PDA

Voir la version complète : Erreur Directx au lancement d'un jeu



TDN57
06/11/2015, 11h41
Salut les canards,

Je remplacé mon ancienne GTX260 par une GTX560TI.
Je suis donc passé a DirectX 11 si je dis pas de bêtise.

Sauf que depuis, je n'arrive plus a lancer COD Black OPS II; j'ai une fenetre d'erreur qui apparait:
Erreur Dierctx
Directx a rencontré une erreur irrécupérable
Consultez le fichier lisezmoi pour une liste de solutions possibles

Une idée de la source de mon problème?

Rocca
07/11/2015, 12h19
Salut, tu as quel système d'exploitation ?

Je ne maîtrise pas la connaissance des direct X... Mais, de mémoire, tu as d'un côté le système d'exploitation qui met à jour les direct X, de l'autre le jeu, lui-même, qui est compatible à plusieurs direct X (généralement le plus récent de la date de sortie du jeu + ceux d'avant car rétro-compatible)

Tu ajoutes à cela la carte graphique elle même qui est ou non compatible.

Dans ton cas, lorsque tu as installé le jeu il a dû paramétrer par défaut une direct X qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour hardware :huh:

Tu as bien réinstaller les pilotes de la carte graphique au passage ?

TDN57
07/11/2015, 19h38
Windows 7 en 64b.

Oui oui, j'ai mise a jour les drivers via l'utilitaire de chez Nvidia.
Je pense que je vais devoir passer par une réinstallation du jeu.

Rocca
08/11/2015, 12h38
De mémoire, avec une petite manip pas bien compliquée, tu peux forcer le jeu à se lancer dans le direct X que tu souhaites ;)

Foudge
09/11/2015, 08h58
Windows 7 en 64b.

Oui oui, j'ai mise a jour les drivers via l'utilitaire de chez Nvidia.
Je pense que je vais devoir passer par une réinstallation du jeu.Tu parles du GeForce Experience ? T'as essayé après avoir quitté cet utilitaire ? T'as quelle version du driver nVidia ?

De plus, vu que t'as changé de carte graphique, ce serait sans doute pas inutile de supprimer ton "shader cache" : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache