PDA

Voir la version complète : [JCE] Le Seigneur des Anneaux : le topic des canards aux pieds poilus



Page : 1 2 3 4 [5]

FMP-thE_mAd
16/10/2019, 10h48
Les decks hobbits sont très forts, surtout couplés à des Ents.
Malheureusement la Saga est très inégale en terme de scénarios, et tu risques de te retrouver bloquer par certains scénarios à un moment. Ce qui est un peu rageant. La dernière fois que j'ai essayé, j'avais un deck qui a littéralement roulé sur 12 premiers scénarios, et qui s'est retrouvé totalement bloqué après (au 12eme ou 13eme je sais plus). Du coup j'ai arrêté la Campagne, mais c'est pénible quand ça arrive.

Les decks qui passent tous les scénarios de la saga sans changement de cartes sont assez rares.

Lang0chat
16/10/2019, 16h32
Je m'interdis les ents pour le moment pour des soucis de "réalisme" au niveau de la saga mais oui je confirme, une fois en place, les ents sont oufs !

Les aigles aussi sont complètement dingues :bave: Je voulais me faire un deck Gandalf (avec Radagast, les ents et les oiseaux en alliés) mais ce sera surement pour d'autres scénarios...

Du coup, je me sens un peu à poil. J'ose pas joué les cartes "secret" parce que c'est compliqué de tomber dessus sans moteur de pioche... Et il y a tellement de possibilités...

Lang0chat
17/10/2019, 11h36
Quand avant meme de commencer, le Mordor t'envoie ses pires souillons de sbires :tired: (photo dégeu)


https://tof.cx/images/2019/10/17/4caf1615af9cf3f4a582c95e6ede134c.jpg

Très chaud ce premier scénario avec un deck 100% Hobbit et sans la sphère de commandement (rouge). Très peu d'équipements pour attaquer les cavaliers noirs qui du coup squattent la zone de cheminement et pourraient one shoter tout ce qui bouge. Et heureusement que j'en ai eu que deux max (8 de menace rien qu'à eux deux Oo) Bill le ponay et Prosper m'ont servi de chair à canon tout le long mais j'ai pas encore fini mon épopée. J'ai peur de jamais la finir, je testerai ce soir...

Mais sérieux, les tests de dissimulation, la menace, les attaques, les très mauvaises surprises du deck de rencontre, les conditions dégueulasses que les hobbits peuvent chopper, idem pour les Nazgul... Que c'est chaud. Ça manquerait presque de fun tout ça, faut vraiment aimer la difficulté et se prendre la tete. Tout ne tiens qu'à un fil, constamment. Cette tension de ouf :o

:sweat:

Poussin Joyeux
17/10/2019, 11h38
Je veux ton tapis de jeu...

Lang0chat
17/10/2019, 11h51
Easy shit, il m'a couté 40/50 balles, faut juste que je retrouve les fichiers et le site où je l'ai fait, t'es intéressé ?

44,80€ sur montapisdejeu.com

Poussin Joyeux
17/10/2019, 14h00
Ouille à ce prix là je vais réfléchir un peu. :P

Nnexxus
18/10/2019, 06h31
Il y a aussi des tapis de jeu 'officiels' avec la carte de la Terre du Milieu, qui ont été vendus lors d'événements style Fellowship Event. Le tarif tournait autour de 40€ le tapis et la quête spéciale qui va avec. Du coup y'a peut être moyen d'en trouver sur le bon coin ou eBay ? Par contre, comme c'était des éditions limitées, pas sûr que le prix en occasion soit très bas...

Poussin Joyeux
18/10/2019, 06h58
Ah oui je regarderai ça. ;)
Je peux m'en passer pour jouer jusqu'à présent mais ça doit apporter un petit plus sympathique (mais il faut trouver de la place pour ranger le tapis après alors que tout mon jeu et ses extensions tiennent juste dans un gros classeur actuellement !)

Nnexxus
18/10/2019, 23h05
Effectivement un bon tapis c'est sympa. Si c'est juste pour le toucher ce genre de modèle est sympa : https://www.philibertnet.com/fr/playmat/41139-ultimate-guard-playmat-mystic-space-61-x-61-cm-4260250078532.html
Celui-ci est assez grand pour du solo + deck de rencontre (voir du soluo en tassant un peu). Après j'ai aussi récupéré des tapis thématiques SDA et faut reconnaître que niveau immersion c'est encore mieux.
J'en ai un qui a des échelles de volonté/menace imprimées dessus, c'est top pour ne pas avoir à recompter tout le temps. Il suffit de mettre une 'goutte' en verre sur le tapis et de la glisser vers le bon chiffre. Je crois que le fichier qui a servi pour le tapis est dispo sur BoardGameGeek.

Poussin Joyeux
18/10/2019, 23h35
Merci pour ces infos ! ;)
C'est vrai que c'est une bonne idée ces échelles de menace/volonté. Bien plus visuel qu'un compteur.

RegisF
24/10/2019, 15h04
Quand avant meme de commencer, le Mordor t'envoie ses pires souillons de sbires :tired: (photo dégeu)


https://tof.cx/images/2019/10/17/4caf1615af9cf3f4a582c95e6ede134c.jpg

Très chaud ce premier scénario avec un deck 100% Hobbit et sans la sphère de commandement (rouge). Très peu d'équipements pour attaquer les cavaliers noirs qui du coup squattent la zone de cheminement et pourraient one shoter tout ce qui bouge. Et heureusement que j'en ai eu que deux max (8 de menace rien qu'à eux deux Oo) Bill le ponay et Prosper m'ont servi de chair à canon tout le long mais j'ai pas encore fini mon épopée. J'ai peur de jamais la finir, je testerai ce soir...

Mais sérieux, les tests de dissimulation, la menace, les attaques, les très mauvaises surprises du deck de rencontre, les conditions dégueulasses que les hobbits peuvent chopper, idem pour les Nazgul... Que c'est chaud. Ça manquerait presque de fun tout ça, faut vraiment aimer la difficulté et se prendre la tete. Tout ne tiens qu'à un fil, constamment. Cette tension de ouf :o

:sweat:

Tu joues bien commandement avec Sam (violet), c'est tactique qu'il te manque avec Merry ou Tom Chaumine.
Et il y a un gros problème de deckbuilding car tu joues deux Pippin.

Lang0chat
24/10/2019, 15h26
Ces yeux de Lynx, merci pour l'info :o Oui en effet, j'ai interverti/confondu les deux cartes Héros ! C'est bien Merry qu'il me faut en "Esprit".

Après vérification, ils ont les mêmes caractéristiques donc j'ai pas trop cheaté pour le coup, surtout que je ne me suis jamais servi de l'effet du Pippin "Esprit". Ma victoire est sauve :ninja: Car Victoire il y a eu et c'était bien relou! Je vais rebuilder pour la suite en virant je pense un vilain Hobbit au profit du bellâtre Aragorn histoire que ça swingue un peu plus niveau fight et on restera dans le thème. Peut etre quelques alliés elfes aussi, je verrai...

Par contre une fois arrivé à Foncombe, c'est open bar au niveau des choix des Héros :bave:

RegisF
24/10/2019, 15h44
Ces yeux de Lynx, merci pour l'info :o Oui en effet, j'ai interverti/confondu les deux cartes Héros ! C'est bien Merry qu'il me faut en "Esprit".

Après vérification, ils ont les mêmes caractéristiques donc j'ai pas trop cheaté pour le coup, surtout que je ne me suis jamais servi de l'effet du Pippin "Esprit". Ma victoire est sauve :ninja: Car Victoire il y a eu et c'était bien relou! Je vais rebuilder pour la suite en virant je pense un vilain Hobbit au profit du bellâtre Aragorn histoire que ça swingue un peu plus niveau fight et on restera dans le thème. Peut etre quelques alliés elfes aussi, je verrai...

Par contre une fois arrivé à Foncombe, c'est open bar au niveau des choix des Héros :bave:

Je t'en prie. On a été beaucoup, moi en tête, à se demander pourquoi le hobbit bleu ne s'appelait pas autrement que Pippin car il est véritablement très peu jouer.
Tu peux tenter avec Merry et Tom tactique puis Pippin connaissance.

Wingi
22/07/2020, 10h02
Hello !
Gros déterrage pour dire que je m'y remet ... Et que c'est chiant d'arriver 1 an après la guerre : y'a plus grand chose de disponible :/
A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de s'entêter ?
Est-ce que vous avez autre chose que guetter les reventes pour essayer de choper les paquets manquants ? :)

ShotMaster
22/07/2020, 10h03
Y'a un gros marché en occaz', tu trouves pas mal de cycles pour pas trop cher.

tenshu
22/07/2020, 10h04
L'édition n'est pas stoppée à ma connaissance.
Est-ce que tu as regardé sur le site de FFG pour voir le statut des packs qui te manquent ?

RegisF
22/07/2020, 10h21
Le jeu en est officiellement a deux paquets avant d'être arrêté et de mourir lentement. Je crois que FFG commence lentement a coupé les flux de rééditions et de fait, FFG France également. Les pods et kits cauchemars qui ne sont toujours pas sortis en français ne le seront pas ou ne seront plus réédités, etc. Je n'ai pas suivi ça, mais ya pas mal de topic de plaintes sur le forum FFG France concernant la non réédition des boites saga à partir de la Route s'assombrit. Des joueurs attendraient la trahison de Saroumane depuis 2-3 ans. Ils viennent de comprendre que ça n'arrivera jamais.

Myope
22/07/2020, 10h30
Ca me fout grave les boules aussi qu'ils ne maintiennent pas un stock minimum...
Il me manque 5 paquets du cycle 2 (je n'ai que la longue obscurité), 3 sagas (saroumane, montagne de feu et seuil de la porte) et les 3 premiers paquets du cycle 9. J'en profite : quelqu'un aurait-il vu dans une boutique ( de préférence avec une boutique en ligne) ces 3 premiers paquets du cycle 9 (courroux destructeurs, cité dulfast et gens de chariots)? Le cycle 2, je me fais une raison mais le 9 quoi avec plein de cartes pouvant changer le jeu en profondeur. :(

tenshu
22/07/2020, 11h41
Le jeu en est officiellement a deux paquets avant d'être arrêté et de mourir lentement. Je crois que FFG commence lentement a coupé les flux de rééditions et de fait, FFG France également. Les pods et kits cauchemars qui ne sont toujours pas sortis en français ne le seront pas ou ne seront plus réédités, etc. Je n'ai pas suivi ça, mais ya pas mal de topic de plaintes sur le forum FFG France concernant la non réédition des boites saga à partir de la Route s'assombrit. Des joueurs attendraient la trahison de Saroumane depuis 2-3 ans. Ils viennent de comprendre que ça n'arrivera jamais.

Il y a eu une communication à ce sujet ? Il ne me semble pas.
C'est déjà arrivé par le passé que certains réassorts traînent en longueur.

Par contre pour les pod, bah c'est de l'impression ... à la demande, donc oui c'était un peu couru qu'il n'y aurait pas de reprint.

- - - Mise à jour - - -

Je vois que sur le site de FFG la boite de base et Conflit au Carrock sont prévu pour un reprint à la fin de l'année, je serais pas étonné que les autres suivent l'année prochaine.

RegisF
22/07/2020, 16h17
Il y a eu une communication à ce sujet ? Il ne me semble pas.
C'est déjà arrivé par le passé que certains réassorts traînent en longueur.

Par contre pour les pod, bah c'est de l'impression ... à la demande, donc oui c'était un peu couru qu'il n'y aurait pas de reprint.

- - - Mise à jour - - -

Je vois que sur le site de FFG la boite de base et Conflit au Carrock sont prévu pour un reprint à la fin de l'année, je serais pas étonné que les autres suivent l'année prochaine.

Pas besoin d'une comm' officielle. Il y a eu une grosse embrouille sur le forum FFG France à propos de l'absence totale d'infos sur les reprints, à tel point que le topic originel fut fermé, remplacé par un autre :

http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/209783-reimpression_en_cours

Wingi
23/07/2020, 09h51
Y'a un gros marché en occaz', tu trouves pas mal de cycles pour pas trop cher.

Ah ? j'ai regardé vite fait sur okkzaeo / lbc, j'ai pas trouvé grand chose ... Tu as des bonnes adresses ? ça m'intéresse.


Ca me fout grave les boules aussi qu'ils ne maintiennent pas un stock minimum...
Il me manque 5 paquets du cycle 2 (je n'ai que la longue obscurité)

Idem ici, mais avec l'ombre et la flamme ... Si tu trouves un site / une boutique qui propose les decks, hésites pas à me faire signe :)


Merci en tout cas pour vos retours ça fait plaisir de voir que les canards ont pas laché le jeu !

Myope
23/07/2020, 13h33
Ah ? j'ai regardé vite fait sur okkzaeo / lbc, j'ai pas trouvé grand chose ... Tu as des bonnes adresses ? ça m'intéresse.



