidirectionnelle qu'il lui fallait en fait, voire une antenne-ricoré :love:

TonTon Cookie
10/11/2015, 10h17
Pour ce qui est de capter le wifi, sur mes pc portables/fixes précédents, j'avais jamais eu de problèmes, mais j'avais jamais fonctionner avec une clé. La co avec une clé est vraiment super instable :/

Sinon je cherche de quoi me connecter a distance, donc Wi-Fi ou CPL (Y aurait-il une autre solution ?) Pour le CPL c'est vraiment impossible avec une prise parafoudre ? Je viens d'acheter la multiprise ça me ferais un peu mal :emo:

Foudge
10/11/2015, 15h16
Ton dongle Wi-Fi permet d'y brancher une petite antenne externe ?

TonTon Cookie
10/11/2015, 15h39
Nan il ne le permet pas :/

MetalDestroyer
10/11/2015, 20h16
Je ne sais pas si tu as vu mon message, mais quid du répéteur wifi ?
Pour moi, ça résoudra ton problème.

Voilà un modèle parmis tant d'autres:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195039.html

Donc tu gardes ton dongle USB wifi que tu brancheras sur ton PC. Tu t'achètes le répéteur, tu le synchronise avec ton réseau wifi et tu le positionnes à un endroit stratégique de ton appart/maison.
Si tu veux, pour t'aider, tu synchronises ton smartphone avec ton wifi locale et tu te déplaces dans ton appart jusqu'à que tu vois une perte de signale. Et, hop, tu places ton répéteur wifi, et le tour est joué.