PDA

Voir la version complète : Legacy of the Void: Présentation et Informations (+ Discussions campagne)



Page : [1] 2

Skeard
08/11/2015, 03h24
http://tof.canardpc.com/view/438a2ffb-9fe0-420a-944a-57dd616466bc.jpg


La troisième et dernière partie de Starcraft 2 sort le 10 novembre prochain. Ce topic a pour vocation de regrouper les informations utiles pour les joueurs débutants ou revenant après une longue absence (vous nous avez manqué, vraiment).




Comment y jouer
Starcraft 2: Legacy of the Void est disponible digitalement directement sur Battle.net ou en version physique chez votre dealer habituel pour 40€. (Disponible à partir de 29$ sur DLCompare (http://www.dlcompare.com/games/1382/digital-download-starcraft-2-legacy-of-the-void-key-retail))
Il est standalone, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin des versions précédentes pour y jouer, que ce soit en solo ou en multijoueur. La seule chose que vous apporte la possession de Wings of Liberty et Heart of the Swarm étant les campagnes éponymes.

Si vous n'avez pas envie de dépenser votre argent, vous avez quand même la possibilité de le tester avec la starter edition (https://us.battle.net/login/en-gb/?ref=https://us.battle.net/account/management/download/?starter%3Dsc2%26show%3Dsc2&app=bam&cr=true) ou le mode Spawning pool. (http://us.battle.net/sc2/en/blog/10145834/spawning-has-come-to-starcraft-ii-6-4-2013)

La starter edition comprend:
Les 5 premières missions de la campagne Wings of Liberty ainsi que les 4 premières missions de Heart of the Swarm.
2 missions défi.
La possibilité de jouer les trois races.
Le multijoueur en partie personnalisée
Les Achievements
Le Versus AI
L'Arcade

Le spawning pool quant à lui vous permet de jouer à tout le contenu multiplayer pour peu que vous soyiez groupé avec un joueur possédant la version complète (Minus le ladder 1v1 du coup).




Contenu de LotV
Legacy of the void ajoute la campagne Protoss et conclut le scénario commencé par Wings of Liberty en 2010. Même si la qualité d'écriture est discutable, le gameplay des campagnes est en général excellent et devrait satisfaire tous les amateurs de rts.
Pour les amateurs de coopératif, blizzard a introduit
le mode allied commander, aussi connu sous le nom de co-op missions. (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/19930660/legacy-of-the-void-features-co-op-missions-10-30-2015)
Le mode archon (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/16658015/legacy-of-the-void-archon-mode-11-8-2014), permettant à deux joueurs de contrôler une seule armée ensemble, face à une équipe similairement constituée.
Finalement, pour ceux qui veulent plus de contenu solo, Blizzard a annoncé l'ajout de packs de missions supplémentaires (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/19953693/nova-covert-ops-announced-11-6-2015) dans les mois à venir, le premier gratuit, les suivants probablement pas.


Présentation sommaire des nouveautés multijoueurs

Le début de partie est beaucoup plus rapide, les joueurs commençant avec 12 péons.
Les bases ont désormais la moitié de leurs patchs de minerai qui s'épuisent deux fois plus rapidement, forçant les joueurs à expand plus vite et plus souvent.
Une poignée de nouvelles unités ont été ajoutées à chaque race. (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Legacy_of_the_Void#New_Multiplayer_Units) (La page n'est pas à jour concernant certains détails mineurs)
Liste complète des changements. (http://www.teamliquid.net/forum/legacy-of-the-void/491202-lotv-multiplayer-changes-compilation)
L'interface de Battle.net (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/19911221/new-user-interface-coming-to-starcraft-ii-10-2-2015) a été intégralement remodelée.




Infos relatives à la communauté Canardpc

Le groupe CanardPC est publique et accessible à tous. Il intègre directement un chat. (Pas besoin de /join cpc) Par ici le tuto (http://forum.canardpc.com/threads/101516-Cpc-lotv-party-WE-du-13-14-15-novembre-%21?p=9395133&viewfull=1#post9395133)
Ajouter des potes, cf tuto au dessus.
Tournois réguliers, également orientés vers les débutants, ie le week-end prochain.
http://forum.canardpc.com/threads/101516-Cpc-lotv-party-WE-du-13-14-15-novembre-%21

- - - Updated - - -

Oui je m'emmerdais pendant les downtimes de la blizzcon. Accessoirement c'est Zerger qui m'a donne l'idee de faire un compendium lotv pour ceux qui passent pas leur vie sur tl et reddit. Et ca servira pour le topic general plus tard.

Frypolar
08/11/2015, 03h47
Tu pourrais créer un clan CPC dès le début si c’est possible ? Avec un peu de chances on pourrait choper le tag [CPC].

Skeard
08/11/2015, 03h49
Tu pourrais créer un clan CPC dès le début si c’est possible ? Avec un peu de chances on pourrait choper le tag [CPC].
Je pense pas que les clans reset mardi, on conserve le battle.net deja en place. Donc les clans restent tels quels.

D'ailleurs je suis le seul à batailler à mort avec l'interf de création/édition de post depuis la revamp du forum ? La box est toute buggée sous opera (Positions louches, boutons pas clickables, zone d'édition qui interprète les balises à chaque prévisualisations, ce qui fait que pour les modifier après coup c'est la croix et la bannière.

poulpator
08/11/2015, 03h56
Nop t'es pas le seul. Ça bug de partout.
En tous cas, bonne idée ce post.

Skeard
08/11/2015, 04h06
Jviens de voir ça sur la section du site web.
Hésitez pas à envoyer des remarques/fôtes. Je rajouterai des jolis pics quand je serai pas en tailleur sur un coin de table à côté de la cafetière.

Zerger
08/11/2015, 12h30
Accessoirement c'est Zerger qui m'a donne l'idee de faire un compendium lotv pour ceux qui passent pas leur vie sur tl et reddit. Et ca servira pour le topic general plus tard.

Et je t'en remercie grandement, car pour le coup, il y a pas mal d'infos que j'avais zappé ;)

Anonyme1023
08/11/2015, 13h52
J'ai reçu ma collector hier. Donc ça me fait les trois belles boites de StarCraft à la maison ! Joie !

J'attends donc de conclure cette saga. Car oui j'y joue pour le solo...

Zerger
08/11/2015, 13h56
Car oui j'y joue pour le solo...

:o

Tu sais que tu n'as encore jamais vraiment joué à Starcraft ?

Passe-nous voir sur le channel quand tu auras fini de sauver l'univers ;)

Aza
08/11/2015, 15h33
J'ai reçu ma collector hier. Donc ça me fait les trois belles boites de StarCraft à la maison ! Joie !

J'attends donc de conclure cette saga. Car oui j'y joue pour le solo...

Chanceux !!!!

Plus on approche de la sortie et plus il me tarde !!

Autant pour le mode solo que pour le multi et les nouveaux modes de jeu !! Et me tarde de tester les tournois orga' par le jeu aussi ! J’espère qu'ils feront gagner des skins ou autre aux vainqueurs !

Par contre je pourrais y jouer que vendredi :s

EnderVault
08/11/2015, 15h51
Je pourrai y jouer que dimanche :emo:.
J'espère que la campagne aura enfin un scénario par contre.

Très bon post! J'avais complètement zappé le morphing des overlords pour les drops. Je tente sans succès des drops banes dans les lignes de minerai depuis WOL.

Skeard
08/11/2015, 16h11
Et me tarde de tester les tournois orga' par le jeu aussi ! J’espère qu'ils feront gagner des skins ou autre aux vainqueurs !

Des coupes moches a foutre autour de ta hatch. C'est cake.

Zerger
08/11/2015, 16h23
Va falloir que je bosse mon ouverture double-nexus + ravageurs :cigare:

Aza
08/11/2015, 16h35
Des coupes moches a foutre autour de ta hatch. C'est cake.

trop cool ça !

Enoya
08/11/2015, 19h23
Franchement je suis bien hypé.

j'aime bien l'animation avec Artanis qui saute au milieu de l'ecran :wub:

Monsieur Odd
10/11/2015, 03h49
Bon ya pas de topic pour gueuler sur le scénar ?
Je vais le faire ici.
Attention gros spoiler si vous avez pas fait les deux premières missions :

ZERATUL EST MORT PUTAIN DE MERDE, PUTAIN, MERDE

EnderVault
10/11/2015, 04h11
Ya plus de scénario en deux missions que dans tout Wol et Hots réunis la vache. :O
Et en plus c'est bien.

Skeard
10/11/2015, 08h24
Bon ya pas de topic pour gueuler sur le scénar ?
Je vais le faire ici.

Autant le faire ici oui, ca fera un topic campagne/nouveaux venus pour ceux qui ont pas envie de se taper le baragouin multiplayer des autres topics (3hatch pool gasless into lingfestor into nestea comp, tavu ?) ou les considerations sur les competences des hosts de tournoi.

J'en suis a la 13eme mission en brutal et je dois avouer que je suis super surpris. Outre le gameplay top-notch, la direction artistique/musicale est cool et le scenar suce pas des bites avec le cul en chevauchant un bouc qui, bien qu'il ne casse pas des briques, est a des annees lumieres de l'etron de WoL et HotS.

frostphoenyx
10/11/2015, 09h57
Bon ya pas de topic pour gueuler sur le scénar ?
Je vais le faire ici.
Attention gros spoiler si vous avez pas fait les deux premières missions :

ZERATUL EST MORT PUTAIN DE MERDE, PUTAIN, MERDE

Chui dég' :'(

Eld
10/11/2015, 10h26
Bon bah c'est cool si vous êtes contents. Ma boîte devrait arriver aujourd'hui.

Zerger
10/11/2015, 10h43
Putain! Mais ! Mais ! Pourquoi ???
Comment ils ont pu faire ça ? Dès la deuxième mission en plus :emo:

Je vais rage-uninstall si ca continue :emo:

Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de cinématiques, c'est vraiment cool elles sont classes en plus

haik
10/11/2015, 10h53
Ha bah j'avais zappé qu'on avait un nouveau topic .
Bon ben comme je disais dans l'autre, après 1/3 de la campagne, c'est du bon.

Et putain, c'est beau - tout l'enrobage quoi, tu sens que Blizzard a vraiment travaillé plutôt que pondre le Leviathan en 3 coups de crayons.

Zerger
10/11/2015, 12h00
La première mission m'a bien fait rire n'empeche:

"Bonjour. Voici une deathball protoss.
Appuyer sur F2 pour sélectionner toutes les unités.
Appuyer sur A pour compléter la mission."

Ce gros troll de Blizzard :trollface:

frostphoenyx
10/11/2015, 12h35
Cette armée :bave:

haik
10/11/2015, 13h10
Hummm...

Spoiler!!!Ne pas lire! Attention ;)





Dans la mission dans le temple, celle avec Artanis et Kerrigan, dans le deuxième hall, y'a deux espèces d'ascenseurs...Comment ils apellent furieusement à un truc (genre une mission) secret...mais apparement, non :huh:

/Spoiler

Enoya
10/11/2015, 15h05
J'ai hate :lol:

poulpator
10/11/2015, 17h55
La première mission m'a bien fait rire n'empeche:

"Bonjour. Voici une deathball protoss.
Appuyer sur F2 pour sélectionner toutes les unités.
Appuyer sur A pour compléter la mission."

Ce gros troll de Blizzard :trollface:

J'ai pensé la même chose. C'était nawak comme mission :)

En tous cas, mortelle la campagne pour le moment.

Emile Gravier
10/11/2015, 20h01
Bon ya pas de topic pour gueuler sur le scénar ?
Je vais le faire ici.
Attention gros spoiler si vous avez pas fait les deux premières missions :

ZERATUL EST MORT PUTAIN DE MERDE, PUTAIN, MERDE

Je suis venu ici juste pour poster un truc là dessus ou voir les commentaires. Putain de claque...

Frypolar
10/11/2015, 20h02
On peut faire les missions coop avec quelqu’un qui n’a pas LotV via la Spawning Pool ?

Emile Gravier
10/11/2015, 20h02
La première mission m'a bien fait rire n'empeche:

"Bonjour. Voici une deathball protoss.
Appuyer sur F2 pour sélectionner toutes les unités.
Appuyer sur A pour compléter la mission."

Ce gros troll de Blizzard :trollface:

Je m'attendais à un vieux twist de fin de mission genre toute l'armée réduite en poussière etc mais en fait non. C'estj uste un troll :D

Kazemaho
10/11/2015, 20h13
Rah..je veux rentrer a la maison pour jouer :( Encore 2 semaines à attendre...

Zerger
10/11/2015, 20h29
On peut faire les missions coop avec quelqu’un qui n’a pas LotV via la Spawning Pool ?

Aucune idée mais je suis dispo si tu veux essayer

- - - Mise à jour - - -


Je m'attendais à un vieux twist de fin de mission genre toute l'armée réduite en poussière etc mais en fait non. C'estj uste un troll :D

Carrément, c'est ca qui est génial :lol:

Bon j'ai quand même été obligé de recommencer en normal pour chopper les Hauts Faits :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Rah..je veux rentrer a la maison pour jouer :( Encore 2 semaines à attendre...

Goog luck, eviter de trop se faire spoiler pendant deux semaines, ca va etre dur :p

Frypolar
10/11/2015, 20h29
J’arrive.

Monsieur Odd
10/11/2015, 20h31
Je suis venu ici juste pour poster un truc là dessus ou voir les commentaires. Putain de claque...

Pour une coupe de cheveux en plus. :mouais:

- - - Mise à jour - - -

Je suis ultra nul aux missions de défense, pourtant je joue en normal, des tips pour tenir jusqu'à 1,8 milliard de zergs ?

(Peut être relancer en maxant la def avant de péter les tours, je les ai rushées dès le début).

Frypolar
10/11/2015, 21h37
Pour une coupe de cheveux en plus. :mouais:

- - - Mise à jour - - -

Je suis ultra nul aux missions de défense, pourtant je joue en normal, des tips pour tenir jusqu'à 1,8 milliard de zergs ?

(Peut être relancer en maxant la def avant de péter les tours, je les ai rushées dès le début).

Fais un screenshot de ta ligne de défense pour voir.

Zerger
10/11/2015, 21h41
On a aussi testé le mode coop. Avant d'attaquer le niveau avancé, faut effectivement faire monter un peu son perso en niveau, sinon ca pique pas mal (du genre 10 léviathant + des hybrides qui débarquent chez toi)
C'est plutôt sympa, on dirait du Warcraft 3 avec des missions, c'est dynamique, les objectifs te demandent de pas trop trainer.
Le seul point noir, c'est la voix de l'assistante de Zagarat, elle a dure faire un training en jamaïque avant de lancer le jeu :p

Eld
10/11/2015, 22h15
C'est chaud brutal non ? La mission 3 j'ai dû baisser.

captflaam
10/11/2015, 22h23
Bon ben voila une petite boite qui est venu rejoindre ses deux grandes sœurs a la maison :wub:

Merci le préchargement du jeux les deux DVD n'auront jamais eu besoin de sortir de la boite en plus.

Pour ceux que ça intéresse la version standard est a 34.99€ chez Cultura (sans doute pour se faire pardonner de leur site web qui annonce une dispo pour fin décembre :siffle:)

sgtrA
10/11/2015, 22h34
C'est chaud brutal non ? La mission 3 j'ai dû baisser.

J'ai vu bunny jouer en brutal, il rigolait pas.

Skeard
11/11/2015, 00h20
C'est chaud brutal non ? La mission 3 j'ai dû baisser.

C'est velu au debut, mais au fur et a mesure que tu debloques des unites petees ca devient de plus en plus facile. Je suis assez decu sur cet aspect la, les derniers missions sont bien branlees (Et Alarak est hilarant), c'est dommage de se balader.

Bon par contre la derniere mission. Ha ha.

Zerger
11/11/2015, 00h52
Je suis ultra nul aux missions de défense, pourtant je joue en normal, des tips pour tenir jusqu'à 1,8 milliard de zergs ?

(Peut être relancer en maxant la def avant de péter les tours, je les ai rushées dès le début).

Non mieux vaut peter les tours le plus vite.
Ensuite tu blindes les entrees de monolith avec une batterie de bouclier derriere chacune, tu rajoutes des photos canons et des zealots qui ressucitent devant, ca devrait tenir

http://img15.hostingpics.net/pics/187300Screenshot20151111000344.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=187300Screenshot20151111000344.jpg)
Ca a tenu tranquille, j'ai juste perdu quelques batiments.


Bon, la cinématique juste après cette mission... Quel badass cet Arthanis quand meme :cigare:

Eld
11/11/2015, 01h17
Mais t'es en quelle difficulté là? Parce que moi j'avais wall toutes les entrées avec des gates + des canons de toute sorte derrière et c'était en bien plus mauvais état vers 1.3 milliards.

poulpator
11/11/2015, 01h21
Perso en hard j'ai tenu jusqu'à 1,4. A mon avis Zerger, ce low, joue en normal :p

Et cette banque de malade :o

Zerger
11/11/2015, 01h26
Le haut-fait, tu peux le chopper en normal alors hein... bon... :ninja:
En Hard, ca a céder bien avant, mais je m'y étais mal pris

D'ailleurs, pour cette mission, zealot + DT qui ressucitent et tu fous 25 puissances solaires dans le boost de construction des batiments et ca devrait etre encore plus puissant. C'est long à construire ces foutus monolithes

poulpator
11/11/2015, 01h54
Mais tu t'ennuies pas un peu en normal ? Perso en hard, en ne faisant que du stalker c'est déjà relativement facile (bon je choppe en général 2 HF sur 3 mais ça on s'en fout c'est pour plus tard :) ).

Skeard
11/11/2015, 02h13
Le haut-fait, tu peux le chopper en normal alors hein... bon... :ninja:
En Hard, ca a céder bien avant, mais je m'y étais mal pris

D'ailleurs, pour cette mission, zealot + DT qui ressucitent et tu fous 25 puissances solaires dans le boost de construction des batiments et ca devrait etre encore plus puissant. C'est long à construire ces foutus monolithes

Sinon tu prends les centurions dans le choke a la place des zealots et tu mix des dts ninjas. Ca vaporise a peu pres tout sans forcer. Je sais plus si t'as deja les sentries a ce moment la, mais si tu ajoutes les sentries purifier en deploye avec le passif de la Spear of Adun qui augmente encore ta vitesse attack/move dans une zone de warp, ca doit etre encore plus marrant.

- - - Updated - - -


Aucune idée mais je suis dispo si tu veux essayer

Meme les starter editions peuvent jouer en coop sans etre spawn.
La seule limitation c'est que t'as acces qu'a Artanis/Raynor/Kerrigan, qui sont chiant a pleurer.

Zerger
11/11/2015, 11h54
Mais tu t'ennuies pas un peu en normal ? Perso en hard, en ne faisant que du stalker c'est déjà relativement facile (bon je choppe en général 2 HF sur 3 mais ça on s'en fout c'est pour plus tard :) ).

Ah non mais je fais la campagne en hard et pareil, je finis souvent avec 2 HF sur 3, du coup je relance dans le bon mode pour le dernier (histoire de pas trop rusher la campagne :p)
D'ailleurs c'est un peu con d'avoir viré les HF à faire en hard ou brutal (il me semble que c'était le cas dans WoL)

@Skeard: C'est vrai que Zagara est bien plus marrante à jouer avec son mass ultraling en boucle :siffle:

haik
11/11/2015, 12h26
D'ailleurs c'est un peu con d'avoir viré les HF à faire en hard ou brutal (il me semble que c'était le cas dans WoL)


En fait, c'est comme dans HotS: y'a un 4° HF par mission à faire en hard, regarde dans "Mastery"

haik
11/11/2015, 13h30
Bon, fini la campagne et l'épilogue hier soir.
Franchement bien quand même.

Après, la combinaison de l'avoir complétée en l'espace de 24h et en cliquant sur tout le monde, premier run oblige, fait que j'ai trouvé qu'elle devient tout petit peu longuet sur la fin de LotV. Bon sang, qu'est-ce qu'ils aiment s'écouter parler ces Protoss quand même :rolleyes:
Les missions sont sympa en général - par contre, j'ai pas l'impression qu'il y en a une qui restera dans les annales de SC quand même.

L'épilogue est sympa, avec l'UI qui change en reprenant celle des 3 extensions à tour de rôle selon la mission. C'est tout con, mais c'est une bonne idée pour un épilogue concluant les 3 extensions.
Par contre, c'était 2h du mat, j'étais complètement crevé et j'y voyait plus rien, je me suis dit avant la dernière mission de l'épilogue "Bon, j'ai super envie d'aller me coucher quand même, je passe en casu histoire de voir la fin"....ben j'ai failli perdre ^_^ Complètement débile cette mission.
Et donc, je retire ce que je disais: Kerrigan n'était pas OP dans HotS, en fait...

Zerger
11/11/2015, 17h30
Bon, comme vous m'avez vexé, j'ai recommencé la mission en brutal.

J'ai tenu 1.801 milliards, j'ai tout juste eu le temps de cliquer avant que le temple n'explose :p (je me voyais mal devoir vous annoncer 1.799 milliards :ninja:)

Monsieur Odd
11/11/2015, 18h39
Non mieux vaut peter les tours le plus vite.
Ensuite tu blindes les entrees de monolith avec une batterie de bouclier derriere chacune, tu rajoutes des photos canons et des zealots qui ressucitent devant, ca devrait tenir

http://img15.hostingpics.net/pics/187300Screenshot20151111000344.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=187300Screenshot20151111000344.jpg)
Ca a tenu tranquille, j'ai juste perdu quelques batiments.


Bon, la cinématique juste après cette mission... Quel badass cet Arthanis quand meme :cigare:

Ah j'avais fait un truc dans le genre, mais moins, je suis vraiment nul en macro. Juste protéger 4 entrées ça me demande un temps de ouf.

haik
12/11/2015, 03h13
Je viens de réaliser:
(spoil mineur éventuel)

Les Purifiers, c'est un gros gros nod vers BSG quand même en fait.
Clolarion (l'executeur), c'est un centurion Cylon déguisé:
http://tof.canardpc.com/preview/577eabb7-6834-4509-8ecc-893aca75d399.jpg (http://tof.canardpc.com/view/577eabb7-6834-4509-8ecc-893aca75d399.jpg)

Et quand Fenix parle aux Purifiers , les "yeux" de Fenix et "l'oeil" du vaisseau Purifier s'illuminent...
...vaisseau qui s'appelle "Cybros"..


(au fait, si vous jouez en Français, vous loupez l'achievement "Don't tase me Cybro"...huhu)

Zerger
12/11/2015, 11h09
Moi je comprend pas pourquoi ils ont animé Fenix comme un rappeur américain quand il parle. Je m'attend trop à ce qu'il sorte un "Wesh Bitch"

Skeard
12/11/2015, 12h53
Hop fini.