Idem ici, mais avec l'ombre et la flamme ... Si tu trouves un site / une boutique qui propose les decks, hésites pas à me faire signe :)


Merci en tout cas pour vos retours ça fait plaisir de voir que les canards ont pas laché le jeu !

J'ai trouvé la longue obscurité du cycle 2 ici : https://www.agorajeux.com/fr/le-seigneur-des-anneaux-lcg/3323-le-seigneur-des-anneaux-jce-la-longue-obscurite.html
M'oublie pas si t'en trouve toi aussi. ;)

ShotMaster
23/07/2020, 16h33
J'avais trouvé pas mal de trucs ici : http://sdajce.forumactif.org/f4-echanges-et-commerce

FMP-thE_mAd
26/07/2020, 22h43
Le jeu en est officiellement a deux paquets avant d'être arrêté et de mourir lentement.

Il est prévu une "grosse annonce" à la fin de l'année à propos du jeu. A peu près 80% des joueurs un peu fan du jeu pensent à une édition v2 de la boite de base, pour profiter de la sortie de la série Seigneur des Anneaux d'Amazon. La plupart des joueurs pensent également que les règles ne changeront pas pour que ça reste compatible avec les cartes actuelles.

Du coup il est fort possible que les paquets soient de nouveaux réimprimés ensuite, dans cette formule v2.

A voir, pour le moment on n'en sait pas beaucoup plus.

dYnkYn
27/07/2020, 09h03
S'ils pouvaient sortir les packs cauchemars sous la même forme que pour Arkham Horror, ce serait top.

tenshu
27/07/2020, 09h17
Il est prévu une "grosse annonce" à la fin de l'année à propos du jeu. A peu près 80% des joueurs un peu fan du jeu pensent à une édition v2 de la boite de base, pour profiter de la sortie de la série Seigneur des Anneaux d'Amazon. La plupart des joueurs pensent également que les règles ne changeront pas pour que ça reste compatible avec les cartes actuelles.

Du coup il est fort possible que les paquets soient de nouveaux réimprimés ensuite, dans cette formule v2.

Il y a avait exactement les mêmes rumeurs quand ils ont tardé à restocker la fois précédente.

FMP-thE_mAd
27/07/2020, 11h10
Il y a avait exactement les mêmes rumeurs quand ils ont tardé à restocker la fois précédente.

C'est pas une rumeur, c'est une annonce de FFG de début d'année (dans une interview de Caleb je crois me souvenir). Il disait qu'après le cycle 9 il y aurait une pause, mais qu'à la fin de l'année y aurait une grosse annonce sur le jeu.
L'inconnue c'est juste "c'est quoi cette grosse annonce" ? Et j'ai mis des guillemets dans mon précédent message parce qu'effectivement, on s'attend quand même à être déçu.

Wingi
27/07/2020, 11h25
Il est prévu une "grosse annonce" à la fin de l'année à propos du jeu. A peu près 80% des joueurs un peu fan du jeu pensent à une édition v2 de la boite de base, pour profiter de la sortie de la série Seigneur des Anneaux d'Amazon. La plupart des joueurs pensent également que les règles ne changeront pas pour que ça reste compatible avec les cartes actuelles.

Du coup il est fort possible que les paquets soient de nouveaux réimprimés ensuite, dans cette formule v2.

A voir, pour le moment on n'en sait pas beaucoup plus.

Du coup, il est un peu con en l'état d'acheter des paquets ...

Question : il me manque des cartes dans un paquet acheté (c'est assez visible puisqu'il s'agit de cartes de quêtes et que les autres sont numérotées). Dans ce cas, je m'adresse à qui ? Edge directement ?

FMP-thE_mAd
27/07/2020, 12h14
Du coup, il est un peu con en l'état d'acheter des paquets ...

Bah non, encore une fois on ne sait pas grand chose de cette "grosse annonce", donc bon, acheter les paquets actuels pour compléter une collection n'est pas du tout idiot.


Question : il me manque des cartes dans un paquet acheté (c'est assez visible puisqu'il s'agit de cartes de quêtes et que les autres sont numérotées). Dans ce cas, je m'adresse à qui ? Edge directement ?

Normalement le SAV de FFG France est bien oui.

Kupris
22/08/2020, 23h49
Et qu'en est-il d'acheter le jeu de base aujourd'hui ? Et le premier cycle en complément ?
En effet je pourrai stacker à un bon prix le jeu d'occasion en plus d'un autre titre qui m'intéresse chez un revendeur, mais j'hésite du coup.

FMP-thE_mAd
23/08/2020, 12h48
Et quand est-il d'acheter le jeu de base aujourd'hui ? Et le premier cycle en complément ?.

Le 23 août là :)

L'achat du jeu se justifie toujours sans soucis. Il reste l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) JCE collaboratif et avec une boite de base et le cycle 1 tu en as déjà pour un moment de jeu.
Et après, tu pourras compléter la collection au fur et à mesure.

Le risque si le jeu s'arrête à la fin de l'année, c'est ensuite d'avoir du mal à trouver les paquets de cartes des cycles. Normalement ils rééditent mais à un rythme très lent, donc il faut être très patient. Ou alors se tourner vers l'occasion. Chez "Passion du jeu" à Cholet j'avais d'ailleurs vu des paquets du cycle 1 et 2 en déstockage. 3€90 le paquet, ça valait le coup.

Bref, en dehors de ce soucis d'approvisionnement pour certains paquet, encore une fois l'achat du jeu aujourd'hui se justifie toujours.
Perso quand le Cycle 9 sera complet (et donc que le jeu s'arrêtera a priori), je continuerai d'y jouer encore un long moment, et je me mettrais à chercher les versions Cauchemars des scénarios.

Kupris
23/08/2020, 15h07
Merci pour la correction (ce n'est pas faute de m'être relu :unsure:).
Je vais sauter le pas dans ce cas là, j'ai eu l'occasion de me faire la main sur Tabletop Simulator.

Basique
24/08/2020, 10h06
J'avais acheté la boite il y a des années et des années, j'avais tout sleevé et je n'y avais jamais joué pour des raisons indépendantes de ma volonté.
Bien des années plus tard, donc, avec ma copine on a sorti la boite pour y jouer. Elle est pas trop trop jds donc c'était un peu compliqué pour elle mais elle a pris le pli donc ça va.

On na fait le premier scénario avec chacun une couleur comme préconisé dans la boite puis on a fait deux decks rudimentaires bicolores (en enlevant juste les cartes trop chères pour notre couleur minoritaire pour arriver à 50 cartes) et on a fait le deuxième scénar.

Et là on a roulé sur le jeu. Est ce que le jeu est censé être simple et se complexifie quand on achète des extensions ? Parce que là on a eu des bon tirages (merci Gandalf) mais c'était vraiment la promenade. Ce qui n'est au fond si marrant que ça.

dYnkYn
24/08/2020, 10h09
A noter que le cycle 9 est épuisé partout alors qu'il vient de sortir et je doute que FFG en fasse un 2e tirage. Il se passe la même chose qu'avec Netrunner: les derniers packs semblent être produits en petite quantité est sont de fait impossibles à trouver.

FMP-thE_mAd
24/08/2020, 15h05
Et là on a roulé sur le jeu. Est ce que le jeu est censé être simple et se complexifie quand on achète des extensions ? Parce que là on a eu des bon tirages (merci Gandalf) mais c'était vraiment la promenade. Ce qui n'est au fond si marrant que ça.

Le 2eme avec les Troll ? Voyage le long de l'Anduin ? Il est plus facile à 2 qu'en solo mais non, il n'est pas considéré comme facile, surtout avec une seule boite de base.
Cela dit, comme tout jeu avec de l'aléatoire, tu peux tomber sur des circonstances où tu n'as aucune crasse. M'enfin, ça me parait bizarre que vous l'ayez passé aussi facilement à votre premier essai. Erreur de règle peut-être ?
Faut voir.

La difficulté du jeu vient surtout des scénarios, de toute façon. Certains sont très difficiles, d'autres plus faciles. Ca va aussi beaucoup dépendre du nombre de joueurs (certains scénarios sont atroces en solo, mais passent facilement en duo ; d'autres c'est le contraire).
Maintenant dans les scénarios tu as un mode "facile" (les cartes avec le contour orange à enlever), donc tu peux aussi moduler la difficulté. Et il y a les decks Cauchemar qui viennent, eux, complexifier les scénarios.

Bref tu as tout un pannel de possibilité.

Et puis évidemment, ça va ensuite dépendre des decks que tu joues. Je ne connais aucun deck de joueur capable de passer TOUS les scénarios.

tenshu
25/08/2020, 08h34
Ouai normalement le scénario 2 c'est censé être le premier gros mur que tu te prends dans le jeu.

Et aussi j'aime bien rappeler que ce jeu c'est avant tout un jeu de die & retry. La plus part du temps on lance un scénario avec un deck qu'on a sous la main "pour voir", on se fait ramasser, on ajuste le deck et mon recommence.

C'est pas un aspect qui m'a rebuté dans le jeu au contraire, mais c'est aussi ce qui fait que je ne sort presque plus par manque de temps pour le deckbuilding.

Kupris
25/08/2020, 10h05
C'est pas un aspect qui m'a rebuté dans le jeu au contraire, mais c'est aussi ce qui fait que je ne sort presque plus par manque de temps pour le deckbuilding.

L'après confinement est difficile :ninja:

tenshu
25/08/2020, 16h11
Haha les 2 sont vrais hélas.

Basique
25/08/2020, 18h10
C'est bien celui avec le Troll. Voyage au bord de l'Anduin.

Je ne crois pas qu'on ai fait des erreurs de règles mais je vais relire quand même pour être sûr qu'on ne s'est pas trompé quelque part.
On va le retenter pour voir ce qu'il se passe. J'ai quand même l'impression que nous avons eu vraiment beaucoup de chances sur les cartes.

Petite question de règle qui peut être explique cela : quand des cartes infliges des points de dommage, comme Gandalf, est ce qu'il faut prendre en compte l'armure ? Dans les règles j'ai eu l'impression que non c'était des dommages directs et que l'armure ne s'appliquait que pour les combats.

tenshu
25/08/2020, 18h13
Non effectivement tu ne dois pas prendre en compte l'armure dans le cas où ça dit "infligez x dégâts".

Basique
25/08/2020, 18h39
Ah bon alors super j'avais bien compris. Bon je vais mettre 3 gandalf dans mon deck alors parce qu'il est vraiment balèze pour éliminer des gros streumon. Comme par exemple un troll des montagnes.

FMP-thE_mAd
26/08/2020, 10h49
Une fois que tu gères le premier troll des Colline le scénario est assez faisable. Mais il faut pouvoir le gérer (un Gandalf dès le premier tour aide pas mal oui).
Et évidemment, généralement tu en as un 2eme qui arrive assez vite :) (dès la carte révélée en 1B si tu n'as pas de bol :) ).

En duo le scénario est plus facile effectivement (par exemple la carte révélée supplémentaire en 2B est plus facile à gérer quand il y a plus de joueurs, puisqu'elle se "dilue" dans le nombre de joueur) mais le scénario est quand même loin d'être facile.

J'avais fait deux vidéos dessus :

Une victoire :


https://www.youtube.com/watch?v=z6lvgcIFRCo

Et une défaite (avec un deck pas terrible mais quand même) où tu verras le nombre de crasse qu'on peut se prendre dans ce scénario :


https://www.youtube.com/watch?v=nMEaSWj-M7E

tenshu
26/08/2020, 23h55
Ah bon alors super j'avais bien compris. Bon je vais mettre 3 gandalf dans mon deck alors parce qu'il est vraiment balèze pour éliminer des gros streumon. Comme par exemple un troll des montagnes.

Gandalf c'est pas forcément la panacée contre le troll.

Si tu veux savoir :

l'idéal ça reste le Danger de la forêt, quand il y a des troll j'essaye de ne pas faire avancer la quête trop rapidement pour préparer leurs arrivée et de faire tourner le deck pour avoir en main un piège

Basique
27/08/2020, 12h07
Gandalf c'est pas forcément la panacée contre le troll.

Si tu veux savoir :

l'idéal ça reste le Danger de la forêt, quand il y a des troll j'essaye de ne pas faire avancer la quête trop rapidement pour préparer leurs arrivée et de faire tourner le deck pour avoir en main un piège

Ah oui pas con. A vrai dire on écarté la carte parce que un seul hero vert on s'est dit que c'était trop peu pour des cartes qui coutent 3.

Sinon deuxième essai pour les bords de l'Anduin, nouvelle victoire mais bien plus serré. J'ai fini à 47 de menace et ma copine à perdu Eowyn dans l'affaire. On a bien stressé en passant à la troisième phase parce qu'on s'est pris un enchainement de bestioles avec renfort et un troll qui m'a bien fait monté ma menace.

En tout cas c'était bien plus fun avec des bons coup de stress. Et j'aime beaucoup que les mécaniques et le thèmes marchent bien ensemble.

