PDA

Voir la version complète : Hitman : Blood Money



GREGORY
27/05/2006, 13h35
vraiment bien foutu ce jeux, missions géniales, ambiance réalistes (même si le moteur 3D n'est pas de derniere génération, c'est fort joli)

C'est le 1er de la série que je joue, si ca se ramasse pas un 9/10 ds canard alors je comprendrai pas :P

vos avis ?? :lol:

mordorion
27/05/2006, 13h44
C'est le 1er de la série que je joue, si ca se ramasse pas un 9/10 ds canard alors je comprendrai pas :P


Peut être pas 9/10, mais le jeu est sympa en effet. J'en suis à la 4ème mission, et les trois premières sont malheureusement trop simple je trouve :/ Par contre je commence à prendre mon pied (enfin ce des cadavres) dans la 4ème.

En tout cas, c'est jolie mais sans plus, ce que je retiens c'est la superbe ambiance musicale... rahhh l'Avé Maria de Gounod dans les menus et toute la playlist de la mission se déroulant dans l'Opéra.

Killy
27/05/2006, 13h44
Moi je le trouve bien pour le moment, un gros bemol aux sauvegardes temporaires et surtout a la VF pourrie. Par contre un gros plus aux musiques et au gameplay toujours aussi agréable :)

ps: les titres tout en maj c'est autorisé ici? (je vais lire la charte tien, j'ai honte de moi :o )

GREGORY
27/05/2006, 13h46
Moi je le trouve bien pour le moment, un gros bemol aux sauvegardes temporaires et surtout a la VF pourrie. Par contre un gros plus aux musiques et au gameplay toujours aussi agréable :)

ps: les titres tout en maj c'est autorisé ici? (je vais lire la charte tien, j'ai honte de moi :o )



Ah désolé pour les titres, pas fait expres :( C'est corrigé !


C'est vrai que les sauvegardes temporaires c'est un peu nul, ca t'oblige a terminer la mission sans eteindre le PC...

Killy
27/05/2006, 14h04
Ah désolé pour les titres, pas fait expres :( C'est corrigé !


Non mais c'est moi je suis parano-chieur c'est pas écrit dans les regles du jeu ;)

Monsieur Cacao
27/05/2006, 14h08
Pour ceux qui ont joué aux précédents opus, ça ressemble plus à Himan 2 ou à Contracts, au niveau gameplay ?

Cide
27/05/2006, 17h39
Les doublages ont toujours été pourri dans les hitman (sauf peut etre 47 ^^)
Dans le 2, ils ont des voix ridicule les NPC.

Le Jedi Fou
27/05/2006, 18h33
Pour ceux qui ont joué aux précédents opus, ça ressemble plus à Himan 2 ou à Contracts, au niveau gameplay ?

:blink:
Moi je suis un gros fan de la série et sincèrement le 2 et le 3 ont quasiment le même gameplay. Quelle différence majeure vois-tu entre les deux ?

Monsieur Cacao
27/05/2006, 18h50
:blink:
Moi je suis un gros fan de la série et sincèrement le 2 et le 3 ont quasiment le même gameplay. Quelle différence majeure vois-tu entre les deux ?


C'est surtout au niveau de la facilité. Dans contracts on pouvait terminer le jeu en bourriannt comme un porc. Ok c'est un choix de gameplay que l'on fait soi-même, masi dans Hitman 2 je me souviens qu'il était plus hard de jouer sans finesse, ce qui poussait plus à s'investir dans l'infiltration.

Cide
27/05/2006, 19h07
A la rigeur les missions en asie, qui étaient peut etre un peu difficile en bourrinant (beaucoup d'ennemie bien armé) mais les autres mission avec un spas12 ou une m4, ca glissait tout seul :P

Mais bon pas le meilleur moyen de profiter de Hitman :D

Le Jedi Fou
28/05/2006, 09h34
C'est surtout au niveau de la facilité. Dans contracts on pouvait terminer le jeu en bourriannt comme un porc. Ok c'est un choix de gameplay que l'on fait soi-même, masi dans Hitman 2 je me souviens qu'il était plus hard de jouer sans finesse, ce qui poussait plus à s'investir dans l'infiltration.

Heu... bof :/ Il y avait quelques missions, aussi bien dans le 2 que dans le 3 ou la "bourrine attitude" faisait échouer la mission à cause d'une alarme/fuite de la cible. Mais la grosse majorité des missions peut se faire de façon totalement bourrine.
De toutes manières je vois cela comme un atout. Hitman c'est un jeu où on doit rechercher la "perfection", refaire plusieurs fois la même mission afin d'expérimenter, élaborer et executer un plan qui ne laisse aucune trace de son passage : un seul mort, la cible, pas d'alarme, pas de détection, pas de témoin. Cette méthode n'est en aucun cas forcée, elle est juste suggérée et récompensées (stats, arme bonus, etc).
Si le seul but du joueur c'est de terminer Hitman, d'arriver le plus vite possible à l'écran de fin, c'est tout simplement un gachis et ce joueur sera totalement passé à coté de l'intéret du jeu. S'il n'arrive pas à piger l'intéret de finir une mission en furtif, il aura joué 2h à Hitman.
En revanche, pour le joueur (comme moi) qui a compris ce principe fondamental, la possibilité de pouvoir refaire tous les niveaux en se lachant totalement et en flinguant jusqu'au dernier des badaux d'un niveau au fusil à canon scié, cette possibilité est un atout supplémentaire pour ce jeu. Un coup je joue furtif, un coup je joue bourrin, mais j'ai la possibilité de continuer quoiqu'il arrive et d'accomplir ma tache comme je l'entend.

Unforgiven
29/05/2006, 11h56
J'ai la chance de pouvoir y jouer depuis ce week end (la fête des mères n'a rien à voir dans l'histoire puisque je suis un homme).

Je connaissais la série de nom, mais je n'avais jamais joué à un Hitman (je vais ptet rechercher les premiers episodes en occas).

Premier passage, l'install est longue. Ayé fini, je lance, le menu apparait avec un superbe ave maria en fond sonore. Je modifie les options, je passe tout à fond, j'augmente la résolution et hop c'est parti pour le tuto. C'est beau, ca crève pas un oeil mais c'est beau.
La prise en main n'est pas des plus evidente, mais on s'y fait finalement assez bien. L'etranglement à la corde à piano est pas terrible, on les rate souvent et ca se termine en bain de sang. Quelques sauvegarde plus loin (tiens d'ailleurs j'ai pas trouvé de quick save, c'est pénible), je me retrouve face à une malette de fusil posée sur le sol. Ils sont super cools les mecs que je dois buter, ils me laissent des malettes de Dragunov par terre. 10 minutes pour trouver comment l'ouvrir et c'est parti pour la fête. Le jeu gère la respiration du perso, ca rend le snipe un peu plus complexe et c'est tant mieux. Quelques meurtres plus loin j'en ai terminé de ma premiere mission, j'ai hate de voir la suite.

Direction l'amérique du sud pour zerguer deux parrains de la mafia. Le jeu dévoile enfin son ampleur, j'ai un objectif à atteindre, mais le choix des armes me revient. Pas de "va ici" "ouvre ce truc et fait comme ca", nan je suis libre.
On dispose d'une carte qui nous donne l'emplacement de notre cible et des gardes armés, et met en evidence les points d'intéret (disjoncteur general, fenetre ouverte etc etc).

