PDA

Voir la version complète : [JCE] Le Seigneur des Anneaux : le topic des canards aux pieds poilus



Page : 1 2 [3] 4 5

Akit0
27/08/2016, 02h11
Ils auraient du mettre en gras le mot clef Initiative sur Thalin c'est tout B)

Acteon
29/08/2016, 21h20
Bonsoir,

On peut attaquer le troisième cycle avec la boite de base ? En attendant la réapro du 2 ? Ou c'est chaud sa race de sa grand mère, qu'il faudrait au moins le cycle 1 ?

Question subsidiaires : on peut mélanger les cartes des cycles normaux et cycles saga pour faire n'importe quel scenar ? :tired:

Akit0
29/08/2016, 21h50
Bonsoir,

On peut attaquer le troisième cycle avec la boite de base ? En attendant la réapro du 2 ? Ou c'est chaud sa race de sa grand mère, qu'il faudrait au moins le cycle 1 ?

Question subsidiaires : on peut mélanger les cartes des cycles normaux et cycles saga pour faire n'importe quel scenar ? :tired:

Bonsoir,

d'après ce que m'a expliqué Nnexxus cela doit être faisable mais forcément plus compliqué....
Au pire tu peux les faire en mode facile déjà pour tester.

Quand tu dit mélanger les cartes, tu parles des cartes du deck de rencontre ou celle du deck du joueur ?

- Pour les decks de rencontre, sauf si c'est demandé cela ne me semble pas une bonne idée car tu risques de rendre le jeu encore plus difficile et perdre en cohérence
- Pour les decks joueur, oui on contraire c'est même conseillé ! Chaque nouvelle boite (extension, aventure, saga) permet de renforcer tes decks existants ou d'en créer de nouveau.
Attention cependant certaines cartes particulières comme les trésors sont uniquement valable lors de certaines quêtes.

Acteon
30/08/2016, 10h18
Oui je parlais bien du deck joueur, j'ai vu des héros en doublon cycle/saga, spour ça que je me posais la question. Merci.

Akit0
30/08/2016, 11h00
Alors attention effectivement il n'est pas possible d'avoir plus d'une fois un personnage ou un attachement unique sur la table.

Tous les héros sont considérés comme unique, les alliés et attachements qui le sont on un symbole particulier devant leur nom (un rond noir avec un point noir à l'intérieur).

Donc si tu joues en solo tu n'as pas le droit de jouer deux fois l'intendant du gondor même sur deux héros diffèrent.
De même si tu joues à plusieurs vous devez vous mettre d'accord avant de commencer à jouer, car deux joueurs ne peuvent utiliser le même héros (même si c'est une version différente du héros).

Même chose pour un allié ou un attachement unique (en revanche vous avez le droit d'avoir des exemplaires de la même carte dans vos decks même si elle est unique, vous ne pourrez cependant pas les jouer en même temps).
Tu dois bien sur respecter la règle qui limite à 3 exemplaires maximum une même carte par deck.

Si le joueur A possède n'importe quel version de la carte allié Gandalf en jeu, il est impossible pour l'ensemble des autres joueurs et pour le jour A de jouer une autre carte allié Gandalf tant que la première n'a pas quitté le jeu.

De même dans le cas où l'on jouerait ensemble, si je possède Gimli comme héros, tant que mon héros est en vie tu ne pourras pas joué la carte Gimli allié.

J'espère que maintenant c'est plus clair pour toi:happy2:

Acteon
30/08/2016, 12h07
Super merci, reste a savoir si j'attaque les saga ou les cycles , j'ai vu sur Tales from the card que le troisième cycle était tendu avec le core set :happy2:

Akit0
30/08/2016, 12h28
Je suis moi aussi un nouveau joueur, et je suis plutôt parti sur les cycles saga pour le moment.

Pourquoi ?
Car comme tu l'indiques il est super dur d’acquérir le second cycle et je n'ai pas envie de commencer directement par le 3.
Mais également car je trouve les pack saga plutôt sympa voir très bon en terme de contenu.

Avec les deux premiers tu peux te faire des decks nains plutôt cool.
Les deux suivants sont plus basé sur les hobbits.

Quelqu'un a des infos fiables sur une éventuelle réédition du cycle 2 et/ou des packs saga en rupture de stock ?

Zalby
30/08/2016, 12h37
Alors attention effectivement il n'est pas possible d'avoir plus d'une fois un personnage ou un attachement unique sur la table.

Tous les héros sont considérés comme unique, les alliés et attachements qui le sont on un symbole particulier devant leur nom (un rond noir avec un point noir à l'intérieur).

Donc si tu joues en solo tu n'as pas le droit de jouer deux fois l'intendant du gondor même sur deux héros diffèrent.
De même si tu joues à plusieurs vous devez vous mettre d'accord avant de commencer à jouer, car deux joueurs ne peuvent utiliser le même héros (même si c'est une version différente du héros).

Même chose pour un allié ou un attachement unique (en revanche vous avez le droit d'avoir des exemplaires de la même carte dans vos decks même si elle est unique, vous ne pourrez cependant pas les jouer en même temps).
Tu dois bien sur respecter la règle qui limite à 3 exemplaires maximum une même carte par deck.

Si le joueur A possède n'importe quel version de la carte allié Gandalf en jeu, il est impossible pour l'ensemble des autres joueurs et pour le jour A de jouer une autre carte allié Gandalf tant que la première n'a pas quitté le jeu.

De même dans le cas où l'on jouerait ensemble, si je possède Gimli comme héros, tant que mon héros est en vie tu ne pourras pas joué la carte Gimli allié.

J'espère que maintenant c'est plus clair pour toi:happy2:

Donc, si je possède Beorn en héro, je ne peux pas jouer Beorn (http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS31) en tant qu'allié si je comprend bien ?

Akit0
30/08/2016, 13h21
Donc, si je possède Beorn en héro, je ne peux pas jouer Beorn (http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS31) en tant qu'allié si je comprend bien ?

Tu as le droit de l'avoir dans ton deck, mais tant que le héros Beorn est en vie, tu n'as pas le droit de jouer la carte Béorn allié oui.

Ce qui est au final assez logique.

Donc de façon général quand vous jouez un personnage en tant que héros, il n'est pas conseillé d'avoir sa version allié dans son deck. De même il faut vraiment s'accorder avant de jouer avec d'autre joueur. Cela évite par exemple qu'un joueur joue Gandalf en tant que héros et que les 3 autres se retrouvent avec plusieurs alliés Gandalf dans leur deck qui seront pour le coup surement inutilisable toute la partie.

Acteon
30/08/2016, 15h15
Je suis moi aussi un nouveau joueur, et je suis plutôt parti sur les cycles saga pour le moment.

Pourquoi ?
Car comme tu l'indiques il est super dur d’acquérir le second cycle et je n'ai pas envie de commencer directement par le 3.
Mais également car je trouve les pack saga plutôt sympa voir très bon en terme de contenu.

Avec les deux premiers tu peux te faire des decks nains plutôt cool.
Les deux suivants sont plus basé sur les hobbits.

Quelqu'un a des infos fiables sur une éventuelle réédition du cycle 2 et/ou des packs saga en rupture de stock ?

Aller n'en jette pas plus, si les nains sont a l'honneur dans la saga Hobbit je vais craquay :wub:

Pour le cycle 2, Khazad-Dum est indiqué en réappro sur le store de Edge.

Akit0
30/08/2016, 15h58
Aller n'en jette pas plus, si les nains sont a l'honneur dans la saga Hobbit je vais craquay :wub:

D'ailleurs si tu aimes les decks nains, j'ai posté un peu plus haut les deux decks que je joue en ce moment.

Le premier est un tri sphère que je joue en solo.
Le deuxième permet de jouer en soluo ou duo.

Tu as dans le même poste les sets que je possède.

Zalby
30/08/2016, 17h23
Tu as le droit de l'avoir dans ton deck, mais tant que le héros Beorn est en vie, tu n'as pas le droit de jouer la carte Béorn allié oui.

Ce qui est au final assez logique.

Donc de façon général quand vous jouez un personnage en tant que héros, il n'est pas conseillé d'avoir sa version allié dans son deck. De même il faut vraiment s'accorder avant de jouer avec d'autre joueur. Cela évite par exemple qu'un joueur joue Gandalf en tant que héros et que les 3 autres se retrouvent avec plusieurs alliés Gandalf dans leur deck qui seront pour le coup surement inutilisable toute la partie.

Okay ! Merci ;)

Autre chose, je viens d'apprendre que Haie de Lances (http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS36) ne peut se jouer qu'avec 3 ressources différentes, de type commandement uniquement ... Je croyais qu'un seul héro de type commandement suffisait pour l'utiliser.

Akit0
30/08/2016, 18h53
Okay ! Merci ;)

Autre chose, je viens d'apprendre que Haie de Lances (http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS36) ne peut se jouer qu'avec 3 ressources différentes, de type commandement uniquement ... Je croyais qu'un seul héro de type commandement suffisait pour l'utiliser.

C'est bien ça, en faite il faut comprendre que c'est une carte relativement puissante, son contre coup est de forcer le joueur à jouer mono sphère tactique.

Tu ne pourras donc la jouer que lorsque tu joues au moins à 2 ou en soluo.

Nnexxus
30/08/2016, 19h04
Pour Haie de lance, il faut forcément un deck avec 3 héros tactique. Même si tu joues une partie à deux joueurs, l'autre joueur n'a pas le droit de payer une partie du coût de la carte (sauf certaines cartes du dernier cycle, mais c'est clairement indiqué dessus).

dYnkYn
30/08/2016, 20h54
Aller n'en jette pas plus, si les nains sont a l'honneur dans la saga Hobbit je vais craquay :wub:

Pour le cycle 2, Khazad-Dum est indiqué en réappro sur le store de Edge.

Khazad Dum est en vente sur ce site Suisse: http://helvetia-games-shop.ch/fr/le-seigneur-des-anneaux-jce/1514-edge-ubik-khazad-dum-sda-jce-9781616612177.html

Ils ont aussi la totalité du cycle 1 et 4/6 du cycle 2. Je serai à Paris, ce week-end, pour le Championnat de France de Conquest. Si ça vous intéresse, vous me faites un MP et je prends ça avec moi et on essaye de se fixer un rendez-vous (la boutique est pas loin de chez moi).

Akit0
30/08/2016, 21h04
Je comprend pourquoi il en reste à 39 euros l'extension deluxe ou saga et à plus de 20 euros l'aventure pack :O

Mais c'est super sympa de proposer dynkyn, de toute façon je ne suis pas sur Paris mais peut être que Acteon sera intéressé.

tenshu
30/08/2016, 23h03
Je comprend pourquoi il en reste à 39 euros l'extension deluxe ou saga et à plus de 20 euros l'aventure pack :O

Il a précisé en Suisse hein.
20 balles c'est a peine un menu maxi bestof avec un dessert là bas.

dYnkYn
30/08/2016, 23h09
Je comprend pourquoi il en reste à 39 euros l'extension deluxe ou saga et à plus de 20 euros l'aventure pack :O

Mais c'est super sympa de proposer dynkyn, de toute façon je ne suis pas sur Paris mais peut être que Acteon sera intéressé.

Attends, le cellophane est recouvert de poussière d'or et y'a du chocolat Milka à l'intérieur !

Acteon
31/08/2016, 08h46
Khazad Dum est en vente sur ce site Suisse: http://helvetia-games-shop.ch/fr/le-seigneur-des-anneaux-jce/1514-edge-ubik-khazad-dum-sda-jce-9781616612177.html

Ils ont aussi la totalité du cycle 1 et 4/6 du cycle 2. Je serai à Paris, ce week-end, pour le Championnat de France de Conquest. Si ça vous intéresse, vous me faites un MP et je prends ça avec moi et on essaye de se fixer un rendez-vous (la boutique est pas loin de chez moi).

Super sympa ta propal mais je suis plus vers Aix en Provence que Paris :)

Merci, je vais attendre sagement le réédition.

Aghora
31/08/2016, 09h07
Super sympa ta propal mais je suis plus vers Aix en Provence que Paris :)

Tiens donc...

Acteon
31/08/2016, 11h53
:tired:
T'es du coin ? Tu connais les magasins de jds sur Aix ? Peut être qu'ils ont du stock...

Aghora
31/08/2016, 14h09
:tired:
T'es du coin ? Tu connais les magasins de jds sur Aix ? Peut être qu'ils ont du stock...

Les boutiques n'ont malheureusement plus de stock du cycle 2 ni de Khazad-dum. Je sais plus si il reste des extensions deluxe comme le Hobbit (à mon avis ils doivent avoir les derniers trucs sortis).
Et puis y a des joueurs sur la région...

Je vous ai raconté qu'on avait essayé sans succès le 1er scénar de Khazad-dum non ? A votre avis, si j'achète Le Hobbit, les cartes qui y sont présentes pourraient-elles m'aider à finir ce scénario ? Sachant que j'ai la boîte de base, le cycle 1 et Khazad-dum (bien entendu). Parce que pour l'instant, on rame à mort.

Nnexxus
31/08/2016, 14h18
Le mode facile, c'est le bien. Et de mémoire, les scenario du cycle 2 ont souvent des traîtrises et des effets ombre qui sont très méchants, donc pense bien à embarquer des contres (Tester sa volonté et Coup rapide, indispensables !)

Sinon oui, vu ta collection les boites du Hobbit devraient t'aider à améliorer tes decks Nains.

FMP-thE_mAd
07/09/2016, 12h58
Je sais pas si c'est le lieu mais je mets un lien vers une de mes parties sur "La chose des Profondeurs".


https://www.youtube.com/watch?v=IwV11hsPo8I

J'aime beaucoup les scénarios de ce cycle, mais mes decks étant en général des decks "lents" bah les tours se ressemblent un peu :)
Il faut vraiment que je me force à faire des decks "rush". je sais que c'est possible (avec Caldara par exemple) mais je n'y arrive pas.

Harvester
07/09/2016, 20h13
C'est carrément le lieu ! :lol:

dolmard
09/09/2016, 11h30
FMP tu utilises quel type de pions pour marquer l'inclinaison des cartes ?

FMP-thE_mAd
09/09/2016, 12h42
FMP tu utilises quel type de pions pour marquer l'inclinaison des cartes ?

Ce sont les pions d'une boite d'Agricola :) (les marrons c'est le bois, les blancs le roseau, et les jaunes le blé :) ).

dolmard
09/09/2016, 13h57
En tout cas c'est achement pratique : plus besoin de tourner tout le temps les cartes surtout quand la carte en question a des attachements. C'était la RDJ pour moi je n'y avais jamais pensé.

Sinon elle est chouette ta chaine You Tube.

