PDA

Voir la version complète : Petit avis pour changement de config



majacks
06/11/2015, 17h17
bonjour,
je souhaite changer de config pour stream et jouer a des jeux en def max
j ai deja un boitier ,ecran et alim souris clavier

proc: intel core i7 4790k
cm: msi z97 gaming5
cg: msi geforce gtx 970 gaming 4g
ssd: samsung 850 evo 250 go
hdd:wd green desktop 2 to sata 6 gb/s
ram: g skill rip jaws z serie 16 (4x4go) ddr3 2400 mhz cl10
radiateur proc: corsair hydro series h75
graveur dvd sata (le mien et en ide ):cry:

vos avis et conseil sont les bien venue budget 1400 euros ou moins ( rue montgallet on m as promit des miracles au niveaux des prix )

merci d avance

ced69
06/11/2015, 18h55
Quelle est la taille de ton écran ?

Sinon ta config est déjà très solide

trex
06/11/2015, 19h38
bonjour,
je souhaite changer de config pour stream et jouer a des jeux en def max
j ai deja un boitier ,ecran et alim souris clavier

proc: intel core i7 4790k
cm: msi z97 gaming5
cg: msi geforce gtx 970 gaming 4g
ssd: samsung 850 evo 250 go
hdd:wd green desktop 2 to sata 6 gb/s
ram: g skill rip jaws z serie 16 (4x4go) ddr3 2400 mhz cl10
radiateur proc: corsair hydro series h75
graveur dvd sata (le mien et en ide ):cry:

vos avis et conseil sont les bien venue budget 1400 euros ou moins ( rue montgallet on m as promit des miracles au niveaux des prix )

merci d avance

Je ne suis pas forcement un habitué des conseils, donc attends d'autres conseils de canards plus avisés, mais je vais quand même dire ce que je pense sans prendre trop de risque :

Déjà précise nous ta config actuel voir ce qui mérite effectivement une mise à jour ou si des composants sont réutilisable.
Notamment Quel alimentation tu as, ton écran (quelle résolution).

Proc :
Après si c'est uniquement pour jouer un i5 suffit, par contre j'avoue ne pas savoir si un i7 est plus conseillé pour faire du streaming ou non.
Attend la confirmation ou l'infirmation d'un autre canard sur ce point.
Compte tu Overcloquer ? Si non alors une versoin non K moins cher fera la même chose et te permettra aussi de partir sur un chipset H97 pour la carte mère moins chère.
Pour la génération de processeur la question se pose. Pourquoi partir sur un Haswell refresh plutôt qu'un Skylake ?
Personnellement je suis partie sur un Haswell refresh car j'ai profité d'un bon plan, mais sinon à tarif d'achat quasi égal il vaut mieux partir sur la dernière génération en date.

Carte Mère :
Bon alors sauf erreur de ma part, une carte mère "gamer ++" c'est un appel au pigeon. Une carte mère Z97 de base suffira si tu souhaite Overclocker le processeur, H97 sinon.
Fait plus attention de la compatibilité avec ton boitier, si tu préfère une micro-ATX ou ATX (perso je prefère ATX car je bidouille souvent dans mon PC donc plus de place c'est sympa, mais d'autre préfère du petit format suffisant), quelles sorties (interne et externe) tu souhaite ou non sur ta carte mère et enfin bien sur le prix.

SSD :
Je pense qu'on te conseillera un BX100 ici, mais un 850 evo est bon aussi. Après tout est affaire de prix en fonction des bon plan du moment.

HDD : Pourquoi pas, puisqu'il s’agira d'un disque uniquement consacré au stockage de données je présume. Après perso j'ai préfère la gamme Blue qui tourne à 7200tr/min, mais encore une fois argument presque facultatif pour un disque de donnée.

Ram : Alors je ne suis pas fan de la taille des peignes (radiateur) trop imposant et qui pourront gêner un ventirad. Mais vu que tu part sur un Water Colling a priori pas de soucis de ce coté là. Sache juste que même des mémoire de "base" sans radiateur passif kikoolol font la même chose. A part si tu compte exposer ton PC en vitrine pas d’intérêt, seul le prix compte.
J'aurais une préférence à choisir 2 * 8Go que 4 * 4Go. Bon ça change pas la face de la Lune.
Après tu compte partir sur de la DDR3 à 2133 Mhz ? 1600 Mhz ne te suffirait pas ?

Rad proc : J'avoue ma méconnaissance en Water cooling, je ne pourrait pas donner d'avis dessus.

