PDA

Voir la version complète : Problème internet: déconnexion régulière !



JulLeBarge
29/10/2015, 23h17
Hello les coins coins,

Ce soir je constate un comportement un peu bizarre sur mon PC en jouant à World of Tanks: mon ping passe de 30-40 à à 999 pendant quelques secondes.
En cherchant un peu ce qui se passe, je comprends que les problèmes de coupure de conversation sur Skype que j'ai eu avant de jouer dans la soirée viennent du même problème.

Je décide donc de faire un coup de ping plotter, et ça me donne ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/88290007-43ef-4205-942e-68e76c6557ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88290007-43ef-4205-942e-68e76c6557ae.jpg)

Je suis pas un expert de la lecture de ces graphiques, mais j'en comprends que le problème ne vient pas du jeu ou de Skype mais soit de mon PC soit de ma box.
Je suis chez Numéricable, offre iStart 100 Mo avec un modem Castelnet.
J'ai tenté un reset de mon modem et un reboot du PC, ça n'a rien donné.

Vous avez une idée d'où ça peut venir ? Est-ce que ça peut être un souci sur mon PC ou plutôt côté modem/fournisseur ?

JulLeBarge
29/10/2015, 23h45
J'ai constaté dans l'observateur d'événement Windows une erreur récurrente DNS Client Events 1014: "La résolution du nom xxx a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu."
J'ai fait un flush DNS, j'ai modifié les DNS par défaut de ma box pour ceux d'OpenNIC, rien à faire, j'ai toujours le souci.

J'ai ouvert un ticket chez Numéricable, on verra bien.

Y'a quoi sinon comme bon fournisseur de fibre ? :ninja:

Niark
31/10/2015, 17h25
Je dirais que tu as une merde dans ta config.

hop 1 = ton routeur qui a déjà des packet loss dès le départ, donc ça ne peut qu'être mauvais pour la suite.
hop 2 = rien à faire là : malware publicitaire ?

gros_bidule
31/10/2015, 17h51
Le tracker publicitaire c'est celui de Skype ;) (la barre de pub)
Pas de soucis à ce niveau là donc.

Tu as le même soucis en fonctionnant avec un live-cd Linux ? Histoire de savoir si c'est ton Windows qui est en cause ou non.
C'est parfois une bête tuile niveau config ou pilotes (par exemple j'ai le même soucis sur un portable si je n'installe pas le package "ProSet/Wireless" d'Intel, alors que d'habitude ça ne me sert pas ce truc là...).

Tu as tenté de désinstaller puis réinstaller ta carte réseau ? Tes params retrouveront leur valeur d'origine. Sait-on jamais.

JulLeBarge
31/10/2015, 19h05
Je vais faire un test anti-walmare, on sait jamais.

Sinon j'ai aussi le problème en wifi sur mon tèl portable, donc je ne pense pas que ça vienne du PC. Je vais quand même refaire un test avec un live cd Linux.
Par contre j'ai vu que si je débranchais mon NAS Syno du réseau, je n'avais plus le souci... donc il doit y avoir un problème entre le NAS et le modem.
J'ai regardé du côté de la config DNS, etc... tout semble OK pourtant

gros_bidule
31/10/2015, 19h52
Ha ben si c'est ça, est-ce que ton NAS ne serait pas un peu violent sur les débits réseau ? Par exemple un partage torrent/emule qui va aux limites de ta connexion => certaines box plantent facilement quand tu les sollicite trop.

JulLeBarge
31/10/2015, 20h02
Non je pense pas que ça soit ça, j'ai pas de torrent ou autre sur le NAS, le seul truc qui consomme un peu de réseau c'est la synchro cloud (Google Drive), mais ça se lance pas tout le temps et ça consomme très peu.