Le carnage au fusil à pompe n'est pas le meilleur moyen d'arriver à ses fins, c'est pas max payne. Je décide de recommencer la mission et cette fois je vais la jouer discretion et propreté. Resultat les deux cibles mortes sans même avoir tirer la moindre balle. Sympa la corde à piano mais trop classique, je vais la refaire , je veux un truc plus original... Ce sera la bombe avec à la clé la dispertion façon puzzle chère à ce bon vieux Blier (paix à son âme). C'est beaucoup moins propre hein, mais c'est tout aussi fun.

Finalement j'ai découvert un titre loin d'etre parfait (en grande partie à cause d'une IA parfois bancale) mais proprement réalisé, offrant un gameplay varié et surtout laissant une grande liberté d'action au joueur. Un très bon titre qui arrive à un moment je suis lassé par tous les FPS / MMO et STR.

Swoosh
29/05/2006, 16h43
Pour ce qui est des quicksave c'est la moindre des choses qu'il n'y en ai pas dans un jeu tel que celui-ci... Je me suis fait Hitman 2 il y a peu et je n'ai jamais utilisé de sauvegardes d'un bout à l'autre du jeu (pour 2 raisons : quel que soit le jeu j'oublie de sauvegarder, et dans ce jeu-là je n'en voit pas l'utilité).
Pour le coup du Dragunov qui traine par terre, c'est vrai que c'est assez étrange de voir ça dans un jeu de ce type, mais d'après ce que j'ai vu il y a toujours quelques incohérences (qui facilitent le jeu mais qui rendent le tout moins crédible).
Quoi qu'il en soit, IO est une bonne boite et leurs jeux sont en général de bonne (voire très bonne) qualité (aidés par les compositions de Jesper Kyd en grande partie).

Focke_oeuf
29/05/2006, 17h36
Je me rappelle d'une mission du 2 où il fallaittuer un gars dans une voiture avec un gros fusil perce blindage du toi d'une maison. Infaisable sans buter la moitié des gardes qui te repèrent alors que t'es déguisé et tout...

Le gros défaut d'Hitman c'est la maniabilité et les collisions.
Par contre les niveaux sont hyper chiadés et c'est ultra jouisif de finir le jeu en silent assassin.
Avec un pote on se faisait une mission sur 2 avec la colaboration du 2e pour el timing. Franchement très fun comme manière de jouer.

Par contre la corde à piano et la piqure restent encore trop difficiles à faire.

rien à redire sur les musiques toujours aussi grandioses.

Le Jedi Fou
29/05/2006, 17h39
10 minutes pour trouver comment l'ouvrir et c'est parti pour la fête
Le "manuel explicatif" du fusil sniper est pourtant expliqué en détail dans le tutorial :) Bouton Rammasser, puis passage dans l'inventaire et cliquer sur la malette. J'avoue, c'est pas forcément intuitif, mais au moins on peut dire que le tutorial remplit son travail.

Quant à la corde à piano, j'ai jamais vraiment eu de problème. Au contraire dans Hitman 4 c'est encore plus facile puisqu'en appuyant sur le bouton de tir 47 se met tout seul en mode furtif, indispensable pour étrangler sa cible. Après il suffit de lacher le bouton quand on se trouve derrière sa cible et roulez jeunesse!

Tolkraft
29/05/2006, 23h43
Certes, la corde à piano est facile à utiliser (en cochant l'option dans les menus - cochée par defaut) ; encore faut il que la gestion des collisions permette de l'utiliser correctement ...

Sur la garde assoupi pres de l'entrée Ouest de l'hacienda de la mission 2 ... ben j'ai pas reussi (certes, on est un peu de coté, pas derriere ...)

Je me dis, pas grave, je me le fait à la piqouze mortelle ! Sauf qu'idem, pas moyen de le piquer avec ...

Une gestion de la seringue de poison comme une arme blanche qui tue en un coup aurait été moins réaliste, mais bien plus efficace... J'vais quand meme pas demander au garde de tendre le bras et de serrer le poing pour lui faire une jolie intraveineuse, non ? ;-)

Sur ce, tres bon jeu, plein de possibilité, mais qui demande un temps d'adaptation pour la maniabilité.

NitroG42
29/05/2006, 23h58
N'empéche, le meilleur -et le plus classe aussi-, c'est qu'on on arrive derrière un garde, avec le pistolet avec silencieux derrière-soit (vive oblivion), et qu'on lui tire une balle dans la tete.
Trop classe ce 47....

shockwave59
30/05/2006, 00h04
Moi si je l'achète ce sera sûrement uniquement pour la musique signée Jesper Kyd :)
Ce mec est un génie. Celle de Hitman 2 était bien trippante mais pour moi c'est celle de Freedom Fighters qui doit bien remporter la palme.
Avec aussi Jeremy Soule on est encore bien servi dans les jeux video je trouve !

Le_Bothan
30/05/2006, 10h59
Ouais en parlant de la musique, elle est géniale mais pas moyen de la trouver.

La musique a toujours été un point fort des Hitman... je crois que j'ai pas fait Contracts mais en tout cas dans les autres c'est quelque chose, l'orchestre symphonique de Budapest...

Monsieur Cacao
30/05/2006, 11h38
Le coup du Dragunov posé par terre, c'est un peu normal, c'est un Tutorial, fallait bien testet le snipe. Par contre l'absence QuickSaves rend le jeu plus difficile et plus stressant. Déjà que les missions ne sont pas très longues, si en plus on savegarde touets les deux minutes, c'est un coup à finir le jeu en 3h. Sinon très bon jeu pour l'instant, j'en suis à la quatrième mission, c'est le panard :)

Pilosite
30/05/2006, 12h18
Moi si je l'achète ce sera sûrement uniquement pour la musique signée Jesper Kyd :)


moi j'ai acheté windows uniquement pour le son de démarrage, trop classieux.

Swoosh
30/05/2006, 17h20
... (tu as un problème? tu veux qu'on en parle?)

Pour ce qui est de la config requise ça donne quoi?

The Lurker
30/05/2006, 20h17
moi j'ai acheté windows uniquement pour le son de démarrage, trop classieux.

:lol:

Monsieur Cacao
31/05/2006, 12h15
... (tu as un problème? tu veux qu'on en parle?)

Pour ce qui est de la config requise ça donne quoi?


Sur un AthlonXp 3200+, 6600Gt, 1Go Ram, ça tourne nickel en 1024-768, Aniso*8 et AA*4.

Fullmetal
31/05/2006, 13h43
ah Hitman c'est vraiment l'ambience assez sombre et la musique enfin on peut incarner quelqu'un qui n'est pas gentil mais pas tout a fait mechant c'est ca qui rend le personnage interressant au fond de son coeur il ny a pas le mal et on le voit dans le 2 lorsque le pere gontrando (je crois que c'est comme ca ) lui dit "vous etes un homme bien".
Souvenez vous du premier episode je l'ai franchement assez aimer meme si les graphismes sont pas des plus jolis
Le Gros mons que j'ai vu dans Contract c'est d'avoir repris les missions du 1 c'est dommage j'aurais voulu du nouveau

Starvey
31/05/2006, 14h40
... (tu as un problème? tu veux qu'on en parle?)

Pour ce qui est de la config requise ça donne quoi?


Avec ou sans le patch ? :lol:
Logiquement, patché, ça devrait tourner sur PIV 1.5GHz, 512 Mo RAM, Carte graphique compatible pixel shaders 2.0, Win 95/98/2000/ME/XP, lecteur DVD.

