PDA

Voir la version complète : Changement de Tour gaming objectif Star Citizen



Refractor
08/11/2015, 17h25
Bonjour les p'tits canards,

Voilà Noël arrive et je voudrais changer de configuration vieillissante bien que encore plus qu'acceptable sur les derniers jeux comme GTA5 ou BF4. La voici:
AMD Phenom II X4 955 BE
Asus M4A79XTD EVO
Samsung Spinpoint Sata F1 et F3 320 et 500Go
OCZ Z serie 550W
GTX 570 Phantom
16 Go GSkill Extrem 3 12800 DDR3

Et voici les config qui pourrait me plaire (je ne cherche pas à exploser mon budget c'est juste purement indicatif ) après il se peut que je fasse fausse route mais je voudrais baser ma configuration sur Star Citizen
http://www.gamokaz.com/annonce-11-pc-fixe-gamer-monte-main.htm
Boitier Cooler Master
GTX 970
Core i5
16 Go RAM DDR3
2 SSD (un de 128 et un de 256Go)
1 HDD de 1To
Carte son PCI Asus Xonar
Rheobus pour les ventilateurs

Ou
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-win10-pc-gamer-118969.html
Sur Matériel.net

Alors je sais que le prix sur M.net va me faire passer pour un crétin et qu'il n'y a surement pas besoin de claquer autant d'argent c'est justement pour cela que j'ai besoin de vos conseils pour surement me monter un pc sur M.Net bien moins cher et très costaud et/ou upgradable ou alors acheter celui décrit dans le premier lien capable de faire tourner les tout derniers dans l'année prochaine et surtout Citizen en objectif Very High.
L'OS qui me plairait reste Win7 le 10 ne m'attire pas du tout

Merci de votre aide future

Corto
08/11/2015, 21h20
Bonjour,

Star Citizen n'étant pas encore sorti, il sera difficile de garantir que la config suffira. Mais pour GTA V ou BF4, voici mes remarques :
- CG : OK
- CPU : OK
- RAM : 8 Go suffisent pour du gaming
- SSD : un seul suffit, 250 Go mini (Crucial BX100 est très bien)
- la carte son est nécessaire uniquement si tu as de très bon moyen de restitution (enceintes/casques) et de bonnes sources (FLAC). Si c'est des enceintes PC ou casque bas de gamme, la carte son de la CM suffira amplement
- en prenant un boîtier avec rhéobus intégré (Be Quiet Silent Base 600, Fractal Design Define R5), pas besoin d'un supplémentaire.
- côté OS, W10 est très bien et surtout adapté au futur jeux (DirectX 12)

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les config au foie gras de Qiou et préciser ton budget ainsi que la définition de ton écran de jeu.

Refractor
08/11/2015, 23h34
ok merci , à savoir que j'ai la Xonar mais je ne l'ai pas préciser parce que cela n'influence en rien sur les perfs . Pour le reste je m'en doutais mais là j'ai lancé SC pour essayer un dogfight et sortie de hangar j'étais à 15 fps en low avec l'opti manuelle même en sachant que le jeu ne l'ai pas du tout ça fait très mal x)

Eloween
09/11/2015, 01h10
Si c'est pour Starcitizen...
J'ai un sli de 980 ti custum... Et en 1440p je tombe parfois à 60 fps, même avec un seul (gros) vaisseau d'affiché.

A l'epoque wing commander était réputé pour mettre à genoux les pc les plus puissants.
Attends toi à la même chose.

Donc si tu peux patiente ...
La 970 (ti) te permettra en l'état de jouer en medium/high sur un ecran 1080p, mais aucune garantie du résultat pour la sortie.

Refractor
09/11/2015, 08h41
Mince il vaut mieux donc que je prenne la configuration de Qiou à 1000 ou 1500 que je pourrais upgrader d'ici là ? Ou attendre courant de l'année ?

MrChris
09/11/2015, 16h52
Sans vouloir jouer au troll, le gros soucis c'est Star Citizen lui-même qui ne sera jamais finalisé... Et comme l'optimisation du titre ne semble pas être une priorité il va falloir soit dépenser une fortune pour profiter convenablement du titre (morcelé) ou bien attendre et espérer qu'il devienne plus accessible.