PDA

Voir la version complète : Réglages des enceintes via software



MiniaAr
07/11/2015, 16h22
Bonjour,

J'ai retrouvé un set d'enceintes avec basses que j'avais apprès un déménagement. Il avait été rangé au placard suite à la défaillance de la télécommande, qui était le seul moyen de démarrer le bouzin. Après avoir sorti mon fer à souder, j'ai fait une manip pour que le bouzin puisse se lancer uniquement avec le bouton on/off.

Cela dit, je ne suis pas au bout de mes peines, puisque le son est correct, mais mal réglé au niveau des basses/tremble/volume, qui évidemment se situaient au niveau de la télécommande.

Je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller un freeware qui permet de contrôler les réglages du son windows. Le mélangeur windows n'est vraiment pas terrible et je n'ai rien trouvé d'utile.

Je suis sous windows 8 et mon set est le Hercules XPS 2.101 et la manip que j'ai faite est décrite ici: http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/telecommande-hercules-101-sujet_116678_2.htm#t1996516

Foudge
07/11/2015, 19h33
C'est quoi ta carte son ? Même si c'est un chip Realtek intégré à la carte mère, le driver propose de faire ce genre de réglages.

MiniaAr
09/11/2015, 19h24
Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques:

Entrées et Sortie Audio:
2462w-1 (NVIDIA High Definition Audio)
Desktop Microphone (2- USB device)
Stereo Mix (Realtek High Definition Audio).

Je dois avouer que je n'y connais rien, c'est tout ce que j'ai trouvé. Faire les réglages du driver je n'ai aucune idée de où et comment ça peut se faire. :(

Foudge
09/11/2015, 20h31
Il y a 2 cas : soit tu as laissé le driver fourni par Windows, soit le driver Realtek a été installé.
Si t'es dans ce dernier cas :
- Panneau de configuration/Gestionnaire Audio HD Realtek, onglet Haut-Parleurs, onglet Effets sonores puis cliquer sur le bouton Passer à l'égalisateur graphique.
Sinon :
- Panneau de configuration/Son, sélectionner Haut-Parleurs, cliquer sur Propriétés, onglet Améliorations, cocher et sélectionner Egaliseur puis cliquer sur le bouton "..." pour afficher l'égalisateur graphique.

MiniaAr
09/11/2015, 21h51
Ah, merci beaucoup, j'ai trouvé le bouton "Passer à l'égalisateur graphique" (je suis dans le premier cas). Je n'avais pas vu ça avant car les enceintes étaient branchés à l'écran et non à la tour (reliée à l'écran en HDMI). En branchant directement, j'ai accès au panneau de configuration.

Une fois arrivé là, un conseil sur les réglages à appliquer? Lesquels correspondent + aux basses, etc?...

Foudge
09/11/2015, 22h56
Il faut que tu règles pour compenser le mauvais niveau basse/aigu de tes enceintes : à gauche les basses, au milieu les médiums, à droite les aigus.
Faire ces réglages à l'oreille, tu vas bien galérer, mais tu vas pouvoir rattraper le gros de ton problème. Instinctivement, tu dirais que tes enceintes sont réglées comment ?