J'essaie de me constituer un deck low menace avec Glorfindel/lumière de Valinor pour passer la Voyage le long de de l'Anduin. Purée c'est terrible cette combinaison.

Bon le low menace c'est tout le contraire du deck avec lequel tu l'as passé. Bel exploit et tout ça sans la "salutations des galadhrims".

Nnexxus
09/09/2016, 14h42
J'utilise aussi des jetons au lieu d'incliner les cartes, ça permet de gagner une place folle sur la table (on peut coller les cartes entre elles). Petite astuce dont je ne pourrais plus me passer : utiliser des marqueurs spéciaux pour indiquer les personnages qu'on envoie en quête. Hyper pratique quand il s'agit de recompter le total de volonté. J'utilise des marqueurs verts pour la quête, et rouges pour le reste.
Je peux pas regarder la vidéo de FMP donc je ne sais pas si c'est ce qu'il fait.

Un autre truc que j'ai envie de faire, c'est bricoler/imprimer une réglette graduée, avec deux petits marqueurs qui se promènent pour la menace en zone de cheminement et le total de volonté de la quête. Ca m'éviterait de recompter tout le temps !

Lancelot du lag
09/09/2016, 15h47
J'arrive pas a passer la dernière quête du cycle de la forêt noire...:vibre:

Gollum/Sméagol: je vous hais! :death:

Nnexxus
09/09/2016, 18h30
Solo ou duo ?

En solo, j'ai trouvé cette quête abominable, la menace monte en flèche c'est ingérable ! Et puis on passe complètement à côté de la mécanique du "je te refile Gollum ce tour-ci". Je l'ai passée une fois sur un coup de pot et j'ai jamais eu le courage de la refaire :ninja:

FMP-thE_mAd
09/09/2016, 22h01
En tout cas c'est achement pratique : plus besoin de tourner tout le temps les cartes surtout quand la carte en question a des attachements. C'était la RDJ pour moi je n'y avais jamais pensé.

Merci :)

Y a plusieurs personnes qui le font sur Youtube aussi, depuis qu'ils ont vu mes vidéos :) (Lui par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=oYhRwVpecFo) qui écorche mon nom au début de sa vidéo :) )

@Nnexxus : j'en utilise de plusieurs couleurs également (jaunes pour les persos en quête ; marron quand j'incline pour autre chose, et blanc quand j'ai besoin de me rappeler un truc, ou pour certaines capacités (les tests de "navigation" par exemple)).
Pour compter j'utilise des dés également.

dolmard
10/09/2016, 14h36
FHM le mad !!! :o

On entend la petite famille qui papote derrière.

Akit0
12/09/2016, 12h32
Un autre truc que j'ai envie de faire, c'est bricoler/imprimer une réglette graduée, avec deux petits marqueurs qui se promènent pour la menace en zone de cheminement et le total de volonté de la quête. Ca m'éviterait de recompter tout le temps !

C'est une bonne idée moi aussi j'ai tendance à recompter tout le temps :s
Je vais tester avec un dès 20 de chaque coté pour voir.

Comme vous j'utilise des jetons pour les personnages qui partent en quête, et j'engage ceux qui utilisent des capacité spéciales (Faramir,Gleowine etc).
Gain de place, de temps et de lisibilité, surtout lorsque l'on utilise des decks swarm où l'on remplit le board d'allié !

Nnexxus
12/09/2016, 14h19
J'utilise déjà des D20 de mon côté : un pour le total de volonté, l'autre pour la menace en zone de cheminement. Ca évite de compter trop souvent, mais c'est pas si rapide que ça de trouver la bonne face pour le dé. Je pense qu'une réglette sera plus efficace et plus visuelle.

Rekka
24/09/2016, 17h55
Bon j'ai fini par plonger aussi avec le Core Set seulement pour le moment. Si pour la première quête, mes 2 tentatives solos (une en deck pré-construit commandement et une autre en deck commandement-tactique custom) sont passées finger in the nose, mes 2 tentatives suivantes sur la 2ème (La descente de l'Anduin) se sont soldées par 2 échecs cuisants. La première tentative était en solo toujours avec mon deck custom. J'ai explosé la limite des 50 au 3ème tour (fucking troll). La 2ème en soloduo avec un deck commandement-tactique et un autre connaissance-énergie. J'ai tenu plus longtemps mais la barre des 50 a aussi été franchie. C'est cool de découvrir des effets Ombre en pleine partie du genre "La valeur de défense du défenseur n'est pas prise en compte" avec pour effet de flinguer un de tes héros (Denethor en l’occurrence) ou encore "si l'attaque n'est pas bloquée, augmentez votre niveau de menace de 3" alors qu'on est déjà à 47. :lol:

A part ça j'accroche bien et le cycle sur Le Hobbit me fait de l'oeil (des nains! :bave:). Mais bon, je vais d'abord continuer un peu avec le Core Set déjà avant de commencer à claquer toutes mes économies. :p

Nnexxus
24/09/2016, 19h22
Bienvenue ! En fouillant un peu sur BGG, tu devrais pouvoir trouver quelques quête custom qui ne nécessitent que le core set, si tu veux augmenter un peu sa durée de vie.
Hé oui, le troll... On y est tous passés ! Si tu galères trop, y'a un article qui lui est dédié sur Tales from The Cards.

tenshu
24/09/2016, 20h07
À ce stade du jeu il faut compter sur les pièges de la forêt pour passer ce scénario ;)

FMP-thE_mAd
25/09/2016, 01h11
À ce stade du jeu il faut compter sur les pièges de la forêt pour passer ce scénario ;)

Non plutôt rester bas en Menace, c'est plus sûr (des Dangers de la Forêt, y en a que 3 dans le deck et tu dois engager les Trolls pour les utiliser...)

Gandalf + Attaque Furtive et Salutations des Galadhrim sont tes amis. Ca fait potentiellement 9 baisse de menace pour un total de 48 (6 x Gandalf + 3 x Salutations)

tenshu
25/09/2016, 04h08
Gandalf et Attaque furtive c'est l'évidence :p

Rekka
25/09/2016, 12h18
Ouaip ce combo je l'avais déjà repéré mais ce con de magicien n'est jamais arrivé à l'heure! :ninja: "A wizard is never late", mon c.. oui! :p Du coup pour rester bien bas en menace faudrait que je vois pour changer les héros de mes decks parce que là il m'engage direct au premier tour avec ceux que j'ai pris.

Dyce
25/09/2016, 13h21
Bon j'ai fini par plonger aussi avec le Core Set seulement pour le moment. Si pour la première quête, mes 2 tentatives solos (une en deck pré-construit commandement et une autre en deck commandement-tactique custom) sont passées finger in the nose, mes 2 tentatives suivantes sur la 2ème (La descente de l'Anduin) se sont soldées par 2 échecs cuisants. La première tentative était en solo toujours avec mon deck custom. J'ai explosé la limite des 50 au 3ème tour (fucking troll). La 2ème en soloduo avec un deck commandement-tactique et un autre connaissance-énergie. J'ai tenu plus longtemps mais la barre des 50 a aussi été franchie. C'est cool de découvrir des effets Ombre en pleine partie du genre "La valeur de défense du défenseur n'est pas prise en compte" avec pour effet de flinguer un de tes héros (Denethor en l’occurrence) ou encore "si l'attaque n'est pas bloquée, augmentez votre niveau de menace de 3" alors qu'on est déjà à 47. :lol:

A part ça j'accroche bien et le cycle sur Le Hobbit me fait de l'oeil (des nains! :bave:). Mais bon, je vais d'abord continuer un peu avec le Core Set déjà avant de commencer à claquer toutes mes économies. :p


:haha:

welcome to the Dark Side......We have cookies....enfin plutôt du lembas.

FMP-thE_mAd
25/09/2016, 13h35
Tiens j'en profite pour vous demander si vous prenez des classeurs pour vos cartes, si oui lesquels et où ?

Pour le moment toutes mes cartes sont dans la boite de base, rassemblées avec des élastiques, et bon ça commence à être impossible de tout bien mettre.
Donc je voudrais acheter des classeurs (1 par couleur je pense + 1 autre pour les cartes Neutres et autres).

Mais je n'en vois que pour les cartes Magic et je sais pas si ça conviendrait (pis bon dans l'idéal je voudrais une jolie couverture sda).

Bref, vous en trouvez où ?

Harvester
25/09/2016, 15h24
Et un insert pour la boîte de base ? J'ai ça et c'est vraiment nickel.

Rekka
25/09/2016, 15h46
:haha:

welcome to the Dark Side......We have cookies....enfin plutôt du lembas.
Je touche pas à cette saloperie elfe moi mÔsieur! :ninja:


Et un insert pour la boîte de base ? J'ai ça et c'est vraiment nickel.
En insert j'ai trouvé celui-ci (http://www.philibertnet.com/fr/rangement-jeux-de-societe/29934-jce-avec-cartes-protegees-ffg-box-organizer-019372417101.html) sur Philibert. Y'en a qui l'ont? J'avoue que j'aurai probablement la flemme de m'en faire un moi-même... Du coup en regroupant les cartes dans une seule et même boîte on se retrouve avec plein de grandes boîtes vides? J'oserai jamais les jeter moi. :emo:

dYnkYn
25/09/2016, 15h49
J'ai celui là mais la capacité est vite atteinte malheureusement.

FMP-thE_mAd
25/09/2016, 15h57
Bah un insert c'est bien, mais j'ai vraiment plus de place dans ma boite de base.

Et puis j'aimerais bien pouvoir regarder mes cartes sans avoir à tout enlever à chaque fois.
J'ai regardé sur Philibert, y a plein de classeurs mais sur les tailles je sais pas trop quoi prendre.

Epikoienkore
25/09/2016, 16h36
En insert j'ai trouvé celui-ci (http://www.philibertnet.com/fr/rangement-jeux-de-societe/29934-jce-avec-cartes-protegees-ffg-box-organizer-019372417101.html) sur Philibert. Y'en a qui l'ont? J'avoue que j'aurai probablement la flemme de m'en faire un moi-même... Du coup en regroupant les cartes dans une seule et même boîte on se retrouve avec plein de grandes boîtes vides? J'oserai jamais les jeter moi. :emo:

C'est l'insert que j'utilise également (ainsi que pour Netrunner et Star Wars JCE) et ça fait parfaitement l'affaire.
En fait je mets les différents scénarios et decks de rencontre dans la boîte de base, dans l'ordre de leur sortie (cycle 1, deluxe 1, cycle 2, deluxe 2, etc...) et pour les cartes joueurs elles sont dans un seul classeur rangées consécutivement par sphère et type de cartes.
Ca fonctionne bien même si je crains que pour ce type de jeu très spécifique il n'existe pas de rangement idéal.

Pour ce qui est des boîtes des deluxes, je les ai foutues en l'air sans regret, ça fait de la place et à un moment faut quand même arriver à dépasser cet espèce de fétichisme bien pourri qui nous encombre aussi bien l'espace que le système neural pour pas grand chose.

Ah oui, j'oubliais, pour les extensions "saga" là par contre je les laisse dans leur boîte originelle, pour que ça reste un peu à part dans son coin sans trop foutre le dawa.

dolmard
25/09/2016, 17h12
Bah un insert c'est bien, mais j'ai vraiment plus de place dans ma boite de base.

Et puis j'aimerais bien pouvoir regarder mes cartes sans avoir à tout enlever à chaque fois.
J'ai regardé sur Philibert, y a plein de classeurs mais sur les tailles je sais pas trop quoi prendre.

Ultimate Guard Quadrow Flexxfolio (http://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/42664-portfolio-quadrow-flexxfolio-.html)

3 cartes sleevés (j'utilise des ultra pro deck protector) par emplacement ça rentre parfaitement :

http://tof.canardpc.com/preview2/6dffe316-04f4-4929-9e8c-d812ee6647e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6dffe316-04f4-4929-9e8c-d812ee6647e0.jpg)

Photo dégueu mais en vrai c'est très chouette.

Dyce
25/09/2016, 17h42
Je touche pas à cette saloperie elfe moi mÔsieur! :ninja:


En insert j'ai trouvé celui-ci (http://www.philibertnet.com/fr/rangement-jeux-de-societe/29934-jce-avec-cartes-protegees-ffg-box-organizer-019372417101.html) sur Philibert. Y'en a qui l'ont? J'avoue que j'aurai probablement la flemme de m'en faire un moi-même... Du coup en regroupant les cartes dans une seule et même boîte on se retrouve avec plein de grandes boîtes vides? J'oserai jamais les jeter moi. :emo:

Faut que je fouille mais je dois avoir un ou deux classeurs en rab.....je t'en passerais un la prochaine fois qu'on sauve le monde.

FMP-thE_mAd
25/09/2016, 17h54
Ah cool merci du lien !
Bon ce qui est embêtant c'est que les 20 pages sont fixes et qu'on ne peut pas en rajouter. Mais je viens de compter et dans une Sphère il y a pour le moment environ 120 cartes différentes. Donc du coup ça loge bien !
Il m'en faudrait 5 comme ça quoi !

dolmard
25/09/2016, 18h07
Ca fait un gros budget du coup.

Sinon il font la même chose en classeur avec des folios libre je pense.

Rekka
25/09/2016, 18h17
Bon, après avoir lu attentivement les différents articles de Beorn's Path (https://hallofbeorn.wordpress.com/beorns-path/) histoire d'être moins nul dans la construction de deck, j'ai retenté 2 parties solo avec un deck Commandement-Connaissance comme décrit dans l'article. La première a été une nouvelle dérouillée avec une main de départ un peu perrave pour laquelle j'ai oublié de faire mon mulligan autorisé mais la 2ème tentative fut la bonne! Et j'ai même pas eu besoin de piège contre ce foutu troll que j'ai dézingué à la régulière et avec l'aide de ce bon vieux Denethor qui se prenait les baffes. :lol: Euphorique face à cette victoire j'ai passé commande pour les 2 extensions Saga Le Hobbit et deux inserts... :ninja:

FMP-thE_mAd
25/09/2016, 18h33
Ca fait un gros budget du coup.

Sinon il font la même chose en classeur avec des folios libre je pense.

Ouais c'est ce que je voudrais dans l'idéal. Je vais chercher des ref'.
D'un autre côté le Flexxfolio existe en plusieurs couleurs, ça permettrait de classer les Sphères (bon, y a pas violet mais y a bleu, vert et rouge).