Wtf la derniere mission qui est repompee de WoL. Et l'epilogue est absolument navrant de debilite. Moi qui pensait qu'on allait enfin avoir un truc pas trop neuneu au vu du debut de la campagne toss. Ben voyons.

sgtrA
12/11/2015, 12h55
Il va y avoir des memes sur la fin, obligé.

raspyrateur
12/11/2015, 16h33
Petite question, c'est quoi vos strat pour la dernière mission protoss en hard ?

Au début je voulais faire mass carrier mais c'est pas passé. Du coup j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire. Des DT ? encore ?

Swib
12/11/2015, 17h49
A pas de pc available pour l'instant !!! Peut pas jouer...
:'(

Skeard
12/11/2015, 18h35
Petite question, c'est quoi vos strat pour la dernière mission protoss en hard ?

Au début je voulais faire mass carrier mais c'est pas passé. Du coup j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire. Des DT ? encore ?

Tempest/Purifier colossus/Purifier sentries/Purifier zealots et Taldarim templars.
Pour la spear of adun: vespn extractors/La stasis/Le shield quand tu prends des degats mortels/Stasis global.
Les extractors te permettent de placer les 4 des le debut et de spammer les templars (en leechant la vie de tes allies) en attendant d'avoir la masse critique de colossi et de te concentrer sur les tempest d'abord.

- - - Updated - - -

Sinon y'a un mec sur reddit qui a spam les void rays taldarim et apparemment ca passe creme.

raspyrateur
12/11/2015, 19h10
Tempest/Purifier colossus/Purifier sentries/Purifier zealots et Taldarim templars.
Pour la spear of adun: vespn extractors/La stasis/Le shield quand tu prends des degats mortels/Stasis global.
Les extractors te permettent de placer les 4 des le debut et de spammer les templars (en leechant la vie de tes allies) en attendant d'avoir la masse critique de colossi et de te concentrer sur les tempest d'abord.

- - - Updated - - -

Sinon y'a un mec sur reddit qui a spam les void rays taldarim et apparemment ca passe creme.

Merci Skeard, je vais tester les deux ^^

Ymnargue
12/11/2015, 20h28
A pas de pc available pour l'instant !!! Peut pas jouer...
:'(

Lol sale pauvre

Zerger
12/11/2015, 23h22
C'est un petit détail, mais je trouve ca sympa que les améliorations d'unités soient des choix de factions guerrières. Ca renforce bien l'idée d'unification protoss mine de rien :p
Meme si il faut avouer que blibli s'est facilité la tâche en refourguant toutes les unités broodwar :trollface:

raspyrateur
12/11/2015, 23h35
Bon, ben effectivement des tonnes de voidray tal darim et quelques disloqueur purificateur et c'est gagné. Bon, j'ai aussi fait du tower defense à base de batiment pour gagner quelques precieuses secondes.

C'est un peu moisi par contre la vidéo de fin de campagne protoss par rapport à celle des terran et des zergs.

Maintenant j'attaque l'epilogue.

Skeard
12/11/2015, 23h39
Plus moisi que la video de la fin de WoL ? :p

raspyrateur
13/11/2015, 00h20
Ba dans la vidéo de WoL, ya un semblant d'histoire : le pote qui trahit et le nana pour qui Jim sacrifie tout. Alors oui c'est basique.

Mais je te tiens à préciser que pour comparaison, la vidéo de fin de LotV c'est quand même que des hippies qui se coupent les cheveux... (et je joue protoss)

haik
13/11/2015, 13h50
Yo, désolé poulpator, impossible de rebooter mon pc, je suis en train de faire un reset d'usine du coup...

poulpator
13/11/2015, 14h04
Yo, désolé poulpator, impossible de rebooter mon pc, je suis en train de faire un reset d'usine du coup...

Pas de soucis (enfin pour moi :p).

haik
13/11/2015, 14h37
Bon, j'ai récupéré Windows, j'en ai profité pour faire une clean install...plus qu'à ré-installer (ADSL2 FTW!)

sgtrA
13/11/2015, 14h41
plus que 5 go à dl.
Je lance le ladder directe?

Yves Signal
13/11/2015, 14h47
Je me tâte très très fortement à craquer mon slip pour LoTV...

J'ai dû passer plusieurs centaines d'heures sur WoL et HoTS, mais j'ai complètement décroché du jeu.
Ça vaut le coup de s'y replonger ? Vous êtes toujours aussi actifs ?

Aza
13/11/2015, 14h59
Pas trop actifs ces derniers temps, à voir avec LOTV si on se remotive ! D'ailleurs samedi soir on fais un tournoi, rejoins nous ! http://forum.canardpc.com/threads/101516-Cpc-lotv-party-samedi-14-11-%C3%A0-20h

Sinon, en plus de finir la campagne de SC2, il y a eu pas mal de modes de jeu multis ajoutés. Archon mode, un mode Coop et un système de tournoi in game, donc c'est plutôt cool.

Et 26€ en démat' sur les sites vendeurs de clés... s'pas énorme.

- - - Mise à jour - - -


plus que 5 go à dl.
Je lance le ladder directe?

Go t'entrainer en Unranked !

Yves Signal
13/11/2015, 15h03
Samedi c'est pas possible, mais je pensais comme plaisir coupable de décembre... ;)

Bon après si tout le monde l'a lâché, je vais peut-être plutôt garder mes sous.

poulpator
13/11/2015, 15h43
Y a du monde depuis la sortie, reste à voir si ça tiendra. Perso le mode archon ma remotivé.

Zerger
13/11/2015, 15h48
Je vois pas pourquoi il y aurait moins de monde qu'avec HotS

sgtrA
13/11/2015, 15h59
Tu as haik h24 sur le chan cpc, et le jour où j'ai demandé de l'aide pour try hard, 3 ou 4 canards se sont proposés. Donc, tu ne seras pas seul rien qu'avec cpc. Après, si tu en as envie, t'as pas mal de clans qui sont actifs et accueillants. Et le ladder est toujours plein de monde, lancer une game ne prend qu'un instant.

Skeard
13/11/2015, 16h53
Jsuis mega actif moi. Mais sur serv Kor pendant encore 3 mois.

BenbenD
13/11/2015, 23h57
On peut faire les missions coop avec quelqu’un qui n’a pas LotV via la Spawning Pool ?

Le mode Coop est-il dispo uniquement pour ceux qui ont lotv ?

Skeard
13/11/2015, 23h59
Nop. Tout le monde peut jouer en coop avec tout le monde. Seul les gens possedant lotv peuvent selectionner les commanders Zagara/Vorazun/Swann par contre. Les autres sont limites a Raynor/Kerrigan/Artanis

BenbenD
14/11/2015, 00h11
Très bonne nouvelle ! Merci.

gun
14/11/2015, 12h52
Qu'est-ce qu'on doit faire pour débloquer le mode Archon ? Chez moi il est grisé :(

poulpator
14/11/2015, 13h54
Faut être groupé.

leplayze
14/11/2015, 23h35
#40€LaCampagne

Poon
15/11/2015, 02h14
La trogne des Xel Naga

Fat Ctuhlhu in da place !

Ils auraient pu se creuser la tête davantage ;).

Une question pour les pros du lore de Starcraft : existent-ils d'autres espèces intelligentes et technologiquement avancées mis à part les 3 factions de base + les Xel Nagas ? Il est fait gentiment allusion à quelques races dans Legacy of the Void mais elles ne sont jamais nommées, il n'y a aucun éléments de contexte : on sait juste qu'il y en a...les protoss s'interdisent d'intervenir dans les affaires des espèces moins avancées technologiquement.

Un des personnages relate un affrontement difficile avec ce qui semble être un Predator mais c'est plus un easter egg qu'autre chose, le dialogue étant 'caché' ^^.

raspyrateur
15/11/2015, 15h19
En fait "techniquement", il n'y a que deux races avancé technologiquement : les zergs et protoss. Les terriens/terrans ont juste la particularité d'avoir des gènes psi, ce qui semble quelque chose de quasi inexistant dans la galaxie (cf le background zerg de SC1 et le plan de l'overmind). Du coup les terrans au début de SC1 ne sont qu'une des nombreuses espèces que les protoss s'interdissent d'ingérer.

Skeard
15/11/2015, 15h27
Spas plutot les xel naga qui font/ne font pas dans l'ingerence ?
Les toss de scbw s'en tamponnaient allegrement les jonquilles des terrans quand ils glassifiaient les mondes exterieurs de la confederation.

Poon
15/11/2015, 15h59
D'après ce que j'ai compris parce qu'il y a un paquet de zones d'ombre :

Les Xel Nagas sont toujours présents au déclenchement d'un nouvel univers.
Ils attendent fort patiemment que deux races émergent : l'une présentant la pureté de forme, l'autre la pureté d'essence. Par des indices subtils mais sans intervention directe, ils les guident vers Ulnar grâce à la keystone, leur planète mère qui ne se trouve pas dans notre univers physique mais 'autre part', si j'ai bien saisi. Pour s'y rendre il faut passer par la faille d'Ulnar, une anomalie physique dans laquelle rien ne servit normalement.
Une fois que les deux races se rencontrent sur Ulnar, les Xel Naga sortent de leur torpeur et les deux races fusionnent pour créer les nouveaux Xel Naga, chargés de veiller sur les prochains cycles.

Concernant Amon : la perpétuation du cycle éternel ne lui convient pas ou plus, on n'en connaît pas la raison. Il souhaite interrompre le cycle une bonne fois en éradiquant toute vie dans la galaxie. Il ne restera alors plus que lui et ses hybrides. Pour mettre ses plans à exécution, il est intervenu activement dans l'évolution des Zergs ET des Protoss, ce que ses confrères Xel Naga n'auraient jamais fait.

J'ai aussi compris que les Xel Naga n'avaient pas une politique interventionniste et les protoss (qui les considèrent comme leurs dieux) ont adopté la même attitude par déférence.


Les toss de scbw s'en tamponnaient allegrement les jonquilles des terrans quand ils glassifiaient les mondes exterieurs de la confederation.

Les toss s'interdisent d'aider une autre espèce inférieure en leur filant des technologies ou en les protégeant par exemple mais si l'espèce représente une menace réelle pour eux, ils n'hésiteront pas à l'éradiquer. Dans le cas de Mar Sara et Chau Sara, ils ont vitrifié les planètes pour empêcher la propagation zerg. Les terrans sont de simples victimes collatérales dans l'histoire.

Par rapport à la fin, voici comment je la comprends (mais c'est assez cryptique, ils se sont foirés je trouve) :

Kerrigan devient une Xel Naga car combinant pureté de forme et pureté d'essence. C'est elle qui insuffle la vie sur des planètes mortes à la fin du jeu.
Concernant la toute dernière séquence : je pense qu'elle emmène Raynor vers un autre plan d'existence ou une connerie du genre pour vivre leur amour (vive la guimauve !). Ce qui expliquerait que Raynor ne soit plus revu par la suite.

Globalement l'épilogue est bâclé, alors que la fin de la campagne protoss est satisfaisante par rapport à celle de WoL et HoTS. Elle remplit son rôle de conclusion tout en étant assez ouverte et pas trop guimauve. Nous n'en saurons pas beaucoup plus de toute façon puique à en croire les développeurs, Starcraft II marque la fin de la franchise Starcraft.

raspyrateur
15/11/2015, 16h49
Spas plutot les xel naga qui font/ne font pas dans l'ingerence ?
Les toss de scbw s'en tamponnaient allegrement les jonquilles des terrans quand ils glassifiaient les mondes exterieurs de la confederation.

C'est justement le point de depart de SC1.

