PDA

Voir la version complète : Problème internet: déconnexion régulière !



JulLeBarge
29/10/2015, 23h17
Hello les coins coins,

Ce soir je constate un comportement un peu bizarre sur mon PC en jouant à World of Tanks: mon ping passe de 30-40 à à 999 pendant quelques secondes.
En cherchant un peu ce qui se passe, je comprends que les problèmes de coupure de conversation sur Skype que j'ai eu avant de jouer dans la soirée viennent du même problème.

Je décide donc de faire un coup de ping plotter, et ça me donne ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/88290007-43ef-4205-942e-68e76c6557ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88290007-43ef-4205-942e-68e76c6557ae.jpg)

Je suis pas un expert de la lecture de ces graphiques, mais j'en comprends que le problème ne vient pas du jeu ou de Skype mais soit de mon PC soit de ma box.
Je suis chez Numéricable, offre iStart 100 Mo avec un modem Castelnet.
J'ai tenté un reset de mon modem et un reboot du PC, ça n'a rien donné.

Vous avez une idée d'où ça peut venir ? Est-ce que ça peut être un souci sur mon PC ou plutôt côté modem/fournisseur ?

JulLeBarge
29/10/2015, 23h45
J'ai constaté dans l'observateur d'événement Windows une erreur récurrente DNS Client Events 1014: "La résolution du nom xxx a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu."
J'ai fait un flush DNS, j'ai modifié les DNS par défaut de ma box pour ceux d'OpenNIC, rien à faire, j'ai toujours le souci.

J'ai ouvert un ticket chez Numéricable, on verra bien.

Y'a quoi sinon comme bon fournisseur de fibre ? :ninja:

Niark
31/10/2015, 17h25
Je dirais que tu as une merde dans ta config.

hop 1 = ton routeur qui a déjà des packet loss dès le départ, donc ça ne peut qu'être mauvais pour la suite.
hop 2 = rien à faire là : malware publicitaire ?

gros_bidule
31/10/2015, 17h51
Le tracker publicitaire c'est celui de Skype ;) (la barre de pub)
Pas de soucis à ce niveau là donc.