PDA

Voir la version complète : Mini PC ou PC de bureau



alois24KB
07/11/2015, 16h13
Bonjour les canards,

Ma question est peut-être un peu bête de ma part mais, j'avais un macbook pro (qui viens de me lâcher). Du coup je veux me racheter un PC.

Ayant passé 4 ans avec un macbook j'aimerais en profiter pour reprendre un ordinateur capable de faire tourner les derniers jeux assez facilement. Du moins pas avoir à se dire: ah la je vais pas pouvoir jouer.

Sauf qu'actuellement avec les nouveautés (nvidia shield, steam maschines, mini pc...) je me dis que j'aimerais avoir plutôt un mini pc pensé pour le gaming (à faire monter ou à monter moi même).

Je pensais à mettre dedans au minimum un i5 et une GTX970 et je me dis qu'en le montant cela pourrait me revenir moins cher (en sachant que je ne voudrais pas dépasser les 800 euros si cela est faisable).

La question que je me pose en revanche c'est savoir si un mini pc de ce type est capable de conserver tout le côté multimédia ? C'est à dire s'il est possible de regarder des films en 1080p, extraire des fichiers, enfin tout l'aspect bureautique.

Car j'ai vu que le processeur pouvait galerer pas mal la dessus..

J'attends vos retours pour savoir si c'est une bonne idée de partir sur un mini pc (ce qui est encore mieux dans ma situation, c'est à dire que je n'ai pas forcément la place d'avoir un gros pc de bureau imposant et pénible à déplacer)

Merci pour vos réponses

Corto
07/11/2015, 17h18
Bonjour,

Qu'entends-tu par miniPC ? Si c'est un petit boîtier type node 304 et carte mère miniITX, aucun soucis pour monter une grosse config dans un petit volume, donc jeux sans trop de limitation en full HD (selon carte graphique choisie) et aucun soucis pour la bureautique/multimédia, un i5 sera plus que suffisant, des atoms 4 coeurs s'en sortant pas mal.

JYS
07/11/2015, 18h30
Une idée de panier avec des composants moderne dans une Mini-tour en alu: Panier à 808€ (http://www.ldlc.com/b-e37bea27378f9106.html)
http://tof.canardpc.com/view/6d8b4c29-a0e3-4b5e-816d-a1f8a4310694.jpg
...Par contre pour rester dans le prix on se limite à une GTX 960...Ce qui sera largement suffisant pour la plupart des jeux.