Graveur-lecteur DVD : un truc de base à 15€ suffira. Voir même en 2015 n'est plus indispensable. Perso je n'en ai pas pris, ça doit faire 3-4 ans queje tourne sur mon vieux PC actuel avec le lecteur de DVD totalement débrancher (car ça fait du bruit au démarage et je ne m'en sert jamais). Mais a toi de voir selon ta propre utilisation.

Dernier point : Pour être monté sur Paris toute une journée il y a 10 Ans rue montgallet) je peut te dire que tu ne fera pas des économie de ouf, tu vas passer un max de temps a faire X allé-retour en les différentes boutique parce que "non désolé on as plus en stock", faire la queue etc pour au final pas tellement d'économie voir même perte avec l'essence / autoroute.
Donc si tu habite Paris pourquoi pas si tu trouve moins cher sur place. Mais sache que les web-marchant peuvent être aussi très très agressif sur les prix avec leur bon plan.

Je finis sur mon conseil perso que je répète a chaque fois : investir de l'argent dans une configuration et demander conseil pour optimiser sa dépense c'est très bien. Du coup au mieux tu risque de t'en sortir pour moins cher que ton budget initial. Là trois choix :
1) chouette des économies
2) chouette je vais pouvoir prendre plus (trop) puissant
3) Chouette je vais pouvoir investir sur tout ce qui tourne autour de mon PC et améliorer mon confort: les périphériques, le bureau, le fauteuil, multi écran, ...

Tu comprendra que je prêche pour le point 3.

Voilà mon avis pas forcement bon mais qui te permettra de te faire ton propre avis avec ceux des autres canard qui te répondront.

Corto
06/11/2015, 19h48
Bonjour,

Pour jouer en Full HD, pas de soucis avec ta config (bien que un i7 ne serve à rien en jeux et je crois qu'avec une nvidia, tu n'as pas besoin de beaucoup plus de puissance pour streamer, la CG ayant une puce dédié).

Voici quelques remarques :
- i7 overkill si la CG permet l'encodage à la volée
- carte mère chère, la Gigabyte Z97 Gaming 3 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00166995.html) ira amplement
- SSD : bien. Solution alternative, le BX100 de chez Crucial
- HDD : bien pour le stockage, silencieux
- RAM : overkill, 8 Go devrait amplement suffire et en 1600 MHz (voire 1866 MHz)
- Ventirad : Watercooling AIO plus cher et plus bruyant qu'un ventirad classique. Un noctua NH U12S refroidira en silence un intel OC.

Il manque un bon boîtier et une bonne alimentation :
- Be Quiet Silente Base 600, Fractal Design Define R5
- Alim LDLC QS550 / Seasonic G550

Rue Montgallet n'a plus les prix aussi bas qu'avant et pour quelques euros de plus, tu as l'avantage d'avoir une boutique avec un bon SAV (materiel.net, LDLC, amazon)

majacks
06/11/2015, 20h09
merci de vos réponse pour l alim j ai une Corsair Alimentation PC CX Series CX600
et deux écran Acer 24" LED - Predator XB240HABPR
en boitier un cooler master
et dedans c es la le drame
un core duo e8600 3.33hz
4 go de ram
une 9600gt
:'(

Corto
06/11/2015, 21h03
Bon, la CX600 n'est pas forcément la panacée (selon sa version). Si tu tire trop sur l'OC, elle pourra poser quelques soucis.

Pour ton boîtier, c'est quel modèle (pour voir niveau ventirad) ?

Pour la CG, la GTX970 s'en sortira sans soucis en Full HD.

GreyEcho
06/11/2015, 23h06
un core duo e8600 3.33hz
4 go de ram
une 9600gt


Ben, sans surprise, va falloir changer ça ;)
La config que tu liste en haut est solide, mais je plussoie Corto sur l'aircooling, et pour l'i5 si tu ne fait pas de montage vidéo (juste du stream).
Pareil, la RAM, 16 Go (2x8 plutôt que 4x4, ça te laisse de la place...), ça se défend si tu fait du montage. Si c'est juste du stream, alors 8Go (2x4) feront largement l'affaire.

majacks
07/11/2015, 10h46
bon je vais revoir ma copie alors mais je voudrais ne pas changer de pc tout les quatre matin ma dernière config a durer 5 ans