Krapulaxxx
31/05/2006, 15h00
Le Gros mons que j'ai vu dans Contract c'est d'avoir repris les missions du 1 c'est dommage j'aurais voulu du nouveau


Dans hitman contracts ce sont les missions de hitman1???

Si c'est ca vous faites bien de me le dire, parce que je voulais me payer contracts en occase a l'occasion de la sortie de blood money.

Monsieur Cacao
31/05/2006, 17h24
Dans hitman contracts ce sont les missions de hitman1???

Si c'est ca vous faites bien de me le dire, parce que je voulais me payer contracts en occase a l'occasion de la sortie de blood money.

Non, Contracts reprend 2 missions (je crois que c'est le nombre) du 1, mais les autres sont fraîches.

Krapulaxxx
31/05/2006, 17h31
Non, Contracts reprend 2 missions (je crois que c'est le nombre) du 1, mais les autres sont fraîches.

Donc combien de missions en tout?

Je vous prie de m'excuser à l'avance dêtre "relou...". :rolleyes:

Edit: 12 missions en tout. En fait je peux parfois me debrouiller tout seul!

Fullmetal
31/05/2006, 18h30
Donc combien de missions en tout?

Je vous prie de m'excuser à l'avance dêtre "relou...". :rolleyes:

Edit: 12 missions en tout. En fait je peux parfois me debrouiller tout seul!

alors donc il ya deja les missions en chine avec Lee Hong plus celle en Hongrie avec Heinrich Wulff voila mais achete le il est trés bien toutes les autres missions sont trés Bien tu peux l'acquérire les yeux fermé

Le Jedi Fou
31/05/2006, 19h05
Bon y a des pertes de mémoire ici :D
6 missions de Hitman Contracts (sur les 12 que contiennent le jeu) sont des remake de missions de Hitman 1. Il s'agit de la mission à Rotterdam où on doit faire exploser le bateau (la précédente qui se passe à Rotterdam n'est pas un remake du tout), de la mission dans le palace en Hongrie et les 4 missions à Honk Kong.
Les missions sont des remake, ça veut dire que ça ressemble pas mal mais que ce ne sont pas exactement la même chose. La technique pour réussir chacune des missions est différente de Hitman 1, certains objectifs aussi.
On peut également parler de la 1ère mission de Hitman Contracts qui suit directement la fin de Hitman 1, c'est assez sympas :)

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter Contracts (dispo à 10€ en plus) ? Pour ma part clairement oui. Les missions-remakes sont les plus intéressantes de Hitman 1 et leur remaniement nous offre un vrai challenge, et les 6 missions totalement nouvelles sont vraiment très sympas.

Starvey
31/05/2006, 19h12
Bon y a des pertes de mémoire ici :D
6 missions de Hitman Contracts (sur les 12 que contiennent le jeu) sont des remake de missions de Hitman 1. Il s'agit de la mission à Rotterdam où on doit faire exploser le bateau (la précédente qui se passe à Rotterdam n'est pas un remake du tout), de la mission dans le palace en Hongrie et les 4 missions à Honk Kong.
Les missions sont des remake, ça veut dire que ça ressemble pas mal mais que ce ne sont pas exactement la même chose. La technique pour réussir chacune des missions est différente de Hitman 1, certains objectifs aussi.
On peut également parler de la 1ère mission de Hitman Contracts qui suit directement la fin de Hitman 1, c'est assez sympas :)

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter Contracts (dispo à 10€ en plus) ? Pour ma part clairement oui. Les missions-remakes sont les plus intéressantes de Hitman 1 et leur remaniement nous offre un vrai challenge, et les 6 missions totalement nouvelles sont vraiment très sympas.



Oui, ça vaut le coup.

Sauf si t'as pas 10€...

Monsieur Cacao
31/05/2006, 22h22
Oui, ça vaut le coup.

Sauf si t'as pas 10€...


Euh ouais mais là, si t'as pas 10 euros tu devrais pas être en train de chercher un jeu, mais plutôt un taffe...

Moustik
01/06/2006, 09h53
:D En effet je suis d'accord avec vous tous, la musique est sublime stressante et inquietante à souhait un point pour H:BM :P
ensuite viens le graphisme qui est certes beau mais pas exceptionel pas un F.EA.R ou un H.L2 mais ce n'est pas comparable :angry:

Enfin viens le je en lui même le gameplay, un gameplay qui reste inchanger mais qui a evoluer un peux avec la gestion des sauts, balcon,corniches ect.....


Pour conclure je dirais que H:BM est un tres bon jeu dans son genre un genre qui n'est pas rependu puisque des jeux ou l'on incarne un Tueur est rare voir inexistant (sauf si ma memoire flanche ;) )
J'espere que il y aura une suite(je ne m'inquiete pas pour ça) et j'espere cette fois que la notoriété sera amelioré car cest certes une tres bonnes idées mais faut il l'exploité à 100% :D

Unforgiven
01/06/2006, 16h18
des jeux ou l'on incarne un Tueur est rare voir inexistant (sauf si ma memoire flanche ;) )



Je pense que ta mémoire flanche parce qu'a part les jeux de foot (et encore faut voir parce qu'avec certains tacles...) 98% des jeux nous places dans la peau de dangereux tueurs. Enfin on tue moult choses.

Même dans les sims on peu tuer des gens, par occlusion intestinale la plupart du temps :D

Starvey
01/06/2006, 16h22
Je pense que ta mémoire flanche parce qu'a part les jeux de foot (et encore faut voir parce qu'avec certains tacles...) 98% des jeux nous places dans la peau de dangereux tueurs. Enfin on tue moult choses.

Même dans les sims on peu tuer des gens, par occlusion intestinale la plupart du temps :D


Vivement une extention Sims2 "Break the Law" ou "Wetback invasion - shoot to kill" :rolleyes:

julian
01/06/2006, 19h06
Avant de commencer, petite chose à noter : L'application du patch 1.1 est indispensable pour toute personne ayant des problèmes de ralentissements, pour une fois, ce correctif fait vraiment des miracles. Je suis passé à un jeu lent en détails minis à un jeu rapide en détails moyens.

Concernant le jeu lui même, ayant joué aux 3 précédents, je suis ravis. Sans surprise, il y a peu de nouveauté dans cet épisode, cependant voilà ce qui en est sorti :

les plus :
- Ambiance superbe.
- Quelques nouveautés en ce qui concerne les attaques, à présent on peut désarmer un mec et le tuer en quelque seconde. Des attaques au poing et coup de boule également. Ca fait pas mal penser au corps à corps de Riddick, la classe de ce dernier en moins quand même.
- La possibilité de planquer des cadavres dans des cuves, les jeter dans l'eau etc..
- Graphiquement plus joli, pas transcendant mais suffisant. Très fluide une fois le patch appliqué.
- Musiques somptueuses, toujours du même type, mais je les trouve encore mieux que les précédentes.
- Beaucoup plus de façon différente de finir une mission que les épisodes précédents, en plus, peut faire pas mal combinaisons différentes.
- Le bouclier humain, ça c'est terrible.
- Agent 47 a toujours la même classe ;)

les moins :
- Trop peu d'innovation
- Système réputation pas franchement utile.
- A part quelques exceptions, inutile d'acheter des armes, on trouve tout sur place.
- Quelques bugs graphiques au niveau des animations, mais rien de grave.
- Doublage français risible.. au début de la mission 2 (l'opéra), à l'entrée, dirigez vous à gauche, et placez vous à droite du "vestiaire", il y a un mec avec une caisse à outil rouge, attendez là que son collègue arrive et commence à lui parler en français, c'est franchement quelquechose..
- Corps à corps un peu fouillis..