@Rekka : ça y est tu es perdu :)

Epikoienkore
26/09/2016, 02h47
Bon, après avoir lu attentivement les différents articles de Beorn's Path (https://hallofbeorn.wordpress.com/beorns-path/) histoire d'être moins nul dans la construction de deck, j'ai retenté 2 parties solo avec un deck Commandement-Connaissance comme décrit dans l'article. La première a été une nouvelle dérouillée avec une main de départ un peu perrave pour laquelle j'ai oublié de faire mon mulligan autorisé mais la 2ème tentative fut la bonne! Et j'ai même pas eu besoin de piège contre ce foutu troll que j'ai dézingué à la régulière et avec l'aide de ce bon vieux Denethor qui se prenait les baffes. :lol: Euphorique face à cette victoire j'ai passé commande pour les 2 extensions Saga Le Hobbit et deux inserts... :ninja:

Deux inserts ?
Parce que tu as deux core sets ? Si ce n'est pas le cas alors tu en as commandé un de trop, les extensions saga ou deluxe sont des boîtes bien plus petites que celle de base...

Dyce
26/09/2016, 08h07
@Rekka : ça y est tu es perdu :)

Fly, you fool !!!!

- - - Mise à jour - - -


Deux inserts ?
Parce que tu as deux core sets ? Si ce n'est pas le cas alors tu en as commandé un de trop, les extensions saga ou deluxe sont des boîtes bien plus petites que celle de base...

Tu ne connais pas Rekka.....dans un mois il a toutes les boîtes sorties, il a participé à 3 Kickstarter sur le jeu et c'est lui qui viendra te donner des conseils :ninja:

Rekka
26/09/2016, 09h59
Deux inserts ?
Parce que tu as deux core sets ? Si ce n'est pas le cas alors tu en as commandé un de trop, les extensions saga ou deluxe sont des boîtes bien plus petites que celle de base...
Ah fuque. Toutes les extensions sont des boîtes plus petites? Quand je regardais les différents sujets des inserts sur BGG j'avais l'impression que les boîtes étaient de taille identique. :huh: Bon je vais contacter Philibert pour savoir s'il n'est pas trop tard pour modifier la commande.


Fly, you fool !!!!

Tu ne connais pas Rekka.....dans un mois il a toutes les boîtes sorties, il a participé à 3 Kickstarter sur le jeu et c'est lui qui viendra te donner des conseils :ninja:
C'est complètement faux! Je nie la totalité de cette phrase. :emo:

dYnkYn
26/09/2016, 10h00
Elles sont même plus petites que Blood Bowl (donc les inserts "compacts" de Broken Token ne vont pas non plus)

Akit0
26/09/2016, 12h54
Bon, après avoir lu attentivement les différents articles de Beorn's Path (https://hallofbeorn.wordpress.com/beorns-path/) histoire d'être moins nul dans la construction de deck, j'ai retenté 2 parties solo avec un deck Commandement-Connaissance comme décrit dans l'article. La première a été une nouvelle dérouillée avec une main de départ un peu perrave pour laquelle j'ai oublié de faire mon mulligan autorisé mais la 2ème tentative fut la bonne! Et j'ai même pas eu besoin de piège contre ce foutu troll que j'ai dézingué à la régulière et avec l'aide de ce bon vieux Denethor qui se prenait les baffes. :lol: Euphorique face à cette victoire j'ai passé commande pour les 2 extensions Saga Le Hobbit et deux inserts... :ninja:

Bienvenue parmi nous et surtout à toi les nains ! ;)
Si ce n'est pas déjà fait je te conseil d’acquérir le pack aventure "Retour à la forêt noire". Le héros nain de ce pack est vraiment un must have si tu souhaites jouer des decks de barbu !
Je viens de récupérer la seconde extension saga des nains, je mettrai à jour mes decks nains tu me diras ce que tu en penses ^^

Rekka
26/09/2016, 13h05
Bienvenue parmi nous et surtout à toi les nains ! ;)
Si ce n'est pas déjà fait je te conseil d’acquérir le pack aventure "Retour à la forêt noire". Le héros nain de ce pack est vraiment un must have si tu souhaites jouer des decks de barbu !
Je viens de récupérer la seconde extension saga des nains, je mettrai à jour mes decks nains tu me diras ce que tu en penses ^^
Ah oui mais ça c'est le dernier AP du cycle, du coup je vais être obligé d'acheter tous les précédents... :ninja: Non mais pour l'instant je vais déjà attendre de recevoir les 2 extensions Saga Le Hobbit. J'ai pas regardé le détail des cartes contenues mais doit bien y avoir quelques héros nains dedans! :p

dolmard
26/09/2016, 13h11
Pas de nain mais je te conseille l'excellent paquet "Les craintes de l'intendant" : un héro Terres Extérieures et ses alliés. De la bombe ce petit paquet.

Je confirme pour "Retour à la forêt noire" c'est indispensable si tu veux jouer nain.

Nnexxus
26/09/2016, 13h54
Pour le rangement des cartes joueurs, j'utilise des classeurs avec feuillets libres (format Magic c'est nickel). J'empile les 3 exemplaires de chaque carte dans le même logement, par contre je ne fais pas de recto-verso (6 cartes par emplacement, je pense que ça ferait trop). J'ai protégé toutes mes cartes avec des sleeves "fit" et y'a pas besoin d'enlever les sleeves pour mettre les cartes dans le classeur.
J'ai un classeur par sphère, et évidemment j'ai pris des classeurs de la même couleur que les sphères, parce que c'est plus classe. J'aime bien ce système, ça permet de retrouver rapidement ses cartes et c'est sympa à feuilleter : les illustrations de ce jeu sont quand même géniales, faut le reconnaître.

J'utilise ces feuillets là (enfin je crois, vu que je les ai pris à ma boutique du coin et pas chez phili) :
http://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/1198-feuilles-pour-classeur-platinum-boite-de-100-2100000282265.html

Si c'était à refaire, je partirais peut-être sur ceux-là, qui sont plus chers mais se chargent par le côté au lieu du dessus : moins de chances de faire tomber des cartes quand on transporte le classeur
http://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/41315-pack-10-feuilles-18-pocket-mini-american-noir-2100000253272.html

Et pour les cartes de quêtes, je fourre tout dans des boites en bois achetées chez Cultura pour quelques euros, en imprimant des petites intercalaires trouvées sur BGG pour séparer les différents sets de rencontre. En mode low-cost, ça marche très bien avec des boites à chaussures aussi :ninja:

Epikoienkore
26/09/2016, 17h53
Ah fuque. Toutes les extensions sont des boîtes plus petites? Quand je regardais les différents sujets des inserts sur BGG j'avais l'impression que les boîtes étaient de taille identique. :huh: Bon je vais contacter Philibert pour savoir s'il n'est pas trop tard pour modifier la commande.


C'est complètement faux! Je nie la totalité de cette phrase. :emo:

Bah oui, elles sont bien plus petites et il n'existe pas d'insert chez Broken Token ou ailleurs pour ce format là (contrairement à celles du format de Blood Bowl TM/Warhammer Quest/GoT²). Désolé.

Rekka
26/09/2016, 18h25
Tout va bien ma commande était pas encore partie donc ils ont pu supprimer un des 2 inserts. :)

FMP-thE_mAd
26/09/2016, 18h57
Pour le rangement des cartes joueurs, j'utilise des classeurs avec feuillets libres (format Magic c'est nickel). J'empile les 3 exemplaires de chaque carte dans le même logement, par contre je ne fais pas de recto-verso (6 cartes par emplacement, je pense que ça ferait trop). J'ai protégé toutes mes cartes avec des sleeves "fit" et y'a pas besoin d'enlever les sleeves pour mettre les cartes dans le classeur.
J'ai un classeur par sphère, et évidemment j'ai pris des classeurs de la même couleur que les sphères, parce que c'est plus classe. J'aime bien ce système, ça permet de retrouver rapidement ses cartes et c'est sympa à feuilleter : les illustrations de ce jeu sont quand même géniales, faut le reconnaître.

J'utilise ces feuillets là (enfin je crois, vu que je les ai pris à ma boutique du coin et pas chez phili) :
http://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/1198-feuilles-pour-classeur-platinum-boite-de-100-2100000282265.html

Si c'était à refaire, je partirais peut-être sur ceux-là, qui sont plus chers mais se chargent par le côté au lieu du dessus : moins de chances de faire tomber des cartes quand on transporte le classeur
http://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/41315-pack-10-feuilles-18-pocket-mini-american-noir-2100000253272.html

Et pour les cartes de quêtes, je fourre tout dans des boites en bois achetées chez Cultura pour quelques euros, en imprimant des petites intercalaires trouvées sur BGG pour séparer les différents sets de rencontre. En mode low-cost, ça marche très bien avec des boites à chaussures aussi :ninja:

Format Magic ça colle avec les cartes du sda ? Cool parce que pour Magic y a du choix !

Je vais partir sur 5 classeurs de toute façon, ça sera plus pratique et plus classe. Bon ça va juste me coûter un rein.

tenshu
27/09/2016, 00h16
Oui les cartes jce sont au format Magic.

Nnexxus
27/09/2016, 09h02
Non, les classeurs c'est pas très cher. Les feuillets ultra-pro que j'ai linkés sont pas chers, et pour les classeurs il suffit de les prendre dans un office dépôt ou autre magasin discount du même style, ça doit coûter quelque chose comme 3€ pièce.

dolmard
27/09/2016, 10h12
http://tof.canardpc.com/preview2/00c348a7-6586-4bf7-aebf-bbe00fcebbc8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00c348a7-6586-4bf7-aebf-bbe00fcebbc8.jpg)

Une collection complète rentre la-dedans sans doute ?

Ça fait 900 emplacements ou l'on peut mettre 3 cartes protégés.

Rekka
27/09/2016, 10h42
Tiens petite question que je me suis posée hier lors d'une nouvelle partie sur le 2ème scénar. J'avais plus qu'assez de tokens explo sur la première carte quête sauf que j'avais encore les 2 trolls des collines en jeu (oui, déjà qu'un seul c'était pénible, les 2 c'était la fête :lol:). Lorsque je suis enfin arrivé à me débarrasser des 2 relous, j'ai attendu la fin prochaine phase de quête pour résoudre la carte mais après coup j'ai eu un doute sur le timing. On ne peut bien résoudre les cartes quêtes qu'à la fin de cette phase et pas n'importe quand dans le tour de jeu?

Sinon ça a été bien tendu du slip comme partie mais j'ai triomphé. Avec un score perrave, certes, mais quand même!

dYnkYn
27/09/2016, 11h03
Il me semble que dès que les conditions d'une quête sont vérifiées, le passage à la suivante est immédiat.

Rekka
27/09/2016, 14h47
Effectivement, après quelques recherches sur BGG, dès que les conditions sont remplies, il faut arrêter la séquence de jeu, passer au stage suivant en résolvant les divers effets et ensuite reprendre là où on s'était arrêté.

FMP-thE_mAd
28/09/2016, 00h00
Effectivement, après quelques recherches sur BGG, dès que les conditions sont remplies, il faut arrêter la séquence de jeu, passer au stage suivant en résolvant les divers effets et ensuite reprendre là où on s'était arrêté.

Voilà.
Ce qui fait que tu aurais dû passer la quête en phase Combat dans ton cas. Et parfois c'est avantageux de réfléchir à quel moment on va la passer (même si la plupart du temps on la passe en Phase Quête).

Rekka
30/09/2016, 23h17
Bon ben je viens de me faire fesser 2 fois sur le premier scénar de "Par Monts et par Souterrains". La première tentative, j'ai trop rushé la première carte quête du coup je me suis retrouvé sans camp des trolls dans la piste de cheminement et en 2 secondes tout le monde était bien empaqueté. :p Pour la 2ème ça s'est un peu mieux passé mais j'ai été trop gourmand en voulant absolument explorer la caverne des trolls. Lors du tour qui allait me permettre de finir l'explo, buter le dernier troll et donc gagner la partie je me suis mangé un "Maudit 2" qui m'a fait passer la barre des 50 de menace. :'( C'était d'autant plus rageant qu'à une pioche de carte près j'aurais récupéré "A Test of Will" qui m'aurait permis d'annuler tout ça. Mais bon comme dirait l'autre, "c'est le jeu ma pauvre Lucette". :lol:

J'ai voulu faire des decks thématiques mais faut que je les retravaille un peu parce que là ça ne combote pas assez à mon goût.

dolmard
03/10/2016, 00h19
Stoppez les rotatives ! Je viens d'obtenir ma première victoire en solo sur "Evasion de Dol Guldur" ! Oyez oyez ! Sonnez hautbois ! Résonnez musettes !

:cigare::cigare::cigare:

Un deck noldor bien connu quand même : Elrond/Vilya, Galadriel/Nenya et le Glorfindel/lumière de valinor : il est la (http://ringsdb.com/decklist/view/3103/noldor-with-some-ents-1.0).

J'ai eu la chance de voir Galadriel faite prisonnière sinon ça ne passait pas.

Rekka
03/10/2016, 10h08
Nice. Je l'ai pas encore tentée cette quête vu ce que tout le monde en dit. :p D'ailleurs j'ai finalement réussi le premier scénar de "Par Monts et par Souterrains" et je me dis que comme pour Dol Goldur en mono deck ça doit être très compliqué vu que tu perds des persos au fur et à mesure et que tu ne peux en libérer qu'un par tour. J'ai du coup enchaîné sur le 2ème qui a été aussi couronné de succès. :lol: Je l'ai trouvé plus facile. Il faut juste tracer lors la première étape pour pas prendre trop cher avec les rochers rebondissants et les géants puis pour la 2ème chez les gobelins, avec les trésors récupérés au premier scénar on peut dézinguer le grand gobelin assez facilement et courir vers la sortie.

Akit0
03/10/2016, 15h26
J'ai voulu faire des decks thématiques mais faut que je les retravaille un peu parce que là ça ne combote pas assez à mon goût.

Tu as testé un deck nain ?

Rekka
03/10/2016, 17h16
Deux en fait. Un deck Commandement/Connaissance (http://ringsdb.com/decklist/view/3106/the-hobbit-saga-1-1.0) et un autre Tactique/Energie (http://ringsdb.com/decklist/view/3107/the-hobbit-saga-2-1.0).

Lang0chat
13/10/2016, 13h00
Hey !

Je cherchais un deckbuilder efficace pour Le SAD en jce et en français. J'étais tombé sur le projet de Mr Minet mais j'ai été rebuté par la plastique du logiciel même si il est plutôt complet. C'est pas dit que je n'y revienne pas si je trouve pas quelque chose de plus efficace...

Ensuite je tombe sur le deckbuilder dont vous parlez sur la première page du topic qui est compatible Android mais qui pourrait l'etre sur OSX (Ipad dans mon cas) et en français. Certains canards ont pu tester sur OSX ? Ca fonctionne ?
Je mise pas mal sur celui là car il est en français...

