PDA

Voir la version complète : Hard West, Xcom par Sergio Leone



archer hawke
21/10/2015, 17h05
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/307670/header.jpg?t=1445433957

Hard West
Disponible le 18 novembre 2015


Qu'est ce que c'est : Vous connaissez Xcom ? Celui sorti en 2012. Et bien voici la même chose en version western. Du moins pour les combats. L'ambiance très soignée nous amène à suivre un homme qui veut se venger....... Le monde n'est pas tout à fait comme ce que l'on peut voir dans les films de cowboy puisqu'on aura le droit à pas mal de mysticisme (coucou les démons qui se ramènent pour faire chier dans la mission démo).

Liens utiles : Page Steam (http://store.steampowered.com/app/307670/) - Page Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/1752350052/hard-west/description) - Site oueb (http://www.creativeforge.pl/) celui là est peut être pas très utile ....

Trailer :

xM8aYgrmH8g


Vidéo de la démo commentée par les dévs :


VatKwc4nWYs

Cotopaxi
21/10/2015, 19h03
Bonne idée de topic ! J'espère qu'il va sortir drm-free...

archer hawke
21/10/2015, 19h17
ah je sais pas :o Je suis un vendu à Steam moi :o

Madvince
22/10/2015, 12h52
J'en attends beaucoup de ce jeu . Un mélange de Xcom et western à la sauce Deadlands (le jdr ) cela ne peut être que bien. Enfin j'espère !

Dark Kariya
22/10/2015, 14h00
Bonne idée de topic ! J'espère qu'il va sortir drm-free...
Indice sur la 1ère vidéo:


http://tof.canardpc.com/preview2/107f7eb7-2b5f-409e-b5dd-59b5dc9370da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/107f7eb7-2b5f-409e-b5dd-59b5dc9370da.jpg)

Cotopaxi
22/10/2015, 16h06
On peut même le préco sur GOG. ;)

Nuka
22/10/2015, 16h09
Wahou il a vraiment l'air cool, mais j'ai tellement de jeux en ce moment (et il faut toujours que je me lance une campagne LW quand ils seront en release finale).

archer hawke
25/10/2015, 16h31
On peut même le préco sur GOG. ;)

Il est même moins cher sur Gog ...

Bah
25/10/2015, 16h33
C'est un des deux qui avait été previewé par CPC y'a queqlues numéros ?

archer hawke
25/10/2015, 16h36
Je ne sais pas, possible :o
Il est passé par la case kickstarter et il y a une démo accessible pour les backers / préco.

Bah
26/10/2015, 10h42
Je ne sais pas, possible :o
Il est passé par la case kickstarter et il y a une démo accessible pour les backers / préco.

C'était pendant la gamescon je crois. Une double page sur deux jeux de western similaires qui les deux se revendiquaient de X-Com. Je suppose que ça devait être un des deux, sinon il commence vraiment à y avoir embouteillage.

Yog-Sothoth
26/10/2015, 14h16
C'est un des deux qui avait été previewé par CPC y'a queqlues numéros ?

Oui, c'est celui qui mélange western et fantastique/paranormal.

L'autre jeu XCom-like en cours de développement ayant également pour thème le western, mais sans fantastique, est The Feud (http://feudgame.com/).
A priori Hard West serait plus pour moi, mais j'attends d'en savoir plus sur les 2 avant de me décider.

archer hawke
26/10/2015, 15h42
Je ne connaissais pas The Feud :o J'ai du rater ce numéro :ninja:

Rekka
26/10/2015, 15h54
J'avais backé sur KS et j'avais un peu joué à la démo technique. Ça a du évoluer depuis mais moi je vous conseillerai quand même la prudence.

archer hawke
26/10/2015, 15h56
La démo technique / prototype faisait très très peur. La démo à laquelle on peut jouer maintenant est tout de même beaucoup plus sexy.

Rekka
26/10/2015, 15h57
Ah bah c'est bon à savoir. :)

archer hawke
26/10/2015, 16h23
teste là, l'ambiance est super, le gameplay très sympa et c'est loin d'être évident. Très soigné. C'est ce qui m'a fait créer ce topic. Et maintenant j'attends la sortie avec impatience.

Rekka
26/10/2015, 16h45
Je vais p'têt retenter ce soir vite fait. Après la release n'est pas loin donc je ne pousserai pas trop mes investigations. C'est cool en tout cas s'ils sont arrivés à nous pondre un bon jeu parce que le pitch était bien sympa.

Rekka
26/10/2015, 20h13
Bon ok ils ont pas mal bossé depuis la dernière fois et c'est vrai que le petit scénar en démo est alléchant. A voir ce que ça donne sur la longueur maintenant. :)

Bah
27/10/2015, 13h43
Oui, c'est celui qui mélange western et fantastique/paranormal.