Globalement assez satisfait, ceci dit, je m'attendais à un peu mieux, surtout au niveau des innovations concernant le gameplay.

Erokh
01/06/2006, 21h27
J'ai déjà eu du mal à passer le tutorial (1 heure pour le finir :blink: )
Je suis à la première mission, et j&#39;arrive pas à assomer le jardinier (j&#39;essaye de ne tuer que la cible) sans devoir lui foutre un coup de boule <_<

bref, ça s&#39;annonce pas évident du tout pour le bourrin que je suis... :(

mordorion
01/06/2006, 23h06
J&#39;ai déjà eu du mal à passer le tutorial (1 heure pour le finir :blink: )


Ah ok. Je pense que tu peux arreter tout de suite d&#39;y jouer alors. :lol:

Erokh
02/06/2006, 11h57
non j&#39;arrêterai ps! :angry:

J&#39;ai fini la première mission avec un seul témoin (je l&#39;ai recommencée une bonne vingtaine de fois, mais bon :lol: ), donc y&#39;a du mieux :)

Killy
02/06/2006, 12h29
- A part quelques exceptions, inutile d&#39;acheter des armes, on trouve tout sur place.


C&#39;est vrai mais quelle classe de se trimballer avec une malette, de grimper dans le grenier d&#39;une vielle barraque, d&#39;ouvrir calmement sa malette, de monter sont snipe et d&#39;attendre gentiment la cible.
Moi j&#39;adore, c&#39;est vraiment trés cinématographique et pour une fois c&#39;est pas péjoratif du tout.

just a guy
02/06/2006, 12h49
Un peu déçu par le manque d&#39;innovations, ça reste du Hitman solide. Le gameplay est toujours aussi ouvert et l&#39;IA vraiment améliorée. La customisation des armes et la réputation sont cool, mais font plus office de gadget. Pour moi, il manque un vrai nouveau méchanisme de gameplay qui apporterai un peu de fraîcheur dans la formule Hitman. Mais bon, en même temps, chuis comblé, les niveaux sont superbes et très variés et la fin... erf, je dirais juste qu&#39;elle justifie à elle seule de faire le jeu ;)

Radis Noir
03/06/2006, 17h26
Je suis totalement d&#39;accord, j&#39;ai aussi été bluffé par la fin !
Tout bonnement grandiose. Bon evidemment, il faut pas rester sans rien faire, sinon c&#39;est moins drole (voir pas du tout)

Tolkraft
03/06/2006, 20h03
La fin, la fin ...

avec ces satanés crash, je ne peux meme pas à finir la 3eme mission ^^

Le Jedi Fou
03/06/2006, 20h07
- A part quelques exceptions, inutile d&#39;acheter des armes, on trouve tout sur place
Les armes s&#39;achètent pas, elles se prennent dans notre planque ;)
D&#39;ailleurs je suis en train de collectionner les armes de tous les niveaux. Le nouveau système pour planquer des armes dans les caisses spéciales qui sont récupérées après la mission est très sympas pour ça. Il en reste pas moins que certaines armes sont très très dures à sortir sans se faire repérer à 3 kilomètres. Je parle par exemple du fusil de sniper dans la mission "Espèces menacées" ou on doit assassiner 3 poulets HAHAHA :D En plus y a une 2ème arme à sortir dans ce niveau, c&#39;est le SG552 qu&#39;on trouve à coté du chef des poulets.
Note : pas la peine d&#39;amener le sniper dans la valise pour tenter de planquer ces armes dedans, ça ne marche pas :(

Edit : à ce propos je trouve que les petites modifications apportées au gameplay apportent vraiment beaucoup. Exemple : lancer des objets. On peut se dire que ça fait juste un peu plus réaliste et que ça permet de lancer une pièce pour faire diversion et un couteau dans le dos d&#39;un fuyard pour la classe (américaine).
Mais pas seulement! Dans certaines missions ça m&#39;a permis de jeter une valise, une bombe, et des armes par dessus un balcon, ceci afin de ne pas me faire chopper sur le chemin de la sortie et ensuite les récupérer une fois arrivé en bas. Pour la bombe (jetée depuis le balcon) c&#39;est toujours rigolo de faire exploser la piscine avec le playboy et les 3 putes dedans. D&#39;ailleurs ça fait un gros trou après, et toute l&#39;eau a disparu :P

Monsieur Cacao
03/06/2006, 21h18
Pour la bombe (jetée depuis le balcon) c&#39;est toujours rigolo de faire exploser la piscine avec le playboy et les 3 putes dedans. D&#39;ailleurs ça fait un gros trou après, et toute l&#39;eau a disparu :P


Normal, c&#39;est une piscine avec un fond transparent qui donne sur la jetée en bas.
J&#39;ai fait plus classe:j&#39;ai sniper le fond de la piscine de la jetée, et hop, tout le monde s&#39;écrase en bas. Beaucoup moins bruyant.

Pai Shin
03/06/2006, 22h59
Moi je me suis bien éclaté à finir ce jeu. J&#39;ai bien aimé le niveau dans l&#39;hôtel. Les Silverballers upgradés à fond sont terrible, ainsi que le fusil de sniper. Ah et le niveau avec le mafieux dans le programme de protection des témoins, assez jouissif. Moi yen a aimer les camions poubelle. ;)

Radis Noir
04/06/2006, 01h27
Ah oui la piscine en verre. Quand j&#39;ai decouvert ça je me suis senti tout con.

Je refais le niveau en bourrinant, alors je plonge dans la piscine, et pour faire genre que je plaisante pas je prends en otage le beau Chad. Tout les gardes vous mettent en joue mais ils ne tirent pas (Par contre les civils les genent moins). Je me dis "Allez faut faire bonne impression, et pis ils s&#39;eparpillent autour de la piscine, si ils passent derriere ils vont me flinguer dans le dos" Alors je balance le Chad vers l&#39;avant et je tire quelque balles dans son dos. Il y avait les 3 filles dans la piscine, et un garde. Une des balles touche le fond. Pis là je pige pas tout de suite

"Un bug ?"

...

"Ah non"

Je peux vous dire que ça surprend, je m&#39;attendais à dezinguer tout les gardes de ma piscine et au lieu de ça je me retame 200 metres plus bas en compagnie de 3 bombes en string, d&#39;un bellatre et d&#39;un gars avec un bonnet de pere noel. Il est bizarre ce jeu.

Sinon j&#39;aime bien balancer les corps dans la flotte quand il y a des requins ou des crocos, ils se font bouffer, pas de traces.

Le Jedi Fou
04/06/2006, 04h19
Sinon j&#39;aime bien balancer les corps dans la flotte quand il y a des requins ou des crocos, ils se font bouffer, pas de traces.
C&#39;est dans quel niveau ça ? Ca m&#39;intéresse :)
Le niveau dans le quartier résidentiel avec le malfrat sous la protection du FBI est génial c&#39;est clair :) D&#39;ailleurs quasiment tous les niveaux sont excellents, il y a bcp moins de missions que j&#39;aime pas que dans les autres Hitman.