Qu'utilisez vous pour builder efficacement ? Le bad c'est que je cherche quelque chose d’exhaustif pour builder thématiquement et en faisant des tris dans tout les sens (type de cartes: hobbit, nains..., coût des cartes, sphères etc).
C'est pour ça que le deckbuilder de Mr Minet est interressant, il propose pas mal d'options...

Pour les anglophones je conseille aussi RingsDb mais il est en anglais... J'utilise son homologue pour Android netrunner et il est terrible. ( 3615/ En anglais aussi mais j'y joue en anglais donc ça ne demande pas de gymnastique pour traduire et s'y retrouver...)

Et une petite ouverture, y'a des canards qui attendent le jce d'horreur a arkham ? :bave:

Dyce
13/10/2016, 13h01
Et une petite ouverture, y'a des canards qui attendent le jce d'horreur a arkham ? :bave:

Oui......

J'attends de voir si la sauce prend avant de faire un topic dédié ;)

dYnkYn
13/10/2016, 14h06
J'ai précommandé en français chez Phili...

Rekka
13/10/2016, 14h37
Moi je me suis retenu parce que je sens que je vais déjà claquer une fortune dans le JCE du SdA... Puis en plus, Lovecraft, c'est nul. :ninja: :summon-dyce:

tenshu
13/10/2016, 14h42
puis en plus, lovecraft, c'est raciste. :ninja: :summon-dyce:

ftfy

Nnexxus
13/10/2016, 14h45
Pour les anglophones je conseille aussi RingsDb mais il est en anglais... J'utilise son homologue pour Android netrunner et il est terrible. ( 3615/ En anglais aussi mais j'y joue en anglais donc ça ne demande pas de gymnastique pour traduire et s'y retrouver...)

Et une petite ouverture, y'a des canards qui attendent le jce d'horreur a arkham ? :bave:

A mon avis, RingsDB va "tuer le marché". Ce deckbuilder est vraiment trop bien foutu, toute la communauté (en tout cas la communauté Anglophone) a migré dessus en un clin d'oeil. Perso j'utilise ça, et je retiens le nom des cartes courantes en anglais, c'est pas si compliqué (et ça permet de suivre les blogs et podcasts Anglophones).

Sinon ouais, Arkham ça semble envoyer du lourd, mais mon banquier va pas aimer...

Dyce
13/10/2016, 15h08
Moi je me suis retenu parce que je sens que je vais déjà claquer une fortune dans le JCE du SdA... Puis en plus, Lovecraft, c'est nul. :ninja: :summon-dyce:

T'as de la chance que y'ait du matos à moi chez toi :tired:

- - - Mise à jour - - -


J'ai précommandé en français chez Phili...

Je me retiens pour le moment.....mais je vais craquer.

Lovecraft, jouable en solo, mode campagne, ambiance RP, design nickel, règles abordables.....gniiiiiiii:bave:

Lang0chat
13/10/2016, 15h21
RingsDb est fat ouais, ça m'étonne pas qu'il draine un max de joueurs... J'essaierai de l'utiliser un peu plus mais je compte tester le deckbuilder sur tablettes, ça peut le faire aussi donc si des canards l'ont testé, je suis preneur des retours ;)

Perso j'ai aucun scrupules à me faire Horreur à arkham niveau tunes, je me suis ruiné sur 2 mois avec le SDA donc j'assume ma folie dépensière. De toute façon j'ai plus aucun contact avec ma banquière :cigare: et je suis célibataire :cigare:²

@Dyce: fais péter le topic :bave: J'ai vraiment hate de l'avoir entre les mains celui là, ce mode campagne/exp m'excite au plus haut point ! Et cet univers dégueulasse et impitoyable... :bave:

Pour en revenir à nos moutons, je tente un deck thématique Mono Gandalf. J'attends encore deux trois cartes mais il devrait prendre forme ce WE, va falloir que je teste sa viabilité, qui doit être proche de 0 mais... Je dois pouvoir passer le premier scénario quand même :ninja: Au pire je pense le coupler à un deck thématique de hobbits... Ou de nains mais ce sera moins sport mais carrément fun je pense...

Aussi j'avais une autre question (comment ça je suis relou :trollface: ) Existe-t-il une variante campagne hors extension de saga ou un mode de jeu avec de l'exp ? Un truc épique genre le mode épique de thundrestone pour ceux qui connaissent, ou quelque chose qui se rapprochera de ce qui va etre proposé par Horreur à Arkham. Un truc un peu role play...

edit: J'ai peut etre trouvé un truc...

Epikoienkore
13/10/2016, 16h05
Et une petite ouverture, y'a des canards qui attendent le jce d'horreur a arkham ? :bave:

OUI !!! :bave:


J'ai précommandé en français chez Phili...

La même ici. Viiiiiiiiiiiite !
D'autant plus vite que pour une fois Madame Epikoi attend le jeu tout aussi impatiemment que moi. Faut dire qu'elle a goûté au LSdA LCG assez récemment et a été surprise d'y trouver son compte alors même que l'univers la laisse pour le moins froide. Et comme elle est beaucoup plus sensible à Henri Philippe Lovecraft et que l'idée d'enquêter sur ses territoires l'excite bien... D'ailleurs elle se tape chaque news au sujet du jeu que EDGE met en ligne, c'est dire ; de l'inédit ça.
Bref, c'est cool. Viiiiiiiiiite !


ftfy

Alors, non pas que je tienne à passer pour un con (je n'ai pas besoin de ça me direz-vous, soit) mais ça fait quelques temps que je vois cet acronyme un peu partout sans avoir pour autant réussi à le déchiffrer.
tenshu, sauve-moi !



Je me retiens pour le moment.....mais je vais craquer.

Lovecraft, jouable en solo, mode campagne, ambiance RP, design nickel, règles abordables.....gniiiiiiii:bave:

Craque, oh oui, craaaaaaaaaaaaaaaaaaque et rejoins-nous dans cette attente païenne des plus abominablement jouissive !!!

https://media.giphy.com/media/11VqGaslxxPIQw/giphy.gif

Dyce
13/10/2016, 16h06
Tu penses qu'un topic Horreur à Arkham est viable avant la sortie du jeu ??

Si oui, je fais ça ce soir en rentrant.....on fera de la preview avec les videos déjà sorties :p

Epikoienkore
13/10/2016, 16h08
Oui, fais donc ça Dyce.
Mène nous vers la révélation en rendant l'attente plus soutenable en l'emplissant de prédictions madamesoleillesques !

tenshu
13/10/2016, 16h16
Alors, non pas que je tienne à passer pour un con (je n'ai pas besoin de ça me direz-vous, soit) mais ça fait quelques temps que je vois cet acronyme un peu partout sans avoir pour autant réussi à le déchiffrer.
tenshu, sauve-moi !


Fix That For You.

- - - Mise à jour - - -


A mon avis, RingsDB va "tuer le marché". Ce deckbuilder est vraiment trop bien foutu

Il manque pour moi un truc ultime, c'est de filtrer les cartes par effet comme sur le référentiel de sdajce.net (http://www.sdajce.net/index.php/strategie/referentiel).
Avec l'idée de se monter un petit deck tranquille, se faire rétamer sur le scénar qu'on vient d'ouvrir, allez dans le deck builder pour chercher mettons les cartes permettant de diminuer sa menace qu'on aurait laissé de côté.
Rincez.
Répétez.

Nnexxus
13/10/2016, 17h01
C'est déjà fait sur le HallOfBeorn (d'ailleurs il me semble que c'est lui qui a eu l'idée, et que ça a été repris sur sdajce.net).
Sachant qu'il y a déjà des échanges entre ringsDB et HoB (les petites étoiles de popularité de Beorn sont basées sur la fréquence d'utilisation des cartes dans les decks RingsDB, par exemple) c'est pas impossible que la fonctionnalité arrive un jour sur RingsDB.

dYnkYn
13/10/2016, 17h11
Tu penses qu'un topic Horreur à Arkham est viable avant la sortie du jeu ??

A s'y abonner, déjà.

Dyce
13/10/2016, 18h03
Une idée de titre ?


Je suis en train de rassembler les Vidéos sur le sujet.

Dyce
14/10/2016, 12h44
OUI !!! :bave:



La même ici. Viiiiiiiiiiiite !
D'autant plus vite que pour une fois Madame Epikoi attend le jeu tout aussi impatiemment que moi. Faut dire qu'elle a goûté au LSdA LCG assez récemment et a été surprise d'y trouver son compte alors même que l'univers la laisse pour le moins froide. Et comme elle est beaucoup plus sensible à Henri Philippe Lovecraft et que l'idée d'enquêter sur ses territoires l'excite bien... D'ailleurs elle se tape chaque news au sujet du jeu que EDGE met en ligne, c'est dire ; de l'inédit ça.
Bref, c'est cool. Viiiiiiiiiite !



Alors, non pas que je tienne à passer pour un con (je n'ai pas besoin de ça me direz-vous, soit) mais ça fait quelques temps que je vois cet acronyme un peu partout sans avoir pour autant réussi à le déchiffrer.
tenshu, sauve-moi !



Craque, oh oui, craaaaaaaaaaaaaaaaaaque et rejoins-nous dans cette attente païenne des plus abominablement jouissive !!!

https://media.giphy.com/media/11VqGaslxxPIQw/giphy.gif


Done......on polluera plus ici comme ça ;)


http://forum.canardpc.com/threads/109529-Horreur-à-Arkham-LCG-Cthulhu-se-met-à-table

Nnexxus
14/10/2016, 14h46
Pour les participants aux Fellowship 2016 : Edge/Asmodee étant totalement à la rue, les kits d'évènements ne seront pas prêts à temps. Date cible : début décembre mais c'est pas sûr. L'évènement parisien est reporté à début 2017, date à préciser plus tard.

Pour moi concernant l'évènement toulousain ça va être un peu compliqué : début décembre je risque de bosser le week-end, et j'attends un gosse pour la fin d'année donc début 2017 ça risque d'être un peu chaud. Fait chier.
Harvester, FMP : je vous propose qu'on essaie de se réorganiser sur le topic du forum sdajce :
http://sdajce.forumactif.org/t5960-evenement-fellowship-2016#111062

Harvester
14/10/2016, 17h24
Je file m'inscrire !

dYnkYn
16/10/2016, 20h17
Quelle merde...

tenshu
17/10/2016, 12h58
On a testé Le marais des morts hier soir et wow c'est chaud.

Les règles sont pas hyper bien détaillées sur celle-ci.

- On peut attraper golum à partir de quel moment ?
- Si il se retrouve mélangé dans le deck de rencontre que fait-on dans les tests d'initiative ?
- Si il ressort du deck de rencontre dans mais fini dans la défausse on doit normalement finir tout le deck, le mélanger et espérer qu'il ressorte ?

Donc si je pige bien il faut essayer de l'attraper avant qu'il ait ses 8 token de resources sinon c'est quasi mort.

FMP-thE_mAd
17/10/2016, 17h00
- On peut attraper golum à partir de quel moment ?

Quand il apparait en ZC.


- Si il se retrouve mélangé dans le deck de rencontre que fait-on dans les tests d'initiative ?

Rien.


- Si il ressort du deck de rencontre dans mais fini dans la défausse on doit normalement finir tout le deck, le mélanger et espérer qu'il ressorte ?

Oui.


Donc si je pige bien il faut essayer de l'attraper avant qu'il ait ses 8 token de resources sinon c'est quasi mort.

C'est effectivement le plus simple.

tenshu
17/10/2016, 17h39
Haha je crois pas que j'ai assez de volonté dans nos 2 deck pour réussir ce scénar.

Nnexxus
18/10/2016, 08h38
Je suis pas fan de ce scénario. Comme tu dis, s'il arrive à se barrer c'est parti pour 3 plombes à faire tourner le deck de rencontre... Et à moins de prévoir masse de cartes pour manipuler le deck, ça devient de la chance (s'il est sur le dessus c'est bon, s'il est au fond t'as toutes les chances d'atteindre 50 de menace ou de mourir d'ennui avant qu'il revienne)

Par contre, Boromir est dans ce pack et il envoie du lourd !

FMP-thE_mAd
19/10/2016, 10h07
Et s'il part en carte Ombre, hop, rebelote.
Perso si je ne parviens pas à l’attraper avant ses 8 Ressources, je préfère arrêter la partie.

tenshu
19/10/2016, 13h11
On a arrêté quand il est parti en carte ombre, on aurait perdu à la menace probablement.

Nnexxus
19/10/2016, 14h55
Pour ce type de quête (je pense à celle-là et à Rhosghobel, notamment) il m'arrive de jouer avec la règle maison que si un objectif passe en tant que carte ombre, il n'est pas défaussé mais est remélangé dans le deck de rencontre. Je trouve que ça ne dénature pas trop la quête, et ça évite le "ragequit/flip table".

Rekka
20/10/2016, 13h31
Réception du cycle "Les Ombres de la Forêt Noire" prévue pour demain. :bave: Pile quand je vais finir le 3ème scénar de "Par Monts et Par Souterrains". Du coup je pourrais améliorer mes decks nains pour les 3 scénars de "Au seuil de la porte" sans paumer de cartes "Trésor". :lol:

Nnexxus
20/10/2016, 14h19
Si tu aimes les cartes "Trésor", tu vas adorer la quête du Mont Solitaire !

Rekka
20/10/2016, 15h14
Celles de la première extension Saga sont quand même bien sympas. Un petit +2 en attaque sur Gimli pour un coût de 0 ça ne se refuse pas. :lol: J'ai pas encore regardé celles de la 2ème extension ceci dit.

FMP-thE_mAd
20/10/2016, 15h52
Si tu aimes les cartes "Trésor", tu vas adorer la quête du Mont Solitaire !

Ouais enfin faut les gagner celles-ci... Et comme tu les gagnes au hasard c'est un poil pénible.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je continue ma campagne avec les 3 scénarios des "Flammes de l'ouest".

Nnexxus
20/10/2016, 23h48
Ouais mais j'ai quand même trouvé la quête très sympa : "allez, encore un petit trésor, juste un de plus ça peut pas faire de mal, mon précieux.... whoputain, DRAGON !"

FMP-thE_mAd
21/10/2016, 01h35
Ouais mais j'ai quand même trouvé la quête très sympa : "allez, encore un petit trésor, juste un de plus ça peut pas faire de mal, mon précieux.... whoputain, DRAGON !"

^_^

C'est un peu ça ouais. Mais moi je suis le spécialiste pour n'avoir que des daubasses pour les 2 premiers trésors, donc je me dis "bon aller rien à foutre on trace". Puis quand j'ai fini le scénario et que je regarde les trésors qui restent je me rends compte que celui que je voulais était évidemment le 3eme...

Acteon
02/11/2016, 16h17
Khazad Dum de nouveau disponible chez Edge : http://www.edgeent.com/news/article/des_mines_de_la_moria_aux_bois_de_la_comte

dolmard
02/11/2016, 16h21
Il ne sera dispo que chez Edge ?