L'autre jeu XCom-like en cours de développement ayant également pour thème le western, mais sans fantastique, est The Feud (http://feudgame.com/).
A priori Hard West serait plus pour moi, mais j'attends d'en savoir plus sur les 2 avant de me décider.

Ah ouais, merci ! Je me rappelle qu'il y avait des différences dans le combat tactique qui me faisait plus pencher pour un des deux. Ce que j'ai retenu de ces papiers c'est que s'ils fusionaient et gardaient le meilleur de chaque (niveau gameplay), là on aurait probablement un très bon jeu.

Yog-Sothoth
27/10/2015, 17h22
Tout à fait, c'est pour ça que j'hésite encore.

archer hawke
30/10/2015, 19h19
Date de sortie repoussée au 18 novembre. La démo dispo pour les backers va être mise à jour le 2 novembre pour s'excuser du décalage.

Ils veulent corriger certains points soulevés par les streamers et autres testeurs.

Sserfu
30/10/2015, 19h42
D'ailleurs, elle est où cette fameuse démo Oo . J'ai du louper le mail moi :x .

archer hawke
31/10/2015, 11h38
Tu l'avais pas récupéré sur steam pour tester le prototype ? Si c'est le cas, elle est sur ton compte steam :o

EDIT: selon l'update #29 si tu as backé le jeu tu as du recevoir un mail avec la clé sur ton adresse mail kickstarter (ou paypal si tu as backé via paypal) :)

Sserfu
31/10/2015, 16h14
Ok, j'ai du louper le mail x] . En général je lis les mails en diagonales pour voir si il est question de démo, faut croire que cette fois je me suis loupé :D . Merci !

Sserfu
18/11/2015, 10h10
C'est pour ce soir, faites chauffer les colt. Du coup, c'est l'utilisation de la clé de la demo backer qui débloque le jeu ou un mail sera renvoyé avec les clés définitive?

archer hawke
18/11/2015, 11h47
Bonne question, je pense que la clé démo déjà utilisée sera suffisante.

Abilio
18/11/2015, 15h39
Damned, je vais être sur Mordheim.

De toutes manières, je suis le topic pour voir les retours des canards ^^

etrigane
18/11/2015, 16h32
Frustrante parfois cette mise en ligne à partir de 19h^^.
Même s'il y a eu des réserves sur le jeu, j'ai hâte de mettre les mains dessus quand même !

Cotopaxi
18/11/2015, 18h17
Sorti chez GOG, 2,5 Go à dl.

pintobreizh
18/11/2015, 23h37
Bon petit bilan après 2h de jeu:
C'est du tout bon, en plus la trad Fr est de bonne qualité. Le jeu ce divise en différente petite campagne avec des changements de gameplay ( la partie gestion change, perso différents etc etc). L'histoire est plutôt sympa à suivre. Par contre je trouve la musique très oubliable. Bref bonne 1ere impression.

Nuka
19/11/2015, 07h54
Bon petit bilan après 2h de jeu:
C'est du tout bon, en plus la trad Fr est de bonne qualité. Le jeu ce divise en différente petite campagne avec des changements de gameplay ( la partie gestion change, perso différents etc etc). L'histoire est plutôt sympa à suivre. Par contre je trouve la musique très oubliable. Bref bonne 1ere impression.

Oh pour la musique c'est dommage, sachant qu'en général dans les western de Sergio Leone c'est un point super fort.

archer hawke
19/11/2015, 09h15
Je n'en suis qu'au tout début et je dois dire que l'ambiance est très agréable.

Abilio
19/11/2015, 11h27
Bon petit bilan après 2h de jeu:
C'est du tout bon, en plus la trad Fr est de bonne qualité. Le jeu ce divise en différente petite campagne avec des changements de gameplay ( la partie gestion change, perso différents etc etc). L'histoire est plutôt sympa à suivre. Par contre je trouve la musique très oubliable. Bref bonne 1ere impression.

Sympa pour le retour ;)

C'est comment la gestion des personnages ? Il y a de la réation ou c'est des personnages uniques ? Il y a des arbres de compétences, des points à distribuer, etc

Ogunwe
19/11/2015, 11h42
Ce jeu a l'air sympa. Mais l'optimisation donne quoi à votre avis ? J'hésite à l'acheter vu que ma bécane commence à dater (ati 4850, q6600 quadcore 2,4 ghz...)

pintobreizh
19/11/2015, 12h17
Perso unique que tu peux perdre ou récup en fonction de l'histoire. Y'a un mod de difficulté qui t'oblige à recommencer le scénario au complet si tu perds un de tes perso principale, sinon tu recommence juste la mission.Et une autre option de difficulté qui fait que ton perso peut avoir une blessure grave (donc un malus) mais une fois soigné il en ferra un atout. Pas eu l'occasion de testé pour le moment.

