PDA

Voir la version complète : SAV Seasonic P-760, 760W qui fait du coil whine :(



ehodin
31/10/2015, 17h19
Bonjour,

Je cherche en vain à joindre le SAV de Seasonic FRANCE.

J'ai acheté des composants sur topachat, mais leur SAV étant ce qu'il est... c'est à dire très mauvais (ils ne comprennent pas mon soucis = coil whine), je souhaiterais m'adresser directement au fabricant.

En effet mon alimentation Seasonic P-760W certifiée gold plus, commence à me faire du coil whine et à moins de 1 an...(achetée en juin, j'ai bien sur la facture)

J'aimerais savoir les recours qu'il me reste sachant que j'ai pris ce model quand même très haut de gamme pour éviter les ennuis :(

merci à tous.

EDIT :
Pour info, j'ai réalisé des tests avec OCCT pour déterminer si s'était ma CG ou mon alimentation et c'est bien l’alimentation...

Conrad56
01/11/2015, 10h20
Hello,

Pour Seasonic France, j'ai trouvé ceci : service@nanopoint.fr

Sinon tu peux essayer de les appeler : 01 45 15 28 88.

ehodin
01/11/2015, 10h38
salut Conrad56,

je te remercie pour les infos ! ! (mail envoyé...)
J'avais déjà lu ici (mais je n'ai pas retrouvé le post) qu'un membre faisait parti dur staf de Seasonic...

Sinon, niveau SAV concernant les coil whine quelqu'un aurait des infos ? Si cela est bien pris en compte, puisque c'est une mal fonction du aux condensateurs qui entrent en résonance...

Merci

Ragondin
01/11/2015, 11h36
Nanopoint ne fait plus le SAV de Seasonic depuis... 6 ans au moins. Envoi un email à support@seasoniceu.com
Tu devrais avoir une réponse rapidement (et en anglais) pour te donner quelques manips à faire et, éventuellement par la suite comment faire prendre en charge ton alim.
;)

Edit: Normalement, dans tes deux premières années de garantie, TopAchat se doit de prendre en charge le matériel défectueux. Vu que c'est un des pires SAV, ils rejettent facilement les SAV et/ou renvoi les gens vers les constructeurs... Ainsi, pas de frais pour eux. Insiste bien. ;)

ehodin
01/11/2015, 12h05
Bonjour Ragodin,

je vais contacter les 2 on verra bien :)

Sinon tu as bien raison, je confirme que topachat est à éviter !! depuis ma commande chez eux (près de 2000 euros en juin dernier) que des ennuis !! des lâches incompétents et menteurs... Pour les gens qui hésitent à commander chez eux, un conseil : Fuyez les comme la peste ! Et bien sur, aucun mail pour les joindre ! tout par téléphone comme au moyen âge, ainsi ils vous font tourner en rond pour que vous abandonniez...

bref, sinon, concernant les coils whine tu confirmes bien que cela est considéré comme une panne à part entière ?

Ragondin
01/11/2015, 13h33
Pour NanoPoint, c'est certain que ce sera refusé. Seasonic va s'en occuper en direct si TopAchat ne fait pas son job. Pour le reste, tu auras surement des manipulations à faire avant toute chose, puis surement une acceptation de ta demande de SAV. ;)

ehodin
01/11/2015, 13h43
Encore merci Ragodin :)
Toute façon j'avais déjà envoyé le mail à NanoPoint, avant ton post :(

J'espère pas devoir payer de frais de port.. j'en demande trop encore (ironie) ... mais bon, j'ai payé 199 euros une alim, ça fou toujours les glandes...

EDIT :

Je vous tiendrez au jus, pour les personnes qui seraient dans le même cas que moi.

EDIT 2


réponse :

The coil whine can be a cause of server issues, the PSU, the MB or the VGA.

Please first do the following:
1. Update the BIOS of your MB
2. In the BIOS, ENABLE all energy savings modes, S4/S5, standby, etc.
3. In the BIOS, please disable Audio Always On, if it is available.
4. In VGA set up, disable VSync.
5. If you use AMD APU (Accelerated Processing Unit), then set the “pending current" to "constant current" of 1.2V.

All analog devices will make some noise but should not be heard at 50cm from the unit.

As well, if the MB or the VGA’s dynamic load profile is out of spec with Intel’s requirements, then it is possible the PSU will try to compensate and the result is coil whine.

j’ai désactivé l'économie d'énergis dans l'EFI de ma MAXIMUS HERO VII
couper la carte audio (bios)
toujours pareil :(
là, ou je pige pas c'est qu'il me demande de coupe la VSync (j'ai rien trouver dans le bios, ni dans FireStorm: j'ai une ZOTAC GTX980)
et de toute façon pourquoi couper la VSync, si j'ai une 980 c'est pas pour la brider. Un peux simpliste comme réponse ! Je coupe la CG et hop plus de bruit... ben ouais... :)

ça commence déjà à me les brisées menue... je vais l'envoyé et on va me dire que pour eux tout es ok pffF...
Résultat des courses, 1/2 mois sans alimentation (donc plus de pc) et les Frais de port dans l'os, et une alimentation qui aura peut être grave manger durant le voyage...