- - - Mise à jour - - -

je vais rue montgallet mardi je vous donnerais les détail de la facture final par contre une question j ai une copie de Windows 8 pro original que j ai update en 10 je vais devoir contacte Microsoft pour la réinstalle ou pas ? ou vue du changement de matos

GreyEcho
07/11/2015, 11h24
Il me semble que si tu change de carte mère, tu est légalement sensé racheter une licence Windows si c'était une version OEM.
Si c'était une version boite, t'a le droit à 10 installation.
A prendre avec des pincettes, ils s'agit de vieux souvenirs...

majacks
09/11/2015, 08h52
bonjour,
pas d autre conseil pour le grand jour ?

majacks
09/11/2015, 09h57
vous pensez vraiment que je devrait passez au nouveau socket processeur si quelqu un a des idées de config avec le new socket proc je suis preneur :love:

majacks
09/11/2015, 10h20
je suis au téléphone avec Microsoft pour savoir pour Windows car je l es acheter en version boite .pour eux c es bon aucun soucie pas besoin de racheter mais je doit réinstaller le 8 pour avoir accès au 10

GreyEcho
09/11/2015, 15h40
Tu veut du 1151 ? Pourquoi pas.
Dans ce cas, regarde ici : http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80
Selon ton budget, prend la Rothschild ou la Rockefeller.

majacks
10/11/2015, 10h33
bonjour ,
ne te serait tu pas tromper sur ton lien ?

MrChris
10/11/2015, 10h37
Non son lien est bon pourquoi ?

Sinon il serait souhaitable de faire un bon effort de français pour nous faciliter ta lecture.

majacks
10/11/2015, 10h39
que pensez vous de celle de ca

CPU - Intel Core i7-6700K (quad core 4,0Ghz avec Turbo, débloqué)
•MB - Gigabyte Z170XP-SLI
•RAM - DDR4 Kingston Fury 16GB 2666Mhz
•GPUs - msi geforce gtx 970 gaming 4g
•RAD - corsair hydro series h75
•HDD - WD Green 2To
•SSD - Samsung 850 EVO 250GB
•Autres - Graveur DVD Asus

par contre la carte mère je préfèrerais une msi et du boulot impossible de regarder le prix de l ensemble car site ldlc non autoriser

GreyEcho
10/11/2015, 11h07
Mon avis sur ta config ? Le voici :
- Tu veut garder ton alim CX600 ? Vu ton budget, c'est une erreur
- 16Go de RAM, c'est overkill
- Un i7 pour le jeu, ça sert à rien, aucun jeu ne bénéficie de plus de 4 threads
- Le SSD Samsung... Les BX100 sont ont eu moins de problèmes par le passé.
- Le Watercooling AiO, j'imagine que c'est celui que tu a déjà ? Sinon, un noctua fera très bien le boulot, sans risque de fuite.

En bref, si tu veut vraiment dépenser autant, prend ce qui est nécessaire, et change ton alim, et potentiellement ton boitier : http://www.ldlc.com/b-05cd30e25af31013.html

majacks
10/11/2015, 11h20
ok je note t es conseil donc je vais rester sur ma première idées et descendre en ram alors et changer mon alim (mais pourtant c es une bonne alim je pensait ) pour le boitier pas besoin le mien et top enfin j aime bien avec c es 6 ventilos après je vais voir car le fractal me tente bien . mon but était d être tranquille un bout de temps sans changer de pièces (ps je peut pas ouvrir ton lien du taf donc aucune idée du prix mais il doit être prohibitif :cry:)

- - - Mise à jour - - -

mon chère amis,
désoler pour mon orthographe mais étant italien en France depuis deux ans
je suis en formation intensive
merci pour ta remarque fort sympathique et constructive .

Corto
10/11/2015, 12h23
Ton boîtier ne serait-il pas un Zalman Z11 pour avoir tant de ventilo ? Dans ce cas, je te conseille de le changer pour un boîtier mieux conçu, plus silencieux et plus sobre.

Tu as l'excellent Fractal R5 fortement recommandé ou alors le tout nouveau Be Quiet Silent Base 600 (http://www.bequiet.com/fr/case/642) pour un peu plus de gaieté avec son liserai orange (ou argent ou noir) tout aussi recommandable.

Côté carte mère, pourquoi une MSI ? A prestation équivalente, elle sera un peu plus chère que la Gigabyte (159 euros vs 149)

GreyEcho
10/11/2015, 12h41
Nan, au post #5, il nous a dis que son boitier était un Cooler Master, sans plus de précision.

majacks
10/11/2015, 12h51
je t avouerais avoir eu certain déboire avec la marque gigabyte niveau fiabilité sur mon ancienne config ,cela a peut être changer mais ca reste un apriori .