FMP-thE_mAd
27/08/2020, 12h21
Ah oui pas con. A vrai dire on écarté la carte parce que un seul hero vert on s'est dit que c'était trop peu pour des cartes qui coutent 3..

Et tu t'es bien dit :) Les Danger de la Forêt sont très bien, mais chères. Il fautr donc les utiliser avec des decks capables de les payer facilement (avec le Héros Damrod par exemple, oud ans un deck triple vert).

Le Troll il faut essayer de l'engager quand tu sais que tu peux le tuer d'un coup. Comme ça tu ne le défends qu'une seule fois (pareil si tu joues Danger de la Forêt de toute façon, puisque tu ne peux piéger que des ennemis engagés avec). Sinon tu mets des petits alliés que tu sacrifies à chaque fois.

Basique
27/08/2020, 12h26
Et tu t'es bien dit :) Les Danger de la Forêt sont très bien, mais chères. Il fautr donc les utiliser avec des decks capables de les payer facilement (avec le Héros Damrod par exemple, oud ans un deck triple vert).

Le Troll il faut essayer de l'engager quand tu sais que tu peux le tuer d'un coup. Comme ça tu ne le défends qu'une seule fois (pareil si tu joues Danger de la Forêt de toute façon, puisque tu ne peux piéger que des ennemis engagés avec). Sinon tu mets des petits alliés que tu sacrifies à chaque fois.

Oui absolument mais bon il vient nous chercher des noises dès le deuxième tour le troll donc il faut bien défendre plusieurs tours. Et comme il fait monter la menace a chaque allié qu'il butte ça devient vite dangereux. Mais bon on les a géré avec une carte qui renvoie en cheminement et avec Gandalf. J'adore Gandalf, en plus thématiquement il est super. Il se ramène, règle le problème et s'en va.

Norochj
31/08/2020, 15h48
Vu sur le groupe facebook SdA JCE:


Petite réponse d'asmodée, assez brève, concernant les extensions SdA en rupture (notamment La Montagne de Feu).

"Bonjour, Les extensions en rupture actuellement devrait revenir en stock début 2021"

tenshu
31/08/2020, 15h57
Et voilà comme la dernière fois tout le monde s'est emballé pour rien.

RsRaidersCPC
31/08/2020, 16h09
Et voilà comme la dernière fois tout le monde s'est emballé pour rien.

Yes je pense que leurs boites d'impression ont du subir la crise sanitaire comme pour les bouquins et autres éditeurs de jeux

dYnkYn
31/08/2020, 16h59
Et voilà comme la dernière fois tout le monde s'est emballé pour rien.

Il ont dit pareil pour la dernière extension Netrunner. Elle est à 375$ sur eBay en ce moment. Je suis comme St Thomas, je veux le voir de mes propres yeux.

tenshu
31/08/2020, 17h10
Je respecte ça.
Mais bon c'est arrivé une fois et les gens ont dit exactement la même chose avant que tout ne soit restocker.

Surtout que l'an prochain Amazon sort sa série à méga budget sur les Dúnedain, ça serait pas tellement malin de tuer le jeux à ce moment là.

dYnkYn
31/08/2020, 20h02
Bah surtout ils parlaient pas de faire une V2 ou qqch du genre ? Genre pile pour la sortie de la série d'Amazon #hasard

FMP-thE_mAd
31/08/2020, 21h43
Oui, a priori ça sera une V2, et probablement pas compatible avec la V1.

A voir donc.

Norochj
31/08/2020, 22h14
Oui, a priori ça sera une V2, et probablement pas compatible avec la V1.

A voir donc.

Vu le fiasco que ça a été pour le Trône de fer j'ai du mal à croire qu'ils vont se relancer dans un tel procédé. Les bruits de couloirs ont plus l'air de parler d'un reprint sous une nouvelle forme (genre une boîte avec le cycle entier) que d'une nouvelle version incompatible.

FMP-thE_mAd
31/08/2020, 22h52
Vu le fiasco que ça a été pour le Trône de fer j'ai du mal à croire qu'ils vont se relancer dans un tel procédé. Les bruits de couloirs ont plus l'air de parler d'un reprint sous une nouvelle forme (genre une boîte avec le cycle entier) que d'une nouvelle version incompatible.

Ah ça serait vraiment bien ça effectivement.

dYnkYn
01/09/2020, 11h41
Et les scénarios "cauchemar" dans une boite comme les "Renouveau" de Arkham :bave:

Basique
01/09/2020, 12h00
Bon on a essayé le 3ème scénario de la boite de base. On a même pas passé la première étape haha. On s'en est pris plein la tête.

On va modifier un peu nos decks mais bon avec que la boite de base ça ne va pas bien loin.

FMP-thE_mAd
01/09/2020, 14h38
Dol Guldur reste un des scénarios les plus durs du jeu, même encore maintenant. Vous dégouttez pas avec, c'est vraiment une purge.

RegisF
01/09/2020, 15h14
Vu le fiasco que ça a été pour le Trône de fer j'ai du mal à croire qu'ils vont se relancer dans un tel procédé. Les bruits de couloirs ont plus l'air de parler d'un reprint sous une nouvelle forme (genre une boîte avec le cycle entier) que d'une nouvelle version incompatible.

Ya un moment, des cartes du reprint avaient fuité : genre le tison doit être engagé pour pouvoir être utilisé, etc. Je ne sais pas où cela en est, mais la V2 s'apparentait à une modif massive des cartes existantes. En tous les cas, un dernier pack et le jeu "s'arrête". :emo:

ZyAvo
19/10/2020, 08h01
Le jeu de base, il y a des dates annoncées pour du restockage ?

dYnkYn
19/10/2020, 09h01
Ya un moment, des cartes du reprint avaient fuité : genre le tison doit être engagé pour pouvoir être utilisé, etc. Je ne sais pas où cela en est, mais la V2 s'apparentait à une modif massive des cartes existantes. En tous les cas, un dernier pack et le jeu "s'arrête". :emo:

Donc y aurait juste un pack correctif et c'est tout ?

RegisF
19/10/2020, 10h02
Donc y aurait juste un pack correctif et c'est tout ?

On ne sait pas. La communauté de joueurs (toute nation confondue) pense que FFG mijote une V2, comme celle du TdF qui sortirait sur un modèle économique différent de l'actuel (des packs qui sortent tous les X temps), pour un modèle plus proche de celui de Marvel Champions. Ca semble logique car Warhammer Quest (arrêt pour perte de licence) était déjà conçu comme ça, les aventures d'un côté, ls héros de l'autre et Arkham prend une tournure légèrement similaire (pas de héros à chaque pack, des héros sortis à part, etc.). De plus, le prochain pack sda est une aventure stand alone qui reprend des mécaniques d'arkham lcg (genre le mot-clef massif). Et puis la série Amazon va sortir, ce serait bête d'avoir la licence et de pas en profiter.

tenshu
19/10/2020, 11h38
tl;dr: on en sait rien.

Myope
22/10/2020, 11h57
Je suis le reddit du jeu an anglais et chaque jours, il y a des alertes pour dire que des boites sont réapparues sur le store de ffg us et nous on a rien! On voit rien venir et ca rend fou. on a nul part ou gueuler en plus.

Myope
24/10/2020, 19h30
Cela interesse peut etre quelqu'un :
5 paquets du cycle 2 vendus sur la fnac par un vendeur tiers :
https://www.fnac.com/mp19925060/Le-Seigneur-des-Anneaux-JCE-09-La-Porte-de-Rubicorne/w-4
https://www.fnac.com/mp19925066/Le-Seigneur-des-Anneaux-JCE-10-La-Route-vers-Fondcombe/w-4
https://www.fnac.com/mp19925076/Edge-Le-Seigneur-des-Anneaux-JCE-Fondations-de-Pierre/w-4
https://www.fnac.com/mp19925054/Edge-Le-Seigneur-des-Anneaux-JCE-Le-Guetteur-de-l-Eau/w-4
https://www.fnac.com/mp19925072/Le-Seigneur-des-Anneaux-JCE-La-Longue-Obscurite/w-4#omnsearchpos=5

ZyAvo
27/10/2020, 13h17
Ce serait une bêtise de prendre le jeu de base en Anglais et compléter plus tard en Français (ou pas) ?

Myope
28/10/2020, 09h45
C'est la question que je me pose en permanence. Il me manque 1 paquet du cycle 2, 3 du 9 eme et 3 boites saga. Je parle et travail en anglais. C'est pas le soucis mais quelle est ma tolérance au mélange dans un jeu pour lequel je suis obsédé.... J'en sais trop rien.
Le jeu en anglais voir mélange anglais/francais permet de trouver tout aujourd'hui (ou presque) contrairement au francais (Asmodée, bande de tocards...). Les deck cauchemards et les print on demand seront plus simple à avoir en anglais aussi. C'est pas compliqué, les pod en francais, nous n'en auront plus. Donc à voir ta tolérance au franglais. Moi je sais après avoir dépensé plus de 1000 euros, ca me gave de le faire.

dYnkYn
28/10/2020, 09h51
Jette un oeil sur https://levalet.com/fr/, ils ont encore pas mal du cycle 9 en stock.

RegisF
28/10/2020, 10h52
Honnetement, si je pouvais, je rachèterais tout le jeu en anglais. Au moins, tu as le vrai texte des cartes, sans risque de mauvaise interprétation, voire d'erreur grossière de trad (on se rappelle tous de sentier des hommes des bois)

Myope
28/10/2020, 11h33
Jette un oeil sur https://levalet.com/fr/, ils ont encore pas mal du cycle 9 en stock.

Ils ont les paquets que je n'ai pas mais c'est au canada et quand je rentre mon adresse en france, il y a juste " nous vous contacterons" pour l'expédition. Ca doit revenir cher... mais merci. Je craquerais peu être après une bonne cuite. j'ai mis le site en favoris. :)

dYnkYn
28/10/2020, 11h48
Ca reste raisonnable si tu demande pas de suivi, par contre faut prier pour que le colis ne se perde pas.

ZyAvo
28/10/2020, 11h50
Bon je vais craquer et prendre le jeu de base en Anglais.

Myope
28/10/2020, 11h58
Bon je vais craquer et prendre le jeu de base en Anglais.

Il n'y a pas de mauvais choix. Le jeu est excellent. Amuse toi bien. :D

ZyAvo
28/10/2020, 13h10
Il n'y a pas de mauvais choix. Le jeu est excellent. Amuse toi bien. :D

Aaaaargh ça y est :emo:

Myope
02/11/2020, 18h16
La version révisée est sortie en fancais. Quelqu'un qui l'aurait acheté pourrait me dire si la boite est plus petite que l'ancienne? Je m'en sers pour stocker les cartes. Quasi 6 cycle dans une boite de base mais si la nouvelle et plus petite.... Et quid des cartes, elles sont erratées ou non?

ZyAvo
06/11/2020, 18h31
Tadaaam, j'ai fait mes premières parties.

J'ai passé le scénario 1 avec le deck vert en ayant pioché environ 150 cartes en 6 tours.

Puis j'ai testé le 1 puis le 2 avec le deck rouge :unsure: C'est moi ou le deck de base tout rouge manque trop de volonté pour s'en sortir ? Si t'as pas de chance et que tu pars quêter et que tu retournes quelques lieux d'affilée, t'es instantanément foutu ou j'ai pas pas compris un truc ?

Myope
06/11/2020, 20h00
Le rouge (tactic) est clairement pas aidé dans le jeu de base. C'est se tirer une balle dans le pied avant d'aller au charbon. J'avais essayé pour voir puis je me suis rapidement mis à faire du multi sphere : tactique connaissance (rouge vert) et énergie commandement (bleu violet) et ca passait bien mieux. :D

Ce que je dis est à prendre avec des pincettes (il y a eu beaucoup de cartes depuis la sortie du jeu) mais le bleu est la sphère de la quête, le rouge du dégât, le violet de la tune et des buffs et le vert du soin et de la pioche. Elles excellent dans ces domaines. C'est pour ca que les mélanger est une très bonne chose. Avoir 3 sphères dans un deck est un peu tricky avec la boite de base mais 2 d'une et 1 d'une autre facilite grandement le jeu.

Le jeu a été pensé pour être joué à deux donc beaucoup de gens jouent avec 2 decks en même temps (comme ça tu as les 4 sphères sur la table). Ca demande un peu plus de rigueur dans les actions et les tours mais tu joues plus de cartes et c'est plus fun selon moi. Tu peux faire un deck qui est là pour quêter et donner des ressources à l'autre deck qui pose des alliées chers et qui s'occupent de la baston. :D

J'adore ce jeu. ^^

Merwin Tonnel
20/09/2021, 10h14
Je me permets de remonter le sujet puisque j'ai vu que FFG prévoyait une édition révisée de la boîte de base avec une ressortie de certains cycles en mode "tout dans 2 boîtes", sur le même modèle que ce qu'ils ont lancé pour Horreur à Arkham.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/75/4c/754c82b7-64ba-46b1-970b-c1cf342dcbe6/mc01en_box_left.png


The Lord of the Rings: The Card Game is Fantasy Flight Games’ longest-running LCG by a wide margin. This game has been around for ten years now, and the size of its loyal fanbase is a testament to how great of a game it is. To that end, we want to introduce this fantastic card game to even more people, and so we designed the Revised Core Set.

This new version of the game’s core set comes packed with enough cards and components to support up to 4 players right out of the gate. There is also some new content in this box—specifically, some new campaign cards, boons, and burdens that have not existed in the game before. But don’t worry, if you already own a core set, you will be able to print off these new cards from our website for free. We’re aiming for an early 2022 release for the Revised Core Set, so stay tuned!

We also plan to rerelease some (but not all) of the game’s cycles in the same fashion as we are for Arkham Horror LCG, with all player cards in a Player Expansion and all other cards in a Campaign Expansion. This is all to help new players get into this fantastic game as easily as possible. Look forward to more information on this initiative in the coming months!

Ça fait longtemps que je tourne autour du jeu pour du solo sans vraiment sauter le pas (les ruptures de stock n'aident pas faut dire). Je veux pas m'y jeter corps et âme en mode collectionnite aiguë, mais j'ai bien envie de tester le principe, surtout que ce serait mon premier LCG. La sortie d'une nouvelle boîte de base et surtout le fait d'avoir facilement toutes les cartes d'un cycle (surtout s'il y a un peu de tri dans les cycles) sans multiplier les achats de packs aventure, ça correspondrait typiquement à ce que je recherche.

Le jeu tient encore bien le coup pour qui le découvrirait maintenant ?

Rekka
20/09/2021, 10h45
Oui y'a pas de soucis le jeu tient très bien le coup. ;)

dYnkYn
20/09/2021, 13h54
Pour moi c'est dur d'y revenir après avoir goûté aux scénarios de Arkham Horror.

Dyce
20/09/2021, 14h03
Pour moi c'est dur d'y revenir après avoir goûté aux scénarios de Arkham Horror.

Alors que moi c'est l'inverse...j'ai démarré avec AH, et j'ai plus accroché au SdA.

Avec la nouvelle édition, je me tate a reprendre la corebox, histoire d'avoir certaines cartes en plusieurs exemplaires.

Rekka
20/09/2021, 14h16
Pareil, j'ai bien plus accroché au SdA qu'à AH.

BaneRequiem
20/09/2021, 14h25
Team Arkham Horror ici aussi, pour la même raison que dYnkYn ! :bave:

Après faut bien avouer que sur l'aspect création de deck, le SdA est bien supérieur, et si c'est ce qui t'intéresse, Merwin Tonnel, tu vas te régaler. Mais purée, l'inventivité et l'ambiance des campagnes d'Arkham :love: et aussi je trouve Arkham plus fluide à jouer, plus agréable à manipuler (rien que les jetons chaos, par rapport aux cartes ombres).

Merwin Tonnel
20/09/2021, 14h38
Team Arkham Horror ici aussi, pour la même raison que dYnkYn ! :bave:

Après faut bien avouer que sur l'aspect création de deck, le SdA est bien supérieur, et si c'est ce qui t'intéresse, Merwin Tonnel, tu vas te régaler. Mais purée, l'inventivité et l'ambiance des campagnes d'Arkham :love: et aussi je trouve Arkham plus fluide à jouer, plus agréable à manipuler (rien que les jetons chaos, par rapport aux cartes ombres).

Alors clairement, je m'intéresse au SdA notamment pour le thème. Grand fan de l'univers de Tolkien, ça me tente bien de m'immerger en Terre du Milieu en plus de l'intérêt mécanique du jeu. Alors que je suis vraiment pas friand de l'univers de Lovecraft, ou surtout de l'interprétation du mythe de Cthulhu façon pulp comme peut le proposer FFG et d'autres éditeurs d'ameritrash.

Concernant la construction de deck, c'est le seul point qui me fait un peu "peur". Je ne suis pas du tout un joueur de Magic (jamais joué) et je n'ai jamais pratiqué un jeu où il y avait une grande part de metagame avec de la construction de decks en dehors des parties (le seul jeu que j'ai qui s'en rapproche un tout petit peu, c'est le build de persos sur Gloomhaven). C'est pas que ça m'intéresse pas, mais j'ai peur d'y être mauvais, de ne pas savoir bien identifier les forces et faiblesses d'une carte et de ne pas savoir construire un deck adapté à mes héros et aux aventures.
Mais j'ai envie de tenter quand même.

Rekka
20/09/2021, 15h13
Après pour ce qui est de la construction de deck tu as le site RingsDB (https://ringsdb.com/). Perso, j'ai toujours été une bille du coup j'ai pris mes decks là-dessus en fonction de mes envies (genre "tiens je vais me faire un deck Nains") en adaptant ceux trouvés avec les cartes que j'ai de disponible vu que je n'ai pas tout.

BenedictOfAmber
20/09/2021, 17h25
Ça fait longtemps que je tourne autour du jeu pour du solo sans vraiment sauter le pas (les ruptures de stock n'aident pas faut dire). Je veux pas m'y jeter corps et âme en mode collectionnite aiguë, mais j'ai bien envie de tester le principe, surtout que ce serait mon premier LCG. La sortie d'une nouvelle boîte de base et surtout le fait d'avoir facilement toutes les cartes d'un cycle (surtout s'il y a un peu de tri dans les cycles) sans multiplier les achats de packs aventure, ça correspondrait typiquement à ce que je recherche.

Le jeu tient encore bien le coup pour qui le découvrirait maintenant ?

L'un des plus gros problème du jeu (AMHA) reste la boîte de base qui est assez mal foutue: les decks proposés par défaut (en mono-couleur) sont mauvais, et le troisième scénario est un des plus difficile du jeu, pas du tout adapté à une core box.
Par contre le jeu s'améliore à chaque extension, que ce soit en terme de variété des decks ou d'idée de scénarios.


Alors clairement, je m'intéresse au SdA notamment pour le thème. Grand fan de l'univers de Tolkien, ça me tente bien de m'immerger en Terre du Milieu en plus de l'intérêt mécanique du jeu. Alors que je suis vraiment pas friand de l'univers de Lovecraft, ou surtout de l'interprétation du mythe de Cthulhu façon pulp comme peut le proposer FFG et d'autres éditeurs d'ameritrash.

Concernant la construction de deck, c'est le seul point qui me fait un peu "peur". Je ne suis pas du tout un joueur de Magic (jamais joué) et je n'ai jamais pratiqué un jeu où il y avait une grande part de metagame avec de la construction de decks en dehors des parties (le seul jeu que j'ai qui s'en rapproche un tout petit peu, c'est le build de persos sur Gloomhaven). C'est pas que ça m'intéresse pas, mais j'ai peur d'y être mauvais, de ne pas savoir bien identifier les forces et faiblesses d'une carte et de ne pas savoir construire un deck adapté à mes héros et aux aventures.
Mais j'ai envie de tenter quand même.

Comme disait Rekka, il y a RingDB pour trouver de bons decks correspondant à tes cartes ou à tes envies (faire un deck orienté Nains, Hobbits, Rohan, Harads, Sylvains, aigles, etc.) et pas mal de bons articles d'analyse des cartes (Vision of the palanthir par exemple).

Merwin Tonnel
21/09/2021, 08h30
Merci pour vos retours et astuces ! On va attendre sagement la nouvelle boîte de base et je reviendrai traîner par ici. ;)

Poussin Joyeux
21/09/2021, 08h44
Le seul truc "gênant" pour moi c'est que je suis habitué à la VO des films et aussi à la récente (nouvelle) traduction française des livres.
Alors que les noms dans le jeu utilisent la première traduction française des livres qui est souvent différente (pour les noms des personnages et des lieux).
Ca n'enlève rien au plaisir du jeu mais ça demande une petite gymnastique pour savoir de qui/quoi on parle. :)

tenshu
21/09/2021, 09h25
Le Beorn's Path est toujours une super ressource pour démarrer dans ce jeu. Il explique bien les bases de comment appréhender un scénario et comment se mettre au deck building tranquillement.

https://hallofbeorn.wordpress.com/beorns-path/

- - - Mise à jour - - -


Merci pour vos retours et astuces ! On va attendre sagement la nouvelle boîte de base et je reviendrai traîner par ici. ;)

Si je devais donner un défaut par rapport aux autres lcg coop, LotR est beaucoup plus un die and retry.
Du coup il ne faut pas avoir peur de se casser les dents quand on découvre un scénario, ajuster son deck et recommencer.

Je trouve que ça reste le plus épique des 3, même si je ne sors plus que Marvel Champions par ce que c'est le plus épuré et donc le plus facile à amener sur la table.

FMP-thE_mAd
21/09/2021, 17h47
Pourquoi ne pas proposer des ressources en français d'abord ?

Sur le site : https://sda.cgbuilder.fr/ tu as plein de decks aussi, avec les cartes en français.
Tu peux aussi trier les decks en fonction de ta propre collection, et tu as toutes les extensions dessus.
Bref, pourquoi se faire suer à aller sur RingsDB ? (au moins dans un premier temps).

Le mieux ça reste de faire tes propres decks, et tu y prendras vite gout. Au début tu feras des choses toutes pourries, comme tout le monde, puis tu affineras au fur et à mesure des parties. Tu peux faire des decks thématiques, ou des decks basés sur un héros que tu aimes bien, ou sur une carte que tu veux essayer... Y a des millions de possibilités.
Le jeu est assez rude au début, mais il y a aujourd'hui un mode "facile", un mode "normal" et un mode "difficile" pour chaque scénario (il s'agit juste d'enlever ou de rajouter certaines cartes dans le Deck de Rencontre, et de rajouter des ressources de départ). N'hésites pas à jouer en Facile si tu n'y arrives pas. Le plaisir de jeu sera là quand même. Certains scénarios, surtout dans les premiers cycles, étant particulièrement injustes (ça s'améliore ensuite).

Je rajoute mes vidéos d'aides et de parties :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLvkSalh0XqKM91RmgqKA_Ucv_Wf_k_WCH

Notamment celle pour apprendre les règles :
https://www.youtube.com/watch?v=HvPIbhxvB4U&list=PLvkSalh0XqKM91RmgqKA_Ucv_Wf_k_WCH&index=114&t=1s

Et :
https://www.youtube.com/watch?v=eLKEAVW0dL8&list=PLvkSalh0XqKM91RmgqKA_Ucv_Wf_k_WCH&index=101&t=12s

Tu trouveras aussi une série où je montre comment faire un deck.

Bref le jeu vaut clairement encore son pesant d'euros, et pour ma part je le préfère très largement à HA (aussi bien pour le thème que pour les mécaniques).

Lancelot du lag
23/09/2021, 09h09
Merci, je me sentais con avec tout ces liens en anglois....:unsure:

Merwin Tonnel
23/09/2021, 09h24
Merci pour le complément, FMP-thE_mAd. J'avais déjà jeté un œil sur tes vidéos, mais j'y reviendrai sûrement une fois que j'aurai essayé un peu le jeu.

FMP-thE_mAd
23/09/2021, 13h15
Ben y a pas de quoi j'aime voir que ce jeu fantastique a encore des adeptes !

Au passage, un forum francophone très actif (même encore aujourd'hui) sur le jeu :

https://sdajce.forumactif.org/

frostphoenyx
23/09/2021, 14h05
J'aimerais bien m'y mettre, mais la boite de base a l'air en rupture de stock :(

BenedictOfAmber
23/09/2021, 15h21
Elle est en cours de réédition donc autant prendre la nouvelle ;)

Myope
23/09/2021, 15h23
Il y a des boites à 20 euros. A moins d'etre pauvre, c'est pas cher payé comme billet d'entrée.
https://www.okkazeo.com/jeux/view/25526

frostphoenyx
23/09/2021, 20h13
Elle est en cours de réédition donc autant prendre la nouvelle ;)

Elle sort début 2022 non ?

n0ra
23/09/2021, 23h24
Ben y a pas de quoi j'aime voir que ce jeu fantastique a encore des adeptes !

Au passage, un forum francophone très actif (même encore aujourd'hui) sur le jeu :

https://sdajce.forumactif.org/

C'est un de mes premiers jeux, c'est à cause de toi que je l'ai acheté et c'est grâce à toi que j'ai pu apprécier la boite de base :p.

Ça m'a permis aussi de voir que même si le thème est magnifique et que les mécaniques sont excellentes et bien les JCE ne sont pas fait pour moi.
Ça peut vite devenir un gouffre financier pour exploiter au maximum les possibilités du jeu et en profiter et que la construction de decks est pénible pour moi.

Je craquerai bien pour Le Trône de Fer JCE mais je sais que je serais confronté aux mêmes problèmes :emo:.

FMP-thE_mAd
24/09/2021, 00h04
Oui ça peut devenir cher, mais pour ma part j'ai pris les paquets au fur et à mesure, donc c'est plus "indolore". Si tu achètes maintenant la collection complète, ça représente une sacré somme c'est clair (plus de 1100€ pour la mienne je crois, en tout ; j'ai plusieurs boite de base déjà...).
Après, il ne faut pas nécessairement toute la collection pour s'amuser non plus.