Si ça vous intéresse j&#39;ai écrit un petit guide sur la mission 5 (Un nouveau départ, dans le quartier résidentiel) sur GameKult et si vous avez autre chose à rajouter voire d&#39;autres guides, hésitez pas!
http://www.gamekult.com/forum/lire_n393553_J000067896/

Radis Noir
04/06/2006, 11h25
Alors les crocos sont dans le niveau "Jusqu&#39;a ce que la mort..." (le mariage)

D&#39;ailleurs excellent niveau aussi, l&#39;ambiance notamment. La declaration du pretre bourré est hilarante ! ( Genre "Par les pouvoir qui me sont hic... confédérés" Bon pour celle ci faut s&#39;y connaitre un minimum en histoire).

Les crocos sont au debut du niveau, avec les types qui tirent dans l&#39;eau (Ils tentent de les butter mais on vraiment du mal) d&#39;ailleurs ils font tres peur les bestiaux. Et il y en a un autre qui tourne pres des tombes familiales. Le pere de la marié y est souvent, il le nourrit en se placant à l&#39;endroit ou la barriere laisse place à une chaine. Balancez les corps ici.

Les requins sont dans "Une fete endiablée" (Ou soirée je ne sais plus)

Ca vient de me revenir là, mais les titres des niveaux sont vraiment excellents, on voit qu&#39;il y a eu de la recherche. Pas juste "Le mariage" "La fete" "Sous protection du FBI".

Alors les requins, ils sont en "enfer". Allez là ou tout les gens dansent, en descendant l&#39;escalier en spirale. Regardez les "murs" des parois de verre avec des requins derriere, des gros requins qui font peur. Remontez l&#39;escalier en spirale. Et une fois en haut, allez vers la porte de droite. Attention les invités n&#39;ont rien à faire ici. Une fois la porte franchise allez encore sur la droite, vous voyez des morceaux de poissons partout. Si vous l&#39;avez fait discret, un garde traine dans le coin, il se penche au dessus d&#39;un espace d&#39;ou il nourit les requins, poussez le. Mais allez à la porte un peu en avant, vous etes sur une sorte de balcon, une passerelle en fer. Et les requins juste en dessous. Ammenez vos victimes ici. En les prenant en otage, pour qu&#39;elle soient consciente, pas drole sinon, collez vous à la rembarde et faites "g" pour vous debarrasser du corps. Regardez en bas, un requin ne devrait pas tarder à surgir.



Pour les guides. Le topic de Deo The Last ou on propose les solutions en "Maitre-assassin"(Ca remplace Assassin invisible) pour la plupart des niveaux. On parle aussi des trucs marrants ou bizarre qu&#39;on a decouvert.

Quoique faites gaffe, ça spoil pas mal (Beaucoup... Enfin tout, si vous n&#39;avez pas finis le jeu) des la fin de la premiere page, attention ou vous posez les yeux donc.

Et le Ratclub, un easter egg :

Dans la mission à l&#39;opera, au sous sol, la piece tout à gauche en haut sur la carte. Un gros local poubelle. Il y a trois rats, tuez les (Un ouvrier passe regulierement ici, soyez prudent) et prenez la carte qui va apparaitre là, sur une des tables.

http://img54.imageshack.us/img54/2937/rat3ix.jpg

(Je ne fous pas l&#39;image directement, ça deforme la page, et la flemme de retailler)

Montez au rez de chaussée et prenez l&#39;escalier entouré en noir.

http://img212.imageshack.us/img212/9994/rat22ej.jpg

Une fois en haut, allez vers la porte qui s&#39;ouvre via carte (Un ouvrier est souvent planté betement devant) et ouvrez la grace à la carte recupéré sur la table.

Je ne vous met pas de screen, histoire de pas vous gacher la surprise.

rogueleader247
04/06/2006, 12h42
Autant j&#39;avais un peu de mal à accrocher aux premiers Hitman (je trouvais la rigidité du personnage insupportable), autant je prends un pied pas possible sur celui-ci... Certes les premières missions ne sont pas difficiles, mais planifier ses actions est vraiment un bonheur tant les possibilités sont nombreuses... Du bonheur en barre, même si on peut effectivement déplorer les sauvegardes temporaires (quoique, une fois le plan établi et bien rôdé, recommencer une mission n&#39;est pas bien difficile), quelques bugs de collisions... Mais le plus gros défaut est celui de pouvoir arroser si facilement le public. Vu qu&#39;on gagne à peu près 500 000$ par mission, réduire une barre de notoriété en lâchant 50-100 000$, ça n&#39;a rien de pénalisant, et il est dommage que cela soit si facile, alors que cette innovation me semblait ajouter sur le papier une bonne dose de difficulté non négligeable.

Erokh
04/06/2006, 13h11
Autant j&#39;avais un peu de mal à accrocher aux premiers Hitman (je trouvais la rigidité du personnage insupportable), autant je prends un pied pas possible sur celui-ci... Certes les premières missions ne sont pas difficiles, mais planifier ses actions est vraiment un bonheur tant les possibilités sont nombreuses...


Pas difficiles les premières missions?! :blink:

J&#39;ai du recommencer une vingtaine de fois la première...
Je sens que je vais en chier pour les suivantes :(

Donnerstag
04/06/2006, 13h37
Très bon jeu, par contre, il arrive parfois qu&#39;il y ait des "bizarreries", ainsi dans la mission de l&#39;opéra, j&#39;avais planqué un cadavre de policier dans la pièce des gardes du 2eme étage et donc j&#39;avais laissé des traces de sang, un groupe de visite monte, et, peine arrivé, une femme du groupe se précipite dans la morgue improvisée, alors que le reste du groupe ne bronche pas...Je charge la partie et un scénario du même genre se reproduit, sauf que là, il s&#39;agit d&#39;un policier qui tourne autours des tâches de sang sans avoir l&#39;idée de jeter un coup d&#39;oeil dans la pièce! un flic en plus. Bref, de drôles de contrastes ;)

Killy
04/06/2006, 14h04
Je viens juste de le finir, la fin est vraiment géniale. Bref je l&#39;ai trouvé facile au final, je vais donc de ce pas le recommencer en mode juste au dessous de pro pour voir si j&#39;y arrive :)

rogueleader247
04/06/2006, 14h51
Pas difficiles les premières missions?! :blink:

J&#39;ai du recommencer une vingtaine de fois la première...
Je sens que je vais en chier pour les suivantes :(


La première ? Pas le training j&#39;espère ? :ph34r:
Blague à part, c&#39;est normal de recommencer, c&#39;est comme ça que se joue un Hitman : on tâtonne, on explore, on voit un peu le terrain, les déplacements de la cible, on étudie les gardes etc, puis on élabore un plan. Néanmoins, une vingtaine de fois pour la première, clair que t&#39;es mal barré :ph34r: Un conseil : déguise-toi en garde, fais le tour du propriétaire, et réfléchis aux moyens que tu pourrais utiliser pour passer discrètement, en repérant les points-clés ^^

Erokh
04/06/2006, 17h01
La première ? Pas le training j&#39;espère ? :ph34r:
Blague à part, c&#39;est normal de recommencer, c&#39;est comme ça que se joue un Hitman : on tâtonne, on explore, on voit un peu le terrain, les déplacements de la cible, on étudie les gardes etc, puis on élabore un plan. Néanmoins, une vingtaine de fois pour la première, clair que t&#39;es mal barré :ph34r: Un conseil : déguise-toi en garde, fais le tour du propriétaire, et réfléchis aux moyens que tu pourrais utiliser pour passer discrètement, en repérant les points-clés ^^


non non pas le tuto. Le tuto j&#39;ai mis seulement une heure :D

Nan mais déjà j&#39;ai fait 3-4 parties de test, pour repérer les lieux, ensuite j&#39;ai remarqué que les technicien pouvait se faire choper, donc je courrais dès le début du niveau pour me le faire avant qu&#39;il se barre. Le problème, c&#39;est que parfois y&#39;avait un garde qu&#39;arrivait, des fois pas. Après, j&#39;ai tué le papa( que j&#39;ai bien mis une douzaine de parties à trouver :( ), mais quand j&#39;ai été jusqu&#39;à l&#39;avion, ça terminait pas le niveau. Et je me suis rendu compte que c&#39;es parce que j&#39;avais pas tué fiston!!!(pourtant il était bien sous les caisse de vinasse quand je les ai fait s&#39;écrouler...)