Les protoss respectent la tradition xel naga de ne pas interférer, car justement c'est la venu des xel naga et la guerre civil qui s'en est suivit (je la fait courte) qui faillit anéantir les protoss.

Cependant, quand des activités xenomorphiques sont signalées dans le secteur coprulu, le conclave considère que les terrans sont une race qui ne mérite pas grand cas (pollution, destruction de leur environnement, guerre civiles etc) et optent donc pour la purification des mondes concernés.
C'est tassar qui s'y oppose et qui entre donc en rebellion contre le conclave, confisquant donc les moyens de purifier les planetes terrans.



Globalement l'épilogue est bâclé, alors que la fin de la campagne protoss est satisfaisante par rapport à celle de WoL et HoTS. Elle remplit son rôle de conclusion tout en étant assez ouverte et pas trop guimauve. Nous n'en saurons pas beaucoup plus de toute façon puique à en croire les développeurs, Starcraft II marque la fin de la franchise Starcraft.

Je trouve que c'est pas folichon non plus la fin de campagne protoss, après tout il passe au bord de l'extinction dans SC1. Dans broodwar ils retrouvent les templier noir pour mieux se faire redeboiter. Donc en gros au debut de SC2 : plus de judicateur (la classe dirigeante), templier quasi éteins, templier noir pareil, perte de la matriarche templier noir (equivalent du conclave), perte d'aiur... je suppose que les castes que l'on pourrait considérer comme civils se sont aussi bien fait déboiter
C'est absurde de considérer qu'ils vont tout gentiment reconstruire comme par magie, sans trop se remettre en cause dans leur façon d'appréhender leur place dans l'univers, et en plus sans le kala.

Yves Signal
16/11/2015, 09h44
Starcraft II marque la fin de la franchise Starcraft.

THIS... C'est sûr ton truc ? :emo:

Jeu acheté pour ma part, je le reçois en milieu de semaine :)

Skeard
16/11/2015, 10h52
Connaissant la difficulte de blizzard a pondre de nouvelles franchises, je sais pas.
En tout cas SC2 a encore de beaux jours devant lui, cf les covert ops et ce qui suivra.

Kelexel
16/11/2015, 10h53
Ils disaient rajouter du contenu dans le temps pour ne pas laisser mourir le jeu.

Zerger
16/11/2015, 11h32
Je les vois pas se casser la tête à devoir équilibrer un SC3
Surtout que ressortir encore et encore les Terran, Zerg et Protoss, ca ne passerait pas cette fois-ci.

Je me fais pas de souci pour SC2 LotV, il y a bien des gens qui continuent à jouer à WoL :trollface:

Aza
16/11/2015, 11h34
Le prochain gros hit de Blizzard sera Warcraft 4 !!

Skeard
16/11/2015, 12h24
Le prochain gros hit de Blizzard sera World of Warcraft : Return to Draenor, again. !!
Fixed.
You are not prepared.

Kelexel
16/11/2015, 13h17
Le prochain gros hit de Blizzard sera Warcraft 4 !!

Déjà ils vont devoir s'occuper du contenu de Overwatch qui a juste l'air sans interet.

Pis Heartstone

Pis Heart of the storm

Pis réfléchir à laisser crever dignement D3

War4 c'est loin...

Aza
16/11/2015, 13h28
Déjà ils vont devoir s'occuper du contenu de Overwatch qui a juste l'air sans interet.

Pis Heartstone

Pis Heart of the storm

Pis réfléchir à laisser crever dignement D3

War4 c'est loin...

Pas les mêmes équipes !! Overwatch, Hots, HS ont chacun leurs équipes de prod' ! Chaque équipe bosse sur son projet en parralélle des autres. J'annonce, vous penserez à moi dans 2 ans, quand Lotv sera mort et qu'ils annonceront Warcraft 4 ;)

Yves Signal
16/11/2015, 14h47
Non, on aura autre chose à foutre je te rassure ;)

Moi ce qui me surprends aujourd'hui c'est la longévité des titres Blizzard. Vu le contexte et les politiques éditoriales, parler d'un soft plus de 4 ans après sa sortie initiale me fait rêver.
Bien sûr c'est incomparable avec les succès et la longévité de War3 et SC premier du nom, mais le contexte n'est absolument pas le même. GG Blibli ! wp

sgtrA
16/11/2015, 14h58
On peut aussi imaginer que les jv gagnant en maturité, ce soit les nouveaux jeux qui puissent devenir une exception. Pour les jeux de société tu dois vendre 10 monoply pour une nouveauté de l'année.

Hellzed
16/11/2015, 15h07
Youp,

Je débarque un peu, mais si je veux me remettre à SCII sachant que je n'ai acheté que Wings of Liberty (à l'époque..), comment ça se passe avec les autres joueurs ?
Tout le monde est compartimenté selon la version du jeu qu'on a ?
Un type qui n'a pas WoL peut jouer juste avec Lotv ?

Merci !

Zerger
16/11/2015, 15h19
Tu as la réponse en premiere page même si c'est pas toujours facile de s'y retrouver ;)

En gros, si tu groupes avec un joueur possédant LotV, ca te débloque le contenu multi de Lotv (Ladder en équipe, nouvelles unités, etc...). Dès que tu quittes le groupe, tu perds l'accès à ce contenu.

Hellzed
16/11/2015, 16h21
Donc si j'ai bien compris si je veux avoir tout le temps accès aux nouvelles unités des deux extensions (notamment en 1vs1), me faudra forcément acheter Hots et LotV ?

Merci ;)

haik
16/11/2015, 16h22
Voilà.
Après, le ladder HotS sera pas forcément très fréquenté, tu peux t'en passer et choper seulement LotV.
Après, Hots est à $20, il passe a l'occasion à $10.

MeKa
16/11/2015, 16h47
Bon, fini la campagne.

Autant LotV est sympa, autant l'épilogue est juste WTF...

Dans l'ensemble, ca reste bien meilleur qu'HotS malgré tout.

poulpator
16/11/2015, 17h02
Voilà.
Après, le ladder HotS sera pas forcément très fréquenté, tu peux t'en passer et choper seulement LotV.
Après, Hots est à $20, il passe a l'occasion à $10.

Donc non en fait. Il n'a pas besoins d'HotS ;)

- - - Mise à jour - - -


Bon, fini la campagne.

Autant LotV est sympa, autant l'épilogue est juste WTF...

Dans l'ensemble, ca reste bien meilleur qu'HotS malgré tout.

L'épilogue, je ne sais pas pourquoi, j'ai cru jouer à D3..

Zerger
16/11/2015, 17h13
Donc si j'ai bien compris si je veux avoir tout le temps accès aux nouvelles unités des deux extensions (notamment en 1vs1), me faudra forcément acheter Hots et LotV ?

Merci ;)

Juste LotV vu qu'il est stand-alone. Acheter Hots te rajoutera uniquement la campagne Zerg, qui est largement dispensable ;)
Donc hésites pas à passer sur le chat cpc in-game si tu veux tester une partie LotV via le grouping. Et si ca te plait et que tu comptes faire du 1v1, tu investis dans LotV.

Bon j'ai fini la campagne hier soir, j'ai trouvé ça vraiment chouette (les immo annihilateurs :wub:), j'attaque le prologue today
Après je ferai surement un peu de chasse aux haut faits avant d'envisager le retour au ladder

Hellzed
16/11/2015, 17h26
Réinstallation en cours. Je vais m'entraîner un peu avant de vous rejoindre, pas envie de me faire insulter. :ninja:

haik
16/11/2015, 17h48
Ha non, nous on insulte seulement les bons, si tu t’entraînes pas t'es reçu à bras ouvert :ninja:

Skeard
16/11/2015, 17h53
Et ceux qui obs aussi. :ninja:

Zerger
16/11/2015, 19h27
Je suis le seul à galérer sur la mission des Terran de l'épilogue ? :O

Je sais que c'est une race pourrie, mais quand meme, j'arrive vraiment à rien là :tired:

sgtrA
16/11/2015, 19h38
Fais des scv

poulpator
16/11/2015, 20h22
Masse les tanks, tourelles, engage les mercs siege breaker, le gros BC aussi. N'hésite pas à "utiliser" Kerrigan pour tuer les grosses cibles, et sur la dernière vague (+/- 90% je crois) tu sièges tout autour d'elle, en la laissant charger. Ça passe tout seul.

Zerger
16/11/2015, 20h49
C'est ce que je fais, mais ca m'empeche pas de me faire rouler dessus.

Elle me gave sévère cette mission

poulpator
16/11/2015, 21h01
Genre au début tu fast expand, en abusant de Kerrigan pour temporiser, et lorsque que tu commences à sortir les tanks par 4 tu peux te contenter de viser toutes cibles moyennes/grosses (de la banshee au Porte-Nefs).
Les siege breaker pour défendre côté zaga + 5,6 tanks. Masse tourelles chez Artanis avec un wall et 4, 5 tanks. Tu fais pareil pour ta B2, et pour le passage au nord (le plus facile à défendre, sauf à la fin). Normalement si tu utilises bien Kerrigan, avant les 90% tu ne perds quasiment rien.
Ha et n'oublie pas les upgrades, et de masser quelques vcs en auto-repair.

Zerger
16/11/2015, 21h25
Ouais voila, j'ai abusé de Kerrigan au debut pour masser les scv, puis plutot que me casser le cul à poser des bunkers chez les alliés, je les ai juste blindés de tanks et de vessels.

Et dans le doute, j'ai posé une 10 dizaine de PF et de tourelles autour de Kerrigan, mais j'ai réussi à finir la mission en ayant les deux alliés en vie :p

J'ai quand meme du recommencer une bonne dizaine de fois ...


EDIT:
Et comme prévu, la mission Zerg est un gros putain de A Move qui se finit d'une seule main :tired:

Bon, c'était bien chouette quand même

raspyrateur
17/11/2015, 16h01
Et comme prévu, la mission Zerg est un gros putain de A Move qui se finit d'une seule main :tired:


C'est vrai que le gros echec de SC2 en terme de campagne c'est de te donner pleins d'outils rigolo pour varier le gameplay, mais au final rien n'est fait pour que tu ne puisses en profiter :(

sgtrA
17/11/2015, 16h31
Ça met en valeur le côté épuré du 1v1

Zerger
17/11/2015, 18h24
C'est surtout que chez les Zergs, la différence de gameplay entre la campagne et le multi est énorme, ils accentuent trop le côté mass production. Tu te retrouves très vite gavé de larves et de ressources sans rien faire, du coup bah ouais, tu produits ton 200 pop et tu A-Move (La mission zerg de l'épilogue consiste juste à vider le minerai de la map en 5 minutes et faire mass broodlord, vu que les pylones rouges vont mongoliser sur les broods)
Tu ne retrouves plus la prise de risque à devoir drôner avec le minimum de défense en essayant de prendre de nouvelles bases, de scooter l'armée adverse pour savoir si tu dois serrer les fesses en défense ou taper un bout de base non défendu. A la place, on te file des vagues d'armée à A-Move, c'est du zerg, ca finira par passer... C'est vraiment le jour et la nuit, comme si Blibli avait peur que les joueurs non-zergs allaient s'arracher les cheveux devant une hatch à injecter :tired:
Alors qu'en Terran et Protoss, malgré toutes les améliorations d'unités offertes par les campagnes, je trouve que le gameplay de ces races n'est pas dénaturé.

haik
17/11/2015, 18h36
C'est vraiment le jour et la nuit, comme si Blibli avait peur que les joueurs non-zergs allaient s'arracher les cheveux devant une hatch à injecter :tired:

Avec raison je pense. C'est quand même sacrément particulier Z
Perso, moi qui ne joue absolument jamais Z, mais fréquente quand même le MP, je serais incapable de faire des injects régulières. J'ai déjà assez de mal à étendre le creep dans la campagne.
Alors un type qui ne joue que à la campagne

Skeard
17/11/2015, 18h36
La difference entre faire des void rays et amove, et faire des broodlords et amove est enorme, j'avoue :D

C'est juste que tu main zerg, du coup c'est normal que tu te tripotes la bite sur les campagnes zerg.

Zerger
17/11/2015, 18h45
Déconne pas, j'ai voulu faire mass void+carriere sur la mission avec la plateforme amovible, j'ai jamais vu mes vaisseaux fondre aussi vite :ninja: (Pis les immo annihilateurs font le café sur toutes les missions de toute facon)

Je pense pas que ce soit juste une question d'habitude, ils ont vraiment trop épurés les choses pour les missions zergs

Skeard
17/11/2015, 19h00
C'est marrant, pour la plateforme j'ai fait mass carriers + un arbiter en follow et c'est passe comme papa dans maman. Sauf quand mes intercepteurs se sont bouffes un hunter seeker, mais meme.
La stasis et le mass recall (Dans les deux sens, recall de la spear of adun pour def, recall de l'arbiter pour repartir a la baston aussi sec), c'est pete.
Puis sur les missions zergs, t'as l'avantage d'avoir Jesus Kerrigan avec toi, ca aide un peu de garder son armee full hp et de se teleporter partout sur la carte.

Eld
17/11/2015, 20h09
J'ai trouvé la campagne zerg plus facile aussi. Et pourtant je main protoss. Ils ont remonté le niveau sur LotV.

PiotrIvanovitch
17/11/2015, 22h13
Il y a plus de micro, mais la difficulté a été la même pour moi (pas trop testé brutal).

leplayze
18/11/2015, 04h49
FEUCK LA MAJ

Pinaise j'étais sur la mission des templières noires :'(. Elle est chiante en plus j'avais tout les succès, je suis déçu je dois la refaire, ils ont pas été validés :(

sgtrA
19/11/2015, 19h26
Le truc marrant, c'est que j'ai la même ligue, le même classement et les même stats de w/L par race, sur LOTV que sur HOTS, alors que je ne fais pas les même builds et que j'ai l'impression de jouer au fond d'une piscine avec des poids sur les mains et une murène qui me mord les fesses.

Zerger
19/11/2015, 21h34
Le truc marrant, c'est qu'en gold, ca va de bronze a GM :tired:

Zerger
20/11/2015, 00h42
Y'a eu un buff du thor depuis LotV ??

J'avais pas souvenir que deux pauvres thors pouvaient ruiner un gros pack de muta en 0.5 seconde :huh:

poulpator
20/11/2015, 01h11
Y a une stance anti-air qui fait mal.

haik
20/11/2015, 01h24
Je crois pas que son DPS ait été changé. (edit: en fait, si)
Il n'a juste plus la possibilité de "switcher" entre AoE et Bonus contre une seule unité, c'est AoE seulement.

La vitesse de construction a peut-être été réduite (43 vs 60), mais je sais pas si c'est juste une différence due au nouveau timer.

edit: je lis mal
Sa vitesse d'attaque été augmentée
Cooldown de 2.14 dans LotV, 3 (en mode AoE) dans HotS.
Là est donc le changement, sur un pack de muta, tu gagnes presque 30% de DPS du coup.

Yves Signal
20/11/2015, 09h36
Woh putain...

J'ai repris le jeu hier soir après une période de désert de 1 an à peu près.
Eh ben c'est super violent.

Je ne me rappelais plus des raccourcis, j'ai perdu mon timming d'injection, je ne sais plus prendre B3 correctement, tout a changé : units, timmings etc.

Bref, ça va être très très dur pour moi, j'ai totalement désappris le jeu j'ai l'impression.
Mais quel plaisir d'y revenir :bave:

Zerger
20/11/2015, 11h26
Je crois pas que son DPS ait été changé. (edit: en fait, si)
Il n'a juste plus la possibilité de "switcher" entre AoE et Bonus contre une seule unité, c'est AoE seulement.

La vitesse de construction a peut-être été réduite (43 vs 60), mais je sais pas si c'est juste une différence due au nouveau timer.

edit: je lis mal
Sa vitesse d'attaque été augmentée
Cooldown de 2.14 dans LotV, 3 (en mode AoE) dans HotS.
Là est donc le changement, sur un pack de muta, tu gagnes presque 30% de DPS du coup.

C'est meme plus violent que ca, car il tire les salves par 4 :O

A_l_u_c_a_r_d
20/11/2015, 12h25
La voix de Karax (le forgephase) dans la campagne c'est Chandler dans friends (vf) ? Ça casse un peu l'immersion je trouve.... Sinon j'ai vraiment pris mon pied sur cette campagne. Et cette cinématique ou Kerrigan rencontre Artanis... j'avais la langue sur le clavier.

leplayze
21/11/2015, 12h48
Pfiou la mission le rak'shir, j'avoir beaucoup suinté.

Plus sérieusement pas simple de détruire les 3 nexus + les 3 objectifs secondaires + le flood massif des ennemis ... j'ai faillis all-in, et j'allais perdre de peu si j'avais pas un spell en réserve :'(

PiotrIvanovitch
21/11/2015, 13h39
Le jeu est 100x meilleur que les extensions d'avant... Ca fait chier parce que j'ai pas envie de me remettre à fond dans un jv...
Comment est-ce que vous voyez l'utilité des macro hatch ? Avec l'inject en shift je sais pas quoi faire à ce niveau.

Zerger
21/11/2015, 14h33
Au final, comme il faut prendre une nouvelle base toutes les 3 minutes, je suis pas sur de l'interet d'une macro hatch, a moins de partir mass ling.
Et cette nouvelle inject m'emmerde vraiment

leplayze
21/11/2015, 15h09
Feuck je prend vraiment mon pied sur la campagne mais s'pas simple :p

http://puu.sh/ltmDe/a73863db30.jpg

1h23 min sur une mission, J'ai fait plus de 600 unitées pour en tuer plus de 2000 Oo

Zerger
21/11/2015, 15h48
Rajoute des sentinelles qui soignent deux unités en meme temps, tu devrais sentir la difference ( et fait les upgrades si c'est pas deja le cas)

Bon sinon, je bosse un drop 8 roachs burrow, ca marche pas trop mal mais faut que je monte ma micro... et que j'arrete de droner comme un gros porc à la Hots

leplayze
21/11/2015, 16h25
Je suis toujours en 3/3/3, je pense pas que ce soit possible de gagner sans, si ?

Skeard
21/11/2015, 16h57
Si tu faisais autre chose que des Stalkers, ca serait plus facile aussi imo :p

Y'a moyen de la voler super facilement cette mission, tu prends la Time Stasis globale, et a chaque fois qu'elle est up tu vas rush un crystal.

leplayze
21/11/2015, 21h42
Si tu faisais autre chose que des Stalkers, ca serait plus facile aussi imo :p

Y'a moyen de la voler super facilement cette mission, tu prends la Time Stasis globale, et a chaque fois qu'elle est up tu vas rush un crystal.

Ouep mais là c'était mon premier essais en plus :(

leplayze
22/11/2015, 01h02
Voilà campagne terminé, et WTF la fin :'(.

Y'aura jamais de starcraft 3 ? + Yeah les zergs ont finalement gagnés la puissance absolues gniark, et non pas ces être inférieur de terran, et ces protoss filosoffe qui au final font tout péter.

Zerger
22/11/2015, 01h11
Normalement non, l'histoire s'arrête définitivement là

leplayze
22/11/2015, 01h25
Arf, enfin bon c'est rare une license qui se termine bien comme sc2 ^^

Skeard
22/11/2015, 02h43
Normalement non, l'histoire s'arrête définitivement là
L'histoire des personnages principaux, mais ca n'exclut pas un nouvel opus dans l'univers Starcraft. Cf les covert ops qui sont sensee se derouler apres la campagne de lotv.

Meme si evidemment, ils vont avoir du mal a faire "plus grand" que le scenar de lotv. C'est le probleme quand tu ecris un scenario ou la seule chance de stopper la legion ardente Amon, c'est d'unifier les elfes, les humains et les orcs les terran, les protoss et les zergs face a lui.

Zerger
22/11/2015, 12h25
Et ils peuvent difficilement faire un truc qui se passe avant SC1 vu que les trois races se connaissaient à peine :ninja:

raspyrateur
30/11/2015, 12h29
L'histoire des personnages principaux, mais ca n'exclut pas un nouvel opus dans l'univers Starcraft. Cf les covert ops qui sont sensee se derouler apres la campagne de lotv.

Meme si evidemment, ils vont avoir du mal a faire "plus grand" que le scenar de lotv. C'est le probleme quand tu ecris un scenario ou la seule chance de stopper la legion ardente Amon, c'est d'unifier les elfes, les humains et les orcs les terran, les protoss et les zergs face a lui.

La même dans une autre galaxie ? =D

sgtrA
04/12/2015, 23h23
Il est marrant l'article de cpc sur lotv. Il part du principe que l'esport on s'en tape. Du coup ils parlent de trucs insignifiants et en concluent que c'est bof bof et que le mieux placé pour en parler, c'est un banquier. Les échecs faut en parler avec un ébéniste j'imagine.
Donc, cher journaliste ce qui fait l'intérêt de sc2, c'est de jouer au même jeux que Ty, qu'il fallait un peu renouveller les stratégies d'où lotv. Que le prix comprend les serveurs et que la différence avec hots, c'est que c'est sur lotv que l'on peut reproduire les bos de maru .

Zerger
04/12/2015, 23h33
Le journaliste le sait très bien, mais SC2 fait peur et parait qu'il y a pas tant que de gens que ca qui touchent au multi (< 50% des possesseurs de SC2)

Perso, je le trouve très bon l'article. Déjà, on a droit à 4 pages au lieu d'un simple petit paragraphe parû dans deux précédents CPC. Et l'article met en valeur le côté "Venez, on mord pas... tant que ça" que Blizzard a essayer de faire avec LotV. Les 2 points en moins par rapport au prix sont un peu sévère, surtout que les assidus de SC2 acheteront LotV à coup sur, mais ca reste un joli 8 au final. Et les vrais joueurs de SC2 connaissent mieux le jeu que le testeur (ce qu'il reconnait lui-meme), encore une fois, l'article ne s'addresse pas à eux

sgtrA
05/12/2015, 00h06
J'ai un peu l'impression que la volonté de ne pas parler aux vrais joueurs, fait qu'il oubli de parler du vrai jeu. Le truc qu'il retient c'est les conneries style les héros.
Après, les critiques sont toujours en difficulté face aux classiques. Starcraft en est un, plutôt que de chercher ce qui fait que ce n'est pas un jeu lambda, on parle de trucs triviaux, genre les modes coop.
Parfois on transfigure ce qui est banale, là on banalise ce qui est remarquable.

sgtrA
05/12/2015, 21h43
J'ai fait les cinq matchs de classement avec mon fils en archon. Bof, le 2v2 est plus fun. En plus jouer terrain avec un zerg, c'est se cogner sa micro aclick sans avoir ses unités pétées.

