PDA

Voir la version complète : Conseils Upgrade PC dépassé



OfficialDi
02/11/2015, 20h50
Bonjour,


Il y a quelques années, j'avais monté un PC à partir de conseils trouvés ça et là sur le net et après de longues heures de recherche permettant à 'un novice comme moi d'y comprendre quelque-chose.


Aujourd'hui, mon bon vieux PC ne supporte plus les jeux actuels et mon emploi du temps s'est quelque peu rempli avec ma nouvelle activité de jeune papa ;)


Je fais donc appel à vos connaissances pour m'orienter dans le choix d'une upgrade gamer (si cela est possible), ce qui me permettrait d'économiser un temps précieux.


- Mon budget : 800 Euros


- J'ai déjà un écran de 22" (1680x1050) mais envisage d'en racheter un plus performant par la suite


- Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque
Et si possible Boitier (Antec Sonata 3 avec alimentation intégrée Format ATX de 500 Watts (Connectique 4 Molex 5 S-ATA 2 PCI-Express 6 pins), Ventirad Noctua NH-U12P et Disque dur Western Digital (1000 Go, 7200 RPM, SATA-III)


- De ce que j'ai vu un SSD serait intéressant, comment l'intégré avec mon HDD ?


Voila pour les informations, n'hésitez pas à me demander si il manque quelquechose.
Et MERCI énormément du temps passé sur ma demande !!

GreyEcho
02/11/2015, 21h18
Ben, du coup on ne sait pas quelle est ta config actuelle :
- CPU
- Carte graphique
- Carte mère
- RAM

OfficialDi
03/11/2015, 21h16
Oups désolé,

- Boitier Antec Sonata 3 avec alimentation intégrée Format ATX de 500 Watts
- Ventirad Noctua NH-U12P
- Disque dur Western Digital (1000 Go, 7200 RPM, SATA-III)
- Processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
- Carte mère Asus P5Q-E
- Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
- Ram G Skill Performance 2x2 Go DDR2-800
- Moniteur Samsung SyncMaster T220(G) [22" LCD]

Merci !

GreyEcho
03/11/2015, 21h58
Ok, pour moi, tu peut garder ton boitier, ton alim (qui est probablement une Antec EarthWatts EA 500D Green (80+ Bronze), ton excellent ventirad (on ne fait pas mieux), ton HDD.

Ce qui nous amène au panier suivant : http://www.ldlc.com/b-4221ec7cfe732c42.html
CPU : i5-6400, on passe à Skylake directement vu que tu dois changer ta RAM de toute façon.
CM : MSI B150M PRO-DH, 4 Slots DDR4. En général, j'aime pas les cartes mère microATX dans un boitier ATX, pour des raisons purement esthétiques. Mais les ATX B150 sont 15€ plus cher, donc...
RAM : 2x4Go DDR4
SSD : BX100 250Go, pour changer ta vie.
GPU : GTX 970. On oublie les rouges, vu ton alim, ça va faire un peu juste (la R9 390, c'est 275W de TDP). J'ai mis une Zotac, pour rester dans le budget, mais si tu peut dépasser un petit peu, la MSI Gaming sera plus silencieuse. Avec une CG comme la GTX 970, tu peut viser le 1440p très confortablement.

Le tout pour 805€ et des poussières.

johnclaude
03/11/2015, 22h10
Si je peux me permettre, si le pc est seulement juste pour les jeux du moment (avec une radeon 4800 c'est plutôt normal), un simple remplacement de carte graphique pour une geforce GTX960 2Go devrait lui donner un sacré coup de fouet. En y ajoutant un SSD pour installer windows et les logiciels courants (allez, on dit qu'on est des foufous et qu'on fait claquer le 500Go parce que youpi banane et que 160€ le crucial BX100 500Go c'est pas la mère à boire) et je pense que le vénérable ancêtre sera méconnaissable à l'usage, le tout pour moins de 400€.

Sinon, oui c'est bien de passer à skylake, la DDR4 tout ça tout ça. Il faudra juste demander gentiment à noctua les fixations compatibles avec les générations actuelles de chez intel, la bonne nouvelle c'est qu'ils les envoient gratuitement. (A croire que depuis les années 30 et 40, les autrichiens ont des trucs à se faire pardonner :ninja:)

edit: en y réfléchissant, j'ai eu entre les mains la config à base de Q6600 dans un sonata 3 que j'avais monté pour mon frangin il y a 7 ans il y a peu, c'était pour le déplacer et mettre à la place le nouveau pc à base d'i5 que je venais de lui monter.

Et sinon en prenant une GTX970 de marque KFA2 chez rueducommerce, l'économie réalisée permet d'acheter un ssd de 500Go au lieu de 250 et des pepitos

OfficialDi
07/11/2015, 16h06
Merci pour ces précieux conseils !

En fait j'aimerai rechanger l'ensemble de ma config pas tout de suite et donc avoir quelquechose de performant maintenant pour ne rechanger que dans quelques années.
Mais merci pour la suggestion à moindre coût.

Je vais donc guetter les promotions sur la config skylake.
A votre avis, une période où les promos coulent à flot ? Black Friday ? Noel ? Soldes d'hiver ?

Sinon, possibilité de revendre mon ancien matos d'après vous ?
Si oui pour quel prix et sur quel site (boncoin, ebay ou autre ?)

Encore merci !