PDA

Voir la version complète : Config PC de bureau 1000€



Impero
08/11/2015, 21h12
Salut, salut !

Je voudrais me monter un PC pour pouvoir jouer/naviguer, j'aimerais faire tourner les jeux récents dans les meilleures conditions (principalement les FPS)

Il me faudrait : PC sans OS/ en kit

pas besoin de lecteur CD (je ne vois pas l'intérêt)

Un écran, clavier, souris

Mon budget et de 1100€ max pour le tout. (je peux avoir une "marge" si cela change réellement les capacités du PC)

Pour l'OS je vais me prendre une clé OEM Windows 10 (je voudrais des conseils sur la fiabilité des sites qui le proposent à 20 euros)

n'hésitez pas a me dire si mes désirs seront réalisables, je prends tous les conseils ;)
Merci d'avance pour votre aide, je reste dispo pour toutes vos questions :popcorn:

Corto
08/11/2015, 21h35
Bonjour,

La config à 600 euros de Jys est une bonne base, tu trouveras aussi des bons écrans sur le topic dédié.

Voici un panier sans OS
http://www.ldlc.com/b-2e26adb3adb686e7.html

Impero
09/11/2015, 19h25
J'ai vu ce PC monté de LDLC http://www.ldlc.com/b-472de71861ca33f7.html

Avec le code Cadeau (56€) ça me fait 864,80 € TTC pour le PC et le SDD c'est plus intéressant ? au niveau des jeu ca tourne mieux ?

GreyEcho
09/11/2015, 20h26
Oui, ça me semble une machine équilibrée, mais la GTX 970 est overkill. Une GTX 960/R9 380 ferait très bien le boulot en FHD, et ça te laissera de la marge pour l'écran, le clavier/souris. Et puis, le boitier Zalman. A propos, tu a besoin d'enceintes ?
Je plussoie le panier de Corto, la R9 290 est quasiment aussi rapide que la GTX 970, et il y a un SSD.

Impero
09/11/2015, 20h59
831 le PC de corto

857 le PC hardware + un SSD

Je n’ai pas besoin d'enceinte

Corto
09/11/2015, 21h00
Le PC LDLC est pas mal. Mais voici les différences entre les 2 :
- boîtier Silencio 352 meilleur que le Zalman R1
- ma config possède un SSD au lieu d'un HDD (voir commentaires plus loin)
- les cartes graphiques sont équivalentes en terme de puissance en jeu. La Sapphire R9 290 est compatible avec un gain pour DirectX 12 (le nouvel API windows pour les jeux), la GTX 970 n'aura pas forcément de gain avec DX12. (bon il n'y a pas encore de jeux sortis pour le moment). La Sapphire consomme un peu plus que la GTX.

Concernant le SSD, c'est LA révolution de ces dix dernières années côté informatique, cela rend ton système beaucoup plus réactif en réduisant les temps de chargement de l'OS et des locigiels.

Impero
09/11/2015, 21h03
Le fait d'avoir juste 250 GB c'est peu, avec l'autre j'ai 250 GB + 1TO puis il y a pas mal d'avis positifs dessus

TibZ
09/11/2015, 22h31
Les avis positifs nous tu sais ça ne nous émeut pas plus que ça, on regarde le matériel, et puisqu'on le connaît on le juge sur pièces.

Les 2 configs sont bien, la différence se fait sur le boîtier : le zalman est moins bon que le silencio.

Sauf si tu peux avoir une réduction suffisante pour avoir un ssd/dd en plus pour le même prix.

Ou sauf si le fait qu'il soit déjà monté t'importe.

Dans l'absolu on chipote, de toute façon tu ne seras pas déçu.

GreyEcho
10/11/2015, 01h07
Le fait d'avoir juste 250 GB c'est peu, avec l'autre j'ai 250 GB + 1TO puis il y a pas mal d'avis positifs dessus

Si ton avis est déjà fait en lisant les commentaires sur internet, pourquoi tu vient poster ici ?

Si tu veut mon avis, le voici :
- Le boitier est pourri
- La GTX 970 de chez Inno3D est non testée, mais vu son prix, y'a pas eu de grandes quantité de R&D sur son système de ventilation.
- La RAM est en Kit, donc si retour au SAV il y a, le PC non fonctionnel sera.
C'est pas une mauvaise config, mais on peut faire mieux...