Comme il ressort, c'est l'occasion de refaire le jeu au fur et à mesure s'ils ressortent les cycles un par un.

Navré que ça ne t'ai pas convenu. Tu as vendu tes cartes ?

Poussin Joyeux
07/01/2022, 14h11
https://www.youtube.com/watch?v=7uu8hdfUsc0&t=1029s

Un petit rangement sympa pour FMP-thE_mAd :)

FMP-thE_mAd
07/01/2022, 17h06
Ben la vache :)
Alors je veux pas faire mon blasé mais de 1) je trouve pas ça hyper beau en fait (c'est assez kitch) et de 2) niveau praticité je préfère mes classeurs :)
Mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir une boite qui regroupe tout !

Poussin Joyeux
07/01/2022, 18h12
C'est vrai que pour ce jeu c'est bien mieux un classeur qu'une boîte (mais je trouvais la boîte jolie moi :p ).

dYnkYn
07/01/2022, 22h36
Ben la vache :)
Alors je veux pas faire mon blasé mais de 1) je trouve pas ça hyper beau en fait (c'est assez kitch) et de 2) niveau praticité je préfère mes classeurs :)
Mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir une boite qui regroupe tout !

Tu ranges dans quoi les cartes scénarios ? J'ai rempli mes trois boîtes de base et je ne sais pas quoi faire pour les scénarios indépendants que j'ai récupéré.

FMP-thE_mAd
08/01/2022, 02h46
J'ai tous les scénarios des cycles 1 à 9 dans une seule boite de base. Les decks principaux des scénarios je veux dire. Ils sont rangés avec des élastiques et séparés par des intercalaires fabriqués juste avec les emballages des paquets aventures (pour avoir l'illustration et le nom du scénario).
Ensuite dans 2 boites de début de cycle (les petites boites carrées) j'ai les decks commun aux scénarios, rangés par cycle et par deck avec des élastiques.

Dans une autre boite de cycle j'ai toutes les cartes de la Saga Hobbit.

Et dans une autre toutes les cartes de la Campagne.

Ca fait donc en tout 1 Boite de Base + 4 petites boites carrées pour toutes les cartes scénarios.

Et j'ai toutes les cartes joueurs dans 2 gros classeurs.
Enfin, j'ai un porte vue pour ranger toutes les règles, bien rangées dans l'ordre par cycle aussi.

Enfin, j'ai une petite boite carré pour tous les jetons, et une autre petite boite carrée pour mes decks joués du moment, les compteurs de menace, protège cartes et autre bordel que j'utilise (des dés par exemple).

Donc en tout 1 boite de Base + 6 boites de cycle + 2 Classeurs.


https://www.youtube.com/watch?v=z5Mdb5aZVzI

burton
08/01/2022, 09h39
J'ai vu une video US parlant d'une réédition du jeu.
Vous en savez plus ?

Edit: j'ai ma reponse:


https://youtu.be/5e5UtBuCTcE

à 27'

Merwin Tonnel
08/01/2022, 10h59
On en parlait aussi un peu dans les pages précédentes. Ça devrait sortir vendredi prochain normalement.

Merwin Tonnel
26/01/2022, 08h44
Petite question pour les vétérans : j'ai pris la version révisée du core set et j'ai fait 5-6 parties solo sur le scénario d'initiation avec les différents decks de base (mono-sphère avec toutes les cartes joueurs d'une sphère et 3 Gandalf je crois), principalement histoire de prendre en main le déroulement d'un tour. Maintenant que je maîtrise un peu les différentes phases, je m’aperçois que je suis très loin d’arriver à finir ne serait-ce que ce scénario censé être très facile. Quand j’arrive à bien avancer c’est souvent parce que j’ai réussi à piocher Gandalf ou avec la sphère Energie (Eowyn principalement).
Est-ce que c’est parce que je suis vraiment nul ou simplement parce que les decks monosphères de la boîte de base ne sont pas assez versatiles pour du pur solo ? Le deck Tactique me paraît trop manquer de volonté pour être viable, mais c’est possible de gagner de manière régulière le premier scénario avec les decks « de base » des autres sphères ?

Pour changer, j’ai fait le deck bi-sphère Energie-Commandement proposé par le livret de règles, on verra comment ça se passe.

BenedictOfAmber
26/01/2022, 10h58
Petite question pour les vétérans : j'ai pris la version révisée du core set et j'ai fait 5-6 parties solo sur le scénario d'initiation avec les différents decks de base (mono-sphère avec toutes les cartes joueurs d'une sphère et 3 Gandalf je crois), principalement histoire de prendre en main le déroulement d'un tour. Maintenant que je maîtrise un peu les différentes phases, je m’aperçois que je suis très loin d’arriver à finir ne serait-ce que ce scénario censé être très facile. Quand j’arrive à bien avancer c’est souvent parce que j’ai réussi à piocher Gandalf ou avec la sphère Energie (Eowyn principalement).
Est-ce que c’est parce que je suis vraiment nul ou simplement parce que les decks monosphères de la boîte de base ne sont pas assez versatiles pour du pur solo ? Le deck Tactique me paraît trop manquer de volonté pour être viable, mais c’est possible de gagner de manière régulière le premier scénario avec les decks « de base » des autres sphères ?

Pour changer, j’ai fait le deck bi-sphère Energie-Commandement proposé par le livret de règles, on verra comment ça se passe.

Le mono-sphère en solo n'est vraiment pas une bonne idée pour ce jeu. C'est jouable en multi, ou bien dans quelques cas très particuliers en solo mais qui dépassent la boîte de base. Sinon tu as plutôt intérêt à faire du bi ou tri-sphère.

FMP-thE_mAd
26/01/2022, 13h08
Le mono-sphère en solo avec que les cartes du Core Set, c'est clairement pas jouable. Tri-sphère oublie aussi avec les cartes du Core Set, tu vas avoir de grosses difficultés pour payer les cartes.

Donc, fais plutôt du bi-sphères. Energie en majeur et une des autres sphères en mineur, ça fonctionne bien généralement. Et essaie de construire ton deck ; les decks de la boite de base ne sont quand même pas terribles niveau efficacité (remarque ils les ont peut-être remis à jour j'en sais rien).

Puis quand tu auras d'autres cartes, le mono-sphère en solo s'envisage très bien, même dans la sphère Tactique.

Merwin Tonnel
27/01/2022, 09h06
Ok, merci, je suis pas fou. J'ai testé le deck bi-sphère Commandement-Energie proposé dans le livret de règles (Aragorn-Theodred-Eowyn) et ça s'est effectivement bien mieux passé. Je vais tester le deuxième scénario avec ce deck pour voir où il m'emmène puis je commencerai à adapter selon mes envies et besoins.

Lucco
27/01/2022, 13h51
J'hésite sérieusement à acheter cette nouvelle édition, même si je sais qu'elle ne sortira pas tant que je n'aurais pas plus de carte!
J'ai beaucoup de parties à mon actif, un pote a quasiment tout, ce jeu est une perle!

Lancelot du lag
27/01/2022, 15h17
Vu que j'aii la totale de la V1 je ferrais l'impasse sur cette V2.

D'autant plus qu'il faudrait déjà que je commence à jouer avec cette V1...:emo:

Lucco
27/01/2022, 16h21
Vu que j'aii la totale de la V1 je ferrais l'impasse sur cette V2.

D'autant plus qu'il faudrait déjà que je commence à jouer avec cette V1...:emo:

si un jour tu là vends, on peut en discuter ;-)

tenshu
27/01/2022, 17h39
J'ai vaguement suivi mais ça n'est pas une v2 non ?
Ils remettent surtout l'édition du core set (et probablement le reste) au nouveau format qui est venu avec Marvel Champions.

Ou alors j'ai loupé l'annonce.

FMP-thE_mAd
27/01/2022, 17h59
Oui c'est ça.
Ils ajoutent aussi toutes les cartes en x3 qui ne l'étaient pas en V1 (Courage Inattendu notamment...).

Turlupin94
27/01/2022, 18h38
Il y a quand même quelques nouveautés (tiré de l'article (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/10/7/retelling-the-tale/) sur le site de FFG) :
--> There are, however, three types of cards included in the Revised Core Set that were not part of the original release: campaign cards, boons, and burdens.
Il y a d'autres trucs dans les tuyaux
--> the core set is not the only product getting a revised release; both new and existing fans can look forward to continued efforts to repackage and rerelease past popular content in the near future.
Gestes sympas de FFG pour les possesseurs de la boite originale
--> If you already own everything from The Lord of the Rings: The Card Game, you do not need to buy the Revised Core Set to experience this campaign—instead, we are pleased to announce that all campaign cards, boons, and burdens will be made freely available as print-and-play content on our website.

Lucco
27/01/2022, 19h03
Certaines cartes ont été "modifié"
Ils ont réimprimés les carte avec les erratas?

dYnkYn
27/01/2022, 19h05
Les nouvelles cartes se sont simplement une nouvelle façon de gérer les campagnes, ce qui avait déjà été introduit avec je ne sais quelle deluxe, non ?

frostphoenyx
27/01/2022, 19h59
On connait la date de sortie ?

Poussin Joyeux
27/01/2022, 20h18
Il y a deux semaines. :p

frostphoenyx
27/01/2022, 20h31
:XD: merci !

tenshu
27/01/2022, 22h15
will be made freely available as print-and-play content on our website.

Messire est trop bon.
J'aurais espéré un kit de mise à jour même payant.

FMP-thE_mAd
27/01/2022, 23h04
Pareil.


Les nouvelles cartes se sont simplement une nouvelle façon de gérer les campagnes, ce qui avait déjà été introduit avec je ne sais quelle deluxe, non ?

Avec la saga en fait (la collection de 6 boites deluxe, donc 18 scénarios qui retracent le bouquin). Il n'y en a pas eu d'autres ensuite. C'est plutôt une bonne idée de faire le même système pour les scénarios normaux je trouve.
Je me demande si je ne vais pas craquer pour une boite quand même du coup.

Edit : euh nop, pas à ce prix là en fait :p

Dyce
28/01/2022, 07h32
Prochainement ils vont sortir des decks preconstruits par sphere......un peu a la maniere des Paquets investigateurs pour arkham.

- - - Mise à jour - - -

Au niveau prix, je ne me souviens plus à combien etait la boite de base à l"epoque....pour combien de cartes.

Lancelot du lag
28/01/2022, 08h26
si un jour tu là vends, on peut en discuter ;-)

On touche pas à mon précieux! :tired:

dYnkYn
28/01/2022, 09h10
Prochainement ils vont sortir des decks preconstruits par sphere......un peu a la maniere des Paquets investigateurs pour arkham.

Ils sont déjà sur Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/15166-decks-de-demarrage)

Merwin Tonnel
28/01/2022, 09h27
Ils sont déjà sur Philibert (https://www.philibertnet.com/fr/15166-decks-de-demarrage)

En préco seulement. L'idée est sympa, surtout pour faire découvrir le jeu à d'autres joueurs avec des decks fonctionnels tout prêts, mais la question, c'est surtout de savoir si les cartes joueurs de ces decks feront à terme partie des cycles qui seront repackagés, et si on va pas au final acheter deux fois les mêmes cartes.

dYnkYn
28/01/2022, 11h13
En préco seulement. L'idée est sympa, surtout pour faire découvrir le jeu à d'autres joueurs avec des decks fonctionnels tout prêts, mais la question, c'est surtout de savoir si les cartes joueurs de ces decks feront à terme partie des cycles qui seront repackagés, et si on va pas au final acheter deux fois les mêmes cartes.

Je les vois comme un moyen de se lancer à peu de frais dans le jeu, ou pour avoir un truc tout prêt à filer à un pote qui veut tester. C'est clairement dispensable si tu sais que tu vas déjà prendre le reste imo.

FMP-thE_mAd
28/01/2022, 11h28
Oui et c'est une bonne idée aussi pour ceux qui ne sont pas trop intéressés par le deckbuilding lui même. Là tu achètes un deck et tu joues sans te poser d question. C'est pas mal.
Il faut voir la force des decks maintenant. C'est surtout ça qui a manqué dans les decks inscrits dans les règles de jeu. C'était des decks thématiques, mais trop souvent très faibles.

BenedictOfAmber
28/01/2022, 13h20
Je les vois comme un moyen de se lancer à peu de frais dans le jeu, ou pour avoir un truc tout prêt à filer à un pote qui veut tester. C'est clairement dispensable si tu sais que tu vas déjà prendre le reste imo.

Ca a aussi l'avantage d'éviter de devoir chercher cinq boîtes/packs différents pour avoir les indispensables du deck, alors que beaucoup sont indisponibles: ça évite d'attendre l'hypothétique disponibilité des boîtes du Hobbit pour un deck nain, ou les cartes du cycle 4 pour jouer sylvain.