Alors les arbres de compétences, le système est pas simple à expliquer mais vachement cool. J'vais faire de mon mieux.
En gros on peut assigner jusqu’à 5 cartes de poker à un perso. Ces cartes donnent des capacité spéciale (type attaque en AOE, possibilité de faire ricochet un tir sur un objet du décor etcetc.) et les cartes de notre paquet ce débloque au fur et à mesure du temps de jeu. Mais le truc cool de ce système c'est la possibilité de faire des combos. En effet si tu te démerde pas trop mal, y'aura moyen de faire des combinaisons de cartes. Exemple, un 10 de cœur + un 10 de trèfle te refileront 2 capa ou stats en plus propre à chaque carte. Mais vus que ça forme une paire, ton perso gagnera un bonus de 4 de mvt grâce à la paire. Et plus ta main est forte (brelan toussa toussa) plus le bonus passif est cool. Du coup ce pose le dilemme: faire des persos équilibrés niveau capacité ou misé un maximum sur un perso pour avoir un très bon bonus passif et en faire un mini rambo mais avoir des persos à coté beaucoup plus faible?

J'vais continuer ma partie cette après-midi, je ferais surement un nouveau bilan avec des screens.

Abilio
19/11/2015, 12h27
Alors les arbres de compétences, le système est pas simple à expliquer mais vachement cool. J'vais faire de mon mieux.

Super explication. ;)

J'ai tout compris :)

Original comme système de progression.

Meuhoua
19/11/2015, 12h39
Pas fan du système de sauvegarde par contre ; un "hardcore" imposé dans une campagne aussi narrative (car c'est un jeu avant tout narratif, pas un tactical à la "XCOM" avec une campagne libre), ça rend les niveaux/options de difficulté franchement rédhibitoire.

Pour le reste c'est du plutôt du bon, l'univers est bien exploité et le système de combat est sympa, ça repose sur les bases du dernier XCOM tout en ayant des spécificités cool (l'exploitation du décor, les ricochets, le "piffage" de tir, la jauge de chance...), même si je suis un peu dubitatif sur la construction de la campagne (à voir dans les suivantes).

Coin-coin le Canapin
19/11/2015, 13h03
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le jeu tourne à 13 FPS alors que X-COM lui est fluide (mini 30 FPS)?

edit : ah, ça monte à 16 FPS dans le menu principal du jeu quand même B)

Meuhoua
19/11/2015, 13h25
Parce que tu tournes sur une Ti80. :ninja:

Perso j'ai aucun problème à ce niveau et j'ai pas vraiment une machine de guerre.

Coin-coin le Canapin
19/11/2015, 13h26
geforce gtx560M et 6 Go de ram… Mais comme je dit, XCOM tourne bien (celui de firaxis hein, pas le premier ;)) :'(

evolvia
19/11/2015, 15h14
Petite question concernant le jeu, c'est un jeu ou dans le premier run on fait globalement 95% du jeu ou c'est un jeu a run multiples voir infinis ?
Bref il a un esprit rogue-like et l'histoire est fixe a part quelque choix on se retrouve a chaque fois a faire la même chose ?

Thalgrim
19/11/2015, 16h16
Merci pour les premiers retours, ça a l'air franchement bon tout ça (puis pour l'histoire de la musique, au pire quelques mp3 d'Ennio Morricone et ça sera réglé :p)!

Meuhoua
19/11/2015, 16h58
Merci pour les premiers retours, ça a l'air franchement bon tout ça (puis pour l'histoire de la musique, au pire quelques mp3 d'Ennio Morricone et ça sera réglé :p)!

La zik est pas non plus mauvaise, elle est juste un peu trop discrète je trouve.

stronge
19/11/2015, 21h40
Je trouve la musique vraiment bonne. Pour information, le compositeur (Marcin Przybyłowicz) a aussi travaillé sur The Witcher 3.

pintobreizh
19/11/2015, 21h41
Paf 6h de jeu est j'ai fini 2 campagne sur les 8 dispo.

Et 2 petites images pour les compétences :

http://i.imgur.com/JD4yoRM.jpg

http://i.imgur.com/9T7irbd.jpg

Et la liste de mission :

http://i.imgur.com/s6vHtts.jpg

Par contre quelqu'un peut m'indiquer comment on mets une miniature ?

crucifist
21/11/2015, 12h54
Putain, ça me semble juste IMPOSSIBLE de faire la première mission sans passer par le tuto.

GAthrawn
21/11/2015, 18h44
Le jeu est bon mais dur!
Je suis coincé dans la mission 1 de la 2nd campagne, quand on se retrouve tout seul contre une horde d'ennemi...j'ai tenté plusieurs tactiques dont aller direct dans le saloon pour utiliser le tir en cone du fusil de chasse mais sans succès...:sad:

Je ne vois pas trop l'intéret de menacer les mecs avec son arme pour les neutraliser quelques tours puisque si le combat se déclenche ils s'y joignent aussitôt. Et comme y'a pas moyen de tuer silencieusement ou d'assommer les gardes neutralisés...

