PDA

Voir la version complète : Suis-je couvert par le litige Paypal ?



trex
28/10/2015, 20h47
Bonjour,
J'avoue ne pas trop connaitre comment fonctionne le litige paypal, je vais me renseigner en parallèle.
Dans ma tête ça permet de se protéger des escrocs.
Mais situation est différente.
Résumé très rapide :
J'achète un Bokken au via la vitrine française d'une société japonaise (budoexport.com) via Paypal.
Je reçois le colis : surprise à l'intérieur j'ai 2 Shinaï + Sekken + ceinture d'un autre client (en guadeloupe ...).
Après contact avec budoexport il me propose que j'expédie le colis que j'ai reçut à l'adresse du client guadeloupéen et de me payer en avance les frais d'expédition (suite à ma demande de ne pas à avoir a avancer les fdp).
Ma question est donc :
Si je fait comme cela et que pour X ou Y raison je ne reçois jamais mon propre colis, pourrais bénéficier d'un litige paypal pour être remboursé ?

Merci d'avance de vos éventuels éclaircissements.

tenshu
28/10/2015, 20h53
Oui tu as 180 jours pour ouvrir un litige et 20 jours pour transformer le litige en réclamation.
Paypal va demander le numéro de suivi du colis au vendeur, le vendeur peut être tenté par malhonnêteté de mettre le numéro de celui que tu as déjà reçu mais même comme ça d'expérience y'a de grande chance que Paypal tranche en ta faveur.

Si t'a pas confiance tu demandes qu'ils annulent ta commande et tu en repasse une nouvelle.