En fait si je suis pas doué, c&#39;est parce que j&#39;ai que des successions de pas d&#39;bol :lol:

rogueleader247
04/06/2006, 20h25
Déjà, en général, je te conseille de te déguiser en garde (pour cette mission, fais toi le garde à droite de là où tu démarres et cache le dans les fougères), puis éventuellement en garde VIP s&#39;il y en a. Et les 4 parties de tests de repérage, ça suffit pas : il faut vraiment étudier les comportements, les rondes des gardes, les habitudes des cibles, etc, puis recommencer quand tout est bien planifié dans ta tête. N&#39;est pas Hitman qui veut :P

Fullmetal
04/06/2006, 21h16
hahaha trop marrant ton truc avec la carte magnétique Ratclub :D

Donnerstag
05/06/2006, 00h00
non non pas le tuto. Le tuto j&#39;ai mis seulement une heure :D

Nan mais déjà j&#39;ai fait 3-4 parties de test, pour repérer les lieux, ensuite j&#39;ai remarqué que les technicien pouvait se faire choper, donc je courrais dès le début du niveau pour me le faire avant qu&#39;il se barre. Le problème, c&#39;est que parfois y&#39;avait un garde qu&#39;arrivait, des fois pas. Après, j&#39;ai tué le papa( que j&#39;ai bien mis une douzaine de parties à trouver :( ), mais quand j&#39;ai été jusqu&#39;à l&#39;avion, ça terminait pas le niveau. Et je me suis rendu compte que c&#39;es parce que j&#39;avais pas tué fiston!!!(pourtant il était bien sous les caisse de vinasse quand je les ai fait s&#39;écrouler...)

En fait si je suis pas doué, c&#39;est parce que j&#39;ai que des successions de pas d&#39;bol :lol:




Aprés avoir tué discretement un garde(celui qui fait sa ronde seul)je me suis infiltré dans la piéce de la contrebasse par les toits, là, je me cache dans l&#39;armoire et attends que le type vienne jouer: une balle de Silverballer. Ensuite, je pose la bombe là ou il faut la mettre; j&#39;attend que le fils passe et *BOUM* . Je quitte l&#39;endroit en hydravion en ayant pris soin d&#39;éliminer le mécano. Classement: Hitman

Le Jedi Fou
07/06/2006, 21h24
Je viens de lire le test de Hitman dans le Canard PC sorti aujourd&#39;hui (n° 116) et le seul reproche que Omar Boulon fait au jeu c&#39;est la musique qui saccade et le jeu qui plante tout le temps à partir de la mission 7.
Je veux bien comprendre que ces problèmes soient à l&#39;origine d&#39;une baisse de la note, mais j&#39;ai du mal à croire qu&#39;on ai joué sur la même version. Pas un plantage en près de 50h de jeu chez moi, aucune saccade de la musique, rien. L&#39;encadré sur la version du jeu est pas du tout clair dans le test, on ne sait pas au final si Omar a eu une version de test améliorée ou la version du commerce. En tous cas ces problèmes je les ai pas vus dans le jeu. Un patch pour Hitman est sorti depuis et je viens à peine de l&#39;installer, je n&#39;ai pas vu de différence.

J&#39;ai pas bien compris non plus la remarque sur "le flou artistique recouvrant les actions contextuelles". Dans ce Hitman il y a justement beaucoup moins d&#39;actions spéciales (style traffiquer le barbecue) et beaucoup plus d&#39;actions génériques (ouvrir une porte, utiliser un boitier électrique, utiliser l&#39;ascenceur, etc). J&#39;ai refait pas mal de fois la plupart des niveaux et je me rappele pas avoir eu du mal avec des actions spéciales.

Erokh
07/06/2006, 21h30
pour les actions contextuelles, je pense que ce qui l&#39;a embêté, c&#39;est le fait qu&#39;il faille des fois être pile en face de l&#39;objet pour le prendre ou l&#39;utiliser(serrure, interrupteur des loupiottes, etc), et des fois pas

Sinon, j&#39;ai un petit problème: la seringue de "faux poison" dans la mission trois (celle dans le centre d&#39;alcolos) n&#39;apparait pas quand je la sélectionne (et d&#39;ailleurs je ne peux pas non plus l&#39;utiliser sur quelqu&#39;un). Est-ce normal ou est-ce un bug?? Si ce n&#39;est pas un bug, dois-je l&#39;utiliser directement sur quelqu&#39;un, ou bien sur un objet, genre avec une action contextuelle?

Répondez juste par oui ou non à mes questions, histoire de pas spoiler ;)

Killy
07/06/2006, 21h36
Perso 7 ca me va mais j&#39;aurais bien vu un 8 comme note, il est vraiment plaisant a jouer. Maintenant si le jeu saccade ou plante comme un rat mort sur pas mal de configs je peux comprendre. Heureusement chez moi y&#39;a que la mission du playboy qui plantait quand je restait avec la corde de piano tendue pendant trop longtemps a un certain endroit :blink: allez savoir pourquoi.
A par ca niquel.

Le Jedi Fou
07/06/2006, 21h36
Je crois que c&#39;est une action contextuelle (ça évite de l&#39;utiliser sur n&#39;importe qui d&#39;autre).

Tolkraft
09/06/2006, 18h36
Personnelement, je suis plutot d&#39;accord avec Boulon, sa conclusion resume bien mon sentiment.

Le jeu est plaisant, mais vraiment pourri de bugs sur certaines config.

Chez moi, impossible de passer la 2eme mission, j&#39;ai un reboot quasi automatique des que je veux monter à l&#39;etage de l&#39;hacienda. Des fois ca plante plus "tot" des fois à la cinématique de fin, mais ca ne m&#39;a jamais validé cette mission.

Obligé de cheater pour pouvoir continuer les missions suivantes, un comble ! Je ne suis pas le seul qui aie experimenté des bugs divers et variés tout au long du jeu.

De toute facon, lorsqu&#39;un jeu est patché le lendemain de sa sortie, qu&#39;on ne vienne pas me dire que les developpeurs n&#39;ont pas été menacés de mort par leur editeur si le jeu ne sortai pas à telle date précise.

Comme d&#39;hab, c&#39;est le marketing et le pognon qui décident.

Un petit mois de fignolage en plus, et Hitman meritait son 8 haut la main.

En l&#39;etat, il reste fun, mais gaché ; j&#39;attends donc un vrai patch avec impatience.

(En fait non, je maudit cette généralité que sont devenus les patchs, et je prie pour un retour des jeux à l&#39;ancienne - c&#39;est à dire fini !. Ras le bol d&#39;acheter des jeux que l&#39;on devra bientot finir de coder et compiler soi meme ! Monde de merde !)