Rekka
02/11/2016, 16h35
Je guette pour savoir si les autres sites (Phili et Ludikbazar entre autres) se réapprovisionnent ou pas mais pour l'instant wallou.

Epikoienkore
02/11/2016, 17h36
N'oubliez pas qu'entre le moment où un produit est dispo chez Edge il peut se passer jusqu'à une semaine avant que ça ne soit dispo chez les distributeurs (ben oui, faut bien dispatcher le bordel, puis le réceptionner etc...) !

Rekka
02/11/2016, 17h41
Yep c'est ce que je me dis. :)

dYnkYn
03/11/2016, 10h44
Ma crèmerie locale ne peut plus frimer comme ayant la dernière boîte de Khazad Dum :D

dolmard
03/11/2016, 12h17
Dispo chez Philibert expédition vers le 10 novembre. Je n'ai plus de budget pourvu qu'il en reste à la fin du mois.:sad:

dYnkYn
03/11/2016, 12h20
Prend le avec un truc en précommande, comme ça tu es débité seulement lorsque le colis est expédié :)

dolmard
03/11/2016, 12h37
Prend le avec un truc en précommande, comme ça tu es débité seulement lorsque le colis est expédié :)

Pas con !

dYnkYn
03/11/2016, 13h37
Au hasard, Horreur à Arkham le jeu de carte ;)

dolmard
03/11/2016, 13h40
Au hasard, Horreur à Arkham le jeu de carte ;)

Déjà préco... C'est sur qu' avec le retard il aurait été parfait celui là !

dYnkYn
03/11/2016, 14h22
Prend une deuxième boîte :siffle:

Rekka
07/11/2016, 11h21
Khazad Dûm et les Cavaliers Noirs dispo chez Ludikbazar. :bave:

Wingi
30/11/2016, 16h35
Hello !

J'ai acheté le jeu il y a un an ou deux (Isengard venait de sortir) et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer depuis, mais j'ai envie de dépoussiérer les cartes pour m'y remettre, principalement pour du jeu solo ... (en attendant que madame teste, en tout cas).
Pour le moment j'ai le jeu de base, le premier cycle et tout le cycle de Sarumane (extension + ring maker).

Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour m'y remettre ?

Mon trip ce serait soit un jeu à base de manipulation de deck (savoir) soit de discrétion (avec les hobbits du coup j'imagine ?)

Pour Khazad-dum, il est vraiment si bien et difficile à trouver ? J'ai vu un pack sur lbc à 40e fdpin pour la boite +2 scenar ... je me tâtais pour la prendre, vous me le conseillez ?

Merci pour vos avis ! ^^

Anansi
30/11/2016, 17h16
Pour Khazad-dum, il est vraiment si bien et difficile à trouver ?

Pour le "difficile à trouver", ce n'est plus vraiment d'actualité, Edge venant de le rééditer (http://www.philibertnet.com/fr/boites-d-extensions/15681-sda-jce-khazad-dum-9781616612177.html):)

Nnexxus
30/11/2016, 17h45
Pour un jeu basé sur la discretion, la boite Les Cavaliers Noirs te servira bien (de bons héros hobbits et des cartes qui vont avec). Tu auras malheureusement besoin d'autres boites pour récupérer certaines bonnes cartes (Noeud Rapide notamment, et éventuellement les cartes "secret")

Pour Kazad-Dum les quêtes sont sympas mais pas forcément inoubliables. La boite est surtout recommandée pour ceux qui veulent jouer un deck Nain. Avec Retour à la forêt noire, Kazad-Dum et les deux boites saga du Hobbit, tu as de quoi monter un deck nain vraiment puissant.

Wingi
30/11/2016, 18h19
Je me suis trouvé ce deck qui a l'air sympa : https://talesfromthecards.wordpress.com/2016/09/23/deck-construction-mono-lore-secrecy-victory-display-part-1/

Par contre, ça implique l'achat de pas mal de boites ... KD : 5 scenar, HdN : 3, RP : 4 + 2 extensions saga : les cavaliers noirs et la trahison de Saruman, soit 220€ environ ... On commence à toucher les limites du système (ou de ma bourse ! :p)
Et ça c'est sans les extensions deluxe pour pouvoir profiter des scenar ...

Vous avez des bonnes adresses pour avoir des packs d'occaz ?
J'ai regardé okkazeo, ebay et lbc pour le moment.

Merci pour vos avis ^^

FMP-thE_mAd
30/11/2016, 20h53
Le mieux c'est encore que tu fasses un deck à toi avec tes cartes. Ca t'évitera des frais et tu t'y remettras tranquillement.
Un deck Hobbit avec les Cavaliers Noirs, ça doit être faisable oui.

Sur le forum sdajce (http://sdajce.forumactif.org/f21-jeux-en-solitaire) tu dois pouvoir trouver des decks que tu peux faire avec tes cartes.

Tiens à ce propos dans le Hors Série Canard PC jeux, ils disent que le SDA JCE est optimum pour 3 joueurs... Euh, nop. Optimum pour 1 ou 2 je pense (à 3 ou 4 certains scénarios sont vraiment infaisables. Sans compter qu'à 3 ou 4 il faut 2 boites de bases, et 150-200 cartes pour faire 3 decks...).

dYnkYn
01/12/2016, 09h41
Je suis assez d'accord sur le nombre optimal à 2 joueurs. Par contre, étonnamment, on a trouvé Arkham Horror plus sympa à 3 qu'à 2 :o

Rekka
01/12/2016, 09h54
What? Le Hors-Série CPC sur les jeux de société est sorti? Damn, il faut que je passe chez un vendeur de journaux pour me le procurer. :)

Nnexxus
01/12/2016, 14h30
Wingi, je pense que le plus simple est que tu te crée un compte sur ringsdb.com et que tu y indiques les paquets dont tu disposes. Une fois que c'est fait, tu peux faire une rechercher parmi les decks qui utilisent uniquement les cartes que tu possèdes.
Tu peux aussi faire une cherche parmi tous les decks existants, et le site va te mettre d'une couleur particulière (orange, de mémoire) les cartes qui te manquent. Ca permet en un coup d'oeil d'identifier des decks pour lesquels il te manquera peu de cartes. Ensuite libre à toi d'acheter les packs manquants ou de remplacer les cartes manquantes par des équivalents que tu possèdes (en général ça degrade un peu le deck, mais il reste largement jouable tant que tu ne remplaces pas une carte à combo).

Wingi
04/12/2016, 15h18
dans le Hors Série Canard PC jeux, ils disent que le SDA JCE est optimum pour 3 joueurs...

C'est pas le même SdA :)
Y'a deux jeux de cartes SdA, le JCE (auquel on joue) et un autre, qui est celui en images, cf la boite + le plateau de jeu à côté, ceci expliquant cela amha ;)

FMP-thE_mAd
04/12/2016, 15h28
C'est pas le même SdA :)
Y'a deux jeux de cartes SdA, le JCE (auquel on joue) et un autre, qui est celui en images, cf la boite + le plateau de jeu à côté, ceci expliquant cela amha ;)

Euh non ils parlent bien du SDA JCE, page 84. Et ils disent "optimal à partir de 3 joueurs" ce qui est donc une erreur.

n0ra
04/12/2016, 17h42
Salut, je suis un peu perdu, il faut acheter tout d'abord l'extension d'un cycle avant de profiter des paquets aventures du dit cycle ?
Par exemple je dois d'abord prendre l'extension Khazad-dûm avant d'attaquer pleinement le cycle 2 ?

Rekka
04/12/2016, 17h43
Yep. L'extension deluxe est nécessaire pour le cycle de ce que j'ai pu lire.

FMP-thE_mAd
04/12/2016, 18h30
Oui puisque certaines cartes nécessaires au scénario d'un pack Aventure se trouvent dans la boite Deluxe correspondante.

Cela dit si dans un pack aventure seules les cartes joueurs t'intéressent, alors tu n'as pas besoin de l'Extension Deluxe.

n0ra
04/12/2016, 19h54
Merci !

Ôtez moi d'un doute, durant la phase de combat lorsqu'il n'y a aucune défense c'est le héros qui subit les dégâts mais on prend bien en compte son indicateur de défense?

FMP-thE_mAd
04/12/2016, 20h24
Merci !

Ôtez moi d'un doute, durant la phase de combat lorsqu'il n'y a aucune défense c'est le héros qui subit les dégâts mais on prend bien en compte son indicateur de défense?

Non. Une attaque sans Défense, justement, tu mets tous les dégâts sur un héros sans compter sa défense (puisque l'attaque est sans défense. Oui c'est logique :) ).

tenshu
04/12/2016, 20h41
Et ça picote.

n0ra
04/12/2016, 21h22
En plus c'est écrit dans le livre des règles du jeu, je viens de le relire :sad:.

Sinon merci FMP, c'est grâce à toi et tes vidéos que j'ai sauté sur le SdA JcE il y a peu de temps et que je commence vraiment à m'y mettre :lol:.

FMP-thE_mAd
04/12/2016, 22h11
Ah bah content que ça te plaise du coup :)

Nnexxus
05/12/2016, 11h11
J'ai testé le "Seastan's Boromir deck" ce week-end, dans sa version solo (le deck se trouve sur ringsdb.com, désolé je ne peux pas faire de lien le site est bloqué ici). J'ai dû remplacer 2 ou 3 cartes car je n'ai qu'une seule boîte de base.

Et j'ai absolument pulvérisé la quête Le Sang du Gondor, que je jouais pourtant pour la première fois. Ce deck est monstrueux : Boromir gère le combat à lui tout seul, les yeux fermés et avec un doigt dans chaque narine. C'est pourtant une quête assez riche en ennemis (ils arrivent en embuscade par la mécanique des "cartes cachées") mais ça n'a meme pas suffi à faire transpirer Boromir. Je pense qu'il a buté une 20aine d'orcs dans la partie, au moins, et en gérant à la fois la défense et l'attaque. J'ai fini à peine à 35 de menace. Je comprends mieux l'engoûment autour de ce deck, même si je pense qu'on s'en lasse assez vite tellement il rend le combat trivial !

Wingi
05/12/2016, 11h36
@FMp : tu as raison, désolé, j'avais pas vu la page sur les JCE :) et donc +1 avec toi : l'achat d'une 2e boite est rédhibitoire !

@Nnexxus : ce deck là ? https://ringsdb.com/decklist/view/42/seastan-s-boromir-1.0

Nnexxus
05/12/2016, 14h44
Oui, je viens de vérifier sur mon telephone et c'est bien ce deck là. Merci pour le lien !
Sachant que comme je n'ai qu'un seul Core Set, j'ai substitué quelques cartes. Mais avec Galadriel qui fait piocher et son miroir qui permet d'aller récupérer quasiment toutes les cartes, au final ça n'est pas hyper gênant, le deck reste fiable.
Si un jour une quête vous prend la tête, montez ce deck et piétinez-la généreusement, c'est bon pour le moral :-)

FMP-thE_mAd
05/12/2016, 15h57
Ouais le deck Boromir est bien cheaté. Je l'ai jamais joué pour ma part mais un jour où j'en aurais marre de me casser les dents sur un scénario, c'est sûr qu'il faut prendre ça.

En ce moment je teste un deck Caldara / Cirdan le charpentier / Beregond II
Ca arrache bien aussi :) (même si ça reste un peu fragile en début de scénario).
Vidéo bientôt d'ailleurs.

n0ra
06/12/2016, 19h15
Petite question, lors de la résolution de la quête quand on a un surplus de marqueurs de progressions après avoir exploré un lieu on ajoute le surplus sur la carte quête en cours mais est-ce que cela fonctionne aussi entre deux cartes quêtes? Avoir la possibilité de mettre le surplus d'une carte quête résolue sur la suivante?

Rekka
06/12/2016, 19h20
Nope. Tu défausses ceux qui sont en surplus.

n0ra
06/12/2016, 19h25
Ok, merci !

Sinon ça fait bizarre de progresser dans la forêt et dans la quête en cours alors qu'il y a encore un ennemi engagé avec moi :p.

Nnexxus
07/12/2016, 20h01
C'est le fameux mode "Benny Hill". Le tout est de courir plus vite que l'orc.

Arckalypse
02/01/2017, 12h55
Salut les canards,

Je viens de faire l’acquisition de la boite de base ainsi que des deux premières extensions de la saga (le premier livre en somme) dans l'optique de jouer au jeu à deux en co-op avec une amie. Pour le reste du contenu, il y a tellement de paquets, d'extensions etc... que je m'y perd, vous conseilleriez quoi pour des joueurs débutants dans les decks / extensions ?

FMP-thE_mAd
02/01/2017, 15h24
Salut les canards,

Je viens de faire l’acquisition de la boite de base ainsi que des deux premières extensions de la saga (le premier livre en somme) dans l'optique de jouer au jeu à deux en co-op avec une amie. Pour le reste du contenu, il y a tellement de paquets, d'extensions etc... que je m'y perd, vous conseilleriez quoi pour des joueurs débutants dans les decks / extensions ?

Le plus simple c'est de prendre les paquets et boite dans l'ordre de leur parution. En général les scénarios ont suivi une progression en difficulté, en fonction du pool de carte du moment, et du coup tu vas progresser tranquillement en même temps que ton pool de carte. Si tu achètes de suite les derniers cycles, tu vas te casser les dents sur des scénarios hyper durs (surtout les Cycle 4 et 5) alors que tu n'auras pas forcément les cartes pour les passer. Et ça peut être frustrant.

Rien ne t'empêche quand même de prendre tout de suite un paquet récent si tu cherches une carte bien particulière. Mais globalement, vaut mieux suivre l'ordre chronologique.

Après le soucis ça va être la disponibilité des paquets. Certains sont en ruptures (mais en cours de réédition). Donc à toi de voir avec le marché de l'occasion éventuellement, ou de prendre en neuf quitte à sauter les paquets manquants pour le moment.

Arckalypse
02/01/2017, 16h18
Le plus simple c'est de prendre les paquets et boite dans l'ordre de leur parution. En général les scénarios ont suivi une progression en difficulté, en fonction du pool de carte du moment, et du coup tu vas progresser tranquillement en même temps que ton pool de carte. Si tu achètes de suite les derniers cycles, tu vas te casser les dents sur des scénarios hyper durs (surtout les Cycle 4 et 5) alors que tu n'auras pas forcément les cartes pour les passer. Et ça peut être frustrant.

Rien ne t'empêche quand même de prendre tout de suite un paquet récent si tu cherches une carte bien particulière. Mais globalement, vaut mieux suivre l'ordre chronologique.

