PDA

Voir la version complète : Achat PC portable (utilisation basique)



Plombeur
07/11/2015, 20h45
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un portable aux alentours de 600€ avec OS pour :

Jouer à de "petits" jeux genre Darkest Dungeon, Speluncky, Faster than light
Regarder des films
Surfer sur Internet

Je souhaite une dalle de 17' pour mon confort visuel, un clavier de bonne qualité.
Niveau stockage, 500 Go me suffirait amplement (j'ai un gros DD externe).
Enfin, c'est pour une utilisation "maison" : il voyagera entre mon bureau et mon lit.
Problème : je n'y connais pas grand chose en portables :unsure:

1/ Y'a t-il des marques à privilégier?

2/ Mon budget est-il raisonnable vue l'utilisation que je souhaite en faire?

3/ Je ne sais absolument pas de quoi j'ai besoin niveau puissance processeur (i2, i5 ?) et carte graphique.

Merci pour vos conseils ;)

JYS
08/11/2015, 13h44
Voici un portable qui devrait cadrer avec tes besoins: LENOVO G70-70 - Core i5 - Noir (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4940980-G70-70-Core-i5-Noir.htm#moid:MO-9B215M54575856) (589€ avec le code EXTRA5)
Descriptif: 17,3'' - Intel Core i5-4210U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce 820M - Windows 8.1 - Noir - Compatible Windows 10

Sinon dans les marques que je connais:
ASUS et Lenovo sont des marques que j'ai tendance à conseiller.
Les portables Dell sont aussi assez bon.
Toshiba est un peu en perte de vitesse.
ACER remonte doucement la pente, leurs portables moyen/haut de gamme sont d'assez bonne qualité.
HP reste très moyen, à part dans le haut de gamme.
PackarBell, a, dieu merci, pratiquement disparu.
Pas d'avis (je n'en ai pas eu entre les mains) sur les portables MSI et Gigabyte.
Sinon, j'ai été un peu déçu des portables LDLC (Clevo), je m'attendais à une meilleure qualité des plastiques.

Rocca
08/11/2015, 13h52