Tolkraft, rang "Bugged Assassin".

Darkwito
09/06/2006, 21h00
Niveau durée de vie , pareil que le premier opus&#39; ? :P

Mawwic
09/06/2006, 22h14
Avec la complexité qu&#39;ont atteint les softs à l&#39;heure actuelle, &#39;faut pas rêver: y&#39;aura toujours un bout de code qui sera mal écrit etc.
Les patches, on n&#39;est pas prêt d&#39;en sortir.

Pourquoi Pignolo 34 va à la ferme n&#39;est pas patché ?
Parce que c&#39;est un projet nettement moins ambitieux, codés en 16 couleurs pour une Master-System.
Forcément, là, y&#39;a moins d&#39;occasions de se planter... car c&#39;est moins complexe.
C&#39;est statistique.

Ensuite, on est bien d&#39;accord: les éditeurs n&#39;arrangent pas toujours les choses en poussant les développeurs au cul.

Le Jedi Fou
09/06/2006, 22h50
Niveau durée de vie , pareil que le premier opus&#39; ? :P

Toujours à peu près pareil : ridicule si ton seul but c&#39;est d&#39;arriver à la fin et que tu y retoucheras plus après, mais énorme si tu ne vis que pour collecter toutes les armes, tester tous plein de stratégies à la con, et réussir toutes les missions en Maitre Assassin.

just a guy
10/06/2006, 07h45
Avec le patch et l&#39;accélération matérielle du son désactivée, je peux m&#39;éclater sur le jeu sans crashs, mais je comprends la frustration de Boulon, surtout que les sauvegardes en cours de mission sont effacées quand on quit/crash...

Planifier son truc au poil près, avoir fait un bon bout de chemin en ayant évité des passages chauds un sourire carnassier au lèvres... pis crash. BAM! Retour à la case départ 47.

M&#39;enfin, ce jeu reste quand même une bonne tuerie, peut-être le meilleur opus de la série. Dommage que sa note soit plombée par ces problèmes quand le jeu lui-même est si bon.

wdog
19/03/2011, 18h45
comme je ne vois pas de topic hitman 5, je mets ca ici:

tueur à gages 5 probablement annoncé à l'E3:

http://blogs.wefrag.com/channie/2011/03/19/hitman-5-le-jeu-de-piste/

reneyvane
19/03/2011, 21h57
Deux rumeures contradictoires, la première annonce sa sortie pour noel 2011 et une autre, l'annonce lors de la sortie du second film or ce dernier ne sera pas tourné avant 2012 pour une sortie pour la fin de cette même année.

La seule certitude, c'est que la majorité des développeurs des premiers épisodes ont quitté Io-Interactive et que ça c'est pas très bon.:|

ascdz
04/07/2011, 14h55
Salut à tous les canards :)

J'ai résinstallé Blood Money après l'avoir retrouvé au fin fond de ma chambre. Je l'installe sur mon vieux PC dont la config est pitoyable mais quand même suffisante pour le Jeu. Il s'agit d'un PC au processeur 2Ghz, 512 de ram et une Fx 5200. Et sauf que dès que je suis sans le jeu, je rampe très méchamment, je dois tourner à 5 FPS, et à 10 avec tout les graphismes tout au minimum. J'ai mes pilotes de carte graphique à jour, DriectX installé, et même si j'ai pas encore patché le jeu, c'est très bizarre.
A noter que le cd est légèrement rayé.

Sauriez vous que faire ?

Merci et bonne journée :)

Aulren
04/07/2011, 18h11
Si tu penses que ça vient du CD tu dois bien te rendre compte si le lecteur mouline ou non. A voir si la config n'est pas en cause en baissant les graphismes.

Erokh
04/07/2011, 18h22
Les drivers à jour, mais de quand? il est fort possible qu'au fil des années, les drivers ne soient plus du tout (mais genre du tout du tout) pour ta CG.
Va plutôt chercher des drivers qui datent d'environ 6mois/1 an après la sortie de ta CG, histoire d'avoir un truc bien optimisé.

ascdz
04/07/2011, 21h04
Non non, j'ai formaté mon pc il y a 1 moi, mes drivers sont OK. J'ai aussi mis tout les graphismes au minimum du minimum, mais du genre ça tient largement sur mon PC. En continuant mes recherches sur internet, j'ai trouvé plusieurs fois des personnes ayant le même problème, mais avec très rarement une réponse. Seulement qu'il fallait patcher le jeu. Impossible de le faire...

Je vais voir comment faire, mais merci de vos réponses :)

apocalypsius
04/07/2011, 21h29
Hum, lie le avec ton compte steam (enfin si tu en as un), tu devrais du coup télécharger une version mise à jour il me semble.

ascdz
04/07/2011, 21h40
Bien j'y ai pensé, mais le problème, c'est que je n'ai pas de clef, et que je vois pas comment le lier autrement. J'ai tenté avec "ajouter un jeu non steam", mais ça donne rien. Faut dire que je m'y connais pas trop en steam, je débute :)

Mais je vais voir si je peux malgré tout.




Note: c'est une version tout à fait légale que j'ai.

Nearo
10/07/2011, 11h11
Sur la version steam, c'est noté que ce n'est qu'une version anglaise. Est-ce possible de la passer en Vostfr ou pas ?

audioK
10/07/2011, 11h39
Sur la version steam, c'est noté que ce n'est qu'une version anglaise. Est-ce possible de la passer en Vostfr ou pas ?

Une petite recherche sur google et http://www.fileserve.com/file/c8D9YHM

Nearo
10/07/2011, 11h44
Une petite recherche sur google et http://www.fileserve.com/file/c8D9YHM

Merci !
J'ai fait un tour sur google avant de poster, mais je n'avais rien trouvé de concret.

Trichelieut
10/07/2011, 12h00
Ah ben permet moi de te remercier, je viens de tomber par hasard sur ton post et donc ton lien, j'avais rien trouvé non plus de vraiment folichon, du coup merci ! Je vais enfin pouvoir m'y remettre dans trop devoir me concentrer sur le jeu :D

EDIT :

M'enfin du coup j'ai eu droit au magnifique accent du français qui parle en anglais tout pourri dans le théâtre B)

audioK
10/07/2011, 12h05
Si ça peut servir, je l'ai trouvé sur ce site (http://traduction-jeux.jimdo.com/patch-fr/h/hitman-blood-money/), ou on peut trouver plein de trad de jeu, par contre le site est en reconstruction depuis quelques jours on dirait.

Sao
10/07/2011, 13h03
Hum, lie le avec ton compte steam (enfin si tu en as un), tu devrais du coup télécharger une version mise à jour il me semble.

Foutayzes ! On peut pas lier Hitman Blood Money à un compte Steam.
Y'a une liste des jeux qu'il est possible de lier à son compte Steam (sur les forums de Steam au pif) mais la série des Hitman n'en fait pas partie.

Chataigne
10/07/2011, 14h09
Merci beaucoup pour le lien, j'ai du passer 1h sur google sans rien trouver (google n'est pas mon ami :( )

Par contre j'ai que les textes en français, je n'ai plus de voix du tout. J'ai du faire une boulette, je suis bon pour recommencer.