FMP-thE_mAd
29/01/2022, 12h01
Ca a aussi l'avantage d'éviter de devoir chercher cinq boîtes/packs différents pour avoir les indispensables du deck, alors que beaucoup sont indisponibles: ça évite d'attendre l'hypothétique disponibilité des boîtes du Hobbit pour un deck nain, ou les cartes du cycle 4 pour jouer sylvain.

Ca c'est pas certain, faut voir la liste des cartes dans ces decks. S'ils sont pré-construits, donc 50 cartes, ça fait 17 cartes maximum en x3. Il restera donc pas mal de cartes à prendre à côté peut-être.
bref, je suis curieux de voir ce que ça donne, et je vais sans doute en prendre 1 pour essayer.

Bah
29/01/2022, 20h46
La notion de cartes indispensables dans un jeu coop je trouve ça étrange.

FMP-thE_mAd
29/01/2022, 23h15
Y a aucune carte indispensable, mais y a clairement des cartes puissantes qui sont intéressantes à avoir.
Et dans certains deck basés sur une mécanique en particulier, tu as des cartes qui vont booster l'archétype et donc qui sont vraiment bien à avoir si tu joues cet archétype.

Bah
30/01/2022, 07h29
Oui je pense bien qu'il y'a des cartes plus puissantes et d'autres qui sont intéressantes pour certains trucs, mais en dehors d'un jeu compétitif, j'ai de la peine à y attacher de l'importance. Au pire ça rend le jeu plus difficile et pour un coop c'est pas forcément une tare (alors qu'en vs déséquilibrer le jeu comme ça c'est problématique). A moins que ça rende le jeu impossible et là pour moi le problème est ailleurs.

M'enfin c'est très personnel tout ça.

ZyAvo
30/01/2022, 11h34
J'avais choppé une boîte de base, puis l'extension à la recherche de Gollum et j'étais assez frustré des decks de départ.

Ça me tenterait bien de prendre un deck préconstruit nain pour replonger dans le jeu !

FMP-thE_mAd
30/01/2022, 14h48
Oui je pense bien qu'il y'a des cartes plus puissantes et d'autres qui sont intéressantes pour certains trucs, mais en dehors d'un jeu compétitif, j'ai de la peine à y attacher de l'importance. Au pire ça rend le jeu plus difficile et pour un coop c'est pas forcément une tare (alors qu'en vs déséquilibrer le jeu comme ça c'est problématique). A moins que ça rende le jeu impossible et là pour moi le problème est ailleurs.

M'enfin c'est très personnel tout ça.

C'est toujours délicat de parler de la difficulté dans un jeu coop tel que celui-là. Ca dépend beaucoup des scénarios en eux mêmes (certains scénarios sont vraiment durs de base ; d'autres non) mais surtout des joueurs aussi. Et il y a plusieurs types de difficultés selon le deck choisi (un deck va plutôt galérer pour la phase de quête, un autre sur les combats...).

Et donc oui évidemment qu'il y a des scénarios impossibles à passer avec certains decks.

tenshu
30/01/2022, 19h54
J'avais choppé une boîte de base, puis l'extension à la recherche de Gollum et j'étais assez frustré des decks de départ.

Ça me tenterait bien de prendre un deck préconstruit nain pour replonger dans le jeu !

Comme tout les LCG les decks de base sont bif bof.
Il y a des sites spécialisés qui listent des decks en fonction des cartes dont on dispose.

On peut y faire son marché si on ne sent pas de passer des heures à tester des combinaisons.

dYnkYn
31/01/2022, 08h23
Les decks de base de Marvel Champions tournent vraiment pas mal, je trouve. Idem avec les packs investigateurs de Arkham Horror.

FMP-thE_mAd
31/01/2022, 09h39
Pis c'est pas comme si la communauté n'avait pas fait des decks puissants et intéressants dans à peu près tous les types. Donc FFG n'a qu'à puiser dedans pour fournir des decks pas trop mal.
Je vois pas pourquoi ils persistent à mettre des decks tout justes moyens (enfin, ceux de la boite de base en tous les cas ; je ne sais pas ce que vont donner les decks vendus séparément). Ca donne une mauvaise idée du jeu aux débutants qui peuvent vite se décourager.

Merwin Tonnel
31/01/2022, 10h08
Pour le coup, l'édition révisée propose dans son livret d'apprentissage 2 decks bi-sphère (Commandement-Energie et Connaissance-Tactique) dont le premier est conseillé en solo. Il m'a l'air de plutôt tenir la route puisqu'il m'a permis de finir le premier scénario et de bien me défendre dans le second (pas encore réussi, mais je suis loin de me faire défoncer). Je viens quand même de monter un nouveau deck Connaissance-Tactique (sans regarder le deck proposé par les règles) pour voir si je m'en sors mieux.

Et tout cas j'aime beaucoup le jeu, j'enchaîne les parties depuis une semaine.

FMP-thE_mAd
31/01/2022, 10h10
Tant mieux s'ils ont revu leurs decks. Ceux de la première version étaient vraiment pourris.

Et oui si tu accroches, c'est un jeu qui va te tenir un petit moment ;) J'y ai joué 10 ans, avec plus de 1000 parties. Ca fait plus d'un an que j'ai pas fait de partie mais j'ai bien envie de m'y remettre. Il faut juste que je trouve le temps.

ZyAvo
31/01/2022, 10h29
Comme tout les LCG les decks de base sont bif bof.
Il y a des sites spécialisés qui listent des decks en fonction des cartes dont on dispose.

On peut y faire son marché si on ne sent pas de passer des heures à tester des combinaisons.

J'veux dire que les possibilités proposées dans la boîte Core étaient vite limitées et évidemment frustrantes sur le scénario 3.
Mais j'avais bien fait mes propres decks puis regardé ça et là des decks proposés par des joueurs ouais.

Merwin Tonnel
31/01/2022, 10h36
Tant mieux s'ils ont revu leurs decks. Ceux de la première version étaient vraiment pourris.

Et oui si tu accroches, c'est un jeu qui va te tenir un petit moment ;) J'y ai joué 10 ans, avec plus de 1000 parties. Ca fait plus d'un an que j'ai pas fait de partie mais j'ai bien envie de m'y remettre. Il faut juste que je trouve le temps.

Le livret propose quand même de commencer le jeu avec les decks mono-sphères classiques (identiques à la première version) et je confirme par contre que ça n'a d'intérêt que pour découvrir toutes les cartes, parce que pour les scénarios, ça me paraît pas viable, surtout pour des débutants.

RegisF
07/02/2022, 12h00
A l'époque, avec deux coresets, tu pouvais te faire un bon vieux TEB (Theodred, Eowynn, Beravor) qui cassait tout.

Myope
07/02/2022, 12h50
Il parait qu'à peu de chsoe prêt les 2 decks proposés dans le nouveau core set sont globalement le mieux que tu puisses faire avec tout en fois 3. :o

tenshu
07/02/2022, 14h12
Comme quoi se faire racheter par Asmodée ça a du bon :trollface:

ZyAvo
07/02/2022, 16h16
La meilleure adresse pour continuer à acheter des aventures et extensions c'est quoi ?

Myope
07/02/2022, 17h13
Tout devient introuvable sous l'ancien format maintenant. Tu peux trouver quelques paquets par ci par là à moins que l'anglais ne te rebute pas sinon il va falloir suivre le rythme de la nouvelle parution.

ZyAvo
07/02/2022, 20h22
J'avais effectivement choppé le core set et la première aventure en anglais.

RegisF
07/02/2022, 22h33
La meilleure adresse pour continuer à acheter des aventures et extensions c'est quoi ?

Ca va dépendre des cycles. tu recherches quoi exactement ? (Balance ta liste, si tu en as une).

ZyAvo
08/02/2022, 08h10
Soit continuer à chopper les aventures depuis le "début" donc Mirkwood après Hunt for Gollum;

Soit aller taper dans les decks nains donc .. direct l'extension Khazad-Dum?;

Soit des trucs qui n'ont rien à voir mais offrent des cartes qui permettent de jouer des decks sympa (si vous avez des idées :p)

FMP-thE_mAd
08/02/2022, 09h05
A peu près tous les paquets sont intéressants pour avoir des cartes.
Les trouver c'est une autre histoire (en particulier les premiers cycles).

D'occasion ça se trouve encore. Tu peux aller jeter un oeil là par exemple :
https://sdajce.forumactif.org/

Section "échange & commerce" mais y a plus de messages de demandes que d'offres...

ZyAvo
08/02/2022, 10h06
Purée même en anglais c'est si dur à trouver :emo:

RegisF
08/02/2022, 11h03
La nouvelle offre de FFG peut te permettre d'avoir des cartes joueurs en attendant les scenarios. Sinon,hésite pas à fouiller sur les sites de boutiques "physiques", pas mal ont encore des stocks de paquets dont elles ne font pas grand chose (par exmeple, j'ai complété ma collection de star wars jce chez ludifolie).

Myope
08/02/2022, 13h16
Purée même en anglais c'est si dur à trouver :emo:

https://www.despelvogel.com/product-categorie/the-lord-of-the-rings-lcg/page/7/
Tout est en anglais. j'ai pu trouvé la montagne de feu chez eux. J'étais fou. (en rupture là).
Ils ont des bundles de cycles entiers : le 1, 3, 4, 5, 6 et 7 par exemple. Ils ont des paquets des cycles 8 et 9.

ZyAvo
08/02/2022, 13h39
https://www.despelvogel.com/product-categorie/the-lord-of-the-rings-lcg/page/7/
Tout est en anglais. j'ai pu trouvé la montagne de feu chez eux. J'étais fou. (en rupture là).
Ils ont des bundles de cycles entiers : le 1, 3, 4, 5, 6 et 7 par exemple. Ils ont des paquets des cycles 8 et 9.

Thanks :love:

FMP-thE_mAd
23/02/2022, 19h21
Bah ça fait du bien de s'y remettre tiens ! :)


https://www.youtube.com/watch?v=c4LKkxnbcuw&lc=UgxD-gLM6Tq6mlHVjOR4AaABAg

Merwin Tonnel
07/03/2022, 10h16
Si ça intéresse du monde, les decklists pour les starter decks thématiques qui sortent vendredi sont en ligne :

- Deck Elfes (https://ringsdb.com/decklist/view/26087/elvesoflorien-starterdeck-1.0)
- Deck Nains (https://ringsdb.com/decklist/view/26089/dwarvesofdurin-starterdeck-1.0)
- Deck Rohan (https://ringsdb.com/decklist/view/26088/ridersofrohan-starterdeck-1.0)
- Deck Gondor (https://ringsdb.com/decklist/view/26086/defendersofgondor-starterdeck-1.0)

Poussin Joyeux
07/03/2022, 10h47
Si ça intéresse du monde, les decklists pour les starter decks thématiques qui sortent vendredi sont en ligne :

- Deck Elfes (https://ringsdb.com/decklist/view/26087/elvesoflorien-starterdeck-1.0)
- Deck Nains (https://ringsdb.com/decklist/view/26089/dwarvesofdurin-starterdeck-1.0)
- Deck Rohan (https://ringsdb.com/decklist/view/26088/ridersofrohan-starterdeck-1.0)
- Deck Gondor (https://ringsdb.com/decklist/view/26086/defendersofgondor-starterdeck-1.0)

Super! Merci, ça permettra de voir si ça vaut le coût/coup de les prendre. ;)

Merwin Tonnel
07/03/2022, 15h44
Je me tâte un peu à les prendre, notamment si c'est pour en retrouver la plupart des cartes dans les rééditions futures des cycles. En même temps, ça permettrait de booster un peu le coreset dès maintenant.

J'ai trouvé sur BGG ce graphique qui représente bien de quels cycles proviennent les cartes :

https://cf.geekdo-images.com/VLJq_1Qy3SEpyngVf2iw3w__imagepagezoom/img/Gx4KUyV8iYBRBgqzsVVtcoD7Zuc=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic6733028.jpg

Poussin Joyeux
07/03/2022, 15h57
Chouette graphique bien utile!
Comme je n'ai que la boîte de base et des boîtes de la Saga, ça explique pourquoi je ne connaissais aucune carte des packs. :p

Comme on ne sait pas trop à quel rythme ils vont sortir les extensions rééditées et que financièrement ce ne sera pas possible de tout avoir de toute façon, je me dis que ça peut être bien de prendre ces packs dès maintenant.
Le seul truc, c'est qu'à l'ouverture des extensions futures, il n'y aura pas la joie de se dire "ah ça y est, j'ai enfin cette carte!" car on aura sans doute déjà les meilleures des extensions.

Merwin Tonnel
17/03/2022, 16h37
Et comme anticipé au vu des cartes présentes dans les starters decks, c'est le cycle Angmar Awakened qui sera réédité en premier, sous le format 1 boîte cartes joueurs + 1 boîtes cartes scénarios.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/be/b6/beb6f3a6-4d37-4a4e-996d-0192ef247255/box_spread_700.png

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/3/17/evil-reawakened

Sortie cet été.

Je suis particulièrement intéressé par le pack campagne, parce que pour le moment, l'édition révisée manque un peu de scénarios (5 avec les Ténèbres de la Forêt Noire, dont 2 très simples et 1 trop dure). Les starter decks permettent d'avoir déjà un bon paquet de cartes joueurs et de styles de jeu, on verra si je cède à l'appel du pack héros.

kilfou
14/05/2022, 17h53
Plop !

J'y connais rien en jeu de cartes mais je suis un gros nerd de Tolkien et ça ma botterait bien de tester ce jeu, surtout si ça peut se jouer seul.
On m'a dit que le jeu vidéo était plutôt pas mal, vous en pensez quoi pour débuter ?

Bon là je le vois à 20 balles sur Steam, bien trop cher pour le gros rapiat que je suis. :ninja:
Il est assez souvent en promo, ou moins cher ailleurs ?

Poussin Joyeux
14/05/2022, 18h37
Plop !

J'y connais rien en jeu de cartes mais je suis un gros nerd de Tolkien et ça ma botterait bien de tester ce jeu, surtout si ça peut se jouer seul.
On m'a dit que le jeu vidéo était plutôt pas mal, vous en pensez quoi pour débuter ?

Bon là je le vois à 20 balles sur Steam, bien trop cher pour le gros rapiat que je suis. :ninja:
Il est assez souvent en promo, ou moins cher ailleurs ?

J'aime beaucoup (et j'ai aussi le jeu de cartes cher). Par contre il a été abandonné et ne sera plus mis à jour il me semble. Mais ça n'empêche pas de s'amuser en l'état.
Il est assez souvent en bundle ou soldé il me semble.
En ce moment à -50% sur l'Humble store:
https://isthereanydeal.com/game/lordofringsadventurecardgame/info/

Loddfafnir
14/05/2022, 21h12
Plop !

J'y connais rien en jeu de cartes mais je suis un gros nerd de Tolkien et ça ma botterait bien de tester ce jeu, surtout si ça peut se jouer seul.
On m'a dit que le jeu vidéo était plutôt pas mal, vous en pensez quoi pour débuter ?

Bon là je le vois à 20 balles sur Steam, bien trop cher pour le gros rapiat que je suis. :ninja:
Il est assez souvent en promo, ou moins cher ailleurs ?

J'aime bien le jeu vidéo, mais c'est une adaptation vraiment libre du jeu de cartes donc la transition sera pas parfaite si après tu veux jouer au jeu physique.

Si tu veux une adaptation vidéoludique fidèle et que tu es un minimum intéressé par le monde des jeux de plateau, je ne peux que te conseiller d'acheter Tabletop Simulator un jour de promo.
Sinon il y a aussi https://dragncards.com/ mais je ne sais pas ce que ça vaut.

FMP-thE_mAd
15/05/2022, 15h09
Il y a également OCTGN qui est parfait si tu veux voir ce que donne le jeu physique : https://octgn.net/

Il y a des packs de cartes Seigneur des Anneaux et un tuto Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=YUcptsCNBos

Certains liens semblent morts cependant, donc je sais pas ce qu'il en est (je ne l'ai utilisé que très peu).

Loddfafnir
15/05/2022, 17h27
Il y a également OCTGN qui est parfait si tu veux voir ce que donne le jeu physique : https://octgn.net/

Il y a des packs de cartes Seigneur des Anneaux et un tuto Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=YUcptsCNBos

Certains liens semblent morts cependant, donc je sais pas ce qu'il en est (je ne l'ai utilisé que très peu).

Il me semble qu'une des principales personnes qui s'occupait d'OCTGN pour LOTR a lancé https://dragncards.com/ maintenant et ne maintient plus OCTGN du coup.

La Marmotta
24/02/2023, 16h33
Salut les canards,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu avec cette réédition. J'ai très envie de me remettre au jeu, je possède en V1 la boîte de base + quelques paquets du cycle 1, la boîte de départ de Khazad Dum, la boîte de départ des Héritiers de Numénor. A votre avis, ça vaut le coup que je revende tout pour recommencer avec la nouvelle version ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la différence de parution par rapport à avant également. Avant c'était boîte de départ de cycle + les petits packs d'extension au fur et à mesure, avec un scénario et des cartes joueurs. J'ai regardé un peu le dos des extensions actuelles sur le site d'Asmodée mais j'ai peur de comprendre de travers, je comprends pas bien l'histoire des extension héros, des extensions campagnes, des décks préfaits...
Quelqu'un peut me faire un petit éclaircissement s'il vous plait ?

En fait à l'époque j'avais pris la boîte de Khazad Dum et des héritiers de Numénors parce qu'elles étaient dures à trouver, mais je n'ai jamais pensé à compléter ensuite...

Tribe
24/02/2023, 17h17
Salut les canards,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu avec cette réédition. J'ai très envie de me remettre au jeu, je possède en V1 la boîte de base + quelques paquets du cycle 1, la boîte de départ de Khazad Dum, la boîte de départ des Héritiers de Numénor. A votre avis, ça vaut le coup que je revende tout pour recommencer avec la nouvelle version ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la différence de parution par rapport à avant également. Avant c'était boîte de départ de cycle + les petits packs d'extension au fur et à mesure, avec un scénario et des cartes joueurs. J'ai regardé un peu le dos des extensions actuelles sur le site d'Asmodée mais j'ai peur de comprendre de travers, je comprends pas bien l'histoire des extension héros, des extensions campagnes, des décks préfaits...
Quelqu'un peut me faire un petit éclaircissement s'il vous plait ?

Si c'est comme sur Arkham c'est pas bien compliqué. Avant : Boite de début de cycle + plein de paquets (avec des cartes scénarios + deckbuilding mélangés). Maintenant : Boite campagne (tout ce qui concerne les scénarios) + Boite héros (toutes les cartes pour deckbuilder). Les decks Héros ça doit être des préconstruis, je ne saurais pas te dire si c'est des nouvelles cartes ou pas (sur arkham c'était surtout des nouvelles cartes).

Vu ce que tu n'as aucun cycle complet tu as 2 options : trouver les packs manquant pour finir les cycles ou revendre ce que tu as (ça va pas être simple vu que c'est pas complet) et racheter les nouvelles boites pour avoir les cycles entiers.

La Marmotta
24/02/2023, 21h32
Merci, c'est plus clair. Si j'ai bien compris, la boîte de base de l'édition révisée comprend : la boîte V1 avec plus de cartes pour jouer à 4 et c'est tout. Comment fait-on pour compléter le cycle 1, avec les autres scénarios (à la poursuite de Gollum, etc...) ?
Pour les cycles suivants, le pack campagne c'est tout les scénarios du cycle, et le pack héros c'est toutes les cartes joueurs. Donc un truc qui regroupe en 2 boîtes la totalité d'un cycle. J'ai bon ?
Mais alors c'est ces decks préconstruits qui me perdent toujours. Par exemple le deck "Les Nains de Durin", c'était un deck que l'on pouvait se faire dans le cycle de Khazad Dum. Comment ça s'implémente dans le bousin ?

Tetsuro999
24/02/2023, 23h00
Merci, c'est plus clair. Si j'ai bien compris, la boîte de base de l'édition révisée comprend : la boîte V1 avec plus de cartes pour jouer à 4 et c'est tout. Comment fait-on pour compléter le cycle 1, avec les autres scénarios (à la poursuite de Gollum, etc...) ?

Pour le moment, ta seule option est l'occasion pour compléter. Ou l'impression de scans pour te faire des proxys. :siffle:
FFG a changé le modèle économique du jeu comme l'a détaillé Tribe, MAIS on ne sait pas si tout sera réédité. Logiquement, la campagne du Seigneur des Anneaux devrait être terminée, c'est la seule (quasi :unsure:) certitude.



Pour les cycles suivants, le pack campagne c'est tout les scénarios du cycle, et le pack héros c'est toutes les cartes joueurs. Donc un truc qui regroupe en 2 boîtes la totalité d'un cycle. J'ai bon ?
C'est ça, pour les cycles standards, on est passé d'une boite deluxe + 6 pack d'extensions, avec cartes joueur et scénario mélangés, à une grosse boite contenant toutes les cartes scénarios, et une autre contenant toutes les cartes joueurs.
Et pour les cycles basés sur les livres, pour le moment seul "La communauté de l'anneau" a été rééditée, et on est passé de 2 boites contenant cartes joueur+scénario à une seule grosse boite contenant cartes joueur+scénario.


Mais alors c'est ces decks préconstruits qui me perdent toujours. Par exemple le deck "Les Nains de Durin", c'était un deck que l'on pouvait se faire dans le cycle de Khazad Dum. Comment ça s'implémente dans le bousin ?

Contrairement à Arkham, les decks préconstruits du SDA ne contiennent pas de carte inédite ... pour quelqu'un qui aurait déjà une collection complète. Il se murmure que seuls les cycles qui avaient eu du succès seraient réédités, les cycles 1, 2 et 9 ne semblent pas en faire partie.
Construire un deck nain sans le Dain du cycle 1 et toutes les cartes essentielles à l'archétype du cycle 2, ça serait un beau challenge. D'où l'intérêt de ces decks préconstruits pour les nouveaux joueurs, qui contiennent les cartes clés.

Pour être complet, il y a aussi un petit pack de scénario qui est sorti, permettant d'allonger la campagne de la boite de base : "the dark of mirkwood", contenant 2 scénarios.


Tu es un peu le cul entre deux chaises avec tes 2 boites deluxe. Les revendre, c'est prendre le risque que le cycle ne soit jamais réédité. Mais même si ces cycles sont réédités, tu ne pourras pas récupérer que les cartes qui te manquent. :emo:
J'ai senti le vent tourner courant 2021 avec cette nouvelle édition, ça m'a incité à vite me procurer les derniers paquets qui me manquaient, mais c'est sans doute trop tard désormais.

Merwin Tonnel
24/02/2023, 23h00
Pour être plus clair sur l'edition révisée :

- Boîte de base révisée : équivalent à la boîte de base v1 (mêmes cartes joueurs et mêmes 3 quêtes) avec toutes les cartes joueurs en 3 exemplaires et le matériel pour 4j. Un mode campagne inédit pour lier les 3 quêtes ensemble. Il n'y a pas le reste du cycle 1 dedans.
- Les Ténèbres de la Forêt Noire : 2 quêtes supplémentaires issues de la boîte de base collector, avec un mini-mode campagne qui peut s'ajouter à la suite de la campagne de la boîte de base.
- Les starters decks thématiques Nains, Elfes de la Lorien, Rohan et Gondor : des decks préconstruits à l'aide de cartes joueurs issues d'un peu tous les cycles mais principalement des cycles normalement prévus pour ne pas être réédités (les premiers cycles et Bilbo notamment).
- Le Réveil d'Angmar révisé : une boîte Héros contenant l'ensemble des cartes joueurs du cycle (donc ancienne boîte deluxe et paquets aventure) et une boîte Campagne comprenant l'ensemble des 9 quêtes du cycle et un mode campagne inédit. Tous les cycles qui seront révisés le seront de cette manière (sûrement Ered Mithrin et le Chasse-Rêve).
- Les boîtes saga du Seigneur des Anneaux : pour le moment seule La Communauté de l'Anneau est sortie. Elle comprend les 2 premières boîtes saga de l'édition originale, sans aucun ajout. Suivront forcément Les Deux Tours et Le Retour du Roi sur le même modèle (donc les 6 boîtes de saga de l'époque deviennent trois boîtes).

FMP-thE_mAd
25/02/2023, 11h50
Et reprécisons qu'aucune carte Joueur n'est inédite. Donc, pour quelqu'un qui a déjà certaines cartes de la V1, il va forcément y avoir des doublons puisque cette nouvelle édition mélange pas mal les cartes des différents paquets.

La Marmotta
25/02/2023, 11h54
Merci pour toutes ces précisions, je comprends bien mieux. Je pense que je vais attendre de voir les prochaines parutions. Il me semble me souvenir qu'ici vous disiez que le réveil d'Angmar n'était pas le meilleur cycle.
Pour ceux qui ont la boîte de Khazad Dum et des héritiers de Numénor, vous savez s'ils se suffisent à eux-même ou ça perd en intéret si on n'a pas quelques paquets aventures V1 pour compléter ?

FMP-thE_mAd
25/02/2023, 12h00
Les 3 scénarios de ces boites se suffisent à eux mêmes. Dans les premiers cycles ils faisaient des scénarios indépendants. Ce n'est qu'à partir du cycle 4 ou 5 que les 9 scénarios se suivaient (mais ils pouvaient quand même se jouer indépendamment les uns des autres).

Au niveau des cartes joueurs, tu as déjà pas mal de cartes pour faire des decks sympas. Mais là pour le coup c'est toujours intéressant d'avoir le cycle complet, parce qu'en général ils sortaient des cartes avec une mécanique précise sur tout le cycle.

