PDA

Voir la version complète : Aide config bureautique/nas allumé 7j7



Lagule
28/10/2015, 15h59
Bonjour à tous,
Je cherche à faire évoluer mon matériel car mes besoins ont augmenté aussi.
J'ai actuellement un nas asustor 202t pour le stockage de documents, photos et le serveur plex.
J'ai comme ordinateur principal un mac mini dont je ne souhaite pas installé seven avec une partitionbootcamp, du coup je voudrais me monter un pc avec Windows 7 pour mes futur logiciels windows (flash de téléphone et autre conneries introuvable sur osx).
Je ne pense pas avoir besoin de puissance sauf pour le transcodage du serveur plex.
Le pc sera donc en route h24/ 7j7 d'où une bécane économique en Watts.
Je voudrais installer
1dd 2,5 (que je procède) pour le système w7.
1 dd de données (que j'ai aussi) pour les fichiers
1 dd pour faire des sauvegardes journalières.
Un pentium j2900 ferait-il l'affaire?

shlagevuk
28/10/2015, 16h43
Ouch, ça pique un peu niveau orthographe, pense à te relire.


Quel serai ton budget?

Si je résume tu as besoin d'une config minimaliste (boitier/alim/cm/proc/ram) avec Win7 et un disque pour les sauvegarde?
As-tu besoin de clavier/souris/écran?
Pense-tu faire évoluer la capacité de stockage ?
De quelle capacité de stockage as-tu besoin pour tes sauvegardes actuellement?

Lagule
28/10/2015, 17h52
Merci du conseil.
J'ai dejas en ma procession:
Windows 7
L'écran
Le clavier et la souris
Le boitier Matx (temjin 08)
Le dd 2.5 du système
Le dd 3to de mes fichiers
Le dd 3to de sauvegarde.

Il me reste à trouver
L'alim
La carte mère
Le proco
La ram

Pour l'évolution du stockage je ne rajouterais aucun disque supplémentaire, je changerais juste de capacité.

Pour le budget comme tout le monde (au moins cher sans avoir une daube) mais surtout un engin économe ( équivalent si possible à un nas du commerce).

shlagevuk
28/10/2015, 18h06
Je m’apprêtais à te sortir une config minimaliste, mais en relisant ton post je vois que tu as besoin du transcodage dans plex.
Or c'est pas le genre de chose qui correspond à un usage "léger"...

Pour le coup en regardant la page de plex sur la config minimal, ils recommandent un C2D@2.4Ghz et un passmark de 2000 mini pour du transcodage 1080p. En regardant les chart CPU il se trouve que le pentium j2900 correspond! Mais par contre c'est vraiment une config minimale.


Du coup niveau config ça donnerai quelque chose du genre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172130.html (CM J2900 + 4 sata) (dispo sur amazon, mais plus sur LDLC)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html (alim LDLC la moins puissante)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089465.html (2Go de RAM, tu peux passer à 4Go si tu veux par la suite l'utiliser de manière un tantinet plus poussé)

Lagule
28/10/2015, 18h47
C'est exactement la config que je visée ,
Ma réflexion pour plex à était la même donc je pense que pour le transcodage ça ira.
Sinon je prend la même carte en 2 sata dispo chez ldlc et j'ajoute une carte pci 2 sata à 12euro.

Serait tu par hasard me calculer la conso de ma machine et le coût annuel en la laissant tourner en permanence?

Merci pour ton aide.

shlagevuk
29/10/2015, 10h03
C'est exactement la config que je visé,
Ma réflexion pour plex à était la même donc je pense que pour le transcodage ça ira.
Sinon je prend la même carte en 2 sata dispo chez ldlc et j'ajoute une catégorie pci 2 sata à 12euro.

Serais tu par hasard me calculer la conso de ma machine et le coût annuel en le laissant tourner en permanence?

Merci pour ton aide.

Je te déconseille fortement les cartes d'extension sata à bas prix. Pour en avoir essayé deux pour mon premier NAS, systématiquement j'avais des problèmes (corruption de donnée, usure prématuré des disques, fonctionnalité de veille absente, détection problématique, fausses erreurs... Oui j'ai eu tout ça sur seulement deux cartes :( )

Pour la conso c'est compliqué sans avoir la machine directement. Une évaluation à la louche je dirais environ 30w entre les disques la CM/cpu et autre. Soit à peu près 37€/ans (1.2596€/w/an)

MrChris
30/10/2015, 09h50
C'est exactement la config que je visé,
Ma réflexion pour plex à était la même donc je pense que pour le transcodage ça ira.
Sinon je prend la même carte en 2 sata dispo chez ldlc et j'ajoute une catégorie pci 2 sata à 12euro.

Serais tu par hasard me calculer la conso de ma machine et le coût annuel en le laissant tourner en permanence?

Merci pour ton aide.

Snif mes yeux :'(

Sinon c'est quoi un budget "comme tout le monde" :huh:

Ensuite, je ne comprend pas trop l'intégration des disques-durs, ton NAS ne suffit pas ? Parce que la bonne idée pour une machine ultra économique et fiable c'est de partir sur un Pentium G accompagné de 4Go de mémoire-vive et d'un unique SSD de 250/500 Go qui ne chauffera pas, consommera rien, sera inaudible en t'offrant un confort et une réactivité d'usage sans commune mesure !

Lagule
30/10/2015, 21h01
Pour les yeux il y a les lunettes de soleil,
Pour le reste l'idée était de réunir un nas et une bécane avec Windows pour ne pas pollué mon Mac comme expliqué dans les premières lignes.
Je garde la config commune avec shlagevuk.
Merci