Raddi
10/07/2011, 14h45
Pareil, merci ! J'avais abandonné le jeu en grande partie parce que je comprenais rien à ce qui se passait... Oui je suis nul en anglais, et j'ai même pas honte :p

apocalypsius
10/07/2011, 16h25
Foutayzes ! On peut pas lier Hitman Blood Money à un compte Steam.
Y'a une liste des jeux qu'il est possible de lier à son compte Steam (sur les forums de Steam au pif) mais la série des Hitman n'en fait pas partie.


D'où le: "il me semble"

Vu que le jeu existe sur Steam, ça me semblais logique mais c'est pas le cas.

Koumal
11/07/2011, 10h13
Quelqu'un a un probléme de voix ?
J'ai juste installé le jeu avec steam et je n'ai aucune voix. Ca me faisait pareil sur une autre config avec la démo.

Je vais tenter de patcher en français pour voir. A ce sujet, il y a une astuce pour ajouter les fichiers zippés à la volée ? Avec 7zip, je suis obligé de dézipper le fichier original, d'ajouter les fichiers FR et de rezipper le tout. C'est juste hyper contraignant, il y a 5 ou 6 dossiers par mission. Oo

Mais pourquoi steam ne propose pas la version FR ?

Frypolar
11/07/2011, 10h59
Quelqu'un a un probléme de voix ?
J'ai juste installé le jeu avec steam et je n'ai aucune voix. Ca me faisait pareil sur une autre config avec la démo.

Oui mais je n'ai trouvé aucune solution pour le moment.

Chataigne
11/07/2011, 20h53
Mais pourquoi steam ne propose pas la version FR ?

Parce que c'est des gros nuuuuuuuuuls !!!

Sinon j'ai pas de voix non plus, je pense que je vais retenter en ne copiant pas les fichiers audio pour avoir de la VOST. On verra si ça marche...

RUPPY
17/07/2011, 22h14
C'est un vraie galère de patcher en FR la version steam de ce jeu :( (refaire tous les zip, etc.)


Si une bonne âme qui c'est courageusement farci le boulot pouvait uploader le tout, je lui en serait éternellement reconnaissant ;) et d'autres membres la communauté également je pense ^_^

Nearo
17/07/2011, 23h23
C'est un vraie galère de patcher en FR la version steam de ce jeu :( (refaire tous les zip, etc.)


Si une bonne âme qui c'est courageusement farci le boulot pouvait uploader le tout, je lui en serait éternellement reconnaissant ;) et d'autres membres la communauté également je pense ^_^

Oh que oui on serait reconnaissant !

Arenot2be
18/07/2011, 00h55
Oh que oui on serait reconnaissant !

Le problème c'est qu'il y a 1go de fichier contre 120 pour celui qui a été plus posté haut. :Feignasse:

SiGarret
18/07/2011, 13h46
Je ne vais pas vous aider, mais je fais un rappel à ceux qui pensent ceci :

Les jeux d'infiltration me manquent :emo

Je leur conseille d'essayer de mettre la main sur Death to spies ou sa suite, Death to spies : Moments of truth.

C'est du Hitman. Mais en 1943.
Intérieurs ouverts et chiadés, infiltration, déguisements pris sur les mecs qu'on a liquidés proprement, faux accidents, planquer les corps, snipe, silencieux, poison, gardes sur les nerfs, risques d'identification suivant les grades, jauge d'alerte des garde, conduite de véhicules, observation des routines de patrouilles, bourrinage impossible, civils, crochetage de portes, ambiance.
Il y a même des cinématiques inutiles et mystérieuses avant la mission.
C'est en 1943. Mais du Hitman.
Essayez une démo.

Mes références en infiltration dans l'ordre :

Thief 2 et 3, Hitman BM, Death to spies, Splinter Cell CT

Et voici des screens !!!!

http://tof.canardpc.com/view/661ff3c2-5689-42de-9783-0bd4c063735c.jpg

http://tof.canardpc.com/view/ca5e5603-b707-4d09-83f6-fbfde755da1c.jpg

http://tof.canardpc.com/view/134feaf7-54f1-493f-825f-57c22eb1f925.jpg

http://tof.canardpc.com/view/357adf4e-14b3-42c3-b0ae-7a2f5b742a30.jpg

et je donne aussi un lien vers une vidéo ingame (http://www.youtube.com/watch?v=Gi4NfhTY_hM&feature=player_detailpage).

En plus, maintenant que j'arrive à en sortir des screens, je vais compléter le topic des WC, j'en ai repéré des chouettos.

jlm76
07/09/2011, 23h59
Sinon j'ai pas de voix non plus, je pense que je vais retenter en ne copiant pas les fichiers audio pour avoir de la VOST. On verra si ça marche...

Help il marche pas ce patch FR donné par audiok.
Déjà c'est une effroyable galère à installer, et ensuite j'ai pas les voix (et donc pas les sons des petites cinématiques non plus), que le texte.
Moi qui voulais profiter de cette solde Steam pour me lancer dans ce gros hit, je suis fort frustré :(

Personne n'a la solution ?

abelthorne
08/09/2012, 15h01
J'avais acheté le jeu en promo sur Steam il y a quelques temps et je viens de m'y mettre. Je n'avais pas fait attention au fait que c'était la version anglaise intégrale. Pour les cinématiques, c'est pas un problème, il y a des sous-titres ; mais je n'en ai aucun pendant le briefing, c'est normal ? J'ai un peu de mal à comprendre ce que me dit la dame sur ma mission...

Animisme
08/09/2012, 19h28
La version française était uniquement disponible dans la version DVD. Sur Steam t'es obligé de te taper de l'anglais.

RUPPY
08/09/2012, 20h02
J'avais acheté le jeu en promo sur Steam il y a quelques temps et je viens de m'y mettre. Je n'avais pas fait attention au fait que c'était la version anglaise intégrale. Pour les cinématiques, c'est pas un problème, il y a des sous-titres ; mais je n'en ai aucun pendant le briefing, c'est normal ? J'ai un peu de mal à comprendre ce que me dit la dame sur ma mission...

Utilise ce patch (testé et approuvé) : http://traductionjeux.com/Hitman-blood-money.html#.UEt5743N8kk

CrayonMechant
08/09/2012, 20h13
Je suis le seul a avoir un problème avec le menu d'action déroulant (celui pour ouvrir une porte ou choisir un étage d’ascenseur), je l'ai attribué a la molette de la souris et il scroll automatiquement de deux lignes a chaque fois, le jeu est bien patché 1.2.
Quelqu'un a un fix pour ça ?

abelthorne
08/09/2012, 21h15
La version française était uniquement disponible dans la version DVD. Sur Steam t'es obligé de te taper de l'anglais.
Oui, ça j'ai bien compris. Mais c'est normal que le briefing ne soit pas sous-titré ?

Izual
01/06/2013, 00h59
Truc rigolo : après avoir nettoyé de fond en comble le bateau sur le Mississipi (107 morts) :

http://tof.canardpc.com/view/31b43f76-b120-485f-bc63-96076572aec4.jpg

Les articles de journaux sont évidemment génériques mais ils prennent un petit ton comique quand il y a plus de 100 morts au lieu de quatre ou cinq. On voit donc que la police est "préoccupée" par la mort brutale de 91 passagers, et autres passages savoureux.

Herr Peter
01/06/2013, 12h07
Tiens, pour continuer dans la lancés de SiGarret sur la série Death To Spies, je tiens à signaler que le 3ème opus est en financement participatif sur Indiegogo en ce moment-même. (http://www.indiegogo.com/projects/death-to-spies-3)