PDA

Voir la version complète : Gros problème de drop wifi



LeVeritable
02/11/2015, 20h04
Bonjour à tous !
Je vous explique la situation : j'ai un relais connecté à ma box car mon pc est trop loin pour capter le wifi. C'est un pc fixe avec un petit dongle wifi branché en usb, qui récupère donc le signal du relais.
Tout se passait bien, j'avais 1.2Mo/s en download nickel tout l'été mais depuis quelques semaine ma connexion est devenue abominable, à peine 150ko/s, j'ai beau déplacer le relais, réinitialiser tout ça mais rien n'y fait...
Auriez-vous une solution à ce problème ? Comment cela se fait que tout se soit empirer d'un coup comme ça ?
Le relais est un Netgear WN3000RP, le dongle wifi est un Netgear TLWN823N la box c'est une orange, sagem il me semble.
Merci pour votre aide !

cuchulainn
04/11/2015, 09h44
Tout se passait bien, j'avais 1.2Mo/s en download nickel tout l'été mais depuis quelques semaine ma connexion est devenue abominable, à peine 150ko/s
Es tu biensur que cela vienne du relais, as tu un pc directement connecté en filaire sur la box pou rvérifier ?
Sinon, pour le relais, il n'y a que ton pc de connecté dessus ? N'y aurait il pas un périphérique genre tablette ou smartphone qui aurait la connexion wifi partagé dessus, si l’émetteur improvisé émet sur le même canal (de 1 à 15) que le relais cela peut pourrir la transmission de ce dernier.
Pas moyen de superviser le relais (http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/22553/~/configurer-le-r%C3%A9p%C3%A9teur%C2%A0wn3000rp-%C3%A0-laide-dun-ordinateur-sans-fil) des fois, histoire de voir si la qualité du signal d'origine n'aurait pas chutée ?

LeVeritable
04/11/2015, 13h40
Merci tout d'abord pour ta réponse.
En branchant en filaire sur la box tout va bien donc je suppose que ça vient du relais.
Oui en effet j'ai plusieurs appareils connectés dessus (téléphone, tablette et pc portable en plus de mon fixe) mais ça a toujours été ainsi je n'avais pas de problèmes et en vérifiant dans l'interface du relais ils ont bien tous leur propre canal.
J'ai mis à jour le firmware du relais mais j'ai dû partir au boulot je verrai en rentrant ce que ça donne.

[EDIT] Bon j'ai même changé de box pour remplacer ma vieillie livebox vieillissante mais rien n'a changé, ça vient bien du relais car sur la box la connexion est au top. Je précise qu'il y a eu des éclats de peinture sur le relais, ça a peut être jouer car j'ai l'impression que c'est depuis ce moment qu'il déconne.

LeVeritable
04/11/2015, 23h22
Mise à jour de mon problème : la situation est très bizarre je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe.
J'essaye la nouvelle box avec le pc portable de ma mère en wifi posé juste à coté, un petit coup de speedtest et super tout est nickel, bonne connexion.
Je vais à l'étage avec mon pc portable, connecté en wifi sur la box (pas sur le relais) et la horreur. Je capte parfaitement le wifi mais impossible même de charger une page web. Des fois la connexion revient plus ou moins quand même mais pas longtemps. D'un coup tout se bloque...
Je n'ai pas de solutions, je compte sur vous pour m'aider car cela devient extrêmement problématique ><

cuchulainn
05/11/2015, 11h10
Aurais tu une clé wifi en usb, pour schinter le module wifi de ton portable ? Peut être est il en fin de vie.
Sinon, pas de proxy de paramètré sur tes navigateur internet ? Ou de client vpn ?

LeVeritable
05/11/2015, 11h16
Non mon portable est tout neuf, c'est un macbook pro acheté il y a à peine quelques jours.
Pas de proxy ni de vpn mis en place.
J'ai vérifier en branchant le portable en filaire sur la box et en lançant un torrent à télécharger pour voir.
Au début impeccable 1.2Mo/s comme avant mais d'un coup tout s'arrête pour retomber à 400ko/s, pas stable du tout.
Les tests effectués avec speedtest ne sont pas très convaincant non plus alors que hier la connexion était top.
Ce n'est pas un problème sur la ligne, j'ai lancé un diagnostic mais il est vierge.

EDIT : Bon bizarrement hier soir je n'ai pas eu de soucis, tout a bien fonctionner mais jusqu'à quand ?... Je ne comprend pas la cause de ce problème de stabilité surtout.

EDIT 2 : Après réception et installation d'un nouveau relais, tout fonctionne à merveille finalement, l'ancien devait être défaillant.

LeVeritable
14/11/2015, 11h40
Bon encore des problèmes en perspective...
J'ai changer de matos mais j'ai toujours des énorme ralentissements, je ne sais toujours pas à quoi cela est dû...

cuchulainn
16/11/2015, 12h23
Ce qu'il faudrait voir déjà c'est le taux de transfert entre ton portable ou tu constate le problème et une machine du réseau en effectuant un transfert de fichier.
Car tu vérifie ta connection internet mais ca ne dis pas si le réseau local est bon ou pas. Prépare un fichier de 500Mo à télécharger, genre une vidéo, sur un PC pour pouvoir la télécharger depuis ta machine lorsque tu auras le dit problème.
La tu constateras la qualité du réseau quand tu éprouve des problèmes.

Sinon une autre piste me viens en tête, t'aurais pas la TV via la box des fois ? T'as vérifié que ce n'étais pas elle qui gangrénait ta connection quand quelqu'un regarde la TV ?
Moi c'est le cas chez moi sur une connection 12Mb, je n'ai plus que 200Ko de bande passante quand une chaine HD est lancé sur la TV.

Foudge
16/11/2015, 13h36
T'aurais pas un nouveau voisin qui vient polluer ton canal (celui de la box et/ou du relais) ?

LeVeritable
17/11/2015, 15h26
Sinon une autre piste me viens en tête, t'aurais pas la TV via la box des fois ? T'as vérifié que ce n'étais pas elle qui gangrénait ta connection quand quelqu'un regarde la TV ?
Moi c'est le cas chez moi sur une connection 12Mb, je n'ai plus que 200Ko de bande passante quand une chaine HD est lancé sur la TV.

Si, il y a la tv via la box, mais hier soir par exemple j'avais bien mes 40Mb même avec les chaines hd qui tournent en même temps.
Par ailleurs j'ai branché mon pc fixe à mon relais via un cable ethernet, plus avec le dongle wifi. Et bah c'est le jour et la nuit c'est clair.
Globalement j'ai une très bonne connexion maintenant mais le réseau est pas super stable, ça m'arrive d'avoir des pertes de synchronisation au niveau de la box notamment.

- - - Mise à jour - - -


T'aurais pas un nouveau voisin qui vient polluer ton canal (celui de la box et/ou du relais) ?
C'est ce que je pensais aussi, mais en ayant fait des tests il n'y avait que mes appareils.

Foudge
17/11/2015, 15h49
Il n'y a aucun autre signal Wifi chez toi ? T'as bien de la chance. Du coup, on peut effectivement écarter cette piste.

LeVeritable
17/11/2015, 19h26
Par ailleurs ce ne serait pas mieux de réserver une bande wifi pour la tv ? Vu que la livebox play à le 2.4Ghz et le 5Ghz ?

cuchulainn
17/11/2015, 21h21
Par ailleurs ce ne serait pas mieux de réserver une bande wifi pour la tv ? Vu que la livebox play à le 2.4Ghz et le 5Ghz ?
Le moins tu charge le wifi le mieux c'est, (c'est mon avis en tout cas)