La Marmotta
25/02/2023, 16h00
Ok j'ai retrouvé toute ma collection que j'avais achetée en solde chez Edge en 2016, et à laquelle je n'avais malheureusement pas eu accès depuis 7 ans. En fait j'ai vachement plus de cartes que ce que je pensais ! En plus de la boîte de base, de la boîte de Khazad Dum et des Héritiers de Numéror, J'ai 3 paquets du cycle 1, 3 paquets du cycle des nains, et le cycle entier des Héritiers de Numénor. Tout bien rangé et sleevé (aucun souvenir d'avoir fait ça à l'époque). Du coup je pense que ce n'est peut-être pas nécessaire de tout bazarder maintenant. Ou de tout bazarder tout court ? Avec 21 scénarios et les 3 meilleurs paquets du cycle 1 et 2 (ceux qui sont conseillés ici (https://ludovox.fr/guide-choisir-extensions-seigneur-anneaux-jce/)), je n'ai peut-être même pas besoin de m' en acheter plus à l'avenir.

Merci encore pour vos conseils et éclaircissements. Ça me sera très utile pour la suite.

Myope
26/02/2023, 17h52
TU as surtout des cycles qui manifestement ne ressortiront pas. Garde les. Joue les et puis complete si jamais avec ce qui est ressorti. :o

Merwin Tonnel
03/03/2023, 08h33
Après un long silence radio, FFG officialise (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2023/3/2/a-high-seas-adventure/) enfin l'arrivée du cycle révisée suivant. Comme prévu, il s'agit du cycle 6, Le Chasse-Rêve, qui fait suite direct au Réveil d'Angmar.

Comme toujours, 2 boîtes, une pour les cartes joueurs et une pour les scénarios, avec un mode campagne exclusif.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/3d/b0/3db03d55-4f40-4b8a-9e6b-9f6b1627a706/mec110-111_box_700.png

Sortie prévue pour l'été (juillet en VO).

La Marmotta
06/03/2023, 18h14
Merci pour la nouvelle. Visiblement ça confirme qu'ils ne rééditeront pas les premiers cycles. Et si j'ai bien compris, à partir du cycle "Le réveil D'angmar", l'histoire se suit c'est ça ?
Pour ceux qui possèdent pas mal de cycles, ils valent quoi ceux qui se trouvent à partir du réveil d'Angmar justement ?
Et enfin dernière petite question : ces nouvelles boîtes sont adaptées pour 4 joueurs, ça veut donc dire qu'il y a plus de cartes mais est-ce que ça se greffe bien à une boîte de base adaptée à seulement deux joueurs ?

RegisF
07/03/2023, 10h06
Exactement, l'histoire se suit à partir de Numéror jusqu'au dernier qui se passe en Rhun. Tu incarnes un groupe d'aventuriers venus des Havres Gris et qui se retrouvent pris dans un fil d'aventures.
La première deluxe (Mirkwood) qui suit le coreset, est une relecture de la traque de Gollum par les Sylvains (et Aragorn). Dwarrowdelf est le plus mal écrit, puisqu'il s'insère mal avec le reste des romans. On (la communauté des joueurs) pense qu'il s'agit d'une adaptation de la communauté de Balin qui est morte en tentant de reprendre la Moria.

Pour les cycles, Dreamchaser est sans doute le meilleur. Ecriture, mécaniques, cartes joueurs, difficultés, je ne lui vois presque pas de défaut si ce n'est que certains scenarios peuvent être très cruels. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le Harad, ce ne serait-ce que pour la prise de risque créative de la part de l'éditeur (apparition de la faction du Harad, une héroine pirate). Rhovanion est plus classique dans son fonctionnement, le scenario final est plus débile à mon sens. En revanche les cartes joueurs (apparition de la faction Dale) sont folles. Je connais mal le dernier cycle, je ne l'ai pas encore terminé.

Merwin Tonnel
08/03/2023, 15h44
Et enfin dernière petite question : ces nouvelles boîtes sont adaptées pour 4 joueurs, ça veut donc dire qu'il y a plus de cartes mais est-ce que ça se greffe bien à une boîte de base adaptée à seulement deux joueurs ?

Il n'y a pas plus de cartes, toutes les cartes joueur sont en 3 exemplaires, comme c'était le cas lors de la précédente édition au format deluxe + paquets aventures.

En fait, le passage de 2 à 4 joueurs, ça concerne surtout la boîte de base. Dans l'édition originale, il n'y avait du matériel que pour 2 joueurs (compteurs de menace notamment) et certaines cartes n'étaient pas en 3 exemplaires. Il fallait acheter 2 boîtes de base pour jouer à 4 et pouvoir deckbuilder tranquillement. La boîte de base révisée comprend directement 4 compteurs de menace et toutes les cartes joueur en 3 exemplaires.

Donc pas de problème de compatibilité des nouvelles rééditions avec une vieille boîte de base.

La Marmotta
09/03/2023, 01h46
Merci Merwin !

ZyAvo
09/03/2023, 08h36
Du coup, chopper une ou deux boîtes de base à 10 balles c'est toujours sympa ? :)

ShotMaster
09/03/2023, 08h44
2 anciennes boites de base, tu auras quasiment l'équivalent (sauf quelques cartes qui sont que en 1x dans l'ancienne boite...) de la nouvelle boite de base. Et tu auras plein de cartes en 6x pour caler les meubles :ninja:

Tetsuro999
18/03/2023, 08h35
Et tu auras plein de cartes en 6x pour caler les meubles :ninja:

Ou pour proxy les cartes intéressantes de cycles qui ne sont pas encore sortis. :ninja:

2 boites de base à 10€, c'est très bien, il n'y a que quelques cartes qui étaient en x1 :

Commandement :

Brok poings de fer
Pierre de Celebrian
Determination acharnée


Tactique :

Cor du gondor
Coup brutal
Faire face ensemble


Energie :

Courage Inattendu
Tombe de nain
Chance ou destin


Connaissance :

Hénamarth Chantrivière
Savoir ténébreux
Hospitalité de Béorn


Liste chopée ici (https://sdajce.forumactif.org/t5733-cartes-indispensables-du-coreset-en-x3)

Hormis Courage inattendu, Henamarth et Brok, je n'ai jamais joué les autres en x3 dans mes decks.


Sinon, j'ai regardé la dernière vidéo de Shep (https://www.youtube.com/watch?v=CuMoBVsThsA&t=2925s) sur le reprint du cycle Chasse-rêve, et d'après lui, il y aura deux cartes inédites en plus de celles de la campagne.
Ça serait bien que FFG sorte un pack avec les cartes inédites pour les joueurs qui ont déjà tout. :siffle:

GrandFather
18/03/2023, 10h38
A priori les nouvelles cartes (en dehors des cartes de campagne) seraient des cartes de bateaux.

yopyop
26/02/2024, 18h23
Personne pour parler de l'annonce du prochain cycle qui sera réédité https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2024/2/22/into-the-wilds/ ?
Ce sera le cycle 8 et certains annoncent que ce sera le dernier (on aurait droit au retour du roi et ce sera fini)

Un peu dommage pour les gens comme moi qui se sont mis au jeu sur la réédition

ZyAvo
26/02/2024, 18h30
C'est quoi la différence majeure entre version originale et réédition ?

Arteis
26/02/2024, 19h46
C'est quoi la différence majeure entre version originale et réédition ?
Je plussoie la question j'ai encore mon ancienne version et j'aimerais bien acheter de la nouvelle édition ?

Merwin Tonnel
26/02/2024, 19h54
Comme pour le reste de la réédition, le cycle est compilé en deux boîtes : une boîte Héros avec l'ensemble des cartes joueurs du cycle, sans rien d'inédit, et une boîte Campagne avec l'ensemble des quêtes du cycle et de nouvelles cartes inédites qui permettent de jouer en mode campagne, c'est-à-dire en liant les scénarios avec des cartes qui enrichissent le jeu au fur et à mesure des quêtes.

Comme prévu, après ce cycle, on va avoir Le Retour du Roi en fin d'année et la réédition devrait s'arrêter là.

La Marmotta
26/02/2024, 23h19
C'est vraiment dommage qu'ils arrêtent la réédition. Mais c'est précisé où ?
Si un nouveau cycle est bon à prendre, il y en a un paquet qui n'auront pas été réédités.

FMP-thE_mAd
27/02/2024, 08h59
La réédition n'a sans doute pas eu le succès escompté donc ils arrêtent les frais. C'est effectivement très dommage pour ceux qui s'y sont mis à cette occasion.
Les cartes Campagne n'ont pas suffit à me motiver à racheter les cycles réédités (enfin, j'ai quand même acheté une nouvelle boite de base). Je possède déjà le jeu complet dans son ancienne version donc bon, ça me suffit en fait.

Le Retour du Roi c'est une boite inédite ? J'ai plus trop suivi l'actu du jeu.

Merwin Tonnel
27/02/2024, 09h13
Non non, la réédition se vend très bien, voire même mieux que prévue. De ce que j'ai compris, FFG avait contractualisé un plan de réédition de 3 ans avec Caleb Grace et MJ Newman, avec dès le départ le volonté de sélectionner uniquement certains cycles. Ont été retenus, en plus de la boîte de base, la saga du Seigneur des Anneaux (le Retour du Roi correspond aux deux dernières boîtes deluxe de la saga) et 3 cycles (le cycle de Newman préféré par Grace, le cycle de Grace préféré par Newman et un chouchou de la communauté). Les decks thématiques permettaient de combler les trous avec quelques cartes joueurs importantes des cycles non-réédités.

Très franchement, ça fait un total de 50 quêtes et assez de cartes joueurs pour deckbuilder dans plein de directions. L'édition révisée seule me semble vraiment une gamme très intéressante pour se lancer dans le jeu maintenant sans être écrasé par l'ampleur du jeu complet. En tout cas, de mon côté, je m'en satisfais très bien :)

Rien n'interdit FFG de pousser un peu plus loin, mais j'y crois pas trop.

Tetsuro999
27/02/2024, 11h07
Il me semblait que l'idée que tous les cycles ne seraient pas réédités était une supposition de fans, basée sur le fait que dans les decks pré-construits qui sont sortis les cartes de certains cycles étaient totalement absentes. :blink:

Si les rééditions s'arrêtent, on va peut-être avoir droit à du contenu inédit. :lol:

Merwin Tonnel
27/02/2024, 11h17
Il me semblait que l'idée que tous les cycles ne seraient pas réédités était une supposition de fans, basée sur le fait que dans les decks pré-construits qui sont sortis les cartes de certains cycles étaient totalement absentes. :blink:


Ces suppositions (qui se sont avérées vraies) étaient plus pour savoir quels cycles allaient avec certitude être réédités, plutôt que de savoir si la réédition allait être vraiment limitée. FFG étant FFG, ils n'ont jamais été très clairs sur la volonté derrière la réédition et sur leur stratégie. Mais je me souviens de déclarations dès la sortie de la boîte de base sur leur envie de ne ressortir qu'une cinquantaine de quêtes représentants le meilleur du jeu, plutôt que de ressortir la centaine de quêtes avec du bon et du moins bon.

Pour être vraiment clair, FFG n'a pas communiqué officiellement sur le fait qu'il n'y aura plus rien après le Retour du Roi, mais tout semble l'indiquer.

Pour de l'inédit, j'y crois pas du tout.

GrandFather
27/02/2024, 12h41
Si communication il doit y avoir, ce sera de toute façon pas avant la sortie du Retour du Roi, dernière partie de la saga.

Myope
27/02/2024, 12h56
Ils ont cannibalisé les cycles qu'ils n'ont pas réédité, sauf le 9 en vrai, pour sortir leurs starters decks.

GrandFather
27/02/2024, 15h02
Après rien ne les empêche de ressortir uniquement les campagnes manquantes, sans les cartes joueurs.

yopyop
28/02/2024, 19h19
De mon coté je préfèrerai très franchement une box avec les cartes joueurs manquantes, niveau scénario, on a de quoi faire

Tetsuro999
02/03/2024, 10h20
Moi j'adorerais un pack avec tous les decks cauchemars. Et aussi un pack avec toutes les cartes qui ont été modifiées ou ajoutées dans l'édition révisées, parce que je ne les ai pas notées mais il commence à y en avoir quelques unes.
Aucun des deux n'est crédible, je sais. :ninja:


Après, si des anciens sur le jeu s'ennuient, il existe aussi du contenu fanmade. Je me suis procuré ALEP (https://alongextendedparty.com/) sur MBPrint (https://sklep.mbprint.pl/en/product/aleps-oaths-of-the-rohirrim/).
Je n'ai pas encore joué avec, mais je n'ai pas l'impression que les cartes joueurs proposées soient pétées, ça ajoute plutôt des pièces qui manquaient à certains archétypes.
Côté qualité des cartes, c'est plus souple que les cartes FFG, mais une fois sleevé ça ne devrait pas se remarquer. Autrement, c'est très propre et bien centré.

A priori, les autres produits fanmade, c'est un peu la foire à la saucisse en terme d'équilibrage. :unsure: