PDA

Voir la version complète : NAS + Portable, ou comment je veux faciliter ma vie d'étudiant



Nofrek
07/11/2015, 01h06
Bonjour à tous,


Ce forum ayant par deux fois été au top niveau du conseil en matière de composants informatiques, je reviens solliciter votre sagesse pour un projet un peu plus complexe.

Laissez moi me présenter un instant:



Je suis étudiant en architecture, mon utilisation de l'informatique inclut tous les logiciels de création possibles et au delà (coucou les suites adobe, autodesk etc) et notamment de la 3D (3DSMAX, Rhino, Blender, Sketchup, Revit, ArchiCad) Etc Etc


Ma config d'il y a deux trois ans supporte ca assez bien (I5 - 3570K et Sapphire Radeon 7870XT OC with boost - 8 Go de Ram) -notons au passage que j'avais prévu d'upgrade pour au moins 16 Go mais qu'en fait je suis très satisfait pour l'instant


J'aimerais discuter de certaines choses.
Je rencontre deux problèmes:

1- J'ai besoin d'un pc portable



Bosser à l'école, en déplacement, prendre des notes, c'est important. Mais je ne peux me contenter d'un simple netbook de 10 pouces. J'ai besoin d'un truc assez costaud qui me permettent de faire de la prévisualisation 3D, du multitask, avec un écran correct (pas en dessous de 15 pouces et je pense que 17 est plus raisonnable) et surtout pas en dessous de 1920*1080.



J'aimerais vous dire que je ne désire pas spécialement jouer dessus, mais je pense que ca ne changera rien au fait qu'il me faut un pc portable de type machine de guerre, n'est-ce pas?



De plus, j'ai été le malheureux propriétaires de pc portables dans le passé. Vous savez, ces PCs Acer, Asus, HP, etc aux alentours de 600 euros qui ont quasiment tous la meme configs, qui surchauffent après une demi heure d'utilisation, avec une obsolescence programmé indécente et qui finissent au SAV au bout d'un an et demi?



Est-ce qu'il existe des marques/modèles qui échappent à cette triste réalité?