Deek Blue
21/11/2015, 23h02
Les retours des canards m'intéressent... Le jeu me fait de l’œil mais je sais pas, je suis mitigé par ce que j'ai vu ou lu ici ou ailleurs pour l'instant.

Uzz
24/11/2015, 01h27
J'y joue et je suis mitigé aussi... Bon, très bon concept même, des idées intéressantes mais il y a des choix de gameplay que je trouve foireux :
pas de possibilité de sauvegarde (je partage mon PC avec mes fils, pas trop moyen de suivre 2 runs ou plus en parallèle),
pas de système d'overwatch, (ce qui fait que j'attendais tranquille l'ennemi que je savais en haut des marches pour le tirer comme un lapin, et le voilà qui se poste devant moi comme une fleur pour me descendre)
les parties "roleplay" sont très très lights et manquent furieusement de finitions (peu d'illustrations, ambiances musicales pas folichonnes...)

L'univers, le style de jeu (tour par tour, composante rpg), l'histoire me plaisent. La réalisation me déçoit un peu, sans en être injouable pour autant.

Bah
24/11/2015, 10h35
J'y joue et je suis mitigé aussi... Bon, très bon concept même, des idées intéressantes mais il y a des choix de gameplay que je trouve foireux :
pas de possibilité de sauvegarde (je partage mon PC avec mes fils, pas trop moyen de suivre 2 runs ou plus en parallèle),
pas de système d'overwatch, (ce qui fait que j'attendais tranquille l'ennemi que je savais en haut des marches pour le tirer comme un lapin, et le voilà qui se poste devant moi comme une fleur pour me descendre)
les parties "roleplay" sont très très lights et manquent furieusement de finitions (peu d'illustrations, ambiances musicales pas folichonnes...)

L'univers, le style de jeu (tour par tour, composante rpg), l'histoire me plaisent. La réalisation me déçoit un peu, sans en être injouable pour autant.

L'overwatch apparemment c'est une des grosses différences avec l'autre "X-com western based game" qui avait été testé par CPC dans le numéro de la gamescon. Je me rappelle avoir lu les deux tests et m'être dit que je serai probablement plus attiré par celui qui proposait l'overwatch. Merci de m'avoir rappelé que c'était pas celui-là du coup !

Banjozor
24/11/2015, 10h42
Question de noob , c'est quoi l'overwatch ?

Bah
24/11/2015, 10h46
Question de noob , c'est quoi l'overwatch ?

C'est le système qui fait que si tu laisses assez de points d'action à ton perso avant de passer le tour, il va les utiliser pour tirer si un ennemi passe devant lui (alors que c'est pourtant pas à lui de jouer). Ca change radicalment la dynamique des combats.

BoZoin
24/11/2015, 11h01
Ca change radicalment la dynamique des combats.

Ça permet d'avoir un gameplay defensif plus intéressant mais aussi tendre des ambuscade, avancer plus sereinement sur la map etc...

Bon moi en gros fan de dead land et cet univers à mi chemin entre western et fantastique, j'hésite sérieusement à me prendre Hard West. Niveau campagne, scénario, tout ça, ça donne quoi ? Le jeu arrive-t-il à se renouveler au fur et à mesure des maps ? Pas trop répétitif (bestiaire/compétences...) ?

Meuhoua
24/11/2015, 11h04
Les ennemis ont droit à un pseudo overwatch à courte portée (le cercle rouge autour d'eux), mais j'ai pas vu si le joueur pouvait en avoir un aussi.

Perso, le vrai défaut du jeu pour moi, c’est la construction du jeu en mini-campagne, ça fait petit bras et ça enlève énormément d’intérêt aux phases "d'aventure", c'est vraiment dommage, le système de combat est bon et repose sur une formule efficace éprouvé (XCOM EU/EW) avec son lot d'originalité, le même dans une campagne continue ou carrément libre, et ça aurait été que du bonheur.

archer hawke
24/11/2015, 11h43
Je retesterai ce soir, mais dans mon premier combat je me souviens qu'un ennemi s'est fait descendre lors de son tour après avoir avancé. Sur le coup, j'ai pensais à une sorte d'overwatch, mais j'ai pas poussé le truc.

Bah
24/11/2015, 12h10
Les ennemis ont droit à un pseudo overwatch à courte portée (le cercle rouge autour d'eux), mais j'ai pas vu si le joueur pouvait en avoir un aussi.

le système de combat est bon et repose sur une formule efficace éprouvé (XCOM EU/EW)

Si y'a pas d'overwatch c'est plus tellement le système XCOM malheureusement. J'ai pas joué au dernier (refroidit par le thread sur le forum), mais dans les premiers de la série c'est un truc que j'utilisais quasi à chauqe tour pour couvrir ma progression.