Après le soucis ça va être la disponibilité des paquets. Certains sont en ruptures (mais en cours de réédition). Donc à toi de voir avec le marché de l'occasion éventuellement, ou de prendre en neuf quitte à sauter les paquets manquants pour le moment.

Ok merci, je ferais donc mes achats dans l'ordre chronologique de parution.

Pour la disponibilité, je verrais bien, mais hormis la boite de base que j'ai acheté en magasin, je prend le reste sur le site de l'éditeur (EDGE), et de ce que j'ai vu il y a quand même la majeure partie du contenu toujours disponible à la vente (ou au pire en cours de réapprovisionnement). Donc normalement ça devrait aller.

Par contre du coup avec mes cartes de base, est ce que les deux extensions de saga que j'ai commandé seront faisables (Cavaliers Noirs et La Route S'assombrit) ?

FMP-thE_mAd
02/01/2017, 17h47
Par contre du coup avec mes cartes de base, est ce que les deux extensions de saga que j'ai commandé seront faisables (Cavaliers Noirs et La Route S'assombrit) ?

Ca va être chaud. Ce sont des scénarios difficiles.
Mais dans la boite des Cavaliers Noir tu as des cartes pour commencer un deck Hobbit qui peut bien fonctionner.

Arckalypse
03/01/2017, 11h44
Ca va être chaud. Ce sont des scénarios difficiles.
Mais dans la boite des Cavaliers Noir tu as des cartes pour commencer un deck Hobbit qui peut bien fonctionner.

Ah mince...

Bon je verrais bien de toute façon, au pire je reprendrais quelques packs pour améliorer un peu les decks. Et puis normalement à deux c'est plus simple que seul, donc ça devrait quand même permettre de faire quelques scénarios.

Epikoienkore
03/01/2017, 15h45
En fait non, ça dépend vraiment des scénarios, certains vont être plus simples avec un seul personnage/deck, là où pour d'autres ce sera avec deux.
Sinon, pour Les Cavaliers Noirs, ça ne sera certes pas évident, mais pas infaisable non plus (comme beaucoup de scénarios du jeu donc, et ce quel que soit ton pool de cartes), particulièrement au premier essai. Tout va dépendre de votre capacité à réfléchir sur vos decks, ou à aller en chercher des adaptés sur le net !
Sachant que vous serez régulièrement amenés à bouleverser votre deck suivant les scénarios...

Nnexxus
09/01/2017, 14h23
Oublie pas le mode facile aussi : chaque héros commence la partie avec une ressource, et tu enlèves les cartes de rencontre avec l'anneau doré (autour de l'icône du set de rencontre). Le jeu est vraiment difficile donc y'a pas de honte à jouer dans ce mode, surtout avec un pool de cartes limité.

Pour le deck hobbits, ça aidera beaucoup d'avoir la carte 'noeud rapide' du pack 'les marais des morts'. En plus c'est un pack du cycle 1, donc jouable avec juste la boîte de base. Y'a aussi le héros Boromir dans ce pack, et il envoie du pâté.

Arckalypse
10/01/2017, 11h07
Merci pour les renseignements, pour l'instant on joue en normal, on a fait le premier scénario qui est passé facilement (Forêt Noire), par contre on a perdu sur le second (voyage vers l'Anduin), sur la dernière carte du scénario et la dernière créature à abattre à cause de la menace :)

La rage, j'avais 49 de menace au dernier tour et je tire le serpent des marais en ultime ennemis du scénario (il balance 1 de menace en attaquant) !

Bon cela dit, c'était une partie vraiment sympa, on s'est bien trituré les méninges et on a eu des bons coups de stress, notamment avec le gros machin qui déboule dés le début de la partie. Mais notre deck building n'était pas trop bon (on a pas trop réfléchis et on savait pas à quoi s'attendre), du coup on n'a pas su mettre les bonnes cartes complémentaires (il nous a manqué un peu de réduction de menace je pense).

Nnexxus
11/01/2017, 18h49
A tout hasard, y'en a qui ont des nouvelles du kit "Fellowship 2016" ? dYnkYn peut-être ?
La boutique toulousaine avec qui je suis en contact pour organiser le truc vient de me dire qu'ils n'ont toujours pas la moindre date de livraison... pour un truc qui devait arriver début novembre 2016 :tired:

dYnkYn
11/01/2017, 20h32
Aucune info et je te cache pas que c'est encore pire depuis la Suisse... Le type responsable des events chez Edge ne m'a pas du tout semblé concerné par le marché suisse.

Nnexxus
11/01/2017, 20h54
T'as tenté de le corrompre avec du chocolat ? :trollface:

Bon ben ça semble être le même bazar partout... on sent que la transition Edge/Asmodée est faite bien à l'arrache.

Wingi
12/01/2017, 11h01
kit "Fellowship 2016" ?

Qu'est-ce donc que cette bête là ? ^^

Nnexxus
16/01/2017, 21h42
Un évènement annuel organisé par l'éditeur. Y'a une quête dédiée et des goodies (tapis de jeu, héros avec une illustration alternative). Dans l'esprit du jeu, c'est non compétitif.
Le principe c'est que ceux qui sont intéressés paient une 30aine d'euros, se retrouvent en boutique pour jouer la quête, puis chacun repart avec la totalité des goodies.

Enfin c'est l'idée, parce que pour 2016 ça semble compromis...

Harvester
17/01/2017, 00h01
Et c'est toujours d'actualité alors ? Parce que ça approche à Grand Pas (oh oh oh).

Wingi
17/01/2017, 12h15
Merci :)

Nnexxus
17/01/2017, 20h06
Pour Toulouse on maintient la date du 28 janvier après-midi, mais ce sera probablement juste des parties "comme ça" parce que ça semble très improbable d'avoir les kits d'ici là (comprendre : à moins qu'une météorite contenant la quête ne s'écrase fortuitement au milieu du Capitole, c'est mort).

Tu viendrais quand même ? On avait déjà fait une aprem comme ça en Novembre et c'était très sympa.

dolmard
17/01/2017, 20h44
Et c'est toujours d'actualité alors ? Parce que ça approche à Grand Pas (oh oh oh).

20/20

dYnkYn
17/01/2017, 20h50
Nous on a conservé la date en décembre et on a fait le premier PoD de la GenCON (2011 sauf erreur). Ce fut excellent.

Nnexxus
17/01/2017, 21h40
Oui on a pris cette approche aussi. On s'est fait rétamer par la première quête en mode cauchemar (Passage dans la Forêt Noire). Puis on a voulu basculer sur une quête plus simple, alors on s'est fait rétamer sur la première quête de la Flamme de l'Ouest :ninja:

J'ai la quête Gencon dont tu parles (Rassemblement à Osgiliath ?) donc on pourrait se faire rétamer sur celle là, pour changer !

dYnkYn
18/01/2017, 09h10
Nous on a vraiment bien aimé. On a jeté un oeil à la suivante (avec le dragon) et ça semble bien fun aussi...

Harvester
18/01/2017, 20h03
Pour Toulouse on maintient la date du 28 janvier après-midi, mais ce sera probablement juste des parties "comme ça" parce que ça semble très improbable d'avoir les kits d'ici là (comprendre : à moins qu'une météorite contenant la quête ne s'écrase fortuitement au milieu du Capitole, c'est mort).

Tu viendrais quand même ? On avait déjà fait une aprem comme ça en Novembre et c'était très sympa.

Arf. :(

Je pense ne pas venir alors, j'ai Cannes qui s'est rajouté et me taper toute la route + péages pour pas jouer le scénar de l'event ça me dit pas trop. Font chier quand même.

Nnexxus
19/01/2017, 15h51
Nous on a vraiment bien aimé. On a jeté un oeil à la suivante (avec le dragon) et ça semble bien fun aussi...

La Bataille de la Ville du Lac ? Je l'ai aussi, mais j'ai jamais osé la tenter. Elle semble affreuse et nécessiter un deckbuilding vraiment très spécifique.

@Harvester : dommage, mais je te comprends !

Nnexxus
27/05/2017, 18h25
Je cross-poste sans honte, parce que ça pourrait peut-être en intéresser certains ici (Harvester ?).

J'ai posté des images de mes inserts pour les deluxe, et le modèle à imprimer pour les recréer facilement, sur le topic des bricols ducks :
http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game?p=10898692&viewfull=1#post10898692

Harvester
27/05/2017, 19h18
Je cross-poste sans honte, parce que ça pourrait peut-être en intéresser certains ici (Harvester ?).

J'ai posté des images de mes inserts pour les deluxe, et le modèle à imprimer pour les recréer facilement, sur le topic des bricols ducks :
http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game?p=10898692&viewfull=1#post10898692

C'est une super technique, la mienne est bien moins belle mais pour le moment elle me va :) J'ai les cartes joueurs dans une boîte de base et les scénarios dans une boîte pour 4000 cartes, histoire d'avoir de la marge :p

Je posterai des images à l'occase.

yougi
29/08/2017, 12h15
Je fais un peu remonter le sujet des limbes du forum, mais j'aimerais me lancer dans SDAJCE avec madame et je vois que le cycle 2 est introuvable partout.

Etant donné l'age du jeu, est-ce que ça vaut le coup de s'y lancer ? est-ce qu'ils ont annoncé une ré-édition de ce cycle ?

Merci d'avance les canards

Wingi
29/08/2017, 12h20
Le cycle 2 c'est lequel ? Les nains ?

tenshu
29/08/2017, 12h21
Sur le site de FFG france le cycle 02 est au statut 'transport 3eme trimestre 2017'.
A priori FFG n'a pas déclaré vouloir arrêter la distribution de ce jeu.

dYnkYn
29/08/2017, 12h31
Ne pas négliger l'achat sur le marché de l'occasion, car les tarifs seront certainement intéressants.

yougi
29/08/2017, 12h32
Merci pour l'info tenshu ... je ne trouvais rien sur le site de edge... normal :ninja:

Wingi,Selon sdajce.net :



Cycle 2 "Royaume de Cavenain"
Khazad-dûm
La Porte de Rubicorne
La Route vers Fondcombe
Le Guetteur de l'Eau
La Longue Obscurité
Fondations de Pierre
L'Ombre et la Flamme


La plupart sont introuvables sur les boutiques en ligne.

Ce n'est pas rassurant quand même ces pénuries à répétition. Ca nous force à nous tourner vers l'occasion, mais en Belgique ça ne court pas les rues :(

FMP-thE_mAd
29/08/2017, 12h38
Normalement les cycles sont réédités, mais c'est FFG qui donne le la, et Edge attend leur autorisation pour le faire. Ca peut donc prendre un moment avant qu'il ne le soit.
Le Cycle 1 a été réédité l'année dernière, pour te donner une idée.

Sinon le jeu continue de très bien se vendre, donc pas d'inquiétude quant à sa pérennité. Tu peux t'y lancer doucement, en achetant si tu le souhaites les cycles disponibles ; il y en a suffisamment encore pour te faire une bonne collection.
Pour le reste, occasion, ou attente de la réédition :)

Wingi
29/08/2017, 12h38
Kzad-düm était en (petite) promo y'a pas longtemps sur le site de Philibert, mais je parle de la boite, pas du cycle qui s'y rapporte ...

Après, ce n'est pas parce qu'il manque un cycle "ancien" que le jeu perd tout son intérêt ... Sauf si tu voulais te concentrer sur les nains :D

yougi
29/08/2017, 14h06
Merci pour les infos !

Je me lance alors, commande passée :

1 x Le Seigneur des Anneaux JCE - La Boite de Base
1 x Le Seigneur des Anneaux JCE - A la Poursuite de Gollum
1 x Le Seigneur des Anneaux JCE - Conflit au Carrock

(Et horreur à Arkham :ninja:)

Rekka
01/10/2017, 14h36
Dites, vous auriez des conseils avisés pour "La Bataille des 5 armées"? Je joue en solo-duo et si pour le cycle du Hobbit mes decks ont plutôt bien marché jusqu'à maintenant, sur ce scénar je fais défoncer comme jamais. En 2 secondes je me retrouve avec la terre entière dans la zone de cheminement et je finis par me faire poutrer sévère... :emo:

Nnexxus
01/10/2017, 17h26
Pfiou, ça fait une éternité que je l'ai pas rejouée, cette quête-là. De mémoire elle est tendue, effectivement.
T'as bien joué en mode campagne, en accumulant des trésors ? Ils sont vraiment balèses et aident bien à booster le deck.

Vu que j'ai oublié ma stratégie pour cette quête, je vais me contenter du conseil habituel : se rabattre sur les héros pétés, genre Boromir (tactique) qui n'a pas son pareil pour nettoyer une zone de cheminement en 1 tour.
Ou un deck Caldara et/ou Terres Extérieures (si tu as toutes les cartes qui vont bien), qui sont hyper bourrins. Ou le bon vieux deck "masse de nains", en plus c'est dans le thème.

Rekka
01/10/2017, 20h01
Oui j'ai quelques trésors (l'anneau de Bilbon, Dard, Glamdring, Orcrist et la Coupe de Thror). Après j'aimerai bien ne pas changer mes héros vu que ça fait perdre les trésors et puis c'est déjà des nains. Je pense que j'ai pas assez d'alliés ou qu'ils coûtent trop chers. Vous en avez combien par deck vous environ? FMP parlait de 24-25 dans sa vidéo si je me plante pas.

Nnexxus
01/10/2017, 20h27
Ça dépend vraiment des decks, mais sauf cas particulier je dirais que le deck doit contenir entre 1/4 et une grosse moitié d'alliés.
Si tu joues un tandem de decks nains avec Dain sur la table, c'est probablement une bonne idée d'avoir un gros paquet d'alliés pour rentabiliser sa capacité, peut-être jusqu'à 2/3 des decks. Du coup, Faramir (l'allié du core set) sera très utile également. Et 'Une très bonne histoire' pour prendre un bon départ.

FMP-thE_mAd
01/10/2017, 22h08
Dites, vous auriez des conseils avisés pour "La Bataille des 5 armées"? Je joue en solo-duo et si pour le cycle du Hobbit mes decks ont plutôt bien marché jusqu'à maintenant, sur ce scénar je fais défoncer comme jamais. En 2 secondes je me retrouve avec la terre entière dans la zone de cheminement et je finis par me faire poutrer sévère... :emo:

Si ça peut t'aider j'avais fait une vidéo sur ce scénario :


https://www.youtube.com/watch?v=dyh4URrvNVo

Effectivement c'est pas le plus simple du jeu. Mais une fois que tu le connais, tu peux faire des decks en conséquence.
Les 3 premiers ttours sont les plus chauds : il faut que tu essayes de mettre des jetons sur les 3 Quêtes 2B - 3B -4B le plus rapidement possible, parce que leurs effets de fin de tour sont bien lourdingues. Une fois que tu as des jetons sur ces 3 Quêtes, tu peux temporiser et prendre quelques tours pour t'installer. Une fois installé, tu finis les Quêtes et tu vas en 5B. Normalement après c'est facile.