Arckalypse
07/12/2015, 12h39
Il est marrant l'article de cpc sur lotv. Il part du principe que l'esport on s'en tape. Du coup ils parlent de trucs insignifiants et en concluent que c'est bof bof et que le mieux placé pour en parler, c'est un banquier. Les échecs faut en parler avec un ébéniste j'imagine.
Donc, cher journaliste ce qui fait l'intérêt de sc2, c'est de jouer au même jeux que Ty, qu'il fallait un peu renouveller les stratégies d'où lotv. Que le prix comprend les serveurs et que la différence avec hots, c'est que c'est sur lotv que l'on peut reproduire les bos de maru .

Il aurait peut être dut faire d'avantage le distinguo entre joueurs solo et multi, mais il n'empêche que compte tenu du découpage du jeu en trois épisodes sous le prétexte de faire une campagne solo meilleure, il faut bien juger le jeu pour ça. A titre personnel et même si j'apprécie le multi, ça me fait chier de devoir repasser à la caisse pour chaque opus (surtout vu le niveau des campagnes jusque là), donc l'intérêt du jeu solo doit vraiment être conséquent et de qualité pour que ça me donne envie de racheter le jeu, parceque peut être que les nouvelles unités changent le multi, m'enfin j'ai pas besoin d'acheter le jeu pour pouvoir jouer avec...

sgtrA
07/12/2015, 13h35
Je comprends le point de vu. Ne jouant pas les campagne, je vois plus les 3 volets comme la possibilité de laisser le jeu vivant plus de 5 ans. Du coup, j'ai l'impression de payer un abo au multi.

haik
07/12/2015, 21h19
Karax arrive dans les heros Co-op, "soon" (tm)

http://tof.canardpc.com/preview2/6d536e2e-142a-4ff5-8fa6-799e998c0d15.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d536e2e-142a-4ff5-8fa6-799e998c0d15.jpg)

Arckalypse
11/12/2015, 16h51
Pour ceux qui ont trouvé la campagne de HOTS à iech, elle vaut quoi cette extension en comparaison ?

J'ai envie de me faire la trilogie complète maintenant que le dernier opus est sortis, mais j'ai trouvé celle de HOTS tellement décevante (scénario un peu nouille, univers Zerg à la Disney, missions assez chiantes) que je suis moyennement chaud à repasser à la caisse si la campagne ne vaut pas le coût cette fois.

Y a bon ou pas ?

poulpator
11/12/2015, 16h54
Clairement ça ne te plaira pas je pense.
Les missions ressemblent beaucoup aux précédentes, l'histoire c'est mieux, mais ça reste du Blizzard. Du coup à 40€ je pense que tu peux faire l'impasse un peu.

Aerth
11/12/2015, 16h55
Si tu n'as pas aimé la campagne de HOTS, laisse tomber celle de LoTV, c'est la même chose en un peu moins bien.
En un peu moins bien car les mission sont tout de même moins variées que celles de HOTS.

Et le scénario n'en parlons pas, mais bon ça concerne la trilogie complète ça.

PS : Grilled, par poulp en plus :cry:

poulpator
11/12/2015, 17h00
PS : Grilled, par poulp en plus :cry:

Si c'est par moi c'est pire ? :fourbe:

sgtrA
11/12/2015, 17h12
Elle vaut le coup juste pour la tronche des xelnagas:love:

EnderVault
11/12/2015, 17h13
Pas du tout d'accord. Hots était infâme par l'absence totale de scénario. Là je trouve que hors du prologue on a qqch de satisfaisant.
Les cinématiques butes et Artanis m'as fait aimer les Protoss <3.
Après ouais la variété des missions est pas folle. Mais vu ce qu'a donné la variété sur Hots c'est pas plus mal.
J'ai eu quelques nerdgasm pendant la campagne, c'est signe que ça fait le taf pour moi :p.

Arckalypse
11/12/2015, 17h17
Ok, je vais attendre que le prix baisse alors. Merci pour vos retours.

Zerger
11/12/2015, 17h21
Vous avez préféré la campagne de Hots avec sa Kerrigan a-move et son rollback de scénario ? :O
J'ai trouvé celle de LotV bien au-dessus, même si on reste loin des grandes promesses faites à l'annonce de SC2

Maintenant, si c'est juste pour jouer au solo, 40 euros (35 à carrouf et encore moins cher ailleurs), ca va effectivement te laisser un sale gout en bouche. L'interet principale reste encore une fois le multi

haik
11/12/2015, 17h31
Oui, comme les gens du dessus, la campagne LotV est franchement bien, pour moi à peu près du niveau de celle de WoL, et de quoi faire passer la pullule (sic) HotS.
Après, même avis que Zerger, si c'est just pour faire la campagne et que t'es pas pressé, un coup d'attente de solde peut être rentable.

Aerth
11/12/2015, 17h33
Bah oui la campagne de Hots m'a quand même laisser un meilleur souvenir que celle de Lotv.
Y avait quand même des missions bien sympa, genre l’infiltration sur le vaisseau toss, le combat contre le boss Zerg, etc ...
Alors que j'ai rien trouvé de marquant sur Lotv à part les trois premières missions.

Puis bon Zerg c'est quand même beaucoup plus joussif à jouer que Toss. :p
Mais du coup je suis surpris de voir que Hots a si mauvaise réputation ici, pour moi c'est la meilleur des trois.

haik
11/12/2015, 17h45
Le gros problème de HotS, c'est que tu joues jamais à Starcraft à cause de Kerrigan toute pétée. Genre, pas besoin de faire d'unités - tu prends Kerrigan, et spam Spawn Banelings/Kinetic Blast.
Du coup, les seuls missions un minimum sympa sont celles qui généralement dans les autres campagnes puduku où t'as pas de base, c'est un comble.

poulpator
11/12/2015, 17h51
Attendez là, c'est Aerth qu'a préféré la campagne d'HOTS. Moi je dis juste que si il a détesté HOTS, son format de missions, et le côté un peu choupignon de l'histoire, il n'y avait aucune raison qu'il paie LOTV plein pot :)
Perso j'ai beaucoup aimé LOTV, mais aussi HOTS, et même WOL. Total soutien à Aerth.

Arckalypse
11/12/2015, 18h05
Bon je vais voir, déjà le temps que je termine les deux campagnes, je verrais si j'ai toujours envie de voir la conclusion après ça.

Zerger
11/12/2015, 18h16
Question con: tu as deja fait les campagnes de SC1 et Broodwar ? Car elles sont dispo via un mod de conversion pour les jouer sous SC2, histoire de commencer avec les bases

Arckalypse
11/12/2015, 18h33
Question con: tu as deja fait les campagnes de SC1 et Broodwar ? Car elles sont dispo via un mod de conversion pour les jouer sous SC2, histoire de commencer avec les bases

J'ai toujours mes cd-roms :cigare:

Par contre Brood War je l'ai jamais terminé, je me faisais rouler dessus. :'(

Aerth
11/12/2015, 18h41
Attendez là, c'est Aerth qu'a préféré la campagne d'HOTS. Moi je dis juste que si il a détesté HOTS, son format de missions, et le côté un peu choupignon de l'histoire, il n'y avait aucune raison qu'il paie LOTV plein pot :)
Perso j'ai beaucoup aimé LOTV, mais aussi HOTS, et même WOL. Total soutien à Aerth.

Thx bro. :cigare:
Bon après c'est pas impossible que j'ai des goûts de merde. :ninja:

Zerger
11/12/2015, 19h18
Hots j'ai bien aimé aussi....

... hormis les zergs qui parlent, sinon ouais c'était sympa

haik
11/12/2015, 19h27
Bof. C'est moins choquant que des Protoss qui parlent sans bouche.
Et puis, c'est assez canon dans le lore - même dans HotS, les seuls Zergs qui parlent sont ceux qui en ont l'utilité - Abathur, les reines (qui parlaient depuis Wol, vu que c'est qui te disent de spawer plus d'overlords!), et les chefs primaux, non?

Zerger
11/12/2015, 20h01
Ils les ont trop humanisé je trouve, au point que Kerrigan ait des talons aiguilles made in swarm

Et puis, ca manquait de trucs visqueux et de tentacules...

EnderVault
11/12/2015, 20h06
A choisir je prend les talons.
Mais je te juge pas hein. :trollface:

haik
11/12/2015, 20h18
Ha oui, les talons, c'est de trop.
Ou alors, c'est juste qu'Abathur est un humain au fond.

Abathur: "Simplicité, recherchée. Swarm, efficacité avant tout. Evolution superflue refusée. Mais, bon, les talons aiguilles sur notre reine, c'est trop sex, alors j'ai mis quand même"

Skeard
11/12/2015, 20h40
Cela dit, dans scbw, Kerrigan se baladait en combi latex, c'est pas forcement d'un meilleur gout.

http://magic.samods.org/articles/bw_campaign/Kerrigan_Ascension.jpg?q=staff/magic/articles/bw_campaign/Kerrigan_Ascension.jpg

Arckalypse
14/12/2015, 10h39
Bof. C'est moins choquant que des Protoss qui parlent sans bouche.
Et puis, c'est assez canon dans le lore - même dans HotS, les seuls Zergs qui parlent sont ceux qui en ont l'utilité - Abathur, les reines (qui parlaient depuis Wol, vu que c'est qui te disent de spawer plus d'overlords!), et les chefs primaux, non?

Les génuflexions des queens devant Kerrigan c'est dans les canons du lore aussi ?

Personnellement c'est ce qui m'a vraiment déçu dans HOTS, je m'attendais à ce qu'ils traitent les Zergs comme des créatures vraiment différentes, bestiales dans leurs relations avec Kerrigan (un peu comme la relation ripley/alien dans Alien Resurrection), mais le fait de donner la parole à plein de zergs casse un peu tout ça. Dans le premier Starcraft avec le Maître esprit je trouve qu'ils avaient vraiment réussi à insuffler un esprit ruche très fort, mais là avec toutes ces identités à conscience, la singularité des zergs s'en trouve vraiment amoindrie et comme en plus c'est mal écrit/pensé (la déférence orale des zergs vis à vis de Kerrigan calquée sur la vie de cours des monarchies humaines :facepalm:), ça rend l'ensemble vraiment médiocre.

Après peut être que mes souvenirs de Starcraft sont émoussés et que c'était déjà comme ça, mais c'est pas l'image que j'en gardais.

Sinon j'ai terminé WOL en difficile, là j'attaque HOTS, j'aurai pensé que ça aurait été plus dur que ça, du coup je regrette d'avoir fait mes premiers run en normal car au final hormis la dernière mission de WOL qui m'a demandé plusieurs essais (le temps de piger comment contrer l'IA), c'est passé assez facilement.

haik
14/12/2015, 11h10
Dans Sc1/BW, y'avait déjà une palanquée de Cérébrés (qui parlaient donc), remplacés par les reines dans SC2.
Pour les Zergs issus du Swarm, y'a qu'elles dans SC2 qui parlent, plus Abathur - le reste, c'est les Z primordiaux.
Pour l'esprit ruche, je dirais même que c'est logique qu'il soit moins présent, c'est même la trame principal de HotS: avec la chute de l'Overmind (Sc1/BW) puis de Kerrigan (WoL), le Swarm n'existe plus en tant que tel, et s'est effrité en une multitude de Broods.
Je défend pas HotS, hein, juste que dans le lore, ça passe (pour moi!)


Pour la difficulté...HotS est plus facile que WoL, tu vas t'amuser ;)

haik
15/12/2015, 00h43
Nouvelle mission Co-Op à venir en même temps que Karax:
http://us.battle.net/sc2/en/blog/19982536/introducing-lock-load-12-14-2015

KanarMan
16/12/2015, 14h41
Pour info, j'ai chopé ma version de LOTV sur instant gaming, à 23€, au lieu de 40.

Sinon y'a que moi que ça fait rager ces missions coop pourries qui seront payantes ?

haik
16/12/2015, 14h51
La nouvelle mission Co-Op est gratuite hein, et Karax aussi.
Les DLC payants annoncés, c'est les packs de missions single-player.

KanarMan
16/12/2015, 17h53
Ah ? Alors j'ai pas tout pigé, car j'avais vu la promo genre vous payez 3 missions nova, vous en avez 3 gratuites, ou un truc du genre (j'avoue je m'en souviens plus bien).

Donc ils vont faire une deuxième campagne solo ?!

haik
16/12/2015, 19h50
C'est pas vraiment une campagne, disons une mini-campagne, centrée sur Nova. Qui n'aura rien à voir avec "l'arc" principal de Starcraft (qui lui est bel et bien fini)
Effectivement, 15€ les 9 missions, qui sortiront par 3 en trois fois (genre en Juin, à l'automne et en Décembre). Avec un portrait en cadeau bonux si tu pré-co, et une skin ghost à l'achat, w00t w00t.

https://eu.battle.net/shop/en/product/starcraft-ii-nova-covert-ops

Zerger
16/12/2015, 20h02
Mais tu controles une armée et tout, ou c'est du genre SuperKerrigan comme dans Hots?

haik
16/12/2015, 20h10
J'imagine que Nova sera une unité héro, du genre comme quand tu la contrôles dans Wol?
Avec 9 missions, je pense que ce sera comme dans les campagnes, des missions avec bases/armées et des missions "solo".
Mais bon, on verra quoi...

KanarMan
17/12/2015, 11h43
Perso ça me tente pas du tout.

Sinon j'ai testé la nouvelle mission coop et le nouveau perso, mouais ...

haik
19/12/2015, 00h38
Mes désoles à KanarMan - en relisant le post de Blizzard sur la sortie de Karax, y'a effectivement marqué ça:

In the future, additional commanders will be offered for purchase,
http://us.battle.net//sc2/en/blog/19975211

Pour le coup, autant payer pour un pack de missions solo, je peux, auatnt payer pour des héros..moins.
Déjà qu'au train où j'avance, je pense atteindre le niveau 10 des héros existants aux alentours de 2018...

Skeard
19/12/2015, 03h48
Jtrouve ca tres chiant les missions coops, c'est fondamentalement toujours la meme chose avec un reskin de l'objectif. Les capacites/units speciales des heros sont super rigolotes tellement c'est pete mais le manque de diversite ou meme de maps tout court tue un peu la hype. Sans compter la difficulte qui evolue pas trop (Jpense que Vorazun gagne la plupart des scenarios avec un allie afk, quelque soit la compo d'unites choisie).

Pour le concept de mettre des heros payants, j'imagine que c'est pour pas diviser la communaute en mettant les maps derriere un paywall plutot que des commanders. C'etait un peu le gros reproche fait aux DLCs de fps comme Battlefield.
Ca reste un peu foireux, quand on sait qu'ils pourraient/vont aussi faire payer des cosmetiques ou des packs de voix (Qui arrivent aussi, cf Blizzcon).

poulpator
19/12/2015, 04h24
En même temps ça se vendra tellement peu à mon avis .. ils finiront par en revenir.

Poon
21/12/2015, 17h29
[HS coop]

Je ne dois pas avoir de chance mais sur mes deux parties en coop pour le moment : un qui s'est touché la nouille de toute la game sur la map des autels xel naga à contrôler par les deux joueurs, de fait on a assez rapidement perdu. Mais bon, il jouais Karax, je pense qu'il galérait surtout à cause du prix des unités. Le suivant a passé la moitié de la partie à m'insulter tout en faisant n'importe quoi (A+click dans les bases ennemis quand on a aucune troupe, ça finit souvent mal, n'expand pas, place des bâtiments dans ta base pour te gêner).

Du coup j'ai bien regretté de ne pas avoir pu répondre à l'invitation d'un canard qui est tombée juste au lancement de la seconde partie...

KanarMan
21/12/2015, 17h32
Elle est pas folle, un poil plus complexe que les autres mais bon ... puis Karax, bon ... moi j'ai fait mass croiseur c'est passé comme une lettre à la poste en difficile.

Zerger
21/12/2015, 18h00
C't'ambiance en coop, pas mal :p

Nightwrath
22/12/2015, 10h08
Terminé la campagne principale de Lotv (pas le l'épilogue encore).
Ben voila niveau histoire c'est chouette rien à dire y'a des moments qui font dresser le zizi mais bon j'ai quand même un arrière gout en bouche qui me fait dire que les missions manquent vraiment d'originalité.
Blizzard utilise toujours les mêmes ficelles et la majorité des missions se résumes à claquer l'unité la plus OP pour arriver à dégommer les 2000 de pop qu'on te colle en face. En plus c'est souvent sur timer ou vagues d'attaques donc tu peux jamais trop dérouler tes tech ou différentes compo. Y'a des unités c'est simple j'ai jamais vu l'intérêt de les utiliser. Toute la fin de campagne c'était mass voir ray/carrier/colosse/tempest , timer l'utilisation de la lance d'adun et serrer les fesses.
Bon sinon à part ça en brutal c'était plus relevé que Hots , j'en ai pas mal bavé sur quelques missions. Encore une fois dommage que la difficulté passe systématiquement par l'afflux de milliers d'unités.
Reste que bon c'est quand même bien sympa d'être chez les protoss , les personnages sont plutôt intéressant même si assez stéréotypés.

Donc ce soir je boucle edit : l'épilogue en fait pour voir ce qu'il en est puis à voir si je fais pas un peu de multi en archon.
J'ai essayé le mode coop c'était plutôt ennuyeux et sans intérêt.

Arckalypse
22/12/2015, 10h39
Après WOL, c'est HOTS que je viens de terminer, en difficile également (new normal). On m'avait dit que c'était facile et je confirme, WOL n'était pas bien compliqué, mais sa dernière mission mettait un peu de challenge, là sur HOTS c'est trop simple, surtout sur les dernières missions. Sinon mon point de vue sur la scénarisation de la campagne ne change pas, passé les premières missions j'ai trouvé ça chiant, voir très chiant sur la fin, c'est trop linéaire et les personnages secondaires ne sont que des faire valoir qui passent leur temps à cirer les bottes de Kerrigan.

Bref, j'attaque maintenant le prélude de LOTV en espérant qu'ils seront plus inspirés avec les Protoss.

Skeard
22/12/2015, 10h40
Donc ce soir je boucle le prologue pour voir ce qu'il en est
On lui dit ou pas ?

Sinon passe sur le canal CanardPC si tu veux des gens avec qui archoner/cooper.

KanarMan
22/12/2015, 10h50
Je crois que j'ai déjà oublié ce qu'il se passait dans le prologue xD

Ces missions ne m'ont tellement pas marqué xD

Nightwrath
22/12/2015, 14h26
Dites rien je le fais ce soir. :emo:

Zerger
22/12/2015, 15h25
Prépare les kleenex

sgtrA
22/12/2015, 16h43
Oui, on voit le boule de Miss zero.

Nightwrath
22/12/2015, 21h41
Fiou ouai ok le prologue c'est sans intérêt. :O

edit : en fait c'était l'épilogue :tired:

Skeard
22/12/2015, 22h29
Ha. Mais on parle du prologue ou de l'épilogue là ?

haik
22/12/2015, 22h37
On parle bien du prologue - si j'ai bien suivi, Nightwrath a fini HotS ces derniers jours et débute LotV.

Perso, j'ai assez aimé le prologue. Niveau histoire, clairement ça apporte rien, mais il était pas là pour d'un autre coté.
Et je trouve que les missions étaient vraiment sympa.

Arckalypse
23/12/2015, 02h12
Fiou ouai ok le prologue c'est sans intérêt. :O

Ouais je l'ai fait, effectivement zero intérêt et en plus ils ont été ultra radin sur l'enrobage (quasi pas de mise en scène, pas de séquences inter-missions, une histoire useless). Les missions ne sont pas nulles mais ça donne pas envie d'acheter l'extension (ce que devrait faire cette mise en bouche gratuite). Par contre je pige pas pourquoi tu fais un prologue après l'histoire principale, déjà que dans l'ordre c'est pas intéressant, mais alors après avoir finit le jeu, ça doit carrément être nul à chier.

Sinon j'ai commencé LOTV et ça semble nettement mieux, bon j'ai fait que quelques missions pour l'instant mais ça semble beaucoup plus aboutit que les précédentes campagnes (WOL ou HOTS) en terme de narration/mise en scène...

En espérant que ça se confirme par la suite.

Skeard
23/12/2015, 03h55
Oui, la campagne de Lotv est bien plus agréable d'un point de vue ambiance. Ca reste bas du front et ultra-cheesy, mais au moins ils assument plainement.

Nightwrath
23/12/2015, 09h46
Heu en fait Skeard me met le doute. C'est l'épilogue en fait , le truc tout à la fin. :tired:
Enfin bon le prologue est pas ouf ouf non plus en effet y'a genre pas de mise en scène rien c'est histoire de faire patienter.

Arckalypse
23/12/2015, 10h33
Heu en fait Skeard me met le doute. C'est l'épilogue en fait , le truc tout à la fin. :tired:

Ah ok, c'est tout de suite plus logique :p

Skeard
23/12/2015, 15h24
Enfin bon le prologue est pas ouf ouf non plus en effet y'a genre pas de mise en scène rien c'est histoire de faire patienter.

On voit les tétons de Zeratul.

KanarMan
23/12/2015, 16h09
D'ailleurs, ça voudrait dire que les protoss sont ... des mammifères ?!

Car qui dit téton, dit allaitement ...

Frypolar
23/12/2015, 16h12
Sans bouche ça doit être compliqué.

KanarMan
23/12/2015, 16h39
Rien ne dit qu'ils n'ont pas une bouche au bout de leur "museau" sous leur "foulard"

Zulldeath
23/12/2015, 16h49
Rien ne dit qu'ils n'ont pas une bouche au bout de leur "museau" sous leur "FOULARD"

Tu parle tjr des protoss ou ??????? (/troll off)

KanarMan
23/12/2015, 16h50
Ben tu veux appeler ça comment ?

J'attends un exposé sur l'anatomie du protoss ;)

Skeard
23/12/2015, 17h05
Sans bouche ça doit être compliqué.

Z'ont peut être d'autres orifices ?

haik
23/12/2015, 17h37
Au bout de leur cordon nerveux, il vient se ventouser au téton allaitant.

KanarMan
23/12/2015, 17h42
Alors pourquoi ils ont 2 tétons ? Ils sont adeptes du protoss centipede ?

Arckalypse
23/12/2015, 17h42
Nan, moi je crois que c'est juste con.

Frypolar
23/12/2015, 17h55
Un mec avait fait un topic sur reddit là-dessus je crois. Je me rappelle plus de la réponse par contre.

Sals
24/12/2015, 16h53
Pour des aliens sans bouche, ils la ramènent un peu trop les Protoss...

Poon
25/12/2015, 14h02
Ils n'ont pas de tétons normalement : les protoss ne sont pas des mammifères (pas du tout la même physiologie).

Oubli de la team artistique ou mauvaise coordination avec les personnes qui gèrent le lore, je dirais...

sgtrA
25/12/2015, 15h04
Ils ont pas de tetons ? Ils font chier jusqu'au bout quoi. Déjà les dts...

clark_69_fr
25/12/2015, 20h28
ils ont peut etre des dark-tetons visibles uniquement avec un scan...

