PDA

Voir la version complète : Impossible d'activer Windows 8.1 (après changement carte mère sur pc portable)



Bokoblob
27/10/2015, 13h01
Bonjour les canards,
Aujourd'hui je viens vers vous avec un problème vraiment très embêtant :
Il y a 2 ans, j'ai acheté un PC portable (Asus G46VW) sous windows 8 (puis j'ai fait la MàJ vers Windows 8.1). Le mois dernier, la carte mère a grillé, j'ai donc dû la changer par une nouvelle que j'ai acheté d'occasion. Le problème, c'est que maintenant Windows me demande régulièrement de l'activer, car la clé d'activation que j'ai ne fonctionne pas.
J'ai donc contacté Microsoft par téléphone comme indiqué dans les paramètres de Windows. Le technicien que j'ai eu m'a dit ce que je savais déjà : ma clé est déjà utilisée et il me faut contacter le constructeur pour en obtenir une nouvelle. J'ai donc contacté Asus, je leur ai expliqué le problème et le technicien d'Asus m'a répondu que comme la CM était d'occasion, ils étaient dans l'impossibilité d'activer mon OS et m'ont renvoyé vers Microsoft. J'ai donc contacté une nouvelle fois Microsoft qui m'ont à nouveau renvoyé vers Asus... Les deux se renvoient donc la balle et moi, je me retrouve au milieu avec une version de Windows non activée sans savoir quoi faire (et j'aimerais vraiment éviter de sortir du domaine de la légalité pour activer windows que j'ai acquis légalement...).
Alors je me tourne vers vous, pour savoir si vous avez déjà connu des situations semblables et comment vous vous êtes débrouillés...
Je vous remercie les copains !

Tilt
27/10/2015, 21h00
Ben disons que avant si ta carte mère cramait et que tu la changeait, par téléphone on te la réactivait sans problème.
J'ai une question quand tu as appellé le serveur Microsoft, as tu fait un numéro gratuit ?
Car l'astuce est de choisir le numéro payant, ainsi c'est un machine qui valide ta licence et tu n'as pas affaire à un humain. (pour être sur de pas avoir affaire à un humain, fait le un dimanche)

La cupidité est le coté obscure, qui t'as poussé à faire le numéro gratuit, voilà pourquoi tu es dans la merde aujourd'hui.

Sinon j'ai bien d'autres suggestions comme passer à linux ou des trucs hors charte donc je vais m'abstenir.

Oublie pas de nous tenir au courrant si le numéro payant fonctionne, ça pourra servir à d'autres.

Bokoblob
28/10/2015, 11h57
Bon bah du coup j'ai appelé le numéro payant, le robot m'a dit qu'il était impossible d'activer windows parce que ma copie est peut-être piratée :|. J'ai recontacté Asus et le conseiller m'a dit qu'il fallait que je leur envoie le PC pour qu'ils me donnent une nouvelle clé d'activation... Bon eh bien, je pense que je vais... "passer à linux"...

Tilt
28/10/2015, 19h25
Merci pour le retour. C'est bien ce que je pensais, si tu fais le numéro payant tu as un robot et le numéro gratuit tu te tape un boulet au téléphone :p

Rocca
02/11/2015, 18h29
Bon bah du coup j'ai appelé le numéro payant, le robot m'a dit qu'il était impossible d'activer windows parce que ma copie est peut-être piratée :|. J'ai recontacté Asus et le conseiller m'a dit qu'il fallait que je leur envoie le PC pour qu'ils me donnent une nouvelle clé d'activation... Bon eh bien, je pense que je vais... "passer à linux"...

Salut, en restant dans la légalité tu peux avoir des clefs Windows 8.0 ou W8.1 sur le topic des achats ici même sur le forum.
J'en ai pris une il y a quelques temps déjà...