Banjozor
24/11/2015, 12h17
C'est le système qui fait que si tu laisses assez de points d'action à ton perso avant de passer le tour, il va les utiliser pour tirer si un ennemi passe devant lui (alors que c'est pourtant pas à lui de jouer). Ca change radicalment la dynamique des combats.

Ha ok , en fr c'est "zone d'engagement " il me semble , moins glamour que overwatch , merci bien.

Un élément de gameplay que j'aime bien aussi, si mes souvenirs sont bon il est présent sur xcom2 .

Eyra
24/11/2015, 17h14
My 2 cents :

Les combats sont vraiment sympas, par contre les quelques différences avec xcom (système de chance, pas d'overwatch) changent finalement la façon dont on mène les combats. La possibilité de customiser les persos (selon les armes et les cartes) apporte un gros bonus. C'est vraiment sympa de spé ses bonshommes. On note toutefois quelques incohérences de gameplay, par exemple une mission demande de ramener des objets, j'ai buté tous les gardes (qui ne repopent pas) mais il faut quand même aller les prendre un par un (sans que ça ne déclenche de texte) et ensuite ramener le perso principal dans la zone de départ.

En défauts, je dirais la partie "rpg" en dehors des combats est assez mal expliquée et on ne voit pas vraiment les enjeux de nos actions (même si on connait toujours la mission principale). Par exemple le système pour gagner de l'or dans la 1ère campagne est super aléatoire et les bonus investis semblent risibles par rapport à ce que ça rapporte. Et finalement, on ne sait pas vraiment pourquoi on cherche à avoir plein d'or vu que ça n'a pas d'impact sur cette campgne (peut-être c'est repris par la suite, je ne suis pas encore rendu assez loin pour savoir)

Nicolus
26/11/2015, 09h49
Quelqu'un se souvient de l'autre jeu qui avait été mentionné par CPC et qui prend aussi pour thématique le western?

Edit : AU temps pour moi c'est en page 1 ( The Feud)

arke0d
26/11/2015, 10h21
J'ai fais la première campagne hier soir et j'ai vraiment bien accroché au titre.
En plus avec les modifications apportées par le patch de cette semaine c'était vraiment du tout bon, le hud change un peu avec l'affichage des raccourcis et tout c'était vraiment sympa. J'ai hâte de me plonger dans la suite.

BoZoin
26/11/2015, 10h25
Merci pour vos retours. Je vais peut être me le prendre en prévision des vacances de noël. :)

Machinagun
27/11/2015, 10h46
Pareil, j'ai fait la première campagne hier soir et j'accroche pas mal. :)

J'aurais aussi aimé un système de sauvegarde manuelle, je suppose que ça pourrait me pousser à refaire la première campagne maintenant que je sais comment les missions s'enchaine jusqu'à la fin...

Mais au moins ça me fait ma dose de combats tactiques en novembre pour compenser le retard de XCOM 2. :lol:

Catel
05/12/2015, 14h05
Eh bien on peut pas dire que le mag soit aussi satisfait que vous... Moquette lui met 4/10.

Maalak
05/12/2015, 15h19
Ouais, le jeu se fait bien défoncer.
Du coup, j'attendrai sagement XCom 2. :p

Uzz
05/12/2015, 16h36
L'univers et l'ambiance donnent vraiment envie d'y jouer et d'aimer le jeu.

C'est clair par contre, pas d'overwatch, pas de sauvegardes, l'envie retombe vite. Et encore, j'avais pas encore repéré le coup des lignes de tir complètement à l'west que Moquette a vu à juste titre.

Bref, une bien belle idée joliment ratée, mais je comprends qu'on puisse s'attacher tellement le projet de départ est sexy.

Yog-Sothoth
05/12/2015, 19h32
Je viens de lire le test et je suis tristesse. L'univers me donne vraiment envie mais les points négatifs soulevés sont trop importants pour ce genre de jeu, je ne pense pas réussir à les mettre de côté.

Bah
06/12/2015, 13h50
Putain ouais, je me dis que j'ai bien fait d'attendre le test.

stronge
06/12/2015, 21h53
Le mec y va quand même vachement fort et il est clair que la frustration engendrée par les lignes de tirs aléatoires dans ses parties lui ont fait perdre tout sens de la mesure.

Il est clair que l'absence d'overwatch est un choix malheureux. Pour autant il ne nuit pas fatalement à la stratégie, l'atmosphère du jeu est vraiment prenante et contrairement à Xcom, les taux de réussite au tir ne paraissent pas complètement aléatoires. Ce test sent la rage, la colère et la vexation. C'est moche.

Bah
06/12/2015, 22h47
Le mec y va quand même vachement fort et il est clair que la frustration engendrée par les lignes de tirs aléatoires dans ses parties lui ont fait perdre tout sens de la mesure.

