PDA

Voir la version complète : SLI, besoin d'aide/conseils pour config gamer



Noysia
29/10/2015, 23h10
Bonjour ou bonsoir,

J'étais venu il y a quelques temps pour demander conseils sur le choix d'un processeur et carte graphique pour faire du jeux.

Finalement je suis tombé sur une affaire, une personne qui m'a échanger un pc quasi neuf provenant de materiel.net contre ma xbox one. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais en terme de performances mais c'est pas dégueu pour l'investissement que j'ai dut fournir, alors j'ai décider raisonnablement qu'il allait falloir que je fasse avec ce matériel maintenant en ma possession.

Aujourd'hui j'ai le nouveau PC avec un processeur fx 3820 et une carte graphique r7 nitro 370 4GO. Et puis l'ancien PC comprenant une carte graphique r7 260x 2GO.

Mon but est de faire tourner au max de leur qualité les jeux récents (oui un jour j'y parviendrait! lol.), comme beaucoup de gamers quoi, la satisfaction ultime à moindre cout!

D'après un collègue il n'est pas possible de ponter deux CG d'un modèle différent en SLI. Vrai ? J'en doute car après quelques recherches sur gogole j'ai vu que ca pouvait se faire. Reste a savoir si ma r7 260 et la 370 sont compatibles et peuvent faire l'affaire pour le résultat souhaité... Et c'est là que j'ai besoin de vous. Je ne trouve absolument aucun tuto pour débutant pour du branchements en SLI quand on y connais rien... :(

Merci de m'éclairer, et pour ceux qui voudraient me faire croire que j'ai besoin d'un i5, 16go de ram et d'une CG à 9millions d'euros pour faire tourner les jeux en qualité max, merci à vous de passer votre chemin :).


Merci d'avance

Sheelanagig
29/10/2015, 23h31
Salut. Tu possèdes des cartes AMD, on parle de Crossfire et non de SLI qui est la technologie multi-gpu propre à nVidia.

Il existait une certaine flexibilité au niveau de ce Crossfire avec certaines cartes comme les HD5850 et 70 mais j'ai pas l'impression que ça soit toujours le cas. En tout cas les tableaux de compatibilité récents semblent exclure les associations de cartes différentes.

http://support.amd.com/PublishingImages/Support/crossfire/R%20Series%20Crossfire%20Chart.JPG

Bon, de toute façon je doute que ça soit une bonne idée même en cas de compatibilité.

Pour ta recherche de tutos, le branchement et l'installation d'une configuration bi-gpu sont assez simples, il faut juste une carte mère compatible, une alim' capable d'alimenter la config et un boitier suffisamment spacieux et aéré.

Noysia
29/10/2015, 23h48
Ok, merci de ton aide et de ta correction. Oui si l'on se réfère à ton tableau ce n'est pas possible effectivement.

J'attends d'autres avis, quelque chose me dit qu'un bon bidouilleur pourrait me dire le contraire...

Si effectivement ce n'est pas possible, et même si ce devait être possible et que l'ont me dit que je n'y gagnerait rien j'aimerais quand même essayer juste pour dire d'avoir essayer (on s'occupe comme on peux). Donc si effectivement ce n'est pas possible, que me conseillez vous de modifier sur cette bécane pour pouvoir atteindre mon but, jouer à des jeux récents tel que the witcher 3 ou gtaV en qualité max ? (je me suis séparer de ma xbox dans ce but précis). Actuellement the witcher 3 tourne en qualité max avec quelques saccades, je suppose qu'il suffit de pas grand chose pour pouvoir atteindre mon objectif.
Je pourrais éventuellement trade mon équipement actuel que j'ai en trop contre une carte graphique suffisement compétente de type r9 290 qui sont assez abordables aujourd'hui (environ 170 à 250€ pour du recycler a du neuf), cela suffirait ?
Ou alors investir dans une deuxieme r7 370 4go a 150€ en la branchant en crossfire avec l’existante ?

Voilà mes idées, j'attends vos points de vues.

Merci

MrChris
30/10/2015, 09h37
Salut,

De base ici on aime pas spécialement le multi-GPU, donc en faire un avec des cartes de bas/moyenne gamme hétérogène c'est clairement bancal. Tu t'exposes à des soucis de synchro, support par les jeux, suivi de pilote et micro-saccades.

Tu peux donc essayer si tu disposes d'une carte-mère compatible ainsi que d'une alimentation de qualité. Au pire le Crossfire ne sera pas actif.

La bonne idée c'est donc de revendre tes deux cartes afin d'investir dans un GPU plus costaud comme le R9 290 ou GTX 970.

On peut également également revenir sur ce genre de phrase qui n'est pas des plus engageante :

Merci de m'éclairer, et pour ceux qui voudraient me faire croire que j'ai besoin d'un i5, 16go de ram et d'une CG à 9millions d'euros pour faire tourner les jeux en qualité max, merci à vous de passer votre chemin .

Tu es le premier à déclarer vouloir jouer au max. Je suppose que tu parles du sacro-saint Ultra... Donc ta phrase n'a de sens que si tu es conscient que ce mode est inutile en pratique dans 95% des jeux et sert principalement d'argument commercial pour nous faire acheter des GPU hors de prix.

Noysia
30/10/2015, 12h26
Hello et merci de l’intérêt que tu m'a porté.

Oui je pense que tu as (enfin c'est sûr) raison. Après on est d'accord que de faire tourner au max un jeu c'est juste histoire de dire... Ça n'a pas vraiment d'impact sur la qualité de désactiver un ou deux paramètres useless qui bouffent 30ips pour rien. Je rejoint ton point de vue en ce sens.
Moi après je pose toutes ces questions parce que j'aime apprendre et me faire mes petites expériences, et comme je suis novice tout est bon à essayer, par simple plaisir de bidouiller, et j'aime apprendre par moi même et de mes erreurs. Donc si possible de faire un crossfire je le ferais sans hésiter pour le fun bien que ca ne restera peut-etre pas comme ca.
C'est vrai que quand j'ai posté ma fameuse phrase en rouge, j'avais peut-etre oublié que j'étais sur le forum des canards, forum qui contient des membres un peu moins (pardon du terme) teubés que la moyenne! Parce que j'en vois des conneries sur des forums... Même en m'y connaissant qu'un minimum ca pique mes yeux! Alors le but était de dégager les trolls éventuels, mais il est vrai que les conseils des canards sont généralement assez sensés! (je vous en veux juste pour ma dernière config de m'avoir conseillé une carte mère ne supportant pas le i5 alors que j'avais demandé à pouvoir upgrader mon pc dans un avenir proche! résultat aujourd'hui j'ai dû tout changer... Mais bon il est vrai que là ou d'autre forums m'auraient conseillés une carte hors de prix vous avez tenu compte de mon budget)

Sur ces bonnes paroles je vous laisse, si d'autres veulent apporter leur contributions, points de vue, conseils, je prend prend :) :)

Merci en tout cas


ps: oui pour la R9 290 ou GTX 970 j'y songe fortement mais c'est moins rigolo qu'un cross^^

Sheelanagig
30/10/2015, 13h03
Heu la carte mère en B75 prenait les i5 en socket 1155...

MrChris
30/10/2015, 13h27
Heu la carte mère en B75 prenait les i5 en socket 1155...

En effet, du coup ton grief c'est envers intel qui aime changer de socket tous les matins qu'il faut le retourner ! ;)

Et puis des i5 1155 cela se trouve relativement facilement en neuf ou occasion.

johnclaude
30/10/2015, 14h16
Heu la carte mère en B75 prenait les i5 en socket 1155...
Premier bon point. Je pense que toi aussi tu as fait une petite recherche.
http://forum.canardpc.com/search.php?searchid=121950
Et là je revois des messages que j'ai posté il y a quelques temps et je m'aperçois que notre ami est sans doute très sympathique, mais il ouvre des topics pour y poser des questions dont il évitera scrupuleusement de suivre les réponses, tout ça pour faire des choix hasardeux. (un amd fx, à part pour les collectionneurs, je doute de l'intérêt, surtout quand il y aurait eu moyen de coller un i5 dans le pc précédent), et une r7 370 à la puissance pas fulgurante épaulée par 4Go de ram totalement inutile pour un gpu de ce calibre. Tout ça pour faire du multi GPU (le truc foireux par excellence) avec des cartes qui sont dépassées, pas puissantes et même pas de la même génération (possibilités que ça fonctionne correctement: à peu près autant que de gagner 3 fois l'euromillion la même journée).
Donc surtout, fais comme tu le sens ;)

Noysia
30/10/2015, 16h24
Écoute l'ami, je crois avoir dit que je faisait tout cela pour le plaisir, que je ne m'y connaissait pas grand chose et que j'aimais bien bidouiller. Et je ne crois pas ne pas écouter vos conseils. Si je voulais un pc qui fait tourner les jeux et point. J'aurais mis un petit i3 avec la carte que vous m'avez recommandé sur le topic précédent et on en parle plus. Mais bon il suffit que je fasse la moindre petite remarque pour que j'en prenne plein la tronche, ca en revanche à ce niveau vous le relevez pas par rapport aux autres forums! (en plus c'est moi qui me suis trompé elle prend bien les i5, j'ai du me gouré quelque part, alors je reconnais mes tords et basta).

Après tu mélange tout. Tes conseils je les ai écouté avec attention (putain honnêtement ca me fait chier de lancer un troll), ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que je viens chopper des infos, j'ai fais un sujet demandant que l'on me conseille un processeur, vous m'avez répondu qu'il fallait mieux changer la carte graphique, OK je prend. J'ai pas à te raconter ma vie mais voilà, depuis j'ai beaucoup travailler, je suis partit a l'étranger, j'ai pas eu le temps, je reviens j'ai envie de me débarasser de ma xbox, un mec me l’échange contre un pc, bon il est mieux que le miens je prend, et je viens avec une autre question, voilà tout c'est ma life, t'as pas à me juger. Merci
Ma question à la base c'est que je venais aux renseignements pour du crossfire n'y connaissant rien la dedans, POINT BARRE. s'il te plait... Et puis j'aime bien bidouiller encore une fois, ca aussi c'est mon probleme et mon droit, je fais encore ce que je veux vaec mes PC, après ca veux PAS dire que je n'écoute pas tes conseils.

edit: et pour info, le pc que j'ai échanger contre ma xbox il est neuf, sous garanti, avec ecran clavier etc, y'en a pour 1200€ de matériel et je l'ai échanger contre une xbox qu'en vaux 350 +150€, ca aussi c'est mon souci, mais je suis pas suffisement con pour passer à coter de ca meme si tu me crois stupide parce que ce pc en question contient une r7 370... franchement

Et excuse moi de ce troll mais moi aussi j'ai mes problèmes, je rentre du boulot je suis naze et j'ai horreur que l'on me juge. J'arrive sur un forum avec une question simple, on peux me répond simplement ou pas du tout, enfin bref j'espere que tu m'as compris et que ca ne va pas s’envenimer, sinon oui je m'en vais pour ton plus grand plaisir.

johnclaude
30/10/2015, 16h48
Un fx et une r7 à 1200€, le boîtier était en or au moins ?

GreyEcho
30/10/2015, 21h36
edit: et pour info, le pc que j'ai échanger contre ma xbox il est neuf, sous garanti, avec ecran clavier etc, y'en a pour 1200€ de matériel et je l'ai échanger contre une xbox qu'en vaux 350 +150€, ca aussi c'est mon souci, mais je suis pas suffisement con pour passer à coter de ca meme si tu me crois stupide parce que ce pc en question contient une r7 370... franchement


Sur ce coup là, johnclaude à pas tord, tu t'es un peu fait pigeonner, ta R7 vaut 170€ neuve et ton FX 8320, 120€.

Bon, comme on ne peut pas changer le passé, pour l'avenir, la solution à ton problème, c'est de revendre tes deux carte graphiques et d'en acheter une plus grosse. Vu que tu est apparemment plutôt du côté rouge, une 290 ou 390/290X sera le minimum pour Witcher en ultra. Mais est-ce que l'ultra est vraiment nécessaire ?
Note que pour GTAV, je soupçonne que tu sera limité par ton CPU...

johnclaude
31/10/2015, 10h00
Mais ça vaut 1200€ mec, tu peux pas test.