- - - Mise à jour - - -

je regarde avec les économie sur la ram etc ,je vais investir dans un boitier fractal ou carrément prendre la config a 2000 euros du site en changent la carte graphique et le ssd

- - - Mise à jour - - -

CPU - Intel Core i7-6700K (4 coeurs 8 threads à 4Ghz & turbo, débloqué pour l'OC)
•MB - Gigabyte Z170XP-SLI
•RAM - DDR4 G.Skill 32GB 2400Mhz CL15
•GPU - msi geforce gtx 970 gaming 4g
•RAD - Noctua NH-U12S
•Boîtier - Fractal Design Define R5
•Alim - LDLC QS-650+ 80PLUS Gold (fabriquée par Seasonic)
•HDD - WD Caviar Green 2To
•SSD - Crucial MX200 1To
•Audio - Realtek ALC1150 intégré à la carte-mère
•Graveur Samsung DVD

GreyEcho
10/11/2015, 13h00
Ca me paraît correct mais ça doit dépasser on budget.
Pour revenir dans le budget, tu peut prendre moins de RAM (32 Go est complètement overkill), prendre un SSD plus petit, garder ton H75, prendre un i5 au lieu d'un i7 (différence quasiment nulle en jeu)...
Elle ne te plaisait pas ma proposition ? Pour rappel : http://www.ldlc.com/b-05cd30e25af31013.html
Elle a l'avantage majeur de rester dans ton budget...

majacks
10/11/2015, 13h31
c es exact que ta proposition reste dans le budget je vais a montgallet et je vous un retour

majacks
12/11/2015, 10h57
donc voila achat effectuer a montgallet

proc: intel core i7 4790k
cm: msi z97 gaming5
cg: msi geforce gtx 970 gaming 4g
ssd: samsung 850 evo 250 go
hdd:wd green desktop 2 to sata 6 gb/s
ram: g skill rip jaws z serie 16 (4x4go) ddr3 2400 mhz cl10
radiateur proc: corsair hydro series h75

le tout pour 1000 euros
plus une alimentation cool master 650 50euros
plus un boitier fractal 96 euros voila budget respecter merci a vous

Nirm
12/11/2015, 16h21
Dommage d'être parti parti sur une alim certainement médiocre et un WC AIO inutile dans ce grand boitier.

majacks
12/11/2015, 16h28
J ai essayer de tenir compte de tout les avis ,pourquoi l'alim serait mediocre ? pour WC AIO j'en es toujours rever donc bon .

glupsglups
12/11/2015, 17h22
bonjour,
je souhaite changer de config pour stream et jouer a des jeux en def max
j ai deja un boitier ,ecran et alim souris clavier

proc: intel core i7 4790k
cm: msi z97 gaming5
cg: msi geforce gtx 970 gaming 4g
ssd: samsung 850 evo 250 go
hdd:wd green desktop 2 to sata 6 gb/s
ram: g skill rip jaws z serie 16 (4x4go) ddr3 2400 mhz cl10
radiateur proc: corsair hydro series h75
graveur dvd sata (le mien et en ide ):cry:

vos avis et conseil sont les bien venue budget 1400 euros ou moins ( rue montgallet on m as promit des miracles au niveaux des prix )

merci d avance


donc voila achat effectuer a montgallet

proc: intel core i7 4790k
cm: msi z97 gaming5
cg: msi geforce gtx 970 gaming 4g
ssd: samsung 850 evo 250 go
hdd:wd green desktop 2 to sata 6 gb/s
ram: g skill rip jaws z serie 16 (4x4go) ddr3 2400 mhz cl10
radiateur proc: corsair hydro series h75

le tout pour 1000 euros
plus une alimentation cool master 650 50euros
plus un boitier fractal 96 euros voila budget respecter merci a vous

Effectivement le panier a évolué.

Jean07
12/11/2015, 21h51
:XD:

Larry Coche
13/11/2015, 07h58
Mais putain, il faudrait arrêter d'aider les mecs qui ne vous respecte pas.
Il écrit comme un plouc, sans majuscules et ponctuations...et comme souvent pour ce genre de mec, il ne vous a pas écoutés!!!!
Vous perdez votre temps et il vous prends pour des cons et cela ne vous dérange pas?
Alors vouloir aider c'est très bien, mais a tout pris c'est très con comme comportement.....
Bref, continuez comme ça, a la limite si ça vous fais plaisir qu'on vous chie sur les bottes, après tout chacun son plaisir.....

Karmess
13/11/2015, 08h23
Oui bon après, il y a des types (comme moi) qui lisent les topics sans forcément participer et qui sont intéressés par les conseils. Et qui les appliquent au final.

( Même si le gars là, bon...)

Et dans le genre "chier dans les bottes" t'as l'air de te défendre :)

Larry Coche
13/11/2015, 08h28
Ok Karmess.
Merci.

Belle intervention......

Une utilité rare, un style percutant......

Bravo!

Ce que je dis, c'est qu'il faut pas aider les gens irrespectueux, mais tu as peut être du mal a comprendre le sens de ma phrase?
Cela fais 9 ans que je suis inscris et c'est toujours la même chose.
Un teubés arrive, écris avec ses pieds et pense avec son cul et malgré tout des canards filent un coup de main.
Et bien je trouve ça dommage, même si tout a l'honneur des canards.
Il y a une charte, des communuty manager et des modos, chargés de l'appliquer, mais rien n'empêche les canards de s'autogerer face a des cas comme ce majaks....
Bref je le redis.
ARRETER D'AIDER LES CANARDS QUI NE RESPECTENT PAS LA CHARTE ET VOUS PRENNENT POUR DES CONS!

Karmess
13/11/2015, 08h41
Ok Karmess.
Merci.

Belle intervention......

Une utilité rare, un style percutant......

Bravo!
Merci ! ^^

Allez bonne journée, et merci à tous ceux qui aident/répondent

:bisous:

Nirm
13/11/2015, 09h29
J ai essayer de tenir compte de tout les avis ,pourquoi l'alim serait mediocre ? pour WC AIO j'en es toujours rever donc bon .
Pour l'alim, on ne recommande pas cette marque ici.
Parce qu'une alim ce n'est pas juste un nom, c'est un fabricant et dans le cas de Cooler Master, ils sous-traitent (OEM).
Cela peut être de corrects ou des médiocres.
Et vu le prix de vente je doute qu'ils aient choisi une OEM proposant des composants de qualités.
De plus, mais c'est personnel, quand je claque plus de 1000€ dans une config, j'aime être sûr que les tensions seront stables, les composants de mon alim supporteront la chaleur longtemps et que la puissance annoncée sur le boitier sera celle délivrée. Alors "économiser" 20€ sur ce composant, non merci.


Un WC AIO doit être choisi pour une seule raison: l'encombrement. C'est à dire un petit boitier qui n'accepte pas de ventirad assez gros.
Ici, le Fractal, R4 ou R5, est typiquement le boitier idéalement pour de l'aircooling.
Alors ok, tu réalises peut être un rêve (sans commentaire) mais quand on te dit que c'est plus bruyant et moins performant qu'un ventirad au même prix, tu devrais y songer.
Surtout qu'il va te falloir remplacer le ventilo. Et puis l'installer...
Si après ça, ton but reste juste d'avoir un truc avec du liquide, qui chauffe et fait "glouglou", achète une bouteille d'eau, un marker, du scotch et fabrique un bang.

Larry Coche
13/11/2015, 09h41
Oui bon après, il y a des types (comme moi) qui lisent les topics sans forcément participer et qui sont intéressés par les conseils. Et qui les appliquent au final.

( Même si le gars là, bon...)

Et dans le genre "chier dans les bottes" t'as l'air de te défendre :)

johnclaude
14/11/2015, 10h10
Si après ça, ton but reste juste d'avoir un truc avec du liquide, qui chauffe et fait "glouglou", achète une bouteille d'eau, un marker, du scotch et fabrique un bang.
Je dis Monsieur.

majacks
03/12/2015, 11h38
Mais putain, il faudrait arrêter d'aider les mecs qui ne vous respecte pas.
Il écrit comme un plouc, sans majuscules et ponctuations...et comme souvent pour ce genre de mec, il ne vous a pas écoutés!!!!
Vous perdez votre temps et il vous prends pour des cons et cela ne vous dérange pas?
Alors vouloir aider c'est très bien, mais a tout pris c'est très con comme comportement.....
Bref, continuez comme ça, a la limite si ça vous fais plaisir qu'on vous chie sur les bottes, après tout chacun son plaisir.....

Merci de ton commentaire toujours aussi sympathique