Il est clair que l'absence d'overwatch est un choix malheureux. Pour autant il ne nuit pas fatalement à la stratégie, l'atmosphère du jeu est vraiment prenante et contrairement à Xcom, les taux de réussite au tir ne paraissent pas complètement aléatoires. Ce test sent la rage, la colère et la vexation. C'est moche.

En même temps si ce qu'il dit est vrai :
- Lignes de tir fantaisistes
- pas d'overwatch pour le joueur, mais un truc du genre pour l'IA
- Couverts gérés bizarrement en terme de protection et d'impossibilité de passage
- IA aux fraises

Ca paraît difficile d'avoir un jeu tactique sympa et je comprends la critique et la note. Après si on me dit que les défauts dont il parle n'existent pas ou n'en sont pas au point qu'il décrit, c'est autre chose.

Uzz
06/12/2015, 22h58
Après si on me dit que les défauts dont il parle n'existent pas ou n'en sont pas au point qu'il décrit, c'est autre chose.

L'IA aux fraises, ça me dérange vraiment que sur l'adaptation de jeux de plateau (coucou Bloodbowl), je trouvais pas l'IA de XCom spécialement à tomber non plus.
Les autres défauts par contre, se font bien sentir. Et le système de save complètement pourri aussi.

Maalak
06/12/2015, 23h25
En gros, bonne idée de base, mais jeu loupé malgré tout, à ne pas acheter en l'état, j'ai bon ?

Reckless
07/12/2015, 04h39
Beaucoup de joueurs disent la même chose que Moquette dans les reviews sur Steam en tout cas.

archer hawke
26/02/2016, 15h28
Nouveau DLC :
http://tof.canardpc.com/view/ad6152e5-e6e9-49b4-bd75-db3993e64d36.jpg

Gratuit pour les backers. Sympa.



If you have been longing for some more Hard West action, you will be happy to hear that the wait is almost over! Hard West’s new expansion titled Scars of Freedom will hit Steam next Thursday, on March 3rd and will retail for $2.99. All other platforms will get the expansion in the following days. You needn't concern yourself with the price as we're very happy to give a DLC key for free to all backers entitled to a Hard West key reward!

Hard West: Scars of Freedom offers a juicy new scenario with a dedicated story featuring new characters, 7 new tactical missions, a powerful new weapon, a bunch of new mechanics and ramped up challenge!

Meet Libertee, an escaped slave-turned-vigilante, and her nemesis - Doctor Gorman, a surgeon with somewhat radical views on the future of medicine. Discover their intertwining stories set against a backdrop of Civil War Texas, where classic western mixes with gothic horror. Apart from a new story inspired by the works of Mary Shelley, the expansion also offers an equally Frankensteinesque new character development system which consists of acquiring body parts, and implanting them on your posse members.

Thanks to a new trade mechanic, you will now be able to purchase your upgrades rather than get them randomly, which in turn will allow you to make strategic plans for how you want your posse to develop. It's not all just about this new expansion though, as the main game will also be getting a major update shortly before the Expansion ships next week. This update will correct a number of outstanding issues and will add several new features and options, which will enable you to experience Hard West in new ways.


Et donc un nouveau système pour les skills. Je vais donc attendre l'update pour m'y mettre sérieusement.

archer hawke
03/03/2016, 21h23
Maj de 500Mo dispo.

Melcirion
06/03/2016, 15h34
On la récup comment du coup l'extension gratos en backer ?
J'ai eu leur mail mais pas de clef.

archer hawke
06/03/2016, 18h33
Pas de clé non plus, je ne sais pas du coup ...

archer hawke
07/03/2016, 09h20
Réponse dans la news kickstarter du jour. Les clés pour le DLC devraient être envoyées aujourd'hui (surement cette nuit donc).

Et sinon, petit lien vers la news Steam du patch 1.4 (http://steamcommunity.com/games/307670/announcements/detail/870690054436072805)

Cotopaxi
07/03/2016, 17h21
Ptain la màj du jeu fait 1,2 Go chez GOG contre 500 Mo sur Steam d'après ce que je lis ici... Qu'est-ce qu'ils branlent ?!

Tetsuro999
09/08/2016, 13h52
Coin

Le jeu est en promo, est-ce que les patchs récents ont corrigés les défauts relevés à la sortie du jeu ? :)

pipoop
09/08/2016, 13h59
J'ai fini le jeu il y as 3-4 semaines et on trouve encore des proba complétement pétées, des lignes de tir aux fraises donc non je ne pense pas.

Tetsuro999
09/08/2016, 15h50
Pas d'overwatch ? Le dlc propose une campagne un peu plus longue ?
A priori le jeu de base propose plusieurs mini campagnes, et on ne garde pas son perso d'une campagne à l'autre, c'est surtout ce point qui me chagrine.