PiotrIvanovitch
30/12/2015, 12h37
Du coup quand on refait les missions de la campagne on a pas accès à toutes les améliorations de la fin du jeu ? Est-ce qu'il faut (re)récupérer les bonus pour monter sa solarite ou ça sert à rien ?

Zerger
30/12/2015, 18h04
Non, pour chaque mission, tu ne possèdes que les améliorations dispos à ce moment là.
Pour la quantité de Solaris, ca doit etre plus tricky, le jeu doit avoir sauvegardé la quantité de solaris accumulée après chaque mission et te restituer le bon montant en fonction de la mission choisie. Rejouer une mission ou il te manquait un objectif bonus doit certainement te permettre d'augmenter ce stock

haik
24/01/2016, 01h15
Je suis en train de me refaire un run des 3 campagnes.
Mon Dieu qu'est ce que HotS est pourri quand même.

Et mention spéciale à Supreme (la dernière mission des primal Zergs).
"Oh, vous savez quoi? Ce qu'on va faire, c'est une mission de raid, comme dans un MMO. Vous aimez WoW hein? Faire des unités c'est trop nul, alors on va faire ça plutôt, vous allez voir c'est marrant, ça va être une super utilisation des sous que vous avez mis en achetant un RTS"
:mouais:

Shadax
02/02/2016, 18h26
Du coup quand on refait les missions de la campagne on a pas accès à toutes les améliorations de la fin du jeu ? Est-ce qu'il faut (re)récupérer les bonus pour monter sa solarite ou ça sert à rien ?
Bien sûr que non, ce n'est pas un NewGame+, tu reprends tout de zéro. La seule chose qui peut changer, c'est si tu décides de faire les missions dans un ordre différent, du coup, tu n'auras plus les mêmes unités de dispo à un instant t.

Non, pour chaque mission, tu ne possèdes que les améliorations dispos à ce moment là.
Pour la quantité de Solaris, ca doit etre plus tricky, le jeu doit avoir sauvegardé la quantité de solaris accumulée après chaque mission et te restituer le bon montant en fonction de la mission choisie. Rejouer une mission ou il te manquait un objectif bonus doit certainement te permettre d'augmenter ce stock
Ah, au temps pour moi, tu parlais de refaire les missions une fois la campagne finie.
Ben, du coup, non, tu reprends la mission avec ce que tu avais débloqué à ce moment-là.

Je suis en train de me refaire un run des 3 campagnes.
Mon Dieu qu'est ce que HotS est pourri quand même.
Ah, les goûts et les couleurs... :) Personnellement, c'est ma favorite, bien que ce soit la plus facile des trois (Kerrigan seule fait le café, le ménage et même le ravalement de façade :p ). Des mondes bien différents, plusieurs missions à chaque fois (déçu par lotv, pour proposer des mondes à 1-2 missions), et, mine de rien, faire tel ou tel monde d'abord change radicalement le gameplay d'une map (exemple, c'est très différent de faire Char directement avec Kerrigan humaine, qu'après être passé par Glacius et Zérus et avoir Kerrigan nouvelle version et une tripotée d'unités en plus (hydra, roach, etc))

Et mention spéciale à Supreme (la dernière mission des primal Zergs).
Bof, c'est une petite variation sympa. Mais qui se révèle assez délicate en Brutal : réussir à préserver des unités, c'est la croix et la bannière.

"Oh, vous savez quoi? Ce qu'on va faire, c'est une mission de raid, comme dans un MMO. Vous aimez WoW hein? Faire des unités c'est trop nul, alors on va faire ça plutôt, vous allez voir c'est marrant, ça va être une super utilisation des sous que vous avez mis en achetant un RTS"
:mouais:
C'est quoi cet argument à deux balles ? Et encore plus de le comparer à WoW (rien à voir). Surtout que ça ne diffère pas d'autres missions de SC2, comme la secrète de WoL (bien pénible aussi), ou les différentes apparitions de Zeratul, qui adore se la jouer perso.
Et il y a des unités, tu n'as pas dû les voir, stou ^_^

haik
05/03/2016, 15h46
Y'a personne que ça choque la tête de Nova dans le trailer pour Covert Ops?
Elle a la tête de Kerrigan, pas de Nova.

Pour moi, Nova, c'est:

http://tof.canardpc.com/preview2/0b59e10b-f128-47c7-a29d-1177e0803332.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b59e10b-f128-47c7-a29d-1177e0803332.jpg)

(cold-faced bitch)

Dans le trailer:

http://tof.canardpc.com/preview2/4bf1c6e6-5290-4b9c-b9d2-2e4e76ce4d42.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4bf1c6e6-5290-4b9c-b9d2-2e4e76ce4d42.jpg)

Kerrigan en blonde

http://tof.canardpc.com/preview/b516a318-e6e7-4f30-8b0c-d3291fde431c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b516a318-e6e7-4f30-8b0c-d3291fde431c.jpg)

sgtrA
05/03/2016, 16h44
On voit ni boobs ni poops, du coup je ne sais pas la reconnaître.

Zerger
05/03/2016, 19h26
C'est qui Nova d'ailleurs? Je l'ai déja oublié :p

Et Kerrigan est rousse/chatain zerg, pas blonde

haik
05/03/2016, 19h51
Et Kerrigan est rousse/chatain zerg, pas blonde

Oui, justement: tu teints Kerrigan en blonde, ça donne Nova dans le trailer.

Et sinon, not sure if joking or not: Nova, c'est une Ghost. Devait apparaître dans, ben, Ghost... Tu joues avec elle dans WoL (soit sa mission, soit celle de Tosh), et tu la croises au tout début de HotS

Zerger
05/03/2016, 23h11
Oui je plaisantais pour Nova ;)
Pour la ressemblance, je t'annonce déjà que tu apprendras dans les pack de mission Nova que Nova et Kerrigan sont issues d'un même "moule", que pour avoir des pouvoirs psy elles ont forcement du subir des expériences en labo. Une connerrie de clones ou un truc du genre

Après, si tu compares bien, elles ont pas la meme bouche, ni les meme sourcils

http://img00.deviantart.net/da04/i/2015/289/5/0/sarah_kerrigan___human___starcraft_by_plank_69-d9d9avr.png

haik
05/03/2016, 23h53
Oui oui, je sais qu'elles sont passées toutes les deux dans le même programme.
Mais là, la différence entre (ce que j’appelle) les deux Nova sont post-programme ghost.

PiotrIvanovitch
08/03/2016, 00h25
De toute façon les filles... toutes les mêmes...

Skeard
08/03/2016, 15h41
http://imgur.com/mrLmgWB.jpg

Yup.

haik
11/03/2016, 01h20
Bon, j'ai finalement craqué, j'ai acheté et lancé Starcraft.
1.
Je veux pas dire que ça à vieilli...
...mais ça à vieilli!

Bon, déjà, quand SC2 a probablement le meilleur menu d'option de tous les temps (je pense qu'il y en a que j'ai vu qui doivent permettre de lancer la machine à café), SC1 propose... vitesse de jeu et volume. Point. (okay, luminosité). Pour quelqu'un qui joue seulement en grille, ne pas pouvoir rebinder, c'est dur ^_^

Et donc, je comprend mieux pourquoi ceux qui y ont joué à l'époque ont tellement d'APM...Autant, la limitation des unités par groupe de contrôle, ça passe à peu près, mais ne pas pouvoir foutre plus d'un bâtiment dans un CG, ou devoir gérer les travailleurs un à un quand ils sortent des bâtiments..pfiouu...

Zerger
11/03/2016, 02h30
Ah ah ah :p Bon courage !

Par contre, niveau son, je reste nostalgique du 1

sgtrA
11/03/2016, 07h50
Les tanks sont supers. Et les mutas.

haik
15/03/2016, 19h16
29 Mars pour Nova Covert Ops (les 3 premières missions donc)

source @starcraft

Hydargos
15/03/2016, 20h08
lol

ZenZ
16/03/2016, 09h58
On verra, mais je trouve la coop vraiment pas très intéressante ...

Skeard
16/03/2016, 11h17
Ca tombe bien, c'est pas de la coop.
(Sauf si j'ai loupé un épisode ?)

ZenZ
16/03/2016, 11h24
Ah pour moi dès qu'il y a Nova c'est de la coop ^^

Au temps pour moi ...

Du coup c'est des missions solo ?

Skeard
16/03/2016, 11h49
Yep. Et écrites par un vrai scénariste ce coup-ci. On va voir ce que ça donne, mais si on évite les prophéties de fin de l'univers, fiery gingers et autres tentacules, y'a possibilité que ça soit intéressant !

Schtormy
16/03/2016, 12h06
Ah... Je savais pas ça...

J'ai même pas fait l'épilogue tellement le scenar est pourri sur l'ensemble des 3 campagnes...

La campagne Toss est à peine potable si on est pas en overdose de prophéties blizzardesques...

Mais une histoire avec un rogue agent qui s'emballe si c'est bien écrit ça a du potentiel.

ZenZ
16/03/2016, 12h43
On sait si ce sera des mission T,Z ou P ? Ou les trois ?

Poon
16/03/2016, 18h11
Terran exclusivement à mon avis.

Skeard
16/03/2016, 19h05
Ah... Je savais pas ça...

J'ai même pas fait l'épilogue tellement le scenar est pourri sur l'ensemble des 3 campagnes...

La campagne Toss est à peine potable si on est pas en overdose de prophéties blizzardesques...

Mais une histoire avec un rogue agent qui s'emballe si c'est bien écrit ça a du potentiel.

De mémoire c'est la même scénariste pour LotV, mais vu que les grandes lignes avaient déjà été écrites il y a 5 ans par Thrall, elle a pas pu faire grand chose.
Edit: Thrall (https://www.youtube.com/watch?v=aYU3W2vRSKs)

ZenZ
17/03/2016, 17h36
Rien à voir avec la discussion précédente ... je réfléchis de plus en plus à rename mon compte Bnet (parce que Bulot Atomik qui date du collège merci mais bon, c'est plus vraiment swaggy swaggy !)

J'hésite entre JeanMichelBot en référence au bot de chez Ogaming, FireCaca, Dayshit ou un truc dans le genre.

Bref on pourrait m'emmerder après pour ce genre de pseudo un peu moqueurs ?

J'avoue que j'aime bien FireCaca :ninja:

Schtormy
17/03/2016, 17h38
C'est vrai que c'est nettement plus mure comme pseudo que Bulot Atomik :P

ZenZ
17/03/2016, 17h40
Haha je ne recherche pas la maturité, juste le style B)

Et oui je sais que mon style est particulier ^^

leplayze
17/03/2016, 18h00
Ne t'inquiète pas les trois sont vraiment très swag.

ZenZ
17/03/2016, 18h04
Swag j'en veux pas, je veux que ce soit swaggy !

Hydargos
17/03/2016, 18h22
Y a "Azaroth" comme pseudo libre.

Zerger
17/03/2016, 18h54
Bref on pourrait m'emmerder après pour ce genre de pseudo un peu moqueurs ?


Ca dépend si ta mère va jeter un œil par dessus ton épaule ;)

Je te propose, pour rester dans la thematique:
- COMMMENNTTT
- Pomf&Turd
- DemouleTonCake
- Abaturd
- Artanus
- Jim Rainure
- Sarah QuiRitGagne (brevet déposé!)
- BornToGG
- MartineLord
- Lilblow


bon, je vais essayer d'aller faire quelquechose de plus constructif :(

ZenZ
17/03/2016, 19h04
Ah j'aime beaucoup MartineLord !!