Pour les Alliés : oui en général je table sur à peu près 50% d'alliés dans les decks, au minimum. Avoir un allié, c'est déjà être capable d'encaisser une Attaque sans devoir incliner un héros. Rien que pour ça c'est précieux. Après, certains alliés sont aussi très forts avec leur capacités.

Après évidemment ça dépend du deck (j'ai fait un deck sans aucun allié ;) mais c'était chaud :) ).

Rekka
01/10/2017, 23h29
Alors j'ai pas Dain parce que je l'avais pas quand j'ai commencé mais sinon, clair qu'avec un deck nain, c'est un peu le héros incontournable. Depuis j'ai acheté pas mal d'autres cartes donc je vais voir pour changer mon deck Tactique/Energie qui a trop peu d'alliés à mon goût. Niveau effet chiant pour l'instant je trouve que c'est celui qui te fait perdre toutes tes ressources en fin de tour qui est le plus pénible. Mais c'est aussi peut-être parce que j'ai pas forcément de quoi toutes les cramer au tour 1 histoire de me foutre de cet effet.

Merci pour la vidéo, je regarderai ça dès que je le peux. :)

archer hawke
02/10/2017, 09h41
Tant que tu changes pas d'héros dans la campagne tu peux changer ton deck sans perdre les bonus gagnés dans les scénarios précédents ?

Rekka
02/10/2017, 10h01
Yep. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris. :)

FMP-thE_mAd
02/10/2017, 10h21
C'est ça oui.

Maedhros
02/10/2017, 12h00
Je me suis commandé un nouveau tapis de jeu :

https://tof.cx/images/2017/10/02/5793ef9dd98bc7aaabf114efed43aa16.md.jpg

https://tof.cx/images/2017/10/02/fcd06874a826936f73e5544bdb1f3793.md.jpg

https://tof.cx/images/2017/10/02/1c9c35db2e72d72e8f71fcf46bb146bc.md.jpg

J'ai plus qu'à recevoir ma boite du jeu !

(Et du coup ressortir mes cartes de Middle Earth)

anis7
02/10/2017, 12h13
Joli ! ;)

Harvester
02/10/2017, 13h21
Carrément classe !

Lannou
04/10/2017, 09h14
superbe, tu saurais nous donner les détails stp ?
- chez qui ?
- quelle taille ?
- quel prix ?
- où tu as trouvé l'image ?

ce serait sympa :)

Maedhros
04/10/2017, 09h55
Salut,
En fait, j'ai fait faire deux tapis de jeu chez montapisdejeux.com. (pour éviter les frais de ports offert à partir de 50€)

Pour les infos (et le téléchargement des fichiers si vous voulez), voici la copie de mon mail pour le site :
"Vous trouverez ci-dessous un lien pour récupérer les deux fichiers .png. J'ai laissé une marge de 2 cm sur les côtés avant enregistrement en 300 DPI.
Lien de téléchargement des fichiers : https://we.tl/5E0z1fwHTa
Dimensions :
Pour le tapis Legendary (Bleu) : sans marge (juste le dessin) : 37cm * 73cm / avec marge (dessin avec bord blanc autour): 41cm * 77cm
Pour le tapis SDA JCE (Beige) : sans marge : 60cm * 106cm / avec marge :64cm * 110cm"

Pour l'image, j'ai cherché une image de la carte des terres du milieu en très très grande taille sur google ..... Après, je l'ai un poil modifié et l'ai enregistré en PNG et 300DPI.
Pour Legendary -> BGG

Et le prix :
Legendary : 19.90€
SDA JCE : 39.90€ (mais il est grand donc .. )
Attention, ce sont des tapis de jeux du type de ceux d'Upper deck dans leur gamme Legendary. Ce ne sont pas des "bâches".
Je les ai reçus chacun enroulés dans une pochette plastique avec sangle.

et du coup quelques screenshots :

https://tof.cx/images/2017/10/04/282f2ff94b19bc8d9f672050d4d7e2e1.md.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/04/5be4fec9e359d9217f643b4d98ad76dc.md.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/04/9bf8f4edeced600bc974ba1ebab2e3ff.md.jpg

Rekka
04/10/2017, 10h28
C'est du néoprène du coup ou pas? Sinon la dernière extension de Saga doit sortir mi-octobre en VF. :lol: Bon faut encore que je finisse le 2ème cycle du Hobbit donc j'ai un peu de temps avant d'y arriver... :ninja:

Lang0chat
04/10/2017, 10h31
Terrible ton tapis, ça fait un bail que j'en cherche un pour le jeu ! Tu l'as choppé où ?

Good news pour la derniere extension de saga ! Je suis curieux d'en voir les cartes.., Et accessoirement faudrait que je les attaque aussi :ninja:

Edit: super grillayd en fait!

Maedhros
04/10/2017, 10h35
En gras et rouge c'est mieux ? :p

https://we.tl/5E0z1fwHTa Si le lien ne fonctionne plus ; je peux en refaire un autre.

https://www.montapisdejeux.com/

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai juste récupérer une image que j'ai modifié.

Et c'est bien du "néoprène (antidérapant) recouvert d'un tissu jersey"

Et hje viens de voir qu'ils en ont un autre spécifiquement pour le SDA JCE : https://www.montapisdejeux.com/produits-personnalises/13180-sda-eng-71x61-rectangle-4mm-1x.html

Lang0chat
04/10/2017, 10h40
Merci encore mec :mellow2:

Rekka
04/10/2017, 10h45
Et hje viens de voir qu'ils en ont un autre spécifiquement pour le SDA JCE : https://www.montapisdejeux.com/produits-personnalises/13180-sda-eng-71x61-rectangle-4mm-1x.html
C'est celui que je voulais me faire faire chez Contrado mais il est vachement moins cher sur ce site! :o

- - - Mise à jour - - -

Du coup si tu veux me filer ton adresse mail pour que je te mette comme parrain... :)

tenshu
04/10/2017, 11h13
Et hje viens de voir qu'ils en ont un autre spécifiquement pour le SDA JCE : https://www.montapisdejeux.com/produits-personnalises/13180-sda-eng-71x61-rectangle-4mm-1x.html

Je me demande si ils ont pris l'accord de l'auteur avant de le piquer sur bgg...

FMP-thE_mAd
04/10/2017, 11h53
Je me demande si ils ont pris l'accord de l'auteur avant de le piquer sur bgg...

C'est mon tapis ça :


https://www.youtube.com/watch?v=So-A37li_Vw&t=799s

A la base c'est un tapis fait par FFG pour le Fellowship de 2017 je crois. (tous les ans y en a un, j'ai loupé tous les précédents). Donc effectivement la question du droit pour le tapis sur "montapisdejeux.com" se pose : est-ce qu'ils ont bien demandé à FFG de pouvoir l'éditer ?

tenshu
04/10/2017, 12h32
Ha c'est encore pire ^_^

dYnkYn
04/10/2017, 12h34
Le fellowship 2017... celui qu'aucune boutique française n'a reçu (merci Edge/FFG, je veux pas savoir à qui la faute).

Nnexxus
04/10/2017, 13h51
C'est pas le Fellowship 2016 qui a lamentablement capote ? Avec le playmat Eowyn et le Roi-Sorcier. Je crois qu'il n'y a carrément pas eu d'évènement Fellowship 2017, non ?
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/e7/19/e7196759-d8d0-4e5c-8d60-297e5000c492/mec-2016-layout-web.png


Celui que je vois sur la vidéo de FMP a été fait par un fan sur BGG. Et il a été imprimé "en masse" par des fans pour l'évènement non-officiel "Rencontres nationales 2017". J'ai le même : un pote qui a pu aller aux rencontres m'en a ramené un.
Voici le lien BGG. Le fichier est effectivement marqué sous licence "tous droits réservés" (ce qui à mon avis n'est pas très legal, vu qu'il réutilise des artworks de FFG) :
https://boardgamegeek.com/filepage/103878/2-players-playmat

dYnkYn
04/10/2017, 14h45
Siege of Annumas c'est bien celui auquel je pensais: il aurait dû avoir lieu janvier 2017 (décembre 2016 aux US): les magasins attendent toujours (nous on a toujours pas reçu d'annonce officielle d'Asmodée comme quoi c'était annulé, bonjour le sérieux).

Le suivant devrait bien avoir lieu, à nouveau début 2018 (décembre 2017 aux US) mais ça s'annonce mal: on a toujours aucune confirmation qu'on sera livré ou non malgré de multiples mails.

En tout cas, ça donne pas envie de vendre du LCG.

Poussin Joyeux
04/10/2017, 15h08
Salut les marchands de tapis!

Je n'ai actuellement que le jeu de base et je me pose des questions pour la suite, vue la grande quantité de cycle/extensions (de dépenses) possible.
J'ai un faible pour l'histoire originale quand même donc je pense plutôt prendre les extensions de Saga (ce sera en plus meilleur pour mon porte monnaie car pour chaque extension deluxe il faut en plus acheter 5-6 paquets de cartes alors que ce n'est pas le cas pour la saga si j'ai bien compris).
Du coup, je me demande comment ça se gère au niveau de l'utilisation des personnages entre la "Saga" et le reste des cartes. On peut utiliser les personnages comme on le désire dans l'extension que l'on désire ou bien il y a des règles? Par exemple, j'imagine que certains personnages du livre ne doivent pas trop être présents dans les premières extensions Saga sinon ça peut tout casser.

FMP-thE_mAd
04/10/2017, 15h10
Celui que je vois sur la vidéo de FMP a été fait par un fan sur BGG. Et il a été imprimé "en masse" par des fans pour l'évènement non-officiel "Rencontres nationales 2017". J'ai le même : un pote qui a pu aller aux rencontres m'en a ramené un.
Voici le lien BGG. Le fichier est effectivement marqué sous licence "tous droits réservés" (ce qui à mon avis n'est pas très legal, vu qu'il réutilise des artworks de FFG) :
https://boardgamegeek.com/filepage/103878/2-players-playmat

Ah oui c'est ça. Ok donc je confondais avec un précédent.

Sinon oui c'est le Fellowship 2016-2017 qui a capoté. Peut-être un début 2018.

tenshu
04/10/2017, 15h10
Siege of Hanouna.

Enfin :bave:

FMP-thE_mAd
04/10/2017, 15h15
Salut les marchands de tapis!

Je n'ai actuellement que le jeu de base et je me pose des questions pour la suite, vue la grande quantité de cycle/extensions (de dépenses) possible.
J'ai un faible pour l'histoire originale quand même donc je pense plutôt prendre les extensions de Saga (ce sera en plus meilleur pour mon porte monnaie car pour chaque extension deluxe il faut en plus acheter 5-6 paquets de cartes alors que ce n'est pas le cas pour la saga si j'ai bien compris).
Du coup, je me demande comment ça se gère au niveau de l'utilisation des personnages entre la "Saga" et le reste des cartes. On peut utiliser les personnages comme on le désire dans l'extension que l'on désire ou bien il y a des règles? Par exemple, j'imagine que certains personnages du livre ne doivent pas trop être présents dans les premières extensions Saga sinon ça peut tout casser.

Alors les extensions de Saga sont bien, mais pas vraiment top niveau cartes joueurs. Les cycles "normaux" sont mieux fournis.
Les Extension Deluxe sont obligatoires pour jouer tous les scénarios d'un cycle (un cycle c'est 9 scénarios : 3 dans la Deluxe, et 6 Paquets indépendants). Tu n'es pas obligé d'acheter les paquets au final (sauf si tu veux faire le scénario du cycle en entier, mais ils sont quand même indépendants d'un point de vue jeu).

Pour ta question sur les cartes : dans les Extension de Saga, il y a souvent des Héros obligatoires qui ont une Sphère différente des 4 sphères normales. Il y a Frodon, Aragorn et Bilbo. Quand tu joues un de ces héros spécial (obligatoire avec les scénarios de la Saga donc), tu ne peux pas jouer les héros "normaux" portant le même nom.
En dehors de ça, il n'y a aucune restriction de cartes.

Poussin Joyeux
04/10/2017, 15h19
Alors les extensions de Saga sont bien, mais pas vraiment top niveau cartes joueurs. Les cycles "normaux" sont mieux fournis.
Les Extension Deluxe sont obligatoires pour jouer tous les scénarios d'un cycle (un cycle c'est 9 scénarios : 3 dans la Deluxe, et 6 Paquets indépendants). Tu n'es pas obligé d'acheter les paquets au final (sauf si tu veux faire le scénario du cycle en entier, mais ils sont quand même indépendants d'un point de vue jeu).

Pour ta question sur les cartes : dans les Extension de Saga, il y a souvent des Héros obligatoires qui ont une Sphère différente des 4 sphères normales. Il y a Frodon, Aragorn et Bilbo. Quand tu joues un de ces héros spécial (obligatoire avec les scénarios de la Saga donc), tu ne peux pas jouer les héros "normaux" portant le même nom.
En dehors de ça, il n'y a aucune restriction de cartes.

Merci pour ta réponse rapide!

Quand tu dis que les extensions de Saga sont bien, c'est au niveau du scénario?
Et ok pour ta réponse sur les personnages, c'est clair. ;)

Nnexxus
04/10/2017, 20h36
Si tu te contentes des sagas, il risque de te manquer quelques cartes joueurs importantes. Mais rien ne t'empêche de commencer à jouer comme ça (de préférence en mode facile, qui sera moins frustrant). Quand tu auras pris en main le jeu et monté des decks qui te plaisent, rien ne t'empêche d'acheter quelques packs aventure bien ciblés pour récupérer les cartes qui manquent à ton deck.

Par exemple, si tu montes un deck Hobbit avec la boîte de saga 'les cavaliers noirs', tu pourrais avoir envie de prendre le pack qui contient l'attachement 'noeud rapide'.

Poussin Joyeux
04/10/2017, 20h45
C'est en lisant ça que je me dis qu'un KS à 120€, c'est finalement pas si cher pour un jeu complet....

Mais je comprends bien et merci pour l'info! ;)

Lannou
04/10/2017, 21h27
merci bcp pour ton retour Maedhros

Nnexxus
04/10/2017, 21h56
C'est en lisant ça que je me dis qu'un KS à 120€, c'est finalement pas si cher pour un jeu complet....