Pourquoi payer 200 boules si le SAV n'est pas là ? autant prendre des produit de merde...

Rocca
02/11/2015, 18h17
Salut, pour la Vsync c'est dans les paramètres de la carte graphique.

Cela empêche la carte de balancer 200 fps alors que cela ne sert à rien.

Je pense que le SAV veut être certain que le cool Whine ne vienne pas de la carte graphique au final.

Toutes les cartes graphiques sont plus ou moins touchées par ce souci et plus particulièrement nvidia avec sa dernière série de cartes.

ehodin
02/11/2015, 19h00
lu,

ok je comprends mieux :)

De toute façon avant d'envoyer mon alimentation (et pour peut qu'on me dise que tout marche bien, et donc, de risquer de l'exploser sur le chemin ) je dois être être sur et certain, comme tu l'as évoquer que ça ne soit pas la carte graphique !
Du coup, j'ai le doute !! j'ai rien pour remplacer/tester. mais quand j'ouvre mon PC, le bruit proviendrais plus de la CG une GTX980 de chez ZOTAC (nvidia du coup...) donc, re fait chier :(

je suis perdu, marre de tout ça :( aucun test logiciel n'existe et souvent je trouve que les 2 fond du bruit, sympa quoi !

c'est chiant...


PS
si je l'overclock (CG) ça peut annulé le bruit ?, je consommerais plus donc la fréquence sera différente, non ? dans le cas ou ça serait elle le soucis...

Rocca
03/11/2015, 10h46
Salut d'après ce que je sais c'est plus la désactivation de la Vsynch qui peut atténuer le bruit mais c'est très très variable.

Tu devrais faire un tour dans le topic des cartes graphiques et demander 2-3 détails sur ta carte (cool whine fréquent...) en évoquant rapidement ton problème par un lien vers ce topic ;)

ehodin
03/11/2015, 11h24
oui tu as raison je vais posté au bon endroit et linké ici :)

mais dans la recherche général du forum (Coil Whine) je trouve que mon post ...

je peux aller ou pour pas déranger ?

Rocca
04/11/2015, 11h18
Ici (http://forum.canardpc.com/threads/99405-Cartes-graphiques-Discussions-et-conseils-d-achat-v3/page61) et n'hésite pas à dire que tu viens de ma part avec le lien vers ce topic.

Reste concis, demande juste des précisions sur le modèle de la carte graphique tout en exposant rapidement le souci avec l'alimentation ;)

Je te dis ça car si c'est trop long et hors sujet tu risques d'être zappé.

ehodin
04/11/2015, 16h22
merci beaucoup ;)

je comprends bien tkt pas !

Rocca
05/11/2015, 19h50
re :)

bon, après avoir fait tourner quelques temps des jeux (sans ma carte graphique) ça couine plus ... MAIS, parfois, j'ai un petit bruit et j'arrive pas bien à savoir d'ou il vient...

Je pense à un ventilo du boitier qui doit, de temps en temps couiner, mais pas sur du tout !

bref, le coil whine vient bien de ma carte graphique c'est sur... mais aussi, rarement et peut être en plus de l'alimentation ou d'un ventilo boitier (tout à moins de 5 mois boitier cooler master avec 2 ventilos, dont un débrancher, je re test en virant l'autre)

Cela confirme les soupçons du SAV de Seasonic ;)

- - - Mise à jour - - -


re :)

bon, après avoir fait tourner quelques temps des jeux (sans ma carte graphique) ça couine plus ... MAIS, parfois, j'ai un petit bruit et j'arrive pas bien à savoir d'ou il vient...

Je pense à un ventilo du boitier qui doit, de temps en temps couiner, mais pas sur du tout !

bref, le coil whine vient bien de ma carte graphique c'est sur... mais aussi, rarement et peut être en plus de l'alimentation ou d'un ventilo boitier (tout à moins de 5 mois boitier cooler master avec 2 ventilos, dont un débrancher, je re test en virant l'autre)

Cela confirme les soupçons du SAV de Seasonic ;)

ehodin
06/11/2015, 10h32
tu as dû te planter tu as coté 2 fois la même phrase ;) je vois pas ou tu veux en venir le SAV de SeaSonic est merdique ?ou la qualité des produits ?
Parce que honnêtement, je pense qu'ils n'y as pas un fabricant qui meilleurs qu'un autre, j'ai pris du très haut de gamme pour pas être emmerder, et lol PERSONNE N'ASSUME au final !
Ils sont tous la pour prendre ton argent mais en cas de soucis, il n'y à plus personne, c'est de pire en pire ptn !

ha le système capitalisme, c'est beau :)

Rocca
06/11/2015, 10h49
Ouai je suis à l'étranger le wifi ouvert merde un peu et le traitement de texte sur Smartphone c'est moyen, d'où le double poste ;)

Ce que je voulais dire c'est que si le bruit vient de la carte graphique Seasonic ne peut rien pour toi du coup ;)

ehodin
06/11/2015, 12h16
ha lol oui bien sure :)
mais bon, comme déjà dit ! et c'est bien de le dire ici (en publique) ils sont bien tous les mêmes !! ça pour rentrée notre fric ils sont là, quand faut assumer là...