Ruvon
09/08/2016, 18h22
Pas d'overwatch ? Le dlc propose une campagne un peu plus longue ?
A priori le jeu de base propose plusieurs mini campagnes, et on ne garde pas son perso d'une campagne à l'autre, c'est surtout ce point qui me chagrine.

Non, le DLC propose une campagne d'environ la même longueur que les autres scénarios (ptet un brin plus longue ? mais rien de significatif). Pas d'overwatch pour le joueur mais toujours pour l'IA ; tu peux la désactiver depuis les patchs des gros travaux après la sortie.

Mon petit avis sur le jeu : https://cabinetdechaologie.wordpress.com/seances/quatrieme-seance/hard-west-un-peu-plus-a-louest/

Tetsuro999
09/08/2016, 20h23
Mon petit avis sur le jeu : https://cabinetdechaologie.wordpress.com/seances/quatrieme-seance/hard-west-un-peu-plus-a-louest/

Aouch, merci. :emo:

Stelarc
15/08/2016, 14h56
J'ai fini le jeu il y as 3-4 semaines et on trouve encore des proba complétement pétées, des lignes de tir aux fraises donc non je ne pense pas.

Comme Xcom en somme.:rolleyes:

pipoop
15/08/2016, 22h40
Comme Xcom en somme.:rolleyes:

Non pire que ca:
Tu es planque derriere un muret face a un mec qui est lui aussi deriere un muret a 2 cases de distance
(si tu imagines la scene: les mecs sont juste a un jet de pierreb l'un de l'autre)
bah j'ai 0% de chance de le toucher, le type en face lui il m'avoine tranquille y as pas de probleme

Le Doyen
16/08/2016, 00h24
Non pire que ca:
Tu es planque derriere un muret face a un mec qui est lui aussi deriere un muret a 2 cases de distance
(si tu imagines la scene: les mecs sont juste a un jet de pierreb l'un de l'autre)
bah j'ai 0% de chance de le toucher, le type en face lui il m'avoine tranquille y as pas de probleme

Oué, comme Xcom, mais en pire :(. Les probas de ce type, m ont d' ailleurs fait arréter Hard-West.

RUPPY
14/12/2016, 11h45
J'imagine que les derniers patchs n'ont pas résolus les lacunes du jeu ? :rolleyes:

J'aime beaucoup le genre mais vos derniers retours me font trop peur (lignes de tir aux friases par exemple) :sad:. C'est dommage, il est encore en promo sur Stem quelques heures...

ERISS
23/09/2017, 15h45
Le jeu n'est pas mauvais, mais gâché par un peu trop de petits défauts: On arrête une partie par une lassitude qui s'installe un peu trop vite, puis on a envie de relancer une partie, pour être assez vite redégoûté, et ainsi de suite..
Il me semble que le travail à faire dessus n'est pas énorme, le jeu pourrait être décuplé par un dernier patch.
En l'état j'ai du mal à le noter, tellement j'ai des impressions ambivalentes. Obligé d'affiner l'échelle: 23/40, potentiellement 31/40 avec un petit patch intelligent.

ERISS
23/09/2017, 18h32
Bon marre. Ça n'arrête pas de laguer pour rien, surtout dans la feuille de perso!, le jeu nous apprends à contourner mais en fait l'ennemi peut parfois être en overwatch (buté perso principal: campagne à zéro), ... Désinstall. Vraiment dommage.

Chataigne
23/09/2017, 19h46
L'overwatch des ennemi est activé uniquement si tu t'approche trop d'eux (2 ou 3 case de distances). C'est juste pour éviter d'user de la technique abusé du "je me colle à toi avant de te vider mon 6 coups dans le bide".

A noter que tu le sais si tu vas passer dans la zone d'overwatch d'un ennemi. Il y a un halo rouge qui apparait quand le trajet de ton perso passe par sa zone d'overwatch.

Sinon perso j'ai vraiment bien accroché à ce jeu. J'ai beaucoup aimé le mélange western / démon qui passe vraiment bien. Il n'y a que quelques scénario que je n'ai pas trop aimé (le DLC et celui ou on dirige un savant). Pour le reste c'est pas le jeu tactique de l'année mais ça se laissait jouer.

ERISS
23/09/2017, 21h45
L'overwatch des ennemi est activé uniquement si tu t'approche trop d'eux (2 ou 3 case de distances).
Oui c'est ce que je me suis dit après l'avoir désinstallé... Mais j'ai pas envie d'avoir d'autres surprises non documentées qui m'annihilent ma partie (je jouais avec toutes options activées), alors tant pis.

MacadamMassacre
23/09/2017, 22h26
Le jeu n'est pas parfait, je serais prêt à mettre 30/40, potentiellement 60/80, ou si l'échelle permettait d'être plus fin j'irais, soyons fou, jusqu'à essayer de mettre 120/160

Triz'
28/09/2017, 13h23
Jeu choppé en solde la semaine dernière, plus pour l'univers (je travaille sur une campagne de DeadLands) que pour le gameplay.

J'ai fait la première campagne hier.

Effectivement, les lignes de vues qui passent par une fenêtre, entre deux planches, une porte, sous une table et à travers le trou de la serrure sont assez pénibles, surtout qu'avec 4 angles de vue, c'est TRÈS chaud de comprendre où se mettre pour avoir une ldv, ou, au contraire, cacher son perso à 1pv.

Oph
28/10/2019, 16h50
Pour ceux que ça intéresserait, Hard West est à -90% sur steam pour encore 1h (=> 18h).

Contrairement à ce qui se dit ici, le jeux est parfaitement jouable. Je suis en train de le terminer en hard + blessure + IM et ça passe.
Le seul reproche c'est que c'est facile une fois bien équipé. Et de ne pas pouvoir mute la musique quand on bascule sur le bureau.

Sinon le seul lien avec Xcom ce sont les combats tactiques, pour le reste rien à voir.

Désolé pour l'annonce un peu tardive.

Vroum
03/08/2022, 08h52
Je remonte le sujet parce que le 2 sort demain, et après avoir fait la demo sur steam c'est plutôt prometteur. :)


https://www.youtube.com/watch?v=t_iehyC-GXY

La démo en question :


https://www.youtube.com/watch?v=hxDfQFHqf9M


https://www.youtube.com/watch?v=in928ihTQPI

frostphoenyx
03/08/2022, 16h18
Qu'en penses-tu par rapport au 1er opus ?

Vroum
03/08/2022, 16h40
Jamais joué au premier.

frostphoenyx
03/08/2022, 17h00
Ah dommage.

Sserfu
03/08/2022, 19h52
Le premier était vraiment médiocre, mais les vidéos de la démo que j'avais pu voir semblent vraiment intéressante. Vivement des tests :).

pipoop
04/08/2022, 00h17
Le premier était pas médiocre mais il avait des gros problèmes

Monsieur Cacao
04/08/2022, 08h03
DOnc au final l'expérience était médiocre. :ninja:

pipoop
04/08/2022, 08h18
DOnc au final l'expérience était médiocre. :ninja:

Non parceque c'etait (majoritairement ) des problemes que tu pouvais eviter (genre l'equilibrage: j'avais un perso qui regen sa vie quand il est a l'ombre ou un truc comme ca) d'autres non comme le pourcentage de toucher qui etait parfois...je sais pas comment dire ca de maniere polie donc: qui puait la grosse merde
un ennemi et moi planque derrière le même arbre (lui d'un cote et moi de l'autre) pourcentage de toucher pour l'ennemi: 100% moi:0%

sinon l'histoire les graphismes les idees du jeu tout ca ca allait y avait pas de probleme

Raoulospoko
04/08/2022, 09h39
Bof c’était pas foufou non plus..

Monsieur Cacao
04/08/2022, 12h24
Beh les pourcentages de toucher foireux c'est quand même un gros souci pour un jeu de ce genre.
Après y'avait sans doute de bonnes choses, perso j'ai fait l'impasse vu les retours, mais si la suite gomme les gros défauts ça peut me tenter. Je suis toujours preneur d'un bon tactical, surtout si far-west.

pipoop
04/08/2022, 13h12
Beh les pourcentages de toucher foireux c'est quand même un gros souci pour un jeu de ce genre.
Après y'avait sans doute de bonnes choses, perso j'ai fait l'impasse vu les retours, mais si la suite gomme les gros défauts ça peut me tenter. Je suis toujours preneur d'un bon tactical, surtout si far-west.

ce coup de pourcentage foireux ca m'a choque mais j'ai pas eu l'impression que c'etait tout le temps cheate en faveur de l'ennemi
en general ca me semblait coherent quand j'avais un 25% de toucher contre un 60% je me disais que le fait que le mec soit sureleve ou que je sois au canon scie puisse jouer

Ruvon
04/08/2022, 15h47
Je fais toujours des phrases trop longues, mais je disais ça du premier il y a (ohputain) 6 ans :


Bourré d’idées avec ces scénarios complètement différents les uns des autres, ces cartes de poker, ces armes loufoques, il lui manque un outil capable de vraiment les exploiter, un game design plus cohérent pour mieux imbriquer tout ça et un brin de talent pour l’enrober d’une histoire épique et passionnante. Le module tour par tour est dans la même veine avec un défaut plus violent que les autres : ces lignes de vue pondues par une taupe presbyte qui gâchent le plaisir.

Si les développeurs ont su réagir pour le patcher profondément, ils n’ont pu sauver un jeu sorti à l’état d’épave toute pétée. Encore un jeu qui aurait pu se faire une place auprès des références du genre mais qui finira oublié de n’avoir su faire mieux avec des idées intelligentes.

frostphoenyx
05/08/2022, 08h36
Des retours ?