Mais je comprends bien et merci pour l'info! ;)

Ah ben c'est un LCG, forcément le modèle économique incite à casser son PEL :ninja:

Ceci dit, si tu prends la totale tu as certainement plus de contenu que la plupart des KS à 120€. On doit en être à une centaine de quêtes, qui sont toutes rejouables, et dont une proportion non-négligeable propose divers embranchements possibles. Si tu multiplies ça par la variété de decks avec lesquels tu peux aborder les quêtes... le seul moyen de faire le tour complet du jeu, c'est de s'échouer sur une île déserte avec sa collection de cartes sous le bras.

tenshu
04/10/2017, 22h35
Way voila le SDA le facteur limitant c'est pas le budget c'est le temps à y investir. De ce côté je trouve Arkham plus adapté à ce que je peux y investir.

Poussin Joyeux
05/10/2017, 00h26
Way voila le SDA le facteur limitant c'est pas le budget c'est le temps à y investir. De ce côté je trouve Arkham plus adapté à ce que je peux y investir.
Pourquoi ? Les parties ont l'air aussi longues à mettre en place sur Arkham (tri des bonnes cartes, etc...).
Ou bien les parties se finissent plus rapidement ? Et pas parce que tu perds plus vite ! :p

Nnexxus
05/10/2017, 07h44
De ce que j'en ai vu, Arkham est moins rejouables que le SDA. Et comme le jeu est plus jeune, y'a moins de packs disponibles pour le moment.

dYnkYn
05/10/2017, 09h03
Il est tout autant rejouable, c'est juste qu'il y a plus d'importance au narratif. Par conséquent, l'effet de surprise disparaît un peu lors d'une deuxième partie.

tenshu
05/10/2017, 10h18
Oui, c'est surtout tout le côté deck building qui est moins développé, déjà par ce qu'il y a beaucoup moins de pack et par ce que c'est moins critique que pour le SdA.

Poussin Joyeux
05/10/2017, 10h53
Oui, c'est surtout tout le côté deck building qui est moins développé, déjà par ce qu'il y a beaucoup moins de pack et par ce que c'est moins critique que pour le SdA.
Ok c'est clair merci.
(C'est clair qu'il me faut Arkham aussi :ninja:)

dYnkYn
05/10/2017, 12h03
Arkham est vraiment très bon: c'est un véritable voyage ludique, tu vis une aventure, une histoire.

Wingi
05/10/2017, 12h33
Merde, il m'avait tapé dans l'oeil, me faites pas craquer alors que j'ai pas encore fini de payer mes KS !

Maedhros
10/10/2017, 20h37
Dites moi, après avoir essayé le jeu et du coup acheté quelques extensions (beaucoup en fait ... :rolleyes:), Je dois trier mes cartes. J'ai récupérer une boite non utilisée de Pathfinder et avec un peu de carton mousse et des intercalaires (merci BGG), je peux ranger mes cartes verticalement.
Mais du coup, c'est difficile de faire ses decks en se basant que sur la mémoire et en cherchant les bonnes cartes dans les paquets entre intercalaires.
Du coup la grande question : Avec des pages, comme celle la (https://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/1198-feuilles-pour-classeur-platinum-boite-de-100-074427834234.html) ; est ce que l'on peut stocker des cartes avec des sleeves FFG dedans ? si quelqu'un a essayé ça, je veux bien un retour d'expérience ...

tenshu
10/10/2017, 20h42
L'idéal c'est de créer ton deck en ligne via un des sites dédiés pour, puis d'aller chercher les cartes dans ta boîte.

Maedhros
10/10/2017, 21h38
L'idéal c'est de créer ton deck en ligne via un des sites dédiés pour, puis d'aller chercher les cartes dans ta boîte.

Oui et non ... je passe mon temps sur le pc la journée donc si je peux éviter et puis voir les cartes en vrai c'est toujours mieux ... :p

FMP-thE_mAd
10/10/2017, 22h08
Dites moi, après avoir essayé le jeu et du coup acheté quelques extensions (beaucoup en fait ... :rolleyes:), Je dois trier mes cartes. J'ai récupérer une boite non utilisée de Pathfinder et avec un peu de carton mousse et des intercalaires (merci BGG), je peux ranger mes cartes verticalement.
Mais du coup, c'est difficile de faire ses decks en se basant que sur la mémoire et en cherchant les bonnes cartes dans les paquets entre intercalaires.
Du coup la grande question : Avec des pages, comme celle la (https://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/1198-feuilles-pour-classeur-platinum-boite-de-100-074427834234.html) ; est ce que l'on peut stocker des cartes avec des sleeves FFG dedans ? si quelqu'un a essayé ça, je veux bien un retour d'expérience ...

Moi j'ai des pages comme ça mais d'une marque différente (ce sont des pages Asmodee). Elles contiennent 9 cartes par page, comme ce que tu mets en lien, donc ça doit être à peu près la même taille.

J'arrive à mettre les cartes Héros avec sleeve dans les emplacements des pages. Mais ce ne sont pas des protèges carte FFG. Ce sont des Ultra Pro, qui sont un poil plus petites.
Avec les protèges cartes FFG, ça passe pas (ou il faut forcer un peu), ils sont plus grands que les Ultra Pro. Du coup je mets les cartes dans les emplacement des pages directement, sans protège carte. Avantage : je peux mettre les 3 exemplaires d'une carte dans le même emplacement (et je peux même aller jusqu'à 6 en fait).
Du coup quand je fais un deck, je protège mes cartes une fois que je les ai sorties du classeur.

Et comme toi j'arrive pas à faire des deck sans manipuler les cartes. Les logiciels de deck (comme RingsDB) je m'en sers plutôt comme archive pour mes decks, une fois qu'ils sont terminés.

Nnexxus
10/10/2017, 23h04
De mon côté je sleeve tout en "fit" (ultra pro "pro fit" ou KMC "Perfect fit", selon ce qui me tombe sous la main). Ces pochettes sont très serrées et très fines, du coup aucun problème pour empiler 3 cartes par emplacement dans les feuillets.
Pour le deckbuilding je fais tout sur ringsdb, puis je monte le deck en parcourant les classeurs : 1 classeur par couleur, avec les cartes triées par type dedans.
Je préfère deckbuilder en ligne : ça permet d'avoir les stats du deck au fur et à mesure (nombre d'alliés, courbe de ressources etc...).

Maedhros
11/10/2017, 08h41
Merci pour les réponses. Je vais voir sur Ringsdb ce que l'on peut faire.

arish
11/10/2017, 12h47
Dites moi, après avoir essayé le jeu et du coup acheté quelques extensions (beaucoup en fait ... :rolleyes:), Je dois trier mes cartes. J'ai récupérer une boite non utilisée de Pathfinder et avec un peu de carton mousse et des intercalaires (merci BGG), je peux ranger mes cartes verticalement.
Mais du coup, c'est difficile de faire ses decks en se basant que sur la mémoire et en cherchant les bonnes cartes dans les paquets entre intercalaires.
Du coup la grande question : Avec des pages, comme celle la (https://www.philibertnet.com/fr/portfolio-et-classeurs/1198-feuilles-pour-classeur-platinum-boite-de-100-074427834234.html) ; est ce que l'on peut stocker des cartes avec des sleeves FFG dedans ? si quelqu'un a essayé ça, je veux bien un retour d'expérience ...

J'utilise ces pages pour ranger les cartes joueurs d'Horreur à Arkham JCE, avec les sleeves FFG (63.5x88) ça rentre niquel ;)

Maedhros
11/10/2017, 13h15
J'utilise ces pages pour ranger les cartes joueurs d'Horreur à Arkham JCE, avec les sleeves FFG (63.5x88) ça rentre niquel ;)

C'est la réponse que je voulais entendre ! :)

D'ailleurs j'ai également quelques cartes pour Arkham à ranger ... :p

Maedhros
12/10/2017, 11h40
Une autre questions sur le nombre de page : Une collection complète (avec juste les cartes héros / joueurs) prends combien de pages ?

Rekka
12/10/2017, 11h51
Il y a environ 150-160 cartes par sphères et 70 cartes neutres. A raison de 9 cartes par page (en mettant les 3 exemplaires d'une même carte dans un seul emplacement), il te faut à peu près 60 pages.

Maedhros
12/10/2017, 12h18
Il y a environ 150-160 cartes par sphères et 70 cartes neutres. A raison de 9 cartes par page (en mettant les 3 exemplaires d'une même carte dans un seul emplacement), il te faut à peu près 60 pages.

Ok super. Merci !

nargil07
12/10/2017, 14h53
Salut tous !
Petite question ! Il y a des joueurs sur Lyon ? Sinon je suis allé sur Edge récemment et je ne trouve plus les extensions.
Quelqu'un a des infos à propos de ça ? Ils arrêtent la production ?

Nnexxus
12/10/2017, 15h29
Salut !

Pour les joueurs Lyonnais, tu peux tenter ta chance ici :
http://sdajce.forumactif.org/f55-lyon

Pour les extensions, la disponibilité est un peu en dents de scie... mais jusqu'ici, les extensions en rupture ont toujours été rééditées (même si ça demande parfois quelques mois).

dYnkYn
12/10/2017, 16h02
Surtout, les jeux FFG sont désormais sur un nouveau site: www.fantasyflightgames.fr

tenshu
12/10/2017, 19h53
Voilà, en ce moment ils rééditent le cycle 1.

Rekka
12/10/2017, 20h52
J'ai reçu mon tapis de jeu aujourd'hui. :wub: Il est vraiment super classe et en plus il vient avec un étui pour le transporter. Sont au top chez Mon Tapis de Jeux! ;) Avec ça, c'est clair que je vais passer La Bataille des Cinq Armées! :p

Harvester
12/10/2017, 20h52
J'ai reçu mon tapis de jeu aujourd'hui. :wub: Il est vraiment super classe et en plus il vient avec un étui pour le transporter. Sont au top chez Mon Tapis de Jeux! ;)

Pic or didn't happen!

nargil07
12/10/2017, 20h56
Salut !

Pour les joueurs Lyonnais, tu peux tenter ta chance ici :
http://sdajce.forumactif.org/f55-lyon

Pour les extensions, la disponibilité est un peu en dents de scie... mais jusqu'ici, les extensions en rupture ont toujours été rééditées (même si ça demande parfois quelques mois).

Merci beaucoup pour l'info !

- - - Mise à jour - - -


Surtout, les jeux FFG sont désormais sur un nouveau site: www.fantasyflightgames.fr

Effectivement j'ai eu le même commentaire de la part d'un vendeur ! Merci pour la réponse.

Rekka
12/10/2017, 21h00
Pic or didn't happen!
https://tof.cx/images/2017/10/12/4540b78da11ae22830bf86ac9ca04ebf.jpg (https://tof.cx/image/w5ocU)

Nnexxus
12/10/2017, 22h26
Classe !
C'est sympa le sachet. Moi je galère à trimballer le mien.
Ce tapis est vraiment pratique : à deux joueurs on s'installe face à face avec la ZdC au milieu. Quand on engage un ennemi, on le fait glisser vers le bas (sur ta photo) et on l'oriente vers le joueur engagé.
Et en soluo, je m'installe en bas (toujours sur ta photo) avec un deck de chaque côté et la ZdC verticale au milieu. Y'a juste la place de mettre les 3 héros côté à côte dans chaque zone, et j'empile les alliés vers le haut.

Petite astuce (qui marche sans le tapis, d'ailleurs) : utiliser des jetons pour indiquer qu'une carte est inclinée. Ca évite de tourner la carte, et du coup ça permet de les serrer beaucoup plus.

Les deux compteurs de volonté/menace sont bien utiles.

Rekka
12/10/2017, 22h31
Oui je suis assez vite passé aux jetons pour éviter d'avoir à incliner les cartes. :) C'est carrément plus pratique.

FMP-thE_mAd
12/10/2017, 23h01
Petite astuce (qui marche sans le tapis, d'ailleurs) : utiliser des jetons pour indiquer qu'une carte est inclinée. Ca évite de tourner la carte, et du coup ça permet de les serrer beaucoup plus.

C'est depuis mes vidéos que cette petite coutume s'installe :) Je suis quand même pas trop mécontent (en tout cas j'avais jamais vu personne le faire avant moi).

Ca serait bien d'ailleurs que ça soit intégré dans le jeu, avec des jetons fournis dans la boite pour le faire.

Sinon oui le ttapis est hyper pratique. En solo, je mets le tapis verticalement comme sur ta photo, je mets les héros et Alliés à ressources (genre Sylvebarbe) à gauche, et tous les autres Alliés à droite. Ca marche super bien !

Nnexxus
12/10/2017, 23h02
Je l'avais lu sur BGG. Mais c'est vrai qu'une fois l'habitude prise, c'est dur de revenir en arrière !

Harvester
13/10/2017, 00h05
Jolie tapis !

Cnest effectivement en voyant tes vidéos que je me suis mis à le faire FMP ;)

dYnkYn
13/10/2017, 09h08
Ashes et Star Wars LCG (uniquement pour les ressources) utilisent cette mécanique de jetons. A noter que cela permet aussi de nouveaux effets puisqu'une carte peut être tapée plusieurs fois (en posant plusieurs jetons dessus) et donc elle est n'est pas disponible au tour suivant puisquer tu retires seulement un jetons par tour.

Maedhros
13/10/2017, 12h19
Bon, je me suis vraiment lancé (mode semi facile : juste la ressource en plus) ... :o

Passage dans la forêt noire :
https://tof.cx/images/2017/10/13/06ed64e3972118eab6cc6d198ed2fc62.md.jpg (https://tof.cx/image/w26cy) https://tof.cx/images/2017/10/13/afb519dcaf653b39c01d278e5355df4f.md.jpg (https://tof.cx/image/w2FPX)

Facile une fois la zone de cheminement vidée et que l'on a plusieurs alliés ...

Voyage le long de l'Anduin :
https://tof.cx/images/2017/10/13/8d5d908d6bbd67514bfb7fbf89cc3400.md.jpg (https://tof.cx/image/w24v7)

Bon la ... comment dire .... :rolleyes: ... Bon, ben c'est parti pour changer quelques cartes ... histoire de passer au delà des 4 tours ...

Et le rangement :
https://tof.cx/images/2017/10/13/30bb6d9d5836e5f8d1c70b8cee4c79b2.md.jpg (https://tof.cx/image/w2irN)

Plus pratique avec la boite de Pathfinder.

En fait, j'adore ce jeu ! :wub:

Nnexxus
13/10/2017, 12h29
Ah, l'Anduin, ses berges accueillantes, son eau vivifiante... ses trolls. Souvenirs, souvenirs.

Protip : faut des héros avec une menace faible pour cette quête
Si tu as vraiment du mal, il y a un super article "how to kill a hill troll" sur le blog "Tales from the Cards".

CmdrProut65
13/10/2017, 13h06
Arretez de faire remonter ce sujet svp, laissez le sombrer dans l'oubli...........:tired:

@Maedrhos C'est mieux que pathfinder ou pas? :ninja: