PDA

Voir la version complète : Problème démarrage PC neuf



Jelk
09/11/2015, 12h14
Bonjour,

Un ami est en train de monter un PC et a un problème avec.

Carte mère Gigabyte b150m-d3h et processeur I5 6500. RAM DDR4 Kingston Hyper X 2x8GO 2666MHZ.

La carte mère est arrivée avec des pins tordus pour le processeur. La CM a donc été changée, le processeur aussi.

Le problème est qu'a chaque démarrage, avant d'arriver au BIOS, 5 bips long sont émis et le PC redémarre et boucle. Toutes les configurations physique de RAM ont été testées ( 1 seule barrette quelque soit le slot ).

Différentes cartes graphiques fonctionelles ont aussi été testées. La CM a été changée en premier, puis le processeur, donc deux proc ont été testés.

Toujours ces 5 bips long.

Avez vous déjà eu ce problème ou une idée?

Merci d'avance pour lui.

TonTon Cookie
09/11/2015, 15h44
Question con, mais vous avez testé l'alim ? Genre avec un trombonne ou un tensiomètre. Je suppose que tu l'as fait vu que tu dis avoir testé la cm, mais sait on jamais, as-tu testé avec la CM seule, hors boitié, simplement branchée sur l'alim ? (pour se faire tu prend ta CM + Ventirad branché a l'alim, tu allumes cette dernière, et tu met un tournevis entre les 2 pin POWER de ta cm, ça ou n'importe quoi qui diffuse du courant)

rotoclap
09/11/2015, 16h02
Faut regarder à quoi correspondant les 5 bips long, ça sert à rien de tester au petit bonheure la chance. En tout cas, je m'étonne que le processeur ait du être changé, ils n'ont plus de pins puisque c'est justement le socket qui les a.

Jelk
09/11/2015, 16h11
C'est à distance et il me pose les questions car il n'a plus d'idée ;).

Le proc a été changé car après le changement de CM qui est arrivée avec des pins tordus ( et après recherche sur le net, il n'est pas le seul a avoir eu ce soucis sur ce modèle), ça ne fonctionnait toujours pas. L'alim est OK.

Les 5 bips long ne sont pas répertoriés, 5 bips cours signifient problème graphique, 3 cartes fonctionnelles ont été essayées.

Après avoir regardé plus attentivement, je l'ai redirigé sur la RAM, seule chose non modifiée, mais surtout à priori les nouveaux chipsets sont très sensible aux fréquences, et il semblerait que la CM n'arrive pas à faire tourner la RAM en 2133. Le site LDLC annonçait la 2666 comme compatible, mais sur le site gigabyte, ce n'est pas le cas. En espérant que ce soit ça.

Merci pour les avis.

Rocca
10/11/2015, 12h57
Tente un CLEAR CMOS si tu soupçonnes la ram, ça ne mange pas de pain ;)

dole
10/12/2015, 23h03
Bonjour j'ai le même soucis ^^

choubi34
12/12/2015, 17h54
Bonjour j'ai le même soucis ^^

bonjour idem pour moi avec carte mère Gigabyte GA-B150M-D3H 5 bip long j'ai essayer pas mal de chose au final j'en ai conclu incompatibilité mémoire (DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2666 MHz)
j'ai racheter une barrette de mémoire DDR4 de base en 4 Go de la crucial en 2133 Mhz pour 30€ (tester en magasin avant de l'acheter :-) ) puis j'ai mis a jour le bios de la carte mère de F2 vers F5 puis j'ai remis mes barrettes Kingston et la tout fonctionne :-D

le plus chiant c'est d'avoir une barrette compatible pour pouvoir faire la mise a jour